Éditer
< >
Chapitre 79. Crime et fuite de la punition

Mother of Learning – Chapitre 79. Crime et fuite de la punition – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 79. Crime et fuite de la punition

Malgré la publicité bruyante du nouveau navire à Aranjal même et au-delà, il n’était pas si facile de voir la “Perle” de ses propres yeux. Un centre industriel puissant a été choisi comme site de construction – mais pas à l’intérieur de la ville, mais à l’extérieur. Assez proche pour approvisionner et assez loin pour éloigner les spectateurs.

Le navire reposait sur un énorme châssis ovale et était entouré de tous côtés par des échafaudages. Autour du chantier naval, un camp de construction s’est développé dans des anneaux – entrepôts, casernes, tours de guet, dortoirs pour les constructeurs et les rangers. Enfin, tout cela était recouvert par un mur de pierre enchanté érigé par la magie de l’altération – une barrière fiable pour les voleurs et les petites créatures magiques. Mais bien sûr, ni elle ni les charmes protecteurs plus habiles n’ont empêché Zak et Zorian de se faufiler dans le chantier de construction sans être remarqués. Et maintenant, ils regardaient le navire depuis l’une des plates-formes d’observation, tout près des forêts.

Certes, la “Perle d’Aranhal’ était magnifique. Le dirigeable est souvent considéré comme étant similaire à un navire de mer ordinaire – un héritage des temps anciens, lorsqu’un navire ordinaire était vraiment pris comme base. Le développement de la technologie et de l’économie a permis de passer à une base spécialement conçue pour le vol, de sorte qu’un dirigeable moderne a peu de ressemblance avec un frère marin – en règle générale, il s’agit soit d’une coque cylindrique allongée, parsemée de stabilisateurs d’ailerons, soit d’un gros coin. La “perle” se démarquait de la foule – ses contours lisses en forme de losange ressemblaient à une feuille géante. Et elle avait définitivement l’air rapide et agile – bien que sa durabilité revendiquée était quelque peu discutable. Cependant, cela n’a pas d’importance. Du navire, ils ont besoin de vitesse et de réserve de marche, pas de qualités de combat.

À propos, la couleur du navire était très appropriée pour le nom – la coque brillait avec une peinture blanche comme neige, sans aucune désignation. En théorie, ce n’est que temporairement – avant la démonstration au public, le navire était censé être peint plus brillant – mais le dessin et la palette de couleurs étaient toujours coordonnés. Question vide, selon Zorian – mais une lutte acharnée ne s’est pas arrêtée en marge du pouvoir d’Aranhal. L’entrepreneur, comme il le pouvait, a retardé la peinture, craignant que les parties perdantes pour se venger ne coupent le financement du projet.

– Qu’en dis-tu ? dit soudain Zach, se balançant sur ses talons. Il avait l’air de s’ennuyer. “Il est temps, non ?

“Oui, peut-être, “approuva Zorian. Il semble qu’il était nerveux et a inconsciemment retardé le début de l’opération. “Je vais dire à mes homologues de libérer les singes.

Il a atteint à travers l’âme son simulacre – ce type de connexion était maintenant facile, comme la respiration – et a ordonné” Commençons “. Ils savaient quoi faire.

Les triclops dorés sont des créatures magiques ressemblant à des singes qui vivent dans cette région. Fourrure jaune vif, une paire de petites cornes – et un œil supplémentaire au milieu du front. Ce troisième œil leur a permis de percevoir la magie d’une manière étrange – c’est pourquoi les animaux étaient très intéressés par les objets magiques. Naturellement, ils s’intéressaient au meilleur de leur minuscule cerveau animal et à une certaine agressivité naturelle – et cela ne prenait pas les formes les plus agréables. Zak et Zorian ont capturé plusieurs groupes de singes pour les utiliser comme distraction – les constructeurs avaient déjà des problèmes avec ces démons, de sorte que les animaux qui se dirigeaient vers l’objet provoqueraient des remous, mais pas des soupçons. Les gars avaient déjà essayé cette astuce dans les cycles précédents et savaient que les gardes se précipiteraient d’abord pour attraper les singes, puis ils se demandaient si un si grand troupeau apparaissait sur le chantier.

Mais ce sera trop tard.

Triclops relâché dans la ville, il restait à attendre. Il faudra un certain temps avant que les singes ne soient remarqués, que l’ampleur du problème soit évaluée et que la plupart des gardes soient envoyés pour y faire face. Zorian surveillait la situation à travers les yeux de son simulacre, son travail sur l’esprit grégaire des rats cérébraux et l’hydre altérée par Dieu a porté ses fruits – la coordination avec ses homologues s’était considérablement améliorée. Bien qu’ils ne fussent pas encore du même avis, il ne s’était pas fixé un tel objectif.

Le simulacre de Zack était également sur le chantier. Le partenaire n’a maîtrisé le sort que récemment, de sorte que ses homologues étaient à bien des égards différents de l’original. Mais ce n’est pas effrayant – pratiquement aucun d’entre eux ne se retournera contre le créateur, et pour le succès de l’opération, ils étaient indispensables.

“Maintenant’, dit finalement Zorian.- Tous ceux qui pouvaient être distraits par les singes étaient distraits. Maintenant ou jamais.

– Enfin, – répondit Zak.

Et, sans dire un mot, il a sauté de l’estrade. Zorian soupira et le suivit, ordonnant au simulacre de tout laisser tomber et de tirer vers le navire au fur et à mesure qu’ils allaient. Y compris le simulacre de Zack – son partenaire semble les avoir oubliés, se précipitant pour se mettre au travail. Ou alors il espérait que Zorian prendrait soin d’eux – étant donné sa télépathie, il était plus facile pour lui de coordonner même un simulacre extraterrestre. Bien que, si vous vous souvenez que le simulacre de Zack est pratiquement lui-même, il peut assez facilement établir une connexion mentale. Je vais devoir lui en parler…

Zak, Zorian et leur simulacre se sont précipités en avant, se précipitant devant les techniciens et les civils déconcertés, neutralisant la résistance armée peu fréquente. Zak et ses homologues ont cassé les attaches retenant le navire sur le cadre de support, tandis que Zorian et ses propres ont mis en place des instruments manquants et ont débarrassé le navire des étrangers.

Tout se passait… étonnamment bien. Zorian était un peu inquiet alors qu’ils tentaient tôt dans le cycle avec peu de temps pour se préparer. Il a même dû prendre une potion de vigilance et travailler toute la nuit pour respecter la date limite – donc, en fait, il est allé à l’assaut, n’étant pas allé se coucher plus d’une journée.

Jusqu’à présent, ils n’ont rencontré que deux difficultés majeures. Premièrement, plusieurs soldats Aranhal se sont barricadés sur le navire et se sont couverts de puissants boucliers mentaux, réalisant exactement comment Zorian supprimait la résistance de l’équipe. Puisque les voyageurs du temps avaient peur d’utiliser quelque chose de vraiment destructeur pour ne pas endommager le navire, il n’était pas facile de fumer ces gens obstinés. Heureusement, les corps artificiels de simulacre de Zorian pouvaient résister à une bonne quantité de dégâts, il a donc simplement envoyé ses homologues écraser les soldats en vrac, sans se soucier de la protection. En conséquence, deux simulacres ont subi de graves blessures au torse et un a perdu ses jambes, mais le problème a été résolu, et le simulacre “blessé” pouvait toujours fonctionner… À moins que l’homme sans jambes gémisse et gémisse à Zoriana à propos de son malheur.

-second – quand tout le monde était à bord et que tout l’équipement nécessaire était installé, ils ont essayé de décoller, mais le navire n’a même pas bougé. En fin de compte, quelqu’un a ajouté un autre système de défense, inconnu des personnes interrogées par Zorian. Ainsi, tandis que Zak combattait les soldats Aranhal qui se précipitaient vers le navire encore et encore, Zorian fouilla frénétiquement dans les mécanismes, à sa recherche. Ils ont eu de la chance – Zorian a pu déterminer la zone où se trouvait le fusible. Hélas, la chance s’est arrêtée là – il s’est avéré être une unité de contrôle du moteur, et la protection a été intégrée si habilement et profondément qu’il n’était tout simplement pas possible de l’extraire proprement dans le temps restant. Les mages de combat d’Aranjal sont sur le point d’apparaître à bord et tout devra être abandonné. Et Zorian a simplement brûlé le mécanisme, leur permettant de décoller, mais détruisant désespérément une partie du système de propulsion.

Ainsi, le navire est dans les airs et s’éloigne rapidement du chantier naval au fond de Xlotik. Mais ils ne s’éloignent pas aussi vite qu’ils le pourraient, et sur leur queue se trouve le vaisseau Aranhal qui les poursuit. Zorian n’avait aucune idée d’où il venait. Peut-être qu’il se trouvait juste à proximité?

Ils étaient tous les deux dans la timonerie pour essayer de comprendre les commandes. Oui, ils se sont préparés à l’avance et ont grossièrement imaginé comment faire fonctionner la Pearl, mais la connaissance théorique est une chose et la pratique en est une autre.

– Vous savez, conduire cette chose est beaucoup plus ennuyeux et stressant que je ne l’imaginais, Zak marmonna distraitement, jouant avec les boutons et les leviers de la télécommande devant lui.

“Je sais,” dit Zorian un peu grognon. Maintenant, il comprenait pourquoi les développeurs d’Aranjal avaient prévu un navigateur séparé, qui ne s’occuperait que de tracer le parcours. La prochaine fois, il le poussera certainement sur le simulacre. – Concentrez-vous sur les moteurs et soyez heureux que, contrairement à moi, vous n’êtes pas responsable de la navigation.

– Et je ne suis pas sûr que votre tâche soit tellement plus difficile que la mienne – étant donné que vous avez creusé la moitié d’un navire juste pour décoller, – nota Zak.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


– Et pas un demi-navire! – Zorian était indigné.

Zak a ri.

– Si facile à allumer, – dit-il avec un sourire.- Mais, dans tous les cas, celui qui a inventé cela devrait être rencontré dans une ruelle sombre et a expliqué que les échelles et les compteurs incompréhensibles ne sont pas cool. Il fallait mettre un panneau magique ou un projecteur illusoire, et transmettre les informations sous une forme plus digeste. Était-ce si difficile?

“Je suppose que vous avez une perception déformée de la complexité”, a souligné Zorian. – De telles choses sont si difficiles et chères, et si elles se cassent… Et les balances et les compteurs sont faciles à fabriquer et à réparer.

– Probablement, – concéda Zak. “Mais c’est toujours ennuyeux que nous ne puissions même pas voir le vaisseau Aranjal à la poursuite. Après tout, en théorie, la possibilité de voir l’ennemi à la poursuite depuis la timonerie est une chose absolument nécessaire. Il devrait y avoir une opportunité de commander… eh bien, je ne sais pas… “Sur l’écran!”, Et pour que l’image de l’ennemi soit projetée sur les fenêtres devant nous.

Il fit signe de la main vers les immenses fenêtres d’une transparence irréprochable derrière lesquelles s’ouvrait une vue à couper le souffle. Désormais, seuls un ciel clair et un horizon lointain étaient visibles – pas très utiles, mais au moins assurés qu’ils volaient droit, ne devaient s’écraser sur rien et que le temps était favorable. En fait, les fenêtres de la timonerie étaient probablement exactement ce qu’elles faisaient.

“Oui, ce serait très utile”, approuva Zorian. – Et, même si cela n’est pas prévu dans le vaisseau lui-même…

Il a rapidement exécuté trois sorts de divination différents, a créé un grand écran illusoire devant lui et a finalement lancé le dernier sort, reliant tous les composants ensemble.

Une onde arc-en-ciel a traversé l’écran et s’est divisée en trois parties. Deux montraient le navire poursuivant de différents côtés, tandis que le troisième affichait une vue générale d’un point bien au-dessus de la Perle, ce qui permettait de comprendre facilement la position de l’ennemi par rapport à son navire.

– Pas mal, – Approuva Zak.

Un autre vaisseau Aranhal était nettement plus massif – une coque cylindrique classique hérissée de canons. Et la “Perle d’Aranhal’ n’est pas du tout armée. Et même s’ils avaient des canons, ils n’avaient aucun sens sans des artilleurs entraînés…

Mais Zorian n’était pas gêné par tout cela. Même avec des moteurs endommagés, le “Pearl’ était légèrement plus rapide que l’ennemi, le travail de ses créateurs affecté. À chaque minute, ils s’éloignaient progressivement de leurs poursuivants. De plus, il a envoyé l’un de ses simulacres pour vérifier si les dommages causés à la centrale électrique pouvaient être réparés – et il semble qu’il y ait eu des chances. Dans une heure ou deux, leur vitesse augmentera, laissant leurs poursuivants les mains vides.

“Euh, je ne sais pas si vous avez remarqué ou non, mais il y a un autre vaisseau devant,” dit Zach, pointant un petit point devant – pas encore entré. dans le rayon de la divination, mais visible à travers les fenêtres de la timonerie. “Pensez-vous qu’il est ici par accident?

Merde.

L’enchantement fébrilement lancé a immédiatement montré qu’il ne pouvait être question de hasard. De plus, le nouveau navire se déplaçait à travers eux, coordonnant sa course avec le premier poursuivant afin de les saisir de manière plus fiable dans un étau. Ce qui est inattendu – le nouveau navire n’était même pas Aranchal, il est venu de Mezner, à proximité. Mais les relations entre les pays étaient loin d’être les meilleures – Zorian ne pouvait s’empêcher de se demander ce qu’Arankhal avait promis à son voisin de l’aider. Probablement beaucoup.

Apparemment, ils ne voulaient vraiment pas perdre la Perle d’Aranhal.

Au début, lorsque Zak et Zorian ont capturé le navire et se sont enfuis avec le butin, ils ont essayé de traiter l’ennemi aussi doucement que possible. Les soldats Aranhal étaient à part entière, alors les voyageurs du temps ont essayé de les désarmer de manière non mortelle – et, pour autant que Zorian le sache, ils ont réussi. A part quelques blessés graves et victimes éventuelles de triclops après leur départ. Ils n’ont même pas touché le vaisseau qui les poursuivait, même s’ils le pouvaient.

Mais, se retrouvant entre deux feux, ils ne pouvaient plus se permettre une telle douceur.

Guidé par Zach et Zorian, la Perle tourna brusquement et chargea vers le vaisseau Aranhal qui le poursuivait. Si vous allez vous battre, il vaut mieux ne pas attendre que les adversaires s’unissent.

Le poursuivant ne semblait pas avoir peur d’un combat. Ils savaient probablement que le “Pearl’ était sans armes et presque vide. Ils n’ont pas ralenti, acceptant le défi.

Les canons étaient silencieux. À leur place, des écoutilles se sont ouvertes dans la cale, libérant une douzaine d’aigles géants, lourdement chargés de combattants – mais toujours rapides.

Le simulacre numéro deux se tenait sur la peau extérieure de la Perle d’Aranhal et l’observait sans passion. La magie collait solidement ses jambes au corps, et le corps artificiel n’avait pas peur du froid. Après avoir fixé dans sa mémoire l’image de l’atterrissage en approche, il a laissé tomber l’image à l’original et l’a oublié. Les cavaliers ne sont pas son problème, d’autres simulacres assurent une protection. Son rôle est plus… actif.

Il étira les bras et se secoua, s’assurant que les contractions précédentes n’avaient pas laissé de blessures inaperçues. Les corps artificiels créés par l’original étaient si parfaits qu’ils se sentaient indiscernables de l’original, mais la médaille avait également un inconvénient. Si le golem hôte était endommagé, il était extrêmement long, coûteux et difficile à réparer. Le pauvre numéro quatre n’avait toujours pas de pattes, bien que le numéro deux soit d’accord avec l’original – son harcèlement était déjà ennuyeux. Arrachez les jambes du simulacre classique et il se dissipera immédiatement. Le gars devrait être reconnaissant qu’il existe toujours et ne pas se plaindre du manque de membres.

Après avoir terminé le test, il a calmé ses pensées, se concentrant sur la tâche – la contre-attaque du vaisseau Aranjal.

Ils pensent qu’ils sont en sécurité, car les ennemis n’ont pas d’armes à feu… Ils se trompent cruellement.

Le numéro deux est téléporté sur le navire ennemi. Se téléporter d’un objet en mouvement rapide à un autre est très difficile, et tous les magiciens ne peuvent pas le gérer… Mais Zorian en est tout à fait capable, ce qui signifie que ses homologues le peuvent. Le numéro deux ne pouvait pas se téléporter directement à l’intérieur, mais ce n’était pas obligatoire – il est apparu sur la coque du navire, a brisé plusieurs panneaux et est entré dans le trou résultant.

Il n’a même pas essayé de se cacher en se dirigeant vers le compartiment moteur. Le temps était compté et il a probablement été remarqué au moment des lésions cutanées. Donc, trois marins armés sont immédiatement tombés sur lui.

– Arrêtez! Ne bougez pas…

Il était prêt. Les marins n’ont même pas eu le temps de tirer un seul coup – le fouet coupant les a coupés en morceaux. Le numéro deux ne ralentit pas, les sorts de divination calculaient déjà la disposition du navire pour lui, établissant la route optimale.

Le fouet pendait de sa main – et fut à nouveau lancé lorsqu’il rencontra un nouveau groupe. Un sort très efficace – maintenir un fouet déjà créé nécessitait très peu de mana – mais pas très populaire en raison de sa courte portée et du danger pour le lanceur lui-même. Oui, cruel, mais il va faire tomber le navire – tous ces gens mourront de toute façon.

Un barrage de balles l’a fouetté dans la poitrine – il ne s’est même pas défendu. Son corps artificiel est solide – se mettre à l’abri des balles est un gaspillage de mana.

Mais une flèche de feu éblouissante et tourbillonnante est une question complètement différente. Une explosion a tonné, faisant sauter les murs et enflammant l’air lui-même. Si le numéro deux avait besoin de respirer, ce serait une terrible attaque. Même ainsi, l’explosion le poussa en arrière, déséquilibrant – et le magicien qui avait lancé le sort s’était déjà déplacé dans le coin pour finir avant que le simulacre ne se rétablisse.

Il était incroyablement rapide – utilisant apparemment une forme de télékinésie pour glisser au-dessus du sol, comme le patinage. Grand et musclé, avec une moustache impressionnante et un sabre lourd à la main. Armes inhabituelles – Les mages étaient généralement réticents à combattre Zorian au corps à corps.

Le magicien ennemi, silencieux et sombre, se précipita aussitôt vers lui à grande vitesse. Balança son sabre – et le tranchant a clignoté avec une lumière rouge désagréable.

Le numéro deux a été forcé d’admettre qu’il était surpris… un peu surpris.

Une courte téléportation l’a jeté derrière le dos du magicien, le tirant de sous le coup – et Zorian a immédiatement relâché trois de ses sorts. Au lieu de ralentir et de se retourner, le magicien Aranhal fit une boucle autour des murs et du plafond, maintenant toute sa vitesse. Et il a même réussi à dissiper le premier sort de Zorian avec un sabre – une lance de puissance, lancée pour retarder. Je devais admettre – impressionnant.

Mais le deuxième sort provenait de la magie des âmes – une petite poussée d’énergie fantomatique, rompant le lien entre l’âme et le corps, provoquant des étourdissements et des vertiges. Un sort très faible, même un bouclier ordinaire l’aurait absorbé presque complètement… Mais le magicien a utilisé un sabre au lieu d’un bouclier classique et a reçu un coup complet. Il n’a hésité qu’une fraction de seconde, mais cela a suffi à Zorian pour lancer un troisième sort.

Le fouet a piqué le serpent, lui coupant la tête d’un seul mouvement.

Le Numéro Deux a regardé le corps en silence pendant quelques secondes, puis a pris un sabre pour une étude plus approfondie et a avancé à grands pas.

Il avait encore besoin de détruire le vaisseau.

Pendant ce temps, la bataille entre la Perle d’Aranhal et les deux navires de poursuite prenait de l’ampleur. Au début, les assaillants ont tenté de détourner le navire avec un minimum de dégâts et ont commencé par un atterrissage. Mais lorsque Zak et Zorian, malgré la supériorité numérique de l’ennemi, ont combattu plusieurs tentatives, tout en envoyant simultanément un simulacre à l’intérieur des navires ennemis, des canons et des enchantements d’artillerie de plus en plus puissants sont entrés en action, forçant les gars à dépenser une explosion de mana en défense.

Quand il est devenu évident que cela ne fonctionnerait pas pour arrêter le simulacre de Zorian, se dirigeant vers les moteurs, les Aranhals sont allés au bélier. Seul le Pearl était trop beau et a bien esquivé, jusqu’à ce que le numéro deux détruit les moteurs de l’Aranhal, le faisant tomber.

Restés seuls avec les ravisseurs, les Mezneriens ont fait demi-tour et se sont enfuis. Contrairement aux Aranhal, ils n’étaient pas du tout désireux de se battre jusqu’au bout – et les voyageurs du temps étaient complètement d’accord avec eux, soupirant de soulagement et passant à autre chose. La protection du “Pearl’ plutôt grand contre le feu des deux côtés les épuisait même, et le navire était toujours endommagé. Heureusement, rien de critique, et il n’y avait pas lieu de s’inquiéter pour les nouveaux poursuivants – ils ne rattraperaient pas.

En effet, les jours suivants se sont déroulés sans collision. Pourtant – ils ont survolé les déserts sans fin du nord de Miasina, ils n’avaient à craindre que quelques drakes trop curieux. Les lézards les effrayaient beaucoup – au début, les gars pensaient qu’ils étaient des dragons, mais ce n’était pas difficile de les chasser.

C’était beaucoup plus difficile de trouver les portes accessibles de Bakora. Avant d’aller à la Ziggurat, Zak et Zorian voulaient trouver la porte – pour arriver ici dans les cycles suivants. Mais hélas, leur carte des portes de cette région était désespérément dépassée. La zone a été gravement endommagée pendant le cataclysme et est devenue pratiquement inhabitée. Certaines des portes ont tout simplement disparu, probablement détruites lors des guerres qui ont balayé la région. Ou tout simplement n’existaient pas, ont été cartographiés par erreur. D’autres ont été enterrés sous des tonnes de sable et de gravats – également une option inappropriée. Certains étaient, mais pas du tout là où ils devraient – probablement, les cartographes ne connaissaient que la direction générale et “extrapolaient’ la position de la porte.

Apparemment, les cartographes du passé ne se souciaient pas du tout de la qualité de leurs produits.

Et pourtant, après avoir fait le tour du désert pendant cinq jours, ils trouvèrent une porte convenable. Non pas que ce temps soit perdu – Zorian en a profité pour étudier la structure du dirigeable “en direct’. Il a même démonté certains des instruments, mais a été contraint de s’arrêter lorsque Zak a dit qu’il “briserait enfin’ le navire.

Dans tous les cas, trouvant une passerelle appropriée, ils ont atterri et ont pris contact avec Eldemar. Zak a laissé un des simulacres là pour ouvrir les portes… seulement, n’ayant pas de connexion télépathique, il a dû attendre l’heure convenue.

À Eldemar, ils avaient aussi beaucoup à faire. Il fallait se mettre d’accord avec les Initiés du Silent Gate et obtenir la clé d’un nouveau point. Après de nombreuses recherches, ils ont optimisé le processus, mais avaient encore besoin de l’aide de l’aranea. Heureusement, il était maintenant beaucoup plus facile de négocier avec les araignées – le rituel d’activation amélioré et les codes d’accès à la nouvelle porte sont des arguments très sérieux. Désormais, toutes les négociations n’ont duré que quelques jours.

Deuxièmement, il était nécessaire d’organiser une expédition vers la Ziggourat du Soleil. Depuis que l’ancienne structure s’est transformée en nid de salrotum, ils n’ont pas osé voler à proximité. Oui, ils avaient un dirigeable – mais les guêpes du diable peuvent aussi voler. Il était nécessaire de repérer la zone, d’essayer de négocier avec Alanik, de réparer la Perle d’Aranhal et les golems simulacro de Zorian – et d’élaborer un plan initial. pour commencer à se préparer.

On espérait que le Pearl ne serait plus détourné.

La salle était plutôt bondée. Tous les participants à leur “conspiration’ étaient présents, comme Zak l’a dit – Kael, Tyven, Xwim, Alanik, Damen… et Silverlake.

La sorcière a participé à la réunion pour la première fois. Oui, ils l’ont convaincue de la vérité de leur histoire et ont accepté de coopérer, mais elle ne leur faisait définitivement pas confiance. Elle leur a appris à travailler avec des dimensions de poche et avec eux a étudié les donjons du primordial et leur lien avec la réalité de la boucle… mais en même temps a essayé de les espionner secrètement et a laissé des messages cryptés dans des messages pour l’avenir. Zorian ne pouvait pas les déchiffrer, mais il n’avait aucun doute qu’ils l’étaient – tandis que la sorcière elle-même prétendait qu’il était paranoïaque et qu’il fabriquait un éléphant avec une mouche. Et elle a obstinément refusé d’utiliser le nœud coulant pour travailler sur la potion de jeunesse – mais Zach et Zorian n’étaient pratiquement pas intéressés.

À leur tour, les gars ne faisaient pas vraiment confiance à la sorcière et ne lui permettaient pas d’assister aux réunions. Mais il était clair que cela ne pouvait pas durer longtemps – personne n’allait attendre que Silverlake comprenne quelque chose dans les enregistrements de ses prédécesseurs et devienne complètement plus audacieux. On espérait qu’une démonstration de confiance (très probablement non méritée) améliorerait les relations entre eux.

De plus, ils avaient d’énormes projets pour ce cycle, et ils ne voulaient refuser aucune aide.

Curieux cependant… Zorian s’attendait à ce que Silverlake commente la présence de Kael – Morlock avait clairement indiqué qu’il l’avait connue auparavant – mais la sorcière ne semblait pas le remarquer. Mais elle ne l’a pas spécifiquement ignoré – elle ne le considérait tout simplement pas comme important… ou familier. Peut-être qu’elle ne savait tout simplement pas? Lors de leur dernière réunion, Kael était un enfant – maintenant il est un adolescent…

Mais si Kael n’était pas clair, alors la sorcière a définitivement reconnu quelqu’un d’autre. Alanika. De plus, Alanik l’a également reconnue. Ils ont regardé pendant cinq secondes en silence… Et puis ils ont juste prétendu que rien ne s’était passé. Zorian a emboîté le pas.

Maintenant, tout le monde regardait Zak et Zorian, stupéfaits.

– Alors c’était vous?! S’exclama Dayman. – Vous avez détourné le navire sur lequel tous les journaux écrivent?!

– Ouais, nous le sommes! Zak hocha fièrement la tête. – Cool.

– C’est juste… – Daman fit une pause, incapable de trouver les mots.

– Irresponsable, – suggéra Xvim.

– Stupide, – ajouta Tyven.

– Votre idée, – dit Zorian.

– Oui, voici les noms… – Daimen commença, puis réalisa ce que son frère avait dit exactement. “Attendez, quoi?

“Ouais, “acquiesça gravement Zorian. – Complètement votre idée.

– Je suppose que vous aviez une bonne raison? – Alanik a demandé.

– Bien sûr, – Zak a ri. – Plus que convaincant. Asseyez-vous plus près, les enfants, maintenant grand-père Zach vous racontera une histoire…

Pendant la demi-heure suivante, Zach a parlé à tout le monde des raisons et des détails du détournement du navire. Eh bien, Zach ne serait pas Zach s’il n’avait pas accordé beaucoup plus d’attention aux batailles et aux poursuites qu’aux explications – mais il avait quand même compris. Ils avaient besoin du dirigeable pour récupérer toutes les pièces de la clé à temps. Sans la Perle, ils devraient probablement travailler pendant plusieurs cycles juste pour se rendre à la Ziggurat – à travers le désert, où il n’y a pas de colonies avec des points de téléportation. Mais ils doivent encore se rendre à Blantyrre – traverser la mer en moins d’un mois, par d’autres moyens, c’est presque impossible.

“Et ce n’est pas tout’, a poursuivi Zach. – Le navire est non seulement absolument nécessaire pour voler, mais aussi une bonne pratique avant un autre vol nécessaire.

– Encore des vols, M. Noveda? – haussa un sourcil Xvim.

– Eh bien, oui, – dit Zak. “Après tout, le poignard est conservé dans le trésor royal d’Eldemar…

“Oh, mon Dieu “, Tyven se couvrit le visage de ses mains. “Zorian, vas-tu sérieusement pénétrer dans le trésor royal?

Kael assis à côté d’elle rit doucement.

– Il ne semble pas avoir d’autre choix, non?

– Puisque vous avez mentionné cela, je suppose qu’une tentative d’assassinat contre le Trésor est prévue pour ce cycle? Demanda Alanik.

“Oui,” confirma Zorian. “Nous voulons également essayer de retirer la couronne de Kvatach-ichl, une ancienne liche combattant aux côtés des Ibasaniens. En théorie, dans ce cycle, nous pouvons collecter toutes les pièces sauf une. Je doute que nous puissions faire ça – bon sang, je ne serais même pas surpris si nous n’obtenons rien du tout – mais c’est une bonne pratique de signaler nos défauts qui doivent être corrigés la prochaine fois.

– Compris, – Alanik soupira. – Je vais être franc – je n’aime vraiment pas supporter une telle trahison. Compte tenu de ce qui est en jeu, je ne vous dérangerai pas… mais vous ne devriez pas non plus compter sur mon aide.

– Ha-ha! Silverlake croassa soudainement. – Si sérieux, si juste! Juste hilarant! Je me souviens comment tu es venu vers moi, un petit nécromancien au visage jaune, débordant de colère et d’ambition, et demandé de l’aide! Je ne peux pas croire ce que tu es devenu. Le voleur et nécromancien est devenu un prêtre et un patriote pieux, maintenant je voyais tout…

Alanik se figea, jetant un regard incinérant à la sorcière. Elle sourit simplement insolemment. Prenant une profonde inspiration, le prêtre se leva de sa chaise et regarda froidement Zach et Zorian.

– Je pense que tout le monde sera mieux si je n’assiste pas à cette réunion… ainsi qu’aux prochaines, où le braquage de la Couronne sera discuté. Et bien que je comprenne plus que quiconque que le désespoir peut vous pousser à des actions désespérées, je tiens à vous avertir que vous faites une erreur en travaillant avec cette vieille goule. Vous jouez avec le feu. Elle vous poignardera dans le dos à la première occasion.

“Oui, je t’aime aussi, mon petit nécromancien’, répondit gentiment Silverlake.

Alanik ne l’honora pas d’une réponse – ni même d’un regard. Il s’est juste retourné et a quitté la pièce. Pas comme claquer une porte, mais quelque chose comme ça.

Zorian se retint de se couvrir le visage avec ses mains. Il se passera toujours quelque chose…

Il y eut un long silence gênant dans la pièce. Un Silverlake fredonna un air dans sa barbe et regarda paresseusement l’une des potions expérimentales de Kael. Il y en avait beaucoup autour – la réunion a eu lieu dans le laboratoire de Morlock.

– Alors, – dit finalement Silverlake. “Avez-vous dit quelque chose à propos de l’ancienne liche?

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 79. Crime et fuite de la punition – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 79. Crime et fuite de la punition – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*