
Mother of Learning – Chapitre 68. L’enfer vert – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 68. L’enfer vert
Pendant de nombreux siècles, Kos a été une cible savoureuse pour le pouvoir des Icosiens. La jungle qui remplissait la région était accidentée et dangereuse – mais ils stockaient également des matériaux rares et précieux sous leur ombre. Cela a apporté la prospérité à la population de Kos – mais il n’était pas question d’unité politique dans la région. Ainsi, les dirigeants des Icosiens essayaient de temps en temps de mettre la main sur lui, croyant qu’un groupe de cités-états et de royaumes nains rongeurs n’avaient tout simplement pas le temps de s’unir pour les repousser.
Mais aucun d’entre eux n’a réussi ses plans. Entre Kos et le cœur de l’empire Ikosien se trouvaient des terres vastes et très inhospitalières, ce qui rendait très difficile l’envoi de grandes armées. De plus, les États patchwork de Kos ont immédiatement oublié les contradictions internes, dès que les troupes ikosiennes sont apparues sur le pas de la porte.
Et l’une de ces invasions infructueuses – franchement, surtout infructueuse – était dirigée par Avan-Temti Humbastir. C’était un bon dirigeant, mais ses succès étaient composés de petites choses et de la prospérité croissante de l’empire. Pour lui, il n’y avait pas de grandes réalisations – et l’empereur craignait d’être oublié, à peine enterré. Cela l’a poussé à faire l’impossible. S’il a réussi à annexer Kos, ce qu’aucun de ses prédécesseurs n’a réussi à faire, son nom restera pendant des siècles.
De plus, la Ligue Savos se renforçait à Kos, unissant rapidement la région, et beaucoup craignaient qu’elle ne devienne un véritable rival si vous la laissiez finir ce qu’elle avait commencé.
La campagne s’est soldée par un échec. Oui, au début, l’armée icosienne a remporté des victoires, et la plupart des historiens conviennent que le résultat de la campagne n’a pas été clair jusqu’à la toute fin – mais à quoi bon si la bataille générale s’est avérée être une défaite écrasante pour les impériaux? Irrité par la lenteur de l’avancée de l’armée et la menace de défaite qui l’attendait, Avan-Temti dirigea personnellement les troupes – et les conduisit directement dans le piège de la Ligue. Dans la bataille qui a suivi, l’armée d’Ikosian a été complètement vaincue et refoulée dans les jungles dangereuses du centre du continent. Où presque tout a disparu, exterminé par les maladies, les prédateurs et le climat local. Y compris l’empereur lui-même, qui a disparu au milieu du fourré. Son corps et ses insignes n’ont jamais été retrouvés, et cette incertitude n’a pas permis à l’héritier de monter sur le trône pendant de nombreuses années, provoquant une période d’instabilité dans l’histoire de l’empire. Comme par moquerie, Avan-Temti est vraiment entré dans l’histoire – sa campagne malheureuse est devenue un nom familier, une sorte d’avertissement à tous les gens fiers et en quête de gloire.
Quant à la Ligue, elle a brièvement survécu à l’empereur malchanceux. Collectant de l’argent pour les besoins militaires, ils ont tellement évincé les membres de l’alliance et les États vassaux qu’immédiatement après le départ des Icosiens, une rébellion a éclaté. Avec un trésor vide et une armée épuisée par la guerre, la Ligue n’a pas pu la supprimer et s’est désintégrée, mettant fin à la tentative la plus réussie d’unir le Kos de toute l’histoire.
Cependant, Zorian s’est écarté du sujet – l’essentiel est que l’Avan- disparu. Temti transportait de nombreuses reliques impériales avec lui, y compris probablement l’Orbe. Les chroniques officielles ne le disaient pas – elles ne couvraient pratiquement pas du tout le sort des insignes – mais de nombreux historiens ont noté qu’après une campagne infructueuse, les chroniqueurs ont cessé de le mentionner. Il est possible que les héritiers d’Avan-Temti n’aient pas voulu admettre qu’une des reliques impériales avait été perdue au milieu de la jungle, et aient essayé d’étouffer l’affaire, ne rappelant simplement pas la sphère. En tout cas, depuis, beaucoup ont cherché le lieu du dernier refuge d’Avan-Temti. Même si nous oublions la sphère, le reste des trésors du convoi impérial attirait irrésistiblement les chercheurs. Jusqu’à présent, personne n’a réussi à les trouver, mais contrairement à ses prédécesseurs, Zorian avait un atout: la capacité de détecter avec précision la sphère à une bonne distance et indépendamment des charmes de protection et autres obstacles.
– Vous avez donc un détecteur intégré d’artefacts anciens, – résumait Damen, incapable de résister à un regard envieux.
– Seulement certains artefacts, mais, en général, oui, – confirma Zorian avec suffisance. – Bien sûr, vous devez d’abord savoir où chercher. Et en fait, j’allais vous poser des questions à ce sujet. Après tout, ils disent que vous êtes un célèbre chasseur de trésors et tout ça…
– Je suis vraiment un célèbre chasseur de trésors, – dit Damen.
– Eh bien, oui, – Zorian hocha la tête. – Alors j’ai pensé – peut-être pouvez-vous me dire dans quel domaine regarder. Donnez quelques conseils, connectez-vous avec les bonnes personnes ou même aidez personnellement. Mais si vous recherchez vous-même une sphère, cela simplifie tout.
Le fait que Damen ait choisi le même domaine indépendamment d’eux était encourageant. Ils semblent être sur la bonne voie.
Le frère le regarda avec une expression illisible. Après une pause, il hocha lentement la tête et parla:
– Je ne sais même pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle. D’une part, je suis ici depuis un mois maintenant, et cela me rend fou. Même mon équipe a commencé à perdre confiance et à se plaindre du temps perdu. Et puis vous apparaissez avec une solution toute faite – d’un côté c’est génial, de l’autre… Une partie de moi est furieuse que quelqu’un d’autre ait proposé une solution. C’est comme si vous, comment dire, avez volé une partie de ma gloire, vous savez?
Oh oui, Zorian connaissait très, très bien ce sentiment. Mais allez – beaucoup plus intéressant que l’équipe de Daiman a commencé à grogner. Cela explique beaucoup de choses – disons pourquoi frère est ici, au domaine de Taramatula, et pas dans la jungle avec son peuple, essayant de trouver rapidement le trésor.
– C’est pourquoi vous avez décidé de faire une pause? Demanda Zorian. – Donner au groupe le temps de se calmer?
– C’est pour ça que vous n’êtes perspicace que lorsque cela n’est pas nécessaire? Dayman grimaça. – Oui, oui, je voulais continuer – mais ils se sont détachés et ont commencé à se plaindre de passer constamment la nuit dans la jungle et d’autres bêtises. Nous avons fini par nous disputer un peu et j’ai décidé de les laisser se reposer tout en cherchant une nouvelle approche.
Hmm. Dayman a déjà mentionné qu’il n’avait aucun doute sur la zone de recherche – c’est-à-dire que tous les efforts ont été dirigés vers une zone spécifique de la forêt. Revenir encore et encore au même endroit. Pas étonnant que son peuple soit à court de patience.
– Quoi qu’il en soit, – continua Damen, – donnez-moi quelques jours pour rassembler un groupe et tout organiser, et nous verrons de quoi est capable votre détecteur intégré.
– Attendez, qu’est-ce que vous, allez-vous emmener toute l’équipe avec vous? Zorian fronça les sourcils. – Pourquoi? Pourquoi ne pas simplement prendre la route et vérifier?
“Parce que c’est un gros morceau de jungle infestée et infestée de monstres’, a déclaré Daimen. – Et le chat a crié pour des repères fiables pour la téléportation. La plupart du temps, nous irons à pied, et je ne veux pas y aller à trois. Oui, je vais bien, et je pense que toi et Zach l’êtes aussi – mais ce n’est pas suffisant. Même un bon magicien n’est pas à l’abri des coups de couteau dans le dos, et dans la jungle, il y a toutes les opportunités pour cela.
– Je pensais que vous aviez réduit la zone de recherche à une petite zone, – dit Zorian.
– Hé, si par rapport à la vaste jungle qui couvre toute la région – oui, la réduire “, a réagi Daimen. “Mais c’est toujours un terrain de jeu lourd. Pourquoi pensez-vous que je suis coincé ici depuis si longtemps?
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Zorian voulait dire que les trois sont beaucoup plus rapides, mais son frère l’a arrêté avec un regard d’avertissement.
– Ecoutez, je sais que vous manquez de temps, mais n’ayez pas de fièvre. C’est un territoire dangereux rempli de drakes caméléons, plus des mantes dévorantes, des hurleurs, des troupeaux de gorgées à pointes et les dieux savent quoi d’autre. Rester là sans préparation, nous ne durerons même pas quelques heures. De plus… Orissa me tuera si je ne l’emmène pas avec moi – tout comme mon équipe. Ils étaient avec moi depuis le tout début. Je serai le dernier monstre si je les abandonne juste avant le succès – et ma réputation m’est chère. Je suis sûr que vous pouvez attendre quelques jours.
En conséquence, Daiman, Orissa – et quinze autres personnes ont fait une randonnée pour la sphère avec Zak et Zorian.
En accord avec les plans de Daiman pour une expédition à part entière, Zorian savait que cela glisserait inévitablement dans le spectacle. Que sous la pression de la situation, lui et Zach devront progressivement révéler leurs compétences, leur niveau réel. La réalité a dépassé toutes ses attentes: Daiman a simplement annoncé que son jeune frère était en fait un maître de la magie d’un niveau comparable, que Zach n’était pas moins talentueux et que les gars avaient obtenu une sorte de sceau impérial quelque part qui leur permettrait de trouver d’autres artefacts impériaux.
Oh oui, Zorian l’a imaginé très différemment – quand Daiman a dit qu’il réglerait tout et qu’il pourrait utiliser ses compétences sans se cacher. Il a presque demandé pourquoi pas alors ébouriffer tout le monde à propos du nœud coulant, mais il n’a rien dit. Avec ce psychopathe deviendra. Quelle est cette bonne explication?
De plus, Daiman, sans prendre la peine de l’avertir, a décidé que l’équipe arriverait dans la zone de recherche par la porte. Il se téléporte à l’endroit et, avec Zorian, ouvrira le passage vers le domaine de Taramatula. Cela accélérera certainement l’arrivée, car tout le monde dans le groupe ne peut pas se téléporter, et il y a aussi un train de bagages considérable… mais alors toute l’équipe verra que Zorian peut ouvrir les portes. C’est une chose pour Daiman de faire l’éloge d’un jeune frère – peut être attribué à un parti pris excusable – mais un magicien ouvrant les portes à l’âge de Zorian est certainement un événement inhabituel. cela n’est devenu possible que grâce à ses leçons, celles de Zorian. Il ne ferait pas cela, mais l’entrée des Black Halls le coupe du simulacre, les faisant se dissiper presque immédiatement. Autrement dit, après chaque voyage dans les salles, vous devez envoyer à nouveau un simulacre à Kos, ce qui, pour le moins dire, n’est pas pratique. Il décida donc d’enseigner le sortilège à Daimen.
Bien que nous devions lui rendre son dû, il maîtrisa le sort en deux jours. Impressionnant. Il s’est avéré qu’il était déjà très bon en magie spatiale, pratiquant le tissage approprié et divers types de téléportation. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui lui apprendrait la passerelle. Les experts utilisant le sort étaient rares et n’étaient pas pressés de partager leurs connaissances. Même avec des célébrités comme Daiman.
Quoi qu’il en soit, Zorian était ennuyé par l’arbitraire de son frère aîné et, par vengeance, a décidé de montrer plus que ce qui avait été initialement prévu. Il a pris quatre golems de combat – le genre qu’il avait rivé en dizaines en préparation de l’assaut contre le camp d’Ibasan – et les a emmenés avec lui comme gardes du corps. Il n’avait peut-être pas besoin d’eux, mais le regard sur le visage de Daiman lorsque son frère arriva au domaine de Taramatula avec les golems de guerre était inestimable. Peut-être, même pour le meilleur – au moins il vérifiera les golems dans un environnement inconnu.
La porte s’est finalement stabilisée et dix-neuf personnes – et quatre golems – se sont dirigées vers l’emplacement supposé de l’orbe. Dans la jungle dense et ombragée, dans le dialecte local simplement appelé “Dai Khurna”. Green Hell.
“Un nom très approprié”, a déclaré l’un des membres de l’équipe de Daiman, un mage âgé et battu, le chef expert en protection du groupe. Tant pour l’installation que pour les casser. “Je suis allé dans de nombreux endroits minables, mais c’est l’un des pires. Essayez de rester au centre du groupe. Vous et votre copain êtes peut-être bons, mais certaines choses ne viennent que de l’expérience.
À l’époque, Zorian ne prenait pas l’avertissement au sérieux – le vieux sorcier ne savait pas de quoi lui et Zak étaient capables – mais il est vite devenu convaincu que parfois cela valait la peine d’écouter Sénior. La végétation locale à elle seule gênait déjà à peu près le progrès – il n’y avait pas de sentiers battus dans les fourrés, et dans le crépuscule qui régnait sous les couronnes, il était difficile de remarquer la menace à temps, et juste de patauger dans les branches. L’instinct mental de Zorian a beaucoup aidé, trouvant des prédateurs cachés à temps – mais tous les cannibales locaux n’avaient pas au moins quelques pensées. Ce dont Zorian était convaincu de sa propre expérience, lorsqu’il a été submergé et presque entraîné dans la fosse par les vignes flexibles d’une plante prédatrice. Heureusement, les golems l’ont gagné quelques secondes avant qu’il ne se rétablisse et n’embrase l’air autour de lui, faisant reculer la plante.
“Chanceux”, lui dit le vieux magicien. “C’était un jeune pêcheur. Un adulte a des épines acérées comme des rasoirs sur les vignes. Vous pouvez imaginer ce que ce serait d’être submergé par cela. Bien que, je dois l’avouer, une baudroie adulte est beaucoup plus facile à repérer…
Merde, c’est gênant. Au moins, il était content des golems – ils ont réagi à temps, n’ont pas laissé l’arbre l’entraîner et n’ont rien cassé dans le processus. Obtenir les marionnettes de fer pour mesurer leur force en cas de besoin était vraiment difficile.
Maintenant, Zorian a tenu compte de l’avertissement et a essayé de ne pas quitter le groupe. Zak, à son tour, ne leva pas un sourcil, marchant dans la jungle, comme dans un parc. Cependant, lui seul avait peut-être toutes les raisons à cela – des décennies d’expérience de combat dans une grande variété de conditions hostiles affectées.
– Arrêtez! Commanda Zorian. Ils se sont tous arrêtés. Aux yeux de beaucoup, il était sûrement un gamin gâté, le frère du chef du groupe – mais personne ne doutait de sa capacité à détecter les prédateurs maintenant. Il désigna légèrement la droite du chemin du groupe. – Deux caméléons Drake. Grand.
Ces créatures étaient à juste titre considérées comme la principale menace pour la jungle du sud. Fort, rapide, adroit, capable de changer de couleur, devenant presque invisible – et pas moins de trois mètres et demi de longueur. Les drakes chassaient souvent en meute et ne dédaignaient pas la chair humaine. L’enfer vert en grouillait littéralement.
Heureusement, Zorian avec sa mentalité faisait partie du groupe. Pour la plupart des voyageurs, les lézards étaient une mort invisible – pour Zorian, leur cerveau développé scintillait comme des étoiles. Du côté des drakes, il y avait non seulement la force, la vitesse et la furtivité – mais aussi un savvy rare pour les animaux. Aux yeux de Zorian – au bord de la rationalité. Ou même un esprit primitif. Naturellement, cela a donné aux Drakes un avantage équitable contre la plupart des adversaires, et a expliqué pourquoi même les mages expérimentés étaient sur leurs gardes – mais pour une psyché de niveau Zorian, ils étaient douloureusement évidents.
En entendant l’avertissement de Zorian, les trois du groupe se sont concentrés sur la zone indiquée. Les éclaireurs du groupe sont Orissa, une jeune femme en robe bleu vif est Kirma et un homme barbu robuste est Torun. La recherche des menaces, des obstacles et de la sphère elle-même était précisément leur tâche. Ce dernier n’était pas très possible, mais il semblait qu’en apprenant que Zorian pouvait simplement sentir la sphère à une distance considérable, ils enflammaient l’esprit de compétition.
Chacun des trois a utilisé sa propre méthode de reconnaissance. Orissa comptait sur les abeilles qui sillonnaient le groupe qui avançait. Ils se sont envolés dans un flux constant et sont retournés dans le lourd sac à dos sur le dos de la fille – une ruche portable. La chose avait l’air lourde, mais Orissa la porta sans effort. Soit la mariée du frère est plus forte qu’elle n’y paraît, soit la ruche est en quelque sorte soulagée.
Aux yeux du profane, les abeilles d’Orissa semblaient complètement ordinaires. Et ils ne portaient aucune trace de magie – Zorian pensa d’abord qu’ils étaient unis dans un esprit en essaim, comme des rats cérébraux, mais n’en trouva aucune preuve. Puis il a demandé à Orissa elle-même, et elle a confirmé que les Taramatula ne pouvaient pas lire directement ce que leurs abeilles voyaient – au lieu de cela, elles communiquent d’une manière ou d’une autre avec elles, recevant les informations nécessaires.
Zorian a déjà vu que peu importe comment Orissa communique avec ses abeilles, ce n’est certainement pas de la magie structurée. Elle n’a pas fait un seul geste, n’a pas prononcé un mot de sorts – et elle n’a pas non plus utilisé de formules de sorts. Il semble que pour sa communication avec les abeilles était aussi naturelle que la respiration – elle a parlé à Zorian sans aucun problème, dirigeant ses éclaireurs ailés.
Kirma, la femme en bleu, était peut-être le plus commun des trois capteurs. Elle a évidemment utilisé la vision et la divination classiques. Ce qui était inhabituel était sa boussole de divination, une construction massive et multicouche de bronze et d’argent, rappelant quelque peu une fleur de lotus. Les “pétales’ étaient densément couverts de glyphes inconnus et de symboles à but inconnu.
Apparemment, le “lotus’ était assez efficace – Kirma alternait constamment des divinations plutôt complexes à une vitesse qui impressionnait même Zorian.
Et, enfin, Torun. Il était entouré d’une volée d’yeux volants, se précipitant d’avant en arrière, à la recherche de tout ce qui était suspect. Parmi eux, pas deux ne se ressemblaient – ils différaient tous par leur taille et leur structure interne – et ils semblaient tous très naturels. Comme s’ils étaient coupés de diverses créatures magiques, préservant d’une manière ou d’une autre leurs capacités – ce qui, très probablement, s’est produit.
Zorian était à peu près sûr que Torun ne pouvait pas regarder avec tous ces yeux à la fois. Au contraire, il soupçonnait que le magicien était obligé de passer rapidement de l’un à l’autre, sans essayer de percevoir tout le flux d’informations provenant de tant de récepteurs. Il semblait également y avoir une limitation de portée sévère – aucun des yeux ne volait loin dans la jungle.
“Et vous avez encore raison,” dit Orissa. – Si ce n’est pas un secret, comment trouver des animaux à une telle distance? Est-ce aussi l’effet de cette mystérieuse relique impériale?
“Non, juste de la magie mentale,” répondit Zorian. Il ne servait à rien de se cacher, car beaucoup l’avaient déjà soupçonné. Certains ont même mis des défenses mentales quand ils pensaient qu’il ne pouvait pas voir. – Mon fort.
– C’est comme ça, – Orissa hocha la tête. “Je soupçonnais quelque chose comme ça.
“Hé, petit Kazinski, “lui cria Torun. Zorian le regarda avec exaspération. Quel surnom stupide? “Dans quelle mesure êtes-vous doué pour cette magie de l’esprit?” Pensez-vous que vous pouvez maîtriser l’un de ces drakes et vous amener ici?
Hmm. Une question intéressante. Les caméléons Drake ont une bonne résistance magique, mais rien d’extraordinaire. Peut-être pourra-t-il en maîtriser un pendant un certain temps. Mais quand il a doucement touché leurs pensées…
“Non,” Zorian secoua la tête. – En tout cas, pas ceux-ci. C’est un couple établi, ils ne quitteront pas leur partenaire. Je pourrais probablement maîtriser un Drake, mais le second le suivra et le protégera.
– Les combats inutiles ne font que nous ralentir, – dit Daimen. “Laissez les Drakes tranquilles, Zorian. Torun a déjà assez d’yeux.
“Un œil ne suffit jamais’, objecta le capteur. – Bien qu’en fait, dans ce cas, je m’intéresse à la bête elle-même. Les caméléons Drake, comme leurs cousins réguliers, sont capables de guider chacun de leurs quatre yeux indépendamment des autres. Je soupçonne que je pourrais… apprendre d’eux.
“Les drakes sont une douzaine de dollars ici,” dit le mage âgé de longue date. – Le garçon peut alors te trouver la bête. Souhaitable jeune, pour qu’il ne fasse pas les choses quand il va inévitablement se libérer et commencer à se déchaîner dans le camp.
– Ne plaisantez même pas à ce sujet, – prévint Daimen. “D’accord, je suppose que nous ne sommes que des papiers peints d’eux…
“Pas besoin, “interrompit Zorian. – Ils s’en vont. Nous avons remarqué que nous nous sommes arrêtés pendant longtemps, que nous avons trouvé cela suspect et que nous avons changé d’avis pour attaquer.
“C’est encore mieux”, a déclaré Daimen avec satisfaction. – Alors vas-y.
Quelques minutes plus tard, Zach, qui se promenait, s’est approché d’eux:
“Qu’est-ce que j’en ai pensé?” commença-t-il. – Et si vous vous transformez en oiseau et volez simplement autour du secteur? Je suis sûr que ça sortira beaucoup plus vite.
“Je vais être dévoré dans quelques minutes,” Zorian secoua la tête. Il y a déjà pensé, mais a immédiatement rejeté l’idée. “Les arbres sont hauts et pleins de bêtes mangeuses d’oiseaux. Je volerai à une hauteur sûre – le sol sera hors de portée des marqueurs. Si je vole bas, ils le mangent.
– Aa, – Zak grimaça. – Je n’y ai pas pensé. Et, d’ailleurs, la sphère pourrait facilement se retrouver sous terre. C’est probablement l’option la plus sûre de la jungle.
– Ça y est! S’exclama Dayman en se frappant le front. Apparemment, le trou du cul écoutait sans vergogne. – C’est ce que je n’ai jamais pensé! Souterrain! Nous aurions dû chercher le maudit orbe sous terre, non passé au peigne fin dans le fourré! Je suis tellement idiot…
Après cette déclaration, Daiman a ordonné de monter un camp pour discuter de la stratégie à venir. Une solution a été rapidement trouvée – une sorte de rituel de géomancie qui cartographierait les vides souterrains à proximité, rétrécissant la zone de recherche. Pour dire la vérité, Zorian n’a pas beaucoup compris – pendant son temps dans la boucle, il a beaucoup appris, mais pas les rituels de groupe. Alors que les préparatifs étaient en cours, il a été livré à lui-même. Je voulais parler à mon partenaire, mais il conduisait des cales vers Kirma et Zorian ne le dérangeait pas.
Puis Daimen l’a appelé au bord du camp, où Orissa attendait déjà. Il semble qu’il sache déjà ce qui sera discuté …
– Vous vous intéressez à ma magie de l’esprit, non? – demanda-t-il sciemment.
– Hum, – Orissa était légèrement embarrassée. – C’est si évident? Oui, je dois l’admettre, elle m’a intrigué.
– C’est personnel, et c’est un secret, – répondit franchement Zorian.
– Zorian! – Damen était indigné.
– Mais, peut-être, j’accepterai de partager quelque chose si Damen répond honnêtement à quelques questions, – Zorian se tourna vers son frère avec un large sourire.
– Qu’est-ce que des questions?- Demanda Damen avec incertitude.
– À propos de votre talent pour la magie de l’esprit, – Le sourire de Zorian s’est évanoui. “Par exemple, pourquoi ne m’as-tu pas dit en tant qu’enfant que j’étais un mage de l’esprit. Vous ne pouviez pas vous empêcher de savoir comment le même naturel est né, mais n’a rien dit, me laissant souffrir seul.
– P-quoi? – Damen a ri de surprise. “De quoi parlez-vous?
“Je sais que vous êtes comme moi, Damen, ” dit Zorian. – Je le sens. Comment me sens-tu.
“Je ne ressens rien,” Daimen secoua la tête avec fureur. – Peut-être ai-je la capacité de ces tours absurdes, mais personne ne m’a appris. On m’a dit que j’étais un empathe, qu’on m’avait appris à étouffer cette capacité, et c’est tout. Je n’ai aucune idée de ce que vous voulez dire.
– Vous voulez dire que vous n’avez rien ressenti d’inhabituel en moi? – Zorian fronça les sourcils.
– Eh bien… – Daiman rit nerveusement. – J’ai remarqué que je vous lis très facilement. Mais bon sang, cela pourrait signifier n’importe quoi!
“Alors vous vous en doutez,” dit Zorian d’un ton accusateur.
“D’accord, je soupçonne! – admit Dayman. “Mais je n’étais pas sûr, et je ne voulais pas me révéler à cause de vagues soupçons. D’autant plus – à mon frère, qui m’a détesté et m’a toujours souillé! Et si c’était le cas? Et alors? Si vous êtes vraiment un empathe comme moi, alors vous ressembliez à un connard encore plus grand!
– A quoi sert l’empathie incontrôlée?! Zorian éleva également la voix. – Je ne pouvais même pas aller dans des endroits bondés! Si vous preniez un peu de votre temps précieux et m’appreniez à le couper en sourdine, ou au moins à expliquer ce qu’il faut craindre, je ne serais pas un tel “connard’!
Mot pour mot, et maintenant ils se crient juste dessus… Jusqu’à ce qu’Orissa se tienne entre eux.
– Pourquoi ne pas faire une pause et se calmer, – dit la fille. Ses abeilles bourdonnaient ensemble de manière menaçante. – Vous ne vous entendez plus. Et vous vous appuyez sur des hypothèses très douteuses.
Zorian a gloussé, presque en train de craquer pour cette tentative de pression. Comme s’il avait peur de certains insectes. Cependant… il y avait un grain de son dans ses paroles. Il vaut mieux pour lui de s’asseoir avec Daiman et de parler calmement.
Le frère a cédé encore plus facilement, ne voulant pas se quereller avec l’élu.
Après avoir calmé les opposants, Orissa est partie en disant qu’elle ne voulait pas s’immiscer dans leur relation. Dayman s’est prononcée contre son départ, mais Zorian a apprécié, hochant la tête avec gratitude.
Après une pause, ils ont repris la parole. Il s’avère que Dayman est un empathe depuis aussi longtemps qu’il se souvienne. Mais son empathie n’était pas du tout comme celle de Zorian – beaucoup plus faible et plus contrôlable. Il n’a jamais été en proie à des maux de tête dans une foule et pouvait facilement se concentrer sur une personne en particulier. Il s’est rendu compte très tôt qu’il était différent des autres et qu’il pouvait accomplir beaucoup plus, en gardant ses capacités secrètes. C’est pourquoi il se tut. Déjà à l’académie, il a appris les détails et a été formé par un empathe plus expérimenté, apprenant à “activer et désactiver” la capacité – et quelques astuces pour améliorer la sensibilité et le contrôle.
Daiman n’a jamais réveillé son instinct mental et ne pouvait pas au premier coup d’œil reconnaître les Open comme Zorian. Et son empathie était grossière et peu sophistiquée selon les normes de Zorian.
“Je soupçonnais que vous pourriez être comme moi,” dit Daimen. – Mais pour une personne qui ressent les émotions des autres, vous vous êtes comporté de manière trop étrange. Je n’ai jamais soupçonné que votre empathie pourrait se manifester autrement. Et je ne comprends toujours pas ce qui n’a pas fonctionné chez vous – mon empathie n’a toujours été qu’à mon avantage. Pourquoi ne m’avez-vous rien dit?
“Oui,” répondit Zorian. – Mes parents ont dit qu’ils m’enverraient dans un hôpital psychiatrique s’ils en entendent parler à nouveau.
– Haha… – Daiman rit nerveusement. “Je suis sûr qu’ils plaisantaient. Vous réagissez de manière excessive.
Zorian n’a pas discuté. En tant que fils bien-aimé, Dayman voyait ses parents sous un jour complètement différent. Vous ne pouvez probablement rien y faire.
– Regardez ça de l’autre côté, – a essayé de changer de sujet frère. – Ne sachant rien de vos capacités et n’étant pas limité par les émotions des autres, vous avez accompli beaucoup plus. Pour vous dire la vérité, je vous envie. Je ne savais pas que j’étais capable de plus jusqu’à ce que je rencontre les clans Taramatula et Orissa.
Hmm. Si Taramatula connaissait les capacités de Daiman, il n’est pas surprenant qu’ils aient donné le feu vert au mariage. Magicien célèbre, beau et talentueux et magicien d’esprit né? Probablement, si Zorian avait été à la place de Daiman, il se serait demandé si Orissa l’aimait, ou si elle était conduite par un calcul nu.
– Alors qu’est-ce qu’Orissa voulait me demander?
– Oh. En fait, vous avez déjà répondu à sa question”, dit le frère. “Elle voulait savoir si nos capacités mentales étaient les mêmes.
“Ah, c’est comme ça, “acquiesça Zorian. – Je suppose que les Taramatula s’attendent à ce qu’ils soient hérités.
– Mais vraiment? A demandé Daimen.
“Probablement,” Zorian haussa les épaules. – J’ai entendu dire que de telles capacités ne surgissent pas de nulle part, et il est difficile pour nous deux d’attribuer le même cadeau à la pure chance. Une sorte d’héritage est définitivement présente, mais il est difficile de dire s’il sera transmis à vos enfants.
“Dans de nombreuses dynasties, les capacités ne sont pas toujours transmises d’elles-mêmes’, a déclaré Damen. – Ils sont réveillés artificiellement, avec des compositions et des rituels spéciaux. Je ne pense pas que Taramatula s’y opposera.
Puis ils ont été interrompus – l’un des membres de Daiman est venu et a dit que tout était prêt pour le rituel, ils n’attendaient que le chef.
– D’accord, continuons en quelque sorte dans une autre fois “, a déclaré Dayman. “En attendant, trouvons cette satanée sphère.
Comme c’est souvent le cas, sous l’Enfer Vert, il y avait un vaste réseau de tunnels souterrains. Et très développé, ce qui expliquait le niveau élevé de mana naturel dans la jungle et l’abondance de créatures vivantes dangereuses. Même s’ils ne vérifient que le niveau supérieur, décidant qu’Avan-Temti n’irait pas au fond, c’est toujours un énorme travail. Zorian regarda avec confusion la carte 3D des donjons projetée par les mages de Daiman. Et comment diable les aiderait-elle? Untel, l’ensemble du site devra aller pour sonder les tunnels proches du sol.
Mais le diagramme flottant a dit à Daiman tout ce dont il avait besoin – il a pointé avec confiance son doigt à cinq endroits.
– Ici, ici, ici, ici et ici, – l’image a légèrement ondulé sous son doigt. Aux yeux de Zorian, ces lieux n’étaient pas différents des autres. “Nous allons commencer par ces domaines.
“Je ne comprends pas “, se plaignit Zorian à Zaku. – Pourquoi a-t-il choisi ces sites?
Peut-être que Zach, qui voyage depuis des décennies, a compris la logique de Daiman? Hélas, les espoirs de Zorian ont été déçus.
“Aucune idée,” répondit Zak. – Pas une carte, mais une sorte de confusion. Probablement, il se présente juste comme sachant, poussant au hasard. J’ai fait cela plusieurs fois lorsque j’ai été forcé de commander. Ne laissez jamais les esclaves comprendre que vous ne savez pas quelque chose.
– Je vous entends parfaitement tous les deux, vous savez, – dit Damen avec irritation.
– Je ne me cachais pas, – répondit Zak.
Daiman n’a pas répondu. Il désigna simplement le plus proche des cinq points, faisant signe de le suivre.
À mi-chemin de sa cible, Zorian s’arrêta soudainement. Pendant tout ce temps, il a envoyé à plusieurs reprises une demande de présence de la clé – et a finalement reçu une réponse.
Il a trouvé une sphère.
– Ici, – dit-il joyeusement.
– Ici? Qu’est ce qu’il y a ici? – Damen n’a pas compris.
– La Sphère, bien sûr, – répondit Zorian. Est-il stupide exprès? – Elle est là, je peux la sentir.
– Je veux dire, juste en dessous de nous, ou? ..- Zak baissa les yeux pensivement sur ses pieds, trouvant de toute évidence comment déterrer rapidement des tonnes de terre entre eux et le tunnel le plus proche.
– Non, mais proche, – Zorian a indiqué le nord-ouest.
Le groupe a regardé là, comme s’il espérait voir la sphère à travers le sol et les fourrés.
– Il y a quelque chose -quelque chose de spécial? Dayman a demandé à Kirma. C’est elle qui a gardé la carte résultante dans sa boussole de lotus.
“En fait… oui, il y en a”, répondit le capteur avec incertitude après une vérification rapide. “De l’autre côté se trouve l’antre des drakes caméléons. Il se démarque beaucoup, nous avons donc été l’un des premiers à le vérifier.
– Maintenant je me souviens, – dit Damen. “Chassana a insisté pour que nous le contrôlions. Et bien sûr, la sphère s’est retrouvée à l’endroit le plus dangereux, qui aurait douté!
Il a fait un signe de tête au vieux magicien, ce qui a conseillé à Zorian de faire attention.
– Et vous voyez, j’avais raison, – dit-il… “Nous aurions dû mieux paraître.
“Je ne comprends pas, “marmonna Kirma. – Nous avons vérifié cet endroit. Il n’y a rien là-bas.
– Nous ne sommes jamais entrés là-bas, – fit remarquer Torun. “Vérifié à distance.
“Mais très soigneusement “, objecta Kirma. – Il n’y a rien là-bas. Avan-Temti a disparu avec toute sa suite et un impressionnant train de wagons. Il y aurait au moins quelques traces d’un si grand groupe.
“Ça a été un sacré long moment,” Torun haussa les épaules. – Et il est fort possible que le crétin se soit détaché de son entourage et ait disparu ici seul. Peut-être que la sphère est cachée derrière un pavé dans une grotte et est enchantée par la divination.
“Eh bien… probablement,” concéda Kirma à contrecœur. Il est clair qu’elle ne voulait pas l’admettre – la dernière fois, elle a manqué la sphère pendant le contrôle. Sa fierté professionnelle en souffrira.
Il a été décidé de vérifier à nouveau. Le groupe s’est approché aussi loin que possible et a commencé à scanner systématiquement le repaire avec vision.
Le repaire n’était pas très grand. Ni le gouffre lavé par les eaux souterraines, ni les grottes creusées dans ses murs n’étaient reliés au métro, ils étaient donc dans le rayon de divination. Mais malgré toutes les divinations, capteurs à distance et autres méthodes de recherche, ils n’ont jamais trouvé la sphère. Ainsi que des traces de tout trésor.
“Elle est définitivement là,” dit Zorian obstinément. Il a clairement senti le signal du marqueur. “Là-bas, dans la plus grande grotte du bas – qui semble naturelle, non creusée par des drakes.
“Nous l’avons déjà vérifiée mille fois, ” dit Kirma avec irritation. – Torun a même risqué l’un des rares yeux qu’il voit à travers les murs. Il n’y a rien là-bas, d’accord? Votre relique est indésirable.
Zorian soupira. D’accord, il est inutile d’argumenter.
“Je dois entrer dans la grotte”, dit-il à Zak. – Je suis sûr que je peux trouver la sphère, mais je dois être physiquement là, et ne pas regarder à distance.
– Compris, – Zak s’est levé et s’est épousseté. – Je vais m’occuper des lézards. Restez derrière et ne les laissez pas me contourner.
– Allez, – dit Damen. “Pensez-vous vraiment que nous allons rester sur la touche et admirer comment vous serez brutalement tué – ou comment vous obtiendrez la sphère pour vous-même? C’est inutile. Nous sommes venus ici ensemble, et nous prendrons d’assaut le repaire ensemble.
“C’est stupide”, se plaignit Kirma.
“Mais nous le ferons’, dit Damen. “Si Zorian dit que la sphère est là, alors elle est là. Mais battre sur le front est stupide. Je préfère attirer la meute et la conduire dans un piège. Pour commencer, nous…
Au fond de la jungle de Spit, une bataille féroce faisait rage. D’une part, il y a une centaine de drakes protégeant leur repaire et leurs jeunes animaux. De l’autre, dix-neuf personnes ont lancé imprudemment des grenades à gaz dans l’antre. Malgré leur apparence féroce, les Drakes n’étaient pas stupides. Ils ont compris qu’ils étaient provoqués, mais ils ne pouvaient pas refuser de répondre à l’appel. Ce n’est pas la première fois que des étrangers empiètent sur leur maison – et loin d’être la dernière.
Le groupe de Daiman a préparé un champ de mines devant le cénote (1), mais les gens ont sous-estimé les lézards. Au lieu de se précipiter dans une attaque frontale, les drakes se sont séparés en deux groupes et sont entrés par les flancs en un large arc.
On pourrait penser que les Drakes avaient compris le plan du champ de mines – mais Zorian avait lu dans leurs pensées et savait qu’ils ne l’étaient pas. Seule l’expérience accumulée a dit à la meute de ne pas attaquer les ennemis de front, en particulier les ennemis à deux pattes.
Les deux forces se sont heurtées et le résultat de la collision n’était pas en faveur des drakes. Oui, c’étaient des prédateurs impressionnants, rapides et forts, mais leur style était une embuscade. Leur quasi-invisibilité n’aidait guère en fuite, et leur coup de langue ultra-rapide, une première attaque préférée, n’était pas aussi efficace lorsque la cible l’attendait.
De plus, le groupe de Daiman comprenait de puissants mages, dont Zach.
Avec un mouvement raffiné, Zorian lança une étoile orange scintillante sur le lézard. L’énorme reptile a réagi instantanément, sautant sur le côté et couvrant ses yeux avec une patte griffue en cas d’explosion. Et la charge a vraiment explosé, brûlant les écailles, mais sans causer de dégâts critiques.
La créature, comme un chat, a atterri sur ses quatre pattes, ses yeux coniques se balançant, évaluant la nouvelle situation. Finalement, les deux yeux de devant fixèrent Zorian, tandis que les deux autres tournoyaient, suivant l’arrière et les flancs. Drake ouvrit les mâchoires.
Le futur Zorian lâcha une lance de pouvoir et se couvrit immédiatement d’un bouclier à deux couches – aussi rapidement que s’il avait lancé les deux sorts en même temps. Drake le caméléon frappa avec une langue acérée, perçant la première couche du bouclier, mais ne contrôla pas la seconde. Et avant qu’il n’ait eu le temps de rendre sa langue – en contournant les écailles solides, un rayon de sort est entré dans la gorge ouverte.
Drake s’est effondré comme s’il était renversé, et s’est blotti sur le sol, comme s’il était en crise. Zorian attendit une seconde, et, s’assurant que le lézard avait terminé, passa sur d’autres cibles.
Juste à temps pour remarquer comment, à une certaine distance de lui, Chassana tomba sur un rocher retourné sans succès et tomba. Son adversaire, relativement petit, enfin de trois mètres, le caméléon s’est immédiatement précipité en avant, s’appuyant sur son succès.
Heureusement, les golems de Zorian étaient dispersés dans tout le groupe, et l’un d’eux était très proche. Privée de l’instinct d’auto-préservation, la poupée de fer, suivant l’ordre mental de Zorian, a percuté le drake attaquant de tout son corps, mettant la créature hors du chemin et donnant à Chassana le temps de se relever.
– Ça va, vieil homme? Demanda Zorian en courant pour voir s’il s’était cogné la tête. Drake, irrité par l’interférence, a enfoncé le golem dans le sol.
“Je vais bien,” le mage secoua la tête. – C’est dommage. Il a parlé de prudence aux jeunes – et il a lui-même percé si stupidement. Ha. Ils disent la vérité, apprenez un siècle, vous mourrez toujours comme un imbécile.
En regardant autour du champ de bataille, Zorian s’est rendu compte que les Drakes étaient poussés dans toutes les directions. Ici, Orissa envoie des abeilles attaquer les yeux vulnérables des lézards – et Daimen et d’autres achèvent les bêtes aveugles paniquées, concentrant le feu. Voici Zak, qui n’a rien inventé et a simplement invoqué deux épées noires flottantes. Leurs lames coupaient des écailles comme l’air, tuant les Drakes sur place – et les créatures étaient remplies de peur, préférant attaquer le groupe de l’autre côté.
Bientôt, le troupeau s’est rendu compte que les choses allaient mal et a commencé à battre en retraite. Ce qui est drôle – exactement sur un champ de mines, ce qui n’a pas été utile au premier coup, alors un couple de lézards est tombé sans la participation du peuple de Daiman. Cependant, les Drakes ont immédiatement réalisé que l’endroit était dangereux et n’y sont plus allés.
Evaluant l’image après le combat, Zorian a noté qu’aucun membre du groupe n’est mort. Beau travail, même si cela aurait pu être plus rapide.
Mais il y avait un problème. Les Drakes ne s’enfuirent pas, mais se replièrent dans l’espace, où ils s’arrêtèrent. Même après avoir perdu le combat, ils n’allaient pas abandonner leur maison.
Les drakes ont commencé à siffler à l’unisson vers les gens, gonflant pour paraître plus gros et faisant des mouvements menaçants.
– Essaient-ils… de nous effrayer? – Damen a été surpris.
– On dirait ça, – dit Zorian.
– Vous avez perdu la bataille et vous êtes maintenant menaçant? Vous pouvez rire, – dit Torun. – Cependant, de leur point de vue, ça vaut le coup d’essayer. Cela fonctionnera – super, cela ne fonctionnera pas… eh bien… j’aurais dû essayer.
Bien sûr, les menaces de rapaces n’ont pas arrêté le groupe. La sphère est en bas, ce qui signifie que le trou doit être nettoyé. Mais dès qu’ils ont marché vers la tanière, les drakes ont cessé de siffler, ont jeté la tête et… ont hurlé.
Zorian ne savait même pas comment le décrire. Pas vraiment hurlant, mais le son était fort, prolongé et plaintif. Et les lézards l’ont diffusé à l’unisson, comme pour maudire les cieux qui s’étaient détournés d’eux.
“Bon sang, je me suis même senti un peu désolé pour eux”, dit Daimen. – Je me sens comme un méchant.
– Ce n’est pas un cri, – un aperçu effrayant est descendu sur Zorian. – Ils appellent. Ils appellent à l’aide.
– Ils… quoi? .. – Damen fronça les sourcils. – Kirma, vous pouvez vérifier…
Tout le groupe se figea – le sol tremblait perceptiblement sous leurs pieds.
– C’est quoi ce bordel? .. – On ne sait pas qui a demandé à Daimen. Mais Kirma lui répondit:
– De l’eau dans le trou. Ça bouillonne…
Et puis Zorian a ressenti. Auparavant, le gigantesque ravin était mort à son instinct, même la divination du groupe ne trouvait rien d’intéressant. Mais maintenant, Zorian sentit ses pensées couler. Quelque chose de grand, de mal…
Et de très faim.
– Alors, retraite, retraite tactique, – poussant les autres avec des gestes, il s’est dépêché de l’échec. Les Drakes avaient cessé de hurler et avaient maintenant l’air impatients, presque jubilatoires. – Quelque chose de vraiment grand et hostile se déplace ici. Je pense…
Il n’y avait pas le temps de réfléchir. Quelque chose d’énorme et de bleu jaillit du trou. Au début, il sembla à Zorian que c’était un arbre ressuscité ou une algue géante, mais les “branches’ se figèrent un instant, et il comprit.
Hydra. Et sacrément énorme. Les huit têtes de dragon regardèrent autour avec intérêt et se tournèrent pour faire face à la fête. Des bouches immenses s’ouvrirent, révélant des rangées de dents acérées, de la salive dégoulinant.
“Oh,” la voix joyeuse de Zach résonna dans le silence. – On dirait que vous pouvez encore vous amuser ici!
Comme si en réponse, l’hydre ouvrit la bouche et rugit de manière assourdissante.
1) Cenote (cénote espagnol, du Maya ts’onot – puits) – un gouffre naturel formé par l’effondrement de la voûte d’une grotte de calcaire. Plus de détails peuvent être trouvés ici https://goo.gl/jtCKiu
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 68. L’enfer vert – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation