Éditer
< >
Chapitre 80. Ennemis

Mother of Learning – Chapitre 80. Ennemis – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 80. Ennemis

Le désert de Xlotika est souvent dépeint comme une mer de sable sans fin, brisée uniquement par de rares falaises altérées et des oasis encore plus rares – mais en réalité, il est beaucoup plus diversifié. Oui, il y a assez de sable, mais il y a beaucoup plus – des plaines rocheuses et des collines dénudées, des chaînes de montagnes et des lits secs – ainsi que d’anciennes ruines Ikosiennes dispersées dans toute la région. Et ce n’est pas la partie amusante. Zorian a entendu parler d’une forêt gelée, comme une forêt pétrifiée dans les profondeurs du désert, se réveillant et s’épanouissant toutes les quelques semaines, pendant la rare pluie dans ces endroits. Ou à propos des “volcans d’eau’ – d’énormes geysers qui surgissent parfois du métro et inondent la zone environnante.

En comparaison, la zone Ziggurat du Soleil était assez courante – mais seulement en comparaison. Tout d’abord, c’était autrefois le célèbre complexe de temples de l’Empire Ikosien, et il y a de nombreuses ruines ici – temples, petites ziggourats, forts, manoirs, etc. De nombreux bâtiments étaient occupés par du salrotum, mais les monstres du désert ont choisi encore plus – essayez de les chasser. Deuxièmement, le lit d’une rivière qui s’asséchait régulièrement y coulait – même une courte période de plein débit suffisait à soutenir la végétation abondante selon les normes du désert. Enfin, le vaste métro local avait son propre lac – une autre raison pour laquelle ce coin dans les profondeurs de Xlotik était si fleuri.

Et maintenant, Zak et Zorian, regardant autour d’eux avec méfiance, marchaient le long de cette terre. Jusqu’à présent, ils n’ont rien rencontré de vraiment dangereux, mais s’ils sont distraits, tout peut changer à tout moment. Et la chaleur. La chaleur est sur le point de les finir. Les sorts sauvés du coup de chaleur, détournant une grande partie de la chaleur du désert, mais hélas, leur protection n’est pas absolue.

Comme Zorian aurait volé ici en bateau, au lieu de marcher péniblement à pied… Hélas, c’était hors de question. Ils étaient venus essayer de négocier l’accès à leur territoire avec le salrothum – et les guêpes diaboliques, sans aucun doute, n’auraient pas été satisfaites d’un navire qui volait jusqu’à leurs nids. Très probablement, ils auraient attaqué immédiatement, mettant fin à la possibilité même de négociations.

Eh bien, pour être honnête, Zorian doutait fortement que l’entreprise de négociations aboutisse. Oui, le salrothum négociait parfois avec les gens – mais l’espèce était célèbre pour sa férocité et sa querelle. De plus, les guêpes ne sont tout simplement pas capables d’émettre des sons vocaux, tout comme les gens ne sont pas capables d’imiter leur buzz – même se comprendre n’est en aucun cas facile.

Mais, malgré les faibles chances, Zorian a estimé qu’il devait essayer de résoudre l’affaire. le monde. Sûrement, si lui et Zak essayaient, ils pourraient prendre la ziggourat des guêpes – mais il y en a des centaines, et c’est leur maison. L’endroit où ils vivent et travaillent, stockent de la nourriture et des boissons, élèvent leurs petits. Ils ne céderont pas la ziggourat sans combat. Ils peuvent même résister à la mort, un et tous, obligeant à exterminer les jeunes animaux et les non-combattants. S’il y a la moindre chance d’éviter cela, ils devraient être utilisés.

– Probablement assez, non? Demanda Zak à l’improviste. Il sauta sur le rocher le plus proche et regarda autour de lui. “Nous sommes déjà assez profondément dans leurs terres. Allons plus loin – et ils peuvent attaquer par principe. Bien que pour être honnête, je pense toujours que nous ne le faisons pas. Les Salrothum sont connus pour leur belligérance, non? Je suis sûr que si nous leur donnons un petit coup de fouet avant les négociations, cela sera beaucoup plus convaincant. Eh bien, montrons que nous sommes sérieux.

“Votre souhait peut encore se réaliser,” répondit Zorian, scrutant la zone avec son instinct mental et sa vision spirituelle. Un serpent se cachait sous un buisson voisin, mais il avait peur et n’avait pas l’intention d’attaquer, alors Zorian l’ignora. – Si les guêpes attaquent tout de suite ou refusent tout de suite, nous le ferons à votre façon.

– Ha. Super, “sourit Zach en sortant une bouteille de son sac à dos et en la versant sur sa tête. “Ahh, c’est mieux…

Après réflexion, Zorian a décidé de suivre son exemple.

Vraiment mieux.

Un silence satisfait a régné pendant une minute.

– Commençons? Demanda finalement Zorian.

“Oui,” acquiesça Zak. – Allez.

Zorian a exécuté l’un des nombreux sorts de signal – une étoile rouge brillante a plané dans le ciel du désert avec un hurlement perçant, annonçant sa présence à tout le monde à des kilomètres à la ronde.

Ils n’ont pas eu à attendre longtemps. Moins de quinze minutes plus tard, trois points noirs apparurent à l’horizon. Ils venaient de la direction du soleil, il était donc difficile de voir quelque chose – mais Zorian n’avait aucun doute qu’une patrouille de guêpes diaboliques approchait.

Et bientôt, il fut convaincu qu’il avait raison.

Ils étaient plus forts qu’il ne s’y attendait. Le bourdonnement de leurs ailes, donnant plusieurs battements par seconde, pouvait être entendu de loin. Il est même étrange qu’ils aient généralement essayé de cacher leur approche – seule une personne sourde ne pouvait pas les remarquer. Les gars se sont préparés à une éventuelle attaque. Il est peu probable que les guêpes attaquent immédiatement – elles seraient alors arrivées en grand nombre – mais il vaut mieux se préparer à tout.

L’atterrissage a été difficile. Au lieu de descendre en douceur, le salrotum s’est écrasé dans le gravier à une vitesse vertigineuse, projetant de la poussière et des cailloux dans toutes les directions. Une partie a touché Zak et Zorian, mais les boucliers météorologiques les ont renvoyés.

Ouais. Ils venaient juste d’arriver et avaient déjà réussi à gâcher l’impression.

Mais, de toute façon, maintenant Zorian pouvait bien distinguer le salrotum. Il se souvenait de leurs descriptions dans les livres, mais voir de ses propres yeux est une question complètement différente. Grand – pas un livre de trois mètres, mais pas beaucoup moins, et en même temps gracieux et fragile en apparence. Il savait que cette impression était trompeuse – ils disent que le salrotum est sacrément tenace et peut déchirer une personne à mains nues. La chitine noire brillante couvrait leurs corps profilés et leurs visages d’insectes extraterrestres inhumains. Les yeux noirs et facettés ne trahissaient pas une seule pensée. Cependant, ils avaient une paire d’antennes courtes sur la tête – et donc ils tournaient comme des fous, trahissant l’inquiétude des guêpes. Zorian avait du mal à comprendre leurs étranges pensées et émotions, mais il pouvait dire avec confiance que tous les trois étaient tendus, nerveux et prêts à se battre ou à courir.

Tous les trois portaient des lances convenant à des créatures aussi grandes et puissantes – le poids même de l’arme géante les faisait compter, malgré une exécution plutôt rude. En plus de la lance principale, chacun portait sur son dos plusieurs courtes – les fameuses fléchettes lourdes, l’arme de lancer préférée des guêpes diaboliques, qui commencent de sérieux raids à partir d’une rafale de mort volante. Les Salrothum sont forts et n’ont pas peur du combat au corps à corps – mais il ne fait pas de mal d’adoucir l’ennemi un peu avant un combat.

Peut-être que ces lances et fléchettes rugueuses ont donné au trio plus de poids qu’il n’y paraît. Oui, les trois guêpes diaboliques ne représentaient pas une menace particulière pour Zak et Zorian – mais les armes dans leurs mains ne parlaient pas seulement de l’esprit, mais de l’esprit d’un entrepôt technique. La plupart des monstres sensibles – moins les lézards et quelques autres espèces – n’ont pas eu recours à des outils, vivant comme des animaux. Leurs capacités innées ont complètement remplacé la technologie primitive. Pourquoi une lance si vos griffes sont plus acérées? Pourquoi une maison si vous ressentez à peine le froid et la pluie? Salrothum ne s’est pas limité aux avantages de l’espèce, y ajoutant la technologie. Ils ne devraient pas être sous-estimés.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


“Salut,” dit Zorian aussi amical que possible devant un trio de guêpes sensibles géantes et agressives. – Vous me comprenez?

J’aurais aimé qu’ils comprennent. Habituellement, les tribus Salrothum comptaient au moins deux membres formés dans la langue de la population locale – mais cette tribu vivait trop loin dans le désert et ne pouvait tout simplement pas s’en soucier. La communication télépathique entre locuteurs de langues différentes est une chose grossière et souvent désagréable, surtout lorsque les interlocuteurs sont si différents dans la pensée et la perception. Et tout cela – sans se tourner les uns vers les autres, sans ôter les yeux facettés des gars, et sans baisser la lance. Finalement, celui de gauche s’avança, tordit la lance comme un imbécile et l’enfonça dans le sol. Il leur tendit les quatre paumes ouvertes, indiquant probablement qu’il n’était pas armé.

… puis fit une série de gestes – et se pencha en arrière, s’attendant apparemment à une réponse.

Zorian fronça les sourcils. Alors, est-ce ainsi que Salrothum communique avec les gens? Peut-être que cela a du sens. Les mages intelligents sont rares – et la langue des signes est relativement facile à apprendre, car l’école icosienne implique un travail actif des doigts. De plus, les paumes du salrotum sont étonnamment similaires à celles des humains.

– Il semble que ce ne sera pas facile, – dit Zak nonchalamment.

Zorian l’ignora.

– Je ne comprends pas, – dit-il d’une voix forte et distincte. – Veuillez penser votre réponse dans la langue des gens. Je vais le lire dans votre esprit.

Salrothum se figea un instant, puis pressa les antennes contre sa tête et siffla, devenant remarquablement comme un chat en colère.

– Je pense que vous l’avez bouleversé, – a obligé Zach.

Oui, merci, Zach. Je n’aurais pas pu le deviner sans toi.

Salrothum a enlevé l’un des objets qui y pendaient de sa ceinture – un petit paquet d’herbes et de graines enveloppé dans de la peau de serpent. Au fait, tous les trois avaient de telles choses – juste avant que Zorian ne fasse attention. Ainsi, la guêpe sentinelle a déplacé son paquet devant lui, comme pour se protéger de la magie des gens. Hélas, cela n’a donné aucun effet tangible.

Zorian s’est rendu compte tardivement qu’il observait une superstition typique, quelque chose comme prendre du mauvais œil que les grands-mères et les vendeurs de rue enseignent aux enfants et aux étrangers.

– Je ne vous souhaite aucun mal. Je ne veux vraiment pas, ” dit Zorian d’une voix apaisante. Cela n’a pas semblé aider. Le gardien en face de lui a commencé à agiter son talisman encore plus activement, et les deux autres étaient inquiets. – Et vous n’avez rien à craindre! Je ne peux comprendre les pensées qu’en langage humain, rien d’autre!

En fait, il en était ainsi. Alors que Zorian pouvait lire l’esprit d’une guêpe diable, même les émotions étaient sacrément difficiles à comprendre, sans parler des pensées superficielles. S’il veut lire pleinement dans leurs pensées, cela prendra des mois et des années de travail acharné, comme ce fut le cas avec l’aranea. Zack et Zorian n’avaient tout simplement pas le temps pour ça.

Salrothum était silencieux devant eux. Puis, se rendant compte que le “talisman’ n’aidait pas, il l’a raccroché à sa ceinture et s’est levé avec plus de confiance.

[Parlez,] – dit-il dans son esprit.

– D’accord, – Zorian hocha la tête. – Tout d’abord, laissez-moi me présenter. Je suis Zorian et voici Zach. Puis-je savoir à qui je parle?

[Non,] – a répondu la sentinelle.

Wow…

[Je ne vous dirai pas mon nom, sorcier,] – après une pause, précisa Salrotum. – [Tout le monde sait que les noms ont du pouvoir, et des gens comme vous peuvent les retourner contre nous.]

Quoi? Je n’en ai jamais entendu parler.

Eh bien. Il peut s’appeler une guêpe… disons, Zzzanuda.

“Nous avons apporté des cadeaux à vos dirigeants et nous demandons le passage sur votre territoire”, a déclaré Zorian. Jusqu’à ce qu’il bégaye même à propos de la recherche de la ziggourat, car même entrer simplement à l’intérieur signifie obtenir de nouvelles informations. Au moins, la clé est là ou non. Quand ils se rapprochent, vous pouvez utiliser la recherche à travers le marqueur.

[Supprimé] – Zzzanuda répondit fermement. – [Vous ne faites pas partie de la tribu.]

– Vous ne recevez pas d’invités? Zorian fronça les sourcils. – Il est clair que nous sommes différents les uns des autres, mais il devrait y avoir des traditions d’hospitalité? Il pensait dans un dialecte icosien étrange, probablement archaïque, mais la connaissance de Zorian des langues xlothiques lui permettait de donner un sens au sens avec confiance. C’est bien que jusqu’à présent ils n’aient abordé aucun sujet complexe.

[L’intelligent ne laissera pas les étrangers entrer chez lui,] – dit Zzzanuda. – [Vous devez d’abord vous assurer que vous êtes des amis de la tribu. Nous devons lire les signes et effectuer les rituels appropriés.]

– … Je vois, – dit Zorian avec incertitude. “Combien de temps cela prendra-t-il?

[Plusieurs jours,]” répondit Zzzanuda. Cela a peut-être semblé, mais Zorian a ressenti une pointe de malveillance dans ses pensées.

Zorian réfléchit. Quelques questions sur “les rituels et les signes’ n’ont donné que de vagues excuses. Le secret de la tribu ne peut être divulgué à des étrangers.

Leur dialogue a été interrompu par un message télépathique de Zach. Même s’il n’est pas une psyché, comme Zorian, la télépathie est assez accessible aux magiciens ordinaires, elle est simplement rarement utilisée en raison de problèmes d’entraînement et de confiance. Maintenant, après une douzaine de mois d’entraînement intense en défense mentale, Zak est devenu moins préjugé sur la magie de l’esprit et a utilisé la communication mentale en cas de besoin.

Qui sait, peut-être qu’un jour il permettra à Zorian d’analyser son esprit à fond. Vérifiez si Red a laissé d’autres surprises.

[On dirait que les choses ne vont pas bien?] Zak a demandé.

[Difficile à dire] Zorian a répondu. – [Strictement parlant, il ne refuse pas, il dit juste que cela prendra beaucoup de temps, d’efforts et peut-être des pots-de-vin pour accéder à leur territoire… Je ne sais même pas.]

[Heh. D’accord,] – dit Zach.

– Hé, grand gars! Il a soudainement dit à haute voix, faisant se tourner les trois salrothum vers lui. – Honnêtement. N’allez-vous vraiment pas nous laisser entrer à vos dirigeants?

Zzzanuda a agité ses ailes et a commencé à former une réponse.

[Ce n’est pas à moi de décider,] – dit-il. – [Mais je ne pense pas. Nous n’achèterons pas vos astuces. Votre genre est perfide et dangereux, et vous aspirez toujours à cet endroit. Autrefois, c’était le vôtre, et vous n’avez toujours pas accepté sa perte.]

Il était inutile d’en parler davantage – de nouveaux points sont apparus à l’horizon. Au moins deux douzaines, et aller directement ici.

[Je vous conseille de quitter cet endroit,] – dit Zzzanuda avec plus de confiance. – [Vous n’êtes pas les bienvenus ici.]

Zak et Zorian se sont regardés en silence. Et ils ont attaqué les Marines.

Les guêpes ont réagi instantanément, s’attendant probablement à une attaque. Zzzanuda tira la lance plantée dans le sol et se précipita vers eux avec un cri de guerre grinçant, les deux autres tendant la main vers les fléchettes. Aucun d’entre eux n’a atteint son objectif – une puissante onde télékinésique libérée par Zach avec un vent coupant les a balayés comme des épingles. Une telle attaque aurait transformé un homme en viande hachée – mais le salrotum s’est échappé avec des ecchymoses.

Avant de récupérer, Zorian a lancé deux lances de puissance de force variable. Ils n’ont pas cherché à tuer les Marines, cela aurait pu être fait avec la première salve – le but était d’évaluer la protection des guêpes du diable et d’intimider la tribu afin que lors de la prochaine visite, ils préfèrent parler plutôt que se battre. Alors les gars ont jeté les trois salrotums comme des poupées, se cassant les jambes et les ailes, essayant de s’assurer que l’équipe qui s’approchait puisse voir cette démonstration de puissance dans les moindres détails.

Enfin, les renforts des guêpes ont volé jusqu’à la distance d’attaque – il est temps de partir. Zak et Zorian ont résisté à une explosion de javelots – juste pour montrer qu’ils pouvaient – et se sont téléportés.

Ils reviendront, et ils ne reviendront pas seuls.

– D’accord, maintenant que tout le monde est réuni, nous pouvons commencer, – dit Zorian en regardant la foule. “Je sais qu’il y a des… contradictions entre certains d’entre vous, mais Zach et moi sommes très reconnaissants que malgré cela, vous soyez tous venus.

Il a regardé Alanik et Silverlake.

La dernière fois, après le départ du prêtre, la réunion a dû être fermée – c’était simplement une erreur de continuer sans l’un des principaux participants. Ensuite, ils ont juste mis Silverlake à jour.

– Je n’ai aucune idée de ce que vous voulez dire, gamin. Personnellement, j’étais heureux de notre rencontre tant attendue, – a dit la sorcière. – Ce n’est pas ma faute si Alanik a été capricieux. Il semblerait qu’un adulte devrait être en paix avec son passé. Sans oublier…

“Silverlake, s’il vous plaît,” l’interrompit Zorian avec un soupir. “Nous sommes ici pour discuter de Kvatach-Ichla et comment y faire face, d’accord? Résolvons vos questions personnelles une autre fois.

Et mieux vaut jamais. Il regarda avec gratitude Alanik, qui ne succomba pas à la provocation – le prêtre prétendit que Silverlake n’existait tout simplement pas pour lui.

– En effet, – acquiesça Xvim en tapotant ses doigts sur la table. “Je suppose que vous avez déjà un plan?”

“Seulement des plans,” dit Zorian. “Il faut absolument le rattraper par surprise, et mieux en fin de cycle. Plus la date de l’invasion est proche, plus ses mouvements deviendront prévisibles. De plus, la plupart des Ibasaniens seront occupés – il lui sera plus difficile de les convoquer pour protection ou pour poursuite lorsque nous nous retirerons avec la couronne. Quant au piège lui-même… eh bien, nous allions d’abord lui tirer dessus avec une balle exorcisante – si possible, il décidera instantanément de l’issue du combat.

– L’exorciste… ce tour de monnaie que vous avez utilisé dans le passé? – a demandé Xvim.

– Je n’arrive toujours pas à croire que cela a fonctionné, – Kael soupira. – J’ai dû relire les notes trois fois. Je n’ai aucune idée de ce que mon ancien moi pensait quand je vous ai envoyé avec une telle arme contre l’ancienne liche. Cela ne pouvait pas fonctionner.

“C’était une chance rare”, admit Zorian. “Et cela n’a fonctionné que parce que Kvatach-Ichl n’a pas vu de menace en moi et a attrapé la pièce, au lieu d’utiliser un bouclier ou une télékinésie pour la repousser. Je doute qu’il soit possible de le répéter exprès – et au combat, la pièce ne passera tout simplement pas ses boucliers.

– Aucune chance, – acquiesça Zak. “J’ai déjà essayé de le bourrer d’artefacts. Il ne manque rien – ni même renvoie. Il est très doué pour la télékinésie non structurée.

“Je ne suis pas sûr de comprendre comment je l’ai fait’, admit Xvim. “Moins la coïncidence des circonstances, il s’avère qu’un simple sort de magie de l’âme a neutralisé la liche. Vaincre la liche est incroyablement difficile – comment se fait-il que la liche millénaire soit tombée si facilement?

“Parce que ce n’est pas le drôle de sort de Kael qui l’a renvoyé au phylactère,” répondit Silverlake. – Et sa propre protection spirituelle. Vous pourriez penser que la vulnérabilité à des trucs aussi bon marché est une faiblesse, mais imaginez ce qui se passerait si la pièce du garçon se révélait être un piège à âme intelligent?

– Son âme serait capturée et le phylactère serait inutile, – a déclaré Xvim. – Voici comment. Cela signifie que les litchis rendent leur défense extrêmement sensible, rappelant l’âme à la moindre influence de la magie des âmes.

– Exactement, – confirma Alanik. “Perdre votre corps et tout votre équipement est désagréable – mais ce n’est rien comparé à perdre votre âme.

“La plupart des gens ne porteraient pas tout le temps des artefacts divins uniques comme la couronne du premier empereur “, a déclaré Zak.

Je pense que Kvatach-Ichl est convaincu qu’il peut retirer la couronne à quiconque prend son… corps “, intervint Zorian. – Et vu son niveau de puissance – il n’est pas loin de la vérité.

– D’ailleurs, pourquoi avez-vous besoin d’objets magiques incroyables si vous avez peur de les porter? – a ajouté Silverlake. – Je porterais aussi une couronne si je l’avais. Enfant, j’ai toujours rêvé d’être une princesse…

– En me distrayant des fantasmes de l’enfance insatisfaits, je voudrais vous rappeler que les litchis de par leur nature sont de puissants maîtres de la magie de l’âme, et peuvent très rapidement reconstruire leur protection spirituelle, interrompit Alanik. “Si vous espérez bannir Kvatach-Ichla au phylactère, vous avez une tentative par cycle. La deuxième fois avec lui, cette astuce ne fonctionnera pas.

– Et si vous allez plus loin, fabriquez un véritable piège à âme et capturez-le? – a demandé Kael. “Je veux dire, quand Zorian a essayé la dernière fois, c’était juste moi avec lui, et je… toujours débutant. Avec l’aide d’Alanik et Silverlake… eh bien, ils sont tous les deux des soul mages clairement qualifiés, peut-être qu’ils peuvent faire quelque chose de plus puissant?

Alanik et Silverlake ont échangé des regards dogmatiques et expressifs et se sont retournés vers Kael.

– Non, – Alanik secoua la tête. “Vous surestimez trop nos capacités. La menace de capture d’âme est le pire cauchemar de la liche depuis la destruction d’un phylactère. Ils dépensent énormément d’énergie pour s’assurer que cela ne se produise en aucune circonstance. Une vieille liche expérimentée comme Kvatach-Ichla…

“Il ne peut être traité qu’en détruisant le phylactère,” finit Silverlake pour lui. – Rien d’autre n’aidera.

– Je vois, – Kael était embarrassé.

– Ce n’est pas par hasard que le chemin de la liche attire autant de magiciens, – dit la sorcière. “Parmi les chemins vers l’immortalité, peu peuvent se comparer avec son propre lieu de résurrection.

“Les morts-vivants ne sont pas la véritable immortalité, juste un reflet déformé de celle-ci “, a déclaré le prêtre.

Silverlake a grogné, mais n’a rien dit… Au lieu de cela, elle tourna ses yeux nostalgiques vers Zach et Zorian.

– Quoi? – Zak a demandé.

– N’avez-vous pas pensé … juste pour tuer son âme? Eh bien, ce truc que le Troisième a tiré sur Aranea et d’autres. Cela résoudrait le problème non seulement dans ce cycle, mais aussi dans les suivants.

– Nous avons pensé, – Zak hocha lentement la tête. “Et nous avons décidé que nous devions être très prudents avec cela. L’histoire avec Weyers nous a montré que la personne derrière les puissantes amulettes, en fait, est indétectable. Si nous effaçons Kvatach-Ichla, et qu’il s’avère qu’il commence un cycle quelque part dans un endroit secret et solidement enchanté – la couronne sera perdue à jamais.

– Hmm, – étendit Silverlake. “Vous devriez essayer de retrouver ses caches un jour.

“Je dois être d’accord, ” dit Alanik. “Je sais que vous avez suffisamment de soucis, mais la chance de débarrasser le monde de l’ancienne liche en vaut la peine. C’est probablement la seule chance de découvrir son phylactère dans un avenir prévisible.

– Facile à dire – secoua la tête Zak.

Il y eut un silence – mais Silverlake toussa, attirant l’attention.

“En parlant de cela, quand vous m’avez mis au courant, j’ai fouillé un peu dans mes archives… et je pense que j’ai quelque chose à aider contre Kvatch-Ichl.” Elle sortit un vieux parchemin abîmé de son sac.

– Oh? – Zach se redressa. – Et alors?

– Un piège qui empêche les âmes de quitter la zone d’effet, – Silverlake leur lança le parchemin, Zach le rattrapa maladroitement. “Dans le cas d’un mort-vivant comme Kvatach-Ichla, il ne peut pas partir tant qu’il n’a pas détruit le quartier. Si vous pouvez l’attirer là-bas, cela le distraira au moins pendant un certain temps. J’entends qu’il aime beaucoup bouger au combat, reculer et reculer. Ce charme n’est pas aussi perceptible que celui anti-téléportation, mais pour les morts-vivants, c’est pratiquement le même.

Heh. Cela semble vraiment utile.

“Donc, je ne serai pas utile dans un combat direct avec quelqu’un comme Kvatach-Ichla, mais je peux aider à préparer le terrain,” continua Silverlake. “En dehors de ce sort, j’ai d’autres surprises, mais pas aussi efficaces que celle-ci. Et même si Zorian… peut-être mieux que moi en amulettes, il n’a pas travaillé avec de tels sorts.

“Peut-être que je vais vous croire sur parole,” dit Zorian. Le cycle s’est avéré très chargé, il ne faut pas manquer l’occasion de transférer une partie du travail sur quelqu’un. – Je ne refuserai aucune aide. Quant à Xvim et Alanik, j’espérais que vous aideriez dans le combat si l’embuscade échouait.

– Ce qui est susceptible d’arriver, – ajouta Zak.

– Poussin, enfant, – Silverlake le tira en arrière. – Ne savez-vous pas que vous pouvez causer de tels problèmes?

– Je regarde simplement les choses avec sobriété, – Zak haussa les épaules. – De toutes les personnes présentes, j’ai le plus souvent rencontré Kvatch-Ichl, et j’ai le droit d’être un peu pessimiste. Au fait, j’ai une petite suggestion. Je pense que je sais comment nous pouvons mieux nous préparer pour la future bataille contre la liche.

– Et alors, M. Noveda? – demanda Xvim.

– Entraînez-vous au combat! – dit joyeusement Zach. – Je suis dans le rôle de Kvatach-Ichl, et ensemble vous allez essayer de me vaincre. Bien sûr, je ne suis pas une ancienne liche d’une force et d’une expérience sans précédent, mais j’ai récemment maîtrisé le simulacre et je ne peux pas avoir peur d’être battu accidentellement. Considérez-moi comme un budget Kvatach-Ichl.

Zorian grimaça. Une pensée si intempestive…

“Zach,” argumenta-t-il.- Il n’y a pas de telles amulettes qui résisteraient à la charge d’une telle bataille…

– Je pense que c’est une excellente idée, – dit Alanik de manière inattendue. Zorian se tourna vers lui avec incrédulité. – Et j’inviterais également Silverlake à se joindre. Même si elle ne participera pas à la bataille elle-même, un tel entraînement l’aidera à mieux comprendre la tâche et à mieux se préparer…

Pourquoi cela se fait-il?!

– Et qu’est-ce que cela signifie? – Silverlake grimaça.

Une escarmouche éclata immédiatement entre eux, avec des reproches directs et des accusations à peine déguisées. L’humeur de Zorian se détériorait rapidement.

[J’espère que vous êtes heureux maintenant,] – il a dit à Zak.

[Ce sera cool, vous verrez,] – il a répondu sans l’ombre d’un embarras.

Zorian regarda les maudits Silverlake et Alanik, à Xwim, qui avait l’air de vouloir les gronder tous les deux et les faire taire. Kael s’est échappé de la réunion à un moment donné – et il a probablement fait la bonne chose. Il ne pouvait pas se permettre de participer à la formation offerte par Zach, et s’il restait, il serait probablement entraîné dans une dispute entre la sorcière et le prêtre.

“Uh-huh,” marmonna Zorian. – Cool.

En fin de compte, malgré les protestations de Zorian, la proposition de Zach a été acceptée. Alanik, qui a immédiatement soutenu l’idée, a quand même réussi à convaincre Silverlake. Xvim était clairement ennuyé par les querelles entre le prêtre et la sorcière, mais il trouva l’idée en elle-même saine – peut-être qu’il était juste intéressé par le niveau réel des compétences des gars.

Heureusement, le combat d’entraînement a été reporté de quelques jours, permettant à Zorian de s’attaquer à d’autres problèmes. Fondamentalement – préparation à l’assaut sur la ziggourat du soleil. Faire des golems, repérer la zone, rechercher des informations sur le salrotum. Au moins, Alanik a accepté de les aider avec les guêpes, malgré son attitude envers l’inclusion de Silverlake dans la “conspiration de la corde”. Comme il l’a lui-même déclaré, combattre les monstres athées qui ont capturé un monument religieux est plus qu’un objectif louable pour un prêtre guerrier. Hélas, il ne pouvait pas, comme la dernière fois, diriger une escouade sélective – ces combattants l’auraient soutenu dans les missions secrètes d’Eldemar, mais l’opération à Xlotik nécessiterait des explications très convaincantes.

Pas s’ils veulent de l’aide. assaut – vous devez vous rendre auprès des mercenaires et des factions politiques de Xlotik lui-même, de préférence aussi près que possible du Ziggurat. De plus, les habitants, qui ont combattu le salrothum plus d’une fois, connaissent les guêpes du diable et leurs tactiques comme personne d’autre.

Maintenant, Zak et Zorian discutaient de questions à une table de rue dans l’une des prestigieuses tavernes de Syoria. Zorian sirotait lentement du jus de fruit et Zak commanda une chope de bière d’une taille absolument incroyable. Zorian a d’abord décidé qu’il était tout simplement impossible de boire autant à la fois, mais Zak était déterminé.

Ils ont probablement fait un drôle de contraste – le reste des visiteurs de temps en temps regardait dans leur direction avec un sourire et secouait la tête.

– Alors, – continua Zorian.- Ce n’est pas une mauvaise idée d’impliquer les locaux dans l’agression, mais là encore la question de la barrière de la langue se pose. Je connais assez bien les dialectes xlothiques et les relations de Daiman aident, mais ce n’est toujours pas suffisant pour engager des scientifiques ou des soldats. Je pense que nous avons besoin d’un vrai traducteur. Je me demande s’il est possible de persuader Zenomer de faire un petit voyage dans le désert…

– Bah. Pourquoi appeler un vieil homme quand on peut appeler une chose chaude? Répondit Zak. “Neolu est de là-bas, et il quittera probablement ses études avec plaisir pour parcourir le monde avec nous. Pas même avec certitude, mais bien sûr – je l’ai fait plusieurs fois. Je lui ai juste… dit que j’étais un voyageur dans le temps et je l’ai emmenée avec moi en voyage à travers le continent. Parfois, il appelait les autres, mais la plupart d’entre eux saluaient l’histoire du voyageur temporel avec beaucoup moins de confiance.

“Oh, je me souviens d’elle”, dit Zorian. “Vous dites qu’il est facile de la convaincre de la boucle?”

“Oui, définitivement,” acquiesça Zak. – bien sûr, elle demandera à le prouver, mais c’est facile. J’en sais plus qu’assez pour la convaincre. Bien que, probablement, avec un gars, elle se serait enfuie plus volontiers qu’avec deux. J’ai, euh, présenté tout cela plus romantique que professionnel…

Zorian soupira de malheur. Bien que, s’il avait été à la place de Zach – pendant un long moment dans la boucle, sans menaces évidentes – peut-être aurait-il fait la même chose? Utiliserait un nœud coulant pour charmer une fille ou deux…

– Peut-être que nous demandons d’abord si elle est d’accord? Fit-il remarquer.

“Au moins, elle ne voudra probablement pas nous emmener dans sa famille,” Zach haussa les épaules. “Ils sont riches et ont des problèmes politiques en ce moment, donc nous pouvons probablement nous entraider. À tout le moins, ils peuvent nous trouver un traducteur.

– Des problèmes politiques? Demanda lentement Zorian.

“C’est une longue histoire,” répondit Zak avec désinvolture. Il a pris un verre profond, inhalé. Va-t-il boire à nouveau? – Je vous le dirai plus tard, si Neolu elle-même ne le fait pas.

– Salutations. Ça te dérange si je te rejoins pendant quelques minutes? – est soudainement venu du côté.

De manière inattendue. Ils tenaient un bouclier d’écoute au-dessus de la table, ce qui indiquait clairement qu’il valait mieux ne pas déranger. Les gars se sont retournés et ont vu un homme âgé dans un costume coûteux. Pas un employé de taverne ou quelqu’un que vous connaissez.

Evidemment pas simple, curieux.

Parce que s’il était un simple visiteur, Zorian aurait ressenti ses pensées. Et il n’a rien senti. Comme s’il n’y avait personne devant lui.

L’Esprit Vide est sacrément difficile à maîtriser et trahit presque définitivement un magicien de grande classe. “Bien sûr,” dit finalement Zach. – Asseyez-vous.

Il a souri avec confiance, comme s’il ne doutait pas de leur réponse. Il prit une chaise sur une table voisine et s’assit à côté d’eux.

Zorian étudia attentivement l’invité, cherchant au moins quelques indices. Un type très coloré, il l’aurait à peine oublié, s’ils s’étaient rencontrés dans le passé. Posture fière, chérie du destin, vêtements chers, apparence impeccable. La peau est un peu plus foncée que celle des indigènes du nord d’Altazia… Peut-être ont-ils attiré l’attention de quelqu’un de Xlotik? Un puissant magicien aurait bien pu les suivre jusqu’à Eldemar.

– Merci pour votre hospitalité, – dit-il poliment. “Je suppose que je devrais me présenter. Je m’appelle Saruvata Merenpta, et j’ai bien peur d’être ici pour discuter de quelque chose de… déplaisant. Vous voyez, récemment, j’ai remarqué que vous collectez des informations sur moi et que vous vous mêlez de mes affaires, alors j’ai décidé de vous rencontrer et de discuter de tout en tant que peuple civilisé. Peut-être trouver une solution pacifique. Je me considère comme une personne plutôt saine d’esprit.

Quel nom rare… Certainement de Xlotic, mais déroutant encore plus. Zorian ne se souvenait d’aucune relation avec aucun Saruwata, et dans sa mémoire, grâce aux techniques mentales, il ne doutait pas. Et tout le reste… de quoi diable parle-t-il? Zorian regarda Zak d’un air interrogateur, mais Zak secoua la tête. Zorian se tourna vers son invité.

– J’ai bien peur qu’il y ait une erreur ici, M. Merenpta.

– Non, je ne pense pas, – argumenta Saruvata avec confiance. “Peut-être que mon nom vous confond. J’utilise rarement l’ancien, et la plupart l’ont oublié … ce qui me convient parfaitement.

Zorian fronça les sourcils.

– Et comment pouvons-nous deviner qui vous êtes si vous utilisez un nom différent? Demanda Zak quelque peu hostile.

Zorian ne lui en voulait pas. C’était peut-être la fâcheuse confiance de l’interlocuteur, agissant comme s’il avait toutes les cartes entre ses mains – ou dans un esprit vide – mais il aimait de moins en moins ce Saruvat Merenpta. Et pourtant – il a remarqué que l’âme du sudiste était complètement sereine, pas la moindre hésitation. Magicien de l’âme du plus haut niveau. Même Alanik ne pouvait pas garder son âme aussi tranquille.

– Ha-ha! Saruvata rit brusquement. L’âme n’a même pas bronché. “Êtes-vous en train de dire que vous avez tellement de cibles que vous ne pouvez pas identifier l’une des victimes?” Curieux, curieux…

– Monsieur Merenpta, – Zak grimaça, – il me semble que vous demandez un dénigrement.

– Et si je vous dis que je fais ça depuis longtemps – ce aidera? – souriant, répondit-il par une question.

Maître de la magie. Exceptionnellement doué pour la magie de l’âme. Originaire de Xlotik. Certains de leurs objectifs. Très vieux… plus vieux qu’il n’y paraît? Changement d’apparence? Un autre nom… peut-être archaïque? Si vieux que c’est démodé?

Votre mère…

Zorian déglutit durement.

– Kvatach-Echl?

Le sourire de leur interlocuteur ne bronche pas – mais une lueur de lumière verte inquiétante glissa sur son visage, révélant le crâne bleu-noir de la liche millénaire. Un instant – et le black metal a de nouveau disparu sous le masque de chair.

– C’est agréable de traiter avec des gens intelligents, – Kvatach-Ichl se pencha en arrière sur sa chaise. – Gain de temps. Alors… êtes-vous prêt à parler?

1) Merenpta, ou Mernepta, 1273-1203 BC., Pharaon de la 19e dynastie, treizième fils de Ramsès II.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 80. Ennemis – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 80. Ennemis – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*