Éditer
< >
Chapitre 76. Erreur fatale

Mother of Learning – Chapitre 76. Erreur fatale – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 76. Erreur fatale

La soirée était bonne – un vent frais soufflait dans les rues de Sioria, la lune brillait dans le ciel. Zorian absorbait avec empressement la fraîcheur du soir, pensant à la vie. C’est drôle – même après tant d’années d’une boucle temporelle, beaucoup de choses simples étaient encore nouvelles pour lui.

Par exemple, il n’avait jamais été expulsé d’un café pour avoir troublé l’ordre public auparavant.

Il regardait de côté où se trouvait Daiman. et Forts avec puissance et aspect sévère mesuré principal. Pour vous dire la vérité, il n’était même pas en colère. Oui, c’était un peu inconfortable devant les employés du café, mais c’est un non-sens. Ce qui est pire, c’est que même après le scandale, les deux n’ont toujours pas pu entamer un dialogue. Sérieusement, qu’est-ce qui ne va pas avec eux?

“Écoute, Fortov”, commença-t-il prudemment. – Je comprends que vous êtes en colère contre Daiman, mais de cette façon vous vous empirez. Il cherche une rencontre avec vous, car il veut savoir de quoi vous n’êtes pas satisfait. Si vous voulez vous débarrasser de lui, dites-moi simplement quel est le problème, et il sera à la traîne. Eh bien, probablement, il sera à la traîne.

“Ne commencez pas, cependant,” Fortov fronça les sourcils avec méfiance. “C’est vous qui l’avez aidé à tout organiser?

“Je ne vous ai pas demandé de vous rencontrer, “rappela calmement Zorian. – Vous êtes venu vous-même. Et personne ne vous a forcé à rester en présence de Daiman non plus. Après tout, vous avez déjà la pommade pour laquelle vous êtes venu, n’est-ce pas? Vous pouvez simplement vous lever et partir quand il est arrivé. Ce que je ferais. Mais vous êtes resté, ce qui signifie que vous voulez aussi parler à Daimen.

Pendant une longue seconde, Fortov le regarda avec un visage de pierre complètement inhabituel.

– Comment je veux vous donner un coup de pied au visage, connard suffisant, – dit-il finalement. “Mais je vais me retenir. Il y a quelque chose dans vos mots.

“Enfin,” marmonna doucement Daimen. – Et puis tellement résisté et nié – Je me demandais déjà si vous étiez devenue une femme pendant mon absence.

Fortov lui lança un regard meurtrier, mais Damen se contenta de rouler des yeux. Heureusement, une nouvelle vague de scandale n’a pas commencé. On dirait que Fortov s’est déjà défoulé.

– Il y a quelques minutes, avant que la jolie serveuse ne nous demande de quitter les lieux, vous sembliez dire que vos ennuis à l’académie étaient la faute de Daman? Zorian intervint. Il est dans son intérêt d’aider Daiman, sinon il continuera probablement dans les prochains cycles.

– C’est absurde, – intervint Daimen. – Nous n’avons pratiquement pas communiqué depuis que Fortov est entré à l’académie.

– Oui! – Fortov a pointé un doigt accusateur dans sa direction. Et il l’a répété pour un effet supplémentaire. – C’est tout! Nous avons à peine parlé!

– Quoi? – Damen a demandé, stupéfait.

– Vous ne comprenez même pas de quoi il s’agit, – dit Fortov par l’affirmative. – Ça m’énerve le plus. Tu ne te souviens même pas! Vous avez complètement oublié votre promesse!

– Quoi… – balbutia Daimen. – Quelle promesse?

– On supposait que vous, – Fortov a de nouveau poussé Daimen, puis lui a cogné le poing dans la poitrine, – vous m’aiderez! Te souviens tu? Avant d’entrer, je suis allé chez vous et je vous ai demandé si je pouvais compter sur votre soutien si j’ai des difficultés à l’académie – et vous avez dit oui… Vous avez dit que je pouvais toujours vous contacter, que ce n’était pas du tout un problème…

Daiman grimaça distinctement.

– Oh, – dit-il pathétiquement. – Ceci.

– Oui, ceci, – dit Fortov d’un ton sombre. – J’étais un imbécile, je vous ai cru. Quelle est l’utilité de ta promesse quand tu es toujours occupé, quand tu n’es jamais là, quand tu me repousses quand tu te vois? Vous devez avoir immédiatement oublié votre promesse… si vous l’avez faite sérieusement.

“J’ai promis sérieusement,” dit Daimen. “C’est juste qu’il y avait quelques bonnes opportunités de carrière qui se sont présentées, et je ne pouvais pas les manquer. Vous ne pensiez pas que je quitterais mon travail pour vous aider avec vos devoirs, n’est-ce pas? Autrement dit… vous pouvez toujours demander de l’aide à Zorian, et en plus…

Maintenant, il a gagné des regards meurtriers de la part de Fortov et de Zorian. Dayman hésita, marmonna quelque chose – soit une courte prière, soit quelques mots forts – et continua sur autre chose:

– D’accord, n’en parlons pas – il toussa dans son poing. – Je suppose que je vous ai vraiment laissé tomber. Je l’admets. Mais cela ne veut pas dire que je suis responsable de tous vos problèmes avec l’académie. Soyons honnêtes, Fortov… Même si je vous aidais de temps en temps, dans l’ensemble, rien n’aurait changé.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


– Il ne s’agissait donc pas de “de temps en temps’, idiot, – protesta Fortov.

Zorian se tenait sur le côté, secouant la tête. Il devenait de plus en plus évident que par la vieille promesse, Daiman et les forts comprenaient des choses complètement différentes. Fortov attendait le soutien le plus sérieux de son frère aîné. Bien sûr, il ne l’a pas dit directement, mais Zorian a compris – le frère du milieu pensait que Daiman le porterait sur ses épaules tout au long de ses études. Dayman, à son tour, a donné sa parole, sans vraiment réfléchir, considérant cela comme une simple formalité. Il s’attendait à ce que Fortov vienne le voir de temps en temps, lui pose une question ou deux et discute de la vie et des filles.

Ce qui est drôle, à la fin, Fortov n’a même pas compris cela…

– Vous êtes vous-même entendez-vous? Daman fit un geste désespéré. “En gros, vous vous attendiez à ce que je fasse la moitié du travail pour vous. Cela ne rentre dans aucune porte!

– En cela, il a raison, – Zorian acquiesça pensivement.

– Je décrivais juste un cas idéal, une particule me suffirait! Cassa Fortov. – Et qu’est-ce que cela a à voir avec ça, si je n’ai rien reçu du tout? Vous avez donné votre parole et vous l’avez oublié. Un acte laid, quoi qu’on en dise.

– En cela il a raison, – Zorian hocha la tête pensivement.

– La ferme, Zorian! – les frères aînés ont dit dans un duo parfait.

Il fit semblant de reculer et ferma la bouche ostensiblement.

Daimen et Fortov se regardèrent avec incertitude et décidèrent silencieusement de ralentir. Zorian aimerait dire que c’était prévu, mais en réalité il ne faisait que jouer le fou.

“Mais vraiment, vous vous êtes un peu emporté”, dit Damen plus calmement.- J’ai réalisé que vous aviez des problèmes avec vos études, mais…

– Merde, vous ne comprenez tout simplement pas, – interrompit Fortov. – Cette académie, cette ville… Ce n’est pas mon niveau. Je sais cela. J’ai toujours su ça. Je connais mes possibilités. Je ne suis pas aussi intelligent que vous et Zorian…

“Vous êtes assez intelligent, Fortov,” l’interrompit Zorian. – Juste une déception.

Fortov ne répondit même pas – mais Daman le regarda de côté:

– Je pensais que vous alliez vous taire?

– J’ai menti, – il haussa légèrement les épaules Zorian.

– Oui, et je m’en fiche, – Fortov soupira profondément. “Je ne suis pas aussi bon que toi. Etes vous satisfait maintenant? Zorian tourna son pinceau pour le maintenir. – Alors, je veux dire que j’ai accepté d’entrer ici uniquement parce que Damen a dit qu’il m’aiderait. Si je savais que je ferais tout moi-même, je convaincrais mes parents et j’irais ailleurs. Moins… prestigieux. Mais ils ont insisté sur le fait que c’était une opportunité rare, et je ne devrais pas la laisser passer, alors j’ai pensé … enfin, au moins mon frère de génie m’aidera…

Zorian se tut, laissant les frères parler. Il ne ressentait pas beaucoup de sympathie pour Fortov. Oui, Damen a oublié sa promesse – mais d’un autre côté, Zorian n’a vu que le vieux, familier depuis l’enfance, Fortov – un bâtard paresseux et superficiel, s’efforçant tous de confier ses responsabilités à quelqu’un d’autre. Ironiquement, ces deux-là ont décidé de terminer pour aujourd’hui et de se rencontrer dans environ une semaine… Ce qui n’arrivera jamais, et Damen le sait très bien.

Oui, ce n’est pas du tout son problème. Eh bien, il a fallu attendre le départ de Fortov, et Daimen a essayé de tout blâmer sur Zorian.

– Non, Daimen, je ne comprendrai pas comment et pourquoi Fortov ne va pas bien avec ses études et développe un individu programme, ” dit Zorian sans détour.

“Pourquoi pas? Vous le faites pour Kyrielle et même pour votre ami “, a déclaré Daimen. – C’est votre frère, Zorian.

– Désolé, mais vous ne pouvez pas faire pression sur votre conscience. Les tours de ma mère m’ont donné une immunité totale “, a déclaré Zorian sans passion. “Je suis déjà dans ma gorge pour refaire le travail de Fortov encore et encore. Peut-être devriez-vous le faire vous-même pour une fois? Vous lui avez donné votre parole, n’est-ce pas? Ne pensez-vous pas que c’est en quelque sorte moche de tout me pousser à la fois, à peine faire la paix avec lui?

– Quand devrais-je faire ça d’autre? Le cycle est sur le point de se terminer “, a soutenu Dayman. “Et, contrairement à vous, j’oublierai tout – que puis-je faire?

“Par exemple, vous pouvez laisser des notes à ce sujet et travailler sur le problème d’un cycle à l’autre “, a déclaré Zorian en désaccord. – Tu fais déjà ça pour que tes parents reconnaissent ton mariage avec Orissa – qu’est-ce qui t’empêche de faire de même ici?

Daiman fronça les sourcils – soit il ne voulait pas le reprendre, soit à cause d’un rappel d’échecs constants avec ses parents.

– C’est votre frère, Daimen.

– Wow, – marmonna le frère. – Quelle merde tu es parfois… D’accord, que ce soit à ta façon. Je devrais probablement faire ça. Mais j’ai besoin d’un peu d’aide…

La boucle est devenue une boucle. Et immédiatement après le redémarrage, Zak et Zorian sont entrés par effraction dans la maison de Jornak, l’ont assommé et ont tout fouillé. Comme l’a dit l’avocat lors du dernier cycle, ils ont trouvé Weyers mort dans la chambre d’amis. Avec l’aide de sa nouvelle vision spirituelle et de quelques sorts de diagnostic de magie de l’âme empruntés à Sudomir – les nécromanciens auraient trouvé beaucoup de sorts élaborés pour analyser les cadavres – Zorian s’est assuré que Weyers ne diffère pratiquement pas de l’aranea de Sioria.

Dans des conditions normales, l’extermination de l’âme du corps laisserait des traces subtiles dans la chair, permettant le calcul de la méthode utilisée. Ni Aranea ni Weyers n’avaient de telles marques – comme s’il n’y avait jamais d’âme dans leur corps.

Elle et Zach s’attendaient à un résultat similaire, mais c’est bien que tout ait été confirmé.

Après avoir examiné le corps de Weyers, ils sont allés à Jornak. Zorian s’attendait à ce que le jeune avocat soit furieux – mais il était calme. Oui, lorsque des étrangers font irruption dans votre maison et vous neutralisent brutalement, il est facile de deviner qu’ils ne font pas partie de la police. Ou peut-être que leur âge avait un effet – Zorian l’oublia parfois, lui-même ne se sentait pas jeune, mais lui et Zak ressemblaient à des adolescents. Quoi qu’il en soit, Jornak était terrifié et n’a pas essayé de résister. Hélas, même le sérum de vérité et la magie de l’esprit n’ont produit aucun résultat utile. Il a répété ce qui avait été dit au cours du dernier cycle, sauf que Weyers s’est avéré être moins un “ami” de l’avocat qu’un informateur involontaire. Il a laissé échapper à Jornak tout ce qui se passait dans la maison, et il a transmis cette information au culte. Il s’avère que Weyers lui-même, sans le savoir, était l’un des petits espions du Culte.

Après avoir terminé avec cela, les gars se sont finalement assis pour discuter de la nouvelle information et de sa signification dans le contexte de la personnalité de Red.

– Alors, Commença Zach. “Nous avons découvert que Weyers est soit Red lui-même, soit un lien avec lui. Son corps est juste une poupée de viande, ne contenant jamais d’âme – tout comme vos amis d’aranea. Soit il est en quelque sorte connecté à Red, et il a décidé de le supprimer, soit voici à quoi ressemble le corps du contrôleur lorsqu’il quitte la boucle. Jusqu’ici, non?

“Oui”, confirma Zorian. – J’ajouterai que Red a jugé bon de supprimer vos souvenirs de Weyers, ce qui souligne l’importance du gars. Nous n’avons trouvé personne d’autre qui ait été effacé de votre mémoire, donc le lien de Weiers avec Red est sans aucun doute significatif.

– En outre, il a un compte considérable sur la ville, et il y a un lien avec les conspirateurs, bien que douteux, – ajouta Zach. – Ouais, il pourrait très bien être Red. Même la hauteur et la carrure s’ajustent, à en juger par mes souvenirs.

“Malheureusement, cela ne prouve rien,” Zorian secoua la tête. – Au niveau auquel le jeu se déroule, de tels signes sont trop faciles à simuler. Un sort de transformation – et vous avez une taille et un poids complètement différents.

– Eh bien, une fois, il m’a attaqué au tout début du cycle, alors qu’il n’avait pas le temps de bien se préparer. Ou n’y a-t-il simplement pas pensé? Vous avez une meilleure mémoire que la mienne, et l’avez-vous vue de près… est-elle de taille similaire à Weiers?

Pensa Zorian. Oui, Zak avait raison – Weyers et Red avaient la même taille et la même corpulence.

“Comme vous l’avez dit,” répondit lentement Zorian. – Il arrive. Mais vraiment, si nous voulons le comprendre, nous devons comprendre ce qui se passe lorsque le contrôleur quitte la boucle. Ensuite, nous comprendrons si la victime est Weyers ou le méchant que nous recherchons.

– Et comment le découvrir? – aigre Zach. “The Brainless Guardian refuse de répondre à des questions hypothétiques. Nous avons posé des questions à ce sujet avant, tu te souviens Et il a répondu stupidement que cela n’arrive pas. De plus, nous ne savons toujours pas exactement comment Red a quitté la boucle. Si, comme vous le pensez, il est entré dans la boucle plus tard que moi, il ne pourrait pas sortir de manière normale. Son original a déjà une âme, le Gardien refuserait de l’aider. Et selon la façon dont il a laissé le nœud coulant, les conséquences pour le corps auraient pu beaucoup changer…

“Pas nécessairement’, objecta Zorian. “Ce qui m’a toujours surpris, c’est qu’il croyait vraiment qu’il y avait beaucoup plus de voyageurs dans la boucle. Il connaissait donc un moyen simple et fiable d’ajouter des personnes à la boucle – et il pensait que c’était possible à grande échelle.

– Et à juste titre, il ne doutait pas que de nombreux autres voyageurs fouillaient, – Zak fronça les sourcils. “Je ne m’en souviens pas très bien, mais il semble que ce soit à leur sujet qu’il cherchait des informations dans mon esprit.

“Ici, ” dit Zorian.”Et ce ne peut pas être la méthode qui m’a mis dans la boucle – c’est trop dangereux pour le donateur et n’est guère fiable. De plus, cette méthode ne doit pas être trop compliquée, sinon Red ne croirait pas en beaucoup d’autres voyageurs…

– Alors, quelle est cette méthode? Demanda Zak avec impatience. – Si je comprends bien, vous avez une réponse, sinon vous ne l’auriez pas mentionnée. Ne jouez pas au détective, Zorian. Je suis toujours terriblement fatigué des longues explications dans les livres…

– D’accord, je vais vous le dire franchement, – soupira Zorian. Ruiné tout le plaisir. “Je pense que Red utilisait simplement un marqueur temporaire modifié. Oui, ils ne sont censés durer que six mois, mais ce n’est probablement pas une propriété du marqueur lui-même, mais juste une restriction supplémentaire. Et je sais par mon marqueur qu’il peut être endommagé. Ou même des dégâts sélectifs, en supprimant certaines fonctions.

– Il devrait y avoir une certaine protection contre cela, – Zak fronça les sourcils. – Je ne pense pas que les créateurs de marqueurs aimeraient un tel traitement de leur idée.

“Peut-être,” approuva Zorian. “Je n’ai pas encore vu les marqueurs de temps, donc je ne peux que deviner. Mais quand même, pour moi, c’est le moyen le plus simple pour des gens comme Red.

Zak y réfléchit, puis haussa les épaules nonchalamment, se retournant vers Zorian.

– Eh bien… d’accord. Disons que vous avez raison. Et après? Comment cela se rapporte-t-il au sujet de notre conversation?

“Eh bien, les marqueurs de temps devraient être temporaires’, a déclaré Zorian.”Il doit donc y avoir une procédure pour savoir quand la date limite expire et que le porte-marqueur… disparaît. Et très probablement, s’il disparaît plus tôt que prévu, la même chose se produit.

– Ah! Zak se gifla le front. – Oui bien sur! Autrement dit, si Rouge est entré dans la boucle à l’aide d’un marqueur temporaire “sélectivement endommagé”, alors pour savoir ce qui s’est passé quand il est sorti… Il vous suffit de placer un marqueur temporaire sur quelqu’un et de voir comment cela se termine.

“Exactement,” acquiesça Zorian.

Il y eut un court silence.

“Vous savez,” dit finalement Zak. – Je pense que c’est déjà clair comment cela se terminera. Très probablement, l’âme sera simplement reproduite à partir du modèle – comme si la personne n’était jamais entrée dans la boucle. Je n’ai aucune preuve, mais c’est intuitif.

“Vous avez probablement raison,” acquiesça Zorian. – Je n’ai pas non plus de preuves, mais cela va bien avec le but d’entraînement de la boucle.

– Ce qui signifie – Weyers n’est pas Rouge, – Zach continua sa pensée. “Red était censé être un humain ordinaire, pas un cadavre sans âme.

“S’il est entré dans le nœud coulant avec un marqueur de temps – probablement, “Zorian acquiesça.

– Hmm, Zach se tapota le menton pensivement. – Disons que Weyers est vraiment un chemin sans issue. Je pense toujours qu’il est le candidat le plus probable, mais votre théorie est également convaincante. À qui Weyers est-il associé? Avec Jornak? Est-il rouge?

“Peut-être qu’il l’est,” dit Zorian avec incertitude.- Autrement dit, nous n’avons aucune preuve, et d’une manière ou d’une autre il n’est pas impressionnant…

– Avant le début de la boucle, nous n’étions pas non plus impressionnants, – rappela Zak.

– D’accord, – admit Zorian. – Je ne dis pas qu’il ne peut pas être Rouge, juste que nous n’avons aucune preuve.

– Weyers avait-il d’autres amis et connaissances en plus de Jornak? A demandé Zak.

“Je pense qu’ils l’étaient, mais Jornak ne sait pas qui ils sont’, a déclaré Zorian. – Weyers n’a pas parlé de sa vie personnelle et Jornak n’a pas demandé. Peut-être que notre perception est déformée par le fait que Weyers est venu à Jornak – en fait, ils n’étaient pas si proches. L’arrivée de Weyers a surpris l’avocat, il a même pensé refuser.

Ils ont discuté de ce problème pendant environ une heure, puis ont décidé de le reporter à plus tard. Ils interrogeront Jornak plus en détail, peut-être que cela éclairera leur problème. Ils ont également décidé d’utiliser des parties du corps de Weyers pour la divination, afin d’en apprendre davantage sur ses mouvements au cours de la vie. Il prendra grand soin d’éviter d’être repéré par les détectives de la maison Boranov.

Enfin, les deux voyageurs se sont installés dans une taverne calme et pas trop fréquentée à la périphérie de la ville pour prendre un verre et parler de quelque chose de plus agréable. La serveuse a jeté un regard étrange à Zorian qui a commandé le jus de fruit, et Zak n’a pas manqué l’occasion de l’épingler – mais il s’en fichait. Au contraire, il est grand temps de se plaindre du drame familial dans lequel Daiman l’a amené à la fin du dernier cycle.

– Oh dieux, vous n’avez pas de famille, mais juste un désastre, – Zach rit. – Ce n’est même pas drôle… cependant, comment regarder. Je dois admettre que je voulais même défendre Fortov. Eh bien, je vous comprends aussi, mais nous devons nous coller les uns aux autres.

– De quoi parlez-vous… Oh, oui, vous avez également eu des problèmes avec l’académie? Zorian réalisa soudainement. – Désolé, je n’ai pas réfléchi.

– Non, pas complètement, – Zak secoua la tête. – Je ne suis pas offensé. Comme Fortov, j’avais des explications pour mes mauvais résultats scolaires… Mais maintenant je comprends que ce n’étaient que des excuses. Peut-être que Fortov apprendra cette leçon un jour, hein?

“Peut-être,” dit Zorian diplomatiquement.

“Vous savez, chaque fois que je pense à ce qui m’aurait été si ce n’était la boucle, je suis saisi de terreur et de rage,” dit-il, regardant le plafond avec des yeux défocalisés. – C’était il y a si longtemps, mais je me souviens si bien de tout… Comment j’ai vécu dans un domaine vide, à moitié abandonné, et j’ai constamment entendu dire que je devais faire revivre ma Maison à partir de zéro… Et je ne savais pas comment aborder cela… Comment j’ai finalement décidé que tout est inutile, et a pris le chemin de la moindre résistance, en essayant simplement d’être heureux. Comme, tout va bien! J’ai beaucoup d’argent! Après tout, Tesen a renvoyé tous les domestiques pour cela et a vendu la propriété de la maison, non? Cela signifie que ce n’est pas effrayant que je sois un mauvais élève et que je ne puisse rien faire. Tout… ira mieux en quelque sorte!

Zach termina sa tasse d’une gorgée et la versa sur la table en bois bon marché. Les employés de la taverne se sont retournés et Zorian a cru qu’il était sur le point d’être renvoyé dans la rue – mais ils ont secoué la tête et sont retournés au travail. Apparemment, c’est dans l’ordre des choses ici.

“Je recommence à me mettre en colère,” expliqua Zach l’évidence. “Vous n’auriez pas dû en parler pendant le verre.

Zorian se gratta la joue avec embarras, ne sachant pas quoi dire. Il était déjà et lui-même pas content d’avoir entamé une conversation sur Fortov…

– Savez-vous pourquoi il est mauvais de travailler avec vous? Demanda soudain Zak, le regardant dans les yeux avec exigence. Cependant, il n’a pas attendu de réponse. – Je ne peux plus démarrer le cycle en faisant un morceau de Tesen. J’avais l’habitude de faire ça de temps en temps pour me défouler.

Oh oui, se souvint Zorian. Cela arrivait assez souvent, provoquant de nombreuses erreurs d’interprétation…

“Probablement pour le mieux,” répondit Zorian. – Sinon, vous pourriez développer de mauvaises inclinations, et immédiatement en sortant de la boucle, vous deviendriez un criminel. Ne serait-ce pas dommage, ne pensez-vous pas?

“Probablement,” dit Zach. – Mais c’était tellement sympa…

Zach regarda pensivement la tasse, décidant visiblement d’en commander plus, soupira et la repoussa. Bien. Il n’y avait aucune envie de jouer avec un Zach ivre.

– Alors qu’est-ce que tu vas faire avec Tesen? Demanda Zorian. – Eh bien, quand on sort de la boucle.

– Comment quoi? Je vais le poursuivre en justice “, a déclaré Zach. – Oui, il est influent, il a des relations – mais j’ai aussi des amis à l’étage, et il s’est à peine caché. Il a enfreint la loi en volant mon héritage, et je vais essayer de le faire payer au maximum. Si ça ne marche pas… eh bien, j’espère que ça n’arrivera pas à ça.

“Je vois,” dit Zorian. – Je ne vous ai pas vu faire ça…

– Tous les préparatifs sont terminés il y a longtemps, – dit Zak. – J’ai rassemblé toutes les preuves, appris à le distraire et à démarrer le processus. Et je peux me permettre les meilleurs putains d’avocats du pays. Rien de plus ne peut être fait en un mois. De tels processus prennent des années, pas des semaines. Mais un départ confiant est important, et tous les avocats avec qui j’ai parlé ont dit que j’avais de bonnes chances.

“C’est bien,” Zorian hocha lentement la tête. “Bien que, je soupçonne, Tesen et sa clique ne se limiteront pas aux méthodes légales d’influence.

“Oui, “sourit Zak. “Mais tu me connais. Je ne fuis pas un combat. Laissez-les venir. Cela ne me donnera que des atouts supplémentaires.

– Puis-je faire quelque chose pour vous aider? A demandé Zorian.

“Pas vraiment,” Zak secoua la tête. “C’est un travail d’avocats, pas de magiciens. Quand tout commencera, je n’aurai plus qu’à investir et à repousser les attaques. Mais voyons. N’hésitez pas, je n’hésiterai pas à demander l’aide d’un ami.

La conversation s’est vite calmée, et ils se sont séparés. Il y avait beaucoup de travail à faire – planification et préparation.

Il fallait de nouveau rendre visite à Silverlake… Et cette fois, ils allaient la convaincre de la véracité de leur histoire.

Zak et Zorian sont venus à la maison cachée de Silverlake avec les œufs du chasseur gris et l’ancienne salamandre brune dont la sorcière avait besoin. Ils ont obtenu les œufs de la même manière que dans le cycle précédent. Quant à la salamandre, ils sont simplement allés là où Zorian l’avait rencontrée dans le passé, et ont commencé leur recherche à partir de là. Finalement, après deux jours de fouille sur la rivière, ils ont trouvé la bête dans la boue, dans l’une des grottes inondées – presque imperceptible si vous ne saviez pas quoi chercher. S’ils n’avaient pas de point de départ pour leur recherche, ils ne l’auraient pas trouvé dans cent ans.

Qu’à cela ne tienne, surtout, ils avaient les deux ingrédients principaux pour la potion de jeunesse, et Zorian a créé la clé de la pierre de signalisation. Et au cas où la sorcière n’aimerait pas quelque chose – un développement très probable des événements – un détachement de golems de guerre attendait dans la sphère en pleine préparation. Vous ne pouvez rien faire. Ils n’ont pas eu le temps de se rapprocher progressivement.

“Je suis prêt,” dit Zach, faisant tournoyer son bâton de guerre dans ses doigts. “Allez, appelle.

Zorian hocha la tête et activa la clé. À première vue, rien ne s’est passé, mais il ne doutait pas que tout était fait correctement. Il ne restait plus qu’à attendre.

Nous avons dû attendre un temps inattendu, beaucoup plus long que lors du dernier cycle. Zorian soupçonnait que c’était leur apparence plus guerrière – Silverlake les étudiait de la dimension de poche, décidant de partir ou non. Finalement, elle partit – peut-être était-ce que Zak était épuisé par l’ennui et commença à sculpter sa propre statue géante juste à sa porte avec la magie du changement.

– Comment diable avez-vous fait fonctionner ces vieux trucs? Demanda immédiatement la sorcière, les regardant avec suspicion. “Je n’ai donné à personne les bonnes clés. Bon sang, je ne les ai même pas faites. Méfiant. Très suspect. Qui êtes-vous?

– Pour répondre à votre question, je suis Zach Noveda, et voici Zorian Kazinski. Nous sommes des étudiants modestes de l’académie venus rendre hommage à une légende vivante “, commença Zak avec une flatterie éhontée. Silverlake renifla avec dédain, mais ne dit rien. – Et bien d’accord sur un accord, probablement. Ou, plus précisément… pour reprendre l’ancien? Après tout, nous nous réunissons pour la deuxième fois.

– J’en doute, – répondit la sorcière avec intérêt. – Je ne me souviens pas de toi. Je suis peut-être vieux, mais je n’oublierais pas ces imbéciles impudents. Eh bien, j’approuve l’insolence – mais pas devant moi…

“C’est parce que votre mémoire a été effacée,” expliqua Zorian nonchalamment. – Rien de mal. Au fait, nous avons apporté des cadeaux.

Il a ouvert son sac et, en sortant une bouteille de cognac et une boîte de chocolats, les a remis au Silverlake surpris. Elle ne bougea pas, regardant la friandise comme s’il s’agissait d’une boule de serpents venimeux.

– Des cadeaux? Elle a demandé sans passion.

“Quand vous allez visiter, vous devriez donner des cadeaux”, expliqua Zorian pensivement. “C’est une tradition importante.

Silverlake grimaça. Elle regarda la friandise pendant quelques secondes et, décidant qu’elle n’était guère dangereuse, la prit et la fourra dans ses poches. Une bouteille lourde et une grande boîte ne pouvaient pas rentrer dans les poches, mais c’était le cas.

Quelle possession détendue de mesures de poche… Zorian ressentit une pointe d’envie. Il ne pouvait pas faire ça, il ne savait même pas comment le faire. Jusqu’à présent, il ne travaillait qu’avec des contenants rigides et n’avait aucune idée de la façon de fixer l’espace roulé à la base en tissu. Non, bien sûr, il ne s’attendait pas à rattraper la sorcière dans un mois, mais sa supériorité dans ce domaine…

Silverlake sourit triomphalement, appréciant l’impression qu’elle avait faite.

– Revenons à la conversation? Elle a demandé avec plus de confiance. “Vous avez dit que ma mémoire avait été effacée?

“Oui, “acquiesça Zak. – Vous voyez, il y a un mois, nous sommes venus à vous avec une phrase…

Il a commencé à raconter brièvement les événements du dernier cycle, évitant soigneusement de mentionner la boucle temporelle. Ils savaient déjà que cela valait la peine de parler d’elle – et Silverlake perdrait immédiatement les restes de confiance en eux. Ils ont donc simplement exposé les termes de l’accord et comment elle leur a appris à travailler avec des dimensions de poche, envoyant parfois des courses.

Ils n’étaient en aucun cas infondés. En parlant des œufs du chasseur gris, ils les ont retirés de la sphère et les ont montrés à la sorcière. Passant à la salamandre, ils montrèrent le spécimen vivant capturé.

À la vue des ingrédients convoités, les yeux de Silverlake s’illuminèrent, mais elle ne bougea pas, écoutant attentivement leur explication.

Mais lorsque l’histoire est arrivée chez elle, la sorcière s’est assombrie. Le fait est que Zorian a créé des illusions de ses possessions de mémoire. Habituellement, de telles images ne prouvaient rien – après tout, un magicien peut simplement créer une image et la mémoire humaine n’est pas très détaillée. Mais Zorian se souvenait de ce qu’il avait vu dans les moindres détails – vous ne pouvez pas l’imaginer. Il a recréé son pot préféré jusqu’à la dernière égratignure, des bouquets de champignons et de légumes accrochés aux murs, jusqu’au dernier oignon. De toute évidence, il lui avait rendu visite au moins une fois – et Silverlake l’avait compris aussi.

“Arrêtez, arrêtez,” elle agita brusquement la main. Les images illusoires semblent avoir fait forte impression. “J’ai… j’ai quelque chose à vérifier.

Zak et Zorian ont attendu en silence alors qu’elle jetait un sort de diagnostic après l’autre. De temps en temps, la sorcière interrompait, marmonnant quelque chose dans un dialecte inconnu de Khaski, puis secouait la tête et continuait.

Puis elle vérifiait l’entrée de la poche et, sans dire un mot, disparaissait. Zak et Zorian ont attendu patiemment. La sorcière revint vingt minutes plus tard, beaucoup plus inquiète.

“C’est absurde”, dit-elle. – Tout cela est complètement absurde. Ma mémoire est bonne. Cela n’a pas été changé. Je sais avec certitude, car il y a toujours des traces – maintenant elles ne le sont pas. Mais vous êtes certainement resté assez longtemps à l’intérieur pour déterrer un pavé de signalisation et en prendre une clé, assez longtemps pour mémoriser chaque coin de manière très détaillée. Seulement, il n’y a aucun signe de pénétration à l’intérieur, pas le moindre, et je n’oublierai jamais si je vous laisse entrer. Et ceci est votre histoire! Quelle absurdité! Dis, il y a un mois tu m’as apporté les œufs du chasseur gris, mais rien ne dit que j’ai travaillé avec eux! Et maintenant, vous venez avec de nouvelles pochettes, comme si vous les aviez achetées dans un magasin en cours de route. Qui êtes-vous et que se passe-t-il?!

Soulignant ses paroles, elle a agité la main et deux énormes figures de terre se sont élevées sur les côtés.

Élémentaires de terre, et en aucun cas les plus jeunes. Juste…

– Peut-être…? – marmonna Zak.

Zorian hocha la tête en silence et fit également un signe de la main, copiant son geste. Juste pour les apparences, il n’avait pas vraiment besoin de… même si peut-être qu’elle aussi. En tout cas, d’un geste de la main, il se concentra sur la merveilleuse sphère de leur empereur, invoquant ses golems de guerre tout aussi grands.

“Nous ne voulons pas nous battre”, dit-il. – Mais si vous insistez, je vous assure, le résultat ne sera pas en votre faveur.

Au lieu de répondre, Silverlake a piétiné le sol, et de puissantes amulettes se sont échappées de l’entrée de sa poche, menaçant de se refermer, de supprimer la téléportation, d’aveugler ses yeux avec du brouillard, interrompre le tissage, chercher leurs âmes…

Mais Zorian ne resta pas là non plus – il arracha rapidement une pyramide tronquée de pierre bleue scintillante de son sac. Il la jeta devant lui, et la pyramide pendait en l’air, s’épanouissant de lignes et de glyphes dorés. En un clin d’œil, les mecs et les golems ont été recouverts d’un dôme de lumière jaune.

Les protections de Silverlake se sont écrasées dans le dôme… et se sont arrêtées. Oui, la vieille sorcière était supérieure à Zorian à bien des égards, mais pas en travaillant avec des amulettes. De plus, les amulettes sont toujours plus efficaces en défense et non en attaque.

Il y eut un silence tendu, scrutant à travers les barrières. Après environ une minute, Silverlake soupira et ramena les élémentaires sur la terre et les charmes dans la dimension de la poche. Après un moment d’hésitation, Zak et Zorian ont également fait reculer leurs défenses.

“Eh bien,” dit Silverlake nonchalamment de manière inattendue en riant devant leurs visages tendus. – Je pense que j’ai perdu cette fois, hein? Vous n’auriez pas dû vous battre. Pour vous dire la vérité, je n’ai jamais été fort au combat. Peut-être pouvons-nous prétendre que rien ne s’est passé?

“Pas de problème,” sourit aimablement Zach. “Mais il vaut mieux ne plus faire ça. Ce n’est pas ma règle de donner une troisième chance.

– Oh? Silverlake pencha la tête comme un oiseau. – C’est comme ça. J’ai été opposé par un de vos amis, mais ce n’est pas vraiment un mage de combat. Contrairement à vous. Et tu n’as même pas bougé… “Elle secoua la tête. – Vieil imbécile, de telles erreurs à votre âge… Ils disent la vérité – apprenez un siècle, vous mourrez un imbécile. Même si j’espère que ce n’est pas encore le moment…

“Bref,” toussa Zorian, attirant son attention. “Je pense que je peux répondre à vos questions avant le… malentendu. Vous vous demandiez comment tout cela est possible, non?

“Oui,” dit-elle sans détour. – Cela m’intéresse beaucoup.

– Quelque chose comme ça, – dit Zorian, créant une autre illusion. Planète en rotation pacifique dans les airs. – Il existe un certain artefact de l’Âge des Dieux, capable de capturer notre monde entier, comme sur la photo, et d’en créer une copie exacte dans une énorme dimension de poche…

À la surprise de Zorian, il n’en a pas encore dit la moitié, et Silverlake a déjà commencé à couler rapidement questions – à propos de la Porte du Souverain, du Gardien du Seuil, de la mécanique de la charnière, etc. – Je pense avoir compris de quoi il s’agissait. Eh bien, plus ou moins. Et si j’ai raison, il existe un moyen très simple de savoir si ce que vous avez dit est vrai.

Zak et Zorian se sont redressés.

– Oh? – Zach a demandé avec anticipation.

Silverlake sourit, appréciant clairement le fait qu’il connaissait l’inaccessible pour eux. Ou, du moins, pensant qu’il savait – Zorian n’était pas pressé de tirer des conclusions. Vous ne savez jamais, tout à coup, elle satisfait juste l’orgueil blessé.

– Dites-moi, – commença-t-elle, – avez-vous déjà entendu parler du primordial?

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 76. Erreur fatale – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 76. Erreur fatale – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*