
Mother of Learning – Chapitre 9. Sharkers – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 9. Sharkers
– Majara, – Zorian a dit le mot qu’il cherchait, complétant le sort.
La magie s’est précipitée dans toutes les directions, scannant les livres sur les étagères, il a versé plus de mana, élargissant la portée. En essayant d’augmenter la puissance, il a presque tout gâché – le circuit était déstabilisé, il fallait le corriger de toute urgence – mais à la fin, le mana s’est précipité sur le bon chemin et le sort a fonctionné. Sept fils d’or apparurent devant ses yeux, émanant de sa poitrine et atteignant les livres de cette section de la bibliothèque.
Zorian sourit. C’était l’un des sorts de recherche de livres qu’Iberi lui avait appris – celui qui cherchait un mot spécifique ou une combinaison de mots. Un sort assez capricieux – il refusait si le nombre de réponses dépassait un certain seuil, plus le seuil était élevé, plus le lanceur était habile. Donc, généralement, ce sort était utilisé pour rechercher des citations ou des termes vraiment rares.
Rare, comme la langue morte de Majara. Zenomir ne plaisantait pas – il n’y avait pas de livres sur cette langue dans la bibliothèque, et même les seules mentions étaient extrêmement rares. À ce jour, il n’a trouvé que 13 livres où ce mot a été trouvé, et même alors dans les notes. Il est fort possible que quelque part dans la bibliothèque il y ait eu les informations dont il avait besoin, inaccessibles à ses sorts – Iberi ne lui a montré que les bases de la “magie de la bibliothèque”, et leurs capacités de recherche laissaient beaucoup à désirer – mais même ainsi, il ne pouvait rien y faire.
Il regarda les fils qui s’étiraient de sa poitrine et passa sa main à travers eux sans rencontrer la moindre résistance. Ce divertissement n’est jamais devenu ennuyeux. Eh bien, il s’ennuiera probablement avec le temps, mais jusqu’à présent, le sentiment était encore frais. Les fils étaient une illusion qui n’existait que dans son cerveau. Tous les sorts de recherche nécessitent une sorte d’intermédiaire qui traduit les résultats sous une forme compréhensible pour le lanceur de sorts – le cerveau humain n’est pas capable de percevoir la divination directement. Si l’on en croit Iberi, l’illusion auto-dirigée des désignateurs de cible est une manière très avancée, comment pourrait-il même maîtriser un tel sort en une demi-heure seulement? Elle ne semblait pas le croire. Il ne comprenait décidément pas ce qui était difficile ici – les fils n’étaient qu’une image mentale, qui ne nécessitait même pas de compétences en tissage… juste de la visualisation. Cela lui parut simple, voire naturel.
Il secoua la tête et suivit l’un des fils jusqu’au bout. Il y avait un livre là-bas, un livre étrangement épais de 400 pages sur l’histoire de Miasina. Zorian ne sourit pas du tout pour lire tout cela, alors il recourut à un autre sort de divination, montré par Iberi. Toutes les mentions du mot souhaité ont été surlignées en vert, il ne reste plus qu’à feuilleter les pages à la recherche d’une lueur verte…
– Zorian? Que faites-vous ici?
Il a instantanément fermé le livre et l’a remis sur l’étagère. Rien de répréhensible, mais pas d’expliquer à Iberi la langue madjarienne – et pourquoi il cherche à en faire mention.
Il s’est retourné et a avalé la réponse préparée. Iberi avait l’air terrible. Des yeux et un nez rougis comme si elle venait de pleurer – et de vilaines taches violettes recouvrant son cou et sa joue droite.Ça ne ressemble pas à une ecchymose, plutôt…
Oh, dégoûtant.
– Iberi… – commença-t-il avec hésitation. “Êtes-vous par hasard dans la même classe que mon frère?
Elle se tordit et détourna les yeux. Il soupira profondément. Super.
– Comment le saviez-vous? Elle a demandé après un court silence.
“Un cher frère est venu me voir récemment’, a déclaré Zorian. – Dit qu’il a poussé la fille dans le fourré de lierre cramoisi. Demandé “potion blister”. Je n’étais pas d’humeur, alors je l’ai renvoyé.
En fait, ce n’était pas vrai. Au cours des trois dernières répétitions, il a découvert que si vous ne vous rendez pas chez lui immédiatement après le cours, Fortov ne peut pas (ou ne veut pas) le trouver. En fait, c’est pour cela qu’il a passé la soirée à la bibliothèque, et non à la maison. Mais, bien sûr, il était bien conscient du problème de Fortov.
“Ah,” dit-elle doucement. “Rien… C’est bon.
“Non, pas bien, “objecta Zorian. “Si j’avais su qu’il parlait de toi, je l’aurais aidé. Plus précisément, je vous aiderais. Je m’en fous de Fortov “, se dit-il rapidement dans son esprit. – Tu sais, je peux tout à fait le faire maintenant. Vous avez juste besoin de venir me voir pour les ingrédients et…
“Vous n’êtes pas obligé”, l’interrompit-elle rapidement. “Ce n’est… pas si important.
Zorian la regarda à nouveau. Oui, elle pleurait définitivement. Et la façon dont elle l’a dit – “pas obligé” au lieu de “ne devrait pas’, “pas si important’ – au lieu de “pas important’ …
– Oui, tout va bien, – il a assuré. – J’ai refusé parce que j’ai demandé Forts, et pas parce que c’est difficile. Où puis-je vous trouver lorsque la pommade est prête?
“M, alors j’irais avec vous si je peux”, dit-elle avec hésitation. – Je veux voir comment la pommade est fabriquée. Juste au cas où.
Zorian hésita. C’est… potentiellement problématique. Le laboratoire d’alchimie est déjà verrouillé, il devra recourir à plusieurs moyens non standard pour entrer à l’intérieur. Que se passe-t-il? Elle ne se souviendra toujours de rien après le redémarrage.
Ils se sont dirigés vers la chambre de Zorian. Et, comme si un témoin non invité ne lui suffisait pas, un autre attendait à la porte. Bien sûr, il s’agissait de Zack.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Honnêtement, il n’était même pas surpris. À l’approche du festival d’été, Zak est devenu de plus en plus nerveux, ce qui était particulièrement perceptible lors de leur pratique quotidienne. En même temps, il n’a pas dit un mot sur la menace imminente, peu importe comment Zorian a essayé de découvrir au moins quelque chose. Ces derniers jours, le voyageur senior a posé à plusieurs reprises des questions sur les projets de Zorian pour le festival d’été, laissant entendre maladroitement que rester dans la chambre n’était pas une bonne idée. Zorian était enclin à être d’accord avec lui – il se souvenait toujours clairement comment l’étoile filante avait balayé l’auberge dans les décombres. Seul Zak ne le croyait pas – et, semble-t-il, allait prendre à nouveau des mesures pour que Zorian vienne au bal. Sérieusement, que s’est-il passé entre Zach et sa dernière incarnation? Était-il si têtu avant les boucles temporelles?
Il se dirigea vers Zach, qui était accroupi distraitement et fixait quelque chose dans sa main. Non, pas dans la main – au-dessus de la main: en s’approchant, il vit un crayon tourner paresseusement sur sa paume ouverte. On dirait que Zach connaissait aussi cet exercice et a perdu le temps de faire de l’exercice. Zorian a immédiatement voulu lancer un ballon dans son front et a exigé de recommencer – mais il s’est retenu.
Il n’avait pas de ballon avec lui.
– Salut, Zak, – dit Zorian, ramenant son ami à la réalité … – M’attends-tu?
– Ouais, – Zak ouvrit la bouche pour dire autre chose, mais remarqua qu’Iberi suivait Zorian et la referma. “Suis-je au mauvais moment?
“”Non, ça va,” soupira Zorian. “Je vais chercher les réactifs et ensuite je vais préparer quelque chose pour Mlle Ambercombe. Que vouliez-vous?
“Ça peut attendre”, lui fit signe de la main. – Que vas-tu cuisiner? Je peux vous aider, je suis assez bon en alchimie.
– Y a-t-il quelque chose dans lequel vous n’êtes pas doué? Zorian renifla.
“Vous ne le croirez pas,” marmonna Zak.
Iberi écoutait silencieusement leur plongée, mais le charisme de Zach a fait des ravages – au moment où Zorian est revenu avec une boîte de réactifs, les deux parlaient déjà avec force et force. Surtout à propos de ce qui est arrivé à Iberi.
“Dieux, Zorian, je ne savais pas que votre frère était une telle chèvre,” dit Zak. “Pas étonnant que vous ayez grandi comme ça… euh…
Zorian a haussé un sourcil et Zak est resté silencieux. Mais Iberi ne resta pas silencieux:
– Ce n’est pas du tout une chèvre! Il a accidentellement.
“Ensuite, il a dû tout réparer”, a insisté Zach. – Par inadvertance ou pas, c’est sa faute. Il n’est pas nécessaire de transférer la responsabilité à un jeune frère.
“Personne n’a forcé Zorian’, répondit Iberi. – Il le fait de son plein gré. Vraiment, Zorian?
“Ouais,” acquiesça Zorian. – Tout seul.
Bien sûr, dans la dispute, il était du côté de Zach. Mais s’il a appris quelque chose sur Iberi le mois dernier, c’est qu’elle est follement amoureuse de son frère. Il est clair que si vous grondez l’objet de son soupir devant elle, rien de bon n’en sortira. Et pour dire la vérité, Zorian a compris qu’il avait un parti pris envers Fortov. Il y a trop de griefs de longue date entre eux.
Eh bien, au moins ces deux-là ont décidé de ne pas être convaincus – il y eut un gracieux silence. Quoi qu’il en soit, béni pour Zorian – Zak était clairement malheureux.
– Hé, Zorian, – cria-t-il. “Pourquoi allons-nous au bâtiment principal?
“Au laboratoire alchimique, bien sûr, “répondit Zorian. Il savait ce que voulait dire Zak, mais peut-être qu’il pourrait le faire. Peut-être qu’il n’aura pas à révéler l’un de ses atouts secrets.
Quoi qu’il en soit.
– Mais à cette heure, tous les laboratoires sont déjà fermés, – dit Zak.
– Oh! S’exclama Iberi. – Il a raison! Ils ont tous fermé il y a deux heures!
“C’est bon’, leur a assuré Zorian. “Si nous nettoyons après nous, personne ne saura que nous étions là.
“Mais la porte est verrouillée, “objecta Zak.
Zorian soupira.
– Pas pour la magie.
– Connaissez-vous le déverrouillage des sorts? Demanda Zak avec surprise.
Sa surprise était compréhensible – pour des raisons évidentes, les sorts de déverrouillage étaient interdits. Le simple fait de les posséder sans licence spéciale était déjà un crime. Pas trop lourd, mais néanmoins.
Donc c’est bien que Zorian n’ait pas cette magie.
“Non,” répondit-il. “Mais ce n’est qu’une serrure mécanique. Je vais déplacer les leviers avec la télékinésie. Cracher.
Ils ont répondu par des regards vides. Comme la plupart des gens, ils ne se sont jamais intéressés au fonctionnement des serrures et à la façon de les ouvrir sans clé. Zorian, en raison de son… enfance heureuse, était intéressé. En fait, il aurait pu ouvrir une serrure ordinaire sans aucune magie – cela prend juste beaucoup plus de temps et nécessite des outils.
Il est allé à la porte du laboratoire et a appuyé sur la poignée. Zak avait raison, verrouillé. Avec un haussement d’épaules, il posa sa main sur le trou de la serrure et ferma les yeux, se concentrant. Zak et Iberi l’ont entouré, essayant d’avoir une meilleure vue – peu importe, oubliez-les. Il faut une concentration totale.
Il a inventé ce truc dans sa deuxième année, fatigué des exercices standard ennuyeux. Remplissez le mécanisme de verrouillage avec votre mana, sentez l’appareil avec, puis déplacez les plaques dans la position souhaitée. Cela a pris des mois d’entraînement intensif, mais maintenant il pouvait ouvrir la plupart des portes en moins de 30 secondes.
Même si la porte est protégée par magie. Il ne l’a pas dit à Zak ou à Iberi, mais des protections ont été placées sur la porte du laboratoire – comme dans n’importe quelle salle importante de l’académie. En expérimentant sa nouvelle astuce, Zorian a découvert que les protections de bas niveau ne protègent que contre les sorts de déverrouillage normaux. Maintenant, il n’utilisait pas de magie structurée, donc les défenses primitives étaient silencieuses.
Le verrou cliqua, Zorian appuya de nouveau sur la poignée – et ouvrit la porte.
– Wow, – dit Zak en marchant derrière lui. “Vous venez de mettre votre main, de la tenir pendant quelques secondes et de l’ouvrir!
“Ce n’est que la partie visible, “répondit Zorian avec amertume. – C’est en fait beaucoup plus compliqué.
– Je n’en doute pas une seconde.
Zak semblait vraiment impressionné – mais Iberi resta silencieux et lui lança des regards étranges. C’est pourquoi il a essayé de ne pas montrer aux autres ses compétences – la majorité décidera immédiatement qu’il est un criminel. Et si des rumeurs parviennent à l’administration, la défense sera sûrement renforcée, ce dont il n’a absolument pas besoin.
Heureusement, Iberi, contrairement à certaines personnes qu’il connaissait, n’était pas pressé d’accuser les autres de tous les péchés mortels. Commençant à préparer la pommade, il s’est complètement réhabilité à ses yeux. Zach, étonnamment, ne connaissait pas cette recette – malgré le fait qu’il ait montré à plusieurs reprises des compositions beaucoup plus complexes dans les leçons. Il n’était pas non plus pressé d’étudier – oui, la pommade contre les ampoules n’est pas un élixir de force et pas une potion de guérison des blessures, de l’ennui. Il semble que quelqu’un ait construit une maison sans se soucier d’une base solide, par contre, Zorian n’avait pas une décennie d’expérience dans une boucle temporelle. Pas encore.
– S’agit-il de feuilles de lierre cramoisi? Demanda Iberi.
“Oui,” confirma Zorian, enveloppant les feuilles dans du tissu. – L’ingrédient principal, seulement ils doivent d’abord être hachés. Les livres de référence conseillent généralement de broyer en poudre, mais ce n’est pas nécessaire. S’ils ne sont pas frottés, ils auront simplement besoin de plus, mais nous les avons en vrac…
Une heure plus tard, la pommade était prête et Zak a gentiment créé un miroir illusoire pour Iberi. Courtoisie et prudence – pendant que la fille appliquait le baume, Zak traîna Zorian dans le coin pour parler.
– Et bien? Zorian se hâta. “Alors, quel est le problème?
Zak a sorti une bague de sa poche et la lui a tendue. Un simple bord en or, quelque peu étrange pour le mana de Zorian.
– Il a une formule incantatoire, – dit Zak.
– Missile magique? Suggéra Zorian.
“En plus d’un bouclier et d’un lance-flammes,” ajouta Zak. “Vous pouvez maintenant les utiliser dans de vrais combats.
Zorian regardait maintenant la bande dorée avec respect. La capacité des formules magiques était étroitement liée à la taille de l’objet de base. Mettre trois sorts dans un petit morceau de métal, même des plus simples… Impressionnant.
– Ça doit être une chose chère, – fit-il remarquer.
– Je l’ai fait moi-même, – sourit Zach.
“C’est encore trop précieux pour le donner à un ami”, objecta Zorian. – Pourquoi me semble-t-il qu’elle sera nécessaire dans un très proche avenir?
Le sourire de Zach s’est instantanément évanoui.
– Peut-être. Je m’assure juste. Vous ne savez jamais quand vous affronterez un troll en colère.
– Comment…inopinément défini “, a noté Zorian. – Tu sais, j’ai remarqué qu’à l’approche du festival, tu deviens de plus en plus nerveux. Et avec une étrange persistance, vous me poussez à venir au bal.
– Vous venez, n’est-ce pas?
– Oui, oui, je l’ai déjà dit une demi-douzaine de fois “, renifla Zorian. – Qu’est-ce qui est si important dans ces danses? Que va-t-il se passer là-bas, ô grand extraterrestre du futur?
– C’est à voir absolument, – soupira Zak. – Peut-être encore plus incroyable que le voyage dans le temps.
– C’est mauvais? – Oui, probablement, si Zorian n’avait pas vu l’invasion de ses propres yeux, je l’aurais à peine cru.
– Essaie juste de survivre, d’accord? Zak soupira à nouveau. Et avant que Zorian n’ait eu le temps de répondre, le gars a mis son masque habituel d’optimisme ostentatoire et a parlé plus fort dans tout le laboratoire. – Wow, Zorian, c’est bien qu’on ait eu le temps de discuter de ça, mais maintenant je dois y aller! Il faut bien dormir avant les vacances! Au revoir, Zorian! Au revoir, Iberi! Rendez-vous au bal!
Et c’était comme ça. Zorian secoua la tête et retourna vers Iberi, dont la rougeur avait presque disparu de son visage et de son cou.
– Je pense qu’il est temps pour nous aussi. L’académie n’est généralement pas patrouillée le soir, mais à cause de ce connard bruyant, quelqu’un pourrait venir vérifier.
– Oh. M, à droite.
Zorian regarda Iberi, refermant les portes du laboratoire. Pour celle qui a obtenu ce qu’elle voulait, elle n’est pas trop heureuse.
– Qu’est-ce qui ne va pas? Il a finalement demandé.
“Euh… c’est bon,” répondit-elle. – Quelle?
– Il ne semble pas que vous soyez heureux d’être guéri.
– Je suis content! Elle a objecté. – C’est juste…
– Oui?
– Je n’ai personne avec qui aller danser. Le gars avec qui je voulais aller a probablement déjà trouvé un compagnon.
Si ce mystérieux gars est Fortov (très probablement), alors oui, il l’a probablement fait. Et évidemment pas hier et pas avant-hier – Iberi n’avait initialement aucune chance, mais Zorian a préféré garder le silence, épargnant ses sentiments.
– Pourquoi ne faites-vous pas comme moi? Venez au bal seule.
Elle s’est soudainement arrêtée et lui a jeté un regard évaluateur.
– Vous n’avez pas trouvé de correspondance non plus?
Zorian ferma les yeux, jurant mentalement. Et il n’y a personne d’autre à blâmer que lui-même.
Zorian était nerveux. Dès sa première rediffusion, il quittait toujours Sioria avant le festival, ne voulant pas revivre l’invasion. Si vous restez en ville, vous pouvez mourir d’une manière très désagréable, et il n’était pas sûr que les boucles continueraient. Maintenant, cela ne fonctionnera pas comme ça – après être sorti de la ville, il éveillera des soupçons inutiles à Zach.
En conséquence, il est obligé d’aller aux vacances, et même avec Iberi en prime. Pas la meilleure option. Il n’avait aucun plan, regardez juste, mais la fille limiterait définitivement la manœuvre. Sans parler du fait qu’il se souvenait clairement de son fiasco écrasant avec Akoja et ne cherchait pas du tout à le répéter.
En parlant d’Akoja, il faut admettre qu’en tant que compagnon, Iberi est beaucoup plus prudent et plein de tact. Elle ne l’a pas sorti de la salle deux heures avant le départ, ne l’a pas fait attendre au milieu de la foule, ne l’a pas traîné pour discuter avec un groupe de personnes qui ne l’intéressaient qu’en tant que frère de Daiman et Fortov… Peut-être qu’elle n’a pas fait beaucoup attention à lui, en regardant dedans À la foule de Fortov, mais rien – il ne pensait pas qu’elle l’avait invité par intérêt romantique. Quelque temps plus tard, il eut pitié et lui dit que Fortov était déjà à l’intérieur, se préparant à la représentation du club de musique.
Naturellement, l’apparition de Zach fit sensation. Il n’est pas venu avec une, mais avec deux filles à la fois (Zorian ne connaissait pas la seconde), puis a dansé très habilement et de manière incendiaire. Apparemment, au cours des replays, Zak a perfectionné plus qu’un simple art magique. Zorian a applaudi avec tout le monde lorsque cette démonstration s’est finalement terminée. Peut-être qu’il devrait aussi prendre du temps pour des compétences non magiques? Certainement pas pour danser. Et pas d’autres talents de haut niveau – pour les perfectionner au-dessus du niveau de base actuel, vous devrez sérieusement changer votre façon de penser – et non le fait qu’il pourra ensuite revenir à la normale. Non, il ne vendra pas son âme au diable pour ce clinquant.
– C’est beaucoup plus luxueux ici que je ne le pensais, – Iberi passa son doigt le long de la broderie sur la nappe.
– De toute évidence, ce n’est pas qu’une école balle, acquiesça Zorian. “Je soupçonne que l’Académie prévoyait une somptueuse réception pour les délégations étrangères, puis, pour une raison quelconque, elle l’a prise et l’a fusionnée avec le festival d’été.
“Très probablement “, a déclaré Iberi.”Ils ont investi des sommes énormes dans cette célébration, je ne pense pas que c’était pour les étudiants.
Elle a regardé au bout de la table, où Zak, qui avait déjà perdu ses compagnons quelque part, divertissait une petite foule. Puis, avec une expression étrange, elle tourna son regard vers Zorian.
– Quoi? – Zorian a demandé légèrement nerveusement.
– J’ai longtemps voulu demander… – commença-t-elle avec hésitation. – Qu’y a-t-il entre vous et Zach? Je veux dire, je sais que vous êtes amis, mais comment est-ce arrivé? Vous êtes complètement différent.
“Oh, ça a commencé assez récemment’, a déclaré Zorian. – Et surtout à l’initiative de Zach. Je l’ai raccompagné à la maison quand il est tombé malade, et il a décidé que maintenant nous sommes les meilleurs amis. Je n’ai simplement pas discuté.
– Donc, vous ne savez pas pour… euh…
– Sa soudaine montée en compétence? Suggéra Zorian. C’est même étrange qu’elle ne demande que maintenant. Tout le monde a demandé où plus tôt, donc le mensonge éhonté a déjà été testé par le temps. – Je n’ai aucune idée de ce qui lui est arrivé, mais je peux le dire avec certitude – ce n’est pas une ruse, comme beaucoup de gens le pensent, tout est pour de vrai. Il m’a appris la magie de combat pendant un certain temps, et il la connaît vraiment très bien.
“Oui, j’ai entendu dire que tu faisais ça.” Les mots d’Iberi firent froncer les sourcils de Zorian. Son amitié avec Zach attirait trop l’attention sur lui. Une sensation inhabituelle lorsque de nombreuses personnes regardent avec intérêt chacun de vos pas. Insolite et dérangeant. “Vous savez, Kyron a été très impressionné par vos progrès.
Oui… Exactement jusqu’à ce qu’il soit révélé que Zach était également impliqué. Les progrès ont été immédiatement imputés aux mystérieuses capacités de Zach, sans même tenir compte des efforts de Zorian. Bien sûr, Zach a également une méthode d’enseignement secrète. Bien sûr.
Et non, cela ne le met pas du tout en colère.
“Impressionné, oui,” dit Zorian avec amertume. “Alors, quel est selon vous le secret de Zach?
“Euh, eh bien… j’ai une version plutôt stupide.
Zorian lui fit signe de continuer. Il aimait écouter les suggestions les plus folles de ses camarades de classe. Beaucoup d’idées étaient franchement frivoles, donc la version d’Iberi n’est guère plus stupide que ce qu’il a écouté tout le mois. Il aimait particulièrement l’option selon laquelle Zach effectuait un ancien rituel en mangeant le cerveau de quelqu’un et en acquérant les connaissances qui y étaient stockées.
“Time-stretching,” Iberi hésita.
Zorian cligna des yeux. Oh, Iberi… Si proche, et toujours pas juste.
“Honnêtement, je ne pense pas que les charmes de hâte soient aussi efficaces,” dit-il. – Zack est non seulement devenu un peu meilleur – je dirais qu’il est au moins au niveau du troisième cercle. Je ne sais même pas pourquoi il va à l’école, sauf pour se montrer.
– J’ai remarqué – Iberi a jeté un coup d’œil au groupe de personnes autour de Zach. “Mais je ne parlais pas du charme de la hâte. Avez-vous entendu parler des Black Halls? Zorian secoua la tête. “La rumeur veut que des pays puissants comme le nôtre disposent de terrains d’entraînement qui utilisent un allongement du temps incroyablement puissant. Vous allez au terrain d’entraînement, y passez plusieurs mois, voire des années, et un jour ou deux passez dehors.
Zorian haussa les sourcils de surprise. Si certains des pouvoirs avaient quelque chose comme ça, alors pourquoi n’est-il pas perceptible? Tous les pays successeurs de l’alliance ont ouvertement secoué leurs armes, personne ne manquerait l’occasion de mettre en marche la formation des magiciens.
“Ce ne sont que des rumeurs,” dit rapidement Iberi. – Quelque chose entre légende urbaine et théories du complot. Je ne le sais moi-même que parce qu’un ami aime ce genre de choses. Elle est sûre qu’il y a un tel polygone dans les tunnels sous la ville – ils disent qu’ils consomment d’énormes quantités de mana et devraient être près de la source.
– Et Proval est la plus grande source connue de mana, – Zorian a terminé pour elle. – Mais pourquoi alors un tel secret? J’utiliserais le polygone au maximum à leur place.
“Ils ne peuvent pas’, répondit Iberi. “Du moins, c’est ce qu’ils disent. Il existe certaines restrictions d’utilisation les plus strictes. Il y a toutes sortes de rumeurs sur la manière dont l’État sélectionne les personnes pour la formation. Dans les versions les plus sobres, ce ne sont que des institutions secrètes pour la formation d’agents spéciaux. Les idées les plus sauvages… enfin, beaucoup plus sauvages.
– Théorie pliable, – dit Zorian d’une voix traînante. Beaucoup plus proche de la vérité que tout ce qu’il a entendu de ses camarades de classe. Et si elle prenait au sérieux une légende urbaine aussi incroyable – peut-être qu’elle aurait cru s’il avait dit la vérité. Peut-être s’ouvrir à elle dans l’une des futures répétitions? Cela vaut la peine d’être considéré.”Mais si Zach a passé plusieurs années dans ces Black Halls, pourquoi n’a-t-il pas l’air plus vieux? Et pourquoi a-t-il été choisi pour participer?
“Il n’y a pas nécessairement passé des années’, objecta Iberi. – Ce qu’il démontre n’est pas si impressionnant. Un niveau similaire peut probablement être atteint en quelques mois d’entraînement intense. Et s’il a passé des années là-bas, il y a des potions qui ralentissent le processus de vieillissement. Et ils agissent plus efficacement sur les jeunes.
Zorian garda à peine le visage baissé, réalisant enfin l’évidence. Malgré tout son amour du spectacle, Zach n’a jamais montré son plein potentiel en public. Si Zak avait donné en classe quelque chose de similaire à ce qu’il a montré au combat – ni Iberi ni personne d’autre ne diraient que ce n’est “pas si impressionnant’. Et cela avait vraiment du sens. L’incroyable talent de Zach est incroyable, peut-être même choquant pour ceux qui l’ont connu auparavant. Zack démontre le niveau d’un archimage – anxiété, investigation, vigilance générale…
Zach pense-t-il vraiment à ce qu’il fait?
– Pourquoi lui? Iberi a continué. – Eh bien, c’est Noveda. Leur lignée était très influente avant la chute, et je ne parle pas seulement de la finance. Ils avaient leur propre peuple partout. J’admets pleinement que les anciens engagements sont toujours valables. Zach est le dernier de son espèce, avec tout l’avenir de la Chambre sur ses épaules. C’est peut-être un geste désespéré de tuteurs essayant de faire de lui un digne successeur, qui redonnera à la famille son ancienne gloire.
Paul frissonna, suivi une seconde plus tard par un crash assourdissant. Les fenêtres ont tremblé, mais ont tenu bon, un silence alarmé a plané dans la salle de danse – seul le grondement d’explosions lointaines a été entendu.
– Qu’est-ce… qu’est-ce que c’était? Demanda Iberi avec crainte.
Elle n’était pas la seule à poser cette question. Des chuchotements agités glissèrent dans la foule, gagnant rapidement en volume et en intensité. La pression séculaire que Zorian ressentait dans tout rassemblement de personnes augmentait et… changeait. Ce qui n’était autrefois qu’une présence ennuyeuse au bord de la conscience est soudainement devenu un voile suffocant de peur. Sous la pression des sentiments des autres qui envahissaient son esprit, il pouvait difficilement rester conscient. Qu’est-ce qui se passe avec lui? Il n’avait jamais rien vécu de tel la dernière fois qu’il avait envahi.
Une minute s’est écoulée. Dix. Zorian pouvait sentir physiquement la tension monter dans la foule. La dernière (c’est-à-dire la première) fois qu’il rencontra le début de l’invasion sur le toit – et fut stupéfait par la première explosion. Apparemment, il est resté inconscient plus longtemps qu’il ne le pensait – après tout, quand il a repris conscience, Ilsa et Kyron se dépêchaient déjà de monter les escaliers menant au toit. Maintenant, ils se disputaient à propos de quelque chose à proximité et n’avaient pas encore fait un pas vers les escaliers.
– Zorian? – pour la cinquième ou sixième fois, Iberi a commencé. – Ça va vraiment? Peut-être que je peux trouver quelqu’un…
– Je vais bien, – Zorian a finalement réussi à échapper au sentiment d’oppression. Les explosions se sont finalement calmées, mais les gens n’étaient pas pressés de se calmer. Au contraire, maintenant qu’il n’y avait pas de menace immédiate, ils voulaient une explication – et maintenant. Les passions étaient vives, heureusement, le personnel de l’académie l’a remarqué aussi. “Ecoute, Ilsa va dire quelque chose.
“S’il te plaît, reste calme, ” dit Ilsa depuis la scène, utilisant la même magie d’amplification sonore que l’orchestre avait utilisée auparavant. – Mon collègue et moi allons maintenant monter sur le toit, prendre contact avec les autorités de la ville et découvrir ce qui se passe. Veuillez ne pas vous disperser avant notre retour.
Ouais… Pour ne pas dire que ses paroles ont beaucoup rassuré les gens. Au contraire, l’ordre est devenu encore moins, certains ont même ignoré les consignes et ont quitté la salle dès que les professeurs ont disparu dans les escaliers. Zorian ne jugeait pas strictement – à un autre moment, il aurait lui-même fait de même. Mais la sensation d’étouffement s’est affaiblie et est redevenue juste un poids dans ma tête. Il poussa un soupir de soulagement.
– Salut, Zorian, – Zak l’a salué. – Wow, hein? Et je vois que vous avez persuadé Mlle Ambercombe d’aller au bal avec vous. Toutes nos félicitations! Je ne savais pas que vous préfériez les filles plus âgées.
“Je n’ai qu’un an de plus que lui”, objecta Iberi. Elle regarda rapidement Zorian, apparemment effrayée qu’il dise que c’était elle qui l’avait invité – et visiblement détendue, voyant qu’il était silencieux. Zorian se contrôlait à peine, ne levant pas les yeux au ciel. – Pourquoi es-tu seul? Voulez-vous nous présenter vos compagnons?
Si Iberi essayait d’embarrasser Zach, qui était venu avec deux partenaires, elle était gravement déçue. Zach sourit simplement, ne remarquant pas le sous-texte.
“Ils ont décidé de partir tôt.” Il haussa les épaules. – Compte tenu de ce qui s’est passé, probablement pour le mieux.
– Alors que s’est-il passé? Demanda Zorian. Il ne pensait pas que Zak répondrait, mais ça valait le coup d’essayer.
– On dirait que nous allons le découvrir maintenant, – Zak désigna le bas de l’escalier, où Ilsa parlait à un groupe d’étudiants. En regardant de près, Zorian reconnut Akoja parmi eux, et quelques autres lui étaient familiers.
– À qui parle-t-elle? Demanda Iberi.
“Les chefs de classe, je suppose,” répondit Zorian. “Au moins ceux que je connais sont des préfets dans leurs classes.
Tout était d’une lenteur déprimante. Il a peut-être trop demandé à l’établissement d’enseignement, mais leur réponse à la menace était carrément décevante. Nous pourrions au moins commencer à téléporter les gens vers des abris, ou organiser une sorte de sécurité, ou… oui, du moins quelque chose. Il semble qu’Ilsa et Kyron eux-mêmes ne se soient pas encore rendu compte de la gravité de la situation.
Enfin, Ilsa a terminé le briefing et le groupe de préfets s’est dispersé dans la foule. Zorian a réalisé ce qu’ils faisaient – chacun rassemblant sa propre classe. Dire au revoir à Iberi, lui et Zach sont allés dans son groupe.
Rassemblant tout le monde, Akoja a annoncé un plan. La puissance de téléportation dont dispose l’académie sera utilisée pour évacuer les délégués étrangers et les VIP de la ville. Les étudiants, par contre, doivent descendre dans les tunnels sous la ville et atteindre les abris à pied, sans couverture – les professeurs ont d’autres tâches dans la ville, bien que tous les anciens connaissent bien les voies d’évacuation.
Zorian jeta un coup d’œil de côté à Zach, évaluant sa réaction – le type était sombre et posé.
– Eh bien… – marmonna-t-il. “Dansons.
Zorian avait un pressentiment.
Étonnamment, ce n’est pas Zach qui a remarqué les premiers ennemis – il s’est avéré être Rainey. On ne sait pas du tout comment elle a réussi à repérer les loups d’hiver cinq minutes avant leur arrivée, mais elle a réussi et a immédiatement sonné l’alarme. Peu de gens l’ont crue, mais la plupart ont choisi de ne pas risquer. La classe accéléra son rythme, s’efforçant de trouver une petite structure cylindrique, l’entrée des escaliers menant à l’abri.
Ils n’y arrivèrent pas – les loups étaient plus rapides.
Zorian n’était pas un soldat, et il ne se considérait pas comme un expert en tactique – mais le comportement de la foule des étudiants lorsqu’une meute de loups est apparue, l’a frappé de sa stupidité. Ils se sont dispersés. Ceux qui étaient plus près de l’abri ont commencé à courir, les autres se sont précipités à la recherche d’un abri. Zak a crié désespérément de ne pas se séparer, mais personne ne l’a écouté.
En maudissant, Zorian a attrapé Akoja par le bras – elle était sur le point de se précipiter vers la maison la plus proche – et sans un mot pointé vers la cachette. La pensée a clignoté pour expliquer plus en détail, mais bon sang, ils n’avaient pas le temps pour ça. Il la lâcha et courut, espérant qu’elle serait assez sage pour le suivre.
Heureusement, cela suffisait – pour elle et pour plusieurs autres élèves qui ont vu et compris son geste. En fuite, ils ont été rejoints par d’autres gars, attirés par l’instinct du troupeau.
Il y avait du chaos autour. Ils ont été rattrapés par des centaines de loups d’hiver et, contrairement aux étudiants effrayés, les bêtes ont agi avec une organisation effrayante. Des groupes de 3-4 loups séparés de la meute principale afin d’intercepter une seule cible, encerclés, attaqués par derrière et de côté … A cause de la laine blanche et du silence inquiétant, ils ressemblaient à une horde de fantômes qui se sont échappés du monde inférieur pour détruire les vivants. Crissement. Cris. Des éclairs de lumière, des hurlements d’animaux – tous les élèves n’étaient pas impuissants. Devant, Zak tenait l’entrée des tunnels, envoyant des impulsions de force volée après volée, massacrant des dizaines de bêtes à chaque sort. Certains étudiants ont réussi à courir vers les maisons les plus proches et s’y sont enfermés, n’écoutant pas les appels de ceux qui sont restés dans la rue.
Quand il a semblé à Zorian qu’ils pourraient atteindre le refuge, la chance s’est détournée de lui. Environ trois douzaines de loups les ont vus et se sont précipités sur le chemin. Le groupe s’est figé, fixant le troupeau qui approchait – les prédateurs étaient entre eux et la cachette, mais l’attaque était suicidaire. Les trolls sont venus à la rescousse, alors maintenant il ne pouvait pas les aider.
– Et je vous ai dit, je devrais prendre l’épée, – dit l’un des gars. – Mais non, tu as dit – qui va au bal avec une épée. Écoutez-vous, donc je suis complètement paranoïaque.
– Oh tais-toi, hein? A cassé la voix d’une femme.
Zorian s’est retenu et n’a pas tiré de projectiles magiques. Ce n’est pas un fait que même une forme perçante d’un seul coup tuera une créature aussi tenace qu’un loup d’hiver. Et c’est avec le piercing qu’il a été le plus mal vu, donc la question reste de savoir s’il frappera du tout. Vous ne pouvez pas gaspiller du mana de manière imprudente.
Tout le monde n’était pas d’accord avec lui – beaucoup avaient des formules de sorts imprimées dans des anneaux ou des pendentifs, de sorte qu’un barrage de projectiles magiques est tombé sur les loups qui approchaient. Une rafale assez inoffensive – une seule fille a réussi un retour normal, et même si quelqu’un frappait, une simple forme de choc ne causait pas de dommages graves. Au moins, la meute ralentit et se recroquevilla – les coups de tête de la fille frappèrent les loups qui se séparaient de la meute, venant du flanc. Mais c’est déjà le cas…
Laissant le troupeau se rapprocher, Zorian a frappé au milieu des animaux avec le feu, mettant toutes ses forces dans le sort, couvrant presque tout le monde. Un hurlement de douleur et de peur frappa les oreilles – les loups d’hiver sont naturellement vulnérables au feu. Une autre langue de feu, plus chaude et plus grosse que le lance-flammes de Zorian, fouilla la meute et les bêtes s’enfuirent. Ceux qui ont survécu.
Zorian a cherché un deuxième lanceur de sorts – étonnamment Briam. Le gars regarda avec suffisance les cadavres brûlés, tenant son familier dans ses mains – le petit lézard lécha sa langue fourchue, comme s’il voulait dévorer les ennemis vaincus.
Et il pensait que le Drake ne pouvait pas encore cracher du feu.
Après un moment d’hésitation, ils se sont précipités vers l’entrée des donjons et ont finalement atteint l’abri. Un Iberi agité a couru vers Zorian – immédiatement éclairé, voyant qu’il était vivant. Pour l’admettre, il était lui-même heureux qu’elle ait survécu, bien qu’il ait réalisé que sa mort dans une boucle temporelle ne serait pas définitive.
Cependant, si vous y réfléchissez, il n’est pas surprenant qu’elle ait survécu. La quatrième année est arrivée dans les refuges en premier, et ils ont pu se défendre beaucoup mieux que les étudiants de troisième année. Qui a même établi un tel ordre d’évacuation, laissant les élèves plus jeunes sans couverture?
“Je ne savais pas que vous utilisiez des sorts de feu,” dit Briam en caressant son animal de compagnie. “Alors, est-ce ce que vous et Zach avez fait lors de votre entraînement?
“Ouais, “confirma Zorian. Il regarda le Drake d’un air dubitatif, et le lézard le regarda avec défi. “Êtes-vous allé danser avec votre familier?
“Bien sûr que non, “rit Briam. – Nous ne sommes pas si proches. Je viens de l’invoquer lorsque les loups sont apparus.
– L’invocation ne coûte-t-elle pas beaucoup de mana? Demanda Zorian.
“Pas si c’est une invocation familière.” Nous sommes connectés, lui et moi. Connecté par les âmes. De nombreuses actions à son encontre sont beaucoup plus simples que d’habitude.
– Hmm, – a traîné Zorian.
L’heure suivante s’est passée sans incident. Zorian a écouté les histoires des gens autour de lui, essayant d’avoir une vue d’ensemble et de faire des encoches dans sa mémoire – quelque chose doit être fait dans le cycle suivant pour que l’évacuation ne soit pas si mauvaise. Pendant cette occupation, il a été surpris par l’arrivée des professeurs.
Ils étaient six, ils avaient l’air épuisés et effrayés, comme les étudiants qui leur tendaient la main. Le seul qui inspira confiance était Kyron, toujours aussi imperturbable. Il ne portait plus un torse nu, vêtu d’une armure complète et ressemblant maintenant à un scarabée de prêtre. En plus du bâton qu’il tenait à la main, un clip de baguettes de sort pendait à sa ceinture.
Kyron a apporté de mauvaises nouvelles – l’attaque de l’académie n’était qu’une partie d’une invasion à grande échelle de la ville. Zorian le savait depuis le début – mais les autres étaient choqués. L’invasion a été soigneusement planifiée et la plupart des défenseurs ont été vaincus très tôt. La ville est sur le point de tomber, puis les abris se transformeront en piège mortel. Vous devez partir et sortir de la ville avant que les ennemis n’aient bloqué toutes les voies de fuite possibles.
Les élèves rencontrèrent ses paroles dans un silence sombre.
– Pourquoi ne nous téléportez-vous pas? Quelqu’un a demandé. “N’est-ce pas possible?
“Nous avons perdu le contrôle des charmes protecteurs, “répondit calmement Kyron. – Les ennemis ont maîtrisé la protection de l’académie. Nous ne pouvons pas nous téléporter.
Zorian gémit. Les ennemis sont-ils arrivés aux amulettes? Comment diable? L’Académie n’est pas une épicerie avec la protection la plus simple, elle a été enchantée par les meilleurs spécialistes.
Des questions se sont déversées sur les professeurs pendant une minute – puis Kyron s’est fatigué et il a commencé à passer des commandes. Je devais partir.
Zorian écouta sans enthousiasme – quelque chose attira son attention. L’un des élèves à proximité a agi de façon étrange dès l’arrivée des professeurs. Zorian sentait pratiquement son impatience – et il n’y avait rien de bon dans ce sentiment.
Alors quand le gars a jeté une bouteille de liquide vert toxique sur le sol et l’a brisée avec son talon, Zorian a réussi à retenir son souffle et a envoyé un projectile. Une fumée verte jaillit de la bouteille cassée et le chaos régna dans l’abri.
Zorian ne vit rien dans la fumée empoisonnée, mais les sons de la bataille parlaient d’eux-mêmes. D’autres étudiants étaient courbés par la toux – ça ne valait certainement pas la peine d’inhaler ce truc. Dieu merci, au moins elle n’a pas corrodé ses yeux – de sorte qu’il a réussi à lancer un sort de bouclier, se défendant d’un projectile magique volant directement dans son visage. Un film de pouvoir incurvé apparut devant lui, prenant le coup – le bouclier céda mais résista.
La voix de Kyron prononça quelques mots et une fumée empoisonnée se précipita vers le son. La silhouette du professeur, qui leva la main gauche, devint visible – le gaz vert se condensait sur la paume, comme s’il était aspiré par le vide. Zorian devait à nouveau créer un bouclier.
Au moins, il pouvait à nouveau respirer – remerciez les dieux pour leurs petites faveurs.
Avant les assaillants – apparemment, ils se sont déplacés à l’intérieur sous le couvert de la fumée, Zorian ne se souvenait pas qu’il y avait cette bande d’hommes en capes brunes dans la cachette – ils ont fait un mouvement de représailles, Kyron a agité sa main libre, et un fouet brillant a brisé l’air. Les ennemis sont tombés au sol, coupés en deux.
Zorian regarda Kyron sous le choc. Il n’avait aucun doute que l’ancien mage de combat était fort, mais pour le voir de ses propres yeux… Le professeur prit instantanément ses repères et détourna l’attaque avec seulement deux sorts. Zorian se demanda involontairement comment les choses se seraient passées si Kyron avait conduit l’évacuation. Il n’aurait sûrement pas toléré les pertes d’étudiants. Et les étudiants écoutaient ce qu’on leur disait – contrairement aux têtes, le professeur de magie de combat savait comment commander.
– Comment… diable… tenez-vous? Croassa Zach. Il semble avoir inhalé de la fumée verte. Pour certaines choses, même des décennies d’une boucle temporelle ne vous sauveront pas.
Zorian était sur le point de répondre – mais le sol devant lui a explosé, le renversant et lui donnant une pluie de copeaux de pierre. Il entendit Kyron lire l’incantation, mais il était trop tard – le ver géant qui s’échappait du sol était trop rapide et Zorian lui-même ne pouvait pas bouger de douleur. Une énorme bouche se referme sur lui – et la noirceur.
Sa dernière pensée fut que ce n’était pas juste. Combien d’atouts sont dans la manche des ennemis? Ce sont juste des putains de tricheurs!
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 9. Sharkers – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation