Éditer
< >
Chapitre 92. Dès le départ

Mother of Learning – Chapitre 92. Dès le départ – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 92. Dès le départ

Au cours des mois de préparation de leur infortunée percée dans le monde réel, les Zoriens et les autres ont envisagé de nombreuses options pour le développement d’événements – et ont élaboré des plans d’action approximatifs pour chacun d’entre eux. Entre autres choses, une percée dans une forme spirituelle a également été pensée, presque comme elle s’est réellement produite. En théorie, Zorian avait déjà un plan prêt.

En pratique, les choses n’étaient pas si bonnes. Oui, il s’est libéré du nœud coulant et a capturé son ancien corps – mais il y avait un défaut critique.

Leurs plans étaient basés sur l’hypothèse que, ayant capturé l’ancien corps, Zorian serait à son apogée. Après tout, son ancien corps est idéalement compatible avec son âme, il ne devrait y avoir aucun rejet. Une percée spirituelle signifiait qu’il perdrait tout l’équipement et les médias – mais au moins sa magie resterait intacte.

Si seulement.

Le problème résidait dans la capacité du crapaud tunnel qu’il avait acquise dans la boucle. Son ancien corps correspondait parfaitement à l’âme de Zorian… mais n’avait pas l’ancre de la capacité spatiale. Et sans le soutien de la force vitale, l’ancre dans la réserve magique ne pourrait pas maintenir la stabilité longtemps. C’est un miracle que le gars ait réussi à le garder sous contrôle jusqu’à ce que le corps soit capturé – sinon tous les sacrifices auraient été vains. Mais dès qu’il a occupé le corps, la construction du rituel de renforcement s’est finalement effondrée.

Le refus d’un enchantement permanent dans sa propre réserve n’est pas une blague. Il n’y avait pas de douleur, et avec le temps, tout reviendra à la normale… mais sa magie sera à peine disponible pour les quatre ou cinq prochains jours.

Pendant des siècles, car chaque seconde compte.

Gelé dans l’obscurité de sa chambre, Zorian ferma les yeux, plongé dans un sentiment de magie. Mauvais… mais vous pouvez travailler avec. Un magicien ordinaire, si sa réserve était dans un tel désordre, perdrait toutes ses forces – mais pas lui, qui a pratiquement atteint la perfection dans le tissage. De plus, il avait déjà vécu quelque chose de similaire lorsque Kvatach-Ichl leur avait infligé un terrible traumatisme spirituel – et il savait comment y faire face.

Il commença lentement et prudemment les gestes nécessaires, récitant doucement le sort. Bientôt, un simulacre impeccablement exécuté se dressa devant lui.

Le Doppelganger n’attendit pas la commande – il savait quoi faire lui-même. Il se contenta de s’allonger sur le lit, ferma les yeux et se concentra complètement sur la pacification de leur réserve furieuse.

Zorian prit une inspiration – les pouvoirs magiques devinrent immédiatement beaucoup plus obéissants. Bien. Tant que l’un de ses simulacres stabilise la réserve, il peut utiliser la magie. Pas comme il était habitué, mais au moins quelque chose.

Après avoir restauré au moins certaines de ses capacités magiques, il est immédiatement passé à la tâche suivante: s’assurer que Zak est sorti de la boucle et le réveiller avant d’aller voir son partenaire endormi obtiendra rouge. L’objectif principal, à l’amiable, il aurait dû tout jeter et se précipiter vers Syoria… mais peut-être y a-t-il un moyen plus rapide et plus facile.

En parcourant rapidement ses fournitures scolaires à la recherche de réactifs et en obtenant ceux qui manquaient en décomposant les articles ménagers en composants, Zorian a dessiné un simple cercle rituel sur le sol. Et après une minute de préparation, il a créé un rituel de recherche à longue portée – calqué sur son propre marqueur. La même chose que Zach.

Bien sûr, il n’y avait aucune garantie que Zak garderait le marqueur après avoir quitté la boucle. Contrairement à Zorian, Zak devait respecter toutes les règles, avec l’aide du gardien. Qui sait, peut-être que le marqueur dont vous n’avez plus besoin est simplement effacé.

Cependant, Zorian soupçonnait que le marqueur, fermement enraciné dans son âme, serait laissé tel quel – et le rituel confirma son innocence. Du côté de Sioria, le même marqueur se fit sentir, brillant comme une étoile.

Suivant le fil éphémère du rituel de recherche, Zorian atteignit le même marqueur, sentant la réserve rapidement épuisée. Shioriya est trop loin de Sirin, s’ils n’avaient pas eu les mêmes marqueurs, il ne l’aurait jamais atteint. Et quand son énergie était presque épuisée, il touchait encore l’âme de Zach. Juste une légère poussée – mais c’était suffisant. L’influence spirituelle a immédiatement agité le partenaire.

Après s’être assuré qu’il avait atteint son objectif, Zorian a rompu le lien et s’est levé. Ils ne pouvaient pas parler comme ça de toute façon, donc il n’y avait aucun intérêt à gaspiller du mana. Ils parleront lorsqu’ils se rencontreront en direct.

Après avoir attendu que son mana se rétablisse, il créa trois autres simulacres. Comme le premier, ils n’ont pas posé de questions. Les homologues de Zorian étaient très étroitement associés à l’original, à la fois télépathiquement et spirituellement. Ils ont conservé leur esprit individuel, mais ont constamment échangé leurs pensées – inconsciemment, sans aucun effort.

Quatre simulacre. Maintenant, il ne pouvait plus se permettre plus – il y avait un gaspillage d’énergie important, il devait laisser un niveau de régénération suffisant.

Pendant plusieurs secondes, ils décidèrent quoi faire ensuite – alors que le brainstorming se poursuivait, le simulacre se précipita silencieusement dans la maison, triant les choses à la recherche de matériaux. Il n’y a pas de temps pour fabriquer un équipement à part entière, mais vous ne pouvez pas vous passer de masques et de formules de sorts simples.

À son avis, il est peu probable que Red et Silverlake attaquent sa maison immédiatement en sortant de la boucle. Sirin est trop loin, et ces deux-là et d’autres ont assez à faire. Red, très probablement, ne connaît pas du tout son adresse – sinon, il l’aurait barrée avant de sortir. Silverlake, bien sûr, le sait – mais elle ne fait guère confiance à Red.

En tout cas, vous ne pouvez pas laisser votre famille sans protection. Vous devez soit les cacher dans un endroit sûr, soit les affecter à la garde du simulacre.

Rassembler et transporter la famille dans un endroit sûr serait le plus fiable. Le choix le plus responsable. Mais cela prendra beaucoup de temps et de mana – vous devrez reporter d’autres tâches critiques. Ce qui est complètement inacceptable – Xvim… Alanik… et tous les autres voyageurs ont donné leur vie en tenant le passage. Ils lui faisaient confiance qu’il ne les oublierait pas dans le monde réel – il ne peut tout simplement pas tout retarder, offrant une protection maximale à sa famille.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


De plus, lui-même ne le voulait pas. Pour évacuer des proches, vous devez soit leur dire ce qui se passe, soit utiliser la compulsion mentale. Ni l’un ni l’autre ne lui convenait – il voulait au moins un semblant de normalité dans sa relation avec sa famille. Idéalement, attendez qu’ils naviguent pour Kos comme ils le font habituellement. Quelques jours – et le navire ira loin en mer, où les ennemis n’atteindront plus. Le problème de sécurité sera résolu par lui-même.

C’est peut-être stupide, mais il espérait gérer la situation jusqu’au bout, sans la divulguer au monde entier.

Il secoua la tête, chassant les soucis inutiles. Ce n’est pas le moment. Comment pas le temps de pleurer pour les gens avec qui il a travaillé pendant plus d’un an pour sortir de la boucle. Tout cela plus tard.

Bientôt, tout était prêt – ils se sont réunis à nouveau dans la salle. Zorian jeta un coup d’œil au simulacre à sa gauche, qui acquiesça silencieusement et alla renforcer les défenses de la maison. Sirin a une expérience magique plutôt faible et les matériaux nécessaires ne suffisent pas, mais vous pouvez y faire face. Bien qu’il devra utiliser une bonne quantité d’argenterie…

Zorian baissa les yeux sur les deux simulacres restants. Quatre doubles – mais seulement deux peuvent être utilisés. Comment inefficace. Mais rien ne peut être fait, il n’a pas d’autres options. Il leur dit mentalement de se préparer, et tous les trois commencèrent à lancer un puissant sort de téléportation à l’unisson. Un moment – et ils, vacillants, ont disparu.

Le Numéro Un, qui était allongé sur le lit, n’a même pas regardé dans leur direction. Il était complètement concentré sur sa tâche, sachant que s’il abandonnait le jeu, tout était perdu. Si le mana se rebellait au mauvais moment, cela pourrait coûter la vie au simulacre original ou à ses compagnons. Heureusement, il était tout à fait capable de maintenir sa concentration pendant longtemps – en étudiant les techniques de renforcement mental, Zorian a appris à s’introduire dans des variétés utiles de transe.

La version finale du mois n’a pas bien commencé, mais Zorian et son simulacre étaient déterminés à gagner quoi qu’il arrive.

La balise de téléportation au centre de Sioria a rendu les voyages entrants un jeu d’enfant. Même s’il se tenait là pour la comptabilité et le contrôle, rediriger tout le monde vers un seul endroit, mais se téléporter vers lui était beaucoup plus facile. Et si Red et Silverlake devront forcer et brûler beaucoup de mana pour entrer dans la nature comme Sirin, alors Zorian est arrivé à Syoria avec un coût minime.

Dès leur arrivée dans la ville, tout le monde s’est dispersé pour des affaires convenues à l’avance. Le simulacre numéro trois est allé vérifier Weyers. On ne peut pas exclure que ce soit lui qui est Rouge, ce qui signifie qu’il essaiera de sortir son ancien moi de sous le coup. Probablement. Quoi qu’il en soit, la maison de Jornak aurait dû être vérifiée.

Le simulacre marchait rapidement dans les rues sans recourir à la téléportation – il était nécessaire de sauver du mana. Un masque blanc terne cachait un visage, des robes amples et un enchantement à plusieurs niveaux – une silhouette. Le simulacre original et d’autres dissimulaient également leur identité. Une collision avec le Rouge est très probable, il n’est pas nécessaire de faciliter la tâche de l’ennemi. Il est clair que Silverlake le connaît déjà – mais elle est toujours une chienne méfiante et il est peu probable qu’elle révèle immédiatement toutes les cartes à Red. Et si le déguisement et les amulettes donnent à Zorian quelques heures de plus d’anonymat, cela en vaudra certainement la peine.

En approchant de la maison de Jornak, le numéro trois est devenu alerte, a ralenti, faisant le tour de la maison en arc. Bien sûr, il savait comment passer les défenses, il l’a fait des dizaines de fois. Mais si Red est là, il commencera à renforcer les amulettes, juste au cas où. Zorian lui-même aurait fait exactement cela, il est peu probable que leur ennemi soit moins vigilant.

Ses craintes ont été confirmées – en étudiant la défense, il a trouvé des changements subtils. Chanceux… ou vice versa, malchanceux – Rouge était vraiment là.

Cinq minutes plus tard, le numéro trois s’occupa de la protection et entra dans la maison. Un silence inquiétant l’accueillit – la maison était sombre et vide, le simulacre ne réalisa même pas immédiatement que Weyers et Jornak étaient partis. En se promenant dans les pièces, il a vu les traces d’une collecte précipitée – armoires et tables de chevet ouvertes, tiroirs tirés des guides, vêtements épars et petits objets…

Weyers et Jornak n’ont pas simplement disparu – ils ont d’abord rassemblé tout ce qui avait de la valeur. Pas une perte, mais une évacuation à part entière.

Le numéro trois a utilisé la divination, mais n’a trouvé aucune trace. Cependant, comme prévu – pas un idiot Red, après tout.

Le simulacre se tenait dans le salon d’une maison abandonnée, faisant tournoyer entre ses mains une figurine de dragon blanc trouvée sur le sol. Est-ce que tout cela signifie que Red est Weyers? Enfin, pas vraiment… mais il y a certainement un lien. Et Jornak était parti – ce qui pouvait signifier n’importe quoi. Par exemple, cet avocat était en fait Red. Oui, quand ils se sont rencontrés, l’ennemi n’était pas beaucoup plus grand que Zorian, et Jornak est un homme adulte et beaucoup plus grand, mais cela est facilement résolu à l’aide de la transformation. Ou peut-être que le voyageur de Weyers est simplement reconnaissant à un vieil ami et l’a emmené avec lui d’un endroit dangereux. Quoi qu’il en soit, ils ont tous deux disparu, et il ne sert à rien de traîner dans une maison vide – il a des choses à faire. Ces deux-là ne sont clairement pas indifférents à Red, il n’y a rien pour exaspérer l’ennemi. Ils sont de toute façon ennemis – mais si Red a des scores personnels, il peut frapper à l’avance la famille et les amis de Zorian.

Avant de quitter la maison de l’avocat, le simulacre a vérifié l’original et le numéro quatre. Les deux se sont battus et n’ont pas pu être distraits par la conversation. Peut-être les aider? Non… l’idée même d’une pluralité de doubles était que chacun avait une tâche différente. Les frères peuvent le gérer eux-mêmes. Nous devons nous en occuper.

Il s’est dirigé vers le nord vers les portes du prince.

Il est temps de visiter enfin Silverlake.

Pendant que le numéro trois vérifiait la maison de Jornak, le numéro quatre se précipita dans les tunnels sous Sioria, à la colonie d’Aranea.

Ils étaient autrefois ses principaux alliés. Ils l’ont initié à la télépathie, ont aidé à enquêter sur l’invasion et ont été pratiquement ses compagnons dans des cycles angoissants à court terme. Leur matriarche, la Lance de la Détermination, a finalement décidé de le trahir… mais combien c’était douloureux quand ils ont tous été effacés du monde du nœud coulant.

Il était en partie motivé par l’émotion. Tout ce qu’il savait sur le nœud coulant indiquait que l’aranea dans le monde réel serait bien vivante – mais il voulait le voir de ses propres yeux. Son subconscient établissait obstinément des parallèles entre l’aranea et les voyageurs temporaires qui se sacrifiaient pour lui ouvrir la voie. Il nous faut au moins quelques bonnes nouvelles.

En revanche, ce choix se justifie d’un point de vue pratique. Zak et Zorian pourraient bien saper une invasion en quelques jours… à moins qu’ils ne soient opposés par un compagnon de route. Mais en plus de Red, il y a aussi Silverlake. Non, vous ne pourrez pas mettre fin à l’invasion rapidement – mais cela ne signifie pas que vous pouvez vous détendre. Pour le moment, alors que Red et Silverlake n’ont pas averti leurs alliés, le moment idéal pour infliger un maximum de dégâts aux envahisseurs.

Nous devons agir rapidement, ce qui signifie que nous avons besoin d’alliés… Et la toile de Syoria est juste un allié fort approprié, ce qui n’est pas difficile

Apparemment, Red est venu à la même conclusion – car à son arrivée à la colonie numéro quatre, il a été témoin d’une bataille désespérée entre l’aranea et le voyageur ennemi.

