Éditer
< >
Chapitre 91. Chemin payé dans le sang

Mother of Learning – Chapitre 91. Chemin payé dans le sang – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 91. Chemin payé dans le sang

– Cela ne fonctionnera pas.

Zorian leva les yeux des dessins et cahiers éparpillés sur la table, regarda l’orateur. C’était Xvim – Zorian et il n’a pas remarqué comment lui et Alanik se sont approchés. Tous deux avaient l’air sérieux et impatients.

Zorian tapa distraitement son stylo sur le dessus de la table, le jeta en arrière et se pencha en arrière sur sa chaise. Peut-être qu’il a vraiment besoin d’arrêter. Le travail n’avançait pas du tout.

“Je ne suis pas sûr de comprendre de quoi vous parlez”, a-t-il dit à son ancien mentor.

“Nous ne pouvons pas continuer comme ça,” expliqua Xwim. “Le cours actuel… ne mène nulle part. Pour planifier tout cela, nous avons compté sur la participation de Silverlake – mais elle n’est plus avec nous, et aucune diligence ne compensera cela. Je comprends que vous êtes toujours impressionné par les paroles de Panuxet – mais quelque chose doit être changé. Sinon, notre défaite sera inévitable.

Après avoir hésité, Zorian tourna son regard vers Alanik – mais le prêtre sévère resta silencieux. Apparemment, je suis d’accord avec Xvim. Ils en ont probablement discuté entre eux en premier.

Lentement pour répondre, il a regardé autour de lui – comment les autres ont-ils ressenti leur conversation? Il y avait suffisamment de monde dans la salle Noveda, et la plupart d’entre eux prétendaient être occupés par leurs propres affaires – mais il était clair qu’ils comprenaient chaque mot.

Eh bien, sauf pour Zach. Le compagnon, les yeux fermés, s’assit sur le sol en position de lotus, essayant de sentir l’énergie divine de sa bénédiction et du marqueur de son contrôleur. On ne sait absolument pas pourquoi. Tous deux ont pu ressentir l’énergie divine, mais ils n’auront tout simplement pas le temps d’apprendre à travailler avec – pas dans la moitié du mois restant. Et ils ont en fait abandonné le projet de modifier les marqueurs de temps. L’astuce ne fonctionnera pas.

Zorian retint un soupir. Ils ont raconté aux autres leur deuxième rencontre avec Panuxet et ce que cela signifiait pour lui. Curieusement, cette nouvelle alarmante a au contraire renforcé l’esprit d’équipe. Voyant que maintenant Zorian est dans la même position qu’eux, mais ne panique pas, mais travaille, les autres se sont aussi un peu calmés. Et ils se sont mis au travail, sans grogner ni doutes.

Pendant un moment, il lui sembla que c’était suffisant. Avec ce nouvel enthousiasme, ils trouveront des solutions de contournement et pourront le gérer même sans Silverlake. Mais Xvim et Alanik ont ​​raison, cela ne fonctionnera pas.

Ils ont besoin d’un nouveau plan.

– Que suggérez-vous?

– Tout d’abord, nous devons dire à Crantin et à son groupe que nous sommes des voyageurs dans le temps, – répondit Xvim. p332>

Zorian pencha la tête avec intérêt. Il ne s’y attendait pas.

– Est-ce rationnel? – Il a demandé. “Compte tenu des circonstances, l’équipe de Krantin a fait preuve d’une compréhension exceptionnelle tout ce temps. Je pense que s’ils découvrent la vérité, ils perdront tout intérêt pour la coopération.

“Je ne voulais pas dire toute la vérité, seulement que nous sommes des voyageurs dans le temps’, objecta Xvim. – En fait, ils soupçonnent déjà. Les documents que nous avons fournis sont trop similaires à leur propre travail. Dans les conversations les uns avec les autres, ils spéculent, et la version la plus populaire est que nous venons du futur. Qu’est-ce qui n’est pas si loin de la vérité.

– Envisagent-ils vraiment une version aussi folle? – surpris Zorian.

– Ils travaillent dans le laboratoire de magie du temps, – répondit Xvim. – Et bien que le voyage dans le temps soit considéré comme impossible, le sujet est souvent soulevé dans les conversations. Après tout, leur travail consiste à repousser les horizons.

Zorian est resté silencieux alors qu’il réfléchissait à ce qu’il entendait. Peut-être est-ce réalisable et peut les sauver de certains des inconvénients liés à la collaboration avec Krantin. Cependant…

“Cela pourrait être utile, mais je ne m’attendrais pas à beaucoup de valeur,” dit-il finalement. “Le personnel du laboratoire travaille déjà avec diligence pour transformer la sphère en Black Hall. Juste pour l’argent et l’opportunité. Je ne pense pas que nous les ferons travailler plus dur en leur révélant la vérité.

“Oui, à peine,” acquiesça Xvim, posant ses coudes sur la table et pliant ses doigts dans une maison. – Il en faut un autre. Pour qu’ils acceptent la deuxième partie du plan.

– Dans lequel? .. – Détecter des ennuis, demanda Zorian.

– Dans lequel nous kidnappons tout le monde avec les compétences nécessaires et les faisons travailler pour nous-mêmes, – bien sûr, expliqua Xwim.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


Ne soupirez pas. Ne soupire pas. Non…

Zorian se frotta le menton avec lassitude et regarda ses interlocuteurs. Alanik était toujours silencieux. Les deux mages principaux attendaient sa réponse.

– Et comment… – commença Zorian.

“Par tous les moyens disponibles,” interrompit Ksvim. – Chantage. La menace de violence. Abus de la magie de l’esprit.

“Ma magie de l’esprit n’est pas toute-puissante”, objecta Zorian en fronçant les sourcils. “Nous exigerons d’eux quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant. Vous devrez développer des sorts et des rituels complètement nouveaux.

– Je sais, – approuva le conservateur.

– La magie de l’esprit ne forcera pas les gens à travailler de manière créative, – rappela Zorian. – Ni la mienne, ni celle de quelqu’un d’autre. Dans le meilleur des cas, nous avons une foule de zombies stupides.

“Le principal est qu’ils ne le savent pas’, a déclaré Xvim. – La magie de l’esprit effraie même les surdoués, peu de gens connaissent les limites de ses capacités. Mais même en connaissant les limites, vos capacités sont terrifiantes. Montrez-leur, la plupart iront bien. Parfois, vous me faites même peur – même si je connais les limites de la magie de l’esprit, et je suis presque sûr que vous ne l’utiliserez pas contre moi. Pour ceux qui n’ont pas peur de vos capacités, vous pouvez toujours effacer leur mémoire afin de réessayer de négocier. J’ai entendu dire que vous avez déjà utilisé votre don de cette manière.

“Mais seulement contre les ennemis’, a souligné Zorian.

“Et j’apprécie vraiment votre approche discrète et décente,” dit patiemment Xvim. “Mais le temps est compté. Une situation désespérée appelle des mesures désespérées. Ne pensez pas que nous vous demandons égoïstement d’abandonner les principes – nous partagerons ce fardeau avec vous.

Zorian le regarda avec surprise.

– Quelqu’un devra s’occuper de la foule des magiciens en colère et enlevés contre leur gré, et diriger leur énergie dans la bonne direction, – expliqua le conservateur. “Nous allons le faire. Tout ce que vous avez à faire est de les rassembler et de les forcer à accepter.

Zorian le regarda silencieusement. En fait, ce que Xwim a dit signifiait que la plupart des autres voyageurs étaient d’accord avec le plan. Qu’ils soient d’accord… attrapez simplement des étrangers et faites-les travailler. Et il pensait aussi que c’était lui, prenant des décisions douteuses, dangereusement proche de la ligne.

– Ouais, – dit-il. “Je vois que nous devenons enfin une organisation vilaine décente. Nous devons juste obtenir un artefact mystérieux qui nous permettra de refaire le monde à notre goût, et nous pouvons commencer.

Les lèvres de Xwim tremblèrent.

– Si vous y pensez, – dit-il, – un grand groupe armé de connaissances du futur et tout ce que nous avons collecté pendant la boucle, tout à fait…

– Veuillez ne pas continuer, – plaida Zorian. “Juste… expliquez à nouveau comment nous allons procéder.

“D’accord, “Xvim fouilla dans son sac et lui tendit une carte. De nombreux endroits étaient marqués d’autocollants multicolores et densément écrits.

