Éditer
< >
Chapitre 88. Chemins insignifiants

Mother of Learning – Chapitre 88. Chemins insignifiants – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 88. Chemins insignifiants

Alors que la sphère impériale était entre les mains des chercheurs, la princesse a perdu sa maison. Les gars n’osaient tout simplement pas le laisser à l’intérieur lorsque les scientifiques étaient occupés avec la dimension de poche – cela pourrait facilement se transformer en tragédie. Encore une fois, ils avaient besoin d’hydre dans les négociations avec les tribus Salrothum.

Et bien que la princesse elle-même ne fût pas gênée de vivre au grand air, les gars avaient un nouveau problème: le transport. Hydra ne pouvait pas rester longtemps dans le désert, elle avait besoin d’un gros plan d’eau pour se reposer. Elle a donc vécu dans la jungle de Kos, avec plaisir à chasser les animaux environnants, et elle est arrivée sur le lieu des négociations avec les portails. Heureusement, la nature serpentine et la flexibilité de la princesse lui ont permis de se faufiler dans une ouverture étonnamment petite pour un monstre géant. Néanmoins, le portail était requis beaucoup plus que d’habitude, ce qui affectait considérablement le coût du mana et la durée du tissage.

La princesse pouvait se téléporter – l’un des cadeaux divins. Pendant un moment, les gars ont étudié sa capacité, soupçonnant que l’hydre pourrait l’utiliser plus efficacement, mais ont été déçus. Juste une courte téléportation pour entrer et sortir de la sphère et se déplacer tactiquement au combat. Ne convient pas au transport longue distance.

Cependant, sans les problèmes de transport, les négociations ont été très fructueuses. Les tribus qu’ils contournaient étaient beaucoup plus faibles et plus modestes que la tribu des ziggourats. Il n’y avait pas de charmes ou de bêtes gardiennes divines, et l’équipement était beaucoup plus rugueux. Ainsi, lorsque deux puissants magiciens sont venus avec des cadeaux sur une hydre géante, personne n’a osé les chasser. Tout le monde n’était pas prêt à s’unir, mais au moins ils les écoutaient.

De plus, cette fois, les gars avaient un vrai traducteur de la langue salrothum. L’homme barbu d’âge moyen n’a accepté de travailler pour eux que lorsque les gars ont exploité leurs liens avec House Neolu – mais il en valait la peine. Non seulement il comprenait parfaitement la langue des signes utilisée par les guêpes pour communiquer avec les gens, mais il pouvait même distinguer leurs propres bourdonnements et clics – bien que, bien sûr, lui-même ne puisse pas les reproduire.

Fait intéressant, le traducteur – son nom était Ibak – n’était pas un magicien. Et il a soutenu qu’il n’en avait pas besoin – la magie n’irritait que les guêpes du diable, avec difficulté à distinguer les sorts et la parole humaine ordinaire. Ils se tendaient à chaque fois qu’une personne utilisant la magie ouvrait la bouche.

Et maintenant, Zak, Zorian, Ibak et Princess s’approchaient d’une autre tribu Salrothum. Cependant, Zorian lui-même n’était pas sûr que cela valait la peine de passer du temps dessus – la tribu était plutôt miteuse. L’ensemble de la colonie se composait de plusieurs terriers ronds creusés dans une pente; il est peu probable que la tribu ait plus d’une centaine d’individus. Les gars ne se sont pas cachés et la princesse était difficile à manquer – la panique régnait donc dans la colonie. Mais Zorian a pu voir les armes et les bijoux des habitants – et ils n’étaient pas impressionnants.

– Pourquoi toutes les tribus environnantes sont-elles tellement plus pauvres que la tribu Ziggurat? Demanda Zack à voix haute.

Contre toute attente, il a obtenu une réponse.

– En raison de l’accès au donjon, – expliqua Ibak.

Zak et Zorian le regardèrent d’un air interrogateur.

– Contrairement aux humains, les autres espèces intelligentes habitent rarement entrée du donjon, – il a expliqué. “Ils ne sont pas doués pour la magie pour repousser les sorties constantes. Le salrothum ziggurat est une exception, probablement à cause du ver que vous avez mentionné. Très probablement, il leur a permis de sécuriser les niveaux supérieurs, comme le font les gens, et de profiter de leur richesse. D’autres tribus ne peuvent pas faire cela et sont donc beaucoup plus pauvres.

– Heh, – dit Zak pensivement. “Apparemment, ce ver est encore plus important que nous ne le pensions. Les guêpes ont vraiment sorti un billet chanceux.

La princesse a interrompu la conversation, laissant échapper un trille irisé et pointant l’une des têtes vers l’horizon, d’où le groupe Salrotum s’approchait.

Zorian fronça les sourcils. Il n’est pas surprenant que la princesse les ait remarqués en premier – après tout, huit paires d’yeux et une nature incrédule, mais les guêpes approchaient d’une direction inattendue. Pas vers eux, depuis la colonie, mais de quelque part vers la gauche, et ils étaient nombreux, une dizaine.

– Des messagers d’une autre tribu? Suggéra Zorian. À peine cette colonie pouvait-elle envoyer de si grands groupes de chasseurs… Et les chasseurs auraient d’abord rencontré les anciens.

– Probablement, – dit Zach. – J’espère que cela se produira plus souvent à l’avenir. Tout ira bien plus vite si c’est salrotum qui nous cherche, et non nous pour eux.

En approchant de la princesse, les guêpes diaboliques ralentirent et s’arrêtèrent finalement – à une distance respectueuse, sans faire de mouvements brusques, mais en même temps bloquant la route vers la colonie. Ce qui a immédiatement exaspéré l’hydre – avant que Zak n’ait le temps d’intervenir, la princesse aurait immédiatement attaqué les gens insolents.

En conséquence, les deux groupes se sont dirigés vers. Les gars sont allés avec Ibak, disant à l’hydre de rester en place avec une menace silencieuse – les guêpes ont fait de même, en restant en place, à l’exception du chef avec deux accompagnateurs.

Peut-être que Zorian n’était pas complètement objectif, mais à son avis, la princesse a remporté le concours de menaces silencieuses avec un score écrasant.

Pendant les quelques minutes suivantes, Ibak a parlé au chef de Salrothum pendant que Zorian regardait l’équipe. Ils étaient bons pour les guêpes. Armes en fer, peinture de guerre généreuse, nombreuses amulettes et talismans “magiques’ différents. Le seul qui ne portait pas d’arme était le chef – mais parmi ses nombreux anneaux et chaînes, il y avait peut-être des objets vraiment magiques. De toute évidence un prêtre.

Bientôt, la conversation se tut et Ibak se tourna vers eux, embarrassé. Il ne semble pas qu’il ait de bonnes nouvelles – mais en même temps, les Salrothum ne sont pas agressifs. Curieux.

– Quel est le problème? Demanda Zak.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


“C’est un groupe de la Ziggourat du Soleil,” répondit lentement Ibak.

Oh.

Eh bien, oui, les lances semblaient familières. Cependant, plus tôt Zorian n’attachait aucune importance à cela, pas une tribu n’en a.

– Et ils savent que nous prévoyons de les attaquer, non? – réalisa Zak.

C’était peut-être normal, ils ne se sont pas cachés du tout, au contraire. Bien sûr, la tribu des ziggourats savait tout à l’avance. Cependant, les gars ne s’étaient pas donné pour tâche de les surprendre, ils n’avaient qu’à attirer le grand prêtre.

Bien qu’ils ne s’attendaient pas non plus à des négociations de paix. Plus probablement une attaque surprise.

“Oui”, confirma Ibak. – Ils veulent savoir… qu’est-ce que vous voulez annuler votre plan.

– Quoi, même sans menaces? – Zak était surpris.

– Oui, – Ibak secoua la tête. – Ils demandent juste ce dont vous avez besoin. Cela ne me dérangerait pas de le découvrir moi-même.

Zak ignora son ton accusateur. Non pas qu’ils avaient peur de la trahison, mais apprenez au traducteur que tout a été commencé pour un seul anneau – il décidera qu’ils sont fous ou qu’ils ont quelque chose en tête.

– Pourquoi pensent-ils que nous ne voulons pas simplement leur enlever leur ziggourat? Demandez-leur.

– Voulez-vous… les provoquer? – le traducteur était confus.

– Je veux voir leur réaction, – répondit Zak. – Allez.

Ibak marmonna quelque chose de clairement impartial dans le dialecte local et se retourna vers le prêtre de Salrotum. Curieusement, les guêpes n’ont pas répondu à la question provocante. Bientôt, Ibak s’est tourné vers les gars.

– Il dit que trois d’entre nous sont impossibles. Que si vous voulez occuper la ziggourat, vous avez besoin d’une armée “, traduisit-il les gestes du prêtre. – Ils pensent que vous avez besoin de quelque chose de petit. Ce qui peut être emporté. Ils reconnaissent votre force, mais ils disent que l’échange est préférable à l’effusion de sang.

“Ils ne nous donneront jamais ce que nous voulons,” Zorian secoua la tête.

Peut-être qu’ils ont besoin d’une bague? Non, alors il sera plus difficile d’attirer le grand prêtre… Ou sera-t-il toujours d’accord – sous la menace d’une invasion destructrice? Oui, l’anneau est précieux, mais pas aussi précieux que le même poignard qui contrôle le ver.

“Dites-moi que nous ne pouvons pas en discuter avec eux,” dit soudain Zach. “Cela doit être réglé avec leur grand prêtre.

Zorian haussa un sourcil. Votre partenaire pense-t-il que c’est aussi simple?

Il y a eu un échange de gestes féroce entre Ibak et le prêtre.

– Il dit qu’il ne peut pas conduire des étrangers vers les anciens. Qu’ils ne soient ici que pour savoir s’il est possible de résoudre le conflit pacifiquement, la suite sera décidée par les anciens. Et cette rencontre avec les anciens est possible – mais pour cela, vous devez transmettre un message.

Zak et Zorian ont échangé quelques phrases par communication mentale et sont parvenus à un accord.

– Je pense que c’est acceptable, – dit Zak à voix haute.

Zorian sortit une montre de sa poche – et, faisant fondre une partie du boîtier métallique avec un court sort de changement, fit une copie de la bague impériale et la donna à Ibaku.

– Dites-moi que ceci est notre message au grand prêtre.

– Il comprendra, – ajouta Zach.

Ibak haussa un sourcil, mais fit ce qu’on lui avait dit. Le prêtre Salrothum prit prudemment la bague et la retourna dans ses mains couvertes de chitine. Il semble que l’explication ne l’ait pas convaincu – il regardait les gars avec curiosité avec ses yeux facettés, les antennes tremblaient nerveusement d’un côté à l’autre. à ses compagnons, commandant une retraite. Apparemment, il a décidé qu’ils n’obtiendraient rien d’autre ici. Quelques minutes plus tard, tout le détachement de Salrotum a décollé et est retourné d’où il venait.

Les gens les regardaient en silence.

“Merde, vous les jeunes avez trop de secrets,” marmonna Ibak. – Je ne sais pas moi-même pourquoi j’ai accepté de participer.

– Parce que nous payons généreusement pour vos services, – rappela Zak.

– Et je le regrette de plus en plus, – répondit le traducteur en regardant vers le règlement. “Au fait, un autre groupe s’approche, cette fois de la bonne tribu.

En regardant dans cette direction, Zorian était convaincu qu’Ibak avait raison. Les guêpes locales n’ont pas osé interférer avec les messagers de la ziggourat, mais dès qu’elles se sont envolées, leurs messagers sont allés à la rencontre des gars.

– Sommes-nous toujours en train de rassembler une alliance contre la tribu des ziggourats? Demanda Ibak.

“Pourquoi pas,” Zak haussa les épaules. “Nous n’avons aucune garantie que le grand prêtre acceptera nos conditions. Si nous pensions que tout était si simple, nous ne formerions pas une alliance. Alors laissez-le penser – et nous accumulerons des forces.

Ni Zak ni Zorian ne pensaient que le grand prêtre abandonnerait l’anneau sans combat. Au contraire, le message rendra probablement très difficile l’obtention de la relique. Et pourtant, cela valait la peine d’essayer – juste au cas où, mais en fin de compte, ce serait tout simplement parfait.

Ils ne s’attendaient donc pas à ce que les mêmes négociateurs leur apparaisse le lendemain même – avec une invitation du prêtre pour visiter la ziggourat.

Ibak était catégoriquement contre, convaincu que c’était un piège évident. Mais les voyageurs du temps s’en fichaient. Même s’il s’agit d’un piège, il est peu probable qu’ils meurent, ni le traducteur ni les guêpes ne connaissent leurs véritables pouvoirs. Et s’ils rencontrent le souverain sacrificateur, et qu’il a l’anneau, ils obtiendront ce qu’ils veulent. En tous cas.

Hélas, le traducteur a catégoriquement refusé d’aller avec “suicides insensés’. Purement logique – Zorian l’a compris, une décision tout à fait justifiée à la lumière des informations qu’il connaissait. Mais cela agaçait toujours, et les passions montaient progressivement haut.

Le messager de la tribu des ziggourats regarda calmement leurs querelles pendant plusieurs minutes, puis commença à jeter un sort. Zak et Zorian furent immédiatement en alerte, mais il devint rapidement clair que le prêtre Salrothum se jetait un sort.

Le sort était beaucoup plus long et plus ritualisé que celui des gens ou des aranées – presque une minute de gestes bourdonnants et complexes, et même de brûler de l’encens à la fin, évidemment comme un sacrifice au ciel. Pour autant que Zorian puisse le dire, les effets de la magie elle-même n’avaient aucun effet.

Une fois terminé, le prêtre se redressa et se retourna vers eux.

– Querelle: pas besoin, – annonça-t-il d’une voix légèrement déformée, mais tout à fait compréhensible. – Parler: encore possible. Inutile de pousser votre compagnon.

Zak et Zorian ont regardé ce type en silence.

– Vous auriez pu faire ça depuis le début, mais vous avez plutôt parlé à travers un interprète? “Demanda finalement Zack.

Les antennes de Salrothum tremblaient nerveusement, il essayait clairement de comprendre ce qu’on lui demandait.

“De toute évidence, sa connaissance de l’icosien est très limitée,” répondit Ibak avec irritation. “C’est pourquoi il a parlé à travers moi, en utilisant une langue des signes plus familière.

“Je dis: mauvais “, a ajouté le messager. – Grand prêtre: beaucoup mieux. Ce sera suffisant quand nous arriverons au temple.

Après avoir discuté des détails, Zak et Zorian quittèrent le traducteur et suivirent le salrothum. Contre la peur, ils n’ont jamais été attaqués alors même qu’ils entraient dans la ziggourat. L’envoyé les conduisit jusqu’au temple, où le grand prêtre les attendait avec sa garde d’honneur.

Pour être honnête, ce n’était pas ce à quoi Zorian s’attendait. Les guêpes les ont vraiment amenées chez le prêtre. Oui, il y avait suffisamment de gardes ici, et ils étaient tendus – mais il ne semble pas qu’ils se préparaient à attaquer.

Le prêtre se tenait fièrement près de l’immense feu sacré, le cœur du temple. S’échappant d’un immense piédestal de pierre, la flamme illumina la salle de reflets orangés. L’air était désagréablement sec et chaud, même comparé à l’air du désert. Debout sur l’estrade, le prêtre les regardait silencieusement, ses yeux facettés immobiles captant chaque mouvement.

Il y eut un lourd silence. Pendant quelques minutes, personne ne bougea, même Zak gagna miraculeusement patience.

Enfin, le grand prêtre a pris une décision. Il attrapa une de ses mains, enleva la bague et la tendit dans sa paume sans hésitation.

– Prends-la, – sa voix grave remplit la pièce.

– Est-ce aussi simple que cela? – Zak était surpris.

– Vous ne voulez pas de lui? – répondit le grand prêtre par une question.

– Nous voulons, – répondit Zak. “Juste un peu surpris de votre comportement.

“Mutuellement, humain “, déclara le prêtre. “Moi aussi… je suis un peu surpris par votre comportement. Si vous vouliez une bague, pourquoi ne pas venir demander? Pourquoi as-tu commencé par de l’animosité?

Zak le regarda comme s’il était fou.

– De quoi tu parles? Demanda Zorian. “Êtes-vous en train de dire que si nous venions juste de vous demander, pourriez-vous nous donner la bague?

“Bien sûr, “répondit le prêtre. – Nous sommes des enfants d’anges. Un enfant désobéit-il aux parents?

– Des anges? – demanda Zorian, confus.

Pendant quelques secondes, le prêtre les regarda silencieusement.

– Comme je le pensais, – dit-il en baissant la main avec l’anneau. “Vous ne savez pas.

“Nous ne savons pas, “admit Zak volontiers. – De quoi parlez-vous?

– Avez-vous essayé de parler aux anges ces derniers temps? Demanda le prêtre.

Zorian haussa un sourcil. Question Wow. Ramassez et discutez avec les anges. En plus…

– Actuellement, le monde des esprits n’est pas disponible, – dit-il.

– Oh, au moins vous le savez, – le prêtre a paresseusement déplacé l’antenne. – Bien. Avant d’être réduits au silence, les anges nous ont honorés de leur présence et nous ont prévenus. Ils ont dit que dans le mois à venir, un puissant magicien humain pourrait venir demander l’anneau. Si cela arrive… on nous ordonne de le remettre sans objection.

Zak et Zorian se turent, digérant ce qu’ils ont entendu. Les anges ont-ils dit aux guêpes de leur donner la bague? Eh bien, c’est le contrôleur de boucle. Zach. Cela signifie-t-il que ce sont les anges qui lui ont donné le marqueur?

Ceci explique d’ailleurs où il a obtenu une bénédiction divine, si rare à notre époque…

– Mais pourquoi les anges vous ont-ils dit de faire cela? – Zach fronça les sourcils.

– Je ne sais pas, – le prêtre pencha la tête comme un oiseau. – Dites-moi.

– Ou peut-être ont-ils donné une description de ce puissant magicien humain? – Zach se redressa. “Ou un message pour lui?

“Pas de description, pas de message, “claqua le prêtre. “Cependant, ils ont dit ne pas s’inquiéter de la perte de l’anneau. Ils ont dit… que ce n’était que temporaire.

Et avant que Zak ou Zorian ne puissent répondre, le prêtre leur a jeté une bague. Zak l’a attrapé à la volée et l’a regardé. En vain – Zorian pouvait dire que la bague était réelle. Oui, et Zak lui-même le pouvait.

– Le ciel commande, les enfants du ciel suivent, – annonça le souverain sacrificateur. – Vous avez ce pour quoi vous êtes venu. Vous pouvez y aller.

De toute évidence, le public est dépassé – des prêtres ordinaires sont sortis vers eux et les ont poliment mais obstinément chassés.

Quelque part dans la jungle de Blantyrre, non loin de la côte, il y avait un sentier banal, foulé par les habitants. hommes-lézards. Il était rarement visité par les voyageurs, mais aujourd’hui, la paix endormie de l’arrière-pays était brisée par toute une foule de personnes, se frayant un chemin à travers les fourrés avec de l’acier et de la magie.

C’était le groupe personnel de Daiman qui recueillait des informations sur l’état-major impérial. Aujourd’hui, Zak et Zorian étaient avec eux – après avoir discuté avec le prêtre, cela faisait déjà quatre jours, mais les gars étaient toujours impressionnés et ne savaient que penser. De toute évidence, les anges étaient au courant du lancement prochain de la boucle et ont pris des mesures… mais cela signifie-t-il que la boucle est leur œuvre? recevoir des instructions de sa part. Bien sûr, vous pouvez tout blâmer Red, qui a effacé une partie de sa mémoire – mais pourquoi alors les anges n’ont-ils pas prévu une telle opportunité? Avec l’anneau, ils ont pourvu et instruit leurs serviteurs.

Il n’y avait pas de réponse à cette question. Même Alanik a admis qu’il ne comprenait pas la situation – cependant, il n’était pas gêné. Comme il l’a dit – les voies des anges sont impénétrables, car elles sont limitées par les nombreuses interdictions des dieux disparus. Pas une ou deux fois, ils ne pouvaient tout simplement pas suivre le chemin le plus simple ni même expliquer aux croyants ce qui était quoi. Vous avez juste besoin de croire qu’ils savent ce qu’ils font – et ne vous trompez pas vous-même.

Eh bien, au moins maintenant, ils ont un moyen facile d’obtenir l’anneau impérial…

– Je vous l’ai dit – La princesse résoudra ce problème pour nous! “Déclara Zak, faisant tourner la relique inestimable sur son doigt.

“Vous vouliez dire autre chose, et nous le savons tous les deux, “répondit Zorian catégoriquement. Et il jeta un coup d’œil du côté où Kirma tripotait sa toute nouvelle boussole de divination. – Bien comment? Qu’en pensez-vous?

Elle n’a pas répondu tout de suite, lançant quelques sorts supplémentaires et tournant la boussole dans ses mains. Comme son modèle précédent, cela ressemblait à une fleur métallique complexe – mais la densité des sorts était beaucoup plus élevée. Zorian lui-même n’avait aucun doute que sa création était bien meilleure que le modèle précédent, mais les devins de haut niveau sont capricieux – et il est loin d’être le fait que ce qui lui convient lui conviendra.

– Très impressionnant, – conclut-elle finalement. – Un peu plus gros et plus dur que d’habitude, mais tu peux travailler. Bien qu’il soit assez étrange de recevoir quelque chose d’aussi précieux gratuitement.

– Gratuitement? – renifla Torun. Un de ses yeux planants se tourna dans leur direction, tandis que le magicien lui-même observait la jungle. “Il nous a attelés pour rien pour peigner tout le continent à la recherche d’un bâton droit. Alors oui, laissez-le apporter des cadeaux.

“Ce n’est pas juste,” Kirma se leva pour lui. – Nous le faisons aussi pour nous-mêmes.

– Et je paie à peu près tout ça, – rappela Zorian.

– Vous payez de la fausse monnaie à la boucle, – Torun a renvoyé. – Ça ne compte pas.

– Au fait, pourquoi n’ai-je pas reçu de cadeaux? Demanda soudain Tyven par derrière. “Sérieusement, Zorian… offrez-vous des cadeaux coûteux à toutes les femmes de gauche, et rien à votre bon vieux Tyven? N’avez-vous pas honte?

Zorian la regarda ironiquement. Il semble que son amie s’est déjà habituée à la jungle – elle est ici pour la première fois et au début, elle n’a fait que se tordre la tête d’admiration.

Mais la “femme de gauche” Kirma avait l’air beaucoup moins amicale.

– En cadeau, je vous ai emmené à Blantyrre, même si vous ne possédez pas les compétences nécessaires et n’êtes pas prêt pour la jungle, – répondit sèchement Zorian.

– Oh, oui, c’est vrai, – rit nerveusement il. “Et j’apprécie vraiment ça. Partir dans des contrées lointaines à la recherche d’artefacts anciens… j’en ai longtemps rêvé. Vraiment super! C’est dommage que je ne puisse pas intégrer cela dans mon CV.

Elle prenait clairement l’expédition à la légère. Mais si d’un côté son enfantillage irritait, de l’autre il était heureux de l’avoir emmenée avec lui. Il savait à quel point cela comptait pour elle.

Au moins, elle n’était pas sans défense. Lorsqu’elle a grimpé par inadvertance dans des buissons de plantes prédatrices, elle y a mis le feu avant que quiconque puisse intervenir. Malgré son manque d’expérience, elle est une mage de combat décente.

Finalement, le groupe est arrivé au but – un petit village d’hommes-lézards, où, apparemment, vivait un sage ermite qui savait “tout’ sur l’histoire de la région. Et bien que ce “tout, tout’ ait soulevé des doutes – une telle réputation n’est-elle pas née de zéro? Une rivière coulait à proximité, où la plupart des hommes-lézards adultes tâtonnaient avec des bateaux, les tirant à terre. Les enfants apportaient des outils, se mettaient sous les pieds, se rattrapaient et se disputaient entre eux sous les cris vaguement menaçants des adultes. On a probablement dit aux enfants de se mettre à l’écart, car ils n’aidaient pas.

Leur arrivée a fait beaucoup de bruit, mais plus de curiosité que d’appréhension. Comme Zorian le savait déjà, la plupart des hommes-lézards n’avaient jamais vu personne de leur vie et ne savaient tout simplement pas à quoi s’attendre d’eux. Encore une fois, le groupe était accompagné de guides embauchés dans la ville-état la plus proche, et personne dans le groupe ne portait de clubs ou de lances – les habitants ne les considéraient donc pas comme dangereux.

Au grand dam de Zorian, les enfants les plus audacieux ont grimpé regardez de plus près et touchez même des inconnus. L’un d’eux a même choisi Zorian lui-même – probablement comme le plus court – et a demandé quelque chose en pointant son doigt.

La langue des hommes-lézards ne ressemblait pas du tout à un sifflement, mais plutôt à des trilles d’oiseaux irisés. Zorian ne le connaissait pas du tout, mais, regardant dans l’esprit de l’enfant et écoutant les guides ricanants, il déchiffra la question.

L’enfant a demandé s’il était une fée.

Zorian détestait déjà ce village.

Finalement, le groupe a campé à l’extérieur du village – la plupart étaient simplement inactifs pendant que les anciens s’inclinaient devant Daiman et cadeaux échangés. Toutes ces cérémonies ont été extrêmement longues, mais elles sont essentielles. Le sage insociable était, euh, insociable – et ne rencontrerait pas n’importe qui, mais peut-être que si les anciens mettaient un mot pour eux… un golem de boue. En hauteur et en force, la construction correspondait à un adulte – mais les hommes-lézards sont nettement plus gros, plus forts et plus durables que les humains. Alors même si les enfants étaient opposés au golem, ils ont progressivement pris le dessus. Comme Zorian l’avait prévu, il n’offenserait pas les petits bâtards, même s’ils sont bruyants, sans cérémonie et généralement ennuyeux.

A proximité, un homme-lézard entreprenant est venu échanger ses produits – céramiques et colliers en pierres de couleur – contre des outils en tissu et en métal. Maintenant, elle “négociait’ bruyamment avec l’une des femmes du groupe, bien que ni l’une ni l’autre ne comprenaient un mot.

Il a enlevé ses lunettes et a commencé à les essuyer violemment. Merde, quand ils ont fini leur putain de…

– Où êtes-vous pressé? – a demandé par derrière. “Parfois, il est bon de s’asseoir et de profiter des joies simples de la vie.

Le cœur de Zorian a sauté un battement. Il se retourna – il s’avéra qu’un étrange homme-lézard était assis à côté de lui. Et l’instinct mental de Zorian ne l’a tout simplement pas vu. Comme tous les autres sens ne l’ont pas remarqué quand il est apparu.

Il avait l’air inhabituel – un motif sophistiqué de lignes bleues et blanches sur toutes les écailles, un gros crâne de cerf sur la tête. Beaucoup d’ornements en os autour du cou, des poignets et des chevilles. Sur ses genoux gisait un bâton en bois tordu avec une énorme perle au sommet.

Tout y était dit de vieillesse et de fatigue – yeux mi-clos, écailles ternies, craquelées, épaules tombantes avec lassitude – mais Zorian, qui ne remarqua pas son approche, ressentit un frisson de peur.

“J’ai entendu dire que vous me cherchiez,” remarqua le lézard dans un style icosien décent. C’est aussi un point intéressant, mais maintenant il y a des choses plus importantes.

– Quoi? Oh, alors tu es si sage? – réalisa Zorian.

– D’accord, – dit l’homme-lézard en doigtant le bracelet en os et en regardant les enfants jouant avec le golem de Zorian. “Je n’aime pas les ennuyeux, alors j’ai décidé de parler à un seul d’entre vous.

En regardant autour de lui, Zorian s’est rendu compte que personne d’autre ne prêtait attention à l’étrange homme-lézard.

– Vous seul pouvez me voir, – dit calmement le vieil homme.

Eh bien, putain maintenant.

– Pourquoi m’as-tu choisi parmi tous? – Zorian fronça légèrement les sourcils.

– Je t’aimais bien. J’ai trouvé le temps de jouer avec les enfants. Tu te souviens de ce que j’ai dit? Parfois, il est utile de profiter de plaisirs simples.

Zorian le regarda avec surprise, ne sachant pas si c’était une blague ou non. Il a fabriqué un jouet pour les enfants uniquement pour qu’ils le quittent.

– Comment êtes-vous passé inaperçu? – Zorian n’a pas pu résister.

– Je suis vieux, – répondit l’homme-lézard en tapotant sur le bâton avec des doigts griffus. – Dreven. Bien sûr, j’ai quelques secrets.

Il n’y a pas eu d’autres explications – et Zorian n’a pas insisté.

Le bâton, d’ailleurs, pourrait bien être un artefact divin. Zorian l’a vérifié avec un marqueur au cas où. Non, pas lui.

– Pourquoi me cherchiez-vous? Demanda le lézard en le regardant avec les yeux mi-clos.

Zorian décrivit brièvement l’origine et l’apparence probable du bâton impérial. Le sage écouta patiemment – et resta silencieux pendant une bonne quinzaine de minutes, perdu dans ses pensées. De temps en temps, il sifflait légèrement dans la langue des hommes-lézards, touchait ses ornements en os et dessinait des figures abstraites dans la terre.

Zorian attendit patiemment, n’osant interrompre les pensées du sage. Hélas, sa patience n’a pas porté ses fruits.

“Je ne me souviens de rien qui puisse vous aider dans votre recherche”, dit le vieil homme en secouant la tête tristement. Les colliers en os tintèrent doucement.

Zorian soupira. Et ça valait la peine d’être traîné ici…

– Cependant… – continua le sage. – J’ai une idée où vous pouvez trouver le sentier, si vous osez. Le bâton… est très précieux, non?

“Oui,” confirma Zorian.

“Notre région vit dans la peur d’une sorcière dragon maléfique,” dit le sage. “Je ne connais pas son nom, nos gens l’appellent Lilac Eyes of Doom, Greedy ou Tempest. Pendant des siècles, elle a ravagé nos colonies, emportant tout ce qui avait de la valeur et tuant tous ceux qui se dressaient sur son chemin. Beaucoup des artefacts les plus précieux ont été perdus à cause d’elle. Si votre personnel est si précieux, elle devrait le savoir. Peut-être… qu’elle l’a même.

Zorian a regardé avec amertume l’homme-lézard. Un mage dragon de mauvaise réputation? Il n’y a pas beaucoup de créatures plus dangereuses dans le monde. En effet, si vous osez.

D’un autre côté, le vieil homme a raison, le dragon vaut le détour. Après tout, Zak avait déjà prouvé sa force en battant Ogan, un dragon-magicien tout aussi célèbre.

– Que pensez-vous… – Zorian a commencé, puis il s’est rendu compte que l’homme-lézard avait déjà disparu.

Il a bougé sa main là où le sage s’assit – ne ressentant que l’air.

Avec un gémissement irrité, il se leva et alla vers Zack et Daimen – pour dire qu’il n’était pas nécessaire de négocier une réunion avec le sage.

Zorian se réveilla avec un cri de panique – de l’eau glacée versa sur lui dans un ruisseau sans fin. Secousses erratiques, il essaya de sauter hors du lit, mais s’emmêla dans la couverture mouillée et tomba comme un sac sur le sol, essayant d’essuyer l’eau de ses yeux et de chercher ses lunettes.

Finalement, il a regardé autour de lui et a trouvé Kyrielle blottie dans un coin près de la porte, accrochée à un énorme seau.

Le seau coulait toujours.

– Kyrielle… Zut?! – il a laissé échapper.

– Je, euh… – Elle a hésité, et a tourné en rond en serrant le seau. “Je voulais vous faire prendre votre vraie forme!

Zorian la regarda comme si elle était folle.

Non, elle est folle.

– La vraie forme?! Il a demandé. – Qu’est-ce que tu racontes? Vous avez versé un seau d’eau glacée sur moi!

“J’ai lu dans un livre que si vous attrapez un loup-garou endormi par surprise, il prend sa vraie forme”, dit-elle.- En général, ils dorment bien, tu verses de l’eau dessus…

Zorian la regarda en état de choc.

– Et tu as décidé que je suis un voleur de visage? “Demanda-t-il d’une voix calme.

“T-tu n’agis pas comme le Zorian que je connais, “répondit-elle sans lever les yeux. “Vous avez soudainement eu un groupe d’amis, vous n’étiez pas en colère quand Imaya vous a posé des questions sur Daimen et… vous êtes trop gentil avec moi.

Zorian soupira et enleva ses cheveux mouillés de ses yeux. J’ai regardé la porte fermée, me demandant comment il n’avait pas réveillé toute la maison avec ses cris – puis il s’est souvenu qu’il avait couvert la pièce de charmes étouffants plutôt puissants.

– Si vous pensiez que j’étais remplacé, vous auriez dû emmener quelqu’un avec vous encore, – dit-il.

Il fit quelques gestes et pressa ses paumes contre sa poitrine, évaporant l’eau de ses vêtements.

– Et vous êtes trop douée en magie, – ajouta Kyriella. – Une autre bizarrerie. Mais, euh… tu n’as pas changé depuis l’eau, donc tu es probablement vraiment Zorian.

Il a eu l’idée d’utiliser une illusion et de “se transformer” en une sorte de monstre effrayant, mais il l’a rejeté comme aussi cruel. Il a été tenté de régler des comptes avec sa sœur, mais il a compris qu’elle n’avait pas simplement opté pour cette stupidité.

Apparemment, il se détendait trop.

“Oui, je suis vraiment Zorian’, grogna-t-il irrité … Il lui prit le seau, le souleva dans ses bras et le posa sur le lit.

Exactement au centre de la zone humide.

– Qu’est-ce que tu fais?! – elle était indignée, en sautant et en sentant le cul trempé.

“Punition,” répondit Zorian impitoyablement. – Vous vous dites, j’ai été trop gentille avec vous.

Elle a répondu avec un regard en colère, mais n’a rien dit.

– Eh bien, alors, – dit-il. – Je suppose que je peux vous dire ce qui se passe et pourquoi tout est si étrange…

Les jours se sont transformés en jours. Rechercher le personnel à Blantyrre, explorer les dimensions de la poche et d’autres sujets d’intérêt, former des alliés avec l’aide des Black Halls et un budget presque illimité … au fil du temps, tout cela a commencé à porter ses fruits.

Donc, cinq autres cycles se sont écoulés.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 88. Chemins insignifiants – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 88. Chemins insignifiants – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*