
Mother of Learning – Chapitre 55. Seuil – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 55. Seuil
Le silence a régné dans le vide noir pendant près d’une demi-minute. Ni Zak ni Zorian ne savaient quoi dire – le Gardien attendait calmement d’autres questions. Zorian aurait préféré penser qu’il révisait ses plans à la lumière de nouvelles informations – mais en fait, pendant la majeure partie de ce temps, il se demanda pourquoi Zak était si retenu. Il s’attendait à ce que son partenaire se détache, se mette à crier et à jurer – mais non, Zak était étonnamment calme et posé. Seul un froncement de sourcils trahit son mécontentement.
– Alors, – Zak rompit le douloureux silence. – Et maintenant?
– Honnêtement? Je n’en ai aucune idée “, admit Zorian. – Je n’ai jamais pensé que Red avait déjà quitté la boucle. Bien que, si vous y réfléchissez – cette conclusion se suggère…
– Euh-huh, cette fois il nous a vraiment baisés, non? – Zak soupira.
– Eh bien, je ne serais pas aussi catégorique, – sourit Zorian. “Je suis sûr qu’il s’attendait à autre chose. Nous étions censés disparaître. Qu’avec la sortie du contrôleur, la boucle s’effondrera, éliminant pour toujours la menace sur notre visage. Mais nous sommes toujours là, et comme le mécanisme de boucle a tellement dévié, peut-être que nous pouvons encore le laisser.
“Heh”, gloussa Zach. – Et c’est vrai. Et cela signifie aussi que maintenant je ne peux plus me retenir. Tu l’es aussi. Nous nous sommes cachés tous les deux pendant longtemps pour que Red ne remarque pas nos actions. Mais maintenant qu’il est parti…
“Oui,” acquiesça Zorian. – À mon avis, nous avons maintenant trois tâches prioritaires. Tout d’abord, nous devons savoir combien de temps il reste avant que la boucle ne se brise. Deuxièmement, nous devons trouver un moyen de sortir. Et troisièmement, nous devons découvrir qui diable se cache sous le couvert de Red – afin de traiter immédiatement avec lui si… quand nous pouvons sortir.
Zorian se tourna vers le Gardien du seuil, planant silencieusement dans le vide à côté de leur. On dirait que le Gardien n’est pas offensé pour le manque d’attention.
“Nous devons interroger le Gardien sur tout ce qui lui vient à l’esprit’, remarqua Zorian. – Qui sait quels autres secrets il possède – et lui-même n’est pas pressé de les partager. Cependant, cela prendra beaucoup de temps – peut-être devrions-nous retourner aux corps et nous assurer que nous ne sommes pas dérangés.
– Devrions-nous nous inquiéter à ce sujet? – Zach tira avec défi la veste attachée à son corps. “On dirait que le cube a arraché nos âmes de nos corps pour nous amener ici. Quelle différence cela fait-il pour les corps?
“Peut-être que nous sommes juste projetés ici,” Zorian secoua la tête. “Pour vous dire la vérité, cela semble être le moyen le plus simple. D’un autre côté, alors le contrôleur bricolant la porte sera extrêmement vulnérable. Hmm… Gardien?
“Vous êtes simplement projeté ici, mais les événements du monde extérieur n’affecteront pas la durée de la visite,” répondit le Gardien. Il semble être assez intelligent pour reconnaître une question implicite dans leur conversation. Intéressant. “Si vos corps sont gravement blessés ou si un impact d’âme est enregistré, je transférerai vos âmes vers la passerelle, où elles seront en sécurité. Votre séjour ici ne sera pas interrompu, mais vous devrez recommencer la boucle pour revenir – je ne peux pas ramener vos âmes dans des corps endommagés.
“Hmmm, c’est bon à entendre… je suppose,” marmonna Zorian. Et il se tourna vers Zach – il le regardait déjà. – Avez-vous des questions pour le Gardien, ou? ..
– Demandez d’abord, – Zak secoua la tête.
– D’accord. Tout d’abord, y a-t-il quelque chose de limité à notre séjour ici?
“Quand ce cycle se terminera, votre visite se terminera également,” répondit le Gardien. – Il n’y a pas d’autres restrictions.
C’est-à-dire que lorsque la boucle est redémarrée, ils seront jetés dans leur corps au début du mois, mais d’ici là, ils peuvent rester ici. Ensuite, ils ont tout le temps.
– Quelles sont les conditions de fin de cycle? Demanda Zorian. “Le passage du temps est-il suffisant, ou est-il plus nécessaire?
“Le passage du temps est suffisant, “confirma le Gardien. – Le cycle ne peut pas durer plus d’un mois. De plus, il existe de nombreuses conditions dans lesquelles le cycle se termine prématurément.
– Pouvez-vous énumérer ces conditions? Demanda Zorian.
“Non,” répondit le Gardien avec indifférence. “Votre autorisation n’est pas suffisante.
Zorian cligna des yeux de surprise. Il ne s’attendait pas à ce que le gardien réponde à toutes leurs questions – mais seulement parce que c’est juste un sort stupide, pas parce que cette chose ne répondra tout simplement pas.
– Quoi?! Mais je pensais que nous étions les contrôleurs! – intervint Zak. – Comment se fait-il que notre admission ne soit pas suffisante?
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
– L’accès du contrôleur a des restrictions, – a expliqué le gardien. – Seuls le Créateur et ses représentants peuvent demander des informations sur le travail de la Passerelle.
– Le Créateur? Demanda Zak avec surprise. “Créateur de quoi?
“La porte, bien sûr, “répondit le Gardien. Zorian a imaginé comment il roulait des yeux – bien que cela n’ait pas été prévu dans son apparence, et sa voix est restée impassible.
– Le contrôleur n’est donc pas le principal dans la boucle temporelle? Demanda Zorian. Le garde a immédiatement confirmé. “D’accord, que pouvez-vous nous dire sur le Créateur?
– Votre autorisation n’est pas suffisante pour connaître l’identité du Créateur”, a déclaré le Gardien.
Eh bien, il ne s’attendait à rien d’autre.
– Merde, comme il est exaspérant! – se plaignit Zak.
Les dix minutes suivantes se sont écoulées en des tentatives infructueuses pour découvrir au moins quelque chose sur le Créateur, ses représentants, s’il s’agissait d’un dieu, comme Zorian le soupçonnait lors de la dernière interaction du Créateur avec la Passerelle, et ainsi de suite. La réponse du Gardien est restée inchangée: ils n’ont pas le droit de savoir.
Avec quel plaisir Zorian aurait pénétré dans les pensées de la construction et découvert tout ce qu’il fallait… Hélas, l’impossibilité de créer de la magie dans cet endroit s’étendait à ses capacités mentales. Ils n’avaient aucun moyen de persuader le gardien de coopérer et ils sont finalement passés à d’autres sujets.
“Vous avez dit que le cycle ne peut pas durer plus d’un mois’, a rappelé Zorian. “Pouvez-vous expliquer pourquoi?
“Tout est détruit à la fin de la boucle, “commença le Gardien. Eh bien, maintenant ils le savent avec certitude… Zorian s’en doutait depuis longtemps et a finalement reçu une confirmation. – Du point de vue de certaines écoles de pensée, cela peut être considéré comme un meurtre de masse.
– Mais pas toutes les écoles, non? – Grimaçant, murmura Zorian.
– D’autres ne considèrent pas la destruction d’une copie de meurtre si sa différence avec l’original est minime, – le Gardien a ignoré sa remarque. – La boucle temporelle a été créée avec ces considérations à l’esprit. Par conséquent, il ne devrait pas être permis que les entités copiées par la boucle aient le temps d’accumuler des différences significatives par rapport à l’original – sinon ce sera contraire à l’éthique. Un mois a été choisi comme délai optimal.
– Et si l’une des copies apprenait la boucle temporelle et apprenait à préserver la mémoire continue? Demanda Zorian. – Purement théoriquement.
– On ne peut que sympathiser avec une telle copie, – dit le Gardien. “Après tout, seul le contrôleur peut quitter la boucle.
“Je ne comprends pas ça, “interrompit Zach de manière inattendue. – D’où vient cette règle? Eh bien, en un sens, si le contrôleur est déjà seul, pourquoi cette interdiction supplémentaire?
Il y eut un court silence pendant que Zak et Zorian réfléchissaient à ce qu’ils avaient entendu.
– Po… pourquoi est-ce si important? Demanda Zorian d’une voix tremblante.
“Parce qu’il n’y a qu’une seule vraie âme dans la boucle – l’âme du contrôleur,” répondit le Gardien. – Tout le reste sont des copies. Lorsque le contrôleur quitte la boucle, j’ai juste besoin de ramener son âme à son corps d’origine. Si l’une des copies devait quitter la boucle, je devrai remplacer l’âme originale de l’original par elle, en la tuant essentiellement.
Le silence régnait à nouveau – cette fois plus longtemps.
pour remplacer l’âme de l’original, ce n’était pas surprenant – Zorian lui-même l’avait depuis longtemps assumé. Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’est que Zach ne semble pas du tout être une copie. Oui, le Contrôleur n’est pas seulement une personne avec un marqueur…
– C’est-à-dire que lorsqu’une boucle temporelle est créée, l’âme du Contrôleur y est attirée, – résume Zorian. – Comme il s’agit de l’original, il peut quitter la boucle en toute sécurité. Mais pour quelqu’un d’autre, il faudrait un meurtre, ce qui est inacceptable. Est-ce correct?
– Oui, – a confirmé le Gardien.
– Mais vous pouvez le faire? Demanda Zak à l’improviste. “Si l’une des copies veut partir d’ici, pouvez-vous remplacer l’âme de l’original par elle?
“En théorie, “approuva le Gardien. “Mais cela est contraire à mon objectif. Je suis le gardien du seuil. L’une des tâches principales qui m’a été assignée par le créateur est de protéger l’original des menaces de la boucle. Si une copie modifiée tente de tuer l’original à sa place, je ferai de mon mieux pour l’arrêter.
– Qu’en est-il d’une copie normale et inchangée? Demanda Zorian. – Vous pouvez probablement remplacer l’original par une copie normale. C’est pratiquement la même chose! Rien de pire que de tuer des millions d’âmes chaque mois, n’est-ce pas?
Le Gardien hésita. Il y eut un silence tendu…
“Si la différence entre les copies et l’original est faible, le remplacement est théoriquement acceptable”, admit-il finalement. – Mais je refuserai quand même, puisque ma tâche est d’empêcher la boucle d’affecter le monde réel. Seul le contrôleur, avec l’expérience et les secrets acquis dans la boucle, est autorisé à le laisser et à laisser une marque dans le monde réel – car il, techniquement, n’appartient pas à la boucle.
– D’accord, – Zorian hocha la tête, faisant signe à Zak de partir ce sujet. Le Gardien était toujours calme, mais les dernières questions semblaient la secouer sensiblement. Zorian craignait que s’ils en faisaient trop, le Gardien se rendrait compte que l’un d’eux était une copie et essaierait de le “réparer” d’une manière ou d’une autre. Mieux vaut ne pas risquer. – Passons à d’autres questions. Gardien, vous avez dit que la porte était fermée parce que le contrôleur avait quitté la boucle.
– Oui, – a confirmé le gardien.
– Pouvez-vous dire combien de cycles cela s’est produit il y a?
– Le contrôleur est toujours dans la boucle, contrôleur, “le gardien a donné une réponse inutile.
Après avoir essayé de reformuler la question, ils s’assurent que le Guardian n’a aucune idée du moment où Red a quitté la boucle. Le contrôleur est parti, mais en fait est resté, et le sort était complètement confus.
En demandant au Gardien de décrire Red à la recherche d’indices, ils n’ont encore rien réalisé – malgré la ressemblance avec un humain, le Gardien a perçu le monde complètement différemment… Il ne semblait pas s’intéresser aux marques du Contrôleur – à part le marqueur, bien sûr.
– Le contrôleur partant avait donc un jeton? A demandé Zorian.
“Bien sûr,” confirma le Gardien. – Sinon, comment quitterait-il la boucle?
– Comment le contrôleur obtient-il le marqueur? Demanda Zorian. – Il est hérité, imposé par les Portes eux-mêmes sur une base, ou quoi?
– Le contrôleur est marqué par la clé, ou le créateur, ou ses représentants, – a déclaré le gardien. – Je ne sais pas sur quelle base les contrôleurs sont sélectionnés. Ma tâche n’exige pas la connaissance de telles choses.
“Mais la clé est perdue”, ajouta Zach en fronçant les sourcils. – Dispersé dans le monde entier. Et si le Créateur est un dieu, comme vous le pensez… les dieux n’ont pas répondu aux croyants depuis des siècles. Seuls les représentants restent. Qui cela pourrait-il être?
“Ce n’est pas encore connu,” Zorian haussa les épaules. “Mais il semble que vous ayez été spécifiquement choisi pour participer à cela.
“Ou Red a été choisi, ” dit Zak d’un ton sombre. – Je me souviens, vous me considérez comme le voyageur d’origine, mais le fait que Red puisse facilement sortir… peut-être que le vrai est juste lui. Vous avez vu comment le Gardien a réagi à la question du remplacement des âmes originales par des copies. Comment Red pourrait-il sortir s’il n’était qu’une copie?
“Je ne sais pas,” soupira Zorian. “Il est dommage que dès la sortie de Red, le Guardian devienne invariablement terne.
“S’il n’avait pas été stupide, nous serions probablement effacés de la réalité au moment de sa libération “, a déclaré Zak. – Alors c’est probablement pour le mieux. Au fait, Guardian. Ce marqueur est unique, non? Ne peut-il pas y avoir différents marqueurs dans la boucle?
– Ça ne peut pas, – approuva le Gardien. – Si vous marquez un nouveau contrôleur avant de démarrer la boucle, le marqueur précédent deviendra invalide. À l’intérieur de la boucle, dessiner le marqueur du contrôleur est impossible – seulement de petits marqueurs.
– “Petits marqueurs’? Et qu’est ce que c’est? – Zak a exigé une réponse.
– En plaçant un petit marqueur, le contrôleur peut temporairement attacher des personnes à la boucle, – expliqua le gardien.
– Quoi?! – s’écria Zach. – Vous pouvez ajouter des personnes à la boucle, et vous ne le signalez que maintenant?! Et qu’est-ce que cela signifie – temporairement?
“Bien que je serais heureux de répondre à vos questions, si je peux, je n’ai pas été créé pour entraîner le contrôleur en boucle”, a déclaré le Guardian. “C’est à celui qui vous a marqué. Et temporairement – cela signifie que la personne marquée d’un petit marqueur conservera sa mémoire et ses capacités jusqu’à six cycles, puis le marqueur clignotera.
– Mais pourquoi le petit marqueur est-il rendu temporaire? Demanda Zak, surpris. “Ne pouvez-vous pas le rendre permanent?
“Il est rendu temporaire afin que l’écart des copies par rapport à l’original soit dans des limites acceptables et que le contrôleur ne devienne pas trop attaché aux copies marquées “, a expliqué le Guardian. “Ne pas rendre le petit marqueur permanent – ce serait une cruauté inutile. Après tout, les copies ne peuvent de toute façon pas quitter la boucle.
– Mais si des copies qui se connaissent depuis plus d’un mois sont considérées comme humaines, cela ne signifie-t-il pas que l’utilisation d’un petit marqueur équivaut à un meurtre?
– Oui, Le Guardian accepta volontiers.”Mais puisque la responsabilité n’incombe pas à la passerelle, cela est acceptable. Le contrôleur décide lui-même s’il est prêt à utiliser cette capacité.
– Alors… – après une pause, Zorian commença.
– Je n’utiliserais jamais ce sort, – interrompit Zak, devinant ce qu’il allait demander. – Jamais. Pourquoi vous torturer, introduire les gens dans un nœud coulant, si vous savez qu’après six cycles, ils oublieront tout à nouveau et redeviendront pareils? “Guardian, qu’en est-il de la possibilité d’exclure les gens de la boucle? Pour qu’ils commencent chaque nouveau cycle avec des cadavres, dépourvus d’âmes? Y a-t-il une telle possibilité?
“Le contrôleur a aussi cette capacité,” confirma le gardien.
Zorian a déjà réalisé qu’il ne sert à rien de demander s’il a déjà été utilisé. Le garde a failli ne pas suivre ce qui se passait dans la boucle, sauf pour le contrôleur qui ne l’intéressait pas beaucoup.
– Et la possibilité de renvoyer des personnes “effacées’ de cette façon? Il a demandé à la place. Il était toujours en colère contre la matriarche pour avoir l’intention de le trahir, mais il serait néanmoins disposé à la renvoyer.
“Non’, dit le Gardien. – Cette capacité demande à la porte d’apporter des modifications au modèle de base à partir duquel les cycles sont créés. Ils ne peuvent être annulés sans l’intervention directe du Créateur. Je recommande au contrôleur d’utiliser cette capacité de manière discrète et délibérée.
Pendant les vingt minutes suivantes, Zak et Zorian ont passé les vingt minutes suivantes à essayer d’apprendre du Gardien comment le contrôleur pouvait utiliser ces capacités, et quelles autres options leur étaient offertes. Hélas, cela n’a pas donné de résultats – le Gardien ne savait pas comment activer les capacités et a refusé de lister la liste des compétences, invoquant une autorisation insuffisante.
– Des bêtises, – se plaignit Zak. “Répond-il facilement aux questions sur les capacités spécifiques, mais ne peut-il pas simplement énumérer la liste?
“Eh bien, si le Créateur ne voulait pas que tous les contrôleurs connaissent l’ensemble des capacités disponibles, alors cela a du sens, “suggéra Zorian. – Si certains… ou même tous les contrôleurs n’avaient pas reçu des informations complètes, alors il aurait dû être prévu que le gardien n’en dise pas trop.
Les tentatives de Zorian pour en savoir plus sur l’histoire et le but de la boucle se sont tout aussi infructueuses. Le Guardian a déclaré qu’il ne savait rien des boucles précédentes, sauf le fait qu’elles l’étaient. Il ne semble pas conserver de souvenir des boucles passées. Quant au but de la boucle…
– Le but de la boucle est déterminé par le contrôleur et celui qui l’a élu, – a conclu le gardien. – Ou, plus précisément, c’est entièrement à la discrétion du contrôleur. Après tout, dans la boucle, il fait ce qu’il veut, et peu de choses peuvent l’affecter.
“D’accord, alors question suivante”, soupira Zorian. – Pouvez-vous dire combien de temps il reste avant que la boucle ne manque d’énergie et disparaisse? Combien de temps avons-nous?
– Oui, bien sûr. La charge restante durera cinquante-deux cycles “, a déclaré le Guardian. “Sur la base de l’hypothèse que tous les cycles dureront à plein temps, c’est un peu plus de quatre ans.
Quatre ans. Peut-être qu’il vient de se saouler – mais c’est si peu… Il a posé une question juste au cas où, juste pour vérifier la réaction – en interne prêt à entendre à nouveau parler du niveau d’admission insuffisant, il a néanmoins reçu une réponse cette fois.
– La boucle temporelle est censée être activée au pic de conjugaison des sphères, – a expliqué le Gardien. – Malheureusement, quelque chose s’est mal passé et il a été lancé un mois plus tôt. Cela a conduit à un gaspillage d’énergie important et à une réduction du temps disponible.
– Savez-vous depuis combien de temps cette boucle est en vigueur? Demanda Zorian.
“Neuf cent soixante-sept cycles,” répondit le Gardien. “Environ trente ans de temps linéaire.
Attendez une seconde, que quelque chose ne va pas… Comment presque mille mois peuvent-ils être égaux à seulement trente ans?
– Attendez, – Zorian fronça les sourcils. – Il s’avère que la boucle consomme de l’énergie en fonction du nombre de redémarrages, et non du temps de cycle?
– Oui, – confirma le Gardien.
– Mais j’ai interrompu les cycles tant de fois, mourant d’une merde stupide au tout début, – objecta Zak. “Êtes-vous en train de dire que j’ai perdu le temps qui m’était imparti?
“Oui, “confirma le Gardien sans passion. – Mais le contrôleur a le droit de le faire. Apparemment, vous pensiez que le résultat obtenu valait le temps donné.
– Ça ne valait rien!- Zak était indigné. – Je ne savais tout simplement pas! Si j’avais tout su d’avance, j’aurais été beaucoup plus prudent avec toutes ces conneries!
“Regrettable”, a déclaré le Guardian sans le moindre signe de sympathie. – On dirait que tu n’étais pas bien préparé pour l’acte. Lorsque vous quittez la boucle, vous devez déposer une plainte auprès de celui qui vous a marqué.
– Oh oui, je vais certainement le présenter. Dès que je trouve ce salaud, “promit Zach d’un ton sombre. “D’accord, il est temps de demander… au Gardien, comment pouvons-nous ouvrir la Porte?
“Vous devez me montrer la Clé, en apportant ses pièces à la Porte, ” dit simplement le Gardien. – Après avoir rassemblé les cinq pièces, vous recevrez un niveau de dégagement suffisant pour rouvrir la porte.
– Mais vous ne nous direz pas où les chercher, non? – Spécifia Zak.
– Non, – le Gardien répondit immédiatement. Eh bien, bien sûr… – Mais il vous sera facile de les trouver. Leur présence peut être identifiée avec un marqueur.
Une fois de plus, Zorian a regretté que des instructions détaillées ne soient pas attachées à la foutue marque sur son âme.
Ils ont interrogé le Gardien pendant encore deux heures, mais appris presque rien de nouveau. Lorsqu’ils ont finalement décidé de partir, le gardien a signalé que pendant qu’ils communiquaient, leur corps avait subi des “dommages excessifs’ et qu’ils devraient maintenant redémarrer le cycle pour sortir – l’algorithme stupide n’a pas jugé nécessaire de le signaler plus tôt.
Après avoir écouté les jurons de Zak pendant environ cinq minutes et réalisé qu’il n’allait pas s’arrêter, Zorian a simplement atteint l’intérieur et a activé l’interrupteur, relançant la boucle.
Tout a été remplacé par la noirceur et le silence miséricordieux.
Comme d’habitude, le matin, il a été réveillé par le saut de Kyrielle. Ensuite, tout a également suivi le scénario habituel – parler à Ilsa, éviter de parler à sa mère au petit déjeuner. Il a même invité Kyrielle avec lui à Syoria, même si au départ il avait l’intention d’y aller seul. Premièrement, il s’est rendu compte que ses intentions de récupérer la clé le plus tôt possible et de trouver un moyen de tromper le gardien étaient complètement déraisonnables et qu’il fallait d’abord se calmer et prendre des décisions éclairées. Mais une raison tout aussi importante était qu’il avait besoin d’une pause. Le cycle précédent – avec la chasse sans fin à l’aranea et les révélations inattendues à la fin – l’a complètement épuisé, et il n’était tout simplement pas prêt à se saisir immédiatement du prochain projet à long terme. Un cycle ou deux de repos ne fait pas de mal. Ils ont peu de temps, mais pas si peu.
Et pendant qu’il cherchait à expliquer au mieux cela à Zach, on a frappé à la porte.
Quoi? Ça… ça n’arrivait pas d’habitude…
Il se dirigea vers la porte, tendant simultanément la main avec son instinct mental – et trouva Zach sur le pas de la porte. Il semble que l’autre voyageur ne l’ait pas attendu à la gare de Syoria. Zorian était confus, et pas seulement parce que Zak avait décidé de lui rendre visite…
Il ressentait son esprit. Blindé, oui, mais plus affecté par l’esprit du vide. Cette démonstration de confiance l’a même un peu touché.
“Salut, Zach,” le salua-t-il. “Je ne m’attendais pas à vous voir ici.
– Eh bien, notre dernière réunion s’est terminée un peu brusquement, – Zak fronça les sourcils. – J’ai donc décidé de passer chez toi, fini.
– Désolé, – Zorian grimaça. – Je sais, j’ai agi comme une bête, mettant fin à tout brusquement, mais j’ai été bouleversé par ce que j’ai entendu du Gardien, et vous avez crié à cette chose et avez commencé à goûter…
– Rien, – Zak lui a fait signe. – J’ai aussi cassé un peu. C’est probablement une bonne chose que vous m’ayez arrêté avant que j’aie le temps de faire avancer les choses. Cette chose n’était pas perturbée, mais si quelqu’un peut obtenir ne serait-ce qu’un algorithme magique, c’est moi.
– Zorian, qui est là? – est venu inopinément la mère. En se retournant, Zorian remarqua Kyrielle jaillissant de derrière la porte de la cuisine.
“Juste Zach,” répondit-il. – Mon camarade de classe de Sioria.
– Oh, les amis de Zorian sont-ils enfin en visite? – a déclaré la mère avec une satisfaction soulignée. – Je pensais déjà que je ne vivrais pas pour voir ce jour. Pouvez-vous nous présenter?
“Bien sûr,” acquiesça Zorian. La décence est requise. – Maman, voici Zach Noveda, mon camarade de classe et ami. Zach, voici Shikan Kazinski, ma mère. La fille qui regarde derrière la porte est ma sœur cadette, Kyriella.
Mère a regardé Kyriella avec irritation et lui a fait signe de venir se présenter de manière appropriée. Moue légèrement, la sœur s’approcha et serra la main de Zach comme prévu.
– Hé, où est Fortov? – Zach a demandé dans un murmure.
Mais sa mère, toujours distinguée par une excellente audition, l’a entendu.
– Il rend visite à un ami. Nous le rencontrerons à la gare. Je suppose que vous prendrez le même train pour Syoria que Zorian, non?
– Oui. En train. Bien sûr, “marmonna Zak, regardant Zorian d’un air interrogateur. Il pensait apparemment qu’ils allaient simplement dire au revoir et se téléporter à Syoria.
“J’ai décidé d’emmener Kyrielle avec moi cette fois,” dit Zorian. “J’espère que cela ne vous dérange pas qu’elle vienne avec nous.
Kyrielle regarda Zach avec son regard le plus menaçant – disent-ils, essayez juste de discuter.
– Euh… d’accord. Bien sûr, je suis d’accord, – dit Zach.
Pendant les vingt minutes suivantes, sa mère a essayé de donner du thé à Zach et de découvrir tout ce qui était possible sur lui. Zak, conscient de l’histoire de Zorian sur sa mère, a choisi de ne pas mentionner qu’il est l’héritier de la Noble House, disant simplement un riche orphelin de Syoria. Cependant, à en juger par les opinions évaluatives de la mère, elle a clairement déchiffré la vérité. Elle remarquait toujours de telles choses à la fois.
Finalement, tous les quatre se rassemblèrent et se dirigèrent vers la station Sirin.
– Pourquoi Zach part-il sans bagages? – indigné Kyrielle en regardant le sac avec ses affaires, que sa mère lui fit porter elle-même.
– Eh bien, commençons par le fait que je vis à Syoria – sourit Zach. – Mes bagages sont déjà là.
– Ce n’est pas juste… – murmura-t-elle.
– Quand nous viendrons à Syoria – vous découvrirez ce qui n’est pas juste, – lui dit Zorian. – Il faut une heure pour marcher de la gare à l’endroit où nous allons nous installer, et j’ai entendu dire qu’il allait pleuvoir…
Enfin arrivés à la gare, ils se sont rencontrés là-bas entourés d’amis Fortov. Sa mère a insisté pour lui présenter Zach, provoquant une explosion d’irritation inattendue à Zorian.
– Zorian, ne sois pas offensé, mais quant à moi – tu as une assez bonne famille, – dit Zach quand ils ont finalement réussi à se débarrasser de la compagnie de Fortov. “Peut-être que je suis partial, puisque je n’ai pas de famille et que je voudrais en avoir une… Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi vous êtes si opposé à eux.
“Ceci est personnel, “répondit brusquement Zorian. – Vous ne savez pas grand-chose. Laissons ce sujet.
“D’accord, tout ce que vous voulez,” soupira Zach. “Je ne voulais pas te blesser. En fait, je voulais m’excuser.
Zorian lui lança un regard perplexe.
– Excusez-vous? Pour quoi?
– Eh bien, la dernière fois que vous avez mentionné que je ne communique avec vous que sous l’Esprit Vide, c’est-à-dire que je n’ai pas confiance…
– Vous n’avez rien à vous excuser, – secoua la tête Zorian… “J’ai moi-même ajouté que si j’avais été vous, j’aurais fait la même chose, vous vous souvenez?
“Ne sois pas offensé, Zorian, mais je ne veux pas agir comme toi, “Zak secoua la tête. Donc c’est tout? Va te faire foutre, Zach! Ce sentiment est réciproque! “L’essentiel est que vous aviez raison. Nous ne nous faisons pas confiance et nous n’obtiendrons rien de cette manière. Si nous voulons sortir d’ici, nous devons travailler ensemble.
Eh bien, alors il voulait dire autre chose, mais maintenant Zorian était d’accord avec lui et ne l’a pas corrigé.
– Donc, je pense que vous avez déjà remarqué, mais je ne suis plus sous Esprit vide… – dit Zak.
– Bien sûr, – Zorian hocha la tête. – Comme j’ai remarqué que ton esprit est couvert de boucliers.
– Eh bien, oui, – Zach roula des yeux. “Faites confiance, mais vérifiez, comme on dit?
“Ça ne me dérangeait pas, ” dit Zorian. “Je voulais juste souligner que le bouclier ne ressemble pas à un sort. Défense mentale non structurée, non?
“Et bien sûr, vous l’avez déjà essayé,” soupira Zach. – Maudits grimpeurs de cerveaux. Mais oui, il n’est pas structuré. Je l’ai appris il y a longtemps, dans la première décennie de la boucle.
“Pour une compétence que vous pratiquez depuis des décennies, ce n’est… pas très bon’, admit Zorian. – Je veux dire, je sais qu’il est très difficile de perfectionner la magie de l’esprit non structurée sans être une psyché, mais j’ai rencontré des magiciens ordinaires avec une telle protection – et ils l’avaient beaucoup mieux.
– Oui, je ne l’ai pas vraiment affûté elle, parce que… eh bien, c’était suffisant pour repousser de simples intrusions dans l’esprit, ” dit Zak. – Je ne suis pas si paresseux, c’est l’opinion générale des magiciens sur la protection mentale non structurée. Du moins, c’est ce que mes professeurs ont dit. Apprenez à repousser les attaques sans prétention, et pour les plus sérieuses, il existe des amulettes. Si vous n’avez pas le temps de lever l’amulette, ils ont découvert la source de l’attaque et ont frappé. Ou courez. La plupart des magiciens conviennent qu’une défense non structurée sophistiquée ne vaut pas l’effort.
– Eh bien, je ne suis pas entièrement objectif, mais je ne le dirais pas, – fit remarquer Zorian.
– Oui, je vois moi-même maintenant qu’il était stupide d’écouter l’opinion générale, – admis Zach. – J’ai passé des décennies dans la boucle, quelque chose, mais j’avais le temps. J’ai perfectionné beaucoup de compétences beaucoup moins utiles juste pour les montrer – je n’aurais certainement pas dû le manquer. Mais assez à ce sujet. J’ai une demande pour vous.
– Continuez, – Zorian hocha la tête, l’encourageant d’un geste.
– N’entrez pas dans mon cerveau sans demander, – dit Zak. – Même si vous me trouvez sans protection mentale.
“D’accord,” approuva Zorian. – Je comprends. Mais que se passe-t-il si je soupçonne que vous êtes sous l’influence d’un autre mage mental?
“Je… y pense,” marmonna Zach. – Pas encore. Ne tâtonnez pas dans mon cerveau même dans ce cas. Assommez-moi et attendez que cela passe.
Zorian était sur le point de souligner que certains des effets de Mind Magic ne disparaissaient pas d’eux-mêmes, mais il a vu que le sujet de Zak était très désagréable et a décidé qu’il pourrait attendre…
– D’accord. Je vais laisser votre cerveau tranquille. Intuition de la pensée et empathie uniquement – elles ne nécessitent pas d’intrusion dans votre esprit et il est presque impossible de les désactiver. Autre chose?
“Ouais,” dit Zach. “Vous savez, c’est formidable pour moi de pouvoir travailler avec un marqueur, mais pas moi. Je peux accepter que je ne me comparerai jamais à vous dans la magie de l’esprit – c’est une capacité spéciale et tout ça, mais c’est votre perception de l’âme – je maîtriserais facilement si j’en avais connaissance. Pensez-vous que vous pouvez m’apprendre?
“Je pense que je ferai mieux de vous présenter l’un de mes professeurs,” Zorian fronça les sourcils. “Alanik a des potions que je n’ai vu nulle part ailleurs, et il sait quoi faire si les choses tournent mal. Cependant, je ne pense pas qu’il y aura de problèmes – malgré la première impression, il aide volontiers les gens.
Enfin, le train est arrivé et ils ont dû s’arrêter. Ils passeront tout le voyage dans le même compartiment avec Kyrielle – il vaut mieux reporter toutes les conversations secrètes pour plus tard.
Cependant, même s’ils voulaient discuter de connaissances secrètes, Kyriella ne leur permettrait pas. Tout le soupçon qu’elle avait pour Zach disparut après vingt minutes d’une course ennuyeuse. Elle l’a bombardé de questions sur Syoria et l’académie. Zach a admis plus tard qu’il ne s’était jamais attendu à une telle attitude, se rappelant à quel point elle était cool avec lui lors du dernier cycle. Mais, comme l’explique Zorian, que Kyrielle a rencontré Zach d’une manière beaucoup moins agréable… et ne l’a oublié qu’à la toute fin du cycle. Maintenant, au contraire, elle s’est comportée naturellement.
“C’est un peu étrange que vous détestiez le reste de la famille, mais vous êtes si proche de votre sœur”, a déclaré Zak. “Est-ce que ça a toujours été comme ça, ou? ..
“Je l’ai toujours aimée plus que quiconque, ” dit Zorian. – Mais non, avant le nœud coulant, notre relation avec elle était bien pire. Pour une raison quelconque, je ne l’ai jamais emmenée avec moi jusqu’à ce que je commence à me souvenir des anciens cycles.
– R. J’ai deviné qu’il y avait quelque chose comme ça, – a dit Zach. “Nous avons donc un plan pour ce cycle?
“J’espérais faire une pause pour un cycle ou deux, “soupira Zorian. – J’ai besoin de penser et de comprendre tout cela. Trop.
“Hmmm… d’accord,” dit Zak après une pause.- Oui, et dans tous les cas, nous aurons besoin de temps pour travailler ensemble. Vous pouvez toujours me présenter cet Alanik, à propos de la perception de l’âme?
“Bien sûr,” confirma Zorian. – Vous pouvez travailler votre perception pendant que nous élaborons un plan d’action. Et j’ai moi-même beaucoup à faire, vous savez.
– Oh? Et que ferez-vous?
– J’ai longtemps voulu apprendre de mon conservateur, Ksvim, mais je ne pourrais jamais vraiment me concentrer dessus. Maintenant, lorsque le paquet de mémoire en décomposition ne nécessite plus mon attention, je vais probablement me concentrer sur l’étude avec lui et voir les résultats. Même si je ne sais toujours pas quoi lui dire sur la boucle et son principe. Je veux dire, ses mécanismes sont choquants même pour moi, malgré le fait que je me souvienne des cycles passés… Je ne suis pas sûr de devoir dire à Xwim ce qui se passe vraiment ici.
– Je ne suis pas votre assistant ici, – secoua la tête Zak… – Je ne pouvais convaincre personne avant que nous étions dans une boucle temporelle, et maintenant, quand ces détails fous ont fait surface… je ne peux même pas imaginer comment vous avez convaincu Xvim que vous ne mentez pas sur le voyage dans le temps – peu importe combien de fois j’ai essayé, il n’a jamais ne m’a pas cru.
– Êtes-vous venu à Xvim pour lui parler du nœud coulant? Demanda Zorian. – Apparemment, tu ne plaisantais pas quand tu as dit que tu battais presque tout le monde.
– Ouais… – acquiesça Zak. “Pensez-vous que ce sera plus facile pour vous de le convaincre si je viens avec vous?” Maintenant, je peux démontrer une magie assez bizarre…
“Je ne sais pas,” dit Zorian.”La dernière fois, je ne lui ai pas parlé de vous, mais uniquement pour ne pas donner à Red des indices inutiles s’il remarquait les actions de Xvim. Maintenant que nous savons que Red est parti, ça vaudra peut-être la peine de vous inclure dans l’histoire.
Zorian réfléchit pendant quelques secondes.
“J’irai seul lundi”, décida-t-il. “Mais je lui dirai que vous êtes aussi un voyageur dans le temps – peut-être qu’il sera intéressé.
Bien sûr, Xvim était intéressé. Pour vous dire la vérité, si Zorian était à sa place, et si l’élève vous avait dit qu’il y avait un autre voyageur dans le temps, il aurait réagi de la même manière. Alors le lendemain, Zorian est retourné au bureau de Xvim avec Zach.
“Alors, M. Noveda,” commença Xwim. “M. Kazinski affirme que vous êtes tous les deux dans une… boucle et que vous avez vécu ce mois-ci plusieurs fois. Apparemment, vous y avez passé plus de temps que lui. J’ai déjà écouté l’histoire de M. Kazinski et vu son témoignage, maintenant je m’intéresse à vous. Mais avant de commencer, j’avoue que j’aimerais voir votre niveau de compétence. Cela ne vous dérange pas si nous passons une heure ou deux à tester vos compétences magiques?
“Pas de question,” Zach haussa les épaules. “Bien que, peut-être, pour cela, nous devrions aller au grand air…
“Cela ne sera pas nécessaire, M. Noveda “, lui assura Xvim. – Nous allons vérifier des exercices de tissage simples.
– Des exercices de tissage? – Zak était surpris. “Euh, un peu décevant, mais allez. Prêt quand vous le dites.
Oh dieux. Peut-être l’avertir?
Non-non-non… Non, ce sera beaucoup plus drôle.
“S’il vous plaît lévitez ce stylo,” dit Xvim en tendant l’un des stylos éparpillés sur la table à Zach. “Et faites-le tourner dans les airs.
Zach sourit, faisant facilement ce qu’il avait été chargé de…
… puis une boule de verre a volé droit dans son front, le forçant à perdre sa concentration et à laisser tomber le malheureux stylo.
– … quoi? – demanda Zack avec confusion.
– Tu ne pouvais pas, – lui dit Xvim en tambourinant impatiemment son doigt sur la table.
– Mais… tu m’as lancé une balle! – Zak était indigné.
– Et vous avez immédiatement perdu votre concentration, – Xvim soupira profondément. – C’est regrettable. Vous dites que vous pratiquez la magie depuis des décennies? Qu’as-tu fait tout ce temps? Le même Zorian n’aurait jamais laissé une telle bagatelle le distraire, et il n’a passé que quelques années dans la boucle.
Dans le silence qui a suivi, Zak a regardé avec surprise de Xvim à Zorian et retour, comme s’il était incapable de croire que J’ai entendu.
Zorian a fait de son mieux pour ne pas rire. Peut-être comprenait-il pourquoi Xvim l’avait fait – un sale tour, complètement indigne d’un enseignant, mais dieux, combien ridicule…
“Eh bien, je suppose que c’était normal,” dit Xvim. “Des décennies d’éducation médiocre donnent des résultats médiocres. Un autre étudiant prometteur a été ruiné par notre éducation magique hideuse. Essayons à nouveau, mais maintenant – correctement. Recommencer…
“Je le déteste,” dit Zach en quittant le bureau de Xvim. “Je ne pense pas avoir jamais voulu étrangler quelqu’un de manière aussi grave de toute ma vie.
– Euh-huh, Xvim fait à peu près la même impression sur tout le monde, – Zorian est d’accord.
– Eh bien, c’est-à-dire que je savais qu’il était un connard, mais je n’ai jamais pensé qu’il était… un tel connard… Le saviez-vous?
Oui, il le savait. Oh, comme il le savait…
– S’il est toujours comme ça, alors pourquoi diable êtes-vous allé le voir de cycle en cycle? Demanda Zak avec surprise.
“Je voulais prouver qu’il avait tort,” Zorian haussa les épaules. “Oui, c’est un connard, mais il exigeait l’excellence dans ce dont j’ai toujours été fier, et je ne pouvais pas l’ignorer. De plus, si vous apprenez à mieux le connaître, il n’est pas ce cauchemar.
– Pas ce cauchemar, – Zach roula des yeux. “J’espère que c’est tout, et je n’aurai plus jamais à faire face à ce type.
“Vous savez, Xvim est très doué pour la défense mentale non structurée “, a déclaré Zorian innocemment.
“Non, ” Zach répondit immédiatement.
– Quoi? Zorian sourit. “Je voulais juste vous conseiller de vous tourner vers lui pour qu’il vous aide à maîtriser cette compétence. Je suis sûr qu’il serait heureux de vous aider.
– Non. Certainement pas, “Zak secoua la tête. “Et ne pensez pas que je n’ai pas remarqué à quel point vous avez apprécié le spectacle pendant que je souffrais. Cela reviendra vous hanter, vous verrez.
Mais au lieu d’avoir peur, Zorian a finalement cessé de rire.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 55. Seuil – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation