Éditer
< >
Chapitre 75 – Voleur d’âmes

Mother of Learning – Chapitre 75 – Voleur d’âmes – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 75 – Voleur d’âmes

Il y a beaucoup d’objets rares et précieux dans les innombrables friches du nord de l’Altazia. Matériaux exotiques, lieux d’intérêt, plantes et animaux magiques éteints dans le sud… tout cela, et plus encore, peut être trouvé en cherchant correctement – si vous êtes assez fort pour survivre au processus. Le fait, bien sûr, n’est pas que le sud du continent est naturellement plus pauvre que le nord – autrefois il n’était pas moins abondant – juste la propagation de la civilisation et l’abondance de magiciens dans le sud ont pratiquement épuisé ses ressources. Mines épuisées, abattues et transformées en terres arables de forêts, scellées ou transformées en sources réglementées des donjons, détruites par la guerre ou la myopie humaine, des lieux uniques, des animaux et des plantes dangereux exterminés… Cependant, ces spécimens rares étaient très appréciés par les magiciens quelque part à l’étranger.

Avec la plante que Zak et Zorian cherchaient, les choses étaient exactement les mêmes. La proximité du chrysanthème piège à âme, l’une des rares entités qui se nourrissent d’âmes, a rendu les gens nerveux – de sorte que la fleur a rapidement disparu dans les régions développées. Les voyageurs du temps ont dû se rendre dans la nature, épargnés par les terres des hommes pour le trouver.

Ils se tenaient, couverts d’une sphère d’invisibilité, regardant attentivement l’énorme ours noir qui passait. Même si l’ours ne présentait aucun danger particulier pour eux, il n’y avait absolument aucune envie de se battre avec lui – il était tenace et en même temps pratiquement inutile en termes de trophées de la bête. Et étant donné qu’ils passaient la majeure partie de la journée à patauger dans les fourrés denses, les deux voulaient juste trouver le chrysanthème et rentrer chez eux.

C’est bien que l’ours ne chassait pas maintenant et ne prêtait pas beaucoup d’attention à l’environnement. Il passa juste à côté et fut bientôt hors de vue.

Zak dissipa la sphère de masquage et scruta soigneusement la zone. Même si ce n’est pas aussi dangereux ici que, disons, aux niveaux inférieurs du donjon, vous ne pouvez pas perdre votre garde. Au cœur de la friche, il y a quelque chose que même deux voyageurs dans le temps préféreraient ne pas rencontrer sans préparation.

“Tout ce rassemblement d’ingrédients pour Silverlake a été étonnamment difficile.” Ne trouvant pas de menace, Zak se détendit légèrement. – Ils sont soit rares, soit dangereux, voire en même temps – et Silverlake ne nous a pas donné un seul indice… Et techniquement, nous n’avons rien à redire, la tâche est clairement réalisable. La foutue sorcière a un vrai talent pour ce métier.

“Je suis sûr que la plupart des ingrédients ne sont pas des potions,” soupira Zorian. Il s’est orienté et a marché vers le nord-est. Zak le suivit sans objection. – Probablement, elle en a besoin pour certains de ses besoins, alors elle nous a téléchargés. Le problème est…

– … que nous n’avons aucune idée de ceux qui sont nécessaires pour la potion, “finit Zach pour lui. – Elle ne montre pas la recette. On ne peut que deviner et exiger des explications, mais contrairement à elle, on ne peut pas perdre de temps et elle le sait. Même si nous devinons, elle ne cédera pas et pourrait même gonfler le prix du préjudice.

“Oui”, acquiesça Zorian. – Mais ça n’a pas d’importance. L’essentiel est que cela soit faisable. Nous pouvons jouer le jeu si elle le souhaite.

“D’accord,” approuva Zach. “Écoutez, êtes-vous sûr que nous allons dans la bonne direction? Nous cherchons depuis plus de deux heures, mais toujours pas de fleur. Peut-être que le yéti nous a menti? Ils n’aiment pas beaucoup les gens.

– Le chaman de la tribu n’a pas menti, – Zorian secoua la tête. “Il pensait que le chrysanthème dévorerait des idiots sûrs d’eux, alors il m’a honnêtement dit ce qu’il savait. Il reçoit le paiement que nous avons promis, deux personnes meurent. Double avantage. C’est juste que le Yeti n’a aucun concept de cartes ou de coordonnées exactes, il n’a donné que de vagues repères sur le terrain. Ayez de la patience.

– Mais c’est ennuyeux, – Zak tint capricieusement.

– Pas de chance, ça veut dire, – Zorian claqua sans pitié.

Zak se tut – pendant dix secondes.

– Vous savez, l’idée même de combattre une fleur semble drôle. Et c’est assez embarrassant “, a-t-il dit.

“Eh bien, je ne sais pas “, a déclaré Zorian. “Quant à moi, c’était plus embarrassant de combattre ces lapins il y a quelques jours. De plus, à la fin, nous avons tous les deux été mordus.

– Ooh, ne me le rappelle pas, – marmonna Zach. “C’est probablement l’un de ces ingrédients supplémentaires. Vraiment, où est la potion de perception spirituelle et où sont les lapins?

“Je pense que ces cristaux rouges sur leur front sont une sorte de capteurs,” suggéra Zorian. “Nous n’avons jamais pu les atteindre sans nous faire remarquer.

Pendant la demi-heure suivante, ils ont discuté de la liste des ingrédients sur le pouce, essayant de trouver les ingrédients supplémentaires – et sont parvenus à la conclusion qu’il n’y avait pas d’options évidentes. Chaque ingrédient aurait bien pu être utilisé dans une potion de vision spirituelle – peut-être que Zorian est tout simplement trop méfiant, ou peut-être que Silverlake a bien pensé, ajoutant des éléments supplémentaires à la liste. Zorian lui-même se penchait vers la deuxième option.

– Je sais que nous en avons discuté avant même de visiter Silverlake, mais êtes-vous vraiment sûr que c’est nécessaire? Demanda finalement Zak. Voyant le visage confus de Zorian, il expliqua. – Je veux dire, vision spirituelle. En avez-vous vraiment besoin?

“Bien sûr, je ne suis pas sûr,” Zorian secoua la tête. – Peut-être que lorsque nous récupérerons la Clé, tout sera immédiatement résolu, et ma recherche de vision spirituelle ne sera qu’une perte de temps… Mais le fait est que même si le Gardien ne demande pas pourquoi nous sommes deux et nous ramène à nos corps, il y a un problème…

“Votre corps d’origine a déjà une vieille âme,” finit Zak.

“Eh bien, plus précisément, le corps que j’espère occuper n’a jamais été le mien,” corrigea Zorian. – Mais oui, c’est le problème principal. Si je veux sortir de la boucle, je dois en quelque sorte capturer mon corps dans le monde réel. Peut-être que le Gardien aurait pu simplement échanger des âmes, mais il a clairement déclaré que c’était contraire à son but. Je ne pense pas qu’avoir la Clé changera quoi que ce soit ici.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


“Je comprends ça,” dit Zach. “Mais peut-être n’avez-vous pas besoin de saisir littéralement le corps? Peut-être pouvez-vous d’une manière ou d’une autre… coexister avec votre ancien moi?

“Idée intéressante”, répondit Zorian. – Ma connaissance de la magie de l’âme ne suffit pas pour dire si cela est possible, mais… Cela nécessitera également une vision spirituelle.

– Eh bien, oui, probablement, – Zach soupira.

Ils ont marché pendant quelques secondes. silencieusement, Zorian garda les yeux sur la falaise aux formes curieuses, que le vieux yéti nommait parmi les points de repère. Il doit y avoir quelque part ici…

– Alors qu’est-ce qui vous dérange vraiment? Il a finalement demandé.

“Vous savez, personnellement, je ne sais pas du tout si je suis le vrai contrôleur de boucle,” dit Zach. “Et si c’est le cas… J’ai peut-être les mêmes problèmes que vous.

“Ah, “acquiesça Zorian. Lui-même croyait que les craintes de Zach n’étaient pas fondées, mais il savait déjà qu’il était inutile de convaincre son partenaire. – Je vois.

– Ne pensez-vous pas que je devrais aussi acquérir une perception spirituelle? Demanda Zak. – L’idée de me suicider – le passé me dérange beaucoup plus que le vôtre, mais je dois admettre… Si vous choisissez entre moi et lui…

– Ça ne fait pas de mal de jouer la sécurité, – dit Zorian. Véritable contrôleur Zak ou pas, il n’a vu aucun obstacle. – Il est juste préférable d’essayer dans l’un des cycles suivants. Nous ne savons pas comment les mécanismes de défense du marqueur réagiront à la potion. Vous rappelez-vous comment ils ont réinitialisé le cycle lorsque vous avez essayé de terminer l’entraînement spécial d’Alanik?

“Je me souviens,” grimaça Zach. – Sans ce cas, j’aurais eu mon propre simulacre.

– Eh bien, le voici. Cette fois, ils peuvent réagir de la même manière, car la potion fonctionne sur un principe similaire, – a noté Zorian. – Mieux vaut attendre une boucle moins intéressante pour vérifier.

– Ouais, je ne suis pas pressé, – Zak a regardé autour de lui. – Combien de temps pensez-vous que vous chercherez cette fleur dévoreuse d’âmes? Peut-être devrions-nous nous arrêter et continuer demain?

“En fait…” Zorian fixa le groupe d’arbres sans particularité. – Nous sommes ici.

Il montra le sol au pied de l’un des arbres – là une belle fleur blanche s’éleva fièrement de l’herbe.

Il n’y avait rien de surnaturel ou de sinistre dans le chrysanthème piège à âme. Oui, une grande plante, mais vous ne pouvez pas non plus l’appeler énorme. La tige et les feuilles sont de la couleur verte habituelle, facilement perdues sur le fond de l’herbe. Une seule fleur de la taille de la tête de Zorian couronnait une plante par ailleurs banale, ses innombrables pétales se courbant vers l’intérieur pour former un hémisphère fleuri.

Sauf que son aspect paisible et médiocre était un piège. Poussant en un seul endroit, le chrysanthème a été forcé d’attirer les victimes plus près. Dès que les gars se rapprochent, la fleur révèle sa véritable essence.

– Vous souvenez-vous quand j’ai dit que combattre une fleur est assez drôle? – a demandé Zak.

– Euh-hein?

– Je reprends mes paroles. Il n’y a rien de drôle à propos d’une créature dangereuse et si habilement cachée. Je la regarde à bout portant – et je ne vois toujours rien de suspect. Si nous ne savions pas à l’avance ce que c’est et où le chercher, nous n’aurions pas prêté attention du tout.

– Mm, – Zorian traînait en accord. “Si vous y réfléchissez, c’est l’un des adversaires les plus dangereux que nous puissions rencontrer. Des bestioles comme le chasseur gris peuvent nous tuer, mais dans la boucle, c’est juste un inconvénient. Mais cette fleur… Si nous étions tombés dessus par accident, pas prêts pour un combat et sans amulettes spirituelles, nous pourrions perdre des âmes.

– Eh bien, vous auriez pu perdre, – corrigea Zak effrontément. “La protection de mon marqueur aurait probablement fonctionné au moment où il a été retiré. Mais vous n’auriez pas de chance. Savez-vous ce que font les mangeurs d’âmes?

“Ils déchirent les couches extérieures, se nourrissent d’elles et gardent le noyau indestructible de l’âme comme une sorte de batterie,” répondit Zorian. – Ou, dans le cas des fantômes, ils créent leur propre espèce à partir du noyau. Je ne sais pas combien de temps le processus prend, mais même s’il est long, à la fin du cycle, j’aurais certainement subi de graves dommages à mon âme. Et je passerais dans un coma profond tous les cycles suivants, jusqu’à la disparition même de la boucle.

Tous deux regardèrent silencieusement la fleur à l’air innocent, pensant à la leur.

– D’accord, c’est bien de mâcher de la morve, – Zach applaudit, tirant son partenaire de ses pensées. – Sortons la fleur et coupons-la en ingrédients!

Après une rapide consultation, ils ont décidé qu’il valait mieux approcher la fleur seule. Le second restera au loin, prêt à tirer le camarade si tout va mal. Il ne reste plus qu’à décider qui restera et qui ira à l’usine dangereuse.

C’est là qu’une dispute inattendue a éclaté – tout le monde croyait qu’il devait attaquer. Zorian a insisté sur le fait que ses boucliers spirituels étaient plus forts et qu’il ne fallait pas s’habituer à rompre les cycles à mi-chemin. Zack, à son tour, a déclaré que c’était stupide et qu’il devrait attaquer. Oui, les boucliers de Zorian sont plus forts, mais si cela ne suffit pas, il peut mourir pour toujours. Quel genre de boucle brisée par rapport à ça?

“Quelle absurdité,” dit Zach. “Vous n’aimez même pas vous battre!

“Mais je me bats quand c’est nécessaire “, objecta Zorian. “De plus, vous exagérez le niveau de danger qui me menace. Si vous voyez que je suis tombé et que je ne bouge pas, tuez-vous. Cela redémarrera le cycle et arrachera mon âme de la bouche de la créature. Je doute que le chrysanthème ait le temps de l’endommager en si peu de temps.

“Un plan de suicide est un mauvais plan’, grimaça Zach. – Honnêtement, je n’arrive toujours pas à croire qu’avant de maîtriser le marqueur, vous ayez porté une bombe autour de votre cou…

– En fait, je porte toujours une bombe autour de mon cou, – Zorian a sorti la chaîne en or la plus ordinaire de sous sa chemise… Il était si avancé dans les formules de sorts que la charge explosive dans la chaîne n’était plus ressentie. Sans utiliser de sorts de diagnostic, personne ne comprendra qu’il ne s’agit pas que de décoration. – C’est toujours bon d’avoir une sauvegarde. Mais, peut-être, vous avez raison… Je ne pense pas que je ne puisse pas faire face, mais la probabilité est alarmante. Vous savez quoi – cette fois, je resterai sur la touche, mais si vous ne pouvez pas faire face, alors dans le prochain cycle, je suivrai le chrysanthème.

“D’accord,” acquiesça Zak. – Si je ne peux pas faire face maintenant, probablement je ne ferai pas non plus la prochaine fois. Et perdre des cycles est stupide. Je veux toujours me donner des coups de pied chaque fois que je pense au temps perdu…

Zak s’est dirigé vers le chrysanthème – et tout leur argument s’est avéré sans signification. La fleur avec un mouvement fluide et inattendu tourna son “visage” vers eux – et une ondulation à peine perceptible s’en échappa, les recouvrant tous les deux.

Ils étaient tous les deux dans la zone touchée depuis longtemps. C’est juste que le chrysanthème a choisi de ne pas se précipiter.

La vague rapide dans toutes les directions ne laissait aucune chance d’esquiver. Pris par surprise, Zorian ne put que serrer les dents en acceptant l’attaque. Zak, s’attendant à un tour, réussit à se cacher sous la sphère du bouclier. Non pas que cela l’aidait en aucune façon – les ondulations passèrent la défense sans même s’en apercevoir, frappant les deux voyageurs presque simultanément.

Zorian n’a jamais ressenti cela de sa vie. Il flottait dans mes yeux, étincelant d’éclairs de lumière et d’illusions fugaces, dans mes oreilles il bourdonnait, comme s’il provenait d’une explosion proche. Son sens de l’équilibre s’envola en enfer, sa peau lui pinçait toute la surface, et c’était comme si quelqu’un essayait de s’échapper de son estomac. Seulement avec un effort titanesque de volonté, il ne s’est pas effondré au sol, versant tout avec du vomi. Une sorte d’étourdissement. Un étourdissement incroyablement complexe, tissant les aspects physiques, spirituels et mentaux en un seul coup imparable.

Zorian se concentra sur son propre esprit et fit taire avec force l’aspect mental de l’attaque. Toute la structure complexe de la technique d’attaque était déséquilibrée, lui permettant de récupérer quelque peu. Ses yeux s’éclairèrent un peu, et il vit Zach tomber à quatre pattes – son partenaire se tortillant sur l’herbe. Pour vous dire la vérité … pas étonnant. Zak n’était pas très doué pour la protection spirituelle et encore plus mentale, et en plus, il était plus proche du chrysanthème.

Mais avant que Zorian ne puisse faire quoi que ce soit, le chrysanthème se tourna vers lui. Peut-être que le prédateur a remarqué qu’il survivait au coup plus facilement que l’autre, ou parce qu’il était plus éloigné de la fleur et qu’il pouvait s’enfuir, mais dans tous les cas, la créature a décidé de commencer par lui. D’innombrables pétales blancs enveloppés d’un feu bleu fantomatique et ouverts comme une bouche à pleines dents, révélant un trou noir au centre de la fleur.

L’âme de Zorian tremblait dans son corps, envoyant des vagues de douleur. Dans des conditions normales, une attaque d’une telle force ne constituerait pas une menace pour lui… Mais, épuisé par l’attaque étourdissante, il pouvait difficilement résister à l’attraction du chrysanthème. Et cela ne s’est pas arrêté, au contraire, la puissance d’aspiration est devenue de plus en plus forte – la fleur s’accrochait de plus en plus à son âme.

Néanmoins, Zorian était calme. Avant l’attaque, le chrysanthème n’était pas différent des autres plantes de la forêt. Elle n’avait aucune intelligence perceptible, il ne pouvait pas l’influencer. Maintenant, il sentit clairement les pensées de la plante prédatrice.

Rassemblant toute sa concentration, il déchaîna un puissant coup mental sur la créature. Maintenant, c’est à son tour de subir les attaques écrasantes – l’impact sur l’âme de Zorian a immédiatement cessé, le chrysanthème sursauta et se balança lentement, essayant de récupérer.

Zorian ne lui a pas donné une telle chance. Il était encore inhabituellement moche après le premier coup, mais il déversait sans relâche de l’énergie dans de plus en plus d’attaques télépathiques. La fleur résista désespérément. Il ne savait rien des duels télépathiques, mais il savait instinctivement installer des barrières mentales et possédait une puissante résistance à la magie, forçant Zorian à se fatiguer et à gaspiller du mana sans pitié.

Au bout d’un moment, Zach était assez bien pour se battre. Il créa une gigantesque lame fantôme et la fit descendre sur la tige du chrysanthème. Pour être honnête, cela ressemblait à une exagération, et Zorian craignait que son partenaire ruine l’ingrédient. Ils avaient besoin d’une fleur relativement intacte.

Mais le chrysanthème ne fut pas surpris – et expulsa de la bouche noire un flot d’étoiles scintillantes vers la lame qui se précipitait. Des étincelles scintillantes ont immédiatement formé un dôme – et ont pris le coup de l’épée géante sans même broncher.

Des noyaux d’âme de créatures dévorées par le chrysanthème, réalisa Zorian. Elle peut en quelque sorte les contrôler, en les transformant en constructions protectrices.

Mais non, pas seulement en structures protectrices. Zak et Zorian ont continué leur assaut et la fleur s’est rendu compte que le combat n’était pas en sa faveur. Tôt ou tard, le bouclier échouera et les coups mentaux de Zorian l’ont empêché de répéter l’attaque spirituelle. Réalisant cela, le chrysanthème a transformé le dôme en plusieurs brins minces et les a agités. Zorian pensait qu’elle attaquerait avec eux, mais a une fois de plus sous-estimé la plante. Il s’est rapidement enroulé en paquets autour des branches les plus proches et, se déchirant du sol, s’est enfui.

Je devais admettre que la vue d’une fleur creusée et galopante, sautant comme un singe bizarre de branche en branche, était une expérience complètement nouvelle.

Mais, malheureusement pour le chrysanthème, même de telles mesures désespérées n’ont pas aidé. Elle a émis une autre impulsion assourdissante, essayant de s’éloigner, et cela les a vraiment ralentis – mais à la fin, ils l’ont conduite et tuée. restes d’un chrysanthème. – Nous n’en parlerons à personne. Jamais.

Le Zorian accepta volontiers.

L’Ordre Secret du Dragon Étoile, mieux connu sous le nom de Culte du Dragon ci-dessous, était plus qu’une simple secte étrange. C’était tout un système d’assistance mutuelle, faisant systématiquement la promotion de ses membres. Ils se portaient garant de leurs associés en cas de doute sur la compétence et la fiabilité de ceux-ci, les aidaient à trouver un emploi et la formation nécessaire, leur offraient des prêts à des conditions plus avantageuses, leur donnaient accès à des bibliothèques fermées ou coûteuses, leur offraient une assistance juridique si l’un d’entre eux avait il y avait des problèmes avec la Guilde. Plus vous êtes élevé dans le culte, plus la liste des avantages possibles est large.

En fait, c’est pourquoi la secte était si répandue et si influente. La conspiration extrémiste à grande échelle qu’ils incarnaient maintenant était très inhabituelle pour eux – pendant presque toute son histoire, la secte n’était qu’un mélange d’une société secrète et d’un club d’entraide. Oui, un mélange de suspect et pas très légal, mais rien qui ne provoquerait les autorités dans une chasse à grande échelle. Le principal ennemi du Culte était l’Église du Triumvirat et son troupeau, qui considèrent la croyance au Dragon comme un défi direct à leurs dogmes. Ils avaient de nombreux contacts et spécialistes qui travaillaient occasionnellement au profit du Culte. Certains de ces spécialistes impliqués croyaient sincèrement au Dragon et gardaient leurs distances, afin de ne pas risquer l’équipe principale, d’autres n’étaient que des mercenaires – ou n’avaient même aucune idée des ordres qu’ils exécutaient. Dans son enquête, Zorian a largement ignoré ces alliés de la secte – il a fallu un sacré temps pour les trouver, et il avait déjà quelque chose à faire.

Et puis Alanik a interrogé Sudomir à plusieurs reprises, et il s’est avéré que le maire fou de Prince”s Doors avait un dossier détaillé sur toutes ces personnes. Apparemment, le nécromancien a soigneusement collecté des informations sur le culte, craignant qu’à l’avenir leurs intérêts ne se heurtent. Sudomir n’avait pas les meilleures relations avec le sommet du Culte – ils considéraient son désir de légaliser la nécromancie comme un délire. Et, contrairement à Zorian, Alanik avait du temps libre.

Zorian n’était même plus intéressé par ces personnes – que pouvez-vous apprendre d’eux? Le prêtre pensa le contraire – et se mit à l’enquête avec tout son dévouement, tirant le meilleur parti de la boucle temporelle, vérifiant chaque détail que Zorian avait arraché à l’esprit de Sudomir.

Et il semble que ses efforts aujourd’hui aient été couronnés de succès. Alanik a informé Zak et Zorian qu’il avait trouvé quelque chose d’important et qu’il les attendrait dans une maison banale dans l’un des quartiers prestigieux de Syoria.

À leur arrivée, les gars ont constaté que la maison était bouclée par les membres de la guilde des mages – mais ils étaient attendus et autorisés à passer sans délai. Zorian se demanda à nouveau quelle position occupait Alanik pour ordonner calmement les personnes les plus différentes – mais le prêtre était obstinément silencieux, et Zorian le respectait trop pour regarder dans ses pensées.

– Vous avez appelé – nous sommes venus, – Zak a agité la main. – Avez-vous quelque chose pour nous?

– Je ne dirai pas que je comprends parfaitement… la situation dans laquelle vous vous trouvez, – dit Alanik en choisissant soigneusement ses mots en présence d’étrangers. “Mais vous semblez avoir mentionné que vous êtes intéressé par Weiers de Boranov, n’est-ce pas?

Zorian a regardé le prêtre sous le choc.

– Quoi? Qu’est-ce que Weyers a à voir avec cela? Il est là? – demanda Zak.

– D’une certaine manière, – Alanik répondit uniformément et leur fit signe de le suivre jusqu’au sous-sol de la maison. “C’est la maison de l’un des avocats étroitement associés au Culte du Dragon ci-dessous. Lui-même n’était pas membre de leur société, mais les aidait souvent et soutenait leurs idées. J’ai obtenu la permission de fouiller, et… eh bien, c’est ce que j’ai trouvé quand j’ai ouvert le glacier dans le sous-sol de la maison.

Alanik s’est arrêté à l’une des trois boîtes réfrigérées contre le mur du sous-sol et a soulevé sans ménagement le couvercle. À l’intérieur se trouvait le corps glacé d’un adolescent avec une expression sereine sur un visage figé.

C’était sans aucun doute Weyers Boranova.

Zak et Zorian ont regardé le corps pendant presque une demi-minute.

– Il… morte? – demanda stupidement Zak.

– Certainement, – répondit Alanik. “Comme je l’ai entendu, aucun de vous ne s’entendait avec lui, donc je ne lui présente pas mes condoléances.

“Alors le propriétaire de la maison… “commença Zorian avec incertitude.

“Jornak Dokochin, ” dit Alanik.

– Oui, ce Jornak… c’est lui qui a tué Weyers? Demanda Zorian. “Quand est-ce arrivé?

“Il prétend qu’il n’a pas tué le type, ” dit le prêtre. – Il dit qu’il est mort dans un rêve pour des raisons inconnues. Le soir, il allait bien, sauf peut-être maussade, et le matin Jornak vint le voir et le trouva mort dans son lit. À d’autres moments, je rejetterais une telle explication, mais l’heure…

– Il est mort le premier jour du cycle, n’est-ce pas? – suggéra Zak.

– Oui, – Alanik acquiesça. – Le gel et les derniers jours ne nous permettent pas de dire avec certitude, mais j’en suis presque sûr – la situation ici est la même que celle de l’aranea près de Sioria et des mercenaires retrouvés morts chez eux.

– Cela ne veut-il pas dire que son l’âme a été tuée? Zach fronça les sourcils. “Et il n’est pas Rouge?

“Il ne suffit pas de le dire avec certitude, “Zorian secoua la tête.”Nous n’avons aucune idée de la façon dont Red est entré dans la boucle et de ce qui s’est passé quand il est sorti. Qui sait, c’est peut-être à quoi ressemblent les conséquences.

“Merde,” marmonna Zach. “Autrement dit, nous avons trouvé Weyers, mais cela ne nous donne rien. Je déteste ça.

– Eh bien, de toute façon… S’il était allongé dans le réfrigérateur dans une maison enchantée de manière fiable, alors on comprend pourquoi nous ne l’avons pas trouvé dans les cycles précédents. Et que faisait-il ici du tout?

– Djornak n’est pas désireux de coopérer à l’enquête, – répondit Alanik. – Et refuse de me parler. C’est un avocat, donc c’est un peu plus difficile de le pousser. C’est pourquoi je t’ai appelé. Si vous voulez lui demander, vous devez le faire maintenant. J’ai peur que la maison Boranov soit déjà au courant de la découverte et qu’elle soit bientôt là.

Alanik les a conduits au deuxième étage, où Jornak était assigné à résidence sous la supervision de deux sentinelles. L’avocat faisait les cent pas dans la pièce comme un tigre dans une cage, en colère et agité. Il ignora leur arrivée, ne regardant même pas.

Zorian regarda autour de la pièce et son propriétaire. Jornak s’est avéré être plus jeune qu’il ne le pensait, quelque part dans la vingtaine, avec un beau visage de garçon. Habillée cher et avec un goût impeccable, bien que quelque peu démodée, la décoration de la pièce mettait l’accent sur l’éducation et la culture du propriétaire – le long des murs, il y avait des bibliothèques remplies, ici et là des œuvres d’art miniatures sont tombées.

Les parents de Zorian à Sirina avait une chambre similaire. Et comme eux, Jornak n’a probablement même pas regardé la plupart des livres exposés.

“Alors, M. Dokochin,” commença Alanik. – Je suis rentré. Ignorez mes assistants, ils sont juste là pour vous aider. Maintenant que vous vous êtes un peu calmé, qu’en est-il des personnes civilisées?

Zorian a regardé le prêtre d’un air interrogateur. Est-ce qu’il le met exprès en colère? Jornak n’avait pas l’air soulagé. Alanik n’a pas répondu à sa question silencieuse, donc Zorian ne l’a pas dérangé. En gros, maintenant qu’il est là, les souhaits de Jornak n’ont plus d’importance.

L’avocat a finalement daigné se tourner vers eux, a regardé les gars avec dégoût et ne leur a plus prêté attention.

– Vous êtes à l’église aime vraiment plus jeune, hein? – a-t-il demandé aigrement à Alanik. “Je connais mes droits, M. Zosk. Je ne parlerai à personne avant l’arrivée de la guilde des mages et de mon avocat. Tant qu’ils ne sont pas là – je préférerais que vous ne perdiez pas mon temps.

– L’avocat veut confier sa défense à un autre, – dit Alanik. – Curieux.

– Tout comme un chirurgien intelligent ne s’opérera pas, un avocat ne devrait pas se défendre devant le tribunal, – répondit Jornak avec désinvolture. – Je ne m’attendais pas à ce que le chien de l’église comprenne de telles subtilités. Des gens comme vous, pensez-vous au-dessus des lois.

– Hmmm, – dit calmement Alanik. “Pour vous dire la vérité, je m’attendais à une réponse similaire. Zorian?

Zorian n’avait besoin d’aucune explication. Il tendit mentalement la main et toucha l’esprit de Jornak. Le jeune avocat avait une sorte de bouclier mental, mais ce n’était décidément pas suffisant. Brisant les défenses comme du papier, Zorian serra ses pensées avec une poignée de fer.

Les yeux de Jornak s’écarquillèrent.

“Répondez aux questions,” ordonna Zorian.

– N-non! – Djornak était indigné. “C’est… c’est illégal! Merde!

– Avez-vous tué Weyers? Demanda Zorian juste au cas où.

– Je ne l’ai pas tué! Je n’ai tué personne! J’ai déjà dit que je viens de le trouver mort! C’est vrai!

– Que faisait-il chez vous? – demanda Zorian.

– Eh bien, que… nous étions amis, – Jornak serra les dents.

– L’amitié entre un garçon de quinze ans et un homme de vingt-cinq ans? – a commenté Alanik. – Qui là-bas, dites-vous, aime les plus jeunes?

– Comment allez-vous… – Jornak siffla avec colère, mais s’interrompit et prit une profonde inspiration pour se calmer. – Ecoute… Je te dirai tout, je te le promets. Plus de contrainte. Il m’est difficile de penser sous une telle pression.

Zorian regarda Alanik d’un air interrogateur – le prêtre hocha la tête, décidant apparemment de donner une chance à l’avocat. Eh bien pourquoi pas. Ils peuvent toujours le répéter si Jornak décide de s’enfermer.

“Je lis toujours vos pensées superficielles’, dit-il en renvoyant l’avocat. – Je ne conseille pas de mentir.

– Je n’ai pas besoin de mentir! – claqua Dzhornak. “C’est juste tout ça… Bon sang, Weyers! Même après la mort, il me cause des ennuis.

– Ouais, il a une telle propriété, – Zak acquiesça pensivement.

Jornak l’ignora, rassemblant ses pensées.

– D’accord, – dit l’avocat. – En général, j’ai rencontré Weyers il y a presque un an, quand il est venu me voir pour discuter des options juridiques pour résoudre sa… situation… avec Dom. Je suis entré dans sa position. Ce qui lui est arrivé m’a rappelé. Après tout, mon droit d’aînesse m’a également été volé.

– Vraiment? – Zak s’est intéressé.

– Je ne veux pas en parler, et s’il vous plaît ne me forcez pas, – dit Jornak. – Cela n’a rien à voir avec l’affaire, et vous pouvez tout trouver dans les documents officiels. Je ne cachais rien.

– Décrivez simplement l’essence du problème, – a déclaré Alanik.

Jornak l’a regardé avec haine, puis a regardé Zorian de côté et a cédé.

– En bref – Je suis lié à une petite maison déjà disparue. Même si je n’en faisais pas partie, j’étais le parent le plus proche, et j’aurais dû hériter des biens de la famille… Mais de nulle part, un autre demandeur est apparu, affirmant qu’il était un parent encore plus proche. Son témoignage était sans vergogne faux, comme tous les documents, mais il avait plus de liens, et le tribunal lui a tout remis, ne me laissant rien.

– Je vois, – dit Alanik. “C’est pour cela que vous avez été touché par le trouble du jeune Weiers, venu vous voir défendre ses droits contre les empiétements des filiales de sa Maison.

“Oui, exactement “, a confirmé l’avocat. “Pour vous dire la vérité, je ne pouvais presque rien faire pour l’aider. Les affaires internes des chambres officielles ne dépendent pratiquement pas de la législation générale. Mais le gars était reconnaissant pour mes conseils, pour le fait que je me soucie… contrairement à la plupart des gens autour, si vous le croyez.

– Alors pourquoi est-il passé chez vous? – Zorian l’a précipité.

– Ceci… vous savez qu’il a été expulsé de l’école? – Fronçant les sourcils, demanda Jornak. “Eh bien, il ne voulait pas non plus rentrer chez lui. Après avoir erré dans la ville et légèrement refroidi, il est venu vers moi et m’a supplié de le mettre à l’abri pendant quelques jours. Il a dit qu’il avait besoin de se cacher quelque part et de réfléchir. Comment pourrais-je lui refuser?

– Très généreux de votre part. Je suis sérieux “, a déclaré Zorian. – Mais pourquoi son corps s’est-il retrouvé dans le réfrigérateur?

– Ça… je ne savais pas quoi faire, tu sais?! – Jornak est inquiet. “Je suis venu dans la chambre d’amis pour savoir pourquoi il n’était pas sorti pour le petit-déjeuner et je l’ai trouvé mort. Je ne savais pas quoi faire! Malgré toutes ses difficultés, il est toujours un noble, et la maison Boranov n’aurait jamais laissé tomber cela. Il est mort dans ma maison et les amulettes n’ont pas détecté d’étrangers. Comment expliquer cela? Je me sentais désolé pour le gars, mais je ne voulais pas gâcher ma vie! N’ai-je pas assez souffert?!

Jornak serra les dents et attrapa ses cheveux. Puis il se retourna brusquement et recommença à arpenter la pièce, marmonnant et faisant des gestes.

Aux yeux de Zorian, l’avocat ne faisait pas semblant. Jornak n’a jamais retrouvé son bouclier mental brisé et ses pensées étaient pleinement visibles. Il considérait que tout ce qu’il disait était vrai, mais maintenant il était vraiment paniqué et ne savait pas quoi faire.

– C’est peut-être une question stupide, mais pourquoi garder le corps de Weyers dans votre sous-sol? – Zak a demandé soudainement.

– Je ne savais pas quoi faire d’autre, – répondit Jornak sans s’arrêter. – Si j’essayais de le faire sortir dans la rue, les limiers de la maison Boranov le retrouveraient, dès que je sortirais de ma protection. Et pour détruire un corps… eh bien, je n’ai jamais détruit un corps! Autrement dit, n’a pas détruit! Comment savoir comment cela se fait? Alors je l’ai mis au froid jusqu’à ce que je sache quoi en faire…

Ils n’ont rien appris d’autre d’important de l’avocat. Bien que, de l’avis de Zorian, la décision de Jornak soit plutôt douteuse, il vient de trouver un adolescent mort chez lui et a succombé à la panique. S’il n’avait pas coopéré avec le culte du dragon ci-dessous, Zorian se serait senti désolé pour lui.

Quinze minutes après avoir quitté la chambre de Jornak, un autre groupe de la guilde des mages est arrivé, accompagné de représentants de la maison Boranov. Alanik a informé Zak et Zorian que c’était la fin de leur implication… ainsi que de leurs propres tentatives pour inspecter la maison ou interroger l’avocat.

Qu’à cela ne tienne. Le cycle touchait à sa fin, il n’y avait pas de temps pour une enquête approfondie. De plus, il vaudra mieux venir à Jornak au début du cycle. Alors qu’il n’avait pas encore couvert le corps de Weyers de glace. Ils le feront lors du prochain cycle.

En attendant, les gars ont décidé de ne pas deviner comment cet incident est lié à Red.

Malgré toutes les difficultés, à la fin Zak et Zorian ont rassemblé tous les ingrédients dont Silverlake avait besoin (selon ses mots) pour la potion de perception de l’esprit. Mais cela a pris presque tout le temps restant, et la fin du cycle était déjà sur le nez. Ils ont donc attendu le verdict de la sorcière avec une inquiétude notable.

“Ça devrait marcher”, dit Silverlake. – Je veux dire, je n’ai jamais préparé cette potion de ma vie, et les anciennes recettes de sorcières ne sont pas du tout aussi claires que les recettes alchimiques que vous connaissez… Mais une fois que j’infusion, je réussirai probablement.

– Oui, oui, nous avons réalisé que tu étais cool, – Zach hocha la tête avec lassitude.

– Et ne l’oublie plus, – répondit la sorcière sans vergogne. – Cela ne prend pas beaucoup de temps. La collecte des ingrédients prend beaucoup de temps et vous pouvez préparer une potion en deux heures. Va jouer dehors pendant que je travaille. Vous pouvez pratiquer avec des dimensions de poche, ou autre.

“Vous avez un vrai don pour trouver des professeurs extrêmement odieux, Zorian,” dit Zak en s’éloignant.

“Oui, mais ils sont exceptionnellement compétents “, a soutenu Zorian. Il sortit une boîte de la poche de sa veste et la retourna, versant une dispersion de boules de verre sur sa paume. Une personne suffisamment attentive remarquerait qu’il y a trop de balles pour rentrer dans la boîte.

– Seulement vingt-huit? Zach sourit. – Dilettante. J’en ai mis trente-deux dans la même boîte.

Zorian a regardé son partenaire avec méfiance – mais il ne semblait pas mentir.

“Bon sang,” marmonna-t-il.”Tous ces tissages spécialisés – et je ne peux toujours pas vous dépasser.

– J’ai six fois plus de mana, et vous gaspillez vos réserves sur un tas de simulacre, – Zach haussa les épaules nonchalamment. “Il est difficile de combler cet écart.

Bien sûr, il avait raison. Dans l’ensemble, le fait que Zorian soit à peine en retard sur son partenaire est déjà un miracle. Bien que le décalage dans la compétition tacite ait été ennuyeux.

Mais il rattrapera quand même son retard. Ils travailleront sur des dimensions de poche pendant de nombreux autres cycles – et Zorian n’avait aucun doute qu’il était plus patient que Zach…

En conséquence, Silverlake, contrairement à ses propres mots, a préparé la potion pendant près de quatre heures. Elle a affirmé qu’elle attendait seulement que la composition refroidisse à la température de la boisson, mais Zorian soupçonnait que la sorcière était en fait confrontée à des difficultés imprévues.

“Ne traînez pas,” dit Silverlake. “Les instructions sont très vagues sur la date d’expiration, et le brassage en lui-même était plus amusant que je ne le pensais, alors j’ai dû ajouter quelque chose pour stabiliser la potion. Il devrait être utilisable pendant environ une semaine, après quoi il y a une certaine probabilité que la composition explose lorsqu’elle est ivre. Il vaut mieux ne pas conduire à ça, non?

“Plus amusant que tu ne le pensais, dis-tu,” répéta Zak avec un visage de pierre. – D’une manière ou d’une autre, cela n’inspire pas confiance.

– Je suis quatre-vingt-dix-sept et trois dixièmes de pour cent sûr que tout fonctionnera comme il se doit, – dit fermement Silverlake.

Il y eut un court silence – la sorcière attendait clairement qu’on lui demandera pourquoi 97,3, et non, disons, 99 – mais hélas. Les gars savaient très bien que vous ne devriez pas être dupé par elle.

“Je suis quatre-vingt-dix-sept et trois dixièmes de pour cent sûr que vous avez nommé le numéro du bulldozer,” répondit Zorian sans ambages. “Mais tant pis. Le mois touche à sa fin, le cycle redémarrera bientôt. Je vais boire la potion maintenant.

“Oh oui, votre fameuse fin de cycle,” dit Silverlake. – Vous persistez toujours? Eh bien, je ne vous ai jamais parlé de…

Zorian n’écoutait plus. Il a sorti le bouchon et vidé la bouteille. Le liquide vert épais était amer comme l’enfer, mais sinon rien de spécial. Pendant plusieurs secondes, rien ne s’est passé …

… et puis il a ressenti la même sensation que lorsqu’un chrysanthème essayait de lui arracher l’âme. Les sentiments se sont estompés…

Il s’est évanoui.

Lorsque Zorian a repris conscience, deux jours s’étaient écoulés. Cependant, cela était attendu. Pour autant qu’ils le sachent, il leur fallut au moins un jour – et pas plus de cinq – pour gagner la vue spirituelle avec une potion. Il y avait des moments où de pauvres gens, qui ne connaissaient pas ce petit détail, mouraient de déshydratation, prenant secrètement une potion.

Quant à ce qui se passait alors qu’il était inconscient – Zorian n’avait que la plus vague idée. Au cours du processus, il a pris conscience de lui-même à plusieurs reprises, mais c’était comme essayer de se souvenir d’un rêve. Je ne me souvenais que d’images éparses – une mer infinie de soleils liés par des fils lumineux, un volcan géant en éruption, de la fumée sur les terres désertiques…

En un mot, comme ses rêves habituels. Il les jeta hors de sa tête et se concentra sur l’essentiel – a-t-il eu une vision spirituelle?

Oui, il l’a fait. Contrairement à la magie mentale, ce cadeau n’était pas intuitif, mais Zorian savait quoi faire de Sudomir. En infusant du mana dans son âme d’une manière strictement définie, il pouvait “voir” l’âme des autres. En fait, cela ne peut pas être appelé vision, et le nouveau sentiment lui a causé des maux de tête quand il a essayé de le déchiffrer, mais tout viendra avec l’expérience.

Dans l’ensemble, Zorian a considéré l’opération comme un brillant succès. Le seul point négatif est qu’il a oublié d’avertir Kyriella et Imaya qu’il serait absent pendant plusieurs jours. Zak a dû endurer leur colère et le persuader de ne pas contacter la police – et maintenant tous les trois le boudent…

Alors Zorian se cachait dans la poche de Silverlake. Bien sûr, il avait une bonne raison – il essayait de trouver quelque chose pour les aider à convaincre le futur Silverlake que l’étau était réel. La sorcière lui racontait de temps en temps des histoires de son passé, mais on ne savait décidément pas lesquelles étaient vraies, donc il était peu probable qu’elles aident beaucoup.

“Vous savez, dans ma jeunesse, j’étais considéré comme un radical dangereux”, a déclaré Silverlake. Zorian n’a rien dit et elle a continué. – Oh oui. Quand je suis né, les couvents s’éteignaient déjà – la tradition magique des Ikosiens était bien plus efficace que la nôtre. Après tout, la plupart de nos sorts étaient en fait de longs rituels avec de nombreuses heures d’incantations, ou se tournaient vers les esprits des terres – des bâtards incroyablement capricieux, si vous voulez connaître mon opinion – et ils n’ont jamais répondu quand c’était vraiment nécessaire. Ce à quoi nous excellions – le brassage – les Icosiens l’ont simplement copié puis amélioré. J’ai vu tout cela, et je suis allé à la grande hérésie – avec notre tradition reçue de ma mère, j’ai étudié l’école de magie des Ikosiens. Quand cela a été connu, j’ai été banni du clan.

“Regrettable”, a déclaré Zorian. – Mais pas tout à fait ce dont j’ai besoin. Je suis sûr que vous ne seriez pas surpris si je vous racontais cette histoire.

– Bien sûr que non, – approuva Silverlake. “Je suis sûr que si vous essayez, vous pourrez en savoir plus sur mon passé. Si vous venez parler de lui, je déciderai simplement que vous avez fait vos devoirs.

– Ici, – Zorian acquiesça. “Alors je préférerais que vous me donniez quelque chose de plus substantiel. Après tout, vous avez sûrement une sorte de mot de passe secret que vous pouvez me dire sans trop de risques. Vous pouvez le changer immédiatement, donc je ne peux pas en abuser.

“Ce mois-ci, vous ne pouvez pas’, grogna Silverlake. “Mais que faire si vous avez raison? Où est la garantie que vous n’utiliserez le mot de passe que pour me convaincre l’avenir, et que vous ne la protégerez pas jusqu’à l’os?

– Mais vous ne croyez pas à une boucle temporelle, n’est-ce pas?

– Si je pense à une hypothèse stupide, alors je l’aborde de manière responsable, – Silverlake a répondu sur un ton qui exclut les objections. “Mais… hmm. Je pense que j’ai quelque chose. Vous rappelez-vous comment vous êtes venu vers moi et que vous avez créé un désordre ici pour attirer mon attention?

“Bien sûr,” acquiesça Zorian. “C’est l’un des meilleurs souvenirs du mois.

Silverlake a soudainement balancé une main osseuse, mais Zorian a esquivé.

– Brat. Après cela, ça vaudrait la peine de se taire, mais vous ne serez pas laissé pour compte… – marmonna la sorcière. – Eh bien, une fois, j’ai pensé à ce qui se passerait si quelqu’un venait me voir et m’appelait. J’ai réfléchi à la façon de le faire de manière appropriée et polie et j’ai décidé que j’avais besoin de quelque chose comme une sonnette. Mais cela saperait tout le secret de ma maison, non?

– D’accord, – acquiesça Zorian. – Autrement dit, l’appel doit également être masqué, disponible uniquement à ceux qui ont été avertis de l’endroit où chercher.

– Exactement! – a confirmé Silverlake. “Mais à la fin, j’ai abandonné l’idée. Je ne veux pas être visité comme ça. Mais avant de quitter, j’ai créé une partie du système. Il y a une pierre ici qui siffle si une clé spéciale est activée à l’entrée de la dimension de poche. Mais je n’ai pas fait une seule clé, donc la pierre recueille juste la poussière. Je suppose que ce n’est pas grave si je vous apprends à créer les bonnes clés.

– Et cela vous convaincra que quelque chose d’étrange se passe? – Spécifia Zorian.

– Je pense qu’il le fera, – dit la sorcière. – Pensez-y vous-même – ce n’est pas que je n’ai pas donné les clés, je ne les ai même pas fabriquées. Où trouvez-vous un activateur parfait pour une pierre dans ma dimension? Si vous l’apportez, cela attirera certainement mon attention.

Zorian sourit. Il semble qu’il sera beaucoup plus facile de convaincre Silverlake…

Ce à quoi Zorian ne s’attendait pas, c’est le retour de Daiman, qui a décidé de passer les derniers jours du cycle à Syoria. Il est difficile de dire ce qui a inspiré son frère – peut-être la demande de Zorian de partager un miroir divin pour l’étude, ou le désir de participer à l’examen des ruines du palais dans la sphère – mais Damen a soudainement décidé qu’il devrait certainement voir l’invasion de la nuit du festival d’été.

Au début, Zorian n’y a même pas prêté attention. Même lorsque Daimen s’est présenté à Syoria quelques jours avant l’invasion, déclarant cryptiquement qu’il “doit faire quelque chose”. Il a pensé que son frère voulait juste parler à de vieux amis, enfin, ou quelque chose comme ça. Et puis Daimen est venu lui demander de l’aide – et Zorian s’est rendu compte qu’il aurait dû s’occuper de son frère de plus près.

“Non, Daimen,” dit-il fermement. – Je ne vous organiserai pas de rendez-vous avec Fortov.

– Eh bien, Zorian, notre famille est en jeu, – supplia le frère aîné.

– Je vous en supplie, – Zorian renvoyé. – Votre querelle avec Fortov n’est pas la fin du monde. Tout est tout à fait dans l’esprit de notre famille. N’épaississez pas la peinture.

– Ce n’est pas la fin du monde, mais la boucle est l’occasion idéale de résoudre de tels problèmes avec un minimum d’effort! Écoutez un peu votre grand frère et rendez-moi service”, dit Daiman.”Je ne t’ai pas donné mon miroir, même si je ne l’ai pas aimé? Et n’oubliez pas la salle secrète du trésor dans les ruines du palais – sans moi, vous l’auriez recherchée pendant des mois, si vous l’aviez trouvée.

Zorian grimaça. Oui, dans ce cycle, Dayman les a aidés plus que d’habitude. Prenez cette pièce secrète par exemple… ils étaient toujours en train de trier les trouvailles, mais il semble qu’il y ait des choses merveilleuses là-dedans. L’un des poignards semble avoir été un artefact divin! Ils ne savaient pas encore quelles étaient ses propriétés, mais même si elles étaient peu utiles, il s’agit toujours d’un matériel de recherche inestimable et d’une marchandise incroyablement chère.

“Écoutez”, a déclaré Zorian. “Je n’aime pas que vous vouliez attirer Fortov dans un piège avec mon aide. Ne pensez-vous pas que c’est bas?

– Je pensais que vous détestiez Fortov, n’est-ce pas? Dayman a haussé un sourcil.

“Je ne l’aime pas, mais je ne digère pas non plus de telles configurations’, a déclaré Zorian. – Venez le voir ouvertement, hein? Je suis sûr qu’il vous écoutera si vous persistez.

“Non, il ne le fera pas,” dit lentement Daimen. – Pensez-vous que je suggérerais cela si j’avais une autre issue? De plus, vous prenez tout faux. Je ne demande pas de le tromper. C’est juste qu’il vient toujours à vous à la fin du mois, si vous ne vous cachez pas de lui, non? À propos du remède contre le lierre pourpre.

“Oui”, admit Zorian à contrecœur. “Est-ce que vous suggérez que je me trouve là où il peut facilement me trouver et que je l’attends?

“Oui, “acquiesça Damen.”Et puisque vous ne l’avez pas appelé, il n’a pas le droit de s’indigner si je suis à proximité.

“Eh bien… d’accord, “soupira Zorian. – Même si vous l’avez eu plusieurs jours de suite, il peut changer d’habitude. Pourtant, c’est incroyable qu’il pousse Iberi dans le lierre encore et encore. Cela ne peut pas être un accident…

– Mm, – Daimen acquiesça. “Je pense qu’il vaut la peine de poser des questions à ce sujet aussi.

Le plan final était très simple. Zorian se promènera dans les rues toute la soirée, vérifiant de temps en temps si Fortov vient avec l’aide de la divination. Le remarquant, il se rendra rapidement dans l’un des cafés – vraisemblablement, Fortov aura honte de crier après Daiman s’il n’est pas dans la rue, mais dans une salle pleine de monde. Et quand Fortov s’assiéra à la table, Daimen apparaîtra.

Le plan de Daiman fonctionnait comme une horloge. Fortov est vraiment venu demander de l’aide avec la “potion anti-éruption cutanée”. Zorian a tout cuisiné à l’avance, alors il a juste remis à son frère une bouteille pleine et s’est assis à table pour finir son thé.

Fortov regarda la bouteille avec le médicament avec confusion et fronça les sourcils.

– Avez-vous… accidentellement fini dans votre poche avec cette potion particulière? – Il a demandé. “Que diable, Zorian? Avez-vous une pharmacie entière avec vous?

Eh bien, avec le développement de la compétence de mesure de poche, à l’avenir, ce sera tout à fait possible.

“Je savais que vous en auriez besoin,” répondit Zorian. “J’ai parlé à Iberi.

Le visage de Fortov a exprimé une surprise sans bornes.

“Elle… vous a parlé? Dieux… pourquoi moi?Écoutez… merci, bien sûr, mais…

– Vous l’avez poussée dans un fourré de lierre cramoisi exprès, n’est-ce pas? – Zorian a déclaré plutôt que demandé.

– Hé, ce n’est pas si simple, – objecta Fortov, défensivement. “Vous ne savez pas ce que c’est. Je sais qu’elle a l’air calme, mais en fait elle est très agressive, n’accepte pas le refus, et elle a voulu m’embrasser et… j’imagine que j’en ai fait un peu trop.

– Avez-vous trouvé du lierre pourpre à côté? Demanda Zorian. Bonne explication, mais pourquoi cela arrive-t-il à chaque cycle?

– J’ai spécifiquement choisi la tâche avec le lierre cramoisi, les élèves s’en éloignent comme la peste. Mais cela ne la dérangeait pas. Il serait probablement plus intelligent d’accompagner un groupe de personnes – alors elle n’oserait pas venir me voir…

Zorian était sur le point de poser la question suivante, mais ensuite Daimen apparut. Etrange… il était même en quelque sorte déçu de l’arrivée de son frère aîné. L’histoire s’approchait du plus intéressant…

– Encore toi! Siffla Fortov, regardant Daiman avec colère. – Tu ne comprends pas les indices?! Comment diable êtes-vous arrivé ici? Je pensais que tu devrais être à Kos!

– Ecoute, je veux juste parler. Pourquoi êtes-vous si…

Zorian se pencha en arrière sur sa chaise, sirotant un thé et réduisant mentalement le volume de son audition. Ouais, le public embarrassera Fortov, bien sûr. Mais peu importe, c’est au tour de Daiman, même s’il souffle.

Seuls ces deux-là l’ont amené à se disputer – simplement parce qu’il était là. Et son “air suffisant’ semblait les provoquer assez bien.

Il n’y a pas de bonheur dans la vie.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 75 – Voleur d’âmes – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 75 – Voleur d’âmes – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*