Éditer
< >
Chapitre 67. Rapprochement

Mother of Learning – Chapitre 67. Rapprochement – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 67. Rapprochement

Certes, Zorian ne s’était jamais attendu à un tel traitement de la part de la famille Taramatula. Ils savaient clairement que la famille de Dayman n’approuvait pas sa relation avec Orissa, et les gars eux-mêmes sont tombés sur la South House comme de la neige sur la tête. Zorian s’attendait raisonnablement à la méfiance, peut-être même à l’hostilité. Il s’est avéré l’inverse: lui et Zach sont devenus des invités d’honneur, dès que Dayman a confirmé qu’ils étaient exactement ceux qu’ils se présentaient. Près de la moitié de la famille s’est réunie pour les rencontrer, ils ont été présentés à de nombreux membres de la famille, ils ont été emmenés dans le domaine et ont offert des boissons au moins trois fois avant de croire qu’ils n’avaient pas soif.

En raison d’un accueil aussi chaleureux, Zorian s’est senti gênant. Oui, il savait que c’était juste une courtoisie, que tous ces sourires et ces paroles aimables n’étaient pas très sincères – mais il n’était tout simplement pas habitué à un tel traitement. La situation était compliquée par le fait que peu de Taramatula parlaient l’ikosien – et il n’était pas toujours facile de se comprendre. Lui-même ne connaissait que quelques malédictions fleuries dans la langue locale – le simulacre, pour une raison quelconque, ne les incluait que dans le rapport – mais ceux qui l’entouraient essayaient toujours de lui parler.

Dans un cadre différent, Zorian aurait utilisé la télépathie pour déchiffrer leurs mots. Ce n’est pas une panacée – après tout, la pensée humaine est largement liée au langage utilisé – mais cela aiderait. Voici juste la magie de l’esprit dans une foule de magiciens – au moins déraisonnable. Le risque d’exposition est trop grand. Dans le cas de Taramatula, c’était particulièrement vrai – en tant que dompteurs d’abeilles, ils pourraient bien se spécialiser dans une sorte de magie de l’esprit.

Bien que certains membres de la famille sudiste n’aient pas partagé son approche prudente, une sonde mentale a pénétré les boucliers mentaux de Zorian.

Zorian, répondant à la question suivante d’Ulanna, s’est immédiatement tue et s’est tourné vers l’attaquant. La technique d’attaque laissait beaucoup à désirer, ce qui a permis à Zorian d’identifier immédiatement le coupable – une jeune adolescente qui construit avec diligence et très peu de conviction l’innocence elle-même.

– Quelque chose ne va pas? Demanda tristement Ulanna, suivant son regard et regardant sévèrement la fille.

– Non, rien, – Zorian secoua la tête, se retournant vers son interlocuteur. – Cela semblait juste.

Il a décidé de ne pas faire d’histoires. En cas de publicité, sa parole se révélera contre elle, et même s’ils le croient, ils la considéreront probablement comme mesquine et délicate. D’ailleurs, l’attaque l’amusait plutôt. La fille ne comprenait rien au mentalisme. Peut-être que ses défenses auraient pu faire face à une telle attaque même dans un rêve.

Bien que ce soit curieux – agit-elle de sa propre initiative ou sur les ordres de l’un des chefs du clan? D’une part, il est difficile de croire que la Chambre aurait choisi quelqu’un d’aussi inexpérimenté à explorer. En revanche, cela leur permettait de se soustraire à la responsabilité en cas d’échec. Ils pourraient toujours appeler cela des farces enfantines et demander la clémence.

Après avoir parcouru ces pensées, il a envoyé sa propre sonde mentale dans la fille, se faufilant facilement à travers sa protection inepte – et lui infligeant un léger coup mental. Un avertissement amical qu’il vaut mieux ne pas entrer dans sa cervelle. Même plutôt un léger coup, à peine douloureux, mais elle sursauta comme si elle venait d’une gifle et se précipita hors de la réunion.

Zorian renifla avec dédain. Quel enfantillage.

Son interlocuteur fronça les sourcils, mais ne dit rien. Apparemment, elle n’a toujours pas remarqué le truc de la fille.

Enfin, ils ont été présentés à Orissa – celle qui a volé le cœur de Daimen. Grand, majestueux, la confiance transparaît dans la posture et les mouvements. Très sombre, comme la plupart des habitants de Kos. Belle – cependant, comme toutes les femmes de Dayman. Comparée aux autres Taramatula, elle était plus retenue – il est difficile de dire si un tel personnage ou la présence d’étrangers.

En général, Zorian n’a rien trouvé de spécial en elle. À première vue, il ne vit rien en elle qui puisse faire tourner la tête de Daimen. Peut-être du talent? Selon Ulanna (il s’est avéré que sa tante), Orissa était l’un des meilleurs magiciens de la famille.

– Votre frère a bon goût, – a chuchoté Zak en traçant la silhouette d’un sablier en l’air avec ses mains.

“Vous ne savez rien sur elle, sauf son apparence et ses manières’, fit remarquer Zorian. – Quel autre bon goût?

– Avec une telle apparence – que demander de plus? Zak sourit.

“Je ne peux pas croire que je protège Daiman, mais il n’est pas si primitif”, objecta Zorian.- Beaucoup de belles filles lui ont déjà été accrochées, mais il n’a jamais rêvé de se marier. Sûrement dans son cas, ce n’est pas seulement une question d’apparence.

– Eh bien, je suis sûr que les regards ont également été pris en compte.

– Oh, certainement pris en compte, – acquiesça Zorian. “Je n’ai jamais vu Damen s’intéresser aux femmes laides. Je ne pense tout simplement pas qu’elle aurait pu le ligoter avec sa seule beauté.

Comme s’ils avaient l’impression de parler de lui, ils ont été trouvés par Damen qui est sorti de la foule.

– Eh bien, qu’est-ce que vous gardez secret ici? – il a demandé, en montant. “Ce n’est pas particulièrement poli, surtout lorsque vous êtes des invités d’honneur.

“Nous ne connaissons même pas la langue “, a souligné Zorian. “C’est donc un peu difficile de parler aux propriétaires.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


“Et vous ne saurez pas si vous ne communiquez pas, “rétorqua Damen.

Zorian fronça les sourcils, réprimant son explosion.

– Vous venez lire la notation? – Il a demandé avec une note d’avertissement dans sa voix.

– Toujours le même dur, – soupira Damen. “Écoutez, si vous ne voulez pas parler aux propriétaires, peut-être que nous irons là où c’est plus calme et aurons une conversation fraternelle?

Il regarda pensivement Zach. En réponse, il sourit largement et agita stupidement, comme s’il venait de voir.

– Ouais, – manifestement amusé, dit Damen. “Je suppose que vous voulez que votre ami vienne aussi avec nous?”

“Bien sûr,” répondit Zorian. – Il a marché avec moi jusqu’à Kos. Il serait méprisable de l’oublier maintenant que nous avons atteint le but.

– Pourquoi pas, – Damen haussa les épaules, leur faisant signe de le suivre. “Vous ne dormez pas ensemble pendant une heure?

Zorian grimaça, réprimant l’envie de jeter la foudre.

Mais Zak n’était pas aussi pondéré et a essayé de donner un coup de pied à Daman. Hélas, mon frère a esquivé avec facilité.

– Oh, ne vous contractez pas, ce n’est qu’une blague, – Daimen leva les mains de manière apaisante. “Je pensais que tu aimais les blagues, à en juger par la façon dont tu m’as mis en place. N’est-ce pas?

Zorian fit claquer sa langue de mécontentement. Eh bien, oui, il avait probablement raison ici.

Dayman les a conduits à une petite maison d’hôtes dans la partie nord du domaine, en contournant le rucher dans un large arc.

– Ne vous enfoncez pas le nez là-dedans, – avertit Daimen. – Les taramatules élèvent différentes abeilles et se battre en présence d’étrangers devient agressif. Vous avez une odeur inconnue et pouvez les mettre en colère. Les gardiens les calmeront, mais néanmoins. L’essaim d’abeilles tueuses magiques est un spectacle effrayant.

– Le savez-vous d’après votre propre expérience? – Zak a demandé.

– Ouais, ils ne m’aimaient pas non plus au début, – dit Daiman. “Je ne sais pas pourquoi Taramatula n’a pas été averti. Une sorte de contrôle, je suppose. Ils voulaient voir comment je réagirais.

– Je suis sûr qu’ils n’ont pas exprimé leur mécontentement à l’égard de leur fille, qui a choisi un roturier étranger, et n’ont pas essayé de vous effrayer? – Zorian a demandé.

– Oui, je ne suis pas sûr – son choix leur convenait, – répondit Daimen sans l’ombre d’un doute.- Les jeux politiques locaux transforment mon cerveau en tube, mais Taramatula a renforcé de manière fiable ses positions dans la région. Maintenant, ils n’ont besoin que de puissants magiciens, et… sans fausse modestie – je suis sacrément cool.

– Et sacrément modeste, – marmonna Zorian à voix basse.

Daiman ne l’entendit pas, ou le fit faire semblant de ne pas entendre.

– Pour être honnête, ils préféreraient que j’épouse l’une des… filles les moins importantes de la famille, – ajouta Daimen. – Pas sur l’héritière de la famille principale. Mais je les ai clairement avertis – cela n’arrivera pas. J’ai choisi Orissa non pas pour le statut et le pouvoir – mais parce que je l’aime. Soit Orissa, soit personne.

Zorian voulait demander ce qu’il y avait de si spécial chez elle, mais après réflexion, il est arrivé à la conclusion qu’il n’était pas si intéressé.

Finalement, ils sont arrivés – une maison modeste avait l’air en quelque sorte inapproprié pour le marié de l’héritière. Cependant, Zorian savait déjà par Ulanna qu’officiellement son frère ne vivait pas ici. Il avait une chambre décente dans le bâtiment principal – il y restait rarement. Une maison d’hôtes à la périphérie lui a été remise comme atelier quand il s’est plaint que la pièce n’était pas suffisamment protégée pour le travail.

Daiman les a jetés à l’intérieur – il y avait des cartes partout, des appareils étranges et… apparemment, seuls les dieux le savent où les anciens artefacts ont été minés.

“Ne touchez à rien’, avertit Damen. – Gâcher quelque chose – je vais le battre.

Bien sûr, Zorian savait que c’était juste une expression stupide, mais il ne pouvait s’empêcher d’imaginer comment Daiman essayait réellement de les tuer – et de découvrir à qui il faisait face. La scène imaginaire a fait ressortir un sourire éclatant. Comme ce serait bien…

“Je n’aime pas ce sourire”, a déclaré Damen. “Non, vraiment, Zorian, ne touche à rien. C’est pour le travail.

“Je ne suis pas sérieux,” Zorian secoua la tête. – Nous ne toucherons pas à vos affaires, ne vous inquiétez pas. Au fait, comment se passe votre expédition?

Daimen s’est effondré sur une chaise avec un lourd soupir, a pris une figurine d’argile – un homme barbu – sur la table et l’a regardé silencieusement pendant un moment.

– … Avançant, – a finalement dit il. Très instructif. “Je sais que je suis proche, mais je ne trouve pas l’endroit exact. Je ne comprends pas. Nous avons peigné toute la zone – et c’est certainement la même zone – mais pas…

Il secoua la tête et remit la figurine sur la table.

… – J’ai décidé de ventiler mon cerveau. Regardez le problème avec des yeux neufs et tout ça. Mais assez parlé de moi, parlons de toi. Je ne comprends pas… comment êtes-vous arrivé si vite? Je ne sais pas pour vous, Zak, mais il est peu probable que Zorian ait pu disparaître de la maison jusqu’à ce que ses parents soient partis pour Kos. Il reste donc très peu de temps pour la route.

Zak et Zorian se sont regardés. Ils s’étaient déjà disputés sur la manière de décrire à Daiman leurs objectifs et leur situation, et avaient convenu qu’ils devraient tout dire. Zorian avait une mauvaise opinion de son frère, mais Daiman n’était certainement pas un imbécile, et il le connaissait. Même si ce n’était pas très bien, il le savait. Il sera sans aucun doute prompt à découvrir toute légende stupide à laquelle ils peuvent penser pour expliquer leur visite. Et si Zoriana n’a pas perdu la mémoire, son frère n’écoutera pas silencieusement un mensonge.

Ils ont besoin de son soutien total, et la seule façon de décrire la gravité de la situation est de parler de la boucle et de la recherche des clés. Je voulais croire que Daiman était plus facile à convaincre que, disons, les Initiés de la Porte Silencieuse.

“Nous avons ouvert les portes et sommes passés,” dit finalement Zorian.

Daiman lui lança un regard étrange

– Porte? Transition spatiale, vous voulez dire?

“Oui”, confirma Zorian. “Nous avons ouvert un portail d’Eldemar ici même à Kos.

“Vous parlez de bêtises, mais vous avez l’air sérieux “, a noté Daimen. – Soit vous êtes devenu un très bon acteur, soit vous pensez que je suis un imbécile. Zorian, si vous mentez, vérifiez au moins à l’avance pour que le mensonge semble crédible. Avez-vous une idée à quel point il est difficile de maîtriser le sort de Porte?

“Oh oui,” acquiesça gravement Zorian. – Il a fallu beaucoup de temps pour apprendre.

– Je n’en doute même pas, – Damen roula des yeux. – Donc, vous avez maîtrisé le sort et il semble que vous puissiez ouvrir le passage d’Altazia jusqu’à South Miasina. Au fait, comment est-ce possible?

– Eh bien, j’ai d’abord créé un simulacre et je l’ai envoyé à Kos… – Zorian a commencé. D’accord, frère, tu es un vrai talent “, le félicita Daiman d’un ton moqueur. “Quand les portes sont ouvertes par deux lanceurs de sorts aux extrémités, la distance entre eux n’a pas d’importance.

“C’est… “commença Daimen, mais se tut et grogna pensivement pendant plusieurs secondes. “D’accord, je pense que ça aurait vraiment pu marcher. Eh bien, félicitations. Au moins une partie de votre histoire a du sens. Bien que ce soit encore un non-sens en général, il n’y a aucun moyen que vous puissiez utiliser ces sorts. Merde, même si je ne les possède pas, que puis-je dire de vous?

Zorian était sur le point de répondre, mais Zak était plus rapide:

– Et si nous le prouvions?

– Voulez-vous le prouver? – Damen était étonné. – Et comment? Allez-vous ouvrir les portes d’Eldemar?

“Bien sûr,” acquiesça Zorian. – Jusqu’à ce que vous voyiez, vous ne croirez pas. Aucun mot ne se compare à une démonstration. Heureusement, j’ai laissé un autre simulacre à la maison, donc je peux ouvrir le passage quand je veux.

– Zorian, cette blague est déjà tirée, – soupira Daimen.

– Vous n’avez rien à vérifier, – remarqua Zach. – Dans le pire des cas, vous verrez Zorian se ridiculiser.

Daimen réfléchit une seconde, puis gloussa doucement.

– Et c’est vrai.

Voici les chèvres.

– Dois-je ouvrir le portail ici? Demanda innocemment Zorian. – C’est bon, je ne peux toujours pas, n’est-ce pas?

– Non, vraiment, – cassa Damen.”Je n’ai pas l’intention de risquer mon atelier pour tes fantasmes.

Zorian sourit.

“Petit salaud, “marmonna Daiman. – En tous cas. Je n’ai aucune idée de ce que vous essayez d’accomplir, mais je jouerai avec vous. Mais en retour, promettez que vous raconterez tout plus tard. Dites la vérité, pas simplement une autre absurdité.

– D’accord, – Zorian a accepté facilement. Il allait le faire de toute façon. – Quand puis-je montrer?

– Je ne suis plus occupé avec rien, – Daimen, hochant la tête, se leva. – Allons. Finissons-en – je retournerai au travail et Orissa dès que possible.

Zorian se sentit presque désolé pour son frère. La démonstration programmée n’est que le début. S’ils parviennent à le convaincre – une vie tranquille ce mois-ci ne brillera pas pour Daimen.

C’est presque devenu. Mais ça compte presque.

“Je pensais que vous aviez dit que vous étiez en vacances maintenant’, a déclaré Zorian.

“La ferme,” marmonna Damen. – Vous comprenez ce que je veux dire.

– Il “travaille” sur la mariée, – expliqua Zach avec un sourire lascif. – Je suis sûr que c’est un travail difficile et épuisant.

Daiman a murmuré quelque chose à propos des adolescents, mais n’est pas entré dans les détails.

– Ne devriez-vous pas quitter le domaine de Taramatula en premier? Demanda Dayman. “Si vous faites une autre agitation en activant le charme protecteur, ne comptez pas sur la clémence.

Zorian grogna pensivement.

La plupart des balises ne sont pas conçues pour le sort de porte, mais vous ne savez jamais comment un stratagème défensif inconnu va réagir. Sauf pour mener une analyse réfléchie de l’enchantement, au risque de sonner l’alarme. Ne sachant pas comment fonctionne le circuit local, et quel est son seuil de sensibilité, il a été à deux mains pour une approche prudente. Alors les trois d’entre eux ont quitté le domaine, signalant à travers les gardes qu’ils “seraient un peu en retard’.

De toute évidence, ce serait un euphémisme impressionnant. Bien que, probablement pas un gros problème – Zorian a vu les gardes échanger des regards – Daiman n’a manifestement pas fait cela pour la première fois.

Peut-être qu’il pose la mauvaise question? Vous devez demander, pas ce que Daimen a trouvé en Orissa, mais qu’est-ce qu’elle y a trouvé?

Zorian était assis sur la colline, regardant Syoria étalée en avant. Ou juste faire semblant de regarder – en fait, ses pensées étaient occupées par Daimen, debout à côté de lui, regardant silencieusement la ville. Zach était allongé dans l’herbe, sifflant une putain de mélodie collante et traçant les silhouettes des nuages ​​avec son doigt, ne faisant même pas semblant de s’intéresser à la ville. Tout cela était très différent de la façon dont Zorian avait envisagé leur retour à Eldemar.

Lorsqu’ils étaient encore à Kos et que Zorian avait réussi à ouvrir la porte, il attendait de Daiman… enfin, au moins une réaction. Choc, ou du moins surprise. Peut-être – l’agression, des doutes sur leur personnalité, exige de tout expliquer immédiatement. Au pire – confusion apparente et ignorance de la façon de réagir. En réalité, Damen se tut immédiatement et se rassembla, regardant attentivement autour de lui. Il lança plusieurs sorts plutôt inhabituels – apparemment, il vérifiait s’il était plongé dans une illusion, si son esprit était affecté et si quelqu’un d’autre se cachait à proximité. Une fois terminé, il activa l’Esprit Vide, puis – trois charmes de protection différents, et lança une boule de métal dans le passage spatial ouvert. Apparemment, une sorte de capteur magique à distance. Et seulement après s’être assuré qu’il n’y avait pas de piège évident qui attendait de l’autre côté, il a accepté d’y aller.

Ayant rencontré Zorian de l’autre côté du simulacre, le frère fronça les sourcils, mais ne dit rien. Il gardait généralement le silence, préférant observer attentivement ce qui se passait. Zak et Zorian l’ont téléporté plusieurs fois d’avant en arrière à travers Eldemar, confirmant qu’ils avaient bien ouvert un passage juste ici, et se sont finalement arrêtés sur cette colline, se rendant compte que son frère les suivait indifféremment, ne réagissant à rien.

Pour vous dire la vérité, Zorian s’inquiétait déjà. Ils étaient là depuis une demi-heure et Daimen se tenait toujours debout comme une statue, regardant la ville avec des yeux vitreux. Ils ne l’ont pas… brisé, n’est-ce pas?

“Ne restez pas silencieux,” dit Zorian, incapable de tenir plus longtemps. Zak arrêta de siffler et tourna la tête pour voir si Daiman allait réagir.

Réagit. Comme s’il était réveillé par les paroles de Zorian, le frère prit une profonde inspiration et se tourna lentement vers lui.

– Alors qui êtes-vous? Il a demandé. Sa voix était mesurée et calme, mais Zorian ressentit une pointe de colère et de désespoir. Daimen a peut-être fermé son esprit, mais pendant des années, Zorian a lu les émotions des gens et les a comparées au langage du mouvement.

– Bien sûr, je suis Zorian, – répondit-il tout aussi calmement. Attendu. Lorsqu’une connaissance devient soudainement incroyablement douée pour quelque chose ou démontre de manière inattendue des compétences dans quelque chose de nouveau – il est logique de soupçonner une substitution ou une obsession.

– Non, vous n’êtes pas lui, – répondit patiemment Daimen en secouant la tête. “Zorian… est trop jeune pour pouvoir faire tout cela. Mon frère est diligent et presque aussi intelligent que moi, mais il n’aurait tout simplement pas eu le temps. Tu ne peux pas être lui. Qui êtes-vous et pourquoi avez-vous joué cette performance ridicule?

Zorian a failli faire un scandale affreux à propos de “intelligent presque comme moi” … mais je devais admettre – Daiman le flattait beaucoup. Il n’a jamais appris de nouvelles choses aussi facilement que son frère aîné.

– Si vous pensez que votre frère a été remplacé, pourquoi êtes-vous si calme? Demanda Zorian. “Si je soupçonnais que quelqu’un avait remplacé Kyrielle avant que je la voie, bon sang, j’aurais gardé mon calme.

À la mention de Kyrielle, Daimen grimaça. Savait-il que c’était Zorian qui était censé s’occuper de sa sœur pendant que ses parents n’étaient pas à la maison? Peut-être que sa mère ne lui a pas dit, parce qu’il approuverait à peine.

– Je suis calme, parce que je n’obtiendrai rien avec la colère, – dit Daimen. – J’ai besoin de réponses, et je peux à peine les assommer de force. Vous êtes un magicien capable de créer un simulacre et d’ouvrir des portails intercontinentaux. Votre ami est modeste, mais son attitude détendue suggère qu’il est le plus dangereux des deux.

– En effet, – acquiesça Zorian.

– Eh bien, je ne sais pas, Zorian. Je pense que beaucoup vous considéreraient beaucoup plus effrayant, – dit Zak, toujours allongé dans l’herbe, malgré le drame qui se déroule sur lui.

– Alors je dois juste essayer de comprendre ce dont vous avez besoin et espérer. que Zorian est toujours en vie, – finit Daiman, ignorant leurs commentaires.

– Je vois, – soupira Zorian. “Si j’étais vous, j’aurais tiré les mêmes conclusions. Mais vous vous trompez. Je suis Zorian. Votre logique est correcte, mais seulement si vous ne tenez pas compte de certaines particularités du passage du temps.

– Et qu’est-ce que ça veut dire? Dayman fronça les sourcils. “Arrêtez de vous embuer, parlez comme ça.

“Très bien, ” dit Zorian. “La vérité est que nous ne nous sommes pas vus depuis très longtemps, frère. Il peut sembler que je suis incroyablement doué pour la magie – mais il a fallu six ans de formation de spécialistes inaccessibles à la plupart des gens et le montant du budget annuel d’un petit pays. J’ai six ans de plus que je ne devrais l’être, mais je suis toujours Zorian.

“C’est… insensé”, dit Daimen. Mais il y avait une note de doute à peine audible dans sa voix. Ou espoir? Daiman ne voulait probablement pas que quiconque remplace son frère.

“En plus de notre affirmation selon laquelle nous pouvons ouvrir un portail vers un autre continent’, fit remarquer Zach. “Et pourtant, nous sommes ici.

“C’est différent “, a déclaré Daimen.- C’était au moins théoriquement possible. C’est… je ne peux même pas imaginer. Vous ne pouvez pas simplement prendre et ajouter six ans à votre vie sans que personne ne le remarque. Même les meilleures salles accélérées ne le permettront pas. De plus, vous avez laissé entendre que vous avez interagi avec le monde extérieur, c’est-à-dire que les salles disparaissent. Et que reste-t-il?

“Cela laisse un monde avec une boucle de temps’, répondit Zorian. – A la veille du festival d’été, tout remonte dans le temps – jusqu’au début du mois. Tout ce que vous avez fait en un mois est perdu et vous oubliez aussi. Tout le monde oublie. Vous avez vécu ce mois-ci un nombre incalculable de fois, faisant les mêmes choses, prenant les mêmes décisions, ne sachant rien de la boucle temporelle qui a balayé le monde entier.

Eh bien, du moins c’est ce que croyait Zorian lui-même. Après tout, tous les changements dans les cycles sont causés par leurs actions – lui ou Zak, et ils n’ont rien fait d’aussi grande échelle pour affecter même Kos.

– Mais nous nous souvenons, – continua Zorian. – Nous pouvons perfectionner nos compétences d’un cycle à l’autre et apprendre de nos erreurs. Et il se trouve que je suis arrivé jusqu’ici en un temps apparemment très court.

– Êtes-vous en train de dire qu’en fait, je n’ai rien fait au cours des six dernières années? – Damen demanda incrédule.

– Plus probablement les dernières décennies, – corrigea Zak. “Zorian a rejoint la boucle il y a six ans. La boucle elle-même était bien avant cela – pendant des décennies de plus.

Il semble que Daiman voulait dire quelque chose – mais n’a rien dit et a commencé à mesurer le sommet de la colline avec des marches.

De nouveau forcé d’attendre que Daiman soit mûr pour une conversation, Zak haussa les épaules et recommença à tracer les nuages ​​avec son doigt.

Cinq minutes plus tard, Daiman s’arrêta soudainement et s’approcha de Zorian.

– Je ne dirai pas que je vous ai cru… – commença-t-il avec hésitation. – Parce que ce n’est pas le cas. C’est de la folie. Mais je veux entendre les détails.

“Très bien,” Zorian hocha gravement la tête. Il plia ses paumes dans une louche et créa l’illusion d’une planète en rotation lente. Au-dessus de la planète se trouvait un simple dessin – un triangle inversé avec sa pointe sur une ligne horizontale. – Au début, il y avait le monde dans lequel nous vivions, et l’ancien artefact connu sous le nom de Porte du Souverain…

L’histoire détaillée de Daiman et ses illusions colorées n’étaient pas convaincues. En tout cas, pas complètement. Il a été forcé d’admettre que Zorian était probablement exactement ce qu’il prétend être – ne serait-ce que parce qu’il connaît trop de détails sur leur enfance – mais il considérait la boucle elle-même comme un délire. Cependant, il n’y avait pas d’autres explications à ce qui se passait, et Zorian espérait que son frère accepterait bientôt la réalité. De plus, il a présenté Daiman à Xvim et Alanik, il les croyait plus que son propre frère. Si Zorian avait raison, il énervait clairement Daiman – ce qui était à la fois ennuyeux et flatteur.

Mais peu importe: pendant que Daimen repensait son image du monde, personne n’a annulé d’autres plans. Les Initiés de la Porte Silencieuse leur ont finalement donné une chance, comme dans le dernier cycle, et Zorian a plongé tête baissée dans la collaboration avec l’aranea sur la porte de Bakora. Il était également prévu d’envoyer un groupe de leurs mages à l’une des portes éloignées afin d’obtenir la clé pour les cycles suivants, mais ce plan en était encore à ses balbutiements.

En attendant, le moment est venu pour les Black Halls près de Sioria – et cette fois, le groupe ne s’est pas limité à Zach et Zorian. Kael ne pouvait pas pratiquer l’alchimie ici, mais il voulait réécrire et organiser ses journaux de travail – la masse accumulée de notes confuses à chaque cycle était de moins en moins adaptée au travail. Selon lui, il a tué presque tout le dernier cycle, essayant de comprendre ce qu’il a obtenu des précédents. Quant à Xvim, il s’est assuré que Zak et Zorian ne se dérobaient pas et a expérimenté des séries d’exercices entre les deux. Comme Kael, il a emporté avec lui des montagnes de disques, mais il n’allait pas les trier et les réécrire. Soit le conservateur était plus âgé et plus expérimenté dans la tenue de journaux de travail, soit il lisait simplement rapidement et avait une mémoire indécemment bonne – mais il n’avait aucun problème avec l’assimilation rapide des documents transmis par Zorian.

Tyven et Alanik ont ​​refusé de participer. Alanik a déclaré qu’il ne voyait pas l’intérêt, tandis que Tyven a déclaré qu’elle n’acceptait pas de passer un mois entier dans une petite pièce avec quatre hommes. Et en effet. Il aurait dû réfléchir un peu avant de proposer.

Zak nota avec un petit sourire narquois qu’il ne serait pas dérangé d’abandonner son tour dans l’un des futurs cycles afin que Zorian et Tyven puissent travailler seuls dans les Black Halls. Au moins Tyven a juste roulé des yeux, pas offensé.

C’était peu de temps après leur retour de la salle – Zorian a finalement réussi à faire ce pour quoi il s’était battu.

– Cela a fonctionné! Cria-t-il, faisant irruption dans la chambre de Zach. “Finalement ça a marché!

À l’intérieur, il a trouvé Zak assis par terre devant l’aranea, l’un des Initiés de Sioria. Pour leur commodité, Zorian a installé une chaîne de répéteurs télépathiques de la ville à leur colonie principale. Habituellement, Zak ne communiquait pas avec l’aranea en l’absence de Zorian – les araignées méprisaient les non-médiums, et Zak ne tolérait pas un tel traitement. Mais Zorian a reconnu cet aranea au premier coup d’œil – l’un des yeux centraux était recouvert d’un film blanc laiteux, trace d’un incident magique survenu dans sa jeunesse. Les pensées gelées s’étendant sur les abysses étaient quelque peu différentes des autres aranées, sérieusement emportées par les non-psychiques et leur perception du monde. Zorian soupçonnait que c’était un traumatisme – après tout, la philosophie des araignées attribuait des non-psychiques au même infirme. En tout cas, Frozen Pensées était l’une des rares Aranea à préférer la compagnie de Zak à Zorian, et lui rendait souvent visite pendant son temps libre. Peut-être que la situation inhabituelle lui semblait assez intéressante, ou peut-être qu’il était trop poli pour la renvoyer, mais le fait restait le fait. Zach a traité Frozen Pensées avec une compréhension et une patience inattendues.

“Euh,” dit Zak. – Toutes nos félicitations? Qu’avez-vous fait exactement?

“J’ai trouvé un moyen de découvrir le laboratoire secret derrière le dôme de la colonie de Syoria”, a déclaré Zorian. – Ouvrir sans détruire le contenu.

– Oh? Zak se redressa. – Avez-vous trouvé quelque chose d’intéressant?

– Je suis toujours en train de comprendre, mais à première vue – ils essayaient d’adapter la magie des gens sous une forme plus appropriée pour l’Aranea, – répondit Zorian.

– Logique, – dit Frozen Pensées. – N’est-ce pas le but de vivre à Sioria? Pour l’aranea, en tout cas.

“Bien’, approuva Zorian. “Eh bien, cela signifie que pour moi personnellement, tout cela n’est pas très utile… mais cela pourrait potentiellement être une véritable mine d’or. Je pense que d’autres tribus Aranea seront très intéressées par ces matériaux. Avec une telle offre en main, je peux en tirer beaucoup plus. Peut-être que je vais même acheter une formation pour des choses vraiment précieuses, puis les échanger contre de précieuses connaissances sur d’autres toiles…

– Et vous discutez calmement de ces plans en ma présence. Remarqua des pensées incroyables et glacées. “Cependant, je ne vous en veux pas. Peut-être que si notre tribu avait eu un tel avantage, nous l’aurions utilisé encore plus dur.

“Curieux,” dit Zak pensivement. – Peut-être vous déléguer la collecte de compétences? Zorian est naturellement timide à propos de voler vos tribus, mais si nous vous fournissons un tas de techniques et d’équipements secrets et ne vous demandons pas comment vous obtenez quoi… Eh bien, je suis sûr que Zorian ne s’intéressera pas trop aux méthodes utilisées.

– Hé Je suis toujours là “, rappela Zorian.

“Donc, des pensées glacées étaient là lorsque vous avez présenté votre plan – mais cela ne vous a pas arrêté “, sourit Zak. “De plus, la plupart des aranées que nous avons rencontrées pensent trop à elles-mêmes. Ils peuvent utiliser une petite leçon.

“Je… ne suis pas encore prêt à en discuter”, a déclaré Zorian. – Alors, j’ai trouvé quelque chose d’intéressant dans le laboratoire. Le web a mené un projet spécial pour adapter certaines techniques mentales à la psyché humaine. Pour autant que je sache, le but était de créer un ensemble limité de compétences pour… un vassal humain. Ils n’ont pas utilisé ce mot exact, mais l’essence est la même. Les gens surdoués reçoivent la formation que seule Aranea peut donner, et en retour ils deviennent une sorte de représentants du web et, littéralement, des “éliminateurs de problèmes’. Pas de tromperie ou d’influence mentale – cela est clairement indiqué dans les documents, le web voulait être propre dans le cas où l’un des étudiants serait testé pour la coercition. Ils étaient censés être contrôlés, menaçant de mettre fin à la formation. Et, peut-être, des poursuites, puisque le lancement du projet n’était supposé qu’après la légalisation à Sioria.

– Presque comme des magiciens et des familles qui ont prêté allégeance à la Chambre, – a conclu Zak.

– Oui, ils ont probablement été inspirés par eux, – confirma Zorian. – En tout cas, la plupart de ces compétences sont trop primitives pour moi – je sais déjà beaucoup mieux faire tout cela. Cependant, pour les vassaux les plus fidèles, il s’agissait d’adapter les techniques utilisées par les anciens d’Aranea. Techniques d’amélioration de la pensée. J’étudie toujours les matériaux, mais ils semblent tout à fait prêts. Le Web de Sioria a documenté de nombreux dangers et impasses dans la maîtrise humaine des techniques internes de l’Aranea. Peut-être, avec leurs données, je peux l’essayer moi-même, sans craindre de me causer des dommages irréversibles.

“Ces études ont dû coûter l’esprit de toute une foule de sujets de test’, a suggéré Frozen Pensées. “Même parmi les aranées, flirter avec de telles choses crée de nombreux problèmes. Les tentatives pour les adapter aux humains ont probablement rencontré de nombreux échecs tragiques.

– Les documents ne disent rien sur le sort des sujets de test, mais je suppose que vous avez raison, – Zorian hocha la tête.

– Mon conseil à vous. : si vous voulez faire cela, commencez par visiter les Créateurs de Fantômes Parfaits, – dit Frozen Pensées.

– Les leurs? Se demanda Zorian. “Je ne savais pas qu’ils étaient célèbres pour de telles techniques.

“Ils ne sont pas célèbres “, a déclaré Aranea. “Mais de telles choses sont pratiquées par toutes les toiles d’araignées, et les Créateurs comprennent très bien les différences dans la pensée de l’homme et de l’aranea. De plus, leurs techniques internes sont relativement douces et sûres. Ils se sont concentrés sur les soi-disant illusions de soi. Techniques qui n’affectent pas le processus de pensée, ne font que changer la perception du monde – mettre l’accent sur ce que vous voyez, étouffer les sons inutiles… À première vue, l’idée de se tromper semble étrange, mais la technique peut être très utile et peut être facilement annulée. Si vous voulez commencer avec quelque chose de moins dangereux, c’est votre choix.

Après avoir posé quelques questions supplémentaires sur ce sujet, Zorian a quitté Zak et l’araignée. Dans ce cycle, il est trop occupé pour démarrer un nouveau projet à grande échelle – mais il y réfléchira certainement à l’avenir.

– Alors, que pensez-vous de Taramatula? Demanda Daimen.

Zorian regarda son frère, essayant de comprendre ce qu’il voulait dire. Daimen, comme d’habitude, était sous l’esprit vide – il lâcha le sort, s’assurant qu’il s’agissait bien de Zorian, mais après avoir appris ses capacités mentales, il commença à maintenir sa protection à chaque réunion.

Puisque Daimen avait tellement peur de la magie de l’esprit, Zorian n’a pas encore demandé comment son frère a maîtrisé les capacités de la psyché. De plus, Daiman ne s’était pas encore complètement éloigné de la nouvelle qu’il n’était qu’une copie reproductible à l’infini dans un univers de poche, il était donc en quelque sorte gênant de lui jeter d’autres problèmes. Il est temps. La question n’est pas si importante.

Maintenant, ils marchaient lentement le long des frontières du domaine de Taramatula, officiellement – pour profiter de la vue, en fait – pour parler sans témoins. Daman voulait que la conversation soit seule – donc Zach n’était pas avec eux. Il est resté dans le bâtiment principal, discutant avec le professeur fourni par les propriétaires – après l’embarras de la première réception de Taramatul, il a été décidé que les invités avaient besoin de leçons dans la langue et les coutumes locales. De plus, ils avaient clairement l’intention de visiter le domaine souvent pour rencontrer Daimen.

Le domaine lui-même était de taille impressionnante – un grand bâtiment central était entouré de nombreux petits. Et au moins un quart de ces petits bâtiments étaient occupés non pas par des personnes, mais par des abeilles. Tous les bâtiments brillaient de blancheur, et en aucun cas à cause de la coloration et de l’entretien soigné – les bâtiments étaient construits en une sorte de pierre blanche nacrée, à laquelle la saleté ne collait pas. Cependant, le bâtiment central, clairement conçu pour être plus représentatif, se réjouit d’une grande richesse de couleurs. Des contours multicolores complexes et des motifs géométriques tordaient les fenêtres et serpentaient le long des murs. Encore une fois, ce n’était pas de la peinture, mais des pierres semi-précieuses et des cristaux magiques incrustés directement dans le mur. Zorian n’était pas sûr, mais ce modèle pouvait avoir un but pratique – par exemple, renforcer le système de protection.

De plus, Taramatula adorait les statues, principalement – des hommes et des femmes sévères, probablement des membres éminents de la famille – mais il y avait aussi diverses créatures magiques. Et les abeilles géantes, bien sûr. Où sont les éleveurs d’abeilles magiques sans statues de leurs animaux préférés? Toutes les sculptures ont été peintes de manière naturaliste – le réalisme était apprécié à Kos, et Taramatula ne faisait pas exception.

“Ils sont étonnamment amicaux et accueillants’, a déclaré Zorian.”Compte tenu de leur statut, je m’attendais à plus d’arrogance.

“En fait, la plupart des nobles juniors sont comme ça “, a déclaré Daimen. – Au fil des ans, j’ai communiqué avec beaucoup d’entre eux, et la plupart étaient des gens agréables. Même s’ils pensent que vous êtes inférieur à eux, ils ne le montreront pas à moins qu’ils ne soient énervés.

“Alors je compte sur votre expérience,” Zorian haussa les épaules. “Je pense que je les aime.

“Heureux d’entendre “, a déclaré Daimen. “Donc ça ne vous dérange pas de prendre mon parti dans une dispute avec vos parents?

Zorian le regarda avec surprise.

“Quoi? – Deman a demandé sur la défensive.

– Pensez-vous vraiment qu’ils sont intéressés par mon opinion? Zorian haussa un sourcil. Pour dire la vérité, il ne s’attendait pas à ce que son frère s’intéresse à son opinion. “Mais bien sûr, vous pouvez vous référer à moi. Il est peu probable que leur opinion sur moi puisse baisser encore plus.

– Zorian, c’est… quelque peu cruel pour mes parents, tu ne penses pas?

– Non, – répondit-il catégoriquement. – Je leur ai toujours été indifférent. Eh bien, jusqu’à ce que vous ayez précisé que vous ne seriez pas impliqué dans l’entreprise familiale, et Fortov n’a pas montré à quel point il était un perdant. Ensuite, ils voulaient que j’abandonne mes rêves et devienne ce qu’ils veulent.

Daiman a fait une pause.

“C’est ça,” dit-il finalement. “Ces derniers jours, vous avez été si sain d’esprit que j’ai oublié à quel point vous êtes en colère contre nous.

“Va te faire foutre, Daimen, “répondit simplement Zorian. – Alors pourquoi as-tu besoin de moi?

– Eh bien, tout d’abord, pour dire que je suis très impressionné par votre succès, – commença le frère.

Zorian lui lança un regard étrange. Daiman le loue? Que diable se passe-t-il ici?

“Et vous n’avez pas à me regarder comme ça”, dit Damen. – Je suis vraiment impressionné. En général, six ans, ce n’est pas beaucoup. En fait, vous avez encore un an de moins que moi, mais vous avez déjà tant accompli. Je pense que la plupart des gens, s’ils avaient été à votre place, n’auraient pas fait de tels progrès.

Zorian s’est arrêté, ne sachant pas quoi dire.

“Eh bien, merci, je suppose,” dit-il finalement… “Cela signifie-t-il que vous avez cru en la boucle temporelle?

“Oui, “acquiesça Daimen. “Je pense que oui.

“Dans ce cas, je serai franc “, a déclaré Zorian. “En fait, nous vous avons trouvé parce que nous avons besoin d’aide.

“Il est clair que nous en avons besoin, “acquiesça calmement Daimen. “Quelque chose lié à la chasse au trésor, je suppose?

“Oui, “confirma Zorian. “Vous souvenez-vous que je vous ai parlé du troisième voyageur qui nous a laissés ici? Donc, théoriquement, il existe un moyen d’ouvrir la porte. Mais pour cela, vous devez collecter cinq parties de la clé de la porte du souverain. Et l’une des parties, vraisemblablement, se trouve à Kos.

– Attendez… La porte du souverain est-elle un ancien artefact impérial? – Damen était inquiet.

Zorian le regarda comme s’il était fou.

“Eh bien, oui,” dit-il lentement.

– D’où il suit que ces “clés’ sont probablement aussi d’anciens artefacts impériaux, – conclut Damen.

– Oui, – confirma Zorian, ne comprenant pas pourquoi son frère était si vendu. – Anneau, couronne, poignard, sphère et bâton du premier empereur. Vraisemblablement, l’orbe a été perdu ici à Kos. L’un des empereurs a mené personnellement la campagne, mais son armée a été vaincue et chassée dans la jungle, où elle a péri. Avec l’empereur, dont les restes n’ont jamais été retrouvés. Et lui, on pense, ne s’est jamais séparé de la sphère, alors…

Zorian s’est interrompu – son frère étouffait de rire. Calme au début, puis de plus en plus fort, comme des maniaques. Sérieusement, que se passe-t-il avec lui?

– Daiman? Il a appelé avec hésitation.

– Bien sûr! Bien sûr! Dit Dayman, comme si cela expliquait tout. – Tout dépend d’elle, non?

– Pouvez-vous partager ce qui vous a rendu si heureux? – demanda Zorian d’un ton grognon.

– Oui, alors, cher frère, – dit Daimen. “Que je suis là aussi pour la sphère.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 67. Rapprochement – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 67. Rapprochement – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*