Éditer
< >
Chapitre 82. Traces du passé

Mother of Learning – Chapitre 82. Traces du passé – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 82. Traces du passé

L’enlèvement du vaisseau expérimental a durement touché les malheureux Arankhals. Probablement, il s’est même écrasé sur le premier vol, et ce ne serait pas si gênant… Eh bien, c’est aussi gênant, mais surtout pour les développeurs et les sponsors, et pas pour tout le pays. De plus, les rumeurs sur la bataille et la destruction du navire de guerre Arankhal par les ravisseurs ont réussi à se répandre largement – cela ne peut être caché. Le scandale qui a éclaté a coûté des prix à de nombreux hauts fonctionnaires, les agences de renseignement de toute la région creusaient le sol à la recherche des responsables, l’armée et les ministères d’Arankhal parlaient de contrôles imminents à grande échelle…

Les coupables de tout ce scandale ne savaient ce qui se passait qu’en termes généraux. Oui, au début, ils ont suivi la situation dans la région, mais Aranhal ne s’est toujours pas rapproché de la solution, alors les gars ont progressivement perdu tout intérêt. Zorian a été impressionné par le nombre de joueurs qui se cachaient auparavant sont sortis de l’ombre après un seul crime audacieux. Peut-être vaut-il la peine de faire une grosse tempête à Altazia aussi, pour voir si quelqu’un d’intéressant se livrera…

Mais ça va certainement attendre. Aujourd’hui, Zak et Zorian se reposaient simplement, faisant la course dans leur nouveau navire au-dessus du désert chaud. Ils ont volé sans but précis – ils ont juste fait des allers-retours, vérifiant les systèmes de vol du navire et profitant du paysage. De plus, les vols aléatoires au-dessus du désert de Xlotika sont un excellent moyen de se débarrasser de la surveillance. Peu importe à quel point les méthodes exotiques de suivi de Kvatch-Ichl possédaient, elles atteignent à peine un autre continent.

– Wow, vue imprenable! Regardez, regardez, voyez ces rochers en forme de tour? Il s’agit des Crocs de Retham, où le prince d’Ixam et la reine rebelle Hanfa formèrent une alliance contre les Ikosiens en progression. Même s’ils ne réussissaient pas, j’ai toujours pensé que l’histoire de leur amour interdit face à une menace imminente est si romantique… L’emmener avec vous n’était pas la décision la plus prudente, mais la liche avait déjà un large éventail de personnes à kidnapper et interroger, donc ce n’est probablement pas effrayant. Pour dire la vérité, il était plutôt surpris qu’elle accepte. Quelques connaissances déclarent être des voyageurs dans le temps et vous invitent à monter sur un navire détourné, et vous le prenez et vous êtes d’accord? Et le prince Ixamais n’a-t-il pas obtenu la permission de son père de faire alliance avec les rebelles? Demanda Zorian. – Qu’est-ce que l’amour interdit a à voir avec ça? Ce n’était pas non plus sans amour interdit.

Neolu, s’éclairant, applaudit joyeusement:

– Il faut descendre et tout inspecter! J’ai entendu dire qu’à cause du désert, personne n’est venu ici depuis dix ans. Je veux prendre quelque chose comme souvenir. Oh, les sœurs deviendront vertes d’envie…

Zorian ne la comprenait tout simplement pas. Elle n’a pas hésité à accepter leur histoire sur la boucle temporelle – même si c’était plus difficile pour eux deux que pour Zack seul – mais son comportement lui a fait se demander si elle les croyait vraiment. Il semblait que la perte de mémoire imminente à la fin du mois ne la dérangeait pas du tout.

Mais il n’y avait aucune raison de refuser. Ils n’étaient pas pressés, pourquoi ne pas se promener ici, regarder autour de soi et ramasser de belles pierres. De plus, Zorian espérait que la chaleur torride à l’extérieur des défenses du vaisseau la repousserait rapidement.

Deux heures plus tard, il devait admettre qu’il avait largement sous-estimé Neola. Apparemment, les habitants de Xlotik tolèrent beaucoup mieux la chaleur sèche du désert que lui ou Zak. Et il ne s’attendait pas non plus à une telle agilité et une telle dextérité d’une fille en robe.

Peut-être une sorte de capacité générique? La Maison Ilyatir, comme la plupart des Maisons, n’aimait pas parler de leurs talents spéciaux, mais ils l’étaient probablement.

“Hé, Zach,” appela Zorian à son partenaire. Celui qui avait gravé “Zak était là” sur le rocher le plus proche se retourna et le regarda d’un air interrogateur. “En quoi la Maison Ilyatir est-elle forte?

“Je ne sais pas, “répondit Zak. “Quelque chose à voir avec la divination. Quand j’ai demandé, Neolu a fait une grimace coupable et a dit qu’elle ne devrait pas en être informée. Alors je n’ai pas insisté. Je ne pensais pas que c’était important.

– Quelque chose lié à la divination? Demanda Zorian pensivement. Hmm. Donc Neolu pourrait vraiment avoir une raison de les croire si facilement.

– Ouais, – Zach ne se rendait pas compte que son partenaire réfléchissait simplement à voix haute, ou n’attachait aucune importance. “Tu te souviens de ces cercles bleus sur son front et ses pommettes? Ils symbolisent les yeux.

– Oh. Et je suis perplexe…

– Je pourrais juste lui demander, – Zak secoua la tête, retournant à son inscription sur la pierre. “Elle est très sociable, tu sais. Et, probablement, il ne sera pas offensé même si vous demandez quelque chose de mal.

Après réflexion, Zorian décida de suivre ses conseils – et alla vers leur joyeux compagnon, agitant sa main pour attirer son attention. Mais Neolu ne dépendait pas de lui – elle ne pouvait toujours pas attraper l’un des petits lézards bleus se prélassant sur les pierres. Les animaux étaient totalement inoffensifs, mais très agiles.

– Neolu?

Elle sursauta de surprise, se retourna. Ses yeux, bleus, comme les marques sur son visage, pendant une seconde ou deux le regardèrent sans réfléchir, puis une expression significative y apparut.

– Attrape-moi un lézard! Demanda-t-elle en désignant l’un des animaux éloignés. Elle, réagissant au mouvement, se précipita vers la crevasse la plus proche à une vitesse fulgurante.

Zorian haussa les sourcils, un sourire se glissant sur son visage.

– Euh… s’il vous plaît? Ajouta Neolu, souriant nerveusement.

“D’accord,” soupira Zorian. Après avoir considéré les options, il choisit la plus simple: il toucha les pensées du reptile le plus proche et la fit approcher elle-même. Et il l’a simplement remis à Neol, qui a immédiatement commencé à presser le malheureux animal. Les filles ne sont-elles pas censées avoir peur des reptiles?


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


– Qui est ce bleu luxueux et menaçant de piquant? Elle roucoula, faisant tournoyer le lézard dans ses mains. Elle n’était certainement pas ravie, et si Zorian ne l’avait pas retenu, elle se serait cogné les doigts il y a longtemps. Neolu le regarda avec curiosité. “Comment avez-vous fait?

“Mind magic, “répondit-il honnêtement. L’utilisation d’enchantements mentaux sur les animaux n’était pas interdite par la loi, et les gens ne se dérangeaient généralement pas.

– Oh, c’est en quelque sorte injuste, – elle fronça les sourcils. Elle regarda le lézard dans ses bras, soupira dramatiquement. “J’aimerais pouvoir la quitter, mais… ce serait faux. Je n’ai nulle part où la garder, je ne sais pas ce qu’elle mange et elle sera probablement seule.

Elle a abaissé le lézard au sol et Zorian a supprimé son contrôle mental. Contre toute attente, le petit animal ne s’est pas enfui, mais s’est agité et les a regardés avec perplexité.

– Cours, bébé, tu peux rentrer à la maison, – dit Neolu. “Et ne m’oublie pas, d’accord?

Le lézard cligna des yeux embarrassé, ne comprenant probablement pas pourquoi la grande créature ne l’avait pas mangée alors qu’il y avait une telle opportunité, et s’élança comme une flèche.

– Désolé, je parfois un peu bizarre. “Neolu se tourna vers Zorian. – Vous vouliez probablement quelque chose? Est-il encore temps de partir?

“Non, en fait, je voulais juste vous demander quelque chose,” répondit-il. – Si tu ne veux pas, ne réponds pas, je suis juste curieuse… Pourquoi nous as-tu cru si facilement?

– Mais tu ne connais pas encore la réponse? Elle a demandé. – Lequel d’entre nous est ancien, qui a tout vu comme un voyageur dans le temps?

“Pas si ancien,” Zorian secoua la tête. – Hormis les salles de temps accéléré, j’ai passé environ sept ans dans la boucle.

– Halls accélérés? – a demandé Neolu. – Qu’est-ce que c’est?

– Longue histoire. Je te le dirai une autre fois, d’accord? Dit Zorian. – En fin de compte, je n’ai pas tout vu, même pas de près. Pour vous dire la vérité, c’est la première fois que j’ai une interaction aussi étroite avec vous.

– Ooh. Suis-je si ennuyeux? Elle fit la moue.

“Non, non,” dit précipitamment Zorian. “C’est juste…

“Rien, rien, “rit-elle. – C’est juste une plaisanterie. Bien, pour la majeure partie. Vous dites que j’ai facilement accepté votre histoire – c’est-à-dire que vous avez déjà essayé de convaincre d’autres personnes. Selon leur nombre, je pourrais être offensé …

– Essayé surtout Zak, – Zorian a précisé. – J’ai essayé de convaincre ses camarades de classe et tous ceux qui étaient prêts à écouter, le score est donc basé sur son expérience. Selon lui, pratiquement personne n’y croyait. Surtout au début, jusqu’à ce qu’il perfectionne ses compétences à un niveau impensable et se souvienne qui offrir quels arguments. Vous… l’avez toujours facilement cru. Même dans ce cycle, quand vous savez que nous avons volé le vaisseau, et que nous sommes deux, pas un Zach…

– Quelle différence cela fait-il que vous soyez nombreux? – Neolu fronça les sourcils.

– Euh…

– A. Ah! Compris, “gloussa-t-elle. – Oui, peut-être qu’il est assez mignon… – Neolu s’arrêta et bavarda de panique.- Autrement dit, je ne veux pas dire que tu n’es pas mignonne, tu es juste trop calme et passive à mon goût, alors… dieux, j’ai juste dû me taire et feindre l’indignation, non? Tout, je me tais…

– Au fait, tu n’as pas répondu à la question, – dit Zorian en souriant.

– Quoi? .. Et, sur le fait que je peux être facilement convaincu… – elle rit nerveusement. – Eh bien, oui, je n’ai pas de réponse sensée. Vous devez attendre un secret… Je pense que je suis juste stupide. Nous nous connaissons, je ne ressens pas de malice, et vous en avez fourni la preuve… Même si vous étiez fou ou que vous me faisiez une blague, il n’y aurait probablement pas de mal.

Zorian la regarda pensivement. Elle parlait comme si elle leur avait fait confiance sur un coup de tête, mais sa confiance laissait entendre qu’il y avait plus. Quelque chose… lié à la divination?

– Puis-je vous demander comment vous avez déterminé qu’il n’y a pas d’intention malveillante?

– L’intuition des femmes, – dit-elle joyeusement, comme si elle attendait une raison depuis longtemps.

– En tout cas, merci pour votre confiance.

– De rien! Elle semblait reconnaissante qu’il n’ait pas insisté sur une réponse. “Y a-t-il autre chose que vous voulez savoir?

“En fait, oui, ” dit Zorian. – C’est peut-être trop personnel, mais pourquoi la fille de Xlotik a-t-elle décidé d’étudier déjà à Syoria? Ne pensez-vous pas que c’est trop loin?

– Ah… – Neolu a été légèrement époustouflé. Mais seulement légèrement. – Il. En fait, maman vient d’Eldemar. Enfant, elle parlait beaucoup de sa patrie et j’ai toujours voulu la voir de mes propres yeux. Alors j’ai supplié mon père, il ne pouvait pas me refuser. C’est ainsi que je réponds habituellement à cette question. Et en fait, ça l’est! Je voulais vraiment y aller. Et Syoria est très intéressante, je ne regrette pas du tout d’être venue là-bas…

– Mais?

– Mais si c’était la seule raison, j’irais difficilement y étudier. Je venais juste pour quelques mois. A vrai dire, mon père s’était disputé avec des gens très sérieux dans son Nelentar et craignait pour sa famille. Surtout pour moi, il… ne croit pas vraiment en ma discrétion.

Vraiment? Quelle surprise. Cependant, un observateur extérieur dirait probablement à propos de Zorian lui-même qu’il se dispute avec ses parents par entêtement enfantin. Peut-être qu’il devrait traiter Neolu avec une grande confiance.

“En fin de compte, il a été décidé que j’irais à Eldemar”, a poursuivi Neolu. – Je vais réaliser mon vieux rêve de voir la patrie de ma mère, je serai en sécurité, et tout peut s’expliquer par le fait que mon père me gâte trop. Trois oiseaux avec une pierre, hein?

– En effet, – acquiesça Zorian. Même s’il est un peu triste que le père de Neolu l’ait éloignée du danger… juste sous le coup des Ibasaniens. Tout ne fonctionne pas comme nous le souhaitons.

– En tout cas, je pense vraiment que tout s’est bien passé, et je n’ai aucun regret. Et ne soyez pas désolé, – résume Neolu. – Bien que, pour être honnête, j’attends quand j’aurai enfin fini l’académie et que je pourrai rentrer chez moi. Ma famille me manque. Vous ne comprendrez probablement pas, car vous pouvez revenir au vôtre quand vous le souhaitez.

“Euh… oui, je suppose,” dit lentement Zorian. Ne lui dites pas que pour un certain nombre de raisons, tout est complètement différent.

Pendant un certain temps, ils ont encore erré sur les pierres, puis sont retournés au navire et ont continué. Neolu le pria de traîner à bord un pavé vert lourd et, aux yeux de Zorian, complètement inutile, et était au septième ciel. Pendant une bonne demi-heure, elle, plutôt grognant, étudia chaque fissure de la pierre – puis revint vers lui.

– Zorian, puis-je vous demander quelque chose? – et, sans attendre de réponse, continua. “Cette boucle qui est la vôtre… va-t-elle se terminer un jour?

– Oui? – Répondit Zorian, ne comprenant pas ce qu’elle voulait dire.

– Alors un jour ce mois passera… et je n’oublierai rien? Vous souviendrez-vous de tout, y compris de ce jour?

“Je…” balbutia Zorian. – Oui, en théorie.

Ils ne lui ont pas dit qu’ils pouvaient facilement disparaître eux-mêmes avec le nœud coulant. Et maintenant, je ne voulais pas non plus le signaler.

– Que vas-tu faire alors? Elle se mordit la lèvre. – Je veux dire, à propos de moi.

– À propos de vous? – Zorian était légèrement confus. “Eh bien, cela dépend probablement de ce que vous voulez.

“Je ne sais pas ce que je veux, “admit-elle. – Mais je sais qu’aujourd’hui je me sentais bien, et je ne veux pas l’oublier.

Ah… Autrement dit, elle comprend toujours qu’elle oubliera tout à la fin du mois. Ou avez-vous juste compris maintenant? Hélas, il n’avait rien à dire pour le réconforter. Sauf pour les mensonges, bien sûr.

– Mais, – continua-t-elle, – puisque c’est impossible, j’ai une demande plutôt égoïste pour vous et Zach: quand nous nous reverrons à la fin, ne prétendez pas que rien ne s’est passé. Vous n’êtes pas obligé de parler du nœud coulant, ne soyez pas des étrangers. Je sais que je ne suis pas la personne la plus intéressante que vous ayez rencontrée, mais ne m’oubliez pas, d’accord?

Zorian lui lança un regard bizarre.

– Eh bien… d’accord.

– Ouais! J’ai de nouveaux amis!

soupira Zorian. Parfois, elle ressemblait vraiment à une enfant. Ou Nouveau.

Parfois, il a vraiment raté la stupide petite araignée.

“J’espère que vous comprenez que dans la version finale, nous ne détournerons pas le vaisseau,” dit Zorian. “Donc, pour répéter exactement… cela ne fonctionnera probablement pas.

Il semble que cela ait fait sérieusement réfléchir Neola.

“Probablement pour le mieux, “décida-t-elle finalement. “Les journaux disent que lorsque ce navire est tombé, vous avez tué beaucoup de gens. Ce n’est pas très bon.

“Je… ne vous comprends pas du tout’, admit Zorian. “Vous le savez, mais c’est toujours là. Et vous voulez être ami avec nous.

– Dans le prochain cycle, ils seront à nouveau en vie, alors c’est bon, – elle haussa les épaules. – Mais attendez. Même sans navire, vous pouvez ouvrir des portails vers un autre continent, non? En fait, c’est ainsi que nous sommes arrivés au navire. Autrement dit, vous pouvez toujours m’amener ici!

Zorian était sur le point de faire valoir que la capacité du portail intercontinental à briller n’en vaut pas la peine, mais il a changé d’avis et a fermé la bouche. Eh bien, quelqu’un qui, et Neolu, prendront cette nouvelle pour acquise.

– Vous avez probablement raison, – concéda-t-il finalement.

En fin de compte, pourquoi avez-vous besoin de forces incroyablement cool si vous ne pouvez pas emmener la fille se promener dans les ruines perdues du désert, grouillant de monstres sanguinaires?

Il semble qu’il parle trop avec Zach…

Convaincre Neola de leur trouver des traducteurs et des intermédiaires n’a pas été difficile du tout. Certes, presque tous venaient de Nelentar, où elle était la mieux orientée et avait le soutien de sa Maison, mais même ainsi – un grand pas en avant. Avec une base aussi solide, il devrait être facile de répandre des réseaux dans toute la région.

Ils ont laissé Neola dans son pays natal avec quelques simulacres et sont retournés sur le navire pour discuter de quelque chose de secret. La situation avec Kvatach-Ichl.

“Ça fait des jours’, a déclaré Zorian. – Assez de temps pour se calmer et réfléchir. Pensez-vous toujours que cela vaut la peine de prendre le risque et d’essayer de conclure un accord avec Kvatch-Ichl?

“Ouais,” dit Zak. – Qu’est-ce que tu n’aimes pas? Nous pouvons facilement lui donner des artefacts divins, ou même des parties de la Clé – la même sphère impériale – en échange de connaissances et de sorts rares. Attendez le cycle suivant. Répéter. Le simple fait d’y penser est un plaisir. Si quelqu’un que j’efface jusqu’aux os sans un élancement de conscience, c’est bien lui.

“Je ne sais pas combien de temps cela peut durer,” dit nerveusement Zorian. – Il remarquera certainement que quelque chose ne va pas. Surtout si nous prenons des leçons de lui – si Ksvim et Alanik ont ​​appris leurs propres techniques, alors Kvatach-Ichl le saura certainement. Seulement maintenant, il réagira probablement beaucoup plus durement.

– Quelle est la différence, – Zak secoua la tête. “Cela signifie simplement que vous devez agir plus intelligemment. Dans un cycle, nous apprenons de lui les dimensions de poche, dans un autre – la magie des âmes, dans le troisième – la magie spatiale, et ainsi de suite. Nous presserons chaque cycle au maximum et penserons à ne revenir sur certains sujets que lorsque nous aurons épuisé toute la liste. Si nous apprenons quelque chose de nouveau chaque mois, il ne remarquera rien.

– Oui, j’y ai pensé aussi, – admit Zorian. – Mais c’est à condition qu’on puisse lui faire confiance.

– Il est venu parler, et n’a pas essayé de nous tuer ou de prendre des otages, – a rappelé Zach.

– Nous ne savons pas quelle est la raison – dans son caractère, ou dans sa réticence à réveiller un chien endormi, – objecta Zorian. “Il pense définitivement qu’il y a une faction secrète derrière nous. S’il savait que nous sommes seuls – nous aurions certainement parlé en position de force.

– Eh bien, au moins, il y a une réponse simple à cette question, – Zach rit. – Il a besoin de ne jamais savoir!

Oui, il y a quelque chose là-dedans. Bien que cela ne soit pas du tout réconfortant.

Tendant la main dans sa poche, Zorian en sortit un morceau de papier plié. L’adresse à Sioria, copiée sur la carte de visite de la liche. L’original, bien sûr, est allé à la poubelle il y a longtemps, même s’il ressemblait à un morceau de carton tout à fait ordinaire. Ne vous détendez pas.

– À quoi pensez-vous? – Après une pause, demanda Zak.

– C’est juste intéressant de savoir ce qui était sincère dans le comportement de Kvatach-Ichl, et ce qui – d’une manière particulièrement réfléchie, – dit Zorian. – Il est venu dans un masque ectoplasmique et toute la conversation était étroitement contrôlée par son âme. Qui sait, peut-être que chaque mot était une manipulation délibérée.

“Euh, je ne pense pas,” Zach secoua immédiatement la tête. – Vous savez, je l’ai rencontré plus d’une fois dans les cycles précédents. Naturellement, pas aussi longtemps que cette fois, mais toujours traversé. Et il était toujours exactement le même. Il s’est comporté tout aussi imprudemment que dans la performance d’une terrible ancienne liche il déchirait le gabarit, il a également menacé entre les temps, plutôt simplement en énonçant un fait… C’est tout, je me souviens. Non, bien sûr, il y a eu tromperie et manipulation – mais je ne pense pas qu’il y en ait eu beaucoup. Comment son tour de poignard – se coller un artefact divin inconnu en lui-même – peut aussi signifier quelque chose, mais plutôt – il est juste enclin à le montrer.

– Ouais, j’ai aussi pensé qu’il aime se vanter – pensivement acquiesça Zorian. – Avec quel plaisir il a décrit ses capacités, son âge et d’autres avantages. La même quantité insensée de réserve.

– Ne me le rappelle pas, – marmonna Zach. – Je pense que maintenant je comprends comment les autres me perçoivent. Mais oui, je pense qu’il est – une vieille liche incroyablement puissante qui ne se soucie pas des normes de la décence. Probablement à cause de l’âge. J’ai lu une fois que contrairement à la croyance populaire, les gens étaient beaucoup plus durs et plus directs. De nombreux immortels ont fait face au défi d’une culture en mutation. Eh bien, tout aussi récemment, ils ne se sont pas souciés de leur espace personnel et ont calmement eu des relations sexuelles avec leurs propres enfants. Ou les exécutions publiques et la torture, qui étaient considérées comme une sorte de représentation gratuite. Vous avez vous-même entendu ce que Kvatach-Ichl pense du traitement de la population conquise. Très probablement, son comportement est un compromis entre les croyances anciennes et ce qui peut s’en sortir à notre époque.

Et l’idée est intéressante. Zorian se rappela involontairement comment il avait raconté une fois à ses camarades de classe qui n’avaient pas quitté la ville le massacre du bétail. Puis il a été surpris et amusé à quel point ils étaient horrifiés par la description de la façon dont les animaux sont tués et massacrés. Cela semblait hypocrite et stupide, car ils mangeaient tous de la viande et n’allaient pas la refuser.

Mais ce sont des enfants du même siècle, de la même culture. Pour Kvatach-Ichl, ce sentiment est probablement cent fois plus fort. Peut-être que lorsqu’ils lui ont dit de ne pas tuer les habitants de la ville, il a également vu des secousses capricieuses devant lui, ne voulant pas savoir où se trouvait la nourriture dans l’assiette?

“Vous êtes étonnamment doué pour cela”, a déclaré Zorian.>

– Avant, quand je ne savais pas quand la boucle se terminerait, je rassemblais tout ce qui pouvait être utile, – Zach haussa les épaules. “Toutes ces répétitions me rendaient fou, et je pensais que des livres sur les problèmes des immortels pourraient peut-être aider. Hélas, ils ont une situation différente: les sans âge n’aiment pas le fait que le monde change trop vite, et non pas que tout tourne constamment en cercle.

– Voilà, – Zorian se pencha en arrière. “Et pourtant – faisons-nous vraiment ça?

“Je pense que nous devrions, “confirma Zach. – Oui, c’est dangereux, mais vous pouvez en avoir beaucoup. Et c’est doublement gratifiant que nous trichions sur ce vieux tas d’os…

“Mais ce cycle ne fonctionne pas bien’, a déclaré Zorian. – La moitié est déjà passée. Si nous voulons tirer le meilleur parti de chaque sujet, nous devons attendre le suivant.

“Je ne pense pas qu’il devrait être ignoré,” Zach fronça les sourcils. “Très probablement, s’il décide qu’un accord ne fonctionnera pas, il essaiera de nous détruire.

“Oui, mais j’ai déjà une option “, a déclaré Zorian. “Que diriez-vous… de le faire attaquer le trésor d’Eldemar?

Zak le regarda avec surprise.

“Idée intéressante, mais comment allons-nous partager le butin? Il voudra sûrement aussi un poignard…

“Eh bien, à la fin, Kvatach-Ichl essaiera sans aucun doute de se débarrasser de nous et de prendre le poignard,” approuva Zorian. – Mais…

– Mais jusqu’au bout, parce que nous allons nous battre avec lui, – fini pour lui.

– Oui, – confirma Zorian. – Sinon, comment obtiendrons-nous la couronne?

Seulement nous devrons nous efforcer de l’expliquer à Alanik. Le prêtre a pris extrêmement douloureusement leur coopération avec Silverlake et leur intention de voler le trésor… oh oui, il sera ravi du nouveau plan.

Enfin, tout était prêt – ils allaient prendre d’assaut la Ziggourat du Soleil et essayer d’obtenir l’anneau de l’empereur. Le détachement assemblé était plutôt modeste – les gars eux-mêmes et leur simulacre, Alanik, deux douzaines de mages engagés par Xlothic et une petite armée de golems zoriens.

Il a été décidé de ne pas utiliser la Perle d’Aranhal – le vaisseau n’était pas adapté pour un combat avec un essaim de guêpes diaboliques, d’ailleurs, les mercenaires le reconnaîtraient probablement – et il n’y aurait aucun problème. Ils ont déjà à peine persuadé tous ces gens de participer à une aventure aussi folle.

Ils sont donc arrivés au site d’atterrissage – la fortification de Salrothum, secrètement capturée par le simulacre de Zorian il y a quelques heures – par une porte spatiale. La démonstration de magie de haut niveau a calmé à peu près les mercenaires – un effet secondaire inattendu mais agréable. Rappelez-vous pour le futur que parfois faire l’impossible est même utile pour motiver les gens.

Une fois regroupée, l’équipe s’est divisée en deux parties. La première escouade – des mercenaires, la plupart des golems et selon le simulacre de Zak et Zorian – se lancera dans une attaque ouverte. Bien sûr, juste une distraction – mais ils ne peuvent pas être ignorés.

Selon les experts militaires, les gens ont utilisé une tactique éprouvée contre le salrothum – une frappe avec la magie de l’artillerie à une distance maximale. Hélas, ni Zak ni Zorian ne possédaient de sorts d’artillerie au niveau approprié – le coût monstrueux du mana impliquait le travail conjoint de nombreux mages. Zak, avec sa réserve impensable, pouvait utiliser le plus simple seul, tandis que les connaissances de Zorian étaient de nature complètement théorique. Heureusement, deux douzaines de mercenaires du sud connaissaient à la fois les enchantements et les guêpes diaboliques.

Salrothum devra répondre à l’attaque – peut-être qu’ils comprendront qu’ils essaient de les distraire, mais ils seront toujours obligés d’envoyer une partie de leurs forces pour arrêter le bombardement.

Après quelques minutes, trois autres se sont déplacés vers la cible une paire de simulacre recouvert de breloques de camouflage. Ils ont dû pénétrer dans la ziggourat et trouver l’anneau.

Pendant ce temps, les vrais Zak et Zorian, avec Alanik et quelques-uns des golems les plus puissants, attendaient patiemment dans les coulisses…

Le simulacre numéro un regardait nerveusement l’essaim de guêpes géantes à l’horizon. Sa tâche était, avec le double de Zak et les golems, d’assurer la sécurité des artilleurs. Plus leur groupe sera impressionnant, plus il y aura de guêpes lancées pour les supprimer, et plus ce sera facile pour les scouts simulacres. C’est vrai, il était d’accord avec le plan – mais que diable est-il censé faire si les putains de guêpes n’attaquent pas, mais bricolent au bord de leur portée?

– Pourquoi sont-elles coincées là? Il a demandé le simulacre de Zach. – Ils voient que nous préparons une position d’artillerie. Ou pensent-ils que nous bluffons?

– Non, ils attendent plutôt quelque chose, – corrigea le double de Zach. – Peut-être un ordre de vos supérieurs? Je pense…

Un rugissement puissant est venu à eux, et un serpent géant a émergé du sable sous les guêpes tournoyantes… Non, pas un serpent, un ver. Le ver de sable géant leva la tête, sa bouche jonchée de dents s’ouvrit comme une fleur infernale. Guêpe… réjouie?

– Merde, ont-ils apprivoisé un ver adulte? – gémit le chef des mercenaires. – Ce sera effrayant.

Le numéro un a été forcé d’accepter. Bien que la magie de l’esprit ait permis de remarquer des attaques souterraines dans le temps, il n’est pas facile de les combattre. Surtout avec un ver aussi énorme, qui ne peut pas être arrêté, et vous ne pouvez qu’esquiver.

“J’ai une idée”, a déclaré le simulacre de Zack, transformant rapidement le sable sous leurs pieds en une plate-forme de pierre et le soulevant dans les airs.

– Ici, – il a souri. – Assez cher, mais maintenant la bête ne nous atteindra pas. Malgré sa taille, il n’a rien fait à une cible volante…

Il n’a pas eu le temps de finir – le ver se secoua comme un chien mouillé, et un ensemble d’ailes transparentes ressemblant à des libellules se déplia sur les côtés écailleux. Ridiculement petite pour une créature de cette taille, mais les ailes jaunes brillantes bougeaient comme les rames d’une galère, et le monstre s’éloigna lentement du sable, tournant dans leur direction.

– Eh bien, ce n’est tout simplement pas juste, – Le simulacre de Zach a été époustouflé.

En regardant le monstre voler vers eux, accompagné d’un essaim de guêpes diaboliques, le Numéro Un était plus que jamais d’accord avec son partenaire.

Zorian a regardé la bataille depuis les ruines de la fortification. Là, au loin, le simulacre de Zach essayait désespérément de contenir le ver volant, tandis que son propre jumeau protégeait les mercenaires de l’essaim de salrothum. Fait intéressant, quand il a essayé de prendre le contrôle du ver, rien n’en est sorti. Habituellement, il obtenait au moins un certain effet, même si le monstre avait une résistance magique sérieuse – mais ici, c’est comme un mur blanc autour du cerveau. Je devrai en savoir plus dans la prochaine série.

Pour être honnête, les choses vont plutôt bien jusqu’à présent. Oui, le groupe de mercenaires n’a pu tirer qu’une seule salve, et ils étaient constamment bondés, mais ils ont parfaitement fait face à la tâche de distraire l’attention. Salrothum a même été attaqué du flanc avec un autre essaim – son sosie jurait ses derniers mots sur le canal spirituel – mais jusqu’à présent, tout s’est déroulé comme prévu.

Le problème était différent – des simulacres envoyés en reconnaissance ont été découverts à l’approche de la ziggourat – probablement une sorte d’amulette protectrice sophistiquée. Un groupe est mort en essayant de percer l’entrée principale, le deuxième s’est sacrifié, donnant au troisième groupe le temps de percer le mur, le troisième est entré, mais a été bloqué dans l’un des couloirs et était sur le point d’être emporté par les défenseurs.

Pour couronner le tout, le Salrothum a découvert d’où venait l’ennemi et a envoyé un groupe de combattants pour vérifier. En fait, c’est pourquoi la fortification était en ruine.

– L’anneau n’a pas encore été trouvé, mais il n’y aura pas d’autre chance. Je commanderai au simulacre à l’intérieur d’ouvrir la porte. Nous commençons.

– Compris, – Alanik hocha la tête avec concentration.

– Enfin, – Zak fit claquer ses jointures.

Zorian prit une profonde inspiration et se concentra sur la connexion spirituelle, soulignant le simulacre à l’intérieur de la ziggourat. Il faut du temps et de la concentration pour ouvrir la porte – vous devez trouver un endroit où il sera autorisé à le faire. Finalement, après avoir utilisé les 15 dernières grenades à la fois et envoyé le simulacre de Zach dans une attaque suicidaire, il a réussi à ouvrir les portes de sa vraie.

Envoyant les deux golems restants pour dégager le chemin, lui, avec Zak et Alanik, s’est précipité après lui.

Droit aux restes mutilés de leur simulacre, qui tenaient les portes jusqu’au bout, oubliant la protection.

C’est drôle, mais maintenant, avec les golems, ils contrôlaient complètement le couloir – il semble que la dernière volée de grenades et un nouveau groupe d’envahisseurs aient forcé le salrotum à battre en retraite et se regrouper.

– Allons-y, – Zorian désigna le couloir de gauche.

– Et pourquoi exactement là? Demanda Zak. “Les guêpes viennent de là.

“Eh bien, oui, “acquiesça Zorian. “Je ne sais pas où se trouve l’anneau, mais je compte sur notre chance merdique – il sera dans la partie la plus dangereuse de la ziggourat.

“Ah, ” dit Zak. “Eh bien, oui, logique.

Zorian se tourna vers Alanik, qui étudiait silencieusement les murs. Essayant probablement de trouver son chemin – des bas-reliefs religieux luxuriants restent sur les murs. La plupart d’entre eux datent de l’époque de l’Empire Icosien, mais certains ont clairement été grossièrement modifiés par les guêpes en fonction de leurs croyances. Et il semble qu’Alanik n’ait pas du tout apprécié leurs efforts.

– Alanik, nous avons toujours besoin de votre aide. Zach et moi utilisons le simulacre depuis longtemps et avons besoin de restaurer notre mana. Pensez-vous que vous pouvez…

Du coin de la rue, soudainement éclatent deux Salrotum – avec des lances et de riches ornements. Probablement les guerriers d’élite de la tribu – ayant grincé un défi, ils se sont immédiatement précipités à l’attaque. Ils ont frappé les guêpes en plein visage, perçant et sans perdre de vitesse.

“C’est bon’, a déclaré Alanik. – Fiez-vous à moi.

Et dès qu’il a fini, toute une horde de salrotum est apparue devant.

Tout le couloir s’est transformé en un brasier rugissant.

Après de féroces batailles et plusieurs retraites temporaires, le groupe a finalement atteint son objectif. L’un des golems se figea immobile, trois lances dépassaient du second et un bras manquait, Alanik reçut une terrible blessure à la poitrine et Zak manqua pratiquement de mana.

Mais ils l’ont trouvé. J’ai trouvé l’anneau.

Mais seulement parce que son porteur lui-même est venu à la rencontre des ennemis. L’agitation qu’ils ont créée contraint le grand prêtre à intervenir personnellement, à la tête de la garde d’élite. Un salrothum inhabituellement grand dans une formidable armure d’os, et – impossible de se tromper – avec un bâton à la main. Certainement un magicien, et, à en juger par les échos de l’aura, maniant probablement la magie des âmes.

Il était tout suspendu avec des ornements, y compris l’anneau de l’empereur à son doigt. Sans l’indice du marqueur, Zorian n’aurait jamais vu la relique parmi tous les bibelots.

Aucune chance. Peut-être s’ils étaient en forme… mais pas maintenant. Mais Zorian ne pouvait tout simplement pas se retourner et s’éloigner.

Rassemblant toute son énergie restante, il a déclenché une attaque télépathique dévastatrice sur l’esprit du prêtre. Pendant un bref instant, il a complètement capturé le chef ennemi et a réussi à donner un bref ordre.

En un mouvement rapide, le grand prêtre a arraché l’anneau de son doigt et l’a jeté à Zorian, qui a attrapé la relique de sa main libre.

Après avoir rejeté le sort extraterrestre, le prêtre est confus. les regarda.

– Zach, sortez-nous d’ici! – cria Zorian.

Et avant de se téléporter, laissant le pauvre golem tourmenté couvrir la retraite, ils entendirent le cri aigu du prêtre Salrotum, indigné au plus profond de son âme.

Zorian le comprit comme personne d’autre – la vie parfois sacrément injuste.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 82. Traces du passé – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 82. Traces du passé – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*