
Mother of Learning – Chapitre 87. Agents de la Couronne – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 87. Agents de la Couronne
Dans les profondeurs des fourrés tropicaux de Kos, c’était agité. Secouant les arbres, effrayants les bêtes et piétinant les sous-bois, une hydre géante furieuse se précipita dans la jungle. Ses huit têtes bougeaient sans cesse, cassant des branches et tuant tous ceux qui n’avaient pas le temps de s’échapper.
S’échappant du monstre, Zorian ne pouvait qu’esquiver et s’émerveiller de la vitesse à laquelle l’énorme monstre balayait la jungle. En toute honnêteté, il s’attendait à ce que les arbres retiennent l’hydre – mais sous-estimait sérieusement sa capacité à tout balayer sur son passage. Il a délibérément couru à travers les fourrés les plus denses, mais l’hydre n’a pas pris de retard, respirant pratiquement dans son dos.
Un œil transparent d’ectoplasme bleu planait au-dessus de la tête de Zorian – c’est lui qui a permis au gars d’éviter les secousses du monstre sans se retourner. S’il essayait de s’enfuir sans regarder, ou de temps en temps de faire demi-tour, perdant de la vitesse – l’hydre l’aurait rattrapé depuis longtemps. Le sortilège lui-même était simple, mais peu seraient capables de percevoir efficacement deux champs de vision en même temps. Le fait que Zorian ait réussi à courir sur le tapis herbeux perfide de la jungle, en esquivant les menaces de l’avant et de l’arrière, parlait de son succès incontestable dans les pratiques mentales avancées. envahi de mousse et de champignons, et, redressant son cou, le lui lança. D’un rondin volant, une demi-douzaine d’énormes mille-pattes et un écureuil effrayé, essayant de se cacher du monstre qui s’approchait dans un creux, bondirent dans toutes les directions. Zorian a immédiatement exécuté une série de gestes silencieux – et la bûche, écrasée par une main ectoplasmique rouge, s’est écrasée sur un arbre, explosant dans une grêle de débris pourris. Cependant, ce Zorian, couvert de boucliers, cette hydre avec ses écailles les plus fortes, vient de traverser un nuage d’éclats acérés.
– Zak, pourquoi diable creuses-tu là?! Cria Zorian. – Je cours ici depuis une demi-journée! Quand allez-vous vous occuper du poignard?!
Zak, qui a couru troisième (et de temps en temps a pris des poses stupides, agitant un poignard), a été distrait par la question:
– Hé, ce n’est pas si facile vous savez!
– Je suis à court de mana! Avertit Zorian. “Si vous ne vous en sortez pas dans un proche avenir, je me lave les mains.
En fait, il n’était pas en grand danger. Si ça devient vraiment serré, il peut toujours se téléporter ou décoller. Mais ensuite, l’hydre passera à Zach – et toute leur course passionnante à travers les forêts de Kos a été commencée pour donner à Zak le temps de s’occuper du poignard. Seulement, il n’a pas réussi.
Eh bien, d’accord. Zak ne fera pas face – ce sera son tour. C’est encore mieux, car ils ont convenu que quiconque contrôlera l’artefact “possédera” l’hydre. Et il a de bonnes chances, car contrairement à son partenaire, Zorian avait une vision spirituelle. C’est sûr…
– Hydra! – cria soudain Zak, pointant pathétiquement le monstre avec un poignard. – A partir de maintenant, je suis votre maître! Inclinez-vous devant moi!
Les trois têtes de l’hydre plissèrent les yeux d’irritation face au gars – et se tournèrent vers Zorian.
Et avant que Zorian n’ait pu dire quoi que ce soit, Zak s’est téléporté directement sur le monstre et a plongé un poignard dans le dos écailleux.
Zorian était sans voix. Non seulement cet idiot s’enfonçait droit dans les dents de l’hydre – elle pouvait enlever la personne insolente de son dos à une vitesse fulgurante – c’est la moitié du problème, Zak survivra très probablement – tous les efforts de Zorian pour garder l’attention du monstre se sont effondrés. Désormais, l’hydre n’ignorera certainement pas Zach.
Et en effet, dès que le partenaire est apparu sur le dos de l’hydre, les huit têtes sont immédiatement passées à une nouvelle menace. Mais alors le poignard est entré dans la chair du monstre, et au lieu d’ignorer la piqûre ridicule et le grignotage de l’insolent, l’hydre se figea, ouvrant toujours la bouche pour un lancer mortel et regardant Zach avec confusion.
– Mais ça ne peut pas être, – avec lassitude Zorian était indigné.
– Ha-ha! Zack tira sa dague et se redressa à la hâte, se balançant à peine sur le dos irrégulier du monstre. Et tandis qu’il était désespérément en équilibre, l’hydre n’a même pas bougé. Zak tapota joyeusement la tête la plus proche. – Qu’est-ce que j’ai dit, hein? Je suis ton maître! À genoux!
L’équipe semblait sortir le monstre d’une transe – anatomiquement incapable de s’agenouiller, il s’est effondré sur le ventre et a baissé la tête. Ne s’attendant pas à un mouvement aussi brusque, Zak avec un cri étranglé tomba du dos du monstre – exactement sur un pavé dépassant de l’herbe, et se mit à rouler sur le sol, sifflant de douleur.
Zorian, regardant le monstre immobile, décida de ne pas encore s’approcher. Hydra n’était plus intéressée par lui – mais cela pourrait changer instantanément s’il essayait d’approcher son “maître”.
“Ce n’est pas possible que ce soit une phrase activatrice”, dit-il finalement.
“Wow, ça fait mal, putain.” Zack se leva lourdement, s’appuyant sur l’hydre, et commença à s’épousseter et à nettoyer les débris et les insectes de ses cheveux. – Et non, ce n’était pas une phrase activatrice. Pour réveiller le poignard, vous devez vous couper avec lui, établir une connexion, puis – l’hydre, saisissant l’accord
– Et comment avez-vous réussi à le savoir? – Zorian a été surpris.
– Moi, euh, je l’ai fait et je me suis accidentellement coupé en courant, – son partenaire a avoué avec une toux gênée. Il se tourna vers l’hydre, qui l’observait avec impatience de tous ses yeux. – Mais quelle est la différence! Au diable les détails, surtout, l’hydre est à moi maintenant! C’est la nôtre, mais, vous comprenez vous-même…
– Euh-huh, je comprends, – Zorian a cliqué sur sa langue. Le pari perdu était ennuyeux, mais c’était probablement pour le mieux. Il est loin du fait que lui-même aurait trouvé un moyen. En tout cas, d’une manière si… particulière.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Il a doucement touché l’esprit de l’hydre. Il s’attendait à ce que le monstre soit furieux contre l’homme qui l’avait forcé, mais l’émotion principale était la curiosité. Il y avait un peu de confusion et de peur, mais surtout de la curiosité. Et l’hydre ne nourrissait aucune animosité envers Zach. Zorian n’avait jamais entendu parler de méthodes aussi efficaces pour contrôler les monstres – d’autant plus que l’hydre, avec son esprit complexe, doit avoir une énorme résistance au mentalisme. Quelque chose suggérait que ce n’était pas seulement le contrôle – l’hydre considérait en quelque sorte le lien avec le propriétaire du poignard comme complètement naturel et n’essayait pas de le combattre.
D’un côté, l’art du créateur du poignard était impressionnant… de l’autre, le fait même la possibilité d’une suggestion aussi profonde… tendue.
En tout cas, cette convivialité ne s’étendait qu’à Zach. Dès que Zorian fit un pas vers eux, l’hydre sauta sur ses pieds, bloquant son propriétaire avec elle-même, siffla de manière menaçante.
– Allez, – Zorian était indigné. – Ce type n’a pas besoin de protection, quelqu’un me protégerait de lui…
Hydra ne comprenait clairement pas et n’avait pas l’intention de comprendre – le monstre se tendit pendant un élan, mais ensuite Zach posa sa main sur son côté écailleux de manière apaisante.
“Hé, calme-toi,” dit-il. “Ce type est notre ami, d’accord? Nous ne mangeons pas d’amis.
Il a fallu encore quelques minutes d’explications et de gestes animés, mais l’hydre a finalement compris – et a regardé Zach avec ressentiment, comme si elle ne croyait pas que le propriétaire pouvait être ami avec ce bâtard, qu’elle a poursuivi dans la jungle pendant une heure.
“Oui, oui, je sais qu’il est terriblement ennuyeux,” dit Zach d’un ton apaisant en caressant le monstre. “Mais il voulait le meilleur… probablement, et généralement très utile.
Hydra siffla en direction de Zoriana pour la dernière fois et se laissa tomber à contrecœur sur son ventre, montrant qu’il ne mordrait rien s’il s’approchait. Probablement pas.
Zorian croisa les bras sur sa poitrine, les regardant avec amertume.
“Ne vous inquiétez pas, je suis sûr que vous vous entendrez bien dans le temps,” Zach sourit largement. – La princesse est juste timide.
Quoi?
– Quoi?! Lâcha Zorian.
“C’est une fille,” expliqua Zak pensivement. – J’ai moi-même été surpris quand j’ai ressenti à travers la connexion et…
– Je ne parle pas de ça, – Zorian l’interrompit. – Avez-vous vraiment appelé la princesse hydre?
– Quoi? – objecta Zak. “Qu’est-ce qui ne va pas?
La princesse qui a trouvé son nom a regardé avec trois têtes avec défi, en disant, juste un objet.
Reptile stupide. Il ne comprend rien, mais il soutient toujours Zach.
– Nom stupide, – dit Zorian sans ambages.
– Grand nom, – Zak n’était pas d’accord. – Dignité royale. Elle est la gardienne bénie d’une relique impériale, plutôt cool à mon avis – et mérite un nom cool. Encore une fois, rappelez-vous – les membres de la famille royale parlent d’eux-mêmes au pluriel – nous sommes ceci, nous sommes… Et notre beauté peut parler d’elle-même comme “nous’ au sens le plus littéral! Vous voyez, c’est en fait une référence subtile, vous êtes juste biaisé.
– U, – Zorian grimaça, – pourquoi pas la reine, si vous suivez cette logique?
– Parce que la princesse est bien plus un nom ironique pour une hydre géante, – admit Zak.
Ils se disputèrent encore quinze minutes, puis Zorian fit signe de la main le nom. Mais pour convaincre l’hydre de retourner dans la sphère, il a fallu une heure entière – la princesse, comme un chiot joueur, voulait être avec le propriétaire et ne comprenait pas pourquoi il l’avait renvoyée immédiatement après la rencontre.
Je devais admettre – Zach, combattant l’hydre qui rougit. était un spectacle plutôt amusant. C’est peut-être pour le mieux qu’il ait le monstre.
Pourtant, ayant obtenu la sphère impériale et son gardien, les gars sont passés au salrotum de la Ziggurat du Soleil et à l’anneau qu’ils gardent. Ils savaient déjà qu’ils pouvaient obtenir l’anneau en organisant un raid assez sérieux, mais c’était inefficace. Oui, avec la princesse de leur côté, c’était un peu plus facile, mais c’était toujours une grosse perte de temps et d’argent.
– Il est dommage que la princesse ne se faufile pas dans les couloirs de la ziggourat, – se plaignit Zak. – Sinon, nous serions simplement assis dessus et galoperions, emportant tous ceux qui n’ont pas le temps de s’écarter.
– Si notre attaque est si écrasante, le salrotum va simplement attraper tout ce qui a plus ou moins de valeur et courir dans le donjon, chercher eux plus tard. Hormis le fait qu’ils ont un ver géant – je détesterais en rencontrer un sous terre, même en considérant la princesse. – Peut-être alors entrer dans la ziggourat par le donjon? Vous regardez, et vous n’aurez presque pas à vous battre.
– Ce mouvement est constamment gardé par leur ver apprivoisé, – Zorian secoua la tête. “Je parie que, avec sa perception incompréhensible, ils vont nous repérer sur place et nous faire tomber le tunnel sur la tête. Je suis plus que sûr que ce tunnel était un ver et creusé – donc ils ne le regretteront pas. Ils peuvent toujours lui ordonner d’en creuser un nouveau.
Zak resta silencieux pendant un moment.
– Et si… effaçait simplement les âmes de toute la colonie? Il a finalement demandé. “Je n’aime pas ça, mais ce foutu couteau semble être spécialement conçu pour de telles situations.
“Certainement une option “, a déclaré Zorian après réflexion. “Mais il est peu probable que nous attrapions tout le monde, et nous ne savons pas combien de guêpes connaissent le ring. Si nous tuons la majorité, mais que les survivants prennent l’anneau, ce sera complètement mauvais. Maintenant, nous savons où il se trouve, mais si une poignée de survivants l’emportent et s’échappent pour quelques jours de voyage dans le désert, ou, Dieu nous en préserve, dans le donjon…
– Oui, vous avez raison, – acquiesça Zak. – Même si on tue tout le monde, il y a des tribus voisines et juste les habitants du désert. S’ils trouvent que la ziggourat est vide, ils peuvent voler l’anneau avant notre arrivée.
– En parlant des tribus voisines, allons-nous encore former une alliance? Demanda Zorian. – Bonne idée, oui, mais il sera peut-être plus facile de lever votre armée.
– Pas si nous utilisons la princesse! – dit Zak triomphalement.
– Dernièrement, toutes vos décisions reviennent à l’hydre du diable, – marmonna Zorian. – En tant qu’enfant exhibant un nouveau jouet, le mot juste. Comment, je vous prie, cette bête va-t-elle aider à convaincre les tribus Salrothum?
“Ne soyez pas jaloux, Zorian,” le réprimanda Zak. – Nous avons eu une discussion honnête et vous avez perdu. Dans tous les cas, vous sous-estimez évidemment l’impression que donne l’hydre géante apprivoisée. Je parie que les tribus voisines accepteront n’importe quoi, juste pour ne pas se quereller avec nous.
– Ou elles auront même peur de sortir vers nous, – fit remarquer Zorian.
– Ensuite, nous leur expliquerons rapidement à quel point ils ont tort, – Zak haussa les épaules.
– Pour vous écouter, nous ne cherchons donc pas d’alliés, mais allons forcer les tribus voisines à se battre pour nous.
– Et, à mon avis, ce n’est pas une contrainte, mais plutôt une démonstration agressive, “Zach lui fit signe. “Nous devrons de toute façon leur montrer de la force, juste pour être pris au sérieux. Eh bien, si à la fin vous devez les forcer – et alors? Nous prévoyons déjà d’attaquer la tribu innocente des ziggourats. Il est trop tard pour penser à la moralité, n’est-ce pas?
C’est vrai.
“D’accord,” dit Zorian. – Mais essayons de ne pas pousser trop fort. J’ai une tâche pour eux, et il est peu probable qu’ils essaient sous le bâton.
– Oh? – a demandé Zach. “Quelque chose d’important?
“Peut-être, “répondit Zorian. – Dans les déserts de Xlotik, il y a une créature magique appelée le crapaud tunnel. Ils vivent dans les dimensions de poche d’une ancienne civilisation oubliée – les anciens Ikosiens les appelaient, en gros, les réservoirs d’Ishmali – d’immenses cavernes remplies d’eau, transformées en dimensions de poche. Les réservoirs ne sont pas particulièrement intéressants, mais les crapauds tunnel eux-mêmes ont une capacité intéressante à trouver et à pénétrer les dimensions des poches. Ils utilisent les réservoirs d’Ishmali comme un nid caché, mais la rumeur veut qu’ils puissent tout aussi facilement entrer dans d’autres espaces recroquevillés.
“Ah, évidemment, c’est pour votre expérience de magie du sang,” réalisa Zak. – Mais pourquoi avez-vous besoin d’aide Salrotum? Si les crapauds vivent près de ces réservoirs, ils ne sont pas difficiles à trouver. Les réservoirs ne se déplacent pas d’un endroit à l’autre, n’est-ce pas?
“Non, mais leurs enregistrements de localisation ont été perdus pendant le Cataclysme, et pour autant que je sache, personne n’a pris la peine de les retrouver,” Zorian secoua la tête. “Et étant donné que la majeure partie du continent est maintenant occupée par un désert grouillant de salrothum et ce qui est pire, et que les gens ne sont pas des crapauds tunnel et, en règle générale, pas des maîtres de l’espace, il est très difficile de les trouver. Donc, si nous voulons attraper un crapaud, nous avons besoin de locaux qui ont entendu parler d’étranges créatures disparaissant et apparaissant à partir de rien. – Est-ce vraiment nécessaire? Il y a des tonnes d’autres créatures pour voler des capacités.
“Et elles sont toutes extrêmement difficiles à trouver,” rappela Zorian. “Non seulement sont-elles toutes des espèces rares, presque éteintes dans les territoires habités, mais leur capacité même les rend faciles à courir et à se cacher. Si vous pensez que le crapaud tunnel est difficile à trouver, essayez d’attraper l’araignée de phase.
– D’accord, – Zach a cliqué sur sa langue de mécontentement. “Je serai plus poli avec les guêpes stupides’, fit-il une courte pause. – Donc, dans ce cycle, nous faisons encore de la magie du sang?
– Oui. Bien que commençons par quelque chose de simple et bien connu – avec quelques Eagle Eyes. Ou le rituel le plus simple pour la force, l’endurance ou la régénération. Quelque chose de très simple, que même des amateurs comme nous ne mèneront pas au désastre.
– Quelque chose que vos paroles n’inspirent pas du tout confiance, Zorian, – se plaignit Zak.
– Que pouvez-vous dire? La magie du sang est dangereuse, “Zorian haussa les épaules. “Si cela vous console, je serai le premier.
“Non, ce ne sera pas le cas, “répondit Zach. “Nous savons tous les deux que je dois essayer des rituels dangereux. Je peux dépenser une quantité beaucoup plus grande de réserve sur eux, et je connais mieux la magie de guérison – je vais donc mieux comprendre le principe du travail avec l’énergie vitale.
Zorian ne s’y est pas opposé – les paroles de son partenaire avaient sa propre logique. Même si je ne voulais pas non plus lui reprocher le risque.
“Hé, ne fais pas cette grimace,” dit Zach nonchalamment. – J’étais déjà d’accord lorsque nous en avons discuté plus tôt, non? Ma décision n’a pas changé.
“J’ai l’impression que je vous force”, admit Zorian.
“Ce n’est pas facile de me forcer,” dit Zak. “Souvenez-vous, par exemple, que je n’ai jamais accepté de lire dans les pensées, même si vous avez insisté.
“Je pense toujours que vous vous trompez “, a déclaré Zorian.
– Et la réponse toujours non, “sourit Zach. – Tu vois? Là où tu t’assois sur moi, là tu descends. J’ai accepté votre étrange aventure de magie du sang parce que je crois que vous avez raison. Nous sommes trop lents pour gérer les donjons immaculés. Il faut des trucs vraiment sales pour prendre un raccourci.
“Je suppose”, approuva Zorian. Lui-même ne considérait pas la magie du sang comme si effrayante et envisageait même de l’utiliser en dehors de la boucle, mais Zach peut aussi être compris.
Ils ont discuté des détails pendant quelques heures avant de se diriger vers la sphère impériale. Les gars ont décidé de persuader la princesse de laisser Zorian examiner son esprit – et de ne pas lui mordre la tête pour une telle insolence.
Ouais, c’est facile à dire…
Le mois s’est déroulé comme d’habitude, à Kos, Xlotik et Quelque chose d’étrange arrivait à Altazia. De manière inattendue pour tout le monde, la maison Taramatula a organisé une expédition à Blantyrre pour récupérer le légendaire personnel impérial d’Ikosia – et a investi d’énormes fonds dans cette entreprise. En fait, Dayman espérait plus, mais la portée et la vitesse étaient impressionnantes. Beaucoup se sont demandé pourquoi la Chambre avait besoin du personnel si urgemment – mais les dirigeants de Taramatul ont refusé d’expliquer quoi que ce soit.
De manière significative, la maison du sud a démontré sa capacité à ouvrir des portails intercontinentaux entre son territoire et le camp de Blantyrre. Zak et Zorian auraient préféré cacher ce fait, mais l’ampleur de l’opération ne leur laissait pas le choix. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre – et bientôt toutes les agences de renseignement opérant à Kos et au-delà ont été renversées, essayant de comprendre la situation. Ce qui est drôle, c’est que beaucoup s’intéressent au personnel lui-même. N’est-ce pas pour rien que Taramatula s’efforce d’obtenir cette valeur archéologique? Beaucoup voulaient, sinon l’obtenir pour eux-mêmes, alors au moins savoir ce que les concurrents espéraient obtenir avec.
Zak et Zorian prévoyaient de voler les résultats de leurs recherches vers la fin du cycle. Qui sait, soudain, les rivaux remarqueront quelque chose qu’ils ont manqué.
Deuxièmement, partout dans Altazia, ils ont commencé à trouver des schémas de formules de sorts sophistiquées, des recettes alchimiques, des collections de sorts et de données d’intelligence. Personne ne savait qui était derrière les “cadeaux”, comment ils le faisaient et ce qu’ils essayaient d’accomplir. Quoi qu’il en soit, on ne savait même pas combien de personnes avaient réellement reçu des “cadeaux” – après tout, tout le monde n’a pas signalé la découverte. Enfin, la plupart des “cadeaux” bien connus sont tombés sur le territoire d’Eldemar – ce qui inquiétait beaucoup ses voisins, tout le continent se demandait ce qui se passait et comment l’utiliser. : pour détourner l’attention des voyageurs du temps. Il n’y avait aucune raison d’espérer que personne ne se tromperait et n’attirerait l’attention, surtout le premier mois, lorsque l’impression était si fraîche. Alors laissez les gens s’interroger sur les “cadeaux” mystérieux, pas sur les enseignants voyageant dans le temps.
Cela a fonctionné jusqu’à présent, mais pas sur le fait qu’il en sera ainsi jusqu’à la fin du mois.
De plus, les garçons ont participé à la recherche du personnel à Blantyrre. Bien que l’équipe de Daiman ait fait le travail principal, leur participation était également nécessaire – eux seuls pouvaient ouvrir les portes spatiales, et eux seuls, grâce à la fonction de marqueur, pouvaient identifier l’état-major impérial, dont la description est restée jusqu’à nos jours sous une forme très incomplète et contradictoire.
Zorian espérait secrètement qu’une telle foule de spécialistes trouverait rapidement le personnel – mais ses rêves étaient anéantis par rapport à la dure réalité. Hélas, trouver un personnel est beaucoup plus difficile que les portes de Bakora – malgré sa rareté, les portes sont très reconnaissables, ce qui ne peut pas être dit du personnel. Les hommes-lézards adoraient les bâtons – dans presque tous les villages, le souverain et le prêtre portaient ce symbole de pouvoir. D’une part, bien – ce qui signifie que leur objectif est à peine de ramasser la poussière quelque part dans le trésor. En revanche, trouver une aiguille dans une botte de foin est encore plus facile. La seule consolation était que les hommes-lézards décoraient leurs bâtons de pierres précieuses, de plumes et bien plus encore – et le bâton impérial ne devrait être qu’un bâton d’un arbre sombre. D’un autre côté, rien n’empêchait le nouveau propriétaire de décorer lui-même l’ancien bâton… Merde…
En conséquence, Zak et Zorian ont décidé de se tourner à nouveau vers Kvatach-Ichlu pour des leçons, ce qui n’était pas initialement prévu. Cette fois, ils ont demandé à leur apprendre les charmes de recherche et de divination – un sujet assez inoffensif, et qui sait – soudainement les aider dans la recherche. C’est peu probable, bien sûr – les reliques impériales étaient protégées de manière fiable de la divination, mais étant donné la connaissance unique de la liche dans le domaine de l’énergie divine, il y avait une chance.
Encore une fois, cette connaissance leur sera utile quand ils sortiront de la boucle, à la recherche de Red – et, éventuellement, ils vous diront comment la liche les a trouvés dans le dernier cycle. Zorian était vivement intéressé par ce dernier – après tout, il pensait que son amulette de divination était presque sans défaut.
Il est dommage qu’il n’ait rien trouvé de valable quand il a percé les défenses mentales de Kvatach-Ichl. Malgré tout son talent, la recherche dans la mémoire de quelqu’un d’autre a pris du temps – et la liche n’a pas laissé le temps. Vous n’auriez probablement pas dû demander tout de suite l’emplacement du phylactère – peut-être que s’il cherchait quelque chose de moins important, la liche aurait essayé de le combattre.
Cependant, ce n’est pas le moment – Zak et Zorian déguisés en agents adultes de la couronne, étaient dans le laboratoire de recherche du temps, parlant avec son chef, Krantin Keklos.
Le scientifique a regardé avec admiration la sphère impériale, la tournant lentement avec ses doigts.
– Vous comprenez que c’est un sujet complètement confidentiel, M. Keklos? Demanda Zorian.
Krantin leva les yeux de la relique, à en juger par son regard légèrement confus, il oublia complètement leur présence.
– Hmm? Oh. Oh oui, je comprends parfaitement. Rassurez-vous, mon équipe a l’habitude de travailler sur des projets importants et sait garder le secret.
Il a de nouveau regardé la sphère.
– C’est… juste incroyable. Les mots ne peuvent pas exprimer à quel point j’apprécie l’honneur.
“J’espère que vous comprenez que cet honneur ne vous a pas été donné pour satisfaire votre curiosité”, dit Zak, qui jouait le rôle de l’agent spécial “diabolique”, grognon.”Parce que vous êtes le principal spécialiste du pays dans le domaine de l’accélération du temps, et nous espérons que vous serez en mesure de transformer cette sphère en Black Hall. Pouvez-vous?
“Certainement’, répondit Krantin. “Malgré l’énorme volume de la dimension de poche, le degré d’isolation est également incroyable. Nous pouvons certainement en faire une zone de temps accéléré. Uniquement…
– Uniquement? – Demanda Zorian.
– Eh bien, nous parlons d’un projet très sérieux, – balbutia légèrement le scientifique. Zorian se sentait nerveux, mais prêt à faire de son mieux pour profiter au maximum de cette opportunité. “Pour atteindre cet objectif, nous devrons agrandir le laboratoire, développer de nouvelles méthodes… Et même si je suis sûr que tôt ou tard nous pourrons le faire, cela prendra beaucoup de temps. Nous avons une petite équipe et…
– Vous avez besoin d’argent, – Zach l’interrompit sans tact.
– Et les gens, – Krantin hocha la tête.
Apparemment, il sentit, que le projet était important – et n’a donc pas hésité à demander.
Au lieu de répondre, Zorian lui a remis une facture bancaire. Le scientifique a haussé un sourcil – Zorian a senti qu’il estimait le montant, mais n’était pas particulièrement impressionné.
“Bien sûr, ce n’est que le montant initial’, a déclaré Zorian. – Lorsque les travaux commenceront, vous recevrez des fonds supplémentaires… ainsi que des bonus si le projet se déroule bien.
– Bien sûr, – Krantin se redressa un peu.
– Quant aux gens, c’est un peu plus compliqué – Zorian continua.”En raison d’une formation insuffisante, nous ne pourrons vous envoyer de nouveaux employés que dans un mois.
“Ça va “, a répondu Krantin. – Je peux attendre un mois ou deux. Souvenez-vous simplement que plus les gens arrivent tard, plus le travail prendra de temps.
“Je n’ai pas fini,” Zorian secoua la tête. “Nous ne pouvons pas encore vous attribuer d’humains, mais vous pouvez officieusement obtenir quelques spatio-mages.
En particulier, Zak et Zorian, Xvim et Silverlake. Avec leur connaissance de la magie spatiale et l’expérience de l’équipe de recherche, vous pouvez vous attendre au résultat dans quelques cycles.
Mais Krantin n’a pas aimé l’idée.
– Je n’aime pas inclure des experts indépendants dans le travail, – déclara-t-il sans détour. – Même avec leurs qualifications, ils ne connaissent pas le contexte du travail et ne feront que ralentir le projet.
– N’êtes-vous pas le chef d’équipe? Zack le poussa à continuer. “Vous ne pouvez pas gérer quelques employés inconnus?
Krantin fronça les sourcils avec colère.
“C’est une aide non officielle, ” dit Zorian avec conciliation. – Si, après avoir travaillé avec eux, vous décidez qu’ils ne sont pas nécessaires, vous pouvez les envoyer.
– Mais rappelez-vous que les dates du projet ont été fixées en tenant compte de leur participation, – avertit Zak.
– Très d’accord, dit Crantin mécontent. – Je vais leur donner une chance. Voyons s’ils sont si bons.
Il a fallu encore une heure pour se mettre d’accord sur les détails. Les gars ont remis au scientifique toute une pile de documents “officiels’, qu’il a parcourus en diagonale et transmis. Il ne lui est jamais venu à l’esprit que tout cela était une falsification complète. J’espérais que ceux qui travailleraient avec les journaux n’étaient pas non plus très prudents – tous les documents n’étaient pas falsifiés au plus haut niveau.
– Eh bien, – haleta Krantin. – Nous n’avons pas perdu notre temps.
“En fait, oui,” répondit Zorian en lui tendant une autre pile de documents. – Il y a eu quelques changements dans le calendrier d’utilisation des Black Halls.
Habituellement, ils ne l’ont pas fait – s’ils avaient besoin des Black Halls, ils ont simplement intercepté le vrai groupe et sont apparus sous leur apparence au tout dernier moment, sans laisser le temps au personnel du laboratoire de douter… Mais cette fois, ils ont marché en grand groupe et ont dû se préparer.
– Oh? Le groupe de Retina a refusé? Krantin parcourut la pile. – Etrange, ils attendaient leur tour…
Il regarda les “agents’ en connaissance de cause, réalisant clairement que quelque chose était impur ici. Mais il pensait probablement que le gouvernement faisait juste pression sur les chercheurs, les forçant à sauter la file d’attente.
Il hocha tristement la tête et mit le dossier de côté.
“C’est curieux,” dit-il. “Cette zone, les changements graphiques et tout le reste… sont-ils liés aux” cadeaux “supposés?
Heh.
“Nous ne sommes pas payés pour la curiosité, ” dit-il sombrement Zach. “Vous aussi, au fait.
“Mais qui sait, “ajouta Zorian.
Zak lui lança un regard d’avertissement. Et c’est un bon acteur. Talent naturel ou habitude pendant la boucle?
– Compris. Oubliez ce que j’ai demandé”, dit Krantin en se levant de sa chaise. “Je suppose qu’il est temps de faire ce pour quoi nous sommes payés. Quand puis-je attendre vos… experts?
“Dans trois jours’, dit Zorian. Pendant ce temps, il deviendra clair s’ils n’ont pas été révélés. “Nous nous arrêterons de temps en temps pour savoir si vous avez besoin de quelque chose.
“S’il y a suffisamment de fonds, j’assurerai le résultat “, a assuré Krantin.
Zorian n’avait aucun doute. La question est de savoir s’ils auront le temps de profiter de ce résultat.
Il s’est promis que si Krantin obtenait un succès impressionnant, il remercierait en quelque sorte le scientifique dans le monde réel.
D’une manière ou d’une autre.
Dans les cycles normaux, Zak et Zorian ont tenu des réunions dans une variété d’endroits – parcs, tavernes, maisons abandonnées, chantiers de construction, grottes dans la friche… Partout où ça va. Les nouveaux lieux ont égayé au moins un peu la monotonie épuisante de la boucle temporelle.
Maintenant, beaucoup plus de personnes ont participé à leurs réunions – et elles ne pouvaient plus se rencontrer nulle part, elles avaient besoin d’un endroit spacieux, de sécurité, de facilité d’accès… Les lieux publics ne correspondaient pas – plus Une dizaine de personnes de tous âges et de toutes professions, sans parler de quelques araignées géantes, attireront l’attention de tous. Et quand ils ont essayé de se rassembler dans une immense grotte humide, Ilsa s’est énervé contre eux. Pensez simplement – un mille-pattes essayait de grimper dessus, ce n’était qu’un doigt de la taille d’un, et les chauves-souris n’ont jamais touché personne… Néanmoins, il a été décidé de se rencontrer uniquement dans des bâtiments normaux.
En conséquence, toutes les réunions se tenaient désormais dans le domaine de Noveda – spacieuse, confortable, bonne protection magique. Et bien que Zak se plaignait que c’était ennuyeux, il convenait néanmoins qu’il n’était pas nécessaire de se compliquer la vie.
Et maintenant ils étaient dans la grande salle de conférence du domaine – la réunion était déjà terminée, mais les voyageurs n’étaient pas pressés de se disperser, par effraction petits groupes.
Dans le coin, un représentant des Sages Exquis s’est entretenu avec animation avec Nora Buul. L’enseignante n’était pas du tout gênée de parler à une araignée géante – elle était heureuse de communiquer avec un esprit apparenté. Aranea, à son tour, aimait communiquer avec un magicien humain qui s’intéressait à leurs formules. Les deux chercheurs ont oublié tout ce qui les entourait, entamant la conversation.
Non loin d’eux, Alanik et Kyron ont silencieusement regardé la table jonchée de cartes. De temps en temps, l’un ou l’autre pointait quelque part sur la carte et disait quelques mots. Zorian n’avait aucune idée de ce dont ils parlaient – et cela ressemblait aussi aux autres, préférant ne pas intervenir.
Dans un autre coin, Zak se disputait avec force et force avec un représentant des défenseurs éclairés – essayant apparemment de convaincre Aranea de lui apprendre la magie de l’esprit, et elle a dit qu’il était inutile de perdre du temps sur la non-psyché.
Zorian soupçonné que le partenaire obtiendrait son chemin. Les aranées qui étaient dans la boucle avaient perdu leur arrogance habituelle, et elles savaient à quel point Zak était fort. Alors tôt ou tard, les araignées abandonneront, une autre question est de savoir si quelque chose d’utile en sortira. Et, semble-t-il, ils traquaient des blagues.
Silverlake prit l’une des tables, étalant des documents sur l’étude de la porte d’Ibasan. Franchement, Zorian ne s’attendait pas à ce que le comportement de la sorcière change autant – voyant la boucle temporelle de ses propres yeux, elle les aidait facilement.
Et enfin, Zorian lui-même. Comme Silverlake, il n’a pas cherché de compagnie pendant qu’il scannait la collection d’artefacts divins volés. Il n’y avait pas encore de progrès dans leur étude, mais il n’allait pas abandonner. Pas après que Kvatach-Ichl leur ait montré que les énergies divines peuvent au moins être détectées par la magie ordinaire.
Après un moment, Xvim s’assit à sa table. Le conservateur avait l’air ennuyé.
– Quelque chose ne va pas? – a demandé Zorian.
– Récemment, j’ai réévalué votre patience – la vôtre et M. Noved, – dit sèchement le conservateur. – J’ai vérifié le travail des étudiants toute la matinée – et ils étaient complètement identiques à ceux du mois dernier. Et maintenant, cela se produira tout le temps. Ce n’est pas une découverte agréable.
“Heh,” dit Zorian. – Vous pouvez toujours simplement agiter la main.
Xvim secoua la tête.
– Cela écœura ma fierté professionnelle. J’exige beaucoup des étudiants, ce qui signifie que les exigences pour moi ne devraient pas être moindres. De petites choses comme ça ne m’arrêteront pas, elles ne feront que tempérer mon personnage.
“Je vois,” acquiesça Zorian. – Eh bien, oui, après avoir traité avec les étudiants, vous n’avez probablement pas le droit de perdre patience après quelques mois.
Xvim a juste grogné en réponse, puis a regardé de côté la table.
– Je suis sûr, savez-vous que personne n’a toujours compris comment fonctionnent les artefacts divins?
“Bien sûr,” approuva Zorian. “Mais peu de gens ont eu l’occasion de les démonter encore et encore pour comprendre le principe de fonctionnement.
“Et pourtant, je ne m’attendais pas à ce que vous perdiez du temps là-dessus “, a déclaré Xvim. “Ne serait-il pas plus sage de faire quelque chose pour le nœud coulant?
“Je dirais qu’ils sont assez liés au nœud coulant, “répondit Zorian. – Il est évident que la boucle utilise l’énergie divine à un degré ou à un autre. Qui sait s’il est utilisé dans nos marqueurs?
– Oh? – intéressé par Xvim.
“C’est juste une supposition’, clarifia Zorian. “Mais j’ai pensé à ce que Red avait, ce que les contrôleurs précédents n’avaient pas. Ce qui lui a permis de casser les limites du marqueur de temps. Et la réponse la plus probable… l’aide de Kvatch-Ichla. Je soupçonne que le marqueur utilise l’énergie divine et Red a pu le changer avec l’aide de la liche. Il peut percevoir et éventuellement agir sur l’énergie divine d’une manière qui nous est inaccessible. Et puis nos tentatives pour changer indépendamment le marqueur sont d’abord vouées à l’échec.
– J’espère que vous vous trompez, – après une pause, dit Xvim. – Kvatach-Ichl a vécu plusieurs siècles. Qui sait combien de temps il lui a fallu pour apprendre cette capacité?
Zorian n’avait rien à redire.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 87. Agents de la Couronne – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation