
Mother of Learning – Chapitre 72. Carrefour – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 72. Carrefour
Il n’a jamais réalisé à quel point la soirée Syoria est belle.
Cette pensée a frappé Zorian alors que lui et Tyven marchaient dans les rues, regardant les compteurs et bavardant sur des bagatelles. La plupart des villes se turent à l’approche de l’obscurité, devenant désolées et inquiétantes – mais pas une métropole comme Sioria une semaine avant le festival d’été. Les rues éclairées étaient pleines de monde, d’innombrables marchands essayant d’attirer l’argent des marcheurs en échange de bonbons et de bibelots.
Zorian n’aurait jamais pensé qu’il apprécierait l’agitation de la ville de vacances. Dans le passé, il faisait de son mieux pour éviter de telles situations: dans la foule, sa tête se fendait… et il n’était pas accompagné d’une belle fille.
Il a jeté un coup d’œil de côté à Tyven qui passait. Même s’il s’agissait d’un rendez-vous “amical’, sans la moindre trace de romance – il l’abordait avec tout le sérieux. J’ai soigneusement choisi les vêtements, réservé une table dans un restaurant cher et même une fois invité mon compagnon à danser. Au début, il se demanda s’il n’allait pas trop loin, mais étant donné la robe coûteuse et la gaieté de Tyven, il semblait avoir raison. Zorian haussa un sourcil. – Attendez, je ne l’ai pas dit de cette façon. Je voulais dire que… vu à quel point c’est triste avec toi et moi avec le côté social de la vie… euh…
Zorian sourit faiblement, décidant de la sauver de nouveaux tourments.
– Tous ok, je vous ai. Je suis également agréablement surpris de voir à quel point tout s’est bien passé. Probablement, vous et moi sommes meilleurs que ce que nous pensions.
“Eh bien, dans mon cas, ce sont des essais et des erreurs, donc il n’y a pas de quoi être fier”, gloussa Tyven. “J’avais l’habitude d’aller à des rendez-vous plusieurs fois. Un groupe de gars n’a vu en moi que l’apparence et n’a pas compris dans quoi ils s’embarquaient. Croyez-moi, mon premier rendez-vous a été un vrai désastre.
– Oh? Un jour, tu devrais vraiment me le dire, “taquina-t-il.
“Pas question. “Elle lui donna un coup de coude ludique, le faisant chanceler. Il a failli s’écraser sur un couple de personnes âgées qui passait, parvenant à peine à esquiver à temps. – Moins les gens en savent, mieux c’est. Bon sang, parfois j’ai envie de l’oublier moi-même. Mais ensuite, je marcherai probablement à nouveau sur le même râteau – donc c’est bien que je ne puisse pas oublier.
Elle a soudainement froncé les sourcils au ciel nocturne, puis l’a regardé avec curiosité.
– Quoi? Il a demandé.
– Et vous? Faites-vous souvent cela?
– Faire quoi? Vous allez à un rendez-vous avec vous? – souriant, précisa Zorian.
– Oui, pas avec moi, – elle roula des yeux. – Mais en général. Vous êtes dans la boucle depuis des années. Bien sûr, vous avez eu des rendez-vous.
– Je l’ai fait “, admit Zorian.
– Ha! Elle pointa un doigt vers lui triomphalement. – Je savais!
Zorian ouvrit la bouche, mais n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit:
– Et n’ose pas me charmer avec tes douces paroles, – ajouta-t-elle avec une fausse indignation. – Je parie que tu le dis à toutes les filles.
“Je n’ai encore rien dit,” objecta Zorian. – Et je ne vais pas trouver d’excuses. Selon vos propres mots, vous avez eu des rendez-vous beaucoup plus souvent. Heartbreaker.
Pour une escarmouche ludique, ils ont marché dans les rues pendant un moment, jusqu’à ce que la conversation se taise – les deux sont parvenus à un accord tacite sur le fait qu’il était trop tard et qu’il était temps de finir. Surtout parce que Zorian devenait de plus en plus silencieux.
Ils ont marché en silence pendant quelques minutes, puis Tyven a rompu le silence:
– Qu’est-ce qui ne va pas? Elle a demandé. – Pourquoi êtes-vous contrarié? Ai-je dit quelque chose de mal?
– Hmm? – Zorian est sorti de ses pensées. – Non, non, ce n’est pas toi. Juste à y penser. À propos de ça… eh bien, ça ne vaut probablement pas la peine.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
– Zorian, ne me forcez pas à vous frapper, – elle a prévenu.
– D’accord, puisque vous insistez… – Zorian eut un petit rire embarrassé … – J’ai pensé à quel point il est triste que dans les prochains cycles, vous oubliez à nouveau tout. Nous nous sommes entendus, avons passé une merveilleuse soirée… mais après avoir redémarré la boucle, tout cela perdra son sens. Vous redeviendrez le Tyven méfiant, presque hostile, que je rencontre au début de chaque cycle. Cela prend un demi-mois juste pour vous convaincre que la boucle est réelle et que je le suis.
Tyven grimaça, évitant son regard.
“Ce n’est pas de votre faute,” Zorian secoua la tête. – Votre méfiance est compréhensible. C’est une chose quand des magiciens adultes et expérimentés comme Xvim, Alanik et Daiman croient au nœud coulant – ils ont beaucoup vécu et vu beaucoup de choses incroyables. Et des gens comme vous et moi? .. Eh bien… je n’ai pas dit que pendant les six premiers cycles, j’allais aux cours, espérant que si je me comportais normalement, tout reviendrait à la normale?
Tyven le regarda avec surprise.
– Oui Je sais, “Zorian hocha la tête. – C’est assez stupide, mais je l’ai fait. Compte tenu des circonstances, votre méfiance est justifiée. C’est juste… J’aime ce à quoi nous sommes arrivés, mais je comprends que cela restera à jamais juste un souvenir. Je ne pourrai pas reproduire la séquence des événements dans le monde réel. Je ne suis même pas sûr d’un autre cycle. J’ai donc réfléchi à ce qu’il fallait faire ensuite.
Il y eut un silence gênant. Zorian grimaça intérieurement, se réprimandant pour le mauvais moment. Pourquoi lui racontait-elle tout cela? Impossible de terminer sur une note optimiste?
“Désolé,” dit-il doucement.
Une pensée inattendue – maintenant il comprend mieux Zach. C’est pourquoi le partenaire n’essaie plus de se lier d’amitié avec qui que ce soit, bien qu’il l’ait fait activement dans le passé. La façon dont Zorian ressent ce soir… peut-être que Zak a ressenti quelque chose de similaire toutes ces années? Faites-vous un ami, revivez des moments brillants avec lui… et soyez oublié au prochain cycle.
“Ne sois pas désolé,” dit Tyven. – Pourquoi avons-nous besoin d’amis qui ne peuvent même pas écouter vos pleurnicheries? De plus, ce fut une excellente soirée. Un court moment de triste gravité ne le gâtera pas.
Enfin, ils se sont arrêtés à une intersection – ici leurs chemins ont divergé. Zorian se tendit la cervelle, essayant de trouver comment terminer le rendez-vous de manière appropriée. Ils ne se rencontrent pas…
– Eh bien… c’est tout, semble-t-il, – marmonna-t-il stupidement à la fin.
– Il semble, – approuva aussi stupidement Tyven.
Après un moment indécision – aucun des deux n’a fait un pas – Tyven a de nouveau parlé:
– Hé. Je me souviens que tu as dit que tu avais déjà cessé de m’aimer… Et je respecte ta décision, oui! Mais au cas où, si jamais vous changez d’avis, travaillez votre forme physique.
– Quoi? – demanda Zorian confusément.
– Eh bien, vous savez… Commencez à courir le matin, à faire des exercices. Trouvez-vous un passe-temps actif en plein air. Développez vos muscles “, a-t-elle expliqué. “Non pas que sans cela, vous n’aviez aucune chance du tout, mais…
Zorian renifla, débordant d’amusement et d’énervement.
“Mais avec cela, mes chances augmenteront considérablement, non? Il a fini. Tyven acquiesça. – J’ai compris. Je vais garder cela à l’esprit.
Eh bien. Laissant de côté les préférences de Tyven, il était lui-même ennuyé par son manque d’endurance. La faiblesse rendait le travail difficile, le forçant à prendre constamment des potions juste pour suivre Zach et les autres. Et même si ce n’était pas un problème particulier à l’intérieur de la boucle – dans le monde réel, un tel abus d’alchimie n’est pas souhaitable. Quand il est sorti de la boucle, il allait se remettre en forme, ne serait-ce que pour maintenir le rythme habituel.
En tout cas, c’était la fin de leur rendez-vous. Dire au revoir, tous deux rentrèrent chez eux.
Zorian a délibérément choisi un itinéraire détourné et plus pittoresque – il n’était pas pressé de dormir et il avait beaucoup à penser.
Le simulacre numéro deux, opérant à Kos, était ravi.
Habituellement, être de service à Kos est assez ennuyeux – traîner dans un pays étranger sans connaître la langue. Ne pas lire de livres, ne pas discuter avec les habitants – pas même de la magie si c’est absolument nécessaire.
Mais cette fois, il vivait dans le domaine de Taramatula. Les futurs parents savaient parfaitement qu’il s’agissait d’un simulacre, mais cela ne les dérangeait pas. Ils l’ont traité comme un vrai Zorian – on lui a donné une chambre, des professeurs de langue, des fournitures d’écriture et du matériel de recherche.
De plus, il y avait Torun et Kirma de l’équipe de Daiman, également enfermés dans le manoir. Peut-être qu’ils s’ennuyaient vraiment, ou que l’original les avait impressionnés – mais tous les deux ont facilement accepté d’échanger des sorts.
Des deux, Kirma était plus… traditionnelle. Bien que Zorian n’ait jamais vu cette utilisation de la divination avant de la rencontrer, elle a affirmé utiliser des techniques communes qui “peuvent être trouvées n’importe où”. Même sa boussole de fleurs de divination n’était pas sa conception, elle était simplement commandée à un maître artéfacteur. Elle ne voyait donc aucune raison de cacher ses méthodes. En échange de sorts rares appris pendant la boucle, elle lui a volontiers montré quelques astuces et lui a suggéré la meilleure façon de développer sa capacité à divination.
De plus, elle lui a remis de sa propre initiative une liste de personnes à contacter s’il souhaitait travailler sur le terrain. Il soupçonnait que tous les jeunes prometteurs leur étaient envoyés, mais il serait toujours utile de leur rendre visite dans les cycles futurs. continuation du lanceur. Il n’était pas populaire – à la fois en raison de sa nouveauté et en raison de son statut juridique douteux – donc Torun était ravi lorsque le simulacre a montré de l’intérêt pour son travail. Habituellement, les gens percevaient sa magie avec plus ou moins de dégoût.
Simulacrum doutait fortement que l’original s’occupe sérieusement de cela – la méthode ne résoudrait pas leurs problèmes, mais cela prendrait beaucoup de temps. Certains des sorts et techniques que Torun utilise pour contrôler les yeux volants ont le potentiel d’améliorer la coordination avec les golems… ou même le simulacre.
Mais bien sûr, la raison de son plaisir était différente. Pour dire la vérité, il a à peine manqué un vrai désastre!
Les parents sont arrivés à Kos, et quelqu’un a dû les rencontrer et les faire passer clandestinement au domaine de Taramatula. Ce quelqu’un, bien sûr, était Damen… mais il a insisté pour que Zorian participe également. Dites, c’est son devoir envers sa famille, et les objections ne sont pas acceptées.
Parfois, il est si bon d’être juste un simulacre. Tant que l’original expliquera aux parents ce qu’il fait ici, le numéro deux n’attira tout simplement pas l’attention, afin de ne pas soulever de questions inutiles. Un ordre avec lequel il était tout à fait d’accord.
Il se retira donc dans le coin le plus éloigné de la bibliothèque Taramatula, fredonnant un air sans prétention et lisant un livre pour enfants pour tenter de parfaire sa lecture du dialecte local. Hélas, la connaissance de la langue est l’une de ces choses qu’il ne peut pratiquement pas transmettre à l’original, alors il l’a fait plus pour le plaisir que pour regarder vers l’avenir.
À un moment donné, Orissa est entrée dans la pièce, mais le simulacre ne lui prêta aucune attention particulière. Il salua brièvement et revint au livre. Il occupait l’une des trois tables, la remplissant de livres relativement faciles à comprendre – mais elle trouverait un endroit pour s’installer. Il n’a même pas réagi quand Orissa a regardé par-dessus son épaule – il n’était pas du tout timide à propos d’un livre pour enfants.
Tout le monde a commencé quelque part. De plus, il y avait de belles photos.
Mais Orissa n’a pas choisi le livre et n’est pas partie comme il s’y attendait – elle a pris une chaise sur une table vide et s’est assise à côté de lui.
– Oui? Il a demandé. Orissa… disons simplement, cherchait rarement sa compagnie. Sauf lorsqu’elle a convoqué l’original à une réunion à la demande de Daiman, la fiancée de son frère était très sobre.
“Je suis inquiète”, dit-elle simplement. – Daimen et… l’autre sera de retour dans quelques heures.
– Ah, – compris le simulacre. – Vous craignez que notre mère et notre père ne viennent ici.
– Oui, – confirma-t-elle. “Je sais qu’il est impoli de poser de telles questions, mais pouvez-vous m’en parler?
– Moi? – le simulacre a été surpris.
– On m’a dit que le simulacre conserve presque toute la mémoire de l’original, – dit carrément Orissa.
– Vous avez compris que je ne parlais pas de cela, – objecta le simulacre. Orissa sourit faiblement. “Je veux dire, l’original n’est pas dans les meilleurs termes avec le reste de la famille. Que puis-je vous dire d’après ce que Daimen n’a pas dit?
“Quand Daiman s’est rendu compte que ses parents n’approuvaient pas notre mariage, il est devenu très évasif,” Orissa secoua la tête. – Il dit que je ne devrais pas m’inquiéter, il réglera tout, mais comment ne pas m’inquiéter? Il les adore clairement – et les voilà, ils sont venus d’un autre continent pour le dissuader de se marier.
“Cela semble probablement irresponsable, mais peut-être que vous n’avez vraiment rien à craindre”, a déclaré le simulacre. “Il est leur précieux génie. Tout ce qu’il veut, il l’obtiendra. Cela a toujours été le cas.
– Et pourtant, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez nous en dire un peu plus à leur sujet, – Orissa ne concéda pas.
Le numéro deux la regarda pensivement. Pour vous dire la vérité, il ne pensait pas que c’était une bonne idée. Son opinion sur ses parents sera certainement très négative, et pourrait aggraver leur future relation avec Orissa. Il est peu probable que cela profite à qui que ce soit, et encore moins – à elle.
– Avec votre demande, vous me préparez bien, – nota le simulacre.
– Probablement oui, – elle a accepté.
“Alors répondez d’abord à ma question’, dit-il. – Daimen ne s’intéresse à vous qu’à cause du sang prédisposé à la magie mentale?
Il pensait qu’Orissa serait surprise ou offensée – mais il ne s’attendait pas à un rire.
– Êtes-vous vraiment inquiet que je sois impudique utilisez votre frère aîné? Elle a demandé, souriant.
“Juste un peu,” admit le simulacre. “C’est un empathe, vous ne pouvez pas le tromper si facilement… Mais vous êtes aussi un mage mental talentueux issu d’une famille avec une tradition appropriée. Tout est donc possible.
“Et Damen est sûr que vous le détestez,” soupira-t-elle. “Pour répondre à votre question… Le sang compte aussi. Je l’aime, mais s’il n’avait pas eu une prédisposition innée à la magie de l’esprit, je l’aurais à peine épousé. J’aime aussi ma famille et je dois me souvenir de leurs intérêts. Cependant – pensez-vous vraiment que votre frère ne m’épousera que par amour?
Simulacre la regarda avec surprise.
– Avec ce mariage, il devient un noble et acquiert la richesse. Ce n’est pas son seul motif, mais c’est presque important. Il ne m’épouserait jamais si j’étais un orphelin pauvre ou même une fille de la classe moyenne. Alors non, je ne pense pas que je l’utilise. Nous avons tous les deux nos propres ambitions. Et c’est très chanceux que nous puissions les réaliser avec quelqu’un qui aime vraiment.
– Heh, – dit le simulacre pensivement.
– Puis-je avoir une réponse à ma question? – Après une pause, elle a demandé.
– Bien sûr, – le simulacre haussa les épaules.”Eh bien, la première chose que vous devez savoir sur nos parents, c’est qu’ils sont des gens très ambitieux. Le père, Andir Kazinski, était le quatrième fils d’un riche fermier. La mère, Shikan Kazinski, a grandi sans père, étant la fille unique de l’une des rares sorcières restantes. Le père savait qu’en tant que quatrième fils, il n’hériterait de rien. Alors quand il avait quinze ans, il a demandé à son père un petit prêt et a quitté la maison pour démarrer sa propre entreprise. Moins d’un an plus tard, il a épousé notre mère. Au fil du temps, sa petite entreprise est devenue un acteur influent dans l’arène locale, leur apportant autorité et richesse. Eh bien, pas selon vos critères, mais…
– Impressionnant, – Orissa hocha la tête. – Ils sont partis pratiquement de zéro et ont accompli tellement de choses. Cela a probablement demandé beaucoup d’efforts.
“Ils ont vraiment dû travailler dur”, a convenu le simulacre. Il n’était pas d’accord avec ses parents sur tout, mais leur fortune était honnêtement gagnée. Bien sûr, cela exigeait non seulement un travail acharné, mais aussi de la ruse, mais Orissa l’a probablement compris sans pourboire. “Mais même s’ils ont réussi, ce n’est pas en vain pour eux. En gros, ils voient le monde à travers le prisme de la façon dont il affectera la réputation et les finances de la famille. Et votre mariage avec Daiman… même s’ils comprennent que c’est bon pour Daiman…
– Ça y est! Voilà ce qui me manquait! La famille dans son ensemble n’en bénéficiera pas! – interrompit Orissa. – Oui bien sur. Ayant investi tant d’efforts et d’argent dans Dayman, ils s’attendent bien sûr à des dividendes. Ah… nous continuerons plus tard, d’accord? J’ai besoin de préparer quelque chose.
Le Simulacre regarda avec étonnement et amusement après qu’Orissa soit sortie de la bibliothèque. Il n’était pas sûr d’avoir bien compris, mais elle ne semblait rien voir de bizarre dans l’approche de ses parents. Compte tenu de son éducation et de la façon dont elle a expliqué le mariage à venir… cela n’aurait probablement pas dû être surprenant.
“Eh bien, au moins je comprends pourquoi Daimen l’aime tant,” marmonna-t-il. – Elle est pratiquement une version jeune de sa mère. La vie est parfois si drôle.
Dans des conditions normales, aller chercher les parents à Jasuka et les livrer au domaine de Taramatula aurait été aussi simple que de décortiquer des poires. Mais maintenant, avec des centaines d’yeux observant chaque mouvement de Daiman, cela s’est transformé en une opération grandiose et déroutante. Les Taramatula ont mobilisé une partie importante de leurs forces pour distraire ou bloquer les observateurs. Lorsque Daimen et Zorian ont quitté le domaine, cinq fausses équipes, transformées à leur ressemblance, ont décollé avec eux. Et les six groupes ont commencé à se téléporter de manière chaotique, ciblant différentes villes.
Malgré tous les préparatifs, ils n’auraient pas réussi si Damen avait vraiment pensé à la parentalité. En fait, tout cela a été fait simplement pour détourner l’attention. Au cours de ses sauts chaotiques à travers Kos, Zorian a créé un troisième simulacre et l’a renvoyé, attirant l’attention de ses poursuivants sur lui-même. Et quand Daimen et Zorian sont revenus au domaine, le nouveau simulacre atteignit lentement Jasuki et y ouvrit des portes bien déguisées, permettant à Daimen de visiter et de quitter la ville sans se faire remarquer. a accepté la persuasion de son frère. Comment expliquer maintenant à ses parents sa présence à Kos? Aussi limitée que soit leur connaissance de la magie, ils ne pouvaient s’empêcher de comprendre que les portes spatiales et le simulacre sont des sorts de haut niveau qu’il n’aurait tout simplement pas dû utiliser.
– Même si vous ne m’accompagniez pas, ils le feraient tous. nous avons également appris que vous étiez à Kos “, a déclaré Damen. “Vous êtes trop célèbre parmi Taramatula. Quelqu’un leur dirait inévitablement, par accident ou exprès.
“Peut-être, mais ce ne serait pas mon problème”, objecta Zorian. “Je serais à Syoria, et vous auriez à expliquer.
Daiman grimaça, mais ne dit rien.
Quoi qu’il en soit, la réunion s’est déroulée beaucoup plus calme qu’il ne s’y attendait. Le bateau à vapeur qui avait amené les parents entra lentement dans le port de Jasuki et expulsa un flot sans fin de marchandises et de passagers, plongeant le port dans un chaos naturel de gens bruyants et poussants. Lorsque Dayman et Zorian ont retrouvé leurs parents, ils étaient complètement épuisés et pas prêts à créer des ennuis. Bien sûr, ils ont été surpris par Zorian, mais plutôt heureux qu’il y ait quelques mains de plus pour porter leurs bagages.
– Ne devriez-vous pas vous occuper de Kyrielle? La mère a demandé tristement.
“Je m’occupe de moi”, a déclaré Zorian.”Je ne suis là que pour vous rencontrer. Je serai à Syoria avant la soirée.
– Comment? – a demandé le père. “Je pensais que vous ne pouviez pas vous téléporter à de telles distances. Et dans tous les cas, la téléportation est déjà de la magie avancée.
– C’est un secret, – dit simplement Zorian. Quoi qu’il en soit, j’espère que vous nous emmenez par là. “La voix de maman était fatiguée. – J’ai réalisé que je n’aime pas les navires. Je pense que ce voyage m’a coûté une année entière de ma vie. Ce sera formidable si vous pouvez revenir d’une autre manière.
C’est tout. Aucun mot n’a été dit sur la présence de Zorian. Surtout quand ils ont franchi la porte du domaine, où Orissa et les autres Taramatula les ont salués. Maintenant, le secret du voyage intercontinental de Zorian était la dernière chose qui intéressait les parents.
Naturellement, les parents ont souri et ont fait des compliments. Leur fatigue s’évanouit comme par magie, ils distribuèrent joyeusement des souvenirs coûteux et louèrent l’hospitalité des hôtes. Si Zorian ne savait pas pourquoi ils sont ici, je n’aurais jamais deviné qu’ils n’approuvaient pas le mariage à venir.
Deux jours se sont écoulés. Les parents se sont progressivement installés dans le domaine. Zorian a essayé d’y apparaître moins souvent, ne voulant pas entrer dans les problèmes de Daiman, et le numéro deux a agi de la même manière. Donc, il ne savait pas comment se passaient leurs avertissements de Dayman – il en avait assez de s’inquiéter. Maintenant qu’il avait un simulacre à l’extérieur du domaine de Taramatula, il organisa à la hâte un groupe d’initiés Silent Gate à envoyer sur le continent sud, aux portes locales de Bakora.
Ils ont eu de la chance, ils ont reçu la clé. Zorian et les Initiés étaient ravis – pour les Aranea, cela signifiait l’accès à de nouveaux territoires vierges, tandis que Zorian pouvait enfin se rendre à Kos sans la participation de Daiman. De plus, il soupçonnait que dans les prochains cycles, la clé convaincrait les Initiés beaucoup, beaucoup plus rapidement.
Cependant, maintenant Zorian était au domaine de Taramatula. Ses parents l’ont spécialement convoqué – ce à quoi, à vrai dire, il s’y attendait depuis longtemps. À leur arrivée, ils étaient pressés et ont pensé à autre chose, mais maintenant ils avaient le temps de parler et de réfléchir – et ils ne pouvaient s’empêcher de comprendre que quelque chose n’allait vraiment pas chez lui. Il ne savait tout simplement pas s’ils seraient mûrs pour une conversation avant la fin du cycle.
Et maintenant, il se tient dans la salle de négociation, en face de sa mère et de son père. Dayman voulait également être présent pendant la conversation, mais il a été expulsé de la porte, insistant sur le fait qu’il s’agissait d’une “conversation personnelle”. Curieusement, ce n’était pas souvent que leur fils bien-aimé était honoré d’une telle attitude. Apparemment, tout ce qu’Orissa avait préparé n’était pas suffisant, et ils étaient toujours contre le mariage. Et comme Damen ne cédait pas, il était maintenant en disgrâce.
“Nous avons parlé de vous avec Daiman’, dit sa mère de façon inattendue.
Elle avait une expression complexe et inquiète, comme si elle ne savait pas comment être maintenant. Père, à son tour, se tenait avec un visage de pierre, ne montrant aucune émotion.
– Oui? – Zorian a simplement répondu.
– Il dit que vous êtes incroyablement fort et habile. Bien plus que ce que vous montrez.
“Bien’, admit Zorian. Il n’y avait aucun intérêt à se cacher. Ils savaient déjà qu’il pouvait se déplacer rapidement entre les continents à volonté.
– Mais pourquoi nous l’avez-vous caché? – la mère a continué implorant. – Un autre génie de la famille est merveilleux. Vous ne pensiez pas que nous allions interférer avec vous?
– Je veux dire… comment n’interférez-vous pas du tout avec le mariage de Daiman? – demanda innocemment Zorian.
– C’est complètement hors de propos! – la mère fronça les sourcils. Cependant, elle se ressaisit immédiatement. – Et en plus, on n’interfère pas avec Daiman – on essaie juste de le protéger d’une grave erreur. S’il insiste obstinément, nous n’aurons rien d’autre à faire qu’à accepter à contrecœur son choix. Nous ne voulons pas ruiner sa vie.
“Elle veut dire,” coupa soudain son père, “que nous ne sommes pas d’accord avec ce que vous faites de votre vie de toute façon, alors vous pensez, encore un argument. Vous pouvez simplement lancer une autre crise d’adolescence, comme vous le faites toujours, et nous devrons endurer, car après tout, vous êtes notre fils. Comme toujours.
Zorian pressa ses lèvres en une fine ligne et fronça les sourcils à son père. Il croisa son regard, comme s’il provoquait la réponse.
– Andir, mon cher, il semble que nous soyons d’accord pour que je parle, – soupira la mère.
Père leva les mains avec conciliation. Certes, il la regarda avec mécontentement, mais elle s’était déjà tournée vers Zorian.
– Que prévoyez-vous, Zorian? Elle a demandé sans ambages.
“Rien de spécial,” répondit-il. – Sortez de la maison immédiatement après l’obtention du diplôme. Probablement plus tôt. Ouvrez votre propre entreprise, achetez une maison, tout ça.
– Pensez-vous que c’est facile d’avoir votre propre entreprise? – a demandé le père avec défi. Cela n’a pas duré longtemps.
“Je suis un grand magicien,” dit Zorian sans vergogne. – Même si je ne comprends rien aux affaires, je vivrai toujours.
– Mais l’entreprise familiale… – la mère a commencé.
– Pas pour de l’argent, – siffla Zorian.
Mère et père se sont regardés en silence.
– Ah! – Zorian s’est souvenu de quelque chose. – Et je m’occuperai de Kyrielle aussi.
Maintenant, sa déclaration a attiré des regards surpris.
– Que signifie prendre soin de Kyrielle? La mère a demandé lentement. “A-t-elle besoin de quelqu’un d’autre pour s’occuper?
“Eh bien, quelqu’un doit lui apprendre la magie et annuler le stupide mariage contractuel qui se prépare pour elle, ” dit simplement Zorian.
Le visage de la mère choc et rage déformés. Pendant un moment, il sembla qu’elle ne pouvait pas comprendre ce qu’elle avait entendu – mais seulement pour un instant.
– Oh, espèce de gamin! Elle a perdu la tête. “Vous n’avez aucune idée de ce dont vous parlez!
Étrange, mais mon père s’est contenté de rire et a secoué la tête. Zorian n’a pas compris sa réaction, mais ce n’était pas le moment.
“À mon avis, la situation est tout à fait compréhensible,” dit calmement Zorian.
– Quant à votre vie, nous pouvons toujours vous laisser tomber, mais vous n’avez aucun droit, absolument aucun droit de décider comment élever ma fille! – cria sa mère en envahissant son espace personnel de manière menaçante. – Tu oublies! Andir, dis-lui!
– Qui, moi? – le père a été exagérément surpris. – Nous semblons être d’accord, de quoi parlez-vous?
Mère le regarda avec colère, promettant une punition à l’avenir, mais le laissa seul pour le moment.
– Vous n’avez aucune idée de ce qui est le mieux pour Kyrielle, Zorian, ” dit-elle avec mise en garde. – Ne mets pas ton nez là où ils ne te demandent pas!
– J’ai peur que si je n’obtiens pas d’explication, je le ferai à ma manière, – dit Zorian.
– Tu ne peux pas prendre l’enfant aux parents, même si vous et son frère, – dit la mère avec colère. – Nous allons le signaler à la police!
– Vraiment? Demanda Zorian avec défi. Elle a fait un pas en arrière. Ils savaient tous les deux qu’elle ne le ferait pas. “De plus, je parie que ce mariage lui-même n’est pas particulièrement légal.
“Le mariage… pas encore approuvé, “elle marchait dans la pièce avec irritation. – Vous fabriquez un éléphant avec une mouche. Il s’agit simplement d’un accord verbal, pas d’un accord formel. Nous n’obligerons pas Kyriella à le faire à tout prix. Mais la magie est totalement inacceptable! Elle ne devrait en aucun cas apprendre la magie!
– Pourquoi? Zorian fronça les sourcils.
“Parce que je tiens à elle!” – cria la mère en se tournant à nouveau vers lui. “Tu ne sais pas de quel genre elle est? Qui était ma mère?
Zorian la regarda d’un air perplexe. Sa mère? Qu’est-ce qu’elle a à voir avec ça? Il savait qu’ils ne s’entendaient pas, mais il n’avait rien entendu de particulièrement effrayant à son sujet. De plus, elle est décédée il y a longtemps.
“Attendez,” dit-il. – Vous voulez dire que…
– C’était une sorcière! Sa mère l’interrompit. “Elle était une sorcière et sacrément fière d’elle. Elle n’a laissé personne l’oublier! Elle a même menacé de bien empoisonner la ville lorsque les acheteurs ont refusé de payer ses potions. Eh bien, vous savez comment les sorcières du passé auraient vengé leurs griefs! – Fils – d’accord. Les sorcières ne se soucient pas des fils. Tout le monde sait ça. Ils croyaient fermement que la magie ne se transmettait que par l’utérus, c’est-à-dire que seules les filles continuaient la famille.
Zorian haussa un sourcil. Pourquoi sont-ils si…
– Je ne sais pas pourquoi ils le pensaient! – la mère semblait lire dans ses pensées. – Et je m’en fiche. Je voulais juste qu’elle arrête de parler de sorcières et me permette d’avoir au moins un semblant de vie normale. Mais elle ne le permettait pas, et tout le monde autour de moi me voyait comme une future sorcière, volant des âmes, enivrant l’esprit, cuisinant des poisons. Et si Kyrielle étudie la magie, elle fera face au même sort.
– Maman… – soupira Zorian.
– J’ai beaucoup de chance d’avoir épousé votre père, – dit la mère.
– Eh bien, vous étiez aussi une excellente trouvaille, – sourit-il. Il se tut alors que sa femme se moquait de son enfance malheureuse, mais maintenant il pensait qu’il était prudent de mettre quelques mots.
Mère l’ignora. Elle était probablement toujours en colère contre la blague sur l’accord.
– Ma fille n’aura pas peur pour son avenir et ne comptera que sur la chance en attendant le marié. Quand les gens la rencontrent, les gens ne traverseront pas la rue ou ne répandront pas de viles rumeurs à son sujet, – continua la mère. “Contrairement à ma mère, j’ai fait de mon mieux pour rester à l’écart de notre héritage. Tant qu’elle suit mon exemple et évite tout ce qui est magique, toute personne qui essaie aura l’air paranoïaque. Mais si elle apprend la magie, tout sera perdu!
– Vous ne savez pas avec certitude, – fit remarquer Zorian.
– Pourquoi risquer? – a défié la mère. – Peut-être si elle se maria tôt, à un homme riche et respecté… Mais vous êtes contre, n’est-ce pas? Et que reste-t-il?
Zorian la regarda en silence. Il n’avait jamais vu le trait de cette mère auparavant. Est-ce pour cela qu’elle est si obsédée par sa réputation et sa position dans la société?
Il a regardé son père inhabituellement timide, mais il a détourné les yeux.
Bien qu’il n’ait rien dit, Zorian a compris que vous ne pouvez compter que sur vous-même… Kyrielle est une affaire de mère, et son père ne s’y engagera que si c’est absolument nécessaire.
– Et si Kyrielle n’était pas d’accord avec vous? Demanda lentement Zorian.
“Elle a neuf ans’, dit la mère. “Elle ne sait pas encore ce qu’elle veut.
“Mais elle n’aura pas toujours neuf ans “, objecta Zorian.
– Oui, mais nous pouvons continuer la conversation quand elle sera grande, – dit fermement la mère. “Vous-même n’avez pas commencé à apprendre la magie à l’âge de neuf ans.
Elle avait raison à ce sujet. Pour être honnête, il ne voulait plus se disputer. Il a abordé le sujet pour évaluer sa réaction – mais il ne s’y attendait pas. De plus, Kyrielle a déclaré qu’elle voulait apprendre la magie – mais qu’elle était frivole et impatiente. Qui sait si elle a suffisamment de discipline interne pour devenir une magicienne.
En outre, tout d’abord, le mariage contractuel s’est avéré n’être qu’un accord préalable, et non la décision finale des parents. Il ne savait pas s’il devait enseigner la magie à sa sœur, mais il ne doutait pas qu’elle détestait le mariage forcé.
“D’accord,” dit finalement Zorian. “Je n’ai pas assez de données pour prendre une décision, alors je vais me retirer pour l’instant.
– Oui, bon sang, retirez-vous!” Elle a dit, toujours en colère. Mais maintenant qu’il ne la mettait plus au défi, elle se calma rapidement. “Pourquoi diable as-tu décidé que tu pouvais m’apprendre? Même votre père n’ose pas s’impliquer dans l’éducation de sa fille – et un jeune con qui ne connaissait pas encore de femme croit qu’il peut le faire. Si vous êtes si intelligent, pourquoi ne pas avoir votre propre fille et…
On dirait que ce sera pour longtemps.
Avec une vision extérieure, il remarqua le sourire mince et malveillant de son père.
Zorian soupira. Oui, c’est définitivement pour une longue période.
“J’ai donc trouvé une autre fonction de sphère,” dit Zach.
Zorian leva les yeux de l’établi, où la structure métallique en forme de fleur est progressivement née, et regarda Zach de côté avec curiosité.
– je veux dire – a trouvé une nouvelle fonction?
– Je veux dire – complètement sans rapport avec son rôle de palais portable. “Zak agita une sphère devant lui. – Regarde. Vous prenez une sphère et faites-le comme ceci…
Il a fallu un certain temps pour expliquer ce qu’il veut dire. En fin de compte, l’approche des deux gars du royaume était assez différente. Pour Zack, tout est sorti instinctivement, presque tout seul, mais Zorian a dû consciemment essayer d’influencer son contrôle.
Mais, finalement, il a réussi. Il a touché la sphère d’une manière nouvelle – et a ressenti… quelque chose. Quelque chose comme un espace vide?
“Etrange”, finit par dire Zorian.
“Ouais,” acquiesça Zak. “Je ne sais pas ce que ça fait.
“Moi aussi, ” dit Zorian en réfléchissant, lui rendant l’orbe. – Continue. Vous faites mieux que le mien.
De plus, Zach avait plus de temps libre. La fin du cycle approchait, il y avait tant à faire…
Le cycle était presque terminé. Dans l’ensemble, Zorian l’a trouvée très productive.
L’étude du cadre de stabilisation d’Ibasan est allée beaucoup plus loin que prévu. Maintenant, il savait que la structure était assemblée d’une manière très inhabituelle – au lieu de sculpter des formules incantatoires sur le corps, les Ibasaniens en assemblaient littéralement un cadre – sous la forme de nombreux fils magiques. Le cadre a dû être littéralement décollé, couche par couche, afin de dresser un schéma de fils et d’essayer de le déchiffrer. Hélas, malgré l’abondance de spécialistes, ils n’ont jamais compris le principe du cadre. Peut-être si le système fonctionnait encore, mais oui? .. Sans espoir.
Encore un bon début. Beaucoup de travail a été fait et les recherches futures iront plus vite. Probablement, il est bon que dans ce cycle, ils n’aient pas reçu de porte valide – dans ce cas, ils n’auraient guère osé vider le cadre, et n’auraient pas découvert certains détails importants.
L’interrogatoire de Sudomir a également réussi. Bien sûr, le nécromancien en savait tellement qu’ils avaient déjà convenu avec Alanik de l’enlever à chaque cycle – mais même ce qu’ils avaient déjà appris était significatif. En particulier, Zorian découvrit enfin ce qui se cachait derrière les étranges transformations de Sudomir.
Étant un sorcier et une âme mage exceptionnellement talentueux, et connaissant de nombreuses autres branches de la magie en tant que combattant, Sudomir n’était pas particulièrement impressionnant. Il connaissait cette faille et décida de se débarrasser de lui – devenant un métamorphe.
Mais il avait trop confiance en lui et se balançait trop. Au lieu de choisir une créature magique et d’y associer une âme, il a décidé de coudre plusieurs créatures en une sorte de chimère impie, combinant théoriquement leurs propriétés… et fusionnant avec elle.
Selon Alanik, c’est un miracle que le rituel n’a pas rendu le nécromancien fou ni transformé en une masse oscillante de chair altérée. Le rituel a presque réussi, avec un inconvénient: la transformation était presque incontrôlable et devait être constamment contenue. Mais dès que Sudomir est entré dans une situation difficile ou saturée émotionnellement, son contrôle s’est affaibli, lui coupant l’esprit…
Et bien que le rituel n’ait pas tout à fait réussi, il a donné à Sudomir son impressionnante vitalité. Parmi les donateurs pour la chimère se trouvaient un troll, un dragon et trois autres créatures tout aussi persistantes. À la pensée de ce qui allait se passer, laissez-les transformer complètement le nécromancien, le givre leur a déchiré la peau.
De plus, ils ont appris de Sudomir que les membres du culte n’avaient pas été remarqués par les enquêteurs. Techniquement, ils n’étaient même pas des sectateurs – ils étaient délibérément séparés des autres membres pour ne jamais être suspectés. Parmi eux se trouvaient plusieurs avocats, politiciens de petit calibre et même un juge faisant autorité. Jusqu’à ce qu’ils aient eu le temps d’être vérifiés, et Zorian a soupçonné qu’ils n’étaient pas particulièrement importants pour comprendre le complot, mais il a fait une note pour enquêter quand même. Juste pour l’ordre.
Finalement, le jour du festival d’été est arrivé et… rien ne s’est passé. Les Ibasaniens ont continué l’évacuation, le Culte s’est caché, le primordial languissait dans son donjon dans l’Echec.
Mais le redémarrage du cycle s’est déroulé comme prévu – et Zorian s’est réveillé à Sirin au salut matinal de Kyriella.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 72. Carrefour – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation