Éditer
< >
Chapitre 85. Masse critique

Mother of Learning – Chapitre 85. Masse critique – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 85. Masse critique

Pour vous dire la vérité, la prochaine réunion avec Kvatach-Ichl a terrifié Zorian. Même si vous oubliez à quel point l’ancienne liche est douée pour la magie des âmes, et combien il est probable qu’il reconnaisse les dégâts qui lui sont infligés, la nature même de la rencontre sera différente. La dernière fois, c’est Kvatach-Ichl qui les a contactés. Il a fait le premier pas, les a pris par surprise, a pris l’initiative – qui a sans aucun doute eu un effet calmant sur lui. Maintenant, c’était eux qui allaient le prendre par surprise – et Zorian soupçonnait que l’ancienne liche ne l’aimerait pas.

Et pourtant – il savait qu’il devait prendre le risque. C’est un fait têtu – ils ne peuvent tout simplement pas suivre. Même s’ils parviennent à récupérer toutes les clés du cycle jusqu’à la fin, ce n’est toujours pas suffisant. Bref, pour lui. Il n’a toujours pas décidé comment sortir de la boucle, car en réalité son original est resté – et le Guardian n’accepterait jamais de remplacer son âme. Et même si cette difficulté peut être contournée d’une manière ou d’une autre, il ne sait pas comment prendre le contrôle du corps.

Zorian avait quelques idées, mais elles nécessitaient toutes une connaissance exceptionnelle de la magie spatiale et de la magie des âmes. Kvatch-Ichl était un maître magistral des deux, et pouvait théoriquement aider comme personne d’autre. Ainsi, malgré le danger, Zorian n’avait tout simplement pas le droit d’ignorer la précieuse source d’informations.

Au moins, ce n’était pas difficile d’organiser une réunion. Ils venaient juste d’arriver à la boutique déjà familière et demandaient Kvatach-Ichla. Le vendeur derrière le comptoir les a regardés comme s’ils étaient fous, mais peu de temps après la visite, des rats cérébraux se sont soudainement intéressés à eux. Zorian a passé quelques jours avec un troupeau de rongeurs célibataires – puis une invitation est venue de la liche.

Et maintenant, ils sont assis dans une pièce séparée d’un restaurant plutôt cher. Zorian visitait rarement de tels établissements – un adolescent banal ne pouvait tout simplement pas être autorisé à entrer – mais Kvatach-Ichl, qui avait choisi un endroit, ne semblait pas opposé aux folies. La liche était à nouveau sous l’apparence déjà familière des personnes âgées – soit c’était son masque de devoir pour les négociations, soit c’était à quoi il ressemblait autrefois, avant de rejeter la chair mortelle.

– Quelle proposition intéressante, – Kvatach- Echl fit tournoyer pensivement la fourchette dans ses doigts, tapotant ses griffes contre son verre de temps en temps. Il a commandé de la nourriture et des boissons chères, mais, bien sûr, ne les a pas touchés lui-même. “Les gens viennent souvent me voir pour mes vastes connaissances magiques, mais généralement leurs demandes sont… plus timides. Les gens ont peur de mettre en colère la puissante liche, doutent que je sois aussi bon que le disent les rumeurs et luttent pour économiser de l’argent. Ils commencent petit, posant des questions sur des choses relativement simples pour évaluer ma réaction et estimer combien cela leur coûtera ce qu’ils veulent vraiment… matériaux et artefacts divins – les gars ont offert un paiement pour “des connaissances magiques étendues.”

– Vous? – continua Kvatach-Ichl.- Vous ne perdez pas votre temps en bagatelles. Vous voulez, rien de moins, ma connaissance de la création de dimensions de poche – des secrets extrêmement rares, presque inestimables – et en retour offrir jusqu’à cinq artefacts divins et une variété de matériaux extrêmement rares. Votre audace est impressionnante, mais je ne peux m’empêcher de me demander… avez-vous peur que je vous trompe, ou ne soit pas en mesure de fournir des informations de valeur comparable? Vous échangez des valeurs matérielles contre des informations de valeur indéterminée. Je peux simplement empocher le tableau et partir – ou vous donner juste une ombre de ce que vous avez demandé.

Les mots de la liche étaient logiques, mais Zorian s’en moquait. On en savait peu sur Kvatach-Ichl – mais il était fier de son honneur. Il ne les trompera pas d’abord – la question est de savoir s’il sera possible de s’entendre du tout.

– Je n’oserai pas prétendre que je vous connais, mais votre dignité n’est pas moins connue que votre habileté magique et votre impitoyable au combat, – a déclaré Zorian… La lixiviation sourit brièvement, considérant clairement les trois qualités comme un compliment. – Nous pensons que si un accord est trouvé, vous ferez tout votre possible pour le respecter.

– Mais que se passe-t-il si mes connaissances en poche sont inférieures à ce que vous pensez? – remarqué Kvatach-Ichl. “J’ai certainement de nombreux talents, mais c’est un domaine de magie rare et exotique. Les résultats pourraient vous décevoir.

“Nous les accepterons avec gratitude de toute façon,” Zorian haussa les épaules. – Nous sommes prêts à tenter notre chance.

– Hmm. Cela ne vaut pas la peine d’en parler dans de telles négociations, mais je pense que vous prenez trop de risques, – la liche les regarda d’un air perçant, comme s’il voulait regarder directement dans l’âme. “Il serait plus judicieux de commencer petit pour être sûr que ma connaissance des mesures de poche vaut l’investissement.

“Eh bien… “Zach sourit insolemment. – cela ne vaut pas la peine d’en parler lors de telles négociations, mais en fait, nous sommes un peu pressés. Il faut trop de temps pour vous sonder étape par étape. C’est pourquoi nous faisons une offre aussi généreuse.

– Généreux? Renifla Kvatach-Ichl. – Controversé. Ce que vous demandez est tout aussi précieux. Je n’ai rien dit sur l’attrait de votre proposition, essayant simplement de comprendre votre logique.

– Oui, mais nous offrons beaucoup, – répondit immédiatement Zak. – Nous comprenons que vous secouer soudainement et demander des connaissances importantes n’est pas une bonne idée. Et nous comprenons que le timing nous désavantage: contrairement à nous, vous pouvez attendre. Mais c’est pourquoi nous offrons tant – dans des circonstances normales, nous n’offririons jamais autant.

Pendant plusieurs secondes, Kvatach-Ichl les fixa en silence. Réfléchir ou essayer de pousser psychologiquement?

“Êtes-vous intéressant,” dit finalement la liche. “Probablement, c’est la seule raison pour laquelle je ne vous ai toujours pas renvoyé. Comme je le fais habituellement avec ceux qui font de telles propositions. Êtes-vous vraiment des adolescents? Êtes-vous trop lucide pour… quel âge a-t-il, quinze ans?

– Pourquoi demander? – Zak a répondu avec un défi.”Nous savons déjà qu’avant de nous inviter ici, vous nous espionniez et vous connaissez probablement la réponse vous-même.

– Je connais le plus évident, – approuva Kvatach-Ichl. “Mais c’est absolument incroyable. Comment diable les deux étudiants ont-ils mis tout cela ensemble – qu’est-ce que c’était, comment avez-vous même su me contacter? Qui êtes-vous vraiment?

“C’est un secret,” répondit sèchement Zorian. Il n’y a pas lieu de justifier en vain. – Mais puisque nous en sommes aux questions personnelles, je vais demander aussi. Comment avez-vous fait travailler quatre paquets entiers de rats cérébraux? Que leur avez-vous promis? Ils ne me parlent même pas.

– Heh. Cette question sera-t-elle également incluse dans l’accord? – sourit la liche.

– Non, – renifla Zorian. – Je suis juste curieux.

– Et je veux changer de sujet, – ajouta Kvatach-Ichl. “Mais d’accord, je comprends. Si vous ne voulez pas parler, je ne vous le demanderai pas. Mais vous savez, si vous êtes vraiment si jeune, nous sommes confrontés à un autre problème. Serez-vous capable de maîtriser la magie spatiale du niveau demandé? Pourquoi pensez-vous que vous êtes prêt à apprendre de moi?


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


“Ce n’est pas un problème”, objecta Zorian. – Nous savons que nous sommes prêts – parce que nous savons déjà comment créer des dimensions de poche.

– Oh? – Kvatach-Ichl a répondu avec un doute.

– Oui, – confirma Zorian. Il fallait faire attention à ne pas trop en montrer et encore une fois à ne pas provoquer la liche, mais à leur niveau de magie spatiale il apprend en quelque sorte pendant le cours.- Nous ne demandons pas de nous enseigner à partir de rien, nous demandons d’organiser une classe de maître.

Zorian ôta le bracelet de sa main et lui tendit la liche – il prit sans cérémonie les bijoux et commença à les étudier.

Fabriqué par Zorian en quelques jours Avant la rencontre, le bracelet a servi d’ancre pour une petite dimension de poche. Vraiment petit – un maximum de quelques livres, mais la taille n’est pas importante ici. Un fait important est qu’ils peuvent non seulement créer des dimensions de poche, mais aussi disposer de techniques avancées.

La plupart des dimensions de poche sont basées sur des boîtes, des coffres et d’autres conteneurs de forme constante – le moyen le plus simple d’ancrer un espace plié est en eux. Eh bien, combien le mot “simple” est généralement applicable à la magie spatiale.

Les artisans plus avancés augmentent le volume interne des conteneurs flexibles – sacs, sacs à dos, poches. C’est beaucoup plus difficile – le tissu est fragile et peut difficilement tolérer l’application de formules de lanceur de sorts. De telles installations de stockage spatial s’effondrent inévitablement dans un an ou deux, parfois, selon la loi de la méchanceté, au moment le plus inopportun.

Et enfin, le stade le plus élevé, qui comprend la sphère impériale et le bracelet, que la liche étudie actuellement. Une ancre sans aucune cavité interne. Et une dimension de poche autonome qui y est liée. Un tel stockage ne peut être utilisé qu’avec l’aide de la magie spatiale – mais il est incroyablement stable. Et avoir une ancre fiable – la dimension peut être gonflée à des tailles complètement indécentes, comme la même sphère impériale. En ce sens, le bracelet de Zorian avait l’air franchement pâle – mais Kvatach-Ichl comprendra probablement ce que signifie cet engin.

La liche examina silencieusement le bracelet pendant environ une minute – puis le rendit à Zorian et attrapa silencieusement les objets divins de la table et d’autres valeurs. Instantanément, ils ont disparu dans ses poches.

Ni Zak ni Zorian n’ont essayé de l’arrêter.

“D’accord,” Kvatach-Ichl hocha légèrement la tête. – Vous l’avez pris. Je suis d’accord. Et puisque vous dites que vous êtes pressé, et que j’ai bientôt du travail important, nous pouvons commencer demain.

Un travail important est prévu… quelle formulation simplifiée pour une invasion sanglante et pénétrer dans le donjon immaculé. Cependant, les gars sont restés silencieux – cette fois ils ont essayé de cacher leur conscience. Ayant convenu d’un lieu de rencontre et de quelques petits détails, ils étaient sur le point de partir lorsque la voix de la liche les arrêta:

– Et encore une chose. Qui a fait ça à vos âmes?

Zorian, incapable de résister, tressaillit.

– P-quoi?

– Il y a des cicatrices sur vos âmes, – expliqua la liche avec confiance. – Maintenant, tout est presque guéri, et disparaîtra probablement complètement dans quelques années – mais il y a moins d’un an, vous avez très mal. Une personne ordinaire s’en remettrait pendant des années – et passerait la plupart de ces années dans le coma. Je suppose que la magie de l’âme devrait être ajoutée à votre liste de talents incroyables?

Malédiction. Autrement dit, il peut encore voir des traces de blessure… Eh bien, au moins il ne semble pas qu’il ait reconnu le travail de ses propres mains.

– Y a-t-il une différence?- demanda impudemment Zak.

– Probablement pas, – Kvatach-Ichl fronça les sourcils. “Mais cela me convainc de plus en plus que vous n’êtes pas celui que vous dites être. Vous avez de la chance que je sois assez occupé en ce moment, sinon je ne fermerais pas les yeux. Mais n’hésitez pas – quand je traiterai des questions urgentes, nous reviendrons sur cette question. De toute évidence, la liche les a menacés – mais tant qu’il reporte l’exécution de la menace au-delà d’un mois, Zoriana va bien avec tout. S’ils ne réussissent pas n’importe où, tout ira bien.

Nous ne pouvons qu’espérer que cette fois Silverlake écoutera ses paroles et ne sera plus impliqué dans les affaires de la liche.

Si cette fois Kvatach- Echl ne savait pas ce qu’ils savaient de ses plans, ou il n’était pas informé de l’ampleur réelle de leurs activités – mais dans ce cycle, la liche ne voyait pas les gars comme une menace. Oui, ils sont plutôt méfiants – mais il doit encore organiser une invasion, le reste des cas peut attendre. Eh bien, il pensait qu’ils pouvaient.

Quant aux accords, la liche les a suivis à la lettre. Ils se sont mis d’accord sur deux heures de cours par jour – et il a toujours commencé et terminé les cours dans les délais prévus. S’il retenait des détails – ni Zak ni Zorian ne l’ont remarqué, ils pourraient gérer la quantité d’informations qu’il a données. Et il parlait clairement et de manière compréhensible, donnait volontiers des explications s’ils ne comprenaient pas quelque chose. Il a souligné les erreurs commises, expliqué la logique des études, sans les forcer à réfléchir péniblement. Il n’a jamais perdu patience, ne s’est pas permis des remarques sarcastiques. Incroyable, mais vrai – il était probablement le meilleur professeur avec lequel Zorian ait jamais travaillé.

C’est étrange et pas le sentiment le plus agréable quand le mentor le plus approprié se révèle être un ancien meurtrier sanguinaire et profanateur d’âmes.

À propos, une aide aussi compétente a ouvert les yeux de Zorian – la lente maîtrise des mesures de poche s’expliquait non seulement et pas tant par le manque de matériel pédagogique et d’enseignants. C’est dommage de l’admettre, mais ils ont été gênés par leurs propres capacités – la liche a dû ralentir plus d’une ou deux fois pour ne pas être à la traîne. Zorian soupçonnait que l’ancien magicien se moquait d’eux à l’intérieur.

Bien que cela soit prévisible.

Non, ils ne sont ni idiots ni paresseux… ils n’ont tout simplement aucun avantage à étudier les dimensions des poches. Ce n’étaient ni des talents innés, ni des techniques génériques, ni des génies de la magie spatiale qui comprenaient toutes ces thèses de cerveau en un coup d’œil. Ils n’avaient que peu ou pas de moyen d’accélérer l’apprentissage… pas de méthodes traditionnelles.

Alors Zorian s’est tourné vers des méthodes non traditionnelles. Pendant longtemps, il n’a pas osé aborder sérieusement la restructuration de la pensée, craignant de gâcher quelque chose. Maintenant, il a décidé de tenter sa chance – et a ordonné au simulacre d’augmenter la portée des expériences.À sa grande surprise, les sosies n’ont pas pleurniché et se sont facilement mis au travail – héritant probablement de sa détermination au moment de la création du simulacre, contrairement aux tentatives passées, quand il leur a demandé de faire ce qu’il craignait. Et bien, et le fait que leur temps était compté.

Pour travailler avec des dimensions de poche, il allait créer une sorte de calculatrice mentale et une horloge interne – la magie spatiale exigeait souvent une précision d’exécution inhumaine. Cela se faisait généralement avec des paquets complexes de sorts de divination, compliquant davantage une tâche déjà difficile. S’il peut abandonner la partie divination et calculer simplement le temps et les nombres dans sa tête, son travail sera beaucoup plus facile.

Naturellement, des difficultés sont survenues. Zorian savait avec certitude qu’il était possible de créer une calculatrice intégrée dans son esprit – l’aranea expérimentait assez souvent dans ce sens – mais l’exécution n’était pas si simple. Plusieurs simulacres ont dû être retirés de force de l’expérience – ils sont tombés dans un état étrange et ont compté à l’infini de petits objets autour d’eux. Heureusement, aucun d’entre eux n’a été définitivement blessé, ils n’ont donc pas eu à repartir de zéro et ont pu prendre en compte les erreurs commises.

En parallèle, il a étudié la concentration maximale et a essayé, avec le simulacre, de recréer l’esprit hydre distribué. On espérait qu’en combinant les pouvoirs mentaux de plusieurs Zoriens, il serait capable de lancer les sorts les plus complexes sans le moindre effort.

Bien sûr, toutes ces techniques mentales n’étaient bonnes que pour lui – elles ne fonctionneraient pas du tout pour Zak. En tant que compagnon et comme assurance pour lui-même, Zorian a commencé à étudier les sections pertinentes de la magie du sang et des rituels augmentants. Parmi les créatures magiques, il y a une prédisposition à la magie spatiale – les araignées de phase créent instinctivement de petites dimensions de poche, où elles regardent leur proie, des crapauds chatoyants se téléporter sur de courtes distances, des cerfs sans âme étirent l’espace autour d’eux, détournant les projectiles et les sorts de côté, et la taupe aux cheveux argentés serait capable de sentir les larmes et les sceaux dans le tissu de la réalité. S’ils parviennent à emprunter ces capacités, cela peut les pousser à prendre une décision, ou même leur donner un réel aperçu. augmenter la difficulté …

Ou il peut simplement engager un alchimiste et obtenir une potion d’amélioration avec la propriété souhaitée – mais, contrairement à un rituel correctement exécuté, la potion ne donnera pas une compréhension instinctive de la nouvelle capacité.

Quoi qu’il en soit, ces techniques mentales, cette magie du sang étaient des projets ambitieux… et très longs. Dans le meilleur des cas, il obtiendra les résultats du cycle en deux – peut-être plus longtemps. Et Zorian s’est tourné vers une autre faille – sa compétence dans les formules de sorts promettait d’aider avec les leçons de Kvatach-Ichla ici et maintenant.

Il savait depuis longtemps que les devins adultes expérimentés utilisent des boussoles spécialisées dans leur travail. Zorian lui-même a rarement contacté les mécanismes auxiliaires, préférant déverser tout le tableau d’informations directement dans le cerveau et le traiter avec la capacité de la psyché, mais il a eu la chance d’expérimenter de tels dispositifs. À un moment donné, la boussole de divination de Kirma, qui ressemblait à une fleur, était utile, et sur sa pointe il parlait avec les maîtres. Et maintenant, il allait développer une boussole de divination pour la magie spatiale et les dimensions de poche.

Au moins ici, il a réussi. Les formules invoquées étaient son point fort, pendant la boucle, il leur a donné une explosion de temps et d’énergie – et a atteint une compétence rare. Il a fait un prototype fonctionnel en seulement deux jours, puis il y a eu des améliorations et du polissage, avec la création de boussoles de plus en plus puissantes tous les deux jours. À la fin du mois, même Kvatach-Ichl a attiré l’attention sur ses outils et en a commandé un couple pour ses propres besoins – en retour, la liche a donné les noms et adresses de deux spécialistes extrêmement secrets de la magie spatiale – des informations inestimables, comme les leçons de la liche elle-même.

La fin du cycle approchait…

Le fait que presque toutes leurs forces aient été consacrées à travailler avec des dimensions de poche ne signifiait pas qu’ils ne faisaient rien d’autre. Une tâche tout aussi importante – bien que beaucoup plus ennuyeuse – était d’amener la Perle d’Aranhal saine et sauve à Blantyrre. Heureusement, cela s’est avéré beaucoup plus facile que prévu. Les monstres marins ne les ont pas touchés, mais comme pour les dragons… Jusqu’à trois monstres ailés accompagnaient le navire lorsqu’il passait sur l’île du Dragon, mais ils étaient étonnamment faciles à chasser avec la magie de combat et le canon expérimental et amélioré par la magie que Zorian avait installé sur la Perle. Ni le sortilège ni le canon n’ont blessé les dragons, mais les bêtes n’ont pas osé plonger sur le navire et le déchirer. Peut-être n’avaient-ils tout simplement pas encore vu de tels navires et ne savaient pas à quoi s’attendre d’eux – en tout cas, les trois dragons se limitaient à des attaques provisoires et tournaient autour du navire, attendant que les gars soient distraits.

C’est bien que les dragons aient attaqué à leur tour – chacun n’est venu vers la cible qu’après que le précédent se soit envolé. Si les trois étaient unis, la Perle serait condamnée. Mais, heureusement, les dragons sont des individualistes dans l’âme, et ils voient leurs proches principalement comme des concurrents. Ils vivent et chassent seuls, ne s’unissant que face à une menace extérieure. Zorian a entendu parler de plusieurs campagnes sans succès dans lesquelles des États extrêmes ont tenté de massacrer des dragons dans une zone donnée. Tout ce qu’ils cherchaient était l’unification temporaire des créatures en un troupeau imparable qui incinère tout sur son passage, mais il s’est immédiatement désintégré dès que le danger d’extermination a disparu. Le reste du temps, les dragons sont restés seuls et les créatures de Dragon Island ne font pas exception.

Hélas, bien que les monstres volants et flottants n’aient pas causé de problèmes particuliers, le vol a quand même duré plus longtemps que prévu en raison du manque d’expérience de navigation. De plus, bien que le Pearl ait été construit par des spécialistes de classe mondiale, il s’agissait, dans l’ensemble, d’un prototype non testé, totalement non préparé pour un vol aussi audacieux. Plusieurs fois, ils ont failli s’écraser en mer à cause de problèmes techniques et ont perdu beaucoup de temps à restaurer les systèmes.

Et pourtant, ils ont réussi. Cinq jours avant la fin du cycle, la Perle d’Aranjal atteint les rives de Blantyrre.

Bien que, bien sûr, ils ne puissent pas vraiment y arriver en cinq jours, ils ne peuvent tout simplement pas se permettre un vol aussi long à chaque cycle – la première étape a donc été de trouver la porte de Bakora. Toutes les portes Bakora. Ensuite, avec l’aide des Initié Silent Gate, ils pourraient se rendre à Blantyrre en quelques jours seulement.

La porte n’a pas été facile à trouver. Ils sont dispersés sur tout le continent et Blantyrre est grand. Vous pouvez chercher à l’aveugle pendant des années, ils ont donc certainement besoin de l’aide des locaux.

Et voici un autre problème – il n’y avait personne à Blantyrre. La jungle équatoriale étouffante du continent était habitée par plusieurs espèces sensibles, mais les hommes-lézards étaient les plus influents et les plus évolués. Relativement développée – la culture des grandes villes de pierre des hommes-lézards, dispersée le long de la côte et le long des rivières, était bien en retard sur la culture humaine – mais si quelqu’un pouvait aider à trouver les portes, c’était bien elles. Les hommes-lézards n’étaient pas seulement la seule espèce intelligente du continent à utiliser l’écriture, mais ils faisaient aussi régulièrement du commerce avec les habitants de Xlotik et d’Altazia, c’est-à-dire qu’ils parlaient des langues que les gars pouvaient comprendre.

Hélas, cela n’a résolu qu’un seul problème sur plusieurs. Pour commencer, les hommes-lézards vivaient dans de minuscules royaumes, voire des cités-états, et n’entretenaient pas de liens étroits avec leurs proches. Si les portes ne sont pas sur leur territoire – très probablement, ils ne les connaissent tout simplement pas. Deuxièmement, seule la prêtrise possédait des écrits et des connaissances sur les artefacts anciens – et ils n’aimaient vraiment pas les étrangers. Enfin – oui, les hommes-lézards faisaient du commerce avec les humains – mais très soigneusement, en suivant des règles strictes. Zak et Zorian ne pouvaient pas simplement venir en ville et poser des questions sur les portes – ils devaient d’abord passer par une longue file de fonctionnaires.

N’ayant pas le temps de combattre la bureaucratie archaïque, les gars ont décidé d’agir impudemment, suscitant le choc et la crainte. Au lieu de contacter les dirigeants et de transmettre une demande respectueuse, ils ont volé effrontément sur la Perle directement vers la ville la plus proche, se sont téléportés sur la place principale et ont commencé à disperser de l’or, des pierres précieuses et des épices aimées par les hommes-lézards. Et lorsque les représentants des autorités sont venus découvrir ce qui se passait, ils ont annoncé qu’ils seraient généreusement récompensés pour toute information sur les portes de Bakora. Et nous avons continué en faisant les mêmes arrêts dans toutes les grandes villes.

Ils n’ont pas perdu: oui, les hommes-lézards étaient assez primitifs, mais pas du tout stupides, et bientôt tous les dirigeants de la région ont su que deux magiciens humains incroyablement puissants volaient entre les villes sur leur navire étonnant et ont promis des récompenses fantastiques pour des informations sur les portes de Bakora. En conséquence, de nombreux hommes-lézards sont venus vers eux avec des mensonges, mais ceux-ci ont été éliminés par Zorian. Le contexte émotionnel des hommes-lézards n’était pas si différent de celui de l’humain.

Enfin, trois jours plus tard, ils ont été convoqués par le dirigeant de l’une des villes fluviales de l’intérieur du continent. L’envoyé a présenté un dessin très convaincant des portes de Bakora, alors Zak et Zorian sont immédiatement arrivés au palais.

Et ici, ils se trouvent parmi le luxe de la salle du trône de pierre, regardant avec intérêt l’intérieur et attendant l’arrivée du roi. Il semble que les dirigeants des hommes-lézards adoraient une mosaïque de pierres précieuses et semi-précieuses, et celle-ci ne faisait pas exception – une immense image de bataille était étendue sur les murs. L’un des côtés, représentant probablement les hommes-lézards locaux, a écrasé l’ennemi, se précipitant hardiment dans l’attaque, tandis que d’autres périssaient à coups de lances et de gourdins ou à genoux imploraient grâce. Du ciel, un homme-lézard gigantesque regardait la bataille, probablement une divinité locale…

Ici, les pensées tranquilles de Zorian furent interrompues – le roi entra dans la salle avec une fanfare incroyable. Les premiers à entrer, émettant une cacophonie perçante, furent les musiciens avec des instruments à vent stupides ressemblant à des flûtes, toute une bande d’enfants lézards coururent en avant, dispersant des pétales devant le roi. Les gardes de la cour, qui venaient de s’appuyer librement sur leurs lances et de bavarder entre eux dans leur dialecte inintelligible, se redressèrent brusquement, prétendant que pendant tout ce temps ils n’avaient pas perdu leur vigilance. Et à plusieurs reprises, ils ont claqué leurs lances au sol, poussant un cri persistant – apparemment un salut militaire.

Zach et Zorian ont regardé le spectacle qui se déroulait, sans savoir comment réagir. Ce n’était pas le cas des anciens rois – soit les gars sont arrivés trop inopinément, soit les premiers étaient plus pauvres ou plus modestes, mais ils n’ont pas organisé de telles réceptions.

– Eh, comment est-il censé saluer le chef des hommes-lézards? Inclinez-vous, serrez-vous la main ou quoi? – Zach a demandé dans un murmure.

– Que me demandez-vous? Protesta Zorian dans un murmure. – Lequel de nous est un aristocrate? Vous devriez savoir ces choses.

“Je vous en supplie,” grogna Zach. – Lequel d’entre nous communique constamment avec différents monstres? C’est exactement votre part.

Zorian tourna son attention vers le roi qui approchait. Le lézard était étonnamment petit, surtout par rapport aux gardes, mais la couronne massive et ornée de bijoux et les riches ornements en or montraient clairement qui était responsable. Il portait à la main un bâton noir avec une grosse pierre rougeoyante de lumière ambrée. Il était entouré de quatre gardes particulièrement grands, offrant un contraste plutôt comique. Mais je ne voulais pas rire – les gardes d’élite dégageaient une détermination sombre et sévère, leurs yeux jaunes avec une pupille verticale, sans lever les yeux, regardaient les étrangers, montrant leur volonté de rejoindre immédiatement la bataille.

A la suite du roi, il y avait un autre homme-lézard aux vêtements riches et à la coiffe haute, bien qu’un peu plus modeste et d’une palette de couleurs différente. Zorian n’avait aucun doute sur le fait qu’elle – c’était la femme – la grande prêtresse de la ville.

Et même si, contrairement aux gardes d’élite, elle n’était pas manifestement hostile, elle ne les aimait pas non plus.

Zorian soupira intérieurement. Bien sûr, rien n’est jamais facile.

Dans le passé, Zak et Zorian avaient déjà miné l’anneau impérial dans la Ziggourat du Soleil – et, au moins, maintenant ils ne pouvaient plus le chercher, sachant que l’anneau était porté par le grand prêtre. Hélas, cela n’a pas rendu la tâche beaucoup plus facile. Le grand prêtre Salrothum quittait rarement la partie intérieure la plus défendue de la ziggourat. Il a fallu une invasion à grande échelle pour l’atteindre, ce qui n’était… pas optimal.

Au lieu de répéter l’attaque, cette fois, les gars ont décidé d’essayer d’autres méthodes. Après avoir installé leur camp près de la ziggourat, ils y amenèrent une dizaine de mercenaires Aranea. Oui, l’esprit des guêpes diaboliques leur était aussi étranger qu’à Zorian, mais ils étaient bien mieux capables de déchiffrer les pensées extraterrestres. C’est leur pain.

Pendant que l’aranea surveillait les gardes, les gars ont commencé à exterminer les chasseurs et les patrouilleurs à l’extérieur de la ziggourat, espérant que tôt ou tard le prêtre sortira pour comprendre la situation ou acceptera des négociations. Après tout, la colonie a besoin de quelque chose à manger, non?

Hélas, le salrotum a agi différemment. Au lieu d’enquêter sur les attaques, ils se sont simplement barricadés à l’intérieur, n’essayant plus de quitter la ziggourat. C’est étrange. Soit la colonie a de très grandes réserves, soit la ziggourat est reliée au métro, et les guêpes y chassent.

En tout cas – désagréable. Au moins, les éclaireurs d’Aranea sont revenus avec de nouvelles informations.

“Alors,” dit Zorian. “Je ne pense pas que ces maudites guêpes sortiront de si tôt leur nez de leur terrier. Avez-vous découvert quelque chose?

“Je pense que oui”, a déclaré la porte-parole du groupe, Thunderdreams, en utilisant un sort sonore pour que Zak puisse entendre le rapport. – Tout d’abord, la bague est ce que vous recherchez. Ce n’est pas un hasard si le grand prêtre le porte. Il connaît ses propriétés et l’utilise activement.

O.

“Si vous y réfléchissez, c’est logique”, dit Zorian pensivement. – La dernière fois, j’ai senti qu’il maniait la magie des âmes. Assez inhabituel – Les salrothums ne sont pas vraiment enclins à la magie, mais je n’y ai pas pensé. Apparemment, puisqu’il porte un anneau de vision spirituelle, il s’est alors intéressé à la section correspondante de la magie. Nous avons de la chance qu’il n’ait pas rempli la ziggourat de gardiens morts-vivants.

“Je ne le ferais probablement pas, même si je le pouvais’, a déclaré Thunderstorms.”Ils sont très religieux et accordent une grande importance à la crémation après la mort. Quelque chose à propos de “retourner à la mère soleil’ et ce genre d’absurdités.

“Eh bien, alors ils devraient être heureux,” déclara Zach effrontément. “Leurs patrouilleurs et chasseurs ont été enterrés correctement avec des boules de feu.

– Eh bien… oui, – Thunderous Dreams a brisé le silence gênant. – Si vous voulez attirer le prêtre, alors je n’ai que deux options. Vous pouvez attendre qu’il sort de lui-même – “bénissez la terre” et “lisez les signes’. La sortie la plus proche est prévue dans deux mois et…

“Trop longtemps’, l’interrompit Zak en secouant la tête.

“Je ne comprends pas où vous êtes si pressé,” dit Aranea avec une pointe d’irritation. “Le grand prêtre a la bague depuis des années. Cela n’ira nulle part. Mais ok. La deuxième option est de négocier avec une autre tribu Salrothum, avec laquelle ils sont en inimitié. Je ne suis pas sûr jusqu’à la fin, mais le prêtre peut venir soutenir ses guerriers si d’autres guêpes sont contre eux, et pas les terribles magiciens humains avec leur magie malhonnête et leurs bâtons de tonnerre.

– Ah, – Zorian hocha la tête en connaissance de cause. Pour être honnête, il ne lui est jamais venu à l’esprit de se tourner vers leurs rivaux naturels. Un oubli.

Zak et Zorian ont discuté des avantages et des inconvénients de l’idée pendant un moment, jusqu’à ce que Zorian remarque que Stormy Dreams s’effondre sur place, comme s’il décidait de lui dire quelque chose d’autre.

– Quoi? Il a demandé.

“C’est… probablement juste une stupide coïncidence, mais le grand prêtre porte le même couteau que le vôtre.

“Mon couteau? Se demanda Zorian. Quoi d’autre… – Ah! Vous parlez de celui-ci?

Il tapota le poignard attaché à son sac à dos. Artefact divin à but inconnu, obtenu d’un palais à l’intérieur d’une sphère. De temps en temps, Zorian le tournait sans but dans ses mains, comme s’il espérait simplement en deviner le but.

– Oui, exactement la même chose, – dit Stormy Dreams. “Je sais que vous avez hâte de riveter des milliers d’objets identiques, j’ai juste pensé que c’était étrange – un prêtre Salrotum sur un autre continent porte la même chose que vous. De plus, son couteau a une grande signification magique et religieuse.

– Oh? Dis m’en plus, – Zak se redressa. “Que fait-il?

“Avec son aide, le grand prêtre peut contrôler un ver monstrueux qui vit sous les sables, ” dit l’aranea. – Ce ne sont peut-être que des superstitions stupides, mais on ne sait jamais. Salrothum surestime peut-être la taille du ver, mais ils sont assez confiants dans sa capacité à disperser tous les ennemis, donc cela devrait être assez impressionnant. Si vous avez le même couteau… peut-être que vous pouvez le contrôler aussi?

Zak et Zorian se sont tus.

“Je savais que c’était stupide”, a déclaré Thunder Dreams. “Juste… oublie que j’ai dit quoi que ce soit.

Zorian se souvint du ver volant qu’ils ont rencontré la dernière fois. La créature était incroyablement dangereuse, il n’était possible de riposter que grâce au pouvoir inhumain de Zach et à la préparation la plus approfondie de l’opération. Et son esprit était complètement inaccessible, contrairement à toutes les autres défenses qu’il connaissait…

– Pensez-vous à ce que je suis? Demanda doucement Zak.

“Je ne pense pas que notre poignard puisse contrôler un ver géant du désert,” dit Zorian. – Mais, je dirais – c’est dommage que dans ce cycle, nous ayons déjà tué l’hydre vivant dans la sphère.

Cela semblait assez logique que chaque couteau soit lié à son propre monstre. Si le ver volant était le gardien béni par Dieu de l’anneau impérial, on s’attend à ce que le couteau, probablement trouvé par les guêpes avec l’anneau, y soit associé. Poursuivant cette pensée – la lame entre les mains de Zorian doit contrôler l’hydre.

“La prochaine fois, alors,” dit rêveusement Zach. “Vous savez, j’aime l’idée d’avoir une hydre apprivoisée. Nous pouvons la laisser entrer sur ce stupide ver et prendre soin des guêpes nous-mêmes. Ou placez-la sur Kvatach-Ichla, admirez ce que sera son visage. Ou simplement marcher avec elle en laisse dans les rues de Syoria, pour que tout le monde baise… Combien de possibilités différentes…

Zorian resserra sa prise sur la poignée. Oh oui, la prochaine fois…

À l’approche de la fin du cycle, Zak et Zorian ont compris ce qu’ils ont lentement préparé pendant tout le mois – un nouveau raid sur le trésor royal pour un poignard. Ils ont de nouveau demandé de l’aide à Kvatach-Ichla – premièrement, ils n’avaient pas encore complètement compris le schéma des amulettes internes, donc son aide était nécessaire, et deuxièmement, ils avaient des plans pour sa couronne.

Zorian a dû admettre que cette fois, il était beaucoup plus difficile pour lui de préparer un piège pour Kvatach-Ichl. Tout au long de ce cycle, l’ancienne liche les a consciencieusement aidés, le poignarder dans le dos était une erreur, un déshonneur…

D’un autre côté, la liche elle-même n’a-t-elle pas dit lors de la première réunion qu’il s’occuperait d’eux dès qu’il réglerait des questions plus urgentes? C’est peut-être juste une excuse, mais à la lumière de cette menace, leur embuscade peut déjà être considérée comme une défense préventive. Encore une fois, la liche avait clairement l’intention de mettre en scène une invasion de Syoria comme d’habitude – qu’il a vaguement mentionnée en classe, mais n’a jamais dit directement. Si vous y réfléchissez, c’est aussi une trahison.

Cela n’a probablement pas d’importance à la fin. Kvatach-Ichl a de nouveau accepté de les aider à voler la dague du trésor. Une fois de plus, ils ont réussi à atteindre leur objectif et ont fui l’armée d’Eldemar, jusqu’à ce que Kvatch-Ichl détermine la nature de l’artefact de suivi. Ils ont de nouveau franchi le portail de Xlothic…

Dès que la liche les a suivis, ils ont claqué la porte et ont attaqué sans avertissement.

Personne n’a dit un mot. Ils battaient silencieusement et sans hésitation, l’ancienne liche répondant en nature. Ils ont déclenché une rafale de faisceaux incinérés, de lames spatiales incroyablement tranchantes et de charges désintégrantes – il a bloqué, esquivé avec les téléports, contre-attaqué. Il n’a pas montré de colère face à leur trahison, n’a pas essayé de leur parler, de découvrir les raisons de leurs actes. Peut-être s’attendait-il à un coup traître, ou peut-être les a-t-il simplement vus trop souvent. De toute façon, il a accepté leur défi silencieux.

Le désert frissonna, le sable fondit et se transforma en verre. Des charmes et des pièges pré-arrangés ont été déployés – Kvatach-Ichl a déchiré et bloqué leurs armures. La liche invoqua une foule de géants osseux depuis l’espace effondré – Zorian invoqua ses golems en réponse. Zak a réussi à arracher la jambe de la liche avec un coup réussi – mais il l’a simplement remise. Les trois simulacres zoriens se sont sacrifiés pour défendre l’original de la contre-attaque Kvatach-Ichla – leurs corps métalliques robustes ne pouvaient pas résister à la fureur de la magie.

Et puis, au milieu de la bataille, des appareils cachés au loin ont fonctionné, couvrant le champ de bataille d’une grêle de minuscules disques d’argent volant rapidement.

La plupart n’étaient que des ébauches métalliques, nécessaires uniquement pour cacher le réel menace. Certains ont été chargés à ras bord de magie pour pousser et drainer les boucliers standard des projectiles physiques.

Enfin, certains lecteurs étaient spéciaux. Ils étaient frappés d’un sort qui coupait les liens spirituels, comme dans cette pièce que Kael avait autrefois créée.

Pour empêcher la liche de simplement balayer tous les disques d’un seul coup, Zak et Zorian ont immédiatement intensifié l’assaut. Mais Kvatach-Ichl a pris les disques mortellement au sérieux, ne permettant à personne de l’atteindre – soulevant les remparts et les colonnes de la terre lorsque ses boucliers ont commencé à s’affaisser.

Et pourtant – les disques l’ont bien distrait. À tel point que, reflétant leur bourrasque, combattant Zak et Zorian et ripostant, il ne remarqua pas le plus grand disque d’argent caché dans l’épaisseur du sable. Le disque était également chargé d’un Ripper de fil spirituel – et bien plus puissant.

En évitant l’impact, la liche a marché sur une mine – et il a été déchargé dans une vague de lumière blanche.

Pendant un moment, tout le monde s’est figé. Kvatach-Ichl se figea sur place avec un regard surpris. Zak et Zorian retinrent leur souffle, attendant que la liche tombe dans un tas d’os métalliques.

Et puis la liche a remué.

– Heh, – pour la première fois depuis le début du combat, Kvatach-Ichl a parlé. – Vous m’avez accroché. Mais avez-vous vraiment pensé que cette stupide astuce me renverserait?

Pas vraiment. Je n’ai pas pensé. Mais le disque a géré la distraction beaucoup mieux que Zorian ne l’avait prévu. Il traversa le quartier, perturbant la magie, prenant Kvatach-Ichl complètement par surprise. Pendant un bref instant, la liche a perdu toutes ses défenses magiques.

Y compris l’esprit du Vide.

Zorian a immédiatement touché son esprit et a attaqué.

Les défenses de Kwatach-Ichl étaient excellentes. Puissant, monolithique, sans défauts visibles – et, comme Xvim, la liche pourrait les restaurer instantanément. Compte tenu de leur différence dans le volume de la réserve, Zorian s’éteindra beaucoup plus tôt s’il tente de se battre pour l’épuisement. Sans parler du fait que la liche pouvait le tuer physiquement à tout moment. Non, juste une attaque de force. Et un autre. Et encore une chose.

Au troisième coup, il trouva joyeusement des points amincis dans la carapace protectrice. La liche était bonne – et pouvait résister à l’attaque d’une forte psyché. Mais pas une série d’attaques consécutives. Il n’en avait tout simplement pas besoin – pendant de nombreux siècles, Kvatach-Ichl n’avait pas rencontré de mage mental qui pouvait le menacer pendant longtemps. Et sa protection mentale autrefois parfaite, légèrement… déformée car inutile. Juste un peu.

Juste assez pour passer avant l’assaut de Zorian.

La dernière poussée – et les barrières mentales de Kvatch-Ichl se sont effondrées, révélant un esprit sans défense. Avec un cri furieux, la liche agita une main osseuse, la tranchant avec un éclat de faisceau de fission.

Zorian n’a pas reculé. Même lorsque la poutre lui arracha le bras jusqu’au coude, remplissant tout son corps de vagues de douleur insupportable. Il s’enfonça de plus en plus profondément dans l’esprit de l’ancienne liche, paralysant le corps, commençant à pénétrer la mémoire…

Soudain, l’esprit de Kvatach-Ichl disparut simplement, coupant la connexion mentale. Le squelette de métal tomba dans le sable en un tas mou.

La liche s’est rendue et s’est enfuie.

– Ha! Haleta Zach. – Po… ça a marché! Merde, je ne peux pas croire que nous ayons vraiment empilé sur ce stupide sac d’os. Nous… oh, merde. Zorian, votre main!

“O-oui, je sais,” dit Zorian, regardant le moignon mutilé de son bras gauche. – Je… quelque chose ne va pas. Je vais probablement m’allonger…

Zach a dit quelque chose, mais son esprit ne l’a plus pris. Ses yeux flottaient – il les ferma simplement et laissa le corps se poser sur le sable.

Il se réveilla deux heures plus tard – Zak était assis à côté de lui et son moignon était professionnellement bandé. Comme l’a expliqué un partenaire, il a appris cela en étudiant la guérison. Quelque chose à propos des professeurs obstinés qui lui ont martelé les méthodes habituelles de premiers soins, y compris la perte de membres.

Il s’avère que dans les prochains jours, Zorian devra apprendre ce que c’est que de vivre sans main. C’est adorable. La boucle temporelle ne cesse de ravir. Mais dans tous les cas, ils devraient se dépêcher. Kvatch-Ichl est sans aucun doute furieux – et ils n’ont aucune idée du temps qu’il lui faudra pour occuper un nouveau corps. Ils savaient déjà que ce temps est individuel pour chaque liche – de quelques heures à plusieurs jours. Mais étant donné la force de Kvatach-Ichl, ils n’ont guère de temps.

S’étant précipités dans le laboratoire de magie du temps, ils ont interrogé le Gardien sur la couronne et le poignard capturés. Leur hypothèse s’est avérée correcte – la couronne a donné au contrôleur la possibilité de marquer temporairement les personnes en les ajoutant à la boucle pendant plusieurs cycles, et le poignard – la capacité de marquer les âmes d’une manière spéciale afin que la boucle ne les recrée pas dans les cycles suivants. La mort de l’âme, comme Red l’appelait.

Comme la sphère et l’anneau, la couronne et le poignard avaient également une fonction normale sans nœud coulant. La couronne, comme ils le savaient déjà grâce à Kvatch-Ichl, était une puissante batterie de mana, maintenant ils en étaient sûrs. Ce que la liche ne mentionne pas, c’est que le volume de la couronne est strictement fixe et ne dépend pas de la réserve du porteur. Pour Kvatach-Ichl, la couronne fournissait une réserve décuplée – la liche elle-même avait une quantité impressionnante de mana. Si Zorian porte la couronne, sa modeste réserve augmentera plusieurs dizaines de fois. Une autre chose est qu’il le remplira presque jusqu’à la vieillesse.

Quant au poignard – il était capable de “couper à travers les aveugles’… En termes simples, il pouvait blesser des esprits désincarnés. Dans les temps anciens, quand les esprits étaient pleins et à tout moment un dieu absurde pouvait envoyer ses serviteurs contre vous – c’était une capacité inestimable. Maintenant, son utilité est plus que douteuse.

Après avoir quitté le laboratoire, ils ont temporairement mis de côté le poignard et ont commencé à étudier fébrilement la couronne, essayant de trouver comment l’activer – tout en envoyant des messages urgents à tous les membres de leur “conspiration’. Heureusement, ils ont déjà appris à travailler avec des reliques impériales, ils ont donc pu maîtriser la couronne en quelques heures seulement.

Juste à temps. Une foule entière les attendait déjà – pas seulement Alanik, Xvim, Silverlake et Damen. Les professeurs de l’académie sont des connaissances de Zorian comme Ilsa, Nora et Kyron, ou des inconnus dont Xvim s’est porté garant. Il y avait aussi des demandeurs du groupe de Daimen – Kirma, Torun et plusieurs autres, ainsi que son épouse Orissa avec plusieurs membres de sa maison. Un grand nombre d’aranea – des portes silencieuses initiées, des défenseurs éclairés, des sages raffinés et d’autres qui, de l’avis de Zorian, peuvent aider et ne seront pas hystériques. Le rusé était également là, tout comme les personnes dont Alanik s’était porté garant.

Pendant que Zak et Zorian parcouraient Blantyrre, se préparaient au combat avec la liche et regardaient le salrothum dans la ziggourat, leurs camarades rassemblaient toutes les personnes présentes et leur parlaient du nœud coulant… Maintenant, tout le monde était au courant – peut-être qu’ils n’y croyaient pas, mais ils seraient bientôt convaincus de leurs propres yeux.

La fin de la boucle approchait.

Rassemblant son courage, Zorian sortit devant la foule.

– Zorian… Bon sang, qu’est-ce qui ne va pas avec votre main?! S’exclama Tyven avec horreur.

“Ça n’a pas d’importance,” dit-il en quittant son droit de survie. – Bientôt comme neuf.

– Alors! Dit joyeusement Zach. – Qui veut être le premier?

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 85. Masse critique – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 85. Masse critique – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*