
Mother of Learning – Chapitre 6. Concentrez-vous et réessayez – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 6. Concentrez-vous et réessayez
Zorian regarda les champs sans fin qui passaient, le silence du compartiment vide n’était rompu que par le son rythmique des roues. Le gars avait l’air calme et détendu, mais c’était juste un masque familier, le résultat de l’entraînement – rien de plus.
C’est probablement stupide de garder son visage assis seul dans un compartiment vide, mais au fil des ans, Zorian a réussi à faire en sorte que faire semblant d’être calme le rend plus facile à réaliser une vraie tranquillité d’esprit. Et il avait vraiment besoin de calme – il se retenait avec le dernier de ses forces pour ne pas paniquer et commencer à se précipiter comme un poulet sans tête.
Pourquoi est-ce arrivé à nouveau? La dernière fois, il était tout à fait sûr que tout était une question de visage. Un sortilège l’a frappé et il s’est réveillé dans le passé. Cause et enquête. Cette fois, il n’a été touché par aucun sort mystérieux – sauf que quelqu’un s’est glissé dans le compartiment pendant qu’il dormait – mais qui en aurait besoin? Il s’est juste assoupi et s’est réveillé dans le passé, comme il se doit.
D’un autre côté, cela renforçait ses vagues doutes. Pourquoi une liche lui jetterait-elle un sort de voyage dans le temps? C’est un sabotage flagrant de toute leur conspiration secrète. Le voyage dans le temps en lui-même est trop difficile – et tentant – pour être un effet secondaire accidentel, il est peu probable que cette créature utilise un sort avec un effet inconnu. Même un novice comme lui était pleinement conscient des dangers de lancer des sorts inexplorés en dehors d’un laboratoire, et un lanceur de sorts mort-vivant n’aurait jamais atteint son niveau s’il avait eu l’habitude de faire de telles absurdités juste pour se moquer de deux secousses vaincues. Non, tout est plus simple: le voyage dans le temps n’a rien à voir avec la liche. La chose essayait vraiment de les tuer. Les leurs parce que Zach était toujours là. Le même Zach qui a montré des progrès incroyables dans tous les sujets. Le Zach qui a parcouru la ville, démontrant des compétences martiales bien au-delà des limites d’un étudiant. Le seul Zach qui a fait des réservations très suspectes pendant tout le mois…
C’est peut-être Zach, pas la liche, qui a utilisé le sort de voyage dans le temps?
Cette version explique bien ses capacités et vertigineuses le progrès. Puisque ce mode de voyage ramena l’esprit du mage dans un corps plus jeune, Zak aurait pu être beaucoup plus âgé – Zorian se souvenait maintenant – beaucoup de mots de Zach laissaient entendre qu’il avait vécu cette période de temps à plusieurs reprises. Pour un magicien avec des décennies d’expérience et une prescience détaillée, les leçons de la troisième année sembleront sans aucun doute ridiculement simples.
Mais même si Zach avait jeté le sort de voyage, il y avait une autre question – pourquoi Zoriana souffrait aussi. La première fois que cela pourrait être un accident – tout comme attraper un magicien téléporté, vous pouvez être transporté avec lui – après tout, alors ils ont pratiquement entrelacé les membres. Mais la deuxième fois? Non pas que Zach ne l’ait pas touché ou jeté des sorts – il n’était pas là de tout le mois.
Il ne savait plus quoi penser. Ce serait bien si Zach était là cette fois et expliquait ce qui se passait.
– Station de Corsa, – une voix désincarnée a fait écho, des haut-parleurs défectueux crépitaient de parasites. – Je répète, station Kors. Merci.
Quoi, déjà? Il regarda par la fenêtre et vit une affiche blanche familière. Il était tenté de descendre du train et de passer tout le mois à s’amuser et à essayer d’oublier ce qu’il avait vécu, mais il abandonna rapidement l’idée. Manquer la rentrée scolaire est irresponsable et lourd de conséquences, même s’il n’y avait aucune envie d’écouter des conférences pour la troisième fois. Bien sûr, il était possible qu’il soit transporté dans le passé une troisième fois, mais cela ne valait pas la peine de s’y fier. En fin de compte, le sort ne peut pas le transférer à temps pour toujours – tôt ou tard, le mana sera épuisé. Plutôt tôt, ces sorts sont probablement très énergivores.
N’est-ce pas vrai?
– Euh…
Zorian est sorti de ses pensées et a finalement remarqué un gars qui regardait dans le compartiment. Il fronça les sourcils. Il avait choisi ce coupé exprès, car il était vide dans… sa deuxième tentative. Puis, laissant la fille dans un col roulé vert à son destin gloussant, il a trouvé la solitude ici – et a décidé cette fois d’être proactif, venant ici tout de suite. Apparemment, tout n’est pas si simple – sa présence a attiré ce type ici – certains ne tolèrent pas la solitude et évitent les compartiments vides.
– Oui? Demanda poliment Zorian, espérant qu’il voulait juste demander quelque chose, et ne cherchant pas de place.
Les espoirs ne se sont pas réalisés.
– Ça vous dérange si je m’assois ici?
“Non, entre,” sourit Zorian. Merde.
Le garçon a répondu avec un sourire heureux et a traîné les bagages à l’intérieur. Toute une montagne de bagages.
– Premier cours? – Zorian n’a pas pu résister. Mais il allait être sombre et silencieux pour survivre à un compagnon indésirable. Ah, d’accord.
– Ouais, – le gars acquiesça. “Comment avez-vous deviné?
“Vos affaires, “remarqua Zorian. – Savez-vous que l’Académie est assez éloignée de la gare? Jusqu’à ce que vous y arriviez, toutes vos mains seront coupées.
Le garçon cligna des yeux. Apparemment, il n’y a pas pensé.
– Euh… est-ce que tout est si mauvais?
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
– J’espère qu’il ne pleuvra pas, – Zorian haussa les épaules.
– Haha, – le gars rit nerveusement. “Même je ne suis pas si malchanceux.
Zorian a gloussé. Les avantages de la connaissance préalable… ou après la connaissance? Les compilateurs du langage se moquaient peu de la commodité des voyageurs dans le temps.
– Oh, je ne me suis pas présenté! – a soudainement donné un compagnon de route. – Byrne Ivarine.
– Zorian Kazinski.
– Comme… – les yeux du gars se sont éclairés.
– Oui, comme Dayman Kazinski, – Zorian s’est soudainement intéressé des paysages à l’extérieur de la fenêtre.
Le voisin le regardait avec impatience, mais s’il voulait des détails, il était déçu. Le frère aîné est le dernier dont Zorian aimerait parler.
– Alors… euh…Êtes-vous un parent de Dayman Kazinski, ou juste un homonyme? Le gars a demandé après une longue pause.
Zorian a fait semblant de ne pas entendre et a sorti un cahier de son sac. C’était pratiquement vide, tous ses enregistrements de l’invasion et des souvenirs mystérieux ont disparu, perdus derrière, dans le futur. Une petite perte – la plupart des notes étaient inutiles – des conjectures vides et des directions de recherche sans issue qui ne lui étaient d’aucune utilité. Et pourtant, il écrivit à nouveau quelques détails, comme la phonétique du sortilège. Oui, c’est probablement Zach, mais comme il n’est pas encore sûr…
Après avoir attendu un long moment de silence gênant, Zorian a regardé par-dessus son carnet et a rencontré le regard embarrassé de son voisin.
– Hm? Avez-vous dit quelque chose? Zorian fronça légèrement les sourcils, comme s’il essayait vraiment de se souvenir.
– Eh, rien, – le compagnon de route a rendu. “Rien de grave.
Zorian sourit sincèrement au gars. Au moins, il comprend les indices.
Pendant un certain temps, ils ont parlé – Zorian a répondu aux questions sur la première année, puis il s’est fatigué et il a recommencé à feindre de s’intéresser au carnet, espérant que le voisin comprendrait l’allusion.
– Que contient ce cahier? – le voisin n’a pas compris l’allusion. “Ne me dites pas qu’ils donnent des devoirs d’été.
“Non, ce ne sont que des notes de mes recherches personnelles “, a déclaré Zorian. “Ça ne progresse pas très bien, j’en ai marre. Mais je pense toujours à lui…
Surtout quand l’alternative est une conversation avec un étudiant de première année trop curieux.
– Bibliothèque de l’Académie…
– Le premier endroit où je me suis tourné, – soupira Zorian. – Je ne suis pas un imbécile.
Le voisin a roulé des yeux.
– Vous êtes-vous cherché, ou avez-vous demandé de l’aide au bibliothécaire? Mère travaille dans la bibliothèque, alors ils ont des sorts de recherche qui en quelques minutes trouvent les fragments nécessaires – ce que vous auriez cherché depuis des années, en parcourant les livres par nom.
Zorian ouvrit la bouche, puis la referma. Demandez au bibliothécaire? D’accord, peut-être qu’il est vraiment un imbécile.
“Eh bien… Ce n’est pas un sujet qui dérange les bibliothécaires,” dit Zorian d’une voix traînante. C’est vrai, mais ça ne le dérangeait pas d’essayer. – Ou peut-être trouver ces charmes de recherche dans le référentiel? Bien que non, si c’est une école de divination, alors le problème n’est pas de lancer le sort, le problème est de décoder les résultats…
– Vous pouvez aller travailler dans la bibliothèque, – suggéra le gars. – Si la bibliothèque de l’académie est comme la bibliothèque de la mère, ils ne refuseront certainement pas l’aide. Et ils enseignent probablement ces sorts aux employés.
– Vraiment? – Zorian s’est intéressé.
– Ça vaut le coup d’essayer, – le voisin a haussé les épaules.
Le reste de la façon dont Zorian n’a pas évité de parler. Byrne mérite certainement quelques remerciements.
– Bien sûr! Nous avons toujours besoin de mains de travail!
Hmm… C’était facile.
– Nous ne payons pas beaucoup – le recteur, ce petit homme méprisable, a encore réduit notre budget! – mais nous avons un horaire de travail très flexible et une ambiance conviviale…
Zorian a attendu patiemment que le bibliothécaire s’éteigne. À première vue, elle ressemblait à une modeste femme d’âge moyen – mais seulement à première vue: quand elle parlait, l’énergie et la gaieté se déversaient d’elle. Se tenant juste à côté d’elle, Zorian ressentait la pression d’une grande foule, il devait contenir son instinct pour ne pas reculer, comme s’il venait d’un feu rugissant.
– Apparemment, peu de candidats viennent vous voir? Suggéra Zorian. – Quel est le problème? Les gens, se repoussant, ne devraient-ils pas lutter ici? C’est une bibliothèque très célèbre.
Elle renifla, et Zorian aurait juré qu’il sentait la moquerie et l’amertume dans le son simple.
– Les règles de l’Académie permettent de n’embaucher que des magiciens du premier cercle et au-dessus. La plupart des diplômés trouvent des emplois plus rémunérateurs et plus prestigieux que… – Elle a agité la main en direction des rangées d’étagères. – Ce qui nous oblige à embaucher des étudiants. Qui…
Elle cligna des yeux et s’interrompit soudainement, comme si elle se souvenait de quelque chose.
– Mais ça suffit! Désormais, vous êtes l’un des assistants bibliothécaires. Toutes nos félicitations! Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.
Ce n’est que par un effort inhumain de volonté que Zorian se retint et ne roula pas des yeux. Il n’avait encore rien accepté, avait seulement demandé l’opportunité de travailler à la bibliothèque – et elle était déjà sûre de son choix. Mais quoi, il voulait vraiment travailler ici, même pas tant pour apprendre quelques nouveaux sorts et déchiffrer le sort de liche – il soupçonnait que les bibliothécaires avaient accès à des sections fermées, inaccessibles aux magiciens ordinaires du premier cercle – la tentation était trop grande.
“Première question’, dit Zorian. “À quelle fréquence devrais-je venir?
Elle cligna des yeux de surprise. Nul doute qu’elle s’attendait à ce qu’il proteste contre son retrait précipité.
– Eh bien… à quelle fréquence pouvez-vous venir? Avec des conférences, des devoirs et des activités parascolaires, la plupart de nos assistants travaillent une à deux fois par semaine. Combien de temps pouvez-vous mettre de côté?
“Les leçons sont assez simples jusqu’à présent’, a déclaré Zorian. – Nous ne faisons que répéter le matériel du deuxième cours, que je connais comme le dos de ma main. À moins que l’inattendu ne se produise, je peux travailler quatre fois par semaine. Je suis libre ce week-end aussi, si vous avez besoin d’aide.
Zorian avait envie de se donner des coups de pied – puisque les cours n’ont pas encore commencé, comment connaît-il de tels détails? Heureusement, le bibliothécaire n’a pas fait attention. Ses yeux se sont éclairés, elle a commencé à appeler quelqu’un:
– Iberi! Je t’ai trouvé un partenaire!
D’une petite pièce adjacente au comptoir du bibliothécaire, une fille à lunettes avec une énorme pile de livres dans ses mains a regardé. Sensationnel. Une fille en col roulé vert (elle est toujours dedans), son compagnon dans le compartiment…
C’est-à-dire un ancien compagnon – cette fois il a choisi un autre compartiment et ne l’a pas rencontrée dans le train. Cela n’a probablement pas d’importance.
“Je pense que nous devrions nous présenter”, a déclaré le bibliothécaire. – Je suis Kiritishli Korisova, l’un des rares bibliothécaires professionnels ici. Cette jolie dame, – elle désigna la jeune fille à col roulé, qui devint nettement rose et frissonna, serrant plus fort la pile de livres. “Notre abeille ouvrière à plein temps, Iberi Ambercombe. Iberi travaille ici depuis l’année dernière, je n’ai aucune idée de ce que je ferais sans elle. Iberi, voici Zorian Kazinski.
La fille leva soudain la tête:
– Kazinski? Comme…
– Oui, le jeune frère de Daimen Kazinski, – Zorian ne pouvait retenir un léger soupir.
– Euh…
– Je pense qu’elle avait en vue de ton autre frère, ” dit Kiritishli avec un sourire narquois. – Elle est dans la même classe que Fortov et a un très…
Comme des dizaines d’autres filles. Fortov n’a jamais manqué de fans féminines.
– Miss Korisova! Protesta Iberi.
– Oh, tant pis, – dit Kiritishli. “Dans tous les cas, Zorian travaillera très dur avec nous dans un avenir prévisible. Montrez-lui quoi et comment.
Et c’est comme ça qu’il est allé travailler dans la bibliothèque. Le temps nous dira si c’était une bonne idée.
Comme la dernière fois, Zack ne s’est pas présenté en classe. Zorian soupçonnait que ce serait le cas, mais il était quand même ennuyé. Oui, cela a confirmé ses soupçons sur le rôle spécial de Zach, mais à quoi bon s’il n’est pas disponible? Que faire maintenant?
Et en général, devrait-il faire quelque chose? La dernière fois, il a agi avec la conviction que personne d’autre ne pouvait rien faire. Que lui seul a des souvenirs du futur. Mais si ses suppositions sont correctes, Zack voyage dans le temps précisément pour arrêter l’invasion – aucune autre raison de répéter ce mois particulier ne vient à l’esprit. De plus, lors de l’attaque, il était dans les rues, exterminant les envahisseurs. Alors Zorian devrait-il faire quelque chose – ou devrait-il être laissé au voyageur de plus en plus expérimenté et ne pas gêner?
Le principal problème avec cette approche est qu’elle est basée sur des conjectures et invérifiable. Par son inaction, il peut condamner lui-même et la ville, en s’appuyant sur un gars qui n’inspire pas beaucoup de confiance. Zach ressemblait trop à ses frères. Et puis, Zach n’a-t-il pas perdu contre la liche?
Ne sachant pas quoi décider ni par où commencer, Zorian s’est plongé dans ses études et ses travaux de bibliothèque. Bien sûr, vivant ce mois-ci pour la troisième fois, il n’a rencontré aucune difficulté dans ses études – à l’exception de Xwim, qui a qualifié le fait de tourner la poignée de dégoûtant et a exigé de recommencer encore et encore. En revanche, travailler dans la bibliothèque était… intéressant, mais pas comme il s’y attendait.
On ne lui avait pas encore montré de sorts spéciaux, comme il le soupçonnait – il devait d’abord apprendre d’autres choses plus urgentes, pour que Kiritishli ou Iberi passent du temps à lui enseigner. Tout simplement, il ne faisait pas le travail.À première vue, la simple tâche de réorganiser les livres s’est avérée incomparablement plus difficile en raison des nombreux protocoles et du système de classification le plus important. Zorian espérait démontrer au moins quelques connaissances de base avant de demander une faveur, mais deux semaines se sont écoulées et il s’est rendu compte que cela prendrait au moins encore deux mois. Ce qu’il n’avait pas – le festival d’été approchait.
C’est pourquoi il a suivi Kiritishli après une journée de travail, dans l’intention de poser des questions sur le précieux manuel de divination. Iberi a suivi, apparemment pour affaires, mais en réalité en écoutant. Pour une fille aussi modeste, elle est trop curieuse.
“Vous savez, je voudrais demander une petite faveur,” commença Zorian.
“Continuez,” dit Kiritishli. – Vous nous avez beaucoup aidés, et je serai heureux de vous aider en retour, si possible. Ce n’est pas souvent que des travailleurs aussi talentueux viennent à nous.
– Hein?! – Zorian était confus. – Capable? Oui, je comprends à peine ce que je fais, si vous et Iberi ne m’aidiez pas – j’errerais comme un poulet sans tête.
– C’est pourquoi je vous ai assigné pour vous associer à Iberi – pour étudier. Et vous savez, vous apprenez très vite! Plus vite que je ne l’étais quand je suis arrivé pour la première fois. Pour dire la vérité, je ne donne généralement à nos étudiants que des tâches de base, mais vous, étant beaucoup plus assidu, avez reçu des devoirs pour le cours avancé.
“Ah,” dit Zorian après un moment de silence. “Je suis flatté”, c’était vrai.”Le fait est que je suis intéressé par les sorts pour trouver des livres. Je fais des recherches sur un sujet assez mal compris et je manque de matériel.
– Oh! Kiritishli se frappa le front. – Et comment ai-je oublié?! Bien sûr, nous allons vous apprendre, nous les montrons à tous les employés de longue date. Bien qu’ils soient assez complexes, ils prendront du temps à maîtriser. Iberi vous montrera ce qu’il faut faire. Et vous pouvez toujours me contacter, je connais la bibliothèque comme ma poche.
Zorian hésita à montrer ou non le sortilège. Même la simple mention aurait pu lui causer des ennuis, mais il semble qu’il n’y ait pas le choix. Sans aucun doute, maîtriser les sorts de divination prendra des mois qu’il n’a pas. Il sortit la feuille du cahier et la lui tendit.
Kiritishli arqua un sourcil, Iberi, rejetant le faux-semblant, regarda par-dessus son épaule.
– Une langue inconnue, – précisa Zorian. “Je ne sais même pas lequel.
“Hmm, ça ne va pas être facile “, a déclaré Kiritishli. – Trouver des informations sur l’enregistrement phonétique de mots inconnus est une tâche difficile, même pour la divination. Si cela est important, vous feriez mieux de consulter un linguiste expert.
“Vous pouvez demander à Zenomir”, intervint Iberi.
– Notre professeur d’histoire? Demanda Zorian, incrédule.
“Il enseigne aussi la linguistique,” répondit Iberi. “C’est un polyglotte, parlant trente-sept langues.
– Wow.
– Ouais,” approuva Iberi. – Il devrait, sinon lire, au moins déterminer la langue. Il aide toujours si vous demandez poliment, je pense qu’il ne vous refusera pas non plus.
Intéressant.
– Et, M. Kazinski, comment puis-je vous aider?
Zenomir Olgay était vieux. Vraiment vieux. Vêtu d’une robe bleue – une vraie robe comme les sorciers du passé – et d’une barbe blanche parfaitement taillée. Malgré son âge vénérable, ses mouvements étaient confiants et ses yeux étaient perçants, ce qui est rarement trouvé chez les personnes de la moitié de son âge. Zorian n’a pas assisté à son cours optionnel de linguistique, mais il savait d’après les cours d’histoire que Zenomir était obsédé par son sujet tout autant que Nora Buul l’était par les mathématiques. À moins qu’il ne se rende compte au moins que tous les étudiants ne partagent pas sa passion.
“On m’a dit que vous pouviez aider à la traduction’, a déclaré Zorian. – J’ai un dossier incomplet dans une langue inconnue sous forme phonétique. J’espérais que vous pourrez au moins identifier la langue. Je n’ai jamais rien vu de tel.
Zenomir, manifestement intéressé par la mention d’une langue inconnue, a soigneusement accepté le sortilège. En l’espace d’une seconde, ses yeux s’écarquillèrent:
– D’où avez-vous eu ceci?
Zorian, hésitant, détermina lui-même le niveau de véracité:
– J’ai été attaqué. Leur sort ressemblait à ça. Je voulais savoir ce que c’était.
Zenomir soupira et se pencha en arrière.
– Heureusement que vous n’avez pas été touché. C’est quelque chose de l’école de magie des âmes.
– Magie des âmes?
– Nécromancie, – précisa Zenomir.
Zorian cligna des yeux. Nécromancie? Oui, tout à fait naturel pour une liche, mais qu’est-ce que la nécromancie a à voir avec le voyage dans le temps? Aucun. Donc la source de ses problèmes est après tout Zach.
– Euh, attendez, alors quel genre de langage est-ce?
– Hmm? ET! Oui, la langue… C’est l’ancien Madjar, il était utilisé par de nombreuses cultures de Miasina avant la montée des Icosiens. On le trouve dans de nombreuses ruines de Kos, hélas, il est connu pour être la langue du plus sombre des rituels magiques. J’ai bien peur que vous ne trouviez pas de documents accessibles au public sur Madjar. Mais revenons aux assaillants. Ceux qui utilisaient une telle magie nuisible constituaient définitivement une menace.
Il n’y avait nulle part où se retirer, mais Zorian n’allait pas parler de voyage dans le temps. Il a dit qu’il avait accidentellement entendu parler d’un complot visant à envahir la ville à la veille du festival. Au début, il décida que c’était une sorte de farce – mais quand deux types en robes le remarquèrent et commencèrent à lancer des sorts inconnus, il n’y avait pas de temps pour les blagues. Zenomir a écouté ce non-sens avec un air étonnamment sérieux et a ordonné de retourner chez lui, laissant tout aux professeurs.
Ha. Étonnamment – cela a fonctionné, au moins il n’a pas été immédiatement traîné à la police, cependant, cela pourrait bien se produire dans un proche avenir. Zorian arpentait nerveusement sa chambre, incapable de se calmer. Pour le meilleur ou pour le pire – mais il l’a fait, il ne restait plus qu’à attendre les conséquences. Pour lui et pour la ville.
Un coup à la porte interrompit ses pensées. Fort, confiant – et en même temps court, aucune de ses connaissances n’a frappé comme ça.
– J’arrive! Zorian a répondu. Apparemment, quelqu’un est venu parler de ce qu’il a dit à Zenomyr. “Comment puis-je… euh!
Zorian regarda avec confusion la lame percée dans sa poitrine, sa bouche s’ouvrant dans un cri silencieux. Il eut seulement le temps de tourner son regard vers le tueur – une silhouette courte en vêtements noirs amples, avec un masque blanc couvrant son visage – comme un couteau, causant de la douleur, s’échappa de la blessure et entra à nouveau entre ses côtes. Et encore. Encore. Encore une fois…
Les ténèbres l’ont englouti, cette fois la mort a apporté un soulagement – il s’avère que le fait d’être poignardé dans la poitrine – ça fait mal comme l’enfer.
Une vive douleur à l’estomac fit ouvrir les yeux à Zorian. Il secoua tout son corps, se penchant sous l’objet qui lui tombait dessus, le rêve s’évanouit comme une main.
– Avec ajout…
Kyrielle s’interrompit – Zorian sursauta, regardant les yeux et haletant avidement. Il a été tué! Ils l’ont tué! Il n’y avait qu’à parler de l’attaque, et il a été poignardé à mort le soir même! Comment ont-ils réussi? Zenomir est associé aux conspirateurs – ou ont-ils leurs propres sources?
– Cauchemar? Demanda Kirielle.
Zorian essaya de calmer sa respiration, ignorant les douleurs fantômes dans sa poitrine.
– Oui. Exactement un cauchemar.
Dans son esprit, Zorian comprenait qu’il devait écouter attentivement Ilsa – mais ses pensées, pour sa vie, revenaient à ce qui s’était passé.À bien y penser, ce n’est pas surprenant, une telle invasion à grande échelle est impossible sans le soutien de l’intérieur, alors bien sûr, ils ont immédiatement été informés de la tentative de contrer. Et s’il était possible d’arrêter l’invasion, simplement en informant les autorités compétentes, Zak l’aurait fait il y a longtemps, et il n’y aurait plus de répétitions.
Même s’il faut l’admettre, ces… redémarrages sont impressionnants. Il a vécu ce mois-ci trois fois – et il a été tué deux fois. Peut-être a-t-il une prédisposition à la mort violente? Zack semblait dire que d’habitude il meurt à la première volée, ou quelque chose comme ça…
Il se rattrapa – Ilsa se tut et le regarda anxieusement. Il répondit avec un regard interrogateur.
– Ça va? Il remarqua qu’elle jeta un rapide coup d’œil à ses mains. Qu’elle…
Oh.
Ses doigts tremblaient. Et, à en juger à nouveau par les mains, il pâlit. Il a frotté ses paumes ensemble, a serré et desserré ses poings plusieurs fois, essayant de maîtriser ses nerfs.
“Pas vraiment,” admit-il. “Mais ça passera, ne vous inquiétez pas.
Après l’avoir regardé une fois de plus, elle hocha la tête.
– Très bien. Voulez-vous déménager à l’académie avec moi? Je ne trouve pas agréable de voyager en train dans un tel état.
Zorian cligna des yeux, ne sachant pas quoi dire. Il détestait les trains et dans le meilleur des cas, l’offre était un cadeau du ciel, mais… pourquoi?
– Je ne voudrais pas vous déranger… – dit-il d’une voix traînante.
– C’est bon J’y vais quand même “, répondit-elle.”C’est le moins que je puisse faire pour arriver si tard et ne pas me permettre de choisir un conservateur.
Vous ne pouvez pas contester cela, Xvim est un conservateur inutile et inutile.
Zorian était absent pour dire à sa mère – cela prit un temps inattendu, elle devint soudainement préoccupée par sa sécurité et bombardée de questions – puis ramassa le sac et suivit Ilsa dans la rue. La prémonition était inquiétante – il ne s’était jamais téléporté auparavant. Des souvenirs encore frais de la mort sous le couteau ne gâcheraient pas l’ambiance…
– Prêt? Demanda Ilsa.
Il hocha la tête.
“Ne vous inquiétez pas, les dangers de la téléportation sont grandement exagérés. Vous ne pouvez pas être à l’intérieur d’un solide, le principe même du sort l’exclut. Si quelque chose ne va pas, je peux annuler le sort avant que la distorsion de l’espace ne nous déchire.
Zorian gémit. Il savait tout cela, mais ne s’y concentrait pas. Apparemment, elle a entendu sa conversation avec sa mère.
Ilsa ont commencé à jeter un sort, Zorian s’est rassemblé pour ne pas manquer quand…
Le monde a ondulé et changé. Ils se tenaient dans une pièce circulaire brillamment éclairée, au sommet d’une figure magique gravée dans le sol en marbre. Pas de désorientation, pas de flash de couleur – rien d’intéressant. Il regarda de plus près la pièce, essayant de savoir où ils se trouvaient.
“C’est le site de transfert de téléportation,” dit Ilsa. – Pour des raisons de sécurité, la défense de l’académie redirige tous les mouvements entrants ici. Bien sûr, seulement s’ils ont une autorisation suffisante pour entrer à l’académie. Elle le transperça d’un regard sévère. – Se déplacer vers un lieu enchanté n’est pas le seul danger de téléportation. N’expérimentez pas vous-même.
“Euh… Je suis sûre que la téléportation est bien au-delà de mon autorisation actuelle,” fit remarquer Zorian.
Elle haussa les épaules.
– Certains élèves parviennent à reproduire le sort après l’avoir vu une seule fois. Souvenez-vous de l’incantation et des gestes – et quatre-vingts pour cent du travail est fait.
Zorian cligna des yeux. Pourquoi n’y a-t-il pas pensé?
– Pourriez-vous relancer le sort? Pour des raisons purement académiques, bien sûr.
Elle rigola.
– Non. Si cela vous réconforte, je doute que votre réserve actuelle soit suffisante pour une téléportation.
Cela ne l’a certainement pas réconforté. Peu importe sa dangerosité, il maîtrisera ce sort dès que possible. Une journée entière d’un trajet en train ennuyeux est contre le transfert instantané, pour une telle capacité, il n’est pas dommage de le risquer. Il soupira et quitta Ilsa, il était temps d’emménager.
“Je pense que je suis déjà accro aux voyages instantanés,” marmonna-t-il, ouvrant la porte et jetant le sac par terre avec soulagement. “C’est dommage que je dépeins si mal la souffrance, sinon j’aurais supplié Ilsa de me jeter au début de chaque cycle.
Il s’est figé en mouvement. Vous ne pouvez pas le penser, c’est juste dangereux. Il n’y a aucune garantie que les rediffusions continueront indéfiniment. En fait, tout ce qu’il sait sur la magie dit le contraire – le sort lancé sur lui doit tôt ou tard épuiser sa réserve de mana – et plus de remboursements, pas de seconde chance, pas de résurrections. Vous devez prendre chaque cycle comme le dernier – après tout, un jour, il se terminera.
Cependant, malgré la fin dramatique, le cycle précédent était assez efficace – il a confirmé que la cause du phénomène était Zack, pas la liche. Maintenant, au lieu d’apprendre une langue inconnue ou de voyager dans le temps, il peut chercher Zach.
Mais pas maintenant. Ressuscité d’une mort si désagréable, il mérite un peu de repos.
Il était insensé d’espérer une solution simple. Commençant à chercher Zach, il se rappela immédiatement pourquoi il ne l’avait pas pris plus tôt. Zak n’est pas seulement l’héritier de la maison Noved, il est le seul représentant vivant, le reste de la famille est mort dans les guerres de la scission. Lorsqu’il atteindra l’âge adulte, il recevra un empire financier sérieux et un héritage de nombreuses générations de magiciens – il n’est pas surprenant que chacun de ses pas soit étroitement surveillé par de nombreuses parties prenantes. En conséquence, sa disparition est un incident grave, de nombreuses personnes voulaient le retrouver. Zorian n’est qu’une de ces personnes, et si tout le monde (ainsi que les spécialistes qu’ils ont embauchés) n’ont toujours pas trouvé Zach, alors ses chances sont très douteuses. Naturellement, il n’a rien réalisé. Comme il le soupçonnait, les deux filles avec lesquelles Zak avait communiqué le mois initial pour Zorian ne représentaient rien de spécial sans l’héritier de Noveed (et les questions à leur sujet ont donné lieu à de nombreuses rumeurs stupides. Sérieusement, une personne ne peut-elle pas simplement poser des questions sur un camarade de classe, sans aucune intention?). Le manoir de Noveda était submergé de charmes protecteurs, le tuteur officiel n’était pas disponible, et si Zach avait des amis proches, alors ce n’était certainement pas en classe. Zorian n’était pas un détective, on ne lui avait pas appris à chercher des gens – cependant, étant donné le nombre de professionnels qui ont cherché sans succès Zach, cette compétence n’aurait guère aidé.
Le mois n’a apporté aucune découverte particulière. La nuit avant le festival d’été, Zorian est remonté dans le train et a quitté Syoria, cette fois éveillée et concentrée. Il emportait sa montre de poche avec lui et vérifiait souvent l’heure, priant mentalement de ne pas avoir à recommencer, mais prêt à revenir et déterminé à suivre. Ses prières sont restées sans réponse. Vers deux heures du matin, il s’est endormi et s’est réveillé avec Kiri atterrissant sur le ventre.
Il aurait probablement dû l’accepter même alors. Il n’était pas stupide et peu enclin à se tromper. Cependant, il lui a fallu quatre autres rediffusions pour admettre l’évidence: il était coincé dans une boucle temporelle et cela ne se terminera pas dans un avenir prévisible.
Il n’avait aucune idée de comment c’était possible. Peut-être que le sort était constamment alimenté par l’impressionnante réserve de Zach. C’était peut-être l’un des rares sorts auto-entretenus. Ce n’est pas une blague, il pourrait même atteindre le cœur du monde et se nourrir du dragon ci-dessous. Peu importe comment cela a fonctionné, l’essentiel est que cela a fonctionné.
Et pourtant, il a nié obstinément le schéma et a essayé de vivre comme d’habitude. C’est ennuyeux, oui, mais que faire si les remboursements s’arrêtent? Et toutes les conséquences de ses actes ne disparaîtront pas à deux heures du matin du festival d’été (il a su déterminer avec précision l’heure du retour).
Mais il ne pouvait plus continuer. En excluant l’invasion, le mois était ennuyeux même la première fois – et il avait déjà connu huit répétitions. Il connaissait l’horaire par cœur, obtenait facilement le maximum de points dans tous les sujets, même les amulettes. En fait, cela n’a été particulièrement surprenant pour personne. Il avait la réputation d’être un élève compétent et avait d’excellentes notes auparavant, de sorte que son succès aux tests ou à un projectile magique impeccable, exécuté dans la première leçon de magie de combat, était dans la plage acceptable pour les autres. Aucune ressemblance avec les progrès soudains de Zach. Peut-être que deux personnes seulement ont noté sa performance académique de saut – Akoja et Ksvim. Akoja est devenue deux fois plus ennuyeuse qu’elle a trouvé son âme sœur – insistant constamment pour qu’ils comparent les résultats des tâches et lui posant des questions sur tout ce qu’elle ne comprenait pas. Il pensait qu’elle serait jalouse de ses succès – mais le chef ne semblait pas gêné s’il était supérieur – pas des gens comme Zach ou Neolu. Xvim, d’autre part, a pris les scores maximum de l’élève comme une excuse pour élever la barre encore plus haut – non seulement il a désapprouvé le tissage des poignées, mais a également ordonné de pratiquer à nouveau le simple tissage de la lévitation. Pour être honnête, Zorian s’en fichait plus – eh bien, il aurait maîtrisé le tissage en rotation, satisfait le conservateur. Et alors? Il aurait juste une nouvelle mission stupide, c’est tout.
En bref, il était impossible de continuer comme ça. Cette fois, il prit d’autres cours au choix – astronomie, architecture et géographie des courants magiques – et était déterminé à ramener ses notes plus près de la moyenne pour ramener Akoja et Xwim à un “régime” plus tolérant. Il allait également renoncer à certains de ses devoirs pour ses propres recherches et dépenser la plupart de ses économies en réactifs alchimiques. Si ce cycle s’avère être le dernier – il aura de sérieux problèmes, mais il survivra d’une manière ou d’une autre – et l’invasion devrait en radier beaucoup.
Avec ces pensées, il est venu à la première leçon sur les bases de l’invocation – et s’est rendu compte que les plans devraient être ajustés.
Zach est de retour en classe.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 6. Concentrez-vous et réessayez – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation