
Mother of Learning – Chapitre 60. Descente dans les abysses – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 60. Descente dans les abysses
Mais il n’y avait pas le temps de penser à l’ancien visage et à sa couronne. Dès que Zorian se tut, devant les rangs des Ibasans, jetant des nuages de poussière, trois sorts d’artillerie s’écrasèrent sur le champ de bataille, le chaos régna. Apparemment, le coup a été délibérément porté pour détourner l’attention de leur groupe – Alanik a immédiatement ordonné de se déplacer vers l’Echec.
Le groupe s’est précipité en avant comme un ressort dégonflé, se dépêchant de profiter de la confusion. Zorian avait du mal à suivre le rythme – la plupart des combattants étaient des adultes entraînés, et il était faible même pour un adolescent. Je devais faire de mon mieux pour suivre – s’il n’avait pas pris la potion d’endurance avant le combat, il n’aurait même pas duré quelques secondes.
Zorian a toujours su que la forme physique est importante pour un mage de combat – ne serait-ce que parce que c’est sous ce prétexte que l’académie les a conduits à l’éducation physique pendant les deux premières années – mais ce n’est que dans la boucle qu’il a réalisé à quel point c’était important. Il ne s’agit même pas de la capacité de prendre un coup de poing ou un atout en cas de mêlée, bien que cela, bien sûr, soit également important. C’est une question de mobilité. Un combattant entraîné se déplace plus vite au combat, porte plus, se fatigue moins.
Dans des moments comme celui-ci, Zorian sentait profondément à quel point c’était important et à quel point son corps fragile le limitait. La potion fera l’affaire pour le moment, mais il a vraiment besoin de faire quelque chose. Au moins, il n’était pas le seul à avoir commencé la forme physique – Xvim a également pris cette potion afin de suivre le groupe. C’était un peu réconfortant.
Alors qu’il courait, Zorian remarqua que Kvatach-Ichl était à nouveau hors de vue. Une référence rapide au marqueur suggérait que l’ancienne liche s’était éloignée de la bataille, à peu près d’où venaient les sorts.
Ouais… les mages alliés n’avaient pas de chance. Il semble qu’il n’y aura plus de soutien d’artillerie. D’un autre côté, puisque chaque seconde d’absence de Kvatch-Ichla joue entre les mains de leur groupe, cela peut être pour le mieux. Ces pensées signifient-elles qu’il était finalement amer? Probablement. Mais tout de même, que ce soit à cause de la fin prochaine du cycle, ou parce qu’il n’avait jamais vu ces gens – mais Zorian gardait un esprit froid et calculateur. Il remercia silencieusement ces mages pour leur sacrifice et les jeta hors de sa tête.
Malgré le coup distrayant, leur groupe qui s’approchait fut rapidement repéré et se précipita pour l’intercepter. Les envahisseurs n’avaient toujours pas retrouvé la coordination après le bombardement, le groupe sélectionné était donc beaucoup plus petit qu’il n’aurait pu l’être – mais tout de même, une centaine de magiciens, environ deux douzaines de trolls, un petit troupeau de becs de fer et de nombreux squelettes se tenaient sur le chemin du détachement.
Rien de compliqué aux yeux de Zorian. Bien que le groupe entier d’Alanik ne fût même pas une centaine, ils étaient bien mieux équipés et probablement mieux entraînés que la moyenne des mages envahisseurs. De plus, Zak et Zorian lui-même faisaient partie du groupe. La question n’était pas de savoir s’ils seraient capables de balayer les Ibasaniens, mais s’ils réussiraient à le faire avant le retour de Kvatach-Ichl.
Les sorts ont volé. Les mages ennemis ont attaqué en premier, déchaînant tempête après barrage de projectiles magiques sur le groupe d’Alanik. Des flèches de feu, des faisceaux électriques et des lances de puissance pure se sont concentrés sur plusieurs parties du groupe, attaquant en parfaite synchronisation, essayant de pousser à travers les boucliers individuels. En réponse, le groupe de frappe a ralenti, l’avant-garde s’est arrêtée, levant les boucliers généraux et contre-attaquant, la moitié restante s’est précipitée en avant. Dès qu’ils changeaient de place, les rôles changeaient également – ceux qui avaient l’habitude de se défendre couraient vers l’avant, maintenant les autres les couvraient.
Bien qu’une telle tactique ait beaucoup ralenti l’avancée, elle était sacrément efficace. S’approchant de l’ennemi sous un feu continu, le groupe de frappe n’a pas perdu un seul combattant. La rafale de magie ennemie fut dissipée, écrasée contre des boucliers, déviée par des rochers flottants arrachés au trottoir. Dans le même temps, le détachement n’a pas oublié l’attaque, les charmes de combat ont soit fouetté toute la formation des envahisseurs, puis se sont concentrés, trouvant une zone faiblement couverte. À chaque échange de salves, les Ibasaniens perdaient des gens – quelqu’un était tué sur le coup, quelqu’un se tordait, mourant.
Et les magiciens ennemis ont paniqué. Lançant des trolls, des squelettes et des becs de fer dans l’attaque, ils ont arrêté de bouger, brûlant frénétiquement leurs réserves pour atteindre une densité de feu maximale. Cette attaque désespérée a d’abord porté ses fruits – le groupe de frappe en a perdu trois, mais s’est rapidement reconstruit, interrompant l’avance et devenant une formation défensive.
Maintenant, Alanik, Xvim et Zak se sont mis au travail pour de vrai. En quelques secondes, Alanik a créé un oiseau géant à partir de flammes orange aveuglantes et l’a envoyé vers les becs de fer. Après avoir exterminé le troupeau – volant simplement à travers lui – l’oiseau de feu se précipita vers le groupe de magiciens Ibasan qui conjuraient désespérément. Certains d’entre eux ont réussi à la renverser avec une vague de dispersion, mais au lieu de disparaître, l’oiseau a explosé, engloutissant tout le groupe – et certains des voisins – dans un brasier rouge et rugissant.
Alanik lui-même ne surveillait plus son oiseau. La libérant, il s’attaqua aux trolls et aux squelettes de combat qui approchaient. Pointant dans leur direction avec son bâton, il a tiré une rafale de cinq minuscules – mais brillantes, comme de petites étoiles, des étincelles orange incroyablement rapides. En un clin d’œil, ils atteignirent les trolls et explosèrent dans une mer monstrueuse de feu, beaucoup plus puissante que les boules de feu ordinaires.
La plupart des trolls se transformèrent en cendres, mais cinq d’entre eux se révélèrent être les mêmes trolls ultra-résistants que Zorian avait déjà rencontrés. Le charme protecteur le plus puissant les a couverts du feu et de tout autre dommage. Ces cinq personnes ont survécu au coup d’Alanik, mais ont été brûlées et confuses, alors le prêtre est passé aux hordes de squelettes qui approchaient.
Le feu du reste du groupe avait déjà frappé la horde de morts-vivants, mais il y avait encore plusieurs centaines de guerriers en os dans les rangs – ceux qui étaient meilleurs que les autres pour résister au coup magique. Apparemment, de puissantes amulettes étaient imprimées dans leurs os, les protégeant des sorts ordinaires. Il semblait qu’au moins un quart du nombre total de squelettes allait néanmoins pénétrer dans leur groupe, ce qui est vraiment dangereux – mais lorsque la hampe des morts-vivants était déjà assez proche, Alanik a fait un geste aigu de sa main libre.
Il n’y avait pas d’effets spéciaux – juste un feu inquiétant qui brûlait dans les orbites vides des morts-vivants s’éteignit immédiatement. Des hordes de squelettes tombèrent silencieusement au sol comme des marionnettes coupées.
Xvim, quant à lui, affronta les mages ennemis. Dès que les envahisseurs concentrent leur feu sur quelqu’un, comme par son geste, des nuages violets transparents sont apparus sur le chemin de l’enchantement, dissipant une bonne moitié de la magie hostile. Parfois, lorsque les Ibasaniens utilisaient des sorts vraiment puissants, le conservateur lançait des boules d’ectoplasme rapides et blanches comme du lait, interceptant et sapant sans aucun doute les frappes ennemies à mi-parcours. Et dans ces rares moments où le groupe n’avait pas besoin de protection, Xvim a tiré des étincelles bleu vif sur les boucliers de l’ennemi – et peu importe la puissance du charme protecteur, elles se dissipaient instantanément.
Zach, étonnamment, n’a pas, comme les autres, lancé de sorts d’attaque. Au lieu de cela, il a arraché de gros morceaux du trottoir et les a lancés sur les envahisseurs comme une catapulte vivante. Rugueux, mais étonnamment efficace – contrairement aux enchantements, les pavés et le gravier ne peuvent pas être dissipés, et il n’a pas été facile de se défendre contre des projectiles massifs. Les Ibasaniens ne pouvaient qu’essayer d’esquiver – ce qui les expose souvent à d’autres coups non moins meurtriers. Les cinq mêmes trolls qui ont survécu aux étoiles ardentes d’Alanik n’ont pas eu le temps de réagir et ont été écrasés par la grêle de pierres de plusieurs tonnes.
Zorian s’est même demandé un instant pourquoi, malgré toute l’efficacité, d’autres n’avaient pas suivi Zach – mais s’est rendu compte que la plupart n’avaient tout simplement pas assez de précision. Contrairement aux enchantements de combat, les pavés n’étaient pas à la maison. Il a probablement fallu à Zach des décennies de pratique pour atteindre une précision aussi impressionnante.
Zorian lui-même n’allait pas encore entrer dans une fusillade magique, sachant très bien que gaspiller sa modeste réserve au tout début ne serait pas la chose la plus intelligente à faire. Jusqu’à présent, il a simplement fouillé dans les rangs des Ibasaniens avec sa sonde mentale, à la recherche de cibles vulnérables. La plupart des magiciens ennemis avaient l’une ou l’autre protection mentale, mais sa qualité variait considérablement. Les boucliers mentaux de certains étaient franchement fragiles, et il y en avait qui ne couvraient pas du tout leur esprit. Zorian a puni une telle indiscrétion sans pitié, plongeant ses griffes mentales dans des cerveaux sans défense et forçant ses marionnettes à attaquer d’autres Ibasaniens. Il aurait difficilement pu faire même certains de ces dégâts s’il avait utilisé la magie de combat classique.
En même temps, il a tendu son instinct mental, à la recherche d’embuscades et de Kvatch-Ichla. C’est ce qui lui a permis de repérer trois mages ennemis, contournant le groupe pour frapper par l’arrière. Leur sort d’invisibilité était plutôt bon – mais ils n’avaient pas le temps de réagir à temps, et le faisceau de division de Zorian coupa les trois en deux.
Soudain, il sentit les pensées des autres juste sous lui – et elles approchaient rapidement. Cette sensation lui était déjà familière…
– Ver de roche! – cria-t-il, éclairant le point de sortie approximatif de la créature avec un rayon de lumière inoffensif.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Les mages d’Eldemar se précipitèrent silencieusement dans le lâche, entourant le marqueur avec un front prêt pour l’attaque. Sentant d’une manière ou d’une autre leur mouvement, le ver changea de cap, mais Zorian déplaça immédiatement la marque lumineuse. Trop têtu pour battre en retraite, le monstre jaillit du sol, déversant sur eux des fontaines de gravier. En moins de cinq secondes, un barrage continu de sorts le coupa en morceaux.
Et puis c’est arrivé. Ce que Zorian craignait et attendait avec vigilance – Kvatch-Ichl revint. Il est sorti d’un téléporteur derrière l’équipe d’attaque, espérant les prendre au dépourvu – et cela aurait fonctionné si Zorian, qui connaissait un peu les habitudes de l’ancienne liche, ne restait pas à la queue du groupe. où se trouvaient la plupart des mages d’Eldemar. Zorian n’a même pas crié – les alliés n’auraient pas eu le temps de réagir de toute façon – au lieu de cela, il a attrapé un cube de métal bleu-noir de sa poche et l’a jeté sur la liche.
Un faisceau rouge et hirsute d’énergie de division jaillit du doigt osseux, cherchant à trancher des victimes sans méfiance. Le cube de métal de Zorian volait beaucoup plus lentement et n’aurait pas eu le temps avant que le faisceau fasse son travail sanglant – mais ce n’était pas nécessaire. Le faisceau rouge se plia soudainement et s’enfonça dans le cube volant, absorbant sans danger le métal noir. Le faisceau s’est éteint et le cube a continué à voler – jusqu’à ce que Kvatach-Ichl, avec un geste insouciant, le jette de côté par télékinésie.
– Voici une liche! Il a crié.
Mais au lieu de continuer l’attaque, Kvatch-Ichl s’est téléporté à nouveau. Cette fois, il est apparu à la droite du groupe – et a de nouveau frappé avec un faisceau de division. Zorian était trop loin pour lancer un autre dé, Zak était là, mais il n’avait pas le temps de vraiment réagir, ne couvrant que lui-même. Les autres ont également essayé – mais tous n’ont pas réussi. Un rayon rouge qui traversait le centre même de la formation a percé une clairière, tuant ou blessant au moins une douzaine de soldats et demi.
Sans attendre une frappe de représailles, Kvatch-Ichl s’est déplacé à nouveau, cette fois à gauche du groupe. Seul Xvim était là, et lui, contrairement à Zak, avait le temps. Un rayon rouge recroquevillé en décharges frappa le bouclier magique vert foncé recouvrant le conservateur. Kvatch-Ichl déplaça sa main, mais la poutre sembla coller au bouclier de Xvim, se pliant et vibra, mais refusant de se décrocher. son bouclier vert foncé heurta la liche comme un bélier. Kvatch-Ichl a pris du recul, sinon il n’a subi aucun dégât. Mais cette brève pause a suffi à l’équipe d’attaque pour tirer.
L’Ancienne Liche a soudainement accéléré, se répandant en mouvement, créant des dizaines de boucliers. Il bloqua, esquiva, retourna le sort au lanceur. Puis il a donné un coup de pied sur le trottoir, lançant un bloc géant sur les Eldémariens – un coup télékinésique amical de nombreux magiciens l’a jeté de côté, mais la liche s’était déjà téléportée, échappant aux bombardements.
Dans cette courte escarmouche, au moins quatre sont morts – certains sont morts reflétaient des sorts, certains ont été tués en volant avec un bloc de gravats.
Comme pour fermer un cercle, Kvatach-Ichl est apparu devant le groupe. Mais ici, non seulement Alanik l’attendait – Xvim et Zak se téléportèrent sur la ligne de front. Zorian est resté à l’arrière – dans une rencontre magique directe avec la liche, il était de peu d’utilité. Mais cela ne voulait pas dire qu’il était inactif…
Dès que la liche est apparue, Alanik a lancé une sorte de sphère dorée – à laquelle le cadavre a réagi… presque effrayé. Kvatch-Ichl a immédiatement érigé une défense complexe à trois couches entre lui et la sphère – et il ne s’est pas trompé, la boule dorée a traversé les deux premières couches et ne s’est coincée que dans la dernière. Au même moment, la liche a été attaquée des deux côtés par Xvim et Zak – Zak avec six lames volantes noires, Xvim – avec une sorte de boule blanche multicouche.
La liche a de nouveau accéléré. Zorian avait déjà réalisé que ces accélérations éclatantes signifiaient l’utilisation de puissants enchantements temporels. Mais d’une manière ou d’une autre, la vitesse incroyable a permis à la liche d’esquiver les lames et de dissiper la sphère.
Plus précisément, essayez de dissiper. L’onde de dispersion a arraché la coque supérieure de la balle, mais la majeure partie a continué à voler.
La liche a essayé de se téléporter à nouveau – mais il était trop tard. Zorian a terminé une formule magique dessinée à la hâte sur le sol et a versé la majeure partie de la réserve dans la salle, l’ancrant à la figure résultante. Un puissant champ anti-téléportation couvrait tout autour, le sort de la liche se dissipa avant qu’il ne puisse être déclenché.
La balle multicouche toucha Kvatach-Ichlu directement dans la poitrine. Criant comme une scie, il fora l’armure et explosa à l’intérieur de sa poitrine. Le squelette entier de l’ancienne liche éclata dans une lumière blanche étincelante et se figea immobile. À ce moment, les lames noires de Zach, qui avaient raté leur cible la première fois, se tournèrent et plongèrent dans la liche, tranchant facilement le métal noir presque invulnérable des os. En un clin d’œil, la liche perdit les deux bras, les lames rongèrent plus profondément… Alanik bougea à nouveau sa main…
Soudain, une vague de puissance rouge sombre frappa dans toutes les directions de Kvatach-Ichl. Elle a facilement jeté Zak, Xvim et Alanik – et s’est précipitée, dispersant le reste du groupe de frappe. La composante physique de l’attaque a été bloquée avant d’atteindre Zorian, mais la vague semblait porter un aspect de la magie de l’âme passant simplement à travers les boucliers. L’âme bien cachée de Zorian a résisté à la pression – mais beaucoup de mages autour ont été stupéfaits, voire évanouis sous ce coup spirituel.
Dès que la vague a roulé, Alanik était de retour sur ses pieds – on dirait que le prêtre a résisté au coup sans aucune conséquence. Mais Xvim et Zak avaient moins de chance – tous deux étaient vivants et conscients, mais toujours sur le terrain, clairement incapables de se battre. Zak, semble-t-il, était très mauvais – le gars roulait sur le sol de douleur.
“Merde,” siffla Zorian. Et, secouant le magicien le plus proche, de ceux qui avaient enduré la vague mieux que d’autres, pointa la formule dessinée. “Assurez-vous que la liche ne peut pas se téléporter, d’accord?
Et sans attendre de réponse, il a couru vers Zach, espérant qu’il ne serait pas en retard. Si Kvatch-Ichl frappait Zach sans défense avec quelque chose de vraiment sérieux, ce serait un désastre. Bon sang, il n’aurait pas dû accepter cette aventure…
Heureusement, la liche n’a pas attaqué – il lévita ses mains coupées vers lui. Ceux-ci ont juste touché les épaules et se sont mis en place. Vous plaisantez. Alanik a presque immédiatement lancé une attaque désespérée, envoyant des orbes dorés les uns après les autres, forçant la créature à esquiver et à lever des boucliers – mais il était évident qu’il ne faisait que gagner du temps, et il pouvait difficilement maintenir un tel rythme pendant longtemps.
Zorian a finalement atteint Zach et a commencé à le tirer de côté. Ils ont eu de la chance – même après avoir été à l’épicentre du coup, Zak n’était presque pas physiquement blessé.
– Salope, ça fait mal, – se plaignit Zak. “Je déteste la magie de l’âme.
Eh bien, s’il peut pleurnicher, alors ce n’est pas si grave. Bon signe.
Xvim, se remettant plus rapidement de l’attaque, se leva avec hésitation. Hélas, Alanik était déjà à bout de souffle et la liche a décidé d’achever deux ennemis blessés, jusqu’à ce qu’ils reprennent des forces. La chose accéléra de nouveau et lança deux sphères cramoisies – une sur Zak, une sur Xvim.
Zorian, sachant que les boucliers n’aideraient pas, jeta immédiatement un autre cube absorbant vers la charge. Cela a fonctionné – la boule de lumière sombre a basculé et trempé dans le cube, un problème de moins. Mais il n’a pas eu le temps de couvrir Xvim de quelque manière que ce soit. Pauvre conservateur, il ne le ferait jamais…
Ksvim agita presque dédaigneusement sa main gauche, battant la charge comme une balle d’enfant. Contrairement à toutes les attentes, toucher la main, la balle n’a pas explosé, mais a rebondi docilement sur le côté, faisant sauter une partie du trottoir.
Wow…
Peut-être que Zorian a pensé, mais il semble que même Kvatach-Ichl ait été impressionné.
Un moment prolongé s’est écoulé – une bataille a fait rage. Alanik et Xvim ont de nouveau échangé des sorts avec l’ancienne liche avec force et force, tandis que Zorian entraînait Zak vers la sécurité relative de sa formation. L’équipe de frappe se remettait déjà de la vague écrasante et était également impliquée dans un duel magique – Xvim et Alanik se sentaient un peu mieux. Hélas, la plupart des mages d’Eldemar étaient bien plus vulnérables que le conservateur et le prêtre guerrier, les contre-attaques de la liche ont coûté la vie. En moins d’une minute, le détachement a perdu plus de deux douzaines de personnes – mais cela n’a pas ébranlé la détermination des survivants.
Apparemment, Kvatach-Ichl a finalement décidé qu’il en avait assez et a essayé de se débarrasser du champ anti-téléportation de Zorian. Il a déclenché une puissante vague de dispersion… et n’a rien obtenu. Si Zorian avait été utilisé comme protection, il aurait probablement été chassé immédiatement, mais il a pris le temps de créer une ancre fiable.
Seul Kvatach-Ichl l’a compris aussi – apparemment, la vague dissipatrice lui a suggéré les paramètres de l’amulette. Dans un bref instant entre les coups, la liche s’accroupit soudainement – et sursauta, en planant, comme si la gravité n’agissait pas sur lui. Après avoir sauté par-dessus la majeure partie du groupe de frappe, l’immortel a atterri juste à l’ancre de la salle. Le mage que Zorian avait demandé de garder la formule ne recula pas – tout comme la douzaine d’autres qui se trouvaient à proximité, mais le geste insouciant de l’ancienne liche les dispersa comme des chatons.
Et au même moment Kvatach-Ichl accéléra de nouveau et s’élança en avant, frappant le centre de la formule grossièrement dessinée avec sa main. La terre a éclaboussé dans toutes les directions, l’ancre a disparu, et avant même que Zorian ait eu le temps de cligner des yeux, la liche a disparu par la suite. Téléporté.
Une référence rapide au marqueur a indiqué que la liche avait quitté le rayon de détection.
Il a fallu plusieurs minutes pour se reposer, se regrouper et compter les tués, puis le groupe s’est à nouveau précipité vers l’Echec. Sur près d’une centaine de mages de combat, seuls quarante-deux ont survécu et cinq d’entre eux ont été trop gravement blessés pour continuer.
Aux yeux de Zorian, ils s’en sont bien tirés.
Plus ils se rapprochent de l’Echec, plus la résistance est féroce, plus les ennemis sont nombreux et forts. Malgré cela, pendant le lancer, le groupe a perdu très peu de combattants – de telles batailles n’étaient pas nouvelles pour les mages d’Eldemar. De plus, non seulement ils se dirigeaient vers l’Echec – il y avait d’autres détachements plus importants qui attaquaient depuis d’autres directions. Les envahisseurs ne pouvaient pas mettre en place des forces sérieuses contre leur groupe relativement restreint.
Kvatch-Ichl leur a accordé une longue pause. D’après Zorian, d’après les mouvements de la liche et les restes de pensées dans l’esprit des mages ennemis, le combat avec leur groupe a détourné la liche d’autres zones tout aussi importantes pendant une durée inacceptable, ce qui a conduit à une percée partielle des défenses des envahisseurs autour de Gap. La créature était donc trop occupée, éliminant d’autres foyers de tension et rétablissant les positions des Ibasaniens.
Cependant, il ne les oublia pas du tout, apparaissant de temps en temps et les essayant. Une fois, il est apparu haut dans les airs au-dessus du groupe et a essayé de le bombarder d’en haut. Une autre fois, je leur ai téléporté directement quelques lézards-tonnerre. Et une fois – il est apparu à une bonne distance et a créé tout un essaim de créatures magiques maléfiques qui les ont immédiatement attaquées. Aucune de ces tentatives n’a rencontré beaucoup de succès, en grande partie parce que Zorian l’a suivi à travers la couronne et a toujours su quand la liche est apparue. Quoi qu’il en soit, Kvatach-Ichl ne s’est pas attardé, se retirant immédiatement chaque fois que la tentative échouait.
Zorian aimait particulièrement les lézards de la tempête – puisque Kvatach-Ichl n’avait pas emmené leurs chauffeurs avec lui, personne n’a empêché Zorian de maîtriser les deux monstres. Alors au lieu de frapper le groupe, les lézards, suivant la volonté de Zorian, ont joyeusement exterminé tout détachement sérieux d’Ibasaniens sur le chemin du détachement. Sous son contrôle, les monstres étaient si efficaces que Kvatach-Ichl est arrivé spécifiquement pour les détruire.
Dommage qu’il ne soit pas resté – Zorian n’a pas eu le temps de le remercier pour le cadeau.
Hélas, rien ne dure éternellement. Alors qu’ils s’approchaient dangereusement de leur cible, Kvatach-Ichl sentit qu’ils en avaient assez. Il réapparut devant le groupe, et cette fois pas seul, mais avec quinze autres magiciens Ibasan. Il devint évident que ce n’était pas un autre coup d’essai – l’ancienne liche était prête pour le deuxième tour.
Et la première chose qu’il fit quand il apparut fut de pointer un doigt d’os vers Zorian, lâchant une lance verte brillante dans sa poitrine.
Pourquoi? Et l’enfer sait. Peut-être que la liche a remarqué que le gars suivait en quelque sorte ses mouvements. Ou peut-être qu’il a été impressionné par la façon dont Zorian a bloqué la téléportation et contrôlé les lézards. Mais dans tous les cas, Kvatach-Ichl voulait sa mort.
Zorian n’a même pas essayé de lancer les dés – Kvatach-Ichl les connaissait déjà trop et les prenait clairement en compte lors du lancement d’un sort. Et, la façon dont la lance brillante a facilement percé les boucliers à plusieurs couches érigés par les sorciers d’Eldemar, parlait également d’elle-même. Au lieu de cela, Zorian se tourna vers le marqueur, se préparant à redémarrer le cycle – il ne savait pas si le sort de liche portait un aspect de magie de l’âme, mais il ferait mieux d’être en sécurité.
Mais avant de toucher l’interrupteur, Xvim est intervenu. Le conservateur a jeté ses mains en avant – l’une vers la lance volante, l’autre vers le groupe de liche – créant deux petites distorsions dans l’espace. Et la charge brillante, qui a percé de nombreux boucliers, sans perdre aucune force, a volé dans l’air ondulant – et a tout simplement disparu… le bouclier créé à la hâte ne l’a pas sauvé du coup.
C’est une porte miniature, réalisa Zorian. Avec l’aide d’une paire de portes, le conservateur a lancé une attaque de Kvatach-Ichla contre les Ibasaniens eux-mêmes. Zorian se demanda un instant pourquoi Xvim n’avait pas lui-même pointé sa lance sur la liche – puis il réalisa que c’était beaucoup mieux. Oui, frapper la liche avec son propre sort serait bien, mais cela aurait à peine tué l’ancienne créature, et maintenant – ils ont un ennemi de moins.
Une bataille féroce s’est ensuivie. Les mages que Kvatach-Ichl avait amenés avec lui, apparemment, étaient l’élite des envahisseurs – beaucoup plus puissants que le mage moyen d’Ibasan. Heureusement, malgré toutes les pertes subies, le groupe de grève avait encore plus du double de supériorité en nombre – et les mages d’Eldemar n’étaient pas très inférieurs à l’élite d’Ibasan.
Il s’est avéré que Kvatach-Ichl a vraiment l’intention d’achever Zorian. Non pas qu’il était complètement concentré sur lui, mais la liche et son entourage le frappaient à chaque occasion. Bientôt, cela devint si grave que Xvim dut tout abandonner et ne le protéger que.
Le chaos régnait. Des pluies d’étoiles brillantes ont balayé les airs, heurtant des boucliers et des sorts extraterrestres. Un faisceau noir intimidant, comme s’il absorbait toute la lumière, traversa le groupe, forçant Zorian à suivre l’exemple de la liche et à se téléporter. Trois faisceaux rouge vif glissèrent à travers la formation, se pressant au sol, essayant de plonger sous les boucliers. Un tigre géant de flamme bleue a soulevé quelques Eldémariens, puis s’est précipité vers Xvim et Zorian – pour faire face au bouclier protecteur à peine visible du conservateur. Le tigre est passé calmement à travers le bouclier – mais, apparemment, a perdu quelque chose de très important, car il s’est immédiatement dispersé. L’un des magiciens ennemis a brisé un pot d’argile sur le sol – libérant une douzaine de fantômes, dont Alanik s’est immédiatement débarrassé. Une douzaine de rats géants dégoûtants ont tenté d’attaquer l’équipe par derrière sous un puissant sort d’invisibilité – mais ont été exterminés par Zorian, dont l’instinct mental les a vus d’un coup d’œil. Un autre groupe de magiciens d’Ibas est arrivé pour aider la liche – mais Zak a transformé le sol sous leurs pieds en mâchoires géantes et les a tous tués d’un coup, claquant leur gueule monstrueuse. Xwim. – Trop lent. Nous n’y arriverons tout simplement pas.
“Je suis plus que sûr que c’est ce qu’ils essaient de réaliser”, a répondu Zorian. “Ils n’ont pas à nous tuer – ils doivent juste attendre la fin du rituel.
“Vous savez, dans cette bataille, vous et Xvim ne vous êtes toujours d’aucune utilité, sauf pour attirer le feu ennemi, ” dit Zak. Une charge rose en forme de fleur se précipita vers eux en arc de cercle, mais Zak arracha un autre morceau de pierre du trottoir et le jeta à travers. Le pavé a non seulement dissipé le sort trompeusement drôle (cela n’aurait pas été drôle pour eux si cette chose atteignait la cible), mais a également volé plus loin, vers les magiciens envahisseurs, les forçant à se défendre. – Et je soupçonne qu’Alanik et ses gars peuvent très bien se passer de moi.
– Que voulez-vous dire? Demanda Zorian, scrutant le champ de bataille à la recherche de menaces avec tous les sens naturels et surnaturels disponibles.
– Cela suffira si seulement nous atteignons le lieu du rituel. Laissez Alanik distraire Kvatach-Ichla – nous irons sans lui.
Eh bien, oui, cela semblait logique. Il est peu probable qu’Alanik se soit opposé à une telle décision.
– D’accord, mais comment y arriver? A demandé Zorian.
“Laissez-moi faire,” Zak fit craquer ses jointures. – Xvim, approchez-vous pour minimiser le volume. Cela rendra le sort plus fort.
– Que faites-vous? – demanda curieusement Xvim.
Mais Zak ne répondit pas. Dès que le conservateur fit un pas vers eux, le type lâcha un long sort complexe et une sphère blanche translucide apparut autour d’eux. En un instant, elle se précipita dans le ciel comme un boulet de canon.
Ayant pris une altitude impressionnante et se retrouvant hors de portée de la plupart des sorts, la sphère avec trois passagers changea brusquement de cap et se précipita à une vitesse vertigineuse vers l’Echec. Kvatch-Ichl et ses mages ont essayé de la renverser, mais la sphère a bouclé comme un colibri au-dessus des fleurs, remuant, changeant de vitesse et vecteur de mouvement avec une agilité incroyable. Les quelques sorts qui l’ont frappée n’ont provoqué que de minuscules vagues sur les murs, comme des cailloux tombant dans l’eau.
Malgré les manœuvres époustouflantes de l’orbe, Zak, Zorian et Xvim flottaient en son centre sans le moindre inconfort. Zorian n’avait aucun doute que l’élan à lui seul aurait déjà dû les tuer cent fois, mais ils ne se sentaient pas submergés. Eh bien, c’est-à-dire que l’estomac a supplié à la vue des manœuvres de Zack, mais c’était purement psychologique, et non la faute du sortilège.
Ils ont atteint la Faille à grande vitesse et, sans hésitation, ont plongé dedans.
Il ne reste plus qu’à trouver le lieu du rituel.
L’échec a été énorme. Zorian savait que le rituel devait être exécuté quelque part ici, et Alanik n’avait aucun doute qu’il devait être exécuté sous terre. Mais même avec ces indices, il y avait de nombreux endroits à vérifier. Zorian s’attendait à ce qu’ils devraient tuer beaucoup de temps, cherchant leur cible par la divination.
En fait, trouver des cultistes était ridiculement facile. Dès qu’ils s’enfonçaient un peu plus dans l’abîme, ils virent une plate-forme de pierre flottant au centre d’un puits géant.
– On dirait que c’est ça, – a exprimé l’idée générale de Xvim.
Dès qu’ils ont vu la plate-forme, les gens sur la plate-forme les ont vues. La sphère a de nouveau dansé dans les airs, esquivant les attaques sans interrompre sa descente. Zorian se prépara mentalement à atterrir, mais Zak avait une meilleure idée. La sphère, qui s’est presque écrasée sur la plate-forme, a changé de cap, essayant de balayer les défenseurs.
Des cris de panique ont retenti – beaucoup n’ont pas eu le temps de réagir et sont tombés du bord dans l’abîme noir de l’échec.
La sphère a roulé partout. la plate-forme, laissant tomber, paralysant et écrasant les Ibasaniens à toute vitesse. Finalement, elle s’arrêta et disparut, laissant Zach, Xwim et Zorian près du centre de la plate-forme.
“Le sort m’épuisa beaucoup.” Zak chancela sensiblement. – Couvrez-le pendant que j’arrive, d’accord? enchantement. Au centre de la plate-forme s’élevait un grand cube de pierre épais recouvert de formules magiques. Il était entouré d’une structure circulaire d’une grande formule gravée dans la plate-forme elle-même. Une grande sphère rouge sombre planait dans l’air au-dessus du cube, sa surface se balançant légèrement dans des courants magiques. Du sang, réalisa Zorian. À côté du cube se tenait l’un des magiciens, probablement le chef du rituel – et six autres le long de la frontière de la formule de l’anneau. Tous les sept dessinaient simultanément des personnages en l’air avec leurs mains et lisaient des incantations, sans prêter attention à l’agitation qui en résultait.
Et bien que Zorian ait voulu interrompre le rituel en attaquant ces sept, c’était impossible. Le centre de la plate-forme était protégé par un puissant dôme de puissance – ils le savaient parce que Zak avait déjà essayé de chevaucher ces artistes avec sa sphère volante, mais avait été repoussé par des défenses invisibles. Zorian essaya de passer – tout à coup le bouclier ne bloquait que la magie – mais le dôme était aussi dur que la pierre.
Et Zorian ne put s’empêcher de remarquer ce que portaient les sept ritualistes. Tous portaient des robes écarlates et leurs visages étaient cachés sous les capuchons des ténèbres induites. Quels… vêtements familiers. Exactement le même que celui que portait Red. Eh bien, c’est-à-dire que sur le manteau du chef, il y avait aussi des broderies en or sous la forme d’un dragon stylisé, mais sur les six autres, elles étaient exactement les mêmes.
Outre le rituel au centre, il y avait deux autres détails intéressants sur la plate-forme.
Premièrement, une dalle de pierre rectangulaire ressemblant à un autel. Plusieurs rainures ont été creusées dans sa surface lisse, conduisant à des bols en pierre sur les côtés. La dalle elle-même était parfaitement propre – mais le sol qui l’entourait était recouvert de rouge.
Des enfants morts étaient entassés à côté du poêle. Il y en avait quatre – nus, pâles, sans un seul sang, avec des côtes exposées.
Deuxièmement, il y avait sept cellules à proximité – quatre étaient ouvertes et vides, trois étaient encore des enfants vivants. Ils étaient déjà nus, ne portant que d’épais cols bruns. La peau autour des colliers était rouge, parfois frottée au sang – apparemment, les enfants essayaient désespérément de les arracher. Zorian a suggéré que les colliers ne leur permettaient pas de se transformer.
Des trois enfants, il y avait deux garçons et une fille. Zorian ne connaissait pas les garçons, mais la fille s’est avérée familière. Night, un petit chat qui change de forme, un ami de Kyrielle dans certains cycles. Quand Zak, Xvim et Zorian sont arrivés sur la plate-forme, les enfants étaient limités, mais maintenant, voyant une chance de s’échapper, ils ont appelé à l’aide et ont tiré sur les barreaux.
Ce n’était pas facile – mais Zorian les a ignorés. Pour le moment, ils n’étaient pas en danger, les Ibasaniens étaient liés par la bataille avec lui et le conservateur – ou engagés dans un rituel. Il a simplement plongé dans la mémoire des garçons, mémorisant leurs noms et adresses, ainsi que les circonstances de l’enlèvement. Ce processus s’est accéléré surtout lorsque Zak a pris une inspiration et a rejoint le combat. Mais même ainsi – tous les trois se battaient depuis longtemps et étaient assez épuisés – et les ennemis n’avaient nulle part où battre en retraite, et ils combattirent avec le courage du désespoir.
Un des mages ennemis sans avertissement a jeté ses deux mains vers Zorian, libérant une charge lumineuse de puissance. Zorian a fermé, mais une partie de l’attaque a traversé les boucliers et l’a percuté, le renversant. Il a failli tomber de la plate-forme, au dernier moment collant ses mains à la pierre avec une magie déstructurée – et suspendu au-dessus de l’abîme noir.
Il s’est reculé sur la plate-forme – seulement pour voir un rayon jaune venimeux voler droit en lui – et il n’y avait pas de temps pour esquiver ou créer des boucliers.
Mais avant que le rayon ne l’atteigne, Xvim se tenait sur le chemin du sort. Apparemment, le conservateur avait complètement épuisé ses réserves de mana – et au lieu de bloquer ou de réfléchir le rayon, il ne pouvait le prendre que sur lui-même.
Le rayon a frappé Xvim directement dans la poitrine, ne causant aucun dommage visible. Cependant, le conservateur s’effondra immédiatement sur le sol, comme si tous les os de son corps avaient perdu leur rigidité.
D’un mouvement brusque, Zorian fit exploser le crâne de l’ibasan avec un faisceau de force concentrée et courut vers Xvim. Hélas, tout était comme il l’avait craint – le conservateur semblait indemne, mais était déjà mort.
Zorian ne s’est pas attardé. Il ne servait à rien de pleurer le conservateur – avec le début d’un nouveau cycle, il ira bien. Et la meilleure chose que Zorian pouvait faire pour honorer son sacrifice était de s’assurer que toute cette aventure risquée n’était pas vaine.
À ce moment-là, il n’y avait presque pas de sorciers ennemis sur la plate-forme, et ceux qui étaient toujours méthodiquement acheva Zach. À la réflexion, Zorian pensa que son partenaire pouvait le gérer seul et se dirigea vers le centre de la plate-forme.
Les sept magiciens ont continué avec diligence le rituel, comme si rien en dehors du cercle magique ne les intéressait. Zorian ne savait pas s’ils étaient si confiants dans leur barrière protectrice, ou s’ils ne pouvaient tout simplement pas s’arrêter sous la peur de quelque chose de plus terrible – et il s’en moquait. Et comme il ne pouvait pas les atteindre physiquement, il s’étira mentalement.
Le dôme protecteur, malgré toute sa puissance, n’interféra en aucun cas avec les capacités psychiques de Zorian. C’était une bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle était que les sept magiciens protégeaient leur esprit de manière incroyablement fiable. Zorian n’avait jamais vu de défenses mentales d’une telle puissance et sophistication chez un non-psychique. Leurs esprits étaient enveloppés dans des défenses à plusieurs niveaux, entourés de tromperies pour détourner l’attention des pensées réelles, et même équipés de défenses actives pour attaquer en cas d’invasion.
Et c’étaient six magiciens “externes’. Le chef était sous l’influence d’un esprit du vide – complètement hors de portée de Zorian.
Pas gêné par les difficultés, Zorian choisit l’une des six et commença à briser ses défenses.
Le magicien sursauta mais ne dit rien, continuant à réciter le mantra et à se déplacer au rythme des autres. Alors il n’a pas osé s’arrêter. Zorian a ignoré l’astuce et a commencé à démonter séquentiellement les boucliers mentaux.
Quelques secondes plus tard, alors que Zorian commençait à déchirer des couches de protection, le mage ennemi sursauta. Il a essayé d’allouer certaines des forces et de contenir Zorian, mais n’était pas une psyché et sans magie structurée ne pouvait soutenir que des boucliers. Finalement, il quitta le rituel et jeta à nouveau plusieurs sorts de protection mentale.
Malheureusement pour lui, il était trop tard. Peut-être que s’il avait abandonné le rituel au tout début, il aurait pu ralentir quelque peu l’invasion de Zorian – mais maintenant la psyché a déjà pris l’initiative et est trop familière avec les défauts de ses défenses.
Pendant ce temps, le reste des mages rouges est également inquiet. Apparemment, ils avaient besoin d’exactement six magiciens sur l’anneau extérieur pour effectuer le rituel – et l’absence d’un seul menaçait de tout ruiner. La sphère sanglante au-dessus du cube s’enroulait dangereusement et bouillonnait alors que le chef chantait son mantra de plus en plus fort, essayant de le garder sous contrôle.
Zorian ignora leurs difficultés, se concentrant sur sa victime. Finalement, la dernière barrière est tombée et elle a fait irruption dans l’esprit du magicien.
– Bon sang, sors de ma tête! Le mage poussa un cri, serrant sa tête.
Zorian, bien sûr, ne l’écouta pas. Il interrompit brutalement la mémoire du cultiste, balayant la résistance, cherchant des noms, des buts, des mots de passe, des lieux de rencontre, des adresses…
– Non! Le chef des ritualistes a soudain crié. – Non non Non! C’est pas possible! Nous étions si proches!
La sphère sanglante bouillait et bouillonnait, les yeux et les bouches béantes lorgnaient à la surface pendant un moment – puis tout s’est calmé.
Pendant un instant sans fin, la sphère de sang resta immobile au-dessus de la pierre – rien ne perturba sa forme idéale.
Et puis tout devint rouge vif – et le monde de Zorian plongea dans les ténèbres.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 60. Descente dans les abysses – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation