Éditer
< >
Chapitre 63. Le passage des jours

Mother of Learning – Chapitre 63. Le passage des jours – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 63. Le passage des jours

Au nord des Portes du Prince, au fond du désert, un petit ravin discret est perdu – avec une grotte tout aussi banale sur l’une des pentes. Il est peu probable qu’un voyageur occasionnel mériterait son deuxième coup d’œil, même si, s’il connaissait très bien les forêts du nord, il aurait pu remarquer à quel point… calme ici…

Mais en réalité, tout était l’inverse. L’habitant des cavernes était fort et mortel, et de nombreux habitants de la forêt avaient déjà payé de leur vie en entrant sur son territoire. Cela explique la tranquillité qui régnait ici – le prédateur a détruit ou effrayé les animaux de la région.

Mais même sachant tout cela, il y avait un fou qui était prêt à venir ici et à défier la chasseuse grise vivant dans la grotte. Au-dessus du ravin, une plate-forme en bois densément couverte de glyphes cristallins planait, sur laquelle se tenait un adolescent, comme deux gouttes d’eau semblables à Zorian, mais pas tout à fait les mêmes.

Il était le simulacre de Zorian, et il a été envoyé ici pour mourir.

Il a regardé le repaire du chasseur gris d’une hauteur sûre, jouant nerveusement avec un appareil semblable à une montre dans sa poche – un contrôleur de plate-forme flottante. Ce serait carrément un mensonge de dire que la mission ne le dérangeait pas. Oui, c’était sa propre idée quand il ne faisait encore qu’un avec l’original, mais… c’est une chose de décider de créer sa propre copie afin d’attirer une araignée mangeuse d’hommes géante, et une autre de se rendre compte que vous serez ce leurre.

Il est le reflet de son lanceur de sorts… Et Zorian avait un très fort instinct d’auto-préservation. D’aussi loin qu’il se souvienne, il n’avait jamais tempéré le destin, et même après avoir appris qu’il était enfermé dans une boucle temporelle, il évitait invariablement les risques inutiles.

Il avait peur. Mais maintenant, admit-il. Il n’était pas seulement anxieux – il avait vraiment peur. Comment pourrait-il en être autrement? Il est sur le point d’être mis en pièces par une araignée géante, et il doit rester immobile et attendre que cela se produise. Lui…

Il secoua la tête, essayant de calmer le cours de ses pensées. Il a pris cette décision lui-même. Il s’est rappelé comment il avait fait le plan, s’est souvenu des raisons pour lesquelles tout devrait se passer de cette façon et pas autrement, et maintenant ces raisons sont toujours valables. Seule sa propre lâcheté le fait hésiter. Et bien que Zorian n’ait jamais été et ne sera probablement jamais l’incarnation du courage… il n’est pas si désespéré.

Et pourtant. Il y a moins d’une heure, il a décidé de faire don de son exemplaire. Il s’en souvient clairement. Cela ressemblait à sa décision, même si techniquement elle n’existait pas encore à ce moment-là. Et comment le caractérise-t-il qu’il hésite, étant si déterminé alors, étant lui-même cette victime?

L’un des anneaux de la chaîne a soudainement vibré. L’original a tenté de le contacter. Il a envoyé une impulsion mentale dans le ring – le relais télépathique – établissant un canal vers le vrai Zorian. Une pensée a surgi pour savoir s’il serait possible d’utiliser leur âme au lieu d’un émetteur – après tout, ils en ont un en commun. Cependant, ce n’est pas le moment – il en savait trop peu sur la magie des âmes, et ne pouvait même pas estimer à quel point elle est réelle.

[Prêt?] – a demandé le vrai Zorian.

Le Simulacre hésita une seconde avec une réponse. Il y avait… confiance dans les pensées de l’original. La peur et les doutes qui le tourmentaient ne touchaient même pas l’original – au contraire, de l’impatience, voire de l’anticipation, y était ressentie. Plus récemment, ils n’en faisaient qu’un – et déjà de telles différences de perception…

Cela n’a pas d’importance. De façon inattendue pour lui-même, il n’a pas blâmé l’original. À quoi ça sert? Zorian a travaillé sans relâche pendant plusieurs cycles pour parfaire le sortilège du simulacre et créer maintenant des copies très fiables. Il ne fait aucun doute qu’il est le même que le vrai Zorian – et s’ils ont soudainement changé de place, il est fort possible qu’il se soit comporté de la même manière.

Blâmer Zorian signifiait se blâmer.

[Prêt,] – répondit le simulacre.

Après avoir hésité, il enferma ses pensées sur l’âme en tant que conducteur télépathique dans un paquet de mémoire et l’envoya à l’original. Juste au cas où – et si, pour une raison quelconque, cela ne lui venait pas à l’esprit?

Il y avait un court silence – l’original pensait à quelque chose. Puis la réponse est venue – juste un mot:

[Avant.]

Sans objection ni hésitation, le simulacre a appuyé sur un bouton du contrôleur et la plate-forme s’est effondrée vers le bas à une vitesse vertigineuse. Le moment de vérité est venu – il a quand même réussi à écarter les doutes et à agir sans hésitation. La peur n’avait pas disparu, mais maintenant elle était accompagnée de détermination… ou de désespoir? D’une manière ou d’une autre, en regardant la terre qui s’approchait rapidement, il savait qu’il pouvait la gérer. Qu’il remplira son rôle.

Et bien que sa plate-forme se soit précipitée vers un sol solide et impitoyable, le simulacre n’avait pas peur de s’écraser. Ils ne sont pas tombés, ce qui était clairement attesté, par exemple, par l’angle donné de la plate-forme par rapport à l’horizon. L’appareil effectuait une descente contrôlée – et il ne doutait pas de sa fiabilité. Il se souvenait de l’avoir créé.

Au contraire, son attention intense était concentrée sur une grotte discrète. Il s’était déjà résigné (enfin, presque se résigné) au sort imminent d’être déchiré par une araignée géante, mais il y avait une autre question – si son sacrifice apporterait le résultat souhaité. Le plan était simple – il n’avait qu’à attirer la chasseuse grise sur la plate-forme pour que les pièges et les charmes de verrouillage fonctionnent. Seul le chasseur gris sentait très bien les pièges. En fait, cela explique sa manœuvre: théoriquement, tombé du ciel au milieu du terrain de chasse d’une araignée, il la découragerait et provoquerait une attaque immédiate.

En théorie. En pratique, l’araignée était incroyablement imprévisible. Ce n’était pas la première fois que Zak et Zorian se battaient contre elle, et dans les combats passés… eh bien, ils ont réussi à gagner à la fin. De manière. Oui, ils ont tué une araignée, mais dans l’un des cycles, Zak a été mordu et n’a pas pu utiliser la magie jusqu’au redémarrage, et une autre fois, Zorian s’est cassé les deux jambes et a été frappé d’incapacité pendant une semaine entière, malgré tous les traitements que l’argent peut acheter… Dieux, ça fait vraiment mal. Heureusement, le simulacre n’était pas menacé – c’était juste une copie de l’esprit dans une coquille d’ectoplasme, et il n’avait pas d’os.

Ce serait bien si le piège fonctionnait. Ce serait formidable d’avoir des œufs d’araignée – ce qui n’a pas fonctionné jusqu’à présent – ne serait-ce que pour les enfoncer dans le visage de Silverlake. Cependant, Zoriana se contentera d’une victoire confiante, sans blessures écrasantes qui devront être soignées jusqu’à la fin du mois.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


Simulacrum fronça les sourcils. Vous savez quoi? Il ne laissera pas tout au hasard. S’il doit mourir, que sa mort au moins ne soit pas dénuée de sens. Et avant que la plate-forme ne touche le sol, il ramassa la réserve de mana partagée avec l’original et lança un sort d’accélération. Le monde qui l’entoure a ralenti – sa perception s’est accélérée deux fois et demie. Ce n’était pas dans le plan – l’original lui rendra probablement hommage avec les derniers mots pour avoir gaspillé une précieuse réserve d’énergie – mais l’original devra accepter, car l’accélération peut lui permettre de réagir à temps et de terminer sa tâche. adoucit le coup à un coup à peine perceptible, mais le simulacre hésita encore un instant. Il se ressaisit immédiatement, mais le chasseur gris avait déjà fait un mouvement de retour.

Rapide. Il semble qu’ils aient à nouveau sous-estimé l’araignée – pas même une seconde ne s’était écoulée depuis le moment du contact, et la créature avait déjà sauté de la grotte. Apparemment, elle a repéré une invasion et a commencé à se déplacer alors que le simulacre était encore en l’air.

Des sens accélérés lui ont permis de voir la carcasse à fourrure volante dans tous ses détails étranges. D’énormes mandibules brillantes et brillantes, des yeux noirs sans âme, de la fourrure recouvrant tout le corps comme des plumes ébouriffées…

Le Simulacre n’avait pas honte d’admettre que pendant un instant il était simplement paralysé par la peur. Il s’est immédiatement ressaisi – au moment même où l’araignée s’est écrasée dans le sol déjà à l’extérieur du ravin et, jetant de la poussière et du gravier fin, s’est de nouveau envolée dans les airs. Il regarda attentivement le vol de la bête, cherchant à la garder sur la plate-forme jusqu’à ce que les protections soient activées. Mais quelque chose n’allait pas – le chasseur gris a sauté trop haut et trop vite, alors il…

Bon sang, la créature va simplement sauter par-dessus lui! L’appât ne l’intéressait pas. Soit l’araignée s’est rendu compte que la plate-forme était un piège, soit elle s’est rendue compte qu’il n’était qu’une construction faite d’ectoplasme, et ne l’a pas considérée comme particulièrement dangereuse – en tout cas, le chasseur gris a complètement ignoré la plate-forme et le simulacre posé dessus.

Pendant un moment, l’irritation et l’amusement malsain se sont battus en lui. D’une part, être ignorée après toutes les expériences douloureuses est plutôt ridicule… mais le fait que l’araignée n’ait pas picoré l’appât et se précipite clairement vers l’original est un échec désespéré de sa mission. En tant que copie, il a beaucoup moins de valeur que l’original.

Il était sur le point de faire glisser l’araignée avec la télékinésie, ou d’attirer son attention avec la magie de l’esprit… mais la mémoire m’a dit que cela ne fonctionnerait pas. Le chasseur gris a une résistance magique insensée, et essayer de l’affecter directement, c’est comme essayer de s’accrocher à une anguille vivante. Inutile. Alors il alla dans l’autre sens et lança une épaisse corde d’énergie magique sur le monstre balayant au-dessus de sa tête, essayant d’attraper la créature et de l’attirer vers lui. Seule l’araignée se tordit dans les airs, esquivant littéralement la corde d’un pouce. Et elle se redressa de nouveau, atterrissant sur toutes ses pattes – déjà assez loin de l’estrade.

En colère, le simulacre a jeté la créature en arrière avec des filaments ectoplasmiques, essayant d’attirer son attention. Il savait déjà que l’araignée était assez forte pour se libérer – mais, à son grand regret, il n’a même pas frappé. Le chasseur gris a réagi instantanément, roulant sur le côté, plusieurs fils ont réussi à prendre pied, s’agrippant aux pattes, mais l’araignée n’a fait qu’accélérer, arrachant des mottes de terre herbeuse, et a cassé les fils sans même s’en apercevoir. La créature se précipita, esquivant plusieurs fois, esquivant les missiles magiques envoyés par le simulacre. Les sorts ont été lancés à la hâte et chargés à la limite d’énergie – mais toujours presque invisibles, démontrant l’habileté perfectionnée de Zorian – seule la créature les a détectés sans même se retourner et a réussi à esquiver, surpassant la fonction de prise d’origine tissée dans le sort. Merde, comment est-ce possible?!

Le simulacre regarda la piste dans l’herbe, inspirant et expirant profondément pour se calmer – bien que la construction ectoplasmique n’ait pas besoin d’air. La maudite araignée n’a pas simplement sauté sur la plate-forme – elle n’a même pas fait attention à lui, évitant les attaques. Comme si le simulacre n’était pas une menace pour elle – juste une partie légèrement agressive du paysage!

Eh bien. La tâche, de toute évidence, a échoué – mais elle peut être utile à l’original d’une autre manière. Il courut après le monstre, demandant des directions en cours de route. L’original a tout vu de ses yeux, il n’y avait donc pas grand chose à expliquer. On lui a immédiatement dit de “juste regarder et de ne plus gaspiller de mana”. Merde, quelle chèvre. Eh bien, oui, il a peut-être dépensé un peu plus de mana total que nécessaire, mais quand même! Il voulait ce qu’il y a de mieux.

Quand il a finalement rattrapé l’araignée, une bataille battait son plein. Le chasseur gris a été opposé par Zak et Zorian, ainsi que quelques golems – une paire de défenseurs lourds et lents et une douzaine de petits attaquants agiles. Le monstre s’est précipité sur Zorian – le vrai Zorian – mais s’est enfoncé dans un épais bouclier multicolore et a été renvoyé. Zak, profitant de cela, tenta de percer la créature avec trois lances noires, mais l’araignée se tordit instantanément, tournant entre les sorts comme une feuille dans le vent, et se précipita à nouveau vers Zorian, dès que ses pieds touchèrent le sol. Elle a zigzagué, jetant des fontaines de sable et de gravier, évitant indéniablement les pièges pré-placés – y compris les pièges complètement non magiques, tels que les fosses à loups et les pièges à ours. Zak a essayé de couvrir le monstre avec une pluie naturelle de sorts, tandis que Zorian contrôlait les golems, essayant de mettre l’araignée sous attaque ou dans un piège. C’était inutile – la créature se déplaçait avec une vitesse et une agilité incroyables, et dans ces rares moments où il était impossible d’esquiver toutes les attaques, elle choisissait invariablement le coup qu’elle pouvait supporter sans dégâts importants.

Attrapant à nouveau l’araignée, Zak lui lança une boule de pierre comprimée dans le dos – mais qui, comme un cheval, lui donna un coup de pied avec ses pattes arrière, brisant la pierre durcie par la magie, comme un morceau de terre meuble. Zorian a réussi à frapper la bête avec un puissant faisceau d’incinération, mais n’a brûlé qu’une tache chauve dans l’épaisse fourrure. Zack a piégé l’araignée dans un cube de champs de force à plusieurs couches, mais le chasseur gris a traversé la barrière comme du papier et s’est retiré avant que les gars ne puissent renforcer la cage. Un des petits golems a attrapé l’araignée dans le dos – sans hésitation, elle a claqué son dos contre un arbre, laissant tomber le golem.

Le Simulacre a regardé la bataille, attendant le bon moment. Il savait que, malgré l’absence de résultats visibles, la situation était toujours sous contrôle. Les voyageurs dans le temps ont déjà combattu l’araignée deux fois et ont appris à lui résister, bien qu’à un coût élevé. L’araignée était encore en vie uniquement parce que ni Zak ni Zorian n’avaient encore sérieusement tenté de la tuer. Ils espéraient toujours avoir une couvée relativement complète d’œufs, alors ils évitèrent les sorts de surface les plus appropriés ici.

Et en effet, bien que les gars ne puissent pas encore tuer l’araignée, ils l’ont progressivement poussée vers la plate-forme. Et elle l’a également remarqué – et a résisté de toutes ses forces.

Enfin, lorsque Zak et Zorian ont commencé à s’essouffler, ayant épuisé la plupart de leur mana, et que seuls deux des dix petits golems sont restés, les voyageurs ont réussi à attirer le chasseur gris dans un piège. Zorian s’est ouvert exprès, créant un bouclier de force légèrement plus haut que nécessaire – et l’araignée a picoré, essayant de plonger et d’atteindre le gars. Peut-être était-elle également fatiguée et a-t-elle décidé de tenter sa chance? Dans tous les cas, Zorian était prêt et a immédiatement ouvert une porte spatiale devant lui – menant directement à la plate-forme. L’araignée a essayé de se tordre dans les airs, mais Zach l’a accélérée avec une puissante rafale de vent.

Et quand la créature tombait déjà sur la plate-forme prête à être activée, elle a soudainement révélé son dernier atout – libérant un flot de toiles d’araignées et se tirant littéralement de côté sur le câble résultant.

“Ça suffit, j’en ai assez,” grogna Zach. – Je m’en fous des balles, finissons-le.

– D’accord, – acquiesça avec mécontentement Zorian.

Simulacre a parfaitement compris les sentiments de l’original: le succès était si proche…

Un des golems survivants à nouveau a essayé de pousser l’araignée sur la plate-forme, mais elle a fait un saut périlleux arrière – vous ne pouvez pas dire le contraire – et a atterri directement sur le golem. Se repoussant de sa tête, elle a éclaté hors de la zone à risque, jetant en même temps le golem lui-même sur la plate-forme.

… et toujours inaccessible.

Soudain, tout autour a été inondé d’une mer de feu – Zak a fait son mouvement, et Pour la première fois de tout le combat, l’araignée a crié. Oui, elle était rapide et tenace, mais elle ne pouvait pas esquiver un coup sur une telle zone, et la flamme était trop chaude pour être ignorée. La créature a survécu, mais d’énormes taches chauves sont apparues dans sa fourrure, une paire d’yeux a éclaté sous la chaleur.

Il ne restait plus une trace des œufs.

La chasseuse grise fit un grincement perçant et, folle de rage, se précipita vers l’attaque. N’essayant même plus d’éviter les coups, elle se précipita vers Zach – encore plus vite qu’auparavant – identifiant correctement la source de l’incendie. Explosion à travers un barrage de sorts de deux magiciens, ayant perdu un autre œil et une jambe, sursauta. Elle a presque réussi à enfoncer ses mandibules dans la poitrine de Zach, mais Zorian a réussi à déplacer son partenaire vers lui.

Un chasseur gris désemparé est mortel. Ne tenant plus compte de l’intégrité de sa propre peau, le berserker fait de grands efforts pour atteindre l’ennemi. Dans les cycles précédents, le brusque changement de tactique les avait pris par surprise – c’était à ce moment-là que Zorian avait subi ces fractures – mais maintenant ils étaient prêts, et il était encore plus facile de résister à l’araignée désemparée.

La zone de Zack gèle, coupant le powerball de Zorian, l’abnégation à l’amiable des golems survivants qui sont restés collés à l’araignée et ont explosé – et la créature est finalement morte. Son cadavre mutilé semblait avoir traversé le creuset de la guerre – mais aux yeux du simulacre, c’est un miracle que le corps ne se soit pas déchiré du tout.

– C’est dommage, – l’original s’est approché du cadavre de l’araignée. “Je pensais vraiment que nous pourrions avoir des œufs cette fois.

– Et je suis juste content de ne pas avoir été mordu cette fois, – Zak se frotta la poitrine, comme s’il chassait la douleur fantôme. – Merci de l’avoir retiré. Et ne soyez pas si gourmand. Avec cette créature, vous serez même torturé pour combattre, sans parler de l’attraper vivante. Nous avons toujours son cadavre en relativement bon état, ce qui signifie que nous pouvons à nouveau faire ces formidables potions de perception de mana. Quant à moi, c’est déjà une récompense suffisante.

Le Simulacre sourit, se souvenant du choc de Lukava quand, dans l’un des cycles précédents, ils lui apportèrent le cadavre d’un chasseur gris. Hélas, les araignées tueuses étaient si rares et dangereuses qu’il n’y avait pas de recettes publiquement disponibles pour leurs potions, et encore moins une potion de perception spécifique. Le rusé ne pouvait pas les aider – il a dit que ce n’était plus son niveau. Il ne pouvait que leur donner une liste d’alchimistes plus compétents, avertissant que même eux devraient probablement développer une recette à partir de zéro. Zak et Zorian ont passé deux semaines à parcourir les maîtres listés jusqu’à ce qu’ils trouvent celui qui entreprenait de faire les potions – et même elle a pris un cycle plus long. Le mois suivant, ils ont dû lui remettre ses propres notes et trouver une explication convaincante.

Ils ont fini avec une recette de potions de perception de mana puissantes, mais toutes ces difficultés ont finalement convaincu Zorian d’apprendre à faire des potions de transformation par lui-même. Il était encore un novice dans cette direction, mais même ce qu’il avait déjà appris était très utile. Les potions pour les yeux d’Aigle étaient étonnamment faciles à préparer et offraient une vigilance incroyable.

– Exactement, – dit le simulacre qui s’approchait, faisant tressaillir Zach.

– Êtes-vous toujours là? Demanda Zak. “Oh, c’est vrai, Zorian a dit que l’araignée t’a ignoré.

– Ouais, le chasseur gris ne s’intéressait pas du tout à moi. Je suppose que j’ai reconnu que j’étais un simulacre. L’acuité de ses sens est vraiment impressionnante.

“C’est vrai,” grogna Zak. “Zorian, êtes-vous sûr que la créature n’est pas intelligente?

“Oui, “répondit Zorian. “Je ne peux pas l’influencer, mais mon instinct mental fonctionne très bien sur elle – et je peux évaluer le niveau d’intelligence. Elle est plus bête qu’un troll.

– Mais pas plus stupide qu’un corbeau ou un sanglier, – objecta le simulacre d’origine. – Ruse animale. Vous souvenez-vous comment Zak nous a traînés jusqu’à ce bar des Portes du Prince et, en se saoulant, est monté pour communiquer avec les chasseurs?

– Ouais, vous oublierez ça… – répondit Zorian. vous vous parlez comme ça, c’est une vraie sur, – Zak a mis dedans.

Ni l’original ni la copie ne l’ont honoré d’une réponse.

– Alors, – a continué le simulacre. “Ils ont également raconté comment ils avaient été embauchés pour chaler les sangliers qui ravageaient les champs autour de la ville – et se sont plaints de la rapidité avec laquelle les animaux ont appris à reconnaître et à éviter les pièges. Ils ont même dit que les sangliers avaient appris à trouver des pièges magiques – comme nous le savons, sans avoir la perception du mana.

“Oui, mais cela demande de la pratique,” Zorian fronça les sourcils. – Ne vous faites pas attraper par les sangliers dans les pièges, ils n’auraient pas appris à les contourner. Le chasseur gris n’a nulle part où apprendre cela.

– Comment le savez-vous? – objecta le simulacre. “Silverlake nous a envoyés ici, tu te souviens? Il est logique de supposer qu’au début, elle a essayé d’obtenir des œufs elle-même – mais n’a pas pu. Je doute qu’elle combattait ouvertement l’araignée, alors…

“Elle a utilisé des pièges,” réalisa finalement Zorian. – Elle a utilisé toutes sortes de pièges – et a appris à la créature à les éviter.

Il semble que l’idée que Silverlake ait réellement entraîné le monstre à repousser les attaques des gens, a mis Zorian en colère – mais Zak a juste souri.

– Insidieux employeurs, carrément de la nostalgie”, dit-il. “Je me souviens que lorsque j’ai été installé pour la première fois, j’étais encore plus en colère que Zorian ne l’est maintenant. Au fait, c’est drôle, mais votre simulacre l’a compris avant vous. Comment cela s’est-il passé?

“Des différences de pensée”, le simulacre haussa les épaules.

“Nous nous sommes séparés il y a des heures,” fit Zorian d’un signe de la main. “Quelles différences pourrait-il y avoir entre nous?

Le Simulacre fronça les sourcils d’exaspération. Il n’a pas répondu avec des mots – au lieu de cela, il a poussé à travers le canal de la pensée et a jeté plusieurs souvenirs vivants à l’original. Anticipation épuisante sur la plate-forme volante. Une vue terrifiante d’un chasseur gris sautant dans sa direction. Le sentiment détesté d’impuissance, alors qu’il ne pouvait que regarder la bataille, n’a pas le droit d’intervenir. Zorian haleta et recula avec un regard choqué.

– De sérieuses différences, – répondit le simulacre et lâcha volontairement la coquille ectoplasmique, se dissipant dans une brume.

Son travail était terminé.

Zorian se tenait sous un ciel ensoleillé – sur un champ abandonné, loin de tout ce qui est important ou dangereux. Il n’était pas seul, mais entouré de visages familiers – Zach, Tyven, Imaya, Kyrielle, Kana et Kael. Ils se blottirent tous autour d’une table en pierre que Zorian avait créée à partir du sol, regardant les bouteilles de potions alignées au centre. Chacun avait l’air différent.

Zak semblait légèrement intéressé, mais recueilli et calme. Tyven était réfléchie, perdue en elle-même et prêtait à peine attention à son environnement. Imaya était déchirée entre le plaisir tranquille – et l’excitation, de temps en temps fronça les sourcils à Kyriella et Kana, croyant probablement qu’ils étaient trop jeunes pour cela. Kael, à en juger par les regards amers vers Zorian, était d’accord avec elle. Cependant, la conscience de Zorian lui-même était silencieuse – si Kael ne voulait pas amener Kana ici, il pouvait simplement lui interdire. Si Kael ne peut rien refuser à sa fille, c’est son problème.

Eh bien, et Kyrielle… elle était tout simplement ravie, elle a dévoré avidement les bouteilles de potion avec ses yeux. Cela avait l’air drôle, mais Zorian la comprenait.

Vous n’avez pas tous les jours la chance de devenir un oiseau et de voler.

“Eh bien, alors,” dit finalement Zorian. – Qui doute – c’est maintenant la dernière chance de refuser.

La seule réponse était un “non!” Kyrielle. Il semble que personne n’a changé d’avis – mais juste au cas où, il a jeté un coup d’œil à Kael, comme le moins confiant.

Cana, assise dans les bras de son père, remarqua ce regard et gémit doucement, comme pour avertir que le Morlock n’oserait pas changer d’avis. Il sourit et toucha son front avec un doigt.

– Je suis contre, mais je vais quand même participer, – Kael rencontra le regard de Zorian. – Probablement, vous devriez être félicité – Je n’ai pas vu Cana vouloir quelque chose d’aussi mauvais depuis longtemps. Maintenant dépêchez-vous avec vos explications avant que je ne change d’avis.

“D’accord,” Zorian haussa les épaules. – Je serai bref. Il existe six potions de transformation identiques. Après avoir bu la potion, vous deviendrez un faucon pèlerin.

– Et pouvons-nous voler? – Kirielle a demandé avec enthousiasme.

– Bien sûr, – confirma Zorian. – Pourquoi se transformer en oiseau? Même si cela peut prendre un certain temps pour s’habituer à un nouveau corps, ne soyez pas surpris si vous ne pouvez pas voler tout de suite.

– Et si l’un de nous tombe d’une hauteur? Demanda Imaya. “Ou est-ce qu’un prédateur nous attaquera?

“C’est pourquoi il y a six potions sur la table, pas sept, “répondit Zak. – Je ne me transformerai pas et j’interviendrai si nécessaire. Quant aux prédateurs… eh bien, c’est peu probable. Mais si cela arrive soudainement, Zorian sera avec vous, il leur montrera où les écrevisses hivernent. Pas un seul prédateur à proximité ne peut y résister.

Principalement à cause des forces de la psyché. Les magiciens ordinaires, prenant une forme non humanoïde, sont devenus vulnérables, privés de magie structurée. Zorian, sous la forme d’un faucon, a conservé tout son arsenal mental – vous ne pouvez pas le qualifier de sans défense.

– Bien. C’est bon d’entendre que vous avez tout réfléchi à l’avance “, a déclaré Imaya. “Mais n’est-ce pas monstrueusement cher? Ne vous méprenez pas, je veux être un faucon pas moins que d’autres, mais… dépenser ces potions pour le plaisir est en quelque sorte un gaspillage.

Oh oui – parmi les adultes présents, seul Imaya ne connaissait pas la boucle temporelle. Un jour, il lui dira certainement la vérité – ne serait-ce que pour voir sa réaction.

Il hésita, formulant une réponse convaincante, mais Tyven le devança:

“Ne t’inquiète pas,” soupira-t-elle. “C’est un secret, donc je ne peux pas vous donner les détails, mais pour ces deux-là, les potions ne valent pratiquement rien.

Encore quelques éclaircissements – et les bouteilles sont passées de main en main, ne passant que Zach. Au départ, Zorian allait prendre la potion en premier, de sorte que les autres étaient convaincus que tout fonctionnait – mais Kyrielle n’avait apparemment aucun doute à ce sujet – et vidaient immédiatement la bouteille. Il n’y a eu aucun problème – elle s’est retournée, et les autres ont apprécié la vue d’un faucon jouant dans l’herbe pendant une bonne minute. Elle a essayé de décoller juste après la transformation, mais ce n’était pas si facile.

Après cela, tout le monde a pris la potion.

Les heures suivantes se sont écoulées avec plus ou moins de succès. D’une part, personne n’a été blessé. D’un autre côté, il s’est avéré que Zorian a grandement sous-estimé la difficulté de maîtriser un nouveau corps pour les gens ordinaires. Il pensait qu’il était mauvais la première fois – mais dans le contexte des dépliants nouvellement créés, ses premières tentatives semblaient être les débuts d’un génie né. Après réflexion, il est arrivé à la conclusion que c’était probablement un autre avantage de “l’esprit ouvert’, comme l’appelait l’aranea. L’essence même de ses capacités psychiques résidait dans une perception plus complète de son propre esprit et permettait de reconnaître des informations provenant de sources complètement étrangères – que ce soit les pensées de quelqu’un d’autre ou les résultats de la divination jetés directement dans le cerveau. C’est probablement pourquoi il pouvait contrôler un nouveau corps transformé beaucoup mieux que, disons, Imaya ou Kael. Il lui a été difficile d’apprendre à contrôler le nouveau corps – il semble que ce soit encore plus difficile pour le reste. Vous ne pouvez pas maîtriser la transformation quand cela vous vient à l’esprit – pour obtenir au moins quelques résultats sous une nouvelle forme, un long entraînement est nécessaire.

Et pourtant, pendant que la potion était en vigueur, tout le monde a réussi à se lever au moins une fois. Surtout grâce à Zorian, qui a montré par télépathie comment le faucon doit se déplacer, et parfois même manipuler son corps directement pour corriger les défauts. Sans son aide, il leur aurait probablement fallu au moins trois ou quatre séances pour décoller. Et ils pourraient facilement être paralysés dans le processus.

Tout le monde a convenu que voler de ses propres ailes est incroyable, et cela peut se répéter un jour. Kyrielle a eu l’idée de se transformer en dragon la prochaine fois.

Il semble que Zorian ait beaucoup effrayé Kael et Imaya, ne lui interdisant pas de fantasmer.

– Que faites-vous?

Zorian s’est interrompu – il était juste en train de dessiner les fruits sur le plat – et a regardé Kyriella avec surprise.

– N’est-ce pas visible? Je dessine.

Honnêtement, lui-même ne savait pas pourquoi il faisait ça. Il ne se considérait pas comme un artiste, il voulait juste essayer un nouveau passe-temps. La lecture habituelle est passée à l’arrière-plan – il n’y a pas tellement d’histoires intéressantes, et tout ce qu’il aimait, il l’avait déjà relu au moins deux fois.

Il s’ennuiera probablement aussi avec le dessin, mais jusqu’à présent, il ne le fait que depuis trois cycles, et cela a aidé à se détendre.

– Depuis quand dessinez-vous? Elle regarda effrontément par-dessus son épaule. – Et n’est-ce pas lié à votre mystérieux artiste?

Au premier moment, il n’a pas compris de quoi il s’agissait – puis il s’est rappelé comment il expliquait ses vieux dessins qu’il avait donnés à sa sœur au début du mois. Il a progressivement rassemblé l’album de cycle en cycle, en distribuant une version mise à jour chaque mois. Et comme Kyrielle ne voulait pas répéter après un artiste inconnu, elle a dû chercher de nouveaux thèmes pour le dessin.

Il l’a fait comme il l’a fait avec le dessin – juste pour le plaisir.

Oui, cela a gaspillé la mémoire disponible – mais ce n’était plus un problème majeur. Depuis qu’il a ouvert le paquet de la matriarche, il avait une capacité plus que suffisante. De plus, il a récemment développé un moyen plus efficace de stocker les notes – maintenant il ne lisait pas toute la structure du cahier, mais seulement le texte et les diagrammes imprimés sur les pages. Une idée en apparence simple, mais il a fallu plusieurs mois pour y parvenir.

“Peut-être que oui”, approuva Zorian. En effet, c’est vrai, il n’aurait guère pris le dessin, sinon pour sa sœur.

– Est-ce une fille? – Kirielle a demandé comploté.

Les coins de la bouche de Zorian ont rampé.

– Oh oui, – il toussa, écrasant un sourire. – Certainement.

Kyrielle sourit diaboliquement, extrêmement contente d’elle-même.

– Je le savais! Dit-elle joyeusement. – Quel est son nom? Je la connais? Quand allez-vous nous présenter? Oh oui, et plus encore…

Il a fallu au moins une demi-heure pour se débarrasser d’elle – et il a réussi à supporter tout ce temps sans rouiller. Parfois, il s’étonne.

Zorian tord pensivement la sphère métallique entre ses mains. Pour un observateur extérieur, il semblerait sans aucun doute au moins étrange – après tout, la sphère était invisible. Heureusement, il n’y avait pas d’étrangers ici – seulement lui et celui qui lui a donné la boule de métal.

La sphère dans ses mains était un objet complexe à plusieurs couches entouré d’un réseau dense de protections qui se chevauchaient. Les plaques qui formaient la surface de la sphère comme des écailles étaient somptueusement parsemées d’amas de glyphes – et de déclencheurs mécaniques prêts à détruire le noyau fragile de la sphère à la moindre erreur. Le noyau qu’il doit extraire sain et sauf. Il devra se frayer un chemin à travers le labyrinthe naturel d’amulettes et démonter soigneusement la sphère… et tout cela – à l’aveuglette, puisque le sort d’invisibilité est imposé au noyau.

Eh bien, il est temps de se mettre au travail.

L’invisibilité de l’objet est gênante – mais pas désespérée. Sa perception du mana s’est considérablement améliorée depuis que Xvim lui a présenté cette capacité, et récemment, il a réalisé une percée. En partie à cause des potions de perception du cadavre du chasseur gris, en partie parce que lui et Zach n’ont dépensé que des sommes obscènes pour s’entraîner avec des experts.

Il se concentra sur la sphère, essayant de se faire une idée de sa structure. Dix minutes d’observation passive – et il a commencé à agir. Étudiez attentivement la structure complexe des charmes de divination, à la fois communs et rares, hautement spécialisés. Neutralisez ou contournez soigneusement les amulettes externes, commencez à démonter la structure métallique…

Cela lui a pris deux heures de travail acharné – mais il a réussi et a remis un cristal rouge vif à un homme barbu d’âge moyen qui le regardait travailler.

– Génial! Délicieux! – dit-il joyeusement. – C’était vraiment impressionnant. Tu es encore meilleur que ton frère à cet âge.

Zorian sourit silencieusement en réponse au compliment. Au fil des années de la boucle, il a réussi à s’y habituer et ne s’est plus mis en rage face aux comparaisons constantes avec Daimen – mais a préféré rester silencieux, ne faisant pas confiance à la voix. Il acquiesça silencieusement, profitant de l’emplacement de l’expert qui enseignait toujours à son frère.

“Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que vous n’avez pas utilisé la boussole de divination,” remarqua le maître en se penchant en arrière sur sa chaise. “Vous n’avez pas besoin de lui?

“Non, “répondit honnêtement Zorian. – J’envoie immédiatement toutes les informations à la tête. J’ai un talent inné pour le percevoir, donc aucune boussole n’est requise. De plus, comme je l’ai trouvé, la plupart des outils de physique rejettent une quantité importante d’informations importantes simplement parce qu’ils ne sont pas capables de les afficher.

– Ha! Ils le font, bien sûr – c’est pourquoi nous, les briseurs de sorts, dépensons des sommes énormes pour de meilleures boussoles de divination. À mon avis, vous êtes déjà au niveau où les déchets ordinaires du magasin sont inutiles – il vaut mieux aller à l’atelier et passer une commande personnelle. Cependant, bien sûr, si vous pouvez vraiment tout régler dans votre esprit, cela peut être un gaspillage supplémentaire, je ne sais pas.

Zorian grogna pensivement. Il n’avait vraiment pas besoin de boussole, mais vérifier les échantillons coûteux et personnalisés serait utile. Qui sait, peut-être que sa méthode actuelle est quelque peu incomplète. Pourquoi ne pas acheter une boîte entière d’outils et la démonter pour comprendre comment ils fonctionnent?

Quelques heures plus tard, il est sorti – avec une liste de fabricants de boussoles et une lettre de recommandation, sans lesquels des spécialistes sérieux ne l’écouteraient tout simplement pas. Bientôt, il était au parc local, où Zach l’attendait, assis sur un banc et nourrissant des pigeons comme des retraités.

– Déjà fini? Zorian était légèrement surpris. Zak était censé contourner les instructeurs de magie de combat, ce qui aurait dû prendre beaucoup plus de temps.

“Aucun d’eux ne vaut notre temps,” Zak secoua la tête, lançant un autre morceau de pain aux pigeons. – Larsa est la ville la plus grande et la plus importante de Falkrinei – il semblerait, où, sinon ici, pouvons-nous chercher des instructeurs intelligents? Mais ils sont au mieux médiocres – apparemment, pas en vain sur le plan militaire, Falcrineia est considérée comme le plus faible des trois grands pays.

Zorian hocha la tête, s’appuyant sur son jugement. Zach perfectionne la magie de combat depuis des décennies, et il sait probablement de quoi il parle. Bien que leur style de combat soit remarquablement différent, il ne doutait pas que son partenaire avait pris en compte son besoin de sorts. Si ces pigeons volent vers Sirin, ils se transformeraient en rôti avant que le soleil ne se couche. Vous pouvez tout dire sur le potentiel militaire de Falkrinea – mais il est vraiment en plein essor.

– Comment aimez-vous le nouvel instructeur? Demanda Zak. – Bien?

– Il est bon, – Zorian hocha lentement la tête.

– Mais? – sentit le non-dit Zak.

– Mais il ne me montre pas tout ce qu’il sait, – soupira Zorian. “Et je ne pense pas qu’il sera convaincu. Je l’ai déjà impressionné, mais…

– Mais il ne transmettra ses principaux secrets qu’à l’étudiant officiel, et il y pensera même pas plus tôt qu’après un an de cours, – termina Zach.

– Comment- alors, – Zorian hocha la tête.

– Comme l’avait prédit Xvim, – dit Zak. “Vous n’avez pas essayé de lire les pensées des personnes sur sa liste, n’est-ce pas?

“Non, j’ai essayé de négocier avec eux “de manière appropriée”. J’espérais que la lecture dans les pensées ne serait pas nécessaire, “répondit Zorian en fronçant les sourcils. – Dans une certaine mesure, ce n’était vraiment pas nécessaire – j’avais quelque chose à apprendre et sans secrets intimes. Mais maintenant… je ne sais pas. Si nous voulons vraiment voler le poignard du trésor royal, nous devons devenir beaucoup meilleurs dans le craquage et des compétences similaires. Et de telles choses ne sont pas seulement enseignées à des inconnus rencontrés il y a moins d’un mois – la plupart des experts n’admettent tout simplement jamais qu’ils possèdent des compétences aussi dangereuses, parfois franchement illégales.

Non pas que leur recherche n’ait rien donné du tout. Deux spécialistes de la liste de Xvim ont accepté de lui apprendre tout ce qu’ils savent – l’un était endetté et désespéré de grosses sommes, l’autre était un mage mental et était très intéressé par les capacités innées de Zorian. Comparer la magie de l’esprit structurée à la capacité psychique était assez intéressant – et bien qu’il n’utilise presque jamais de sorts d’esprit, ils lui ont donné quelques nouvelles idées. Mais il n’y a que deux experts de la longue liste de Xvim…

Oui, c’est dommage. De plus, il ne s’agit pas seulement du côté moral de la question – apprendre par accord mutuel est beaucoup plus efficace. Voler des souvenirs exigeait une connaissance exacte de ce que vous recherchiez – par conséquent, cela ne pouvait pas se rapprocher du travail conjoint de l’enseignant et de l’élève. Disons que si Zorian utilisait la magie de l’esprit sur Xvim – il n’aurait même pas maîtrisé une petite partie de ce que le conservateur lui a appris. Eh bien, si Xvim ne lui cache pas vraiment des informations critiques, ce qui est en quelque sorte improbable.

– Et si vous évacuez les criminels? Demanda Zak. – Vous êtes entré dans la clandestinité à Syoria grâce aux listes des partenaires d’Aranea, n’est-ce pas?

Oui, bien sûr que vous l’avez fait. Ce qui est drôle, c’est que la plupart des accusés ne se sont pas avérés être des personnages suspects qui regardaient sous leur capot dans des ruelles sombres, mais des marchands respectés et (un peu moins) des mercenaires respectés. Communiquant avec eux, Zorian a utilisé la magie de l’esprit beaucoup plus librement, mais, pour être honnête… Ces personnes n’ont pas simplement abandonné la pratique officielle et sont devenues des criminels. Ils n’étaient tout simplement pas assez bons. Oui, beaucoup connaissaient quelques bons trucs, et Zorian les copiait à chaque occasion – mais en général, tout cela serait plus facile à obtenir par d’autres moyens. La chose la plus utile qu’il a peut-être apprise d’eux a été de savoir où trouver des informations et des documents illégaux et où il est relativement sûr de rechercher des mercenaires qui ne posent pas de questions inutiles. Vraiment utile, mais ce n’est pas ce que demandait Zak.

“Ça ne marchera pas,” Zorian secoua la tête. “Ils n’ont pas ce dont nous avons besoin.

– D’accord, – Zach n’a pas insisté. – Pour être honnête, il me semble que nous nous en sortons plutôt bien. Ne vous forcez pas à faire ce que vous ne voulez pas faire. Nous pouvons gérer d’une manière ou d’une autre.

Zorian est resté silencieux, ne sachant que dire. Une partie de lui a chuchoté que seul un imbécile à sa place n’utiliserait pas ses capacités à pleine capacité, mais il se doutait que, s’étant habitué à prendre ce dont il avait besoin par la force, il ne serait plus en mesure de s’arrêter. Vous êtes ce que vous faites. Ce chemin le changera, et pas pour le mieux. Oui, il deviendra plus fort, et la probabilité de sortir du nœud coulant augmentera – mais cela en vaut-il la peine si un monstre sort du nœud coulant à la place?

Zorian se leva du banc et s’éloigna. Zak le suivit, lançant les restes de pain aux pigeons. Laissant le parc et ses pigeons imprudents derrière eux, ils ont continué la conversation en marchant.

“Malgré les résultats de recherche lamentables, la ville n’est pas mauvaise”, a déclaré Zak. “Allez-vous aller ailleurs?

“En fait, oui, “répondit Zorian. “Le célèbre maître de golem et quelques experts en formules de sorts vivent ici.

“Vous êtes déterminé à dépenser tout notre argent, n’est-ce pas? – Zak a demandé de manière rhétorique.

– Bien sûr. Répondit Zorian.

En fait, il n’allait pas apprendre de ces trois – il allait les embaucher. Il fait cela depuis plusieurs cycles, engageant des experts pour développer ou améliorer des formules de sorts pour lui. Ensuite, il a pris des calculs prêts à l’emploi et, au cycle suivant, les a amenés aux mêmes personnes – afin de les améliorer encore plus. Parfois, il a confié la révision à d’autres spécialistes afin d’évaluer les différences dans leur approche de la tâche.

Il a collaboré avec des maîtres gardiens, des fabricants de golem et des alchimistes. Toutes ces industries où beaucoup de réflexion et d’expérimentation sont nécessaires, mais le résultat final est assez compact et peut être utilisé par d’autres. Probablement, à un moment donné, de nouvelles améliorations deviendront tout simplement non rentables – mais cette étape est encore très loin. De plus, lorsque cela se produira, il pourra échanger des solutions apportées presque à la perfection contre des secrets professionnels d’experts. La connaissance et la technologie magiques intéressent beaucoup plus que l’argent.

La partie caustique de Zorian a indiqué qu’il s’agit du même vol que celui de la magie de l’esprit, mais d’une manière plus complexe. Zorian a dit à la partie piquante de se taire. Ce n’est pas la même chose.

Le simulacre numéro deux s’ennuyait – ce qui était tout à fait attendu, car lui, comme un élève assidu, suivait des cours à l’académie. Zorian lui-même a depuis longtemps abandonné les visites régulières, même lorsqu’il voulait rester en règle avec les professeurs – une perte de temps qui n’apporte plus de résultats. Hélas, il n’avait pas le choix. L’original visait à découvrir à quel point la substitution est perceptible, obligeant les doubles à communiquer constamment avec les gens… et voici le résultat – il est en classe.

Eh bien, eh bien, il y a vraiment une logique à cela. Il le sait, car il a toute la mémoire de l’original. L’essentiel est que l’académie regorge de toutes sortes de magiciens et que ses camarades de classe le connaissent au moins un peu – si le double est révélé, ce sera ici.

Bien sûr, personne n’a rien remarqué. En fait, le simulacre a renvoyé le plan approuvé – au lieu d’éviter l’attention, il a tiré le meilleur parti de la prescience – et personne n’a pensé que c’était étrange. Contrairement à Zach, il était considéré comme un étudiant diligent et diligent. Tout le monde a probablement décidé qu’il venait de maîtriser le matériel à l’avance.

Dans tous les cas, au lieu d’une mission d’espionnage tendue et passionnante, la tâche s’est transformée en ennui mortel. Le seul avantage était que vous n’aviez à endurer qu’un jour – l’original veillait avec zèle à ce que le simulacre ne durerait pas plus d’une journée. Demain, un autre double ira aux cours.

Pourquoi n’est-il pas le numéro un, qui cartographie le donjon, ou le numéro trois, qui est parti pour conclure un accord commercial avec les tribus Aranea autour des portes du prince?

Oh, cette leçon est enfin terminée, vous pouvez…

– Wow, Zorian, tu as répondu correctement à toutes les questions du test surprise! Comment avez-vous fait? J’ai vérifié – certaines questions ne sont même pas dans le manuel!

Il se retourna sur sa chaise, rencontrant le regard de la fille. Neolu. En arrivant à l’académie, il a vite découvert qu’elle le considérait, sinon un ami, puis un ami. Bien qu’il ne se souvienne résolument pas de communiquer avec elle avant la boucle. Comment se peut-il? Eh bien… il n’est pas le premier simulacre à être envoyé en classe. Apparemment, l’un des prédécesseurs a également souffert d’ennui – et a décidé de s’entendre avec elle. Et il n’a rien dit à l’original.

Le numéro deux lui-même n’allait pas non plus en parler à l’original. Tout cela était assez inoffensif, et imaginer la réaction de l’original quand il le découvre enfin était assez amusant.

Il se pencha en avant et fit signe à Neola de se rapprocher. Du coin de l’œil, il remarqua qu’Akoja s’était également penché dans leur direction, dans l’intention d’écouter.

“J’ai une machine à remonter le temps’, murmura-t-il sérieusement. “Je l’utilise pour tricher aux tests.

Akoja renifla doucement en arrière-plan. Mais Neolu le regarda bizarrement, avec appréciation.

– Vraiment? Elle a demandé avec méfiance, comme s’il avait dit quelque chose d’improbable, mais tout à fait possible.

Ouais… il ne s’attendait pas à une telle réaction. Pendant une seconde, il regarda son visage, ne sachant pas quoi dire. Hmm… si vous y réfléchissez, Neolu est plutôt mignon. Un joli visage, et sa naïveté, peut-être, est agréable – à petites doses. Dans le passé, Zorian la considérait comme une mannequin stupide et n’y pensait pas. Mais lui, à qui il reste moins d’un jour à vivre, a été beaucoup plus indulgent dans ses jugements.

– Non, je plaisante. Je n’ai pas de machine à remonter le temps “, expliqua patiemment Zorian.

“Désolé. Ce serait formidable d’avoir une machine à remonter le temps “, a souri Neol. – Parfois, j’ai vraiment envie de remonter le temps et de corriger des erreurs avant que tout ne soit allé loin.

“Comme nous tous,” Zorian haussa les épaules. Il est dommage que la boucle fonctionne sur un principe différent. En y réfléchissant, il déchira un morceau de papier de son cahier, nota les questions du test de demain sur les formules de conjuration et le tendit à la fille.

Ses yeux s’écarquillèrent de façon amusante – elle semblait comprendre ce qui y était écrit. elle a commencé, mais Zorian l’a interrompue:

– Shshsh. Je ne t’ai rien donné, d’accord? A demain.

Akoja lui lança alors un regard très désapprobateur. Apparemment, elle a également compris l’essence de son acte – et était malheureuse. Cependant, son mécontentement fut grandement adouci lorsqu’il lui donna également une copie de la liste – même si elle marmonna quelque chose à propos de la tricherie.

Simulacre roula des yeux et se dirigea vers la maison d’Imaya pour faire rapport à l’original.

Quelque chose lui disait que les convictions de l’aîné ne l’empêcheraient pas d’utiliser la liste en préparation.

Huit cycles se sont écoulés depuis la première tentative de Zach et Zorian d’entrer dans le trésor. Pendant tout ce temps, ils enquêtaient sur les conspirateurs, cherchaient des traces possibles de Red, cherchaient d’autres clés et réfléchissaient aux moyens de sortir de l’étau. Bien sûr, étant donné que leurs compétences actuelles n’étaient clairement pas suffisantes pour obtenir les clés connues, et qu’ils n’avaient aucune idée de quelles compétences ils auraient besoin pour trouver le reste, ils ont consacré une partie importante de leur temps à divers entraînements magiques.

Zach a essayé de se concentrer sur la perception de l’âme et la protection mentale, mais les deux compétences exigeaient de la persévérance et de la patience – et le gars était impatient par nature. Il abandonnait souvent cette activité et passait du temps à essayer d’améliorer ses performances au combat – même s’il était très bon en magie de combat et que les améliorations étaient à peine perceptibles.

Quant à Zorian lui-même, il l’a fait petit à petit, depuis les nouvelles leçons de magie mentale de l’Aranea (bien qu’il ait déjà maîtrisé toutes les compétences facilement accessibles et que les progrès supplémentaires soient de plus en plus difficiles) au travail avec les golems et à la formation magique. Mais son accent principal était mis sur la magie spatiale et la magie du temps – en espérant que cela lui donnerait un indice sur la façon de sortir de la boucle. Avec les invites jusqu’à présent, ce n’était pas très bon – mais, au moins, il a réussi quelque chose en apprenant à ouvrir les portes spatiales et à accélérer.

Maintenant, les gars étaient dans la salle noire – mais pas sous Sioria. À la suite de recherches persistantes partout dans Altasia – puisque le deuxième lancement du Hall of Syoria restait difficile à atteindre – ils en trouvèrent deux autres, l’un à Sulamnon, l’autre à Tsvenyar, un petit pays formé après la Sécession qui borde Eldemar. Hélas, ces salles étaient sérieusement inférieures aux salles Eldemar – la salle Sulamnon donnait douze jours, la salle Tsvenyar un – même cinq. En revanche, il reste dix-sept jours supplémentaires, donc Zak et Zorian n’ont pas oublié de les utiliser à chaque cycle.

Peut-être est-il bon que ces salles soient moins puissantes – trois mois d’isolement dans chaque cycle pourraient sérieusement endommager leur psychisme.

De plus, Zak était déjà à la limite – bien qu’ils l’étaient dans la salle Tsvenyar, et il ne restait plus qu’un jour avant la sortie.

– Bon sang! Zak claqua, le motif géométrique complexe au-dessus de sa paume disparut dès que le lanceur perdit le contrôle. Ces derniers jours, Zak a maîtrisé des tissages vraiment exotiques, essayant d’améliorer un peu plus ses sorts de combat… mais il semble que tout ne s’est pas bien passé. – Ca y est, ma patience est épuisée! J’en ai assez!

Le gars a tout projeté dans le ciel (c’est-à-dire le plafond), levant les mains. Aux yeux de Zorian, ce n’était pas du tout un exercice de tissage raté.

– Toujours en colère contre cet incident à l’entraînement spécial d’Alanik? – suggéra-t-il.

Zach a fait irruption dans un abus sélectif – apparemment, il a deviné.

C’est arrivé au cours du dernier cycle. Alanik a finalement estimé que Zak avait atteint le niveau requis et pouvait suivre cet entraînement spécial dangereux. Zak était ravi – et complètement confiant en lui-même, mais dès qu’Alanik l’a touché et a essayé de séparer l’âme du corps – le marqueur Zorian s’est déclenché et le cycle a redémarré.

Le marqueur tissé dans leur âme était généralement une chose très curieuse. L’étudier n’a pas été plus facile que de chercher des réponses dans la mémoire de quelqu’un d’autre – vous devez savoir exactement ce que vous cherchez, le simple fait de feuilleter comme un livre ne fonctionnera pas.

Maintenant, se souvenant de ce que son marqueur a fait pour redémarrer le cycle, Zorian a tout analysé avec sa perception de l’âme qui souffre depuis longtemps sans aucun problème – et a découvert ce qui s’était passé.

Il s’est avéré qu’il y avait un déclencheur dans le marqueur briser le cycle en cas d “”impact significatif” sur l’esprit ou l’âme du contrôleur. La manière dont l’impact “significatif” a été évalué n’était pas très claire – mais, évidemment, essayer d’arracher l’âme du corps en faisait partie.

Dans le marqueur de Zorian, cette fonction était inactive – ce qui lui a permis de suivre la formation spéciale d’Alanik. Mais le marqueur de Zack était pleinement fonctionnel – il considérait les actions d’Alanik comme une attaque contre le contrôleur et réagit en conséquence.

Zorian pouvait désormais répondre à de nombreuses questions de longue date. Par exemple, pourquoi Red n’a pas plus endommagé la mémoire de Zach – très probablement, il ne le pouvait tout simplement pas. Au contraire, il était surprenant qu’il ait réussi même cela sans provoquer de redémarrage. S’il comprenait correctement son marqueur défectueux, le déclencheur était assez sensible – son auteur était toujours un réassureur. Red a probablement passé plus d’un cycle à chercher un moyen de contourner cette défense.

Cela expliquait également pourquoi Zach avait été si imprudent dans le passé avec la menace de la magie de l’âme et de la magie de l’esprit. Très probablement, il a été touché par de telles attaques plus d’une fois, mais elles n’ont fait que rompre le cycle. Compte tenu de ce fait, le comportement de Zach était loin d’être aussi stupide que le pensait Zorian.

Bien sûr, aucune protection n’est absolue. Les litchis, par exemple, utilisent souvent un schéma très similaire, ramenant leur âme dans le phylactère en cas d’attaque réussie avec la magie de l’âme ou une autre menace similaire. Par conséquent, Kvatach-Ichl, qui a probablement combattu plus d’une fois avec des liches rivales, a immédiatement compris comment contourner la défense lorsque Zak lui a bêtement dit qu’il ne mourrait pas si son corps mourait. Quant à Red, qui a contourné les défenses et endommagé la mémoire de Zach – Zorian n’était pas sûr…

… mais il soupçonnait qu’il s’agissait d’une magie mentale non structurée. Il se souvenait définitivement que Red avait utilisé des techniques mentales non structurées sur lui et Zach – même si elles étaient mauvaises. Cela semblait ridicule à l’époque, car la magie structurée conviendrait beaucoup mieux à la non-psyché. Mais si le déclencheur d’un marqueur est réglé sur la magie de l’esprit structurée, tout se met en place en même temps.

Au début, cet oubli de la magie de l’esprit non structurée par le créateur du marqueur a semblé à Zorian une erreur flagrante. Mais plus il y pensait, plus le choix de l’ancien maître semblait logique. Dans le passé, la magie non structurée était beaucoup moins courante – à la fois à cause de l’approche primitive du tissage et à cause de la jeunesse et de la simplicité des dynasties magiques. Au moment où le marqueur a été créé – et la boucle elle-même – la magie était très différente de son état actuel. Et celui qui a activé la Porte du Souverain à cette époque ne pouvait pas ou ne voulait pas mettre à jour le marqueur en fonction de la situation changée.

-… tout le temps que j’ai merdé sur ces entraînements! Zak finit, s’essoufflant finalement.

“Ce n’est pas si mal’, lui assura Zorian. – Oui, vous avez beaucoup perdu en ne pouvant pas passer par une formation spéciale, mais vous avez acquis une perception basique de l’âme, c’est déjà quelque chose. À tout le moins, cela vous permettra de jeter un charme protecteur sur votre âme. Ce qui sera indispensable lorsque nous irons à Kvatach-Ichlu pour la couronne. Vous n’avez donc pas perdu votre temps. Tout ce que nous avons perdu est un cycle.

– Oui, en regardant en arrière – nous n’aurions pas dû essayer au tout début du mois, – Zach grimaça.

– Nous sommes tous forts avec le recul, – haussa les épaules Zorian. “Ce n’est qu’un cycle et en retour, nous avons appris quelque chose d’important. Nous allons percer.

Zak soupira et se rassit sur le sol, marmonnant quelque chose. Il y eut un court silence.

– Il semble qu’au cours des sept derniers mois et plus, nous ayons réalisé peu de choses? Dit-il enfin. “Écoutez, nous avons vérifié tous les membres de la secte de haut rang et nous n’avons jamais trouvé Red. Et nous n’avons pas non plus trouvé Weyers – il est tombé à travers la terre comme si. Nous ne pouvons toujours pas sortir le poignard maudit du trésor, et nous ne savons pas où trouver le reste des clés…

“En fait, ce dernier n’est pas tout à fait vrai,” interrompit Zorian. “Nous ne connaissons pas leur emplacement exact, mais nous savons où chercher.

Ils ont déjà passé beaucoup de temps et d’argent à rechercher les clés. Un projet similaire n’a pas pu être réalisé ensemble dans le temps restant – ils n’ont même pas essayé. Ils ont sous-traité le travail à de nombreux commerçants d’informations, légitimes ou non, payant des sommes énormes pour que leurs agents vérifient toutes les rumeurs sur l’héritage de l’Empire Ikosien. Ils ont engagé des historiens et des conservateurs de musée pour rechercher dans les archives le moindre indice. Quant à eux, ils ont réussi à entrer dans les archives d’État d’Eldemar, de Sulamnon, de Falcrineia et d’autres pays du schisme. La protection des archives ne pouvait être comparée à celle du Trésor, et les pays séparatistes cherchaient eux-mêmes des reliques historiques.

Et, heureusement, pas sans succès.

– Et comment cela nous aidera-t-il à savoir qu’une clé est où -Quelque chose dans les profondeurs du désert de Xlotik, un autre dieux perdu sait où dans la jungle de Kos, et le troisième a volé un connard et l’a emmené à Blantyrr? – marmonna Zach. – Il est clair que vous ne pouvez plus rechercher les clés sur Altazia. Et comment y arriver? Il faudra près d’un mois pour arriver à Kos – et quand chercher? Si cette information est correcte, alors nous sommes dans un cul complet, Zorian.

“Peut-être”, approuva Zorian. – Mais vous savez, j’ai un plan…

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 63. Le passage des jours – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 63. Le passage des jours – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*