“Notre principal problème maintenant est le manque de temps,” continua Xvim alors que Zorian regardait rapidement la carte. “Et la seule façon de le résoudre est de tirer le meilleur parti du projet Black Hall. Vous devriez abandonner presque tout le reste et vous concentrer dessus. Mais le principal problème du projet est le manque de magiciens qualifiés. Peu d’entre nous peuvent participer. Cependant, ce laboratoire n’est pas le seul. Il y en a d’autres similaires dans d’autres pays, et bien qu’ils aient réalisé moins qu’Eldemar, cela est dû à la différence de financement. Le bâton n’est en aucun cas inférieur à l’équipe de Krantin.

Les triangles bleus inversés représentent donc les fameuses salles noires d’Altazia, réalisa Zorian. Ce n’est pas la première fois qu’ils utilisent leurs services – et pas seulement pour allonger la durée du cycle. Ils ont secoué toutes leurs données sur la magie du temps – et la prochaine fois, ils ont remis l’ensemble des connaissances à chaque laboratoire, pour voir si cela leur donnerait de nouvelles pensées. Mais si au début cette pratique a donné des résultats, elle a depuis longtemps épuisé son utilité et a été abandonnée. Désormais, les voyageurs utilisaient simplement les halles pour l’usage auquel ils étaient destinés.

Et bien que ces centres soient beaucoup plus modestes que le laboratoire près de Sioria, il y en avait pas mal sur le continent. Si tout le personnel était rassemblé, une grande foule sortirait. À propos, il y a aussi suffisamment d’équipements utiles. Puisqu’ils vont kidnapper des gens – pourquoi ne pas emprunter tout ce qui n’est pas cloué.

– Autrement dit, nous nous précipitons, attrapons tout et tout, – Zorian claqua la langue. – Et ceux qui ne seront convaincus par aucune carotte et bâton?

“Faisons-les entrer dans le portail de Blantyrr et laissons-les dans la jungle pendant quelques jours,” répondit Xvim. – Je pense que la plupart de ces éléments suffiront à reconsidérer la décision. Sinon, laissez-les y rester jusqu’à la fin du mois.

Et ils deviendront la nourriture d’un serpent ailé, finit mentalement Zorian.

– Dans tous les cas, avec Krantin de notre côté et l’afflux de nouvelles personnes, nous pouvons passer à l’étape suivante, – Xvim a remis lui une autre carte.

Cette fois – une carte détaillée du donjon sous Sioria, à proximité du laboratoire du temps. Mais le laboratoire lui-même était beaucoup plus grand sur la carte qu’en réalité. Beaucoup plus. L’immense complexe encerclait le Gap en cercle et s’étalait dans un réseau de dépendances.

Zorian a regardé le conservateur avec surprise.

– Nous ne construirons jamais tout cela en secret avec les autorités, – dit-il. – Et puis qu’est-ce que Krantin – les militaires prendront soin de nous. Ou pensez-vous que nous pouvons faire changer la ville?

“Oui, c’est… définitivement un problème,” confusa Xvim pendant un moment en tapotant ses doigts. – Mais il semble que nous ayons une solution.

– Je n’aimerai pas ça, d’accord? Zorian a demandé rhétoriquement.

“Nous devrions amener l’Ordre secret du dragon étoilé et ses dirigeants à nos côtés,” dit Xvim.

Zorian grimaça – Le Culte le dégoûta… Si les Ibasaniens pouvaient encore être compris, ils cherchaient à saper les forces d’un État hostile – alors les cultistes étaient simplement des traîtres, possédés par des illusions stupides et une soif insatiable de pouvoir. La plupart des cultistes de niveau inférieur n’avaient aucune idée de ce pour quoi ils se battaient. Et, bien sûr, Zorian se souvenait des enfants changeants que ces monstres avaient sacrifiés pour pénétrer dans le donjon de Panuxet.

Oui, l’idée de coopérer avec ces gens n’était pas du tout heureuse.

– Vous n’êtes pas sérieux? – Zorian a répondu avec une pointe d’irritation dans la voix.

– Plus que sérieux… et pas seulement parce qu’ils vont prendre le contrôle des autorités de la ville. Avec la perte de Silverlake, nous avons perdu notre expert sur les vierges et leurs donjons. Nous avons besoin de quelqu’un pour aider à enquêter sur la prison où se trouve Panuxet… et développer un moyen de sortir de la boucle. Et après Silverlake, ce sont les chefs de secte qui sont les meilleurs dans ce domaine.

“Nous avons déjà secoué tout ce qu’ils savaient’, rappela Zorian.

Ce qui est juste, les voyageurs ont volé le culte avec le plus grand soin. Et si sa conscience ne permettait pas à Zorian de vider le cerveau des étrangers, cela ne s’appliquait pas aux cultistes. Peut-être qu’il n’a pas eu toute leur mémoire, parce qu’il avait besoin de savoir ce que vous cherchiez – mais il a vérifié tous les sujets importants à coup sûr.

“Oui, ce qu’ils savent maintenant,” répondit Xvim. “Mais pas ce qu’ils auraient pu apprendre avec notre aide et notre expérience.

Les yeux de Zorian s’écarquillèrent.

– Voulez-vous leur apprendre?!

– Oui, tout ce que nous savons, “Xvim hocha la tête. – Sauf, bien sûr, la boucle temporelle. Nous les emmènerons avec nous dans notre salle noire avancée et leur apprendrons tout ce que nous pouvons en matière de divination, de magie dimensionnelle et de la structure du donjon immaculé dans le Hollow. Et puis laissez-les aller au donjon – et soit ils répondront eux-mêmes aux questions, soit vous leur arracherez les réponses. Comment serons-nous d’accord.

Zorian n’a pas répondu. D’une part, il n’aimait pas l’idée d’enseigner quoi que ce soit à ces gens – surtout s’il devait passer plusieurs mois ensemble, pendant ce temps, tout pouvait arriver. D’un autre côté, c’est même drôle que les cultistes les aident à sortir de la boucle et à déjouer leurs plans dans le monde réel. Et d’une certaine manière, Xvim a raison – si quelqu’un peut comparer avec Silverlake dans la connaissance des donjons immaculés, alors ce sont des cultistes. Pas étonnant qu’ils se préparaient depuis longtemps à en ouvrir un.

Et, bien sûr, il y avait encore un petit problème – pourquoi diable les dirigeants de la secte accepteraient-ils de les aider. Mais comme ils vont déjà kidnapper des gens et les faire travailler, vous pouvez faire de même. Expliquez simplement qu’il n’y aura pas d’invasion sans leur permission et sauvegardez les mots avec une démonstration de force.

Il a regardé de côté Alanik toujours silencieux.

– Je ne m’attendais pas à ce que vous souteniez cela.

– J’ai soutenu Silverlake, tu te souviens? – répondit le prêtre. “Peut-être qu’elle n’a rien fait de vraiment dégoûtant en votre présence, mais croyez-moi sur parole – il y a beaucoup de mal sur sa conscience. Je comprends que cela est nécessaire. Oui, jouer avec le feu, mais ce n’est pas la première fois pour nous.

– Ouais, – dit doucement Zorian, rassemblant ses pensées.

Alanik n’a jamais dit ce qu’il avait avec Silverlake – et en général sur ce qu’il a fait avant de prendre l’ordination. Zorian s’est rendu compte il y a longtemps que le prêtre sévère était alors une personne complètement différente et qu’il n’avait pas soulevé de sujets qui lui étaient douloureux. Pendant tous ces cycles, Alanik lui a fourni une aide précieuse, ce serait une ingratitude noire sans avoir besoin de déranger ses anciennes blessures.

S’il y avait quelque chose d’important, Alanik lui-même l’aurait dit.

Du coup, Zorian a pris de poignée de table et l’a jeté à Zach. Le partenaire leva la main, attrapa l’obus à la volée, puis ouvrit les yeux.

– Qu’avez-vous entendu de cela? – demanda Zorian.

– Presque tout, – admit Zak.

– Et? Que pensez-vous?

– Je n’ai pas de meilleures idées, – Zak haussa les épaules.

Comme Zorian lui-même, pour être honnête.

Bien qu’à proprement parler…

– D’accord, – Zorian s’est levé de sa chaise. – Nous allons donc le faire. Mais je pense qu’il faut un peu de clarification.

– Petit, dites-vous? – Zach sourit.

“Si nous voulons tirer le meilleur parti du Black Hall, nous avons besoin de plus que juste plus de monde”, expliqua Zorian. – Nous avons besoin d’un maître de l’espace du plus haut niveau.

– Et alors? Ils ne mentent pas sur la route, tu sais, “remarqua Zak en rejetant la poignée en arrière. – Où pouvons-nous en obtenir une?

Zorian a attrapé la plume avec un mouvement exercé.

– Vous n’êtes pas trop attaché à la couronne que nous avons prise à Kvatach-Ichl? Il a demandé innocemment.

Zak a été immédiatement époustouflé.

– Non, vous n’êtes pas sérieux…

Sérieusement, Zach. Sérieusement.

– Préparez-vous, – Zorian a agité la main. – Allons visiter notre chère liche.

Autour des récoltes brûlées.

Deux adolescents masqués se sont réunis pour combattre l’ancienne liche d’Ibasan, laissant une ligne de destruction continue. Un champ de blé mûr s’est transformé en terrain vague creusé par des cratères. Ici et là, en tas brisés, gisaient les squelettes des morts-vivants et les fragments de golems, des figures de pierre extravagantes jaillissaient du sol – là où les magiciens combattants tentaient de s’enfermer dans un monolithe.

Le fermier sera probablement désespéré, – une pensée folle a éclaté.

Au cours des derniers jours, c’était le troisième combat – mais Zoriana était bien avec tout. Ils ne perdent pas de temps, ils… mènent des négociations préliminaires. Ils prouvent à la liche qu’il faut compter avec eux. Ils ont pris la couronne, en utilisant la ruse – maintenant ils montrent qu’ils ne sont pas non plus privés de pouvoir.

Bien sûr, Kvatach-Ichl les cherchait tout ce temps. Il ne savait pas que c’étaient eux qui avaient volé la couronne – les gars portaient des masques et couvraient soigneusement leurs traces – mais il a réussi à atteindre tout le groupe de voyageurs dans le temps. Il semble avoir considéré les dirigeants de Xwim, Alanik, Ilsa et Kyron comme les plus fréquemment en contact avec les autorités. La liche a visité leurs maisons, mais sans grand effet – pour des raisons de sécurité, tous les voyageurs n’avaient pas vécu chez eux depuis longtemps. De plus, la liche ne pouvait pas provoquer de destructions massives sans compromettre les préparatifs de l’invasion.

Apparemment, il n’aimait pas du tout tout cela – Kvatach-Ichl a attaqué sans donner un mot à dire, dès qu’ils sont apparus en vue. Rugueux.

Une énorme boule d’énergie rouge a rugi vers Zorian. Il jeta sa main, tirant un cône de lumière arc-en-ciel à peine visible – la balle éclata immédiatement, révélant des flèches de lumière verte beaucoup plus sombres, mais incomparablement plus mortelles, se précipitant dans la poitrine du gars.

Un simulacre debout à côté de lui leva la main, couvrant l’original – la main a immédiatement explosé, inondant Zorian de fragments de métal, mais les flèches s’éteignirent également. Zorian n’a pas bloqué l’épave, se concentrant sur le sort réciproque. L’acier volant a été arrêté par son bouclier – pour un instant devenant un hémisphère visible d’hexagones-nid d’abeille – et Zorian a finalement terminé le tissage.

À première vue, rien ne s’est passé – les sorts de Zorian étaient complètement invisibles. Une paire de disques à tronçonner rotatifs s’élança vers la liche, évitant les boules de feu et les projectiles de pierre de Zach.

Derrière eux, la princesse rugissait de façon assourdissante avec six têtes – les deux dernières mâchaient un aigle géant pris dans les airs. L’énorme oiseau pendait sans vie entre ses dents, les cavaliers n’étaient nulle part en vue. La bataille a duré assez longtemps pour que les équipes d’intervention rapide d’Eldemar interviennent. Hélas, ni la liche ni les voyageurs du temps n’ont apprécié cela – les restes carbonisés d’oiseaux et de mages-cavaliers mêlés à la boue et aux cendres du champ de bataille. Les aigles survivants tournaient dans les airs, sans risquer de s’approcher.

De rares piliers de fumée s’élevaient au loin – là, les militaires d’Eldemar allaient exécuter des sorts d’artillerie. Ceci, à son tour, n’aimait pas Kvatach-Ichlu – il interrompit les magiciens, et aucune nouvelle tentative ne suivit.

Zak cria un ordre – et la princesse, jetant l’oiseau mort, disparut. Et il est apparu juste devant Kvatach-Ichl, essayant immédiatement de le mordre, de l’écraser avec une masse. Même l’ancienne liche avait du mal à rivaliser avec un monstre aussi grand et tenace… surtout quand Zak et Zorian ne lui permettaient pas de se concentrer sur l’hydre.

Distrait par l’hydre et Zak, la liche n’a remarqué les disques de coupe qu’au dernier moment – et a perdu les deux mains. Il a réussi à se battre et à les récupérer, mais cela lui a coûté beaucoup de mana. Maintenant qu’il avait perdu sa couronne impériale, l’équilibre des réserves avait changé – la liche ne pouvait plus simplement les affamer. La couronne sur la tête de Zak signifiait que Kvatach-Ichl devait maintenant surveiller le niveau de son énergie restante.

Au bout de cinq minutes, la bataille s’est calmée d’elle-même. Les adversaires se sont étroitement surveillés, attendant le prochain mouvement. Oui, Zak et Zorian pourraient développer l’avantage, mais la liche s’enfuirait simplement. Ce qui valait la peine d’éviter…

Le silence planait sur le champ brûlé – seuls les aigles hurlaient dans le ciel de temps en temps, et la princesse sifflait de manière menaçante.

– Hé, – dit Zach. Son visage était couvert d’un masque blanc terne, sa voix était changée par magie. Il retira la couronne de sa tête, la tordit hooliganement sur son doigt. “N’est-ce pas ce que vous cherchez?

Kvatch-Echl a répondu avec sa poutre fendante bien-aimée, mais Zak n’a même pas bougé. Le faisceau s’est plié anormalement en passant devant la cible.

“Nous pouvons accepter de la renvoyer”, fit également remarquer Zorian d’une voix changée.

Kvatach-Ichl pencha la tête avec intérêt, mais ne dit rien.

“Ou nous pouvons continuer comme ça pendant quelques jours’, a ajouté Zach. – Je ne sais pas pour vous, mais j’aime ces contractions. Eh bien, vous savez, un grain de poivre pour diversifier la routine.

– Alors, vous voulez parler? – a répondu Kvatach-Ichl. Et il jeta un coup d’œil de côté aux aigles d’Eldémar qui tournaient au-dessus. “Mais ce n’est probablement pas le meilleur endroit.

“Nommez le lieu et l’heure, “suggéra Zak. – Ne tardez pas, nous avons peu de temps. Prenez trop de temps et nous déciderons de garder la couronne pour nous.

Au lieu de répondre, la liche ramassa une pierre au sol et la serra dans une main en os. Des lignes orange vif brillaient et se fanaient sur le pavé. La liche lança une pierre à leurs pieds et se téléporta.

Zorian souleva la pierre encore chaude. L’heure et l’adresse y étaient inscrites.

Et le post-scriptum – “Ne soyez pas en retard.”

Zorian n’avait certainement pas l’intention de parler à Kvatach-Ichlu de la boucle temporelle. La liche ne remettra pas en cause les plans de son original – la dernière fois, se rendant compte qu’il n’était qu’une copie, Kvatch-Ichl s’est sacrifié sans hésitation afin d’éliminer les ennemis de son présent. Ils n’ont tout simplement rien à offrir à l’ancienne liche – il n’est pas intéressé par la sécurité de sa propre peau.

Heureusement, cela n’était pas nécessaire. Ils avaient besoin de plus de temps – ce qui signifiait que le projet du nouveau Black Hall devait être mené à bien.

Et avec la participation de Kvatach-Ichla, ce sera un succès retentissant.

Et maintenant, ils sont assis dans une salle privée d’un des restaurants, en train de négocier avec le chef d’Ibasan. Kvatach-Ichl est apparu sous sa forme humaine, les gars sont venus sans masque en signe de confiance.

– Donc, si je comprends bien, – commença Kvatach-Ichl, en jouant avec un verre, – vous voulez que je vous aide à améliorer la caméra temporelle Eldemar pour obtenir des valeurs totalement inouïes…

– Plus précisément, il nous faut encore cinq mois, – Zak est entré.

– … et en retour, offre ma couronne? La liche l’ignora. – Ne pensez-vous pas qu’une telle impudence se transforme déjà en bêtise? Je vais récupérer la couronne de toute façon. C’est juste une question de temps.

“C’est là que vous vous trompez,” répondit Zach. “Zorian, allez.

Zorian hocha la tête et commença à tisser la porte. La liche est immédiatement devenue alerte, mais n’a pas interféré avec lui, regardant attentivement le gars ouvrir un portail miniature au-dessus de sa paume.

Si vous regardez de près, il y avait de l’eau de l’autre côté de la fenêtre spatiale.

– Bien… bien fait? – la liche a commenté dubitatif. “Vous utilisez le sort de porte. Une compétence assez rare, mais…

“Vérifiez la fenêtre,” conseilla Zak. “Découvrez où cela mène.

Fronçant les sourcils, Kvatach-Ichl a suivi le conseil, lançant plusieurs sorts de divination. Après quelques minutes, il se pencha en arrière sur sa chaise et regarda étrangement Zach.

– Si je comprends bien, juste un endroit aléatoire dans l’océan. Très loin de la côte.

– Exactement, – Zach eut un large sourire. “Maintenant… que pensez-vous qu’il se passera si nous poussons bêtement la couronne par la fenêtre et la fermons?

Les yeux de la liche s’écarquillèrent. Les profondeurs de la mer sont pratiquement inaccessibles – même le plus fort des magiciens ne trouvera rien jeté dans l’océan. Et même une liche comme Kvatach-Ichla, qui n’a pas besoin d’oxygène, a peu de chances de trouver une couronne perdue au fond, là où il y a une aiguille dans une botte de foin…

Si les gars remplissent la menace, la couronne sera en fait perdue à jamais.

“Vous n’osez pas,” dit Kvatach-Ichl avec force. – La valeur de la couronne…

– Si nous n’avons pas la salle noire, nous sommes morts, – se pencha confidentiellement vers l’interlocuteur Zak. – Eh bien, je l’ai dit. Nous sommes dans une situation désespérée, notre vie dépend des résultats. A quoi sert alors la couronne? Donnons-le à quelqu’un d’autre – il deviendra immédiatement votre objectif. Il vaut mieux aller directement à la mer pour ne pas l’avoir non plus.

– Vous… – la liche resta un moment sans voix. – Alors c’est comme ça. Soit j’obtiendrai la couronne maintenant, soit je la perdrai pour toujours. Ai-je bien compris?

– Vous avez tout bien compris, – Zach, souriant, se pencha en arrière sur sa chaise.

“Et ne prétendez pas que le projet ne vous intéresse pas vous-même”, a ajouté Zorian. “Nous savons que vous vous intéressez depuis longtemps au laboratoire du temps près de Sioria. Le développement des Black Halls nécessite des sommes importantes et de nombreux spécialistes – pratiquement aucun des deux n’est disponible sur Ulquaan Ibas. C’est dommage – après tout, avec votre attitude envers les morts-vivants, c’est votre pays qui pourrait utiliser les salles plus efficacement que d’autres. Les immortels n’ont pas peur de vieillir plus tôt. Et si vous voulez rivaliser avec Eldemar et d’autres puissances, n’importe quel avantage vous sera utile, non?

– Hmm. Peut-être, “répondit Kvatach-Ichl après avoir hésité. “Vous voulez dire que je vais obtenir toutes les informations sur le projet Black Hall Eldar?

“Sinon, comment pouvez-vous nous aider à l’améliorer? Zorian a répondu par une question. – Et prenez le plus haut – vous recevrez des données non seulement du projet Eldemar. Et Shulamnon, et les Falcrinees, et tout le monde. Toutes les salles noires du continent.

Il prit un dossier rouge vif de son sac et le tendit à Kvatach-Ichl. Inutile de dire qu’il n’y avait pas d’informations exhaustives – juste des échantillons de ce que Zak et Zorian avaient à offrir.

Kvatch-Ichl feuilleta les papiers – lentement au début, puis de plus en plus vite, haussant les sourcils de surprise.

– Ceci… comment avez-vous même obtenu cela? La liche semblait impressionnée.

“Ils ont volé tout le temps des laboratoires sur le continent,” répondit Zorian.

“Hmmm,” dit doucement Kvatach-Ichl. “Il semble que cela compte vraiment pour vous.

Pendant les quinze minutes suivantes, ils ont discuté des détails d’un éventuel accord. Kvatach-Ichl n’a jamais montré une seule fois son consentement et, en général, feint l’indifférence avec diligence, mais Zorian a estimé qu’ils étaient sur le point de le convaincre.

“Il y a une chose qui m’inquiète vraiment,” dit finalement la liche. “Si j’accepte ces conditions… qu’est-ce qui vous incitera à tenir parole? Oui, je l’avoue, les informations sur les Black Halls m’intéressent, mais l’essentiel est maintenant la couronne volée. Quelles garanties ai-je que vous le rendrez lorsque nous aurons terminé?

“Si vous acceptez d’aider, nous vous rendrons la couronne immédiatement’, a répondu Zorian.

Kvatach-Ichl – encore une fois – Un sourcil levé de surprise.

“Oui, en effet,” confirma Zorian.

Zak a déjà utilisé la clé et a ouvert la porte. Maintenant, la valeur des reliques impériales était uniquement dans leur but direct – et bien que la couronne ait été incroyablement utile… l’aide de Kvatach-Ichl était plus nécessaire.

Rien, retournant dans le monde réel, ils peuvent toujours voler la couronne de son original.

– Vous est-il déjà venu à l’esprit que je pourrais simplement accepter la couronne, rire de vous et partir? – a demandé la liche.

– Vous pouvez, oui, – a accepté Zak. – Mais il est peu probable que vous le fassiez. Vous êtes immortel avec des principes forts.

– Heh. Je ne sais même pas si je devrais être fier de ma réputation – ou être surpris de votre stupidité, – fit remarquer la liche.

– Cela signifie-t-il que vous êtes d’accord? – demanda Zak.

– D’abord, une question, – répondit le chef d’Ibasan. – Qu’est-ce qui vous fait penser que vous pouvez travailler avec moi? Je veux dire, oui, vous avez évidemment d’abord rassemblé un dossier complet sur moi. Et ils l’ont même fait en secret de ma part, ce qui est impressionnant, bon gré mal gré. Cependant, votre confiance est surprenante. Le risque est très élevé.

– Nous menons généralement une vie très risquée, – sourit Zach.

– Et ils sont toujours en vie, – la liche sourit avec retenue en réponse. – Autrement dit, ce n’est pas seulement un excès de confiance.

– Si nous répondons à cette question, répondrez-vous à la nôtre? A demandé Zorian.

“Bien sûr,” dit Kvatach-Ichl avec désinvolture. – Demandez.

– Pourquoi aidez-vous le Culte du Dragon d’en bas à libérer le primordial, emprisonné sous Sioria? Demanda Zorian. – Je ne croirais jamais que quelqu’un de votre niveau ne sache pas ce que cela signifie. Primordial n’est pas seulement un monstre puissant ou une entité invoquée qui retournera dans son plan dans quelques heures. C’est une créature que les dieux eux-mêmes ne pouvaient pas tuer. Et vous voulez le publier dans le monde? Je comprendrais aussi si vous étiez une sorte de maniaque, mais vous appréciez manifestement votre pays et allez vivre longtemps.

– Pour toujours, – a déclaré Kvatach-Ichl. – Je vais vivre éternellement.

– Alors pourquoi? Demanda Zorian. “Pourquoi libérer une entité divine qui pourrait tout détruire en quelques siècles?

La liche le regarda joyeusement.

– Haha! Vous connaissez donc l’invasion que nous préparons.

“Oui,” confirma Zach. – Nous savons.

– Comme je le pensais, – répondit la liche. – Je suppose que cela répond à ma question dans une certaine mesure? Si vous êtes au courant de l’invasion, vous comprenez que je suis prêt à prendre des risques importants. Quant à votre question… Le fait est que je ne crois pas que le primordial sera autorisé à marcher librement pendant si longtemps. Quels siècles y a-t-il, je pense que tout sera fini dans quelques semaines!

– Pourquoi? – Fronçant les sourcils, demanda Zach.

– Parce que je crois aux anges, – répondit la liche.

Quoi?

– C’est bizarre d’entendre ça de ma part, non? – Kvatach-Ichl sourit sciemment. – Mais c’est vrai. Les dieux sont peut-être partis, mais les anges sont toujours là, et je suis sûr qu’ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour tuer ou refermer le primordial fugitif. Les anges sont faciles à sous-estimer – leur capacité à interférer dans les affaires du monde physique est sévèrement limitée, mais leur puissance et leurs armes sont incroyables. Ne devrais-je pas savoir – je les ai vus de mes propres yeux au combat. Un primordial ne leur posera pas de problèmes particuliers.

– Autrement dit, vous voulez libérer le primordial, en espérant que les anges s’en occuperont avant qu’il ne devienne votre problème, résuma Zorian.

– Oui, – a confirmé la liche. “Honnêtement, je ne m’inquiète pas de savoir si les anges peuvent gérer le primordial… mais le fait qu’ils peuvent le faire trop rapidement, et Eldemar ne subira pas beaucoup de dégâts. J’ai ordonné que tous les temples soient rasés au tout début de l’invasion, mais je crains que même cela ne suffise pas. Lorsque cela est nécessaire, les anges peuvent être étonnamment rusés et ingénieux. Qui sait, peut-être qu’ils travaillent contre moi en ce moment.

Si seulement il savait…

“En fait, nous avons beaucoup de chance”, continua Kvatach-Ichl avec suffisance. – Il est très probable que la possibilité d’une intervention angélique ait été encore diminuée en raison de récentes… hmm, des difficultés dans les plans spirituels.

– Parlez-vous du fait que les plans spirituels ont récemment été indisponibles? – Zorian a spécifié.

– Hmm. Bien informé en effet, “marmonna Kvatch-Ichl. – Oui, à ce sujet. Assez inattendu, mais utile. On pourrait dire que le paradis lui-même me favorise, ha ha!

Il y a eu une courte pause.

“Alors,” dit Zach, “ça va?

“Je pense que oui, ” dit la liche. “Il me semble que j’ai complètement perdu la tête depuis la vieillesse, mais je vais vous donner une chance.

“Oh, oui, encore une chose, ” dit Zorian. “Nous… comment dire, nous nous sommes tournés vers l’Ordre Secret du Dragon Star à ce sujet. Malheureusement, ils étaient beaucoup moins sensés et nous avons fini par avoir recours à la force.

Il a jeté un petit dessin très réaliste de plusieurs personnes attachées sur la table. Bien sûr, le dessin aurait pu être un faux, mais Kvatach-Ichl fronça les sourcils en silence.

“Et puisque nous travaillons ensemble maintenant, nous espérions que vous pourriez les aider à les convaincre,” continua Zorian. – Sans leur participation, notre projet commun ne peut être mis en œuvre. Sinon, j’ai peur que nous devrons recourir à … une persuasion plus radicale.

– Hmph. Bien sûr, ces médiocrités se sont fait prendre, – marmonna Kvatach-Ichl.

Il jeta le dessin sur la table, regarda pensivement les gars. Puis il tendit la main.

– Couronne.

Zak fouilla dans sa poche avec un soupir déchirant et en sortit une relique impériale. Il la regarda avec pitié et la tendit soigneusement à la liche.

Il mit immédiatement une couronne sur sa tête, un motif de formes géométriques apparut sur tout le corps du cadavre et s’enflamma de manière menaçante. Pendant un moment, le déguisement disparut, révélant un squelette noir, mais revint aussitôt, comme si de rien n’était.

La couronne a disparu, couverte par la magie de Kvatach-Ichla.

“D’accord,” dit-il. – Emmenez-moi vers ces imbéciles, je leur parlerai. Ils seront d’accord.

À partir de ce moment, les choses se sont accélérées.

Zorian ne s’attendait pas à ce que tout se passe aussi bien. Il craignait que les magiciens kidnappés refusent catégoriquement ou traînent le travail de toutes les manières possibles. Que Kvatach-Ichl prendrait la couronne, se moquerait de leur naïveté et partirait. Que les chefs de secte mettraient un rayon dans leurs roues juste pour les contrarier.

Rien de tout cela.

Les chercheurs enlevés ont généralement accepté de travailler. Étonnamment, beaucoup se sont même mis au travail avec enthousiasme, réalisant l’ampleur de la tâche. Le fait est peut-être que Zak et Zorian ont promis de leur laisser toute la documentation à la fin des travaux. Et même si tout le monde n’y croyait pas, il semblait que l’ampleur du travail lui-même était rassurante – ils n’élimineront pas autant de monde?

Kvatch-Ichl était le squelette de l’honneur. Comme par le passé, il n’a jamais hésité à ses engagements, alors maintenant il travaillait sur le projet en pleine force. Et bon – la liche a non seulement remplacé Silverlake, il était tellement supérieur à la sorcière que c’était même ennuyeux. S’il y avait la moindre opportunité de l’impliquer dans le projet de sortir de la boucle, leurs chances augmenteraient plusieurs fois.

Mais, bien sûr, les gars n’ont pas osé informer la liche de la boucle.

– Même si Red a quitté la boucle avec l’aide de Panuxet, il a encore besoin de changer le marqueur pour le faire durer plus de six mois, a fait remarquer Zorian en discutant de la question avec Zach.

Panaxet ne l’aidait pas avec le marqueur? – Demanda un partenaire.

– Peut-être lui, mais je ne pense pas que le primordial l’ait fait lui-même. Il aurait pu donner des instructions à Red, mais il avait toujours besoin d’un exécuteur.

“Et vous pensez que cet exécuteur était Kvatch-Ichl,” suggéra Zak.

“Oui,” confirma Zorian. “Bien que, si Kvatach-Ichl a aidé Red avec le marqueur, pourquoi n’a-t-il pas fait la même chose pour lui-même?

“Peut-être qu’il ne pouvait tout simplement pas, “suggéra Zak. – Dans un sens, le fait que vous ne puissiez pas supprimer le marqueur temporaire et en appliquer immédiatement un nouveau montre clairement que ce n’est pas le marqueur qui contrôle tout, mais le Gate et le Guardian of the Threshold.

– Et? Zorian a demandé.

“Donc le marqueur de temps doit être changé avant que la porte ne le compte. Très probablement – dans le même cycle quand il a été imposé. Nous savons déjà par votre exemple que le Guardian ne peut apporter de changements sérieux que lorsque le cycle est redémarré, et ici, très probablement, la même situation. Cela explique pourquoi nous n’avons jamais pu changer aucun des marqueurs de temps – la chance a été perdue à la fin du premier cycle, et nous n’avons même pas compris.

– Ah, – dit Zorian d’une voix traînante. En effet, tout s’est réuni… – Pensez-vous que lorsque Red est entré dans la boucle, Kvatach-Ichl avait déjà un marqueur temporaire?

– Je ne sais pas. Je propose juste des options, “Zach haussa les épaules.”Comment pensez-vous que cela s’est passé?

“Peut-être, même après avoir appris la boucle, Kvatach-Ichl n’a pas voulu la quitter, ” dit Zorian. “Certainement pas de la façon dont Red et Silverlake sont sortis. Mettre la vie en jeu dans un accord avec le primordial? Trouvé un imbécile. Et il est incroyablement difficile de sortir physiquement, même pour Kvatach-Ichla – il suffit de regarder combien de temps et d’efforts cela nous prend. Peut-être qu’il vient de passer un accord avec Red, comme je l’ai fait avec Xvim, Kael et les autres. Pour la mise en place du marqueur, rouge en entrant dans le monde réel transfère toutes les informations à la liche.

“Il aurait pu encore réclamer un marqueur temporaire et le changer”, fit remarquer Zak. “Eh bien, juste au cas où.

“Oui, je suppose, “approuva Zorian après réflexion. – Je ne sais pas. Peut-être, comme vous le dites, qu’il ne pouvait pas. Panuxet aurait bien pu donner à Red une solution exclusive qui ne lui convenait que. Pourquoi le primordial libérerait-il quelqu’un d’incontrôlable…

… Les relations avec le culte du dragon ci-dessous étaient très tendues au début. Non seulement les voyageurs les avaient kidnappés et les avaient forcés à coopérer avec le chantage – Zorian a également évacué tous les métamorphes de la ville et a informé les dirigeants du Culte qu’ils ne sacrifieraient aucun enfant. Le scandale ne s’est pas limité à un seul juron – des sorts de combat ont également été utilisés.

Tout a changé lorsque Zak et Zorian ont montré la Porte du Souverain aux cultistes. Ils n’ont pas expliqué les détails, ils ont simplement dit qu’il s’agissait d’un artefact divin contenant l’essence de Panuxet… Et parfaitement adapté au rôle de clé du donjon immaculé. Bien mieux que le sang des enfants qui changent de forme.

Techniquement, ils ne mentaient même pas – à l’intérieur de la boucle temporelle, les portes pourraient vraiment servir de clé au donjon d’un primordial particulier. En fait, c’était leur plan. Les deux plans, l’ancien quand Silverlake était encore avec eux, et le nouveau.

Zorian était légèrement inquiet si les adorateurs en comprenaient plus que nécessaire – mais heureusement non. Oh oui, ils étaient ravis – mais simplement parce qu’ils ont reçu une clé plus efficace. Le véritable but de la Porte restait un mystère pour eux.

D’un autre côté, pourquoi se demander? Tout le monde sait combien les artefacts divins sont difficiles à analyser.

Quoi qu’il en soit, tout s’est parfaitement déroulé. Encore mieux qu’ils ne l’espéraient. Ils ont reconstruit un immense complexe souterrain, reconfiguré la structure de géomancie de toute la zone pour alimenter leur création, puis ont entouré la sphère impériale de nombreuses salles sophistiquées et barrières de matériaux fabuleusement coûteux. Le budget global du projet pourrait facilement ruiner un petit pays et embarrasser même une puissance de premier plan comme Eldemar ou Falkrinei. Quels pouvoirs y a-t-il – à la fin de la construction, même Kvatach-Ichl était impressionné.

Cependant, il a tenu parole et le projet a été achevé à temps. Six jours avant la fin du mois, le Black Hall amélioré était prêt. Une foule immense – porteurs de marqueurs de temps, chefs de culte, passionnés parmi les explorateurs enlevés – est entrée dans la sphère et a activé l’enchantement.

Le lendemain, cinq mois passeront à l’intérieur de la sphère.

Kvatach-Ichl, sans qui rien ne serait arrivé, a refusé de participer. Et à juste titre – Zak et Zorian l’auraient tué si les enchantements avaient coupé la sphère du reste du monde. On ne sait pas si l’âme de la liche pourrait revenir de la salle au phylactère, mais même si cela pouvait, cela n’a pas d’importance. Personne n’allait risquer de le laisser avec eux pendant cinq mois. Les chefs de secte peuvent être contrôlés d’une manière ou d’une autre. Kvatach-Ichla – no.

En tout cas, il y a eu cinq mois de travail – il a fallu perfectionner les compétences, développer des circuits, fabriquer des ancres d’amulettes, etc. Il ne sera pas facile de cacher la véritable signification de leurs préparatifs aux cultistes et aux étrangers – d’un autre côté, Zorian ne se souciait pas de simplement tuer quiconque apprend trop.

Au fait, il doit lui-même faire quelque chose. Quelque chose de mieux ne pas dire aux autres… y compris Zach.

Il rassembla donc tous les voyageurs d’Aranea, Xvim et Daiman, et avec eux se retira dans un coin isolé du palais impérial.

– Quel intéressant sélection des participants, – a noté Xvim. – Si je comprends bien, n’êtes-vous pas satisfait de votre maîtrise de la magie de l’esprit?

– Sérieusement? – Dame était indignée. “Où est-ce mieux?

“La compétence mentale ne suffit jamais, “répondit l’un des aranea.

“Oui, oui”, approuva Zorian. – C’est la plus forte de mes compétences, ce n’est pas dommage de perdre du temps dessus. Mais je vous ai réunis ici pour une raison différente. Je veux… trouver un moyen de contourner le sort de l’esprit du Vide et utiliser la télépathie sur le mage protégé par celui-ci.

La compréhension a flashé dans leurs yeux – même les Aranea, même si leurs expressions faciales étaient plus difficiles à percevoir.

Et ils ont repris

La tentative de sortir de la boucle était prévue pour la fin du mois, le jour du festival d’été. La même logique, guidée par les cultistes et les Ibasaniens – le pic de la parade des planètes à la limite augmentait les possibilités de magie spatiale.

Lorsque le groupe quitta la sphère, ils avaient cinq jours pour se préparer. Pas beaucoup, mais assez. Le laboratoire a été entièrement rééquipé pour les besoins du rituel. La vaste section du donjon autour du Gap était bordée de formules incantatoires et couverte d’étranges ancres métalliques de protections. Les cultistes, qui avaient perfectionné leurs compétences de divination et de magie spatiale en cinq mois, ont analysé le donjon de Panuxet et ont transmis les résultats au groupe. Il semble qu’ils étaient sincèrement reconnaissants à Zak et Zorian pour leur “aide” – Zorian a même ressenti une piqûre de conscience. Non pas que cela affecterait d’une manière ou d’une autre ses plans.

Hélas, les plans eux-mêmes ont dû être révisés. Ils avaient initialement l’intention d’utiliser le donjon de Panuxet comme un pont pour descendre au même endroit dans le monde réel. C’est dommage, mais sans Silverlake, cela s’est avéré impossible – malgré tous leurs efforts, les cultistes n’ont pas pu remplacer la sorcière. De plus, à l’intérieur de la sphère impériale, ils ne pouvaient pas pratiquer dans le donjon lui-même et ont été forcés de travailler sur la magie spatiale dans son ensemble, en faisant des hypothèses sur la façon dont le donjon interagirait avec lui.

Une alternative au plan d’origine a été trouvée… Mais c’était cela pour ouvrir le donjon de Panuxet et sacrifier un orbe impérial, ouvrant une porte vers le monde réel.

Même à première vue, le nouveau plan avait deux gros problèmes. Tout d’abord, ils devraient déstabiliser et pirater le donjon de Panuxet – ce qui déclencherait généralement un redémarrage du cycle, permettant à la vierge d’atteindre le site rituel. Pour éviter de redémarrer, la zone de travail a été recouverte de nombreuses couches de barrières spatiales afin que l’original ne soit pas complètement libre. Il n’y avait aucune certitude que cela fonctionnerait, mais de toutes les options, celle-ci semblait la plus fiable. Même si tout va bien, rien n’empêchera Panuxet de casser la zone de travail du rituel.

Deuxièmement, en utilisant la sphère impériale dans le rituel, ils ne pourront pas l’emporter avec eux dans le monde réel. Cela réduirait considérablement leurs bagages – et les priverait de tout le matériel de recherche que Zorian avait accumulé dans la banque de mémoire de l’Orbe.

C’est… pour le dire légèrement, déprimant. Mais rien ne peut être fait – ils n’avaient tout simplement pas une autre dimension de poche, fortifiés d’énergie divine et capables de résister aux charges monstrueuses lorsque le passage était ouvert. Toute autre ancre s’envolera presque instantanément.

Il y a eu beaucoup de débats exténuants sur ce qu’il faut apporter et ce qu’il faut laisser, mais à la fin, ils ont réduit les bagages à des niveaux acceptables.

Les jours se sont écoulés constamment agités, et maintenant l’heure a sonné. Le festival d’été approchait, et avec lui l’invasion des Ibasaniens. Zak et Zorian allaient tuer les chefs du culte un jour avant la date limite – juste pour jouer la sécurité – mais leurs alliés réticents ont surpris en refusant de participer au rituel. Officiellement, ils ont “découvert’ que le groupe allait également libérer le primordial, c’est-à-dire que l’intervention du Culte n’est pas requise. Naturellement, Zorian n’a pas cru un instant – les cultistes n’allaient pas seulement libérer le primordial, ils voulaient le contrôler. Mais il ne pouvait rien faire – Kvatch-Ichl gardait un œil sur les cultistes, rendant l’élimination impossible.

En fin de compte, les gars ont décidé de le laisser tel quel. Ils espéraient que la liche et les cultistes seraient occupés à se battre pour la ville et ne seraient pas en mesure de les arrêter. Les voyageurs ont secrètement préparé les défenseurs de Syoria à l’invasion – ils occuperont les Ibasaniens. Les gars ont dû finir les préparatifs et attendre.

Enfin, tout était prêt.

Zorian se tourna vers Zak.

“Si nous ne réussissons pas, j’ai terminé”, dit-il en forçant partenaire frissonne.

– Qui sait, peut-être que le Gardien a menti, – dit Zach. “Peut-être que vous vous réveillerez au prochain cycle et…

“Peut-être, “interrompit Zorian. Mais lui-même n’y croyait pas. “Mais planifions le pire. Donc, si nous mourons tous, alors je compte sur vous. Vous êtes notre dernier espoir.

“Je… je suppose,” soupira Zak amèrement. “Ecoutez, c’est peut-être une légère consolation… mais si quelque chose vous arrive, je vous promets de prendre soin de votre original, d’accord?

“En fait, je me sentais vraiment un peu mieux, ” dit Zorian. – Allons à. Il est temps de commencer.

Le rituel a été effectué dans le Gap, sur une plate-forme flottante. Au centre se trouvait un piédestal où se tenait la porte du souverain. Zorian se demanda à quel point cela ressemblait au rituel des cultistes. En fin de compte, ont-ils pris leur place?

Bien sûr, leur rituel était beaucoup plus vaste. Bien que l’action elle-même se soit déroulée sur la plate-forme, l’infrastructure couvrait tout le donjon local. De plus, la zone de travail était séparée du reste du monde par plusieurs membranes spatiales – il n’y aura pas de couple de magiciens audacieux qui voleront dans une bulle et perturberont tout le processus, comme Zak et Zorian l’ont fait dans l’un des cycles précédents.

Voyageurs alignés en trois cercles concentriques. Zak, Zorian, Xvim et Daimen forment le cercle intérieur autour de la porte du souverain. Eux, les meilleurs magiciens spatiaux, auront tout le travail. Le deuxième cercle – un peu plus d’une douzaine de personnes – pourrait soutenir, mais rien de plus. Et enfin le cercle extérieur, tous les autres voyageurs qui ne pouvaient qu’attendre et prier. Ils n’étaient sur la plate-forme que parce que les membranes ne permettaient pas à l’extérieur d’attendre la fin du rituel.

Ce n’était pas sans jurer et pousser, mais finalement tout le monde était en place et, je voulais le croire, savait quoi faire. Le rituel a commencé.

Pendant les cinq premières minutes, rien ne semblait se passer. L’espace au-dessus de la plate-forme remuait comme dans un courant d’air chaud, mais rien d’autre. Le rituel a été calculé avec le plus grand soin et s’est donc déroulé lentement. Eh bien, au moins jusqu’à ce que tout va bien…

Les murs de l’Echec ont tremblé, laissant tomber la poussière et la pluie de pierres, les formules du sort tremblaient et scintillaient d’une lumière bleue troublante. Un rugissement sourd est venu de loin, comme le grognement d’une bête gigantesque.

Merde. Que se passe-t-il dehors? Que font la liche et les cultistes?

– Ne vous laissez pas distraire! – a averti Xvim. – Maintenant, c’est d’une importance cruciale…

Une autre poussée, encore plus forte, et soudainement tout a mal tourné. Le trou soigné et bien contrôlé qu’ils formaient éclata hors de contrôle. Un trou, noir comme la nuit, s’est ouvert dans l’air.

– Bla! Haleta Zach. – Fermer! Fermer!

Trop tard. Des tentacules marron foncé, flexibles, mobiles, parsemés d’épines, sortaient de la fissure, emportant les gens.

La fissure s’est élargie, révélant un énorme œil inhumain avec trois pupilles. De nouveaux tentacules ont émergé, plus épais et avec quelque chose comme des mains humaines aux extrémités.

Mauvais, mais toujours dans les limites. Lors de la planification du rituel, ils s’attendaient à quelque chose de similaire – et maintenant au troisième cercle, des gens comme Kyron et Tyven, sans aucune compétence en magie spatiale, mais avec une grande expérience de combat, sont entrés dans une bataille avec le primordial, sans se soucier de dépenser du mana. Protéger les mages effectuant le rituel.

Zak et Zorian eux-mêmes ont essayé de contenir la percée et ne pouvaient pas les aider. S’ils étaient distraits pendant un moment, Panuxet les balayerait tous. Les gars ne pouvaient que désespérément esquiver les tentacules, essayant de resserrer la fissure.

Du coin de l’œil, Zorian vit le tentacule coupé par Tyven repousser soudainement ses pattes et se précipiter sur elle, faisant tomber la plate-forme au sol. Kyron a réussi à faire tomber la créature de la fille, mais elle-même a dû être traînée au bord, loin de la bataille.

Une large piste sanglante a été laissée derrière elle sur la plate-forme. Zorian ne savait pas si son ami survivrait, mais il ne pouvait pas l’aider.

À proximité, l’un des aranea a essayé d’arrêter un mince tentacule avec un bouclier de force, mais le sort a échoué. Le tentacule a percé les défenses et s’est enroulé autour du céphalothorax de l’aranea. Il s’est avéré que les épines sur les tentacules étaient acérées comme des rasoirs – du sang éclaboussé et le cri désespéré de l’araignée a été interrompu.

Le tentacule souleva le cadavre entaillé et commença à le balancer comme un fouet, aspergeant les gens de sang et de morceaux de chair. Certains des mages du deuxième cercle ont vacillé et ont paniqué, se retirant du combat pour la percée, même si le sang n’a fait aucun dommage.

– Merde, – Zorian fouilla dans sa poche, en sortant une poignée de billes d’acier, densément couvertes de sorts. Il espérait les laisser pour plus tard. Il en aura besoin plus tard. Mais s’il ne les utilise pas maintenant, tout sera fini.

Il lança les balles vers la pause, et elles formèrent immédiatement un anneau en rotation et brillant. Les tentacules du primordial se sont précipités vers eux, mais le reste du groupe n’a pas déçu – une véritable rafale de rayons multicolores et de charges retenait la chair extraterrestre.

C’était assez. Les boules brillaient d’une blancheur éblouissante et la fissure se rétrécissait brusquement. Les tentacules, coupés du gros, tombèrent sur la plate-forme avec un bruit sourd.

Mais il était trop tôt pour se détendre – les restes tremblaient et se brouillaient, se rassemblant en un gros morceau ovale, ressemblant désagréablement à une poupée.

Alanik fut le premier à réagir, attaquant avec une flamme blanche chaude, et en un instant tous les autres se joignirent. Voici juste la chair du primordial, semble-t-il, a réussi à acquérir une résistance à la magie inconnue – le cocon est resté indemne.

Et quelque chose d’assez effrayant bougeait à l’intérieur. et la silhouette familière du Threshold Guard a commencé à se former au-dessus d’eux.

– Oh, merde, – marmonna Zorian.

– Utilise la sphère, – dit Xvim.

– Mais… – objecta c’était Damen.

“Nous n’avons pas le choix,” interrompit Xvim. – Et il n’y a pas de temps. Maintenant.

Après avoir hésité, Daiman a pris l’orbe et l’a jeté dans le trou. Tous les quatre commencèrent frénétiquement à tisser des enchantements, essayant d’inscrire l’artefact divin dans le donjon du primordial.

Le processus ne se déroula pas, alors Zorian sortit tout ce qui était – des plaques de métal avec des formules en relief, des baguettes de bois fortifié alchimiquement, plusieurs centaines de boules, contenant des sorts tridimensionnels de fil d’acier. Il a tout sacrifié, en plus d’utiliser une grande partie de sa force vitale pour rendre les sorts plus forts. Il semble avoir remarqué comment Zak, Xvim et Damen se livrent également à un sortilège.

Ils l’ont fait. L’Orbe Impérial cligna trois fois des yeux dans des vagues de lumière arc-en-ciel et sembla aspirer un trou noir. La fissure dans le ciel a disparu, mais l’espace a continué, agité, à être entraîné dans la boule de verre. Au-dessus de la sphère, une boule noir bleuâtre gonfle, bouillante comme de l’eau bouillante. Un cerceau gris fumé apparut autour de lui, étincelant d’énergie multicolore. Et un de plus. Et plus loin. Trois cerceaux gris tournoyèrent et la boule noire resta immobile.

Passage. Le passage était ouvert!

Hélas, au même moment, le Gardien du Seuil se matérialisa enfin au-dessus de la Porte. L’entité n’a pas dit un mot, levant seulement la main – et tirant un faisceau épais et aveuglément brillant sur les gens. N’ayant pas parcouru la moitié de la distance, le faisceau s’est divisé en centaines de fils fins mais non moins brillants.

Le simulacre de Zak et Zorian, qui attendaient dans la réserve, se précipita dans la bataille. Comme beaucoup de golems de combat fabriqués par Zorian. Mais les fils étaient trop rapides et précis, clouant comme s’ils étaient vivants – les boucliers créés à la hâte n’aidaient pas, Zorian regarda avec douleur Ilsa, Nora et deux autres Aranea mourir sur place.

Le passage était ouvert et très proche, mais les gens sont morts à deux pas du salut.

Certains voyageurs ont tenté de contre-attaquer le Gardien, mais l’entité n’a pas prêté attention aux sorts de combat. Ils ont juste trempé dans son corps radieux sans lui causer aucun dommage.

Merde, l’évacuation doit commencer! Zorian dirigea son simulacre, mais une chrysalide de chair primordiale explosa, libérant une énorme bête humanoïde lointaine. Quatre bras. Tête osseuse à trois yeux sur un long cou flexible. Queue longue et fine avec un bras à la fin. Et une armure chitineuse brillante, parsemée d’épines acérées comme des rasoirs.

Le monstre rugit assourdissant – un son dégoûtant et effrayant – et, claquant sur les six pattes, trottina vers le centre de la plate-forme, vers Zorian et les autres, dispersant les casse-cou qui risquaient de se lever sur son chemin.

Le garde brillant leva à nouveau la main, un nouveau rayon de mort étincelant sur ses doigts.

Pour couronner le tout, il y a eu un autre crash dehors, tout tremblait.

Le cœur de Zorian s’est enfoncé dans ses talons. Il ne fait aucun doute que la zone de travail rituel a été attaquée de l’extérieur.

Probablement Kvatach-Ichl et les cultistes.

Bon sang! Comment vont-ils…

Non. Pas le temps. Vous devez vous concentrer. Il faut…

Le Gardien a de nouveau frappé avec un faisceau blanc. Et le faisceau s’est à nouveau divisé en centaines de fils minces – mais maintenant les magiciens n’ont pas eu le temps de minimiser les pertes. Zorian rejoignit son simulacre, battant les poutres, mais il ne pouvait tout simplement pas se rendre partout. Et avec horreur, j’ai vu Kael désespéré couvrir sa fille de lui-même – la poutre les a transpercés tous les deux, les tuant instantanément.

Kyron a paré le faisceau qui lui était destiné – mais la bête du primordial l’a frappé dans le dos avec une main griffue, écrasant le bouclier magique et déchirant son corps en deux afin de continuer immédiatement l’attaque impitoyable.

Dehors, les explosions grondaient à nouveau, les formules des barrières vacilla dangereusement.

Une minuscule fissure est apparue dans la sphère impériale flottant au-dessus du portail. L’artefact divin ne pouvait pas supporter la charge monstrueuse.

Alors Zorian sentit l’âme de Tyven s’éteindre au bord de la plate-forme. Probablement, elle a juste saigné – les voyageurs engagés dans la bataille n’ont pas eu le temps de guérir ses blessures.

Soudain, il s’est rendu compte qu’ils allaient tous mourir. Ils étaient si proches, ils ont pratiquement gagné, mais…

– Honnêtement, j’ai toujours su que c’était la fin, – soupira d’un calme inattendu Dayman.

Frère a sorti un couteau et s’est coupé les veines sur les poignets.

– Damen! Que faites-vous?! – La voix de Zorian se transforma en un hurlement.

– Vous devez vivre, – Daimen aux mains tremblantes, perdant généreusement du sang, exécuta une chaîne complexe de gestes. – C’est bon, si je meurs – vous survivez. Ne laissez pas tout être en vain. Jamais!

Il jeta ses mains ensanglantées vers le portail en ruine, versant toute sa vie dans une salle de stabilisation. Les fissures sur la sphère impériale cessèrent de diverger, la surface noire se calma à nouveau, de même que les formules des barrières.

Xvim, s’étant orienté, se tourna vers Zorian.

– Allez, – ordonna-t-il. “Zach et moi tiendrons un passage pour vous.

“Zak n’a pas besoin, mais vous… “commença Zorian.

“Allez! – aboya Xvim. “Zach ne tiendra pas le portail seul. Allez!

Il… oui, il aurait pu partir. Jetez tout le monde et soyez sauvé. Mais…

Zorian jeta un coup d’œil aux autres, essayant de contenir la bête primordiale et de distraire le Gardien. Le passage était très proche. Ils pouvaient tout jeter et se précipiter vers le salut. N’est-ce pas le choix le plus rationnel?

Mais aucun d’entre eux n’a essayé de courir.

À contrecœur, Zorian lâcha le portail – Xvim et Zak frémirent visiblement sous la charge accrue – s’accroupirent et sursautèrent, jetant un sort rapide

Le monstre primordial rugit furieusement et accéléra. Le Gardien s’est soudainement téléporté sur le chemin de Zorian, le forçant à éviter une autre explosion de rayons. Certains voyageurs, oubliant eux-mêmes, l’ont aidé à repousser les rayons avec leurs charmes. Le dôme de la membrane dimensionnelle a tremblé à nouveau, mais le sacrifice de Daiman l’a empêché de s’effondrer pour le moment.

Zorian a été littéralement sorti du portail lorsque la bête primordiale a ouvert sa gueule énorme, tirant une longue lance en os dentelée.À ce moment-là, le gars avait pratiquement épuisé sa réserve et ne pouvait rien lui opposer.

La lance l’a frappé dans le dos, sa poitrine a explosé de sang et de morceaux de chair. Les bruits de la bataille ont disparu – dans le silence inquiétant, le sort de fuite de Zorian a échoué et son corps brisé s’est précipité, laissant des gouttes de sang dans l’air.

Il a terminé. La blessure est trop grave.

Fermant les yeux, Zorian a activé l’onglet final, lançant un sort qui a arraché l’âme du corps mourant.

Et avant que le Gardien ou le Primordial ne puisse l’arrêter, l’âme de Zorian a plongé dans le portail.

L’âme perçoit le monde différemment, beaucoup plus limité – elle a suivi les lignes invisibles de l’espace et du temps, sentant vaguement le tunnel qui l’entoure. Il ne pouvait naviguer que grâce à la capacité du crapaud tunnel, perfectionné pendant cinq mois dans la salle noire.

Hélas, la même capacité menaçait de tout ruiner. Il l’a attachée à la réserve de mana de son corps, mais il n’avait plus de corps. Ayant perdu sa base, le mana frémit et frissonna, menaçant de se déstabiliser. S’il perd la capacité de la magie, tout est fini. Vous devez tenir bon. Il se concentra sur son mana de toutes ses forces, essayant de le garder sous contrôle jusqu’à ce qu’il entre dans le monde réel.

Les murs vaguement visibles du tunnel ont commencé à s’effondrer – apparemment, Xvim et Zak ne pouvaient plus le retenir. Et pour autant qu’il ait compris, personne d’autre que Zorian ne l’a suivi à l’extérieur.

Il a accéléré aussi vite qu’il a pu.

Enfin à l’extérieur! Le tunnel s’est terminé, c’était dans un espace ouvert. Brève désorientation – l’esprit n’est tout simplement pas habitué à être hors du corps pendant si longtemps, surtout lorsqu’il se bat avec sa propre réserve de mana. Finalement, il se souvint quoi faire. Nous devons retrouver notre ancien corps.

Heureusement, c’était aussi simple que cela. Il n’avait aucune idée de l’endroit où il se trouvait, mais il ressentait une certaine connexion avec le corps.

L’orthographe sous forme d’esprit ô combien difficile, mais Zorian a réussi à former ses propres mains. Maintenant, les choses s’améliorent. Quelques divinations pour déterminer la direction, quelques téléports rapides, et le voici dans sa chambre.

Le vieux Zorian dormait dans une ignorance bienheureuse des catastrophes imminentes. Soul Zorian n’a pas hésité. Il a plongé dans la poitrine du gars endormi, et deux âmes ont saisi le corps.

Il ne savait même pas si tout se passait rapidement ou lentement. Il n’a jamais capturé de corps ni combattu dans des batailles spirituelles. Il savait une chose – le vieux Zorian n’avait aucune chance. Une fois que l’âme zorienne a attaqué, le résultat a été déterminé.

Il ouvrit les yeux et leva les yeux vers le plafond.

Sa chambre. Oui. Définitivement sa chambre.

Il s’assit sur le lit et regarda autour de lui. Sombre. Zorian s’attendait à être réveillé par le saut de Kyrielle – mais en fait la boucle commence bien plus tôt.

Il ouvrit sa paume – une boule faiblement brillante se balança au-dessus.

Son ancienne âme.

Pendant environ cinq minutes, il a regardé sa lumière, décidant quoi en faire. Il y avait déjà pensé avant, mais c’était en quelque sorte abstrait…

Se décidant, il serra les doigts, permettant à l’âme de reculer dans l’au-delà.

Faire autre chose serait… trop cruel.

Il a sauté du lit, a regardé autour de la pièce sombre et a fait craquer ses jointures.

Il est temps de se mettre au travail.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 91. Chemin payé dans le sang – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 91. Chemin payé dans le sang – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*