La bataille a clairement commencé bien avant son apparition – le sol était couvert de corps mutilés d’araignées, à la fois relativement intacts et déchirés en lambeaux, plusieurs tunnels latéraux se sont effondrés, d’épais nuages ​​de poussière suspendus dans l’air, ce qui le rendait difficile à voir.

Le rouge était exactement comme Zorian se souvenait. Une robe écarlate brillante le cacha de la tête aux pieds, des ténèbres enchantées tourbillonnaient sous le capot. Il se déplaça lentement et méthodiquement, cependant, cette fois, il n’utilisa pas un rayon d’effacement instantané, mais des sorts de pouvoir, écrasant et disséquant l’aranea. Probablement, les araignées étaient très mal à l’aise de se battre contre un monstre invulnérable, flambant inexorablement son chemin sanglant. Très probablement, il l’a fait exprès pour intimider et disperser l’aranea jusqu’à ce qu’il soit à court de mana.

Le numéro quatre a immédiatement réalisé qu’il faisait face au même simulacre. Logiquement, Red a agi comme Zorian lui-même, effectuant plusieurs tâches simultanément.

Il a attaqué, envoyant un puissant faisceau incinérateur dans le dos de Red. Le double de l’ennemi ne montra aucune surprise, comme s’il n’attendait que son intervention. Il se déplaça simplement sur le côté dans un mouvement doux et mémorisé, déviant simultanément le coup de Zorian et l’aranea la plus proche.

Le numéro quatre était silencieux – tout comme son adversaire. Ils ont tourné lentement, échangeant des coups d’essai, évaluant la compétence et la série de sorts de l’ennemi. Le silence de Red bouleversa – le simulacre s’attendait à ce que l’ennemi, comme la dernière fois, essaie d’entamer une conversation, et il serait possible de découvrir quelque chose sur ses objectifs.

C’est probablement pourquoi il se tait. Eh bien, d’accord.

La plupart des aranea ne sont pas intervenus dans leur combat. Certains, poussés par la mort de leurs proches, ont tenté de poignarder Red dans le dos – et sont le plus souvent morts sous les représailles. Zorian a essayé de distraire l’ennemi par lui-même, mais sans succès. Heureusement, la plupart des araignées étaient assez avisées pour se retirer dans les profondeurs de la colonie.

Soudain, Red s’arrêta. Il semblait être sur le point de dire quelque chose, mais secoua seulement la tête et attrapa la courte baguette à sa ceinture. Zorian se tendit, se préparant à franchir les piquets, mais cela s’avéra être une verge de retour. Dès que Red l’a touché, il s’est immédiatement brouillé et a disparu.

Le simulacre de Zorian ne l’a pas poursuivi. Il est là pour protéger les futurs alliés, pas pour chasser une copie unique de l’ennemi. Son objectif est déjà atteint.

Il se détendit, attendant que l’aranea s’adresse à lui. Il ne faut pas les rendre nerveux en s’imposant – oui, il les a sauvés, mais ils sont clairement à bout, il vaut mieux ne pas le risquer.

Heureusement, nous n’avons pas eu à attendre longtemps. Littéralement, quelques minutes plus tard, une délégation de réunion s’est présentée avec prudence. Ils ont été clairement surpris quand il leur a répondu par télépathie, et ont été confus quand il a demandé à rencontrer la Lance de la résolution. Cependant, la matriarche a été à la hauteur de son nom en intervenant dans les négociations et en annonçant qu’elle le rencontrerait en personne. Et de faire taire rapidement tous les mécontents.

Et le voici de nouveau devant elle, ignorant les regards menaçants des deux gardes-aranea. Pour la plupart des gens, la matriarche n’était pas différente des autres aranea – la même araignée noire géante. Mais le numéro quatre a capturé les souvenirs.

Il adorerait frapper son visage aux grands yeux sans vergogne avec son poing… mais il voulait la serrer dans ses bras et dire qu’il s’ennuyait tout autant. C’est probablement ce que ressentait Zak lorsqu’il l’a rencontré il y a longtemps à la gare de Sioria.

Cependant, contrairement à son partenaire, il savait se contrôler. La matriarche n’était pas menacée par le museau.

Ainsi que les câlins.

[Salutations, ami,] – Lance de la résolution dit poliment. – [Je suis reconnaissant de l’aide que vous nous avez apportée à une heure difficile. Nous ne sommes pas étrangers à la gratitude, et nous vous récompenserons certainement, mais je pense que vous n’êtes pas ici seulement pour cela.]

[Exact,] – a répondu le simulacre. – [Nous avons beaucoup à discuter.]

La Matriarche a tapoté le sol avec ses pattes avant pensivement.

[Curieux. La nostalgie résonne dans votre esprit.]

[Oh, oui. Désolé,] – il grimaça. – [Je ne peux pas m’en empêcher. Vous ne vous en souvenez pas, mais nous nous connaissions.]

[Voici comment? C’est difficile à croire.]

[En effet,] – le simulacre ne s’est pas retiré. – [Nous avons travaillé très étroitement dans le passé.]

La matriarche lui a donné l’émotion d’un sourire condescendant.

[J’ai une très bonne mémoire pour les gens, et vous le faites certainement. Je me souviendrais certainement si j’avais la chance de rencontrer un magicien de votre niveau. Le simple contrôle du Don que vous démontrez vous distingue immédiatement des milliers de personnes que j’ai rencontrées au fil des ans.]

Oui, une raison logique. Hélas, le simulacre n’a pas eu le temps de la conduire progressivement à la conclusion souhaitée. Il décida de tenter sa chance:

[Je viens du futur.]

Pendant un moment, la matriarche resta sans voix. Certains des aranea de la région ont bougé, soit de surprise, soit en retenant leur rire. La matriarche leur transmettait clairement la conversation – cependant, il ne s’attendait pas au contraire.

[C’est… une déclaration audacieuse, ami,] – contrairement aux attentes, la matriarche semblait intriguée. Probablement, même si elle ne le croit pas, elle veut entendre ses explications.

[Zorian Kazinski,] – le simulacre a enlevé le masque. Si tout va bien, il se fiche de travailler avec eux. – [Vous pouvez juste Zorian.]

[Alors, Zorian,] – la matriarche a accepté. – [Comprenez-vous que de telles déclarations nécessitent des preuves très sérieuses?]

Il n’avait pas de paquet de mémoire matriarche depuis longtemps – il devra le prouver différemment. Cependant, ça va. Il trouvera les arguments.

[Bien sûr,] – dit-il. – [Je peux même montrer mes souvenirs de la chronologie d’où je viens.]

[Eh bien, Zorian,] – répondit la matriarche avec reproche. – [Quelle est cette preuve? N’importe quel souvenir peut être truqué.]

[Pas vraiment,] – Le numéro quatre sourit. – [Que ce soit quelque chose d’étranger – oui, un faux est possible. Mais si je vous montre une carte détaillée de la colonie intérieure, y compris des laboratoires secrets et un trésor? Si je vous parle de votre réseau secret de recherche et de commerce, que savent seuls les anciens les plus respectés? Si je nomme chacun des aranea par son nom, décris ses chambres privées et reproduis sa manière de parler? Cela ne prouvera pas que je viens du futur, mais ce sera quelque chose, non? Comment pourrais-je découvrir tout cela?]

Les jambes de la matriarche se contractèrent.

Il y eut une agitation – les aranées étaient clairement engagées dans une discussion télépathique féroce.

– Assez, – Lance de détermination dit de manière inattendue, pour la première fois dans une conversation, passant de la communication mentale aux mots. De toute évidence, elle voulait que le simulacre l’entende.

– Mais, vénérable matriarche! .. – l’un des gardes était indigné.

– J’ai pris une décision! – dit-elle sèchement, se tournant vers le subordonné rétrécissant. Puis elle est retournée au numéro quatre:

[Je vais ouvrir votre esprit,] dit-elle. – [Montrez-moi ces… souvenirs.]

C’est exactement ce que le Simulacre a fait. J’ai reproduit les souvenirs dans les moindres détails et les ai transmis. Pendant plusieurs heures, l’aranea regarda, stupéfaite, tandis que l’étranger racontait leurs secrets les plus gardés. Il a montré ses conversations avec la lance de la détermination, avec les messagers et les gardes.

Quand il a finalement terminé, la matriarche était clairement mal à l’aise. Comme il l’a dit, cela ne prouvait pas qu’il était du futur, mais le fait même qu’il savait tout cela…

[Comment… comment pourriez-vous découvrir tout cela?] – demanda la matriarche avec perplexité. Elle projetait toujours une aura de confiance, même lorsqu’elle doutait vraiment – mais maintenant elle n’était pas à la hauteur. – [Même si vous êtes du futur, même si nous travaillions ensemble, je ne le ferais jamais…]

[Vous êtes mort,] – répondit franchement le simulacre en l’interrompant. – [Vous tous. Vous vous souvenez de cet homme en robe? Dans le futur… je n’étais pas assez fort.]

[Oh,] – la matriarche a été époustouflée.

[Vous dites que vous étiez notre allié – mais dès que nous sommes morts, vous avez saccagé la colonie,] – l’un des anciens est intervenu sur un ton accusateur.

[Si vous étiez à ma place, vous auriez fait de même,] répondit-il calmement.

Aranea n’a pas trouvé de réponse.

[Je me demande,] dit finalement la matriarche, choisissant ses mots avec soin. – [Si je dis que nous ne voulons rien avoir à faire avec vous… que ferez-vous, ô puissant extraterrestre du futur?]

[J’accepterai votre décision,] – le simulacre haussa les épaules.

[Vraiment?] Demanda la matriarche d’un air dubitatif.

[Pourquoi pas? Je vais simplement aller dans une autre tribu,] a-t-il répondu. – [J’ai aussi travaillé avec d’autres toiles.]

Toute l’aranea autour se figea comme si elle était frappée par le tonnerre.

Le numéro quatre ne put s’empêcher de sourire. Ils sont dans sa poche.

Pendant que le simulacre résolvait leurs problèmes dans la ville, l’original a pris la première priorité – rendre visite à Zach et l’aider si son partenaire était en danger. Il supposait totalement que Red et Silverlake essaieraient de retirer immédiatement le gars.

Lui-même aurait fait exactement cela à leur place.

Il s’est avéré être à moitié raison – le domaine de Noveda était en feu, détruit par des explosions. Des poutres incinérantes ont percé d’épais murs enchantés, déclenchant des sorts défensifs et de signalisation. De toute évidence, tout a déjà commencé. C’est bien qu’il ait réveillé Zach avec un rituel, sinon les tueurs auraient pu l’empêcher de se réveiller.

C’est un tueur. Red a combattu Zach, Silverlake était introuvable.

Comme c’est intéressant. Non, il est clair que la sorcière ne fait pas confiance à Red, mais ici, elle pourrait aider.

Le rouge, d’ailleurs, était le même que celui de l’aranea – juste un simulacre.

Dès que Zorian est intervenu, le double ennemi s’est rendu compte que la tentative d’assassinat avait échoué et s’est simplement retiré sans devenir du mana gaspillé.

Quelle merde. Que fait alors Red lui-même s’il a également envoyé un doublé ici? Oh, tout cela n’est pas bon. Certainement pas bon…

Il se tourna vers Zach – et son visage changea. Au milieu du combat, il n’a pas remarqué que toute la poitrine du gars était déchirée.

“W-sain’, souffla Zak. – Et merci de m’avoir réveillé. Si vous étiez ne serait-ce qu’une seconde en retard, je ne me serais pas réveillé. Yaaa…

Ses jambes ont cédé. Zorian s’est précipité vers son partenaire et a réussi à l’attraper sans laisser son visage toucher le sol.

“Merde,” siffla Zorian en étudiant la blessure. Il était franchement faible dans la guérison, mais il pouvait apprécier le traumatisme. “Vous avez perdu tant de sang… Comment avez-vous pu rester debout?

“Je ne suis pas la première fois, “croassa Zack, pressant ses doigts dans la plaie. Le saignement s’est calmé immédiatement. – Je survivrai.

Zorian soupira. Eh bien, oui, il le fera… mais il ne sera d’aucune utilité pendant les prochains jours, même si les meilleurs guérisseurs sont trouvés. Catastrophe.

– Yaaa heureux que vous ayez réussi à sortir, – dit Zak d’une voix tremblante.

[Tais-toi,] – Zorian répondit par télépathie, le soulevant dans ses bras comme un enfant et se dirigeant vers le plus proche hôpital. – [Déranger la blessure. Et, bon sang, tu es lourd.]

[J’essaye pour toi,] – répondit le partenaire. – [Vous vouliez vous-même gonfler, comment pouvons-nous sortir dans le monde réel?]

[Pas de la même façon, connard,] – murmura Zorian.

[Attends,] – Zak fronça soudain les sourcils. “[Es-tu blessé aussi?!]

Zorian le regarda avec surprise. Que… euh.

[Oh, non,] – il a répondu. – [Mon mana est dans cet état à cause de la perte de la capacité Tunnel Toad lorsque je perds mon corps.]

La perspicacité de Zach est parfois effrayante. Zorian n’a même pas réalisé qu’il avait en quelque sorte trahi l’instabilité de son mana.

[Ecoutez,] – Zak s’est immédiatement calmé. – [Mais n’est-ce pas…]

[Je ne serai pas en forme pendant quelques jours, oui,] – confirma Zorian.

[Bon sang! C’est tout notre cul!] – Zak s’est fâché.

[Je ne dirais pas ça,] – Zorian a répondu. Il a retrouvé le magasin de potions le plus proche et les a téléportés là-bas. Le magasin était toujours fermé, mais il n’était pas difficile de casser la protection. Une pensée folle a surgi à travers si de telles mesures justifient leur état critique. Cela n’a pas d’importance cependant. Ensuite, il paiera anonymement les dommages causés. [Je suis sûr que Red est furieux en ce moment – il a failli t’avoir, mais il ne pouvait pas. Et mon simulacre ne lui a pas permis d’achever l’aranea.]

Il a rapidement trouvé les potions de guérison et de restauration du sang les plus puissantes. La blessure de Zak s’est refermée, sa peau est revenue à une teinte normale, mais Zorian savait qu’elle était encore loin d’être complètement guérie.

Cet idiot a immédiatement essayé de se relever – et est tombé sur le dos, perturbant la blessure.

– Allez… viens te conduire à l’hôpital le plus proche, d’accord? – a arraché sa main du visage de Zorian.

– Écoute, Zorian, – dit Zak. “Lorsque vous êtes sorti et que la boucle a redémarré, je suis restée un peu dans la boucle. Eh bien, vous savez, voyez ce qui vous arrive à Silverlake.

– Et? – Zorian a haussé un sourcil.

– Vous êtes de retour. Les deux “, répondit Zach. – Mais ils ne se souviennent de rien de la boucle et se sont comportés comme d’habitude. Comme tout le monde dans la boucle. Merde, vous ne croirez pas à quel point c’était fou de vous parler. J’ai oublié à quel point tu étais insociable et sensible. Ai-je déjà dit que je suis content que vous soyez sorti?

– Il a dit, – a confirmé Zorian.

– Oh oui… et que faites-vous…

– Je l’ai tué, Zorian le coupa. – J’ai laissé mon âme mourir.

– Je… euh… oh, bla, – Zak était confus. – Est-ce que c’est… dur?

– Que puis-je faire? Répondit Zorian, mal à l’aise. – Je ne sais pas fabriquer des corps de rechange. Peut-être que je n’apprendrai jamais. Je devais soit le maintenir en stase pendant de nombreuses années, puis le relâcher dans un monde inconnu, où un inconnu lui a volé la vie… Ou le forcer à regarder impuissant par-dessus mon épaule, lui poussant constamment à quel point je suis meilleur en tout. N’est-ce pas vraiment cruel?

“… Je ne sais pas,” avoua Zak après une pause.

“Je sais que je ne suis pas qui j’étais,” ajouta doucement Zorian. – Mais je détesterais ça au fond. Peut-être que je cherche juste des excuses, mais je pense que c’est mieux ainsi. Alanik dit que même si les dieux ne répondent pas, il y a toujours une vie après la mort. Et malgré toutes ses lacunes – à peine le vieux Zorian a fait quelque chose de vraiment dégoûtant. Il sera mieux là-bas. Mieux qu’ici avec nous.

Il y eut un silence gênant, puis Zorian claqua des doigts et prit à nouveau son partenaire dans ses bras.

“Je ne veux pas en parler”, admit-il. “Allons juste t’amener à l’hôpital, et ça suffit pour aujourd’hui. Laissons tout le reste au simulacre. Peut-être que Red pensait exactement comme ça – il y a moins de chances de succès, mais il y a moins de risque…

Il a continué à bavarder tout le temps – le simulacre a gaspillé tout le mana, il ne restait plus pour la téléportation. Mais ça va – la blessure de Zach a guéri, sa vie est hors de danger. Nous devrons profiter du répit et remplacer le simulacre ectoplasmique par des golems. Oui, c’est beaucoup d’argent, vous devrez détruire plusieurs caches Ibasan. Vous aurez également besoin d’un atelier décent et…

Il s’interrompit et soupira mentalement. Tant de choses à faire et si peu de mana. La seule consolation est que Red et Silverlake ont probablement des problèmes similaires.

Je voulais penser qu’ils faisaient mieux avec Zach qu’avec la sorcière et Red.

En arrivant au repaire de Silverlake, le numéro trois n’a trouvé aucun signe de combat. Cependant, cela n’a toujours rien dit – qui sait, peut-être qu’il y a un passage secret dans la maison de la sorcière, et vous pouvez passer sans déranger les amulettes du tout. Ou l’ancien Silverlake a laissé entrer le nouveau. Ce n’est pas du tout un fait que les deux sorcières s’affronteront nécessairement.

Cela dépend si Silverlake veut prendre la place de l’ancienne hors de la boucle – ou la gagner à ses côtés.

Peut-être qu’elle ne parle pas du tout d’elle. rappelé. C’est dangereux de venir ici – Zak et Zorian connaissent cet endroit et peuvent préparer un piège.

Quoi qu’il en soit, nous aurions dû découvrir si Old Silverlake était encore en vie. Et s’il est vivant, découvrez si un nouveau est venu.

Il pourrait le découvrir en utilisant ses connaissances dans des divinations exotiques… mais cela prendra beaucoup de temps et de mana, donc il ne se dérangeait pas. Au lieu de cela, il a juste commencé à faire du bruit à l’entrée de la dimension de la poche, grondant la “vieille sorcière perfide” de toutes les manières possibles jusqu’à ce qu’elle sorte.

Il n’a pas sauté de rage. est venu – la sorcière s’est comportée trop négligemment. Si elle savait de quoi il était capable, elle aurait été beaucoup plus prudente.

Mais elle aurait dû vérifier quand même.

– Qu’est-ce que ce bordel, mon garçon?! – cria Silverlake en montant. – Je suis venu ici au milieu de la nuit, à trois heures du matin, et j’ai crié ça à propos d’une pauvre vieille femme? Où va le monde?! Vos parents ne vous ont-ils pas appris à respecter vos aînés? Penchez-vous et demandez pardon correctement, ou je vais empoisonner toute votre famille, pouvez-vous m’entendre?!

– Je voulais juste attirer votre attention, – répondit honnêtement le simulacre.

Cela l’a enflammée encore plus.

– Écoutez, je n’ai pas beaucoup de temps… Pour vous Par hasard, une vieille sorcière maléfique qui ressemble exactement à vous n’est pas entrée?

Silverlake a levé la main et lui a envoyé un faible éclair. Eh bien, une personne ordinaire relativement faible serait plutôt brûlée.

Une personne ordinaire. Le simulacre vient de se répéter après l’ancien mentor, battant la décharge avec le dos de sa main. La foudre est allée dans le sol, laissant un petit cratère.

Silverlake s’est immédiatement glissé vers le haut, alerte.

– Non, sérieusement… Votre copie n’est-elle pas venue vous tuer ou vous recruter? Quelqu’un qui connaît tous vos secrets?

– Qui êtes-vous? – la sorcière se rétrécit de manière menaçante, sur le bout de ses doigts formant des sorts dansés.

Le simulacre a cliqué sur sa langue. Elle ne sait vraiment pas. Donc, le nouveau Silverlake n’est pas venu.

La question est – pourquoi? Se souciait-elle ou était-elle réassurée? Il n’est pas arrivé ici tout de suite – si elle était partie ici depuis Syoria, tout aurait été fini depuis longtemps.

– Hé! Êtes-vous sourd? Silverlake claqua, frappant la pierre dans sa direction. Avec un coup de pied étonnamment précis, le rocher a volé droit dans son front. Cependant, Zorian esquivait habituellement.

Mais il aurait pu la tuer. Même s’ils sauvent la vieille sorcière de la nouvelle, rien ne garantit qu’elle ne les trahira pas en guise de gratitude. Elle est incroyablement cynique et n’hésite pas à utiliser deux jeunes imbéciles. Et même s’il accepte de travailler avec eux, il évitera le moindre danger et cherchera des avantages dans tout.

Ont-ils besoin d’un tel allié?

– Et voilà, – le simulacre lui lança un petit disque de pierre. Elle ne l’a pas attrapé, s’est écartée, a ramassé une branche et a poussé l’objet tombé.

Simulacre a roulé des yeux.

– Et qu’est-ce que c’est que ça? – a demandé la sorcière.

– Pierre d’illusion, – a répondu au numéro trois. – J’y ai enregistré une scène assez intéressante. Vous pouvez explorer à votre guise. Et tu sais quoi? Vous devriez probablement changer le circuit de protection immédiatement. Et supprimez tous les passages secrets, même ceux que vous seul connaissez.

Il s’est retourné, sur le point de partir.

– Eh bien, arrête, espèce de salaud! Que pensez-vous, venu ici, est-ce que l’enfer sait quoi, et maintenant vous partez?

– Oui, – le simulacre acquiesça. “J’ai décidé de ne pas vous tuer. Ne me faites pas le regretter, d’accord?

Et avant qu’elle ne puisse répondre, il s’est téléporté.

Il était inutile de rester avec la sorcière. Oui, il était possible de préparer un piège, mais c’est en quelque sorte faux.

Nous devons nous assurer qu’Alanik, Kael et Cunning sont en ordre. Silverlake attendra.

Pendant que Zorian et les deux autres simulacres sautaient d’avant en arrière, se demandant à quoi l’ennemi pouvait s’attendre, le numéro deux peinait avec l’oisiveté. Sa tâche était de fortifier la maison et la garde en cas d’attaque de Red ou Silverlake, mais il avait déjà terminé le plan défensif, et il n’y avait pas d’attaques.

Plusieurs heures se sont écoulées et il s’est retrouvé dans la chambre de Kyrielle. Hmmm… C’est le matin, non? Est-il temps pour Kiri de se lever?

Il se frotta les mains avec un sourire méchant. Depuis combien de temps avait-il rêvé de réveiller sa sœur. Dans la boucle, tout le temps allait dans l’autre sens.

Il se glissa dans la chambre et se glissa vers le lit. Elle dormait, tirant les couvertures jusqu’à son menton, ignorant parfaitement la menace qui la menaçait.

Le Simulacre envisagea des options. En toute honnêteté, il aurait dû lui sauter dessus, mais il est beaucoup plus gros et plus lourd.

Versez de l’eau comme quand elle pensait qu’il était un loup-garou?

Non, il mouillera le lit, la mère va paniquer.

Hmm…

Oh, d’accord, tu peux le faire à l’ancienne.

– Bonjour, petite sœur! Il a crié droit dans son oreille. – Gentille, gentille UT-RE-CHKA!

Elle a hurlé, a sursauté et est tombée du lit.

Il a ri. Oui, c’est ce dont vous avez besoin…

– Zorian, chèvre! Elle poussa un cri, le martelant avec ses poings. Comme un petit chaton en colère, ça ne fait pas mal, mais plutôt drôle.

Finalement, elle l’a mis à changer, et est vite partie, regardant curieusement:

– Êtes-vous encore réveillé?

“Je ne pouvais pas dormir,” répondit le simulacre.

“Oh,” dit-elle. Puis elle a regardé avec espoir. – Hé, peux-tu montrer de la magie? Oh s’il te plait?

Pendant la demi-heure suivante, il divertit Kyriella, lui montrant toutes sortes de trucs, jusqu’à ce que l’original le contacte, lui disant de ne pas gaspiller de mana pour des absurdités. Voici l’avare. Vous pourriez penser qu’il a dépensé beaucoup pour ces illusions…

Il a dit à Cyriella qu’il devait aller se préparer – elle a été immédiatement époustouflée. Et elle voulait évidemment dire quelque chose, mais n’osait pas, regardant le sol comme un chiot battu.

Il soupira mentalement. Bien sûr, il savait ce qu’elle voulait. Mais l’emmener à Syoria serait… irresponsable.

Irrational.

Stupide.

Pendant quelques secondes, il regarda Kyriella, se souvenant de toutes les promesses qu’il lui avait faites dans la boucle. Qu’il ne l’oublierait pas. Cela lui apprendrait la magie.

Que va-t-il emporter avec lui à Syoria?

Et quand elle s’est déjà retournée pour courir, Zorian l’a arrêtée avec sa main sur son épaule. Ses lèvres tremblaient.

– Hé, Kyriella, – il sourit d’un air conspirateur. – Voudriez-vous aller à Shioria avec moi?

Le Numéro Deux a déjà imaginé comment l’original va crier et ce qu’il dira de ses capacités mentales.

Peu importe.

Son sourire valait le coût.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 92. Dès le départ – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 92. Dès le départ – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*