Éditer
< >
Chapitre 86. Nouveau Monde

Mother of Learning – Chapitre 86. Nouveau Monde – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 86. Nouveau Monde

– Bonjour, frère! – la voix dégoûtante et joyeuse de Kyrielle résonnait dans les oreilles. – Gentil, gentil UT-RE-CHKA!

Zorian soupira et s’étira, n’écoutant pas sa sœur assise sur lui. Nouveau cycle, nouvelle salutation du matin. Il regarda tristement Kirielle – elle était embarrassée et, après une pause, demanda ce qui n’allait pas. Au lieu de répondre, il trembla comme dans une crise et, saisissant le moment où elle était confuse, il la repoussa. Un coup étouffé, un cri indigné – mais un instant plus tard, elle était de retour sur ses pieds, le bombardant de questions sur l’académie et lui demandant “Eh bien, montrez la magie.”

En un mot, la bonne vieille Kiriella, familière depuis d’innombrables cycles. Il a envisagé de lui donner un marqueur temporaire aussi, mais a finalement décidé que ce serait une cruauté inutile. Contrairement aux autres, Kyriella est toujours une enfant – et qui sait comment la boucle temporelle peut affecter son personnage émergent. De plus, elle ne sait absolument pas garder les secrets, et il vaut mieux ne pas l’impliquer dans leurs projets. Sans oublier que s’il ne prolonge pas les marqueurs de temps, elle oubliera six mois de sa vie… pas un spectacle agréable.

Donc non, même pas discuté. Il n’aurait pas renoncé à une relation plus naturelle avec Kyrielle, mais pas au prix d’un traumatisme psychologique pour elle et du risque d’échec pour tout le monde.

Après avoir passé quelques minutes à persuader, il a finalement expulsé sa sœur de la pièce. Verrouillé la porte et créé un simulacre. Une simple copie ectoplasmique, au tout début du cycle, faisant une base de golem pour le simulacre avancé déjà familier n’était rien et une fois. Mais ce n’est pas le moment de sauver du mana. Il a besoin du simulacre maintenant.

Le sosie apparut à peine, lui fit un signe de tête silencieux et se téléporta. Tout a été pensé dans le dernier cycle – le simulacre ira immédiatement à Syoria et détruira les quatre bancs de rats cérébraux. Oui, cela alertera sans aucun doute Kvatach-Ichl, mais il n’y a pas d’autre moyen. Vous ne pouvez pas laisser des rats télépathiques dans une ville grouillante de voyageurs dans le temps.

Après avoir envoyé le simulacre, Zorian se dirigea vers la cuisine pour manger un morceau en attendant Ilsa. Il était toujours un peu inquiet – la réunion à venir ne serait pas la même que celle à laquelle il était habitué pendant la boucle. Si tout s’est bien passé, Ilsa se souviendra également du dernier cycle.

Il secoua la tête, rassemblant ses pensées. Quelle ridicule faiblesse… Quand lui et Zach ne faisaient que réfléchir à ce plan, il se représentait comme un voyageur temporel chevronné et inébranlable – mais la réalité est cruelle et ses nerfs, il s’avère, ne sont pas faits d’acier. Les marqueurs de temps ont-ils fonctionné comme ils le devraient? Et cela a-t-il fonctionné du tout? Ilsa a-t-elle pu accepter calmement le voyage dans le temps, ou va-t-elle exiger une explication, lançant des menaces et des sorts? Il ne pouvait en aucun cas sortir ces inquiétudes de sa tête. Et qu’est-ce qui l’a gardée ainsi? S’il ne confond rien, généralement elle…

On a frappé à la porte.

– Je vais l’ouvrir! Zorian sursauta. Son crétin semblait amuser sa mère, mais elle ne fit aucun commentaire.

Il ouvrit la porte et vit Ilsa. Elle avait l’air… normale. Le même costume, le même regard d’appréciation, le même dossier avec les documents. Mais toute routine se limitait à l’apparence. Dans le spectre des émotions, elle a littéralement rayonné d’incertitude et de peur.

Pendant un moment, ils se sont regardés en silence.

– Puis-je entrer? Demanda finalement Ilsa.

– Hmm? Oh! Zorian gloussa pour cacher son agacement. – Désolé, Miss Zileti, pensa. Veuillez entrer.

– Merci, M. Kazinski.

Bien qu’il ne se soit pas montré sous le meilleur jour, il semble que sa léthargie ait calmé Ilsa – elle est entrée beaucoup plus confiante. Comme d’habitude, après avoir appris qui était venu, sa mère emmena Kyrielle avec elle, laissant Zorian et Ilsa seuls. Vous pouvez discuter calmement du choix des cours au choix et de tout le reste. Juste…

– Je suppose que tout est comme la dernière fois? Demanda Ilsa en balançant les documents. Après avoir reçu la confirmation, elle soupira et laissa tomber le dossier. – Bien sûr. Vous l’avez probablement dit plusieurs centaines de fois. Je ne comprends pas pourquoi j’ai même pris ces morceaux de papier.

– À la recherche du familier dans une situation incompréhensible, – suggéra Zorian. – Au tout début de la boucle, j’ai fait de même. Je répétais mécaniquement la même chose pendant plusieurs cycles.

“Vous étiez un adolescent débutant, et je suis un magicien adulte expérimenté,” objecta Ilsa, fronçant les sourcils. “Ce n’est plus permis pour moi.

Elle a fait une pause, tambourinant ses doigts sur la table.

– Alors tout est pour de vrai? Avons-nous vraiment remonté le temps?

– En fait, tout est un peu plus compliqué, mais oui – il n’y avait aucune envie de peindre la mécanique de la boucle. “Le marqueur que nous vous avons donné a-t-il fonctionné comme il se doit?

“De toute évidence, “renifla-t-elle. “Cela n’aurait tout simplement pas pu arriver autrement, n’est-ce pas?


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


“Je veux dire… vous avez gardé tous vos souvenirs et compétences magiques? Demanda Zorian. – Y a-t-il des lacunes dans la mémoire ou des difficultés lors du lancement de sorts?

– Est-ce possible? – elle a été surprise.

– Peut-être. Comme je l’ai dit dans le dernier cycle, c’est la première fois que nous faisons cela.

Elle a réfléchi un moment, puis a secoué la tête.

“Il n’y a pas de lacunes notables dans sa mémoire”, dit-elle. – Oui, je ne me souviens pas beaucoup, mais c’est juste habituel. Je n’ai jamais pu me vanter d’une mémoire impeccable. Quant à la magie… je suis un magicien adulte qui a atteint ma limite il y a de nombreuses années, et un mois, ce n’est pas beaucoup. De plus, je n’ai fait aucune formation ce mois-ci.

– En bref, si les compétences de tissage se sont améliorées au cours du mois dernier, c’est tellement insignifiant qu’il est impossible de le déterminer, – résume Zorian.

“Quelque chose comme ça,” acquiesça Ilsa. “Je vais probablement apprendre quelques nouveaux sorts cette fois, voir s’ils passent avec moi au prochain… cycle.

“Je suppose que vous pouvez simplement demander à Kael, “suggéra Zorian. “Pour lui, l’effet de ne serait-ce qu’un mois d’apprentissage de la magie devrait être assez perceptible.

“Peut-être, “acquiesça Ilsa.”Et si vous y réfléchissez, en vous aidant, j’apprendrai probablement de nombreuses nouvelles techniques et sorts. Bien que vous n’ayez pas expliqué sur quoi vous avez besoin d’aide…

– Oui, dans le dernier cycle, nous ne sommes pas entrés dans les détails, – admit Zorian. – Nous ne voulions pas surcharger les gens avec de nouvelles informations… Et nous soupçonnions que certains ne croiraient pas tant qu’ils n’auraient pas tout vu de leurs propres yeux.

– Heh. Et bien, tu as probablement raison, “gloussa Ilsa. “Quand Xvim m’a exhorté à prendre un sort spirituel de deux de mes jeunes étudiants, il a essayé d’expliquer comment la boucle fonctionnait. Franchement, j’ai écouté avec une demi-oreille – tout cela était tellement illusoire. J’aurais probablement écouté encore moins attentivement vous et Zach.

Eh bien, au moins honnêtement.

– Voulez-vous que je vous explique maintenant?

– Non, – répondit-elle immédiatement. “Je ne pense pas pouvoir me concentrer. Tout ce mois, qui a commencé depuis le début… est troublant. Ce n’est pas la première fois que vous dites cela?

– Oui. La boucle temporelle s’est répétée ce mois-ci à plusieurs reprises. Tu ne te souviens simplement pas.

– Autrement dit, je viens de… Sans le savoir, j’ai vécu le même mois? Avez-vous fait les mêmes courses, suivi les mêmes leçons et conversations?

“Eh bien, parfois Zach et moi nous sommes mis en marche et vous avez réagi en conséquence,” répondit Zorian. – Mais oui. Sans marqueur, la mémoire des cycles passés n’est pas préservée.

“Avant de venir ici, j’ai parlé à quelqu’un’, a admis Ilsa. – Je n’ai pas pu résister, je voulais m’assurer qu’ils ne se souvenaient de rien. Je ne pense pas avoir donné quoi que ce soit d’important, mais vous devriez probablement le savoir.

Zorian soupira. Ilse n’est sûrement pas seulement venu avec une pensée aussi “brillante”, et cela reste à régler… Bon, d’accord. Ils s’attendaient à quelque chose de similaire.

– Je comprends que vous aviez besoin de confirmation, mais essayez d’être plus responsable, – dit-il. “Ce sera très mauvais si quelqu’un découvre la boucle.

“Eh bien, ma jeune élève me gronde, “Ilsa claqua la langue. – Nous avons vécu. Mais oui, je comprends qu’une puissante liche millénaire nous souffle dans le dos. Je dois admettre que votre combat avec lui lors du dernier cycle… était impressionnant.

Zorian a juste grimacé en réponse. Bien sûr, Kvatch-Ichl était furieux – et pendant que Zak et Zorian distribuaient des marqueurs de temps, la liche a brûlé le domaine de Noveda et la maison d’Imaya. Heureusement, tous les invités d’Imaya ont été évacués à Kos à l’avance et le sort du domaine de Zaku était complètement indifférent. La liche n’a rien fait d’autre – ce n’était probablement pas à la recherche, l’invasion était sur le nez.

Et puis les gars ont eu la brillante idée d’emmener de nouveaux voyageurs à Syoria le jour de l’invasion – pour montrer à quel point tout est sérieux. Ils ont mis en place autant de défenses contre la divination que possible et ne se sont attardés nulle part – mais la liche les a quand même trouvés.

La bataille qui a éclaté a complètement détruit une rue entière.

– Oui, Kvatach-Ichl est extrêmement dangereux, mais je suis sûr que le gouvernement d’Eldemar, l’église et les puissantes Maisons peuvent nous donner autant de problèmes s’ils en découvrent trop, – répondit Zorian. – Veuillez faire attention.

Pendant la demi-heure suivante, ils ont parlé de tout et de rien – de la mécanique de la boucle, du cours des événements lorsque Zak et Zorian ne sont pas intervenus, de l’invasion d’Ibasan. En fin de compte, Ilsa est aussi intéressé par l’invasion que par l’étau lui-même – bien que cela soit prévisible. Ils ne se sont pas contentés de leur montrer la bataille dans la ville.

– Il ne semble pas que toutes ces victimes et ces destructions vous aient touché, – dit Ilsa avec une note de condamnation dans sa voix.

– Je suis juste un peu rassis, Objecta Zorian. “J’ai vu l’invasion trop souvent, parfois même à la mémoire des envahisseurs. Naturellement, cela n’évoque plus en moi des émotions fortes, comme cela l’a probablement fait en vous.

– Avez-vous lu leur mémoire? – elle était surprise.

– Je devais le faire, – répondit-il simplement.

– Eh bien, bien sûr, comment puis-je résister et ne pas me livrer à la magie de l’esprit, – dit Ilsa avec une expression étrange.

– Se faire plaisir? Zorian renifla. – Même en quelque sorte offensant. Je ne joue pas, je suis un mage né d’esprit qui a perfectionné mes compétences au fil des ans.

Ouais, maintenant elle est perdue.

“Toute cette situation est tout simplement folle,” dit enfin Ilsa.

– Je suis d’accord, – acquiesça Zorian.- Hormis les halls de temps accéléré, j’ai passé presque huit ans dans la boucle – et je n’y suis pas non plus habitué.

– Les halls de temps accéléré? Demanda Ilsa. Puis elle secoua la tête. – Alors arrêtez. Huit ans? Je pensais qu’il y en aurait plus.

“J’ai rejoint la boucle assez tard’, a expliqué Zorian. “Voici Zach, qui est au courant depuis des décennies.

“Oh, plus vous répondez, plus j’ai de questions, “se plaignit Ilsa. – Vous savez quoi, arrêtons-nous ici. Vous allez à Syoria en train, non?

– Oui. J’emmène Kyrielle avec moi, donc je devrais au moins avoir l’air ordinaire. Bien sûr, si vous acceptez de nous téléporter…

– Non, – répondit-elle immédiatement. – Je vais avec vous.

Ouais. Zorian savait que tout serait différent avec toute une armée de voyageurs – mais il ne s’y attendait jamais.

– Euh… pourquoi? – demanda-t-il incertain.

– Peut-être que vous y êtes habitué, mais c’est la première fois que je vois comment des hordes de monstres organisent des massacres dans les rues de ma ville, – dit-elle. “Je ne veux pas retourner à Syoria pour le moment, et cette raison n’est pas pire que d’autres.

“Oh, ” dit-il stupidement.

Si vous y réfléchissez, seules quelques heures se sont écoulées depuis l’invasion. au moins pour elle.

– Ça vous dérange? Elle a demandé.

“Pas du tout,” il secoua la tête. – Faites attention à Kyrielle si vous allez dans le même compartiment avec nous. Elle s’intéresse beaucoup à la magie et à tout ce qui y est lié – il est peu probable qu’elle vous laisse tranquille.

– C’est bon, – Ilsa sourit. – J’adore quand les enfants s’intéressent à mon travail.

Zorian ne l’a pas dissuadée.

Il y a des choses qu’il vaut mieux voir une fois.

Il semble que la décision d’Ilsa de voyager en train ne soit pas du tout surpris la mère – pour elle, probablement, cela semblait tout à fait naturel. Lui et Ilsa s’entendaient bien et bavardaient vivement en attendant le train. Zorian n’est pas vraiment entré dans leur conversation – la conversation habituelle entre le parent et l’enseignant. Kyrielle était toujours au septième ciel qu’elle allait à Syoria, et jusqu’à présent elle ne prêtait pas attention à son compagnon de route – mais Fortov est venu lui dire bonjour. Hé, quelque chose de nouveau.

“Et vous n’avez pas donné le marqueur à Fortov,” dit calmement Ilsa.

“Non,” répondit Zorian dans le même murmure. “Il est inutile et nous ne nous entendons pas avec lui.

Ilsa resta silencieux, se confinant à un regard méfiant. Peut-être qu’il est vraiment trop dur avec Fortov, mais il était vraiment inutile de l’inclure dans la boucle. Pas plus qu’avec Kyrielle – le frère est frivole et n’aime pas travailler.

Enfin, ils sont montés dans le train et ont pris la route. Kyrielle était assez embarrassée d’apprendre que le professeur les accompagnait, mais… c’est Kyrielle. Son embarras était à peine suffisant pour une demi-heure – puis elle a commencé à bombarder Ilsa de questions.

Contrairement à elle, Ilsa était patiente, mais pendant une heure et demie seul avec Kirielle… En conséquence, Zorian a eu pitié et a décidé de distraire sa sœur avec une histoire aux illusions colorées…

Ilsa ont regardé sa performance avec une attention inattendue – et il n’a certainement pas compris ce qui n’allait pas. Ce ne sont que des illusions. Elle est une magicienne et une enseignante dans la meilleure académie du continent – elle a probablement vu autre chose.

En fin de compte, il a décidé de simplement demander. Kyriella n’avait pas besoin de savoir à ce sujet, alors il tendit un canal mental et demanda par télépathie. Ilsa sursauta, mais se ressaisit rapidement. Et sa réponse était claire, sans pensées étrangères – ce genre de connexion n’était clairement pas la première fois pour elle.

[Le tissage suppressif vous protégeait avec rien,] – répondit-elle. – [Alors bien sûr, avec votre expérience, cela devrait être facile. Je peux le faire aussi. Mais pour créer des illusions aussi détaillées sous l’amulette… Cela demande une réelle compétence. Tu ne voulais pas avoir l’air ordinaire? Tu ne vas pas très bien.]

[Euh, eh bien… Kyrielle ne sait pas à quel point c’est difficile,] répondit-il piteusement.

Pour vous dire la vérité, il ne se connaissait pas. Il maîtrisait ces illusions juste pour amuser sa sœur – pour lui c’était juste un petit truc. Et il était complètement fou que quelqu’un comme Ilsa puisse évaluer le niveau de compétence requis pour cela.

[So] – Ilsa ont relayé. “[Vous êtes assez bon en magie de combat pour combattre la liche millénaire. Vous êtes le magicien de l’esprit et le maître de l’illusion. Vous pouvez facilement vous téléporter et ouvrir les portes spatiales. Vous pouvez créer vos homologues. Vous êtes un maître de la construction de golem, avec tout ce que cela implique. Vous dites que vous avez fait tout cela en combien d’années là-bas, huit ans?]

[Fondamentalement, oui,] – Zorian a confirmé.

[Désolé d’être franc, M. Kazinski, mais n’êtes-vous pas tout à fait magicien moyen?] elle a demandé. – [Je n’ai jamais entendu dire que vous étiez considéré comme un magicien talentueux. Et vous pouvez me croire, ce ne sont pas des paroles creuses – quand une star de renommée mondiale comme Daiman apparaît, sa famille est toujours vérifiée pour voir si elle est héritée.]

[Outre ma capacité à la magie de l’esprit, je suis vraiment tout à fait ordinaire,] – répondit calmement Zorian. Dans l’ancien temps, les paroles d’Ilsa l’auraient exaspéré, mais ces jours sont révolus depuis longtemps. – [Je sais ce que vous pensez, et vous avez raison – Je dois mon développement rapide à la boucle temporelle. Un budget pratiquement inépuisable, un accès à des matériaux interdits et une expérience que vous n’obtiendrez pas comme d’habitude. Plus une pression constante, toujours motivée à travailler sur vous-même. Honnêtement, je pense qu’à ma place, n’importe qui n’aurait pas accompli moins. Eh bien, ou s’est cassé.]

Ilsa resta silencieux pendant un moment – Zorian vit les engrenages tourner dans sa tête. C’était probablement la première fois qu’elle réalisait les possibilités uniques offertes par la boucle.

[Je pense que je suis un peu jaloux, M. Kazinski,] – a-t-elle conclu.

[C’est prématuré,] – il a répondu. – [Qui sait, peut-être que je serai effacée, et tous mes efforts seront vains.]

[Quoi?] – elle frissonna. – [Que voulez-vous dire?]

Et il a finalement expliqué en détail – sur Red, sur leurs chances de sortir de la boucle, sur les tâches auxquelles ils sont confrontés.

Cela a pris du temps. À sa grande surprise, après l’histoire, Ilsa avait l’air beaucoup plus calme et plus confiant – comme s’il ne lui avait pas dit qu’ils pouvaient tous facilement perdre. Bien que cela devrait peut-être être le cas. Elle sait déjà que son marqueur temporaire ne durera que six mois – par rapport à cela, leurs problèmes plus éloignés ne sont pas si inquiétants. Peut-être qu’elle est même contente qu’ils aient les mêmes problèmes.

[Et je me suis demandé pourquoi vous aviez inclus autant de personnes dans la boucle au lieu de vous en remettre à vous-même. Oui, on dirait que la situation est critique,] – elle a gloussé à haute voix, faisant paraître Kyrielle étrange.

[Vous n’avez pas à être si heureux à ce sujet,] – Zorian marmonna. – [Mais oui, nous avons vraiment besoin d’aide.]

Ilsa a été mise sur la liste à cause de ses relations. Oui, elle se comportait généralement assez modestement, mais elle en savait beaucoup et était en règle. Elle aidera grandement à la mise en œuvre de leurs plans fous – et à en mesurer les conséquences. Compte tenu du fait que peu de personnes dans leur “conspiration’ avaient un talent pour la diplomatie et la bureaucratie, c’est un trait très précieux.

Elle est également une experte à l’école du changement. Elle pourrait bien l’aider à fabriquer des golems – oui, elle ne sait pas comment les animer, mais même fabriquer autant de corps mécaniques est déjà d’une grande aide. Si elle est aussi douée pour le changement et l’alchimie que le prétend Xvim, elle peut assumer une part importante du travail.

[Pourquoi ne pas simplement embaucher quelqu’un?] a-t-elle demandé quand il a abordé le sujet. – [Xvim a mentionné que vous faisiez déjà ça.]

[Je ne peux pas,] Zorian secoua la tête. – [Faire des golems de guerre n’est autorisé que sous licence, et le but des poupées sera clair pour tout spécialiste.]

[Logiquement,] – acquiesça Ilsa. “[Nous ne voulons pas que quiconque forme sa propre armée pendant son temps libre.]

[Voilà,] a déclaré Zorian. – [Et si le maître peut encore être persuadé de fabriquer une poupée, alors une commande de deux douzaines submergera n’importe qui. Personne ne veut s’impliquer dans une tentative de coup d’État ou quoi que ce soit de ce genre. Je serai très chanceux s’ils seront simplement expulsés de l’atelier sans informer les autorités de l’ordre.]

Ilsa hocha la tête et changea de sujet de manière réfléchie:

[Vous savez, cette discussion sur les golems et le changement m’a rappelé à propos d’une pensée qui vous est venue lorsque vous avez expliqué le fonctionnement de la boucle. Détruire le monde entier et le reconstruire à partir de rien… cela me rappelle un de mes vieux rêves.]

[Oh? Parlez-vous de la vraie création?] – suggéra Zorian.

[Vous savez?] – Ilsa était surpris. – [Mais je ne vous en ai pas parlé. Une des incarnations passées, je suppose?]

[Ouais,] Zorian a confirmé. – [Au début de la boucle, je suis souvent venu vous demander conseil. Vous m’avez beaucoup appris – ou vous m’avez poussé dans la bonne direction.]

[Nous en reparlerons certainement un jour], sourit-elle. – [On dirait que vous le devez, et je ne sais même pas. Désordre. Mais oui, une vraie création… en un sens, la corde incarne mon vieux rêve. La magie qui crée le monde encore et encore. Savez-vous exactement comment cela se fait?]

[Non, désolé,] Zorian a répondu en s’excusant. – [Cela utilise les pouvoirs de la portée et de la nature divines. Ou plutôt primordiale, puisque la Porte du Souverain semble être faite de l’un d’entre eux.]

[Compte tenu de la tradition que les magiciens mortels pouvaient auparavant, et à la lumière du fait qu’il y a un appareil, le temps après créer le monde entier à la fois, je suppose, tout est plus facile qu’il n’y paraît. Peut-être que je peux même trouver quelque chose en regardant ce monde créé,] dit rêveusement Ilsa. Il n’était pas du tout sûr que tout soit aussi simple, mais il n’allait pas l’arrêter.

Finalement, Kyrielle s’est assoupie et la conversation télépathique s’est également calmée, laissant Zorian et Ilsa seuls avec leurs pensées.

Et le train allaient toujours à Syoria.

Quand ils sont descendus du train à la gare de Syoria, ils attendaient déjà. Zach était là comme prévu – mais Xvim, Kyron et Tyven étaient avec lui. Bien sûr, les autres ne se souciaient pas de cela – mais avec un certain instinct, Kyriella aperçut quelque chose d’impur ici, et, après un silence, tourna un regard suspect de l’un à l’autre. Zorian a attrapé le regard surpris de Fortov – on ne sait pas ce que son frère savait réellement de lui, mais il était sûr du manque d’amis. Cependant, Fortov n’est pas venu – heureusement, tout avait l’air paisible.

Emmenant Kyriella à Imaya, le reste de la société a trouvé un endroit isolé pour parler. Le premier à parler fut Kyron, leur instructeur de magie de combat, répertorié pour ses compétences exceptionnelles et ses liens avec l’armée d’Eldemar.

– Ce sont vos marqueurs temporaires qui préservent les souvenirs… Peuvent-ils être annulés?

Eh bien, bien sûr, la première chose qu’il a posée sur les marqueurs. Cependant, Zorian lui-même aurait fait de même à leur place. C’est un peu bizarre qu’ils n’aient pas demandé à Zach pendant qu’ils attendaient le train, mais ils parlaient probablement d’autres choses. La même mécanique de boucle, par exemple. Ou se sont rassemblés juste avant leur arrivée – Zak détestait attendre et avait l’habitude de se présenter au dernier moment.

– Oui, – répondit franchement Zorian.

– Un moment? – a spécifié Kyron.

– Eh bien, cela nécessite la couronne, qui est maintenant à Kvatach-Ichl, – dit Zorian avec prudence. – Donc non, pas dans aucun.

– Et l’annulation du marqueur n’affectera que lorsque le cycle sera redémarré, – ajouta Zak. – Il n’effacera pas les souvenirs qu’il a déjà jusqu’à la fin du mois.

– Un marqueur expiré ou annulé peut-il être réappliqué? Demanda Xvim.

“Je sais à quoi vous pensez,” soupira Zach. – Hélas, ce n’est pas si simple. Oui, le marqueur peut être réappliqué à la même personne, mais seulement douze cycles après la première fois. Vous ne pouvez pas simplement prendre et réécrire un marqueur pour allonger le temps.

“Je m’attendais à quelque chose comme ça”, admit Xvim.

Zorian a soudainement crié de douleur. Tyven s’est pincé la main pour une raison quelconque.

– Que faites-vous?!- il était indigné.

– Je voulais m’assurer que la main est vraiment en ordre, – répondit-elle en fronçant les sourcils.

Exactement, c’est la même main que Kvatach-Ichl a coupée dans le dernier cycle. La dernière fois que lui et Tyven l’ont vu, il était pratiquement paralysé.

Mais bon sang, ce n’est pas une raison de le pincer! Avec un grognement indigné, il recula, bloquant Ilsa – répondit-elle avec un regard moqueur.

– Alors, quel est le plan? Kyron a demandé.

“Nous espérons pouvoir supprimer la limitation du marqueur de temps’, a déclaré Zorian. – Oui, changer le sort créé avec la participation des dieux ne sera pas facile – mais nous pensons que Red s’est connecté à la boucle de cette manière, ce qui signifie que nous avons une chance.

– Ouais, si Red le pouvait, alors et nous pourrons certainement tous ensemble, – ajouta Zak.

– Et si non? – a spécifié Ksvim.

– Je voudrais penser que dans ces six cycles nous allons collecter toutes les parties de la clé et débloquer la sortie, – répondit Zorian. – Ensuite, nous pouvons vous laisser sortir de la boucle, et la question avec le marqueur disparaîtra d’elle-même.

– Et alors, continuez ensemble? Demanda Tyven. – Ou allez-vous faire de nouveaux voyageurs? Et puis les libérer aussi? Je ne le dirai pas pour tout le monde, mais trois Tyvens sur la même planète, c’est un peu trop.

“Nous allons en fait sortir avec vous,” répondit Zach. “Nous avons déjà tout ce que nous pouvions souhaiter de la boucle. Il n’est pas nécessaire de le risquer par cupidité. Si nous pouvons sortir après six cycles, nous le ferons.

Il y a eu un silence. Zorian comprenait les nouveaux voyageurs – ils craignaient probablement qu’ils ne soient utilisés et jetés. C’est assez logique – la nature même des marqueurs de temps l’impliquait. Le contrôleur met des notes, sans mentionner le délai, la personne travaille pendant six mois non par peur, mais par conscience, puis – quel dommage – oublie tout à coup. Mais les gars n’allaient pas tromper leurs nouveaux camarades. Ils les ont mêlés à cette histoire – et essaieront de les laisser sortir de la boucle. Peut-être qu’ils ne le feront pas, mais certainement pas parce qu’ils ont mal essayé.

– Eh bien, – enfin, Xvim a rompu le silence. “Ensuite, je propose de me rendre au travail.

Des jours suivis de jours, et il est devenu de plus en plus évident à quel point le changement avait amené de nouveaux voyageurs. Kael est arrivé à Syoria beaucoup plus tôt, juste un jour plus tard que Zorian. Lukava et Alanik n’avaient pas besoin d’être sauvés des mercenaires de Sudomir. L’équipe Tyven ne se soucie plus de chasser les monstres. Les leçons d’Ilsa étaient complètement différentes – elle a décidé d’essayer une nouvelle approche. Le simulacre de Zorian a tué tous les rats cérébraux de la ville, ne laissant que quelques expériences. Et les gars n’ont pas eu à convaincre Xvim, Alanik et Silverlake comme d’habitude, ce qui a libéré beaucoup de temps de manière inattendue.

Enfin, dans ce cycle, il n’était pas nécessaire de négocier avec les Initiates of the Silent Gate – le réseau de portes de Bakora était disponible dès le début du mois.

Ainsi, après avoir traité des problèmes urgents à Sioria, Zak et Zorian ont déménagé à Kos – pour obtenir l’Orbe impérial et, éventuellement, la Tame Hydra.

Mais avant cela, ils ont regardé le domaine de Taramatula pour s’assurer que tout y était en ordre. Daimen a assuré que les personnes qu’il avait choisies étaient très fiables – mais quelqu’un, et Zorian, savait que son frère faisait souvent passer des vœux pieux…

Quand ils arrivaient, le domaine bourdonnait comme une ruche perturbée, quelqu’un venait constamment et gauche, d’ailleurs – ils étaient déjà attendus. Cette fois, ils n’ont pas eu besoin de chercher une réunion avec Daiman comme d’habitude – mais encore une fois, ils ont dû répondre aux questions des nouveaux voyageurs, ce qui a pris beaucoup de nerfs et la majeure partie de la journée.

“J’espère vraiment que cela ne se reproduira plus,” marmonna Zorian. – Je pensais que tu t’expliquerais parfaitement toi-même, Damen.

– J’ai expliqué! – objecté frère. “Mais ils voulaient une confirmation de votre part. Pouvez-vous les blâmer?

“Probablement pas’, concéda Zorian. Si Dayman expliquait tout tel quel, alors les nouveaux voyageurs savaient qu’il n’était pas du tout à la barre. Il est clair qu’ils voulaient une confirmation de première main. – Alors, votre équipe est-elle prête? Et Taramatula? Accepteront-ils d’envoyer leurs meilleurs chercheurs à Blantyrre?

C’était en fait la principale raison pour laquelle Daiman et ses hommes figuraient sur la liste. Lors de la recherche du personnel, leur aide sera indispensable. Ils avaient trouvé la porte de Bakora lors du dernier cycle de Blantyrre – grâce au roi lézard – mais maintenant ils devaient trouver le bâton. Juste un personnel – sur un immense continent envahi par la jungle. Les deux ne seraient jamais capables de faire face à Zach. Zorian ne l’admettra jamais à haute voix, mais l’équipage de Daiman est le plus précieux des nouveaux voyageurs. Et l’une des principales raisons pour lesquelles ils ont choisi cette méthode.

“Mon équipe me suivra, si nécessaire, même jusqu’à Blantyrr, à travers la porte de mon petit frère”, répondit fièrement Daimen. – Qu’y a-t-il, ils m’auraient probablement suivi, même si seulement j’avais le marqueur – même s’il y aurait eu plus de pleurnicheries. Mais avec l’aide de Torun, Kirma et d’autres spécialistes clés, tout est sous contrôle. Quant à Taramatul… eh bien, nous allons certainement obtenir de l’aide. La principale difficulté ici est que nous les avons impliqués sans prévenir. Ils n’approuvent pas cela, pour le dire légèrement, donc certains problèmes sont inévitables.

– Et si vous adoucissez la pilule avec de l’argent et des matériaux rares? Demanda Zorian. “Je sais que la Maison de Taramatula n’est pas pauvre, mais Zach et moi, si nous essayons, pouvons rassembler le budget d’un petit pays. Sans parler des matériaux inestimables qui ne peuvent être trouvés sur le marché libre.

Horreur et délice se sont battus sur le visage de Daiman.

“Je vous hais,” dit-il finalement. – Quand nous sortons de la boucle, n’oubliez pas d’envoyer une partie de cet argent à votre pauvre frère aîné.

– Tout ne va pas avec votre argent? Zorian haussa un sourcil. “Même épouser une princesse.

“Il n’y a jamais assez d’argent “, a déclaré Daimen. – Jamais. Et oui, ils sont venus autant que possible. Soudoyer stupidement Taramatul n’est pas une bonne idée, mais ils apprécieront si nous finançons l’expédition de notre propre poche. Oui, et quelques cadeaux innocents…

Zorian hocha la tête et fit une note en sa mémoire – pour en discuter avec Zach.

En parlant de Zach – un complice… c’est-à-dire qu’un des complices les attendait déjà à la porte principale fredonnant un air joyeux.

Zorian savait sans télépathie à quoi il pensait.

– Au fait, – il se tourna vers Daimen. “Savez-vous, à Eldemar, il est permis de garder des hydres apprivoisées géantes, améliorées par la magie? Je ne suis pas pour moi, pour un ami…

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 86. Nouveau Monde – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 86. Nouveau Monde – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*