Éditer
< >
Chapitre 8. Perception

Mother of Learning – Chapitre 8. Perception – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 8. Perception

– Nous y voilà! Proclama Zak, les bras tendus et tournant. “Comment est-ce que tu aimes ça?”

Zorian regarda autour de lui avec suspicion, balayant chaque centimètre avec ses yeux. À première vue – juste une vaste clairière entourée d’arbres, mais Zorian ne pouvait s’empêcher de remarquer les traces évidentes de désolation. L’herbe est trop haute et épaisse, et il y avait du sous-bois entre les arbres, cherchant désespérément le soleil. Oui, il est pratique d’apprendre la magie de combat ici – et il est également pratique de cacher des corps. Même dans une situation relativement normale, Zorian n’irait jamais avec un étranger dans un endroit aussi lointain et sombre. Wow, comment sa perception a changé.

– Je me demande pourquoi les arbres ne poussent pas dans la clairière, – dit Zorian. “Cela aurait dû être envahi il y a longtemps.

Zak cligna des yeux.

“Je n’y ai jamais pensé, “admit-il. “Vous remarquez des choses étranges, Zorian.

“Il est encore plus étrange que cet endroit existe même, “continua Zorian. – Eh bien, nous sommes à Syoria. Le terrain est sacrément cher. Pourquoi ce lot est-il abandonné – et toujours en faillite?

“Oh, c’est facile,” répondit Zak. – C’est ma terre. Plus précisément, une partie du domaine Noveda. Il doit y avoir un jardin privé du chef de la maison, ou quelque chose comme ça, donc il n’est pas touché sans ma permission. Et comme je n’avais aucune idée de lui avant le début des replays… ici.

– Hmm, – acquiesça Zorian. – J’imagine que j’aurais dû deviner – votre maison est très proche d’ici, non?

– Savez-vous où j’habite? – Zak était surpris.

Merde. Que dire, que dire…

– Bien sûr, je sais où vous habitez, – Zorian a regardé Zach comme un idiot. – Qui ne sait pas où se trouve le domaine de Noveda?

Probablement, beaucoup ne le savent pas. Zorian lui-même ne le savait pas avant d’essayer de retrouver Zach dans l’une des rediffusions.

– Heh. On dirait que je suis assez célèbre, hein? Zack sourit largement.

Note pour référence future: Zach est facilement distrait par la flatterie pure et simple.

– Oui, oui, – soupira Zorian. – Alors le célèbre Noveda m’apprendra-t-il comme il l’a promis? Le temps presse.

Zak claqua des doigts – apparemment, il se souvenait enfin pourquoi ils étaient là. Ses mains ont clignoté dans une séquence de gestes, et de l’autre côté de la clairière, un certain nombre d’humanoïdes terrestres se sont élevés.

Zorian le regarda bouche bée – c’était vraiment impressionnant. Zak n’a pas dit un mot d’incantations, travaillant uniquement sur des gestes – et avec une telle rapidité que Zorian ne s’en souvenait même pas correctement. De plus, ces constructions en terre ne se présentaient pas comme des statues – elles bougeaient. Cela lui a rappelé une fois de plus que Zach est incommensurablement plus fort en magie et le surpasse dans presque tous les aspects. Une sensation écrasante.

“Wow,” dit Zorian à haute voix.

“Ils ont seulement l’air impressionnant,” dit Zak. – Pratiquement inutile au combat. Mais ils sont bons comme cibles – durables et récupèrent des dommages.

Par exemple, Zak a tiré un projectile magique rapide sur l’un des golems, frappant le centre de sa poitrine. Le coup a forcé la construction à reculer d’un pas, recouvert d’une toile de fissures – mais juste sous nos yeux, les déchirures se sont refermées, ramenant le golem à sa forme originale.

– Je n’arrive pas à y croire, – haleta Zorian.

– Qu’est-ce qui ne va pas? Demanda Zak. “C’est juste une terre animée, donc…

“Pas eux “, objecta Zorian. – Projectile magique! Pas de sort, pas de gestes, pas de formules, rien! Vous venez de pointer votre doigt et de tirer!


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


À proprement parler, c’est déjà un geste. Mais certainement pas un de ceux qui vous permettent de lancer des sorts.

“Oh, ça,” fit Zach d’un signe de la main. – Rien de spécial non plus. Juste de la magie réflexe. Lorsque vous répétez le sort encore et encore…

“Le tissage devient instinctif, et vous n’avez pas à l’invoquer en entier,” finit Zorian pour lui. Tout magicien sérieux possède au moins deux sorts si bien qu’il peut les lancer même avec une performance très réduite. “Mais pour lancer le sort juste en piquant votre doigt, vous devez vous entraîner pendant des années!

Zak sourit d’une oreille à l’autre.

“Ce que, euh… vous avez fait, apparemment, “termina Zorian. se sentir stupide. – Chose pratique, c’est votre voyage dans le temps. Alors, combien de sorts avez-vous apportés à l’exécution réflexe?

– Vous voulez dire – tout aussi réflexe? Bouclier, lancer, revenir, lance-flammes, quelques sorts de combat plus simples. Je suis bon dans de nombreux autres sorts, mais pas assez pour lancer des boules de feu en un seul mouvement.

“Ouais,” dit Zorian avec amertume. La sensation n’était plus accablante – elle ne rentrait tout simplement dans aucune porte. Il est probablement préférable de passer à la leçon avant que les talents de Zach ne le détruisent mentalement. – Alors par où commencer?

– Kyron vous a donné une baguette et vous a ordonné de mettre au point un projectile magique, non?

– Euh-huh, – confirma Zorian.

– Eh bien, voyons d’abord ce que vous avez fait, – Zach fit un signe de la main vers les constructions. – Tirez sur les gars de la boue plusieurs fois.

– Les gars de la boue? Demanda Zorian. – Ils sont quoi, et le nom…

– Probablement pas, – admit Zach. – J’ai… oublié le terme officiel et appelle simplement le sort “Créer des garçons de boue”. Mais quelle différence cela fait-il, probablement personne n’utilise ce vieux truc sauf moi.

– Probablement, – acquiesça Zorian. Il avait plus de questions, mais s’il continuait à poser, ils ne s’entraîneraient jamais. Il a pointé la baguette que Kyron avait donnée au gars de boue le plus proche et a tiré. À sa grande surprise, le golem a essayé d’esquiver, mais cela ne l’a pas sauvé – le contrôle de Zorian était suffisant pour corriger la trajectoire de l’élan. Bien sûr, les dégâts causés étaient ridicules, et cela a été rapidement éliminé par régénération. Sans se décourager, Zorian a continué à tirer. La forme perforante est allée ensuite – cette fois, elle a réussi à frapper le golem directement au front, mais il n’a pas été possible de le percer. Il a essayé d’en faire une dissection – il s’est avéré être une boule floue de lumière multicolore, éclatant comme une bulle à mi-chemin du but. Et deux tambours simples, et l’un d’eux passèrent – au dernier moment la poupée de terre s’écarta sur le côté.

Zorian s’arrêta – cela ne faisait pas partie de ses plans d’épuiser sa réserve. Et en général, il a déjà montré tout ce qu’il pouvait. Zak applaudit dramatiquement, ignorant le regard furieux de Zorian.

– Depuis combien de temps pratiquez-vous, quelques jours? Zorian hocha la tête. – Et pouvez-vous déjà contrôler le vol du projectile? Vous êtes bien meilleur que ce que je pensais.

– Vraiment? Demanda doucement Zorian. “Et pourquoi?”

“Mieux vaut me dire combien de coups pouvez-vous tirer jusqu’à épuisement?

“Dix “, répondit Zorian. Eh bien, où est-ce que… – A. Le taux d’apprentissage, en règle générale, dépend du volume de la réserve?

– Uh-huh. Plus vous avez de mana, plus votre entraînement quotidien peut être long “, confirma Zach. “Par conséquent, les sorciers avec plus de réserves ont tendance à apprendre plus vite que leurs homologues moins doués.

“À condition qu’ils soient tout aussi diligents et doués pour tisser “, observa Zorian.

“Bien. ” acquiesça Zach. – Mais généralement, la différence du montant de la réserve l’emporte sur toutes les autres différences. Combien de projectiles magiques pensez-vous que je peux tirer?

Zorian se souvint de la façon dont Zak se tenait pendant l’invasion – sa réserve de mana semblait inépuisable, donc le nombre devrait être assez grand. Cependant, il y a des limites à tout. Dans la brochure de Kyron, il était dit qu’au début, le magicien moyen avait une réserve de 8 à 12 projectiles magiques et un magicien aux talents exceptionnels – jusqu’à 20-30. Et bien qu’avec l’âge et l’expérience, la réserve de mana augmente, mais en aucun cas à l’infini – le pic de la plupart des sorciers est quatre fois plus élevé que l’offre initiale, voire moins. Disons que la réserve de Zach est au-dessus de la moyenne – comme l’indiquent ses réserves et son comportement – et qu’au cours des répétitions, il a atteint son apogée…

– Cinquante? Suggéra Zorian.

“Deux cent trente-deux,” corrigea Zak avec suffisance.

Zorian faillit lâcher sa baguette, regardant Zak avec étonnement. 232?

“Je semble avoir beaucoup de réserve par nature”, a déclaré Zach. Sous-estimation du siècle. “Et contrairement à vous, je le développe depuis des années. Cependant, entraînez-vous au moins toute votre vie – vous ne dépasserez probablement jamais la quarantaine. Ma réserve est donc six fois la vôtre. Arriéré sérieux.

“Ouais,” acquiesça Zorian. – Allons-nous travailler sur cet arriéré? Ou m’as-tu invité ici pour te dire à quel point tu es plus cool?

– Ha! Franchement, votre visage n’avait pas de prix en ce moment “, a déclaré Zach. “Mais ce n’est qu’un bonus.

Il a fait signe à Zorian de se rapprocher, il a obéi, permettant à Zak de lancer un sort inconnu sur lui.

Zorian sentit le sort pénétrer ses yeux – le mana extraterrestre a vaincu la résistance magique innée inhérente à toute créature vivante. Peut-être le réinitialiser avant qu’il ne fonctionne? Non pas qu’il considérait le sort comme nuisible ou dangereux – juste par principe. Zack a utilisé la magie sur lui, sans expliquer ni demander la permission – peu importe votre apparence, la violation flagrante de l’éthique professionnelle. Après réflexion, il décida de ne pas agir et coupa la résistance, laissant le sort faire son travail.

– Pouvez-vous déjà contrôler votre résistance? Bien! Habituellement, vous devez apprendre. Je ne savais pas comment le faire moi-même avant le début des rediffusions.

Zorian fronça les sourcils, ignorant Zach, essayant de comprendre ce que faisait le sort. Il se concentrait dans les yeux, c’est-à-dire quelque chose avec une vision…

Oh.

Un pilier brillant incroyablement énorme s’éleva vers les cieux, se tortillant, comme s’il était vivant, jetant parfois des langues éphémères de matière lumineuse. Zorian a presque immédiatement réalisé ce qu’il voyait.

– Voilà à quoi ressemble l’échec dans une vision magique? Il se tourna à nouveau vers Zach.

– Incroyable, non? – répondit Zak. “En regardant cette fontaine géante de mana, je peux sentir l’échelle du monde autour de moi.

“En théorie, la vision magique ne devrait pas fonctionner en Syoria “, a déclaré Zorian. – Fond naturel trop haut. Pourquoi ne suis-je pas ébloui par la lueur de tous les côtés?

– Ceci est une version expérimentale. Filtre le bruit, ne montre que des courants forts, – a expliqué Zak. – Pas très fiable, mais cela fera l’affaire pour nos besoins.

– Et nos objectifs? .. – demanda Zorian.

– J’exécuterai un projectile magique encore et encore, et vous regarderez et essayez répétez”, dit Zach. “Je vais maintenant faire une invocation complète, aussi lentement que possible. Essayez de vous souvenir des mots et des gestes, vous les utiliserez à la place d’une baguette. Au combat, la baguette est plus pratique, mais il est préférable de s’entraîner sans béquilles.

Zorian a pleinement soutenu ce plan – il a lui-même essayé de trouver des invocations de sorts de combat. Bien que Zak ne doive pas le sous-estimer. “Essayer de se souvenir”? Il n’a peut-être pas de monstrueuses réserves de mana, mais il ne s’est jamais plaint de sa mémoire. La toute première exécution du sort était à jamais gravée dans le cerveau.

Hélas, c’est là que le succès s’est terminé. Zak exécuta le sort plusieurs fois, puis lui suggéra de l’essayer. Il s’est avéré que ce n’était pas seulement beaucoup plus lent d’exécuter un projectile magique soi-même qu’avec une baguette – c’était aussi beaucoup plus difficile. C’est bien que cette fois, il ait vu exactement comment le mana devrait être tissé – cela a vraiment beaucoup aidé à maîtriser le sort, et à la fin de la leçon, il a réussi à produire quelque chose de vaguement similaire. Cependant, sa réserve de mana était complètement épuisée et Zak a décidé de terminer pour aujourd’hui.

Zorian est retourné au dortoir, perdu dans ses pensées. Les paroles de Zach selon lesquelles le pilier géant de mana l’aide à sentir l’échelle cadrent étrangement avec les circonstances de Zorian. Avec ou sans boucle temporelle, il ne pourra jamais égaler Zach et ses semblables en puissance magique. Et si Zak veut simplement résoudre tous les problèmes de magie de combat, alors cette méthode ne convient pas à Zorian. Pour atteindre le sien, il doit suivre son propre chemin.

Vous devez également savoir ce que c’est, ce chemin. La seule chose qui me vint à l’esprit maintenant était de comprendre les raisons et le mécanisme de la boucle temporelle. Ce n’était pas une tâche facile – il n’avait tout simplement pas la formation nécessaire. Oui, vous pouvez passer du temps à perfectionner vos compétences magiques. N’importe quoi, mais il a beaucoup de temps. Probable. Il ne savait pas combien de temps les boucles temporelles continueraient, mais Zak ne pensait clairement pas que cela finirait bientôt – Zorian a décidé de suivre l’exemple du voyageur plus expérimenté.

Devenez plus fort… J’aimerais pouvoir demander conseil à quelqu’un d’autre que Zach. En théorie, donner des conseils est le travail d’un conservateur, mais il était déjà clair que Ksvim allait répondre: plus d’exercices de tissage. Et lancez-lui une balle.

D’un autre côté … Est-ce qu’Ilsa n’a pas suggéré d’aller la voir dans quelques cycles? Hmmm.

Autant qu’il avait besoin d’aide supplémentaire, Zorian décida de ne pas demander à Ilsa avant d’avoir eu quelques leçons de Xwim. Il faudra attendre, mais il ne sera pas question de savoir comment il connaît si bien les méthodes pédagogiques de ce type. Et cette fois ne s’ennuiera évidemment pas – Zach a abordé leurs activités parascolaires avec presque plus d’enthousiasme que Zorian lui-même. Deux semaines d’entraînement quotidien, et Zorian pouvait non seulement intégrer avec compétence la fonction de retour dans le projectile magique, mais aussi maîtriser les sorts de bouclier et de lance-flammes. Il était parfaitement conscient que contre un mage de combat entraîné, cela ne ferait rien, mais il était menacé par des ennemis autres que des mages. Les techniques apprises lui donneront au moins une seconde ou deux contre un loup ou un troll, et une seconde supplémentaire au combat pourra décider de l’issue de tout le combat.

Zach est revenu aux conférences après leur premier cours, on dirait qu’il s’est complètement rétabli. Le gars allait très bien pour quelqu’un qui avait perdu pas mal de mémoire. Alors que Zorian admirait la résilience et la résilience de son compagnon de route, l’expression de Zach – ainsi que son incroyable amélioration de ses compétences – a attiré beaucoup trop d’attention. Presque une répétition du tout premier mois, à l’exception que Zack a passé du temps non pas avec Neolu et une autre fille mystérieuse, mais avec lui. Et bien sûr, c’est à lui que des camarades de classe curieux sont venus avec des questions – tout le monde voulait savoir comment ce gadget Zak est devenu tellement meilleur.

– Et que dois-je leur dire? Demanda Zorian. Elle et Zach étaient assis dans la salle à manger, certains des étudiants aux tables adjacentes les regardant, attendant une chance quand Zak est parti. – Je ne peux pas dire que vous êtes un voyageur dans le temps.

– Pourquoi pas? – Zak était surpris. “C’est ce que je dis habituellement. Cela explique tout de suite.

– Êtes-vous vraiment en train de dire à tout le monde que vous êtes un voyageur dans le temps? Demanda Zorian, incrédule. Il ne savait même pas s’il devait rire ou se cogner la tête sur la table.

– Ouais, – confirma Zak. “Qu’est-ce qui ne va pas avec ça?”

Zorian ressentit une douleur fantôme dans sa poitrine là où la lame de l’assassin masqué s’était enfoncée dans une autre reprise. Zach a-t-il déjà eu de telles conséquences? Bien que – il a juste dit qu’il voyageait dans le temps, pas un mot sur l’invasion. Au fait, il ne lui a rien dit non plus sur l’invasion – chaque fois que Zorian a essayé d’amener la conversation au festival d’été, Zak a habilement changé de sujet.

– Tout cela peut être facilement évité si vous vous retenez en classe, – Zorian soupira.

– J’adore être sous les projecteurs, – admit Zach.

– Sérieusement? Demanda Zorian. – C’est ma première fois, mais je l’ai déjà. Vous dites que ça ne devient pas ennuyeux pour combien là-bas – plus de dix ans?

– Allez, vous ne pensez pas que je passe chaque redoublement à l’école? Zak renifla. – Il est tombé malade pour la troisième fois. La plupart du temps, je vais à mes affaires. Bon sang, je ne m’approche même pas de Sioria! Je ne vais en cours que lorsque je veux me reposer – ou je me sens nostalgique. Et maintenant je ne suis ici que parce que dans le dernier cycle j’ai été bien battu, j’ai besoin de remettre de l’ordre dans ma mémoire. Eh bien, et parce que vous m’avez soudainement intéressé.

– Au fait, qu’est-ce que je vous ai intéressé? Demanda Zorian avec curiosité. “Je suis un péché à me plaindre, mais pourquoi perdez-vous autant de temps avec moi? C’est complètement inutile à long terme, n’est-ce pas?

“Hé, c’est trop insensible,” dit Zach. “Je ne l’ai jamais pensé. Pendant les rediffusions, j’ai essayé de mieux connaître tous mes camarades de classe – même si certains d’entre eux l’ont rencontré très hostile. Mais je n’ai jamais considéré cela comme une perte de temps. Cette fois, vous êtes si amical pour la première fois – je ne sais pas laquelle de mes actions l’a causé. Mais c’est un péché de rater une telle chance.

Il avait honte. Zorian n’a pas seulement essayé de mieux connaître ses camarades de classe – cela ne lui est jamais venu à l’esprit. Et ce n’est pas la première fois que Zak mentionne que Zorian le traitait comme le dernier connard. Que s’est-il passé entre Zak et sa version précédente qui a laissé une si forte impression?

– Je vois, – répondit Zorian avec incertitude. – Vous êtes si différent de mon Zorian habituel, je ne suis même pas sûr que vous et lui soyez la même personne.

– Qui d’autre puis-je être? Demanda Zorian, ne comprenant pas ce à quoi son interlocuteur faisait allusion. Zak ne semble pas savoir qu’il expérimente également des rediffusions – alors à quoi ça sert?

“Je me demande si j’étais dans un flux temporel différent ou quelque chose comme ça,” dit Zak.

Zorian le regarda d’un air incrédule. Un autre flux temporel? Et c’est son explication? Sérieusement? Non sérieusement? Il a presque tout avoué, juste pour montrer à Zach quel idiot il était. J’ai failli l’admettre.

– Quelque chose comme, – répéta Zorian avec un visage de pierre.

– Quoi? Protesta Zak. – C’est tout à fait possible. Savez-vous comment fonctionne la mécanique du temps? Et je ne sais pas.

“Après notre première conversation, j’ai trouvé quelques livres sur le sujet’, a déclaré Zorian. Pas tout à fait vrai – il a cherché des livres sur le sujet, mais pas dans ce cycle.

– Et je ne savais rien, – Zak a terminé pour lui. – Il n’y a rien d’utile. Ils n’écrivent que sur des questions éthiques, des paradoxes et de telles absurdités. Franchement, c’était la première et la dernière fois que je venais dans notre bibliothèque pour acheter des livres.

Zorian le regarda étrangement.

– Vous plaisantez?

– De quoi? – Spécifia Zach.

– Que tu n’es allé qu’une seule fois à la bibliothèque.

– Eh bien… – Zach rit nerveusement. “Comment puis-je dire… Je n’aime pas vraiment lire.

Zorian fixa Zach en silence. Est-ce qu’il plaisante? Zorian aurait cru que le vieux Zak, avant les boucles temporelles, n’allait pas à la bibliothèque. Il n’y avait rien de spécial à ce sujet, de nombreux étudiants ne sont pas allés à la bibliothèque avant la troisième année – de toute façon, ils n’étaient pas autorisés à entrer dans le référentiel sans certification. Mais ce Zach a vécu son troisième mois de l’année plus de 200 fois. Il avait déjà accès aux milliers de sorts stockés dans la bibliothèque – mais il n’y a même pas regardé. Vous voyez, il n’aime pas lire.

Cela ne rentrait tout simplement pas dans ma tête. Dans la tête de Zorian, en tout cas.

“Vous avez certainement lu nos manuels,” fit remarquer Zorian. “Sans cela, vous n’auriez pas pu briller comme ça en classe.

“Eh bien, je n’ai jamais dit que je ne lisais pas du tout “, objecta Zak. “J’évite juste autant que possible. Je suis bien meilleur pour apprendre par la pratique.

C’est drôle, en cela, il est tout le contraire de Zorian – il était impatient d’apprendre autant que possible avant de l’essayer lui-même.Éviter les livres était sans aucun doute un sérieux désavantage pour un mage, mais Zorian se rappela que Zak avait obtenu des résultats assez impressionnants en le faisant. Si vous y réfléchissez, il n’y a pratiquement rien de dangereux dans le référentiel de la bibliothèque, donc pour un magicien concentré sur des domaines plus fermés de l’art magique, l’utilité de la bibliothèque est très limitée.

– Vous avez donc principalement étudié avec les conservateurs? Suggéra Zorian. – Je suis surpris de voir comment vous parvenez à découvrir ce dont vous avez besoin en moins d’un mois. Je pensais que la plupart des sorciers ne montraient à l’élève quelque chose de valable qu’après quelques années d’entraînement.

“C’est généralement le cas’, a déclaré Zach. “Mais je suis le dernier des Noveeds, tu sais. Toute ma vie, les magiciens les plus forts, poussant leurs coudes, ont essayé de m’apprendre. Donc, en règle générale, j’ai juste besoin de donner mon nom et le conservateur est heureux de m’aider.

Zorian a réprimé un éclair d’envie. Zack utilise simplement tous les avantages disponibles – comme Zorian lui-même l’aurait fait à sa place. Mais il restait un résidu – un rappel que Daiman et Fortov pouvaient toujours demander aux enseignants une aide supplémentaire ou des concessions, ce que Zorian n’a jamais réussi. Les parents ont constamment insisté sur le fait que tout était une question de comportement – s’il était plus sociable, plus poli, plus… En un mot, alors il serait traité de la même manière. Il lui semblait que ses frères étaient comme un signe sur leur front, visible uniquement des enseignants et les marquant comme les élus.

Mais Zach n’est pas ses frères, il n’y a rien pour le mettre en colère.

– Pratique, – dit-il à voix haute, souriant légèrement. Il semble que Zak n’ait pas remarqué la fausseté.

Outre l’envie, il a commencé à douter sérieusement de son hypothèse selon laquelle Zach est comme lui, un free rider aléatoire dans le temps. Zach a une réserve de mana incroyablement puissante, probablement plus que tout autre étudiant de l’académie. Il est le dernier de la célèbre Maison, qui a une position sérieuse dans la société et qui n’a pas de parents embêtants qui seraient choqués par un changement soudain de leur fils. En plus d’un pouvoir magique et d’une origine noble, il est sociable et charismatique, capable de négocier même avec les magiciens imprenables des cercles supérieurs. Vous ne pouvez pas l’appeler un prince gâté – le gars a un potentiel énorme, et il ne lui faut que du temps pour avoir le temps de révéler ce potentiel. Le temps dont il dispose, grâce à la boucle, est illimité. Quelle chance. Trop chanceux pour une coïncidence aux yeux de Zorian.

C’est pourquoi, malgré l’apparente gentillesse de Zak, Zorian n’était pas pressé de révéler ses cartes. Quoi qu’il en soit – à propos de la participation à une boucle temporelle. Maintenant, son seul avantage est qu’il est un élément inconnu dans les plans de Zach. Variable inconnue. Et il allait tirer le meilleur parti de cet avantage.

Quelles que soient les forces derrière Zach, Zorian n’allait pas révéler ses secrets dans un avenir prévisible.

“Asseyez-vous, M. Kazinski,” dit Ilsa. – Franchement, je vous attendais plus tôt.

– Vraiment? Demanda Zorian.

“Oh oui,” dit Ilsa. – Habituellement, les étudiants frappent à ma porte après le premier cours avec Xvim. Vous en avez enduré deux, donc vous obtenez des points pour la patience.

– Super, – dit Zorian aigrement.

– Mais je ne peux pas vous donner un autre conservateur. J’ai bien peur de devoir accepter cela.

“Je soupçonnais quelque chose de similaire”, a déclaré Zorian. En effet, il a déjà demandé ces derniers mois. – Je ne suis pas là pour ça.

– Pas pour ça? Ilsa haussa un sourcil.

“Non,” confirma Zorian. – Si je comprends bien, avec le conservateur Ksvim, nous ne traiterons que les trois fondamentaux. J’ai donc décidé de m’entraîner plus activement par moi-même. Et je suis venu vous demander des recommandations – par où commencer, quoi chercher, dans cet esprit.

Ilsa soupirèrent fortement.

– C’est difficile à conseiller, M. Kazinski. Il n’y a pas de solution universelle, c’est pourquoi l’académie donne à ses étudiants des conservateurs. Mais je pense que je vais donner quelques conseils. Comment allez-vous avec les trois de base?

“Cela dépend de qui vous demandez,” répondit Zorian. – Mes professeurs de deuxième année croyaient que je la maîtrisais complètement. Xvim pense que je déshonore toute la guilde des mages.

Elle renifla et lui tendit un stylo. Elle a juste tenu bon, n’est pas partie, comme Xvim. Comme c’est agréable de communiquer avec des professeurs sains d’esprit…

– Lévitez-la, – dit Ilsa.

Elle parlait toujours – et la poignée tournait déjà sur sa paume ouverte.

“Oh, vous pouvez déjà faire pivoter l’objet en lévitation,” nota Ilsa avec satisfaction. – Je suis sûr que Xvim était heureux, – mais pas ainsi. “Connaissez-vous d’autres variantes de l’exercice?

“Non, ” dit Zorian. – Ne dites pas que les variantes des trois de base sont une méthode d’enseignement standard.

“Pas de la manière dont Xvim le fait,” répondit Ilsa. – Mais oui, la plupart des conservateurs proposent des variantes de la base trois pour développer les compétences de tissage.

– Combien de ces variations existe-t-il? A demandé Zorian.

“Oh, des milliers,” Ilsa confirma ses soupçons. “Mais à la fin de la troisième année, la plupart des étudiants en maîtrisaient environ six. Voilà.

Elle lui tendit un livre volumineux et attendit qu’il le feuillette. Apparemment, le livre décrivait 15 variantes “particulièrement intéressantes’ des trois de base, cinq pour chaque exercice.

“Laissez-moi deviner,” soupira Zorian. “Vous voulez que je les maîtrise tous.

“Ce serait impressionnant, “gloussa Ilsa. – Vous ne m’avez pas écouté? Au cours de l’année, la majorité en maîtrise six ou moins. Vous ne pourrez probablement tout maîtriser que pour la sortie. Bien sûr, dans le cas où vous voudriez vous-même – je ne vous oblige à rien.

– Six par an, c’est comme ça? Zorian traînait pensivement. Une idée se formait dans ma tête.

– Exactement, – confirma Ilsa.

– Et si j’avais maîtrisé les quinze à la fin du mois? Demanda Zorian.

Ilsa le regarda silencieusement – puis se mit à rire. Il lui fallut quelques secondes avant qu’elle se calme.

“Dieux, vous êtes sûr de vous,” dit-elle, toujours en riant. – Si vous le pouvez, j’oublierai tous les protocoles et je vous prendrai immédiatement comme mon élève. J’ai toujours rêvé de participer à la naissance d’une légende. Mais hélas, je ne pense pas que vous puissiez le faire.

Zorian a répondu avec un sourire ironique.

Bien sûr, il n’a pas eu la chance de maîtriser les 15 dans ce cycle – mais ce n’était pas obligatoire. Grâce à la boucle temporelle, il n’a pas eu deux semaines misérables, mais incomparablement plus de temps. Le livre a été trouvé dans la bibliothèque – au cycle suivant, vous n’aurez même pas à demander Ilsa. Et qui sait, peut-être que s’il maîtrise les 15, même Xvim changera sa colère en miséricorde. Ce n’est pas mal de rêver.

Au fait, le livre lui-même était assez intéressant. Pas seulement des descriptions détaillées des exercices, mais les raisons pour lesquelles chacune de ces variations a été choisie – ainsi qu’une explication des raisons pour lesquelles, parmi des milliers d’exercices magiques, les trois exercices de base sont enseignés aux étudiants. Zorian a parcouru tous les chapitres en diagonale avant de commencer de manière responsable.

Faire briller, léviter ou s’enflammer un objet… Ce sont les étapes les plus simples, qui ne nécessitent que des compétences de tissage rudimentaires. Par exemple, l’exercice de lévitation est simplement le rayonnement d’une force répulsive de toute la surface de la paume. Ça ne pourrait pas être plus simple. Il existe plusieurs de ces actions les plus simples, plus de trois dans tous les cas, mais ces trois actions sont considérées comme élémentaires. La création de lumière, de chaleur ou de force cinétique fait partie d’une myriade de sorts, donc les maîtriser aidera grandement à l’avenir.

Les variations des exercices dans le livre étaient beaucoup plus difficiles. Bien qu’Ilsa, Xvim et le livre lui-même l’appelaient des variations – de l’avis de Zorian, il s’agit davantage de mises à niveau, de versions avancées. Au début, il n’a pas fait attention, mais l’exercice avec une poignée tournante – au fait, passer en premier dans le livre, seulement sous un nom plus euphonique – est déjà un ordre de grandeur plus difficile que de simplement tenir un objet au-dessus de la paume. Il faut non seulement maintenir la lévitation, mais aussi entrelacer une autre action, une force de rotation. Cette variante a développé le multitâche chez les magiciens, les habituant à traiter simultanément deux threads.

Xvim aurait été en désaccord avec lui, mais Zorian pensait qu’il avait maîtrisé l’exercice de rotation – et la description dans le livre l’a confirmé. Il est donc passé aux quatre variantes de lévitation suivantes, essayant de déterminer laquelle était la plus facile. Il a vite découvert que les exercices ne sont pas seulement classés par ordre croissant de difficulté, mais que maîtriser le suivant nécessite de maîtriser le précédent.

Lévitation verticale – pour appuyer un objet contre la paume avec une force attractive, tournez la paume verticalement et faites flotter l’objet à côté de la paume. Avec la première partie, tout était facile, il pouvait déjà le faire – mais pour faire flotter l’objet, il faut équilibrer la force d’attraction qui guide l’objet vers la paume et la force répulsive qui maintient l’écart. Sans le multitâche stable, entraîné par l’exercice de rotation, cette variation n’aurait même pas pu être abordée.

Puis – lévitation fixe, lorsque l’objet doit rester dans une position même lorsque les conditions initiales changent. En d’autres termes, vous devez déplacer votre paume de haut en bas, à droite et à gauche, mais l’objet en lévitation doit rester en place. Il fallait déjà l’habileté d’équilibrer les forces d’attraction et de répulsion, obtenues avec la lévitation verticale, mais il faut constamment changer l’équilibre pour compenser le mouvement de la paume.

Et ainsi de suite. Convaincu que les exercices ne peuvent être enseignés que dans l’ordre, Zorian a commencé par la lévitation verticale. Hélas, ce mois-ci, il ne le maîtrisera plus.

Le festival d’été approchait.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 8. Perception – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 8. Perception – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*