
Mother of Learning – Chapitre 83 – Scorpion – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 83 – Scorpion
Contrairement à d’habitude, Zak et Zorian se sont assis dans l’une des nombreuses pièces vides du domaine de Noveda. Zak n’aimait pas être dans sa propre maison – il y avait trop peu de gens vivant dans un si grand bâtiment, c’est pourquoi il y avait un sentiment de désolation oppressant ici. Avant même la boucle, il préférait tuer le temps ailleurs, s’amuser avec de nombreux amis.
Hmm, oui, d’anciens amis de Zach. Zorian n’avait aucun souvenir de la communication de Zak avec eux pendant la boucle. Selon lui, la même histoire est sortie que celle de Zorian lui-même avec Benisek – oui, c’étaient des amis, mais pas si proches, et totalement inadaptés pour les affronter dans un mois qui se répète. Et tout comme Zorian a pratiquement cessé de communiquer avec Ben, Zak a rompu ses liens avec son ancien entourage. C’est même un peu triste – même si, peut-être, il se souviendra d’eux dans le monde réel…
En tout cas, aujourd’hui ils étaient là pour une raison simple: s’éloigner de Syoria et installer un camp temporaire pour une conversation n’est absolument pas Je voulais, et le domaine était bien protégé par des amulettes. Ils ont donc choisi l’un des studios individuels du manoir, espérant que cela les cacherait de Kvatach-Ichl et d’autres oreilles indiscrètes.
La chambre était belle – petite mais richement décorée, avec des meubles luxueux, des statues en marbre et des livres armoires le long des murs. La magie a gardé la lumière et la température confortables. Au centre se trouvait une table avec des chaises, sur laquelle était posé le sujet de la conversation actuelle.
Sonnez. Une relique de l’époque du premier empereur Ikosia et l’un des fragments clés nécessaires pour que le gardien rouvre la sortie de la boucle temporelle. Lunette en argent simple sans pierre ni décorations spéciales. Si vous regardez de près, vous pouvez voir plusieurs lignes fines et des symboles à peine visibles. La couronne que la liche a maintenant, ou la sphère avec le palais, semble beaucoup plus impressionnante.
S’ils n’avaient pas de marqueur avec une fonction Key Finder, l’anneau serait simplement perdu parmi les innombrables bibelots du prêtre de Salrotum. Comme la sphère, elle était complètement invisible à la divination.
Comprendre le but de l’anneau n’était pas difficile. Probablement, l’expérience de la manipulation de la sphère a été affectée – il n’a fallu qu’une demi-journée de travail et une visite au gardien du seuil pour gérer la nouvelle clé. Voici juste le résultat… n’a pas été à la hauteur des attentes.
– Appareil intéressant, non? – Zak a mis la bague sur le bord et a tourné. – Il h. Bien sûr, c’est beaucoup plus utile pour moi que pour vous… mais c’est peut-être pour le mieux. Au moins, ne nous demandons pas qui l’obtiendra plus tard, comment cela s’est passé avec la sphère.
Zorian a cliqué sur sa langue dans l’affirmative. La bague avait une fonction principale curieuse: elle ouvrait d’une manière ou d’une autre la perception spirituelle au porteur. Zorian n’avait jamais entendu parler d’autres artefacts de ce type, ce qui rendait l’Anneau impérial unique – et pratiquement inutile pour les mages comme lui qui avaient acquis la vue spirituelle d’une autre manière.
Inutile pour lui – mais pas pour Zach. Les mécanismes de défense du marqueur ont fait de l’acquisition de la perception spirituelle une tâche très non triviale. La plupart des méthodes connues – la même potion que Silverlake avait faite pour Zorian – placaient le mage entre la vie et la mort et avaient un effet profond sur son âme, alors Zak n’essaya même pas. Je ne voulais pas perdre une partie du cycle. L’anneau vous permettait également de simplement sauter cette étape difficile et de pratiquer calmement la magie des âmes.
Zorian soupçonnait que le créateur de l’anneau était guidé par les mêmes considérations. Comme il est si difficile pour le contrôleur de boucle avec un marqueur de travail d’éveiller la perception spirituelle, il est tout à fait logique que Shutur-Tarana ait préparé une solution de contournement pour les descendants.
– C’est dommage que l’anneau soit si difficile à obtenir, – nota Zorian. – Si vous avez commencé un cycle avec lui sur votre doigt, comme il sied probablement à un contrôleur, vous pourriez vous entraîner tout le temps. Sinon, il n’y a pas d’anneau, pas de perception spirituelle. Et pour l’obtenir, vous devrez passer au moins une semaine par cycle…
“Ouais, ça craint,” acquiesça Zach. “Et je vais certainement essayer de vraiment avoir une vision spirituelle, donc je ne dépends pas de cette chose – mais même ainsi, ce n’est pas mal.” Je doute que trouver un moyen soit facile, et nous savons déjà que l’éveil n’est que la première étape, puis il faut beaucoup de formation. Avec la bague, je peux commencer tout de suite.
“C’est vrai aussi,” acquiesça Zorian. Une partie de lui était mécontente que Zak obtienne sur un plateau d’argent ce qu’il avait gagné grâce à un travail acharné, mais l’envie de côté, renforçant leur équipe entre ses mains. “Bien que je pense toujours que l’anneau n’est pas impressionnant – du moins par rapport aux deux autres reliques connues. Même sa fonction cachée est médiocre.
Comme toutes les parties de la clé, l’anneau de visée spirituelle avait une fonction supplémentaire disponible uniquement pour le contrôleur de la boucle active. Cela permettait aux âmes d’être marquées et suivies. Selon le Guardian, la marque restera après le redémarrage du cycle, afin que vous puissiez tracer où certaines personnes commencent le cycle et ce qu’elles font.
Plus précisément, il serait possible que Zach et Zorian aient l’anneau au début du cycle. Et comme vous devez d’abord l’obtenir, la valeur de cette fonction diminue considérablement.
Les gars ont déjà essayé cette fonction sur des animaux et des passants – il s’est avéré que la marque est appliquée rapidement et imperceptiblement, l’anneau peut suivre ses cibles même d’un autre continent, et les amulettes de la divination ne sont pas un obstacle pour lui.
Et tout irait bien, sinon pour la faille clé. Un mage d’âme habile peut sentir qu’il a été marqué. Autrement dit, la méthode n’est pas applicable à Kvatach-Ichlu, ainsi qu’à Silverlake, Sudomir et de nombreuses autres cibles prometteuses.
– Toutes ne sont pas étonnantes, – Zak haussa les épaules. – Et, franchement, je pense que le problème n’est pas dans le ring lui-même, mais dans le fait que nous l’avons reçu si tard. Si j’avais la bague dès le début, ce serait inestimable. Sa fonction de tracking me permettrait d’économiser beaucoup de travail et beaucoup de morts. Maintenant, nous sommes assez bons en divination, en lecture mentale, en déguisement magique et en toutes sortes de trucs comme la téléportation – et l’anneau n’est plus aussi utile. Mais ce n’est pas ce qui est devenu moins précieux, c’est nous qui sommes devenus trop cool.
Zorian grogna pensivement. Oui, il y a quelque chose là-dedans.
– De plus, nous pouvons toujours marquer tous les cultistes de haut rang et les Ibasaniens – et si nous ne savons pas quelque chose à leur sujet? – a ajouté Zak.
“C’est beaucoup de travail,” rappela Zorian. – L’anneau n’indique que la direction et la distance par rapport à la cible – et un seul à la fois. Vous devrez vous asseoir avec la carte et parcourir encore et encore la liste des étiquettes pour tracer un itinéraire pour leurs déplacements. Et de temps en temps, envoyez un simulacre ou vérifiez en personne ce qu’ils font là-bas.
– Allez, vous avez fait des projets plus complexes, – Zach écarta négligemment.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Zorian haussa un sourcil.
– Comprenez-vous que vous allez faire ça? Après tout, vous aurez la bague. Eh bien, pour entraîner la perception spirituelle…
Le visage de Zach, se rendant compte qu’il avait pris beaucoup de travail, était tout simplement inestimable. que vous pouvez vous reposer sur vos lauriers. Il y avait encore beaucoup de travail à faire – une visite soudaine de Kvatach-Ichl a troublé tous les plans du cycle. Par exemple, Zorian avait besoin de recueillir des résultats de recherche. Habituellement, il le faisait à la toute fin du mois, mais il ne pouvait pas être exclu que tout ne se déroule pas comme prévu, alors il décida de jouer la prudence et de décaler la date limite.
Et maintenant, il descendait au laboratoire du sous-sol de Kael. Cela semblerait être une tâche complètement routinière – mais il semble y avoir un déficit de routine aigu dans ce cycle. Apparemment, Silverlake a réalisé à un moment donné qui était Kael et essayait déjà d’améliorer ses relations. Mais le Morlock l’a reçu plutôt cool. Apparemment, leur dernière rencontre n’a pas laissé l’impression la plus agréable – ce qui pour une raison quelconque, Zorian n’était pas du tout surpris – et le gars n’a pas cherché à renouveler leur connaissance. Et l’intérêt malsain de la sorcière pour Cana n’a certainement pas contribué à la compréhension mutuelle.
Hélas, l’opinion du Morlock Silverlake n’était pas du tout intéressée – comment maintenant, quand elle a décidé de s’introduire dans le laboratoire et de partager son impression de son travail.
“C’est juste horrible,” dit-elle sans préambule.
En fait, Zorian s’attendait à quelque chose comme ça. Kael, apparemment aussi – mais pour lui la question était beaucoup plus personnelle.
“Rien de terrible,” dit sèchement le Morlock, sans même se tourner vers elle. – Ta parole contre la mienne. Et maintenant?
“Et maintenant ma parole est plus lourde, parce que je suis une sorcière sage et expérimentée – et vous ne l’êtes pas,” répondit Silverlake avec suffisance. “Mais la vérité est que je ne sais pas pourquoi vous boudez. Toujours en colère contre notre première rencontre? Ne soyez pas un tel hêtre! Ce ne sont que des mots. J’aurais pu aller un peu trop loin, mais qui ne l’aurait pas fait? Fria a enfreint toutes les règles en vous acceptant et en vous enseignant. Quelques mots durs ne sont rien comparé à ce que je pourrais faire… Les enfants d’aujourd’hui eux-mêmes ne comprennent pas ce qui est le mieux pour eux…
– Rien de terrible, – répéta Kael, ignorant sa tentative de changer de sujet. “En fait, les résultats obtenus sont si bons qu’ils pourraient effrayer les médecins et les alchimistes de Syoria s’ils sont rendus publics.
“Eh bien, je n’ai pas dit qu’ils étaient inutiles, “clarifia Silverlake. “Mais étant donné les ressources dont vous disposez et l’avantage même de la boucle temporelle… les résultats ne sont pas impressionnants. Tout simplement horrible. Tant d’occasions manquées. Tellement de potentiel non réalisé.
Zorian n’était pas sur le point d’entrer dans leur querelle, mais les paroles de la sorcière le firent froncer les sourcils. Bien sûr, les méthodes de Kael sont loin d’être parfaites, mais que veut-elle dire exactement? À son avis, Kael a fait un excellent travail.
Il y a longtemps, quand Kael lui a dit qu’il aimerait utiliser la boucle pour ses recherches, Zorian ne s’attendait pas à beaucoup de résultats. Bien sûr, il comprit que cela aiderait grandement Kael, lui permettrait de calculer les recettes optimales et la méthode de préparation des potions connues. Le fait que les alchimistes accomplis ne font confiance qu’à leurs élèves. Mais une révolution en médecine? Oui, il savait que Kael était très talentueux, même l’académie lui a offert une bourse lorsque sa version de potions folkloriques a attiré l’attention des professionnels, mais quand même… L’alchimie est une industrie très lucrative, de nombreuses Maisons et entreprises emploient des chercheurs expérimentés et talentueux. Qu’est-ce qu’un débutant travaillant dans un sous-sol peut accomplir qu’il n’a pas encore fait?
Bien sûr, Kael a travaillé pour améliorer ses compétences au début. Il a expérimenté, en remplaçant des composants coûteux par des composants moins chers, en amplifiant l’effet des formulations standard, en sautant des étapes et en raccourcissant le temps de fabrication… De petites choses, mais ensuite la quantité s’est transformée en qualité – à tel point qu’il a complètement surpris Zorian. Il s’est avéré que les grandes sociétés d’alchimie n’utilisent pratiquement pas cette approche, travaillant immédiatement avec de grands lots de potions. Encore une fois, un alchimiste solitaire travaillant avec un petit budget est beaucoup plus vulnérable – son travail peut être volé, il peut être trahi par des assistants, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver – de sorte qu’une telle recherche reçoit rarement du temps et de l’énergie.
Bien sûr, bien sûr. le monde est plein d’alchimistes solitaires, et ils mènent également des recherches… Mais les résultats, au mieux, vont à leurs élèves, si le maître ne les emmène pas avec lui dans la tombe. Et les plusieurs années de recherche que Kael a faites avec un financement suffisant, en collaboration avec d’autres alchimistes et guérisseurs par le biais de la médiation de Zak et Zorian – étant donné sa volonté de publier les résultats de ses travaux… se sont avérées beaucoup plus significatives que la pensée Zorian.
Bien sûr, c’est le cas. il y avait plus à venir. Avec le soutien de Zorian, Kael est progressivement passé à des projets plus ambitieux. Bien qu’il se soit toujours concentré sur l’optimisation du processus de production, tous les résultats relativement abordables dans ce domaine avaient déjà été atteints. Maintenant, il essayait de combiner des potions de guérison en une seule, développait des potions de diagnostic qui lui permettaient de sentir son corps très clairement, essayait de combattre des maladies pour lesquelles les médicaments n’étaient pas disponibles sur le marché. Zorian a estimé que c’était exactement ce à quoi Kael voulait consacrer toutes ses forces – la mort de sa femme et de son mentor pendant le cri a laissé une marque profonde sur Morlock, ce qui l’a poussé à travailler sur des médicaments avec un tel dévouement. Mais ces projets ont été, comme prévu, très difficiles, et jusqu’à présent, Kael n’a pas obtenu de succès notable. De plus, une partie de chaque cycle était inévitablement consacrée à se familiariser avec le travail de ses incarnations précédentes.
– Opportunité manquée? – demanda Kael, mesurant la sorcière avec un regard amer. “Et que feriez-vous à ma place?
“Pour commencer, je recourrais plutôt plus souvent et plus librement aux expériences humaines, “répondit immédiatement Silverlake.
Kael et Zorian tressaillirent.
– Non, regardez ces sissies! Silverlake éclata de rire. “Vous êtes dans une boucle temporelle, n’est-ce pas? Quand expérimenter sur les humains, sinon maintenant? Il y a beaucoup de sujets de test! Toutes les erreurs disparaîtront à la fin du mois. Une occasion unique d’essayer différents médicaments sur le même patient sans interagir avec les formulations précédentes. Sérieusement, le fait que vous manquiez cette opportunité est tout simplement criminel…
– Tout d’abord, je me fiche de savoir si je suis dans une boucle ou pas, et s’il y aura des conséquences – j’ai choisi cette voie pour ne pas nuire aux gens, – Dit fermement Kael.- Deuxièmement, même ignorer l’aspect moral est une pensée très malheureuse. Les autres alchimistes et guérisseurs ne sont pas des idiots. Ils comprendront certainement que la potion a été développée sur la base d’expériences illégales, et me remettront aux autorités.
– Et ils ne trouveront absolument rien, car les expériences ont été menées dans une boucle temporelle, – dit Silverlake. – Ce ne sont que des accusations infondées. Répondez que vous êtes un génie et avez vu une solution dans un rêve, ou une autre absurdité. Vous êtes trop timide. Vous n’avez pas encore appris que les puissants de ce monde ne se soucient pas de la moralité et des lois. Et quand ils parlent de vous, ils voudront de toute façon vous contrôler ou se débarrasser de vous.
Kael resta silencieux pendant quelques secondes.
“Peut-être que vous avez raison’, concéda-t-il finalement. – Mais je m’en fiche. Comme je l’ai dit, le principal pour moi est l’aspect moral, pas le côté juridique de la question.
Silverlake regarda Zorian de côté.
– Pas question, – il secoua la tête. Il ne savait que trop bien à quoi conduisaient les “expériences gratuites sur les humains’, il le voyait dans la mémoire de Sudomir. Et bien que Silverlake signifiait probablement des mesures moins drastiques, il n’allait pas prendre le risque.
La sorcière l’ignora, lui tapotant le menton avec son doigt et marmonnant quelque chose de suspicieux comme “si vous voulez que ça soit bien fait, faites-le vous-même “. Cependant, c’est Silverlake. Qui sait si elle est sérieuse ou essaie simplement de l’avoir.
– D’accord, oublions, – la sorcière haussa les épaules. – Passez. Avez-vous déjà envisagé d’impliquer le gouvernement dans la recherche? Ils ont déjà une infrastructure prête à l’emploi, et les ressources, même dans une petite zone, sont plus que suffisantes.
– Oui, mais à la fin, ils ont décidé de ne pas jouer avec, – a déclaré Zorian. – Les fonctionnaires le traînent. Il faut beaucoup plus d’un mois pour en tirer au moins quelques résultats. Si vous n’utilisez pas la magie de l’esprit, c’est ce que je veux éviter.
“Je ne suggère donc pas du tout de conclure un accord avec eux ou de demander de l’aide,” sourit Silverlake. – Il suffit de divulguer “accidentellement’ vos formules et vos secrets aux chercheurs du gouvernement. Et pour les motiver – faire comme si c’était le travail de leurs pires rivaux. Il n’est pas nécessaire de négocier – il suffit de déposer les documents dessus et… d’emprunter les résultats finis à la fin du mois.
Mais… cela pourrait fonctionner.
“Heh,” dit Zorian. “Ce n’est pas une mauvaise idée.
“Vous n’auriez pas dû dire ça, ” dit Kael. “Maintenant, elle va être complètement insupportable.
Silverlake rit de satisfaction.
“Eh bien, alors, ” dit-elle. – Vous voulez plus d’idées?
Après avoir terminé leurs préparatifs, Zak et Zorian se sont rendus à l’adresse que Kvatach-Ichl leur avait donnée.
Ils se sont renseignés à l’avance – il n’y avait qu’un petit magasin à cette adresse. Lich ne leur avait pas donné de mots de passe ou de symboles, donc ils ne savaient pas vraiment ce qu’ils feraient à leur arrivée. Vont-ils simplement dire à qui ils sont venus? Mais, comme il s’est avéré, ils étaient inquiets en vain. L’employé du comptoir les a immédiatement reconnus et les a escortés jusqu’à la porte de la buanderie – en fait, ce n’était pas du tout une buanderie – où Kvatach-Ichl attendait déjà. Son squelette en métal noir les fixait, assis sur une chaise dans un coin, ses doigts tapant sur son tibia.
Ouais. Et c’est déjà effrayant. Comment diable savait-il qu’ils venaient? N’est-il pas resté assis ici toute la journée?
– Wow, vous nous attendez depuis tout ce temps? Demanda Zak sans tact. “C’est vrai, c’est très important pour vous.
“J’ai laissé un corps de rechange ici et j’ai sauté dessus quand j’ai été informé de votre arrivée, “Kvatach-Ichl se leva de sa chaise et fit quelques gestes désinvoltes. Un nuage d’ectoplasme s’est épaissi autour du squelette, s’incarnant dans l’image déjà familière d’un vieux sudiste. La lixiviation sourit brièvement. “Bien que… je dois admettre que je suis vraiment intéressé. À la lumière de cette conversation, j’ai noté quelques détails supplémentaires, et je dois dire que vous êtes encore plus inhabituel que je ne le pensais.
– Oh? – Zak a tenu bon.
– Par exemple, toutes les preuves indiquent que vous n’êtes que des adolescents ordinaires, – expliqua la liche. “Avant de me rencontrer en personne, je pensais que vous étiez un peu obsédée, ou capable de changer d’apparence et de ne prétendre être que des adolescents. Mais en voyant à quel point vos âmes sont parfaitement combinées avec vos corps, je peux rejeter cette version avec confiance. De plus, je me suis mieux familiarisé avec vos projets et je ne peux m’empêcher de noter que vous êtes encore plus capable que je ne le pensais au départ. C’est incroyable de voir comment vous avez acquis tant de force, de connaissances et d’argent à un si jeune âge… et, plus important encore, en évitant complètement l’attention des gens, que vous deviez suivre cela.
– Eh bien, ces personnes ne sont clairement pas très attentives – disent-ils “Quelqu’un a orchestré une invasion entière juste sous leur nez”, a déclaré Zak avec un visage mortellement sérieux. – Par rapport à ça, manquer quelques jeunes arrogants n’est pas du tout effrayant, n’est-ce pas?
– Ha! À bien des égards, ça l’est, “gloussa la liche. “La sécurité à Sioria est tout simplement horrible. Et pourtant, nous n’avons réussi nos plans que parce que l’administration locale était pleine de nos agents et que j’ai secrètement traité … des éléments problématiques. Nous n’étions pas aussi invisibles que vous. De plus, nous agissons d’une manière “impossible”, en utilisant une magie que personne ne connaît, et qui n’a été développée que récemment à son échelle actuelle.
– Comme nous le sommes, – fit remarquer Zak. “Si vous avez vraiment suivi nos projets, sachez que nous n’avons commencé à nous développer qu’après vous.
“Une formulation intéressante, “Kvatach-Ichl pencha la tête en question. “Pour autant que je sache… vous ne vous êtes pas’ développé “, comme si vous n’existiez que récemment. Et beaucoup de vos tâches n’ont aucun lien apparent avec la résistance à notre invasion.
Il y eut un court silence, les deux côtés scrutant la réaction.
“Eh bien,” dit finalement Zorian. “J’espère que vous ne vous attendez pas à ce que nous répondions à cette question.
“Oh, bien sûr que non, “acquiesça la liche.”Penser à voix haute, c’est tout. Alors. Je suppose que vous avez une offre pour moi?
“Oui,” acquiesça Zach. “Nous voulons que vous nous aidiez à pénétrer dans le trésor royal d’Eldemar et à récupérer l’artefact impérial qui y était stocké.
Kvatch-Ichl leur lança un regard surpris.
“D’accord, je l’admets, ” dit-il après une seconde Ce n’était certainement pas ce à quoi je m’attendais.
Ensuite, il y a eu une série épuisante de questions et de réponses de deux heures pendant que les gars essayaient de convaincre l’ancienne liche qu’ils n’étaient pas fous, et le plan est réalisable. Ils ont montré à Kvatach-Ichlu les plans d’étage et d’autres informations sur la trésorerie, soulignant que le travail est pratiquement terminé, n’a besoin d’aide que dans les étapes finales.
Et c’était vrai. Ils savaient vraiment comment contourner la plupart des défenses, et seule la dernière ligne de défense était si bien défendue que la pénétration invisible était presque impossible. Pour autant qu’ils le découvrent, à chaque fois que la dernière porte est ouverte, une sirène retentit aux gardes – même lorsque le roi lui-même visite son trésor. C’est juste que les gardes sont avertis des visites officielles à l’avance et qu’ils ignorent le signal. Donc, à partir d’un certain moment, vous devrez percer avec un combat, chercher un poignard et ensuite sortir. Maintenant, ce n’est pas à eux, mais avec l’aide de quelqu’un du niveau de Kvatach-Ichla, c’est tout à fait possible.
Au départ, la liche pensait que c’était une idée stupide et sans espoir. Il les a même accusés d’essayer de saboter l’invasion en déchaînant les forces royales sur lui. La cupidité, cependant, est plus convaincante que les mots – lorsque Kvatach-Ichl a réalisé que le plan avait de bonnes chances de succès, il a sérieusement considéré la proposition.
Bien sûr, le problème du partage du butin demeurait. Les deux côtés voulaient un poignard. Bien sûr, le trésor contiendra sûrement beaucoup de choses de valeur – mais peu bat la relique du premier empereur. Kvatach-Ichlu a plus de mille ans et possède une richesse ordinaire plus que suffisante. Oui, pendant le raid, ils auraient peut-être trébuché sur quelque chose de vraiment intéressant – mais ils n’auraient peut-être pas trébuché, et ils n’allaient pas fouiller le trésor. Quoi que les gars suggèrent, la liche n’allait pas céder. Il a besoin d’un poignard impérial, et ils peuvent prendre le reste pour eux-mêmes.
En fait, comme prévu. Zak et Zorian savaient que la liche ne céderait pas le poignard. Zorian soupçonnait même qu’après le raid, Kvatach-Ichl les attaquerait afin de prendre également la sphère. Mais rien, l’essentiel est qu’ils pénètrent dans le trésor. Même si plus tard, il ne fonctionne pas de prendre le poignard et la couronne de la liche, cela en vaudra toujours la peine. Une fois à l’intérieur, ils auront l’occasion d’étudier l’ancrage du système de protection et – qui sait – l’opportunité d’entrer dans le trésor inaperçu à l’avenir.
Ils ont donc cédé “à contrecœur” le droit au poignard à la liche, en échange de tout ce qui était dans le trésor.
Kvatach-Ichl leur lança un regard étrange et resta silencieux pendant un moment – puis, tout à coup encourageant, les félicita pour leur “prudence”. Il fallut encore une demi-heure pour se mettre d’accord sur les petites choses, et finalement ils acceptèrent de se retrouver dans deux jours à Eldemar…
Zak et Zorian marchaient calmement dans les couloirs du trésor, accompagnés de quatre gardes au visage de pierre, ignorant les ouvriers et les gardes venant en sens inverse, comme si leur présence ici était normale. Entreprise. Ils ont déjà rencontré trois fois des barrières de signalisation invisibles, liées aux agents du complexe – il a fallu moins de deux minutes à Zorian pour neutraliser toutes les amulettes. Ensuite, il y a eu un point de contrôle avec quelques mages et des soldats armés. Zak salua les gardes nonchalamment, tandis que Zorian agita silencieusement son jeton. Les préposés ne se sont pas mis en travers de leur chemin, bien qu’ils les dirigeaient d’un regard perplexe. Il n’y avait pas de visites prévues aujourd’hui, mais le groupe était accompagné et des signes de la plus haute clairance. Probablement.
Kvatach-Ichl, regardant autour de lui avec intérêt, marcha un peu en arrière. Il ne parlait que lorsqu’ils s’étaient éloignés du poste à une distance suffisante:
– Ça devient de plus en plus curieux, – la liche jeta un coup d’œil de côté aux gardes qui l’accompagnaient. “Ces gardes que vous avez maîtrisés – ils ne disent pratiquement pas qu’ils sont sous contrôle. Pas de mouvements saccadés, pas de confusion… rien, sauf un peu de sérieux excessif, ne trahit l’influence de quelqu’un d’autre. Je n’ai jamais pensé que vous étiez un mentaliste aussi compétent. N’est-il pas plus facile avec vos talents de trouver quelqu’un avec un accès légal au trésor pour vous apporter le poignard?
“Pas pratique,” répondit brièvement Zorian. Il n’allait pas expliquer à la liche que sa capacité à subjuguer les gens est très limitée. Oui, c’est un puissant mage mental, mais il n’a jamais sérieusement travaillé sur des suggestions à long terme. Pas comme lui, même l’Aranea considérait de telles actions d’une manière dégoûtante immorale. C’est un combattant et un interrogateur, pas un assaillant.
– Et vous savez, sur Ulkuaan Ibas, les lois concernant la magie de l’esprit sont beaucoup plus douces que partout ailleurs sur le continent, – comme si par hasard avait remarqué la liche.
– S’agit-il de recrutement? Se demanda Zorian. – Ici et maintenant?
– Juste en disant qu’il y a un endroit où vos talents seront appréciés, – Kvatach-Ichl haussa les épaules.
Zorian n’a rien dit. Ils atteignirent bientôt le point de non-retour – des portes dont l’ouverture sonnerait l’alarme dans tout le trésor.
Et même ouvrir cette porte n’a pas été facile. C’était incroyablement solide – comme le cadre de la porte et les murs qui l’entourent. Pour aller plus loin, il fallait deux clés, qui ne sont pas non plus si faciles à obtenir, et l’aide de l’ancien gardien, qui enlèverait une partie des amulettes pour que les clés puissent entrer dans les puits. Et même si toutes les règles sont respectées, une alarme sera déclenchée et le trésor se transformera en nid de frelons naturel – après tout, les gardes n’étaient pas avertis de la visite.
Il y avait d’autres entrées, y compris la “secrète”, depuis le donjon – mais elles n’étaient pas protégées
Les gars n’avaient qu’à attaquer les charmes protecteurs dans le front, les abattre et ouvrir la porte avec des clés en double préparées. En principe – une option, mais le pouvoir des amulettes inspiré. Zak et Zorian se seraient débrouillés, mais pas rapidement et auraient gaspillé tout le mana, puis s’occuperaient toujours des gardes.
– Comme convenu, nous aurons besoin de votre aide, – Zorian se tourna vers la liche.
Kvatach-Ichl acquiesça d’un air absent, examinant la porte.
Et ils commencèrent. Tous les trois entrent dans le système de protection, contournant, éteignant et poussant à travers les amulettes. Ce Zak, ce Zorian étaient très bons pour percer les défenses magiques… mais ils n’étaient pas à la hauteur de la liche, et pas du tout à cause de sa monstrueuse réserve. Son talent était incroyable, c’est ce que signifie plus de mille ans d’expérience. Il ne reste pratiquement plus aucun domaine de magie dans lequel il ne puisse être considéré comme un expert.
Le plan de défense n’allait pas abandonner sans combat. Les intrus ont été accueillis par des vagues de force télékinésique et des températures extrêmes, un sommeil étrange inspiré de la lumière arc-en-ciel, un décor mural explosé en nuages de minuscules lames. Inutile. Zak et Zorian étaient au courant de ces surprises à l’avance, et tous les trois pouvaient facilement se défendre contre ce niveau de menace.
La première vague de défenseurs est apparue dans le couloir. Zak était sur le point de les attaquer, mais Kvatch-Eachl agita simplement sa main, coupant le plafond avec sa poutre fendante bien-aimée. Apparemment, il l’a bien frappé – toute une partie du couloir s’est effondrée dans des nuages de poussière, les coupant des gardes arrivés à temps.
“Ne vous laissez pas distraire”, grogna la liche. – Tout d’abord, les amulettes.
Bientôt, la protection est tombée. Zak et Zorian inséraient des clés en double, et la lourde porte commença lentement, s’ouvrant en grinçant. Ils ne savaient pas comment l’accélérer, mais ce n’était pas nécessaire – dès que la moindre fissure est apparue, Kvatach-Echl a utilisé un étrange sort spatial, l’étirant en un portail à part entière. Zorian s’est assuré d’apprendre de la même manière. La capacité de se faufiler dans le plus petit trou ne lui fera certainement pas de mal.
Ils étaient déjà attendus à l’intérieur – deux énormes golems en matière noire brillante bloquaient leur chemin. Deux foutus golems durs avec d’étranges fusils qui tirent des filets métalliques Ils essayaient clairement de les arrêter, alors Zorian a préféré répondre en nature.
Et, après avoir sorti la sphère impériale, il a libéré deux de ses propres golems, non moins grands.
– Un modèle intéressant, – commenta Kvatach-Ichl. – Je ne reconnais pas l’auteur.
Après un moment de réflexion, Zorian a décidé d’amuser sa fierté.
– Je les ai créés.
– Oh? Et vous avez de nombreux talents “, remarqua la liche. “Je dois admettre que j’ai toujours considéré la construction de golem comme une sorte de nécromancie pour les fanatiques, mais les réalisations récentes sont assez impressionnantes. Qui sait, je vais peut-être vous commander quelques projets.
Contrairement aux attentes, le trésor n’était pas du tout une immense pièce remplie de pièces de monnaie et de reliques. Plutôt – une longue file de portes fortifiées, sans aucune désignation – un étranger sera torturé pour chercher quelque chose ici. Mais les gars n’avaient pas ce problème – le marqueur les a menés directement à la dague. Qui a immédiatement avec un regard provocateur a saisi la liche. Laisse le. Ce n’est pas le moment de partager le butin.
Ils n’étaient pas seulement intéressés par la dague – ils devaient trouver l’ancre du système de protection, et frapper quelques portes, voir ce qu’il y avait dans d’autres entrepôts, cela ne ferait pas non plus de mal. Les gars ont créé plusieurs simulacres – puis la liche a créé toute une foule de doubles pour accompagner chacun d’eux.
Logiquement, il n’était question d’aucune sorte de confiance. Eh bien, ou il était également intéressé. En tout cas, cela ne les dérangeait pas et ils se sont mis au travail.
Ils ont finalement réussi à trouver le cœur du plan de défense. Il était profondément sous le sol métallique et bien protégé de la divination, mais Zorian l’a trouvé quand même. Il n’y avait pas le temps d’étudier correctement l’ancre du sort, et il était impossible de le récupérer indemne, mais même un examen rapide lui a donné de nombreux indices. La défense du trésor était un chef-d’œuvre – Zorian reviendra certainement dans les cycles futurs.
En ce qui concerne les coffres, oui, il y avait beaucoup d’argent et d’objets mystérieux, mais il n’y avait pas le temps de comprendre ce qu’il fallait et ce qui ne l’était pas. Ils ont simplement jeté tout ce qu’ils trouvaient dans une sphère pour une étude plus approfondie et ont jeté le problème hors de leur tête. – C’est beaucoup plus pratique que je ne le pensais.
En fait, Kvatach-Ichl avait aussi des dimensions de poche portable avec lui, mais bien sûr beaucoup moins spacieux.
Bien sûr, les gardes d’Eldemar ne sont pas restés les bras croisés – le couloir effondré et les golems de combat les ont détenus pendant seulement cinq minutes. Bientôt, la bataille a éclaté à nouveau dans le trésor.
Ils ont dû être trop emportés par le pillage – trop de soldats ont réussi à se rassembler dans le trésor. L’astuce de la porte n’a pas fonctionné – les quartiers toujours actifs supprimaient la transition spatiale et le cœur même des quartiers était trop bien protégé.
Si seulement Zach et Zorian étaient là, le cycle se serait terminé.
Mais Kvatch-Ichl semblait y avoir pensé à l’avance.
Des explosions et des cris lointains ont retenti à l’extérieur. – comme si quelqu’un d’autre avait attaqué le garde. Les gars n’ont même pas eu le temps de demander – le mur le plus proche s’est effondré, emporté par une monstrueuse boule d’ossements en métal noir.
La balle s’est transformée en un squelette de crocodile géant – le reptile a battu sa queue, dispersant les défenseurs comme des épingles. Une rafale de magie attaquante est tombée sur le monstre – boules de feu, lames de puissance, rayons divisés – et toutes sortes de grenades. Certains ont même fait des dégâts.
Mais clairement pas assez. Avant que les défenseurs ne puissent blesser le monstre de quelque manière que ce soit, il a remarqué Kvatach-Ichl et l’a piétiné.
– S’il vous plaît dites-moi que c’est un ami, – marmonna Zorian.
– Hé, dépêchez-vous une sorte d’animal de compagnie “, rit Kvatach-Ichl. – Entrez et tenez bon. Si vous tombez, c’est de votre faute, je n’y retournerai pas.
Dites à Zorian il y a quelques années qu’il parcourra les rues d’Eldemar sur le dos d’un squelette de crocodile géant, s’échappant du trésor royal volé avec son complice, la liche millénaire… eh bien, il conseillerait au narrateur de restreindre son imagination. Et pourtant, c’est exactement ce qui se passait maintenant. Zak, Zorian et Kvatach-Ichl se sont échappés du trésor et se sont précipités dans les rues dans l’animal de compagnie de la liche. En conséquence, le malheureux crocodile s’est effondré, prenant le contrôle de l’une des dernières salves de l’armée d’Eldemar, mais à ce moment-là, les fugitifs étaient déjà en dehors du gardien de la ville et se sont simplement téléportés.
Le plus difficile restait: faire face à Kvatach-Ichl…
Ils étaient assis dans une petite grotte quelque part dans le désert. Cela faisait déjà une demi-journée depuis qu’ils avaient fui le Trésor, et ils avaient le même problème que la dernière fois: les forces d’Eldemar les trouvaient en quelque sorte là où ils se cachaient.
[Quelle exaspération,] – Zach a remarqué par télépathie. “[Je m’attendais à quelque chose comme ça, mais je n’ai jamais trouvé de marques sur nous ou sur nos affaires.]
[Je n’ai pas non plus trouvé d’effet sur nos âmes,] – a répondu Zorian. – [Vraiment désagréable. Comment nous trouvent-ils si précisément? Ils ne nous ont clairement pas reconnus, comme dans le dernier cycle, c’est-à-dire qu’il doit s’agir d’une sorte de marque ou d’un fil conducteur. Nous sommes tous les deux assez bons pour chercher des choses comme ça, alors pourquoi ne trouvons-nous rien?]
Kvatach-Ichl, assis silencieusement sur le sol en pierre, semblait méditer – mais Zorian sentit l’intense travail spirituel qu’il accomplissait. L’âme normalement sereine de la liche bouillonnait comme une mer orageuse. La liche a probablement deviné comment les forces royales les avaient trouvées et a essayé de tester l’hypothèse. Zorian lui-même n’a obtenu aucun résultat, et il doutait que la liche le fasse – mais laissez-le essayer. Au moins, il ne tombe pas amoureux d’eux pour l’avoir fait entrer dans cette histoire. sur ses pieds et s’époussetant.
– L’énergie divine? – Zorian a demandé avec surprise.
– Comme celui qui forme le circuit stabilisateur de mon âme et nourrit les artefacts divins, – dit la liche. – Quelque part dans le bâtiment, il doit y avoir un artefact qui accroche automatiquement ces fils à toutes les âmes de la plage. Que c’est intelligent. Si je n’avais pas eu autant d’expérience de l’interaction de l’énergie divine avec l’âme, je n’aurais pas pu la découvrir.
Malédiction, désormais aussi magie divine. Pas étonnant que lui et Zach n’aient rien trouvé …
– Pouvez-vous couper ces fils? Demanda Zak.
Kvatach-Ichl secoua la tête.
– Une chose est de percevoir l’énergie divine, et une autre est de l’influencer. Je ne peux rien faire avec les threads, mais je suis sûr qu’ils ne sont pas permanents. Tôt ou tard, ils disparaîtront.
– Tôt ou tard? – a demandé Zak.
– Au mieux – dans quelques semaines, – dit froidement la liche.
– Vous êtes trop calme, – fit remarquer Zorian. “De toute évidence, vous avez une solution.
“Oui, ” dit Kvatach-Ichl avec suffisance. – Même si les fils sont tissés à partir de l’énergie divine, ils ont toujours la faiblesse de n’importe quel fil – la longueur ultime. Si nous allons au-delà du rayon maximum, les fils se briseront, nous épargnant cet excès.
– Aa, – traînait Zak. “Wow, c’est plus facile qu’on ne le pensait!
“Mais bien sûr, l’artefact divin doit avoir une portée absurde… et les autorités d’Eldemar le rapprocheront probablement si elles remarquent que nous sommes trop loin. Nous devons donc aller non seulement très loin, mais aussi très rapidement pour qu’ils n’aient pas le temps de réagir.
Zak et Zorian ont échangé des regards et se sont retournés vers la liche souriante. Il pensait probablement qu’il les avait entre les mains – qu’ils n’avaient pas de méthode de voyage ultra-longue et qu’il pouvait réclamer autre chose pour se débarrasser des fils de suivi.
Eh bien… il avait tort.
– Je ne vois aucun problème, – Zorian haussa les épaules.
– Vous ne voyez pas? Demanda la liche. – Probablement, vous ne comprenez pas… ne vous téléportez pas…
– Non, nous avons tous compris, – Zak l’interrompit. “Même si les fils divins ont une portée absurde, il est peu probable qu’ils atteignent Xlotik. Et si quoi que ce soit, nous pouvons aller à Kos.
Kvatach-Ichl les a regardés avec une expression incompréhensible.
– Voulez-vous venir avec nous? Suggéra innocemment Zorian.”Ce n’est probablement pas facile pour vous de vous déplacer rapidement et sur une longue distance.
“Oui, vous nous avez beaucoup aidés aujourd’hui, ce ne sera juste que si nous vous aidons maintenant “, a poursuivi Zach.
Ils ils n’ont jamais pensé que Kvatach-Ichl serait vraiment d’accord. Après tout, il ne sait pas où mène le portail, le franchir est un signe de confiance sérieuse. Et la liche ne voulait même pas les laisser envoyer un simulacre sans surveillance.
Ils ont ouvert un portail vers Xlothic, et une liche étonnamment calme les a suivis. Il n’a pas commenté qu’ils brandissaient un sort aussi rare que la porte spatiale, ou qu’ils, au premier coup de tête, avaient ouvert un passage vers un autre continent. Il regarda calmement autour de lui, leva pensivement son regard vers l’horizon désert.
– Des décombres de villes, de la poussière de champs… – murmura-t-il doucement. – Quel triste spectacle.
Hmm. Zorian n’y a jamais pensé, mais Kvatach-Ichl est probablement le seul à se souvenir de Xlothik avant le Cataclysme.
Quoi qu’il en soit, la liche ferma les yeux, se concentrant à nouveau sur l’âme. Et dix minutes plus tard, il les ouvrit et hocha la tête:
– Les fils sont partis, – il n’y avait absolument aucune satisfaction dans sa voix, ce qui alerta quelque peu Zorian. “Apparemment, Xlotik est assez loin pour que les fils se soient cassés quand nous sommes arrivés ici. Ou quand les portes se sont fermées. Un fil peut-il passer par une porte s’il dépasse sa longueur possible? Demande d’intérêt. Il est dommage que l’effet soit difficile à reproduire pour étude. Et c’est dommage que tout cela ne soit pas réel, non?
Zorian, incapable de résister, tressaillit. La liche plissa dangereusement les yeux.
– Alors j’ai pensé, – il a commencé à marcher lentement autour d’eux en cercle, sans quitter les yeux. Comme un prédateur. Zak et Zorian se sont préparés pour la bataille, mais n’ont fait aucun mouvement brusque. “J’aurais dû comprendre cela avant. En effet, il devrait. Le fait que le plan spirituel était inaccessible aurait dû me le dire – mais je ne pensais pas que les gens pouvaient faire cela. Quand j’ai découvert que l’aranea sous la ville était morte, j’étais juste content qu’il y ait un obstacle de moins, et je n’y ai pas pensé. Et seulement quand je vous ai parlé, la compréhension s’est levée… mais, dans mon arrogance, j’ai refusé de voir la vérité.
– Nous ne comprenons pas ce que vous voulez dire, tas d’os, – grogna Zak.
“Tout s’est réuni lorsque vous avez ouvert calmement un portail vers un autre continent’, a poursuivi Kvatach-Ichl, ignorant son attaque. – Quelque chose dans votre comportement me dérangeait même alors, dans la taverne, mais ce n’est que maintenant que j’ai réalisé ce que c’était. Vous êtes sorti de nulle part, avec de l’argent et des compétences impossibles pour votre âge et vos antécédents… comme deux magiciens adultes se faisant passer pour des adolescents. Vous avez calmement donné des artefacts divins et dépensé d’énormes sommes en recherche… comme si le matériel n’était pas important pour vous, seulement la connaissance. Vous ne voulez pas que je tue les habitants de la ville – mais sans un pincement de conscience, ils ont exterminé les gardiens du trésor… comme si ces gardes n’étaient pas réels depuis le début.
Kvatach-Ichl s’est arrêté. Il y eut un silence pendant quelques secondes alors que la tension entre eux augmentait.
– Tout autour… une illusion géante, n’est-ce pas? – a finalement conclu Kvatach-Ichl. Ils n’ont rien dit, et la liche a pris leur silence pour un accord. “J’aurais dû le comprendre plus tôt, mais j’étais trop confiant. Comment pourrais-je, le puissant Kvatach-Ichl, tomber dans une sorte d’illusion? J’ai nié instinctivement la vérité jusqu’à ce qu’elle me regarde droit dans les yeux. Mais maintenant… maintenant j’obtiendrai les réponses. De vraies réponses!
Il a attaqué, sa coquille ectoplasmique se dissipant, révélant un squelette noir brillant de lumière verte.
Ils étaient prêts.
Cette fois, Kvatach-Ichl a immédiatement commencé avec la magie des âmes, sans se soucier des rayons divisés et des sorts d’énergie. Probablement, il n’était pas complètement sûr du fonctionnement de cette “illusion’ et soupçonnait que Zak et Zorian, qui n’appréciaient pas le matériel, n’étaient pas ici dans leur vrai corps. Et s’il veut gagner, il doit viser leurs âmes.
Eh bien… d’une certaine manière, il avait raison, mais les gars sont venus ici préparés. Leurs âmes étaient protégées par de nombreux charmes – et eux-mêmes n’étaient plus des nouveaux venus impuissants à la magie de l’âme.
Des éclairs de lumière verte les recouvraient – mais ne causaient pas de dommages significatifs. Les gars ont répondu d’une manière plus traditionnelle – rayons divisés, liquéfaction du sol, lames noires destructrices de magie spatiale. La liche se ferma à la hâte avec des barrières et des poupées de sable animées, mais à nouveau ne répondit que par la magie de l’âme.
Après avoir échangé quelques coups, Zak et Zorian utilisèrent un autre devoir – des amulettes de piège attendaient dans les ailes autour du quartier. Kvatach-Ichl a agi de manière très imprudente en les suivant – c’était l’un des endroits préparés pour la bataille. Ils ont pensé qu’ils devraient le conduire de force dans la porte – mais cela ferait aussi l’affaire.
Seule la liche s’est préparée. Avant que les amulettes ne soient complètement activées, il arracha le bracelet “décoratif” et l’écrasa entre ses doigts.
Autour de lui apparurent – apparemment d’une dimension de poche – quatre constructions cubiques d’os noirs. Chaque cube était orné de quatre crânes sur ses bords, leurs orbites vides brillaient de feu vert. Avec sa vision spirituelle, Zorian a vu – une âme est enfermée dans chaque crâne. Une âme forte – probablement un magicien talentueux et expérimenté.
Les crânes sur les cubes ont clignoté, se synchronisant, et une nouvelle amulette a commencé à se déployer, supprimant le piège de Zorian et Silverlake.
D’accord. Puis all-in. Zorian s’est emparé de l’orbe, invoquant Alanik, Xvim et Silverlake, qui attendaient à l’intérieur.
La bataille a rapidement pris de l’ampleur, des sorts volant d’avant en arrière. La liche a dû passer à un enchantement de combat plus familier – la magie de l’âme n’est pas très bonne au combat, il ne pouvait tout simplement pas utiliser de tactiques inefficaces contre un ennemi aussi sérieux.
Zorian s’attendait à ce que Kvatach-Ichl batte en retraite – il n’avait aucune chance de battre en retraite. victoire, et ses cubes volants avec des crânes neutralisèrent l’amulette de maintien.
Mais la liche ne recula pas. Il combattit comme un homme possédé, versant d’énormes quantités de mana dans chaque sort. Finalement, après un sort de hâte particulièrement réussi, Kvatach-Ichl laissa échapper une puissante rafale de vent qui les dispersa. Dans n’importe quel autre endroit, ils collaient simplement au sol – mais le sable de Xlotic restait juste sur les semelles.
Sans leur laisser le temps de récupérer, la liche a frappé une puissante vague de magie de l’âme, couvrant toutes les personnes présentes. Zorian a endurci son âme à la hâte… et s’est rendu compte que c’était une manœuvre trompeuse.
Avant que tout le monde ne se remette du vent, Kvatach-Ichl accéléra à nouveau et lança sa main vers Xvim, lançant deux sorts l’un après l’autre. Un puissant dissipateur qui a emporté toutes les défenses… y compris l’esprit du vide.
Et le charme de la magie de l’esprit.
Oh merde.
Zorian n’a pas hésité. Il plongea immédiatement dans l’esprit non protégé de Xvim et lutta contre la liche, essayant de le chasser des pensées du professeur.
Le sort Kvatch-Ichl était une sonde mentale. Puissant, mais brutal et destructeur selon les normes de Zorian. Il est peu probable que cela ait déjà fait un mal irréparable – mais si cela continue… Heureusement, bien que la liche était très douée pour la magie de l’esprit, elle utilisait toujours des charmes structurés – et était inférieure à la psyché dans l’expérience des batailles mentales. Bientôt, il quitta l’esprit de Xvim lui-même.
Probablement grâce à Alanik, qui faillit faire fondre la liche avec un sort de feu terrifiant. Même Zorian lui-même n’aurait pas été capable de fouiller dans la mémoire de quelqu’un d’autre tout en repoussant simultanément de tels coups.
Bien qu’il y ait eu un soupçon que Kvatach-Ichl avait trouvé tout ce qu’il cherchait. Le squelette ne transmet pas beaucoup d’émotion, mais la liche avait l’air un peu… découragée.
– Stop!- il a dit. – Attendez!
Bien sûr, ils ne se sont pas arrêtés. Jusqu’à ce qu’il arrache la couronne de sa tête et la jette par terre devant eux. Et le prochain est le poignard impérial du trésor d’Eldemar.
Wow. Zak et Zorian ont fait signe aux autres d’arrêter.
– Vous pouvez le prendre.
– Et vous venez de nous les donner? – Zak n’a pas cru.
– Nous savons tous qu’ils sont inutiles pour moi, – dit brièvement Kvatach-Ichl.
– Combien avez-vous appris des souvenirs des autres? Demanda Zorian.
Il regarda Xvim de côté, mais le professeur avait l’air bien, il semble que l’expérience ne l’ait pas renversé.
– Assez pour comprendre que tout cela n’a pas de sens. Au moins pour des gens comme moi “, a déclaré Kvatach-Ichl avec un air morne. – Ha ha! Tu m’as vraiment eu. Je dois dire…
Ils se détendirent seulement un instant, décidant inconsciemment que tout était fini – et la liche en profita immédiatement. Elle a de nouveau accéléré, s’est précipitée vers eux… et a explosé. Peut-être a-t-il ressenti quelque chose avec une perception spirituelle? Ou juste une prémonition? Quoi qu’il en soit, lorsque Kvatach-Ichl a enflammé son âme dans une dernière attaque suicidaire, Zorian avait déjà activé le protocole de redémarrage. l’énergie spirituelle les frappait encore.
La dernière pensée était – il ne savait même pas que vous pouviez souffler votre propre âme…
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 83 – Scorpion – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation