Éditer
< >
Chapitre 53. Fantômes

Mother of Learning – Chapitre 53. Fantômes – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 53. Fantômes

Remarquant à peine le mouvement menaçant de Zach, Zorian essaya instinctivement de reculer et d’esquiver. Hélas, il n’était jamais doué pour le corps à corps – et leurs bagages ont été jetés juste derrière lui. Sur quoi le Zorian déconcerté a trébuché en toute sécurité et, ayant reçu une impulsion supplémentaire du coup au visage, s’est étendu de toute sa hauteur, touchant douloureusement l’arrière de sa tête contre le béton dur. À peine depuis longtemps – au moins quelques secondes – mais quand il put à nouveau réfléchir de manière cohérente, la situation autour de lui a radicalement changé. Kyriella a appelé à l’aide avec tous ses poumons – et quand elle le voulait, elle pouvait crier très fort – simultanément donnant des coups de pied et griffant Zach comme un chat sauvage. Zak lui-même était au bord de la panique, essayant maladroitement de se défendre sans la blesser, tout en trouvant des excuses. En vain – les cris et les cris de Kyrielle l’ont complètement noyé. Le pauvre garçon était complètement perdu, ne sachant clairement pas quoi faire maintenant.

S’il n’y avait pas autant de monde autour, Zorian s’allongerait un peu plus longtemps, profitant du spectacle et jubilant. Donc ce salaud en a besoin. Maintenant, il se hâta – autant qu’il put – de se mettre debout et de regarder autour de lui. Comme il pensait, ils étaient sous les projecteurs – tout le monde autour d’eux les regardait, parlait et chuchotait, désignait. Très probablement, personne n’est intervenu jusqu’à présent, simplement parce que Zak était manifestement “perdant’ face à Kyriella, donnant à la situation un ton comique. Mais tout pouvait changer à tout moment – compte tenu au moins du fait que deux policiers se précipitaient déjà vers eux. Il vaut mieux arrêter le désordre maintenant, avant qu’il ne s’aggrave.

Il a crié à Cyriella de s’arrêter et de se calmer – et il a été surpris quand sa sœur a arrêté de se battre et s’est précipitée derrière lui. Voyant la fureur avec laquelle elle le défendait, il pensa qu’il serait beaucoup plus difficile de la calmer. Mais non, apparemment, maintenant qu’il était à nouveau debout, la responsabilité de les protéger tous les deux lui a été de nouveau assignée. Eh bien, c’est juste. La logique dictait qu’il était bien mieux préparé pour une confrontation avec Zach qu’une fillette de neuf ans – mais ce n’était pas la bonne logique. Il doutait beaucoup d’avoir pu conduire Zach dans une position défensive profonde, comme il venait de le faire Kirielle. C’est bien que Zak ne soit clairement pas d’humeur à continuer le conflit.

Kyrielle se pencha par derrière Zorian, lança finalement à Zach un regard menaçant – ce qui lui fit un début à peine perceptible – et regarda son frère d’un air interrogateur. Bien sûr, elle voulait savoir pourquoi un type inconnu est venu et lui a donné le visage. Bonne question, au fait. Pourquoi Zach a-t-il fait ça? Nichrome n’est jamais entré dans ma tête. Non, il a bien sûr supposé que la prochaine fois que lui et Zach rencontreraient des ennemis – mais pas de la même manière. Qui grimpe à poings sur le voyageur temporel – et même à la gare, parmi des centaines de témoins? Cela ne viendrait même jamais à l’esprit de Zak. Alors, quel est le problème?

Soupirant profondément, Zorian ébouriffa ses cheveux avec ses mains, fronça les sourcils à Zach – et réalisa deux choses.

Premièrement, il n’a pas du tout ressenti le gars – ni empathie ni instinct mental, comme s’il n’y avait personne en face de lui. Autrement dit, soit c’est une illusion très convaincante – soit ce type a été fermé par le charme de l’esprit vide. Plutôt, le second – le coup était bien réel. On dirait que Zach est venu beaucoup mieux préparé cette fois.

Et deuxièmement – quand ils viendront chez Imaya, ils devront couper les ongles de Kyriella – maintenant ils sont tout à fait capables de verser du sang. Au cours d’une courte “bagarre” avec elle, Zach a eu une terrible égratignure au coude.

Eh bien, comme il l’a souligné, Zach ne voulait plus se battre. En réponse à son regard lourd, le gars sourit étroitement et agita la main avec embarras.

U-yo, – pensa Zorian dans la douleur. – Eh bien…

– Ceci, – dit-il à voix haute, – juste un malentendu.

– Oui! Dit immédiatement Zak, hochant la tête vigoureusement. – Exactement, un malentendu.

Mais, bien sûr, ce n’était pas si facile de s’en sortir. Zorian et Zach ont dû expliquer à Cyriella pendant environ quinze minutes qu’ils se connaissaient, qu’ils étaient camarades de classe et que Zak tenait juste sa promesse de le frapper au visage la prochaine fois qu’ils se rencontreraient – pour tout le bien. En tout cas, c’est ce que Zak a dit.

Zorian n’en croyait pas ses oreilles. Est-il sérieux? Non, quelque chose comme ça semblait être vraiment mentionné – dans ce foutu cycle de meurtres quand ils se sont vus pour la dernière fois – mais il avait déjà oublié d’y penser. Les gens disent souvent cela, mais pour tenir… Zorian a complètement oublié cette “promesse” – jusqu’à ce que Zak le lui rappelle. Depuis que Zorian a défendu Zach, il n’a pas été arrêté … mais tous deux ont été condamnés à une amende pour avoir troublé l’ordre public. C’était une injustice flagrante aux yeux de Zorian, mais comme Zak a immédiatement promis de payer pour les deux, il ne s’est pas trop fâché.

Et puis il y a eu la troisième série d’explications. Comme leur “combat’ a eu lieu immédiatement à leur arrivée à Syoria, Fortov était à proximité et a décidé de découvrir ce qui s’y passait. C’était très étrange de voir que le frère était une fois pour toutes préoccupé par leur bien-être – mais cela n’a pas duré longtemps. Ayant découvert que Zorian et Kyrielle étaient en ordre et que l’attaquant était son “ami”, Fortov les a immédiatement quittés, retournant à sa compagnie.

Eh bien, ce n’est pas ce que Zorian a objecté – moins il communiquait avec Fortov, mieux ce serait. Bien que – pour la première fois de sa mémoire, son frère se soit tourné vers lui, ne voulant rien demander, ni même critiquant. Une sensation nouvelle et donc intéressante.

– D’accord, – Zorian frappa dans ses mains. – Maintenant que nous avons terminé – préparons-nous. Notre logeuse nous attend et j’aimerais aller quelque part où nous ne serons pas regardés.

– Viendra-t-il avec nous?- Regarda Zach Kyrielle avec suspicion.

– Oui, – confirma Zak. Le gars s’était presque éloigné de l’attaque de Kyriella, retrouvant sa confiance habituelle. – J’ai des choses à discuter avec votre frère.

– Qu’est-ce que c’est? – exigea une réponse de Kyrielle.

– Des choses sérieuses, – répondit Zak.

Elle regarda Zorian pour confirmation et, recevant un signe de tête, renifla de mécontentement.

– Vous êtes tous les deux des imbéciles. – elle a fait la moue. – Alors tu te comportes devant tout le monde… Et j’avais peur que nous soyons vraiment attaqués…

– Eh bien, qu’est-ce que tu es, – Zorian la serra dans ses bras avec un bras. “Vous savez, j’ai été vraiment touché lorsque vous vous êtes précipité pour me protéger. C’est la première fois que quelqu’un me défend depuis… c’est-à-dire pour la toute première fois.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


– Elle a quelque chose avec quelque chose, – marmonna Zach en regardant les stries sanglantes sur son bras.

“Alors faisons-le de cette façon: supportez Zach ce soir, et je répondrai à toutes vos questions le soir avant de vous coucher,” continua Zorian, ignorant le pleurnichard.

Demanda Kirielle avec méfiance.

“C’est vrai”, confirma Zorian. Il ne parlait pas souvent à sa sœur de la boucle temporelle, mais il ne voyait pas cela comme un gros problème. Et puisque dans ce cycle, elle communiquera étroitement avec Zach – pourquoi ne pas le dire? Quoi qu’il en soit, Red préfère le traquer à travers les mouvements de Zach plutôt que de rassembler des rumeurs éparses répandues par Kirielle.

– Vraiment? – Zak s’est intéressé.

– Oui, vraiment! – Zorian était indigné. Quel genre d’attitude? Ils ne semblent pas croire en sa sincérité.- Je lui ai déjà parlé des cycles et tout allait bien.

– Vraiment? Kyriella fronça les sourcils. “Mais je ne me souviens d’aucun’ cycle “.

“Tout à fait attendu “, lui tapota Zorian sur la tête. “Ne vous inquiétez pas, ce sera bientôt clair.

Du moins il l’espérait. Il jeta de nouveau un coup d’œil à Zak, qui l’avait soudain retrouvé en ce moment, après une longue absence de Syoria.

Il espérait vraiment que l’apparence de Zach rendrait les choses plus claires – pas complètement déroutantes.

Au départ, Zorian allait faire du vélo comme les précédents, mais l’apparition soudaine de Zak a fait ses propres ajustements. Il n’est donc pas allé à la rencontre de Nochka, mais est allé directement chez Imaya. Kyrielle a laissé échapper à Nochka tout ce qu’elle savait, et comme elle ne savait pas non plus comment garder des secrets, cela n’allait pas bien avec son intention de parler à sa sœur de la boucle temporelle.

Ils ont passé la première moitié du voyage dans un silence maladroit. Eh bien, Zorian lui-même n’était pas du tout opposé à l’idée de se taire et de réfléchir – mais il savait que ni Zak ni Kyriella n’étaient prédisposés à un silence prolongé. C’était juste que les deux ne savaient pas comment se comporter en présence de l’autre et se retenaient. Cela a duré jusqu’à ce que la pluie commence. À ce stade, Kyrielle fit un signe de la main à l’étranger et commença, comme toujours, à jouer avec le dôme étanche à la pluie créé par Zorian. Cela a fait fondre la glace – et ils ont tous les deux commencé à discuter, et avec Zorian, et entre eux.

De toute évidence, ils ne pouvaient pas discuter du nœud coulant au milieu de la rue et en présence de Kirielle – la conversation s’est donc tournée vers les compétences magiques et leur démonstration. Non seulement un sujet intéressant pour les deux, mais aussi l’occasion de comparer leurs compétences en magie avec un autre voyageur. Eh bien, pas dans son intégralité, bien sûr – Zorian n’a pas divulgué tout son arsenal, et il est peu probable que Zak ait été complètement franc – mais néanmoins. Même une comparaison incomplète est assez intéressante.

La comparaison était écrasante. Oui, comme il l’a dit lui-même il y a longtemps, Zach était le meilleur pour combattre la magie – mais pendant son temps dans la boucle, il est devenu un généraliste très compétent. Il était un archimage à l’envie des autres archmages – bien versé dans tous les domaines de la magie, y compris ceux célèbres pour leur complexité et leur spécialisation étroite dans les sorts de soins. En guise de démonstration, il a guéri les égratignures causées par les ongles de Kyriella. Et même dans les branches artisanales de la magie – l’alchimie et les formules incantatoires, que Zak, selon ses propres mots, comprenait le pire de toutes – et dans lesquelles Zorian se spécialisait – la connaissance du dernier Noved suffisait à maintenir la conversation sur un pied d’égalité.

Enfin, de petites manifestations pour Kyrielle ont clairement montré que dans l’art du tissage, Zak n’est en aucun cas inférieur à Zorian. Malgré son énorme réserve de mana, il a un contrôle de première classe.

Quoi que Zorian pense de l’approche de Zack de la boucle temporelle, le premier voyageur n’a certainement pas perdu de temps – il a persévéré pendant des décennies pour aiguiser ses compétences, et cela a payé. En y réfléchissant bien, il était terriblement sûr de lui de la part de Zorian d’espérer le rattraper dans cinq ans.

– Vous savez, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que votre frère est parti immédiatement, sans même me parler, – dit Zach. – Non pas que cela ne me convenait pas, mais je pourrais demander qui et pourquoi a attaqué son frère en plein jour.

– Il sait que nous le détestons tous les deux, alors il essaie de rester à l’écart, – expliqua Kyriella, luttant pour attraper les dragons d’eau volant autour d’elle. Zorian et Zack ont ​​concouru pour créer des miettes de dragon plus réalistes à partir de l’eau de pluie, alors tout un troupeau d’entre eux a volé sous le dôme. Zorian n’avait aucun doute qu’il avait gagné, mais l’ancienne juge, Kyrielle, a déclaré qu’elle ne voyait aucune différence. Traitre.

“Je ne pense pas qu’il soit si délicat’, grimaça Zorian. “Il est juste désolé de perdre son temps avec nous. Il y a aussi des activités plus intéressantes.

– Non, je suis sûr qu’il sait que vous le détestez, – Kyriella secoua la tête. – Il me l’a dit lui-même une fois en privé. C’est pourquoi il vous évite autant que possible. Je pense que c’est mieux pour vous.

Zorian fronça les sourcils. Peut-être qu’il n’a vraiment pas essayé de cacher sa relation avec Fortov, il n’est donc pas surprenant qu’il le sache. Mais il était déjà plus difficile d’accepter que le frère n’agissait pas seulement par des motifs égoïstes. Si Fortov se soucie tellement de lui, pourquoi demande-t-il encore des faveurs de temps en temps? Surtout parce que Zorian n’aimait pas son frère parce que toutes les tâches ratées par Fortov lui étaient automatiquement transférées.

– Pensez-vous que je suis trop dur avec lui? Demanda Zorian. Avant la boucle temporelle, la simple pensée que cela pourrait être sa faute aurait déclenché un déni violent. Maintenant – il était vraiment intéressé par ce que Kirielle en pense.

– Non. Oui. Probablement, – elle a répondu. “Je veux dire, c’est une chèvre de toute façon, et je ne l’aime pas non plus, alors je te comprends. Mais peut-être ne devrions-nous pas répondre en nature. Peut-être qu’il se serait amélioré si nous étions plus patients avec lui. Cela ne fonctionne tout simplement pas. J’essaie parfois d’être plus doux avec lui, mais ce n’est pas facile.

– Ouais, probablement, – Zorian rit sarcastiquement.

– Vous savez, je commence à penser que tout ne va pas bien dans votre famille, – remarqua Zak.

– Vous n’avez aucune idée, – répondit Zorian. – Et c’est bien que vous ne puissiez pas imaginer. Ne parlons pas de ça, d’accord?

“D’accord, d’accord,” concéda Zach. “Cette maison?

“Oui, c’est la maison d’Imaya, “acquiesça Zorian en suivant son regard. – Attendez un peu, je vais faire un accord avec le propriétaire, déballer quelque chose, et nous pouvons parler. Avez-vous déjà préparé un endroit convenable?

“Je… n’ai pas cherché aussi loin’, admit Zak.

Zorian soupira. Et qu’espérait-il?

– Alors allons dans les tunnels, dans la colonie en ruine d’Aranea. Un assez bon enchantement protecteur est resté là.

– Oh, savez-vous où il se trouve? – a demandé Zach. – Des araignées ont-elles survécu?

– Des araignées? – fronçant les sourcils, marmonna Kyrielle. Tout du long, elle a attrapé chaque mot avec impatience, essayant de comprendre ce qu’ils cachaient. J’ai fait la bonne chose, mais comme ça avait l’air doux…

– Non, personne n’a survécu, – Zorian secoua la tête, forçant Zak à se dégonfler.

– Autrement dit, juste nous deux ou… – demanda-t-il avec espoir.

Zorian ne pouvait pas comprendre Zak pour le moment, mais il n’en avait pas besoin. Il voulait clairement rencontrer d’autres voyageurs, et plus il y en avait, mieux c’était. On peut voir que le gars était triste et seul pendant toutes ces années.

– Juste… Attends, laisse-moi organiser Kiriella à la maison, et ensuite nous parlerons.

– Tu ferais mieux de ne pas oublier la promesse, – menaça la sœur le piquant entre les côtes avec un doigt osseux. Oui, vous coupez définitivement les ongles.

“D’accord,” dit Zach. “J’attendrai à…

“”Oh non,” interrompit Zorian. “Savez-vous ce que Imaya me fera s’il découvre que j’ai laissé un homme sous la pluie sans m’inviter à l’intérieur? Et elle le saura, car Kyrielle est un ragot terrible.

– Hé! – les rumeurs susmentionnées étaient indignées.

– Et elle ne semblera pas que vous êtes un magicien et que vous pouvez facilement vous protéger de la pluie, – continua Zorian. – Elle va me harceler pendant des jours. Alors vous venez avec nous et rencontrez Imaya.

Et ainsi, avec Zach et Kyrielle, il monta sur le porche et frappa…

Environ une heure plus tard, après avoir réglé toutes les questions urgentes, Zorian conduisit Zak à travers les tunnels du donjon de Syoria. En même temps, raconter comment tout s’est réellement passé. Qu’il n’y avait pas d’armée de voyageurs – seulement lui et l’aranea, qu’il a fait passer clandestinement dans les mémoires. Et qu’à la suite de la collision, les aranea avaient disparu – selon Red, leurs âmes ont été tuées. Bien que Zorian ait eu des doutes à ce sujet, il y a un fait incontestable: les aranea de Siori rencontrent chaque nouveau cycle déjà mort.

“Vous savez, juste après ce cycle, j’essayais de trouver cet endroit,” remarqua Zak en regardant le cadavre de l’un des aranea. La vue de la colonie dévastée a eu un effet inattendu sur le gars, étant donné que les Aranea n’étaient pas humains et qu’il les connaissait à peine. “Mais je n’ai trouvé que quelques corps isolés.

– Sentinelles éloignées, – expliqua Zorian.

– Ouais, probablement… Peut-être qu’à la fin j’aurais trouvé le camp, mais celui-ci m’attendait déjà … “Rouge”.

Les oreilles de Zorian se sont redressées. Enfin, au moins quelque chose sur les actions de Red après leur collision.

– Il vous a attaqué? – Se penchant en avant, demanda-t-il.

– Attaqué et fusionné, – sourit avec suffisance à Zach. – Sans le soutien de Kvatch-Ichl, il n’est pas très cool.

Hmm, donc Zak peut vaincre Red un contre un. Bonnes nouvelles.

“Il comptait probablement sur la surprise, mais je l’ai repéré à un kilomètre de là,” continua Zak. “Je soupçonnais qu’il me surveillait et j’étais sur mes gardes. Mais quand même… Il a réussi à s’échapper, et je n’ai pas osé parcourir les cachots avec un tel ennemi derrière mon dos. Je suis sorti de Sioria et j’ai caché le reste du cycle.

– A-t-il essayé d’attaquer à nouveau? A demandé Zorian.

“Une fois,” répondit Zak. – Au tout début du cycle suivant. Téléporté à travers toutes les défenses jusqu’à ma maison et a essayé de me tuer dans la chambre pendant que je m’habillais.

– Et a réussi à s’échapper à nouveau?

– Eh bien, euh, – Zak toussa d’embarras. “J’ai réussi à m’échapper cette fois-là. Vous comprenez, j’étais sans pantalon et je ne m’étais pas encore vraiment réveillé. Donc, après cet incident, la première chose que j’ai faite a été de me téléporter depuis Syoria – afin d’éviter les répétitions. Bien que Red ne fasse plus de nouvelles tentatives d’assassinat.

“Hmm,” dit Zorian d’un air pensif. Cela n’expliquait pas l’étrange inaction de Red – il ne consacrait guère tout son temps à chasser Zach, mais toujours intéressant. Qu’est-ce qu’il voulait de Zach?

– Alors… pourquoi avez-vous arrêté de vous cacher tout à l’heure? Et était-il nécessaire de me battre? Demanda Zorian avec amertume. – J’ai encore mal aux dents.

“Vous demandez,” grogna Zak. – Certains dieux savent combien vous avez dépensé en boucle avec moi, mais vous ne m’en avez jamais parlé. Non, pire encore – quand je suis moi-même venu vers vous, vous vous êtes retourné contre le fou, et vous avez vous-même fait vos affaires derrière moi. Rien que pour cela, vous deviez frapper fort.

Zorian ajusta ses lunettes avec embarras. Eh bien, si vous le dites de cette façon, cela semble vraiment moche. Mais il avait de bonnes raisons! Ils l’étaient définitivement!

“Bien que vous le sachiez, je comprends,” continua Zach. “Ce bâtard en rouge tirait mes ficelles. Il a fait quelque chose dans ma mémoire et m’a probablement suivi d’une manière ou d’une autre…

– Etes-vous sûr qu’il ne vous suit pas maintenant? Zorian l’interrompit.

“Je sais comment me cacher de la magie de recherche, Zorian,” répondit froidement Zak. “Mieux que toi, je suppose. Je ne le fais pas d’habitude, je pensais que j’étais seul dans la boucle, de quoi m’inquiéter? Mais depuis cette nuit-là, j’ai toujours maintenu une protection multicouche contre les recherches. Cette merde ne m’a jamais trouvé – et presque personne d’autre ne le peut.

“Je peux”, corrigea Zorian. – D’un autre côté, j’ai un avantage que Red n’a pas. Eh bien, si vous dites que vous avez confiance en votre protection, je vous crois sur parole.

Zak le regarda avec une expression incompréhensible. Il s’est presque instinctivement tourné vers l’empathie pour mieux comprendre… oh oui, Esprit du Vide.

Oui, Zach savait vraiment comment se défendre quand il le voulait.

“Tu me le diras plus tard,” le gars secoua la tête. “Eh bien… je suis désolé de l’avoir perdu. Je suis toujours en colère contre moi-même que Red m’ait baisé. Je réagis nerveusement. En un mot… je comprends. À cause de Red, c’était dangereux de me le dire. Je pense toujours que vous auriez dû tout me dire, mais je comprends aussi votre logique. Et je peux même comprendre pourquoi vous vous êtes enfui cette nuit-là sans dire un mot – vu comment tout s’est terminé.

Zak a montré le cadavre d’Aranea.

– J’ai donc décidé de partir tu es seul. Même quand il est devenu clair que Red ne me chassait plus et avait complètement disparu quelque part, je suis resté à l’écart pour ne pas attirer l’attention sur vous. Soudain, il suit toujours d’une certaine manière. Je pensais que vous saviez ce que vous faites, et quand vous serez prêt, vous me trouverez vous-même, et nous nous occuperons du nœud coulant et du rouge ensemble.

Et comment s’attendait-il à être retrouvé s’il se défendait de la fouille? Cependant, cette question attendra. Il vaut mieux ne pas interrompre maintenant.

– Et puis vous arrangez cette merde dans le dernier cycle, – la colère a de nouveau coupé la voix de Zach. – Vous commencez à agir, et même à une telle échelle. Vous lancez l’invasion des semaines plus tôt que prévu. Et vous n’essayez même pas de me contacter. Pensez-vous que je ne suis pas en colère? Vous ne vouliez pas vous donner un coup de pied au visage? Pensez-vous si bas de moi? Si je n’ai pas eu affaire à deux putains d’adversaires puissants, dont l’un est une liche millénaire, alors vous pensez que vous pouvez….. De cette façon, vous pouvez le remettre en face. – Je n’ai rien prévu de tel. J’avais tort, tout est devenu incontrôlable et est allé trop loin, et je voulais juste savoir…

– Allez-vous me contacter? – Zak a demandé de front.

– Oui. Certainement, confirma Zorian. – Peut-être déjà dans le prochain cycle.

Zach recula de confusion.

“Oh,” dit-il en se calmant rapidement. “Eh bien, dans ce cas, c’est probablement bien que je vous ai trouvé tout de suite, non?

“Je suis, pour ainsi dire, occupé par quelque chose d’important, “soupira Zorian. – Et je dois me concentrer sur ça. Et, bon sang, j’ai dû me concentrer dans le dernier cycle et ne pas pénétrer par effraction dans le domaine Yasu – parfois je deviens vraiment ennuyeux. C’est pourquoi j’ai voulu vous contacter lors du prochain cycle.

– Si c’est si important, pourquoi n’acceptez-vous pas mon aide?

– Vous ne pouvez rien y faire “, répondit Zorian. – Vous souvenez-vous de ces paquets de mémoire dans lesquels l’aranea stockait sa connaissance de la boucle? Donc, le fait est que…

Il a commencé à expliquer la situation avec le paquet de la matriarche et ses tentatives pour apprendre à mieux comprendre l’aranea afin de lire son contenu. En même temps, je devais parler de mes capacités mentales. Zack n’aimait clairement pas cette branche de la magie – cependant, de manière tout à fait attendue, après avoir été utilisé sur lui. Après avoir hésité, Zorian a suggéré à Zak de regarder dans son esprit et d’évaluer ce que Red lui avait fait – mais Zak, comme prévu, a refusé. Il a admis qu’il ne lui faisait pas encore assez confiance – et qu’il pourrait ne jamais lui faire pleinement confiance. C’est bien au moins pas offensé.

– Si je comprends bien, vous attaquez les patrouilles de l’aranea et vous vous entraînez à lire la mémoire des araignées capturées, – résumait Zak.

– Oui, – acquiesça Zorian.

– Et vous pensez que je ne vous aiderai pas ici? – Zak était surpris.”Zorian, vous êtes un imbécile.

“Euh… “marmonna-t-il, ne sachant pas quoi dire.

“Avec mon aide, vous n’aurez pas à perdre de temps à suivre les patrouilles. Nous pouvons simplement entrer dans la colonie principale et attacher tout le monde “, a déclaré Zak. – J’ai déjà fait ça. Pendant tous ces mois, non seulement je me suis caché de Red, mais j’ai mené ma propre enquête – et entre autres, j’ai cherché partout sur le continent d’autres tribus Aranea pour voir si elles pouvaient m’aider. Mais, contrairement à vous, je ne suis pas une psyché – et ils sont très impolis et dédaigneux des “stupides’. J’ai combattu Aranea plus d’une fois et je sais comment y faire face. Ils ne me correspondent pas. Je suis si fort que je peux neutraliser tout un groupe sans tuer. Avec mon aide, vous auriez des centaines de sujets de test Aranea chaque semaine, peut-être quotidiennement. Cela dépend de la vitesse à laquelle nous trouvons de nouvelles toiles.

Zorian déglutit durement, fixant silencieusement Zach. Oui, c’est… un argument. Cela ne lui est même jamais venu à l’esprit.

“Eh bien, ce qui est fait est fait,” Zak haussa les épaules. “Mais maintenant je suis là, et vous n’avez plus d’excuses pour vous ennuyer davantage. Quand commençons-nous?

Après réflexion, Zorian a décidé de ne pas le reporter – ils attaqueront le premier site Web demain. Dans l’intervalle, il est retourné chez Imaya et a parlé à Kyrielle. Elle a dit qu’elle croyait son histoire sur la boucle temporelle, mais il avait le sentiment qu’il ne l’avait pas complètement convaincue. Même quand il a recréé ses dessins des cycles précédents et les lui a montré.

Bien que je doive admettre – les dessins ont beaucoup aidé.

– Juste une montagne sur tes épaules, – dit-elle en se couchant. “Vous avez été si gentil avec moi que j’ai eu peur de la mort. Je pensais que vous étiez soudainement remplacé par une sorte de sosie.

– Dormez, Kiri, – soupira-t-il.

Le lendemain, Zorian trouva l’une des plus petites toiles d’araignées dans les environs de Syoria et y amena Zak. Il doutait en quelque sorte que tout se passe bien, mais ses craintes se sont avérées sans fondement: la colonie a été capturée avec une facilité effrayante.

Aucune astuce tactique n’a été nécessaire. Zack est simplement entré par la porte principale et a déclenché une rafale de sorts sur les défenseurs confus. Des vagues bleues transparentes de puissance ont projeté l’aranea contre les murs, se tordant des serpents électriques piqués par la foudre, des fils d’ectoplasme capturant ceux qui tentaient de s’échapper. Réalisant que Zak était invulnérable à l’esprit de la magie, les défenseurs ont eu recours à des pièges, des embuscades et des attaques surprises – mais ne pouvaient même pas ralentir le mage. Les pièges magiques ont été dissipés, les pièges non magiques ont été désarmés par des sorts de changement et les attaques de masse que Zach a simplement rencontrées de front, prenant invariablement le dessus.

Pas même une demi-heure ne s’est écoulée, et toutes les aranées qui n’ont pas eu le temps de s’échapper ont été capturées ou mortes. Tout ce que Zorian avait à faire était de trouver un règlement – puis il se leva et regarda les coups.

Zak était terrifiant.

– Pensez-vous que ce montant est suffisant pour que vous puissiez travailler? Zack le regarda d’un air interrogateur, se balançant sur ses talons.

Zorian a répondu avec un regard ennuyé. Il pouvait sentir au moins cinquante aranea autour. Et ce salaud sait que Zorian n’en attrapera pas autant en une semaine. Genre d’épinglé.

D’un autre côté, étant donné le niveau de compétence démontré – laissez-le se vanter. Mérite.

– Euh-huh, – répondit-il. – Plus que.

Après avoir parlé et échangé des informations, ils ont convenu que ni Zak ni Zorian ne savaient vraiment quoi que ce soit à propos du nœud coulant. Comme Zorian le soupçonnait, Zak était plus intéressé par la façon d’arrêter l’invasion, et il ne pensait pas beaucoup au mécanisme de la boucle elle-même. Selon lui, il a toujours cru que pour sortir de la boucle, il fallait d’abord vaincre les Ibasaniens. Il ne pouvait pas expliquer pourquoi il le pensait – il y avait de nombreuses lacunes dans sa mémoire – mais il n’en doutait pas.

Cela pourrait confirmer l’une des théories de Zorian selon laquelle le redémarrage du cycle à la fin du mois est dû à la sortie du primordial, mais cela pourrait aussi être juste une suggestion de Red pour confondre Zak. En fin de compte, lorsque le primordial du dernier cycle a été libéré, l’espace s’est fissuré – quelque chose que Zorian n’avait jamais vu auparavant. Et il lui est arrivé plus d’une fois de regarder Failure au moment du redémarrage. Pourquoi n’y a-t-il jamais eu d’effets aussi spectaculaires? Et pendant la semaine suivante, ils ont cherché et ravagé les colonies de l’Aranea. Sur le Web tous les jours – la quantité d’expérience accumulée par Zorian a dépassé toutes les attentes. Il a compté plus d’esprits en une semaine qu’au cours des deux cycles précédents combinés.

Plus important encore, il n’était plus limité aux sentinelles et aux éclaireurs – il pouvait lire leurs aînés et même les matriarches. Les Aranea de haut rang n’étaient pas seulement beaucoup plus difficiles à lire – ce qui est une expérience précieuse en soi – il était également beaucoup plus difficile de déchiffrer leurs pensées. Il semble qu’il y avait des moyens de tourner les forces mentales vers l’intérieur, sur leur propre esprit – et la plupart des Aranea de haut rang les possédaient à un degré ou à un autre. Il n’avait pas encore entièrement compris pourquoi cela avait été fait, mais avec ces techniques, la pensée et la perception ont radicalement changé.

En tant que matriarche d’une tribu puissante, la Lance de la Détermination possédait sans aucun doute ces techniques. Si Zorian avait essayé d’ouvrir son sac plus tôt, avant que Zach ne puisse l’aider, il aurait eu une terrible surprise.

Lundi, quand les cours ont commencé, Zorian est passé chez Xvim et a essayé de lui parler à nouveau du nœud coulant. Dans le dernier cycle, le conservateur l’a accueilli avec beaucoup de méfiance, et il n’a jamais été convaincu. Il est difficile de dire si Zorian lui-même a choisi la mauvaise approche ou si les arrestations et les scandales à Syoria l’ont influencé – mais cette fois, il a décidé de minimiser le risque. Il soupçonnait qu’il avait agi trop précipitamment dans le dernier cycle et est maintenant revenu à l’ancien schéma.

Il a attendu le début des cours et a rendu visite à Xvim dans son bureau, a essayé de réduire ses arguments au plus nécessaire, et à la fin a montré au conservateur le même code secret. Xvim lui a dit d’attendre vendredi de toute façon, mais cette fois, Zorian avait l’impression qu’il réussirait.

Il n’avait pas tort. Vendredi, le conservateur a accepté son histoire et a de nouveau décidé de l’aider avec la magie spatiale et le tissage. Pour la première fois, il n’a vérifié que le niveau actuel de Zorian, mais vendredi prochain, il a promis quelque chose de plus substantiel.

Compte tenu des tracas qui étaient attendus dans ce cycle, Zorian était bien avec ce rythme tranquille.

Au fait, la première semaine lui a rappelé ce que c’est que d’être au centre de l’attention de Kiriella quand elle n’est pas distraite par la nuit. Sans un ami, Kyrielle s’efforça de prendre tout son temps libre. Il avait presque oublié à quel point elle pouvait être agaçante et collante – il devait fabriquer toutes sortes de jouets magiques pour que sa sœur le laisse seul pendant un moment. Heureusement, elle adorait les énigmes – et dans les vieux manuels d’orthographe, il y avait de nombreux schémas prêts à l’emploi, apparemment, les magiciens du passé aimaient à leur tour les inventer.

un fardeau insupportable. Dans ces cycles, lorsque Zorian a présenté Cyriella à Nochka, Cana est inévitablement devenu le troisième superflu. Non, bien sûr, ils ont joué avec elle, mais en compagnie de trois personnes, quelqu’un reste toujours dans les coulisses – et Kana était non seulement sensiblement plus jeune que les deux autres, mais aussi taciturne. Elle était probablement beaucoup plus heureuse sans Nochka.

Puisque Kael, comme d’habitude, recevait immédiatement ses notes et explications, et que Zak visitait souvent la maison d’Imaya, les deux purent enfin se rencontrer et parler. Nous avons parlé un peu de la boucle – Kael n’avait pas encore lu toutes les notes, de plus en plus d’entre elles s’accumulaient de cycle en cycle, il ne pouvait donc pas soutenir le sujet avec confiance. Puis la conversation s’est tournée vers l’alchimie. Et pleurer. Zorian pensait qu’ils éviteraient ce sujet douloureux, mais il semble que la tragédie vécue, au contraire, a rapproché les gars.

Maintenant, Zak et Zorian étaient assis sous un arbre quelque part près du diable, dans un bosquet banal au milieu des champs non loin de Zhatnik. Zak a essayé de tisser une couronne de marguerites – et a subi le fiasco le plus amusant, Zorian a étudié la carte d’Eldemar avec les colonies d’Aranea inscrites dessus. Maintenant, après avoir lu la mémoire de plusieurs diplomates et matriarches de l’Aranea, il connaissait des centaines et des centaines de tribus – il devenait difficile de choisir une nouvelle cible pour une attaque.

– Hé, Zorian, – Zak a une fois de plus déchiré la malheureuse couronne et l’a jetée avec agacement. “Je me souviens que le temps presse, mais pensez-vous que nous ne pouvons pas être distraits pendant quelques jours et chercher un site Web en particulier?

Zorian le regarda avec intérêt. Pour dire la vérité, le rythme actuel l’épuisait et lui-même allait bientôt demander une pause.

– Je pense que oui, – il a hoché la tête, en montrant la carte devant lui. “Je ne dis pas que j’ai déjà fait une carte complète, mais si elle ne dispose pas du Web nécessaire, alors il peut bien y avoir des indices où la chercher.

“Ouais, c’est pourquoi j’ai demandé, ” dit Zak. “Au début, j’allais attendre que vous ouvriez le paquet de la matriarche – mais plus j’y pense, plus j’ai tendance à vérifier maintenant. Cela peut aider à comprendre les pensées de la matriarche.

– Et qu’est-ce que c’est? A demandé Zorian.

“La Lance de la Résolution m’a alors dit que si quelque chose lui arrivait, je devrais parler aux Serviteurs du Serpent Fantôme,” répondit Zak. “Mais elle n’a pas dit où ils se trouvaient, ni comment les contacter. C’est pourquoi je cherche depuis lors les tribus Aranea.

Zorian fronça les sourcils. Adorateurs du serpent fantôme? Ceux qui ont refusé de lui parler parce que leur esprit disait qu’il était “mauvais’? Leur esprit pourrait-il savoir quelque chose à propos d’une boucle temporelle?

Bien que, oui, la boucle coupe le plan matériel du plan spirituel, et ces aranea adorent une sorte d’esprit de serpent. Même s’il s’agit d’un esprit naturel vivant sur le plan matériel, il peut toujours être connecté à d’autres plans et connaître quelque chose d’important.

“Vous n’aurez pas à chercher”, dit-il. “Je sais où ils sont et je peux le dire maintenant.

– Oh, – dit Zach. – Merde, et j’ai passé tellement de temps à chercher… Quand je pouvais venir te voir et leur demander où ils habitaient. Nous aurions dû contacter beaucoup plus tôt.

“Eh bien, oui”, approuva Zorian.- Mais alors, je pense que je préfère ne pas partir avec toi, explique juste le chemin. J’ai essayé de leur parler plusieurs fois, mais ils m’ont toujours répondu que leur esprit ne m’aimait pas et devait partir. Je suis censé être mauvais.

– Étrange, – fronça les sourcils Zak. “Que leur avez-vous fait?

“Rien, “Zorian secoua la tête. – J’ai même essayé de venir vers eux au tout début du cycle, avant les contacts avec d’autres aranea. Ils ont toujours répondu de la même manière. Je ne sais pas quel est le problème, mais c’est mieux si vous y allez seul et ne révélez en aucune façon que vous me connaissez.

Après avoir entendu les explications, Zak s’est immédiatement téléporté vers les Servants, et Zorian est rentré chez lui à Syoria pour enfin se reposer et attendre son retour. Mais je n’ai pas eu à attendre longtemps – Zak s’est présenté chez Imaya quelques heures plus tard. Et il s’est assis à la table en face de Zorian avec une expression illisible sur son visage.

“Ils m’ont mis à la porte”, dit-il. – Leur esprit a dit que je suis mauvais.

– Est-ce que c’est vrai? Nous sommes donc tous les deux méchants. “Zorian frappa pensivement ses doigts sur la table. – Et ils n’ont pas précisé de quel mal vous parlez?

– Non, – Zak secoua la tête.

– Pensez-vous que cela vaut la peine de prendre d’assaut la colonie et de compter leur mémoire? Demanda Zorian. Il ne voulait pas aller aux extrêmes, mais les ministres ont clairement des informations importantes sur l’étau.

“Non,” répondit précipitamment Zach. “S’ils savent que nous sommes des voyageurs, ils pourraient avoir un moyen de suivre les cycles. En les attaquant, nous pouvons définitivement ruiner notre relation avec eux. Peut-être devrions-nous nous présenter ensemble et ne pas partir tant qu’ils n’ont pas accepté de nous parler?

Zorian arqua un sourcil.

– Quoi? Ça vaut le coup d’essayer! Dit Zach sur la défensive. “Ne sous-estimez pas le pouvoir de l’intrusion.

En conséquence, Zorian a accepté un plan pour affamer les Acolytes. Il a averti Kyrielle et Imaya qu’il serait en retard et est allé avec Zach rendre visite à la tribu étrangement inhospitalière.

Dès qu’ils ont approché la colonie, ils ont été immédiatement envoyés à l’intérieur. Zak et Zorian se sont regardés avec confusion et ont essayé de demander aux guides Aranea pourquoi ils étaient si facilement acceptés. On leur a dit que le Serpent Fantôme voulait les voir, et le reste des gardes s’en moquait. Comme on leur a dit, ils le font.

Ils ont été conduits dans une grande grotte circulaire, partiellement remplie d’eau. Au centre de ce lac souterrain miniature une falaise rose, un pont de pierre y conduisait depuis l’entrée. La voûte de la grotte était parsemée d’amas de minuscules cristaux brillants, comme un ciel étoilé au-dessus des eaux sombres et immobiles.

Oui, l’impression de la grotte était inquiétante.

Au milieu du lac, juste au-dessus de la falaise, planait un serpent transparent blanc laiteux géant. Les yeux roses brillants étaient les seules taches de couleur sur tout le reptile fantomatique. Les noms des esprits étaient souvent poétiques et allégoriques, mais dans le cas du Serpent Fantôme, le nom reflétait fidèlement l’essence.

Dès que lui et Zach sont entrés dans la grotte, le Serpent Fantôme les a regardés avec d’immenses yeux rétrécis. Une vague de lumière rose parcourut les écailles fantomatiques des yeux au bout de la queue, et l’esprit parla:

– Laissez-nous, laissez-nous, laissez-nous, – la voix du serpent était douce et mélodique, sans sifflement. Certes, on ne sait pas pourquoi il a répété trois fois – l’aranea est allée à la sortie après la première fois.

Le Serpent Fantôme était silencieux jusqu’à ce que les araignées sortent et verrouillent la porte.

– Comment? Il a ordonné. – Comment pouvez-vous être deux? J’en connais assez sur les règles – un seul peut entrer, et un seul peut sortir.

“Je ne sais pas ce que vous voulez dire.” Zach croisa les bras sur sa poitrine. “Pourquoi ne recommencez-vous pas depuis le début, hein?

“Vous ne pouvez pas me commander, Branded! Le Serpent Fantôme aboya, se tordant de colère dans l’air, puis retourna son regard brûlant vers Zach. – Je déteste, je déteste, je vous déteste! Voleur et meurtrier! Broyeur d’oeufs de menteur

– Hé, c’est de la calomnie! – Zak était indigné. – On se connait meme pas! On se voit pour la première fois!

– Pour la première fois? Est-ce vrai, est-ce vrai? – le Serpent Fantôme plissa les yeux, recommençant à se répéter. – Comment puis-je savoir, même si c’est le cas? Je sais comment ça se passe. Vous portez tous les deux la Marque. “Il jeta un bref coup d’œil à Zorian. “C’est seulement pourquoi je vous parle. Je connais la marque et je sais ce que cela signifie. Beaucoup l’ont oublié, car il a dormi pendant les dernières époques, mais je suis plus vieux que les montagnes et les rivières, et je me souviens. Je me souviens du mal qu’ils ont fait qui a conduit à ma chute. Et s’ils le faisaient à la fin, alors qui oserait imaginer ce qu’ils ont fait entre? Mais le Branded One est toujours un – et vous êtes deux. Cela n’a aucun sens, aucun sens, aucun sens!

“Serpent fantôme, croyez-moi, nous ne comprenons pas grand-chose nous-mêmes,” dit Zorian. – D’après ce que vous avez dit, vous connaissez la boucle temporelle, non?

– Timeloop? Le Serpent Fantôme demanda lentement, comme s’il goûtait les mots. – Une expression intéressante. Mais personne ne se souvient de quoi entre. Seulement de marque. Cela a été répété plusieurs fois dans le passé, et c’est facile à comprendre.

– Eh bien, partagez votre sagesse avec nous, misérables, – Zak roula des yeux.

– Vous dites que des boucles temporelles se sont également produites avant? Demanda précipitamment Zorian avant que Zak ne ruine tout. Heureusement, l’esprit était au courant de la boucle, mais ne se souvenait apparemment pas des cycles passés. Il savait juste qu’il était dans une boucle et qu’il pouvait identifier le voyageur par le marqueur… c’est-à-dire que cette tentative peut être répétée jusqu’à la fin. – Tous les quatre cents ans lorsque les planètes étaient alignées. Mais alors la porte a été perdue… ou peut-être la clé. Mais, apparemment, quelqu’un a recommencé ce truc dégoûtant. Pour qu’il brûle dans le cœur rouge du monde – pour toujours, toujours, toujours!

Le serpent s’est effondré dans les airs, en rage contre celui qui a lancé la boucle temporelle. Puis je les ai regardés à nouveau.

– Je me souviens. N’es tu pas? – Il a demandé. – Ne réponds pas, je peux le voir sur les visages. Je ne comprends pas comment la marque peut être partagée, mais c’est évidemment arrivé. Je ne souhaite plus vous parler.

– S’il vous plaît, ô grand esprit de cette caverne, – Zorian s’agenouilla, espérant négocier un peu plus de temps avec flatterie et humilité. “J’ai réalisé que les anciens Branded Ones sont très coupables devant toi. Nous ne contestons pas votre colère. Mais nous avons été jetés dans un nœud coulant, sans le savoir, contre notre volonté.

“La flatterie est agréable, mais inutile,” répondit le Serpent Fantôme. – Je sais comment c’est fait, fait, fait… vous reviendrez encore et encore, tirant de moi toute ma sagesse, mes peurs et mes faiblesses, et vous prendrez, prendrez, prendrez jusqu’à ce que vous preniez tout. Je ne peux rien avoir à voir avec toi. Que vas tu me faire? Puis-je mourir aujourd’hui, demain je revivrai.

– Nous voulons juste savoir comment fonctionne la boucle temporelle, – dit Zorian.

– Oui! – Zak l’a soutenu. – Dis-moi juste ce qui se passe! Si nous sommes vraiment des méchants manipulateurs, comme vous le pensez, alors nous savons déjà tout cela.

Le Serpent Fantôme a plané silencieusement dans les airs pendant un moment.

“Très bien,” dit-il finalement. – Mais après cela, vous partirez. Et si vous avez même un grain d’honneur, vous ne reviendrez plus vers moi. Même quand j’oublie.

“Promesse,” acquiesça facilement Zach. Zorian se demanda contre sa volonté s’il était sérieux. Le Serpent Phantom pourrait être une source d’informations si précieuse…

“Les promesses ne sont que le coup de sifflet du vent, mais mieux que rien,” dit Phantom Serpent. “Regardez attentivement.

L’esprit baissa son regard sur le lac et une grande sphère d’eau s’éleva de la surface. Elle a volé vers le Zak et le Zorian debout et a vibré comme si elle menaçait d’exploser.

Mais au lieu d’une explosion, il s’est désintégré, formant un diagramme approximatif – une ligne horizontale sur laquelle un triangle se tenait avec sa pointe vers le bas.

– La ligne ci-dessous est le début et la fin, – a expliqué le serpent. – C’est le monde où vous êtes né et où vous mourrez. Le triangle est le monde entre. Il existe entre un moment et un autre, disparaissant et réémergeant constamment. La vie comprimée en un instant. Nous sommes tous piégés dedans, fantômes, fantômes, créés pour que les Branded apprennent et se testent. Quand le feu qui nourrit le monde de l’entre-deux s’assèchera, nous nous dissoudrons tous dans le vide… à l’exception du Branded One, qui atteindra la fin et revivra un mois – pour la dernière fois, l’heure, l’heure…

– Attendez, vous voulez dire que nous tous ne sont pas réels? – Zak n’a pas cru. – Que nous ne sommes qu’une illusion?

– Pas une illusion. Reproduction, – corrigé le Ghost Serpent. – Si vous répétez l’image jusqu’au dernier coup de pinceau, sera-t-elle aussi réelle que l’original?

– Mais c’est… – Zak a commencé à protester.

– Assez! L’esprit aboya. – Je t’ai donné ce que tu as demandé. Faites votre part du marché et partez, partez, partez! Gardiens! Emmenez-les, loin, loin!

Et, avant que Zorian ou Zak ne puissent objecter, il a plongé dans le lac et a disparu de sa vue. Et sa nature fantomatique ne l’a pas empêché de verser une fontaine de spray sur eux – les gars avaient à peine le temps de lever leurs boucliers, sinon ils se seraient trempés.

Ouais, c’était impoli.

Et puis l’aranea est arrivée et les a poliment mais fermement expulsés de la colonie. Là où ils se tenaient, réfléchissant en silence à ce qu’ils avaient entendu.

– Eh bien, – Zak a rompu le silence. “Que pensez-vous?

“Je pense que nous devons ouvrir le paquet de la matriarche le plus tôt possible, “répondit Zorian.

L’histoire du Serpent Fantôme lui a donné une idée terrible de ce que Red pouvait faire tout ce temps…

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 53. Fantômes – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 53. Fantômes – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*