
Mother of Learning – Chapitre 73. Aller de l’avant – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 73. Aller de l’avant
Au milieu de la jungle dense de la broche, il y avait un énorme trou rond dans le sol, descendant un puits se rétrécissant, jusqu’à la surface même de l’eau verdâtre. C’était très beau ici, mais il n’y avait personne pour apprécier la vue – la région grouillait de drakes caméléons.
Le même cénote où dans le dernier cycle ils ont eu l’orbe du premier empereur. Zak et Zorian se tenaient au bord de la falaise, regardant les drakes se précipiter en dessous et discutant de la façon d’obtenir l’artefact cette fois. Parfois, des groupes de lézards les dépassaient, mais les sorts de camouflage et les influences mentales de Zorian faisaient leur travail.
– Que faisons-nous? Demanda Zak. “Pensez-vous que vous pouvez nous y conduire inaperçu?
Zorian a regardé fixement le cénote pendant un long moment, puis a secoué la tête. Les drakes ci-dessous étaient regroupés en groupes de cinq ou plus, et un groupe particulièrement important s’est installé dans la grotte avec la sphère.
“Même un ou deux sont difficiles à détourner du regard’, dit-il avec regret. – Ces quatre yeux indépendants sont trop différents de la perception humaine du monde. Je ne pourrai pas tromper un grand groupe pendant longtemps.
Zak n’était pas surpris, semble-t-il, déjà habitué aux particularités de la magie de l’esprit.
– Ensuite, nous les dispersons et entrons? Pourquoi compliquer. Nous pouvons les gérer, j’en suis sûr.
“Je pourrais me passer de combattre un groupe de lézards,” répondit Zorian. – Que diriez-vous de cette option: vous vous éloignez un peu du cénote et vous les attaquez. Sur la base de leurs réactions passées, ils seront tous épuisés pour s’occuper de vous. Et puis je vais me téléporter dans la grotte, prendre la sphère et revenir immédiatement. Même s’ils quittent une partie de la garde, je peux gérer un petit nombre.
– Et si vous appelez l’hydre lorsque vous essayez de prendre la sphère? Zach fronça les sourcils. – Ne sois pas offensé, mais tes talents de combattant…
– Je ne suis pas à la hauteur de cette créature, je sais, – Zorian hocha la tête. “Mais je n’ai pas besoin de la combattre. Il suffit de survivre quelques secondes pour tisser le sort de téléportation. De plus, je soupçonne que l’hydre ne pourra pas sortir de la dimension de la poche dans la grotte. C’est trop grand. La dernière fois qu’elle est apparue d’un lac dans les profondeurs du cénote, et cette fois, je pense que ce sera la même chose.
– Mais quand vous sortez la sphère de la grotte, il y aura beaucoup d’espace libre autour de vous, – dit Zak.
Wow… merde. Il n’y avait pas pensé.
– Et même si l’hydre ne réagit pas immédiatement, sa présence transforme la sphère en bombe à retardement. Le monstre peut clairement sortir quand il le souhaite. Que faire si nous apportons l’artefact à Sioria et que le monstre décide de se promener pendant que nous dormons ou est distrait par quelque chose? Imaginez ce qu’elle peut faire. Si elle ne réagit pas à la prise de l’orbe, elle devrait être délibérément attirée avant d’aller vers les gens.
Ils ont quand même accepté le plan de Zorian, bien que l’exécution se soit avérée un peu plus difficile. On dirait que Zach seul n’a pas suffi à provoquer tous les lézards. Après tout, il n’est qu’un, et même sa force incroyable n’est pas particulièrement frappante. Alors au début, cinq jeunes drakes se sont affrontés. Bien sûr, quand il les a manipulés avec facilité, tout le cénote s’est redressé … mais pas assez pour attaquer en une seule précipitation. Les lézards se sentaient en sécurité, alors ils se blottissaient simplement en tas, attendant qu’une personne ose entrer sur leur territoire. Au grand dam de Zorian, ils se rassemblaient autour de la grotte dont il avait besoin.
Heureusement, quand Zak a commencé à bombarder la tanière avec des sorts d’artillerie, les lézards ont réalisé qu’ils ne pouvaient plus tirer. Ils se sont tous précipités vers le délinquant, ne laissant qu’une poignée de gardes. Zorian s’est immédiatement téléporté dans la grotte, a pris l’orbe et était comme ça.
Mission accomplie. Quant à l’hydre, elle n’est jamais apparue – ni quand il a pris l’orbe, ni pendant qu’ils attendaient dans la jungle pendant plusieurs heures. Zorian ne savait même pas quoi en penser. D’une part, cela signifiait qu’ils n’avaient pas à combattre un énorme monstre téléportable et béni par Dieu. D’un autre côté, Zach avait raison, ce qui signifiait que l’hydre pouvait sortir lorsqu’elle n’était pas nécessaire et foirer toute la boucle.
“Il ne peut être exclu que cela ne soit tout simplement pas prévu,” nota Zorian, regardant pensivement la boule de verre. – Il n’est pas si facile d’imprimer un sort de téléportation dans un objet. Oui, il existe des baguettes de téléportation réglées sur un point spécifique et des plates-formes liées les unes aux autres, mais tout ce qui est plus compliqué nécessite un lanceur de sorts vivant. Peut-être que les propriétaires précédents ont utilisé un sort de téléportation spécial.
“Bien’, Zak lança le ballon en l’air, l’activant. La sphère vacilla et, avec un faible sifflement, sembla retomber sur elle-même. Un instant, et aucune trace n’en resta. “Nous devrons donc soit rechercher ce sort, soit le développer à partir de zéro. Cela prendra des années. Comme si nous n’avions plus rien à gaspiller…
Il invoqua la sphère, la forçant à réapparaître – puis la déplia à nouveau.
– Mais si vous avez raison – c’est un hack naturel, – continua Zach. “Qui diable va construire un palais de poche et ne pas fournir une entrée?” Est-il difficile d’installer une plate-forme à l’intérieur, ou une ancre de retour, ou quelque chose du genre? Et quand le maître de la sphère commande, il attire les gens – ou les rejette. Est-ce possible?
Il a convoqué et réactivé l’orbe.
“Peut-être,” approuva Zorian. – Et il est fort possible que tout cela se soit une fois passé à l’intérieur de la sphère. Mais les plates-formes de téléportation et les ancres de retour nécessitent une maintenance. Ils n’auraient pas survécu aux siècles passés. Ou quelque chose à l’intérieur pourrait les briser. Disons, une énorme hydre furieuse…
“Je n’y ai pas pensé,” grimaça Zak en invoquant la sphère. – Quelque chose pour nous…
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Il a réactivé l’artefact, mais cette fois le sifflet était beaucoup plus fort. Une hydre gigantesque et furieuse se dressait devant eux.
Naturellement, les prochaines minutes furent assez… tendues.
Il leur fallut plus de temps que prévu pour vaincre le monstre – mais au moins, ils n’avaient pas à s’inquiéter que l’hydre tue l’un des hommes de Daiman. C’était difficile au début, car la créature les avait surpris – mais quand ils se sont rassemblés et se sont échappés de la zone touchée, ils ont juste dû garder leurs distances et battre l’hydre jusqu’à ce qu’elle s’enfuie dans la jungle. Cela prit plusieurs heures, car Zak retrouva l’orbe, ce que l’ancien garde n’aimait pas beaucoup. De plus, Zorian était très intéressée par son esprit distribué, et il a regardé plus que combattu.
Ils n’ont pas poursuivi le monstre. Hors de la sphère – et d’accord. Mais ils ont réfléchi à ce qui s’était passé et ont estimé que l’hydre n’apparaissait pas seulement lorsque Zak a déployé la dimension de poche. Peut-être qu’elle ne pouvait tout simplement pas sortir pendant que la sphère était en mode portable et devait attendre. Ce qui, à son tour, a laissé entendre qu’il était impossible d’entrer dans la sphère effondrée – et toutes leurs tentatives avec la sphère dans leurs mains étaient une direction sans issue. base à Kos – une petite colonie d’Aranea, déployée par les Initiés autour des portes locales de Bakora.
Zorian a deviné que les Initié les rencontreraient de manière beaucoup plus hospitalière s’ils leur apportaient la clé du Kos, mais la réalité a dépassé les attentes les plus folles. Après avoir vérifié le code, l’aranea est presque devenue folle. Il a fallu un peu moins de quatre jours pour les convaincre de la boucle, plus de deux fois plus vite. Mais il a quand même envoyé le simulacre à Kos – il ne voulait pas mettre tous les œufs dans le même panier, en plus, il avait besoin d’une chaîne d’émetteurs télépathiques à Kos.
Et pourtant, l’accord actuel avec les Initiés était très agréable. Vous pouvez vous rendre à Kos par d’autres moyens, mais pour la recherche de la clé à Blantyrre, les aranea sont absolument nécessaires. Il n’y avait pas d’établissements humains visibles et les navires n’y allaient presque pas. Entre Altazia et Blantyrre, il n’y avait pas d’archipel aussi pratique, vous permettant de sauter d’île en île – la téléportation a également disparu. Les mers et les côtes environnantes étaient sauvages et indomptables, grouillant de monstres et d’autres dangers. Zorian en a discuté avec Daiman – en théorie, Blantyrre pourrait être atteint en un mois… mais c’est tout. Tout un cycle d’un chemin difficile pour quelques jours de recherches réelles.
Heureusement, Blantyrr est littéralement parsemé de portes de Bakora. Il y en avait encore plus ici qu’ailleurs, comme si la puissance qui les a construits venait de ce continent. Curieusement, à notre connaissance, les gens n’ont jamais vécu ici. Les scientifiques se disputaient souvent à ce sujet, mais Zorian n’était pas intéressé par de telles questions – l’essentiel est que le réseau des portes de Bakora est le seul moyen d’arriver à Blantyrr à temps. La relique impériale perdue à Blantyrre l’inquiétait beaucoup plus que les autres difficultés à récupérer les clés. Maintenant, sachant qu’avec le code, il pourrait théoriquement atteindre un continent lointain en seulement quatre jours, il semblait avoir jeté un lourd fardeau sur ses épaules. Peut-être qu’ils réussiront même…
– Et votre frère? Demanda soudain Zak. – Tu ne lui as pas donné les cassettes du dernier cycle? Il a probablement écrit où chercher l’orbe.
– Il l’a noté, mais je l’ai déjà prévenu que nous allons prendre l’orbe, – dit Zorian.
– Ha. Il était probablement heureux, “Zak sourit légèrement.
“Oui, cela ne l’a pas rendu heureux, “acquiesça Zorian. “Mais il n’était pas trop contrarié non plus. Il sait que sans nous, il ne peut pas vaincre l’hydre. Il faudra plus d’un mois pour rassembler seuls des mercenaires pour récupérer la sphère des monstres. Mais il a cru sur parole que lorsque nous serions sortis de la boucle, nous lui céderions la sphère.
“Ce sera probablement juste,” Zak haussa les épaules. “Je veux dire, j’aime la chose, mais il le mérite, et en plus, c’est ton frère. Mais vous devez.
– Dois-je? Zorian haussa un sourcil. “Vous avez quoi?
“Un autre palais de poche, bien sûr. “Zach agita l’orbe. – Bientôt, vous étudierez pour devenir le meilleur spécialiste des mesures de poche, non? Une sorte de palais là-bas ne sera pas difficile pour vous.
Une sorte, alors. On en savait peu sur les dimensions de la poche, mais Zorian soupçonnait que l’ancienne relique était proche de la limite du possible. Des mondes cachés plus grands sont connus, mais il y en a très peu.
“Amendement’, dit sèchement Zorian. – Nous apprendrons des meilleurs spécialistes des mesures de poche. Allez-vous rater l’occasion d’apprendre cela?
“Je ne manquerai jamais ça,” sourit Zach.- Mais tu es meilleur pour faire les choses, j’aime plus les casser. De plus, nous avons déjà décidé que vous me devez. J’ai généreusement accepté que la sphère irait à votre frère. En retour, vous aurez un autre palais de poche.
“Nous parlerons plus tard quand il deviendra clair à quel point cela est possible,” dit nonchalamment Zorian. – Mais je peux dire une chose maintenant – vous n’obtiendrez pas le palais.
– Quoi? – Zach gémit. “Pourquoi pas?
“Parce que les dimensions de poche ne créent pas de matière. “Zorian désigna l’orbe entre les mains de Zak. – Si vous voulez avoir une parcelle à l’intérieur – vous devez la “voler”, l’enfermant dans une dimension de poche. Vous voulez donc un palais de poche – eh bien, vous devez d’abord le construire. Et, si vous oubliez le coût astronomique du travail – je ne sais tout simplement pas comment concevoir et construire des palais.
– Oh, – dit Zak. “Ouais, cela semble logique.
“Mais si vous êtes satisfait d’une grotte creusée de bon goût ou d’une jolie petite hutte en bois… Je peux certainement vous aider “, a ajouté Zorian. “Bon sang, si vous voulez des fioritures, je peux même fabriquer des fenêtres en verre!
Cela a provoqué un long débat sur le type de bâtiment qu’un magicien peut construire avec uniquement des matériaux naturels. La discussion s’est transformée en un concours de construction, où les deux voyageurs du temps ont tenté de créer les logements les plus luxueux à partir des matériaux disponibles.
Si un voyageur occasionnel avait erré ici quelques heures plus tard, il aurait été étonné par les tours, les ziggourats et les maisons ordinaires éparpillées dans le quartier. Seul cet endroit était trop profond dans la jungle, et on ne le trouverait guère avant la fin du cycle.
Mais les chauves-souris et autres animaux ont probablement apprécié les nouvelles conditions de vie.
Zak et Zorian se sont accrochés dans le vide noir. Un abîme noir s’étirait dans toutes les directions, la seule chose qui valait la peine d’être vue planait devant eux – une silhouette lointaine humanoïde aux yeux faiblement brillants. Threshold Guardian.
Ils n’ont pas regardé ici depuis un moment. Nous avions peur de rencontrer le Guardian trop souvent pour ne pas lancer une sorte d’algorithme de protection – tout à coup, il découvre qu’il y a deux contrôleurs dans la boucle, et qu’il faut faire quelque chose à ce sujet. Mais maintenant, ayant l’une des Clés entre leurs mains, ils sont naturellement venus à la Porte du Souverain pour voir comment ils allaient réagir.
– Bienvenue, Contrôleur, – le Gardien le salua, comme d’habitude, calmement et sans passion. L’Entité n’a pas fait savoir qu’elle se souvenait de sa dernière visite.
“Nous avons des questions’, déclara sans ambages Zach.
“Je vais essayer d’y répondre”, approuva le Gardien d’un ton rassurant.
Ils n’ont pas posé de questions sur la sphère tout de suite. Nous avons d’abord vérifié le nombre de cycles restants, juste au cas où. Il en restait quarante-deux, comme cela aurait dû être. Zorian a ensuite convoqué une liste pré-préparée de questions sur le rouge, la mécanique de la boucle, etc.
Naturellement, ils n’ont rien réalisé. Quand le garde ne savait pas comment les aider, quand il a carrément refusé de donner des réponses, disant que leur admission était insuffisante. Ils avaient prévu cela, mais c’était toujours ennuyeux. En tout cas, après avoir épuisé les questions préparées, ils sont finalement passés au but de leur visite.
– Gardien, pouvez-vous nous en dire plus sur les clés maintenant? – Zorian a demandé.
– Pour ce faire, apportez-moi la clé pour vérification, – répondit le gardien.
– Oui, oui… Pour en savoir plus sur la clé, vous devez apporter la clé. Très logique, “Zach roula des yeux. “Mais ce n’est pas pourquoi nous sommes ici. La question est la suivante: si nous apportons une clé, cela donnera-t-il quelque chose? Pouvons-nous lui poser des questions?
“Avec seulement une partie de la Clé, vous ne pouvez poser des questions que sur cette partie”, a souligné Sentinel.
“Ça va,” dit Zach. – Nous en avons apporté un, pourquoi ne pas jeter un œil?
“Je ne le vois pas’, a immédiatement répondu le Gardien. – Etes-vous sûr de l’avoir correctement connecté à la salle de contrôle?
– Attendez, que devions-nous faire? – Zach était étonné.
En fait, il ne suffisait pas d’avoir la clé avec vous. Le garde ne savait pas ce qu’ils avaient avec eux et il s’en moquait. C’était à Zak et Zorian de connecter la clé à la porte du souverain.
Comment faire? Le garde était habituellement inutile. Il a fallu deux heures de recherche épuisante pour réaliser que vous devez utiliser le marqueur comme une sorte de connexion, en vous connectant simultanément à la sphère et à la porte. Ce n’est qu’alors que le Gardien a reconnu la relique.
“Cela fait vraiment partie de la Clé”, confirma le Gardien.
“Enfin,” renifla Zak. “Et qu’est-ce que cela nous donne?
“”Rien en soi,” répondit le Gardien.- Les cinq pièces clés sont nécessaires pour augmenter le niveau de dégagement. Cependant, comme vous le souhaitez, vous pouvez poser des questions concernant cette partie. Mais rappelez-vous que je ne sais rien de l’objectif quotidien du sujet. Seulement sa relation avec la boucle temporelle.
– Autrement dit, si nous posons la question sur la dimension de la poche scellée dans la sphère… – commença Zorian.
– Je ne peux pas vous aider, – le Gardien finit pour lui. “Je ne savais même pas qu’il y avait une dimension de poche scellée à l’intérieur de la Clé jusqu’à ce que vous le disiez.
Il y eut un court silence, et Zak et Zorian se regardèrent d’un air sombre. Il fallait s’y attendre, même la dernière fois, il était clair que le Gardien perçoit le monde différemment et ignore souvent simplement quelque chose qui n’est pas lié à son but. Toujours décevant.
“D’accord,” dit finalement Zach. – Alors que pouvez-vous nous dire sur la sphère? Quel est son rôle dans la boucle?
– Il contient une banque de mémoire dans laquelle le contrôleur peut trier et stocker des souvenirs importants de boucle en boucle, – a déclaré le gardien.
Sérieusement? Zak et Zorian échangèrent des regards étonnés. Ils ne s’y attendaient pas.
“La banque de mémoire…” répéta lentement Zorian.
“Oui”, confirma le Gardien. – En vous concentrant correctement sur la clé, vous pouvez sentir l’espace vide qu’elle contient. Appelez simplement les souvenirs que vous voulez dans votre esprit et poussez-les vers l’intérieur. À l’intérieur, ils seront stockés indéfiniment et seront toujours disponibles pour consultation jusqu’à ce que vous décidiez de les supprimer. N’oubliez pas que cette fonction ne fonctionne qu’à l’intérieur de la boucle – avec votre sortie, cette réalité s’effondrera et les souvenirs stockés seront également détruits. N’oubliez pas de rafraîchir tous les détails importants avant de partir.
Les voyageurs se taisaient, comprenant ce qu’ils avaient entendu.
– Je pense que nous savons maintenant ce qu’est ce vide mystérieux à l’intérieur de la sphère, – dit finalement Zorian. pensif Zach. Il prit une profonde inspiration et se tourna vers Zorian. “Cela semble très pratique.
“Oui, “acquiesça Zorian. Pour lui, cette fonctionnalité n’était pas si importante, étant donné la possibilité de créer des packs de mémoire, mais pour les contrôleurs ordinaires, la portée serait inestimable. Presque comme les transferts entre les cycles d’écriture, mais en mieux. – Gardien, y a-t-il une limite au volume du pot?
– Tout a une limite, – répondit le Gardien. – Mais il est très peu probable que vous puissiez y parvenir. Même si vous apprenez à stocker toute votre mémoire, et à le faire à chaque cycle, vous ne vous approcherez même pas de la capacité de stockage maximale.
Bonne nouvelle. Mène à des pensées intéressantes… Après tout, s’il peut fusionner tous les enregistrements stockés en mémoire dans une sphère, il pourra embaucher n’importe quel nombre d’experts d’un cycle à l’autre.
– Pensez-vous que d’autres reliques impériales ont aussi une fonction? Il a demandé à Zach.
“Probablement,” acquiesça Zach. – Salut gardien! Qu’en est-il des autres clés? Ont-ils des propriétés liées à la boucle?
– Pour le savoir, apportez-moi ces éléments clés pour vérification.
Zorian renifla joyeusement.
– Eh bien, oui, probablement une question stupide, – Zak fit claquer sa langue. “Mais je pense qu’ils ont tous une fonction supplémentaire. Pourquoi la sphère serait-elle différente du reste des parties? Maintenant, je veux les rassembler tous encore plus…
“Pas étonnant que nous n’ayons pas trouvé un moyen de placer des marqueurs de temps et d’exclure les autres de la boucle”, a déclaré Zorian après réflexion. “Sans aucun doute, ces capacités sont également liées aux reliques impériales. Probablement la couronne que porte Kvatach-Ichl et le poignard conservé dans le trésor d’Eldemar.
Zak s’est arrêté un moment.
“Peut-être que vous avez raison,” dit-il finalement. “Lequel pensez-vous qu’il donne?
“Eh bien, par association, je suppose que le poignard retire les gens du nœud coulant “, a déclaré Zorian. – Et la couronne reste pour le rôle de distribution de marqueurs temporaires.
– Hmm. Cela a du sens si nous supposons que les marqueurs de temps sont subordonnés au marqueur principal, – Zak a commencé à raisonner à haute voix. “Donc le marqueur principal est la règle, et la règle a besoin d’une couronne.
Le Gardien est resté silencieux, ne montrant pas du tout qu’il écoutait. C’est dommage. Zorian espérait qu’il réagirait d’une manière ou d’une autre et dirait ainsi s’ils étaient proches de la vérité. Je me demande comment cette chose fonctionne réellement. Cela ressemble à un automate sans cervelle, mais certaines des réactions sont si naturelles que le Gardien semble vivant.
– Gardien, vous souviendrez-vous que nous avons déjà apporté cette clé ou avez-vous besoin des cinq en même temps pour augmenter la clairance? Demanda Zorian.
– Pour augmenter la clairance, la clé doit être pleine, – répondit le Gardien.
– Merde, – grogna Zak.
– Nous avons supposé que, – Zorian soupira.
Pendant une heure supplémentaire, ils ont harcelé le Gardien avec des questions sur la banque de mémoire – mais n’ont rien trouvé de critique, ils ont donc fini par rompre le contact avec la Porte du Souverain.
Contrairement à la dernière visite, cette fois, ils se sont beaucoup mieux préparés, et leurs corps n’ont pas été endommagés du tout. Au contraire, les chercheurs, même sans magie mentale, les ont laissés seuls. La raison était de faux documents plus redoutables – et deux énormes gardes du corps, veillant sur les corps des gars pendant qu’ils communiquaient avec le Guardian. Les gardes du corps, bien sûr, n’étaient que les golems d’apparence naturelle que Zorian avait créés pour cette visite. Pour les golems, ils n’étaient pas très bons, mais à première vue, ils semblaient humains, et le reste n’avait pas d’importance. Il leur suffisait de les accompagner silencieusement d’un regard sombre et menaçant.
Leurs affaires ici n’étaient pas encore terminées – ils sont venus non seulement pour communiquer avec le Gardien, mais aussi pour utiliser la salle noire.
Certes, ils ont échoué – ils n’auraient pas dû amener la sphère du premier empereur dans la salle.
L’idée était convaincante. S’ils peuvent transporter le palais de poche dans la zone accélérée, tous les problèmes à l’étroit appartiendront au passé. Ils pourront transporter tout ce qui est nécessaire dans la sphère – même les gens. Le principal inconvénient des Black Halls sera surmonté. Bien sûr, ils ne savaient pas encore comment entrer et sortir de la sphère, mais tous deux étaient sûrs que tôt ou tard ils découvriraient ce secret. Maintenant, ils ont juste pris la relique avec eux, voyez ce qui se passe.
Eh bien, oui, c’est arrivé – le Black Hall vient de s’évanouir immédiatement après le lancement.
Après une heure d’analyse et de discussions tendues avec des chercheurs nerveux, les gars ont compris que le coût de mana au lancement dépendait de la quantité d’espace accéléré. Après avoir traîné à l’intérieur du volume d’un palais entier, bien qu’à l’état plié, ils ont plusieurs fois dépassé la quantité d’énergie disponible. L’ensemble du laboratoire n’a pas été conçu pour de telles charges – ayant instantanément épuisé le mana disponible, la salle s’est simplement éteinte. Les chercheurs, tout en restant timides au sujet de leurs articles, leur ont donné une sévère réprimande pour une tentative non coordonnée.
Ah, et ils étaient également très intéressés par l’exploration de la sphère elle-même. Zorian a même envisagé de leur donner pour voir ce qu’un groupe de scientifiques aussi énergiques pourrait comprendre, mais a jusqu’à présent refusé. Tout doit être très soigneusement préparé, sinon ils donneront simplement la relique à Eldemar et provoqueront à nouveau une liste de recherche nationale.
– Je me demande si cela s’applique à la boucle elle-même, – dit Zak pensivement en quittant le laboratoire. “Si nous créons notre propre dimension de poche, n’augmenterons-nous pas le volume accéléré, surchargeant le système?
“Peut-être “, a déclaré Zorian. “Mais la réalité de la boucle est énorme. Même si nous augmentons le volume avec notre dimension de poche, l’augmentation de la charge sera négligeable. Le problème avec le Black Hall est qu’il est minuscule. L’espace à l’intérieur de la sphère est plusieurs fois le volume de la salle. Après avoir transporté la sphère là-bas, c’était comme si nous essayions de charger un éléphant dans un bateau monoplace. Peu importe à quel point nous l’utilisons intelligemment, il pèse tellement qu’il va inévitablement tout couler. J’ai peur que notre idée ne soit perdue.
“Désolé,” dit Zach. – Bien que – la sphère isole parfaitement son espace intérieur du reste du monde. Comme le Black Hall, mais en mieux. Et si nous abandonnions simplement la salle et configurions le laboratoire pour accélérer le temps dans la sphère elle-même? Je sais que le volume à l’intérieur est beaucoup plus important, mais peut-être que la consommation sera moindre en raison d’une meilleure isolation spatiale? Et même si l’effet est plus faible, je préfère un demi-mois au palais à un mois dans une petite pièce…
“Une idée intéressante,” admit Zorian. “Mais pour une expérience de cette ampleur, nous avons besoin de la collaboration volontaire de tout le laboratoire. Nous ne pourrons jamais nous en sortir, surtout pas dans le laboratoire top secret du gouvernement Eldemar.
Zorian a pris la note mentale de revenir sur cette pensée plus tard. Bien que ce soit difficilement faisable maintenant, ils auront besoin de tous les avantages qu’ils peuvent obtenir.
Un dimanche matin banal, Zorian s’est réveillé pour trouver la maison d’Imaya assiégée.
Eh bien, pas littéralement un siège, mais la foule impressionnante au porche bloquait solidement la sortie. Zorian était même confus – comme si rien de ce qu’il avait fait n’aurait dû avoir un tel effet.
Il a rejoint les locataires déjà éveillés, se méfiant de regarder la foule depuis les fenêtres. La foule était hétéroclite – des voisins curieux aux guérisseurs, mages, recruteurs de guilde, journalistes…
– Puis-je savoir ce qui se passe? – Il a demandé nerveusement la main d’Imaya.
– C’est ma faute, – dit timidement Kael. – Je vous demande pardon.
– Alors – de votre faute? Demanda Zorian. – Qu’avez-vous fait?
– Et bien, vous savez que je travaille sur l’amélioration des médicaments? Et qu’est-ce que j’ai impliqué d’autres alchimistes et guérisseurs dans mon travail? Les résultats de mon travail ont donc été … assez impressionnants. Assez impressionnant pour faire sensation. Surtout quand ils sont représentés par quelqu’un de si jeune, derrière lequel il n’y a pas de pouvoir sérieux, Kael frissonna incertain, et Cana, effrayé par l’atmosphère oppressante, se rapprocha de lui. – Je suis désolé. Je n’aurais pas pu le prévoir.
Zorian secoua la tête. Il n’était pas en colère contre le gars – c’était sa faute s’il n’avait pas supervisé le travail de Morlock et l’attention qu’il attirait. De plus, pour lui, la foule devant le porche n’était qu’un inconvénient mineur – il pouvait se téléporter librement.
“Au début, ils étaient beaucoup plus agressifs, essayant d’entrer dans la maison’, a déclaré Imaya. “Mais vos protections ne les ont pas laissés entrer et ils se sont un peu calmés. Mais à cause des amulettes, d’autres sont venus. Je ne suis pas sûr, mais il semble que les gens de la guilde des mages veulent vous parler…
Et c’est seulement alors que Zorian s’est rendu compte qu’en fait, pour appliquer un enchantement protecteur aussi puissant dans les limites de la ville, la permission de la guilde était nécessaire. Ce qu’il n’avait pas. Récemment, il a si souvent installé des amulettes, sans penser à l’aspect juridique du problème, qu’il a tout simplement perdu l’habitude de le faire selon les règles.
D’accord, ce n’est peut-être plus un inconvénient mineur… un système de grottes assez bien connu qui a fait éruption un ancien volcan. Le volcan lui-même n’avait pas été actif depuis un siècle, mais les grottes avaient encore de vastes cavités et couloirs à travers lesquels la lave ne se refroidissait pas. Cette terre riche en magie, étroitement associée au feu, abritait de nombreux élémentaires du feu.
Et à l’un d’eux – le Père Pekla, le plus âgé des élémentaires de feu, aujourd’hui Zak et Zorian sont venus.
Le père Pekla n’était pas le plus ancien des élémentaux locaux, mais il était certainement le plus tolérant des humains. Le reste vivait profondément dans les champs de lave des grottes du volcan – même y accéder serait déjà un exploit, étant donné la chaleur incinérante et les vapeurs toxiques qui pénètrent partout, et même persuader un esprit ardent capricieux de vous écouter est une entreprise presque sans espoir. Alors Père Inferno.
Ils rencontrèrent l’élémentaire aîné dans une large et spacieuse grotte de basalte noir. De la vapeur et du gaz toxique coulaient des fissures du sol et des murs, mais l’air était respirable grâce à des sorts de nettoyage. Quant à la température… Eh bien, il faisait chaud, mais pas trop. Plusieurs heures peuvent être supportées.
La principale préoccupation des voyageurs était de ne tuer ou mutiler aucun des “enfants’ du Père Pekla.
L’élémentaire aîné ressemblait à un gecko géant de lave refroidie. Tout noir, avec des fissures de feu intérieur respirant dans la peau, se fanant et s’embrasant uniformément. De grands yeux aux pupilles dressées brillaient d’un feu jaune. De plus petits lézards grouillaient autour de lui, ressemblant à une copie plus petite de lui – mais un examen plus attentif montra qu’ils n’étaient pas des élémentaires. Ce sont des créatures vivantes.
Les geckos noirs, apparemment, étaient des lézards ordinaires, jusqu’à ce que le père Pekla leur insuffle un morceau de son esprit, les forçant à augmenter considérablement leur taille et à maîtriser la puissante magie du feu. L’élémentaire aîné aimait vraiment ses animaux de compagnie, dans la mesure où il se donnait une apparence similaire. On disait qu’il essayait d’en faire des êtres intelligents à part entière. Le père de Pekla ne tolérait pas que ses “enfants’ aient été offensés, attaquant immédiatement le délinquant – et appelait le reste des élémentaires à l’aide, s’il ne pouvait pas faire face à lui-même.
Le problème est que ses “enfants’ attaquaient parfois en premier, forçant les gens à se défendre… mais l’esprit le plus âgé s’en moquait. Il était toujours du côté de ses enfants.
– Bienvenue, invités, – dit le père Pekla d’une voix creuse et profonde. – Allez allez. S’il vous plaît, ne faites pas attention à mes enfants – ils sont parfois trop actifs, mais ils ne veulent pas du mal.
“L’hospitalité du Père Hell est largement connue,” dit poliment Zach. – Nous espérons que ces deux invités en seront dignes. Veuillez accepter nos cadeaux.
Ils ont envoyé un disque de force flottant portant un petit coffre de basalte vers l’esprit, arrêtant la construction à une distance respectueuse. Le couvercle s’ouvrit, révélant une dispersion de minéraux rares, réputés pour être prisés par les élémentaires du feu.
– Eh bien, vous ne devriez pas, vous ne devriez pas, – la longue langue jaune vif de l’esprit du lézard jaillit de sa bouche, se léchant les yeux. “Mais il serait impoli de refuser le cadeau. Qu’est-ce que vous m’avez amené à me dire?
“Eh bien…” commença Zorian. – Nous aimerions vous demander si vous avez entendu parler des endroits où les vierges peuvent être emprisonnés…
La maison de Letov a été très influente à Falkrine. La jeune Maison, qui a atteint sa position grâce aux recettes de quelques potions uniques qui n’avaient pas d’analogues, mais son avenir semblait prometteur. Leur activité d’alchimie a prospéré, alimentant leur réputation et leur influence à la fois en Falcrin et à l’étranger.
Bien sûr, ils chérissaient leurs secrets alchimiques plus que la prunelle de leurs yeux. Une partie importante des profits a été consacrée à la sécurité, sachant très bien que leurs recettes tombaient entre les mains de concurrents – et que l’avenir radieux pouvait être oublié.
Aujourd’hui, Zak et Zorian ont tenté d’infiltrer le référentiel d’alchimie de la Maison. Et même pas pour les recettes – même si Zorian n’aurait pas refusé de les regarder si tout avait fonctionné – elles étaient motivées par la curiosité. Ils sont venus se tester contre un système de défense sophistiqué.
Le problème était simple. Ils veulent que le poignard impérial soit conservé dans le trésor royal d’Eldemar. Hélas, le palais royal était encore trop dur pour eux – ils manquaient simplement d’expérience. Alors Zorian a suggéré de voler les “petites’ maisons, augmentant progressivement le niveau de difficulté et accumulant de l’expérience, jusqu’à ce qu’ils parviennent à prendre le trésor royal.
Ils ont déjà essayé d’ouvrir de riches demeures, en cas de succès, sinon. La maison de Letov est leur cible la plus difficile pour le moment.
“Vous savez,” dit Zach juste avant le départ. – Je suis toujours amusé que vous essayiez d’entrer dans la tête des gens, mais sans la moindre hésitation vous videz leurs coffres-forts.
– Ce n’est pas pareil, – objecta Zorian.
– Je sais, – le partenaire a accepté. “Et ne vous méprenez pas, en fait, je me sens beaucoup plus calme puisque vous avez des principes d’utilisation de la magie de l’esprit. Mais – cela m’amuse toujours.
– Mais il semble que le vol ne vous dérange pas non plus, – nota Zorian.
– Non, quand j’étais seul, je le faisais tout le temps, – je l’ai agité Zach. – Seulement pas secrètement, mais avec le feu et le rugissement, poussant à travers les amulettes. Je vais devoir le répéter d’une manière ou d’une autre. C’est s’envoler. Vous l’aimerez.
Zorian renifla.
“J’en doute,” dit-il. – Même si, peut-être, vous avez raison sur quelque chose. Pour une raison quelconque, je suis beaucoup plus à l’aise de voler les dossiers, les documents de recherche, etc. d’autres personnes – mais pas les pensées et la mémoire. Mind magic… disponible à tout moment. C’est simple, confortable et… je ne pense pas être une personne assez bonne pour résister à la tentation si je m’habitue à l’utiliser librement. Et le cambriolage c’est des nerfs, c’est du stress, c’est un effort de préparation. Je ne pense pas que je m’y habituerai jamais.
“Hmm’, dit Zak d’une voix traînante. “Je n’en serais pas si sûr. Presque tout est ennuyeux, la seule question est le nombre de répétitions. Mais vous avez raison, un tel raid n’est pas quelque chose que vous faites sur un coup de tête. D’accord. Nous sommes venus pour des recettes, pas pour des conversations philosophiques. Allons-nous un jour commencer?
“Déjà,” dit Zorian. – Allons-y.
Neuf cycles se sont écoulés depuis qu’ils ont trouvé l’orbe du premier empereur. Les partenaires ont perfectionné leurs compétences, recherché des spécialistes et pénétré dans des maisons gardées à la recherche d’expérience et de secrets. Ils ont élargi largement leurs programmes de recherche, stockant les totaux provisoires dans une banque de mémoire et ont trouvé de nouvelles sources de revenus pour tout payer. Sudomir a été interrogé à plusieurs reprises, évacuant toutes les informations sur l’invasion et la magie des âmes. Ils ont contourné tous les amis et collègues de Daiman, restreignant la recherche de la clé perdue dans le désert Xlotic. Ils ont travaillé dur pour comprendre le principe de fonctionnement de la porte d’Ibasan, et ont essayé d’optimiser le travail avec la porte de Bakora.
Il n’y a pas si longtemps, ils réussissaient encore à entrer dans la sphère. Pour cela, un sort spécialisé a dû être développé, ce qui a pris plusieurs cycles – en raison de la complexité du travail avec une mesure de poche et, par conséquent, de la complexité de trouver des spécialistes et des informations. En entrant, ils ont trouvé une plate-forme de téléportation à l’intérieur comme une entrée intégrée – mais sans soins appropriés, elle était depuis longtemps hors service. Après avoir réparé la plate-forme, ils n’avaient plus besoin du sort – mais seulement jusqu’à la fin du cycle. Finalement, Zak et Zorian ont arrêté de réparer la plate-forme et ont juste utilisé le sort. C’était encore plus pratique, vous permettant d’entrer et de sortir n’importe où.
Quant au contenu de la sphère… eh bien, à la grande déception de Zach, ils n’y ont pas trouvé d’autres hydres. Mais c’était plein d’animaux et de plantes dangereux, il n’y avait donc pas besoin de se détendre. Ils ont également trouvé une énorme quantité de potions, d’équipement magique, de grimoires secrets et de matériaux précieux… Et presque tout cela était désespérément détérioré, pourri, cassé ou obsolète. Ils n’ont pas perdu espoir et ont continué à fouiller dans ces tas de détritus à la recherche de quelque chose de vraiment valable.
Heureusement, la désolation généralisée a également touché le système de protection du palais. De toute évidence, dans le passé, le bâtiment était protégé par des charmes impressionnants et juste un nombre irréaliste de pièges (sérieusement? Des boules de pierre géantes roulant le long des couloirs?), Mais la plupart d’entre eux ne pouvaient pas résister à l’épreuve du temps.
Zorian était assis sur l’herbe au milieu d’une clairière isolée.À proximité, un simulacre tripoté avec un fusil magique, optimisant sans relâche les circuits et testant occasionnellement des prototypes sur un rocher lointain. Zorian ne voulait pas le déranger, mais il a fait une note dans sa mémoire, a jeté un puissant charme étouffant sur le produit fini – ces choses étaient douloureusement bruyantes. Bien que, compte tenu de la taille des derniers échantillons, cela était prévisible. Bon sang, il a ordonné au simulacre d’améliorer le fusil, pas de développer un canon personnel!
Zorian contrôlait lui-même un groupe de golems contre Zach, Alanik, Xwim et Tyven. Ses adversaires étaient très retenus, sinon les golems auraient été détruits il y a longtemps, mais ce n’est pas effrayant. Aujourd’hui, il ne s’agissait pas de ses compétences en tant que constructeur de golem, mais de trouver les tactiques optimales pour ses poupées de combat.
Il a profité d’une courte pause dans le combat pour vérifier son simulacre à Kos. Il n’avait plus besoin d’une longue chaîne de répéteurs télépathiques – la connaissance de la magie de l’âme reçue de Sudomir lui a permis de développer un moyen de communiquer à travers leur âme commune. Le Simulacre était juste en train de passer un accord avec Daiman, alors Zorian le laissa seul.
Finalement, le combat d’entraînement se termina et les quatre autres rejoignirent Zorian pour se reposer et se détendre sur l’herbe.
Eh bien, c’est-à-dire qu’ils allaient se détendre jusqu’à ce que son simulacre se déclenche à nouveau, faisant tressaillir tout le monde avec un grondement assourdissant.
“Dieux, Zorian,” se plaignit Tyven.”Cette chose que fait votre sosie ressemble plus à un canon de siège – et n’êtes-vous toujours pas heureux? Pourquoi, s’il vous plaît, avoir une telle arme?
Zorian sourit.
“Nous allons tuer une araignée géante,” répondit-il. – Et puis nous ramasserons ce qui reste de lui et visiterons une vieille femme désagréable…
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 73. Aller de l’avant – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation