Éditer
< >
Chapitre 90. Nouveau tour

Mother of Learning – Chapitre 90. Nouveau tour – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 90. Nouveau tour

Ils ne se sont pas attardés dans le vide noir de la Porte du Souverain. Le Gardien du Seuil a disparu – apparemment, le Panaxet qui le contrôlait l’a emmené avec lui. Ou peut-être était-il lui-même un Gardien – en tout cas, il était inutile de rester dans la salle de contrôle sans lui.

Plus important encore, Silverlake avait disparu et tout le monde voulait être sûr qu’elle attendait dehors. Oui, les mots de Panuxet laissaient entendre qu’elle les avait trahis – mais Zorian espérait jusqu’à la fin qu’elle quittait la salle elle-même.

Je n’aurais pas dû espérer. Avec la disparition de Panuxet, la force qui les retenait dans la porte a également disparu – ils sont retournés sans encombre au laboratoire. Et ils ont vu le corps sans vie de Silverlake sur le sol.

Mort. Aucun signe de combats, de blessures ou de blessures. Ce n’est évidemment pas l’œuvre d’un ennemi secret ou d’un traître parmi les assistants de laboratoire. Juste à un moment donné, l’âme de la sorcière a disparu du corps, la tuant sans douleur.

Ils ont déjà vu cela – dans la colonie d’Aranea près de Sioria et dans le sous-sol d’un certain avocat.

Lousy. Zack, en colère, incinéra le corps de la sorcière avant qu’ils ne puissent l’arrêter. Zorian était sur le point de lui parler de la destruction de preuves matérielles, mais Alanik posa sa main sur son épaule et secoua la tête. Peut-être, et pour le mieux, ce n’est vraiment pas le moment de se quereller, et il est peu probable que l’étude du cadavre aurait révélé quelque chose de nouveau pour eux.

Ils n’allaient pas non plus rester dans le laboratoire du temps. Il fallait interroger tout le monde, savoir de quoi Panaxet leur avait parlé, et sous la protection du domaine de Noveda, c’était beaucoup plus pratique de le faire. Certes, un problème imprévu est survenu: le personnel du laboratoire a accepté leurs faux papiers, mais n’a pas perdu sa vigilance. Et ils savaient avec certitude qu’il y avait encore un visiteur.

Quelle erreur à l’heure. Zach est toujours agité, et regardez, il va commencer à lancer du feu – et Krantin ne recule pas, veut savoir où la sorcière est allée. Ne lui dites pas qu’elle a quitté ce monde et que le corps a été brûlé. En conséquence, Zorian a dû modifier la mémoire de près de la moitié des employés, et en même temps – les journaux du système d’amulettes de sécurité, effaçant la visite d’aujourd’hui à Silverlake.

Contre toute attente, réécrire un schéma de sorts irréfléchi était beaucoup plus difficile qu’un esprit vivant. Les journaux du système étaient ingénieusement protégés, tandis que la plupart des techniciens négligeaient les boucliers mentaux.

Mais même avec le problème actuel, Zorian était conscient qu’avec la perte de Silverlake, les problèmes avec le laboratoire ne faisaient que commencer. La sorcière a joué un rôle de premier plan dans le projet de transformation de la sphère impériale en Black Hall. Le remplacer ne sera pas facile.

Honnêtement, Zorian n’arrivait toujours pas à croire que c’était réel. Oui, après avoir rassemblé toutes les pièces de la clé, quelque chose aurait dû changer – mais pas tellement! Comment Panakaset a-t-il réussi à les atteindre via la Sentinelle? La porte est évidemment faite d’une autre porte primordiale – celle qui est de chair fluide a été emprisonnée depuis des temps immémoriaux dans le Gap au nord d’Altazia, tandis que la porte du souverain était jusqu’à récemment dans le nord de Miasin. Alors, comment le primordial pourrait-il interférer avec le mécanisme de la boucle? Comment laisse-t-il sortir les gens? Et qu’a-t-il suggéré à Silverlake qu’elle acceptait de confier sa vie à un ancien monstre divin?

Inconnu. Peut-être que d’autres ont posé les questions primordiales les plus utiles?

Après avoir quitté le laboratoire, le groupe a finalement déménagé au domaine de Noveda pour recueillir leurs pensées et discuter de ce qui s’est passé.

Tout d’abord, bien sûr, Panuxet. Ou l’entité qui s’appelait Panakset – qui sait s’il est un imposteur… D’un autre côté, à quoi ça sert? Ce n’est pas un nom qui les rendra sympathiques. Quoi qu’il en soit, les autres ont confirmé que Panuxet parlait à tout le monde en privé, les transportant dans un espace séparé.

Tout le monde sauf Zach. Pour une raison quelconque, Zak ne méritait pas une conversation et fut obligé d’attendre simplement dans le vide, incapable de quitter la salle de contrôle. Kyron communiqua avec un Gardien à quatre bras avec une énorme bouche verticale pleine de dents pointues sur son torse. La garde de Nora était disproportionnellement allongée et des pointes d’os dépassaient de sa tête, comme un oursin. L’apparence monstrueuse d’origine s’est progressivement transformée en une apparence plus agréable, comme ce fut le cas avec Zorian.

La conversation elle-même s’est également déroulée différemment. Tout le monde n’a pas reçu d’offre de contrat – par exemple, avec Tyven et Nora, le primordial était juste de jouer – changer de visage et dire des bêtises comme “j’aime les chiens’ ou “ta mère te verrait’ – et étudier de près leurs réactions. Selon Dayman, Panaxet ne lui a rien proposé, mais a plutôt tenté de s’enquérir de Zorian, de son caractère et de ses aspirations. Le frère était assez blessé – bien que l’on ne sache pas si c’était parce que le monstre le poussait à trahir son parent, ou parce qu’il n’était considéré que “le frère de Zorian’. Ce serait même drôle si la situation n’était pas si dangereuse.

Il est vite devenu clair que bien que tout le monde revienne dans la salle en même temps, quelqu’un a parlé plus longtemps, quelqu’un de moins. Certains, comme Zorian, ont littéralement échangé des mots avec des mots primordiaux. D’autres, qui prétendaient être d’accord, ont communiqué avec l’entité beaucoup plus longtemps. De toute évidence, le primordial contrôlait le passage du temps, l’étirant pour des interlocuteurs prometteurs et le pressant pour des interlocuteurs inutiles.

Probablement à cause de cela, il a convaincu Silverlake du premier coup – il avait assez de temps. Et étant donné la connaissance et le pouvoir de la sorcière – elle était probablement parmi les cibles prioritaires.

– Cela vous dérange-t-il que le primordial lise nos pensées? Demanda Zorian en fronçant les sourcils. – Quand je lui ai parlé, il s’est transformé en personnes de mes souvenirs. En fait, c’est pourquoi j’ai essayé de mettre fin à la conversation dès que possible.

– Lors d’une conversation avec moi, il n’a pas fait ça, – Xvim secoua la tête.- Il n’a pas essayé de se transformer en quelqu’un de spécifique, il a juste changé ses apparences… En gros, les cultistes appelaient aussi Panaxet Thoth, celui de la chair qui coule, une autre voix en faveur du mâle… si le concept de genre est applicable du tout à ce monstre. L’Entité lui parlait en tant que femme, aux autres en tant qu’homme, et aux Sages et Vindicateurs en tant qu’aranea… Elle ne semblait pas avoir de préférences.

– En fait, j’ai posé une question à ce sujet quand il s’est transformé en Kana, – a hésité, dit Kael. – Eh bien, comme je l’ai demandé … s’est détaché, a exigé des explications et les a reçues de manière inattendue. Il a dit qu’il ne lisait pas dans nos pensées, qu’il voyait “seulement’ tout ce qui se passait en boucle et se souvenait des gens proches de nous. C’est probablement pour cela qu’il ne s’est pas transformé en Namira, même si cela aurait fonctionné davantage. Ma femme est morte bien avant la boucle, et il ne sait pas à quoi elle ressemblait.

“Oui, il m’a dit la même chose”, acquiesça Ilsa. – Il a essayé de me tenter avec les secrets de la vraie création, et quand j’ai demandé comment il connaissait mon intérêt – il a répondu de la même manière que Kaelu, mais plus en détail. Panakset affirme que la Porte du Souverain n’est pas faite du primordial, comme nous le pensions – c’est plutôt une sorte d’attachement, ou peut-être une coquille – qui a besoin d’un élément primordial pour fonctionner. Tout primordial, mais dans ce cas, Panaxet.

– C’est ainsi qu’il a réussi à nous joindre, – dit Zach sombrement.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


– Oui, – Ilsa hocha la tête. – La porte de l’Empereur transforme en quelque sorte le primordial en une boucle temporaire. Tout autour est Panaxet… et ça sort, il sait tout ce qui se passe autour.

– Alors il nous voit maintenant? Demanda nerveusement Tyven.

“Probablement,” Ilsa haussèrent les épaules. Apparemment, cela ne la dérangeait pas. Ou elle avait plus de temps pour s’habituer à cette pensée.

Mais Zorian n’aimait pas du tout ça. Comment, on se demande, vont-ils casser le mécanisme de la boucle alors que la boucle elle-même est une entité sensible, toujours observatrice? Il est possible que Panaxet intervienne activement dans ce qui se passe. Il se peut que les défenses de la Porte du Souverain empêchent cela, mais la protection n’aidera pas les contrevenants comme lui.

Les mots de Panuxet sur la sortie de la boucle ont pris un nouveau sens. Alors Zorian l’a compris comme “vous ne partirez pas sans mon aide”, mais peut-être que cela voulait dire “vous ne partirez pas sans ma permission’.

– S’il est si omniscient, alors pourquoi était-il si peu convaincant? – se demanda Xvim. – Il semblerait qu’il devrait bien nous connaître, s’il voyait tout ce qui s’est passé.

– Peut-être qu’il manque de petits détails, – suggéra Orissa. – Techniquement, je sens toutes mes abeilles, mais interrogez-moi sur une et je ne pourrai pas en dire beaucoup.

– Les élémentaux que nous avons consultés ont dit que pour le primordial nous sommes comme des animaux, peut-être même comme des insectes “, a ajouté Zach.- On ne fait pas attention aux moineaux dans la rue ou aux vers dans le jardin? Oui, nous sommes beaucoup plus intelligents, mais nous ne les comprenons toujours pas. Que là-bas, là-bas, Zorian peut lire dans leurs pensées, et ne peut toujours rien accomplir sans coercition magique.

– Vous voulez dire le cas où il, comme dans le proverbe, a essayé de faire paître des chats? – Kael sourit légèrement. – Je me souviens, je me souviens.

– Hé, je n’ai pas sérieusement essayé, – protesta Zorian. – Je m’ennuyais juste.

– Maintenant, ce n’est pas à propos de ça, – dit Alanik avec une pointe d’irritation. – Zach a raison, les primordiaux ne nous perçoivent pas comme égaux. Ils ne sont pas d’accord avec les animaux, ils sont poussés dans la bonne direction. Nous devons faire attention à ce que dit cette entité. Il y a peut-être des grains de vérité là-dedans, mais je pense qu’elle dira n’importe quoi pour améliorer ses chances d’être libérée.

– Je ne sais pas. Je pensais qu’il était tout à fait honnête et franc, ” dit Ilsa en regardant le prêtre. “Et vous-même lui avez parlé pendant longtemps. Au fait, quoi?

Il s’est avéré que peu de gens pouvaient garder la tête froide sur leurs épaules et apprendre quelque chose du primordial. Alanik, Xvim, Orissa, Ilsa, Kyron et une Aranea nommée Night Dreams. Zorian avait même une pensée désagréable que s’il était plus flexible et n’interrompait pas sa conversation, il pourrait aussi apprendre quelque chose d’important.

D’un autre côté … Peut-être que ces gens n’étaient pas plus rusés, mais au contraire, moins constants avant la tentation, seuls les primordiaux ne les ont-ils pas choisis? Zorian a vu qu’Ilsa mentait; en fait, elle était intéressée par la proposition du primordial. C’était plus difficile de lire la suite.

En tout cas, Alanik n’était pas du tout gêné par la question.

– Nous avons parlé de foi, de risque et de responsabilité humaine envers la société, – répondit calmement le prêtre.

Zorian a haussé un sourcil. Et il n’est pas seul.

– Et ils nous ont juste grondé moi et Zorian pour ne pas être assez sérieux, – Kael renifla.

– Mais c’est vrai, – dit Alanik. “Au lieu de rejeter immédiatement l’entité, j’ai demandé pourquoi je devrais accepter son offre. Les conséquences seraient désastreuses, surtout pour Syoria. Même si je me fiche du reste, le primordial est une menace pour tout le monde.

– Oh, j’ai demandé la même chose, – l’interrompit Orissa. – Il a dit qu’il n’allait pas détruire le monde ou exterminer l’humanité. Il veut seulement se libérer et libérer ses semblables. Et il n’écrasera que ceux qui se dressent sur son chemin.

– Ha. Non, il ne m’a pas dit cela “, a déclaré Alanik. “Je ne l’aurais pas cru. Au lieu de cela, il objecta que les dieux avaient laissé de nombreux signets en cas de libération du primordial. Et si ma croyance est vraie, alors pourquoi ne pas libérer le monstre en comptant sur les dieux? Le contrat sera rempli au moment de la libération, et alors le divin détruira le primordial.

– Cette assurance divine existe-t-elle vraiment? Demanda Zorian. Lui-même n’avait rien entendu de tel, mais Alanik est toujours prêtre…

– Je ne sais pas, – admit Alanik.- Même si cela existe, il est peu probable qu’elle puisse tuer le primordial, car les dieux eux-mêmes n’ont pas réussi. De toute évidence, Panuxet n’y croit pas non plus, sinon pourquoi suggérerait-il? Ensuite, nous avons longuement discuté de la vérité de la foi et de choses comme ça. Je ne pense pas que cela vous intéresse.

“Peut-être une autre fois,” dit Zach. “Orissa, avez-vous également parlé à Panuxet de ce qu’il fera après sa libération?

“Oui. Outre ce que j’ai dit, je pense qu’il a mentionné cette assurance divine “, a-t-elle répondu. “Il a mentionné que lorsqu’il s’échappait du donjon, il serait’ affaibli et gravement blessé “, et qu’il lui faudrait des siècles pour se rétablir complètement. Il a laissé entendre que ses plans ne me concernaient en aucune façon – au moment où il agira, je serai mort il y a longtemps.

Une discussion plus approfondie a confirmé plusieurs autres faits. En particulier, aucune des personnes présentes n’a vu Panaxet se transformer en un parent mort depuis longtemps. Ou même un parent vivant avec qui ils n’ont pas communiqué pendant la boucle. Peut-être que la créature ne lit vraiment pas dans les pensées, mais voit “seulement’ tout ce qui se passe dans la boucle.

Et finalement, le tour est venu à ceux qui ont communiqué avec Panuxet plus longtemps que les autres. Xvim, Kyron et Night Dreams ont posé la même question: ils voulaient connaître les détails du contrat. Heureusement, le Primordial leur a répondu volontiers.

“Si je comprends bien, ce qui suit sort’, résume Zorian. “Vous jurez sur votre vie que vous libérerez Panuxet d’ici un mois. Il prend votre âme et “l’incarne” dans le monde réel, créant un nouveau corps pour elle. Ce nouveau corps a un minuteur intégré qui vous tuera si Panakaset n’est pas libre avant le festival d’été.

– Oui, – les rêves nocturnes ont répondu mélodieusement par un sortilège. “Peu importe que vous essayiez ou non, si le Panuxet reste scellé à la date limite, le sceau de la mort est activé et vous mourez. Pas d’excuses.

– Et s’il est libéré avant la date limite, le chronomètre disparaît et vous pouvez faire ce que vous voulez? A demandé Zorian.

“Oui, même si le primordial meurt immédiatement après’, confirma Xvim. – Au cas où, j’ai posé cette question en plusieurs versions, et la réponse était la même. Vous avez juste besoin de le libérer. L’accord n’affecte en aucune façon nos originaux, même si nous échouons – ils ne seront pas blessés.

– Probablement parce que leurs corps n’ont pas été créés par Panuxet, et il ne peut pas mettre son “sceau de mort’ sur eux – fit remarquer Kyron. – Il ne peut tout simplement pas les atteindre.

– Mais qu’est-ce qui empêche d’être d’accord et d’agir ensuite contre Panuxet? Si, bien sûr, il est prêt à mourir à la fin du mois, – a déclaré Alanik.

– Quand j’ai demandé quelque chose comme ça, ce parasite en mutation a immédiatement coupé notre conversation et m’a envoyé aux autres, – a répondu Kyron. – Apparemment, je n’ai pas aimé la question. Mais d’après ce que j’ai compris – rien n’interfère.

– Alors… – commença Kael avec incertitude. – Peut-être que Silverlake…

Kyron rit brièvement.

– Réveille-toi, mon garçon! Pensez-vous que cette chienne égoïste et narcissique se sacrifiera pour nous? Ou pour quelqu’un d’autre?

Kael soupira silencieusement.

Des murmures se précipitèrent dans le groupe, Zorian écoutant par ses oreilles. Honnêtement, après avoir écouté les autres, il n’était pas du tout surpris du choix de la sorcière. Ils n’ont pas travaillé avec elle parce qu’ils avaient confiance, ils ne pensaient tout simplement pas que le primordial offrirait quelque chose comme ça. Si Zorian l’avait su à l’avance, il aurait été le premier à s’opposer à la participation de Silverlake, quelle que soit son utilité.

Et elle a été très utile. Sans exagération, la sorcière était l’un des piliers du plan. Zorian ne savait même pas s’ils pouvaient faire quoi que ce soit sans elle. Pas exactement comme initialement prévu…

– Je suis d’accord avec Kyron, – dit Alanik d’un ton sombre. – Silverlake n’a jamais caché ses prédilections, sa décision ne devrait donc surprendre personne. Vous avez entendu tout le monde. Le Primordial One offre un salut garanti, alors que nous n’offrons qu’un vague espoir. Elle s’en fichait probablement même si la libération de Panakset avait tué tous les citoyens de Syoria, avec des répercussions à long terme dans quelques siècles seulement. De plus, nous ne savons pas ce que l’entité lui offrait d’autre.

“Elle était intéressée par les primordiaux, et en particulier Panakset, bien avant la boucle”, a déclaré Zorian. “Peut-être pense-t-elle que cela lui donnera un avantage dans leur contrat.

“Mais elle est immortelle, non? Tyven a objecté. – Pourquoi ne cherche-t-elle pas plus loin? Panuxet ne détruira peut-être rien pour les deux prochains siècles, mais quand ce sera le cas, elle sera toujours en vie!

“Regardez ça de son point de vue”, dit Zak. Le partenaire s’est finalement calmé et a de nouveau pu penser rationnellement. – Quelle est l’alternative? Mourir immédiatement, ne pas sortir de la boucle? C’est encore pire.

“Mais si Panuxet reste scellé, il n’y a aucune menace pour son original’, a souligné Tyven. “Elle risque pour elle-même l’avenir de l’original pendant un mois.

“Je ne pense pas qu’elle s’en soucie,” Zorian secoua la tête. – Ce Silverlake n’est pas elle.

– Oui. Avez-vous remarqué qu’elle n’utilisait jamais de simulacre? Même avec toute leur utilité? Lui rappela Zach. “Je ne croirai pas une seconde qu’elle était incapable de maîtriser le sort. Et je ne pense pas qu’elle aurait risqué de travailler sans enthousiasme pour échapper à l’étau. Je pense qu’elle fait partie de ceux qui ne peuvent pas utiliser le simulacre – ils se rebellent simplement, réalisant qu’ils ont été créés pendant quelques heures.

– Si vous comprenez tout cela, alors pourquoi avons-nous travaillé avec elle? – avec indignation, leva les mains Kyron.

– Oui! – intervint l’une des connaissances de Xvim. – De qui est cette idée géniale? Il était évident que ça ne finirait pas bien!

– Que fallait-il faire? – objecta Xvim, regardant de Kyron vers le nouveau haut-parleur. – Silverlake est entrée dans le groupe car elle seule possédait les compétences nécessaires. Tout ce que nous avons accompli a été fait avec sa participation. Et même si au final elle nous a trahis, on ne peut pas dire que la coopération ne nous a pas profité.

Personne n’a trouvé de réponse.

“Zorian, Panuxet vous a parlé seul de Silverlake,” dit Zak. “Vous souvenez-vous de ce que c’était?

“Seulement que j’ai trouvé un volontaire et que je n’ai plus besoin de moi, “répondit Zorian. Le Primordial semble ne l’avoir dit qu’à lui. – Alors je n’ai pas compris de qui il parlait, mais quand j’ai vu que Silverlake avait disparu…

– Ouais, – Zach a cliqué sur sa langue. – Il n’est pas nécessaire d’avoir sept travées dans le front. Maintenant quoi? En sortant de la boucle, allons-nous rencontrer deux voyageurs hostiles?

L’optimisme de Zach était ravissant. Même maintenant, quand tous leurs plans ont été abandonnés, il n’avait aucun doute qu’ils pourraient sortir. Zorian lui-même ne serait pas dérangé d’y croire.

– Les paroles de Panuxet sont quelque peu obscures, mais je pense que oui. Il a laissé entendre que Red avait conclu un contrat avec lui et avait quitté la boucle. C’est probablement pourquoi il a optimisé l’invasion pendant si longtemps – sa vie dépendra du succès. Et il est probable qu’après avoir quitté la boucle, Silverlake le rejoindra.

– Et pourquoi le consentement de Silverlake signifie-t-il qu’il est inutile de vous convaincre? – a demandé Kael. “Plus il y a d’agents, mieux c’est, n’est-ce pas?

“Je pense que chaque fois qu’il laisse sortir quelqu’un, la porte se ferme, ” dit Zorian. – Rappelez-vous, c’est pourquoi nous avons récupéré la clé – “Le contrôleur a quitté la boucle, les portes sont fermées.” C’était le cas lorsque Panuxet a sorti Red, et c’est probablement le cas maintenant. Même si le primordial aimerait libérer quelqu’un d’autre – il ne peut tout simplement pas.

– Mais vous avez toujours la clé, – rappela Ilsa.

– Nous l’avons, – confirma Zach.

– Et vous pouvez probablement rouvrir la porte, – continua Ilsa.

– Probablement, – approuva Zak.

– A leur place, je n’aurais jamais emmené aucun d’entre nous dans la Porte du Souverain, – dit Alanik sans pitié. – C’est juste stupide.

– Nous avons tous écouté cette créature – et avons refusé, – rappela Kyron avec indignation.

– Ou Silverlake a réussi à être d’accord avant nous, – corrigea Xvim. – Je suis d’accord avec Alanik. Maintenant que Silverlake nous a trahis, les enjeux sont en hausse. Ne risquons pas.

Zorian écouta silencieusement leur argument, ne sachant pas quoi dire.

Il semble que la soirée sera longue…

Après avoir discuté de tout ce qui s’est passé à la Porte, Zak et Zorian sont allés chez Silverlake pour chercher des indices. Naturellement, Zorian allait empocher tous les secrets et matériaux précieux qu’il avait trouvés – puisque la sorcière les avait trahis, c’était de sa faute.

Hélas, ils ont sous-estimé sa paranoïa. Ayant finalement cassé les amulettes et pénétré dans la dimension de la poche, ils n’y trouvèrent qu’un cratère fumant. Déjà refroidi par l’ordre – apparemment, les charges explosives ont été activées dès que l’âme de la sorcière a finalement quitté le corps. Zorian a laissé quelques simulacres pour parcourir les ruines, mais n’espérait rien. Presque rien n’aurait pu survivre.

Plus ou moins, seule une structure intéressante de pierres a survécu, alimentant apparemment toute la dimension de la poche. Zorian s’était longtemps demandé comment c’était fait – maintenant il le savait. Chaque pierre d’ancrage lourde incrustée directement dans le mur de la maison était associée à une pierre similaire au fond du donjon. Grâce à ce lien, le mana du donjon a été introduit dans la cachette de la sorcière.

Peut-être qu’il sait maintenant comment détruire facilement une cachette cachée. Il suffit d’écraser les pierres dans le donjon et la dimension de la poche s’effondrera d’elle-même.

Dans tous les cas, ayant terminé ici, les gars sont passés à l’élément suivant.

Il était nécessaire de retourner à la Porte et de parler au Gardien.

Dangereux, bien sûr, mais nécessaire. Il fallait vérifier leurs soupçons. Il fallait savoir si le Gardien, qui avait disparu après l’apparition de Panuxet, leur apparaîtrait. Découvrez si le portail est fermé. S’ils sont fermés, alors ils ont raison dans leurs hypothèses.

Enfin, le Guardian pourrait faire la lumière sur ce qui s’est passé. Même si l’entité se comportait comme une machine stupide, c’était clairement quelque chose de plus.

Naturellement, ils sont partis ensemble. Considérant que Panuxet a ignoré Zach la dernière fois et a dit à Zorian qu’il n’y aurait aucune autre chance, il ne se présentera probablement pas du tout. Et même s’il le faisait, Zorian savait maintenant que le primordial ne lisait pas ses pensées et ne pouvait donc pas les réécrire. Quelles que soient les défenses de la Porte du Souverain, elles n’ont évidemment pas permis au primordial de remodeler les gens à leur goût.

En entrant dans la salle de contrôle, les gars ont été soulagés de rencontrer le Gardien du Seuil planant devant eux. Salutations, Contrôleur.

“Donc Panuxet n’a pas tout cassé ici, sautant dans la lumière,” haleta Zak.”Enfin, au moins une bonne nouvelle.

“Oui, “acquiesça Zorian, regardant pensivement l’entité flottante. Qu’est-ce que tu es vraiment? “Gardien, la porte est-elle toujours ouverte?

Ils ont attendu quelques secondes, mais le Gardien est resté silencieux. Habituellement, il répondait immédiatement, ne pensant qu’à quelque chose de temps en temps… Mais pas cette fois. Il ne pensait pas, il n’allait tout simplement pas répondre.

Il a ignoré Zorian.

Oh, yo…

– Hé, Gardien! La porte est-elle toujours ouverte? – Zak a répété la question.

– Non, contrôleur. Les portes sont fermées, l’entité répondit immédiatement.

Zak et Zorian se regardèrent. D’une part, ils avaient raison. Bien. D’un autre côté …

– Gardien, pourquoi lui avez-vous répondu, mais pas moi? Zorian a demandé à l’humanoïde brillant.

Encore une fois, pas de réponse. En fait… Maintenant, il remarqua que le Gardien ne regardait pas dans leur direction. Il ne regarde que Zach. Comme si Zorian n’existait pas.

Tout comme il ignorait les porteurs de marqueurs temporaires.

– Gardien, pourquoi ne lui répondez-vous pas? – Zak a demandé avec une pointe d’irritation.

– Je réponds seulement au contrôleur, – répondit sereinement l’entité.

– Je le savais, – Zorian soupira.

Zak regarda avec colère Les gardes devenaient de plus en plus furieux. Zorian, de son côté, se résigna à l’inévitable. Le problème est survenu, ouvrez la porte.

– Ne conduisez pas, – Zak a poussé en direction de Zorian. – Il est entré ici lui-même en utilisant son marqueur. Seul un contrôleur peut le faire!

– Oui, – approuva le Guardian. – C’est une anomalie. Cela arrive parfois. Quelqu’un ou quelque chose a contourné la protection, violant l’intégrité du mécanisme. Anomaly jouit des droits du contrôleur, ne l’étant pas. Je ne peux rien y faire pour le moment, mais ne vous inquiétez pas – quand le nouveau cycle commencera, quand le monde sera recréé, l’erreur sera corrigée.

Nice. Aucune explication nécessaire – Zorian savait exactement ce que cela signifiait.

– Mais pourquoi maintenant? – Zak a demandé une explication. – Pourquoi avez-vous découvert qu’il s’agissait d’une anomalie, tout à l’heure? Il est venu ici avec moi pendant cent ans!

– Oui. Regrettable, répondit sèchement le Gardien. “Mais vous ne m’avez donné la clé que récemment en effectuant un contrôle complet de la situation. La revue a identifié une anomalie et des actions ont été planifiées pour y remédier le plus rapidement possible.

– Pourquoi? Demanda Zak. – Pourquoi la clé a-t-elle déclenché le contrôle?

– L’activation de la clé signifie que quelque chose s’est mal passé dans le mécanisme de boucle, – comme le gardien a expliqué quelque chose d’évident. – Bien sûr, une vérification complète est requise.

– C’est vrai? Vous n’en avez jamais parlé “, a déclaré Zach d’un ton accusateur.

Le garde a ignoré ses paroles. Zorian était même légèrement confus – il s’avère que le Gardien a délibérément gardé le silence sur les détails.

Bien que cela soit logique. La clé est une mesure de protection qui confirme l’identité du contrôleur. Si c’est nécessaire, il vaut mieux ne pas divulguer les détails tant que tout n’est pas clarifié.

– Alors qu’en est-il de mes privilèges? Demanda Zak. – Qu’est-ce que j’ai eu?

– L’état de votre contrôleur a été confirmé, tous les imposteurs ayant la possibilité d’accéder ont été identifiés.

– Quoi?! – Zak était indigné. – Est-ce tout? Pas de nouvelles capacités ou privilèges?

“En tant que Contrôleur, vous aviez à l’origine tous les privilèges’, répondit le Gardien. “Désormais, personne d’autre ne peut empiéter sur eux.

– Pourquoi alors Zorian a-t-il pu arriver ici?

Hé!

– C’est une anomalie,” expliqua le Gardien.

– Pas de privilèges, mais une sorte de merde, – se plaignit Zak. “Il ne fait même pas ce qu’il devrait.

“Je suis désolé, “répondit le Gardien en s’excusant. C’est une anomalie vraiment sérieuse.

Et merci aux dieux, pensa Zorian.

Curieusement, il était calme. Peut-être qu’il venait d’atteindre sa limite pour aujourd’hui et qu’il ne ressentait plus d’émotions – mais quand il a appris qu’il serait effacé à la fin du mois, il n’a ressenti qu’une sombre détermination.

Silverlake les a trahis? Panaxet les confronte-t-il? Va-t-il disparaître à la fin du mois? Et s’ils n’avaient pas l’intention de sortir avant ça? , avec horreur et une expression de culpabilité sur son visage.

“Ne vous inquiétez pas,” dit Zorian, surpris par sa voix calme. – Il n’y a rien que nous puissions faire à ce sujet. Je me suis entendu, dès que nous avons apporté la clé, j’ai été marqué pour le retrait. Nous allions l’apporter dès que nous le récupérerions. Nous devrions être heureux d’avoir pu le faire seulement maintenant, et pas avant, alors que nous étions encore moins prêts.

– Mais, Zorian, – objecta Zak. – Vous, vous…

– Cela signifie seulement que j’ai besoin de sortir de la boucle avant la fin du mois. Comme tout le monde. Ne me dis pas que tu as abandonné.

“N-non, mais…” Zak prit quelques respirations profondes, se calmant. – Bon sang. Tout au long du cul.

– Demandez au garde si la clé fonctionne. Pouvez-vous rouvrir la porte?

Il s’est avéré possible qu’il le pouvait.

– Voulez-vous l’ouvrir? Demanda le Gardien.

– Non! Claqua Zack. – Ne pas. Ne fais rien sans un ordre, idiot inutile.

– Comme tu veux, – répondit le Gardien sereinement, sans remarquer son état.

Il y eut un court silence.

– Eh bien, – dit enfin Zorian – peut-être pouvons-nous terminer. Nous viendrons ici pour poser de nouvelles questions, mais maintenant, je pense, nous ne sommes tout simplement pas en forme.

“Comme ça,” approuva sinistrement Zak. – Je suis hétéro…

Et puis le Gardien a de nouveau tremblé de convulsions.

– Non, pas encore cette merde! – Zak a protesté.

Cette fois, Zorian n’a même pas essayé de quitter la porte. Il aurait à peine réussi, mais maintenant il voulait parler à Panakset lui-même. Curieusement, cette fois, le Primordial ne les a pas séparés, entrant simplement dans la Sentinelle tremblante, se déployant soudainement dans une émeute de branches de tentacule rouge sang, puis reprenant forme humaine et prenant rapidement la forme de la femme que Panuxet avait choisie pour Zorian. Beaucoup plus rapide que la dernière fois – l’expérience affectée?

L’entité s’est dirigée vers eux, s’est arrêtée.

“Bonjour, Zorian,” dit Panuxet d’une voix féminine agréable. “Nous nous sommes rencontrés à nouveau.

“Je pensais que vous aviez dit qu’il n’y avait pas de seconde chance “, a rappelé Zorian.

“Bah, je vous l’ai dit – il est juste difficile à obtenir “, a déclaré Zak.

“Il est très difficile de contourner les défenses de ce mécanisme et de vous rencontrer”, a déclaré Panuxet. “Mes paroles étaient vraies, mais maintenant je vois que vous êtes en fait beaucoup plus intéressant.

“Vous n’avez même pas osé vous montrer à moi la dernière fois, “déclara Zak d’un air de défi, croisant les bras.

“En tant que contrôleur, vous êtes particulièrement bien protégé”, a déclaré Panuxet en jetant un coup d’œil au gars. – Et vous pouvez quitter la boucle à tout moment. Vous n’avez pas besoin de mon aide ou de ma permission. Vous m’êtes inutile.

– Et vous vous êtes toujours montré, – objecta Zak.

– J’ai besoin de sauver ma force, – expliqua le primordial. “Vous isoler est un gaspillage d’énergie. Écoutez, je m’en fiche si vous voulez.

La Femme Primordiale sous l’apparence d’une femme tourna son regard vers Zorian.

“Vous avez encore une chance,” dit-il. “Je ne permettrai pas au Gardien de vous priver immédiatement de vos privilèges. Écrasez l’esprit du contrôleur, utilisez la clé pour ouvrir la porte, et je vous incarnerai dans le monde extérieur. Je ne vous demanderai même pas de contrat – l’élimination du contrôleur suffira.

Zack a inconsciemment reculé de quelques pas.

– Avez-vous besoin d’un autre agent? Demanda Zorian en fronçant les sourcils.

– J’en ai déjà deux. Ça suffit, répondit Panaxet. “Si le contrôleur meurt dans la boucle, incapable de sortir, il sera bien plus utile que n’importe quel nombre de nouveaux agents.

Pendant quelques secondes, alors que tout le monde se taisait, pensa fébrilement Zorian. Si Panuxet tient tellement à éliminer Zach… cela signifie probablement que toute la boucle a été lancée pour empêcher la sortie du primordial. Même si Zak ne se souvient pas, lui et Panuxet sont des ennemis jurés.

“Avant que Zach et moi ayons récupéré la clé, vous avez gagné”, réalisa-t-il. “Vous avez libéré l’un des voyageurs en tant qu’agent et Zak a oublié sa mission de vous arrêter. Il n’était poussé que par de vagues sensations, mais souvenez-vous même qu’il – les portes étaient fermées, il ne pouvait pas sortir.

– Oui. Ce serait mieux si la clé n’était jamais assemblée “, admit facilement Panuxet. “Mais je suis l’incarnation de l’adaptabilité. Plutôt que de vous blâmer, vous pouvez simplement choisir un nouvel agent, estimant que c’est la meilleure façon. Ce n’est que plus tard qu’il est devenu clair à quel point vous êtes doué pour les attaques mentales – il semble que le plan original soit toujours réalisable.

– Vous ne saviez pas avant? A demandé Zorian.

Je regarde toujours. Toujours et partout, – a dit le primordial. “Mais mon esprit est un peu similaire au vôtre, je ne peux pas tout remarquer. Quand vous regardez une fourmilière, vous en voyez beaucoup, mais pouvez-vous vraiment suivre chaque fourmi? Cependant, comme vous, je n’oublie rien – et je peux parfaitement reproduire les événements du passé. Voir? Vous et moi sommes pareils.

La femme avatar sourit – un sourire éclatant et magnifique, mais Zoriana frissonna.

– Nous sommes tous les deux enfermés dans cette cage et faisons tout, même ce que nous n’aimons pas, pour en sortir. Pensez-vous vraiment que je veux détruire votre ville? Il se trouvait juste qu’il était au mauvais endroit au mauvais moment. Personne n’a demandé aux gens de construire des habitations autour de mon donjon. Tout comme vous êtes prêt à vous tuer, à l’extérieur, je ferai tout pour m’échapper. Ce n’est pas ma faute si plus de gens souffriront.

“Si je ne sors pas de la boucle, je mourrai”, a rappelé Zorian. “Vous n’êtes pas.

“Le donjon qui me lie cause des souffrances inimaginables, “protesta Panuxet. – Imaginez que vous êtes enterré vivant pendant des siècles, vous avez faim et soif, incapable de lever le petit doigt. Si cela vous arrivait, ne feriez-vous aucun effort pour vous libérer?

C’est un bon argument. Il n’y a rien à discuter.

– Et enfin, – Panuxet a soudainement pointé du doigt Zach.

– Moi? – Zak était indigné. – Je m’assois, ne dérangeant personne, vous écoutant. Quoi – moi?

– Les restrictions dans tout ce qui concerne le contrôleur ne vous permettent pas de tout dire, mais sachez – quoi que vous pensiez de cette personne, aussi amicale qu’elle puisse paraître, vous êtes des ennemis jurés. En fin de compte, il n’y en aura qu’un seul.

– De quoi… Qu’est-ce que tu racontes?! Zach a explosé. “Qu’est-ce que cela signifie?!”

“C’est un bon acteur,” remarqua Panuxet, ne lui lançant pas un regard. “Mais tu aurais dû le remarquer maintenant. Ne laissez pas vos émotions noyer votre esprit.

Un Zach en colère s’est jeté sur le primordial – clairement pas une bonne idée.

Panuxet a juste vacillé, et Zak a volé sans entrave.

“Tout ce qui doit être dit’, a déclaré Panuxet. “Choisissez judicieusement, Zorian. Vous avez jusqu’à la fin du mois. J’attendrai.

Et ils se sont retrouvés devant la Porte, dans leurs corps. Même une commande de sortie n’était pas nécessaire – la commande primordiale a décidé pour eux.

– Merde, putain, putain! – Zak a fait rage, jetant tout ce qui était sous la main. Zorian grimaça alors que l’un des instruments fragiles percuta le mur et se brisa en morceaux. Oh, et Crantin leur dira. “Bon sang, pourquoi tout est si merdique ici?!

“Zak, tu dois faire quelque chose avec tes nerfs, ” dit Zorian en lançant sa main vers le prochain appareil volant. Le malheureux appareil s’est immédiatement arrêté, juste un peu avant le placard. Puis il a piétiné Zorian et l’a saisi par les épaules avec les deux mains.

– Zorian, – commença-t-il. “Vous ne croyez pas en cette merde, qu’a dit Panuxet à la fin?

Pendant quelques secondes, Zorian l’a regardé dans les yeux avec un visage de pierre.

Il savait qu’il y avait quelque chose dans les mots de Panuxet. L’esprit de Zach… a changé. Peut-être rouge. Peut-être les anges quand ils lui ont donné la tâche. Peut-être les deux. Tout en parlait. Et même si Zach le considère sincèrement comme un ami, une variété de signets peut attendre dans sa mémoire. Peut-être que dès qu’ils sortiront de la boucle, Zach, souriant de la même manière, le tuera sur le coup. Zorian se souvenait parfaitement comment la princesse d’un monstre assoiffé de sang était presque devenue un chiot, cela valait la peine de la gratter avec la dague de contrôle.

Et il savait aussi que cela ne devait pas être dit à voix haute. Zak a entendu l’offre de Panuxet – la liberté en échange de sa folie. Maintenant, Zak ne le laissera jamais entrer dans son esprit.

“Non,” répondit Zorian. “Je ne le crois pas.

Pendant une seconde, Zak le regarda dans les yeux en silence, puis le lâcha et se redressa.

– D’accord, – il l’a gentiment giflé sur l’épaule. – C’est bon. Nous ne pouvons pas laisser cette chose nous mettre en colère. D’abord et avant tout, nous avons besoin de confiance.

“Ouais,” dit Zorian très sincèrement. – Et tu sais quoi? Vous expliquerez à Krantin ce qui est arrivé à la pièce.

Zach se figea, puis regarda autour de lui, évaluant les dégâts.

“Vous avez probablement raison’, gémit-il. – J’ai besoin de faire quelque chose avec mes nerfs.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 90. Nouveau tour – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 90. Nouveau tour – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*