Éditer
< >
Chapitre 70. Breakaway

Mother of Learning – Chapitre 70. Breakaway – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 70. Breakaway

Au fond des donjons de Sioria, dans l’une des grottes fraîchement creusées loin du réseau principal de tunnels, une petite armée s’est rassemblée. Sur les deux cents hommes, cent vingt étaient des soldats rassemblés par Alanik, les autres étaient des mercenaires qui coûtaient à Zorian une somme modique. Bien sûr, ce nombre n’incluait pas les explorateurs attendant la chance d’étudier la porte, les golems zoriens ont fait don depuis le début du mois – tous les quatre-vingts – et quarante mercenaires Aranea, recrutés parmi trois toiles recommandées par les Initiés de la Porte silencieuse.

Un peu selon les standards des armées. Mais tout de même, un grand groupe, qu’il n’est pas si facile de conduire tranquillement devant les patrouilles d’Ibasan.

Pas si facile pour les magiciens ordinaires. Zorian pouvait simplement envoyer un simulacre pour passer les Marines et mener toute l’équipe à travers les portes sans aucun problème. C’est quelque chose de profondément satisfaisant.

Alors que Zorian glissait des cylindres métalliques avec une composition alchimique dans ses poches de ceinture, Zorian sentit Zach s’approcher.

“Vous avez l’air inquiet,” dit son partenaire.

Zorian fronça les sourcils. Lui-même ne l’avait pas remarqué auparavant, mais… oui. Il y a une telle chose.

– Un peu, – admit-il, continuant à se rassembler. – Je veux dire – nous pouvons rencontrer Kvatch-Ichl. Un des rares qui peut nous nuire gravement. Chaque rencontre avec lui est un gros risque.

“Oh, tout ira bien,” répondit doucement Zach, le frappant fort dans le dos. Zorian se balança et lança à son collègue un regard meurtrier, mais Zak se contenta de sourire. “De plus, le putain de squelette n’est pas si effrayant. Je me suis battu avec lui plus d’une ou deux fois – et je suis toujours en vie. Pour une raison quelconque, il n’utilise pas l’école de la nécromancie au combat.

Ici, Alanik est entré dans la conversation, avec Xvim étudiant la carte du camp d’Ibasan.

“La plupart des sorts de nécromancie ne sont pas adaptés au combat’, expliqua-t-il, sans lever les yeux de la carte. – Cela demande trop de concentration et vous devez surmonter la résistance de l’objectif. Il est plus rapide et plus économique de brûler simplement l’ennemi ou de le couper en morceaux. Les “sorts étranges de nécromancie” trouvés dans les livres d’aventures ne sont pas des sorts de combat, mais des sorts de torture utilisés sur des prisonniers sans défense. Pas quelque chose qui est utilisé dans un combat égal.

Il y a eu un silence. Un jour, Zorian a décidé pour lui-même, il interrogerait certainement Alanik sur son passé. Oui, le vieux prêtre va probablement s’enfermer – mais si le moment est venu et persévérant?

Mais allez. Tout cela est plus tard. Il pensa faire valoir qu’ils n’avaient pas eu des batailles égales avec Kvatach-Ichl – il y avait encore un gouffre naturel dans le niveau de compétences entre eux et l’ancienne liche – mais ce n’est peut-être pas à ce sujet. Alanik signifie que l’utilisation de la nécromancie au combat est sous-optimale pour Kvatach-Ichl – et il a probablement raison. L’habitude de jouer avec des adversaires ne mène pas au bien – et la liche est tout à fait raisonnable, car il vit depuis plus de mille ans.

À vrai dire, ces rayons scintillants scintillants que Kvatach-Ichl utilisait volontiers étaient assez effrayants en eux…

“Vous savez,” dit Zorian de manière inattendue. – Si je nous avais vus, j’aurais été horrifié.

– Pourquoi? Zak haussa un sourcil interrogateur.

“Cet assaut qui est le nôtre est une entreprise très… audacieuse”, a déclaré Zorian. “Celui que j’étais avant ne l’accepterait jamais comme un risque justifiable. Une partie de moi appellera cela de la lâcheté – mais une autre demande si la boucle temporelle a déformé ma perception du danger. Et si nous sortions de l’étau et traitions avec Red – seulement pour mourir quelques mois plus tard, par habitude de faire quelque chose de suicidaire?

Zorian lui-même ne s’attendait pas à ce que Zak examine sérieusement la question. Je pensais qu’il allait simplement le balayer – ou demander comment il savait ce que le Zorian original aurait pensé de leur situation actuelle. Pas du tout – Zach est resté silencieux pendant une minute entière.

– Je ne pense pas que ce soit possible, – dit-il d’une manière ou d’une autre avec retenue à la fin. “Il y a… des choses que je dois faire. Politique. Donc, pendant la première ou les deux premières années, je ne combattrai pas les dragons et tout. Et vous, je pense, ne chercherez pas de problèmes sans ma participation. Quelques années devraient nous suffire pour nous habituer à un monde sans cycles, non?

Zorian a gloussé vaguement en réponse. Zach pense trop bien à lui – il pourrait bien avoir des ennuis tout seul. Lui-même ne savait pas encore ce qu’il voulait de la vie, si… quand ils sortiraient de la boucle, mais il aurait certainement besoin d’argent et de matériaux rares. Et il pouvait facilement imaginer comment quelque chose allait mal quand ils étaient minés, ou quand les gens remarqueraient son enrichissement soudain, ou quand il expliquait pourquoi il avait besoin de cet argent et de ces matériaux.

La passion irrépressible de Zach pour combattre des monstres géants est sans aucun doute dangereuse – mais quelque chose suggère que les ambitions de Zorian pourraient être encore plus dangereuses. Un mage de niveau Zach peut généralement échapper au monstre si les choses tournent mal. Mais taquinez une grande organisation humaine – et ils ne resteront pas à la traîne jusqu’à la toute fin.

Il secoua la tête, écartant les doutes. Ce n’est pas le moment. La première étape est sur le point de commencer – et il y joue un rôle clé. S’ils ne veulent pas que Kvatach-Ichla soit rappelé d’Ibassa, quelqu’un doit pénétrer dans le camp avant le début de l’assaut et tuer / neutraliser autant de commandants d’Ibasan que possible. Et ce quelqu’un est Zorian, bien sûr. Lui et ses mercenaires-aranea.

Il n’est pas facile de se cacher complètement de l’attention des autres. Si nous parlons de deux magiciens tout aussi qualifiés, dont l’un se cache et l’autre regarde, le chercheur gagne presque toujours. Mais si l’objectif peut influencer votre esprit, décider de ce que vous allez voir, entendre et retenir, alors même les charmes de recherche les plus sophistiqués ne vous aideront pas.

En tout cas, en théorie. Zorian ne doutait pas que les Ibasaniens les trouveraient assez rapidement. La magie de l’esprit n’est pas unique, bien que peu de ses adeptes l’utilisent avec autant de souplesse et de discrétion que Zorian et ses sbires. Mais – ils n’ont pas besoin d’éviter la détection à tout prix, il suffit de traquer et de neutraliser tous ceux qui ont accès à l’ancienne liche.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


– Laissez le simulacre avec nous, – avertit Alanik.

Zorian hésita un instant. Au contraire, il a dissipé tout simulacre avant l’opération afin de libérer le plus de mana possible. C’est désagréable, car cela signifie que pour retourner à Kos, l’aide de Daiman sera à nouveau nécessaire – mais maintenant il voulait se concentrer pleinement sur l’assaut. Bien que, encore une fois – rien de cher n’est attendu à la première étape – il est peut-être logique de garder le simulacre dans le rythme.

Après avoir effectué une séquence complexe de mots-clés et de gestes, il a croisé ses mains avec une louche, créant une sphère d’ectoplasme blanc laiteux dans l’air. Il sentit le sort toucher son âme, la reliant à la boule ectoplasmique. Et, dès que la connexion a été établie, il a poussé sa main dans l’ectoplasme, projetant sa propre image, ce qui a fait bouger la balle comme si elle était vivante.

– Ça a toujours l’air si stupide, – commenta Zak.

Zorian ne répondit pas. La partie la plus importante de l’invocation se déroulait, lorsque le lanceur devait façonner l’ectoplasme, tenant fermement son image dans sa tête. Distrayez-vous même un instant et le sort se cassera ou créera une copie désespérément corrompue. Après tout, une personne n’est pas seulement une âme. Copier une créature de chair et de sang à travers des champs magiques et un ectoplasme n’est pas facile. Les simplifications, les défauts, les défauts sont inévitables – et confier le choix de la priorité à un algorithme sans jugement n’est pas une bonne idée. Je me souviens que le premier simulacre qu’il a obtenu est sorti comme une poupée sans cervelle avec un squelette magnifiquement recréé. Le sortilège a presque tout ignoré pour reproduire parfaitement ses os.

Bien sûr, maintenant il ne fera pas une erreur aussi grave – même si Zak distrait avec des remarques stupides. La boule d’ectoplasme tordue gonfla, jaillit en fines appendices, formant une silhouette à peu près humanoïde…

Deux minutes plus tard, une copie impeccable de Zorian ouvrit les yeux et regarda autour d’elle. Le simulacre n’émerge en aucun cas prêt à l’action – il leur faut environ une demi-minute pour prendre conscience de la situation et se calmer.

“Ici,” dit Zorian. – Autre chose?

– Non, – Alanik secoua la tête. – Aller. Est-ce que – essayez de ne pas mourir.

– Est-ce que c’est? Murmura Zorian. – Merci, Alanik, vous savez comment applaudir.

Et vous vous dirigez vers la sortie. L’opération a commencé.

La première étape de pénétration s’est déroulée sans problème. Zorian a recouru à une combinaison de sphère de camouflage planante et d’influence sur l’esprit des gardes – et sans aucun problème s’est rendu au camp avec l’aranea, qui s’est immédiatement dispersée en petits groupes pour une plus grande couverture.

Ensuite, c’était plus difficile. Pour commencer, dans le camp ici et là, dans un ordre incompréhensible pour lui, des amulettes puissantes et sophistiquées ont été rencontrées. Lors de visites précédentes, rien de tel ne s’est produit – apparemment, juste avant l’invasion, le peuple d’Ibasan les a éteints. Pourquoi est absolument incompréhensible, même s’il était prévu d’abandonner le camp après la bataille. L’espace d’un instant, la peur s’installe en ce que, malgré toutes les précautions, l’un des mercenaires les a néanmoins trahis, et le resserrement des défenses du camp est un signe qu’ils sont attendus. Mais les barrières étaient si dispersées au hasard, avec de nombreux trous et angles morts, que Zorian a rejeté l’idée. Si les Ibasaniens s’étaient attendus à une attaque, ils auraient défendu plus complètement. Maintenant, il semblait que de nombreux magiciens différents installaient leurs propres amulettes, ne se souciant pas du tout de leur placement et de leur influence mutuels. À au moins deux endroits, les amulettes se sont croisées si infructueuses qu’elles se neutralisaient, formant des angles morts. Cela se reflète dans le visage lui-même, il faut penser à la réputation…

Rassemblez-vous. Le deuxième problème était les chiens bruns d’Ibasan, qui ont senti Aranea sous n’importe quel déguisement et ont immédiatement soulevé des aboiements. Et si les bêtes étaient sous l’Esprit Vide par nature, ou artificiellement traitées – mais Zorian ne les sentait pas du tout dans le spectre mental. J’ai dû les tuer, les remplacer par des copies immobiles d’ectoplasme, passer un temps et du mana précieux.

Après cela, tout s’est bien passé pendant un moment. Ils avaient déjà tué de nombreux commandants d’Ibasan et, bien que l’inquiétude se soit manifestée dans le camp, les envahisseurs ne se rendaient pas compte de la véritable ampleur des problèmes. Mais Zorian n’avait toujours rien prévu…

Les Ibasaniens devaient déjà se battre avec les Aranea. Avant la boucle temporelle – et dans la boucle elle-même, jusqu’à ce que Red les efface du monde artificiel – la toile de Syoria était un sérieux obstacle aux actions des envahisseurs. Sans surprise, de nombreuses défenses et contre-mesures ont été développées spécifiquement contre Aranea. Avec la disparition de la tribu, la plupart de ces mesures ont été annulées, et des spécialistes ont été transférés à d’autres tâches… mais certaines étaient toujours en vigueur. Au cas où.

Apparemment, l’un des aranea, se rapprochant du centre, a traversé une ligne invisible – et le camp a explosé avec une alarme générale. Une sirène forte et stridente coupa les oreilles – et il sembla que tout le monde dans le camp la reconnut, alors qu’ils commençaient à s’armer à la hâte et à couvrir leurs pensées avec des boucliers. Je n’ai même pas compris ce qui s’était passé,] un autre s’est plaint. – [La magie humaine est une telle arnaque…]

Zorian renifla avec dédain. Eh bien, non pas que le résultat était complètement inattendu… Il chercha mentalement les émetteurs télépathiques, généreusement dispersés dans le donjon environnant – et ordonna à une petite horde de monstres rassemblés d’attaquer le camp de tous les côtés.

Un mille-pattes rouge géant jaillit d’un tunnel, suivi par des hordes de hookblins et de drakes des cavernes. Les Ibasaniens ont concentré le feu sur le mille-pattes, le considérant comme le plus dangereux – mais les sorts se sont simplement éteints, coupant les charmes protecteurs de Zorian. D’un autre tunnel, de nombreuses créatures flottantes ressemblant à des méduses ont émergé. Ils semblaient faibles et lents, mais après avoir essayé de les interrompre, les Ibasaniens ont découvert que les “méduses’ brandissaient un charme de bouclier inné qui bloque les sorts. Pire encore, les monstres pourraient combiner leurs capacités pour former une seule barrière indestructible. Du troisième côté, d’innombrables crapauds phalanges se sont précipités dans le camp. Les Ibasaniens ont exterminé des dizaines d’entre eux, mais à la place de chaque crapaud tué, cinq nouveaux se sont levés – maintenant une organisation inhabituelle pour les monstres, sans perturber la formation et tout balayer devant eux avec leur langue de lance.

Enfin, le quatrième groupe n’avait même pas besoin d’un tunnel – subordonnés Par Zorian, des vers des rochers jaillirent du sol au milieu du camp, se frayant un chemin.

Le succès de l’ensemble du plan était en jeu. Oui, Zorian et ses araignées ont tué un groupe de commandants – mais pas tous ceux qui pouvaient invoquer Kvatach-Ichl. Si les envahisseurs décident d’invoquer une ancienne liche, ils le feront. Cependant, dans les cycles précédents, il a remarqué que les Ibasaniens n’osaient pas immédiatement appeler leur chef. Kvatach-Ichl n’a pas toléré d’être harcelé pour des raisons “insignifiantes’. Non, il n’a généralement pas tué pour cela – mais la rétrogradation ou la réduction de salaire est facile. Ce qui est également assez effrayant pour la plupart des gens.

On espérait donc que les Ibassans essaieraient de repousser les attaques eux-mêmes, sans oser appeler Kvatach-Ichla pour obtenir de l’aide.

Et jusqu’à présent, cela a été le cas. Les envahisseurs ont combattu seuls ses monstres. Le problème est qu’ils l’ont fait. Le mille-pattes a été arrêté par les trolls, simplement écrasé par un numéro, la barrière des méduses s’affaiblissait clairement, les crapauds phalangitiques se retiraient devant le feu rugissant. Quant aux vers de roche… Les Ibasaniens en avaient aussi. Zorian avait supposé que sa horde de monstres serait vaincue – mais pas si rapidement. Il n’a pas encore tué tous les commandants, bon sang!

Tout à coup, le simulacre a envoyé un message indiquant que Zach voulait participer.

Eh bien. Le plan est déjà en train de s’évanouir – laissez Zach casser quelque chose aussi, tant qu’il y a encore une telle opportunité.

Il s’est synchronisé à la hâte avec le simulacre et a ouvert la porte au taux, lançant son partenaire.

Zak a fait le tour du terrain. bataille avec un long regard, puis se tourna vers lui:

– Savez-vous où sont maintenant les commandants d’Ibasan?

– Hum, en gros, – dit Zorian. “Aranea avait l’habitude de les trouver pour moi, mais maintenant ils sont un peu occupés à guider des monstres.

“Mais vous connaissez la direction générale, n’est-ce pas?

“Oh oui,” Zorian hocha la tête et désigna un grand recherche bâtiment à proximité. “La plupart des survivants sont là. La défense du bâtiment est assez délicate, donc cela prendra…

Il n’a pas encore fini – et Zach a déjà jeté un sort sur le bâtiment. Juste une petite étincelle rouge – mais son vol était accompagné d’un hurlement perçant et déchirant.

L’étincelle s’est enfoncée dans le mur – et a éclaté en d’énormes lames de croissant qui ont traversé le mur sans aucune résistance. Couvert d’amulettes en toute sécurité, le bâtiment s’est effondré comme une pomme dans un presse-agrumes, enterrant ses habitants sous des tonnes de pierres brisées.

– Un problème de moins, – Zak lâcha la main. “Et maintenant?

“Eh bien, ” dit Zorian avec amertume. Cependant, à quoi s’attendait-il d’autre en invitant Zach ici? “Si les Ibasaniens ne savaient pas encore qu’ils étaient attaqués non seulement par les Aranea, alors maintenant ils n’avaient aucun doute. Voyons si nous pouvons tous les tuer avant qu’ils ne réalisent à quel point vous êtes laide et que vous appelez Kvatch-Ichla dans la panique.

– Allez, – acquiesça Zak.

Décidant qu’il ne valait plus la peine de faire semblant d’être une opération secrète de l’aranea, Zorian envoya un signal télépathique à Xvim et Alanik pour commencer l’assaut.

La confirmation arriva presque instantanément. Il semble que Zack ne soit pas le seul à vouloir se battre.

Attendu. Ils ont passé tellement de temps et d’efforts à se préparer – il serait criminel de refuser maintenant.

Il est temps pour les Ibasaniens de ressentir à quoi ressemble une invasion soudaine.

Au fond de Sioria, la bataille fait rage. La minuscule armée d’Alanik, renforcée par des mercenaires, des golems zoriens et les restes d’une horde de monstres, plongea profondément dans l’ordre mixte des Ibasaniens. Mais les envahisseurs eux-mêmes n’étaient pas du tout résignés à la défaite. Ayant perdu tout l’état-major supérieur grâce aux efforts de Zak et Zorian, ayant subi de lourdes pertes, face à un ennemi complètement inattendu, ils ont toujours défendu farouchement leurs positions. Les commandants subalternes ont pu organiser les forces restantes sur le terrain et ont fait des efforts pour les coordonner. D’énormes golems de guerre ont fait irruption dans les défenses émergentes d’Ibassan – mais ont affronté des hordes de trolls de guerre rugissants. Aranea a guidé les monstres survivants dans des attaques suicidaires – mais les bêtes de combat des envahisseurs ont agi tout aussi suicidaires. Zak et Zorian, ainsi que quelques-uns des meilleurs tireurs de l’équipe d’Alanik, ont tué tous les commandants efficaces – mais de nouveaux commandants se sont immédiatement levés à leur place. agression. Hélas, les gardes ont réussi à désactiver la porte – un autre écart par rapport au plan. Même s’ils remportaient une victoire, la porte d’arrêt est un objet de recherche beaucoup moins précieux que l’actuel.

“Nous aurions dû collecter plus de monstres’, dit soudain Alanik, qui se tenait à proximité, observant la bataille. – En général, plus de force, mais je ne pense pas que nous aurions réussi à recruter plus de personnes. Nous tenons plutôt bien compte de la différence de nombre, mais ce n’est pas suffisant. Nous sommes tout simplement trop peu nombreux par rapport aux Ibasaniens.

“Nous avions peur qu’en faisant entrer trop de monstres, nous les poussions à invoquer immédiatement Kvatach-Ichla”, nota le simulacre.”Bien que, compte tenu de la manière dont ils se défendent, je pense aussi qu’ils auraient dû en apporter davantage.

“Au fait, Zak et Zorian ont-ils réussi à détruire tous les commandants avant d’en informer Kvatach-Ichl? – a demandé Xvim.

Simulacrum a immédiatement contacté l’original et lui a posé la même question. Dix secondes plus tard, il se tourna vers Xvim:

– À peine, – le sosie secoua la tête. – Ils n’ont pas pu trouver les deux derniers depuis longtemps. Ils sont maintenant morts, mais ils ont eu plus qu’assez de temps pour évaluer la situation et demander de l’aide.

Xvim fit une pause, regardant pensivement la porte éteinte.

– Nous n’aurions pas dû les couper si vite de la porte, Dit-il enfin. “Il valait mieux leur laisser une retraite. Je pense qu’ils préféreraient se retirer dans le domaine du nécromancien et ne pas se battre jusqu’au bout.

– Ou ils pourraient appeler le mort-vivant Sudomir à leur aide, – le simulacre haussa les épaules.

– Nous analyserons les erreurs commises plus tard Dit fermement Alanik. “Nous avons besoin de solutions maintenant. Comment allons-nous sauver la situation?

– Peut-être simplement battre en retraite? – a demandé Xvim. “Même si nous prenons le camp, cela prendra de nombreuses heures et de nombreuses vies. De plus, la liche peut revenir à tout moment et faire pencher la balance en faveur des Ibasaniens.

Alanik n’a visiblement pas aimé la proposition, mais il se tut.

– je pensais, – dit enfin le simulacre. “Pourquoi ne soulevons-nous pas le cadre du stabilisateur du sol – avec le piédestal et autres – pour le ramener à la surface pour l’étudier? Je veux dire, nous avions besoin du camp, parce que les portes existantes ne peuvent pas être déplacées ailleurs. Mais nous n’avons pas de porte active, seulement un cadre mort. Qu’est-ce qui vous empêche de la chercher et de partir?

Xvim et Alanik l’ont regardé avec surprise.

– Quoi? Le simulacre dit défensivement. – Pas une mauvaise idée!

– En effet, – acquiesça Alanik. “Je suis juste surpris que vous l’ayez suggéré. Parfois j’oublie que le simulacre n’est pas simplement une continuation de Zorian, et qu’il peut prendre des décisions par lui-même.

– De même, – Xvim l’a soutenu.

Le simulacre grimaça. Des gens stupides faits de viande avec leurs préjugés.

Bientôt, Xvim et Alanik ont ​​ordonné aux troupes de reculer légèrement et ont commencé à séparer la structure du cadre de la base, essayant de ne rien endommager d’important. Il s’est avéré que le piédestal était fixé dans la pierre avec une sorte de racines, donc un gros morceau de roche devait être découpé.

Mais rien n’est impossible – bientôt toute la structure s’est élevée dans les airs et a lentement flotté jusqu’à la sortie de la grotte.

À la vue de cela, les Ibasan semblaient devenir fous furieux. Ils ne semblaient pas du tout vouloir remettre le cadre stabilisateur aux Eldemarian. Le rythme de la bataille a changé – au lieu de gagner du temps et de sauver les soldats, les envahisseurs se sont précipités en avant, essayant de rendre les volés à tout prix. Les soldats d’Alanik sont entrés dans une défense profonde, avec la même fureur essayant d’empêcher les Ibasaniens d’atteindre les portes.

Bientôt, c’est devenu encore pire – désespérés de retourner les portes, les envahisseurs ont décidé de les détruire.

– Qu’est-ce qui les a rendus si fâchés? Hurla Zach, créant une épaisse barrière arc-en-ciel entre le cadre et l’avancée des Ibasaniens.

Juste à temps. Dès que la barrière se stabilisa, trois sorts se jetèrent dessus – une lance magique bleue étincelante, un serpent animé de feu vert et une grosse boule blanche, autour de laquelle de petites sphères rouges tournaient. Le bouclier cligna des yeux, changeant de couleur – pendant un moment, il sembla qu’il résisterait – mais les sorts ennemis émirent une certaine impulsion, et la barrière se dissipa avec une fumée multicolore.

Le serpent de feu, qui a survécu à la collision de sorts, s’est précipité vers la porte flottante, menaçant d’exploser – mais la sphère blanche laiteuse de Zorian l’a frappé sur le côté, et il s’est effondré en lambeaux de flamme verte.

– Ils ont peur, que leur fera Kvatach-Ichl si son travail incombe à l’ennemi, a déclaré Zorian. Le simulacre soupçonnait que cette information avait été obtenue directement des chefs des Ibasaniens. “Il n’a même pas laissé ses alliés inspecter la porte. Comment pensez-vous qu’il va réagir?

La bataille continue. Le simulacre regarda sinistrement les gens autour de lui se battre – certains pour détruire la porte, d’autres pour la préserver. Lui-même ne pouvait pas intervenir activement – toute dépense de mana sérieuse remplacerait grandement l’original – alors il a été obligé de simplement regarder. Et il regarda, essayant de ne pas rater le moindre détail – soudainement remarqué quelque chose d’important?

Les Ibasaniens, couverts d’une rafale de sorts venant des rangs du fond, se précipitèrent vers leur formation encore et encore – sans grand succès. Zorian avait de moins en moins de golems, la densité du feu au cœur de la bataille maîtrisant même leurs puissants protections. Ces poupées qui avaient pratiquement épuisé leur marge de sécurité ont été fournies par Zorian avec des explosifs alchimiques et envoyées dans la dernière attaque contre des adversaires particulièrement désagréables. Les sorts de Zach ont semé la dévastation et la mort, mais même sa réserve n’était pas sans fond – il avait de plus en plus besoin d’une pause. L’un des magiciens d’Ibasan a décidé de donner sa vie pour une cause commune – après avoir jeté son dernier sort, dessiné un poignard rituel et s’est tranché la gorge, versant toutes ses forces vitales dans le rituel. Un météore brûlant sans effort a percé tous les boucliers et aurait transformé la porte en une pluie de débris fondus – mais Xvim a réussi à attraper le sort avec la porte spatiale et l’a redirigé vers les Ibasaniens.

Et puis le simulacre a remarqué quelque chose qui méritait une attention particulière. Un peu à l’écart de la bataille principale, un petit groupe d’alliés essayait désespérément de survivre. Sur les quinze cents premiers, la plupart étaient déjà morts, six seulement ont survécu et seulement trois d’entre eux étaient encore capables de se battre. Le simulacre a rapporté cela par télépathie à l’original, mais a reçu la réponse qu’il était occupé et que leurs affaires exigeaient des sacrifices.

Ensuite, le simulacre a clarifié que parmi ces trois il y avait Tyven. L’original a immédiatement changé d’avis, ordonnant d’aller l’aider.

En fait, s’il lui avait ordonné de quitter Tyven, le simulacre n’aurait toujours pas obéi, mais c’est bien qu’ils soient complètement d’accord avec l’original sur quelque chose. Le sosie se téléporta immédiatement vers eux, interceptant la boule de feu approchant avec une onde de dispersion. Le visage étonné de Tyven n’avait pas de prix.

– Qu’attendez-vous? Demanda le simulacre. Un des Ibasaniens a “raté” avec un sortilège et a essayé de se faufiler sous le couvert de la poussière soulevée. Le sosie l’a traité avec une lance de pouvoir sur son visage. – Cette position est condamnée. Pourquoi ne reculez-vous pas?

– Nous ne pouvons pas les laisser! Tyven a objecté, en montrant les trois soldats blessés.

“Je vous ai dit, laissez-nous’, a déclaré l’un des blessés. – Aller. Nous les détiendrons.

– Nous ne laisserons personne! Tyven a annoncé.

Les deux autres soldats en bonne santé étaient silencieux, mais ils ne semblaient pas non plus vouloir laisser les blessés. Probablement des amis.

– Alors c’est une option: vous prenez les blessés, et je détiendrai les Ibasaniens, – suggéra le simulacre.

– Zorian… – Tyven commença avec irritation et anxiété en même temps.

Mais le simulacre ne l’écoutait plus. Sentant que les envahisseurs étaient de nouveau en route, il créa deux grands disques sécants dans ses paumes et les jeta en avant. Les disques ont littéralement coupé la première vague des Ibasaniens, émettant de terribles cris de la part des personnes disséquées. Le commandant a tenté de rétablir l’ordre, criant des ordres et des menaces à tout le camp – mais son propre adjudant l’a poignardé à l’œil, le tuant sur place. Sa trahison – plus précisément le résultat du contrôle mental du simulacre – a causé un chaos encore plus grand, retardant l’attaque.

Le Simulacre se laissa distraire par les alliés – et découvrit que les soldats étaient partis et que Tyven était toujours là.

“Laissez-moi deviner,” soupira-t-il. – Vous avez envoyé tout le monde dans un endroit sûr et vous avez décidé de rester?

– Je vous l’ai dit – nous ne laisserons personne.

Si vous y réfléchissez, il aurait dû dire tout de suite qu’il n’était qu’un simulacre.

– Écoutez, – commença-t-il. – En fait, je…

[Double sans cervelle!] – la voix de l’original gronda dans son esprit. – [Qu’est-ce que tu fous?! Tout le monde est parti, et Tyven et toi êtes là? Arrêtez de brûler du mana sur la stupidité, bon sang! J’ai besoin d’elle pour protéger la porte!]

Le Simulacre grimaça. La réprimande tonitruante l’a renversé – qu’allait-il faire là-bas?

Il n’eut pas le temps de se souvenir – une rafale de sorts tomba sur eux. Tyven abrita son bouclier sans aucun problème, et il était sur le point de faire de même – quand soudain la réserve de mana diminua brusquement. Apparemment, l’original a joué gros, utilisant toute l’énergie quelque part et les laissant tous les deux sans protection.

“Bon sang, l’original…” marmonna-t-il.

Les sorts ennemis l’ont rattrapé, le traversant, dispersant l’ectoplasme avec des restes de fusion.

Il a réussi à attraper les yeux de Tyven remplis d’une horreur sans bornes – et alors seulement il s’est souvenu de ce qu’il allait lui dire.

La dernière pensée était qu’il aurait vraiment dû immédiatement avertir qu’il n’était qu’un simulacre…

Au final, ils ont quand même réussi à sortir le cadre de stabilisation du portail sain et sauf. Les attaques insensées des Ibasaniens se sont calmées avec le temps, les envahisseurs survivants se sont retirés dans le camp, leur permettant de partir. Mais l’équipe réunie par Alanik et Zorian a payé cher son succès, perdant près de la moitié de ses combattants.

Le temps nous dira si les explorateurs convoqués par Xvim pourront apprendre quoi que ce soit de valeur de l’image capturée.

Comme eux et suspecté, peu après leur départ, Kvatach-Ichl est apparu. Zak et Zorian étaient à bout de souffle pendant plusieurs jours, attendant un début prématuré de l’invasion – comme lorsque Zorian a lancé les troupes d’Eldemar sur le domaine de Yasu… Mais, contrairement aux attentes, il s’est avéré l’inverse – les forces d’Ibasan restantes ont commencé à quitter les environs de Syoria. l’invasion a été annulée.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 70. Breakaway – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 70. Breakaway – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*