
Mother of Learning – Chapitre 61. Nids de guêpes – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 61. Nids de guêpes
Zorian s’est réveillé à Sirin, réveillé par le tour habituel du matin de Kyrielle. Cela semble avoir fonctionné. Quand dans le dernier cycle tout était inondé de lumière rouge, il craignait sérieusement des conséquences à long terme. En fin de compte, il s’agissait du primordial – et ces créatures pouvaient affecter les âmes, rappelez-vous au moins quel rôle l’essence du primordial a joué dans la création des métamorphes. à la recherche de dommages possibles – et ne s’est calmé que lorsque le charme de diagnostic n’a rien trouvé.
Je me demande ce que signifiait ce voyant rouge. Il est clair que les cultistes ont perdu le contrôle du rituel, et il a éclaté, tuant toutes les personnes présentes… mais comment et jusqu’où la destruction s’est-elle étendue? Il est possible que perturber le rituel soit presque aussi dangereux pour la ville que sa réussite.
Cependant, peu importe – vous devez trouver un moyen de l’empêcher avant même le début.
De plus, s’il empêche le rituel – La nuit et les autres enfants qui changent de forme ne mourront pas d’une mort terrible. Les dernières heures, Zorian a continué d’adrénaline, et les magiciens ennemis essayant de vous tuer sont aussi une grande distraction… en général, il a ensuite réussi à se distancer du spectacle cauchemardesque. Mais maintenant, il n’était distrait par rien – et la mémoire de Zorian était très bonne, surtout maintenant, après un entraînement avec l’aranea.
Malédiction. Cela le hantera pendant des mois. Surtout en ce qui concerne la nuit. Non pas que la souffrance des autres enfants l’ait laissé indifférent, mais ils étaient tout de même des étrangers. Au cours des incursions, Zorian avait vu des choses terribles arriver à des étrangers d’innombrables fois et s’y était habitué. Mais Nochka… il la connaissait. Je savais même avant la boucle, avant qu’elle ne devienne amie avec sa sœur – même si elle n’était alors qu’une “fille dont il sortait le vélo du ruisseau’. Et il ne pouvait pas simplement effacer ces souvenirs et faire autre chose.
Heureusement, il n’avait rien inventé – comme dans le dernier cycle, Zach est venu chez lui et l’a distrait avec une conversation. Bientôt, les gars étaient déjà assis dans le compartiment du train partant vers Syoria.
– Mm, sans Kyriella cette fois? Zak rit pensivement. – Je suppose qu’il n’y aura pas de repos dans ce cycle?
– Déjà? Zorian gloussa. – Oh oui, dans le dernier cycle, nous nous sommes bien reposés.
“Pour être honnête, c’est surtout de votre faute,” répondit Zach. – Si vous vouliez vraiment vous détendre, il n’y avait rien pour être aussi activement impliqué dans des affaires sérieuses. En général, personnellement, je crois qu’un vrai repos n’est possible qu’en dehors de Syoria. Si vous le souhaitez, nous pouvons toujours le faire. Je connais une magnifique plage dans le sud du continent, à Tetra…
“Je ne pense pas que ce soit une bonne idée”, a déclaré Zorian. “Ne vous méprenez pas, j’ai vraiment besoin d’une pause, mais… je ne peux pas me détendre en pensant à tout cela. Passons quelques cycles à enquêter à la lumière des nouvelles informations, puis nous pourrons nous reposer.
– Oh? Zak se redressa, se penchant en avant. “Avez-vous trouvé quelque chose d’intéressant dans la mémoire de ce sorcier?
“Beaucoup de choses, “acquiesça Zorian avec satisfaction. La percée vers l’échec était un sacré risque, même pour les voyageurs dans le temps, mais la récompense a dépassé leurs attentes les plus folles. Apparemment, même dans la boucle temporelle, l’ancienne règle du risque et du champagne fonctionnait. – Voulez-vous tout en détail, ou juste les points principaux?
– Allons-y pour les principaux, – dit Zak. “Les détails pourront être discutés plus tard.
“D’accord, “acquiesça Zorian. Comme il le pensait. “Tout d’abord, avez-vous vu ce que les magiciens portaient sous le dôme?
“Des robes rouges, “acquiesça Zak. “Semblable à celle portée par le troisième voyageur.
“Pas seulement similaires aux robes de Red, elles sont complètement identiques, “clarifia Zorian. – Sans aucun doute. Et c’est curieux, car vous ne pouvez pas acheter une telle robe dans un magasin. Ils sont conçus uniquement pour les membres du cercle restreint de l’Ordre Secret du Dragon Star. Ils sont les seuls à pouvoir les porter.
“Le rouge aurait pu le voler”, fit remarquer Zak. “Bien que, je dois l’admettre, je n’ai aucune idée de pourquoi il devrait essayer de l’obtenir.
“En théorie, ces robes sont un chef-d’œuvre d’ingénierie magique, ” dit Zorian. – Fabriqué à partir des matériaux les plus rares – y compris des fils de scarletite et de la soie de mer cramoisie – et tressé avec les enchantements protecteurs et protecteurs les plus puissants. Si le magicien que j’ai lu a raison et qu’ils sont vraiment aussi bons, il n’est pas surprenant que Red veuille une telle robe. Je le veux moi-même maintenant. Je vais devoir en voler un dans cette boucle et essayer de le démonter.
– Eh bien, s’ils sont si bons, alors nous volerons tout, – ajouta Zak. – S’ils sont faits de soie de mer cramoisie, ils coûtent beaucoup d’argent, même à cause des seuls matériaux. Cependant, maintenant nous ne savons pas si Red est vraiment un sectateur, ou s’il portait sa robe pour des raisons purement pratiques.
“Je pense qu’il y a une chance significative qu’il soit un sectateur”, a déclaré Zorian. – Lorsqu’il nous a chassés, il est apparu au tout début du cycle, et était déjà dans ce manteau. Ce qui signifie – il l’a dans le domaine public. Surtout quand il a essayé de vous tuer directement dans la chambre – il est très probable qu’ensuite il soit allé immédiatement, sans trop de préparation, et était déjà en rouge.
“Et c’est un argument,” Zak fronça les sourcils. “Eh bien, dans ce cas, il ne sera pas difficile de le trouver. Au fait, combien de personnes y a-t-il dans ce cercle intime?
– Quinze, – répondit Zorian.
– Et après avoir lu ce magicien, vous les avez tous reconnus? – Zak était surpris.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
– Non, pas du tout, – Zorian secoua la tête. – Jusqu’à la fin du cycle, j’ai réussi à découvrir les personnalités de seulement cinq. Mais, sachant combien il y en a au total, il ne sera pas difficile d’atteindre les autres. De plus, je sais qui dirige le culte.
“Bon sang, je commence à vraiment envier ta magie mentale,” dit Zach. – Peu importe combien j’ai essayé, je ne pouvais rien dénicher d’utile pour la secte. Quel genre de tête y a-t-il, je ne suis même jamais allé voir les membres seniors. Même le sérum de vérité n’a pas aidé.
– Probablement parce que tous les membres du cercle restreint, comme le reste des personnalités importantes du culte, ont adopté un geis pour ne pas divulguer les noms des autres membres, a noté Zorian. “Et pour la magie mentale, ce n’est pas un obstacle.
“Oui, allez, vante-toi, “marmonna Zak. – Alors qu’est-ce que tu attends? Allez-vous me dire qui est le cinglé ou pas?
– Vatima Tink, chef de la branche locale de la guilde des mages, – dit Zorian.> “Oh merde,” dit-il finalement. – Il n’est donc pas surprenant que les envahisseurs aient régné librement pendant un mois sous la ville. Il peut calmement interdire ou saboter toute enquête qui ne lui convient pas à Syoria.
Zorian acquiesça silencieusement. Bien qu’Eldemar disposait de plusieurs institutions distinctes pour l’application de la loi et la sécurité nationale, la Guilde des mages était la première d’entre elles. Si elle trahit, tout le monde ne pourra rien faire.
– Ils ont confié au renard la garde du poulailler, – grogna Zak. – Sans doute pour ne pas être surpris, il était évident que la trahison était tout en haut… mais je ne m’y attendais toujours pas. Qu’est-ce qu’il espérait obtenir qu’il n’avait pas déjà?
“Oh, c’est une excellente question, merci de me l’avoir rappelé,” répondit Zorian. – Vous voyez, j’ai découvert pourquoi le rituel est dans le cercle intime de la secte – et c’est très différent de ce que pensent les cultistes ordinaires et les Ibasaniens.
– Ne vont-ils pas libérer le primordial au milieu de la ville en l’honneur de leur diabolique dieu dragon? – demanda Zak avec curiosité.
– Non, – Zorian secoua la tête. – Seuls les ecclésiastiques ordinaires le pensent. Le cercle intérieur sait que même si le rituel présuppose l’appel du primordial, la créature ne doit pas se libérer. Ils vont le maîtriser et le garder comme une super-arme vivante – ou un génie exaucant les souhaits. On pense que le prisonnier immaculé ici est Panaxet, qui est de chair qui coule, et le cercle intérieur s’attend à ce qu’il puisse leur donner une jeunesse éternelle et… améliorer quelque peu leur corps.
– S’améliorer? Demanda Zak en haussant un sourcil. “C’est à ce moment-là que vous devenez plus rapide et plus fort, mais que vous êtes couvert d’yeux et de tentacules?
“Eh bien, ce magicien que j’ai lu s’attend à être rétabli et rajeuni à vingt et un ans, “expliqua Zorian. “Et ils agrandiront leur pénis.
Zak renifla.
“Panuxet n’est pas un métamorphe au sens moderne du terme, mais plutôt un sculpteur de chair, “continua Zorian. “En théorie, il peut vraiment guérir, rajeunir et transformer les êtres vivants. La question est de savoir s’ils peuvent le contrôler.
– Et comment le peuvent-ils? Demanda Zak. “Je veux dire, gérer.
“Je n’en ai aucune idée, “admit Zorian. – Mais personnellement, j’en doute. Ils vont le contenir avec un sort ancré sur son essence et soumettre son esprit. Même les cultistes eux-mêmes reconnaissent que le sort ne retiendra pas longtemps la nature toujours changeante de Panuxet. Autrement dit, ils n’auront pas plus de quinze minutes pour essayer de subjuguer le primordial.
– Et vous doutez qu’ils seront à temps, – suggéra Zach.
– Je ne pense pas qu’ils le peuvent, même si ils ont tout le temps du monde “, a déclaré Zorian. – Jugez par vous-même. Quand j’ai envahi l’esprit de ce magicien, j’ai été confronté à des défenses mentales incroyablement puissantes et sophistiquées. Mieux que tout ce que j’ai vu chez les humains. Et pourtant, je l’ai percé en quelques minutes. À l’époque, je pensais que cette défense compenserait la vulnérabilité du dôme principal aux attaques mentales. Mais ce n’est qu’un bonus – en fait, une protection mentale est nécessaire pour survivre au coup mental de représailles du primordial.
“Oh, je vois,” dit Zak. “Vous pensez que puisque vous avez réussi à percer les défenses si rapidement, le primordial peut le faire.
“Uh-huh, “approuva Zorian. “Bien sûr, il se peut que je surestime Panuxet et qu’il ne fera pas face aux sectateurs. Mais les primordiales sont des créatures anciennes qui étaient une menace même pour les dieux, et le pouvoir de Panuxet réside dans la manipulation de la chair vivante, y compris le système nerveux. Donc, à tout le moins, il doit avoir la protection mentale la plus puissante. Je parie qu’il ne remarquera même pas l’attaque mentale – à moins que le maître télépathique n’attaque.
Ils ont parlé pendant encore une demi-heure, discutant des secrets que Zorian avait acquis au cours du dernier cycle. Finalement, la conversation commença à se calmer.
“Heh,” dit Zak pensivement. “Je pensais que Kvatach-Ichl ne nous suivait pas car il était trop occupé avec Alanik.
“D’une certaine manière, ça l’est’, a répondu Zorian. “Si Kvatach-Ichl nous avait poursuivis, ses hommes auraient inévitablement été exterminés… et je soupçonne que les magiciens d’Ibasan lui sont bien plus chers que les cultistes de Syoria. Donc Alanik et ses combattants ont vraiment retenu la liche. Cependant, si Kvatach-Ichl avait pensé que le rituel serait contrarié sans lui, il serait certainement intervenu. Heureusement pour nous, il n’a pas la meilleure relation avec le sommet de la secte – et ils ne lui ont pas dit qu’ils seraient pratiquement sans défense pendant le rituel. Il n’avait aucune idée que les sept mages les plus puissants de la plate-forme ne pourraient pas participer à la bataille.
– Ils craignaient que Kvatch-Ichl ne profite de leur faiblesse, – suggéra Zak.
– Exactement, – acquiesça Zorian. “De plus, ils n’étaient pas sûrs qu’il connaissait le véritable but du rituel. En théorie, il n’aurait pas dû le savoir, mais l’ancien et puissant archimage n’est pas si facile à tromper. Et s’il était au courant de leurs plans pour subjuguer le primordial, alors il pourrait bien intervenir et les frustrer dès que la créature sortira du donjon.
Pendant la minute suivante, tous deux se turent – Zorian n’avait rien à ajouter, Zak pensait à quelque chose.
– Vous savez, je pensais, – Zach a regardé autour du compartiment. – Pourquoi sommes-nous toujours dans le train? Vous n’avez pas emmené Kyrielle avec vous, et nous sommes déjà loin de Sirin. Pourquoi ne pas simplement vous téléporter sur Syoria?
“Eh bien, oui,” acquiesça Zorian. “Je pensais simplement que le coupé était aussi bon que n’importe quel autre endroit. Bien que, si cela ne vous dérange pas, avant Sioria, il faudrait chercher ailleurs.
– Pas de problème, – Zach haussa les épaules. – Où allons-nous?
– Eldemar.
– Capital? – Spécifia Zak. Zorian hocha la tête. “Pourquoi?”
“Vérifiez s’il y a d’autres Clés,” répondit Zorian. “À bien y penser, les clés sont des reliques du premier empereur icosien, il est donc possible que certaines d’entre elles soient conservées dans le trésor royal. Jugez par vous-même, la couronne d’Eldemar fait de son mieux pour se positionner comme l’héritière de l’Empire Ikosien. Même s’ils n’ont pas les clés eux-mêmes, leurs archives valent vraiment la peine d’être explorées – ils sauront peut-être où chercher. Pourquoi ne pas commencer notre recherche des Clés avec eux – au moins nous trouverons un indice.
– Vas-tu… faire irruption dans le trésor royal? Demanda Zak. Puis il secoua la tête et gloussa doucement. – Bien que oui, une bonne idée. Nous devrons encore vérifier les trésors de Sulamnon et de quelques autres grands pays séparatistes – non seulement Eldemar recueille des reliques impériales, vous savez.
– Je sais, mais Eldemar est le plus proche de tout le monde, et je pense qu’ils devraient connaître des initiatives similaires d’autres pays – et le degré de leur succès, – a noté Zorian.
– Et il n’y a qu’un seul problème – pénétrer dans le trésor royal n’est pas si facile, – a dit Zak sérieusement. – Ce matin, sans aucune préparation, nous n’y arriverons certainement pas. Et même avec tous nos talents, je doute que nous puissions le faire tranquillement. Vous ne croirez pas à quel point les monarques sont bouleversés lorsque des voleurs pénètrent dans leur trésor. C’est comme donner un coup de pied dans un nid de frelons – ils ne nous quitteront pas tout le mois et ne devraient pas être sous-estimés. Cela pourrait valoir la peine de reporter la tournée à la fin du mois.
“D’accord,” dit Zorian. Lui-même ne pensait pas que ce serait facile. “Mais je veux toujours regarder leurs défenses pour savoir à quoi nous allons faire face. Si je comprends bien, vous avez déjà grimpé dans le trésor – pouvez-vous nous parler de vos impressions pendant que nous partons?
– Je ne suis jamais arrivé au trésor lui-même, – répondit Zak. – Bien que, je l’avoue, je n’ai pas vraiment essayé. Juste pour le plaisir, voyez si je peux ou non. Eh bien… cela s’est avéré être beaucoup plus difficile que je ne le pensais. Les Ibassans préparant une invasion à la vue de tous, on pourrait penser que les forces royales sont inutiles – mais elles ne le sont pas. Ils gardent leurs trésors très, très en sécurité. Pourtant, ils appréciaient autant les citoyens fidèles que la propriété …
Zak marmonna la dernière phrase dans sa barbe, mais Zorian l’entendit.
– Je sais que cela peut attirer une attention hostile sur nous, Zorian a répondu. – C’est pourquoi je n’ai pas emmené Kyrielle avec moi cette fois. L’une des principales raisons pour lesquelles je n’ai pas dérangé la maison Boranov au cours du dernier cycle est que leur réponse peut toucher tout le monde autour de nous. Je comprends que dans l’ensemble, ce n’est pas effrayant si Kyriella, Imaya ou d’autres souffrent à cause de nos actions – après tout, avec le redémarrage du cycle, tout reviendra – mais je ne peux tout simplement pas faire cela.
– Ne vous inquiétez pas, – a agité Zach. – En fait, c’est encore mieux. J’avais peur que vous me poussiez dans toutes sortes de choses effrayantes au nom de l’aspect pratique, mais vous semblez aller bien.
Assez drôle – Zach ne considère pas la proposition de voler le trésor royal comme des “choses effrayantes’. Pas étonnant, cependant, étant donné que la couronne n’a rien fait pendant que le gardien de Zach pillait la maison Noved.
“Quoi qu’il en soit, nous ferons un tas d’ennemis puissants dans ce cycle”, a déclaré Zorian. – Famille royale, Maison Boranov et bien d’autres. Je vais ouvrir la chasse au cercle intime de la secte, et ils sont, je suppose, tous des gens très influents aussi.
– Autrement dit, nous allons remuer un nid de frelons après l’autre? Demanda Zak avec rhétorique. – Pas mal. Je l’ai fait pendant quelques boucles. C’était amusant.
Zorian regarda silencieusement Zach. Parfois, il enviait vraiment le voyageur plus âgé, qui avait des décennies d’expérimentation et de plaisir.
En fin de compte, leur visite dans la capitale s’est déroulée sans incident, principalement grâce à Zak, qui a averti Zorian à temps qu’une autre idée ne fonctionnerait pas. ou qu’ils pourraient provoquer une alarme dans le palais. Si Zorian avait été seul, il serait tombé dans l’un des innombrables tours. Le charme défensif du palais était si omniprésent qu’il pouvait être détecté même si quelqu’un regardait le bâtiment trop longtemps. Zorian n’avait aucune idée de comment cela fonctionnait, mais décida de prendre Zak au mot. Je voulais penser qu’il ne plaisantait pas.
Impressionné par la protection du palais, Zorian décida de ne pas le risquer et de se limiter à une simple observation, utilisant les pigeons capturés pour une vue à distance. Les salles du palais pouvaient détecter les animaux espions, mais ils ne s’étiraient guère dans le ciel – et les pigeons ont une excellente vue.
Pour autant que Zorian lui-même puisse le dire, ses espions n’ont pas été remarqués. Cependant, même s’ils le faisaient, Zak et Zorian ont quitté la ville avant le départ, et Zorian contrôlait les pigeons grâce à une chaîne d’émetteurs télépathiques. ils ont besoin d’aide. Ici, Zak et Zorian étaient quelque peu en désaccord – Zorian pensait qu’il était nécessaire de convaincre progressivement, et Zak a suggéré de simplement jeter toutes les informations disponibles à leur sujet et de voir ce qui se passait. En conséquence, ils ont décidé d’agir selon la méthode de Zach – si cela fonctionne, ils gagneront beaucoup de temps à l’avenir, mais sinon, ils perdront un cycle, ce n’est pas grave.
Comme prévu, ni Xwim ni Alanik n’étaient ravis de leur histoire, mais tous deux ont pris leurs notes du dernier cycle et ont accepté de considérer au moins cette théorie. Pour vous dire la vérité, c’était plus que ce que Zorian avait négocié.
Weyers était toujours porté disparu. Zak a confirmé que c’était le cas au tout début du cycle – il a essayé de trouver le gars avant d’aller à Zorian, il n’était nulle part à Syoria. Ainsi, le troisième jour du nouveau cycle, Zak et Zorian ont décidé de prendre le gars au sérieux.
En particulier – pour pénétrer par effraction dans le manoir de Boranov et interroger Andoril Boranov, le tuteur de Weyers, dont les parents sont morts pendant le cri. était toujours l’ancienne Noble House, et leur manoir avait un plan défensif de première classe. Ni Zak ni Zorian n’étaient d’humeur à l’étudier progressivement au cours de plusieurs mois pour éteindre les protections inaperçues. Ils ont décidé de simplement s’introduire de force, de s’assurer que Weyers n’est pas gardé quelque part à l’intérieur sous de puissants charmes de cachette, de capturer Andoril et de se téléporter vers un endroit préalablement arrangé, où vous pourrez lentement l’interroger.
Ils ont commencé au milieu de la nuit – alors que la plupart des habitants de la ville sont endormis et que les autorités ne réagissent pas si vite – Zorian a lancé plusieurs sorts de divination analysant les protections, cherchant la base du plan défensif du manoir. Bien sûr, le contact de l’étranger avec le charme protecteur a été immédiatement détecté – mais il a fallu du temps aux gens à l’intérieur pour le remarquer, le réaliser et réagir – et Zorian avait déjà compris tout ce qu’il voulait.
– Là-bas, – Zorian pointa l’ancre…
– Compris, – Zach a rapidement fait une longue chaîne de gestes. “Je vais frapper notre chemin.
Un sort d’artillerie dévastateur a frappé le mur du manoir, coupant un nouveau passage dans les profondeurs mêmes du bâtiment. Ils ont couru à l’intérieur et, désarmant les défenseurs stupéfaits, se sont précipités vers l’ancre du charme protecteur.
La facilité avec laquelle ils sont entrés par effraction dans la résidence de la Maison a surpris Zorian. Personne n’a pu leur résister – surpris par l’attaque inattendue et furieuse, la plupart des habitants du manoir ont essayé de se cacher dans la panique, sans même penser à la résistance. En moins d’une minute, Zak et Zorian atteignirent le vestiaire. La porte était épaisse, en acier renforcé alchimiquement, et n’aurait guère succombé à leur assaut précipité … mais, malheureusement pour la maison Boranov, les murs étaient beaucoup plus fragiles et Zak a frappé sans cérémonie la porte avec la boîte. Après cela, briser la boule dorée, qui sert d’ancrage aux amulettes, était assez simple.
Avec la destruction de la base, tous les charmes protecteurs du manoir se sont effondrés. Les familles riches fournissent parfois un plan de secours en cas de trahison ou de dysfonctionnement de l’ancre principale – mais, apparemment, Boranova ne s’en est pas préoccupé. Sans charme protecteur, scanner le bâtiment n’était pas difficile – Weyers n’était pas là.
Qu’à cela ne tienne, ils s’attendaient à un résultat similaire. Les voyageurs du temps se sont immédiatement rendus à Andoril, qui a réussi à informer les autorités de l’invasion et essayait maintenant d’organiser une défense. Pendant tout leur raid, seul le groupe d’Andoril a montré une sorte de résistance – mais, sans se couvrir de boucliers mentaux, ils n’ont même pas eu le temps de comprendre ce qui se passait, car Zorian a assommé la plupart des défenseurs.
Capturant l’inconscient Andoril Boranov, Zak et Zorian se sont téléportés loin du manoir. Une autre série de téléportations – à chaque fois un nouveau sort et une nouvelle direction, et enfin arrivé à une salle préparée – une chambre souterraine sourde sans sortie à la surface.
Ce à quoi ils ne s’attendaient pas, c’est que lorsqu’il a entendu la question sur Weyers, Andoril est revenu à lui-même en riant.
Rire amer, mais néanmoins.
– Weyers, Weyers, Weyers! Toujours ce gars, non? – Andoril soupira. “Eh bien, qu’a-t-il fait cette fois?
“Ce n’est pas grave, “la voix de Zorian, déformée par la magie, sonnait creuse. Ils étaient tous deux enveloppés de plusieurs couches de tissu et d’un enchantement de dissimulation, et leur prisonnier, en théorie, ne pouvait pas lancer de magie pour le moment à cause du poison écrasant introduit par Zorian. On espérait que ces mesures cacheraient leur identité aux futurs enquêteurs, car les types allaient libérer le prisonnier après l’interrogatoire. “Où est Weyers maintenant?
“Je ne sais pas, “grogna Boranova avec irritation. Zorian, lisant dans ses pensées, vit qu’il ne mentait pas.
– N’êtes-vous pas son tuteur? Demanda Zak. – Comment pouvez-vous ne pas savoir?
– Comme s’il m’avait jamais écouté! – Andoril se cassa. – J’ai été nommé tuteur du garçon, mais je n’ai pas eu le droit de le punir. Il va et vient quand il veut. Je ne l’ai pas revu depuis une semaine depuis qu’il a été expulsé de l’académie.
– Pourquoi a-t-il été expulsé? – Zak a demandé.
– Il s’est enflammé et a fait une explosion de feu autour de lui. Personne n’a été tué, mais beaucoup ont été brûlés, y compris le professeur qui a tenté de l’arrêter “, a expliqué Andoril.”L’académie a considéré cela comme une attaque. Il dit qu’il a tout simplement perdu le contrôle de la magie et que si la formation à l’académie valait quelque chose, on lui apprendrait à contrôler ses capacités.
– Que pensez-vous? A demandé Zach.
“Que Weyers ne pouvait tout simplement pas gérer ses capacités et que l’académie le savait.” Ils avaient juste besoin d’une raison pour l’expulser, – grogna Boranova dédaigneusement. – Cependant, je ne leur en veux pas. Si j’étais à leur place, je ne voudrais pas non plus avoir affaire à lui. Merde, Weyers, pourquoi est-ce que vous gâchez toujours tout…
– Vous êtes étonnamment disposé à dire tout cela, – dit Zorian.
– Je suis fatigué de prendre le blâme pour ses singeries, – Andoril répondit… – Je n’ai pas vu le garçon depuis une semaine – et je suis déjà kidnappé par des fous à sa recherche. Des fous, prêts à attaquer ouvertement la résidence de la Noble House au milieu de la ville – et assez forts pour réussir. Non, ma peau m’est plus chère.
Il y eut un silence alors que Zak et Zorian réfléchissaient à ce qu’ils avaient entendu. Dans l’esprit du prisonnier, Zorian a lu que leurs masques le rassuraient quelque peu – s’ils avaient le visage ouvert, il aurait pensé qu’il avait déjà été radié comme une dépense et n’aurait pas parlé. Et donc – il y avait des chances qu’il soit libéré lorsqu’il aurait dit tout ce qui était nécessaire.
De plus, ils posaient des questions sur Weyers – et non sur d’autres secrets plus importants de la Chambre.
Ils lui ont demandé une heure de plus – et ils ont beaucoup appris sur leur camarade de classe inamical – Andoril a honnêtement dit quelque chose lui-même, ils ont obtenu quelque chose en lisant des pensées, en se plongeant dans la mémoire et son effacement à court terme. Il s’est avéré que la Maison Boranov avait une capacité ancestrale, mais la plupart de ses membres étaient incapables de la réveiller pleinement. Dans la version passive, le sang de Boranov donnait simplement des capacités exceptionnelles pour la magie du feu. Et seule la branche principale savait comment “enflammer” le sang en mode actif, acquérant des capacités impressionnantes.
Bien que les guerres de division et de lamentation n’aient pas détruit la maison de Boranov, le clan a perdu la plupart des membres principaux. Seul Weyers a survécu de la branche principale, son père est mort sans enflammer le cadeau du fils et ne laissant aucune instruction sur la façon de le faire.
En conséquence, certains membres influents de la Chambre ont commencé à remettre en question le droit de Weyers d’hériter du pouvoir. Il était trop jeune, disaient-ils, et n’était pas enflammé. Qui est l’héritier de Boranov s’il ne possède pas son don? Pourquoi devrait-il diriger la Chambre? Peut-être que dans ces moments difficiles, il vaut la peine de choisir quelqu’un de fiable, éprouvé? Quelqu’un… comme eux?
Le conflit a menacé de déchirer la Chambre jusqu’à ce que les partisans de Weyers créent un nouveau rituel d’allumage, rassemblant toutes les informations historiques disponibles et conjecturant les pièces manquantes. Pressés de devancer les autres, et n’osant donner à quelqu’un d’autre la légitimité du cadeau enflammé, ils ont expérimenté le rituel sur Weyers lui-même.
Au début, il semblait que tout fonctionnait. Weyers a acquis la capacité de la magie du feu non structurée, comme ses prédécesseurs enflammés, pouvait ouvrir des serrures magiques destinées aux enflammés et accéder au territoire fermé du clan. Les concurrents se turent et pendant un moment tout allait bien. Hélas, cela devint vite clair – soit le rituel contenait un grave défaut, soit il nécessitait une formation spéciale pour l’héritier, mais Weyers commença à perdre le contrôle des émotions et de la magie. Ses sautes d’humeur ont commencé – des rires rauques alternaient avec le désir de mort et des explosions de rage meurtrière. Sa magie du feu non structurée a commencé à répondre aux impulsions subconscientes, complètement hors de contrôle, comme si elle avait acquis son propre esprit.
La Maison Boranov a cherché à la hâte des spécialistes et des exercices qui ont permis à Weyers de se ressaisir au moins partiellement. Cependant, il était loin d’être complètement sain d’esprit, et à nouveau des propositions ont été faites pour priver Weiers du droit d’héritage. En colère, il a tenté de faire exécuter ses rivaux, mais la maison Boranov n’était pas en mesure de tuer les leurs… en fait, une telle tentative aurait conduit le clan à la guerre.
Weyers a progressivement plongé dans l’abîme de l’amertume et de la colère contre les parents qui l’ont trahi, et a commencé à se briser sur ceux qui l’entouraient. Quand il est allé à l’académie, sa colère s’est répandue sur elle, car les méthodes d’enseignement, à son avis, agissaient trop lentement. L’académie l’a laissé tomber, tout comme sa propre famille.
Malheureusement, comme Weyers et Andoril ne s’entendaient pas, le tuteur ne savait pas si le gars avait des amis ou des copains à l’extérieur de la maison. Et presque personne dans la maison de Boranov en savait plus – Weyers a brûlé tous les ponts le reliant à la famille, même avec ceux qui l’avaient initialement soutenu, les blâmant pour les conséquences du rituel. En fait, il n’était l’héritier que sur papier. Il n’a pas été privé de ses droits pour une raison simple – il y avait pas mal de candidats pour le poste de chef, et le Conseil des Anciens ne voulait pas d’une nouvelle scission, inévitable s’ils commençaient à diviser le pouvoir dès maintenant.
Ils ont assommé Andoril et l’ont laissé dans un champ près de Sioria, espérant qu’il retrouverait ses esprits dans quelques minutes. Après avoir passé une autre demi-heure à couvrir leurs traces, ils sont retournés au manoir de Noveda. Formellement, Zorian a de nouveau vécu dans le dortoir de l’académie, en fait, il a accepté de déménager à Zak pour ce cycle. Ensemble, ils étaient mieux préparés à repousser une éventuelle attaque – ou à fuir.
Après tout, au cours de cette seule nuit, ils se sont fait beaucoup d’ennemis, et à la fin du cycle, ils seront encore plus nombreux. S’ils viennent pour eux, il vaut mieux rester ensemble, ne pas leur permettre d’être tués un par un.
Leur raid sur le manoir de Boranov a provoqué un énorme scandale. Initialement, Zorian avait prévu de chasser le cercle intime du Culte immédiatement après – mais a été forcé de le reporter pour plus tard, voyant les forces impliquées dans la chasse aux raiders audacieux. Les autorités de Syoria étaient extrêmement mécontentes de l’incident sur leur territoire – ainsi que les fréquentes éruptions de monstres ces derniers jours, cela a remis en question la sécurité de la vie dans la ville.
À la fin, Zak et Zorian ont passé les trois jours suivants hors de la ville, à vérifier les endroits que Zach avait visités dans le passé, à la recherche d’un sort de simulacre. Il y avait probablement une meilleure façon d’obtenir le sort, mais Zorian en avait déjà assez de collecter des informations, et cela lui permettait également d’essayer de nouvelles techniques de combat contre divers adversaires dont Zak se souvenait. De toute évidence, Zak lui-même était ravi.
Ils ont combattu une tribu entière de yéti de montagne invisibles pour fouiller dans leur trésor des affaires des voyageurs en ruines. Ils ont exterminé les guêpes de cristal géantes qui ont envahi l’ancien temple et se sont dirigés vers la voûte secrète, où se trouvait la ruche principale. Ils ont attrapé un poisson-chat géant mangeur d’hommes qui terrorisait les villages le long des rives du Voga, et ont extrait de son estomac un coffre en métal avec des rouleaux parfaitement conservés toutes ces années. Ils ont pris d’assaut la tour du nécromancien et dispersé le culte des adorateurs de démons.
Ils n’ont pas trouvé le sort de simulacre, mais le cycle ne faisait que commencer, et Zorian ne considérait pas le temps perdu. Il a non seulement acquis une expérience de combat précieuse, mais a également trouvé de nombreux nouveaux sorts intéressants parmi le butin. Bien que Zak se soit familiarisé avec eux en temps voulu, il avait d’autres priorités, et Zorian était très intéressé par les nombreux sorts qui ne lui convenaient pas. Par exemple, Zak s’intéressait peu aux formules de sorts, tandis que Zorian étudiait avec zèle chaque objet magique qu’il rencontrait, essayant de comprendre ses secrets et d’approfondir ses propres connaissances.
En plus de rechercher un sort de simulacre et de trier les proies, Zorian a obtenu plusieurs créatures magiques intéressantes pour les Lukav – pour préparer des potions de transformation. Les premiers résultats sont assez intéressants, même s’il est trop tôt pour juger si l’idée a réussi.
Il a également rendu visite à plusieurs experts de la liste de Xwim. Pas pour attaquer et vider leur mémoire – alors qu’il essayait simplement de découvrir ce qu’il pouvait en tirer paisiblement. Hélas, tout était comme Xvim l’avait prédit – ils n’ont pas vendu leurs principaux secrets pour de l’argent. Cependant, même ce qu’ils étaient prêts à partager était déjà très utile – en particulier dans le cas de cette femme, la maîtresse de la perception magique – elle lui a souligné l’impraticabilité de certaines idées et a contribué à affiner le choix des animaux pour entraîner la transformation. Apparemment, l’une des meilleures options pour entraîner la perception était de se transformer en une bête oculaire – cette substance rose, aux yeux et volante qui l’a tué dans l’un des cycles.
C’est vrai, quand Zak et Zorian sont allés dans les donjons sous les Portes du Prince pour un échantillon, ils n’en ont jamais trouvé. Même à l’endroit où la créature a tué Zorian.
Cinq jours après la première conversation, Xvim et Alanik les ont finalement convoqués pour une conversation. Leurs propres notes et codes secrets fonctionnaient – les enseignants étaient réticents, mais acceptaient tout de même la version de la boucle temporelle. Xvim croyait plus facilement qu’Alanik – il semble qu’un concept aussi sauvage ne cadrait tout simplement pas dans la tête du prêtre guerrier. D’un autre côté, le conservateur était extrêmement préoccupé par l’invasion et les plans des conspirateurs pour libérer le primordial – alors que le prêtre le tenait pour acquis. – Le nombre, l’utilisation et l’efficacité des sorts, ainsi que les informations obtenues par Zorian de l’esprit du cultiste. Beaucoup d’idées et de propositions ont été avancées – et il y en aura probablement encore plus quand Alanik et Xvim réfléchiront à de nouvelles informations pendant quelques jours.
Les détails du sacrifice d’enfants ont exaspéré Alanik, le prêtre a exigé leurs noms afin qu’il puisse prendre soin de leur protection. Zorian ne s’en souciait pas – cela le déchargeait en quelque sorte de certaines responsabilités.
Finalement, après cela, Zak et Zorian ont repris le cercle restreint du Culte. Cette fois, leurs actions étaient beaucoup plus modestes et plus réfléchies qu’une attaque ouverte contre le manoir de Boranov – mais elles n’avaient pas moins de résonance. D’une part, le cercle restreint se composait de puissants magiciens qui occupaient des postes élevés dans diverses organisations – ils étaient rarement seuls et leurs maisons étaient bien protégées. D’un autre côté, les gars recherchaient non seulement des secrets, mais aussi la propriété des cultistes. En pénétrant dans les maisons, ils ont emporté tout ce qui semblait précieux, curieux ou suspect.
Seul le battage médiatique autour de l’attaque de Boranov a commencé à s’estomper, et les monstres s’échappant du donjon ont finalement été combattus – alors qu’une nouvelle série de scandales éclata – de nombreux magiciens de premier plan sont devenus victimes de vol. Les passions étaient si vives que la couronne a annoncé son intention d’envoyer un groupe de ses interrogateurs vérifier la ville et ses institutions.
L’administration Syoria a connu un mois inhabituellement difficile.
La porte séparant la salle noire du laboratoire du temps, claqua avec un bruit sourd. Il s’ouvrira sur le monde extérieur le lendemain. Pour les Zach et Zorian restants, un mois supplémentaire de ce cycle a commencé.
“Ça a marché,” dit Zach avec satisfaction. “Pendant une seconde, il m’a vraiment semblé que nous avions merdé, mais nous avons réussi.
“Nous avons merdé, ” dit Zorian, regardant la robe rouge posée sur ses genoux. La fameuse robe rouge du cercle intérieur, l’une des quatre qu’ils ont eues lors de leurs raids. “Nous n’avons pas été en mesure de recréer correctement le sceau royal, et le gars qui a vérifié les papiers l’a remarqué. J’ai dû peaufiner ses souvenirs.
“Oh,” Zach a été époustouflé, mais immédiatement remonté le moral. – Eh bien, tout est bien qui finit bien. Nous n’avons rien oublié, n’est-ce pas?
Zorian jeta un coup d’œil de côté à toute la pile de caisses qu’ils transportaient dans la salle. Un peu de tout – eau, nourriture, livres, sorts et exercices, beaucoup de mana cristallisé pour compenser le manque de fond naturel ici, curieux objets magiques à étudier, jeux de société pour les loisirs. Il est clair qu’il n’a pas vu à travers les murs, mais toutes les boîtes étaient là – donc rien n’a été oublié.
– Je ne pense pas, – il a secoué la tête. Puis il posa ses robes et regarda Zach avec fatigue. – Et en général, pourquoi es-tu si heureux? Vous rendez-vous compte que nous sommes tous les deux enfermés dans une petite pièce pendant un mois entier pour lire des manuels et pratiquer des exercices?
“Ne soyez pas ennuyeux, Zorian,” objecta Zak. – C’est ma première fois dans la chambre du temps accéléré. Et cette chose peut être géniale.
Zorian gloussa d’anticipation. Voyons combien de temps cela va durer…
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 61. Nids de guêpes – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation