
Mother of Learning – Chapitre 58. Questions et réponses – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 58. Questions et réponses
Le bureau de Ksvim n’était pas très différent de celui des autres enseignants – une petite pièce avec des bibliothèques autour d’une grande table, de mystérieuses piles de documents, rassemblées pour une raison quelconque par les enseignants, arrivaient ici, remplissant presque tout l’espace libre. Le bureau n’était pas trop spacieux pour deux – les quatre étaient franchement à l’étroit ici. Il n’y avait même pas assez de chaises! Cependant, ce dernier a été facilement résolu à l’aide de la magie.
Il est clair qu’en fait Zorian ne se souciait pas de l’étroitesse – mais de la nature même de la réunion qui a eu lieu. La connaissance de Xvim avec Alanik pourrait grandement compliquer le reste du cycle, voire les forcer à terminer le cycle à l’avance. Néanmoins, l’effet de surprise et d’étranglement a fait leur part, soulignant le sous-texte menaçant de la réunion – et Zorian se demandait contre sa volonté si cela avait été fait exprès? Xvim et Alanik pourraient-ils organiser une réunion ici et maintenant afin d’exercer une pression psychologique supplémentaire? Si tel est le cas, c’est une décision risquée. Lui-même n’aurait pas fait cela à leur place – certaines personnes feraient mieux de ne pas être acculées.
Mais bon. Peut-être qu’il cherche un sens caché là où il n’a jamais été – et les enseignants n’y ont tout simplement pas pensé. De plus, on ne peut pas dire qu’ils étaient vraiment acculés – par exemple, Zorian peut recommencer le cycle à tout moment.
Après avoir échangé des regards incertains, Zak et Zorian ont salué les professeurs, sont entrés et ont essayé de se mettre aussi à l’aise que possible.
En s’asseyant, Zorian se demanda ce que les deux professeurs pouvaient se dire. Alanik, peut-être, pourrait dire à Xvim tout ce qu’il savait – mais il en savait peu, et ne pouvait qu’approuver le conservateur dans l’idée que Zak et Zorian cachaient quelque chose. D’un autre côté, Xvim avait une image beaucoup plus complète… mais parlerait-il au prêtre guerrier de la boucle temporelle? Et s’il le fait, Alanik le croira-t-il?
Cependant, à en juger par les regards expressifs des professeurs, il découvrira bientôt tout cela.
– Ne vous attendiez-vous pas à me rencontrer ici? – Alanik a demandé avec un défi.
– Oui, – Zorian a facilement accepté. “C’est très… curieux. Je ne pensais pas que vous vous connaissiez.
– Nous ne savions pas, – Alanik haussa les épaules. “C’était juste que quelque chose à propos de vous me dérangeait, et vous n’étiez pas pressé de révéler la vérité. Alors je l’ai trouvé, en espérant qu’il en sache plus.
– Donc, cela a coïncidé que vous êtes venu ici à l’heure fixée? Zorian haussa un sourcil. – Quelle chance.
– La chance n’a rien à voir avec ça. En fait, c’est la troisième fois que je rencontre votre conservateur, M. Kazinski “, admit volontiers le prêtre. – Et aujourd’hui, je suis ici pour vous rencontrer.
– Ah, – Zorian hocha la tête.
– Arrêtez de tourner autour du pot, – Zak, manifestement pas d’humeur à jouer avec les mots, se retourna à Xvim. – Que lui avez-vous dit?
– Compte tenu de la nature de la situation, nous avons décidé qu’il était stupide de cacher quoi que ce soit, – répondit Xvim.”J’ai dit à M. Zosku tout ce que je sais sur la boucle temporelle… et j’espère que vous ferez de même pour moi. De toute évidence, vous en savez beaucoup plus que vous ne le dites. Je dois admettre que j’ai imaginé la gratitude pour mon aide un peu différemment.
Oh. On dirait que Xwim est également doué pour jouer sur la culpabilité.
– Tout dire sur l’étau n’est pas une bonne idée – mais Zak n’a pas compris ses mots. Contrairement à Zorian, il avait très peu de contacts avec Xvim ou Alanik, et ne se sentait pas obligé envers eux. – Je sais, j’ai essayé. Dites-en trop et vous risquez de paniquer ou d’être considéré comme fou. Et c’est à ce moment-là que j’en savais moitié moins qu’aujourd’hui. Il n’est pas facile de convaincre les gens que la boucle temporelle est réelle.
– Je pense que je vous ai écouté sans trop de préjugés, – a déclaré Xvim.
– Zorian a dû pratiquer des exercices de mangeur de cerveau pendant des années que tu as commencé à le prendre au sérieux, “Zach roula des yeux. – Et même maintenant, vous reportez la décision de plusieurs semaines, devrait-il venir au mauvais moment ou dire quelque chose de mal. Et voici Zorian – quand j’ai essayé de vous parler de la boucle, vous n’avez pas écouté du tout!
Xvim fronça les sourcils, mais ne dit rien.
éviter un scandale. “Et par-dessus tout… M. Chao, M. Zosk… Je m’excuse de vous avoir beaucoup caché. Il nous a semblé logique de ne pas révéler certains détails, mais je comprends que de votre côté, cela semble différent.
Alanik renifla avec dédain, incitant Zorian à réfléchir.
– Au fait, puis-je poser une question? Zorian regarda le prêtre. – Comment Xvim vous a-t-il convaincu que la boucle est réelle?
– Alors vous savez comment me convaincre de l’avenir? Devina Alanik. Zak et Zorian acquiescèrent. “Pour vous dire la vérité, je ne suis toujours pas sûr que ce ne soit pas un délire.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
“Oh, “Zorian a été époustouflé. Merde.
– Alors pourquoi diable nous harcelez-vous si vous ne croyez pas? Demanda Zak, croisant ses bras sur sa poitrine dans un geste protecteur.
“Parce que tu le crois,” répondit Alanik. “Donc, même dans le pire des cas, vous êtes simplement délirant et ne mentez pas. Ce n’est pas très agréable que vous ayez parlé de la boucle à Xwim – mais pas à moi. Apparemment, ils pensaient que je n’en valais pas la peine. Mais vous savez, je n’arrêterais pas mes cours simplement parce que je ne croyais pas à votre histoire. Je penserais juste que vous êtes un peu fou.
Zorian a regardé Alanik avec amertume.
– Vous dites ceci maintenant, et si je viens à vous, connaissant vos techniques de défense et faisant référence à la boucle temporelle, la question de votre confiance se leverait très brusquement.
– Oh, ce sont mes techniques après tout, – Alanik hocha la tête pour lui-même. – Pour l’avouer, cette question m’a hanté. L’une des raisons pour lesquelles j’ai trouvé Xvim. Pourtant, il est difficile de s’attendre à ce que cela puisse être appris du métamorphe…
– J’ai vraiment appris quelque chose de la perception de l’âme du métamorphe, – précisa Zorian. – Mais vous m’avez appris la plupart des trucs.
– Voici comment. Je suis d’accord, cela pourrait créer des difficultés, – dit pensivement le prêtre. – Oui, la boucle explique tout, mais il y a des explications plus simples. Par exemple, vous pourriez devenir un puissant mage mental…
“C’est vrai”, admit Zorian.
Trois yeux étonnés se croisèrent sur lui. Même Zack ne s’attendait pas à de tels mots de sa part, en supposant qu’il essaierait de cacher ce joli détail.
– Hé, ils voulaient toute la vérité. Alors laissez-les écouter, “Zorian haussa les épaules. “Oui, je suis un puissant magicien de l’esprit. C’est l’une des capacités prioritaires que j’ai développées dans la boucle.
“Un excellent choix dans votre situation’, acquiesça Xvim d’un air approbateur. – Une capacité incroyablement utile et tout aussi dangereuse pour s’entraîner en dehors de la boucle.
Alanik a regardé Xwim avec indignation.
– Alors, imaginons… Je viens à vous, démontrez les techniques que vous avez apprises, – Zorian regarda droit dans les yeux d’Alanik. – Vous demandez comment c’est possible, je parle de voyage dans le temps. Vous ne croyez pas et ne me testez pas pour la magie mentale. Et il s’avère que je suis un mentaliste.
– Alors les problèmes commencent, – admit Alanik.
Il y eut un silence – tout le monde pensait à quelque chose de différent.
– Eh bien, nous n’avons pas prévu cela, – Xvim regarda Alanik avec irritation. Le prêtre cicatrisé haussa calmement les épaules. – N’imaginons rien d’autre. J’avoue, il peut être plus difficile de tout dire qu’il n’y paraît à première vue. Néanmoins – j’insiste, essayez-le au moins une fois. Sinon… nous vous mettrons tous les deux en attente pour le reste de ce cycle.
– Et en plus – si vous parlez honnêtement de tout, – ajouta immédiatement Alanik, – je vous dirai comment apaiser mes soupçons dans les prochains cycles.
Zorian grogna pensivement. Carotte et bâton. Pour être honnête, la menace n’était pas particulièrement impressionnante – c’est dommage de perdre deux semaines de cours, mais rien de plus.
Il a échangé des regards avec Zach, qui a haussé les épaules avec indifférence.
“Ça ne me dérange pas,” dit Zach. – Nous avions déjà prévu de le dire tôt ou tard, non? Dans le pire des cas, nous découvrirons comment ne pas le faire.
Après avoir tout pesé à nouveau, Zorian a été contraint d’accepter. La situation était infiniment loin d’être prévue, mais n’y était-il pas encore habitué? Même dans une boucle temporelle, rien ne se passe jamais comme prévu. Pourquoi ne pas tout leur dire et évaluer leur réaction. Il ouvrit la bouche et fut immédiatement interrompu par Xvim:
– Si cela ne vous dérange pas, nous aimerions tout entendre de Zach.
– Moi? Demanda Zak avec surprise, pointant un doigt sur lui-même. – Pourquoi? Zorian aurait dit beaucoup mieux. Non seulement il est venu lui-même à de nombreux indices, mais il vous connaît bien mieux que moi.
– Peut-être, – approuva Alanik. “Mais il m’est beaucoup plus facile d’apprécier votre sincérité que dans le cas de Zorian.
Zak le regarda d’un air dubitatif.
“Ils n’utilisent pas la magie de l’esprit sur vous,” Zorian secoua la tête. – J’aurais remarqué. Mais étant donné ce qu’Alanik a entendu et certaines des réserves précédentes d’Alanik, je crois qu’il a une manière surnaturelle de distinguer la vérité du mensonge.
Zorian fronça les sourcils après une pause. Cela lui rappelait quelque chose… La pensée tournait dans sa tête, s’échappant constamment… Mais, ici – Kilae, la prêtresse qui voit l’avenir, a également dit qu’elle comprendrait s’il disait la vérité.
– Vous savez, vous n’êtes pas le premier prêtre qui prétend pouvoir ressentir un mensonge “, a-t-il dit à Alanik. “Est-ce une sorte de capacité de la prêtrise que je ne connais pas?
“Cette capacité est liée à la magie des âmes, “répondit Alanik. “Mais vous avez raison sur quelque chose – les prêtres de haut niveau d’initiation le possèdent souvent. La partie extérieure de l’âme – l’aura – réagit dans une certaine mesure aux pensées et aux émotions d’une personne, et ceux qui ont une vision spirituelle peuvent apprendre à reconnaître ces réactions. Et, puisque la plupart des gens ne ressentent pas leur âme – et ne peuvent pas la contrôler – le maître de la magie de l’âme peut comprendre beaucoup plus de l’aura que des expressions faciales et des intonations.
– Mais je ressens mon âme, et cette voie est avec moi moins fiable, “continua Zorian pour lui.
Alanik hocha la tête.
“Mais je ne contrôle pas vraiment mon aura “, remarqua Zorian. – Vous avez seulement appris à le renforcer, en résistant aux attaques spirituelles.
– C’est selon vous, – Alanik haussa les épaules.
– D’accord, d’accord, je vais vous dire, – Zach interrompit leur conversation. Il fit un geste de la main, créant l’illusion d’une planète au-dessus de la table de Xvim.
“C’est notre monde”, dit Zach, désignant la balle bleu-vert qui tournait lentement. Puis il désigna une tache verte qui ressemblait vaguement au contour d’Altazia. – Et à peu près ici, c’est Sioria. Sous la ville se trouve un laboratoire de magie du temps, qui abrite un puissant artefact ancien, probablement d’origine divine. Les chercheurs pensent qu’il s’agit d’une caméra temporelle accélérée avancée, et ils sont quelque peu corrects. Lorsqu’il est activé, il lit tout ce qui existe dans le monde… et crée une copie.
Zak déplaça à nouveau sa main, et la planète fantôme se divisa en deux sphères identiques, flottant loin de sa position d’origine. Ils différaient en ce que celui de gauche ne tournait plus, comme figé dans le courant du temps, et celui de droite tournait comme un tourbillon.
– Une copie du monde est dans sa propre poche spatiale, sous l’influence d’une puissante accélération du temps. Du point de vue des personnes copiées vivant dans le monde copié, le monde original se figeait entre les moments. Cent ans tient en une fraction de seconde. Cependant, les personnes copiées ne le savent pas. La seule chose qui montre la nature artificielle du monde copié, ce sont les plans spirituels coupés du monde matériel.
Du coin de l’œil, Zorian remarqua comment Alanik se tendit à ces mots.
– Le temps dans le monde copié ne se passe pas tout à fait normalement, – continua Zach. Il a modifié l’illusion de la bonne planète – maintenant, après chaque couple de révolutions, elle est revenue à sa position d’origine. – Au lieu d’avancer continuellement dans le temps, le monde revient périodiquement à son état d’origine. Tout est recréé à nouveau, les pays et les personnes sont à nouveau copiés à partir du modèle lu au tout début. Tout se répète encore et encore, mois après mois. Pour l’observateur, il peut sembler qu’il est tombé dans une boucle temporelle.
Zak se pencha en arrière dans la chaise créée, s’arrêta dramatiquement, regardant Xvim et Alanik. Zorian soupçonnait que malgré toutes les objections, le partenaire appréciait le processus.
“Et de tels observateurs existent’, annonça Zach. – Jusqu’à trois.
– Trois? – Alanik a haussé un sourcil.
– Trois, – Zak hocha la tête. – Il n’aurait dû y en avoir qu’un seul qui connaissait les répétitions, marquées d’un mystérieux marqueur dans son âme, afin de préserver les souvenirs de cycle en cycle. Zorian pense que c’est moi. Si c’est le cas, je ne me souviens pas avoir été élu. Quelqu’un d’autre a trouvé un moyen de se souvenir également des cycles passés et a régné sur mon esprit, effaçant de nombreux souvenirs. Après un long moment, j’ai décidé de me battre en tête-à-tête avec l’ancienne liche, et en guise de punition, il a essayé de fusionner mon âme avec l’âme de Zorian. en détail:
– Nous avons survécu, mais en conséquence Zorian a reçu une copie valide du marqueur, apprenant également la boucle temporelle. Malheureusement, cela a finalement poussé le deuxième voyageur à quitter le monde copié. Pour des raisons que je n’aborderai pas encore, cela signifie que vous ne pouvez plus quitter le monde copié sans tromper le système. Pendant ce temps, le faux monde est presque à court d’énergie et disparaîtra dans un peu plus de quatre ans.
– C’est tout, – Zak fit un signe de la main, effaçant les planètes illusoires, et sourit largement aux professeurs. “Nous ne sommes tous que des copies des originaux, vivant dans une copie cyclique et super accélérée du monde réel. Dans un exemplaire qui disparaîtra bientôt, nous emmenant avec lui. Quoi que vous fassiez, tout est inutile, et si nous ne savons pas comment pirater le système, nos actions seront également inutiles. Est-ce que je manque quelque chose, Zorian?
Zorian a résisté à l’envie de rouler des yeux. Rien du tout, quelques milliers de détails. Et était-il nécessaire de tout présenter de manière si provocante? Ce n’est pas facile de les convaincre, pourquoi le compliquer davantage… Mais bon, il jouera avec Zaku.
– Le jour du festival d’été, les troupes d’Ibas envahiront Syoria. Le culte du dragon ci-dessous est sur le point de libérer le primordial au centre de la ville alors que les défenseurs s’affairent. Le maire des Portes du prince est un nécromancien et va rassembler les âmes de tous ceux qui sont morts pendant le conflit dans une tentative effrénée de ressusciter la femme décédée sous la forme d’une liche et de légaliser la nécromancie “”, a-t-il déclaré sans passion.
que je l’ai laissé pour la fin, – répondit nonchalamment Zach.
Un silence gênant était suspendu dans le bureau. Il semble que Xvim, qu’Alanik était sans voix et les regardait simplement avec incertitude, échangeant parfois des regards avec un regard étrange.
– Alors, – Zach a applaudi. – Avez-vous des questions?
Après quelques heures – et beaucoup, beaucoup de questions – Ksvim et Alanik ont jugé cela suffisant pour aujourd’hui et ont dissous la réunion. Non pas qu’ils aient tout compris, pas du tout – mais au moins ils ont obtenu les bases de la mécanique de la boucle et de l’invasion d’Ibasan.
“Bon sang, je suis tout épuisé”, dit Zach alors qu’ils revenaient à pied en ville… – Et vous avez dit – le cycle de déchargement, calmez-vous, rassemblez vos pensées… Avec ces explications et la recherche de Weyers, un mois foutu fatiguant sort.
– J’ai eu pire, – fit remarquer Zorian. – Mais oui, je ne voulais pas dire ça non plus, en parlant d’un cycle ou deux pour se reposer.
– Pensez-vous que cela en valait la peine? Demanda Zak. “Il ne semble pas que nous les ayons convaincus.
“C’est à cause de l’invasion “, a déclaré Zorian. “Si je ne l’avais pas vu de mes propres yeux, je n’y aurais guère cru non plus. C’est presque aussi incroyable que la boucle temporelle elle-même. Pour être honnête, cela ne me dérange tout simplement pas. Contrairement au nœud coulant, ce qui concerne les Ibasaniens, le Culte et le Sudomir n’est pas difficile à vérifier. J’espère juste que Xvim et Alanik, après avoir vérifié cette partie de l’histoire, ne paniqueront pas et feront quelque chose de stupide.
En conséquence, ils ont rencontré deux fois de plus leurs professeurs de plus en plus nerveux au cours des quatre jours suivants, leur expliquant des détails supplémentaires. Comme Zorian le craignait, ils étaient plus intéressés non pas par l’étau lui-même, mais par l’invasion et les plans de Sudomir. Il comprenait tout, mais cela ne voulait pas dire que la situation ne l’irritait pas.
Une autre raison de mécontentement était Alanik – malgré sa promesse, le prêtre n’était pas pressé de leur expliquer comment calmer ses futures incarnations. Et bien que ses mots selon lesquels il avait besoin de vérifier quelque chose d’abord étaient tout à fait compréhensibles au début, maintenant il commença à sembler à Zorian qu’il avait été trompé.
Il fut donc agréablement surpris lorsque le cinquième jour, Alanik vint chez lui – pour livrer les informations promises.
– Nous avons donc juste besoin de dire que nous sommes des novices dans votre organisation d’église trouble – c’est tout? Demanda Zorian, incrédule. “Croirez-vous cela?
“L’Ordre mésalien n’est pas du tout “boueux”, “le prêtre fronça les sourcils. Oui, Alanik, bien sûr. – Pas trop célèbre. Et bien sûr, je ne vais pas le croire. Mais je n’abandonnerai pas tout pour vérifier immédiatement vos paroles – surtout si vous me montrez une lettre de recommandation convaincante et que vous me distrayez d’autres problèmes. Sur le même Sudomira.
– Si je vous parle du domaine, tout roulera dans l’abîme, – Zorian secoua la tête. – Je sais, j’ai déjà essayé.
– Alors ne me parlez pas du domaine, – Alanik haussa les épaules. – Parlez-nous d’autre chose. Les péchés de cet homme sont incalculables, je suis sûr que nous pouvons trouver quelque chose de convenable.
“Ça pourrait marcher,” acquiesça Zorian. En regardant à nouveau Alanik, il remarqua à quel point le prêtre avait l’air fatigué et échevelé. Il semble qu’il ne dorme pas suffisamment ces derniers temps. “Alors cela signifie-t-il que vous nous avez cru à propos du nœud coulant?
Alanik soupira lourdement.
“Je ne sais plus quoi croire. Mais je pensais que cela ne ferait pas de mal de le signaler. S’il n’y a pas de boucle, ces informations sont inutiles pour vous. S’il y a une boucle… Eh bien, alors il semble que vous et Zach êtes notre seul espoir de succès.
Et puis Imaya les a trouvés et a grondé Zorian pour le manque d’hospitalité – il n’a offert à Alanik ni nourriture ni boisson. Mais ce à quoi il ne s’attendait pas – que l’hôtesse persuadera le prêtre de se joindre au dîner. Cependant, secouant Alanik, il découvrit que le prêtre guerrier était trop occupé à vérifier leur histoire et n’avait rien mangé depuis hier.
Imaya appréciait son triomphe.
– Qu’avez-vous dit là? Elle rit. Une question rhétorique. Ils se souvenaient tous deux parfaitement de ses paroles. – Que ce sont des “conventions inutiles’ et qu’il ne s’y intéresse “manifestement’ pas? On dirait que vous avez encore beaucoup à apprendre de l’ancienne génération, hein?
Zorian n’a pas interféré avec son triomphe – après tout, elle avait raison à la fin. D’une manière ou d’une autre, Alanik est passé à nouveau le jour suivant – bien qu’il n’ait pas dîné (Zorian a suggéré, Imaye n’avait rien à lui reprocher) mais a suggéré que nous visitions tous les deux Lukav.
– Êtes-vous sûr que nous ne devrions pas emmener Zach avec nous? Demanda Zorian alors qu’ils quittaient la maison d’Imaya.
“Je veux parler des métamorphes et du primordial’, dit Alanik. – Si je comprends bien, Zak n’a rien à ajouter – tout ce qu’il sait, il a entendu parler de vous. Je ne vois aucune raison de le déranger. Ou pensez-vous qu’il sera offensé de ne pas avoir été appelé?
Zorian réfléchit. S’ils allaient faire quelque chose d’actif – la même chasse aux monstres – alors bien sûr. Et donc – Zak était déjà fatigué de parler avec Xvim et Alanik et à chaque fois il se plaignait de l’ennui. Cela ne le dérangera probablement pas que Zorian réussisse sans lui.
“Probablement pas.” Il secoua la tête. – Je vais juste lui dire de quoi nous avons parlé plus tard.
– Bien. Alors dépêchons-nous aux frontières de la ville afin de se téléporter vers la Ruse, – dit Alanik.
– Pas nécessairement, – objecta Zorian avec un sourire satisfait. “Trouvons juste une ruelle déserte et je nous téléporterai juste hors de la ville. La balise de téléportation ne m’a pas dérangé depuis longtemps.
Si Alanik était surpris, il ne l’a pas montré. Probablement, après les révélations qui sont tombées sur le prêtre, ce sont déjà des bagatelles. Ils ont trouvé un endroit isolé et ont été bientôt près du village où vivait le Malin.
En chemin, ils ont réussi à parler – le prêtre militant lui a fait part de ses pensées sur les derniers jours. Principalement lié à la sortie du primordial de son donjon spatial.
– Vous pensez donc que cette boucle a été lancée pour empêcher sa sortie? Demanda Zorian. – Eh bien, votre logique est claire. D’une part, la boucle et la libération du primordial sont clairement liées au défilé des planètes – et le fait qu’elles se produisent presque en même temps n’est pas une coïncidence. D’un autre côté, pour une raison quelconque, la boucle a été lancée un mois plus tôt que prévu. Et chaque cycle se termine au moment de la sortie. Enfin, si l’original est publié plus tôt que prévu, le cycle est immédiatement redémarré.
– À mon avis, la conclusion est évidente, – nota Alanik.
– Hélas, en ce qui concerne la boucle, rien n’est évident, – Zorian soupira.
– Quoi que vous disiez, – dit Alanik. – Nous y sommes presque. Si cela ne vous dérange pas, je vais commencer la conversation.
En fait, Alanik avait déjà parlé à Sly de ce sujet. Il a raconté à un ami ce qu’il avait entendu de Zorian – en particulier, qu’un certain groupe essayait de sacrifier les enfants des métamorphes afin de libérer le primordial dans le monde – et a demandé des conseils sur la façon de suivre les victimes jusqu’au rituel. Le malin a posé de nombreuses questions – à la fin, le prêtre s’est fatigué et a décidé d’amener le malin avec Zorian lui-même. L’essence du primordial était aussi un mystère pour lui.
– Je ne comprends pas pourquoi ils tuent ces enfants, – se plaignit Sly. “Si l’essence du primordial est la clé de son donjon, pourquoi ont-ils tant besoin? Pourraient-ils… enfin, je ne sais pas, faire couler du sang?
“Un pont, pas une clé”, corrigea Zorian. Lui-même ne comprenait pas vraiment la différence, mais Sudomir la prononça comme si la différence était importante. “Ils ont probablement besoin d’autant d’essence que possible pour le rituel, alors ils sèchent les victimes. Extraire une partie de la vitalité ne suffit pas.
“Même si ce n’était pas nécessaire, ils les tueraient quand même”, a déclaré Alanik. – Dans de tels rituels, aucun témoin n’est laissé.
En conséquence, Alanik n’a jamais obtenu ce qu’il voulait. Il voulait trouver un moyen de retrouver les enfants kidnappés avant le rituel, et en même temps l’emplacement exact de l’ancre du donjon (l’explication de Zorian – “quelque part dans le Gap” – ne lui convenait clairement pas). Hélas, tout ce que Cunning pouvait conseiller était de se tourner vers la diaspora locale pour obtenir de l’aide.
Alanik avait déjà quitté la maison de l’alchimiste, mais Zorian avait été retardé. Il voulait discuter avec Crafty de son idée d’accélérer l’entraînement à l’aide de potions de transformation – se transformer en créatures magiques avec des capacités spéciales, puis utiliser l’expérience acquise pour développer les leurs. Il était particulièrement intéressé par les créatures avec une perception développée du mana – parce que le développement de sa propre perception était déprimant. Xvim a affirmé que son rythme de développement était “acceptable”, mais Zorian n’avait pas le temps de simplement “acceptable”.
Lukav avait de bonnes et de mauvaises nouvelles pour lui. Oui, cette méthode a fonctionné. Une aide bien connue dans les cercles étroits, qui ne s’est pas généralisée en raison du coût extrêmement élevé des potions. Cependant, l’argent n’était pas un problème pour lui et Zach. Seules ces potions n’étaient pas disponibles à la vente. Il a fallu de bonnes connexions – et beaucoup de licences pour les obtenir. Surtout en ce qui concerne les quantités dont il a besoin.
Heureusement, le Crafty savait comment faire ces potions et cela ne dérangeait pas de les aider. De Zorian, il était seulement nécessaire d’obtenir la créature nécessaire sous une forme suffisamment complète et de payer une “somme modérée” – et l’alchimiste ferait une potion ou deux. Les restes qui n’étaient pas utiles pour la potion iront à Sly.
Zorian avait le sentiment d’avoir été élevé sans vergogne, mais à la fin c’était juste de l’argent. Au moins, Sly, à sa demande, accepte d’enfreindre la loi. Bien que le désir d’apprendre à fabriquer ces potions vous-même et de ne pas dépendre du malin n’ait été nulle part.
Dans tous les cas, cela vaut la peine d’être pris en considération. Il a pris une note mentale pour l’avenir et est passé à autre chose.
Les prochains jours ont été étonnamment calmes. Alanik et Xvim ont accepté de leur apprendre davantage, cessant de les harceler avec des questions. Les deux sont clairement restés en contact, discutant du nœud coulant et des envahisseurs, mais ne partageaient plus leurs conclusions – et semblaient être en train de préparer quelque chose. Zorian était légèrement inquiet, mais pas assez pour perdre la paix. Leur esprit était suffisamment ouvert à l’empathie – et il ne ressentait aucune intention hostile dirigée contre lui ou Zach.
Zorian lui-même, fatigué de négocier avec ses professeurs, ne faisait rien de significatif. Il essaya à nouveau de dessiner pour prendre du temps, tripotant des formules d’orthographe et apprenant de nouveaux sorts de Zach.
Il a toujours perdu contre Tyven et a accepté plusieurs rounds de combat au corps à corps. Dans d’autres circonstances, il ne l’aurait jamais fait, aussi ennuyeux qu’il soit, mais maintenant ses compétences en matière de construction de golem reposaient sur une incapacité à se battre. Après avoir discuté avec Edwin, son associé en classe, il a appris que, bien que plutôt réticent, il prend des cours d’arts martiaux à cet effet. En fait, il y a rencontré Naim. Et non, il n’y avait pas d’autre moyen de résoudre le problème.
Bien sûr, Tyven l’a étalé. Elle était plus forte, plus entraînée et plus expérimentée. Cependant, ce n’était pas aussi grave qu’il le craignait – elle a essayé de se retenir et a donné un certain nombre de conseils utiles sur ce qu’il faisait mal.
Bien que son professeur soit toujours mauvais. Zorian ne pensait pas que l’élève devait quitter la classe avec des ecchymoses. Je vais devoir trouver un bon instructeur. Peut-être que Naiem le sait.
Une autre note pour le futur…
C’était une autre journée tranquille. La plupart des habitants de la maison d’Imaya, plus Zach et Tyven, se sont réunis pour un jeu de cartes, occupant la table de la cuisine. Cana et Kyrielle ont rejoint les autres participants – ils ont eux-mêmes très mal joué, et il ne peut pas y avoir trop de joueurs. Bien sûr, Kyriella a eu Zorian – après tout, une sœur. Elle a donné de terribles conseils, et quand il ne les a pas suivis, elle s’est fortement indignée, disant aux autres quelles cartes il avait entre les mains. Kana, à son tour, était assise sur les genoux d’Imaya – Kael était absent, allant à une réunion d’affaires avec d’autres alchimistes, alors le propriétaire a pris la fille sous son aile. La petite fille a surtout regardé, mais quand Imaya lui a demandé conseil de temps en temps, elle a consciencieusement piqué son doigt sur l’une des cartes.
Imaya a toujours suivi ses conseils – et jouait toujours mieux que Zorian et Kirielle.
Peut-être devriez-vous parfois jeter un œil dans les pensées des autres? Oui, c’est une arnaque, mais Kyriella se met en travers de son chemin – et ils jouent sans entraves, cela le justifie un peu, n’est-ce pas?
Il a regardé ses adversaires. Zak était en tête. Zorian avait de vagues soupçons, mais si son partenaire trichait, il est absolument incompréhensible de le faire. Il a été suivi par Imaya, malgré “l’aide” de Cana. Tyven était à la troisième place, mais toujours trois points d’avance sur lui. Compte tenu de ses cartes et de la confiance de ses adversaires, Zorian doutait que le jeu puisse être inversé.
– Celui-ci! – demanda Kyrielle en montrant la carte. Encore un mauvais conseil.
Néanmoins, il obéit. Laissez-le voir ce que ses décisions mènent.
Soudain, on frappa à la porte. Voyant que tout allait vers sa prochaine défaite, Zorian tendit les cartes à sa sœur et se porta volontaire pour aller vérifier.
C’était Xvim. Apparemment, le bref repos est enfin terminé.
– Salutations, M. Kazinski, – dit le conservateur. “Est-ce que je vous ai arraché à quelque chose?
“Pas vraiment, “répondit Zorian. – Eh bien, un peu. Mais rien d’important, ne vous inquiétez pas. Veuillez entrer.
À sa grande surprise, Xvim ne s’est pas mis au travail, mais a accepté l’invitation d’Imaiya à prendre le thé et a parlé avec tout le monde pendant un moment. Il était particulièrement intéressé par Tyven – la conservatrice a pu reconnaître qu’elle connaissait également la boucle temporelle.
Zorian a failli paniquer – il ne doutait plus qu’il était au bord d’une autre crise, et il en aurait les conséquences pendant plusieurs jours. Il n’avait jamais dit à Tyven ou Kael toute la vérité sur la boucle temporelle. Heureusement, le conservateur était plus intéressé par le programme d’entraînement de Tyven et par son aide dans la recherche alchimique de Kael que par la discussion de la mécanique de la boucle.
Enfin, Zorian a réussi à être seul avec le conservateur et à expliquer que Tyven et Kael ne connaissent qu’une partie de la vérité, et il sera reconnaissant si tout reste ainsi. Xvim ne sembla pas approuver cela, mais promit de tenir compte de ses souhaits.
Le conservateur, à son tour, a demandé pourquoi Zorian ne lui avait jamais parlé de Kaela et Tyven – le forçant à admettre qu’il avait complètement oublié de les mentionner. Et ils, à son avis, ne s’appliquaient pas à “toute la vérité sur le nœud coulant’. Xvim ne discuta pas, mais il allait quand même interroger ses amis sur leurs impressions.
En conséquence, Zorian, Zak et Xvim se sont enfermés dans le laboratoire de Kael pour une conversation privée.
– Quoi, d’autres questions, non? – demanda Zak mécontent.
– Oui. Mais pas ceux auxquels vous avez pensé, “répondit Xvim.”En fait, je suis venu vous parler de projets pour l’avenir.
“Eh bien, ils n’ont pas encore décidé, “admit Zorian. – Comprenez, littéralement dans le dernier cycle, nous avons appris que nous sommes enfermés dans ce monde. Et les événements précédents étaient également très tendus, alors dans ce cycle nous allions nous prendre un peu de vacances. Je peaufine lentement le plan général dans ma tête, mais il reste très approximatif.
Le plan actuel de Zorian pour l’avenir était extrêmement simple. Profitez des failles de la boucle temporelle pour accumuler d’énormes quantités. Embauchez un groupe de spécialistes dans toute la ville – et peut-être dans tout le pays et à l’étranger – en tant que chercheurs, détectives et enseignants. Élevez les connexions d’aranea dans le monde souterrain – il y a soudain quelque chose d’utile là-bas. D’accord avec les tribus Aranea sur les secrets de la magie mentale. Recherchez dans les archives de la Guilde et dans toutes les bibliothèques magiques, y compris la bibliothèque de l’académie, des informations sur la magie interdite.
“Je pense que vous devriez utiliser plus de magie mentale”, a déclaré Xwim.
“Quoi? Zorian fronça les sourcils. Cela ne lui a pas encore été conseillé. “Que voulez-vous dire?
“Que vous devriez chasser les mages et voler leurs secrets avec le pouvoir de la magie de l’esprit, ” dit franchement Xvim. – Pas seulement des sorts et des méthodes d’entraînement, mais tout ce qui peut les inciter à coopérer.
– Êtes-vous… êtes-vous sûr que l’enseignant peut donner de tels conseils? Demanda Zak, surpris.
– Vous avez trop peu de temps – et vous devez répéter le tour de Red et trouver un moyen de percer dans le monde réel, – expliqua Xvim. – La complexité de cette tâche, même à mon avis, semble déprimante. Vous devez utiliser tous les outils disponibles.
Le conservateur sortit silencieusement un cahier épais d’une poche intérieure et le tendit à Zorian. En l’ouvrant, Zorian a trouvé des feuilles complètes de noms, d’adresses et de courtes notes.
– Ces personnes peuvent vous aider – améliorer vos compétences, indiquer des informations importantes ou des éléments matériels. Cependant, tous ne seront pas d’accord pour vous aider, surtout dans le cas de choses vraiment nécessaires. Dans ce cas… Je recommande de recourir à des méthodes de persuasion plus agressives, voire illégales.
Plus Xvim parlait longtemps, plus le portable était lourd dans les mains de Zorian. Juste des jeux du subconscient, mais il ne pouvait rien y faire.
– Vous n’avez aucune idée de ce que vous conseillez, – dit-il amèrement, luttant contre l’envie de jeter le cahier sur Xvim.
– Probablement, non, approuva Xvim. – Je n’ai jamais été dans de telles situations, et si j’avais dû – je ne suis pas sûr que j’aurais osé. Surtout à votre âge.
“Vous me conseillez d’attaquer les gens qui n’ont rien fait de mal simplement parce qu’ils ont ce que je veux”, a déclaré Zorian. – De telles actions changent une personne. Même en le faisant avec des araignées géantes, je me sentais mal. Et je ne veux certainement pas m’habituer à cette activité.
“Alors ignorez simplement mes mots’, a déclaré Xvim.- Je conseille seulement, je ne peux pas vous forcer. Si vous pensez que vous pouvez le gérer de toute façon, ou que ce chemin vous coûtera trop cher, alors ne le faites pas. C’est simple.
Il y eut un silence, Xvim et Zorian se regardèrent sans un mot, les doigts de Zorian serrant le cahier devenant blancs de tension. Zak les regarda avec confusion, comme s’il s’attendait à ce qu’ils les attrapent.
Finalement, Xvim interrompit le duel de regards, tendant la main et pressant la main de Zorian avec le cahier contre sa poitrine.
– Mais de toute façon, prenez le cahier, – il a dit. – Cela sera certainement utile.
À ce stade, le conservateur leur a dit au revoir et est parti. Zorian regarda à nouveau le cahier et le claqua durement sur la table d’alchimie de Kael.
“Les pires vacances de ma vie”, dit-il amèrement.
Zak ne dit rien.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 58. Questions et réponses – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation