Éditer
< >
Chapitre 52. Décomposition

Mother of Learning – Chapitre 52. Décomposition – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 52. Décomposition

C’est quelque chose, et Zorian ne s’était pas attendu à un dragon en os. Au cours des cycles précédents, il est venu à plusieurs reprises au domaine et a cru qu’il savait tout sur les forces armées de Sudomir. Comment a-t-il réussi à manquer quelque chose d’aussi… grand dans tous les sens du terme? De plus, après une apparition aussi spectaculaire, le monstre a inondé droit à lui…

Eh bien, très probablement, pas à lui personnellement – la créature visait probablement le commandement du groupe d’assaut, voulant décapiter l’armée d’un seul coup. Cela aurait pu arriver – la plupart des officiers étaient au quartier général. Oui, pour les atteindre, vous devez percer les forces principales et vaincre la défense du quartier général – mais le dragon en os ailé, imprégné de magie puissante, y fera sûrement face.

Et tout irait bien, mais Alanik était également là et, par conséquent, Zorian lui-même, ne laissant pas un pas au prêtre. Le squelette ailé monstrueux est donc juste là.

“L’endroit le plus sûr, alors,” marmonna Zorian d’un ton sombre. Calme, mais assez pour qu’Alanik l’entende.

Le prêtre sévère ne répondit pas, tissant une sorte de sortilège. Si Zorian avait raison, c’était une défense contre la divination. Apparemment, Alanik n’aimait pas la facilité avec laquelle Sudomir calculait l’emplacement du quartier général, et il décida de passer à l’action.

En regardant autour de lui, Zorian était convaincu que les autres mages jetaient également des sorts à la hâte. Dès le début de la bataille, le quartier général ressemblait à une fourmilière éparpillée, mais maintenant le tourbillon de l’activité bouillonnante a capturé tout le monde. Tout le monde sauf Zorian – il était parfaitement conscient qu’en intervenant, il préférait nuire qu’à aider. Mieux vaut ne pas aller bras dessus bras dessous jusqu’à ce qu’on lui demande.

Le dragon commençait juste son vol vers leur quartier général, quand un nuage noir dense s’éleva des forêts entourant le domaine. Ironbeaks. D’innombrables ailes obscurcissaient le ciel, et un croassement inquiétant pouvait être entendu même d’ici. On dirait que Sudomir allait les utiliser pour ouvrir la voie au dragon.

Se divisant en cinq groupes plus petits, les corbeaux magiques se sont précipités vers les troupes royales, les bombardant d’une grêle de plumes acérées comme des rasoirs. En réponse, l’un des golems de guerre a levé ses paumes ouvertes – et des explosions ont grondé au milieu des oiseaux, tuant des centaines de becs de fer. Les soldats n’étaient pas non plus sans défense – sortant des dispositifs de tir à la grenade, ils ont ouvert le feu avec des conteneurs de potion. Les charges ont explosé avec de la lumière et de l’électricité, fauchant facilement les oiseaux attaquants. Cependant, la pression des becs de fer ne faiblit pas, comme si les troupeaux étaient sans fin. Et la mort de nombreux parents n’a fait qu’exacerber leur fureur – le coassement est devenu plus fort et la pluie de plumes mortelles est devenue plus dense.

Zorian frissonna, fronçant les sourcils. Dès le début, il n’aimait pas où ce cycle glissait de manière incontrôlable – maintenant ce sentiment s’intensifiait. À ce rythme, les troupes d’Eldemar peuvent perdre. Peut-être rompre la boucle et recommencer?

Non… c’est trop tôt. Il risqua un peu, car la mort signifiait tomber dans le piège des âmes de Sudomir, mais il voulait savoir ce qui allait se passer ensuite. Ou du moins comment le combat se terminera. Peut-être que Sudomir a d’autres cartes dans sa manche en plus du dragon mort qui approche.

En parlant du dragon, Zorian s’attendait à ce que la créature se précipite et la déchire avec des dents et des griffes. Les squelettes, en règle générale, ne sont capables de rien d’autre. Mais, apparemment, les formules incantatoires sur les os et les mécanismes de la poitrine du reptile n’étaient pas que pour la beauté. Même de loin, en approche, le dragon ouvrit la gueule et les frappa avec un mince faisceau jaune venant des profondeurs du crâne. Le faisceau faible était à peine visible, mais Zorian savait que ce n’était en aucun cas un signe de faiblesse. Le faisceau a immédiatement atteint la vitesse, ne se diffusant pratiquement pas sur le chemin de la cible.

Heureusement, les mages responsables de la protection n’ont pas bâillé – tandis que la créature ouvrait la bouche, ils ont réussi à élever la barrière. Une fine couche de force qui n’est pas familière à Zorian, mais une paroi épaisse et visqueuse d’ectoplasme, déformant ce qui est visible derrière elle. dans le trou, en le remplissant. Quelques secondes plus tard, la barrière était comme neuve.

Le dragon a frappé le même endroit deux fois de plus, essayant de maîtriser la régénération de la barrière. En vain. Le mur a eu le temps d’être restauré.

La créature morte n’était pas du tout gênée par cela – elle approchait inévitablement du rythme. Des tourbillons de flammes, broyant la première vague de morts-vivants, se déplaçaient. Le dragon changea légèrement de cap pour la première fois, ciblant l’un des vortex et déclenchant une puissante vague de dispersion. La flamme s’est atténuée sensiblement, mais ne s’est pas dissipée. Et puis la bête ailée s’est finalement retrouvée à portée d’attaque des mages Eldemar – et un barrage d’innombrables sorts est tombé sur elle. Les bombardements étaient très divers – peut-être qu’il n’y aurait pas deux sorts identiques. Zorian réalisa un peu tardivement que les mages essayaient les charmes de protection du dragon, à la recherche des vulnérabilités les plus évidentes.

Hélas, les sorts des mages royaux n’étaient pas plus efficaces que ce rayon de dragon jaune. Le monstre osseux était étonnamment adroit, esquivant dans les airs avec une agilité incroyable, et avait également ses propres défenses magiques. Rien d’extraordinaire, juste une sphère de pouvoir ordinaire – mais ces sorts ne sont pas sans raison prisés par les mages pour leur fiabilité. Sa coquille était aussi protectrice qu’un mur monolithique – et la plupart des sorts étaient incapables de traverser les murs.

Malgré cela, le bombardement ne s’est pas arrêté et les tourbillons de feu ont essayé d’attirer le dragon et de l’absorber. Et, bien que les vortex étaient clairement des constructions énergétiques, ils produisaient un effort physique suffisant – le dragon en os était suspendu, incapable de s’échapper de leur emprise. En revanche, l’incendie n’a causé aucun dommage. La protection de la créature morte semblait avoir été alimentée par une source inépuisable – très probablement, toutes les mêmes âmes capturées, comme dans le cas des amulettes du domaine. Et cette défense reflétait tout ce à quoi elle était confrontée.

Mais – il n’y a pas de défenses absolues, et un dragon planant à un moment donné n’est qu’une grosse cible. L’un des mages a trouvé la bonne combinaison – une crêpe de feu violet collée à la sphère protectrice du dragon et l’a rapidement mangée – et bientôt la première couche protectrice est tombée. À ce stade, le dragon évalua la menace et redoubla d’efforts. Il a déchaîné une grêle de coups sur les tourbillons de feu et les soldats environnants, éteignant finalement les deux vortex de feu.

Et encore une fois frappé avec un rayon jaune, mais maintenant pas à la barrière protégeant le quartier général, et pas aux forces principales de l’escouade d’assaut. Le faisceau a heurté le sol devant la barrière, projetant des nuages ​​de poussière et de gravier. La visibilité s’est fortement détériorée, de nombreux sorts lancés explosant ou déformant de leur cap, manquant leur cible.

Zorian n’en doutait plus – ils n’ont pas affaire à un automate insensé, comme la plupart des zombies. Le dragon osseux était sans aucun doute guidé par l’esprit – soit la construction elle-même est dotée de pensée, soit Sudomir la contrôle à distance, car Zorian lui-même contrôlait les golems la dernière fois qu’il a pris d’assaut le domaine.

Et si le dragon est contrôlé par l’esprit, alors il peut être vulnérable à la magie de l’esprit. Zorian a essayé d’atteindre la créature avec l’œil de son esprit, mais c’était trop loin.

– Pouvez-vous l’attirer plus près? Il a demandé à Alanik. – Je comprends que c’est dangereux, mais quand il se rapproche, je pourrai peut-être le neutraliser.

– Nous travaillons déjà là-dessus, – l’un des magiciens les plus proches a soudainement interrompu la conversation. – Nous avons également préparé une surprise, mais nous avons peur d’effrayer cette chose. S’il se rend compte que l’affaire est impure, il gardera ses distances. Qu’est-ce que tu fais?

– Je veux essayer d’attaquer son esprit, – admit Zorian.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


– Oh? Esprit mage? L’armée a demandé rhétoriquement, le regardant avec appréciation. – Peut-être que ça pourrait marcher. Dites-moi quand le moment sera venu et nous essaierons de vous donner une opportunité.

Zorian n’avait aucune idée de cette opportunité qu’ils pourraient offrir pour une attaque mentale, mais il hocha la tête quand même.

Alors que la plupart des mages travaillaient sur le dragon, le reste des troupes s’occupait des becs de fer attaquants. À un moment donné, des meutes de loups d’hiver et de trolls de guerre ont rejoint le dépotoir général, mais malgré cela, les troupes royales ont toujours tenu bon. Quelques minutes plus tard, Zorian réalisa de quoi il s’agissait: des mages individuels disparurent dans le téléporteur et revinrent avec des renforts. Apparemment, le commandement était prêt pour un développement infructueux des événements et avait une réserve pour ce cas. Un petit mais constant afflux de nouveaux mages et soldats a afflué dans la force d’assaut, gardant l’assaut.

– À venir! Cria le magicien à qui Zorian parlait. En effet, le dragon en os a laissé tomber les tours et a volé droit sur eux. “Quand il se rapprochera, nous lancerons une volée de sorts paralysants. Il est peu probable que cela fonctionne, mais cela devrait alourdir sa défense mentale. Quand je donne le signal, commencez. Vous avez un essai, puis nous passons à notre plan.

Zorian se concentra sur la cible qui approchait, essayant de tendre la main avec son esprit. Le dragon attaquait continuellement la barrière protectrice avec son rayon jaune, et plus la créature volait près, plus c’était difficile pour le mur ectoplasmique. Frappant à bout portant, le dragon franchira probablement la barrière et heurtera le quartier général… Si le faisceau perce les couches de protection suivantes. Mais même si la protection supplémentaire tient, elle ne durera pas longtemps. Le monstre doit être arrêté, et le plus tôt sera le mieux.

La bête ailée a accéléré, ayant clairement l’intention de s’écraser contre la barrière avec toute sa masse, sans douter de la solidité des os. Mais il était trop tard – le dragon entra dans le rayon des pouvoirs psychiques de Zorian. L’esprit qui contrôlait le monstre osseux était en pleine vue. Oui, il y avait une protection – mais Zorian savait qu’il pouvait percer. Si elle a le temps, la créature se précipita à une vitesse effrénée sur…

Une douzaine de charges bleu vif tombèrent sur le dragon volant – les mages entourant Zorian attaquèrent avec paralysie. À cette distance, même la créature ailée incroyablement agile ne pouvait pas esquiver – et elle n’avait plus de sphère protectrice. Les sorts frappèrent le dragon, et sous leur coup solide, la protection mentale se dispersa comme des coquilles d’oeuf sous un marteau. Pendant une fraction de seconde, le squelette géant se figea, volant par inertie. Et bien que la paralysie elle-même ait disparu presque instantanément, cela n’avait pas d’importance – l’essentiel était que le bouclier mental ne s’était pas encore rétabli.

Zorian a immédiatement attaqué avec une rafale de lames psychiques – directement dans l’esprit contrôlant le squelette. Le contrôleur, ne s’attendant pas à un coup, recula de confusion et de douleur, et Zorian, profitant de son influence affaiblie, prit immédiatement le contrôle du dragon osseux.

La créature monstrueuse a plongé dans les airs et s’est écrasée au sol à toute vitesse, n’atteignant jamais le quartier général. Des tonnes de poussière et de saleté ont jailli, le squelette monstrueux a labouré une large piste, abattant quelques arbres, et s’est finalement arrêté à proximité.

Pendant quelques secondes, tout le monde autour de Zorian l’a regardé en silence.

– Ta mère, Quelqu’un a dit. “Cela a fonctionné.

“Il est toujours intact, ” dit brusquement Zorian. – Et son contrôleur me combat. Je ne peux que le maintenir en place, et cela ne durera pas longtemps.

Même s’il a surpris le responsable de cette chose par surprise, attaquer l’ennemi à travers la marionnette contrôlée était sacrément difficile – même pour lui. Cela réduisit considérablement la force et la vitesse de ses coups mentaux, alors que l’ennemi avait déjà retrouvé sa protection et essayait de lui arracher le contrôle du monstre ailé. Et il l’a fait, Zorian a rapidement perdu du terrain – un circuit de contrôle puissant était clairement intégré à cette fichue merde.

– Vous avez fait plus qu’assez, – Alanik s’est tourné vers l’un des officiers supérieurs. – Vivons le métal.

Les quatre canons cachés derrière le quartier général ont ouvert le feu, frappant indubitablement le dragon immobile. Au lieu d’exploser, les projectiles se sont détachés dans une masse enchevêtrée de fils argentés qui a immédiatement enlacé les os du monstre.

“Nous allions les utiliser pour débarquer cette chose”, a expliqué Alanik. “Mais c’est encore mieux. Lorsque le métal vivant prend racine, la créature ne décollera plus jamais. Combien de plus pensez-vous que vous pouvez…

Et puis le contrôleur a finalement poussé Zorian hors de contrôle du squelette géant. Le dragon en os remua, essayant de briser les brins de métal.

“Qu’importe,” soupira Alanik. – Apparemment, cela ne fonctionnera pas de manière simple.

Les morts-vivants géants étaient déchirés de toutes leurs forces, mais les fils tenaient. Ils se tortillaient comme des vers métalliques, s’efforçant sans relâche d’embrasser des os morts depuis longtemps. Les efforts du dragon ont eu l’effet inverse – ses secousses et ses coups au sol, au contraire, ont ouvert de nouveaux endroits pour que les fils prennent pied. La créature a essayé de les étourdir, émettant une onde de dispersion, a changé quatre champs magiques l’un après l’autre – également en vain – puis a essayé de frapper le quartier général avec son faisceau jaune. Pas le destin – à ce moment-là, les fils avaient déjà atteint le cou de l’os et ne permettaient pas au crâne de tourner dans la bonne direction.

Le dragon rugit furieusement, comme s’il était apparu pour la première fois. De cette distance, c’était déjà dangereux – l’onde de choc du rugissement pouvait bien disperser des personnes non protégées, et le volume du son pouvait casser les tympans. Heureusement, le charme protecteur de la salle a fonctionné, et Zorian s’est échappé avec seulement un tintement désagréable dans ses oreilles.

Les troupes d’Eldemar ont lancé une rafale d’obus et de sorts sur le dragon, apparemment sans craindre d’endommager les fils de métal vivant qui maintenaient la créature au sol. Et ils ne se sont pas trompés – les fils argentés sont restés intacts. Ou peut-être que les dommages subis ont été immédiatement réparés – ce métal vivant s’est avéré être une putain de matière plastique. parabole à la cible. Bien plus que la magie conventionnelle est capable.

Cela a immédiatement rappelé à Zorian sa première invasion d’Ibassan – des sorts dévastateurs déguisés en feux d’artifice qui ont déclenché la bataille. Les sorts d’artillerie. Un casting de longue durée qui draine une quantité incroyable de mana, mais d’une puissance et d’une distance intimidantes.

Les autres ont également identifié sans équivoque la menace. Le commandement du détachement a immédiatement décidé de déplacer le quartier général – deux lucioles brillantes ont volé dans leur direction et personne ne voulait vérifier si les amulettes résisteraient. Heureusement, les enchantements d’artillerie développés contre des fortifications fixes sont relativement lents – il est tout à fait possible de les éviter. Cependant, Sudomir ne s’attendait probablement pas à les tuer avec cette volée – il voulait juste arrêter de tirer sur le dragon. Ce qu’il a accompli – les militaires pressés ont changé de position, essayant de se soustraire aux étoiles filantes.

Cependant, les magiciens d’Eldemar ne se sont pas limités à l’évasion – dès qu’ils ont déménagé dans un nouvel endroit, ils ont immédiatement commencé à créer leurs charmes d’artillerie. Bientôt, des météores réciproques se sont précipités vers la propriété de Yasku. Mais avant qu’ils ne parcourent la moitié de la distance, les sorts du nécromancien ont atteint leurs cibles. L’un d’eux a soudainement visé le dragon. Il semble que Sudomir ait fait un pari sur le fait que la créature osseuse est plus forte que les fils métalliques.

Le monde a éclaté de lumière, de chaleur et de rugissement.

Et immédiatement du nuage de poussière montant, un dragon libéré a volé. Il lui manquait une patte, de nombreux os étaient fissurés et les formules qui leur étaient appliquées étaient ternes, mais il bougeait toujours. Plusieurs bouts de fil d’argent s’accrochaient obstinément aux os, mais il y en avait trop peu pour influencer le monstre de quelque manière que ce soit. Le calcul de Sudomir était justifié.

Le monde trembla à nouveau – les charmes d’artillerie d’Eldemar atteignirent le domaine. Le dôme doré brillant qui émergeait du manoir résista à la volée, mais devint très sombre et ondulé.

Le dragon en os se retourna et se dirigea vers le domaine. Les troupes du nécromancien battaient en retraite – les loups d’hiver et les trolls survivants ont également fui vers la sécurité du fourré.

Quant aux becs de fer – moins de la moitié d’entre eux sont restés, et dès que le dragon s’est échappé, ils se sont également dispersés, loin du domaine de Yasu. En touchant les pensées de plusieurs oiseaux, Zorian sentit qu’ils n’allaient plus jamais revenir ici. Peu importe ce que Sudomir les a retenu, la mort d’un tel nombre de parents l’a emporté.

La première bataille pour Yasuka s’est terminée, mais personne ne s’est laissé aller dans l’espoir que ce serait plus facile.

Les prochaines heures, Sudomir de toutes ses forces. a essayé de ralentir l’avancée de l’équipe d’assaut. Ses serviteurs survivants harcelaient constamment l’armée avec des raids soudains, ne causant pas beaucoup de mal, mais attirant les forces sur eux-mêmes. Le dragon osseux, par exemple, était toujours dangereux – ne risquant plus une attaque frontale, il n’a néanmoins jamais manqué une seule occasion de frapper un endroit faiblement défendu. De plus, les environs du domaine étaient littéralement jonchés de pièges créés à la hâte – ordinaires et magiques – et de morts cachés en noir, familiers à Zorian après des attaques uniques précédentes. Enfin, les protections du domaine fonctionnaient à pleine capacité, brûlaient les réserves de mana accumulées, mais résistaient au bombardement continu des mages d’Eldemar.

Zorian pensait initialement qu’ils jouaient entre les mains de Sudomir. Que le nécromancien joue pendant un certain temps pendant que ses amis Ibasan sortent par les portes du sous-sol du manoir, puis il partira lui-même après eux. Mais le temps passa et il devint évident que Sudomir, pour une raison quelconque, décida de défendre le domaine jusqu’au bout. S’il l’avait voulu, il aurait déjà pu s’échapper cent fois.

Mais quelle que soit la détermination de Sudomir, l’issue du siège fut décidée lors de la première bataille. Et plus loin, plus le nœud coulant autour du cou du maire traître est serré. Les fourrés autour du domaine, dissimulant pièges et embuscades, ont été incendiés, les réserves des morts ont été épuisées et les charmes protecteurs étaient déjà à leur limite.

Et puis Sudomir surprit à nouveau Zorian.

Il capitula.

Ce qui est encore plus surprenant, ce n’était pas une sorte de piège, comme Zorian l’avait initialement décidé. Le nécromancien a en fait ouvert la porte et désactivé l’enchantement, se permettant d’être capturé. Cela… n’est déjà monté dans aucune porte. Sudomir aurait pu facilement s’échapper, comme l’ont fait les Ibasaniens dans le domaine – les militaires ont trouvé des traces du récent séjour de nombreuses personnes – mais il est resté. Une. Et même si les Ibasaniens fermaient les portes derrière eux, il pourrait toujours simplement s’envoler vers le coucher du soleil sur son dragon en os raide.

Zorian a attendu pendant que les interrogateurs d’Eldemar examinaient le domaine, puis a partagé ses pensées avec Alanik.

– Et qu’est-ce qui vous surprend? Demanda le prêtre. – S’il persistait jusqu’au bout, nous l’aurions enterré sous les ruines du manoir. Personne ne veut mourir, et les nécromanciens – en particulier.

– Mais la porte que nous avons trouvée dans le sous-sol… – commença Zorian.

– Oui, c’est juste incroyable, – Alanik fronça les sourcils. “Et vous vous demandez pourquoi il ne s’est pas enfui avec ses alliés inconnus?” N’oubliez pas, ce n’est pas parce qu’ils ont travaillé ensemble qu’ils sont en bons termes. Peut-être pensait-il qu’il serait mieux dans la prison d’Eldemar que de rendre visite à ses soi-disant alliés.

“Mais s’il le voulait, il pourrait probablement courir”, a insisté Zorian.- Par exemple, il pourrait simplement s’envoler. Les dieux sont des témoins, nous ne pourrions pas l’intercepter s’il sellait son dragon et s’envolait partout où il le pouvait.

– Non, mais nous l’aurions retrouvé, – dit Alanik. – Bien que vous ayez probablement raison. Il pouvait courir. Mais cela voudrait dire que nous sommes tous ici rasés. On dirait que Sudomir est très attaché à cet endroit. C’est l’œuvre de sa vie, et il ne peut pas se permettre d’être détruit.

Son piège à âme est-il si cher au Nécromancien?

– Mais ne sera-t-il pas détruit de toute façon? Zorian fronça les sourcils maintenant. – Eldemar ne tolérera pas un énorme piège d’âmes sur son territoire?

Alanik le regarda silencieusement, soupira lourdement.

– Ils libéreront définitivement les âmes piégées. Trop de gens les connaissent maintenant, et si l’on sait que les âmes des innocents sont toujours enfermées à l’intérieur, un terrible scandale éclatera. En dernier recours, je suis sûr que je peux convaincre l’Église de faire pression sur les autorités. Mais hélas… je ne peux pas promettre que l’appareil lui-même sera détruit. La création de Sudomir est dégoûtante, mais aussi assez impressionnante – du moins pour certains. Il est probable qu’il parviendra à un accord avec les autorités.

– D’accord?! – ne croyait pas Zorian. – Mais comment? Je sais que l’État garde secrètement des agents nécromanciens, mais Sudomir…

– Je sais – Alanik leva les mains de manière apaisante. “Mais Eldemar va commencer à rééquiper le domaine en un laboratoire de recherche secret, où Sudomir sera” assigné à résidence “. Oui, il sera obligé de travailler pour le bien du pays, et il sera limité dans ses capacités, mais évidemment ce n’est pas une punition assez sévère pour un monstre comme lui. Je suis presque sûr que c’est exactement ce qu’il veut maintenant.

“Je vois,” répondit tristement Zorian. Il savait déjà qu’Eldemar ne pouvait pas être qualifié de bastion d’honneur et de justice, mais travailler avec quelqu’un comme Sudomir… C’était désagréablement surpris.

D’un autre côté, ils ne savent pas encore que Sudomir a non seulement pratiqué la magie interdite – mais a également trahi le pays dans l’intérêt d’ennemis extérieurs. Zorian soupçonnait que ce petit détail ne serait pas très agréable pour les autorités…

– Mais, bien sûr, – continua Alanik, – si je découvre quelque chose de vraiment sérieux à son sujet, avant que les forces noires d’Eldemar ne l’entraînent dans des cachots, alors cet accord peut ne pas exister. Tout ne peut pas être balayé sous le tapis.

– Est-ce… un indice? – Zorian regarda le prêtre avec suspicion.

– Votre combat télépathique avec Sudomir à travers sa marionnette était très impressionnant, – dit Alanik. Hmm, donc le squelette ailé était gouverné par Sudomir lui-même. – Seul un Mind Mage très fort pourrait prendre le contrôle, bien que pour une courte période.

Arrête, Alanik, l’invite-t-il à fouiller dans la mémoire de Sudomir? Oh oui… ça ne le dérangera pas.

“Plus un mot,” répondit Zorian, essayant de cacher son excitation. – Je serai ravi de vous aider.

– Alors allons-y, – le prêtre se retourna et lui fit signe de le suivre.”Mais gardez à l’esprit que nous n’aurons pas plus d’une heure. Ce n’est pas une enquête officielle et je dois tenir compte des règles…

Cela n’a pas du tout dérangé Zorian. Il avait le pressentiment qu’il devrait bientôt recommencer le cycle de toute façon, donc il n’était pas intéressé par les conséquences possibles. Mais il n’allait certainement pas rater une telle opportunité. Il pensait qu’il devrait être rusé et esquiver – mais on lui a simplement proposé. Il suivit Alanik, réfléchissant aux questions qu’il poserait au nécromancien.

– Pourquoi ne l’avez-vous pas simplement pompé avec du sérum de vérité et l’avez-vous interrogé? Demanda Zorian. Alanik l’a fait lors des cycles précédents – pourquoi n’a-t-il pas fait cela?

– Le sérum laisse des traces trop visibles dans le sang de la victime, – Alanik secoua la tête. – Je vous ai dit que je devais tenir compte des règles. Et quand Sudomir m’accuse d’interrogatoire forcé, il ne devrait avoir aucune preuve.

“C’est comme ça,” acquiesça Zorian. – Désolé pour les questions stupides, je n’ai juste pas rencontré ça avant – vous devrez endurer.

– Un expert en magie de l’esprit, pas versé dans les interrogatoires, – commenta Alanik uniformément en roulant des yeux. “Eh bien, oui.

Zorian n’a pas répondu. Vous ne pouvez pas lui expliquer comment il a réellement étudié le mentalisme. C’est bien qu’Alanik n’ait pas posé de questions. Bref, maintenant.

Pour celui qui avait été capturé par les interrogateurs royaux, Sudomir avait l’air étonnamment bien. Oui, il portait des menottes qui interrompaient le tissage et un collier avec des explosifs, mais sinon, il était complètement indemne. Il semble que leur arrivée l’inquiétait – et le nécromancien regarda Alanik d’un air très amer, mais resta silencieux. En examinant ses pensées superficielles, Zorian a appris que le prêtre était déjà venu poser des questions à plusieurs reprises et avait complètement compris Sudomir. Il a refusé de dire quoi que ce soit à Alanik, soupçonnant également que les actions du prêtre n’étaient pas entièrement légitimes.

Zorian haussa les épaules et se mit au travail. Il n’a même pas essayé d’agir avec délicatesse – il a impitoyablement piraté le bouclier mental de Sudomir d’un coup puissant et a lancé les sondes profondément dans l’esprit de quelqu’un d’autre. Sudomir attrapa sa tête, incapable de résister. Dans le voisinage immédiat du mentaliste, avec des capacités magiques supprimées, il ne pouvait tout simplement pas chasser Zorian de sa conscience. Il ne pouvait même pas crier de douleur ou appeler à l’aide – Zorian contrôlait ses cordes vocales.

Le seul problème était de savoir comment amener le nécromancien à répondre à haute voix aux questions d’Alanik. Il ne voulait pas que le prêtre guerrier comprenne à quel point il lisait facilement la mémoire de quelqu’un d’autre, mais c’était beaucoup plus difficile de faire faire quelque chose à la victime… en plus, quelque chose interdisait à Sudomir de parler sur certains sujets. Hmm, il s’avère que le nécromancien n’était pas perdu et, avant de se rendre, s’est imposé un geis interdisant – et maintenant il ne pouvait rien dire sur ses relations avec Ibas ou sur l’invasion de Syoria. Non, cela ne fonctionnera pas. Zorian a commencé tout cela pour remettre la conspiration d’Ibasan aux autorités – il devrait se débarrasser des geis.

Il n’était pas un maître de la magie de l’âme pour simplement lever l’interdiction – heureusement, cela n’était pas nécessaire. La magie de l’esprit est le meilleur remède contre les sceaux spirituels, elle vous permet non seulement d’obtenir des informations sans la participation de la victime, mais elle est également capable d’effacer toutes les références à l’interdiction de sa mémoire. En fait, à cause de cette faille, les geisses étaient si rarement utilisés – la victime pouvait souvent simplement payer le mentaliste et oublier à jamais l’ordre reçu. Le sceau spirituel continuait techniquement d’exister, mais ne pouvait pas fonctionner si vous ne le saviez pas.

Les Geis imposés par Sudomir à lui-même étaient assez récents, alors Zorian a effacé tous les souvenirs de lui en seulement cinq minutes. Il n’a même pas pris la peine d’en informer Alanik.

Dans tous les cas, lorsque la véritable échelle des actions de Sudomir a commencé à émerger pendant l’interrogatoire, Alanik a écarté toute pensée d’un court interrogatoire secret. L’enquête a duré plusieurs heures et s’est terminée uniquement parce que Zorian craignait d’endommager de manière irréversible l’esprit de Sudomir par un balayage incessant. Et pendant ces quelques heures, il s’est plongé dans une véritable réserve d’informations sur les envahisseurs d’Ibassan, le culte du Dragon qui est en-dessous et Sudomir lui-même. Fondamentalement – les noms des complices et les endroits où vous pouvez trouver des preuves irréfutables – Alanik avait juste besoin de telles informations, et Zorian ne voyait aucune raison de le refuser. Il allait lui-même rendre visite aux personnes listées dans les prochains cycles, mais cette fois il cédera la place à Alanik.

Ce qui a intéressé Zorian lui-même, ce sont les raisons qui ont poussé Sudomir à commencer tout cela. Il s’est avéré que la cause fondamentale de tout était la mort de sa femme. Non, Sudomir était un nécromancien invétéré avant cela, mais lorsque sa femme a été infectée par Crying et est décédée, il s’est complètement débarrassé de la coupure. Au lieu de la laisser partir et de passer à autre chose, il a sorti son âme et a essayé de la ramener à la vie. Et, bien sûr, il a échoué. Il n’est pas si facile de faire repenser l’âme du défunt, sans parler de la ressemblance avec la vie. En conséquence, il a lié l’âme de sa femme au domaine de Yasuke, rétablissant partiellement ses capacités de réflexion. C’est pourquoi les charmes protecteurs ont fonctionné d’une manière si effrayante et intelligente – et pourquoi le nécromancien a choisi de se rendre, mais de ne pas permettre la destruction du domaine.

En fait, la principale raison pour laquelle Sudomir a accepté de coopérer avec les Ibasaniens était que Kvatach-Ichl lui avait promis un rituel capable d’incarner l’âme de sa femme dans une liche. Habituellement, le magicien doit être vivant pour se transformer en liche, mais Kvatch-Ichl a affirmé qu’il pouvait ajuster le rituel pour une âme désincarnée. Que ce soit vrai ou non, c’était à deviner.

Une autre raison – la “politique” même – était le désir de Sudomir de légaliser la nécromancie. C’est logique – il allait rendre sa femme sous forme de liche, et lui-même n’avait pas l’intention de mourir paisiblement de vieillesse – et il était impossible de le cacher pour toujours. Surtout s’il voulait continuer à rester au pouvoir – et il allait le faire. Il voulait donc forcer Eldemar à supprimer certaines des restrictions sur la magie de l’âme – ou du moins faire une exception pour lui. Pour cela, selon son plan, il fallait affaiblir Eldemar (pour que le royaume ait désespérément besoin de son aide) et, en conséquence, se renforcer. lui pendant quelques heures. Et, pour vous dire la vérité, Zorian n’était pas particulièrement intéressé par les détails. À son avis, toute l’entreprise était de la pure folie, mélangée à l’auto-tromperie. Sudomir voulait que sa femme revienne, c’est pourquoi il a aidé le peuple d’Ibasan. Le reste n’est que des excuses pour lui-même.

De plus, Zorian a appris quelques détails intéressants – par exemple, comment Sudomir contrôlait les becs de fer. Il s’avère qu’il a kidnappé leurs poussins et les a pris en otage, et a également maîtrisé plusieurs chefs avec de la magie. Les Ironbills sont assez intelligents pour comprendre la situation avec leurs précieuses poussins – mais pas assez pour reconnaître l’altération magique de la hiérarchie du troupeau, donc cela a étonnamment bien fonctionné. Zorian n’a pas encore décidé s’il peut être utilisé d’une manière ou d’une autre, il l’a donc laissé pour un examen plus approfondi pour le moment.

Puis le sujet de l’interrogatoire (non sans l’aide de Zorian) a changé pour l’appel du primordial – et Zorian a décidé de vérifier si Sudomir connaissait la réponse à la question qui l’avait longtemps tourmenté.

– Pourquoi le culte du Dragon qui est en dessous un enfant flip pour le rituel?

– Enfants, – a corrigé le nécromancien. Il n’essayait plus de résister au scan mental de Zorian – c’était moins douloureux – et essayait seulement de détourner l’interrogatoire des sujets importants. Malheureusement pour lui, Zorian en savait beaucoup sur leurs actions des cycles passés. – Nombreuses. Pour le rituel, au moins cinq enfants métamorphes sont nécessaires. Plus préférablement.

Zorian fronça les sourcils. Cinq enfants?

– Que font-ils d’eux? – demanda Alanik.

– Ils se sacrifient, bien sûr, – Sudomir roula des yeux. Eh bien, oui, demandez l’évidence, vous découvrez l’évidence. Ses pensées reflétaient clairement son attitude face à de telles questions.

– Pourquoi tant? Demanda Zorian. – Et pourquoi les enfants? Pourquoi les enfants des métamorphes?

– D’un seul métamorphe, vous ne pouvez obtenir qu’un peu d’essence du primordial, – répondit Sudomir. – Et avec l’âge, il s’intègre de plus en plus étroitement dans le corps, il ne peut plus être retiré. Ce n’est que chez les jeunes enfants qu’il y a une quantité importante d’essence gratuite.

Quoi?

– Expliquez, – ordonna Alanik.

Sudomir soupira.

– Si vous en cousez un autre dans votre âme, cela ne vous fera pas un métamorphe. En tout cas, comme nous le savons.

Une chaîne d’images a traversé l’esprit du nécromancien, et Zorian a plongé plus profondément dans sa mémoire. Sudomir l’a compris, parce que… Parce qu’il a étudié les métamorphes pendant des années. Il a capturé des dizaines de métamorphes, les a soumis à des expériences douloureuses, essayant de comprendre comment ils fonctionnent. Il a même essayé à plusieurs reprises de créer lui-même un métamorphe – le plus réussi de ses travaux manuels était Silver. Mais Serebryany n’était pas un homme qui a appris à se transformer en loup d’hiver – au contraire, Sudomir a pris un loup et y a cousu l’âme d’un homme, augmentant ses capacités de réflexion et lui donnant la capacité de se transformer en homme. Pourquoi un nécromancien aurait-il vraiment besoin de ça?!

Zorian prit une profonde inspiration et se débarrassa de ses pensées inutiles. Les expériences de Sudomir sur les métamorphes étaient monstrueuses, mais c’est une goutte dans l’océan dans le contexte de ses autres atrocités. Demander les raisons est une perte du temps limité de l’enquête.

“Pour rendre la transformation si raffinée et flexible, les ancêtres des métamorphes modernes ont utilisé autre chose”, a poursuivi le nécromancien. “Ils ont utilisé une goutte du sang primordial emprisonné sous Sioria. Ce Primordial est réputé pour sa maîtrise de la réincarnation, son sang a donc été un puissant catalyseur pour le rituel. C’est l’une des raisons pour lesquelles les rituels de changement de forme sont si difficiles à reproduire. Même si vous apprenez toutes les subtilités, vous avez toujours besoin du sang d’un métamorphe – il n’y a pas d’autre moyen d’obtenir l’essence du primordial.> – Oui, – confirma Sudomir. Zorian sentit que le nécromancien n’était pas opposé à en parler, car en discutant des sectateurs, ils étaient distraits de ses propres crimes. Bien qu’il fût techniquement une secte, il était profondément indifférent aux autres croyants. – Dans une certaine mesure, l’essence fait encore partie du primordial, et elle peut être utilisée pour connecter notre monde à la dimension de poche, où le primordial est emprisonné.

– La dimension de poche? – demanda Alanik.

– C’est pourquoi ils appellent cela un rituel d’appel, – expliqua Sudomir. – En fait, le primordial est sur un plan d’être différent. Pour le contenir, les dieux ont créé un donjon en dehors de l’espace ordinaire. Mais cette dimension de poche est toujours en contact avec notre réalité – et le culte a depuis longtemps trouvé l’ancre de ce donjon.

Zorian fut bientôt forcé de mettre fin à son interrogatoire, craignant pour la santé mentale du nécromancien, mais avant qu’il ne le puisse, il avait effacé le souvenir de l’interrogatoire lui-même. Pour Sudomir, rien ne s’est passé ces dernières heures.

Quand ils sont partis, Alanik a noté que Zorian utilisait la magie de l’esprit sans mots ni gestes. Il semble que la tasse de patience d’Alanik débordait déjà de ses bizarreries, et le prêtre exigera bientôt une explication. Hélas, Zorian ne pouvait pas se contenter d’imiter les gestes et les textes des sorts – un magicien du niveau d’Alanik aurait remarqué la tromperie.

… Quand il est revenu à Syoria, il était déjà tard dans la soirée, et Kyrielle avait longtemps dormi. Imaya l’attendait, bien qu’il l’ait prévenu qu’il serait absent toute la journée et lui avait demandé de ne pas attendre. Honnêtement, pour le propriétaire, elle se soucie trop des invités.

En se couchant, il pensait encore – ce qui impliquerait la prise d’assaut du domaine Yasu. Eh bien, apparemment, il le découvrira bientôt.

Pendant les quelques jours suivants, Alanik ne l’a pas contacté et n’a rien demandé. Ce qui ne signifiait pas que les interrogateurs restaient inactifs – Syoria a été secouée par scandale après scandale, lorsque des personnes de haut rang et influentes ont été soudainement arrêtées et emmenées pour interrogatoire. Zorian surveillait de près qui était arrêté, bien qu’il connaissait déjà la plupart d’entre eux depuis Sudomir.

En plus de ces observations, Zorian a effectué plusieurs raids sur les toiles d’aranea, continuant à accumuler l’expérience de la lecture de la mémoire des araignées. Il avait longtemps appris à choisir les bonnes cibles, alors il a capturé les Marines sans aucun problème – mais émotionnellement c’était très épuisant. Fondamentalement, il a attaqué des innocents, simplement parce qu’il avait besoin de victimes pour s’entraîner – et il est difficile de ne pas se sentir comme un méchant. Certains aranea l’ont supplié de s’arrêter ou lui ont parlé au lieu de se battre – ceux qu’il a laissés derrière lui, préférant chercher ceux qui répondent coup pour coup, même si c’était sacrément irréalisable.

Enfin, après quelques jours, Alanik a contacté lui – en envoyant une lettre. Un court message disait que certaines personnes s’intéressent à lui, mais jusqu’à présent, le prêtre a réussi à éviter ce sujet. S’il veut garder l’anonymat, le prêtre lui a conseillé de s’asseoir tranquillement et de ne pas sortir la tête, car il est déjà possible de le chercher. C’est logique. Zorian avait déjà décidé lui-même de redémarrer le cycle dans quelques jours – il voulait juste voir si quelque chose d’intéressant se produisait, car les arrestations n’avaient pas encore atteint leur apogée.

À ce moment-là, Kael s’était déjà installé dans leur maison, et Zorian lui avait déjà parlé du nœud coulant et lui avait remis les journaux de laboratoire – afin que les informations reçues de Sudomir puissent être discutées avec lui. Suite à la demande de Morlock, Zorian garda le silence sur ses amis et connaissances, mais même sans eux, ils avaient quelque chose à dire.

– Oh? Y a-t-il une essence du primordial dans les corps des métamorphes? – Kael était surpris.

“Bref, c’est ce qu’il a dit,” acquiesça Zorian. – Je suis intéressé par la façon dont ils vont l’extraire. Doivent-ils vraiment tuer ces enfants?

“Sûrement,” Kael acquiesça maintenant. “D’après la description, cela fait partie de leur force vitale. Il est également hérité. Et quelle que soit la méthode, l’extraction de la force vitale ne profite jamais au donneur. Le sacrifice rituel est simplement la forme la plus rapide de magie du sang, mais même si les cultistes utilisent quelque chose de plus sophistiqué, le résultat sera probablement le même.

– Magie du sang? Demanda Zorian. – La connaissez-vous?

– Oh oui, vous ne savez probablement pas… La guilde cache cette information, non? Kael réfléchit à haute voix. – La magie du sang utilise la force vitale des humains – généralement pour alimenter des sorts. La vitalité est beaucoup plus puissante que le mana normal, il y a donc toujours de la tentation. Mais, bien sûr, dépenser sa propre force vitale est à la fois extrêmement nocif et dangereux, donc la plupart des pratiquants utilisent celle de quelqu’un d’autre. Vous savez, toutes ces histoires où le méchant sacrifie des gens pour la force? C’est de la magie du sang.

– O. Alors c’est ça? C’est même décevant “, a déclaré Zorian. “Compte tenu de la manie de la Guilde d’effacer toutes les références, j’ai imaginé quelque chose d’incroyablement mystérieux et sinistre.

“Tant qu’il y a des victimes, la magie du sang est scandaleusement simple, “répondit Kael. “De plus, la force de vie des gens est pratiquement la même. Tout civil sera sacrifié. C’est un chemin rapide et sanglant vers le pouvoir, et la Guilde craint que si les informations sont disponibles publiquement, trop de gens voudront emprunter cette voie. Encore une fois, j’ai entendu dire que la magie du sang vous permet de voler des capacités ancestrales et spéciales – vous pouvez imaginer ce que les Noble Houses ressentent à ce sujet. Ainsi, la Guilde punit sévèrement ceux qui recourent à la magie du sang – et ceux qui ne peuvent pas se cacher, la magie du sang nécessite trop de sacrifices.

Avant que Zorian ne puisse répondre, des explosions ont grondé à l’extérieur et ils ont tous deux couru à l’extérieur. Les autres locataires allaient bien – effrayés et confus seulement – mais Zorian semblait comprendre ce qui se passait.

En grimpant sur le toit, il était convaincu qu’il avait raison – la ville brûlait, et les trolls et les magiciens ennemis étaient des atrocités dans les rues.

Les Ibasaniens et le Culte ont commencé leur invasion plus tôt que prévu. les heures passaient dans une agitation continue. Oui, cette fois, les envahisseurs n’avaient pas de bec de fer ou de morts-vivants de Sudomir. Oui, aujourd’hui, les troupes royales étaient beaucoup plus prêtes au combat. Pourtant, les envahisseurs étaient sacrément forts et désireux d’infliger un maximum de dégâts. Zorian aurait aimé sortir dans les rues pour assister à cette invasion inhabituelle, mais il ne pouvait pas laisser le reste des habitants de la maison d’Imaya sans protection. Il resta donc chez lui, détruisant les groupes errants d’Ibasaniens, et pendant les périodes de calme relatif, observant la ville par la divination.

Curieusement, bien qu’il ait détruit au moins six unités, Kvatach-Ichl n’est jamais venu s’occuper de lui. Apparemment, l’ancienne liche avait des préoccupations plus importantes aujourd’hui.

Pour vous dire la vérité, Zorian n’avait aucune idée de ce que les Ibasani essayaient d’accomplir avec leur invasion prématurée. Leur plan d’attaque initial au milieu du festival d’été avait au moins une chance de causer de graves dommages à la ville – le même raid était condamné dès le début. Cependant, peut-être n’avaient-ils tout simplement pas le choix. Ils savaient sans doute que les interrogateurs d’Eldemar étaient déjà en route, il serait donc vraiment insensé d’attendre le festival d’été … en revanche, la prise de la propriété de Yasu a coupé leur voie de fuite vers Ibasu.

Peu de temps après, sa vision a révélé que les batailles les plus féroces avaient lieu autour de l’échec. La plupart des envahisseurs y étaient concentrés et Kvatach-Ichl n’en est pas parti du tout. Les envahisseurs ont-ils misé sur l’appel réussi du primordial? Tout à fait comme ça. Une partie de lui a demandé si cela signifiait que Night avait été kidnappé et serait sacrifié, mais il a poussé cette pensée plus loin. Même ainsi, il ne pouvait rien faire pour l’aider, et dans le cycle suivant, elle sera de nouveau en vie.

Bien que… c’est même curieux. Si les cultistes parviennent encore à libérer le primordial, il verra enfin le pouvoir et le danger du monstre de ses propres yeux. C’était encore loin de la fin du cycle, le primordial aurait le temps de montrer sa puissance.

Un certain temps passa, et Zorian réalisa soudainement – c’est tout. La bataille de l’échec atteignit son paroxysme, les soldats d’Eldemar tentèrent désespérément d’écraser la résistance des envahisseurs, Kvatach-Ichl répondit par une variété vertigineuse de sorts mortels. À un moment donné, les mages de Sioria ont réussi à faire fondre une partie de son crâne avec une sorte de feu doré – Zorian a vu pour la première fois que quelqu’un était capable d’infliger des dégâts importants à l’ancienne liche – mais cela ne l’a pas arrêté. Au-dessus du Gap – et probablement à l’intérieur – l’espace tremblait et ruisselait, déformant la perspective comme de l’air sur une surface chaude. Des fils noirs anguleux jaillissent lentement des profondeurs, se multipliant, traçant des zigzags dans l’air…

Des fissures, réalisa Zorian. La réalité s’est fissurée.

Soudainement, un énorme volume d’espace s’est effondré vers l’intérieur, révélant un trou noir suspendu dans l’air. Quelque chose de brun foncé et d’énorme, comme une main couverte d’yeux et de bouches, jaillit d’une brèche dans le ciel, mais Zorian n’eut même pas le temps de le voir. Le marqueur dans son âme a ressuscité par lui-même – et tout a été englouti par le noir.

Il s’est réveillé à Sirin – Kyriella lui a souhaité bonjour.

Zorian, en soupirant, aida Kyriella à sortir les bagages de la voiture – sa tête était toujours occupée par les événements du dernier cycle. Pourquoi le cycle s’est-il arrêté soudainement? Est-ce parce que Zack a réussi à mourir à ce moment précis? Ou, comme il le soupçonnait, c’est l’effet de la libération du primordial?

Quel est le lien entre la boucle temporelle et le primordial? Le nœud coulant est-il destiné à empêcher le monstre de se libérer? Fait intéressant, le redémarrage habituel à la fin du mois est dû à l’expiration de la période, ou est-ce à ce moment que les envahisseurs libèrent généralement le primordial, et il n’a jamais essayé d’interférer avec le rituel? Hmm.

“Bienvenue à Shioria, Kiri,” dit-il. “Assez impressionnant, vous ne trouvez pas?

Bien sûr, il trichait. Il savait que Kyrielle était impressionnée par la gare centrale. Cependant, cette fois, il semble qu’elle s’intéresse à autre chose.

– Euh, – elle a pointé quelque part derrière lui. “Je pense que ce type veut te parler.

Zorian s’est retourné et a vu un Zak en colère le piétiner. Zorian était tellement confus qu’il ne bougea pas jusqu’à ce qu’un camarade de classe s’approche.

Surmontant son embarras, il ouvrit la bouche pour dire bonjour, mais avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, le poing de Zach, barbouillé en mouvement, se précipita en avant et lui cogna la mâchoire.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 52. Décomposition – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 52. Décomposition – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*