
Mother of Learning – Chapitre 64. Distance – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 64. Distance
D’Eldemar à Kos – une distance très convenable. Il est difficile de donner un chiffre exact, car Kos occupe une grande partie du continent sud, mais selon les estimations de Zorian, ce n’est pas moins de sept mille kilomètres. Une telle distance pourrait bien être parcourue en un mois – mais Zak et Zorian n’aimaient pas cela, car à leur arrivée, ils auraient besoin de temps pour trouver la clé. De plus, s’ils passent presque tout le cycle sur le chemin de Kos, ils ne pourront pas utiliser les Black Halls restant à Altazia. En fait, ils perdront plus d’un mois de temps.
En général, les gens vont d’Eldemar à Kos de deux manières. Le plus simple et le moins cher est de prendre un bateau à Lue et de prendre la mer. Même les bateaux bon marché vous emmèneront à Kos en un mois, les rapides en seulement vingt jours! Eh bien, si le même nautile tigre ne coule pas le bateau en cours de route. Cependant, il avait entendu dire que les routes principales en avaient été depuis longtemps dégagées – ainsi que les hydres de mer, les requins-lames, les barracudas volants… donc ils étaient peu susceptibles de couler. Dans tous les cas, les parents de Zorian ont profité de cette méthode, ayant assez de temps et ne voulant pas payer plus que nécessaire.
La deuxième façon populaire est d’utiliser le réseau de plates-formes de téléportation reliant les plus grandes colonies d’Altazia et de Miasina. Plus cher qu’un navire, mais ce n’est pas un problème pour eux et Zach. Le problème est différent – cette méthode est plus rapide que la mer, mais… pas beaucoup. Sur la base d’informations accessibles au public, Zorian a estimé la durée du voyage à quinze jours – dans des conditions idéales. Le problème est que les plates-formes de téléportation fonctionnaient selon un calendrier précis et ne pouvaient pas être accélérées – après tout, le réseau de transport s’étendait sur de nombreux pays différents et aucun d’entre eux ne voulait le laisser sans contrôle de l’État. Chaque plateforme devra passer par l’inspection et le contrôle douanier, ce qui prendra du temps. Beaucoup de temps, selon Zach – il avait déjà essayé d’atteindre Kos de cette manière, juste comme ça, sur un coup de tête – et a passé la majeure partie du mois sur le chemin. Fera-t-il mieux? À peine. Il est peu probable que les opérateurs acceptent une activation non programmée, même moyennant des frais supplémentaires – qui ose faire un scandale international pour une paire de pièces? Et si Zorian utilise la magie de l’esprit et les “convainc’ – il y a encore des opérateurs à l’autre bout. Et de l’autre côté, ils pourraient bien être confrontés à des balles – il y a eu des cas où des plates-formes de téléportation ont été utilisées pour des raids et des attaques surprises, et par conséquent, l’attitude envers les téléportations non planifiées est extrêmement nerveuse. plates-formes. Ils sont pratiques lorsque la cible est en un ou deux sauts – mais ils ne sont tout simplement pas conçus pour transporter des passagers aussi vite que le portefeuille le permet. Au contraire, la vitesse de la transition a été délibérément réduite afin que les fonctionnaires puissent en quelque sorte contrôler le processus.
Hélas, il n’existait pas d’autres méthodes généralement acceptées. Des gens sans vergogne riches ne faisaient pas la queue pour se rendre à Kos le plus tôt possible, il n’y avait donc pas de moyen pour eux.
Il restait donc des moyens peu orthodoxes. Zorian a même envisagé quelques radicaux – par exemple, détourner un dirigeable ou se transformer en oiseau migrateur et s’y rendre seul – mais en fin de compte, il les a écartés comme étant trop sophistiqués pour travailler. De plus, toutes ces méthodes n’ont pas résolu le problème des Black Halls restant à Altasia – et l’ont obligé à s’entraîner plusieurs fois pour apprendre des compétences rares et non les plus utiles de la vie. Vous pouvez vous vanter de pouvoir piloter des dirigeables – mais il n’y a pas d’autre avantage, si vous ne voulez pas gagner votre vie.
Et puis il s’est souvenu de la malédiction de la porte – et du simulacre, qu’il avait utilisé si activement ces derniers temps. C’est probablement pourquoi je me suis souvenu. Séparément, ces sorts n’ont pas résolu ses problèmes… mais ensemble – peut-être.
Pour autant que Zorian le sache, le simulacre n’a pas de portée – il apparaît près du lanceur de sorts, mais peut ensuite aller n’importe où. Le sort de porte est sévèrement limité par sa portée modeste… mais pas si les deux lanceurs de sorts aux extrémités travaillent en tandem. Il n’y avait pas de limite de distance pour deux lanceurs de sorts qui s’ouvraient les portes l’un à l’autre. Bien qu’en pratique, ce sort soit rarement utilisé de cette manière – non seulement les magiciens sont capables de créer les portes, le chat a pleuré – mais ils doivent également être synchronisés les uns avec les autres – et c’est à une grande distance. Il est souvent plus rapide et plus pratique de se téléporter le long de la chaîne, avec des arrêts.
Avec le sort de simulacre, Zorian n’a pas besoin de chercher un second lanceur de sorts – il peut lui-même être à deux endroits ou plus. Et si la coordination des sorts à des distances intercontinentales n’est pas facile, ce n’est pas impossible. En dernier recours, il peut simplement dire au simulacre de laisser une trace de la chaîne d’émetteurs télépathiques.
Pourquoi cette idée était bonne – pendant que le simulacre arrive à Kos, Zorian lui-même reste à Eldemar, sans perdre l’accès aux Black Halls. Certes, cela signifiait qu’il aurait un assistant de moins. Avec sa régénération de mana, il n’a pu supporter normalement que trois doppelgangers, donc la perte d’un est assez importante.
De plus, cela signifie qu’il devra abandonner la règle des 24 heures. Cependant, avec cela, aucune difficulté particulière n’était prévue – compte tenu de toutes les circonstances, ses doubles se sont comportés très décemment. Oui, son simulacre était grincheux et illogique, mais ils sont lui et n’oublient pas ses intérêts. Hmm, pouvez-vous penser à une sorte d’assurance – au cas où l’un des simulacres s’envolerait et tenterait de prendre le pouvoir? D’un autre côté, quoi qu’il invente, le simulacre le saura. Argh…
En tout cas, une autre question demeure: comment son simulacre arrivera-t-il à Kos à temps. Il est bien sûr que Zorian lui-même ne passera pas la moitié du cycle sur le chemin et ne manquera pas les Black Halls – mais il ne restera que quinze jours à chercher à Kos. Nous avons besoin d’une meilleure option.
C’est pourquoi il a décidé de se tourner vers les Initiés de la Porte Silencieuse. Il perd peut-être son temps, mais s’ils savaient vraiment quelque chose sur le travail avec les portes de Bakora, c’est peut-être exactement ce dont il a besoin.
Pourquoi ouvrir une nouvelle voie – s’il en existe déjà une, oui et pratiquement personne d’autre?
C’est pourquoi Zak et Zorian se tenaient devant le représentant de l’Initié, Caché dans le Vide. Elle était clairement nerveuse, frissonnait et changeait constamment de place – en quelque sorte trop pour un négociateur professionnel. D’autre part, combien de personnes connaissent assez bien Aranea pour déchiffrer leur langage corporel? Peut-être qu’il est le seul comme ça.
Huit aranea se sont rassemblés en tant que gardes. Au début, ils étaient quatre, mais lorsque les Initiés ont réalisé ce dont les invités avaient besoin, la sécurité a été doublée.
Les négociations n’étaient pas encourageantes.
– Je suis désolé, chers invités, mais nous ne pouvons pas vous aider, – a déclaré le représentant des Initié, utilisant un sort pour simuler la parole. Soit elle n’était pas très confiante en sa possession, soit elle essayait d’exercer une pression psychologique primitive, mais la voix artificielle semblait déformée et en plein essor. – Les portes de Bakora, que nous avons, n’est rien de plus qu’un monument historique précieux. Ils ont une signification symbolique importante, mais nous ne savons pas comment les activer.
Ses pattes du milieu vacillèrent légèrement – un tic nerveux a hanté l’aranea dès le début des négociations.
“Mais s’il vous plaît,” ajouta-t-elle aussi sincèrement que possible, “si vous apprenez quoi que ce soit sur l’activation de la porte, faites-le nous savoir immédiatement. Ce problème ne nous intéresse pas moins que vous.
– Je n’en doute même pas, – Zorian tapa sa langue avec mécontentement. l’argent et les matériaux rares, les techniques secrètes d’autres tribus, apprises dans les cycles précédents et des quantités absolument impensables de mana cristallisé. Inutile – les Initiés de la Porte Silencieuse ont obstinément fait semblant de ne pas comprendre de quoi il s’agissait.
Il a échangé des regards avec Zach, qui a haussé les épaules en réponse. L’idée de négocier avec l’aranea appartenait à Zorian, tandis que Zak venait à la réunion sous l’esprit vide et restait pour la plupart silencieux, déconcertant les araignées. En fait, comme prévu – Zorian a proposé cette option comme une menace tacite. De l’expérience des rencontres précédentes avec les Initiés, il savait déjà qu’il n’accomplirait rien par courtoisie et générosité uniquement – ne restez pas derrière lui la silhouette sombre d’un magicien à l’abri de la télépathie, on lui aurait demandé de partir depuis longtemps.
La vérité est qu’un mot gentil et un pistolet peuvent accomplir bien plus qu’un simple mot gentil.
Mais même ainsi, les propriétaires ont commencé à perdre patience, Zorian a noté comment certaines aranées se déplaçaient, se préparant à un lancer.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
“Veuillez arrêter,” soupira-t-il. – Dans une vraie bataille, vous n’avez aucune chance. Je suis sûr que vous avez remarqué que mon ami est sous l’esprit vide, et vous pouvez être sûr qu’il est vraiment bon. Je ne serai pas modeste – je suis moi-même assez bon. Si vous attaquez, vous périrez. Vous ne devriez pas faire ça.
– Si vous êtes si confiant, pourquoi parler du tout? – des notes amères ont été entendues dans la voix artificielle de She Hidden In The Void. “Pourquoi ne pas prendre ce dont vous avez besoin par la force?
“Parce que c’est faux, “répondit-il naturellement. – Nous ne sommes pas des bandits.
– C’est comme ça. Alors votre amie? .. – Elle se pencha légèrement vers Zak, le forçant à hausser un sourcil.
-… n’est venue que pour une assurance, – répondit Zorian. “Si vous ne vous attaquez pas, il n’y aura pas de violence.
De plus, il n’était pas sûr de pouvoir dénicher des secrets de leur mémoire. Très probablement, seule une poignée d’experts et, peut-être, les dirigeants étaient au courant des secrets de la Porte – tous deux étaient parfaitement en mesure de protéger leurs secrets. Dans le passé, lorsque Zak et Zorian ravageaient les colonies d’Aranea, leurs aînés avaient la mauvaise habitude d’effacer des secrets importants de leur esprit sans les laisser à leurs envahisseurs. Ensuite, cela n’a pas vraiment dérangé – après tout, ils ne sont pas venus pour des secrets. Maintenant, cela menaçait de tout gâcher.
– Dans ce cas, je serai franc – nous n’allons pas partager nos secrets, – dit She Hidden In The Void. – Vous perdez votre temps et le nôtre.
– Qu’est-ce que nous suggérons? – Zorian fronça les sourcils.
– J’en ai bien peur. Je ne peux vraiment pas imaginer ce que vous pourriez offrir en échange de nos secrets les plus profonds.
Eh bien. Dans une certaine mesure… attendu. Alors – un atout secret.
– Alors regardons la dernière phrase, – dit Zorian.
– Bien sûr, – She Hidden In The Void a diffusé un manque d’intérêt et de soulagement que la conversation touche enfin à sa fin.
“Zak et moi sommes des voyageurs dans le temps’, commença Zorian. – Et nous pouvons transmettre des messages de votre part maintenant – à vous dans le passé.
La représentante gelée d’Aranea a bougé étrangement ses pattes avant.
– Oui… Je dois dire que cela ne nous a pas encore été proposé. Je me suis même demandé si vous aviez une preuve.
“Dans trois jours, vous enverrez trois aranées à votre ancien partenaire à Tozen – pour un autre lot de mana cristallisé,” dit Zorian, faisant à nouveau geler l’araignée. “Mais ce sera un piège, et deux des trois ne reviendront pas.
“Ce n’est pas… “commença Elle Cachée dans le Vide.
“Deux jours plus tard, “Zorian éleva la voix, l’interrompant, – vous trouverez enfin les rouleaux rouges de Tmilisen, mais le client précédent refusera de les prendre. Il vous dirigera vers Padina, le musée de la magie. En même temps, vous recevrez une boîte de cristaux d’un cœur de charbon de bois…
Après une douzaine de prédictions supplémentaires, celui qui est abrité dans le vide s’est rendu et est allé s’entretenir avec les anciens. Une heure plus tard, une aranea de rang supérieur, la Shimmering Star River, leur est sortie, apparemment quelqu’un comme un ancien adjoint. Contrairement à She Hidden In The Void, elle n’a pas rejeté toutes ses suggestions, mais elle n’a pas non plus parlé des portes de Bakora.
“Nous aurons besoin de temps pour vérifier vos… prédictions’, dit-elle en s’excusant. Vraiment désolé, en agissant, elle s’est réfugiée et ne s’est pas tenue à côté d’elle. “Je suis sûr que vous comprenez.
“Je vois, “Zorian hocha lentement la tête. – Rien de mal. Nous ne nous attendions pas à pouvoir être d’accord sur-le-champ.
– Mais tout va bien, – Zach sourit ensoleillé. “Nous avons autant de tentatives que nous le souhaitons.
À son honneur, la Star River n’a pas bronché comme She Shelter in the Void – mais Zorian a senti son inquiétude. Lui et Zach lui ont expliqué les principes généraux de la boucle, mais n’ont pas mentionné les détails essentiels, tels que le fait que leur temps est limité, ou à quel point les informations sur la porte de Bakora sont importantes pour eux. Zorian était incapable de dire à quel point les Initiés le croyaient, mais ils étaient suffisamment inquiets pour au moins l’écouter.
– Au fait, s’il y a un moyen de confirmer rapidement mes paroles dans les cycles futurs, je ne refuserais pas de le connaître – Il a ajouté.
“Nous devrons d’abord discuter de tout cela”, a déclaré Star River avec diplomatie.
Après cela, ils ont été poliment expulsés de la colonie, on leur a dit de revenir dans une semaine. C’est peut-être déjà une victoire – Zorian craignait qu’on se moque de lui dès qu’il parlait de voyage dans le temps. Et comme ils n’ont pas reçu de refus immédiat, ils pourront les convaincre de la réalité de la boucle temporelle. Même s’ils n’ont pas l’éternité en réserve, comme ils l’ont fait allusion à la Starry River, les cycles restants sont plus que suffisants pour s’accorder.
“Il semble que nous les ayons beaucoup effrayés’, fit remarquer Zack en se rendant à Syoria. – Surtout lorsque vous avez commencé à lister des accords avec d’autres tribus et que vous avez mentionné que vous vouliez les remercier après la boucle. Il semblerait que l’on devrait être heureux pour ses proches, mais apparemment ce n’est pas le cas ici.
– La dernière fois, quand l’une des tribus Aranea a obtenu un avantage significatif, elle a balayé tout le continent, exterminant ou subjuguant toutes les autres tribus, – fit remarquer Zorian. – Alors leurs craintes sont justifiées.
– Heh, je n’y ai pas pensé d’une manière ou d’une autre, – dit Zach pensivement. “Je veux dire, vous en avez déjà parlé, mais je ne pensais pas que cela pourrait les affecter autant. C’est bien que vous négociez. Vous avez une bien meilleure compréhension de la psychologie de l’aranea.
Il y eut un court silence, puis Zach continua:
– Alors… allez-vous vraiment transférer des connaissances vers d’autres toiles?
– Bien sûr – Zorian hocha la tête. – Bien sûr, pas tout le monde avec qui j’ai eu affaire, mais ceux qui m’ont vraiment aidé recevront quelque chose en gage de ma gratitude.
– Et les aides humains? Demanda Zak. – Vont-ils recevoir un prix?
– C’est un peu plus dangereux, de leur part, contrairement à l’aranea, va commencer à retrouver celui qui a envoyé les cadeaux, – répondit Zorian. “Je tiens à les remercier pour leur aide, mais je ne veux pas trop m’exposer par sens de la justice.
“Oui, certains n’ont pas honte “, a convenu Zak. – Ne mettez pas un doigt dans leur bouche, ils mordront toute la main. Et d’autres sont trop curieux – et parfois vous ne savez pas ce qui est pire…
– Ouais, – Zorian acquiesça à nouveau. “Je vais quand même rembourser l’aide, mais je devrai être plus prudent avec les gens.
“J’ai même réveillé ma conscience “, admit Zach. “Je ne pense pas que j’allais jamais vraiment remercier quelqu’un pour son aide dans la boucle.” Appelez-moi quand vous serez prêt, d’accord? Je pense que j’ai vraiment besoin de remercier quelques personnes.
– Bien sûr.
– Alors, “continua Zach. – Initiés de la porte silencieuse. Pensez-vous que leurs dirigeants nous feront confiance?
– Peut-être. Mais même s’ils y croient – pas le fait qu’ils acceptent l’accord – Zorian secoua la tête. – S’ils ont assez de paranoïa, ils éviteront toute affaire avec nous, pour ne pas se faire du mal. Ils ne peuvent pas nous faire tenir nos promesses après le nœud coulant – et si nous traitions tous leurs secrets et les jetons? Vous savez ce qu’en pensait le Serpent fantôme?
Zack grimaça. Il n’aimait pas penser au serpent spirituel, prenant ses accusations beaucoup plus près de son cœur que Zorian.
“En tout cas,” continua Zorian. – Même si ces négociations échouent, ce n’est pas la fin du monde. Au moins un autre groupe a une idée du fonctionnement des portes de Bakora – sous Sioria, il y a une porte d’invasion active, vraisemblablement basée sur le même principe.
– Aucun des Ibasaniens ne sait comment cela fonctionne, – Zak a noté … – Allez, seul Kvatach-Ichl le sait. Alors à quoi servent ces portes…
“Oui, peut-être,” approuva Zorian. Il a lu les souvenirs de nombreux envahisseurs de haut rang et est devenu convaincu que la porte avait été créée par quelqu’un d’autre. Soit Kvatch-Ichl connaissait les secrets de la Porte, soit les créateurs de l’artefact n’ont pas été pris pour un raid. C’est assez logique, car la porte a donné aux Ibasaniens un énorme avantage, et ils ne veulent certainement pas que le secret aille aux mages d’Eldemar. “Mais je ne parlais pas de lecture de mémoire. J’ai pensé que nous devrions peut-être reprendre le contrôle de la zone de la porte et la démonter sans hâte? Ou même des années. Qu’est-ce qui a changé?
“J’ai réalisé que j’étais stupide”, a répondu Zorian. “Bien sûr, nous deux pouvons prendre très, très longtemps… mais pourquoi? Vous pouvez réunir toute une armée de spécialistes et le faire ensemble.
Zak grogna pensivement.
– Cela doit être fait très soigneusement pour que Kvatach-Ichl ne regarde pas notre lumière, – dit-il. “Cependant, comme toujours lorsqu’il s’agit d’invasion, n’est-ce pas? Oui, ça vaut le risque. Essayons.
“Nous attendrons d’abord le jour de l’invasion,” clarifia rapidement Zorian. Il ne suffisait pas de mourir au milieu du cycle à cause d’un partenaire impatient.- Attendons le moment où le portail n’est pratiquement pas gardé.
– Oh, oui, vous l’avez dit, – Zak a ralenti légèrement. – Merde, pourquoi n’y ai-je pas pensé moi-même? Vous savez, je n’ai jamais franchi la porte moi-même. Même si je réussissais à les atteindre avant l’apparition de Kvatch-Ichla, les gardes les éteignaient toujours juste devant moi.
– Je ne peux pas croire qu’au lieu de pénétrer tranquillement, vous venez d’attaquer la base d’Ibasan de front, répondit Zorian. “Qu’est-ce qui vous fait penser que cela fonctionnera?
“Je ne suis pas doué pour les pénétrations silencieuses, “Zak haussa les épaules nonchalamment. “De plus, cela a presque fonctionné. Si cela fonctionne, alors tout va bien, non?
… et jusqu’au seuil même, ils se sont demandé s’il y avait une différence entre “presque réussi” et “toujours pas fonctionné.”
– Qu’est-ce que cela signifie – j’ai un rendez-vous avec Akoja? – Zorian stupéfait a demandé au simulacre.
– C’est ce que cela signifie, – répondit calmement le double. “Elle a demandé à la rencontrer dans un petit salon de thé à deux pâtés de maisons de l’académie, et j’ai accepté.
Zorian voulait caresser le bâtard avec des éclairs – même s’il savait que ce ne serait pas plus facile. Au contraire, il sera privé de réponses à des questions importantes telles que “comment cela pourrait-il même arriver?!” – et va encore plus semer la confusion.
– Vous ne pouvez pas prendre de telles décisions vous-même! Il siffla avec colère à son double.
Ce dernier haussa un sourcil.
“C’est vrai”, pressa Zorian. “Oui, vous êtes mon simulacre, et je vous ai donné carte blanche – mais vous auriez dû me contacter en premier.
– Êtes-vous en train de dire que si vous étiez à ma place, vous la renverriez? Demanda le simulacre avec un sourire entendu.
Zorian fronça les sourcils. Si cela s’est produit avant la boucle temporelle – oui, certainement. Maintenant? En aucune façon. Il n’avait aucune intention de sortir avec Akoja – il était peu probable qu’ils soient d’accord sur le caractère – mais il lui donnerait au moins une chance.
Et bien que le maudit sourire compréhensif sur le visage du double l’ait exaspéré – il avait raison, Zorian lui-même aurait pris la même décision.
– Tout ça… – commença Zorian, mais il s’interrompit et soupira. – Quand?
– Deux jours plus tard.
– Comment diable est-ce arrivé? Demanda Zorian. “Je savais qu’Akoja m’aimait, mais elle n’avait jamais rien fait de tel auparavant. Qu’est ce qui a changé? Qu’avez-vous fait?
– Elle a en fait pris rendez-vous avec vous, vous vous souvenez? – clarifié le simulacre. – Mais au dernier moment, j’ai eu froid aux pieds, et tout s’est terminé en rien. Mais je pense que cette fois sera différente – encore une vraie date. Donc, je n’ai rien fait, ce sont votre ancien simulacre.
– Que voulez-vous dire? Zorian fronça les sourcils. Toute cette conversation qu’il a faite était froncement de sourcils.
– Apparemment, ils ont fait beaucoup de choses. Communiqué avec une grande variété de personnes sans le mentionner dans les rapports. Et, en particulier, nous nous sommes entendus avec Akoja – à tel point qu’elle a eu le courage de m’inviter.
Avant de dissiper le simulacre, Zorian a toujours demandé de créer un paquet de souvenirs avec tous les événements importants de sa courte vie. Cela était généralement accompagné d’une présentation orale – Zorian a trouvé utile de communiquer avec ses homologues afin d’évaluer leurs progrès. En conséquence, il s’est appuyé sur la capacité du simulacre à isoler et à composer les principaux points – mais il n’y avait pas le choix, s’il demandait tous leurs souvenirs, cela prendrait tout son temps. Même la journée la plus ordinaire nécessiterait au moins deux heures à regarder… et il ne se contentait pas d’un seul double. Il ne restait plus qu’à leur faire confiance.
– Pourquoi feraient-ils cela? Demanda Zorian.
– Aucune idée. Mais si vous voulez mon avis – parce qu’imaginer votre réaction quand vous savez tout est assez drôle, – le simulacre sourit. – Je suis personnellement amusé par vos inquiétudes.
– Mes inquiétudes, non? Demanda lentement Zorian, lançant au gars un regard mortel. – En fait, il y a une meilleure idée. Vous allez le faire.
“Mais je ne suis là que jusqu’à la fin de la journée,” dit le simulacre, perplexe.
“Pas maintenant,” dit Zorian. “Je réfléchis depuis longtemps à l’annulation de la règle des vingt-quatre heures, et vous serez le premier testeur. Félicitations – vous travaillerez pendant plusieurs jours, et en même temps vous serez responsable de vos actions.
– Hé, hé, – protesta le simulacre. – Attends une minute! Ne pensez-vous pas que seul le dernier monstre enverra un double à la place de lui-même à un rendez-vous avec une fille?
– Pourquoi? – Zorian eut un sourire inquiétant. – Vous avez été invité, donc ce ne sera juste que si vous y allez.
– Oui, mais… La réunion est prévue dans le salon de thé, et je suis fait d’ectoplasme, – dit le simulacre. “Je suis censé manger et boire quelque chose, mais je suis monolithique de fond en comble.
Heh, mais il ne le savait pas. Zorian savait que son simulacre avait également besoin de sommeil – il en a une fois assigné un pour travailler la nuit et le matin l’a trouvé reniflant sur le sol. Mais il ne pensait pas à la nourriture et à la boisson – le parchemin disait que le sosie n’avait pas besoin de nourriture autre que de la magie, donc il n’y avait même pas pensé.
– Vous savez quoi? Zorian soupira. – Vous avez raison. Je dois y aller, au moins pour l’amour d’Akoji.
– C’est tout. Heureux que vous vous soyez rendu compte, – le double s’interposa avec soulagement.
– Cependant, – Zorian éleva la voix. “Cela ne veut pas dire que vous pouvez vous en sortir. Vous vous souvenez de ce que j’ai dit plus tôt?
– Non? Le simulacre a répondu avec incertitude.
“J’ai dit que j’allais abolir la règle des vingt-quatre heures’, répéta patiemment Zorian. “Il est toujours en vigueur, et vous allez tout tester.
Il a rapidement rassemblé des cartes, des brochures et des tableaux partiellement remplis – et les a remis sans cérémonie au simulacre.
“Félicitations, ” dit Zorian sèchement… – Vous venez de gagner un billet pour Kos. Votre tâche – que vous ne pouvez pas refuser – sera de parcourir sept mille kilomètres en moins d’une semaine. Bonne chance.
– Que faites-vous?! – le simulacre était indigné. – Vous savez vous-même que c’est impossible! Hey! Hé, reviens!
Mais Zorian n’écoutait plus. Il n’avait que deux jours pour découvrir dans quoi d’autre son simulacre s’était embarqué.
En plus de sortir avec Akoja, je veux dire.
Un petit salon de thé loin des rues animées avait une certaine réputation parmi les étudiants. Bien sûr, pas tout le monde – avant la boucle temporelle, Zorian n’en avait même pas entendu parler – mais les étudiants avec une vie personnelle plus intense considéraient l’institution comme un bon endroit pour un rendez-vous amoureux. L’invitation d’Akoji avait donc plus qu’un sous-texte évident – elle montrait un intérêt romantique.
La date elle-même, de l’avis de Zorian, se passait bien. Ils n’étaient pas tous les deux particulièrement sociables, alors un silence gênant régnait à table. Mais ils ont un peu bavardé, et cette fois Akoja ne l’a pas fui en larmes – un progrès merveilleux depuis la dernière fois!
Il a avalé les dernières gouttes de thé refroidi et a regardé attentivement Akoja. Elle détourna le regard avec embarras, jaillissant d’un mélange de joie et d’inquiétude. Une fille mince avec des lunettes manifestement chères, des cheveux blonds foncés, des cheveux courts. Aujourd’hui, elle s’habillait plus élégamment que d’habitude, mais toujours sobre et conservatrice – le tissu de couleurs sourdes ne révélait rien de superflu.
Pas beau au sens plein du terme, mais toujours assez joli. Surtout avec un rougissement embarrassé comme maintenant.
Ce n’était pas du tout facile à lire. Oui, elle l’aimait, mais il y avait clairement autre chose. Respectant son espace personnel, il n’a pas lu ses pensées superficielles, se limitant à l’empathie passive. Et plus elle avançait, plus il devenait clair qu’elle voulait parler de quelque chose, mais n’osait pas. Qu’est-ce qui l’inquiète? Il l’aurait demandé sans détour, mais il ne voulait pas prendre le risque – après tout, jusqu’à présent, tout allait bien.
Et si c’est vraiment important, tôt ou tard, elle en aura le courage.
– Merci d’avoir accepté mon une invitation. “Akoja se resserra soudainement. – Je, mmm… Puis-je vous demander quelque chose?
– Bien sûr, demandez, – Zorian hocha la tête.
– Je sais… que vous ne vous entendez pas bien avec votre famille, – elle s’interrompit, essayant d’évaluer sa réaction.
Oh toi. Maintenant, il est clair pourquoi elle n’a osé parler d’aucune façon. Si elle disait ça au vieux Zorian, ce serait très risqué. Maintenant… eh bien, elle voulait croire qu’il avait mûri un peu depuis, alors Zorian lui fit signe de continuer.
– Th-so, – continua-t-elle à la hâte. – Vous avez donc en quelque sorte indiqué votre désir de devenir indépendant le plus rapidement possible. Trouvez un emploi bien rémunéré, un logement et tout ça…
Zorian la regarda avec intérêt.
– Et j’ai pensé que vous pouviez me donner quelques conseils à ce sujet, – finit-elle par décider.
– Comment devenir indépendant? – Spécifia Zorian.
– Oui, – confirma-t-elle à la hâte.
– Pourquoi? Il a demandé. “Je pensais que vous aviez une bonne relation avec votre famille.
“C’est vrai, ” dit-elle. – Nous sommes assez proches et il n’y a aucun problème. En ce sens, j’ai eu de la chance. C’est juste… tout le monde est beaucoup plus compliqué.
Zorian était sur le point de répondre, mais elle a continué:
“Oui, je sais, sauf pour les professeurs.” Elle le regarda d’un air averti. – Mais en fait, ils ne sont pas particulièrement intéressés par les étudiants. Particulièrement ordinaire, comme moi – de familles ordinaires, avec rien d’autre que de la diligence.
Zorian a gloussé pensivement, jusqu’à ce qu’il sache où elle menait. Akoja elle-même était silencieuse, semblait-il, se demandant comment exprimer au mieux sa pensée – alors il a juste attendu la suite.
– Vous est-il déjà arrivé à l’idée que l’académie ne faisait que traire l’argent de nos parents? Elle a finalement demandé.
Ne s’attendant pas à une telle chose, Zorian recula légèrement. Cela lui est-il venu à l’esprit? Eh bien, à son avis, l’académie a commis de nombreuses erreurs, mais…
– Non, jamais, – admit-il. – Désolé. Pourquoi pensez-vous cela?
– Eh bien, dans l’ancien temps, jusqu’à ce que les guerres de Split et des pleurs aient éclairci les maisons nobles et d’autres magiciens héréditaires, la Royal Academy of Magic Arts of Shioria ne pouvait même pas imaginer accepter quelqu’un pour la formation comme nous, pas de lignée magique. Je suis sûr que nous n’étudions ici que parce que l’académie était confrontée à un choix: réduire le budget ou recruter n’importe qui pour l’argent. Et, bien sûr, j’ai choisi l’argent.
– Ah, – répondit Zorian. – Oui, en ce sens vous avez probablement raison. Mais personnellement, je n’appellerais pas cela “l’argent de la traite”.
– C’est peut-être déjà de la paranoïa, – soupira Akoja. – L’académie m’a déçu ces derniers temps. Donc, maintenant, je ne suis pas sûr de l’utilité de son diplôme. Les parents ont payé beaucoup d’argent pour l’éducation et s’attendent à des résultats. Quand je suis entré pour la première fois, je pensais avoir suffisamment étudié et que tout irait bien. Maintenant, je n’en suis plus sûr. Et je ne veux pas retourner chez mes parents et demander de l’aide. Je sais qu’ils aideront, mais… je ne veux pas les décevoir. Je ne veux pas être un fardeau.
“Et vous espériez que je vais vous dire comment trouver un bon travail, un logement abordable et tout ça”, a conclu Zorian pour elle.
Avant la boucle temporelle, il ne pouvait guère pour l’aider avec quelque chose. Il pensait lui-même la même chose: bien étudier, et tout s’arrangera. À moins qu’ils aient compris des choses un peu différentes sous “bien étudier”. Mais maintenant, il pouvait vraiment lui recommander des endroits. Il a vérifié les possibilités d’emploi à plusieurs reprises – mais le niveau de la plupart des postes vacants était depuis longtemps dépassé, alors il les a abandonnés. Même si, à son avis, elle devrait maintenant l’oublier et se concentrer sur ses études… à moins de changer légèrement les priorités.
“Choisissez juste une branche de la magie et concentrez tous vos efforts dessus’, dit-il. “Je recommanderais des formules orthographiques – elles paient toujours bien… mais vous semblez ne pas aimer les mathématiques. Que pensez-vous du changement?
– Probablement positif, – elle haussa les épaules.
– Alors essayez de vous concentrer dessus, – dit-il. – C’est aussi une industrie rentable. De plus, Ilsa est un maître de cette école, et elle vous aime un peu, donc elle peut vous aider.
– C’est comme ça, – répondit-elle pensivement.
– Et moi pas mal pour changer “, a-t-il ajouté. “Et je peux vous aider si vous rencontrez des difficultés.
En fait, il pouvait l’aider dans presque toutes les branches de la magie – mais il a fait preuve de modestie sans le mentionner.
Il y avait un silence – Akoja digérait ce qu’il a entendu, jouant nerveusement avec la tasse.
– Eh bien, – Zorian a rompu le silence. – C’est tout?
– Hmm? Elle paniqua un instant, retournant à la réalité. – Oh. Eh bien, je… Oui. Probablement.
“Je vois,” répondit Zorian. – Même un peu désolé. Quand tu m’as invité, je pensais déjà que c’était un rendez-vous.
– Je… n-eh bien… ce n’est pas… et ça aussi, – balbutia-t-elle.
– Détends-toi, je viens Je plaisante, – il rit doucement.
– Imbécile, – fit-elle la moue. – Mais, euh… je t’aime vraiment bien…
– Je vais être honnête – maintenant je ne suis pas intéressé par les relations, – dit-il sans détour. Pas d’intrigues à l’intérieur de la boucle. “Je sais que c’est assez cruel, mais…
“Je comprends, “soupira-t-elle, en s’affalant légèrement. Une réaction étonnamment retenue. “Et puisque vous êtes si honnête, dites-moi franchement: ai-je des chances?
“Je ne sais pas, “admit Zorian. – Vous et moi sommes si différents l’un de l’autre…
– En quoi sommes-nous différents? – la curiosité plutôt que le ressentiment résonnaient dans sa voix. – Quant à moi, nous sommes très similaires.
– Eh bien, pour commencer, vous êtes beaucoup plus sérieux au sujet des règles et de l’opinion publique… – dit Zorian.
Elle le regarda avec irritation.
– Je sais que les règles vous vous souciez moins de la décence. Je ne suis pas aveugle “, a-t-elle répondu. – Et je t’aime toujours. Est-ce que vous et moi pouvons travailler dessus plus tard?
Zorian a presque demandé – “Travaillez avec moi ou avec moi?” Il semble que pour Akoji, il ne soit qu’une préparation à quelque chose qui lui convient. Cependant, cela pourrait ruiner toute la réunion, il a donc ignoré la question délicate et est passé au point suivant.
Malgré son refus, la date s’est terminée assez paisiblement. Peut-être pensait-elle juste qu’elle avait encore une chance, puisqu’il n’avait pas catégoriquement refusé? Dans tous les cas, ils ont convenu de se réunir dans une semaine dans un endroit plus neutre afin que Zorian puisse transmettre les documents qu’il avait rassemblés sur les vacances, les prix des logements dans d’autres villes, etc.
Il ne savait même pas comment faire cela. rapporter. Quand il a entendu parler de la date du simulacre, il se préparait déjà à de nouveaux ennuis. À son avis, ils sont complètement incompatibles avec Akoja. Cependant, la date s’est avérée être presque réussie…
Bien que complètement intempestive.
D’accord. Probablement, cela pourrait être pire – par exemple, le simulacre pourrait l’amener à Neolu. Il a déjà découvert que dans ce cycle, elle le considère également comme un ami, et à en juger par ses pensées, elle ne refuserait plus. Oui, s’il y avait un rendez-vous avec elle – le lendemain, toute l’académie le saurait. Akoja sait au moins garder la bouche fermée. Heureusement, contrairement au chef, Neolu a été élevé de manière plus traditionnelle et s’attendait à ce que le gars fasse le premier pas.
Pour l’avenir, vous devez garder un œil attentif sur le simulacre qui a des tâches ennuyeuses comme assister à des cours.
– Est-ce une blague? Demanda le simulacre numéro deux, incrédule. – Cinq cents pièces d’argent pour la téléportation vers Zixia? Pensez-vous que je fais gagner de l’argent sur les lits?
Son interlocuteur, un homme chauve tatoué d’une quarantaine d’années, grimaça en réponse. Icosian.
Le Simulacre soupira d’agacement et s’éloigna. L’original avait beaucoup d’argent – mais pas ça. En quittant Eldemar, il ne pouvait emporter qu’une certaine somme avec lui – et fut obligé de sauver. De plus, chaque pays avait sa propre monnaie, ce qui excluait le règlement avec du papier-monnaie – la monnaie Eldemar valait peu en dehors d’Altazia. Et à certains endroits sur Altazia même, d’ailleurs. Dans un petit pays, les Eldémariens étaient tellement détestés qu’il a failli être battu quand il a offert les billets royaux.
Non, s’il veut se rendre sur place, il a besoin de moyens de paiement universels – or, argent et pierres précieuses. Et ils sont à la fois volumineux et lourds – vous n’en prendrez donc pas beaucoup.
Le simulacre numéro deux marmonna mécontentement dans sa barbe. Au début du voyage, il lui semblait avoir trouvé une solution ingénieuse: si le réseau officiel est si lent et peu pratique, pourquoi ne pas demander aux magiciens locaux de le téléporter en privé? En plus de votre propre téléportation, quand il n’y a pas de magiciens appropriés dans la région – et que la tâche d’arriver à Kos en moins d’une semaine commence à sembler réelle.
En fin de compte… tout s’est avéré un peu plus compliqué. Tout d’abord, il s’est avéré qu’il avait une mauvaise idée du nombre de magiciens capables de se téléporter. Surtout ceux qui pourraient parcourir de longues distances avec des passagers. Ils étaient très peu nombreux et ne pouvaient être trouvés que dans les grandes villes. De plus, tous n’aimaient pas voyager et avaient souvent un ensemble très limité de points de repère. Et finalement, techniquement, son offre était illégale – franchir la frontière sans formalités appropriées – et certains magiciens ont simplement refusé, tandis que d’autres ont cassé des prix énormes.
Mais même avec toutes ces difficultés – il a réussi à traverser Altazia. Et pour faire face à un autre problème, atteindre l’archipel de Shivan et les pays de Xlotik.
Il ne connaissait pas la langue locale.
Le zorien parlait trois langues – l’icosien habituel, qui est parlé dans toute l’Altazia, l’un des dialectes Khaski, utilisé par les paysans de Sirin, et l’ancien “Haut Ikosian’ utilisé par les savants et les diplomates.
Même parmi les magiciens, peu de gens connaissaient l’ancien dialecte. J’ai donc dû demander et négocier en Ikosian ordinaire – tout à fait normal sur le territoire d’Altazia, mais un terrible mal de tête en dehors. L’archipel de Shivan et les États de Xlotic faisaient autrefois partie de l’Empire – mais même si l’ikosien y était parlé, le dialecte était si étranger que Zorian les comprenait à peine. De plus, dans de nombreux endroits, comme à Sirin, ils parlaient leur propre langue, ne connaissant que quelques mots en commun – pour la communication et le commerce avec des étrangers. À un moment donné, l’Empire a implanté sa propre langue partout – mais n’a pas exterminé le discours local.
Surtout dans l’archipel, où chaque île maudite parlait sa propre langue.
Il lui semblait que c’était déjà pire d’être déjà ne peut pas – autant qu’il le pourrait. En suivant vers le sud le long de la côte de Miasina, il est arrivé à Kos, qui n’a jamais obéi aux Icosiens – grâce au vaste désert (bien que beaucoup plus petit dans l’Antiquité) et à la chaîne de montagnes qui divise le continent en deux. En conséquence – ici, ils parlaient dans des langues totalement inconnues de Zorian.
Pour couronner le tout, plus il allait vers le sud, plus la peau des habitants devenait foncée – et plus il se démarquait dans la foule. Il était considéré comme un étranger étrange et était invariablement accueilli avec méfiance.
Maintenant, il était dans l’un des pires endroits – la seule communauté de magiciens à des centaines de kilomètres à la ronde… Ils le savaient très bien – et essayaient de le traire jusqu’à la dernière pièce.
D’accord. Cela aurait probablement pu être pire.
Par exemple, il est peut-être encore en classe. Ce serait un véritable cauchemar.
Je me demande comment l’original a fonctionné avec Akoja. J’aurai besoin de connaître les détails lors du rapport quotidien.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 64. Distance – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation