
Mother of Learning – Chapitre 56. Secret et ouvert – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 56. Secret et ouvert
Malgré toute l’indignation de Zach, Zorian considérait la visite chez le conservateur comme un succès complet. Oui, Xvim a traité les compétences de Zach avec un dédain évident – mais Xvim est Xvim. En fait, il appréciait Zach à sa manière, sinon il n’aurait pas demandé des exercices de plus en plus difficiles. Cependant, ce n’est pas surprenant: les capacités de tissage de Zach étaient vraiment impressionnantes, surtout en sachant à quel point sa réserve est grande. Et même s’il n’avait pas perfectionné son tissage aux niveaux insensés que les Zorians avaient atteints sous la direction de Xvim, les tissages de Zach étaient bien meilleurs que ce qu’une telle réserve pourrait avoir. Zorian n’avait aucun doute que cette démonstration ajoutait de la crédibilité à son histoire.
Le lendemain, Zorian a décidé de présenter Zak à Alanik et de découvrir si le prêtre accepterait d’enseigner au gars une sorte de protection spirituelle. Ils sont donc allés à l’église le matin même – manquant tous les cours de l’académie. Aucun d’entre eux n’était intéressé par ces activités…
Au début, tout s’est déroulé exactement comme Zorian l’avait imaginé. Zak a parlé, Alanik a écouté et Zorian était presque toujours silencieux. Le prêtre avait déjà une idée de ce qu’on lui demandait – Zorian avait tout expliqué lors de la prise de rendez-vous – mais il voulait écouter Zach avant de prendre une décision. Heureusement, jusqu’à présent, Zak est resté fidèle au script et n’a pas trop lâché.
En fait, leur “légende” était extrêmement simple: ils tombaient sous l’influence de la magie de combat des âmes, et un certain marqueur était imprimé dans leurs âmes. Après avoir vécu le choc, Zak veut apprendre à protéger l’âme de telles attaques.
– Dans tout ce moment, je me trouble, – dit Alanik, regardant du Zak silencieux à Zorian. “Si vous avez tous les deux été blessés, pourquoi Zach est-il le seul à vouloir apprendre à se défendre? Ce qui s’est passé ne vous a-t-il pas dérangé?
– Oh, eh bien, je sais déjà comment sentir mon âme et la protéger, – expliqua Zorian.
– Vraiment? – Alanik intéressé a haussé un sourcil.
– Pourquoi devrais-je mentir? – Zorian haussa les épaules.
Alanik le regarda silencieusement, puis tendit la main à travers la table et posa sa main sur son épaule, enroulant étroitement ses doigts autour de lui. Zorian était sur le point de demander ce qu’il faisait, quand tous ses sens se déchaînèrent.
Il a été conduit sur une chaise – le monde autour tournait et fondait comme une illusion lâche, le corps semblait tordu dans une position complètement impossible. Puis il réalisa enfin ce qui se passait et se tourna vers la magie pour éloigner violemment Alanik de son âme. Il s’est avéré que le monde était revenu à la normale, mais Zorian avait de mauvais soupçons que ce n’était pas lui qui avait repoussé l’attaque, mais Alanik lui-même s’est retiré aux premiers signes de résistance.
Zorian a regardé le prêtre du regard et il a retiré sa main de son épaule.
– Une défense fragile, – dit Alanik. – Fonctionne, mais fragile. Détrompez-vous, M. Kazinski. La formation avec moi vous sera aussi utile qu’elle l’est à M. Noveda.
– Oui, je sais! – Zorian s’est enflammé.- Je pensais juste…
… qu’Alanik refuserait de lui apprendre, comme il a refusé lors des cycles précédents. De toute façon, aucune explication, que Zorian ne voulait pas donner à l’époque.
Hmm.
– Vous savez quoi? J’ai changé d’avis, “soupira-t-il. – Cela veut-il dire que vous acceptez de nous enseigner? Nous deux?
“Je suppose que oui”, Alanik fit tambouriner ses doigts sur la table. – Vous ne dites pas grand chose, mais, je pense, pas par méchanceté. Puis-je vous demander qui vous a appris à protéger votre âme?
– Un ami changeling, – répondit Zorian.
N’a presque pas menti, même si Alanik lui-même a produit la part du lion de la formation.
– Un changeling, dites-vous? – Alanik le regarda à nouveau pensivement. – Très bien. Allez, je vais vérifier ces marqueurs, le résultat d’une attaque spirituelle.
– Hum, nous ne voulons pas les supprimer, – clarifia à la hâte Zak.
– Oui, tu as déjà dit, – acquiesça Alanik. – Je vais juste voir. Ne vous inquiétez pas, je ne ferai rien sans votre consentement.
– Quelque chose comme une attaque spirituelle soudaine pour tester mes mots sur la défensive? – fit remarquer Zorian d’un air venimeux.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
– Ne le fais pas, – répondit ce type calleux. “Spirituellement, je ne vous ai touché que légèrement.
– Ce “léger contact’ de votre part m’a presque tourné droit sur votre table, – Zorian l’a informé.
– Hmph, – Alanik renifla. – Donc, votre protection est encore plus fragile que je ne le pensais.
En soupirant, Zorian a décidé de quitter ce sujet.
– Où trouvez-vous des professeurs aussi insupportables? – lui chuchota Zak, en suivant Alanik plus profondément dans le temple.- Est ce toujours comme ça? Je ne pense pas que je prendrai un autre Xwim le lendemain.
Zorian a été immédiatement tenté d’amener Zach à Silverlake – pour montrer ce qu’est un enseignant vraiment insupportable. Au moins cet Alanik, ce Xvim ont non seulement secoué leurs nerfs – ils ont également enseigné quelque chose d’utile. Je me demande si Zach peut s’occuper du chasseur gris… eh bien, il peut probablement tuer l’araignée, mais il peut la tuer pour que les œufs d’araignée ne souffrent pas…
Bien que, si vous y réfléchissez, Silverlake ne peut pas être appelé un enseignant – elle n’est absolument rien elle ne lui a pas appris.
– Avec M. Zosk, il est beaucoup plus facile de s’entendre qu’avec Xvim, – murmura-t-il en retour, repoussant les pensées superflues. – Oui, il est assez dur, mais toujours juste. Il n’offense personne sans raison. Pour vous dire la vérité, ma protection spirituelle est vraiment fragile. Donnez-lui une chance.
– Je suis heureux d’apprendre qu’ils croient tellement en moi, M. Kazinski, – Alanik est intervenu dans leur conversation. Oups, ils ne semblaient pas parler assez calmement. Ou Alanik a une audition très vive. – Je suis très intéressé par votre Xvim. J’espère que vous nous présenterez un jour.
Zorian grimaça comme s’il avait mal aux dents. Xvim et Alanik dans la même pièce? Pas vraiment…
Apparemment, Alanik a remarqué sa réaction – il a ri.
– Je plaisante, M. Kazinski, – la voix du prêtre résonnait avec amusement. – Si je voulais vraiment rencontrer ce “Xvim’ – je le trouverais moi-même. Il n’est guère difficile de le trouver – avec tel ou tel nom.
“Vous avez probablement raison’, approuva Zorian.
Xvim est un nom vraiment rare, et il soupçonnait également que son conservateur était assez célèbre dans certains cercles. Dans les institutions prestigieuses du niveau de l’Académie de Syoria, il n’y a pas de travailleurs inconnus. D’une manière ou d’une autre, il ne sera pas difficile pour quelqu’un comme Alanik, qui a clairement des liens avec le renseignement – ou même plus d’un – de trouver Xvim. Non, bien sûr, pas dans ce cycle, mais dans le futur… l’aide et les conseils d’un prêtre militant ne lui feraient certainement pas de mal.
D’un autre côté, il ne travaille pas seul maintenant, n’est-ce pas? Une autre question, que dira Zach à ce sujet.
Eh bien, d’accord. Espérons que Zach s’entendra mieux avec Alanik qu’avec Xwim.
– Ouf, – haleta Zak en quittant Alanik. “Cette potion psychédélique est un paragraphe complet. Et on dirait que je dois avaler ce truc pendant plusieurs cycles?
“Absolument pas nécessaire”, précisa Zorian. – Cela ne fait qu’accélérer l’apprentissage. Vous pouvez recourir à la méditation et acquérir une conscience spirituelle lentement mais sans douleur.
– Non, je connais ma limite, – Zak secoua la tête. – Même toi, tu as choisi la voie rapide, et j’ai encore moins de patience. Je ne comprendrai probablement jamais comment vous avez réussi à cacher les connaissances sur la boucle tout ce temps… Au fait, que faisiez-vous pendant que j’attrapais des paroisses? – Il a porté de faibles coups spirituels, et je me suis défendu. Oui, c’est probablement utile. Au moins, il entraîne les bons réflexes. Habituellement, je me protège de la magie des âmes avec des amulettes, mais ces formations me seront utiles – tout à coup, je serai surpris par un sortilège spirituel. Bizarre cependant… Pourquoi maintenant que je t’ai amené, Alanik a soudainement accepté de m’aider à affiner ma défense? En quoi votre présence me rend-elle moins méfiante?
“Je pense que c’est parce que j’ai l’air beaucoup plus honnête”, sourit Zach. Zorian roula des yeux. – Dans tous les cas, quelle est la prochaine étape?
– Ensuite? Eh bien, soit vous rentrez chez vous et faites ce que vous voulez, soit vous pouvez venir avec moi dans les cachots des Portes du Prince, ” dit Zorian. – J’allais y aller pendant que tu étudiais avec Alanik, mais comme ce plan a échoué pour des raisons évidentes, j’y vais maintenant.
– Tu allais t’amuser dans le donjon pendant que je souffre? – Zak fronça les sourcils.
– Cela dépend de ce que vous entendez par divertissement, – répondit Zorian. “J’allais juste ramasser un tas de mana cristallisé et le faire glisser à la surface.
“Je n’ai pas tout à fait compris, ” dit Zak. – Pourquoi avez-vous besoin de tant de mana cristallisé?
“Vendez, bien sûr”, a déclaré Zorian. “Certains iront chercher des golems et des objets magiques, mais la plupart seront mis en vente. Je me suis souvenu pendant plusieurs cycles où se trouvaient les clusters, et maintenant je peux facilement taper tout un tas. L’argent s’est presque dispersé.
Zak est resté silencieux pendant un long moment.
– Merde… – conclut-il finalement. – Intelligent. Et pourquoi n’y ai-je pas pensé moi-même? J’aurais pu utiliser cette astuce pendant des décennies…
– Avez-vous des problèmes d’argent? Demanda Zorian. “N’êtes-vous pas incroyablement riche?
“Pas aussi riche que les gens le pensent, “Zak secoua la tête. Ah, c’est vrai, parce que son tuteur le vole. “Merde, même pas aussi riche que je le pensais, grâce à mon tuteur glissant. Mais l’essentiel est que la majeure partie de mon argent ne m’est pas disponible. C’est soit dans des comptes bancaires à long terme, soit il est caché si loin que vous ne l’obtiendrez pas soudainement. Et même si j’avais accès à de l’argent, des dépenses sérieuses nécessiteraient l’approbation d’un tuteur. Donc, dans ces cycles où j’avais besoin de grosses sommes, j’ai dû les extraire moi-même.
– Hmm. Et comment vous êtes-vous sorti de la situation?
– En général, tuez une créature magique et vendez la carcasse, – Zach haussa les épaules. – Si vous savez à qui vendre, vous pouvez faire un bon cuisinier. Bien que j’aime mieux votre version. Beaucoup plus sûr, et pas beaucoup plus longtemps. Mais l’injection d’une grande quantité de mana cristallisé sur le marché ne fait-elle pas chuter les prix? Même si je ne fais cela que tout le mois, je ne collecterai qu’une petite fraction de la production quotidienne d’une mine normale. Bien que vendre de gros volumes dans un seul magasin n’en vaille toujours pas la peine, cela attire l’attention.
– Clairement, – acquiesça Zak. – Où allons-nous commencer?
Quand ils sont finalement revenus à Syoria, Zorian a apporté avec lui jusqu’à cinq caisses de mana cristallisé – bien plus qu’il n’était habituellement possible d’en collecter en une seule visite aux Portes du Prince. Peut-être que lui et Zach en ont un peu exagéré, mais rien. Il n’y a jamais beaucoup d’argent.
Zorian collait généralement aux sections les plus sûres, longtemps étudiées et cartographiées du donjon lorsqu’il cherchait les cristaux – mais Zak insistait pour aller plus loin dans le donjon. Zorian a accepté, comptant sur la force de son partenaire. Lui-même était curieux – et s’ils y trouvaient quelque chose d’intéressant? Cependant, ils n’ont rien trouvé d’exceptionnel – seulement quelques nouveaux groupes de cristaux et d’étranges plantes souterraines – Zorian n’a pas pu les identifier et a emmené un couple avec lui. Ensuite, il montrera Kael quand il arrivera enfin. Ils n’ont jamais rien trouvé de vraiment dangereux – à la satisfaction de Zorian, qui n’était pas sur le point de perdre le cycle à cause d’un stupide accident – et au mécontentement de Zach, qui espérait se battre et se défouler.
– C’était amusant, – a dit au revoir Zak… “La prochaine fois, nous devons aller plus loin.
“Ce n’est pas une bonne idée “, a souligné Zorian. – Nous sommes déjà allés plus loin que la marque où j’ai rencontré une créature volante aux grands yeux qui tue d’un coup d’œil. C’est un miracle qu’aujourd’hui nous n’ayons pas rencontré quelque chose comme ça. Voulez-vous vraiment perdre un mois sur un monstre souterrain stupide?
– Ooh. Vous gâchez toujours tout le plaisir, “se plaignit Zach.
– Nous pouvons toujours chasser les monstres terrorisant la ville après la disparition de l’aranea, a rappelé Zorian. “Je l’ai fait lors des cycles précédents avec Tyven, mais… avec elle, j’ai toujours dû me retenir. Elle me connaît trop bien et ne croira jamais que je viens de m’entraîner dur.
– Tyven. Ouais, je me souviens d’elle “, a déclaré Zach. – Elle était avec vous lorsque j’ai invité tout le monde chez moi pour fêter le festival d’été. Êtes-vous proche d’elle?
– Pas de la manière que vous pensez probablement. Nous ne sommes que des amis.
– Juste des amis et des rendez-vous occasionnels? – Zach a souri.
Ici.
– Je suis sûr que je vous l’ai déjà dit, mais Tyven ne s’intéresse pas aux gens comme moi. Je ne suis pas son genre, “marmonna Zorian, espérant clore le sujet.
Ouais, maintenant.
“Oh, elle t’a rejeté “, acquiesça Zak avec un regard sage. – Ne vous fâchez pas. Vous ne pouvez pas obtenir tout le monde, même avec une boucle temporelle et des tentatives sans fin. Par exemple, peu importe mes efforts, je ne pouvais pas divorcer de Rainey ou d’Akoja à un rendez-vous.
Zorian a immédiatement voulu lui poser des questions sur ses tentatives de frapper Akoja – c’était probablement inestimable. Cependant, après réflexion, il a décidé qu’il ne voulait pas savoir.
– J’espère que vous vous souvenez que je n’ai passé que quelques années dans la boucle, et la plupart du temps, je me cachais de diverses menaces et restais coincé dans la “surprise”, dit-il.
– Eh bien, oui, et? Demanda Zak, confus.
“Je n’ai eu aucune autre date que celle de choisir un compagnon pour le festival d’été”, a expliqué Zorian. Hmm, est-ce que rencontrer Rainey compte comme une rencontre? Probablement pas. – Et encore plus je n’ai pas essayé, comme vous, d’essayer tous les camarades de classe.
Il y eut un silence choqué – Zach le regarda la bouche ouverte.
– Sérieusement?! Il a finalement respiré.
“Sérieusement,” confirma Zorian.
“Vous êtes fou,” dit Zak. – Marquez ma parole, vous le regretterez quand vous sortirez de la boucle. Il n’y aura jamais une telle chance dans ma vie!
“Vous avez parlé comme un vieil homme,” fit remarquer Zorian.
“Eh bien, j’ai vraiment plusieurs décennies de plus que vous,” rappela Zak. – Écoutez les anciens, jeune homme, je sais de quoi je parle…
Après dix minutes passées dans une escarmouche insensée, ils se sont finalement séparés. Curieux – même après une journée entière de gifles spirituelles d’Alanik, de ramper à travers des donjons sombres et infestés de monstres et le ridicule d’un autre voyageur, Zorian était heureux pour une fois.
Bien qu’il l’aurait fait sans le dernier point – maintenant toutes les pensées se tournaient vers les filles.
Et il n’avait aucun doute – si Zach l’avait su, il se serait moqué de lui.
Kozlina…
Deux jours après leur visite à Ksvim, le conservateur l’a appelé dans son bureau et lui a dit qu’il considérait néanmoins leur histoire possible et qu’il souhaitait discuter d’autres projets. Ouais… d’une rapidité inattendue. C’est toujours étrange à quel point la présence de Zach affecte les gens. Xvim et Alanik l’ont pris beaucoup plus au sérieux – simplement parce qu’il n’était pas seul. Est-il possible que le nombre de personnes partageant les mêmes idées ajoute autant de force de persuasion, ou est-ce que tout est beaucoup plus compliqué? En outre, cela pourrait donner à penser qu’il cachait des informations importantes sur la boucle temporelle à Xvim.
En tout cas, maintenant il se tenait en face du conservateur sur l’un des terrains d’entraînement de l’Académie.
– Alors, – dit Xvim, – aujourd’hui vous êtes seul. Je suppose que le deuxième voyageur n’a pas accepté mon offre?
“Je crains que vous n’ayez pas fait la meilleure première impression sur lui, monsieur,” répondit respectueusement Zorian.
“Dommage. Il pourrait utiliser mon aide. Mais assez sur ceux qui se retirent face aux difficultés – nous sommes là pour vous aider. Dites, nous avons déjà travaillé avec la magie de l’espace? Démontrez.
Zorian savait immédiatement ce que l’on attendait de lui. Il sortit un gros caillou de sa poche et le tendit dans sa paume, le montrant à Xvim.
Et a immédiatement créé une barrière spatiale impeccable autour de la pierre. Extérieurement, rien n’avait changé – mais il ne doutait pas que Xvim serait en mesure d’évaluer le travail d’une manière ou d’une autre. Peut-être qu’il est si bon en mana…
– Satisfaisant, – a rendu le verdict Xvim. “Continuez à perfectionner vos compétences pendant votre temps libre, mais cela fonctionnera pour nos besoins.
Zorian hocha la tête, remettant les cailloux dans sa poche – il était déjà habitué à l’incroyable perfectionnisme du conservateur et ne s’en offusqua pas. Sa barrière spatiale n’était pas seulement “satisfaisante”, et ils le savaient tous les deux. Zorian était déjà passé à travailler avec des objets de formes complexes, comme des figurines, et allait bientôt passer à des insectes vivants et mobiles. – Alors aujourd’hui, je vais au contraire vous montrer comment vous protéger de la téléportation.
– Je connais déjà la protection contre la téléportation, – dit Zorian.
– Comment? – dit Xvim. – Vérifions.
Il déplaça sa main, créant quatre sphères lumineuses sur le sol aux coins d’un grand carré.
– Protégez cette zone de la téléportation, puis j’essaierai de me téléporter là-bas, – ordonna Xvim.
Zorian haussa les épaules et fit ce qui était nécessaire. À son humble avis, il était très doué pour les amulettes, mais ne se livrait pas à l’espoir que cela suffirait contre Xvim. Qui sait quelles techniques spatiales sophistiquées possède son conservateur?
D’accord. Peut-être pas la meilleure de ses œuvres – il était limité à la fois en termes de temps et de matériaux, mais cela, au moins, forcera le conservateur…
Sans dire un mot, Xvim a simplement dissipé l’amulette avec un sortilège et calmement téléporté dans une zone non protégée.
Zorian savait qu’il était inutile de protester, mais il ne pouvait tout simplement pas contenir son indignation:
– Pas juste, – dit-il. “Vous avez dit que vous essayez de vous téléporter, pas de dissiper ma défense.
—Hmm, est-ce que le vrai ennemi jouera selon les règles?” Demanda Xvim. – Pensez-vous que lui aussi se téléportera vers l’amulette elle-même et s’en débarrassera?
– Si vous m’aviez donné plus de temps, j’aurais ancré l’amulette à quelque chose, et elle n’aurait pas pu être dissipée, – dit Zorian.
– Et si vous m’aviez laissé plus de temps, j’aurais apporté quelques pompes à mana et siphonné toute l’énergie de la salle, – répondit impitoyablement Xvim.
– Ouf. D’accord. Puis-je réessayer? Demanda Zorian.
“Bien sûr,” acquiesça Xvim. “Vous pouvez essayer autant de fois que bon vous semble.
Après deux heures et cinq recalculs de la garde, Zorian a finalement créé une défense que Xvim ne pouvait pas simplement dissiper. Il a déployé la salle bien au-delà du carré délimité par les sphères, mais le conservateur n’a pas fait attention à “l’arnaque”. Il l’a même félicité, notant que Zorian “avait finalement arrêté de penser par schémas’.
Et maintenant, quand Xvim n’a pas pu dissiper sa protection, le conservateur s’est simplement téléporté sur la place, comme s’il n’y avait pas de protection. Zorian n’aurait pas été bouleversé sans un “mais’ – apparemment, Xvim a utilisé le sort de téléportation le plus simple.
– Qu’est-ce que c’était? – Il a demandé. – Comment vous êtes-vous téléporté là-bas avec une téléportation régulière? Ce sort se compose de trois étapes, et mon amulette supprime les trois.
– J’ai créé une porte spatiale microscopique et à travers elles, j’ai ouvert l’amulette, faisant de la place au milieu, – expliqua Xvim. “Et juste téléporté dans une zone non protégée. C’est le moyen standard de contourner de puissantes défenses, bien que la plupart des mages préfèrent jeter un objet enchanté à l’intérieur plutôt que des portes microscopiques.
“Je suppose que c’est parce que tout le monde ne peut pas créer de portes, même minuscules’, suggéra Zorian.
– Oui, – confirma Xvim. “Mais je ne suis pas le seul, donc ça vaut la peine d’apprendre à contrer cette tactique.
“D’accord, ” dit Zorian avec lassitude. “J’avoue ma défaite, professeur. Je ne sais pas comment me protéger de manière fiable de la téléportation, apprenez-moi s’il vous plaît. Et, si possible, j’aimerais apprendre et tromper avec les portes.
– Je soupçonne que nous n’atteindrons pas les portes bientôt, étudiant, – Xvim sourit légèrement. – Mais voyons voir. Et maintenant – écoutez attentivement…
Jours suivis de jours. En plus des leçons d’Alanik et Xvim, Zorian a joué avec Kyrielle et a élaboré de nouvelles formules de sorts. En ce qui concerne les formules, il s’est assuré le soutien de la toujours énergique Nora Buul, qui l’a aidé à faire ses premiers pas. Ses conseils étaient étonnamment utiles, même après tout ce qu’il avait appris… bien que cela lui ait attiré trop d’attention – Nora n’allait pas se taire sur l’incroyable talent pour les formules trouvé parmi les étudiants. Cependant, en l’absence de Red Zorian ne craignait pas une publicité inutile.
Lui et Zach sont descendus plusieurs fois dans les donjons de Sioria pour chasser des monstres. Zorian savait déjà où nichaient la plupart des créatures, et comme il n’avait pas besoin de se retenir et de cacher ses connaissances à côté de Zak, en quelques visites, ils ont sérieusement éclairci la population des habitants du donjon. À la demande de Zorian, Zak n’interférerait pas avec ses combats à moins qu’il y ait une menace immédiate. Ce qui, à sa honte, est arrivé énormément – bien que ses compétences de combat se développaient, il n’était toujours pas une armée humaine comme Zach.
Kael est finalement arrivé, et Zorian a éclairé lui et Tyven sur la boucle temporelle. Kael était, comme d’habitude, facile à convaincre, mais Tyven hésitait encore. Cependant, la convaincre qu’il avait raison a toujours été difficile…
Pour le moment, lui et Zach étaient en train de déconner dans la prairie, loin des établissements humains. Je veux dire, des colonies habitées. Il y avait un petit village à proximité, mais il a été complètement dépeuplé pendant le Cri, et maintenant les habitants le considéraient comme un endroit maudit. Zorian doutait que cela dure longtemps, mais jusqu’ici le village était vide et les champs étaient envahis par l’herbe.
Malgré la sombre histoire, c’était très beau ici. Oui, Zach a trouvé de très jolis endroits au fil des décennies.
– Pourquoi Kael était-il si heureux hier? Demanda Zak. – Je me souviens que dans le dernier cycle, il a pris les nouvelles de la boucle beaucoup plus calmement.
– Eh bien, puisque je n’ai plus besoin de me cacher de Red, Kael a senti qu’il pouvait désormais attirer d’autres alchimistes à ses expériences de cycle en cycle, – expliqua Zorian.
– Cela semble très cher, – Zak fronça les sourcils.
– Probablement, – Zorian hocha la tête. – Et je n’approuverais pas qu’il gaspille mon argent, mais en fait je n’ai moi-même nulle part où le dépenser. De plus, si ceux-ci sont épuisés, j’ai d’autres sources.
– Autres sources? A demandé Zak.
“Je connais l’emplacement de plusieurs caches Ibasan et Cult autour de Syoria”, a déclaré Zorian. – Et je peux toujours voler leurs maisons – Je connais beaucoup de noms et d’adresses.
– Mais c’est du vol, – objecta Zach.
– Oui, et? Demanda Zorian, perplexe. – Pourquoi ne pas les voler? Ce sont des envahisseurs sanguinaires.
“Eh bien… c’est probablement logique”, admit Zach. – C’est juste en quelque sorte faux, vous savez?
– Mais vous m’avez calmement aidé à pénétrer dans les colonies d’Aranea pour leur violer l’esprit, perfectionner la magie mentale et voler des compétences? – demanda Zorian avec curiosité.
Zak grimaça.
– Je, euh… d’une manière ou d’une autre, je ne l’ai pas vu de ce point de vue. De plus, ce sont des araignées, pas des humains. De telles actions sont plus faciles à justifier lorsque vous ne comprenez pas leurs expressions faciales et leurs gestes, mais qu’elles ne parlent pas avec des mots.
“C’est parce que vous étiez sous l’esprit vide”, a rappelé Zorian. “Ils ne pouvaient tout simplement pas vous parler. Et ils m’ont parlé. Ils m’ont demandé à plusieurs reprises, m’ont supplié d’arrêter.
– Wow, wow… – Zach marmonna confusément. “C’est tout… ces conneries. Et je me demandais pourquoi vous ne vouliez pas prendre d’assaut plus d’une colonie par jour…
Zorian hocha la tête en silence. Non pas qu’il ait une conscience, mais il ne répéterait plus jamais ce cycle. Sinon, il se transformera inévitablement en monstre.
Bientôt, Zack rompit à nouveau le silence prolongé:
– Tu sais, Zorian… Après t’avoir vu te battre contre l’aranea dans ce cycle et contre les monstres dans celui-ci, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquez que votre magie de combat est quelque peu… simplifiée.
– Probablement, – traînait Zorian, se demandant où il voulait en venir.
– Je ne dis pas que c’est mauvais! Demanda précipitamment Zach. “Pas mal du tout, vu les circonstances. Mais, euh… Je suppose que ce n’est pas suffisant pour nos besoins.
“C’est vrai aussi,” acquiesça Zorian. – Bien que je travaille dessus. Vous voulez dire que je pourrais faire plus?
“J’allais en fait vous suggérer de vous enseigner de nouveaux sorts,” sourit Zach. “Je ne suis pas un enseignant, mais vous n’avez pas besoin d’un enseignant pour étendre votre arsenal de magie de combat.
Il n’y avait aucune raison de refuser – Zorian était toujours désireux d’apprendre de nouvelles astuces, en particulier celles qui étaient aussi difficiles à obtenir que les sorts de combat. Bien sûr, apprendre un sort ne signifie pas pouvoir l’utiliser en toute confiance au combat – c’est pourquoi Zorian s’en est tenu à l’ensemble classique – missile magique, bouclier, boule de feu, etc.
Ils ont rapidement découvert que les tours préférés de Zak étaient complètement hors de propos. convient à Zorian. Par exemple, Zach aimait les systèmes de boucliers multicouches – la plus grande fiabilité, mais aussi une consommation de mana hallucinante. Ou son habitude de frapper avec des volées entières de sorts, de surmonter la protection de la cible – n’est pas non plus la tactique la plus économique.
Mais quand même…
– Donc, c’est l’un de ces boucliers hexagonaux à la mode qui sont peints en images dans des livres, – Zach a délibérément jeté le sort lentement pour que Zorian se souvienne des mots et des gestes. Une sphère fantomatique composée de segments hexagonaux est apparue autour de Zach. “Personnellement, je ne me soucie généralement pas d’eux, mais pour quelqu’un comme vous, cela pourrait fonctionner. Son principal avantage est que si une attaque traverse le bouclier, elle n’assommera qu’un seul segment et ne fera pas tomber la sphère entière. Bien que cela rende le bouclier moins fiable que le dôme multicouche que j’ai déjà montré. Par conséquent, je recourt rarement à lui.
– Il peut vraiment me convenir, – acquiesça Zorian.
– Probablement assez pour aujourd’hui, – Zak lâcha le bouclier, et il s’est effondré en lumières scintillantes, à la place pour sortir comme un dôme normal.
– Oui, – acquiesça Zorian. “Il vaut mieux que j’expérimente ces sorts avant d’en essayer de nouveaux.
“N’hésitez pas à demander si vous avez besoin d’aide, ” dit Zach. “Eh bien, peut-être qu’un jour tu m’apprendras quelque chose.
Zorian haussa un sourcil.
– Qui a dit que je ne pouvais pas vous apprendre maintenant?
– Euh, je voulais dire la magie de combat, “Zach fit un signe de la main.
– Comme je suis, – objecta immédiatement Zorian.
– Zorian, je vous en supplie, – Zak renifla. – La magie de combat est mon point fort. Je l’ai perfectionné pendant des décennies. Même si vous utilisez un sort secret que je n’ai jamais vu auparavant, je connais probablement déjà un analogue plus efficace. Je peux égaler ou surpasser tout ce que vous pouvez en magie de combat.
“Hmm’, dit Zorian d’un ton pensif. “Je pense que ça vaut un petit contrôle. Ça vous dérange?
“Facile,” Zach haussa les épaules. – Que va-t-on faire?
– Tu vois ce morceau là-bas? Zorian montra du doigt un gros rocher à une certaine distance d’eux. Zak lui fit signe de continuer. “Regardez-moi lancer le sort.
“Compris. “Zak recula pour qu’il puisse voir la pierre et Zorian en même temps.
Il commença lentement et prudemment à faire un geste du sort. Zach avait l’air perplexe et moqueur – c’était clairement un missile magique ordinaire – mais ne dit rien.
Zorian a terminé le sort. Pendant un bref instant, rien ne s’est passé.
Et puis le rocher a explosé, éclaboussant des fragments de pierre, faisant tressaillir Zach de surprise.
– Quoi? Il marmonna indistinctement. Puis il regarda Zorian avec suspicion. “Avez-vous mis un glyphe explosif sur le rocher à l’avance, ou quelque chose du genre?
“Non, “sourit largement Zorian. “C’était un missile magique invisible.
– Un missile magique invisible? – Zak a demandé lentement.
– Vous ne saviez pas? Demanda innocemment Zorian.- Un sort de puissance parfaitement exécuté est complètement transparent, essentiellement invisible. C’était difficile pour moi d’apprendre cela, mais je suis sûr qu’un maître de la magie de combat comme vous maîtrisait cette technique il y a longtemps.
Zak le regarda silencieusement, puis le rocher brisé.
– Alors, – Zorian a souri ensoleillé. “Combien de temps pensez-vous qu’il vous faudra pour recommencer?”
Trois jours plus tard, Zorian regrettait d’avoir agacé Zak lui-même. Dès le moment même de la démonstration, le partenaire était littéralement obsédé par le désir de répéter son tour, refusant de comprendre qu’après quelques jours d’entraînement intensif, cela ne pouvait pas être réalisé.
“Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si excité”, a finalement déclaré Zorian. “C’est juste une astuce amusante, presque inutile pour des gens comme vous.
“C’est une question de principe, ” dit Zak, en envoyant une autre balle à l’arbre devant lui. Zorian doutait que la malheureuse plante survivrait à cet abus. – Je suis un combattant. C’est mon point fort, et je le fais depuis des décennies plus que vous! Je ne peux pas vous permettre de me surpasser en magie de combat.
Zorian a seulement soupiré. Tout cela rappelait désagréablement la scène avec Tyven, quand elle a découvert à quel point il avait avancé dans la magie de combat. C’est peut-être un trait commun à tous les mages de combat?
Eh bien, au moins contrairement à Tyven, Zak n’a pas pleuré … ce ne serait pas du tout bon.
– Laissez-moi vous montrer comment c’est vrai, suggéra Zorian. – Vous n’obtiendrez jamais l’effet souhaité.
Zak a fait une pause pendant un moment, réfléchissant, puis secoua la tête.
– Peut-être plus tard, si je ne le comprends toujours pas dans quelques jours, – dit-il. – Je préfère régler les choses moi-même.
Eh bien, il a essayé. Haussant les épaules impuissant, Zorian a laissé Zach à la force brute pour tenter de résoudre un problème qui exigeait de la subtilité.
Finalement, Zak a manqué de mana, ou est tombé malade de lancer des projectiles magiques – plutôt le second, étant donné sa réserve monstrueuse – et s’est assis à côté de Zorian.
– Ça vous dérange si je vous pose des questions sur les premiers souvenirs de la boucle? Demanda Zorian après une pause.
“Ne soyez pas timide,” Zak haussa les épaules. – Mais gardez à l’esprit que les premiers souvenirs de la boucle sont tous dans le brouillard, et je ne me souviens guère de rien de spécifique de cette période.
– Ouais, vous avez dit, – Zorian hocha la tête. – Mais j’ai beaucoup réfléchi à vos paroles, de temps en temps, quand je vous cachais que j’étais aussi un voyageur…
– Comme le dernier connard, – interrompit Zak. – Je sais, je l’ai déjà dit, mais cela vaut la peine de le répéter.
– Quand laisserez-vous ce sujet seul? – Zorian s’est plaint.
– Jamais, – dit Zak.
– Alors, – Zorian n’a pas insisté. – Je me souviens que vous avez dit que vous avez essayé de convaincre tous ceux qui ont même écouté que nous étions dans une boucle temporelle. Pourquoi avez-vous fait ça?
“Je me suis retrouvé dans une sorte de boucle folle, et à la fin de chaque mois, la ville était attaquée”, a rappelé Zach. “Bien sûr, je cherchais de l’aide.
– Autrement dit, il s’avère que… – a essayé de résumer Zorian. – Que tes premiers souvenirs sont confus? La boucle temporelle était étrange et bizarre, pas naturelle?
pensa Zak avec un froncement de sourcils.
– Euh-huh, – il a finalement hoché la tête. – Comme ça. Il ne semble pas que j’ai été prévenu à l’avance et préparé pour la boucle, si c’est ce que vous voulez dire. C’est probablement un argument selon lequel Red était le vrai contrôleur de boucle, hein?
“Non, cette version me semble toujours contre-intuitive,” répondit Zorian. “Tolérerait-il votre présence si vous n’étiez pas irremplaçable?” Et vous souvenez-vous que le cycle au moins une fois sans raison apparente a été interrompu avant la date prévue?
– Non, – dit Zach. – Je me souviendrais de quelque chose de si étrange. J’ai eu des redémarrages inattendus pendant mon sommeil, mais je suis presque sûr qu’ils viennent de me tuer.
– Hmm. Je doute que Red ne soit jamais mort avant la fin du mois, ce qui signifie que le cycle ne redémarre que lorsque vous mourez. Et cela indique assez clairement que vous êtes plus important que moi et lui.
Ils ont discuté de ce moment pendant encore dix minutes, mais ils ne sont jamais arrivés à rien. Ensuite, la conversation s’est doucement tournée vers la façon dont ils pouvaient convaincre les autres qu’ils étaient dans une boucle temporelle, et Zak a commencé à se rappeler les échecs les plus amusants dans sa longue recherche d’alliés…
– Vous avez dit à Benisek que vous étiez un voyageur dans le temps? Se demanda Zorian. “Je ne peux pas croire que vous ayez même pensé à ça.
“La ferme, “marmonna Zak. – N’êtes-vous pas ami avec lui?
“Hum, comme ça,” admit Zorian. “Mais j’ai bien peur que notre amitié n’ait pas survécu à l’influence de la boucle temporelle. Je suis un peu gêné, car ce n’est pas sa faute s’il ne peut pas grandir et étudier avec moi, mais…
– Vous n’êtes pas obligé de continuer, – dit Zak. – Beaucoup dans la classe étaient mes amis, mais maintenant la plupart d’entre eux me sont complètement étrangers.
“Voilà,” dit Zorian. Ne parlons pas de choses tristes. “Alors, que s’est-il passé lorsque vous avez parlé à Benisek du nœud coulant?
“Au début, il semblait me croire, ” dit Zach. – Et le lendemain, je suis venu à mes cours et il s’est avéré – il a dit à la moitié de l’académie que j’étais complètement fou. Et, drôle, tout le monde avait des opinions différentes, dans quelle merde fou je crois…
– Ouais, je reconnais le vieux Benisek, – Zorian hocha la tête. “Alors, quand vous avez dit que vous l’aviez dit à tout le monde, vouliez-vous vraiment dire tout le monde?
“Eh bien, bien sûr, je n’ai pas parlé à tous les citoyens de Syoria “, a déclaré Zak. – Mais tout de même – il y en avait beaucoup. Des étudiants, des enseignants, des fonctionnaires de la ville, vous savez.
Zorian tambourinait sur le sol, se demandant qui dans la classe réagirait de la manière la plus amusante. Oh!
– Et pour Weyers? – Il a demandé. – Lui avez-vous aussi parlé du nœud coulant?
– Qui? – Zak a demandé confusément.
– Weyers Boranova, – a dit Zorian. – Et bien, tu te souviens de ce type qui t’a donné un visage dans ta deuxième année? Il a été expulsé de l’académie avant le début de la boucle, mais techniquement, il est aussi notre camarade de classe, alors j’ai pensé …
Il s’est arrêté, attrapant le regard étrange de Zach.
– Qu’est-ce que c’est?
“Zorian… de qui diable parlez-vous?” – demanda lentement Zak.
Zorian le regarda silencieusement, puis commença à expliquer en détail.
– Je parle des Weiers de Boranov. Un membre de la Noble House de Boranov et notre camarade de classe les deux premières années. Grand, blond, avec des yeux orange vif – et une pupille verticale comme un serpent. Vous vous détestiez… eh bien, c’est-à-dire que tout le monde détestait ce salaud, et il semblait détester tout le monde aussi, donc tout est comme tout le monde… Donc, ce que je veux dire – vous ne pouvez pas oublier ce gars, non?
Zach grimaça.
“Je n’ai aucune idée de qui vous parlez,” admit-il finalement.
Wow. Mais c’est déjà … très, très intéressant…
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 56. Secret et ouvert – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation