Éditer
< >
Chapitre 71. Les ombres du passé

Mother of Learning – Chapitre 71. Les ombres du passé – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 71. Les ombres du passé

À la fin de l’assaut, quand il est devenu clair qu’ils n’étaient pas en danger d’invasion dans un proche avenir, Zorian a repris le canal de communication avec Kos. Avant le combat, il a dispersé son homologue sur le continent sud, il va donc devoir compter sur Daiman pour la deuxième fois d’un cycle. Pas très agréable, mais cela résout de nombreux problèmes.

Il ne s’attendait pas à des problèmes particuliers, et en principe, il ne s’était pas trompé. La passerelle dimensionnelle s’est ouverte sans accroc. Sauf… ils ont ouvert dans le domaine de Taramatula, et non dans la jungle, comme convenu. Dayman les rencontra dans le hall du portail couvert de puissants boucliers – et de chaque côté de lui se tenait une douzaine de Taramatula en silence.

Zorian, qui marchait le premier, s’arrêta avec étonnement – et Zak le rencontra immédiatement à sa suite. Au moins, ils ne sont pas tombés – ce serait complètement embarrassant.

– Hé, qu’est-ce que tu fais… Oh, – Zach a regardé autour de lui. – Je ne m’attendais pas à un accueil aussi magnifique.

Zorian, ne soutenant pas la blague, fixa avec colère son frère:

– Daiman, à quoi diable pensiez-vous?!

Pour défendre le Daiman grimaçant – il avait vraiment l’air coupable.

– Désolé, – il leva les mains de manière apaisante. “Je n’avais pas beaucoup de choix, tu sais? Je ne peux pas quitter le domaine de Taramatula et ne pas ouvrir la porte de la maison sans leur consentement. Soit ça, soit pas du tout.

Zak et Zorian étaient silencieux, absorbant la voix.

– Pourquoi ne pouvez-vous pas quitter le domaine? Demanda finalement Zak. “Êtes-vous retenu par la force, ou quoi?

– C’est beaucoup plus compliqué, – dit Daiman avec un gros soupir. – Allons quelque part où tu pourras parler.

Et avant que les gars puissent répondre – l’un des Taramatula est intervenu dans la conversation. Ulanna, celle qui les a rencontrés pour la première fois.

“Je connais le bon endroit’, dit-elle. “La famille de notre poste aurait honte de ne pas avoir de salle de réunion. Attendez une minute, j’ordonnerai que tout soit préparé – et allons-y.

Zorian regarda pensivement Ulanna. Il peut sembler qu’elle jouait simplement le rôle d’une hôtesse hospitalière, mais le sous-texte était assez évident: l’affaire concerne Taramatul, et ils veulent participer à la discussion.

Elle a directement rencontré son regard, a haussé un sourcil, comme pour provoquer une objection. Il ne l’a pas fait.

“D’accord,” dit-il simplement. “Zak et moi aurons juste le temps d’éteindre la porte.

Zorian n’avait aucune idée de ce que Daimen avait dit à Taramatula. Si seulement il ne disait pas que le passage mène à un autre continent – la porte devrait donc être désactivée immédiatement, jusqu’à ce que les propriétaires eux-mêmes le devinent.

Tout en s’engageant dans les portes avec Zach, du coin de l’oreille, il entendit Ulanna parler à l’autre Taramatula. Zorian avait encore une très mauvaise compréhension du dialecte local et réalisa seulement qu’elle avait commandé de la nourriture et des boissons à préparer. Aucun d’eux ne l’intéressait, mais il serait impoli d’intervenir.

Ils furent bientôt escortés dans une petite pièce richement meublée. Tous les cinq – Ulanna, Daimen, Orissa, Zak et Zorian. Malgré la présence d’Ulanna et d’Orissa, a déclaré Daimen. Il s’est avéré que quelqu’un de son groupe ne pouvait pas garder la bouche fermée, et la nouvelle de leur découverte s’est répandue dans toute la région. En quelques heures, tous les chiens de Kos ont voulu parler à Daiman et négocier la vente de la sphère.

Pris par surprise par l’afflux d’acheteurs et se rendant compte que tous n’accepteront pas calmement le refus, le groupe de Daiman se retira dans le domaine de Taramatula et s’y enferma.

– Ils ne risquent pas de s’impliquer avec Taramatula, donc nous sommes en sécurité ici, – conclut Daimen. – Mais dès que nous faisons un pas, des dizaines de groupes attaqueront immédiatement. Ils savent que nous sommes ici. Le domaine est surveillé de près, tout ce qui se passe ici est surveillé. Donc je ne pouvais tout simplement pas ouvrir la porte ailleurs.

– Peut-être que je suis juste stupide, mais pourquoi Taramatula ne leur aurait-il pas simplement dit de sortir? N’êtes-vous pas la force dirigeante de la région?

“J’ai bien peur que ce ne soit pas si facile”, a déclaré Ulanna. – Trop de groupes influents sont impliqués dans l’affaire, dont beaucoup ne sont pas inclus dans notre zone d’influence. Oui, ils ne risquent pas de nous contacter, mais le contraire est vrai. La situation est très délicate, il faut procéder avec prudence. Mais n’hésitez pas, le moment viendra et nous nous souviendrons de tout cela pour eux.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


“Il y a un autre problème – certaines factions du gouvernement local discutent de l’option de simplement confisquer la sphère”, a ajouté Daimen. – Taramatula a dû user de toute son influence pour ralentir cette initiative. Bon sang, je savais que le bavardage n’était pas assez bon, mais pour provoquer une telle cupidité …

“C’est une poche portable de taille énorme,” rappela Orissa. “En outre, à l’intérieur se trouvent les ruines de l’ère des dieux et, peut-être, les restes de la richesse d’Avan-Temti. Il peut y avoir des artefacts divins, des plantes et des animaux disparus depuis longtemps dans le reste du monde, peu importe. Bien sûr, la sphère réveille la cupidité. C’est bien que vous ayez la famille Taramatula qui la couvrira jusqu’à ce que nous trouvions une solution.

“Oui, oui, je comprends,” répondit patiemment Daimen. – C’est bien que je vous ai, ma chère.

– Vous n’êtes pas encore parti en exploration dans la dimension de poche? – Zak a demandé.

– Nous n’avons même pas encore trouvé comment activer la sphère, – Daimen secoua la tête. “Contrairement à Zorian, nous n’avons pas de marqueur de commande, donc nous devons le faire à l’ancienne.

– Vous voulez dire? – Zak a demandé.

– Nous devons déchiffrer les sorts de contrôle de la sphère, – expliqua Daimen. “Un trésor de ce niveau doit avoir un moyen de le contrôler sans marqueur. Au cas où. Vous avez juste besoin de le trouver. Hélas, la recherche peut prendre beaucoup de temps.

Daiman regarda Zorian de manière significative. Il semble que l’allusion de son frère était claire – même si Zorian lui-même n’avait pas besoin d’un moyen de contrôler la sphère sans marqueur, pour Daiman, c’était vital. Très probablement, il comprend parfaitement que Zorian ne révélera pas ses capacités en dehors de la boucle – et il s’avère que sans contrôler les sorts, ils ne pourront même pas prendre la sphère d’où elle se trouvait pendant tous ces siècles.

– Et même si nous étions avec nous. un moyen de contrôler la sphère, nous n’irions toujours pas de toute façon “, a déclaré Orissa. “Il y a trop de chances qu’il y ait d’autres gardes là-bas, comme cette hydre modifiée par les dieux. Il faudra des mois pour préparer une expédition appropriée – et dans les conditions actuelles, c’est impossible.

“Oui, exactement,” acquiesça immédiatement Daiman, se tournant vers Zach et Zorian. “Et comme je suis coincé ici, je ne peux même pas embaucher des experts et déchiffrer le mécanisme de contrôle. Pour vous dire la vérité, je suis presque inutile ici. J’ai même pensé à disparaître pendant quelques jours. Éloignez la sphère des regards indiscrets et rendez visite à de vieux amis, discutez des options.

– Encore vous, – Orissa fronça les sourcils de mécontentement. elle a insisté sur le fait qu’elle avait le droit de savoir. Très franchement, Zorian comprit la position d’Orissa et partagea son irritation face à l’évasion de Daiman. D’un autre côté, il n’y avait rien à reprocher à mon frère – il ne pouvait pas le supporter et dire…

– Si vous voulez retourner à Syoria avec nous lorsque nous rouvrirons les portes, dites-moi simplement, – suggéra Zak. p207>

Tout le monde le regarda avec étonnement. Eh bien, tout le monde sauf Zorian – il s’est couvert le visage de ses mains et a essayé de respirer plus profondément.

– Bon sang, Zach…

– Quoi? – objecta-t-il, regardant Zorian avec indignation. “Quelle que soit l’excuse que vous et Daiman proposez ne fonctionnera pas. Ce ne sont pas des idiots – et ils devineront de toute façon.

– Merci, M. Noveda, – dit Ulanna. “Je suis content qu’au moins quelqu’un ici n’ait aucun doute sur nos capacités mentales.

Zak leva les deux pouces et sourit ensoleillé.

– Vous voulez dire que votre passage d’ici s’ouvre à Eldemar? – Clarifia Orissa, incrédule.

– Nous faisons des choses vraiment cool, – Zak haussa les épaules nonchalamment.

Il s’est avéré que ni Ulanna ni Orissa ne comprennent les subtilités de travailler avec des portes. Ce n’est pas surprenant, puisque très peu de gens ont possédé ce sort – mais Zorian y a rarement pensé.

Après avoir brièvement expliqué le principe de fonctionnement, il a reçu un regard étrange d’Orissa.

– Quoi? Demanda Zorian, se sentant mal à l’aise.

“Votre méthode pour supprimer la limite de distance nécessite-t-elle un autre mage de l’autre côté?” Zorian acquiesça silencieusement. – Alors comment ouvrir les portes d’Eldemar? Le troisième frère de Kazinski a aussi un sort?

– Qui, Fortov? Je vous en supplie, renifla Zorian. – Ce sera très chanceux s’il n’est pas expulsé de l’académie pour échec scolaire.

– Zorian! – Dame était indignée. Il n’a pas toléré la calomnie contre sa famille.

– Non, nous allons utiliser le simulacre, que j’ai laissé à Syoria, – Zorian l’a ignoré.- Puisque je possède un sort, il est évident que mon simulacre le possède également.

– Oh, pouvez-vous créer un simulacre? – demanda laïque Ulanna, ne montrant aucune surprise. Elle devait admettre qu’elle avait vraiment inspiré un sentiment de calme et de confiance. Orissa essaya de l’imiter, mais sans grand succès. Il était évident que de telles révélations la troublaient.

“Nous faisons des choses vraiment cool’, répondit Zorian. Il y avait une idée à répéter complètement après son partenaire, avec les pouces levés et un sourire arrogant, mais Zorian la rejeta. Vous devez être Zach pour faire cela et ne pas ressembler à un crétin complet.

En fin de compte, ils sont parvenus à un accord. Daimen retournera à Shioria avec Zach et Zorian et emportera l’Orbe de l’empereur avec lui. Zorian quittera le simulacre du Manoir de Taramatula pour revenir par la porte exactement quatre jours plus tard.

Zorian pensait que maintenant tout, mais ses espoirs étaient impitoyablement piétinés – Dayman a dit qu’il devait informer le groupe de son absence.

Pendant un moment, Zorian a voulu réprimander radicalement les cieux impassibles. Il pensait qu’une visite à Kos ne prendrait pas longtemps – quittez simplement le simulacre et demandez à Daiman s’il savait quelque chose sur la sphère.

Le destin est parfois cruel.

Quand les trois sont finalement passés à travers la porte, Zorian poussa un soupir de soulagement. L’équipe de Taramatula et de Daiman était à bout de souffle, communiquant avec eux de manière épuisante. Il avait un peu honte du simulacre, coincé en leur compagnie depuis plusieurs jours. Bon, d’accord, mais il parlera à Kirma et Torun – les deux étaient très intéressants, peut-être qu’au moins l’un d’entre eux pourra être d’accord.

De toute façon, il est revenu et pourrait faire d’autres choses. Les efforts de Xvim pour négocier avec de nombreux experts ont donné les premiers résultats, Sudomir a été soigneusement interrogé, les chercheurs travaillant sur le cadre de stabilisation de la porte d’Ibasan sont finalement parvenus à un accord, et les initiés de la porte silencieuse ont laissé entendre qu’ils voulaient envoyer un groupe à Kos et récupérer la clé de la porte locale. Hélas, en raison de la situation autour de Daiman et de la sphère, cette dernière n’était guère possible. Son simulacre ne pouvait pas quitter le domaine sans que des centaines d’espions le suivent. C’est dommage. À quel point une route indépendante de Daiman à Kos serait utile… Dans les prochains cycles, il sera nécessaire de se concentrer sur cette question.

Pendant qu’ils sont à Syoria, Daiman a accepté de transférer la sphère à lui et à Zach. Avec le marqueur, ils pourraient en savoir beaucoup plus, en plus, le frère n’était pas sûr de pouvoir sauver la relique. Les rumeurs se propagent à un rythme incroyable. Et même si aucun étranger ne devait être au courant de son absence à Syoria, il n’en était pas complètement sûr – et préférait ne pas garder la sphère avec lui. au moins pour gérer votre marqueur. Il s’est trompé. Il s’est avéré que Zak n’avait pas besoin de contrôler consciemment le marqueur – après avoir bricolé la sphère pendant une heure, son partenaire était capable de se connecter instinctivement à la sphère.

Et seule la première tentative a pris une heure. À l’avenir, il lui suffisait de toucher simplement la sphère pour rétablir le contact. Zach n’avait même pas besoin de se concentrer – un contact et une pensée fugitive suffisaient.

Zorian était même légèrement contrarié. Sa sphère n’obéissait pas tellement, peu importe combien il travaillait avec elle. Il a suivi une formation infernale, perfectionnant sa perception spirituelle, étudiant minutieusement son marqueur – et à la fin, il a réalisé beaucoup moins. À de tels moments, il était particulièrement ressenti à quel point son marqueur était inférieur à celui de Zach.

Et le lendemain, à son arrivée à Shioria, Daimen le surprit de nouveau. Mon frère voulait parler à Kirielle et Fortov.

Mais c’est déjà difficile. Ils savent tous les deux que Daiman ne devrait pas être à Syoria – après tout, ses parents sont allés à Kos pour le rencontrer. Et comment va-t-il l’expliquer? Mais Daimen a insisté, et Zorian n’a pas discuté. Peut-être, ça va, et s’il résiste, son frère fera certainement son propre truc, juste sans le prévenir.

Ce qui est drôle, Daiman voulait rencontrer Kirielle et Fortov seul. Zorian n’avait aucun doute sur le fait que la conversation porterait sur lui. Ha! Fortov ne savait rien de lui, et les jeunes potins ne le supportaient toujours pas et lui diraient de quoi ils étaient secrets. Mais Zorian garda le silence à ce sujet, souhaitant simplement bonne chance à son frère.

Le lendemain, Daimen est revenu vers lui – embarrassé et bouleversé.

– Ils ne voulaient même pas me parler… – se plaignit frère. Zorian se sentit un peu désolé pour lui.

– Eh bien, vous, tout n’est probablement pas si mal, – le consola Zorian. “Je ne sais pas pour Fortov, mais je suis sûr que Kyrielle ne vous aurait pas envoyé.” Imaya a dit que vous aviez passé une heure avec elle.

“Oui, mais c’est tout ce que j’ai”, se plaignit Damen. – Pendant toute cette heure, elle était juste timide et agitée. Elle ne parlait pratiquement pas, seulement si je posais une question. Je ne suis pas sûr, mais il semble qu’elle avait peur de moi. C’est tellement…

Daiman a agité ses mains, comme s’il essayait de transmettre quelque chose d’inexprimable avec des gestes.

– Triste? – suggéra Zorian.

“Oui, que ce soit triste”, dit Damen. – Et alarmant. Et malheureux. Et il y a beaucoup plus de mots similaires. Surtout compte tenu de la façon dont c’est arrivé avec Fortov. Savez-vous ce qui s’est passé quand je l’ai frappé?

“Pas vraiment,” dit Zorian. En fait, il connaissait les détails de la “conversation’ entre Daimen et Kyrielle, sa sœur elle-même lui avait dit ce soir-là, mais ce qui s’était passé entre Daimen et Fortov, il n’en avait aucune idée. Evidemment pas bon, mais cela ne le dérangeait pas d’entendre tout en détail. – Qu’est ce qu’il a fait?

– Il était très hostile depuis le début, – dit Daiman. – Il ne m’a même pas laissé entrer, puis il a crié et a claqué la porte. Et il ne l’a jamais rouvert.

Heh. Intéressant.

Daiman regarda Zorian d’un air interrogateur, attendant une explication, mais il resta silencieux. Avec agacement, le frère passa ses deux mains dans ses cheveux et serra les poings, comme s’il voulait tirer les mèches.

“Si vous faites cela, vous deviendrez chauve à l’avance”, remarqua Zorian avec désinvolture.

Daiman le regarda avec colère – mais enleva ses mains.

– Je ne comprends pas! Il protesta bruyamment. “Suis-je… un frère aîné si terrible?” Je savais que tu ne m’aimais pas, mais les forts? Et même la petite Kyrielle? Pour quoi?! Qu’est-ce que j’ai fait?!

Zorian claqua la langue et réfléchit. D’une part, à son avis, Daiman a obtenu exactement ce qu’il méritait. De l’autre… le fait même que Daiman soit si bouleversé indique que l’image mentale du frère dans la tête de Zorian est légèrement… incorrecte. En conséquence, il a décidé d’être plus doux avec son frère aîné – pour changer.

– En ce qui concerne Kyrielle, tout est simple, cher frère. Vous lui êtes pratiquement inconnu. Quand elle était assez âgée pour communiquer, vous ne vous présentiez presque jamais à la maison. À quand remonte la dernière fois que vous lui avez parlé? Sauf hier, bien sûr.

– Hum… – marmonna Daimen.

– Vous ne vous en souvenez même pas, – déclara Zorian en secouant la tête. – Alors, elle ne vous connaît que par des histoires. Surtout les histoires de ma mère… et les miennes. Après tout, c’est moi avec qui elle a le plus interagi.

“Oh, que Dieu m’aide,” gémit Daimen. – Que lui avez-vous dit exactement à mon sujet?

– La vérité, – Zorian haussa les épaules.

– Dans le sens de votre vérité, – Daimen accusa.

– Bien sûr, – Zorian acquiesça calmement. “Mais ne vous inquiétez pas, je suis resté silencieux sur vos pires singeries. Pour vous dire la vérité, je n’ai jamais aimé parler de vous – y compris de Kyriella. De plus, votre mère a toujours pris votre parti, donc s’il ne s’agissait que d’histoires, Kiri aurait une attitude ambivalente envers vous. Mais le fait est qu’elle a besoin d’aide… et elle sait qu’elle ne l’obtiendra pas de vous. Peut-être que je vais l’aider – et elle ne veut pas perdre cette chance en se rapprochant de vous. Elle sait que je ne peux pas vous supporter.

– Que voulez-vous dire par “elle a besoin d’aide”? Dayman fronça les sourcils. “Et pourquoi pensez-vous qu’elle ne l’obtiendra pas de moi?

“Parce que cela nécessiterait d’aller contre sa mère, “répondit Zorian.

Pendant une heure environ, il a mis Daiman au courant affaires. Le mariage arrangé de Kyrielle préparé par les parents. Son désir est d’apprendre la magie comme des frères. Il ne voulait pas entrer dans les détails, sentant qu’il trahissait sa confiance en Kyriella qui lui avait dit. Mais il a souligné les points principaux.

“Je ne peux pas croire qu’ils ne m’aient rien dit à ce sujet’, a déclaré Dayman, regardant dans l’espace avec un regard défocalisé, se souvenant probablement de quelque chose. – Je parle souvent à mes parents, mais ils n’ont jamais rien dit de tel.

– Leur avez-vous déjà posé des questions sur Kiriel? – Spécifia Zorian.

Daimen resta silencieux pendant quelques secondes.

– … non, – admit-il finalement.

– Eh bien, vous voyez, – Zorian haussa les épaules.

Daiman soupira profondément et s’assit un peu plus droit.

– D’accord, j’admets que je n’ai pas bien traité ma petite sœur. Je suppose que je mérite vraiment cet accueil froid “, a-t-il déclaré. – Eh bien, et Fortov? Pourquoi est il?

– Comment le savoir? Objecta Zorian. – Que pensez-vous que je lui ai parlé de vous?

Daimen renifla avec agacement.

– Oui, je comprends, je comprends – sauf si c’est absolument nécessaire, vous ne parlez pas de moi. Mais vous devinez sûrement ce qu’il vit et ce qu’il n’aime pas. Vous êtes avec lui depuis six ans maintenant.

Zorian se figea, figé avec une étrange expression sur le visage.

– Quoi? Il gloussa finalement. – Comment cela vous est-il venu à l’esprit? Pourquoi devrais-je communiquer avec Fortov?

– Êtes-vous… êtes-vous sérieux? Demanda Dayman, surpris. Zorian a répondu avec un regard indifférent. – C’est ton frère. Vous vivez dans la même ville. Vous pouvez lui rendre visite à tout moment.

– Et? – Zorian pencha la tête d’un air interrogateur.

– Vous voulez dire, toutes ces années, vous n’avez pas parlé du tout à Fortov? Demanda Dayman. Son ton suppliait littéralement de réfuter ces mots.

“C’est ce que je dis,” acquiesça Zorian. Qu’espérait Damen?

– N’y a-t-il pas une grande invasion à la fin du cycle? Dayman fronça les sourcils. Zorian hocha de nouveau la tête. – Que fait Fortov pendant l’invasion?

– Probablement, avec d’autres étudiants, il se rend dans les cachettes de l’académie et y passe la nuit, – Zorian haussa les épaules.

J’avoue, d’après son expérience personnelle, des cachettes – pas l’endroit le plus sûr, mais alors l’influence du Rouge, qui a informé les envahisseurs, s’est fait sentir. Sans un troisième voyageur, les abris étaient calmes.

– Probablement? N’as-tu jamais vérifié? Demanda Dayman. Zorian secoua la tête. – Zorian, pour l’amour du ciel…

– Je ne comprends pas ce qui vous surprend, – répondit honnêtement Zorian. – De toute la famille, c’est pire que Fortov, je ne parle que de mon père. Naturellement, je n’ai jamais été intéressé par ce qu’il faisait.

Daiman ouvrit la bouche comme s’il était sur le point de discuter, mais changea d’avis et secoua la tête.

– D’accord, – il soupira. “Avez-vous déjà croisé sa route tout ce temps?

“En fait, oui, “répondit Zorian. – Vers la fin du cycle, il pousse une fille dans le lierre cramoisi et vient me chercher une potion. J’avais l’habitude de quitter la pièce quand il était censé venir, mais maintenant ce n’est plus obligatoire. Il ne vient jamais chez Imaya.

– Quoi que vous fassiez dans la boucle, il pousse toujours la fille dans le lierre cramoisi? Dayman fronça les sourcils.

“Pour autant que je sache, oui,” confirma Zorian. – La fille n’a aucun souvenir en lui amoureux, si ça vous dit quelque chose.

Dayman l’a regardé pensivement.

– C’est probablement mieux que rien. Mais vraiment, Zorian, dois-tu être si mesquin et indifférent? Je sais que vous ne vous entendiez pas avec lui quand vous étiez enfant, mais c’est trop. Vous chérissez trop les vieux griefs.

“C’est facile pour vous de jouer un pacificateur,” Zorian croisa les bras sur sa poitrine dans un geste défensif. “Vous ne supportez pas ce connard pendant des années.

“Je vous demande juste de lui donner une autre chance “, a déclaré Daimen. “Comment vous l’avez donné à Kyriella, en l’emmenant avec vous à Syoria. Si vous vous êtes trompé sur elle, alors peut-être que c’est la même chose avec Fortov?

– Mais je ne me suis pas trompé sur elle, – corrigea Zorian. – Je ne voulais pas l’emmener avec moi, parce que c’est un petit potin égoïste, elle va détourner l’attention de ses études, et puis elle bavardera aussi de tout à sa mère. Tout cela est vrai, ça ne me dérange plus. Si je peux sortir de la boucle, mon avenir est garanti. Je peux me permettre d’être un peu distrait, et ce n’est pas effrayant que Kyrielle le dise à ma mère – je suis assez puissant pour faire ce que je veux sans regarder mes parents en arrière.

À sa grande surprise, Daiman n’était pas en colère. Il sourit tristement et secoua la tête.

– Père et mère sont tellement inquiets que je vais faire l’erreur de pénétrer par effraction à Kos, pour me dissuader de me marier. Et ils ignorent complètement la crise sous leur nez “, a-t-il déclaré. – Nous sommes une famille de merde, non? Et, pire que tout, j’oublierai tout ça très bientôt, n’est-ce pas? Après le festival d’été, tout disparaîtra comme si cela ne s’était jamais produit. C’est tellement injuste. Comment puis-je résoudre un problème dont je ne me souviens même pas?

“Je ne pense pas que vous puissiez réparer notre famille, même si vous aviez tout le temps du monde”, a déclaré Zorian. “Mais oui, si vous y réfléchissez, la boucle est déprimante. Compte tenu de ce qui se passe, vous vous tenez toujours bien.

“Probablement parce que j’essaie de ne pas trop penser à elle,” marmonna Daimen. “Mais maintenant que le temps presse, les pensées reviennent constamment à la boucle. De plus, j’ai beaucoup fait ces dernières semaines. J’ai tellement appris. Important. Je suis effrayé et enragé à l’idée que je vais tout perdre.

“Eh bien, je suis sûr que vous avez entendu parler des notes que je sauvegarde de boucle en boucle pour certaines personnes’, a noté Zorian. – Si c’est si important, écrivez-le et donnez-le-moi.

– Oh? – Daimen sourit. – Alors je peux aussi compter sur un traitement spécial? Je dois dire que vos paroles sur notre famille m’inquiètent. Et si vous deviez simplement m’oublier dans les prochains cycles? Vous savez déjà comment trouver la sphère et ne nourrissez pas de tendres sentiments pour moi…

Zorian le regarda avec confusion. En fait, une telle pensée lui traversa l’esprit. Alors que le frère aîné aurait certainement été utile dans sa quête du reste des clés, Zorian détestait compter sur lui. C’était juste… faux. Et si Dayman met encore beaucoup de temps à convaincre de la réalité de la boucle, cela vaut-il la peine d’essayer?

En conséquence, il s’est rendu compte qu’il cherchait juste des excuses. Ils ont besoin de toute aide, en particulier de l’aide de Daiman. Ne serait-ce que parce qu’il est injuste pour Zach de réduire ses chances de succès en raison de préjugés personnels.

Plus…

– D’accord. Je me suis trompé sur toi, “soupira Zorian. “Vous m’ennuyez toujours, mais… vous n’êtes pas aussi mauvais que le Damen qui vit dans ma tête.

Ce n’était pas facile pour lui de dire ça, mais c’est vrai. Dayman a peut-être changé en vivant à l’extérieur de la maison et en ne communiquant pas avec ses frères, ou peut-être que son idée d’un frère aîné n’était pas correcte au départ. D’une manière ou d’une autre, ce Damen était bien plus réactif et judicieux que le géant noir, à l’ombre duquel Zorian passa son enfance.

– Je ne sais même pas si vous vous êtes vraiment trompé. Quelle que soit la raison, les autres frères et sœurs ne m’aiment pas non plus. Je suis évidemment un méchant frère aîné. Cela donne à réfléchir”, dit Damen pensivement. Et il secoua la tête, chassant les pensées inutiles. – Mais assez sur le triste. Vous avez mentionné les cahiers que vous gardez pour Xwim et les autres. Hier, j’ai parlé avec Xvim, il a parlé de vos négociations avec de nombreux experts.

“Oui, c’est peut-être l’une de mes meilleures idées’, acquiesça Zorian. – Il y a déjà des résultats et, apparemment, dans les prochains cycles, ce sera encore mieux. Je ne pense pas que nous pourrons parvenir à un accord avec tout le monde, mais beaucoup sont prêts à écouter si une personne faisant autorité vient avec une proposition. Voulez-vous aider Xwim à négocier?

“Non,” Daimen secoua la tête. – Je serais heureux d’aider, souhaite que Xvim – mais mon intervention peut tout gâcher. Vous pensez probablement que ma renommée est purement un avantage, mais en fait, de nombreux sorciers me voient comme une menace pour leurs intérêts. Et beaucoup ne voulaient même pas m’écouter. Pourquoi pensez-vous que je n’ai jamais appris la passerelle avant votre arrivée?

“C’est comme ça,” dit Zorian pensivement. “Mais pourquoi alors avez-vous mentionné Xwim?

“Eh bien… “commença Daimen. “Rassembler les secrets des mages d’Althazia est une bonne idée, mais c’est extrêmement difficile à réaliser et n’augmentera guère vos possibilités de manière significative.

– D’accord, – acquiesça Zorian. – Mais que reste-t-il d’autre? Nous avons déjà examiné des solutions de plus en plus abordables.

“Pas forcément,” sourit Daimen. – La disponibilité dépend des capacités et vous possédez une capacité rare. Déplacez-vous facilement entre les continents.

Zorian réfléchit un instant, puis lui fit signe de continuer. Jusqu’à ce qu’il comprenne où son frère menait.

– Je veux dire que la connaissance magique peut être collectée à Kos, – continua Daimen. – Contrairement à Xlotik, étroitement lié à Altazia, Kos est loin. Et en même temps, il utilise le même système magique, contrairement, par exemple, à Hsan. Vous y trouverez des combinaisons de sorts et des recettes alchimiques complètement inattendues. Qui sait quelles autres… solutions abordables vous obtiendrez en combinant notre tradition magique avec celle de Kos?

Zorian a haussé un sourcil en écoutant les gestes animés de son frère.

– Ha-ha… – Daiman rit nerveusement. – Pour être honnête, c’était l’un des objectifs de mon voyage à Kos. Je travaillais là-dessus avant même que la boucle ne commence.

“Eh bien… très bien alors,” dit Zorian sérieusement. – Je ne vois aucun problème.

– Super! – Dayman a donné un sourire pas pire que la couronne de Zach. – C’est vrai, toute cette boucle est tellement inattendue, je n’ai pas eu le temps de vraiment me préparer. Peut-être que mon cher frère me prêtera une petite somme pour que je puisse commencer…

Quelques jours plus tard, Daimen est retourné à Kos. La sphère est restée à Sioria – Zak y est devenu très attaché, et Daiman a pensé que ce serait mieux ainsi. Zorian, occupé avec un tas d’autres choses, a transféré la recherche de la sphère à Zach. Compte tenu de la réaction de la Key face à lui, son partenaire était bien mieux adapté pour cette tâche.

Il est vrai que Zorian était occupé avec quelque chose d’inhabituel aujourd’hui: Tyven a demandé à la rencontrer. En privé.

À un autre moment, Zorian n’aurait pas attaché beaucoup d’importance à cela, mais de l’assaut même, Tyven n’avait ni audition ni esprit. Sans les assurances d’Alanik qu’elle allait bien, Zorian aurait commencé à s’inquiéter. Et il était donc évident que pour une raison quelconque, elle l’évitait. Il a même pensé à la retrouver et lui demander quel était le problème, mais la fin du mois approchait, et il était inondé d’autres soucis…

Qu’importe. Si elle le contactait elle-même, il découvrirait probablement bientôt quel était le problème.

Après avoir été salué, il a proposé de se téléporter quelque part dans un endroit isolé, mais elle ne le savait pas. Apparemment, quand elle a dit “en privé”, elle parlait de leur salle d’entraînement familiale – la même où ils se disputaient parfois lors des cycles précédents. On dirait qu’elle s’est sentie plus confiante là-bas.

– Et quel est le problème? Il a demandé.

“Je suis inquiète,” répondit-elle. Et la voix trahissait aussi l’inquiétude.

Zorian attendit quelques secondes, mais Tyven n’arrivait toujours pas à trouver les mots. Elle arpentait la salle en cercles comme un tigre dans une cage, fronçant les sourcils et secouant la tête.

– Non, sérieusement, quel est le problème?

Pas de réponse.

– Cette boucle est-elle liée? – il a demandé, après une petite réflexion.

– Bien sûr que cela a à voir avec la boucle! Elle a perdu la tête. Il semblait que maintenant elle serait portée, mais elle se ressaisit et secoua la tête tristement. – Et, en même temps, non. Je ne sais męme pas pourquoi je t’ai appelé. C’est stupide. Je devrais…

“Ne pensez même pas à me renvoyer maintenant,” avertit Zorian.

“Je ne le ferai pas, je ne le ferai pas’, a-t-elle assuré. “Je viens… de réaliser que je semblais vous avoir perdu en tant qu’ami.

Zorian la regarda avec étonnement.

“Et pourquoi avez-vous pensé cela? – il a demandé.

– Parce que la boucle vous a changé, – elle a expliqué. – Vous êtes déjà comme un étranger. Vous êtes maintenant si rassemblé, si capable. Tout ce que je peux, vous pouvez faire mieux. Et avec le temps, l’écart s’aggravera. Quand tu es hors de la boucle, pourquoi voudrais-tu de moi? Je perdrai probablement mon ami bien avant cela.

“Euh, vous exagérez”, a déclaré Zorian. Il savait que cela avait l’air frivole, mais que pouvait-il dire d’autre? “Je sais que vous ne vous en souvenez pas, mais dans les cycles précédents, j’ai passé beaucoup de temps avec vous. Ça ne peut pas être que je t’oublie juste…

“Eh bien, oui, je suis sûr que tu ne m’oublieras pas,” grogna Tyven. “Mais l’attitude sera… enfin, condescendante. Vous serez tellement plus grand que ce n’est même pas drôle. Nous ne serons pas égaux, tu sais? Vous serez un archimage secret, vous occupant d’un vieil ami en souvenir du passé. C’est très triste.

– Ah, – dit Zorian d’une voix traînante.

Il y avait un sens dans ses paroles. De toute évidence, leur amitié ne sera plus la même qu’avant le nœud coulant. Cependant, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Dans le passé, il… avait été amer à propos de Tyven. Et il ne les considérait pas comme des amis proches, ce que la fille elle-même n’avait pas remarquée. Comment je n’ai pas remarqué ses sentiments pour elle.

Alors oui, leur relation ne sera pas la même. Mais qu’est-ce qui ne va pas avec ça? Alors que Tyven se désole de son amitié perdue, Zorian lui-même ne pouvait s’empêcher de se demander – seraient-ils devenus amis s’il n’avait pas été au courant? Pourrait-il finalement oublier la douleur d’une confession infructueuse et rétablir leur connexion? Peut être. Mais cela aurait probablement pris beaucoup de temps, et ce n’est pas un fait que Tyven aurait attendu.

– Pourquoi êtes-vous même devenu ami avec moi? Il a demandé. – Cela semblera autocritique, mais je ne pense pas être un bon ami.

– Haha! – elle a remonté le moral un peu. – Ouais, c’est bien que tu sois si honnête maintenant. J’adore cette nouvelle fonctionnalité.

Elle a attrapé le mannequin sur le banc et a commencé à jouer avec. Cela n’avait aucun sens – c’était probablement juste jouer pour gagner du temps, me tenir occupé.

“Puisque vous êtes si critique, je vais suivre votre exemple,” dit finalement Tyven. – Je ne suis pas non plus le meilleur ami. Pas pour toi, pas du tout. Trop simple, impulsif et ne comprend pas toujours tout. Beaucoup me considèrent comme un impoli sans tact.

Zorian voulait lui remonter le moral, mais se souvenait du surnom de “Cricket’. Et je me suis souvenu de leurs arguments quand elle a soutenu que les insectes sont cool, qui peut se comparer à eux en vitalité? En fin de compte, il a abandonné et lui a permis à contrecœur de s’appeler ainsi, mais il savait parfaitement que beaucoup considéreraient cela comme une insulte.

“En fait, je n’ai pas beaucoup d’amis à part vous,” continua-t-elle. “En plus de vous, deux gars de mon équipe m’ont supporté. Mais Urik et Oren… ils sont amis depuis longtemps. Avec eux, je serai toujours le troisième impair.

“Mais je n’ai pas d’autres amis’, fit remarquer Zorian.

“Ouais,” dit Tyven. – Je t’ai énervé, tu m’as énervé, mais on s’entend quand même. Vous avez peut-être été un mauvais ami, mais moi aussi, donc peu importe. Mais maintenant tu vas mieux, et je… ne peux pas.

Elle a serré le mannequin dans ses bras comme une poupée préférée. Un spectacle assez étrange, étant donné que la chose était à taille humaine et étrangement sans visage.

Zorian la regarda, se demandant quoi faire maintenant. Il ne savait pas comment convaincre Tyven que l’étau ne changerait pas leur relation. Ce serait un mensonge pur et simple. Il est clair que lui-même considère ces changements comme une bénédiction, mais pour l’expliquer…

… et pourquoi pas. Pour être honnête, il a toujours voulu le faire. Je n’ai tout simplement pas pu trouver le courage.

– J’ai été amoureux de vous une fois, – dit-il.

– Hein?! Elle sursauta, laissant tomber le mannequin. Il gronda sur le sol, puis un silence oppressant tomba. C’est vrai, juste pour un instant. – Je veux dire, tu étais amoureux de moi?! Quand?! Comment?!

– Vous souvenez-vous que je vous ai demandé un rendez-vous?

– Quoi? Vous… Vous à propos de cette affaire… – marmonna-t-elle. Zorian hocha la tête. Il ne l’a invitée qu’une seule fois, donc il ne peut y avoir d’erreur.”Mais, euh… n’ai-je pas… ri de vous alors?

Zorian lui lança un regard de martyre.

“Oui, “confirma-t-il. – Exactement. Je ne plaisantais pas, Tyven. J’étais extrêmement sérieuse.

“Ah hah ha…” rit-elle nerveusement. – Wow, c’est… vraiment quelque chose.

Elle a caché son visage dans ses mains.

– Oh dieux, parfois je suis tellement stupide…

Et puis elle l’a frappé à l’épaule.

– Hé! – il était indigné. À d’autres moments, il aurait été plus en colère, mais… C’est Tyven. À quoi d’autre attendre d’elle. – C’est quoi ce bordel?

– Vous aussi, vous êtes un idiot! Dit-elle. – Pourquoi diable avez-vous juste pris mon rire si vous étiez sérieux?

– Et que diable étais-je censé faire?!

– Dire que je me trompe! Inviter à nouveau! Partez avec colère en claquant la porte! Elle a crié. – N’importe quoi! Mais ne prétendez pas que tout va bien et ne partez pas la queue entre les jambes comme un chien battu. Je veux dire… J’en plaisantais aussi – et tu n’as toujours rien dit. Si j’avais su – au moins, je n’aurais pas saupoudré de sel sur mes blessures!

“Ça n’a pas d’importance,” grogna Zorian. – J’ai la réponse. Je ne t’ai vraiment pas intéressé. L’idée même vous a fait rire.

– De quoi parlez-vous! Elle s’est plainte. – Ce n’est pas juste. Ce n’est pas pour ça que je riais. C’est juste que je t’ai moi-même conseillé d’inviter quelqu’un, et tu m’as immédiatement invité. Il semblait… c’était une blague. En regardant en arrière, j’étais un imbécile, mais… Merde, tu aurais dû dire quelque chose!

Il y eut un long silence gênant – les deux s’assirent, évitant de se regarder.

“Nous allons à un rendez-vous,” annonça soudain Tyven.

Zorian lui lança un regard étrange.

“Mais je ne veux pas,” remarqua-t-il. – Pourquoi a-t-il dit “était’ amoureux. Tout est du passé.

“Ouais, je comprends,” dit-elle. – Aucune différence. Nous y allons quand même.

– Et demandez-moi? Zorian gloussa.

“De quoi tu parles,” renifla Tyven avec hauteur. – Après tout, tu m’as invité. J’accepte seulement l’invitation… après un moment de réflexion.

Zorian rit. C’est tout Tyven.

– Une courte réflexion, dites-vous… Eh bien, vous donnez, – il secoua la tête. – D’accord. Soyez votre chemin.

“D’accord,” dit-elle simplement, évitant tout contact visuel.

Zorian sourit. Il ne mentait pas, il ne l’aimait plus. Tous les sentiments romantiques sont morts dans la longue boucle.

Mais il mentirait s’il lui avait dit qu’il n’était pas satisfait de sa décision.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 71. Les ombres du passé – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 71. Les ombres du passé – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*