
Mother of Learning – Chapitre 78. Patience et travail – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 78. Patience et travail
Les gens bien informés étaient sceptiques quant aux dirigeables. Oui, l’idée du transport aérien a dominé l’esprit de l’humanité depuis des temps immémoriaux, mais l’incarnation de cette idée… était décevante. La magie pouvait soulever le vaisseau dans les airs – mais le garder là pendant une longue période était sacrément énergivore. Si vous ne vouliez pas seulement voler, mais au moins un peu vite et manoeuvrer, la consommation de mana déjà considérable augmentait incroyablement. Sans surprise, malgré la simplicité relative et la disponibilité des sorts de vol, la plupart des mages ne se sont tournés vers eux que lorsqu’il n’y avait pas d’autre option.
En raison de ce problème fondamental, pratiquement tous les dirigeables ont été contraints de suivre des routes bien définies au-dessus de zones riches en mana où le niveau d’énergie leur permettait de rester en l’air. Et même dans ce cas, les développeurs ont impitoyablement réduit le poids du navire – au détriment de la résistance, réduisant à nouveau l’utilité du transport aérien. Sans oublier qu’un dirigeable coûte cher, tant en construction qu’en fonctionnement – des matériaux de haute qualité et un projet développé par toute une équipe de spécialistes. Les solutions standard généralement disponibles n’existaient pas, de sorte que chaque groupe a commencé presque à partir de zéro – et souvent seuls les développeurs eux-mêmes pouvaient réparer ou modifier quelque chose dans le produit fini.
Enfin, le dernier problème, mais non le moindre le danger d’un accident – les chances de survivre lorsqu’un navire volant tombe sont bien moindres que, disons, sur un navire en train de couler. Le moindre dysfonctionnement – et tout le monde à bord est voué à l’échec, ce qui a été prouvé à plusieurs reprises par les crashs de navires aériens de grande classe, l’un – le Tetran “Gepid’ (1) – et s’est complètement écrasé en mer au tout début de son premier vol. Et même si nous ignorons la possibilité d’une panne, il y a suffisamment de créatures volantes dans l’air qui sont tout à fait capables d’abattre un avion.
À la lumière de tout ce qui précède, les avions n’étaient pas très populaires. Trop cher pour les transports privés, trop peu fiables pour les militaires – ils préféraient apprivoiser les gros animaux volants. Pourtant, les passionnés ont obstinément cherché à créer un dirigeable efficace. Le même rêve éternel de l’humanité.
Cependant, beaucoup dépendait de la région. Les pays du nord de Miasina étaient des leaders reconnus dans le développement des navires aériens. Pour eux, vivant dans des déserts sans fin, ce type de transport était d’un bien plus grand intérêt. Le pavage des routes et des rails à travers les friches du nord du continent était incroyablement difficile, et la plupart des colonies n’étaient tout simplement pas assez grandes pour construire des plates-formes de téléportation coûteuses. Un dirigeable hors route, économiquement viable, capable de naviguer au-dessus du désert de Xlothic était leur cible souhaitée.
Bien que la “Perle d’Aranhal’ de Zorian ait été construite sans égard pour l’économie. Les développeurs n’ont lésiné sur rien, même si Zorian ne connaissait pas les chiffres exacts – il croyait volontiers aux rumeurs selon lesquelles le montant dépensé sur le navire était vraiment astronomique. Mais les caractéristiques déclarées du navire correspondaient aux coûts. Le Pearl était rapide, agile et étonnamment fort – pour un dirigeable. Mais l’essentiel – du moins pour Zorian – il y avait une centrale électrique expérimentale sur le vaisseau, capable de fonctionner longtemps quel que soit le niveau de mana de fond.
Cependant, après avoir tout discuté avec Zak, les gars ont décidé de ne pas le faire. touchez le navire. Un demi-mois s’est déjà écoulé et ils sont à peu près embourbés dans d’autres domaines. Encore une fois, les influenceurs alarmés de Silverlake ont continué à les suivre. Bien que – Zorian n’a toujours pas refusé une petite reconnaissance.
Comme prévu, le navire a été soigneusement gardé. Non, bien sûr pas des voleurs – qui penserait jamais à détourner un dirigeable? Des espions et des saboteurs. La défense était bonne – Zorian ne pouvait pas la passer carrément, mais il n’avait aucun doute que tôt ou tard il trouverait un moyen. Peut-être pas dans le prochain cycle, mais ce sera le cas. Bien plus inquiet pour autre chose – il s’avère que pour que le “Pearl’ décolle, il faut une équipe de dix personnes. La détourner ensemble, comme ils l’avaient initialement prévu, ne sera pas facile. Très probablement, vous devrez attendre que Zach maîtrise le sort de simulacre. Un autre problème, bien que pas si grave, est que toutes les pièces nécessaires n’ont pas encore été installées sur le navire – peut-être que certaines n’ont même pas été fabriquées. Zorian n’avait aucun doute qu’il pouvait les fabriquer et les installer lui-même – mais il aura besoin de plans…
“J’ai déjà rêvé de négocier avec le conducteur et de voir comment fonctionnait le moteur d’une locomotive”, pensa Zorian avec nostalgie. – Maintenant, je vais détourner et étudier un dirigeable expérimental. Il est difficile de croire jusqu’où cela est venu – même avec la boucle temporelle. Je me demande ce que l’ancien moi aurait dit à ce sujet…”
La question, bien sûr, était purement rhétorique. Zorian secoua la tête et revint à des préoccupations plus urgentes. Il a eu une réunion avec une connaissance de longue date – Zenomir Olgay, un ancien linguiste expert, vers qui il s’est tourné dans l’un des premiers cycles. Puis les envahisseurs l’ont tué presque immédiatement après la conversation, et depuis lors, Zorian a inconsciemment évité Olgay, croyant qu’il travaillait pour les Ibasaniens. Cependant, ni les sectateurs ni les agents des envahisseurs ne savaient rien de l’ancien professeur. Alors, à la recherche de traducteurs qui pourraient aider avec la documentation d’Aranhal, et quand il est tombé sur le nom de Zenomir, Zorian a décidé de passer le voir. Et même faire quelques indices significatifs sur les Ibasaniens – pour voir si l’attaque se répète. Qui sait, peut-être que Zenomir est le plus secret des espions d’Ibasan, et que les autres ne sont tout simplement pas venus en grade pour le connaître?
Des rats cerveaux se cachaient à l’intérieur des murs. La meute retira immédiatement sa sonde mentale, se cognant contre ses boucliers – mais les défenses mentales aiguisées de Zorian pouvaient détecter même les touches les plus prudentes.
Zorian fronça les sourcils. S’il y avait des rats cérébraux ici la dernière fois, il n’est pas surprenant qu’il ait été immédiatement tué. La question est: pourquoi les rats ont-ils besoin de Zenomir? Le professeur est un polyglotte et un linguiste assez connu, mais les Ibassans ne semblaient pas intéressés par cela.
Après réflexion, il a décidé de laisser les rats tranquilles pour le moment. Il a frappé et a attendu une réponse.
J’ai dû attendre au moins un quart d’heure. Il semble qu’il ne soit pas à l’heure – l’ancien professeur avait déjà un visiteur. Un autre étudiant, réalisa Zorian. Il jeta un coup d’œil dans ses pensées pour voir s’il était lié aux rats. Non, tout va bien, juste un étudiant qui a choisi Zenomir comme conservateur et qui se dispute avec lui à propos de quelque chose. Zorian n’a pas pris la peine de découvrir de quoi il s’agissait, essayant de ne pas abuser inutilement de ses pouvoirs mentaux.
Finalement, ils ont fini, et Zorian a été invité à entrer. Acceptant poliment l’invitation, il s’est immédiatement mis au travail:
– On m’a dit que vous pouviez m’aider à traduire la documentation technique d’Aranhal Ikosian. Ou du moins suggérez qui peut vous aider.
– Oh oui, Aranhal, – répondit pensivement Zenomir. “Ils ont un icosien assez particulier, n’est-ce pas? Pouvez-vous me montrer un échantillon de ce sur quoi vous travaillez?
Zorian a sorti quelques feuilles d’une note explicative et l’a remise au professeur. Il n’avait pas peur que le document volé soit identifié – à moins que Zenomir ne travaille également pour les constructeurs navals d’Aranhal, en plus des Ibasaniens.
Zenomir a soigneusement mis ses lunettes et a scanné silencieusement les pages.
– C’est clair, beaucoup de jargon technique inconnu. Matériaux de construction d’aéronefs? Quel sujet intéressant… “Il sourit gentiment à Zorian. – Il est clair que tu m’as été envoyé, même si c’est un peu triste qu’un étudiant de notre glorieuse académie ne se soit pas tourné vers moi parmi les premiers. Au moins, je donnerais l’évaluation initiale gratuitement – il est peu probable que celui qui vous a envoyé chez moi ait fait de même.
Zorian a vu que le professeur n’était pas sérieusement offensé – il a simplement indiqué de manière amicale que les études à l’académie pouvaient être utilisées plus plein. Hélas, malgré toute sa gentillesse, ses souvenirs traumatiques et ses cerveaux de rats à l’intérieur des murs ne favorisaient pas une confiance totale. Alors il a simplement hoché la tête et a poursuivi la conversation.
“Laissez-moi clarifier quelque chose,” commença Zenomir. “S’agit-il d’un seul document que vous souhaitez traduire, ou prévoyez-vous de collaborer avec quelqu’un d’Arankhal?
“Le projet sur lequel je travaille inclut une interaction avec l’Arankhal “, admit Zorian à contrecœur.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Heureusement, le professeur n’était pas du tout surpris de son intention de coopérer activement avec les habitants d’un autre continent. Zorian s’attendait au moins à une réaction – mais cela ne vint pas.
Ils discutèrent des conditions pendant encore dix minutes. Zenomir a posé quelques questions sur l’essence du “projet’, mais, heureusement, a été satisfait de la réponse qu’il s’agissait d’informations classifiées. Il a confirmé qu’il était tout à fait capable de terminer la traduction, même si cela prendra quelques jours – et ce ne sera pas bon marché. Cependant, Zorian était d’accord avec cela, ce qu’il a immédiatement annoncé – mais l’ancien professeur a fait une nouvelle proposition.
“J’ose supposer que simplement embaucher un traducteur ne serait pas la meilleure décision’, a déclaré Zenomir. “Je pense que vous devriez prendre le temps d’apprendre la langue vous-même. Vous ne croirez pas combien de nuances de sens sont perdues lors de la traduction, et les partenaires apprécieront si vous pouvez communiquer avec eux directement.
– Mais je n’aurai pratiquement rien à voir avec Arankhal à la fin de ce travail, – fronça les sourcils Zorian. Quelque chose lui disait que l’absence de barrière linguistique n’améliorerait en rien ses relations avec les développeurs du vaisseau. “Tant d’efforts inutiles pour un projet.
“Apprendre une langue n’est pas un gaspillage d’efforts, jeune homme “, le réprimanda Zenomir. – Il développe l’esprit et élargit les horizons! De plus, vous n’êtes pas obligé de partir de zéro. Aranhal Ikosian est différent de la norme, mais pas au-delà de la reconnaissance.
– C’est vrai, – acquiesça Zorian. Plutôt, comme un dialecte distinctif avec de nombreux mots empruntés à la langue des aborigènes qui y vivaient avant la conquête par les Icosiens. Comme, cependant, et de nombreux dialectes de l’icosien en Altazia.- Mais cela demandera quand même pas mal d’efforts – tout le monde ne peut pas se vanter d’un tel penchant pour les langues que vous, professeur Olgay. Ne le prenez pas pour de l’insolence.
– Hmm… Attendez une minute, – dit le professeur et, sans attendre de réponse, bondit vivement et disparut dans l’arrière-salle.
Il est resté là pendant environ dix minutes – à en juger par les sons qui passaient par la porte, il a ouvert les tiroirs et fouillé dans les papiers. Zorian soupira. Tout cela dura beaucoup plus longtemps qu’il ne l’avait prévu…
Finalement, le vieux professeur retourna à son bureau, apportant une grande pile de livres, de dossiers et de feuilles de papier séparées. La pile était si grande qu’il dut ouvrir la porte avec son coude, ce qu’il fit avec une facilité exercée. Zenomir jeta une pile sur la table devant Zorian et la désigna:
– Pour votre information, jeune homme, voici une petite sélection de dictionnaires, de livres de référence et de notes concernant Aranhal Ikosian parmi ceux qui ont été trouvés dans mon garde-manger…
– Avez-vous accidentellement trouvé des matériaux sur Aranhal dans votre garde-manger? – demanda Zorian avec scepticisme.
– Oh, ce que je n’ai tout simplement pas là-bas, – congédia Zenomir. – Les autres enseignants visitent rarement leurs bureaux, mais je travaille principalement ici. Je garde donc la plupart des documents à portée de main. Alors pourquoi ne pas tout prendre et essayer de traduire une partie du document vous-même? Si vous pouvez m’impressionner, je traduirai le reste gratuitement.
Zorian ouvrit la bouche pour dire qu’il préférait payer tout de suite, mais Zenomir ne voulait pas écouter.
– Gratuit! – il a souligné. “Avez-vous beaucoup d’argent à épargner, jeune homme? Ne vous précipitez pas pour vous en séparer. Et ne vous inquiétez pas, je ne suis pas très pointilleux. Essayez et je suis sûr que vous réussirez. Qui sait, peut-être découvrirez-vous même une passion endormie pour les langues, hein?
Dans cette dernière, Zorian doutait de quelque chose, mais voyait qu’il était inutile d’argumenter. D’ailleurs, si vous y réfléchissez, une certaine connaissance d’Aranjal Ikosian ne fera pas de mal. Peut-être devra-t-il interroger l’un des développeurs, et c’est beaucoup plus difficile avec la barrière de la langue. Même la télépathie n’aidera pas beaucoup – la langue affecte trop la réflexion.
– Ok, je vais essayer, – concéda-t-il.
– Excellent! – Zenomir sourit de contentement.
– Mais quand même, êtes-vous sûr que vous devriez me donner tout cela? Zorian désigna la pile. “Certains d’entre eux ont l’air… irremplaçables.
“C’est bon, “fit Zenomir. “Tu as l’air d’un jeune homme sérieux. Je suis sûr que vous retournerez tout sain et sauf.
Zorian ne répondit pas, regardant silencieusement la pile de matériaux.
– Eh bien, – tout à coup Zenomir frappa dans ses mains. – Avez-vous autre chose à demander? Sinon…
“En fait, oui,” dit Zorian. “Êtes-vous membre du Culte du Dragon ci-dessous?
Zenomir haussa les sourcils de surprise.
“Je vous demande pardon… quoi?
“Ils s’appellent officiellement l’Ordre Secret du Dragon Star.” Zorian a expliqué.- C’est l’une des nouvelles organisations religieuses, adorant l’essence, qui, selon l’opinion admise, est au centre du monde. Ils sont assez influents ici à Syoria. Vous êtes donc membre de l’Ordre?
“Et je pense avoir entendu parler de quelque chose comme ça,” dit Zenomir pensivement, en doigtant sa longue barbe blanche. – Mais non, je n’y suis pas.
– Êtes-vous un agent d’Ulkuaan Ibasy? Demanda Zorian, ignorant la question du vieux professeur.
“Eh bien, vous savez,” Zenomir commença finalement à perdre patience. – Quelles sont ces questions?!
Hmm. Il est complètement sincère. Il ne coopère – du moins délibérément – ni avec le Culte ni avec Ibas.
Soupirant, Zorian pénétra profondément dans l’esprit de Zenomer, balayant sans effort les faibles défenses, et corrigea sa mémoire à court terme, effaçant le dernier dialogue. Tout ne prit pas plus d’une minute – l’expérience impressionnante de Zorian dans le travail avec la mémoire affectée – après quoi il quitta l’esprit du professeur.
Le vieux professeur cligna des yeux plusieurs fois, secouant l’engourdissement mental imposé par Zorian pour la commodité du travail, le regarda avec surprise.
– Que s’est-il passé? – Demanda-t-il.
– Euh, vous avez en quelque sorte… somnolé pendant un moment, – feignant l’embarras, répondit Zorian.
– Ah. Apparemment, l’âge affecte déjà, – nota amèrement Zenomir en secouant la tête. “Alors, où nous sommes-nous arrêtés?
“En fait, il semble que nous ayons fini “, a déclaré Zorian. “Mais d’abord, permettez-moi de poser une question étrange. Selon vous, qui pourrait avoir besoin de vous suivre?
– Suivez-moi? – Zenomir était surpris. – Non, je ne sais pas qui pourrait en avoir besoin. Pour vous dire la vérité, au contraire, je serais heureux si plus de gens s’intéressaient à mon travail. Si quelqu’un veut en savoir plus, il lui suffit de demander!
“Alors je vais aller droit au but,” continua Zorian. – Grâce à quelques capacités innées exotiques, je sais qu’il y a des rats dans les murs de votre bureau. Et les rats ne sont pas ordinaires.
– Et c’est déjà … assez alarmant, – Zenomir se rassit sur sa chaise et fronça les sourcils. Il tapota à nouveau sa barbe. – Hmm… Des rats dans les murs…
Au bout d’une minute environ, il a soudainement claqué sa paume sur la table, faisant tressaillir Zorian de surprise.
– Aha! Dit-il triomphalement. – Je pense que je comprends. Je ne pense pas que ces rats, s’ils espionnent vraiment, soient là pour moi. Le fait est que le bureau du directeur est à proximité. Lui-même y va rarement, mais les visiteurs et les documents le passent presque sans faute.
Je devais l’admettre – cela semblait convaincant. Le bureau du directeur lui-même était sûrement protégé de manière fiable – mais les couloirs et les bureaux adjacents… Ils pourraient facilement économiser de l’argent. Je vais devoir passer par l’académie, vérifier s’il y a d’autres rats cérébraux.
– Bien sûr, cela devrait être signalé, – Zenomir se pencha soudainement. – Je peux voir combien de problèmes nous attendent. Et combien de gribouillages…
– Ne pouvez-vous pas me mentionner dans le rapport? Demanda Zorian. Il pourrait à nouveau corriger la mémoire du professeur, mais il préférerait ne pas le faire.
– Peut-être, – soupira Zenomir. On dirait que l’ancien professeur faisait vraiment confiance aux gens. “Vous n’avez pas besoin de souffrir non plus. Mais je dois vous demander de ne pas en parler, sinon l’académie pensera que vous portez atteinte à sa réputation.
Zorian lui a assuré qu’il se tairait, prit une pile de livres et partit. Mais au lieu de se diriger immédiatement vers la sortie, il fit un détour, passant plusieurs fois devant le bureau du directeur.
Il s’est avéré que oui, toutes les approches du bureau étaient contrôlées par des rats cérébraux dans les murs. On dirait que la supposition de Zenomer était correcte.
Eh bien… Un secret de moins. Cela fait longtemps que la divulgation du secret n’a pas conduit à l’apparition de deux nouveaux.
Il semblait même qu’il s’approchait enfin du dénouement.
Isolé dans un système banal de grottes dans les friches loin de Sioria, Zak, Zorian et deux Aranea ont perfectionné leurs compétences magiques.
Zak jouer avec un grand coffre en bois, pratiquer les mesures de poche. Son avance dans ce domaine a lentement mais sûrement continué à augmenter, bien que Zorian ait dissipé plusieurs simulacres, concentrant plus d’énergie sur l’entraînement. De l’avis de Zorian, il s’agit de la monstrueuse réserve de mana et, par conséquent, de la capacité à effectuer des exercices énergivores beaucoup plus longtemps que lui. Zak n’était pas inférieur à lui ni en talent ni en diligence, et il avait également accès à tous les matériaux et techniques – sans surprise, l’avantage de la réserve affecté. Oui, ce n’est pas surprenant – mais une petite partie de Zorian était enragée par le retard de son partenaire, jusqu’au désir de cacher les techniques et les exercices trouvés dans les livres afin de combler l’écart. Bien sûr, il s’est retenu – ce serait simplement stupide d’autodestruction. Le succès de Zach profite aux deux.
Cependant, aucun d’eux n’a encore obtenu beaucoup de succès. Le coffre de Zack fonctionnait sur le même principe que les anciennes boîtes en marbre. La forme la plus simple de dimension de poche, élargissant l’espace à l’intérieur du conteneur pour créer des objets plus grands à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Cette option avait de nombreuses limitations. Les dimensions de poche nécessitaient du mana, elles ne pouvaient donc être utilisées que dans les zones avec un fond naturel élevé. Ou avec une source d’alimentation intégrée. Une formule de sort complexe et sophistiquée devait être imprimée dans les parois du conteneur, sinon la dimension de la poche se dissiperait en moins d’une journée, comme n’importe quel sort ordinaire. Enfin, le poids du contenu n’est allé nulle part, donc un petit coffre avec plusieurs tonnes de pierres pèsera encore plusieurs tonnes.
Outre le poids, mettre trop de choses dans une poche n’est pas une bonne idée. Lorsque le conteneur a été endommagé, la dimension de la poche a été instantanément détruite, jetant le contenu dans le monde ordinaire – avec une force considérable, comme des éclats d’obus. Zak et Zorian étaient convaincus qu’il valait mieux prendre des contenants vraiment solides – lorsque les boules de verre avec leur poids ont percé le fond en carton de la boîte, provoquant une explosion naturelle d’une bombe sphérique.
Plus ils en apprenaient sur les dimensions de la poche, plus l’Orbe de l’empereur trouvé dans Scythe était impressionnant. Sa source d’énergie interne ne dépendait pas de l’environnement, soutenant indéfiniment l’espace effondré, il ne pesait plus qu’une boule de verre de la même taille et contenait une masse et un volume énormes à l’intérieur. Zorian a été tenté de l’annuler comme une intervention divine, mais Silverlake a insisté sur le fait qu’en théorie, cela pourrait être fait avec de la magie ordinaire. Oui, même une source interne. Elle n’a pas précisé comment.
D’un autre côté, elle a conservé une dimension de poche assez grande avec une puissante protection magique – dans une région où le fond naturel est manifestement insuffisant pour de telles figures. Comment, je me demande, l’a-t-elle fait?
Cependant, cela peut être un puzzle long et inutile. Zorian écarta les pensées inutiles et se concentra sur les deux aranea devant lui. Les deux sont des initiés de Silent Gate. Maintenant qu’il leur apportait une longue liste de nouveaux codes et de renseignements sur la zone entourant la nouvelle porte, le clan Aranea était beaucoup plus disposé à le rencontrer. Dans ce cas, il a reçu deux des meilleurs salariés. Un voleur, si vous appelez un chat un chat. Zorian les a appelés Shadow et Veil, des versions fortement abrégées des noms d’Aranea.
Au départ, on supposait que l’Ombre et le Voile lui apprendraient des astuces mentales pour pénétrer dans la zone protégée – mais pour les voleurs et les espions, les deux se sont révélés extrêmement sympathiques et curieux. Ils ont volontiers rempli leur part du marché … mais cela ne les dérangeait pas d’en montrer plus s’il partageait des secrets.
Alors maintenant, ils essayèrent imprudemment l’un sur l’autre les techniques qu’il avait montrées, perfectionnant progressivement les sorts humains qui avaient été plutôt maladroitement traduits dans le système de sorts d’aranea. Zorian n’a pas participé, n’intervenant que s’il remarquait des erreurs évidentes – mais à la fin de la journée, comme d’habitude, il demandera le résultat final. Quand lui et Zach trouveront un moyen de sortir de la boucle, il allait apporter toutes les améliorations qu’il avait développées dans une grande archive et faire un don aux tribus Aranea qui l’avaient aidé au cours des cycles précédents.
Zorian lui-même a finalement réalisé son souhait de longue date. Il a enseigné la technique Aranea “aller dans les ténèbres’ – un analogue psychique du sort Esprit du Vide.
Trouver quelqu’un pour enseigner cette technique était très difficile – les Aranea étaient très biaisés envers la technique, et non pas qu’ils refusaient d’enseigner elle était un étranger, et n’a même pas admis qu’ils la possédaient. Ce n’est qu’après beaucoup de persuasion et plusieurs accords coûteux que Shadow et Veil ont accepté de le former. Et puis ils ont cru sur parole qu’il utiliserait cette technique avec une extrême prudence.
Ils n’auraient pas dû s’inquiéter. Zorian avait entendu de nombreuses histoires étranges sur la contrepartie magique de la technologie et n’allait pas risquer cela. Il est de notoriété publique que l’utilisation prolongée de l’Esprit Vide conduit à la folie. Les sorciers qui l’ont utilisé pendant longtemps ont gagné une paranoïa aiguë, voyant en tout des plans hostiles. Ils ont inévitablement acquis une manie de persécution et ont fui les gens, poursuivant certains de leurs objectifs incompréhensibles. Il y a eu un cas très scandaleux lorsque cela est arrivé à un magicien très riche – en conséquence, il s’est retiré dans un domaine isolé, le transformant en un piège mortel, rempli de pièges, de charmes puissants, de golems et de bêtes de garde féroces. Au grand désarroi de ses enfants, qui découvrent que sa vaste fortune était allée dans cette cachette.
La technique elle-même était bien plus complexe que ce que Zorian avait prévu. Oui, il savait que Void Mind était un sortilège complexe de haut niveau, mais il pensait que les pouvoirs de la psyché neutralisaient la complexité. Après tout, cette technique fonctionne avec l’esprit – qui, sinon un magicien né de l’esprit, peut la maîtriser? Mais non, tout s’est avéré exactement le contraire. Même les magiciens ordinaires ressentaient une irrégularité aiguë, coupant leur esprit du monde – étourdissements, acouphènes, maux de tête, si le sort n’était pas assez élaboré … Pour une psyché comme Zorian, c’était comme se déchirer les yeux, sachant même qu’ils repousseraient plus tard. Même sachant que l’effet n’était pas permanent, l’idée même a été rejetée par tout son être. Il ne pouvait tout simplement pas se résoudre à faire ça à lui-même.
Sans issue. Il prit plusieurs respirations profondes, se calmant avant de réessayer. Alors, d’accord… Vingt-sept est un chiffre chanceux…
Il est retourné en lui-même, se souvenant soigneusement des limites de son “je”, et ensuite… comme s’il se retournait en boule.
C’était terrible. Si vous essayez de décrire avec des mots – le monde est plongé dans une obscurité étouffante, exiguë et oppressante. Il a failli s’arrêter, autant de fois auparavant, mais a serré les dents et s’est forcé à continuer.
Les limites de sa conscience se rétrécissaient, il respirait de plus en plus profondément, luttant contre la peur panique jaillissant des profondeurs de son âme. Un sentiment stupide et irrationnel, comme être enterré vivant, enfermé dans une cage de sa propre chair. Il ne savait pas combien de temps il avait hésité avant de faire le dernier pas.
Un dernier effort désespéré – et son esprit s’est finalement effondré et stabilisé. Le sentiment d’incorrection n’a pas disparu – mais il s’est calmé, devenant assez portable.
Tout autour semblait anormalement calme, même si rien autour n’avait changé.
Non, cependant – Shadow et Veil ont arrêté de lancer des sorts et ont regardé avec intérêt sur lui.
– Vous l’avez fait! Dit Veil avec enthousiasme. Elle a utilisé un sort de parole sonore, puisque Zorian n’était plus disponible pour la télépathie. – Incroyable! Je pensais que cela prendrait encore trente tentatives!
“Rien d’incroyable,” dit Shadow aigrement. “Un résultat assez attendu pour sa préparation.
“Mais il est humain, “objecta Veil. – Je ne pense pas qu’il puisse être jugé selon nos critères.
– Vous avez raison. Nous devons être encore plus durs “, a déclaré Shadow. “Après tout, contrairement à nous, il n’a pas l’habitude de compter sur ses capacités mentales pour tout.
– Hé, je suis toujours là”, protesta Zorian.
– N’écoutez pas ce méfait, – a conseillé Veil… – Sachez simplement que maintenant, tout sera beaucoup plus facile. La première fois est toujours la plus difficile. Oh, et vous ne pouvez pas vous couper du Grand Web pendant longtemps – jusqu’à ce que vous maîtrisiez la technique. Si vous le faites de manière imparfaite, c’est beaucoup plus destructeur pour l’esprit, et vous n’atteindrez pas bientôt une exécution parfaite.
– Tout comme l’esprit vide, – Zach est intervenu, ne levant pas les yeux de son travail. – Jusqu’à ce que vous le maîtrisiez parfaitement, il est fortement déconseillé de le garder plus d’une demi-heure.
– Hum, je suppose. Je ne connais pas très bien les unités de temps humaines, mais comptons sur l’opinion de votre ami”, dit Veil.
Zorian hocha la tête d’un air absent. Pour vous dire la vérité, il voulait vraiment abandonner la technique en ce moment, mais il savait qu’il devait s’habituer un peu à ce sentiment – s’il allait l’utiliser à l’avenir. Il était sur le point de demander à l’aranea s’il y avait autre chose à surveiller lorsque Zach sursauta et rit triomphalement.
– Ça marche! – il a tourné avec la poitrine dans ses mains, puis l’a jeté au-dessus de sa tête. Assez impressionnant, Zorian savait que la chose était sacrément lourde, et il aurait à peine pu le faire lui-même. – Tout est prêt et fonctionne!
– Qu’as-tu fait exactement? Demanda Zorian. Sûrement pas juste un coffre d’expansion, ou Zak ne serait pas si heureux.
– Ça? Demanda Zak avec rhétorique, secouant la poitrine. – Bien sûr, c’est un stockage de bière fraîche! Il contient non seulement une grande variété de bouteilles, mais les maintient également à leur température idéale!
– Stockage réfrigéré … attendez, tout le battage médiatique pour un simple coffre agrandi avec un champ réfrigéré?
– Allez, c’est une invention ingénieuse, – répondit Zak. – Ne sois pas si nuisible. Il semble que vous soyez déjà affecté par l’esprit vide.
Merde. Non, bien sûr, Zorian ne pensait pas que cela était possible, mais a néanmoins immédiatement relâché la technique. Mieux vaut être en sécurité.
Il a amplement le temps de l’affiner.
Enfin, après une longue pause, Silverlake a accepté de les rencontrer. À ce moment-là, la surveillance lancée à partir de sa soumission avait contrecarré de nombreux plans pour les gars, et le cycle approchait de la fin, donc leur humeur était médiocre. Zorian espérait beaucoup qu’à l’avenir, ils seraient capables d’éviter une telle chose – il serait insupportable de l’endurer à chaque cycle.
Contre toute attente, la sorcière voulait se rencontrer non pas dans sa demeure forestière, mais au milieu de Syoria. Après quelques querelles, nous nous sommes arrêtés dans l’un des parcs les moins visités. Oui, il y avait une possibilité que leur conversation soit entendue, mais il était peu probable qu’ils soient pris au sérieux.
“Vous m’avez mis dans une position très inconfortable,” dit Silverlake au lieu de saluer. “Je pense que je crois en votre histoire folle sur le mois qui se répète sans cesse, mais cela signifie que je n’ai aucune influence sur vous. Vous pouvez tout promettre, mais je ne peux pas garantir le paiement à l’avenir. Même si je vous donne un sérum de vérité et que vous dites honnêtement que vous allez payer – qu’est-ce qui vous empêchera de changer d’avis plus tard? Si vous décidez de rompre unilatéralement l’accord, je ne le saurai même pas.
– Et qu’avez-vous décidé? Demanda Zorian. Il n’y avait rien à objecter.
– Quoi d’autre? Elle a ri. – Je travaillerai dans l’espoir que vous ne tricherez pas. Dois-je le choix?
“Nous craignions que vous ne vouliez utiliser une geisse,” admit Zach.
“Les geisses sont beaucoup moins efficaces ces jours-ci,” Silverlake secoua la tête tristement. “Ils étaient craint avant, quand les magiciens étaient peu nombreux et que leur arsenal de sorts était rare. Il était alors difficile de trouver quelqu’un qui retirerait le sceau. Il suffit maintenant de se présenter à la branche locale de la guilde des mages, et dans quelques jours, tout sera prêt. Non, un geis ne ferait qu’empirer notre relation. J’ai peur qu’il ne reste que la méthode du poison et de la carotte.
– Euh, n’est-ce pas la carotte et le bâton? – a demandé Zorian.
– Nous avons déjà convenu que je n’ai pas de fouet approprié? – répondit Silverlake. “Je ne peux donc pas répondre, mais je peux me rendre toxique. En passant, je tiens à vous informer que je suis immunisé contre tous les types de sérum de vérité que je connais et que mon esprit est sur le point de s’effondrer si les boucliers sont brisés. J’ai fait ça bien avant de vous rencontrer, donc même m’attaquer au début du cycle ne fera rien. Des détails intéressants, non?
“Oui, nous savons,” dit Zach avec irritation. – Essayer de vous débarrasser de vos secrets par la force est trop long et triste, il vaut donc mieux s’entendre sur un bon.
– Exactement, – la sorcière hocha la tête avec satisfaction.
– Et la carotte? – Zach a demandé.
– Je suis un alchimiste incroyablement talentueux et j’ai vécu très, très longtemps. Je connais beaucoup de secrets et de merveilleuses recettes – mais dans un mois, vous ne me convaincrez pas de les partager. Au moins, tôt ou tard, vous viendrez me voir pour négocier pour arrêter de vieillir et revenir à la jeunesse. Oui, oui, je sais que vous êtes jeune maintenant, et cela semble très lointain… mais quand le corps et l’esprit commenceront à refuser, je suis sûr que vous serez intéressé par ma proposition, – elle a fait une pause dramatique. “Bien sûr, si vous avez un peu de cervelle, vous forgerez le fer pendant qu’il fait chaud et vous viendrez pendant que vous êtes encore jeune, et je n’ai pas trouvé le moyen d’obtenir les putains d’œufs moi-même.” Ensuite, je penserai que vous n’avez pas vraiment besoin de moi, mais que vous avez beaucoup à offrir. Vous pouvez donc faire une bien meilleure affaire…
– Pourquoi pensez-vous que nous ne trouverons pas de solution par nous-mêmes? A demandé Zach.
“Que pensez-vous que les potions de jeunesse poussent sur les arbres?” Elle renifla. – Pour créer quelque chose comme ça, seul un vrai maître peut faire. Vous êtes peut-être supérieur aux alchimistes conventionnels, mais la solution prend bien plus. De plus, pour la recherche alchimique et les projets complexes, vous embauchez en quelque sorte d’autres spécialistes… C’est tout ce que vous devez savoir sur vos prospects en alchimie.
Elle avait raison sur quelque chose. Zorian était intéressé par l’alchimie, oui, mais il aimait beaucoup plus les mêmes formules de sorts, et il est impossible de maîtriser tout. Même dans une boucle temporelle et avec une armée de simulacre.
– En supposant que vous n’allez pas optimiser la potion de jeunesse avec notre aide? – clarifia-t-il.
– Bon Dieu, bien sûr que non, – dit la sorcière. – Cela me privera même de cette infime influence sur vous qui est maintenant. Je suis sûr que tôt ou tard j’obtiendrai moi-même le résultat souhaité. J’ai travaillé là-dessus pendant très longtemps, un an de plus, un an de moins…
– Je vois, – a conclu Zorian. – Eh bien, je suis content que vous acceptiez au moins de travailler avec nous. Bien que j’espère que dans les prochains cycles, vous ne retarderez pas et ne contrarierez pas nos plans d’espionnage.
– Qui sait, – Silverlake a répondu sans embarras. – Votre histoire est folle et doit être vérifiée. C’est difficile d’accélérer.
“Hé, eh bien… si j’étais toi, je n’en serais pas si sûr”, dit Zorian, prenant les cahiers de Kael de son sac, que Morlock avait donné la permission de partager. – Permettez-moi de vous présenter les merveilles du transfert de cahiers entre les cycles…
Après l’accord avec Silverlake, le cycle s’est terminé comme d’habitude, sauf que cette fois il y avait sensiblement plus de cahiers. Pas grand-chose – le stockage de la mémoire dans la sphère était presque infini.
Les prochains cycles étaient banals. Ils ont appris à travailler avec des dimensions de poche à Silverlake, ont enquêté sur les relations de Weyers avec le Culte, cherché un moyen d’activer la porte de Bakora et étudié la porte d’Ibasan, se sont préparés à détourner un dirigeable et ont fauché les ruines dans le royaume de l’empereur. Alors que Zorian expérimentait des techniques mentales internes, Zak s’est rapproché de la création de son propre simulacre.
Tous les autres plans, y compris le travail avec d’autres experts, se sont poursuivis comme d’habitude.
Six autres cycles se sont passés de cette façon.
1) Les Gépides (latin Gepedes) sont une ancienne tribu germanique, semblable aux Goths.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 78. Patience et travail – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation