
Mother of Learning – Chapitre 65. Terres dangereuses – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 65. Terres dangereuses
Loin au nord de Sioria, parmi les contreforts boisés des montagnes, une vallée isolée est perdue, complètement dépourvue de toute végétation. Il est complètement incompréhensible, étant donné les fourrés luxuriants sur les pentes environnantes – mais au lieu d’arbres, il était couvert de fragments pointus de roches de toutes formes et tailles. Zorian regarda pensivement la vallée depuis la haute falaise. Je me demande si c’est si sans vie et si rocheux à cause de ceux qui se sont installés ici, ou est-ce l’inverse, c’est pourquoi ils se sont installés ici? Plutôt, la première option, bien que qui sait… peut-être qu’il y a des conditions spéciales en termes de géomancie.
– Zorian, – Zak a interrompu ses pensées. – Paysage, bien sûr… mignon. Si vous aimez les pierres. Mais qu’avons-nous oublié ici?
“Vous n’appréciez pas les merveilles de la nature”, soupira Zorian. Eh bien, si c’est vraiment l’œuvre de la nature, et non des élémentaires de la terre qui ont aménagé l’habitation à leur goût. “Vous étiez avec moi quand j’ai parlé aux chasseurs il y a quelques heures?
“J’y étais, “acquiesça Zak. “Vous avez posé des questions sur les élémentaires, et ils nous ont envoyés ici. C’est bien beau, mais pourquoi avons-nous besoin d’élémentaires? Vous devriez déjà savoir à quel point je déteste les plans secrets. Soit vous commencez à expliquer maintenant, soit je commence le championnat de lutte libre ici.
Zorian le regarda comme s’il était fou et désigna les points de pierre qui dépassaient sous la falaise.
“N’hésitez pas,” avertit Zach. – Je suis prêt à sacrifier un cycle pour que vous vous débarrassiez de la mauvaise habitude.
– Oui, je n’ai rien prévu de terrible, – soupira Zorian. – Je viens de proposer une idée assez folle, je ne voulais pas vous déranger en vain. Ai-je dit que je pouvais le gérer seul?
“Vous avez oublié à qui vous parlez”, sourit largement Zach. – Avec le même gars qui a combattu le dragon le plus célèbre de notre temps – et si ça marche? Qui est descendu dans le métro pour savoir à quelle profondeur il pouvait survivre, et a pris d’assaut à lui seul le camp d’Ibasan. Vous ne me surprendrez pas avec une idée folle.
– Peut-être, – approuva Zorian.
– En plus, – Zak est devenu sérieux. – Nous sommes dans le même bateau. N’essayez pas de vous débrouiller seul, c’est ennuyeux comme l’enfer.
“D’accord, d’accord, je comprends.” Zorian leva les mains en signe de défaite. “En général… il s’agit de trouver les cachots d’autres êtres primordiaux.
– Quoi? – Zak a été surpris. “Nous avons tellement de problèmes à cause d’un comme lui, Panuxet, et vous voulez en savoir plus?
“Oui, “acquiesça Zorian. – C’est, probablement. J’ai déjà dit que l’idée est assez folle. J’ai juste pensé: si j’ai soudainement besoin de relâcher la pureté dans le monde, alors pas Panakset. Son donjon est en plein milieu de Syoria, et trop de gens s’y intéressent déjà. Alors j’ai décidé – pourquoi ne pas vous trouver votre propre primordial? Quelque part loin des regards indiscrets, où personne n’interférera avec nous?
Dites probablement à Zorian qu’il est en fait un dragon sous forme humaine, et présentez les cornes comme preuve – Zak aurait été moins surpris.
– Vous l’avez fait exprès, non?- a-t-il finalement demandé.
– Quoi exprès, a repris les expressions les plus provocantes? Zorian gloussa. “Uh-huh,” il secoua la tête. – Mais je n’ai pas menti – c’est à cela que se résument mes pensées.
– Mais pourquoi? Demanda Zak. “Pour trouver un moyen de sortir de la boucle?
Zorian regarda son partenaire avec surprise.
“Et rien à surprendre, “grogna Zak. “Il m’a raconté lui-même comment l’espace lui-même s’est effondré lorsque Panuxet a tenté de s’échapper du donjon. Cela soulève la question, y a-t-il un moyen de sortir d’ici à travers cette lacune. Bien que, j’avoue exactement comment – je n’en ai aucune idée…
– Comme moi, – admit Zorian. – Mais rien d’autre ne me vient à l’esprit.
Zach grogna pensivement.
– Je me souviens que vous avez dit que lorsque Panuxet a regardé hors du donjon, le cycle a immédiatement redémarré, non? Lorsque nous en avons discuté, vous pensiez que la sortie du primordial est l’une des conditions d’un redémarrage anticipé. Avez-vous changé d’avis ou trouvé un moyen de contourner la limitation?
“De toute évidence, la boucle peut être déjouée d’une manière ou d’une autre”, répondit Zorian. – Par exemple, je pense que si nous enfermons le lieu d’invocation dans la dimension de poche, puis relâchons la dimension primordiale, la boucle ne peut pas la considérer comme une libération.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
– Pourquoi êtes-vous ainsi… Ah! – réalisa Zach. – Parce que le primordial n’est pas encore sorti techniquement! Pour être considéré comme “libre”, il a encore besoin d’échapper à notre dimension de poche.
“Quelque chose comme ça,” acquiesça Zorian.
– Mais ne le fera-t-il pas facilement? Zach fronça les sourcils. “Je doute que nous puissions créer un donjon qui ressemble même à distance aux créations des dieux qui détiennent maintenant les dieux primordiaux.
“Nous pouvons toujours imbriquer plusieurs dimensions roulées les unes dans les autres “, objecta Zorian. “Quoi qu’il en soit, j’espère que nous pouvons. Je ne sais pas comment fonctionnent les dimensions de poche, mais elles peuvent évidemment être imbriquées les unes dans les autres – sinon la boucle ne pourrait pas reproduire les dimensions enroulées dispersées dans le monde à l’intérieur d’elle-même.
– Vous savez, cela nous amène à un autre important question, – a dit Zach. – Où pouvons-nous trouver quelqu’un qui nous apprendra comment travailler avec des mesures de poche? Eh bien, vous savez, c’est l’une des disciplines magiques les plus rares. Je ne pense pas avoir jamais rencontré de magicien qui puisse les créer. Franchement, je n’ai pas regardé, mais quand même. Pire encore, vous parlez de créer des dimensions incroyablement grandes et complexes – c’est-à-dire que nous avons besoin d’une personne exceptionnellement versée dans cet art rare. En trouver une… Je soupçonne que la collecte de toutes les clés sera plus facile.
Zorian écoutait patiemment son partenaire, hochant la tête de temps en temps. Oui, tout cela est parfaitement vrai. Mais néanmoins…
– Je pense que je connais déjà un magicien qui connaît parfaitement cet art, – dit-il.
– Quoi? OMS! Demanda Zak.
“Silverlake”, soupira Zorian. Il ne voulait pas admettre qu’il avait besoin d’elle, mais…
– Une sorcière folle qui vous a envoyé tuer un chasseur gris? Demanda Zak, abasourdi.
“C’est elle”, confirma Zorian. “Pensez par vous-même: comment expliquer autrement que nous n’avons jamais trouvé sa hutte maudite? Nous avons systématiquement passé au peigne fin les environs – je ne croirais jamais que vous puissiez nous cacher à nous deux avec des amulettes. Et elle n’a pas changé notre mémoire non plus, je remarquerais au moins des traces d’influence – si elle n’est pas une mentaliste de niveau divin, à côté de laquelle les anciens de l’Aranea semblent des enfants insensés.
– Pensez-vous que sa hutte est cachée dans une poche? – Zak a demandé.
– Je ne vois aucune autre explication, – a répondu Zorian.
– Heh. Eh bien, nous devrions rapidement trouver un moyen d’obtenir ces œufs stupides, – Zach haussa les épaules nonchalamment.
Comme si c’était la fin. Zorian soupçonnait que même s’ils apportaient des œufs d’araignée à Silverlake, leurs problèmes avec la méchante sorcière ne feraient que commencer.
Quoi qu’il en soit, ils ne sont jamais revenus sur ce sujet. Après avoir brièvement discuté de la façon de passer le labyrinthe de pierre, en utilisant un sort de lévitation, ils ont planté un rebord rocheux depuis la falaise au début de la vallée. Ensuite, ils ont dû aller à pied, économisant du mana, en plus les chasseurs ont fait valoir que les élémentaires de la terre n’aiment pas beaucoup lorsqu’ils survolent leur maison, et peuvent facilement lancer un pavé sur les impudents.
Une heure plus tard, il est devenu évident qu’ils avaient grandement sous-estimé la vallée. Même s’il n’y avait pas de prédateurs cachés ici, c’était tout simplement trop difficile et dangereux de marcher. Le sol dur et irrégulier sous les pieds, parsemé de bosses et de rebords rocheux, n’était pas seulement inconfortable – il était souvent aussi fragile, s’efforçant de tomber sous le poids du voyageur. Et tomber ici était très lourd – des bords de pierre acérés comme des rasoirs bombés de tous les côtés.
Alors qu’ils marchaient sans se blesser, mais le rythme lent forcé était épuisant.
– Ugh, – Zach a négligemment envoyé une vague de désintégration lisser la surface du pavé le plus proche. Il s’assit et regarda Zorian pendant un long moment. “Je dois admettre que ces chasseurs sont en bonne santé pour minimiser. Quand ils ont dit que rejoindre les élémentaires n’était “pas si facile”, j’ai imaginé les choses un peu différemment.
“Eh bien, ils vivent dans ces montagnes depuis des mois’, a déclaré Zorian. – Peut-être que pour eux ce n’est vraiment “pas si facile”. Mais oui, ce n’est pas possible. De cette façon, nous irons au centre toute la journée.
– Alors… peut-être par avion? – Suggéra Zak.
“Les chasseurs ont averti que les élémentaires attaquaient les volants,” Zorian secoua la tête. – Oui, nous survivrons probablement aux bombardements, mais nous avons besoin de leur aide. Ne les mettez pas en colère avant de commencer à parler. Laisse-moi essayer quelque chose…
Avec ces mots, Zorian sortit un flacon de potion rouge vif de son sac et le vida.
Le Chasseur gris perçoit le monde d’une manière incroyable. La première chose qui me vient à l’esprit, bien sûr, est son sens de la magie – mais ce n’est vraiment que la pointe de l’iceberg. Zak et Zorian ont déjà réussi à faire en sorte que l’araignée géante ressente parfaitement les courants d’air et les vibrations de la terre. Combiné avec la perception de la magie et d’autres sentiments plus familiers, cela donne au prédateur une image presque complète de ce qui se passe autour. Les potions de perception du Chasseur gris que les gars préparent depuis quelques cycles ont ignoré une grande partie de ce spectre au profit d’un sens de la magie. Premièrement, la technologie elle-même n’avait pas encore été élaborée, et ils devaient choisir une chose, et deuxièmement, même s’ils étaient capables de combiner tous ces sentiments dans une seule composition, ils pouvaient difficilement assimiler un tel flux d’informations sans être coupés.
Cependant, Zorian a récemment décidé d’expérimenter le sens de vibration de l’araignée et a commandé la potion appropriée à un alchimiste de confiance. Maintenant, le premier test sur le terrain devait être effectué sur l’équipe.
Rien ne s’est passé pendant dix secondes, puis la peau a picoté, et le monde autour… est devenu plus riche. C’était à peine perceptible au début, mais tout a changé dès que Zorian a fait un pas. Il sentit le toucher du sol comme jamais auparavant – une sensation inconnue le fit presque tomber de ses pieds. Des vagues fortes et sonores de son pas se sont précipitées sur le sol dans toutes les directions, perçant le labyrinthe rocheux pour revenir sous forme de reflets. En moins d’une seconde, un modèle tridimensionnel de la zone environnante était déjà imprimé dans son esprit.
“Donnez-moi quelques minutes pour m’y habituer”, dit-il à Zak.
Après avoir erré pendant un quart d’heure et se mettre sur place, Zorian sentit qu’il comprenait approximativement les signaux d’un nouveau sentiment. Mais même un sentiment approximatif – probablement une parodie pathétique du ressenti d’un vrai chasseur gris – vous permettra déjà de passer la vallée sans problème. Il fit signe à Zach de le suivre, et ils continuèrent vers la demeure élémentaire.
Ils avançaient très rapidement maintenant. Chaque pas qu’ils ont fait a généré des ondes de vibration dans le sol, renouvelant l’image dans la tête de Zorian, suggérant des plaques de sol peu fiables. C’est probablement ainsi que le chasseur gris a toujours remarqué les pièges de Zorian, même ceux qui n’avaient absolument aucune magie. Chacun de ses putains de sauts lui disait tout sur le soulagement et le remplissage des terres environnantes.
Mais il y réfléchira une autre fois – ils sont finalement venus.
Les rochers devant eux se sont effondrés, ayant augmenté de six élémentaires terrestres, bloquant leur chemin.
C’était extrêmement hétéroclite compagnie. Un énorme rocher sur quatre pattes épaisses, avec d’énormes mains de pierre – un tel rocher tombera et ne le remarquera pas. Le chat-lézard à six pattes est une sorte de pierre brillante, des écailles acérées comme un rasoir hérissées comme un chat en colère. Une tête lourde et allongée, partiellement immergée dans le sol et se balançant sans bruit, comme sur les vagues, créant des cercles de dispersion sur le sol. Un mille-pattes d’obsidienne étonnamment naturel, ressemblant plus à un monstre de chair et de sang qu’à un élémentaire.
Ces deux derniers étaient clairement les leaders. Grand, pas moins de trois mètres et demi, humanoïde, entre leurs mains – une arme en métal, évidemment fabriquée par des humains. Un géant musclé avec quatre visages sur les côtés de sa tête, brandissant une épée massive. Et un vieil homme avec une barbe de pierres pointues et une longue queue souple comme un fouet. Celui-ci gardait un énorme club prêt, le déplaçant menaçant d’un côté à l’autre.
Après quelques secondes tendues, le joueur à quatre faces s’avança.
“Interdit,” dit-il simplement. Zorian, je l’avoue, s’attendait à entendre un grondement creux et sombre, mais non: la voix de l’esprit était claire et d’un volume tout à fait normal.
“Nous avons apporté des cadeaux”, objecta Zorian, sortant une boîte de sa poche et montrant son contenu à un grand élémentaire. Zach a emboîté le pas.
Les boîtes contenaient des pierres rouges de la taille d’un poing qui brillaient de lumière intérieure. Les soi-disant “cœurs de dragon’ étaient tenus en haute estime par de nombreuses créatures magiques, y compris les élémentaires terrestres. Pour les humains, les pierres n’étaient pas particulièrement utiles, sauf pour un tel échange ou des bijoux coûteux, et étaient assez rares, trouvées dans les niveaux inférieurs du donjon. C’est bien que Zach ait trouvé une caverne entière parsemée d’elles au cours de ses voyages.
Dès que les élémentaires ont vu les pierres, leur comportement a immédiatement changé. Les plus petits esprits se penchèrent en avant, essayant de regarder de plus près, mais les deux plus grands esprits les chassèrent avec des gestes menaçants. Les quatre visages se limitèrent à nouveau à un seul mot:
– Entrez.
Quatre esprits mineurs ont été laissés pour compte, mais des géants humanoïdes ont conduit les gars vers un gros rocher qui s’est avéré être creux à l’intérieur. Là, ils ont été accueillis par un environnement familier inattendu – tables, chaises, étagères, armoires et même des fleurs en pots. Les produits humains n’étaient pas en ordre apparent, beaucoup étaient désespérément endommagés. Zorian considérait qu’il s’agissait de trophées affichés comme un avertissement aux visiteurs – cependant, il est difficile de juger, les préférences des esprits sont très différentes de celles des humains – peut-être qu’ils l’aiment mieux.
Au fond de la salle, en face de l’entrée, se tenait celui à qui ils sont venus. Elder Elemental, Stonechild.
Zorian ne savait même pas ce qu’il s’attendait à voir. Un énorme monolithe de pierre avec un visage sculpté? Une montagne miniature? Un géant humanoïde plus grand?
Il ne s’attendait pas à voir un garçon d’une dizaine d’années. Et pas grossièrement taillé dans la pierre, non – l’Enfant de la Pierre n’était presque pas différent des enfants ordinaires, sauf qu’il était plus sombre que les habitants des latitudes nordiques.
La seule chose qui trahissait l’esprit chez le garçon était des yeux absolument noirs, sans blancs et iris. C’était comme si quelqu’un créait une copie incroyablement parfaite d’une personne, mais à la fin, il s’est fatigué et a juste enfoncé une paire de cristaux noirs polis dans ses orbites.
– Bienvenue, – l’esprit a parlé de manière cohérente et très naturelle. Et il a souri de manière encourageante. “Nous accueillons rarement, donc j’ai bien peur d’avoir peu à vous offrir. Je m’excuse d’avance pour une si mauvaise hospitalité. Peut-être un verre d’eau?
Zak et Zorian se sont regardés avec incertitude. Oui… pas du tout ce qu’ils attendaient de l’esprit ancien.
– Je ne refuserai pas, ouais, – Zak haussa les épaules.
Le Stonechild hocha la tête de satisfaction et se dirigea vers l’étagère où se trouvaient des récipients en céramique et en verre. Il prit le bocal en verre en premier, mais hésita, le remit et choisit un verre normal.
Zorian regarda nerveusement l’élémentaire verser de l’eau à Zak. Cela peut paraître étrange du point de vue du profane, mais l’esprit jeune qui le dérangeait beaucoup plus que les géants de pierre à l’entrée. Il n’avait pas l’air menaçant, mais, comme vous le savez, plus les esprits ressemblent à des gens, plus ils sont dangereux. Cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont plus forts – mais pour faire semblant d’être humain, vous devez bien comprendre les gens. Et cette compréhension signifie qu’ils peuvent résister aux gens et les manipuler comme un esprit sauvage ne le peut jamais.
L’enfant de la pierre était dangereux – pas à cause de sa force, mais à cause de sa connaissance de la nature humaine.
Bien qu’il soit étrange de les rencontrer au milieu du terrain vague. Les élémentaires sont l’un des esprits les plus anciens connus des gens, mais aussi l’un des plus extraterrestres et incompréhensibles. La plupart ne sont même pas capables de parler les langues humaines – que pouvons-nous dire de la connaissance de la logique humaine. L’incapacité des gens et des élémentaires à se comprendre, associée au fait que les élémentaires occupaient souvent des territoires savoureux pour les gens, et en réponse à une menace, ils attaquaient tout le monde sans discernement (pour de nombreux esprits, tous les gens se ressemblent) ont souvent conduit à des conflits. Les élémentaires qui comprenaient si profondément les gens étaient très peu nombreux – à l’exception de ceux qui avaient collaboré avec les gens pendant de nombreuses générations. Les esprits gardiens des Maisons ou les esprits de la localité, qui étaient d’accord avec les autorités.
L’Enfant de la Pierre vivait si loin des gens – mais les connaissait manifestement bien. C’est étrange. Peut-être vivait-il plus au sud, mais quelque chose l’a forcé à déménager ici.
– J’ai entendu dire que vous aviez apporté des cadeaux, – dit finalement l’ancien esprit.
– C’est vrai, – sourit Zach. Les gars ont remis les cœurs du dragon à l’élémentaire, qui les a acceptés en silence, sans enthousiasme apparent. Je l’ai tordu dans mes mains et je l’ai posé sur la table.
“C’est un bon cadeau’, a déclaré l’Enfant de Pierre. – Mais est-ce vraiment un cadeau? Je ne dirai pas que je connais beaucoup votre tribu, mais d’après mon expérience, vous êtes rarement généreux sans raison.
“C’est un cadeau’, a déclaré Zach. “Nous avons vraiment besoin de quelque chose, mais nous sommes prêts à payer. Ces pierres sont à toi de toute façon.
– Même si je vous jette à la rue en ce moment? Demanda le Stonechild.
“Même ainsi,” confirma Zorian.
“Hmm, je pense que je t’aime bien,” dit l’esprit. – Qu’attends tu de moi exactement? Je vous préviens tout de suite, je n’aime pas la violence. Nous ne serons pas vos mercenaires, quoi que vous suggériez.
“Nous n’avons besoin que de connaissances’, répondit Zorian.
“Juste de connaissances’, l’esprit plissa les yeux noirs. “Et vous êtes prêt à payer un prix si élevé juste pour poser des questions à leur sujet. Il ne s’agit évidemment pas de “simples’ connaissances. Quels sont les secrets interdits qui vous intéressent?
– Nous voulons savoir où les primordiaux sont emprisonnés, – a déclaré Zach.
Jusqu’à présent, le Stonechild est resté calme et confiant – ce qui, pour être honnête, ne cadrait pas bien avec l’image enfant. Mais quand Zack a nommé leur cible, l’élémentaire a légèrement reculé.
– Pourquoi cherchez-vous du sang ancien? – l’esprit se pencha en avant. – Quels que soient vos motifs, c’est le chemin vers l’abîme. Vous n’obtiendrez rien d’eux.
“Mais ils disent qu’il y avait des gens qui ont gagné en force en mélangeant leur sang avec le sang du primordial’, a déclaré Zorian. Il n’avait pas initialement l’intention de soulever ce sujet, mais il est curieux de savoir ce que l’esprit aîné en dira.
“Des traces de guerres oubliées du commencement des temps’, rejeta l’Enfant de la Pierre. – Oui, si vous trouviez une telle chose dans le grand monde, ce serait un succès rare. Mais toucher les donjons qui contiennent le sang ancien est une pure folie. Depuis leur emprisonnement, personne n’a vu de bien d’eux.
– Êtes-vous en train de dire qu’ils sont ouvertement hostiles? – Zach a demandé avec curiosité.
– Détestez-vous les coléoptères qui mangent votre récolte? Vous vengez-vous des moustiques qui boivent votre sang? – répondit l’enfant de la pierre. – Pour eux, nous ne sommes rien – en tant qu’esprits, ce peuple.
– Eh bien, d’accord, pour eux, nous ne sommes personne et vous pouvez faire n’importe quoi avec nous, – dit Zach. – Cependant, ce n’est pas effrayant – nous n’avons pas besoin des primordiaux eux-mêmes. Nous sommes en fait intéressés par les dimensions des poches dans lesquelles ils sont verrouillés.
– Pocket quoi? – L’enfant de la pierre pencha la tête d’un côté. Il lui semblait que le mot ne lui était pas familier et il ne pouvait pas le comprendre à partir du contexte.
– Leurs donjons, – expliqua Zak. “Quelque chose qui les éloigne du monde.
“Ah, “acquiesça l’esprit. “Ce n’est… pas si mal. Mais je ne le recommanderais pas de toute façon. Vous ne pourrez peut-être pas ouvrir le donjon… heureusement… mais vous pouvez par inadvertance contacter sa prisonnière – ou impliquer ses gardes. Des choses comme celle-ci sont rarement laissées sans surveillance.
– Cependant, nous voulons essayer. Pensez-vous que nous pouvons être d’accord? Zorian fit un signe de tête vers le cœur du dragon. – Nous pouvons obtenir plus de ces pierres. Et éventuellement d’autres cadeaux.
– Même si j’accepte de vous aider, je ne sais pas où le sang ancien est enterré, – dit l’Enfant de la Pierre. “Je ne peux pas vous aider.
L’esprit ancien à l’apparence enfantine regarda les pierres et tourna à nouveau son regard vers les interlocuteurs.
– Cependant… je connais peut-être quelques esprits qui le peuvent.
“Je le ferai aussi,” acquiesça Zorian. “Voulez-vous nous dire où les chercher?
Le Stonechild sourit largement.
—Pas libre.
—Oui.” La Shimmering Star River s’arrêta légèrement. “Nous acceptons de vous laisser regarder la porte de Bakora être utilisée en échange… Je ne peux pas croire que je dis ça… pour les services des voyageurs dans le temps.
– Enfin. À quel point tu pourrais tirer… – Zak marmonna doucement.
Pas assez silencieux – Star River se tourna avec colère vers lui:
– Que comprenez-vous? C’était une décision difficile! Même si vous dites la vérité, nous n’avons aucune garantie! Vous pouvez simplement oublier l’accord – et nous ne le saurons même pas!
“Ouais, donc vos aînés ne se sont pas arrêtés à l’accord’, sèchement Zach. “Nous vous avons payé un tas de mana cristallisé et d’autres objets de valeur. Et nous avons exterminé ce nid de crapauds à barbe de serpent en signe de nos bonnes intentions.
– Mais si vous dites la vérité, tout cela n’aura pas d’importance bientôt, non? – Star River a demandé de façon rhétorique.
Zorian était sur le point d’intervenir, mais n’a pas alimenté le feu. Pour dire la vérité, il comprenait les doutes des Initiés – à leur place, il raisonnerait lui-même de cette manière. Par conséquent, il ne s’attendait pas à ce que tout s’arrange la première fois – il pensait qu’il faudrait deux ou trois cycles pour parvenir à un accord. Mais cela ne valait clairement pas la peine de le dire. Aranea ne sera guère appréciée et Zak la considérera comme une trahison. Avec l’approche inévitable de la fin du cycle, le partenaire a enduré des retards avec sa dernière force – et il ne serait pas heureux si Zorian prenait le parti des araignées, même pour des raisons diplomatiques.
Heureusement, Zak et Star River, après avoir échangé de lourds regards, ont décidé de ralentir.
– En tout cas, – dit Aranea, – il est inutile de discuter à ce sujet, les anciens ont déjà pris une décision. Autre chose?
“Oui,” dit Zorian. “Avez-vous quelque chose pour aider à convaincre votre tribu des cycles futurs?
“Oh oui, ” dit Star River. – Nous en avons discuté. Nous avons… quelque chose. Nous ne savons pas à quel point cela aidera, nous ne sommes jamais prêts à rencontrer des voyageurs dans le temps, mais si quelqu’un peut se permettre des essais et des erreurs, c’est vous. Attendez une seconde.
Elle s’est figée pendant dix secondes, parlant probablement par télépathie avec le reste du Web.
“Préparez-vous à recevoir un paquet de souvenirs’, dit-elle en frappant sur ses boucliers.
Zorian la laissa établir un canal et reçut immédiatement un petit paquet de mémoire. Il a rapidement balayé le contenu – pour la plupart des chaînes de chiffres sans signification – enfin, sans signification pour lui – et une carte détaillée de la zone autour de la colonie. Zorian a ouvert le paquet, a emballé les informations dans les siennes, afin de ne pas craindre la destruction progressive de l’archive – et a doucement poussé la connexion, faisant allusion à la fin de la connexion.
Star River a rompu le contact, mais avant cela, incapable de résister, a jeté un coup d’œil dans sa mémoire. Zorian ne l’a pas arrêtée – au lieu de cela, il a glissé ses souvenirs d’avoir été poignardé à mort dans l’un des premiers cycles, forçant l’aranea à se branler et à couper à la hâte la connexion.
“Vous rencontrerez rarement une personne aussi habile dans la confrontation mentale”, dit-elle. cachant son embarras.
“Merci,” répondit Zorian. “Pouvons-nous voir la porte maintenant?”
“Oui.” Elle était un peu plus respectueuse maintenant. On dirait que son talent a fait une impression. Il h. Et si dans le cycle suivant, il défie l’un des anciens en duel, juste pour montrer ce qu’il vaut? Qui sait, peut-être que les négociations iront plus vite. “Je vais vous montrer le chemin.
La Star River les a conduits à travers les couloirs sinueux de la colonie, plus profond qu’ils ne l’avaient jamais été autorisé. Ici, dans une vaste salle souterraine, il y avait un piédestal rond avec un noir familier à vingt côtés – les portes de Bakora. En tout cas, familier à Zorian.
– N’avez-vous jamais vu la porte de Bakora? – Il a demandé à Zak, marchant curieusement autour de la structure. – Jamais trouvé dans tous ces cycles innombrables?
– Non, mais pourquoi? Zack a touché le bâton noir avec son doigt. – Ils ne fonctionnent pas et personne ne sait comment les démarrer. Je ne suis pas un chercheur – si la foule des scientifiques ne savait rien, que puis-je faire? Bien qu’ils ressemblent beaucoup à la porte d’Ibasan… c’était évidemment le prototype.
– Y a-t-il une autre faction qui utilise la porte? C’est désagréable “, a commenté l’un des aranea. “Vous auriez dû le mentionner dans les négociations.
“Désolé,” Zorian haussa les épaules. – Je ne pensais pas que c’était important. Alors, comment fonctionnent-ils? Sur la base du fait qu’il y a au moins une douzaine et demie d’Aranea rassemblés ici, je suppose que vous avez besoin d’une sorte de rituel de groupe pour lancer?
“Nous avons besoin d’un rituel, oui,” confirma Aranea. S’il ne se trompe pas, son nom est Treasure In The Stone. Eh bien, c’est-à-dire que son nom est en fait plus long, mais cela se résume à ceci. – Pour ne pas dire que c’est la bonne façon d’activer le portail, mais on ne sait pas autrement.
– Et quel est le rituel?
– Eh bien… – elle hésita.- Tout d’abord, vous devez vous connecter avec l’esprit de la porte.
– Attendez, il y a un esprit dans la porte? Se demanda Zorian. Il focalisa brièvement son esprit sur le cadre géant. “Je ne sens pas son esprit.
“Bien sûr que non, ” dit Aranea. – L’esprit est complètement déconnecté du Great Web. Son esprit est constamment assombri, comme votre ami tenant ce sort en notre présence. Cependant, l’esprit est très réel.
Les trésors de la pierre se redressèrent, comme pour le pousser à contester cette affirmation. Zorian n’a rien dit. Même si l’idée qu’un esprit vit aux portes de Bakora était quelque peu inattendue, il faisait confiance aux Initiés. En fin de compte, contrairement à tout le monde, ils ont fait fonctionner la porte.
– Alors comment avez-vous connu cet esprit? Avez-vous quelqu’un avec une perception spirituelle, ou? ..
– L’instinct spirituel n’aide pas non plus. L’esprit est couvert par quelque chose et n’est pas visible, même pour le regard d’un nécromancien. Pour qu’il fasse ses preuves, vous devez le contacter d’une certaine manière.
Non… Cela explique pourquoi personne n’a encore résolu l’énigme de la porte. Cependant…
– Alors comment avez-vous été au courant de cela? Demanda Zorian. “Je viens de jouer avec une porte et j’ai accidentellement contacté un esprit?
– Eh bien, je dois admettre qu’il y a eu beaucoup de bruit. La fondatrice de notre site Web était obsédée par les portes et y consacrait tout son temps libre et son énergie. Cependant, nous avons supposé dès le début que nous avions affaire à un esprit, et l’agitation visait précisément à établir le contact “, a expliqué les Trésors dans la Pierre.- Après tout, ils disent que les portes de Bakora pourraient se connecter indépendamment les unes aux autres. Ceci est contraire à tout ce que nous savons sur les objets magiques. J’ai entendu dire que vous êtes vous-même un bon artefacteur, vous savez donc sans aucun doute que les objets magiques ne lancent pas de sorts par eux-mêmes – ils ne supportent que le sort qui y est imprimé, et tout le reste est le résultat du transfert de ce sort dans différents modes. Si les portes de Bakora pouvaient ouvrir des passages, alors ce sont des sortes de lanceurs de sorts. Et le lanceur a besoin d’une âme.
Zorian grogna pensivement. En effet, des arguments sérieux. Zak était déjà fatigué d’errer autour de la porte, et il se rapprocha, tandis que le reste de l’Aranea, non engagé dans la conversation, traînait de gros volumes de mana cristallisé vers la porte.
– Le niveau de mana naturel dans cette zone est insuffisant pour alimenter la porte d’ouverture, – a expliqué Treasures in the Stone. – Lorsque vous parvenez à vous connecter avec l’esprit, vous devez évaporer une énorme quantité de mana cristallisé et l’envoyer à la porte, sinon le processus sera interrompu.
– Pourquoi ne pas simplement déplacer la porte plus profondément dans le donjon? A demandé Zak.
“Ils ne peuvent pas’, expliqua Zorian. – on sait que les portes de Bakora ne peuvent pas être déplacées, sinon elles s’effondrent littéralement. La plupart des experts pensent que le cadre à vingt côtés n’est que la pointe de l’iceberg et que la partie principale de l’appareil est murée dans le sol.
– Oui, – a confirmé les trésors dans la pierre. – Nous en avons entendu parler, et donc n’avons même pas essayé. Il a été suggéré de forer un puits près de la porte jusqu’à des niveaux profonds, créant une source artificielle… mais personne ne sait à quels changements dans le terrain environnant la porte peut résister en toute sécurité. La porte est trop précieuse pour la risquer – même si le succès nous permettrait d’économiser des sommes énormes.
Enfin, les préparatifs étaient terminés et le chef a rejoint le reste de l’aranea. Une petite histoire – et les araignées alignées en trois anneaux concentriques autour du piédestal. Et aussitôt ils commencèrent à conjurer.
Vingt minutes se sont écoulées – l’aranea jetait toujours des sorts, et rien ne se passait toujours.
Finalement, Zak ne put résister et se pencha à son oreille:
– Zorian, tu comprends quelque chose? Il murmura. “Je ne suis pas un expert en magie d’aranea, mais ils semblent juste répéter les mêmes mouvements encore et encore…
“Ouais, “approuva Zorian, regardant tristement le rituel.
Assez… bizarre. Il identifia grossièrement le sortilège comme un rituel de magie de l’âme, quelque chose comme ce qu’Alanik lui avait appris. Quelque chose qui peut être utilisé même sans vision spirituelle. Rites longs et grossiers – quand le lanceur de sorts, au sens figuré, agit au toucher – mais parfois cela suffit. La ruse utilisait autrefois quelque chose de similaire, testant son âme pour les dégâts.
Mais le rituel des initiés de Silent Gate n’était pas comme les rituels qu’il connaissait. Non pas que Zorian ait vu de nombreux rituels de groupe, mais…
Le voici – les mouvements de l’aranea ne sont pas assez synchronisés!
“Ce n’est pas vraiment un rituel de groupe”, chuchota-t-il à Zak. – Chacun le conduit indépendamment. Et quand il a terminé, il recommence, et ainsi de suite en cercle.
Zak regarda l’aranea qui entourait les portes pendant quelques secondes, puis se pencha à nouveau vers lui:
– Vous voulez dire, – il a chuchoté avec surprise, – qu’ils bêtement ennuyé l’esprit jusqu’à ce qu’il réponde?
– Euh, non. Je ne le pensais pas du tout “, répondit Zorian. “Je pense que leur rituel est imparfait, et ne fonctionne que lorsque tout se passe bien… mais ne sachant pas comment fonctionne la porte, ils ne peuvent pas trouver la bonne combinaison. Ils doivent le répéter encore et encore, en espérant que tôt ou tard cela fonctionnera.
– Pourquoi alors quinze aranea à la fois? Demanda Zak. – Si les conditions ne conviennent pas pour l’un, alors pour les quatorze autres aussi, non?
– Si vous regardez de près, elles ne fonctionnent pas simultanément. En fait, cela m’a dit quel était le problème. Tout est calculé pour que chacun accomplisse le rituel après le précédent. Je pense qu’en pratique, tout dépend du moment exact de l’action. Bombardant la porte avec des demandes, tôt ou tard, ils devinent, et quelqu’un contacte l’esprit… “Eh bien… ce n’est pas le moyen le plus pratique pour nous.
“Ouais, “approuva Zorian, mécontent.
Non seulement le rituel lui-même est conçu pour Aranea, c’est-à-dire que Zorian devra l’adapter aux magiciens humains – la décision elle-même est extrêmement maladroite et ne convient qu’aux Initiés eux-mêmes. Supposons qu’il engage plus de magiciens – ils devront apprendre le sort, puis être formés pour que tout le monde l’exécute au bon moment. Et même après tout cela, ils seront bien inférieurs à l’aranea, après quoi des années de pratique sont les mêmes aranea qui ont tripoté pendant une demi-heure en vain. Il est effrayant de penser à quel point le groupe le moins bien préparé va jouer avec…
Un flash lumineux au centre des vingt faces annonce l’activation de la porte. L’Aranea a immédiatement interrompu le rituel et s’est dispersé dans toute la salle dans une sorte de chaos organisé, évaporant des cristaux de mana et dirigeant l’énergie vers la porte. La fenêtre dimensionnelle a grandi rapidement, se stabilisant finalement par un trou circulaire dans l’air menant… quelque part.
Zorian jeta un coup d’œil à sa montre de poche. Il a fallu aux initiés quarante minutes, dont la plupart ont essayé d’atteindre l’esprit de la porte.
Ils ont été précipités vers les très contents d’eux-mêmes Trésors dans la pierre:
– Le passage est ouvert, – dit-elle.
– Le processus prend-il autant de temps à chaque fois? A demandé Zorian.
“Oh… Selon nos critères, nous avons réussi très rapidement. Parfois, il faut deux heures à l’esprit pour daigner répondre. Bon signe au début de notre collaboration.
Zak et Zorian ont échangé des regards amers. Deux heures…
“Si tu veux, tu peux aller de l’autre côté”, dit Aranea.
– Et où mène-t-il, au fait? – demanda Zorian.
– Shulamnon, non loin du port d’Hitamtep, – répondit-elle. “Shulamnon mène depuis longtemps une guerre des droits avec Eldemar, donc le commerce direct est très rentable.
“Mais peut-être que le commerce avec des pays plus éloignés est encore plus rentable “, a déclaré Zorian. – La porte de Bakora a-t-elle une limite de portée?
– En théorie, non. En pratique, les terres lointaines nous sont inaccessibles. Pour ouvrir la voie à d’autres portes, nous devons d’abord les atteindre et nous connecter avec leur esprit. Seulement après avoir reçu… une sorte de clé mentale, nous pourrons nous connecter avec eux.
– C’est-à-dire que chaque porte a un mot de passe secret, et sans le savoir, elles ne peuvent pas être atteintes par d’autres portes? – conclut Zak.
– Il n’est pas si secret – l’esprit l’informera volontiers si vous le contactez. Mais oui, en fait vous avez raison, – a confirmé l’aranea.
– Il semble que vous seriez accueilli par quelqu’un qui peut librement vous déplacer vers d’autres portes en territoire humain, – a noté Zorian.
– Hé bien oui. C’est la principale chose sur laquelle nos aînés comptent “, a déclaré avec précaution Treasures In The Stone. “Si vous nous aidez à récupérer les clés de la porte éloignée, le Web fera un bond en avant incroyable. Surtout si vous sécurisez le passage vers Miasina. Pour autant que nous le sachions, il n’y a pas d’aranea – un territoire presque vierge pour le développement… un continent entier.
En conséquence, les gars sont encore passés par la porte et ont erré un peu. Apparemment, les Initiés de la Porte Silencieuse étaient dispersés sur tout le territoire, formant des colonies semi-autonomes autour de la porte fréquemment utilisée. Mais la colonie d’Eldemar était clairement la principale, et il est peu probable que cela change dans un proche avenir – les colonies n’étaient pas autorisées à apprendre le rituel d’activation de la porte.
Ils ne se sont pas éloignés de la colonie. Il est peu probable que Sulamnon accueille des invités avec un accent Eldemar distinct – les pays se détestent depuis longtemps.
De retour à Syoria, Zorian s’est immédiatement assis à table, a restauré le rituel imprimé dans sa mémoire et a commencé à l’analyser. Il respectait la ténacité et les exploits des explorateurs d’Aranea, mais il devait y avoir une autre meilleure façon.
“Je vois’, marmonna Zorian, faisant tourner l’émetteur télépathique dans ses mains. Une plaque métallique d’apparence ordinaire le reliait à une longue et longue chaîne d’amplificateurs qui s’étirait comme une traînée de chapelure derrière le simulacre qui était parti au sud. De temps en temps, il recevait des rapports et des packs de mémoire détaillant les problèmes rencontrés par sa copie sur le chemin de Kos.
– Bonne nouvelle? Demanda Zak.
“Mon simulacre est enfin arrivé à Spit,” répondit Zorian. “Ou, en tout cas, le port de Jasuk, considéré comme la porte d’entrée de la région.
“Bon sang, enfin, ” dit Zak. – Il ne reste que deux jours avant la fin du cycle. Je me demandais déjà ce qui l’avait tant retardé.
“Ce n’est pas si facile d’y arriver”, objecta Zorian, se sentant responsable envers son double. Le voyage était épuisant et long, et il était vraiment reconnaissant au simulacre de prendre la question au sérieux, de ne pas marquer et de se détendre.
– Je sais, je sais, – Zak leva les mains de manière apaisante. – Personne ne blâme votre précieuse copie. Je ne vais certainement pas me plaindre de m’ennuyer pendant que vos sosies travaillent. Et la vitesse s’améliorera avec le temps à mesure que le simulacre trouvera le meilleur itinéraire. Mais admettez, c’est quelque peu décevant.
“Oui,” approuva Zorian. “Surtout à la lumière du fait que lorsque j’entre dans le Black Hall, coupé du reste du monde, tout le simulacre se dissipe. Nous devons comprendre comment les Ibasaniens stabilisent leur porte, sinon nous devrons envoyer un simulacre à Kos deux fois par cycle.
– Nous pouvons toujours trouver les portes de Bakora à Kos, envoyer votre simulacre pour ouvrir les portes là-bas et amener un groupe d’initiés pour trouver le mot de passe, suggéra Zak. – Ensuite, dans les prochains cycles, nous utiliserons simplement la porte aranea.
– Bonne idée, mais combien de temps cela prendra-t-il? Zorian a demandé rhétoriquement. “Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les Initiés sont plutôt incrédules. Je ne sais pas à quelle vitesse nous les persuaderons dans les prochains cycles, mais…
– Oui, maintenant que vous me le rappelez – je vois moi-même que l’idée n’est pas la meilleure, – acquiesça Zach. “Comment se passe votre analyse du rituel d’activation?
Zorian grimaça.
“Tellement mauvais? – Zach sourit.
– Comment dire… ils utilisent toujours cette méthode stupide pour une raison. Je ne pense pas pouvoir trouver une meilleure idée dans un avenir prévisible.
“Dans les prochains cycles, vous pouvez essayer de travailler avec eux”, a déclaré Zach. “Ils sont toujours contagieux, mais ils ne semblent pas moins intéressés par l’amélioration de ce rituel de contact – et ils ont plus d’expérience.
“Vous avez peut-être raison, “acquiesça Zorian. – Je pense…
Il a interrompu sa phrase au milieu de sa phrase – le simulacre a essayé de le contacter à nouveau. Il h. Si rapide? Qu’y a-t-il là …
– Euh, Zach? Dit-il enfin.
– Oui? – a répondu ça.
– Êtes-vous occupé avec quelque chose dans un futur proche?
– Je meurs d’ennui, et vous le savez, – répondit-il. – Quoi?
– Le Simulacre dit qu’il est dans la jungle à l’ouest de Jasuka et qu’il a trouvé un bon emplacement pour la porte. Demande si nous voulons essayer de les ouvrir.
Zach y réfléchit pendant quelques secondes. Ou il faisait semblant de penser – il y avait une certaine envie de drame en lui.
– Pourquoi pas? Dit-il finalement en sautant sur ses pieds. “Jetons un coup d’œil à Kos.
The Gate Curse est vraiment impressionnant aux yeux de Zorian. Oui, la téléportation peut être plus utile, malgré les restrictions de portée qui obligent les mages à se déplacer le long de la chaîne – mais son effet émotionnel est beaucoup plus modeste. Il y a quelque chose de profondément satisfaisant à se rendre sur un autre continent.
Et maintenant, Zorian a suivi Zak dans le passage spatial – et du sous-sol rapidement équipé d’Eldemar, il s’est retrouvé dans la jungle bouillonnante de Kos.
Ici… c’était plus fort qu’il ne s’y attendait. La cacophonie de toutes sortes de sons était impressionnante, mais il imaginait à quel point un long séjour dans ce bruit devrait être épuisant.
“Vous ne pouvez même pas imaginer,” marmonna le simulacre qui plongea dans ses pensées. “Et le pire de tout, c’est ce maudit oiseau qui pleure comme le gémissement d’un mourant. Comment je veux la faire taire… J’ai même essayé de la retrouver et de la tuer, mais je ne la trouve pas dans tout ce feuillage. Vous pensez probablement que quelque chose d’aussi bruyant est facile à trouver, mais…
– Y a-t-il quelque chose que nous devrions savoir sur cet endroit? Zorian l’interrompit. Il se connaissait bien: ayant commencé à se plaindre, lui-même ne voulait pas se taire.
– Euh-huh, ce sont juste des créatures vivantes horribles ici, – répondit le simulacre. “J’ai vu des fourmis de la taille d’un doigt démembrer un chat des forêts. Et il y a des serpents qui volent. Sans ailes, ils volent simplement sans bruit, comme s’ils flottaient dans les airs. C’est ce que j’ai remarqué au cours de la première heure.
“Ouais, j’ai entendu dire que près de la jungle du sud, nos Grands Déchets ressemblent à un bac à sable,” dit Zak, ramassant une branche sèche du sol et effectuant des essais de balançoires. – Bien que je ne sache pas, peut-être que les sudistes ne font que répandre des rumeurs, voulant paraître cool – mais, apparemment, il y a un grain sain là-dedans. Dans tous les cas, la faune ici est beaucoup plus diversifiée – ce qui signifie que la jungle est plus imprévisible que nos forêts.
“J’ai entendu dire par les habitants que les étrangers attrapent bientôt l’infection ici”, a ajouté le simulacre. – Pas un en particulier – il y en a beaucoup. La plupart ne sont pas mortels, mais peuvent être incapables de fonctionner pendant plusieurs semaines. Pas de problème pour un simulacre comme moi, mais tu ferais mieux de faire le plein de potions.
“Très bien,” dit Zorian avec mécontentement. “Nous n’avons pas eu assez d’autres problèmes.
“Hé, ” dit soudain Zach. “Ne sois pas en colère, mais… ton frère aîné ne travaille-t-il pas quelque part dans cette région?
– Ouais? Zorian a tenu bon. – Eh bien, qu’est-ce qu’il a à voir avec ça?
– Eh bien, – commença Zak prudemment. “Je sais que vous ne l’aimez pas, mais nous ne savons rien du tout. Pas de langue, pas de coutumes, personne vers qui se tourner en cas de difficultés. Et votre frère, à son tour, sait probablement tout cela. Et il a probablement des contacts dans la région, et il peut nous présenter…
Zorian a fait une grimace vraiment aigre. Oui, il y avait de la logique là-dedans. Surtout s’ils étaient des chasseurs de trésors, et que son frère… eh bien… est un chasseur de trésors. Peut-être qu’il peut vous aider. Et, peu importe combien il est amer de l’admettre, il voudra probablement aider.
Mais pourquoi… combien vous ne voulez pas demander de l’aide à Daiman…
– Maintenant, nous n’avons pas le temps pour cela, – grogna Zorian. – Le cycle se termine.
Zak gloussa.
– Mais en général, êtes-vous d’accord que cela vaut la peine de le rencontrer? – précisa-t-il avec un visage angélique. “Pour vous dire la vérité, je ne m’attendais pas à ce que ce soit si facile.
“C’est une question de survie, “marmonna le simulacre. – Vous ne pouvez pas être guidé par les émotions. En gros, ce n’est rien.
Bien dit, numéro deux. Bien dit.
“C’est bien,” dit Zach. – Tu sais, j’attends – j’ai hâte que je le rencontre. Peut-être même lui donner un coup de pied au visage s’il est vraiment si mauvais.
Zorian et le simulacre ont échangé des regards irrités. Bien que cela ne puisse être nié, une partie de lui n’aurait pas refusé de voir Zach et Daiman se rencontrer. Si seulement Daman n’avait pas perdu son esprit de compétition et appelé Zach à s’entraîner – je veux voir comment Zach l’étale dans un gâteau. Pas autant que de vous enduire, mais cela fonctionnera aussi. Eh bien, et franchement, il s’intéresse lui-même à ce que fait Damen ici. Et pourquoi les parents ont-ils décidé de lui rendre visite.
Hmmm…
Peut-être, avant de chercher Daiman à Kos, devriez-vous parler à sa mère au début du cycle suivant.
Au moins, vous n’aurez pas à chercher votre frère sur tout le continent.
Les gardes gardant la porte d’Ibasan étaient profondément mécontents. En théorie, leur tâche était incroyablement importante – ils gardaient les voies de fuite, empêchant les Eldémariens de franchir les portes, ou même plus loin, vers leur allié Sudomir. En pratique, c’était une forme de punition. En restant ici, ils ont perdu leur chance de connaître et de devenir des proies dans la ville. Et est-il concevable que les défenseurs de Syoria, pris au dépourvu, n’aient pas simplement envoyé des combattants ici – mais aient généralement appris l’existence du camp? Pour être comme ça…
– Hookoblins! Quelqu’un a crié. – Hookblins approche!
Au début, personne n’était inquiet. Oui, les hookblins sont féroces et assez dangereux en combat rapproché, mais qui leur permettra de se battre au corps à corps sous un barrage de sorts? En effet, la première vague n’était rien, insufflant une confiance trompeuse aux combattants d’Ibasan. Mais, ayant exterminé une vague de créatures, puis une seconde et une autre – ils ont commencé à penser que le troupeau était inhabituellement grand. Et puis quelques magiciens ont été pris par une migraine extrêmement intempestive, les forçant à s’égarer au milieu de l’invocation – et plusieurs gobelins ont couru vers le peuple…
Le chaos régnait à l’avant-poste. Ce n’est peut-être pas tout à fait juste – mais les dirigeants des Ibasaniens n’ont pas considéré en vain la protection du camp comme l’écume de leur armée. Une telle humiliation…
Mais ils ont immédiatement changé d’avis lorsqu’une escouade entière de golems d’acier s’est précipitée dans la caverne après les gobelins. Chacun portait un fusil et une ceinture pleine de bombes magiques, et était beaucoup, beaucoup plus fort que n’importe quel gobelin.
Plus important encore, cela signifiait que le camp de la porte était attaqué par les Eldémariens. Pas seulement une migration intempestive de monstres de donjon, mais un assaut organisé. Et si vous y réfléchissez – les gobelins, eux aussi, ne pouvaient pas attaquer seuls, mais comme une préparation avant le coup des forces principales! Si les Eldémariens attaquent, alors ce n’est pas une honte d’appeler la liche elle-même à l’aide…
Hélas, Zak a déjà traité avec l’équipe à la porte, neutralisant les mages et transformant les trolls en statues de glace. Il n’y aura pas de renforts. Et la goutte d’eau est venue quand Zak et Zorian, jetant leurs déguisements, ont rejoint la bataille.
La supériorité des forces était si écrasante que de nombreux Ibasaniens ont choisi de se rendre. Un problème quelque peu inattendu – ni Zak ni Zorian n’étaient d’humeur à tuer sans armes, mais il n’y avait pas un sou dans la confiance des Ibasaniens. Après une discussion courte mais intense, le problème a été résolu avec un gaz soporifique.
Et dès qu’ils ont terminé, la plaque de métal sur la ceinture de Zorian a pris vie, parlant de la voix basse mais clairement audible d’Alanik:
– Voici Alanik, code tarot huit sept quatre. Vous devriez avoir fini maintenant. La grotte est-elle sous contrôle?
“C’est Zorian qui parle, le code de Raha est un un huit’, répondit Zorian au compte rendu. Il considérait lui-même qu’il s’agissait de complications inutiles, mais Alanik a insisté pour que chaque message via une communication longue distance soit confirmé par un code. – Nous sommes tous propres. Vous pouvez venir.
Environ cinq minutes plus tard, un flot sans fin de personnes a afflué dans l’ancien camp d’Ibasan – dirigé par Xvim et Alanik. Des soldats et des mages de combat étaient là pour assurer la sécurité du rassemblement, mais la plupart étaient des scientifiques, des artéfacteurs, des experts de l’espace, des créateurs de sorts. Tous se sont immédiatement précipités vers le centre, où l’attendait la porte Ibasan.
Tout le monde se pressait autour de la porte, les regardant fixement… quelqu’un bouillonnait d’enthousiasme, quelqu’un restait une équanimité professionnelle.
– Alors, messieurs, – dit Xvim. “Nous n’avons que quelques heures pour en apprendre le plus possible sur cet appareil, alors essayons. M. Kazinski et M. Noveda dirigent le projet, veuillez leur faire savoir ce que vous trouvez. Ne laissez pas leur âge vous confondre – ils sont en très bonne position avec la direction.
Et près d’une centaine de grands experts, réunis de partout à Eldemar, ont commencé à rechercher la porte d’Ibasan.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 65. Terres dangereuses – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation