
Mother of Learning – Chapitre 54 – Les portes sont fermées – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 54 – Les portes sont fermées
Après avoir parlé avec le Serpent Fantôme et avoir été expulsés de la colonie, Zak et Zorian se sont téléportés loin des regards indiscrets et se sont assis pour discuter d’autres actions. C’est alors qu’une dispute a éclaté.
Zorian voulait vraiment prendre sa retraite pendant quelques heures et réfléchir à ce qu’il avait entendu. Assurez-vous que sa logique est sans faille. Il avait déjà des soupçons – des soupçons terribles et monstrueux – du genre qui ne pouvait pas être facilement dit. Il doutait de pouvoir jamais les partager avec qui que ce soit. Même avec Zach.
Raison de plus pour se débarrasser d’un autre voyageur pendant un moment.
Mais Zak avait un point de vue différent.
“Nous devons tout discuter maintenant’, insista-t-il. “Ma mémoire est encore fraîche.
“J’ai une bonne mémoire, “objecta Zorian. Il a sauvé la visite entière avec l’aide de la magie de l’esprit et ne l’oubliera jamais maintenant. La conversation peut toujours être reconstituée en détail. – Ce serait mieux si je pense aux paroles de l’esprit pour le moment.
– Oui, santé, – Zak haussa les épaules. – Qui t’arrête? Mais vous n’êtes pas obligé d’aller nulle part. Je peux être patient. Je vais juste m’asseoir tranquillement sur la touche et attendre que vous soyez prêt. Comme si je ne suis pas du tout là.
Zorian le fusilla du regard. Il doutait sérieusement de la capacité de Zach à rester silencieux pendant un certain temps – mais même s’il le pouvait… ce n’était toujours pas correct. Et Zak comprend certainement cela aussi.
“Ecoute,” Zak lui lança un regard tout aussi irrité. – Je peux voir où tout cela va. Si je vous laisse tranquille, vous aurez le temps de comprendre comment me mettre sur mes oreilles. Vous savez quelque chose.
“Ce ne sont que des suppositions,” Zorian secoua la tête. “Et, pour vous dire la vérité, si je voulais les garder avec moi, je ne me soucierais pas de tromperie. Je ne dirais rien.
Zak a hésité une seconde.
“D’accord,” dit-il. “J’ai peut-être été un peu injuste envers vous. Je suis désolé. Mais tu ne penses pas encore à me laisser dans le noir? Après que je t’ai parlé de ce stupide serpent et t’ai aidé avec ton entraînement à la magie de l’esprit? Vous rendez-vous compte à quel point cela sapera la confiance entre nous?
Zorian détourna les yeux. Bien sûr, il a compris. Mais tout est bien plus compliqué! Si ses soupçons sont corrects, quel genre de confiance peut-il y avoir entre eux?
“Il ne peut y avoir qu’un seul gagnant dans ce jeu’, lit-on le message décousu de la Lance de la détermination.
“Un seul peut entrer, et un seul – pour sortir, “- dit le Serpent Fantôme.
Si un seul voyageur peut garder ce qu’il a acquis dans un nœud coulant, et que tout le reste se dispersera dans le vide, comme si ce n’était jamais le cas – alors comment peuvent-ils même coopérer? Toute alliance ne sera qu’une mesure temporaire et se terminera inévitablement par une trahison.
Et, compte tenu de tous les facteurs, Zorian n’avait aucun doute que Zak avait de bien meilleures chances de gagner la confrontation à venir. Ne serait-ce que parce que le mécanisme de charnière le considère comme un voyageur plus complet.
Mais quand même, même si la plupart d’entre lui demandaient bruyamment de garder ces réflexions secrètes à tout prix, une petite partie mais catégorique s’opposait à cacher des informations à Zach. Tout cela semblait étrangement familier…
Après réflexion, Zorian réalisa qu’il n’aimait pas ça. L’idée de cacher une partie de la connaissance “jusqu’à ce qu’il en soit sûr”, et le ressentiment de Zach… tout cela lui a rappelé ses propres disputes avec la Lance de la résolution avant que son âme ne soit “tuée”. En effet, il ne doutait guère qu’elle essayait de lui cacher la même spéculation qu’il allait se cacher de Zach. Et il se souvenait bien comment alors il détestait le secret de la matriarche…
Veut-il suivre ses traces, sachant comment tout cela s’est terminé alors? Ne serait-il pas préférable de se mettre à la place de Zach et d’agir en conséquence?
La confiance ne vient pas naturellement – vous avez besoin d’un premier pas.
“D’accord,” soupira-t-il en se retournant vers Zach. – Je vais vous dire.
– C’est fait! Zach pleura pathétiquement en levant les mains. “Je pensais que je devrais vous frapper à nouveau pour vous donner un sens.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Note pour l’avenir: parlez à Zach de son envie malsaine de résoudre tous les problèmes par la violence. Mais cela plus tard, maintenant il y a des sujets plus importants.
“Je dois vous avertir que ce que je vous dis pourrait complètement détruire toute confiance entre nous,” soupira Zorian à nouveau. – Eh bien, je veux dire, nous ne nous faisons plus confiance. Par exemple, en ma présence, vous maintenez toujours le sort Esprit du Vide. Avec une utilisation prolongée, ce sort est nocif – et je ne croirai pas une seconde que vous ne le savez pas. Mais vous l’utilisez de peur que j’entre dans votre cerveau à la première occasion.
Zak sursauta, un drôle de surprise sur le visage. Tout comme Cyrielle, que Zorian a en quelque sorte surpris en train de porter des bonbons dans le garde-manger de la cuisine.
– Ne vous blâmez pas, – Zorian coupa ses explications possibles en secouant la tête tristement. – C’est raisonnable. Si j’étais vous, j’agirais de la même manière. Mais c’est un bon exemple – nous ne nous faisons plus confiance. Dans quelle mesure cette méfiance augmentera-t-elle s’il s’avère qu’un seul peut quitter la boucle temporelle avec toute l’expérience accumulée?
– Quoi? Demanda Zak, surpris. – Comment? Pourquoi?
“Le Serpent Fantôme l’a pratiquement dit en clair: un seul voyageur sortira de la boucle”, a déclaré Zorian. “Le reste… disparaîtra probablement. En fait, c’est logique – je ne pense pas que plus d’un voyageur était initialement prévu. Ou “Branded’, comme le Serpent nous appelle. Se référant probablement au marqueur. Eh bien, si notre situation est vraiment sans précédent, comme l’esprit l’a dit, et que le mécanisme de boucle a vraiment été conçu pour…
“Zorian,” l’interrompit Zak. “Ne vous méprenez pas, mais… vous êtes nul pour expliquer. Je ne comprends pas! Eh bien, c’est-à-dire que j’ai compris quelque chose… Mais recommencez toujours par le début. Si possible.
“D’accord,” soupira Zorian, essayant de réprimer son agacement. – Première. Tout d’abord, aucun voyage dans le temps ne se produit.
– Non? Zach fronça les sourcils. – Et maintenant quoi? C’est comme un monde illusoire?
“Pas un monde illusoire,” Zorian secoua la tête. – Tout cela est réel. Et nous sommes réels. Chair et sang et âme et tout ça.
– Déjà bien, – haleta Zach. – Je n’aurais pas survécu si tout ce que j’ai appris ici s’était avéré être un mannequin, et je suis retourné dans le monde réel en tant que même Zach. Alors qu’est-ce que c’est – une copie du monde réel?
– Pourquoi pas? Répondit Zorian. – Ils disent que les dieux pourraient créer une copie exacte d’une personne – jusqu’à l’âme. Et les magiciens mortels, apparemment, étaient autrefois capables de créer de la matière à partir de rien. Tenez, laissez-moi vous montrer…
Il a pris une feuille de papier et quelques outils de l’école du changement de son sac à dos – et a fait une copie d’un des dessins de Kyrielle, en expliquant à un autre voyageur comment fonctionne le sortilège.
– Merde un tas de sorts utiles, “fit remarquer Zak. – Pourquoi je ne l’ai pas eu plus tôt? Tant de problèmes seraient plus faciles tout de suite…
“Oui, hmm… Je peux vous apprendre plus tard,” dit Zorian. – Donc, je crois que la boucle fait la même chose – seulement à une échelle incomparablement plus grande. Son mécanisme a pris un moule du monde, tout comme je l’ai fait avec les notes de Kael et les dessins de ma sœur. Un casting incroyablement détaillé d’un seul instant – mais pour la planète entière. Et peut-être au-delà. Et à partir de cette distribution encore et encore, des copies qui vivent pendant un mois sont recréées, détruites et créées à nouveau.
Zach, pensif, regarda le dessin qu’il avait recréé. Il montrait deux moineaux en train de se battre. C’est incroyable de voir comment Kyriella a réussi à capturer le moment du combat avec un seul dessin. Si elle pratiquait la magie avec le même zèle que le dessin…
– C’est fou, – dit finalement Zach.
– Et le voyage dans le temps n’est pas fou? Zorian a haussé un sourcil.
“Je ne sais pas, cela me semble plus crédible”, soupira Zak et rendit le dessin à Zorian. “Bien que peut-être cela explique en grande partie ce que le Serpent Fantôme transportait. Mais ce qu’il n’explique pas, c’est que si notre monde originel est réel, et que la copie où nous sommes maintenant est également réelle… alors où est-elle? Le monde entier a besoin de beaucoup d’espace, vous savez.
“Une dimension de poche, je suppose,” répondit Zorian. – Je n’ai aucune preuve, mais regardez: pour que tout cela fonctionne, il faut maintenant être sous l’influence d’une accélération monstrueuse. Sinon, comment dans le monde réel ne sera-t-il qu’un moment – et dans ce… monde de la boucle – des décennies et même des siècles?
– Oh, je comprends, – dit Zak. “Tant que nous sommes ici, le temps ne s’arrête pas dans le monde réel – c’est juste ici qu’il coule si vite qu’en réalité, il passe très peu.
“Exactement “, a confirmé Zorian. “Mais une telle accélération est d’un ordre de grandeur supérieure aux meilleurs laboratoires d’accélération temporelle existants.
– Oui, et alors? Zach haussa les épaules. – Dans le contexte de la copie du monde entier, ce n’est pas particulièrement impressionnant.
– Peut-être, – acquiesça Zorian.”Mais je soupçonne que ce n’est pas seulement que le créateur de tout cela est incroyablement puissant. Pour que les salles d’accélération temporelle fonctionnent au moins assez efficacement, elles sont isolées du reste du monde. Mais cela se fait simplement par des murs et une protection magique – le degré d’isolement est relativement faible. D’autre part, la dimension de la poche n’est en contact avec le reste du monde qu’en un seul point – là où se trouve l’ancre. C’est l’isolement maximum possible – et, j’en suis sûr, les possibilités d’accélération dans la dimension de poche sont également maximales.
– C’est-à-dire, à votre avis, une boucle temporelle est une copie à part entière du monde, enfermée dans sa propre dimension de poche et accélérée par rapport au monde réel, – résume Zak. “Il y a une sacrée distribution détaillée du monde tel qu’il était au début du mois, et de nouvelles copies sont créées encore et encore.
“Oui, “confirma Zorian. “Ce ne sont que mes suppositions, mais cela concorde avec tout ce que j’ai appris.
“Je pensais que ça ne pouvait pas être plus déroutant, “se plaignit Zak, se couvrant le visage avec ses mains. Après une seconde ou deux, il se redressa et se tourna vers Zorian. – Et qu’est-ce que cela signifie pour nous? En quoi est-ce différent d’une boucle en temps réel?
“Pour commencer, cela signifie qu’il est impossible de réaliser un’ mois parfait “, a déclaré Zorian. – Vous ne pouvez pas suivre le cycle, décider que cela vous convient complètement et quitter cet endroit. Pour tout faire “pour de vrai”, vous devez d’abord sortir de la boucle – et être à nouveau au début du mois.
– D’accord, c’est une différence sérieuse, – Zak a accepté.
– Deuxièmement, cela signifie que l’aranea de Siori dans le monde réel sera probablement bien vivante, – continua Zorian. – Si tout ce qui nous entoure est une copie et que notre dimension est coupée du reste du monde par souci d’accélération, alors tout ce qui se passe à l’intérieur n’affectera pas les originaux dans le monde réel.
“Mais il peut tuer leurs âmes dans le monde réel’, fit remarquer Zak en fronçant les sourcils.
“J’en doute,” répondit Zorian. “Je ne pense pas que ce sort tue vraiment les âmes. À mon avis, cela les marque simplement d’une certaine manière pour que le mécanisme de boucle ne les recrée pas dans les boucles suivantes. Si la boucle temporelle est vraiment un mécanisme d’entraînement, comme le croit le Ghost Serpent, alors une telle fonction est pleinement justifiée. Cela permettra au Branded One de se débarrasser des obstacles insurmontables simplement en les retirant de la boucle.
– Quoi? Ce n’est pas juste “, a déclaré Zak. “Pourquoi peut-il faire ça, mais je ne peux pas?
Peut-être que vous auriez pu le faire avant,” pensa Zorian. – Il est possible que Red ait appris le sort auprès de vous, puis ait effacé votre mémoire…
– Pensez-vous qu’il soit possible d’une manière ou d’une autre… de supprimer cette marque? Demanda Zak. “C’est bien, bien sûr, que les aranées ne soient pas perdues pour toujours, mais s’ils nous aidaient ici, ce serait encore mieux.
“Je ne sais pas “, a déclaré Zorian. “Cela dépend de ce qu’il leur a fait exactement. Et il y a un autre problème.
– Oui? – a demandé Zach.
“Compte tenu de la vraie nature de la boucle, je ne pense pas que nous puissions attendre en toute sécurité que le mécanisme soit à court de charge”, a déclaré Zorian. – Je pense que rester dans la boucle au moment de l’achèvement signifie disparaître pour toujours. Si nous voulons survivre à la boucle, nous devons la quitter avant qu’il ne soit trop tard. Ce qui n’est pas si facile, c’est qu’aucun de nous ne sait où se trouve la sortie, ni comment l’atteindre.
Zach le regarda, étourdi. Il semble qu’une telle pensée ne lui soit pas venue à l’esprit.
“Et pour couronner le tout, le Serpent Fantôme a dit qu’un seul pouvait quitter l’étau,” soupira Zorian. – Il s’avère que lorsque l’un de nous entre dans le monde réel, le reste des voyageurs mourra. Sera effacé de la réalité.
“Nous ne savons pas cela”, objecta Zak. – Et comment le stupide serpent sait-il cela? Vous avez vous-même entendu – il ne se souvient de rien de ce qui s’est passé dans les boucles précédentes. Il pourrait mentir pour nous brouiller. Il deviendra – il déteste les Branded.
– Et s’il a raison? Demanda Zorian. “Et s’il ne pouvait y avoir qu’un seul gagnant?
“Alors aucun de nous ne quittera la boucle jusqu’à ce que nous trouvions une solution, “répondit immédiatement Zach. Il se redressa et le regarda résolument dans les yeux. – Nous verrons ensemble comment sortir de la boucle. Il doit y avoir un moyen.
Zorian sentit son impulsion même face à l’esprit vide. Certes, quand il le voulait, Zak pouvait être assez charismatique. C’est dommage qu’il ait oublié un détail important…
– Le problème est que, – dit doucement Zorian. – Que dans la boucle non seulement vous et moi. Il y a aussi Red.
Zach se figea et se tut.
– … merde, – finit-il par conclure.
– C’est le plus, – approuva Zorian. – Je pense que je sais pourquoi il n’y a pas de nouvelles de lui.
– Pensez-vous qu’il essaie de sortir de la boucle? La peur a traversé la voix de Zak.
“Si j’étais lui, j’aurais fait ça”, a déclaré Zorian. “Il croit qu’un nombre indéterminé de voyageurs se sont unis contre lui, au moins l’un d’entre eux est meilleur que lui dans l’esprit magique, et vous, en fait, vous avez échappé à sa prise. Pourquoi prendre une chance contre tous ces ennemis alors que vous pouvez simplement quitter la boucle et les effacer de la réalité? Il est resté ici assez longtemps de toute façon pour obtenir tout ce qu’il voulait.
“Bon sang,” dit Zak en donnant un coup de pied à un rocher à proximité. – Bon sang! Pourquoi?! Pourquoi est-ce toujours comme ça?! J’ai enfin – enfin! – appris au moins quelque chose sur toute cette merde – et, bien sûr, le connard qui va encore me baiser, comme toujours, quelques pas devant moi! Zorian, s’il vous plaît dites-moi que vous savez où trouver la sortie.
“C’est juste une supposition, mais je soupçonne qu’il pourrait être dans le laboratoire du temps dans les donjons de Syoria,” dit Zorian. – Spear of Resolve a essayé de s’assurer de me transmettre ses coordonnées, en dupliquant cette section de la carte plusieurs fois. Il doit y avoir quelque chose d’important.
– Super! – Zach rayonna. “Quand allons-nous y aller?
“Très bientôt, “grogna Zorian. “C’est une défense incroyablement puissante. Même Kvatach-Ichl a refusé de prendre d’assaut le laboratoire sans le soutien de l’armée.
– Merde, – Zach a été époustouflé. “Eh bien, bien sûr, ce serait trop facile.
“J’espère que le sac à mémoire de la matriarche contient des informations à ce sujet “, a souligné Zorian. “Au moins, il devrait y avoir au moins une explication de la raison pour laquelle cet endroit est si important. Donc au moins, nous saurons si ça vaut le coup.
“Eh bien, c’est quelque chose,” soupira Zak. “Espérons qu’une fois que nous aurons trouvé notre chemin, nous ne verrons pas l’arrière du Red qui part.
“Ne tentez pas le destin’, a déclaré Zorian. – En tout cas, je ne peux pas m’empêcher de demander: disons que nous trouvons un moyen de sortir, et il n’y aura pas de rouge…
– J’ai déjà dit. Nous allons le faire ensemble, “Zak a bien compris. “Lorsque nous trouverons une issue, nous traiterons avec Red pour qu’il ne représente plus une menace, puis nous nous asseyons et trouvons un moyen de quitter la boucle ensemble. Et si nous ne le trouvons pas nous-mêmes, nous trouverons quelqu’un qui vous aidera. Le monde est vaste, quelqu’un devrait certainement le savoir.
Zorian regarda silencieusement l’autre voyageur, embarrassé par sa confiance et son sens de la justice. Bien qu’il ne refuse pas d’entendre ses émotions, Zack accroche soudainement des nouilles à ses oreilles, et il se prépare à sortir de la boucle à la première occasion. Dans quelle mesure Zorian peut-il lui faire confiance?
Et quelque part dans l’arrière-cour de son esprit, une petite partie perfide de lui murmura – à quel point Zak peut-il lui faire confiance?
Après cette conversation, Zak et Zorian, comme possédés, chassaient et chassaient sur aranea. Jour après jour, semaine après semaine… une succession de tribus commençait déjà à se brouiller devant le regard intérieur de Zorian.
Mais cela portait ses fruits – sa capacité à comprendre l’Aranea progressait rapidement. Il a même compris ce que les Aranea de haut rang faisaient dans leur propre esprit.
Ils ont influencé leurs propres pensées – ont éliminé les choses inutiles, étouffé les explosions émotionnelles, se sont poussés dans la bonne direction. Ces méthodes semblent accroître la productivité et prendre des décisions éclairées.
Et ils étaient incroyablement dangereux. Ayant fait une erreur, on pouvait mourir, tomber dans le coma, devenir fou de façon irréversible, voire pire… et il était extrêmement facile de se tromper dans cette section de la mentalistique. Après tout, personne ne comprend pleinement son propre esprit.
Malgré le danger, Zorian était fasciné par l’idée. Ce n’était pas littéralement un regain d’intelligence – mais cela fonctionnait à peu près de la même manière. Il essaiera probablement un jour… mais pas maintenant. Pas le temps. Il espérait seulement que la Lance de la Détermination n’interférait pas avec son esprit de manière aussi radicale et sophistiquée que certains des anciens d’Aranea.
Les cours avec Xvim étaient faciles. Zorian a décidé de ne pas parler au conservateur de ses hypothèses sur la nature de la boucle – il n’en était pas complètement sûr et s’inquiétait de la façon dont Xvim percevrait le fait qu’il n’était qu’une copie. Oui, le conservateur est extrêmement sobre et équilibré, mais une telle révélation… En revanche, Zorian l’a interrogé sur les mensurations de poche.
Hélas, Xvim ne savait presque rien à leur sujet. Les secrets de leur création étaient rares et jalousement gardés – seuls les plus grands magiciens pouvaient créer même une petite dimension, et ils n’étaient pas pressés de partager leurs secrets. Xvim a affirmé que bien qu’il connaissait de nombreux sorciers talentueux, il n’avait jamais vu la dimension de poche – ce qui amusait quelque peu Zorian. Techniquement, le conservateur observait la dimension de la poche en ce moment – même s’il n’en était pas conscient.
Zorian n’avait presque pas de temps libre à cause des leçons de Xwim, de la chasse à l’aranea et des leçons avec Zach. Tout cela était épuisant et au cours de ce cycle, il a décidé d’abandonner nombre de ses activités habituelles. Par exemple, il n’a pas chassé de monstres avec Tyven – et il ne lui a pas parlé de la boucle temporelle.
À la fin du mois, Zorian s’est senti aussi préparé que possible. Il informa Zach qu’il prendrait quelques jours de congé, puis essaierait d’ouvrir le paquet de la matriarche.
Kyriella était très ravie. Elle a finalement mis son frère à sa disposition, même si ce n’est que pour quelques jours… en tout cas, elle a tiré une telle conclusion.
C’était le deuxième jour de son repos autoproclamé, et Zorian était allongé sur son lit, lisant une fiction de voyage dans le temps plutôt stupide. Le personnage principal est revenu sur les trois dernières années pour empêcher une guerre destructrice et sauver sa bien-aimée. Le livre s’est avéré être étonnamment drôle – cependant, l’auteur ne l’avait guère prévu – on supposait que c’était une romance, pas une comédie, juste Zorian ne pouvait pas le prendre au sérieux.
Un sort de voyage dans le temps qui travaille sur le pouvoir de l’amour – qu’est-ce que c’est, hein?
Kirielle s’est coincée dans son temps libre, sautant sur le lit (et sur lui, oui), ayant gagné une place pour elle-même côte à côte et faisant maintenant le genre qui lit aussi.
– Puis-je vous demander quelque chose? – après une pause, elle a demandé.
– Allez, – Zorian a tourné la page. Kyrielle a immédiatement tourné la page en arrière. Hmm, est-ce qu’il lit vraiment?
– M’emmenez-vous toujours avec vous à Syoria?
Oh… Encore une fois cette question.
– Non, pas toujours, – admit Zorian.
– Pourquoi? Elle a demandé immédiatement, l’indignation dans sa voix. Elle s’attendait probablement à une telle réponse, mais cela ne la rendait certainement pas heureuse.
“Parce que c’est dangereux,” répondit-il. “Zach et moi ne sommes pas les seuls voyageurs. Il y en a un de plus, et il nous chasse. Pour vous dire la vérité, je ne devrais jamais du tout vous emmener à Syoria…
– Non! – Elle était indignée.
– Mais je suis trop gentil pour faire ça, – termina Zorian.
– Maman dit que c’est moche de te féliciter, – dit Cyriella.
Jetant un regard irrité à sa sœur, Zorian se couvrit le visage d’un livre ouvert. Elle renifla avec colère et, saisissant le livre, commença à la matraquer. Cependant, réalisant le caractère insensé de cette tactique, elle s’arrêta bientôt – et se rendit compte qu’il la distrayait délibérément de la conversation.
– Si ce type est si dangereux, pourquoi n’en informez-vous pas la guilde des mages?
– Parce qu’ils ne sont d’aucune utilité contre le voyageur temporel, “Zorian roula des yeux. – Je doute même qu’ils me croient du tout. Et s’ils le font, cela ne donnera à ce monstre qu’un indice de plus où me chercher.
– Ça craint, – conclut Kirielle.
– Euh-huh, – il a accepté.
Elle bougea, posa le livre sur le lit à côté d’elle.
– Est-ce que je peux me servir?
– Vous m’aidez à garder la raison, – répondit Zorian.
– Et c’est tout? Là, à la gare, je vous ai protégé de Zach, – elle a fait la moue.
– Oui, vous ne pouvez pas discuter, – il a accepté. Même si rien ne le menaçait, Kyriella était géniale. – Mais sérieusement – qu’est-ce qui vous inquiète? Avez-vous peur de m’ennuyer si je ne vous emmène pas avec moi à chaque cycle?
“Oui”, admit-elle. “Damen et Fortov sont entrés à l’académie, se sont fait de nouveaux amis et nous ont oubliés. Et puis vous êtes allé à l’académie, cependant, vous n’aviez pas d’amis, et je sais que ce n’est pas bon de s’en réjouir, mais cela signifie que vous ne m’avez pas oublié …
– Kiri… – soupira Zorian.
Elle, ne l’écoutant pas, continua à la hâte, ayant à peine le temps de reprendre son souffle, comme si elle avait peur qu’il disparaisse, elle devrait se taire.
– Mais tu t’es quand même éloigné, et tu étais toujours agacé. Et puis tu m’as emmené avec toi, et soudain tu es devenu gentil avec moi, mais maintenant tu as ce Zach, qui est aussi un voyageur, et il se souviendra de toi, et j’oublierai, et…
– Kiri, Zak jamais ne te remplacera pas pour moi, – Zorian soupira, serra sa sœur dans ses bras, l’attira vers lui et roula des yeux jusqu’à ce qu’elle voie. Parfois, elle s’inquiète de pure absurdité. – Il me comprend, presque comme vous, mais il n’a aucune excuse – il n’a pas neuf ans.
Pour cela, il a été touché. Enfin, au moins ne pas pleurer.
– Je vous pardonnerai de ne pas toujours m’emmener avec vous, – décida finalement Kirielle. Très généreux de sa part. – Mais je vous interdis de m’oublier!
– D’accord, – il a facilement accepté. Il dira ceci…
Bien que, si vous y réfléchissez, cela ne dépend pas seulement de lui. Qu’arrivera-t-il à lui et à Kyrielle si Red sort de la boucle, faisant tomber le monde artificiel? Je veux dire, avec le vrai Zorian et Kyrielle, parce que maintenant ils sont tous les deux des copies…
Et encore une chose. Il n’est qu’une copie du vrai Zorian. S’il parvient à retourner dans le monde réel… que deviendra l’original? Wow… cette pensée a fait vibrer ma tête. Il aurait peut-être préféré que le mécanisme de boucle transplante son âme dans l’original – il s’avère que, sortant de la boucle, il tuera le vrai, mais la boucle a déjà tué plusieurs centaines de Zoriens, un de plus, un de moins…
Un vrai Zorian serait-il d’accord avec lui? Serait-il allé à sa mort pour que le dernier Zorian vive? Probablement pas… Mais s’il le faut, cela ne l’arrêtera pas.
Demain, il ouvrira enfin le paquet de la matriarche. Je voulais croire qu’il trouverait là des réponses à toutes ces questions…
– Alors, – Kael lui tendit une bouteille avec un liquide jaune brillant. En regardant de plus près, Zorian remarqua que ce n’était pas toute la composition qui brillait, mais de minuscules grains de poussière en suspension. “C’est la potion dont je parlais. Potion de connaissance de soi. Il améliore la capacité de se détacher des stimuli externes et de se concentrer sur vous-même. Il est généralement utilisé pour sentir le courant de son mana ou de son âme, mais je suppose que cela fonctionnera aussi pour ce type de magie mentale.
– Dans quelle mesure avez-vous confiance en cette chose? Demanda Zorian avec méfiance en secouant la composition dans la bouteille. “L’avez-vous testée d’une manière ou d’une autre, ou…
“Mon professeur l’a utilisé pour m’aider à maîtriser mes… capacités “, a déclaré Kael. – Et ça marche vraiment. Et même si je ne suis pas sûr que cela vous aidera dans votre tâche, cela ne fera certainement pas de mal. Zack s’est porté volontaire pour tester la potion sur lui-même, donc nous savons avec certitude qu’elle n’interfère pas avec la magie de l’esprit.
Kael désigna le testeur, qui, avec un large sourire, montra immédiatement deux pouces.
C’est tout. Ce connard garde toujours l’esprit vide en sa présence, mais boit facilement des potions suspectes préparées par un nécromancien inconnu. Parfois, il ne comprend tout simplement pas.
– D’accord. Allons-y. Zorian but le liquide rougeoyant d’une seule gorgée.
Et presque instantanément, ses pensées ont acquis une clarté incroyable – tandis que le monde qui l’entourait, au contraire, devenait lointain et flou. Non, ses sentiments n’étaient pas émoussés, il devenait juste beaucoup plus difficile de se concentrer sur eux.
Il n’a pas combattu la potion et s’est retourné vers l’intérieur. Il pouvait sentir son cœur battre, comment ses muscles bougeaient alors qu’il changeait légèrement de posture… il sentait sa réserve de mana, et comment il réagissait à son toucher… son sentiment spirituel, généralement subtil, devenait beaucoup plus distinct…
Malédiction. Pourquoi n’avait-il pas interrogé Kael à propos de telles potions auparavant? Ils seraient sacrément utiles quand il aiguisé la perception de son âme.
Non, vous ne pouvez pas être distrait – il a jeté des pensées inutiles et a plongé dans les profondeurs de la mémoire, où le paquet de la matriarche était conservé. À présent, il ne ressentait plus la clarté inconnue – probablement sa magie mentale était assez forte en elle-même, et non améliorée par la potion – mais rien. Il prit mentalement le stockage effondré des souvenirs et commença à démonter soigneusement…
Apparemment pas assez soigné. Le paquet de mémoire, déjà au bord de la destruction, n’a pas pu résister à son toucher encore insuffisamment habile – et a littéralement explosé, un instant désorientant Zorian avec une rafale d’images incompréhensibles – peut-être une sorte de mécanisme de protection? Les souvenirs libérés ont commencé à s’estomper rapidement.
Maudissant mentalement, Zorian a saisi les fragments de mémoire qui s’estompaient, essayant de sauver au moins quelque chose.
Auparavant, il espérait que la Lance de la résolution n’était pas allée aussi loin en expérimentant avec son propre esprit que certains des anciens de l’Aranea. Comme il était naïf… Dans les bribes de pensées qui se fondaient dans son esprit, on sentait l’écriture du maître, sur fond de laquelle tous les anciens experts semblaient de pathétiques amateurs. Il semble que la Lance de la résolution ait trouvé un moyen de transformer une partie de son esprit en une calculatrice magique, a été capable de diviser temporairement la conscience en plusieurs courants et a été capable de percevoir les sentiments de nombreuses aranées comme une seule image holistique. Et c’est exactement ce qu’il a réussi à remarquer. Même s’il avait encore quelques années pour lire dans les pensées de l’aranea, il doutait de pouvoir déchiffrer correctement les souvenirs à l’intérieur du paquet.
Mais, malgré cela, l’un des fragments était assez facile à lire – parce qu’il était spécifiquement destiné à lui.
[Si vous lisez ces souvenirs,] – a dit l’écho de la mémoire de la matriarche, – [cela signifie très probablement, notre plan a échoué et tout a été perdu. Cela signifie également que vous êtes assez doué pour la magie de l’esprit pour ouvrir le paquet et lire mes souvenirs. Bien joué. J’espère que vous respecterez mes secrets et que vous ne lirez pas le reste.]
Zorian pouvait sentir son sourire suffisant. Elle n’a pas hésité à ajouter une coloration émotionnelle au message. La matriarche savait très bien qu’il n’avait aucune chance de déchiffrer le reste des souvenirs.
Cette araignée s’est moqué de lui même après sa mort.
[Je sais que vous pensez que c’est ma hâte à blâmer, mais écoutez-moi. J’ai rassemblé tout ce que j’ai pu trouver sur la boucle temporelle. La plupart des informations que j’ai apprises de l’esprit patron d’une autre tribu Aranea – les Serviteurs du Serpent Fantôme. Trouvez-le si vous ne l’avez pas encore trouvé, mais préparez-vous au fait qu’il ne sera pas trop content de vous.]
Ce n’est pas un euphémisme. La matriarche ignorait-elle à quel point le Serpent fantôme détestait les voyageurs dans le temps ou pensait qu’un tel avertissement était suffisant?
[D’autres sources incluent des chercheurs en magie du temps du laboratoire Sioria – vous la trouverez sur la carte ci-jointe – et certains conspirateurs qui ont traité avec notre mystérieux ennemi le voyageur. Il semble que les Ibasaniens étaient très intéressés par leur nouvel informateur, et ils se sont donné beaucoup de mal pour en savoir plus sur lui.]
Merde. Et il ne pouvait rien obtenir des conspirateurs sur Red. D’un autre côté, quand il a réussi à les gérer correctement, Red n’a plus coopéré avec les Ibasaniens.
[D’après ce que j’ai appris, la boucle temporelle est quelque chose comme… un faux monde parallèle. Nous sommes réels, mais pas en même temps. C’est difficile à comprendre. Ou acceptez. Mais un problème simple et compréhensible en découle: la boucle s’effondre. Je ne peux pas dire après combien de cycles il disparaîtra complètement, mais je sais que vous ne pouvez pas simplement attendre la fin. Nous devons quitter cet endroit. Et tout ce que j’ai appris sur notre ennemi laisse penser qu’il n’est pas du tout inquiet de trouver une issue. Je ne croirai pas une seconde qu’il soit assez stupide ou suffisamment sûr de lui pour ne pas y penser. La conclusion s’impose: il a déjà trouvé une issue et peut quitter la boucle à tout moment. Nous devons l’arrêter à tout prix. Il ne peut pas être libéré de la boucle.]
Mais c’est déjà mauvais…
[Et, pour être honnête…] – l’ombre de la matriarche hésita, comme si elle ne savait pas si elle devait continuer. “[Pour vous dire la vérité, j’espérais découvrir comment notre ennemi a rejoint le nœud coulant. Pour que je puisse rejoindre moi aussi… et ensuite le quitter d’abord.]
Eh… quoi?!
[Ne pensez pas, je ne suis pas une créature sans âme. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour aider la version alternative de vous de l’autre côté. Et Zaku aussi. Mais essentiellement, j’allais vous trahir. Ce que je pourrais réaliser, c’est pour ma toile, pour mon espèce, et oui, pour moi-même… trop tentant. J’espère que si vous sortez de la boucle, vous ne blâmerez pas l’autre moi pour ma faiblesse, mais je ne pourrais tout simplement pas faire autrement. Rien de personnel, mais il ne peut y avoir qu’un seul gagnant. Je suis vraiment désolé.]
Un éclair de colère a failli amener Zorian à détruire le message sans l’entendre. Pendant tout ce temps, il s’est blâmé pour sa mort, espérant que Red avait menti, et qu’ils pourraient être renvoyés… et la Lance de Détermination allait le poignarder dans le dos?
Mais non. Il n’effacera pas le message. C’est important. Il est trop important d’abandonner.
Il écoutera la fin. Pourtant, il doit beaucoup à la matriarche. Même si elle essayait de le trahir.
[Je ne sais pas si ce message sera d’une quelconque utilité. Mais si la boucle crée facilement nos copies, elle peut tout aussi bien nous détruire. Notre ennemi a définitivement une connaissance approfondie du mécanisme de la boucle. Donc le message. J’espère que cela ne sera pas nécessaire, mais juste au cas où, je joins une carte avec les bases des conspirateurs – et, plus important encore, un laboratoire de magie du temps au fond de Sioria. Je suis sûr que la sortie du nœud coulant est là – c’est un ancien artefact appelé la porte du souverain. Vous, sans aucun doute, pouvez facilement trouver des légendes à son sujet dans les livres. Il existe une protection fiable, mais à la fin du message, il y aura un moyen d’y parvenir pacifiquement. Peu importe ce que j’ai fait, le Gateway ne m’a pas répondu – mais peut-être qu’en tant que vrai voyageur, vous pouvez les réveiller. Sinon, vous devrez rechercher la “Clé” pour les ouvrir. Il vaut mieux éviter cela, car si je comprends correctement le serpent fantôme, la clé se compose de cinq reliques du premier empereur icosien. Anneau, couronne, bâton, sphère et poignard. Tous ont été perdus depuis longtemps, probablement dispersés à travers Miasina. Vous devrez rechercher tout le continent voisin. Je ne pense pas que cela soit possible, même avec l’aide de quelque chose comme les portes fonctionnelles de Bakora, donc je n’ai pas recueilli d’informations à leur sujet…]
Ensuite, il y avait une carte des donjons de Sioria, presque la même que ce qu’il avait déjà, seulement sans taches blanches. Et finalement, la matriarche lui a dit où trouver un inspecteur du gouvernement ayant accès au laboratoire – pour vérifier le travail et les dépenses des fonds publics. Selon la matriarche, le fonctionnaire n’était même pas un magicien, et il était facile de le remplacer… elle-même est entrée dans le laboratoire de cette manière.
À part ce message, Zorian n’a pu déchiffrer aucun des souvenirs du paquet. Mais pour dire la vérité, et c’était trop – l’intention de la matriarche de le trahir, le fait que Rouge puisse savoir comment sortir de la boucle, ces Clés…
Puis l’effet de la potion passa enfin, et il sentit à nouveau le monde autour de lui. Zak et Kael avaient hâte d’entendre ce qu’il avait découvert – et Zorian a essayé de tout raconter. Tout, sauf que la Lance de la Détermination était sur le point de le trahir. C’est trop personnel.
Ils sont arrivés à la conclusion unanime que le laboratoire devait être repris immédiatement. Alors demain, Zorian ira voir l’inspecteur et volera les cartes d’identité et tout ce dont ils ont besoin pour entrer.
En deux jours, tout était prêt. Comme il n’y a pas trop d’adolescents parmi les inspecteurs du gouvernement, Zach a acheté deux potions de transformation sur le marché noir, ce qui les a transformées en hommes d’âge moyen sans particularité. C’était… étrange. Mais peu importe, ayant changé d’apparence et disposant de tous les documents nécessaires, ils se sont simplement rendus au bureau approprié et ont demandé l’accès au laboratoire.
Zorian craignait que la matriarche ait juste de la chance, et dans leur cas, quelqu’un contacterait ses supérieurs, demanderait une confirmation… rien de tout cela. Personne n’était même alarmé qu’au lieu d’un inspecteur, deux soient venus.
L’idiot Zach n’a pas pensé à quelque chose de mieux que d’aller poser des questions à ce sujet. Zorian se préparait déjà à effacer le souvenir de l’escorte et à crier après l’idiot, mais la question n’a alerté personne.
La sécurité n’est pas du tout surveillée ici.
– Vous êtes probablement nouveau, – dit le garde. – Le laboratoire est constamment contrôlé. La famille royale s’inquiète pour leur inestimable Sovereign Gate et envoie un examinateur pour un examinateur. C’est pourquoi il y a tant de gardes. Pour vous dire la vérité, je ne comprends pas comment les chercheurs les tolèrent généralement. Si j’étais à leur place, j’aurais renvoyé cette merde au Trésor pour qu’elle n’interfère pas avec mon travail. Je parie qu’elle n’est même pas réelle…
Ils ont été conduits à un impressionnant ascenseur magique au bord de l’échec – et il les a emmenés au laboratoire. Ils passèrent devant plusieurs départements moins secrets – l’un des gardes qui les accompagnait laissa échapper tout ce qu’il savait sur eux. C’est bien que Zach ait maintenu la conversation – vous pourriez vous taire et ne pas paraître impoli.
Le deuxième garde était silencieux, tout comme Zorian. Ils échangeaient des regards entendus, roulaient des yeux, écoutaient ces bavardages et ne faisaient plus attention l’un à l’autre.
Encore quelques points de contrôle, où ils ont à peine regardé leurs documents, et maintenant ils sont enfin en place.
Ils ont été rencontrés par deux chercheurs – l’un d’âge moyen, le second, selon Zorian, il n’y en avait pas plus de dix-huit. Ils ont invité les “inspecteurs’ à se promener dans le laboratoire et ont été surpris quand ils ont accepté.
– Peu de critiques sont intéressés par notre travail, – a déclaré le chercheur principal, qui s’est présenté comme Krantin Keklos. “Ils se précipitent généralement pour s’assurer que la Porte du Souverain est en ordre et quittent le laboratoire dès que possible.
“Oh, nous allons certainement regarder la Porte du Souverain, “sourit Zak. “Mais regarder ce que vous faites ici est également assez intéressant.
“Bien sûr, ” dit Crantin. – N’hésitez pas, nous travaillons avec eux très soigneusement. Nous sommes reconnaissants à la Couronne de nous avoir donné l’opportunité d’étudier cet artefact unique.
– Il semble que, contrairement aux autres, doutez de son authenticité? – demanda Zorian avec curiosité.
– Je ne sais pas si c’est la Porte du Souverain de la légende, – admit Krantin. “Mais c’est sans aucun doute un véritable artefact de l’Âge des Dieux.
Pendant l’heure suivante, Krantin et Aread – l’assistant junior suivant Krantin – ont montré le laboratoire à Zak et Zorian. Zorian a estimé que malgré sa retenue, Krantin était ravi de pouvoir montrer son travail à des “gens puissants’. Le chercheur voulait plus de financement et de soutien de la part de la Couronne et s’attendait à ce qu’ils lui fassent un bon mot.
Le laboratoire a été divisé en trois départements principaux. Premièrement, la ligne de trois salles noires – la plus petite – pour les expériences sur les plantes et les animaux, les deux autres – pour les humains. Le deuxième département traitait de la combinaison de l’alchimie et de l’accélération temporelle. Enfin, le troisième département a travaillé avec un énorme cube noir, à environ quatre mètres le long du bord. Il y avait une encoche comme une porte d’un côté, mais Krantin a dit qu’ils ne pouvaient pas l’ouvrir.
Un motif familier a été gravé dans cette porte – une ligne horizontale, et un triangle dessus à un angle aigu.
– Les voici, – Krantin a tendu la main. – Porte du souverain. Malgré la légende, nous pensons que ce n’est pas une porte d’entrée vers un autre monde, mais une accélération extrêmement puissante du temps. Malheureusement, nous n’avons jamais pu les activer. J’avais de grands espoirs pour l’approche de la conjugaison des sphères – cela améliore grandement la magie spatiale – mais cela n’a pas non plus aidé à les lancer. Hélas.
“Incroyable”, dit Zach, regardant le cube avec une expression illisible.
– Oui, – acquiesça Krantin. “Il est difficile de croire qu’une chose comme celle-ci accumule la poussière dans le trésor de Noveda depuis des décennies. Sans la générosité de M. Zveri, qui a fait don d’artefacts inutilisés à la Couronne Noved, qui sait depuis combien de temps ils seraient restés inconnus!
“Oui,” dit Zak en serrant les dents. – Il est si généreux, notre Tesin…
– Eh bien, – Krantin toussa, réalisant qu’il avait touché un sujet douloureux. – Je serai ravi de répondre à vos questions, mais c’est tout ce que nous avons. Si vous voulez…
En regardant autour de lui, Zorian était convaincu qu’ils étaient seuls et a touché les pensées des chercheurs. Crantin et Aread étaient tous deux des magiciens hautement qualifiés, mais des experts en magie du temps, pas en magie de l’esprit. En quelques secondes, Zorian a plongé leur cerveau dans la stupeur. Ils sont restés debout et avaient l’air normaux, mais, en fait, étaient inconscients.
Zak a haussé un sourcil dans le silence qui a suivi.
– Les avez-vous traités? Il a demandé, se tournant vers Zorian.
“Oui,” confirma Zorian. – Alors. Savez-vous comment activer cette chose? Et cela en vaut-il la peine? Je veux dire…
– Essayons de la toucher, – dit Zach.
… eh bien, d’accord. Quoi qu’il en soit, ils n’ont pas de meilleures idées.
– Nous devrions le faire en même temps, – dit Zorian.
– Oh, exactement – alors nous pouvons nous attendre à ce que nous l’activions simultanément. Nous avons les mêmes marqueurs, alors que peut-il se passer, non?
“D’accord,” acquiesça Zorian à contrecœur. Il n’en était pas sûr, mais qu’y avait-il d’autre pour eux? Si la matriarche a raison, alors Red connaît déjà cet endroit et peut partir quand il le souhaite. Mais la boucle est toujours là, ce qui signifie qu’elle n’est pas encore partie. Pourquoi? Zorian serait parti à sa place.
Il veut que les réponses soient cachées dans cette chose.
“Au nombre de trois’, dit-il. – Un, deux… trois!
Ils ont simultanément touché le diagramme d’un seul mouvement.
Quelques secondes se sont écoulées.
– Rien ne se passe, – se plaignit Zach. “Merde…
“”Non,” Zorian fronça les sourcils. Il pouvait sentir quelque chose du cube devant lui tendre vers lui, visant le marqueur. Vous demandez… une confirmation? – Je ressens quelque chose. Je ne sais pas si vous avez appris à sentir votre marqueur…
“Non, pas encore,” répondit Zach.
– Eh bien, je suppose que je viens de…
Il a touché l’un des interrupteurs de marqueurs. Une force mystérieuse de l’intérieur du cube s’y est immédiatement déversée. Tout a disparu dans l’obscurité.
Zorian pensait déjà qu’il se réveillerait à Sirin après l’accueil matinal de Kirielle.
Mais non. Il flottait dans un vide noir. Et Zach était là.
– Wow, que s’est-il passé? Demanda Zak en regardant autour de lui. “Où sommes-nous?
“Le cube a demandé une confirmation, ” dit Zorian. – Et je l’ai donné. Et nous y voilà.
– Si cela nous oblige à rester coincés ici pour toujours, je ne vous pardonnerai jamais, – avertit Zach.
– Vous savez vous-même qu’à ma place vous feriez de même – répondit Zorian.
– Eh bien, oui, mais de nous deux, vous êtes le paranoïaque prudent. Et vous savez, accepter les demandes incompréhensibles d’un mystérieux artefact ancien est imprudent, même de mon point de vue.
Avant que Zorian ne puisse répondre, quelqu’un d’autre est apparu devant eux.
Non… plus comme quelque chose… L’entité ressemblait vaguement à un humain, mais il était évident que ce n’était qu’un semblant. Elle n’avait pas de vêtements, mais ce n’était pas effrayant – il n’y avait pas de parties génitales, de cheveux et quoi que ce soit de ce genre non plus – seulement une peau lisse. Le visage était indifférent et vide, les yeux étaient un vide blanc brillant.
– Salutations, Contrôleur, – dit l’entité d’une voix calme et impartiale.
Zach réagit plus vite que lui, saisissant la baguette magique – et trouva, qu’il était collé à son étui. Après avoir vérifié ses armes, Zorian était convaincu qu’il avait subi le même sort. Et en général, tous les vêtements adhéraient à la peau, et bien qu’il ressentait sa réserve de mana, il ne pouvait pas libérer d’étincelle.
– Qui êtes-vous? – demanda Zak. “Quel est cet endroit?
“Je suis le Gardien du Seuil, “répondit l’entité avec la même indifférence. “Et voici la salle de contrôle.
“Je ne pense pas que ce soit le vrai endroit “, a fait remarquer Zorian. – Avez-vous remarqué que les vêtements faisaient partie de votre corps?
– Mais vous avez raison… – Zak fronça les sourcils, essayant sans succès de retrousser sa manche.
“Nous sommes une sorte de projection’, a déclaré Zorian. – Comme celui devant nous.
Ils ont regardé l’entité ensemble. Elle pensait que c’était une sorte de demande.
– Que voulez-vous, contrôleur? – a demandé le Gardien.
– Pouvons-nous quitter cet endroit? Demanda Zorian.
“Bien sûr,” acquiesça facilement le Gardien. – Voulez-vous le faire maintenant?
– Partir, c’est retourner aux corps d’où nous avons été projetés, – a précisé Zak.
– La réponse est la même, – a confirmé le Gardien.
– Et une boucle temporelle? Demanda Zorian.
– Boucle temporelle? – le gardien a demandé indistinctement. Ses yeux brillèrent, puis se focalisèrent à nouveau sur eux. – Désolé, mais le portail est fermé.
– Quoi? – Zak était indigné. “Que diable signifie la porte?”
“Le contrôleur a déjà quitté la boucle”, expliqua le Guardian. “Personne d’autre ne peut partir.
Il y eut un court silence pendant que Zak et Zorian digéraient ce qu’ils avaient entendu.
“Mais je pensais que nous étions les contrôleurs, “objecta Zak.
“Vous êtes le Contrôleur”, accepta volontiers le Gardien.
“Mais vous venez de dire que le Contrôleur a quitté la boucle,” Zorian fronça les sourcils.
“C’est vrai,” confirmé par Sentinel.
– Pourquoi alors la boucle existe-t-elle toujours? Zorian a demandé.
– La boucle ne peut pas être terminée tant que le contrôleur est à l’intérieur, – le gardien a répondu.
– Le contrôleur a donc quitté la boucle, mais vous ne pouvez pas la terminer car le contrôleur est toujours dans la boucle? Demanda Zak. “Ne remarquez-vous pas la contradiction?
“Je ne pense pas que nous ayons affaire à un être sensible, ” dit Zorian. “C’est plutôt une sorte de sortilège, déconcerté, car au lieu d’un seul contrôleur, il y en avait plusieurs. Sentinel, combien de personnes sont devant vous maintenant?
– Seul le contrôleur peut arriver ici, – répondit calmement le gardien.
– Attendez, – dit Zak d’une voix tremblante. “Êtes-vous en train de dire que…
“Red a en quelque sorte usurpé l’identité du contrôleur de boucle, “soupira Zorian. – Il est déjà parti. Et maintenant personne d’autre ne peut partir.
– La porte est fermée, – a confirmé le Gardien.
Oh, bla…
FIN DE LA DEUXIÈME PARTIE
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 54 – Les portes sont fermées – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation