Éditer
< >
Chapitre 57. Indésirables

Mother of Learning – Chapitre 57. Indésirables – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 57. Indésirables

Zorian a étudié les deux feuilles de papier devant lui avec concentration, vérifiant méthodiquement chaque ligne, notant les coïncidences et les différences entre les deux listes. Zak s’assit à côté de lui, fronçant les sourcils pensivement, le regardant travailler silencieusement.

Malgré l’atmosphère sombre, ce n’étaient que des listes de noms. Ils ont tous les deux compilé indépendamment une liste de tous ceux qu’ils considéraient comme importants – camarades de classe, enseignants, fonctionnaires de la ville… Zorian espérait en comparant les deux listes pour voir s’il y avait d’autres lacunes évidentes dans la mémoire de Zach. Ou dans sa propre mémoire – c’était moins probable, mais Zorian n’a pas écarté la possibilité qu’il ait lui aussi subi une altération de la mémoire.

– Est-ce vraiment nécessaire? Demanda Zak. “Peut-être ai-je juste oublié ce type?

Zorian a levé les yeux des pages et l’a regardé d’un air incrédule.

– Hé, je viens de demander! – Zak s’est empressé. – Je veux dire, j’ai passé beaucoup de temps dans la boucle, et il a été expulsé avant que la boucle ne commence. Pour le rencontrer, j’aurais dû le chercher spécifiquement – pourquoi l’aurais-je fait? Si je vous comprends bien, nous ne nous entendions pas très bien.

“Je vous en supplie”, renifla Zorian. Lui-même ne doutait pas que l’incapacité de Zach à se souvenir de quoi que ce soit sur les Weiers de Boranov était artificielle. – Je comprendrais si vous faisiez un signe de la main à ce monstre. Oui, j’ai moi-même fait presque la même chose. Mais oublier complètement son existence et tout ce qui est lié à lui?

Mais, selon Zach, c’est exactement ce qui s’est passé. Zorian n’a vu qu’une seule explication à cela – quelqu’un a effacé de la mémoire du gars toutes les références à l’héritier de la maison Boranov.

On ne sait pas pourquoi Zak lui-même était si opposé à cette explication – bien que Zorian ait eu quelques options…

Il est retourné à la comparaison des listes, rencontrant parfois des noms inconnus dans la liste de Zak. Sans surprise, cependant, la liste de Zach était beaucoup plus longue que la sienne, reflétant la nature extravertie d’un autre voyageur.

– Qui est Ilinim Kam?

– Il était dans une classe parallèle les deux premières années, – expliqua Zach. – Nous avons parfois traîné ensemble. Vous vous souvenez à peine de lui – vous étiez alors plutôt insociable. À mon avis, vous évitiez généralement les entreprises, n’est-ce pas?

“Oui”, admit Zorian. – J’étais constamment occupé alors. J’ai à peine croisé la route des camarades de classe, encore moins des étrangers. En revanche, quand je cherchais à l’académie des suspects pour le rôle de Red, j’ai rapidement vérifié les classes parallèles. Et je ne me souviens d’aucun Ileem Kam.

“Eh bien, comme je l’ai dit, il était dans une classe parallèle”, a noté Zak. – Il n’a pas réussi la certification et a abandonné.

Eh bien, cela explique beaucoup de choses. Puis il a ignoré tous ceux qui ne pouvaient pas aller en troisième année, les jugeant hors de propos. Soit dit en passant, c’est exactement ce qui lui a manqué Weyers.

– Il sera également nécessaire de dresser des listes de ceux qui ont été expulsés – peut-être qu’il y aura des surprises là-bas, – nota Zorian. Les étudiants d’autres classes ont de nouveau suivi Ilinim.- Au fait, je ne peux pas m’empêcher de remarquer – vous connaissez beaucoup de gens d’autres classes…

– J’ai déjà compris vers quoi vous vous dirigez, – interrompit Zach. – Que je peux lister la moitié du stream sans préparation, mais je ne me souviens pas de notre camarade de classe.

– Et? Zorian l’a encouragé. – Que répondez-vous à cela?

– Vous avez raison. Il y a certainement quelque chose de mal à oublier ce Weyers. Etes vous satisfait maintenant? – Zak céda.

– Oui, – Zorian hocha la tête. – Maintenant, dites-moi – qui est Aniksa Pravoski?

Pendant une heure et demie, ils ont examiné attentivement les deux listes. La bonne nouvelle est qu’il n’y avait pas d’autres lacunes évidentes dans la mémoire de Zach. Seulement selon Weyers rien.

– Eh bien… qu’en pensez-vous, Weyers est rouge? – demanda prudemment Zak.

– C’est la question, n’est-ce pas? Zorian ôta ses lunettes et regarda dans la lucarne. Fondamentalement, pour gagner du temps et décider de la réponse.

– Oui, exactement là-dedans, – patiemment, comme un crétin, dit Zach. – Peut-être pouvez-vous essayer de répondre?


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


Merde. Quelle persévérance.

“Peut-être,” dit Zorian. – Mais je ne sais pas. Quelque chose me trouble.

– Quoi, par exemple? – Zak s’est intéressé.

– Par exemple, le fait que Weyers, si c’était lui, n’effaçait que lui-même de votre mémoire, – dit Zorian. “C’est tellement… pas professionnel. J’attendais plus de Red. Si j’avais fait ça, j’aurais effacé quatre ou cinq autres personnes au hasard pour couvrir leurs traces.

Zak lui lança un regard amer.

– Vous savez, Zorian, parfois contre ma volonté un soupçon surgit – et si, en fait, vous êtes Rouge?

– Vous nous avez vus tous les deux dans la même pièce, – dit calmement Zorian.

– Cela ne prouve rien – Je sais déjà que Rouge peut créer un simulacre, – Zak croisa les bras sur sa poitrine.

Note à l’avenir: demandez à Zach de lui apprendre ce sort, il a probablement maîtrisé cette compétence pour des décennies dans la boucle, et Zorian ne l’abandonnerait certainement pas. Le seul regret est qu’il y avait des questions plus urgentes à l’ordre du jour maintenant, alors il l’a reporté à contrecœur à plus tard.

– Deuxièmement, j’ai du mal à croire que quelqu’un comme Weyers puisse être un rouge secret et patient, – continua-t-il en revenant au sujet précédent. – Au nom des dieux, il a fait un scandale en plein procès! Même vous êtes plus retenu.

– Hé … – protesta Zach.

– D’un autre côté, nous ne sommes pas très semblables à ceux qui étaient avant la boucle, n’est-ce pas? – admit Zorian.

– À bien des égards, – Zak n’était pas d’accord. “Mais je pense aussi que son tempérament chaud jusqu’au nœud coulant ne prouve pas grand-chose. Par exemple, vous étiez vous-même plutôt désagréable dans la communication avant le nœud coulant, et regardez-vous maintenant…

On dirait que Zach se venge de cette phrase sur son intempérance. D’accord, qu’il le mérite.

– J’avais des raisons de me comporter de cette façon, – fit remarquer Zorian.

– Qui a dit que Weyers n’avait aucune raison? – objecta Zak. – Je suis sûr que, de son point de vue, il s’est comporté de manière tout à fait adéquate.

Certes, il avait raison. Il est possible que la boucle temporelle ait éliminé la plupart des problèmes de Weyers et lui ait permis de se calmer. Comme c’est arrivé à Zorian lui-même.

“Je suppose que vous avez raison’, dit-il après avoir hésité. Il secoua la tête, chassant les pensées inutiles. “Je pense que dans l’ensemble, peu importe si Weyers est rouge ou non. Une mémoire floue signifie que Red ne voulait pas que vous communiquiez – et cela le rend automatiquement important. Nous devrions le vérifier.

“Oh, je suis totalement d’accord avec ça,” acquiesça Zach. – Bien que je me demande… si Weyers est vraiment Rouge, que verrons-nous quand nous le trouverons?

– Selon la façon dont Red a quitté la boucle, cela pourrait être soit un corps sans âme, comme Aranea Siori, soit une personne ordinaire, ne sachant pas pour le nœud coulant, – dit Zorian.

– Et pourquoi un corps sans âme? – Zak était confus.

– Eh bien, en réfléchissant de quelle manière Red pouvait convaincre le Gardien de le libérer de la boucle, j’ai réalisé qu’il pouvait simplement demander à déplacer son âme dans le corps de l’original, – expliqua Zorian. “Je pense qu’il est facile pour un nécromancien expérimenté de simplement déloger la vieille âme et de prendre le contrôle du corps.

“Mais le Gardien acceptera-t-il cela? Demanda Zak. – Et en général, peut-il faire ça? Il a fait valoir que si le corps de l’original avait déjà une âme, alors ils devraient être échangés.

“De toute évidence, je ne connais pas la réponse à cette question,” gloussa Zorian. “Je ne connais pas si bien les possibilités de la nécromancie – et du Guardian. Ce n’est qu’une hypothèse.

Pendant un certain temps, ils ont échangé des hypothèses – cependant, ils ont rapidement abandonné l’occupation inutile. Vous devez d’abord trouver Weyers, puis nous verrons.

Il y eut un court silence – les deux pensèrent à quelque chose de différent.

– Etes-vous sûr que vous ne voulez pas que je vérifie votre esprit? Demanda finalement Zorian.

– Quoi? Demanda Zak, pris par surprise. Et après un moment, il fronça les sourcils, réalisant l’essence de la question. – Ne pas. Définitivement pas. Désolé, mais un mage mental a déjà tordu mon cerveau, et je ne vais pas me rendre à la merci d’un autre. De plus, à quoi ça sert? Je ne suis peut-être pas un expert en mentalistique, contrairement à vous, mais même moi, je sais que les souvenirs effacés par magie ne peuvent pas être restaurés. Vous suggérez simplement de fouiller dans mes cerveaux sans aucun résultat.

– En effet, les souvenirs correctement effacés ne peuvent pas être restaurés, – approuva facilement Zorian. – Mais qui a dit que Red les avait parfaitement essuyés? J’ai vu sa magie mentale en action et ce n’était pas du tout impressionnant. Il est possible qu’il ait manqué quelque chose.

“Vous avez une perception déformée de la magie de l’esprit,” répondit Zach. “Ce n’est pas Rouge, c’est mauvais, tu es terriblement bon. Et dans tous les cas, la réponse est toujours “non’.

– Et si je disais que vous êtes peut-être encore sous l’influence de la magie de l’esprit? Demanda Zorian.

Zak le regarda avec surprise.

– De quoi diable parlez-vous?! – il a élevé la voix.

“Il est difficile de croire que dans les cycles passés, vous n’avez jamais entendu parler de Weiers’, fit remarquer Zorian avec un soupir. – On ne se souvient pas souvent de lui, mais de temps en temps son nom apparaît dans les conversations. Au cours des dernières décennies, vous auriez dû remarquer qu’il y a un certain type que tout le monde dans la classe connaît – sauf vous.

– Eh bien… à partir d’un certain moment, j’ai commencé à visiter la classe moins souvent… – Zach a essayé d’expliquer.

“Zak, vous évitez le thème Weyers avec une persistance suspecte,” dit Zorian sans ambages. – Cherchez-vous, tout récemment vous couriez avec la pensée que vous avez simplement oublié votre camarade de classe. Comme s’il n’était pas évident qu’il ait été délibérément retiré de vos souvenirs. Je pensais que vous seriez heureux de trouver quelque chose d’aussi important, mais vous faites de votre mieux pour clore le sujet.

– Zorian, vous compliquez encore les choses, – Zak l’a réprimandé. – Parlez humainement.

– D’accord. Peut-être êtes-vous sous l’influence d’une sorte de suggestion de ne pas penser à Weyers “, a déclaré Zorian. – Et, surement, d’oublier au plus vite, même si on vous a amené à penser à lui. Voyons si vous vous souvenez de cette conversation demain.

– Ne plaisantez même pas à ce sujet, Zorian, – l’avertit Zak.

– Si j’étais Rouge, j’aurais fait ça, – Zorian haussa les épaules. “Mais je soupçonne que vous n’avez pas à vous en soucier. Si Red n’a pas vraiment commencé à masquer son influence, il est peu probable qu’il ait été dérouté par quelque chose de relativement compliqué. Peut-être que la suggestion suffit amplement. Jugez par vous-même, si je n’avais pas été si persistante à propos de vos lacunes dans la mémoire concernant Weyers, vous l’auriez probablement simplement effacé et éliminé le problème de votre tête.

Zach siffla quelque chose d’inintelligible à travers les dents serrées – apparemment à Red. Quelque chose sur ses origines canines et sa dépendance aux organes génitaux masculins. Quoi qu’il en soit, Zak tourna en rond et marmonna pendant quelques bonnes minutes.

Pour être honnête, le déséquilibre de Zorian était inquiétant. Et pas pour la première fois. Apparemment, des décennies dans la boucle, sans possibilité de communication à part entière, ont été données au gars plus difficile qu’il ne le pensait. Peut-être que le Serpent Fantôme avait une raison pour une telle attitude…

Finalement, Zach a cessé de tourner en rond, ébouriffé ses cheveux d’irritation et s’est tourné vers Zorian:

– Je ne peux pas croire que je fais ça. Je ne peux vraiment pas, mais il n’y a pas le choix. Zorian?

– Oui? – il s’est intéressé. Zach a-t-il finalement décidé de le laisser entrer dans son esprit? Probablement ce que cela pourrait être d’autre…

– Emmenez-moi à Xvim, – demanda Zak en grimaçant. “J’ai encore besoin de ces leçons de magie mentale.

“Oh, “Zorian cligna des yeux de surprise. Tout à coup. – Ouais. Bien sûr.

Il ne savait même pas s’il était content ou ennuyé du résultat. Ce n’est pas du tout ce qu’il voulait – mais au moins ce serait drôle.

Les deux prochains jours n’ont pas été très réussis. La bonne nouvelle, c’est que Zach n’avait pas oublié Weyers, donc même s’il était sous influence, cela n’allait pas aussi loin. Hélas, la bonne nouvelle s’est arrêtée là. La recherche de Weiers n’a rien donné. Ils connaissaient son nom, son apparence et son adresse – mais ils ne pouvaient toujours pas le trouver. En conséquence, Zak et Zorian ont couvert la ville entière de divination – et n’ont reçu aucune réponse. Soit Weyers était sous une protection très forte, soit il n’était pas à Syoria.

De plus, personne, pas même les officiels, ne savait où le chercher. Après avoir interrogé les représentants de l’académie (et lu dans leurs pensées après avoir refusé de répondre), Zorian a découvert qu’après l’expulsion, Weyers ne les avait pas contactés, bien qu’il ait dû venir signer les documents. L’Académie lui a envoyé une protestation à la Chambre, mais n’a reçu aucune réponse. La police, à son tour, n’a reçu aucun rapport sur la mort ou la disparition de Weyers, bien qu’il n’ait pas été vu pendant plusieurs jours. Pas littéralement, ils étaient assez polis, mais ils ont clairement indiqué qu’ils ne voulaient pas leur parler.

De toute évidence, il semblait que trouver Weyers serait beaucoup plus difficile que ce que Zorian pensait. Cependant, il n’était plus surpris ou contrarié. Quand est-ce que quelque chose dans cette boucle était simple?

Juste au cas où, il a décidé d’interroger ses camarades de classe également. Au moins le même Benisek était simplement obligé d’entendre au moins quelque chose sur l’infortuné héritier de Boranov – une autre question est de savoir si ces rumeurs peuvent être prises au sérieux…

– Aujourd’hui, pour un changement, à l’heure, – l’a salué à la porte de l’Akoja faire une note sur la feuille de visite. – Bon signe. À quelle occasion?

Zorian était sur le point de signaler qu’il était en fait incroyablement tôt, mais il s’est retenu.

– En fait, je voulais te parler, – dit-il.

– Avec moi?! Ses yeux s’écarquillèrent. “Euh… c’est bien sûr… de quoi vouliez-vous parler?

– À propos des Weiers de Boranova,” répondit Zorian.

– De lui? – Grimaçant, demanda-t-elle. Il sentit clairement son mécontentement. – Vous savez comment choisir un sujet, Zorian.

– Je suis désolé, – il a vraiment ressenti un sentiment de culpabilité. A en juger par les sentiments qui lui ont été transmis, il lui a probablement donné un instant un faux espoir pour le développement des relations. Ce qui n’était certainement pas dans ses plans. “Je pensais juste que vous, en tant que chef, pourriez savoir quelque chose sur lui.

“Pour vous dire la vérité, j’ai essayé de l’oublier dès que possible, “répondit-elle. – Les mots ne peuvent pas exprimer à quel point j’étais heureux quand il a été expulsé.

– Au fait, à propos de ça… Savez-vous ce qui s’est réellement passé lors de cette audience? A demandé Zorian.

– Non. Et personne ne le sait, “Akoja secoua la tête. – J’ai entendu des rumeurs selon lesquelles il avait attaqué l’un des juges, mais c’est probablement un non-sens. Ce serait exagéré, même pour Weyers.

Malgré toute son attitude envers ce type, Zorian a été contraint d’accepter. Weyers savait comment contrôler son tempérament en présence d’enseignants – et d’autres personnes qui ont du pouvoir sur lui – donc il ne serait guère aussi stupide.

Cependant, Zorian ne nierait pas complètement cette possibilité non plus.

– Alors tu ne l’as jamais revu? Demanda Zorian. – Et tu n’as pas entendu ce qu’il a fait après?

– Non et non, – elle le regarda avec suspicion. – Qu’est-ce que vous êtes soudainement intéressé par Weyers?

“Zak voulait lui parler de quelque chose, mais il ne peut pas le trouver,” répondit Zorian. “J’ai accepté de l’aider, alors je demande aux gens.

Il a ressenti un éclair de son agacement à la mention de Zach. Elle n’aimait pas le fait qu’il s’entende soudainement avec Noveda, mais, à son honneur, elle n’a rien dit. Un jour, je devrai demander pourquoi elle n’aimait tant pas ce gars.

– Peut-être que sa maison l’a mis en résidence surveillée pour être expulsé de l’académie? – suggéra Akoja. – Pourtant, il y a eu pas mal de scandale, et ils n’auraient guère aimé qu’il apparaisse en public, le rappelant. Au moins jusqu’à ce que les passions se calment. Connaissant Weyers, il n’aurait pas toléré les railleries et les chuchotements dans son dos. Il aurait cassé et aggravé la situation.

“Peut-être,” approuva Zorian. Comment est-il possible que seule une coquille vide, dépourvue d’âme, reste de Weyers et que sa Maison ne veuille pas la révéler. Si lui et Zach ne trouvent aucun indice, ils infiltreront le manoir de Boranov.”Cela aurait du sens, mais ses singeries n’avaient pas dérangé Dom avant, alors…

“Oui, “acquiesça Akoja. – Juste une honte, combien il s’en est sorti. J’ai même peur d’imaginer ce que mes parents me feraient si j’essayais de me comporter ainsi. Et si j’étais expulsé? Probablement, ils m’envoyaient au village pour voir mes proches. Je parie que Weyers apprendrait rapidement à se contrôler s’il était forcé de travailler à la ferme après chaque escapade.

Wow. Et Akoji a des parents coriaces. Pas étonnant qu’elle ait grandi si bien.

– Comment pensez-vous, comment réagiraient vos parents si vous étiez expulsé? Elle a demandé.

“Je… ne sais même pas,” admit Zorian. “Pour vous dire la vérité, je n’oserais tout simplement pas le savoir. Ils ne m’aiment pas trop et ma performance académique est la seule chose qui leur convient en moi. Si j’avais été expulsé, je ne serais probablement pas rentré chez moi, mais j’aurais fait mes valises et fui le pays.

Akoja le regarda perplexe, ne sachant clairement pas quoi dire.

– Ahh… – finit-elle par tendre, embarrassée. “Voici comment…

“Qu’importe, “répondit Zorian. – Tout cela est purement théorique, car je ne peux pas être expulsé comme Weyers. Dernière question. Je sais que cela semble étrange, mais savez-vous de quoi Weyers est capable?

Akoja le regardait toujours pensivement, probablement dépassé par une confession passée. Il voulait même regarder dans son esprit – mais il a réussi à résister. S’il commence à lire dans les pensées de gauche à droite, qui sait où cela mènera? Et lire dans l’esprit d’une fille amoureuse de vous n’est clairement pas une bonne idée.

– Je suppose que vous parlez de capacités magiques? Elle a finalement demandé. Zorian hocha la tête. “Eh bien, sans son comportement laid, c’était un bon élève. Peut-être que sa maison lui a embauché des tuteurs, ou même lui a appris elle-même. Je sais aussi qu’il pouvait invoquer le feu facilement sans sorts ni gestes – même si ce n’est pas grave pour Boranov.

Zorian hocha la tête. La noble maison de Boranov était réputée pour sa possession de feu. Les yeux orange avec des pupilles verticales de tous les membres de la branche principale laissaient entendre qu’il s’agissait d’une question de capacité ou de rituel générique, et pas seulement de méthodes secrètes d’entraînement – cependant, uniquement au niveau de la spéculation. Les maisons ont gardé farouchement leurs secrets à tout moment.

Remerciant Akoja pour son temps et sa patience, Zorian est allé en classe. Il voulait tenter sa chance avec quelques autres personnes.

“Bonjour Benisek,” dit Zorian en s’asseyant à côté de lui. – Ça vous dérange si je vous demande quelque chose?

– Oh! Le grand Zorian a-t-il enfin daigné retourner auprès de son vieil ami? Dit Ben. “Je pensais que vous m’aviez échangé contre Zach.

S’il n’y avait pas eu le large sourire de Benisek, Zorian serait sérieusement inquiet s’il offensait le gars en l’ignorant. Heureusement, la nature insouciante de Ben, prenant peu à cœur, l’a affectée.

Et, pour être honnête, ils n’étaient pas des amis proches. Bien que Zorian lui-même soit plus susceptible de blâmer pour cela.

“N’exagérez pas,” répondit-il. “Une personne peut avoir plus d’un ami, vous savez.

“D’accord, d’accord, “acquiesça Benisek volontiers. – Oui, et cette année tu as l’air heureuse de la vie. Peut-être a-t-il trouvé une petite amie?

Il a haussé les sourcils de manière expressive – Zorian a levé les yeux au ciel en réponse.

– Eh bien, d’accord, si vous ne le voulez pas, ne me le dites pas “, fit la moue Benisek. – Mais tu comprends que je le découvrirai quand même?

– Que savez-vous de Weyers? Demanda Zorian, ignorant la dernière question.

– Weyers? A demandé Benisek. – Et, semble-t-il, tu as finalement remarqué qu’il n’est plus avec nous. J’oublie toujours que vous vivez au milieu de nulle part et que vous ne communiquez pas avec les gens. Eh bien, oui, il a fait un scandale lors d’une audience disciplinaire et a été expulsé. Apparemment, même les Nobles Maisons n’ont pas assez d’influence sur tout le monde.

– Savez-vous ce qu’il a fait exactement? A demandé Zorian.

Benisek ne savait pas. Il a entendu un tas de spéculations sur ce sujet – comme le fait que Weyers a brûlé le témoignage de quelqu’un juste à l’audience, ou a commencé à se vanter qu’il dormait avec la fille de l’un des dirigeants. Mais ils appartenaient tous à la catégorie “J’ai entendu parler d’un gars, dont l’ami avait tout appris de sa connaissance”, alors Zorian les a écoutés avec beaucoup de scepticisme.

Benisek, comme prévu, ne savait pas où Weyers pouvait être maintenant. Mais cela ne voulait pas dire qu’il n’avait rien à dire.

– Vous savez, vous n’êtes pas le seul à poser des questions sur lui, – dit-il.- J’ai entendu dire que quelqu’un interviewait secrètement des gens pour savoir où il se trouvait. Ils offrent une récompense pour les informations confirmées.

Heh.

– Savez-vous qui ils sont? – a demandé Zorian.

– J’aurais su – déjà dit, – Ben haussa les épaules. “Mais si vous passez par les candidats… je pense que ce sont les gens de sa propre Chambre. Il est peu probable qu’ils autorisent quelqu’un à l’extérieur à attribuer une récompense à l’un d’entre eux.

– Peut-être qu’ils ne savent tout simplement pas? – suggéra Zorian.

“Si je sais, ils en savent d’autant plus,” Benisek secoua la tête. – Je suis juste un amateur. Les maisons nobles sont servies par des professionnels.

Alors, Weyers cherche également sa propre maison? Curieuse. Et il est étrange qu’ils ne l’aient toujours pas trouvé – si, selon Ben, ils ont leur propre réseau d’espionnage. De plus, ce sont ses parents et ils connaissent probablement beaucoup mieux le gars.

Après avoir remercié Benisek, Zorian est passé à autre chose.

“Non, je ne sais pas pourquoi Weiers a été expulsé”, a déclaré Tinami… – Cependant, ce n’est pas un fait qu’il y ait eu quelque chose de terrible là-bas. Si l’académie appelle une audience disciplinaire, alors leur patience est déjà à la limite. Il pouvait simplement élever la voix à l’un des juges, ou faire autre chose d’insignifiant – et ils ont utilisé une excuse. C’est dommage qu’il ne se soit pas autant contrôlé – c’est la dernière chose dont sa Maison a besoin maintenant.

– Pourquoi? Demanda Zorian. “Y a-t-il quelque chose qui ne va pas avec sa maison?

“La noble maison de Boranov est un clan militaire “, expliqua Tinami. “Ils ont beaucoup souffert dans les guerres de rupture.

– Oh, quelque chose comme ce qui est arrivé à House Noved? Demanda Zorian. – Ils ont été volés aussi?

– Oh, vous savez à ce sujet… – dit-elle. – Non pas du tout. Contrairement à Noved, ils ont survécu au Cri sans perte grave. Mais avec la scission de l’Ancienne Alliance, ils ont subi d’énormes pertes et sont encore loin d’un rétablissement complet. Et un tel comportement de l’héritier choisi… n’ajoute pas du tout à leur prestige aux yeux des autres Maisons. La destruction de Syoria n’est probablement pas dans leur intérêt – pourquoi Weyers aiderait-il les envahisseurs?

– Peut-être qu’il ne se soucie tout simplement pas de Home? – murmura-t-il à haute voix.

– À un autre moment, j’aurais trouvé l’idée d’un héritier de la Noble House, indifférent à sa famille, ridicule – il était prêt dès sa naissance à prendre ses responsabilités un jour. Mais quelque chose de bizarre se passait clairement avec Weyers “, a déclaré Tinami. “Alors je ne sais pas. Peut-être.

Ses explications étaient intéressantes, mais elle ne savait pas où trouver Weyers. Et comme Chinami était le dernier sur sa liste, il a décidé de fermer le sondage – qui s’est avéré être étonnamment fructueux.

Il a quitté la classe pour retrouver Zach et parler de ce qu’il a appris. Un autre voyageur a choisi de parler à Xvim de leçons de magie mentale, mais aurait dû être libre il y a longtemps.

À la surprise de Zorian, quand il est arrivé au bureau de Xvim, Zak était toujours à l’intérieur. Cela peut être très bon ou très mauvais.

Heureusement, il n’a pas eu à attendre longtemps. Quinze minutes plus tard, la porte s’ouvrit, laissant sortir Zach

– Eh bien, comment ça s’est passé? A demandé Zorian.

“Étonnamment tolérant,” répondit Zak. “Il est toujours assez sarcastique, mais il n’a plus essayé de me faire chier.

“Euh-huh, si je comprends bien, c’est son vrai personnage, ” dit Zorian. “A-t-il accepté de vous apprendre?

“Oui, “confirma Zak. – C’était facile. Nous nous sommes mis d’accord dans les quinze premières minutes.

– Alors qu’avez-vous fait pendant tout ce temps? Demanda Zorian. – A-t-il décidé de donner la première leçon immédiatement?

– Non. Oui, ” dit Zach. Zorian le regarda impassiblement. – Je veux dire, à la fin il a donné une petite leçon, mais nous avons été retardés à cause d’autre chose. Nous avons discuté la plupart du temps de votre théorie selon laquelle je suis sous l’influence de la suggestion. Il pense que c’est insensé de ma part de ne pas trouver quelqu’un et de vérifier cette version immédiatement.

“Eh bien, il a raison,” dit sans ambages Zorian. “Si vous ne me faites pas confiance, vous devriez engager l’un des mages mentaux certifiés de la Guilde. Ils sont assez fiables. Je leur ai moi-même parlé une fois.

“En fait, je vous fais plus confiance que n’importe quel’ expert “là-bas’, a déclaré Zach. “C’est juste… je ne veux pas utiliser la magie de l’esprit sur moi. Laisser quelqu’un dans mes pensées est le dernier recours. Même si cette suggestion existe, ce n’est pas un problème urgent. Maintenant, en fait, ce n’est plus important. Je préfère apprendre à gérer cela moi-même.

– Quoi que vous disiez, – concéda Zorian. Ils se sont déjà disputés à ce sujet, la répétition ne fera rien. “Par ailleurs, j’ai posé des questions en classe sur Weyers…

Il a dit à Zach le peu qu’il avait appris de ses camarades de classe. Le plus important, bien sûr, était le fait que la maison Boranov semblait également rechercher Weyers.

“Merde,” dit Zach. – Donc, ça n’a aucun sens de faire irruption dans leur domaine?

– Si nous ne trouvons pas Weyers à la fin du cycle, nous devrions probablement essayer quand même. Au cas où. Mais s’ils le recherchent vraiment, alors bien sûr qu’il n’est pas là.

“Je ne comprends pas’, dit Zach. “Quelqu’un comme lui est trop visible pour disparaître. Les yeux seuls valent quelque chose – la plupart des gens que vous rencontrez y prêtent immédiatement attention. Mais il est tombé à travers le sol. Peut-être physiquement hors de la boucle?

Zorian fronça les sourcils. En théorie, c’était possible. Les copies des personnes dans la boucle sont aussi réelles que les originaux – sans l’intervention du Guardian, la copie pourrait probablement quitter la réalité de poche et entrer dans le monde réel.

– Je pense que c’est possible, mais ne nous précipitons pas aux conclusions, – dit-il… – Essayons d’abord de le trouver et voyons ce qui se passe.

“Je ne vois tout simplement pas ce que nous pouvons essayer d’autre,” Zach haussa les épaules. “À part entrer dans le domaine de Boranov, qui, comme nous le savons déjà, est presque certainement une impasse.

– Le cycle vient de commencer, – objecta Zorian, bien qu’il soit intérieurement d’accord avec Zach. – Nous allons attendre et voir s’il apparaît soudainement quelque part. Peut-être que sa Maison, qui a beaucoup plus de ressources, le trouvera en premier.

En attendant, il avait déjà quelque chose à faire.

Au cours de la semaine suivante, Zach et Zorian ont progressivement compris la science de Xvim et Alanik et ont continué à rechercher Weyers. Hélas, l’héritier de Boranov ne s’est pas présenté et toutes ses recherches ont échoué. Même en étendant la couverture de Syoria aux colonies voisines, ils n’ont rien obtenu.

Zak était enclin à penser que Weyers ne traînait pas dans la ville, mais allait quelque part loin. Dans ce cas, il fallait le chercher au début du cycle, sans laisser le temps de s’éloigner. L’idée n’était pas pire qu’une autre, mais pour le moment, elle est inutile. Et elle n’a pas expliqué pourquoi Weyers avait dû fuir la ville.

Malgré la futilité de la recherche, Zorian était content. Ils ont enfin eu une version de travail sur la personnalité de Red, Alanik a de nouveau accepté de lui apprendre la magie des âmes, et tous les projets personnels avançaient bien. Il a même réussi à convaincre Tyven que lui et Zach étaient des voyageurs dans le temps, bien que cela n’ait pas été facile à réaliser.

Au départ, il a avoué Tyven afin de continuer à développer le plan d’entraînement parfait pour elle. Cependant, quand elle a finalement cru, elle a décidé d’aider – trouver un partenaire d’entraînement de son niveau, selon elle, est le meilleur moyen de développer un mage de combat, sinon il a déjà commencé à stagner avec seulement des mannequins et des monstres souterrains. En conséquence, elle a opposé les gars de son groupe contre lui – et plusieurs de ses anciens camarades de classe, qu’elle a réussi à convaincre.

Il a remporté environ la moitié des combats. J’aurais pu gagner chez tout le monde, mais utiliser mes pouvoirs mentaux et mes objets enchantés était contraire à l’esprit même du duel.

“Je veux parfois essayer moi-même”, a dit Tyven un jour. “Mais pour de vrai, pas quand vous vous limitez uniquement aux sorts. Mais quelque chose me dit qu’alors tu me botteras le cul, et ma fierté ne survivra pas à ça. “Vous n’aurez tout simplement pas le temps de me battre pendant que vos boucliers tiennent. J’avais l’habitude de le faire, mais pas maintenant.

– Je suppose, – elle hocha la tête. “Et cela sans parler de tous les explosifs que vous portez sur vous. Je vous ai vu et Kael tester les grenades d’alchimie. Compte tenu du nombre d’entre eux que vous avez fait, il suffit probablement de tout laisser tomber et de le faire exploser. Sont-ils aussi chers que je pense?

“Encore plus chers’, grimaça Zorian. – En elles-mêmes, les grenades ne sont rien, mais les expériences pour améliorer leurs recettes sont tout simplement désastreuses pour mon portefeuille. Je suis pratiquement fauché. Apparemment, vous devez encore voler les conspirateurs.

Tyven secoua la tête tristement.

“Et vous en parlez si calmement,” réprimanda-t-elle. “Je pense que cette boucle temporelle est mauvaise pour vous.

– C’est drôle, la plupart de mes amis pensent que la boucle a amélioré mon caractère, – sourit Zorian. “Mais oui, d’une certaine manière, je m’empire.

Après avoir discuté un peu plus de la moralité de la boucle temporelle et du comportement acceptable pour le voyageur temporel, ils sont rentrés chez eux.

Le lendemain matin, Zak et Zorian ont frappé au bureau de Xvim, se présentant à un autre cours. Mais le conservateur n’était plus seul.

Alanik était là. Quand Zak et Zorian sont entrés, les deux bavardaient tranquillement, sirotant du thé comme un couple de vieux amis.

“Ah, M. Kazinski et M. Noveda”, a déclaré Xwim. – Vous êtes ce dont nous avons besoin. Entrez, asseyez-vous. M. Zosk et moi étions en train d’échanger des histoires très intéressantes…

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 57. Indésirables – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 57. Indésirables – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*