
Mother of Learning – Chapitre 84. Impuissance – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 84. Impuissance
La conscience revint lentement – il était dans son lit à Sirin. Porridge dans la tête, douleur dans tout le corps – et aucune idée de ce qui s’est passé lors du dernier cycle. Pendant un certain temps, il resta allongé, tourmenté par la douleur et la confusion, puis oubliant, puis reprenant ses esprits.
L’esprit s’éclaircit progressivement – et avec lui vint l’angoisse. Quelque chose ne va pas. Oui, il craint vraiment, mais ce n’est pas tout. Il était gêné par quelque chose – quelque chose de pas évident, mais non moins important.
Oh, exactement, – il finit par réaliser. – Je ne me suis pas réveillé du saut de Kyrielle, mais moi-même et seul. Cela ne devrait pas être – à moins que quelque chose de très, très grave ne se produise…
Cela semblait claquer dans ma tête – se souvint-il. La visite soudaine de Kvatach-Ichla, le vol en commun de la dague impériale au trésor, la dernière bataille avec la liche millénaire – et le coup insidieux à la toute fin du cycle… sur sa santé. Des vagues de douleur et de nausées causées par un traumatisme spirituel se sont déversées avec une vigueur renouvelée, il a à peine réussi à rouler hors du lit – et il a été tourné vers le sol de la pièce. pour aider, mais maintenant il n’était pas à la hauteur. Toutes les forces ont été dépensées pour rester conscient malgré la douleur. Il semblait que son âme était sur le point d’éclater, et il sentit instinctivement qu’il était de toute façon impossible de perdre connaissance.À un moment donné, lui et Zach ont beaucoup réfléchi à la façon dont l’âme au début du cycle se synchronise avec le corps, se reconnectant avec les forces vitales du corps et réécrivant les informations dans le cerveau – et il semble qu’ils avaient raison… Mais dans son état de détresse actuel, l’âme n’est tout simplement pas pourrait compléter ce processus. Sans les efforts conscients de Zorian lui-même pour stabiliser son âme, elle va non seulement paralyser son corps et son esprit, mais elle peut aussi s’endommager encore plus.
S’il s’éteint – qui sait quand il se réveillera? Une partie de lui était déjà inquiète, soudain il passa la plupart des cycles restants dans le coma – mais il la poussa plus loin. Il n’y a plus le temps de s’inquiéter à ce sujet – il faut serrer les dents et se concentrer sur le problème principal.
Il ne savait pas combien de temps il passait sur le sol, frissonnant de fièvre et essayant de rester Kyriella était enveloppée dans une couverture et aidée dans la chambre d’amis. Il a réussi à tenir le coup – l’âme s’est finalement calmée. Quand il a finalement récupéré assez pour parler, il s’est avéré qu’aujourd’hui était encore le premier jour du mois. Il ne s’est pas réveillé du saut de Kyrielle et s’est allongé pendant encore deux heures avant de reprendre conscience. La mère et la sœur ont été choquées par sa maladie soudaine et ont été formellement interdites de se lever. Et ils ont appelé un guérisseur local – une étape tout à fait compréhensible et logique, mais non moins ennuyeuse.
Bien sûr, le médecin n’a trouvé aucune maladie grave. Il n’était pas un magicien, il connaissait juste les symptômes des maladies courantes et les potions à prescrire. Ne trouvant rien à craindre, il a simplement offert plusieurs jours de repos au lit pour qu’il n’y ait pas de nouvelle attaque. La mère attendait clairement plus du médecin, mais il semble que ses paroles la rassurent un peu.
Finalement seul, Zorian tenta sa chance – et chercha le marqueur, malgré la menace d’endommager encore plus son âme. Il aurait dû savoir combien de temps il lui restait.
Fuuh. Encore 25 cycles. Il n’en a pas perdu un seul.
Hélas, c’était la fin de la bonne nouvelle. La dernière attaque de Kvatach-Ichl a trop endommagé son âme – essayer de faire même le tissage le plus simple a causé une douleur et des nausées atroces. Avec le temps, cela passera, mais il faudra au moins trois mois pour se remettre en forme. Ou même les cinq, si les circonstances l’empêchent de se concentrer sur la guérison.
Zorian réalisa soudain à quel point il comptait sur la magie pour tout. Le cerveau a refusé de croire qu’il était à nouveau un adolescent ordinaire et faible. Même en planifiant de nouvelles actions, nous devions nous assurer que la téléportation n’entre pas là-dedans…
Bon sang. Et Zach n’est guère dans la meilleure forme, à en juger par le fait qu’il ne s’est toujours pas présenté – c’est-à-dire qu’ils sont dans le cul complet. Quelle est l’utilité d’être conscient s’ils ne peuvent rien faire? Dans un tel état, Silverlake ou Kvatach-Ichlu ne vaut certainement pas la peine d’être fouillé. Et la liche peut en quelque sorte déterminer que le traumatisme spirituel a été infligé par lui – Zorian n’a pas trouvé la moindre particule d’une âme étrangère en lui-même, mais il n’est pas un maître millénaire de la magie de l’âme. Oui, ils ont grandement sous-estimé la liche. Il aurait probablement dû être en colère – mais pour être honnête, la cruelle détermination de Kvatach-Ichl était impressionnante. La liche a pris sa décision en quelques secondes, en regardant la mémoire de Xvim – et s’est rendu compte qu’ils étaient dans une boucle temporelle, et il a dû se sacrifier pour faire un maximum de dégâts. Rares sont ceux qui oseraient détruire leur essence même sans hésitation sur la base d’informations aussi incroyables.
En revanche, c’est logique. Sans l’intervention de Zach et Zorian, la liche atteindra presque certainement ses objectifs en Syoria, et la coopération… Même si l’on met de côté la question de la confiance, quel est le supplément de dix à vingt ans pour la liche millénaire? Et pourtant, la logique abstraite est une chose, et c’en est une autre de se tuer en suivant cette logique abstraite. Zorian n’avait aucune idée qu’il était possible de faire sauter la coquille externe de l’âme, mais même s’il le faisait, il ne s’attendait pas à ce que Kvatach-Ichl prenne une telle décision en moins d’une minute. Lui-même n’aurait guère osé faire ça, mais ici la liche est un magicien qui a tout abandonné au nom de l’autoconservation. Cela ne rentrait tout simplement pas dans ma tête.
D’accord. En fait, il a des problèmes plus urgents devant lui. Par exemple, vous devez en quelque sorte convaincre sa mère de le laisser aller à Syoria afin de rendre visite à Zach. Je me souviens de la dernière fois qu’il a été coupé par les Lames des Profondeurs, sa mère l’a obligé à rester à Sirin pendant un mois. Et cette fois, il était encore pire – et il est absolument nécessaire de la convaincre qu’il ira bien.
Il semble que le simple fait d’y penser a aggravé son mal de tête.
pour convaincre les parents, il a fallu deux jours de disputes interminables. Il a même pensé à prendre le train quand sa mère était distraite, mais quelque chose lui disait qu’elle se précipiterait immédiatement à sa poursuite. L’entêtement qu’elle ne prend pas. À sa grande surprise, son père a contribué à l’emporter dans la dispute. Il a semblé impressionné par la décision de son fils d’aller à l’école malgré ses maux et a aidé à convaincre sa mère. C’était une sensation étrange – Zorian ne se souvenait même pas de la dernière fois que son père avait approuvé son choix et pris son parti. On ne sait même pas quoi penser.
En tout cas, la mère a finalement cédé et l’a laissé partir. Certes, elle a posé une condition: emmener Kyriella avec elle, afin qu’elle “s’occupe” de lui. Sa surprise quand il a accepté calmement était plutôt amusante.
Le voyage s’est avéré être un peu un tourment. Privé de magie et souffrant encore de douleurs fantômes et de tremblements incontrôlables, il pouvait à peine traîner leurs bagages – pour cette affaire il était couvert de pluie, il devait se réfugier dans un hôtel à proximité. Le temps n’allait pas s’améliorer, nous avons donc dû louer une petite chambre pour la nuit à un prix exorbitant.
Kirielle s’est plainte pendant une heure d’avoir été mouillée et a crié comme si elle avait été coupée lorsqu’elle a vu un gros cafard sur le mur.
Oh oui, être privé de magie est une sensation inhabituelle et très désagréable.
Le lendemain, lui et Kyrielle sont arrivés chez Imaya. Heureusement, le propriétaire n’a pas objecté, même si Zorian n’était pas d’accord avec elle à l’avance par Ilsa dans ce cycle.
Vous pourriez commencer à chercher Zach.
… Ce qui s’est avéré être beaucoup plus difficile qu’il ne le pensait. Zack, il a vite découvert, a été porté disparu. Tesen Zveri, son tuteur, a organisé une recherche et a exhorté tous ceux qui savaient quelque chose sur l’emplacement du gars à le contacter immédiatement.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Comment… familier. Évoque même la nostalgie. Tout est exactement le même que lorsque Zorian a rejoint la boucle pour la première fois.
Je me demande ce que cela signifie. Y a-t-il un mécanisme de défense dans le nœud coulant qui cache le contrôleur inconscient, ou le gardien a-t-il paniqué et a caché l’inconscient Zach lui-même? Zorian lui-même se penchait vers la deuxième option. Apparemment, bon nombre d’entre eux étaient au courant des machinations de Thesen avec l’héritage de la maison Noved, et si Zak tombe inexplicablement dans le coma, le tuteur sera parmi les principaux suspects. Il est possible que le salaud ait eu peur des accusations et ait joué la perte pour gagner du temps, tout comme Jornak avec le corps de Weyers.
Quoi qu’il en soit, cela pourrait être assez facilement vérifié. Zak et Zorian avaient des marqueurs avec le même code, et Zorian connaissait un rituel de recherche qui indiquerait l’emplacement de son partenaire.
Il vous suffit de trouver quelqu’un pour effectuer le rituel. Parce que lui-même n’est pas capable de le faire.
Oh dieux, comme il détestait ce cycle…
Le silence s’est prolongé. Zorian a gardé une expression calme, regardant dans les yeux du conservateur et ne prêtant pas attention à son irritation évidente.
“Assurons-nous que je comprends tout correctement,” dit Xvim. “Vous êtes un voyageur dans le temps, et dans la dernière version de ce mois, dont je ne me souviens plus, vous avez combattu aux côtés de Zach contre la liche millénaire. Votre âme a été gravement endommagée et maintenant, quel dommage, vous ne pouvez démontrer aucune des compétences étonnantes que vous semblez posséder. Et vous avez besoin de mon aide pour sauver Zach des griffes de son tuteur légal, qui a simulé sa disparition et une recherche massive.
Zorian réfléchit une seconde.
– Oui, en général, c’est le cas.
– Sortez de mon bureau.
Ilsa étudia pensivement la pile de papiers, posant son menton sur sa paume et tapant un rythme avec les doigts de son autre main.
Zorian a attendu patiemment qu’elle finisse de lire. Si cela ne fonctionne pas ici, vous devrez prendre un risque et vous tourner vers le marché noir pour les services de magie. Il est assez dangereux de lutter contre le crime lorsque votre propre pouvoir n’est pas disponible – mais rien ne peut être fait à ce sujet. Il a besoin de savoir ce qui ne va pas avec Zach.
– Alors j’ai juste besoin d’utiliser ce sort sur vous et de rapporter les résultats, non? Ilsa finirent par clarifier, le regardant avec suspicion.
– C’est vrai, – Zorian hocha la tête.
– Cela ressemble à un sort de recherche.
– C’est un sort de recherche. malédiction, confirma Zorian.
Ilsa haussa un sourcil.
“Puis-je vous demander ce que vous essayez de trouver?
“C’est assez personnel, “répondit Zorian, essayant d’avoir l’air bouleversé et déprimé. “J’ai peur qu’un de mes amis soit porté disparu. S’il vous plaît, Mlle Zileti. Vous savez que je ne suis pas enclin aux farces stupides – et je ne demande pas grand-chose, mais pour moi c’est vraiment très important!
– Hmm! Ilsa renifla avec dérision. “Vous devriez toujours travailler sur vos talents d’acteur, M. Kazinski. Et en plus… Le professeur Chao m’a parlé d’une visite étrange.
Merde. Il était toujours choqué que Xvim ne l’ait pas écouté. Apparemment, le seul moyen de convaincre ce type est de démontrer des compétences magiques incroyables. Eh bien, c’est pour convaincre rapidement. Après avoir passé du temps et des efforts, il aurait probablement fait face à cela – mais il n’y avait aucun désir.
– Votre ami disparu – est-ce Zach Noveda? – Ilsa rompit le silence.
– Peut-être, – Zorian haussa les épaules.
– Zorian… – soupira le professeur en croisant ses doigts dans une maison. “Même si vous oubliez que je ne vous ai jamais entendu parler à M. Noveda… Et si vous avez raison? Et si son tuteur avait orchestré le kidnapping? J’ai jeté le sort et je vous dis l’endroit. Et après? Comment une troisième année va-t-elle gérer les gardes et les amulettes – vous ne pensez pas qu’il n’est pas gardé, n’est-ce pas?
Zorian se demanda un instant s’il devait lui dire qu’il allait impliquer des mercenaires dans l’affaire. Non, ça ne vaut probablement pas la peine. Comment expliquerait-il où il va trouver l’argent – ou où a-t-il obtenu une telle connaissance sur les magiciens qui ne posent pas trop de questions? “J’essaye juste de trouver un ami. Je suis sûr qu’il n’y aura pas de difficultés.
Elle a répondu avec un regard amer. Il aurait probablement dû se tourner immédiatement vers les services du marché noir.
Contre toute attente, après ces mots, il n’a pas été expulsé du bureau.
– Donnez-moi quelques jours, d’accord? Dit enfin Ilsa. – J’ai besoin de parler à la direction.
– Hein? Se demanda Zorian. – Pour être honnête, je n’ai pas bien compris. Pourquoi tant de problèmes? C’est juste un sort de recherche…
– Pour que vous écoutiez le résultat et que vous disparaissiez aussi? Non, non, répondit Ilsa. – Si nous reprenons cette activité, nous la prenons correctement. De plus… M. Noveda est notre étudiant. S’il a disparu, nous avons le droit de fouiller.
Elle lui a repoussé les pages contenant la description du rituel, tapoté avec insistance sur la pile:
– Et maintenant… peut-être que vous pouvez m’expliquer comment ce sort fonctionne et pourquoi pensez-vous qu’il trouvera M. Noved alors que beaucoup de devins professionnels ont échoué?
C’est incroyable de voir à quel point l’académie peut agir rapidement et efficacement lorsqu’elle a vraiment besoin de quelque chose. Peut-être y avait-il des partisans secrets de House Noved parmi les dirigeants, ou peut-être que l’académie voulait simplement renforcer sa réputation sans aucun effort – mais tout un groupe de recherche a été réuni pour vérifier les résultats du rituel.
Pour vous dire la vérité, toute cette attention soudaine… inquiète… Ne serait-ce que parce que Zorian n’était pas du tout sûr que tout irait bien. Vous ne savez jamais, que se passe-t-il s’il s’agit toujours d’un mécanisme de défense de la boucle et que le corps inconscient du contrôleur est tout simplement inaccessible de ce monde? Dans ce cas, ce sera très embarrassant.
Heureusement, tout s’est bien passé. Zak s’est retrouvé dans une banlieue de Sioria, dans l’une des maisons privées qui n’appartiennent pas directement à Tesen – à moins que vous ne creusiez profondément. Le groupe de recherche l’a littéralement pris d’assaut, présentant les documents au garde à l’air menaçant. Les gardes ne semblaient pas être suffisamment payés pour combattre les combattants en infériorité numérique de l’institution influente – ils se sont donc lavés les mains. L’entrée du sous-sol, où Zak était détenu, était habilement cachée – mais avec la présence d’un détecteur de marche face à Zorian dans le groupe, cela ne posa aucune difficulté.
Comme prévu, Zak était dans le coma. Hélas, sans magie, Zorian ne pouvait pas diagnostiquer avec précision son état – mais il avait des doutes sur les raisons pour lesquelles son partenaire faisait pire. Zak était beaucoup moins versé dans la magie de l’âme, et encore plus inférieur à lui dans la discipline mentale. Si, au début du cycle, il devait aussi combattre l’inconscience, en retenant son âme des mouvements brusques…
Que puis-je dire – Zorian lui-même a eu du mal.
Pendant ce temps, Zorian faisait face à un nouveau problème. Même si Zack n’a été retrouvé que grâce à lui, personne n’allait le laisser voir un partenaire insensible. L’issue soudaine de l’histoire avec l’héritier disparu a provoqué un énorme scandale, le gars a été placé sous surveillance dans une clinique coûteuse. Et aussitôt, de nombreuses questions se posèrent – qu’est-ce que cela a à voir avec un certain Zorian Kazinski – sans lien avec Zach et n’ayant toujours aucune affaire connue avec la Maison de Noveed. L’académie était du côté de lui, mais selon Ilsa, la situation n’était pas facile. Tesen a fait de son mieux pour se distancier de l’histoire du kidnapping, et sa faction a exigé l’arrestation de Zorian et “l’interrogatoire avec partialité”.
Cependant, cela n’a pas d’importance. Même s’ils le laissaient entrer, que ferait-il? Avant de se rendre à Zach, il était nécessaire de comprendre comment accélérer son rétablissement. Qui sait combien de temps prendra une récupération naturelle? Heureusement, il pouvait le faire même dans son état d’impuissance actuel.
Comme beaucoup de nécromanciens, Sudomir a endommagé son âme plus d’une ou deux fois pendant l’entraînement et la recherche – il avait donc une connaissance approfondie de la guérison des dommages spirituels, et Zorian en son temps copiait soigneusement de sa mémoire tout ce qu’il pouvait. La plupart étaient des exercices individuels de magie de l’âme, qui doivent être exécutés par le patient lui-même – ou des rituels complexes, désormais indisponibles pour des raisons évidentes, mais entre autres, il y avait des recettes alchimiques.
Ce dont vous avez besoin, car l’alchimie ne nécessitait pas de tissage, et la potion peut être administrée à un patient inconscient. Il ne restait plus qu’à trouver les réactifs nécessaires.
Bien sûr, il y avait quelques complications. De nombreux ingrédients n’étaient pas disponibles dans le commerce, et même s’ils l’étaient, un simple étudiant de l’académie ne pouvait pas se les permettre. Zorian a envisagé de piller les cachettes des envahisseurs, mais sans magie, il est beaucoup plus dangereux de le faire qu’auparavant. De plus, avec une attention malsaine à sa personne modeste après les événements récents, ce n’était clairement pas une bonne idée d’ouvrir des cachettes la nuit. Il a donc fait un long chemin – acheté des réactifs pour tout l’argent, fabriqué plusieurs potions complexes et exotiques, vendu, acheté encore plus de réactifs… Il lui a fallu une semaine pour collecter la quantité requise, et quatre jours de plus – pour trouver les bons ingrédients et faire les potions eux-mêmes.
En fin de compte, nous avons trois bouteilles: une avec un liquide laiteux, la seconde avec un sirop rouge sang bouillant constamment, et la troisième avec une pilule brillante bleu-noir flottant à l’intérieur, comme en apesanteur.
Ayant reçu les trains tant attendus, il est allé visiter Zach. Il n’était toujours pas autorisé à entrer dans la pièce, mais qu’importe? Utilisant sagement le gaz de sommeil et d’autres alchimies, il est arrivé à Zach sans trop de difficulté et l’a nourri les trois trains.
Et est parti sans attendre les résultats. Les potions prendront encore du temps, et il ferait mieux d’être ailleurs lorsque les gardes parcourent la chaîne de corps inconscients jusqu’à la chambre de Zach.
La nouvelle de la deuxième “tentative” sur Zach a ravivé les passions: la direction de l’hôpital et les responsables de la ville ont juré et juré qu’ils étaient sur le point d’attraper le méchant. Ce qui est quelque peu douteux, étant donné que même les pires détracteurs de Zorian ne l’ont pas accusé d’implication. C’est drôle – les dirigeants de l’hôpital ont affirmé que Zak n’avait pas été blessé encore plus à cause de leurs actions décisives: ils auraient intercepté l’intrus et l’ont forcé à battre en retraite.
En attendant que les potions prennent effet, Zorian s’est enquis d’Alanik – après tout le prêtre était l’un des rares praticiens fiables et compétents de la magie de l’âme parmi ses connaissances. Hélas, alors que Zorian était enfermé à Syoria sans pouvoir se téléporter et qu’il était occupé dans l’histoire avec Zach, les tueurs envoyés par Sudomir ont réussi à se rendre à Alanik. C’est dommage. Ce qui, en passant, a soulevé la question – comment certains mercenaires pourraient-ils faire face à un magicien du niveau d’Alanik? Il s’est avéré que le prêtre a été tué dans un rêve… eh bien, oui, c’est logique. Si Zorian a déjoué une tentative d’assassinat sur le Mal, Sudomir a paniqué et a envoyé un grand détachement contre Alanik, mais lorsque Lukava a été tué sans incident, le prêtre guerrier a été éliminé comme prévu, sans combat.
Mais assez de cela – les potions ont fonctionné encore mieux que prévu. et quatre jours plus tard, Zak reprit ses esprits. Et puis il a exigé la présence de Zorian, résolvant ainsi la question de l’admission du patient.
– Comment allez-vous?
– Merde, – marmonna Zak et le regarda avec suspicion.- J’ai entendu mon putain de tuteur m’avoir poussé dans un sous-sol, et tu m’as trouvé. Merci, bien sûr, mais… Pourquoi es-tu tellement mieux? Vous n’avez pas été accroché par l’explosion?
– Comprenez-vous qu’ils nous écoutent probablement? – répondit Zorian avec une question.
– Et alors? Mettez une amulette étouffante, des affaires, quelque chose, – a suggéré un partenaire.
– Je ne peux pas, – soupira Zorian. “Aucune magie ne marche du tout.
Zak resta silencieux pendant quelques secondes.
“Ah, ” dit-il finalement. – Donc, en fait, tu ne t’es pas descendu facilement non plus. C’est probablement moche de dire ça, mais je suis même content. Ce n’est pas si choquant de subir cette merde ensemble.
– Chèvre, – dit Zorian sans trop de fusible.
– Oui, oui… Mais sérieusement, comment marchez-vous déjà? Je ne peux même pas me lever, tourne et tourne.
– Je ne suis pas sûr, mais… peut-être que vous vous êtes réveillé dans votre chambre avant de vous éteindre?
Zach fronça les sourcils.
– C’est difficile à dire, – répondit-il après quelques secondes. – Peut-être?
– Hmm. Eh bien, nous continuerons cette conversation lorsque vous serez hors de l’hôpital “, a déclaré Zorian. “Combien de temps pensez-vous qu’il vous faudra pour revenir à la forme maximale?
“Je ne sais pas, “répondit Zach d’un air maussade. – Mois quatre ou cinq? Quelque chose comme ça.
Zorian poussa un soupir de soulagement. Même si Zak a obtenu plus que lui, les choses ne sont pas si mauvaises.
– Avez-vous besoin de quelque chose maintenant? – Il a demandé. – Vous comprenez vous-même, mes possibilités sont maintenant limitées, mais si quelque chose – je vais essayer.
– Je veux surtout sortir de cet hôpital sanglant, – marmonna Zach. “Mais d’après ce que j’ai entendu, il est peu probable que cela se produise avant la fin du mois, et vous et moi ne sommes pas en mesure d’influencer cela d’une manière ou d’une autre.
Mon partenaire avait raison. Il passa le reste du cycle à l’hôpital, tandis que Zorian combattait de plus en plus de questions insistantes sur qui il était et comment il était lié à “l’affaire Zach”.
Heureusement, avant que cela ne devienne vraiment désagréable, l’été le festival, et le cycle s’est terminé.
Les cinq cycles suivants ont été relativement calmes. Pratiquement dépourvus de magie en raison d’un traumatisme spirituel, Zak et Zorian ne pouvaient tout simplement pas faire quelque chose de difficile ou de dangereux – pour ne pas retarder la guérison, ou ne pas causer du tout de complications.
Les gars n’ont donc pas d’autre choix que de se détendre et de faire quelque chose de plus facile. Une partie de Zorian paniquait – le temps était compté et ils ne progressaient pas du tout! – mais il n’y avait pas d’alternative, et il a juste essayé de noyer sa voix.
Ce à quoi il ne s’attendait pas – que le traumatisme qu’il a subi l’aiderait tellement dans le développement de la perception spirituelle et de la magie des âmes en général. Maintenant, il connaissait son âme et les principes de son travail avec beaucoup plus de détails. Beaucoup de choses sont difficiles à remarquer quand tout fonctionne normalement, mais il a compris quelque chose en comparant les zones endommagées avec celles qui ont survécu. Il savait de la mémoire de Sudomir que les nécromanciens mutilaient souvent les âmes des autres dans le même but – étudier l’anatomie spirituelle, perfectionner leurs compétences magiques sans se soucier de l’objet. Mais vous ne pouvez jamais ressentir l’âme de quelqu’un d’autre aussi clairement que la vôtre – et aucun fou n’était prêt à se faire ça, donc leur situation était quelque peu unique.
Zak, bien qu’il ait commencé avec un décalage, a également fait des progrès assez impressionnants dans la magie de l’âme – et il n’est pas étonnant qu’il ait déployé beaucoup plus d’efforts que Zorian lui-même. Apparemment, le fait qu’il se soit avéré plus faible avant l’attaque de Kvatch-Ichl l’a vraiment blessé.
En plus de la magie des âmes, tous deux ont consacré du temps au tissage le plus simple et ont fait de l’alchimie avec force et force – la seule discipline magique qui leur était complètement accessible.
Cette fois, ils n’ont parlé à personne de la boucle temporelle. La plupart des matériaux de travail étaient stockés dans la sphère et étaient temporairement indisponibles. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils ont évité les connaissances – mais seulement communiqué, n’ont pas coopéré.
Pendant un cycle, ils ont assisté avec diligence aux cours, aidant avec diligence les professeurs et les camarades de classe. Un autre – ils ont exploré la ville et la banlieue avec un nouveau look, se transformant en animaux à l’aide de potions. Ils se sont essayés au dessin, à la peinture, à la sculpture, à la sculpture sur bois et à bien d’autres arts. Et nous sommes allés à Eldemar et dans les environs en train, comme des touristes ordinaires.
Et quand le dernier cycle de repos a pris fin – Zorian s’est rendu compte qu’il ne regrettait pas du tout. Oui, ils ont perdu du temps, oui, il ne leur reste plus que 19 cycles… Pas grand-chose.
“Dès le prochain cycle, nous devons nous mettre au travail correctement’, a-t-il dit à Zak.”Dix-neuf cycles, c’est juste un peu, et qui sait, peut-être que cela se reproduira. Si dans les derniers cycles nous restons à nouveau sans magie, nous avons fini. Pensez-vous que cela vaut la peine de prendre le risque et de continuer à contacter Kvatach-Ichl?
“Bon sang,” dit Zak catégoriquement. – Je comprends, il ne nous a pas faiblement battus – mais sans lui, nous ne pouvons toujours pas pénétrer dans le trésor. Et en plus… Oui, il nous a créés – mais en même temps il nous a dit comment faire face à lui sans trop de problèmes.
– Oh? Demanda Zorian. “Et alors?
“Je pense que nous avons pris la mauvaise approche, “expliqua Zach. “Au lieu d’écraser carrément la liche, de rassembler des armées de mages et de golems, nous devrions utiliser nos forces. Eh bien, dans ce cas, vos points forts. Je veux dire la magie de l’esprit.
– La magie de l’esprit? Se demanda Zorian. “Mais il utilise l’esprit du Vide…
“Xwim l’a utilisé aussi, et cela ne l’a pas aidé, “objecta Zak. “Ce ne sera pas facile, mais si nous nous préparons et que j’ai une seconde ou deux pour me concentrer, je suis sûr que je peux délivrer une dissipation suffisamment puissante. Juste un instant, mais cela vous suffit?
“Je suis plus que sûr que Kvatach-Ichl peut défendre son esprit,” remarqua Zorian prudemment. “Le fait qu’il ait lu si rapidement la mémoire de Xvim au milieu de la bataille montre une sérieuse maîtrise de la magie de l’esprit. Bien que… je ne pense pas qu’il soit psychique, et dans notre combat mental, il n’était pas particulièrement impressionnant. Cela peut probablement fonctionner.
“Cela fonctionnera certainement,” dit Zach avec confiance.”Votre magie de l’esprit est difficile, et je suis sûr que la liche n’a pas rencontré de magicien de l’esprit depuis des siècles qu’il ne pourrait pas tuer d’un claquement de doigts. Tant que nous ne le laisserons pas vous tuer physiquement, tout ira bien avec une bataille mentale.
“Facile à dire,” soupira Zorian. – Mais tu as raison, l’idée est intéressante. Tout vaut mieux que de trier aveuglément les options. Bien que je soupçonne que Kvatch-Ichl a configuré son phylactère pour arracher son âme si les défenses mentales sont violées. J’aurais fait la même chose à sa place.
“Cela ne nous empêchera pas de retirer la couronne du squelette,” Zach haussa les épaules. – Et nous n’avons plus besoin de lui. Tout le reste est déjà un bonus.
Peut-être que Zach avait raison à ce sujet.
Dès le cycle suivant, ils se sont activement mis au travail. Leurs âmes étaient complètement guéries et il leur restait très peu de temps. Alors ils ont rétabli le contact avec Kos et Xlothic, ont miné une sphère dans la jungle, ont détourné la Perle d’Aranhal et ont navigué vers Blantyrr.
C’était un voyage long et dangereux. Blantyrre est le plus grand des continents, mais il y a des kilomètres de pleine mer entre lui et les établissements humains portuaires les plus proches. Même le simple tracé d’un parcours est plutôt difficile lorsqu’il n’y a qu’une seule eau de tous les côtés – ni Zak ni Zorian ne connaissaient vraiment la navigation maritime. De plus, l’itinéraire le plus court passait dangereusement près de l’île habitée par des dragons. Plusieurs centaines de dragons. En fait, ça s’appelait ça – Dragon Island.
Les grands lézards n’aiment généralement pas les gens, et les dragons de l’île, en particulier. Ils ont non seulement tué tous ceux qui risquaient d’atterrir sur leurs terres, mais ils ont également patrouillé activement dans les eaux, exigeant une énorme rançon pour le droit de continuer leur voyage. Zak et Zorian se sont renseignés et ont fait le plein de cadeaux, mais leur navire est visible de loin, et les dragons sont célèbres pour leur disposition absurde. Cela ne peut guère se faire sans combat, et un combat avec un dragon est toujours un problème.
Pour couronner le tout, il y avait des monstres dans les eaux locales qui pouvaient attaquer les navires aériens – avec des attaques énergétiques ou de puissantes fontaines d’eau. Ils ne se rencontraient pas souvent, et la Perle volait haut – mais il était impossible de se détendre.
Et pourtant, l’affaire a finalement décollé. Dans ce cycle, ils iront à nouveau chercher le poignard – et essaieront de trouver le bâton.
Et ils ont également dû contacter Kvatach-Ichl à nouveau. Il est temps de s’entendre…
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 84. Impuissance – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation