
Mother of Learning – Chapitre 89. Moment de vérité – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 89. Moment de vérité
La paix et la tranquillité régnaient dans les profondeurs des forêts du nord. Des fourrés verts respiraient la santé, des fleurs brillantes jonchaient les clairières, d’étranges insectes encerclaient les airs, les oiseaux semblaient rivaliser pour voir qui chanterait pour qui. en fait, ils sont d’une beauté à couper le souffle. Juste pour apprécier cette beauté, vous devez pouvoir survivre ici, vous devez être assez fort.
Zorian, Tyven et Kael étaient vraiment assez forts. Et pas du tout parce que Zorian était parmi eux. Tyven et Kael ont passé cinq cycles dans la boucle, y compris du temps supplémentaire dans les Black Halls – près d’un an de formation avec un budget pratiquement illimité et des instructeurs de premier ordre. Même Kael, qui passait la plupart de son temps sur des expériences alchimiques, pourrait bien se défendre. Tyven, qui était à l’origine spécialisé dans le combat, a maintenant atteint le niveau d’un mage de combat adulte. Et elle a acquis l’expérience de vraies batailles, ayant participé à repousser toutes les invasions et escarmouches d’Ibasan de l’expédition Daiman à Blantyrre. Même si Zorian essayait de s’écarter, ses compagnons ne disparaîtraient pas dans les bois du Nord.
Tous les trois étaient maintenant assis dans une clairière, sur un énorme rocher, jouant aux cartes, reposant leurs jambes. Ils peignaient la forêt depuis plusieurs heures et, voyant une clairière aussi convenable, ils décidèrent à l’unanimité de faire une petite halte.
Alors qu’il réfléchissait à son prochain mouvement, Zorian remarqua que Tyven essayait de traiter “discrètement’ ses cartes comme un sort d’espion. J’ai même ressenti une certaine fierté en elle – enfin elle a appris autre chose que d’attaquer les charmes. Ce qui, cependant, ne l’empêcha pas, au passage, avec un sourire entendu, de dissiper son charme. Elle fit la moue, mais, se rattrapant, feignit comme si de rien n’était.
Kael, qui regardait cette pantomime avec ironie, secoua la tête. Tyven a dû essayer l’astuce là-dessus aussi, mais il est difficile de dire si Morlock l’a gêné, s’il l’a remarqué. D’un autre côté, Kael n’était pas du tout intéressé par le jeu, il a juste joué, sans faire le moindre effort. C’est logique – ils ont juste passé le temps, jouant sans enjeux, mais toujours ennuyeux.
Zorian lui-même, bien sûr, n’a pas triché. Cela ruinera tout le plaisir – tout défi sera perdu. Alors il a juste apprécié le jeu en écoutant les sons de la forêt. Les jambes, peu habituées à de telles charges, tiraient – mais il était déjà habitué aux douleurs musculaires au début de chaque cycle. Même les potions et la magie mentale n’ont pas aidé. Peu importe à quelle vitesse il gagnait des déviations mentales pour sortir de la boucle…
Il était distrait par un craquement bruyant – Kael mâchait une grosse racine jaune.>
– Quoi? – objecta Morlock, ne s’arrêtant pas pour mâcher. Le bruit était comme mâcher une carotte.
– Comment peux-tu manger ça?
– C’est délicieux, – répondit Kael naturellement.
– Une racine sauvage lavée dans la rivière, – objecta-t-elle. – Vous ne savez jamais quel type d’infection peut être dessus. Et je peux sentir l’odeur même d’ici, et cela ne provoque pas d’appétit…
Kael a répondu avec un regard provocateur et, prenant une bouchée d’un nouveau morceau, croqué encore plus fort.
Zorian, souriant mentalement, fit semblant de qui ne regarde que les cartes. Il n’était pas du tout inquiet pour Morlock – même si Kael était plus faible qu’eux en magie, mais il connaît les forêts comme personne d’autre. Il vit et travaille ici depuis l’enfance et sait sans aucun doute ce qui peut et ne peut pas être mangé ici.
Depuis qu’il a rejoint la boucle, Tyven s’est rapproché de Morlock – de tous les voyageurs, ils étaient les plus proches en âge et en niveau compétences – donc elle le savait probablement aussi. Elle leva les mains avec indignation, montrant brièvement ses cartes, renifla et abandonna le sujet.
Zorian a immédiatement modifié sa stratégie. Ce n’est plus une arnaque – vous pouvez et devez utiliser les erreurs de vos adversaires. Ce n’est pas de sa faute s’il est capable de reconnaître et de se souvenir de ce qu’il a vu en une fraction de seconde…
Ils se sont reposés encore quinze minutes – ils ont joué, parlé, mangé des racines et des baies – puis ont continué à contrecœur. Ils sont venus dans les forêts du nord pour trouver des ingrédients alchimiques rares pour Kael – pas la question la plus urgente, même plutôt une excuse, pour appeler un chat un chat, mais ils ont pris leur recherche très au sérieux.
Ainsi, pendant la demi-heure environ, Zorian suivit Kael, jetant sans cesse un sort de divination, et scrutant de temps en temps les pensées des animaux et des oiseaux environnants. Tyven a également utilisé la divination apprise pendant la boucle, et Kael ne comptait que sur la vue. Cependant, étant donné sa connaissance de la flore et de la faune locales, il a probablement vu et compris beaucoup plus que Zorian et Tyven.
Morlock s’arrêtait constamment, regardant une autre souche ou un pavé, et ramassait souvent quelque chose qui ne figurait pas sur la liste, mais, apparemment, aussi une plante magique précieuse – ou simplement regardé pensivement, méditant quelque chose dans son esprit. Leurs sacs à dos ont été fabriqués par Zorian, à l’intérieur ils étaient beaucoup plus grands qu’à l’extérieur, mais il semble que le sac à dos de Kael contenait déjà à peine toutes ces plantes, des boîtes de vers et de coléoptères, ou même juste des pierres brillantes – Zorian ne comprenait décidément pas ce qu’il y avait dedans. Même s’ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchaient, Kael ne sera certainement pas laissé les mains vides.
Au cours des cinq derniers cycles, ils ont rarement été en mesure de se promener aussi tranquillement dans la forêt. Tout le monde était constamment occupé – suivre les plans, étudier les matériaux, expérimenter des sorts exotiques et simplement s’entraîner. Surtout dans ce cycle, le dernier pour les porteurs de marqueurs de temps. S’ils ne parviennent pas à les reconfigurer avant la fin du mois, ils perdront… oui, c’est peut-être tout.
Et bien sûr, la conversation s’est terminée sur ce sujet.
– C’est la fin, non? Kael a demandé de manière inattendue.
Zorian et Tyven ont répondu avec des regards contradictoires. Aucune explication requise.
– Honnêtement, Zorian… Quelles sont les chances que nous puissions reconfigurer les marqueurs d’ici la fin du mois? Kael continua, voyant qu’il était écouté.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Zorian réprima un soupir. Marqueurs de temps… Ils ont passé près d’un an à les étudier et ont obtenu un succès notable. Ils ont pu retracer la structure des marqueurs et comprendre le but de plusieurs de ses parties. Ils les ont comparés aux marqueurs permanents de Zach et Zorian. Ils ont mis et enlevé un marqueur temporaire sur les autres pour évaluer les conséquences. Ils ont constaté que oui, les marqueurs utilisent l’énergie divine… et ils ont trouvé un moyen de gérer cela. Au prix de plusieurs contrats ruineusement coûteux avec Kvatach-Ichl et d’innombrables artefacts divins détruits, ils ont conçu un moyen de détecter et de manipuler grossièrement les fils d’énergie divine. Pas aussi précis que pour obtenir ce que vous voulez, mais assez pour changer les parties du marqueur et comment les tissages de la magie ordinaire interagissent avec la base divine.
Et tout cela ne suffisait pas. Malgré tous leurs succès, le but est resté inatteignable.
Le pire de tout, le problème ne semblait pas insurmontable pour Zorian. Ils ont continué. Ils étaient définitivement sur la bonne voie. S’ils avaient plus de temps…
Seraient-ils capables de faire face s’ils avaient encore un cycle? Ne pas. Même trois cycles supplémentaires ne suffiraient guère. Mais s’ils en avaient cinq ou six de plus… s’ils étaient plus versés dans la magie des âmes… si la couronne n’était pas sur la tête de la liche, mais quelque part dans un endroit plus accessible… s’ils avaient appris à travailler avec les énergies divines plus tôt…
Si seulement.
“Non’, admit finalement Zorian. “Nous n’avons aucune chance.
Tous les trois ont marché en silence pendant un moment.
“En fait, je n’étais même pas énervé, ” dit finalement Tyven. – Auparavant, la pensée même de disparaître m’effrayait, mais maintenant je m’y suis habitué. Je suis même mort dans l’un des cycles…
Oh oui, Zorian s’en est souvenu en détail. Le Battle Troll a arraché la tête de Tyven – c’était inopinément douloureux à regarder, même en sachant qu’elle serait de retour dans le prochain cycle.
“Eh bien, je veux dire, je ne voudrais pas disparaître,” continua-t-elle. “Mais nous avons fait tout ce que nous pouvions et c’était amusant. Et si c’est tout – qu’il en soit ainsi.
– Je soutiens, – dit Kael. “D’ailleurs, si je comprends bien Zorian, il ne reste plus que treize cycles. Un peu plus d’un an. Nous n’avons pas grand-chose à perdre.
“On dirait qu’il n’y a pas d’espoir,” grogna Zorian. – Même en quelque sorte offensant. Bien que la reconfiguration des marqueurs de temps n’ait pas fonctionné, il existe d’autres moyens de sortir de la boucle. Nous avions un plan de sauvegarde, avez-vous oublié?
– Oh? Tyven se redressa. “Un autre plan?
“Bien sûr, “répondit Zorian. “Que pensez-vous que nous avons fait tout ce temps?
“Eh bien, je ne sais pas, “sourit-elle.”La vieille sorcière maléfique n’arrête pas de vous dire que vous perdez votre temps et que vous travaillez avec insouciance, alors…
“Silverlake pense que tout le monde devrait labourer comme des golems “, renifla Zorian. “Comme si elle ne se donnait pas une pause et ne travaillait pas avec des potions étrangères.
“Je pensais que tout était vague avec ce projet “, a noté Kael.
“Eh bien, oui, “admit Zorian à contrecœur… – Pour l’instant, ce n’est qu’une théorie. Mais cela ne veut pas dire que rien ne fonctionnera. C’est difficile à dire avec certitude, mais je pense que les chances de transporter des âmes dans le monde réel sont d’environ soixante-dix pour cent, et d’environ trente pour cent – que nous serons en mesure d’ouvrir la transition spatiale et de sortir dans notre corps.
En réponse, il a reçu des regards illisibles. Récemment, il est devenu plus difficile pour lui de faire la distinction entre leurs émotions – ils ont tous deux appris des boucliers mentaux non structurés. En fait, cela s’appliquait à tous les voyageurs – ayant apprécié les capacités mentales de Zorian, tout le monde a rapidement commencé à apprendre à se protéger. Même ceux qui savaient déjà comment entretenir des boucliers non structurés se sont précipités pour les renforcer autant que possible.
Un désir compréhensible, faites confiance mais vérifiez. Même les bonnes personnes ne sont pas tentées inutilement. Zorian a donc soutenu leur décision – d’autant plus que l’aranea ne considérait pas comme honteux d’entrer dans un esprit non protégé et que les voyageurs travaillaient en étroite collaboration avec plusieurs groupes d’araignées.
– Si vous pouvez sortir de la boucle uniquement en enlevant le corps de l’original, alors je ferais mieux de rester ici, – Kael secoua la tête.- Et si nous pouvons sortir physiquement – alors seulement si Cana peut venir avec moi. Sinon, je resterai avec elle jusqu’à la fin.
Zorian ouvrit la bouche, mais réalisa que le marqueur n’était pas important pour le transfert physique. S’ils peuvent ouvrir la voie, quelle différence cela fait-il qui se souvient du nombre de cycles?
Les autres voudraient-ils emmener des membres de leur famille avec eux? Cela… pourrait être un problème.
“Euh, j’aurais probablement accepté de sortir dans mon cœur si c’était possible,” dit Tyven, incertain. “Eh bien, je veux dire, je suis désolé pour le vieux Tyven, mais pour être honnête… c’est une idiote.
Zorian a à peine réussi à supprimer un sourire.
“En fait, je ne peux pas le faire.” dit Tyven. “Je ne peux même pas survivre à la potion de vision spirituelle de Silverlake, encore moins à la capture de corps. Alors oui, le transfert physique est ma seule chance.
Zorian hocha lentement la tête. En fait, c’était le cas de la plupart des voyageurs. Ceux qui n’ont pas eu d’expérience avec la magie de l’âme ne survivront tout simplement pas au transfert spirituel. Ceux qui possédaient la magie des âmes seront détruits par les originaux lorsqu’ils tenteront de capturer le corps. Hormis Zorian lui-même, seuls Kael, Xvim et Lukava avaient des chances. Et Xvim, comme Kael, avait déjà rejeté l’idée de se suicider.
“Nous planifions le transfert physique”, a déclaré Zorian. – Le transfert d’âme est une option de dernier recours.
– Oui, mais vous avez dit vous-même que les chances sont minces. Pas même cinquante-cinquante, lui rappela Tyven. – Alors oui, il y a de l’espoir, mais en quelque sorte faible. Vous encore, allez-y, embellissez l’alignement pour nous calmer?
– Pas du tout embelli, – Zorian secoua la tête. – Plutôt minimisé les chances. Je pense que nous réussirons.
“Quelque chose me trouble”, a déclaré Kael. – Nous avons donné tellement de force pour sortir de la boucle, mais que ferons-nous si nous réussissons? Si nous sortons dans le monde réel avec toutes les nouvelles connaissances et compétences?
– Défendre Syoria contre l’invasion? Suggéra Tyven en haussant un sourcil.
“Ouais. Et quelle est la prochaine étape? – a demandé Kael. – Nous avons toute une vie devant nous, mais nous y sommes superflus. Vous quittez votre famille et vos amis, partez de zéro? Ou allez-vous cracher sur les conséquences et entrer dans l’ancienne vie? Et si quelqu’un rend compte aux autorités? Comment expliquez-vous que vous êtes deux?
Tyven frissonna froidement.
“Je ne sais pas,” admit-elle en se mordant la lèvre. – Honnêtement, j’essaye de ne pas y penser. Je suis assez impulsif, donc même si je prends une décision, je peux la casser plus tard. Il ne sert donc à rien d’y penser. J’espère que le moment venu, je trouverai quelque chose. Je ne veux pas ruiner la vie du vieux Tyven, mais… je ne sais pas. Comment allez-vous?
– Je n’ai pas d’attachements particuliers, – Kael haussa les épaules. “Tant que Cana est avec moi, le reste n’a pas d’importance. Je vais probablement remettre mes journaux d’alchimie à l’original et aller partout où je peux. Mais je ne sais pas si les autres feront de même. Peut-être Silverlake et Alanik. Le reste? Il y a clairement ceux qui ne reculeront devant rien pour retrouver leur ancienne vie.
– Honnêtement? Je ne pense pas que je puisse rester à l’écart “, admit Zorian. – J’essaierai de “faire pousser” quelque chose de mieux à partir de l’original. Apprenez-lui ceci ou cela, poussez-le vers Kyriella, et ainsi de suite dans le même esprit. Ce n’est pas l’approche la plus honnête, mais en plus de la manipulation, il y aura des leçons de magie et d’autres aides. Mais je ne prendrai certainement pas sa place. Si je suis superflu, je trouverai de quoi m’occuper.
– Comme je l’ai dit, je ne suis pas sûr que les autres aborderont le problème aussi calmement, – a noté Kael.
– Oui, je sais Zorian hocha la tête. – Zach et moi n’avons pas spécifiquement soulevé cette question – il est tout simplement impossible de trouver une solution commune, quoi que vous décidiez, il y aura toujours des désaccords. Et même une dissidence active. Dans le pire des cas, si quelqu’un n’est pas du tout satisfait de la solution générale, tout le groupe peut s’effondrer. Mieux vaut se concentrer sur les tâches à accomplir et laisser ce problème pour plus tard.
Malgré tous leurs efforts, le groupe a encore subi des pertes. Il y a quelques cycles, deux professeurs, invités sur la recommandation de Xwim, ont décidé qu’ils ne pouvaient plus le supporter et ont demandé à retirer leurs marqueurs. De plus, l’un des défenseurs éclairés est devenu hystérique et a attaqué les autres, alors l’autre Aranea a demandé à être retiré du groupe. Zorian ne savait pas exactement ce qui avait causé la cause, mais le reste des Vindicateurs a acquis une conscience spirituelle à cette époque, apparemment le résultat d’un rite collectif secret. Il n’a pas cherché à maintenir l’unité.
Maintenant arriva le dernier cycle de marqueurs de temps, et les nerfs des voyageurs étaient tendus à l’extrême.
Je ne pouvais qu’espérer que personne ne casserait… trop.
Les sorts ne tiendraient pas. longue. Même le sort le plus stable, bien chargé en mana, se dissipera en quelques heures – s’il n’est pas ancré. C’était le problème des rituels de renforcement. Une ancre était nécessaire pour un effet permanent.
Le problème était bien plus grave qu’il n’y paraissait. C’est une très mauvaise idée de mettre des marques magiques sur votre peau. La chair vivante réagit mal à de grandes quantités de mana, même la sienne. De plus, une telle ancre est très facile à endommager, ce qui entraînera des conséquences imprévisibles. Les échecs de sorts sont dangereux même dans des conditions normales, sans parler d’un cas où un sort de rupture est lié au corps d’un magicien.
Heureusement, il y avait une solution. Il y a longtemps, un magicien sans nom a trouvé un moyen de transformer une partie de sa réserve magique en ancre. L’âme du mage maintient instinctivement la stabilité de la réserve de mana, de sorte que le sort qui y est ancré ne soit pas menacé de destruction spontanée. Le seul inconvénient était que la partie de la réserve utilisée dans le rituel devenait liée, réduisant à jamais la quantité d’énergie disponible pour le lanceur de sorts.
Cependant, il y avait encore une difficulté. Pour toutes les possibilités d’augmentation des rituels, il s’agit essentiellement de magie de transformation. Oui, éternel, oui, fiable, oui, contrôlé – mais en aucun cas instinctivement, comme le font les créatures magiques.
Et puis la magie du sang est entrée en jeu. Elle a permis au mage de jeter un sort non seulement sur son mana, mais aussi sur sa force vitale. Le résultat était une connexion profonde et forte – si forte qu’elle pouvait être transmise aux descendants du lanceur de sorts. De plus, il y avait une compréhension naturelle de la capacité, comme ceux qui sont nés avec.
Les rituels de renforcement sont dangereux. La moindre erreur – et le lanceur mourra ou perdra de la force. Beaucoup ont payé le prix de leur insouciance en bloquant toute leur réserve de mana – ou en étant déchirés de l’intérieur pendant la transformation.
La magie du sang est dangereuse. En gravant des symboles magiques sur sa chair, le lanceur de sorts affecte l’énergie même de la vie. Et la mort par perte de sang est loin d’être la pire chose qui menace les imprudents.
Malgré le danger, Zak et Zorian ont uni ces directions. Ils ont commencé petit, mais faute de temps, ils sont rapidement passés à des rituels de plus en plus ambitieux. Oui, ils avaient tort – mais pas critiques, et la fin du cycle suivant effaçait invariablement toutes les traces de leurs erreurs. Cherchant des conseils et des secrets de compétence, ils, avec l’aide de Kael, ont trouvé et communiqué avec les mages de sang Morlok survivants. Ils ont essayé de nouvelles opportunités en affaires, en évaluant ce qui leur convenait le mieux et pourquoi.
Et maintenant, quand le temps presse, ils ont décidé d’utiliser immédiatement les connaissances accumulées et ont effectué des rituels au tout début du cycle. Après une semaine et demie, alors que leur mana et leur vitalité étaient pour la plupart stabilisés, ils ont rencontré Xvim, Silverlake et Daiman pour tester leurs pouvoirs en magie dimensionnelle. Découvrez s’ils pourront un jour ouvrir la sortie de la boucle.
Ils allaient créer une petite copie de l’Orbe impérial.
Zak, Zorian, Silverlake, Xvim et Daiman se tenaient sur les côtés d’un gigantesque cercle de sorts. Ils se sont reposés et se sont mis à l’écoute du travail à venir – il a fallu plusieurs heures pour dessiner un cercle, imprimé dans le sol, et créer plusieurs amulettes complexes qui protègent la structure géante des influences extérieures.
Au centre du cercle se tenait un luxueux manoir entouré d’un jardin bien entretenu. Ce domaine isolé leur appartenait désormais officiellement, de sorte qu’ils ne seraient pas interrompus au milieu du rituel. Silverlake a grogné qu’il était stupide de dépenser de telles sommes, vous auriez pu simplement voler la maison de quelqu’un ou choisir un site vide, mais Zak ne voulait rien entendre. Il voulait son propre manoir de poche, et c’est tout.
Quoi qu’il en soit, la tâche à accomplir était quelque peu différente de la création de dimensions de poche ordinaires. Auparavant, Zak et Zorian isolaient un certain volume avec une membrane spatiale, puis le “gonflaient’ à la taille requise. Maintenant, ils doivent séparer de force un morceau de terre considérable du reste du monde, serrer et se connecter avec une ancre pré-préparée. Une petite boule de verre magique, pour un look orbe plus impérial.
Silverlake a fait quelque chose de similaire, cachant sa maison aux étrangers – mais sa maison, bien que comprimée, est restée connectée au monde extérieur. Une telle dimension de poche ne peut pas être transférée à un autre endroit, mais c’est beaucoup plus simple. Ils ont dû littéralement couper une partie du monde et l’emporter avec eux.
La maison et le jardin étaient beaucoup plus petits que le palais impérial – mais même ainsi, il faudrait les efforts concertés de cinq spécialistes de première classe pour effectuer le rituel de groupe. Ils ont utilisé tous les avantages dont ils disposaient – et n’étaient toujours pas sûrs de réussir. Zorian ne voulait même pas penser à quel point il était difficile de créer l’orbe impérial lui-même.
En regardant autour de la silhouette géante, Zorian s’assura que tout le monde était reposé et prêt. Il prit une profonde inspiration et s’avança – cinq simulacres le suivirent.
Il avait depuis longtemps compris comment la princesse coordonne les actions de ses huit têtes, et maintenant il pouvait répéter cette astuce avec ses homologues. C’était incroyable – quand plusieurs points de vue et courants de pensée fusionnent dans une seule perspective – mais la technique avait une sérieuse limitation. Zorian et son simulacre doivent faire une chose – disons, combattre un ennemi commun ou résoudre ensemble un problème. Dans des circonstances normales, quand il est à Sioria et que les doubles sont dispersés dans le monde entier, la méthode de l’hydre ne pouvait rien faire – mais elle était parfaite pour la tâche à venir.
Zorian a activé sa nouvelle capacité – pour le rituel, il a choisi un humble crapaud tunnel qui peut détecter les espaces repliés. Pas la capacité la plus cool, mais relativement bon marché et bien adaptée à ses objectifs. Le rituel a emporté environ huit pour cent de sa réserve – pitoyable mais supportable.
Enfin, il a utilisé une technique d’amélioration mentale qu’il avait développée au cours de l’année écoulée avec la participation de nombreux experts d’Aranea et même de chercheurs humains. De nombreux simulacres ont payé cette compétence avec leur courte vie, mais le résultat final était impressionnant. Ses pensées se sont immédiatement éclaircies, se concentrant sur la tâche, son lien avec le simulacre s’est approfondi et ses capacités de calcul et de mesure ont atteint des valeurs surhumaines.
Le reste des participants se préparait autour de lui.
Zach se balança du talon aux orteils, fredonnant un air. Le partenaire semblait détendu, mais il était trahi par un regard absent. Pour le rituel, il a choisi un cerf sans âme, évaluant sa capacité à déformer les trajectoires des projectiles et des sorts. Assez coûteux en termes de capacité de réserve, mais quelqu’un qui et Zak pouvaient se le permettre. Zorian pouvait sentir l’espace autour de son partenaire de rassemblement s’étirer et se déformer.
La présence de Daiman n’était pas initialement prévue. Avant la boucle temporelle, le frère aîné n’avait même pas de sort de porte, encore moins de dimensions de poche. Cependant, sa réputation était plus que méritée – en seulement un an d’entraînement intense utilisant les capacités de la boucle, il les a presque rattrapés dans la magie spatiale. Zorian a même ressenti l’ombre de son ancienne envie – regarder son frère maîtriser facilement ce qui exigeait de lui de tels efforts avec Zak – mais, bien sûr, un autre spécialiste compétent n’interférera pas avec eux. Avec lui, les chances de succès augmenteront considérablement.
Daiman, comme Zak et Zorian, a décidé d’essayer d’augmenter les rituels – le seul porteur de marqueur de temps qui a osé prendre le risque. Il a choisi une araignée de phase que les gars ont accidentellement rencontrée dans l’un des cycles. Leur capacité caractéristique – créer de petites dimensions de poche – sera certainement utile aujourd’hui.
Silverlake a enfoncé six piquets dorés dans le sol autour d’elle et a murmuré quelque chose, faisant d’étranges gestes. Pas comme la magie des signes – plutôt, cela rappelait à Zoriana Kyriella quand elle comptait sur ses doigts… Seulement il savait à quel point Silverlake était terriblement bon dans les calculs. Il est difficile de dire à quel point elle a progressé en cinq cycles – elle a préféré travailler seule et n’a pas hésité à se tenir à l’oreille en réponse aux questions. Cependant, grâce à sa connaissance de la magie spatiale et de la magie de l’âme, elle était l’un des membres clés de leur groupe, et rien ne peut être fait à ce sujet.
Xvim se tenait juste à côté de la silhouette magique, les mains derrière le dos, calmement, comme si le travail à venir ne valait même pas la peine d’être mentionné. Il n’a guère fait de progrès notable en cinq cycles, mais Xvim était un archimage extrêmement compétent avant même le nœud coulant. À son niveau, la poursuite de sa croissance nécessite un effort énorme.
Après un signal silencieux, tous les cinq ont commencé le rituel.
Des fils lumineux tendus des mains de Zorian et de son simulacre, se tissant dans un dôme au-dessus du manoir – de sorte que dans un instant fondre dans l’air. Silverlake a tiré des rayons noirs comme du charbon de ses doigts, des éclairs de lumière rouge flamboyants provenant d’une barrière invisible. Zak et Xvim soutenaient les anneaux blancs faiblement brillants qui tournaient paresseusement autour de la plate-forme. L’espace incurvé, la perspective déformante comme l’air chaud, les vents fantaisistes et les tourbillons parcouraient le ciel.
Enfin, la membrane s’est formée – un énorme hémisphère transparent autour de la maison. Sa surface ondulait comme de l’eau qui coule, ici et là des fils noirs d’encre jaillissaient, comme des fissures dans le tissu de la réalité, révélant un terrible vide entre les mondes. Les cinq magiciens refermèrent à la hâte les failles, mais, se refermant sous une vague de couleurs irisées, les fissures se rouvrent dans de nouveaux endroits. Une vraie tornade faisait déjà rage sur le dôme, projetant de la poussière et faisant exploser de petits débris.
Le processus a duré plusieurs heures. Le groupe a dû interrompre cinq fois pour retrouver du mana, heureusement c’était prévu. Ils savaient à l’avance qu’ils ne pouvaient pas exécuter tout le rituel en même temps.
Et enfin – le point critique du rituel. La membrane est devenue terne, complètement noire, sa surface bouillant comme de l’eau bouillante. Des fissures se sont glissées du dôme dans toutes les directions, la terre a tremblé, menaçant de renverser les participants – ce qui conduirait inévitablement à l’échec. Tout le monde a pu résister, mais, distrait pendant un moment, a permis la libération de distorsions spatiales, broyant les arbres environnants en copeaux et détruisant l’un des simulacres de Zorian sans laisser de trace. Il a réussi à compenser la perte et le rituel a continué.
Le dôme noir pulsait, se dilatait et se contractait comme un cœur géant. Si vous regardez de plus près, vous remarquerez qu’à chaque fois que le dôme devient plus petit, le volume interne est compressé.
Quelques minutes plus tard, la sphère a diminué de moitié – et, ayant franchi le seuil, est soudainement tombée sur elle-même, se rétrécissant en un minuscule point. Zak réagit instantanément, lançant une lourde boule de verre au centre du volume qui s’effondrait, tandis que les autres jetaient à la hâte seize stabilisateurs de pierre. Seize cubes de pierre, densément recouverts de formules incantatoires, tourbillonnaient dans l’air autour de la masse noire de la membrane.
Pendant quelques secondes, la noirceur était complètement absorbée dans le verre, et tout était calme. L’étrange lumière s’est éteinte, l’espace n’est plus courbé. À la place du cercle magique, il restait un énorme cratère semi-circulaire. Et au centre de la fosse planait une sphère de verre complètement banale, autour de laquelle des cubes de pierre tournaient lentement.
Le crash a frappé les oreilles – les seize stabilisateurs étaient parsemés de gravats. Mais la sphère de verre a survécu – les stabilisateurs, s’effondrant, ont achevé le processus, liant fermement la nouvelle dimension de la poche à l’ancre portable.
Si vous regardez de plus près, un petit manoir était suspendu au centre de la sphère de verre. Il n’a même pas été blessé – une chance rare. La tension de l’espace pendant le rituel pourrait facilement le transformer en un tas de pierres.
Succès complet.
Tout le monde se rassembla joyeusement autour de la sphère, admirant sa création – seul Xvim resta calme, bien que Zorian ressentit une légère satisfaction en lui.
– Vous savez, seulement Maintenant j’ai réalisé – je n’ai aucune idée de comment vous allez alimenter cette chose, – dit Damen. “Il doit dépenser d’énormes quantités de mana pour maintenir la stabilité.
“Nous avons placé une porte permanente dans la maison, “répondit Zak. “Ils sont connectés à une caverne au fond du donjon, d’où ils prennent l’énergie pour la porte et le manoir. Les portes sont très petites, aucune créature ne peut passer – mais le mana a complètement disparu.
– Oh? Avez-vous traité des portes permanentes de Kvatach-Ichla? – Damen était surpris.
Silverlake bouda d’un air suffisant – le mérite de déchiffrer la méthode Kvatch-Ichla lui appartenait en grande partie. Pour elle et, curieusement, les Sages Exquis – leur méthode de création des ancres de sorts était remarquablement similaire à la façon dont Kvatch-Ichl a créé son cadre de stabilisation.
“Oui, nous avons pu reproduire la méthode de la liche”, confirma Zorian.”Bien que son portail ne soit pas idéal comme moyen de transport, sa fabrication prend trop de temps. Il est plus pratique d’utiliser mon simulacre avec des portes.
“Nous avons obtenu d’excellents résultats’, a déclaré Xvim. – Et cette sphère en est la preuve. Cependant, je doute que cela suffise pour briser la sortie de la boucle.
Il y a eu un court silence.
– Il y a des chances, – dit finalement Zorian.
– Mais elles ne sont pas élevées, Silverlake marmonna avant de pouvoir continuer. – Si nous avions encore six mois…
– Mais ils ne le sont pas. Nous ne serons pas en mesure de percer les marqueurs pour le reste du mois “, objecta Zak. “À quoi ça sert de perdre du temps à rêver de l’impossible?
“Eh bien, oui, c’est facile pour toi et Zorian d’en parler “, cracha la sorcière. “Même si le truc du marqueur de temps échoue, tout ira bien.
“Vous exagérez et vous le savez, “Zorian fronça les sourcils. – La protection des marqueurs temporaires ne permettra pas de les réappliquer pendant six cycles. Nous n’avons aucune chance sans votre aide. Et nous devons attendre la dernière, pour que nous essayions tous ensemble pour la dernière fois. Pensez-vous que Zach et moi sommes d’accord avec ça? Nous sommes aussi intéressés par le succès que vous.
– Pf, – Silverlake renifla. “Presque aussi intéressé, je suppose. Mais presque.
– Que pensez-vous qu’ils auraient dû faire? – demanda sciemment Xvim.
– Ils auraient dû expérimenter plus activement les marqueurs de temps et la magie de l’âme. Le monde est plein de gens que personne ne manquera, d’autant plus qu’ils iraient bien à nouveau au prochain cycle “, répondit Silverlake, rencontrant le regard de Xvim. Elle a parlé fort mais complètement calmement. – Ils ont dû donner à Kvatach-Ichl un marqueur temporaire et l’inclure dans le groupe.
Ici.
– Ces deux options ont déjà été discutées et rejetées, et pas seulement par Zak et Zorian, – rappelé Xvim.
“Même les contacts avec la liche qui sont maintenant représentent déjà un risque énorme”, a déclaré Zorian. “La moindre erreur pourrait nous coûter tous les cycles restants.
“Le vieux sac d’os nous détruira plutôt que d’accepter d’aider “, a ajouté Zak. – Pourquoi nous aiderait-il? Sans nous, personne n’interférera avec son invasion de Syoria.
– Bah! – Cette fois, la sorcière cracha littéralement sur le sol. – Je vois que je suis en minorité. Oui, et il est trop tard pour y penser… mais les chances ne sont-elles pas trop petites? Quelque chose d’autre peut sûrement être fait?
“Eh bien, vous vous êtes dit qu’il fallait plus de temps’, a déclaré Dayman. “Si l’Orbe Impérial est transformé avec succès en Black Hall, nous aurons encore quelques mois.
“Nous l’avons déjà fait en deux tours “, a rappelé Silverlake. – Impressionnant, oui, mais l’efficacité n’est que légèrement meilleure que celle des Halls classiques. Encore plus de volume. Pourquoi pensez-vous que ce sera différent cette fois?
– Eh bien, si vous croyez Krantin et son équipe… – commença Daiman.
– Quand ils réussiront, alors je croirai, – claqua Silverlake…- En attendant, j’ai une autre pensée…
Malgré toute la nature de la sorcière, son talent dans la magie de l’espace était incontestable, et de nombreuses idées sont prometteuses. Parfois, ces idées prometteuses étaient même éthiques et légales.
Le groupe est donc retourné à Syoria, discutant mesurément des plans futurs…
La recherche de l’état-major impérial a traîné douloureusement longtemps – et pendant longtemps l’expédition n’a pas eu les moindres indices. Zorian était déjà prêt à abandonner une entreprise sans espoir et à se concentrer sur le projet de transition spatiale, mais pour Daiman, ce serait un coup dur pour la fierté professionnelle, et à la fin ses efforts ont porté ses fruits.
L’un des premiers candidats à posséder le personnel était un mage- le dragon Purple Eyes of Doom, ou, pour faire court, Purple Eye. Seulement, traquer le dragon n’était pas plus facile que le personnel lui-même, et il y avait beaucoup d’autres candidats autour, alors ils l’ont oublié. Mais au fil du temps, il est devenu évident que Lilac Eye pouvait instantanément être transporté sur de grandes distances, il n’y avait pas d’autre explication. Oui, les dragons volent vite, mais c’était quelque chose au-delà de la fantaisie. Une fois, le groupe de Daiman l’a même vue et poursuivie, mais quand ils l’ont perdue de vue pendant un moment, elle a disparu sans laisser de trace.
C’était déjà suspect – les magiciens dragons ne possèdent généralement pas de téléportation. Les dragons ont généralement des difficultés avec la magie spatiale, et ce que Lilogeye a fait est à peine possible pour un magicien humain.
Très probablement, elle a utilisé un artefact divin. Après l’avoir suivie et effrayée à plusieurs reprises, Zak et Zorian ont découvert que c’était un bâton à l’air discret.
Sur une basse montagne dans la jungle de Blantyrr, une bataille féroce faisait rage – Zak et Zorian contre Purple Eye. Les restes déchirés des golems de guerre de Zorian jonchaient la pente, d’énormes cratères fumaient. Des nuages de poussière et de fumée couvraient le ciel.
Avec un rugissement féroce, le dragon se retourna vers Zach, ouvrit la bouche et cracha du feu. Incroyablement concentrée – même pour un dragon – une corde de flamme blanche et rouge a mis le feu aux buissons en les passant simplement dessus. Sans perdre une seconde, Zak invoqua un bouclier noir terne de magie spatiale – et un rayon de feu blanc sauta en lui comme dans le vide.
En suivant le faisceau, un vent magique soufflait – comme un arc-en-ciel magique, doux et beau… Mais le bouclier noir de Zak s’est effondré, et lui-même était presque osé du flanc de la montagne.
Trois cylindres de pierre sifflaient dans l’air, brûlant d’une lumière bleue menaçante – le dragon les combattit, mais fut distrait de Zach et il rétablit son équilibre.
Purple Eye lança un regard furieux à Zorian, qui se tenait un peu plus loin avec un lanceur en forme de pistolet – mais elle considérait Zach comme une menace plus grande et lui fouettait la queue comme un fouet.
Au lieu d’esquiver, Zak a créé quelque chose de nouveau un sort, invoquant des mains de pierre géantes depuis la pente sous le dragon. Purple Eyes plissa les yeux, mais ne recula pas, confiant en sa force et le volume de sa réserve. Il est logique qu’une personne ne puisse pas se permettre d’échanger des coups directs avec un dragon.
… Si, bien sûr, le dragon frappe.
Ses yeux s’écarquillèrent de surprise – elle ne pouvait pas rater si bêtement!
Un observateur attentif pourrait remarquer comment l’espace s’étire, bougeant sa queue
Les mains de pierre ont saisi le dragon et l’ont pressé au sol. Elle invoqua des griffes ectoplasmiques géantes et les brisa en gravats, mais l’hésitation du moment fut suffisante pour le simulacre de Zorian, qui se téléporta immédiatement vers elle. Elle les tendait avec des griffes – mais un vertige soudain tomba sur elle, ses yeux s’assombrirent. Quand elle a retrouvé sa clarté de pensée, la lance de cristal étincelante de Zak volait déjà sur elle, des décharges rouges effrayantes serpentaient le long du manche.
Envahir l’esprit du dragon, oh combien difficile – même les capacités de Zorian étaient suffisantes pour quelques secondes.
Avec un rugissement, Lilac Eye a envoyé une onde de choc dans toutes les directions, dispersant le simulacre et abattant des arbres. La lance a dévié et n’a frappé qu’à ses côtés, arrachant un morceau de viande, mais sans lui infliger de graves blessures.
Le dragon a plané dans les airs et a tenté de s’échapper. Elle ne s’est pas téléportée – son bâton était probablement à court de charge – mais tout le monde ne peut pas égaler la vitesse d’un dragon.
Zak et Zorian ont presque utilisé leur mana, Zorian est à court de bombes et d’objets enchantés. Même la réserve monstrueuse de Zach ne pouvait égaler l’énergie du dragon. Ils auraient pu la pourchasser – mais ils perdraient probablement la bataille de l’usure, et elle le savait probablement. Probablement, avec le personnel de téléportation à sa disposition, elle a recouru à plusieurs reprises à de telles tactiques – pour épuiser l’ennemi avec une retraite, puis l’attaquer et l’achever.
Malheureusement pour elle, Zak et Zorian n’étaient pas seuls. Dès qu’elle s’est envolée, elle a rencontré Alanik, Xvim et Daimen qui l’attendaient. Les gars, qui s’assirent pour récupérer, l’entendirent bien rugir indigné.
– Ha, je parie qu’elle ne s’attendait pas à ça, “sourit Zach. Il était tout maculé de poussière, un filet de sang coulait le long de sa main gauche, là où la grêle de pierre perça ses défenses, mais il ne remarqua rien. – Laissez-le essayer sur sa propre peau ce que c’est que de combattre alternativement des ennemis frais et reposés.
– N’avez-vous pas tué Ohan, le même dragon mage, seul? Demanda Zorian. “Je comprends qu’il ne pouvait pas se téléporter, et il était peut-être moins rusé, mais il n’était guère plus faible. Comment l’avez-vous fait seul?
“Par essais et erreurs’, gloussa Zach, embarrassé. – Beaucoup, beaucoup d’essais et d’erreurs. Je ne conseille personne.
Ils se turent en regardant le déroulement de la bataille.
“Cela a fonctionné,” haleta Zak.
Cinq reliques gisaient au sol devant lui – une sphère de verre, un simple anneau en métal, un poignard étincelant, une couronne ornée et un simple bâton en bois.
Les cinq parties de la clé.
Bâton de Lil “Eyes s’est avéré être le même. Ils l’ont déjà montré au Guardian et découvert ses propriétés. Le personnel a permis de mettre jusqu’à six marques invisibles et de se téléporter vers elles… quelle que soit la distance. Chaque balise peut être utilisée une fois par jour, mais c’est quand même une capacité très impressionnante.
Pour les utilisateurs réguliers. Pour le contrôleur de boucle, la portée était encore plus utile – puisque les marques étaient sauvegardées d’un cycle à l’autre. À partir d’un mois avec un bâton en main, le contrôleur pouvait instantanément aller n’importe où.
Hélas, au début du cycle, le bâton était entre les griffes du dragon, ce qui annulait toute son utilité. Aller à l’autre bout du monde pour gagner la capacité d’atteindre le bout du monde… Il y avait une ironie là-dedans, mais Zorian ne riait pas.
Cependant, maintenant, cela n’a plus d’importance. Tout d’abord, le personnel fait partie de la clé, le reste est secondaire. Il est clair qu’à ce moment-là, ils avaient déjà une sphère et un anneau, et qu’il ne restait plus qu’un poignard et une couronne.
Obtenir un poignard n’était… pas tout à fait facile, mais tout à fait faisable. Pendant tant de raids sur le trésor royal, ils avaient bien étudié ses charmes protecteurs et auraient bien pu le voler sans Kvatach-Ichl. Comme ils l’ont fait. Il y a eu un énorme scandale, tout le monde cherchait des voleurs impudents, mais ils semblaient avoir bien couvert leurs traces.
Avec la couronne, ce n’était pas si simple. Oui, ils l’ont compris, mais maintenant Kvatach-Ichl avait plus d’une demi-lune à trouver et à se venger d’eux – ils n’avaient jamais risqué cela auparavant.
Mais comment résister quand une seule pièce manquait? N’attendez pas la fin du mois. Qui sait si la clé complète leur offrira de nouvelles opportunités inconnues?
Il y avait toute une foule autour – presque tous les voyageurs sont venus voir la clé, même si les reliques ne semblaient pas impressionnantes. Des arguments silencieux et des chuchotements se sont fondus dans un grondement incessant – les gens se demandaient comment réagirait le Gardien du seuil.
Après une conversation rapide, Zak et Zorian ont décidé de rendre immédiatement visite au Gardien… et d’emmener le reste avec eux.
Ils le sont déjà. ils ont amené des voyageurs temporaires à la porte du souverain, bien que cela fût loin d’être immédiatement possible. Le Gardien lui-même a confirmé que les porteurs de marqueurs temporaires ne peuvent pas entrer dans la salle de contrôle. Mais cette limitation s’est avérée ridiculement facile à contourner – il suffit d’établir une connexion spirituelle temporaire qui permet au contrôleur de “traîner” les étrangers dans la porte. Pour la plupart, le Gardien ignorait les personnes supplémentaires, mais ne se souciait pas non plus de leur présence. Zak et Zorian ont utilisé cette méthode plus d’une fois et ne s’attendaient à aucune difficulté particulière.
Alors tout le groupe est allé au laboratoire secret de la magie du temps et, après les préparatifs nécessaires, est entré dans la Porte du Souverain.
Le Gardien du Seuil apparaissait régulièrement devant eux, une entité humanoïde lumineuse au visage indifférent d’une statue ressuscitée. p235>
– Salutations, contrôleur.
– Ouais, ouais, – répondit Zak. “Ravi de te voir aussi, crétin. Avez-vous remarqué que nous vous avons apporté la clé?
Le garde hésita.
– Attendez une seconde, s’il vous plaît, – dit-il finalement et se tut de nouveau.
Dans le vide noir de la salle de contrôle, beaucoup de gens sont alarmés en attendant la réponse de l’entité lumineuse. La Sentinelle ne semblait pas gênée par l’abondance de visiteurs, se concentrant sur sa tâche inconnue.
Le silence tendu s’étira. Tout le monde savait déjà que le Gardien ignorait les voyageurs temporaires et n’essayait pas de le précipiter. Et même s’il était assez drôle de voir à quel point Daiman ou Silverlake en colère demandaient des réponses à une entité indifférente, cette fois-ci, tout le monde était aux commandes.
Enfin, le Gardien a terminé ce qu’il faisait là-bas et a de nouveau parlé.
– Tout est comme il se doit. La clé est authentique. Vous souhaitez réclamer vos privilèges?
– Privilèges? Eh bien, j’aime les privilèges, – sourit Zach. – Oui. Donnez tout ce qui est.
– C’est fait, – a immédiatement répondu l’entité.
– Maintenant, je peux déverrouiller la porte? – a demandé Zak.
– Oui, – a confirmé le Gardien du Seuil. – Voulez-vous…
– Oui, bon sang, oui! Zak lâcha avec irritation. – Ouvrez.
– Comme vous le souhaitez, – l’entité a répondu. Et elle se tut un instant, se concentrant. – Terminé. Gates from-from-from-from-from…
Zorian regarda avec une horreur grandissante alors que le Gardien se tordait, comme s’il était en crise, sa tête tournait d’une manière impossible pour une personne, faisant des tours complets, son corps allait par vagues, comme si quelque chose- puis il a essayé d’éclater.
Oh, pas bien…
– Que diable se passe-t-il?! – a demandé des rangées arrière.
– Je ne sais pas, – Fronçant les sourcils, répondit Zak. – Jamais auparavant…
Et puis tout était calme. Zorian pensait que Zak était devenu silencieux après avoir remarqué quelque chose d’important – mais Zak avait juste disparu.
Comme tout le monde. Dans le vide noir, il n’y avait que lui-même et le Gardien frénétiquement secoué.
Il a immédiatement essayé de revenir au corps, mais il n’a pas pu.
Oh merde… Au moins, le Gardien a semblé commencer à se calmer. Je ne me suis plus tordu la tête et les articulations, peut-être…
Et puis de nombreux yeux se sont ouverts sur tout le corps du Gardien – ils ont cligné des yeux et ont regardé Zorian. Ils étaient tous différents – différentes tailles, couleurs, structures. Il y avait des yeux avec plusieurs iris, ils étaient lumineux, ils étaient facettés, comme ceux des insectes. D’un coup d’œil à certains, cela a commencé à s’agiter.
– Zorian Kazinski, – dit le Gardien du Seuil. Est-ce un gardien? Sans même compter les yeux effrayants, la voix elle-même a changé, devenant profonde et roulant, dépourvue de tout ce qui est humain. – J’ai une proposition pour vous.
– Qui êtes-vous? Demanda Zorian avec défi.
“Vous m’appelez Panuxet,” répondit l’entité.
Le cerveau se figea, refusant d’accepter ce qu’il entendait. Quoi? .. Comment? ..
– Primordial? – clarifia-t-il d’une voix rauque.
– Oui.
Soudain, le regard le plus méchant – et certains des yeux les plus normaux se fermèrent.
– Pouvez-vous parler? Demanda doucement Zorian. Le cerveau n’a toujours pas récupéré du choc.
Panuxet, apparemment, l’a compris et n’a pas commencé à répondre.
– Je peux vous laisser sortir d’ici, – il a changé de nouveau, une partie des yeux supplémentaires s’est fermée, la couleur de la peau et la texture est devenue humaine.- Il vous suffit de conclure un contrat avec moi.
Un contrat?
– Non, merci, – il a immédiatement secoué la tête.
– Sans moi, vous ne pourrez pas sortir de la boucle, – la voix est devenue presque humaine, la plupart des yeux supplémentaires ont disparu. – Comme l’autre avant toi.
– Rouge? Zorian a clarifié.
“Son nom ne m’intéressait pas,” répondit Panuxet. Maintenant il ressemblait à un homme… et à chaque seconde un nouveau, les traits féminins alternaient avec des traits masculins, les visages, l’âge et la couleur de la peau changeaient. – On s’en fout? Maintenant, nous parlons de vous. Jure sur ta vie que tu m’aideras à me libérer moi-même, et je t’incarnerai au-delà de ce monde mourant.
– Pourquoi devrais-je faire cela?
– Vivre? Panuxet a répondu quelque peu confus.
Les changements constants ont ralenti – maintenant il ressemblait à une femme, grande et jolie, avec de longs cheveux noirs et absolument magnifique…
Zorian grimaça. Est-ce que cette fichue chose a choisi un look pour plaire? Elle a changé d’apparence, en suivant ses gestes et ses expressions faciales, en notant ce qu’il aimait?
Et maintenant elle lui montre ce qu’il veut voir.
Soudain, au lieu d’une entité, il se trouvait devant une copie exacte de Kyriella.
– Je veux juste vivre et être libre! – ses lèvres tremblaient, elle était sur le point de pleurer.
– Vous n’êtes pas Kyrielle! Hurla Zorian.
Panuxet s’est immédiatement transformé en Tyven. À Zach. Xvima, Daimen, Ilsa, Imaiu…
Comment sait-il à quoi ressemblent ces gens et comment ils parlent? La créature fouille-t-elle dans sa mémoire?
Zorian a immédiatement renforcé ses défenses mentales, bien qu’il n’ait ressenti aucune intrusion extérieure.
– Pourquoi me parlez-vous tout à l’heure? – Il a demandé. “Je suis venu ici plusieurs fois.
“Cela ne servait à rien – le portail était verrouillé “, a répondu Panuxet. “Je ne peux laisser sortir les gens que lorsqu’ils sont ouverts.
“Mais pourrions-nous parler à tout moment?
“Oui,” confirma Panuxet. – La porte de l’Empereur a longtemps été endommagée, certains mécanismes de protection ont échoué. C’est pourquoi ils ont arrêté de les utiliser. Cependant, cela ne sert à rien de parler aux gens s’ils ne sont pas assez forts pour mes besoins et si les portes sont fermées. Qui aurait pensé que vous auriez le temps de récupérer la clé. Mais – c’est bien que j’aie eu le temps. Nous pouvons nous entraider, Zorian. Nous pouvons même discuter d’une récompense supplémentaire.
– Et si j’échoue?
“Bien sûr que vous mourrez”, expliqua Panuxet comme une évidence. – C’est pour cela que vous avez besoin d’un contrat.
– Alors vous me relâchez, et en retour je vous libère ou je meurs?
– Exactement.
– J’ai tendance à refuser, – Zorian soupira.
Le primordial resta silencieux pendant quelques secondes. Je me suis probablement rendu compte qu’il ne serait pas en mesure de le convaincre.
“Écoutez, ne le regrettez pas’, a déclaré l’entité. – Je ne l’offrirai pas une seconde fois.
Même une sorte de sentiment ambivalent. D’une part, c’est dommage, on ne sait jamais ce que l’on peut apprendre d’une conversation avec le primordial. D’un autre côté, c’est un putain de primordial, qui lit de manière incompréhensible ses pensées.
Non, il n’a pas besoin d’un tel bonheur.
– D’une manière ou d’une autre, vous avez rapidement abandonné, – dit Zorian. “Qui sait s’ils m’auraient persuadé la prochaine fois?
“Cela n’a plus d’importance, “répondit Panuxet. – Un volontaire a été trouvé.
Zorian a ouvert les yeux avec surprise – puis le primordial ressemblant à une femme ordinaire a disparu, et le bruit est tombé de tous les côtés. Il était de nouveau avec Zach et les voyageurs temporaires, tout le monde parlait, criait et gémissait à la fois. De toute évidence, il n’était pas le seul à communiquer avec la terrifiante entité primordiale.
Se rétablissant, Zorian regarda autour de lui – et un terrible soupçon se glissa dans son âme.
Silverlake est parti.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 89. Moment de vérité – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation