Éditer
< >
Chapitre 93. Refuge par mauvais temps

Mother of Learning – Chapitre 93. Refuge par mauvais temps – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 93. Refuge par mauvais temps

Parfois, il est terriblement stupide. Il savait que son simulacre était plus impulsif et irresponsable. Chacun d’eux, peu importe à quel point il a essayé de créer une copie exacte. Similaire – oui, mais toujours pas lui. Dès que le double se rendit compte qu’il vivrait au maximum quelques jours, sa pensée changea subtilement. Après tout, quelqu’un d’autre fera face aux conséquences.

Il savait à quel point il était difficile de confier à un simulacre des tâches ennuyeuses ou désagréables. Ses homologues ne craignaient pas de mourir pour lui – mais ils n’hésitèrent pas à le mettre dans une position stupide. Au contraire, cela les amusa.

Une pensée éclata sur la façon dont le comportement du simulacre le caractérisait, mais Zorian l’écarta. Maintenant plus important encore, sachant tout cela, il envoya toujours le simulacre pour refuser Kyriella. Il aurait dû réfléchir à deux fois – mais il imaginait que le sosie refuserait simplement sa mère. Comme il le faisait lui-même lorsqu’il ne voulait pas emmener sa sœur avec lui – tout a été essayé plus d’une fois. Bien sûr, au lieu de cela, le sosie lui-même est venu à Kyriella, a gaspillé du mana précieux sur des tours stupides, et au moment décisif, il est devenu émotif et…

Comme l’avait prédit le sosie sans valeur, Zorian était furieux. Quelle décision idiote! Oui, ma sœur ne voulait pas naviguer avec ses parents à Kos, mais elle y serait en sécurité! Vous ne savez jamais ce qu’elle veut.

Et ce salaud ne se sentait pas du tout coupable.

[Ce qui est fait est fait,] – il a transmis par un lien mental. – [J’ai déjà donné ma parole. Si vous n’aimez pas quelque chose, vous pouvez venir en personne et dire que vous avez changé d’avis.]

[Bâtard!] – Grogna Zorian. – [Je devrais vous dissiper pour cela!]

[Cela laissera Kyriella et les autres sans protection,] – rappela le simulacre. – [Et tu penses vraiment que je m’en soucie? Je savais depuis le début que mes jours étaient comptés.]

Malheureusement, ça l’était. L’envers de leur volonté de se sacrifier – menacer les doubles était inutile.

[Je ne comprends tout simplement pas] – se plaignit Zorian. – [Nous pourrions l’emmener à Syoria dans un mois ou deux, quand tout sera réglé, et elle revient de Kos. Pourquoi la traîner maintenant, alors que c’est si dangereux là-bas?!]

[Quand, sinon maintenant?] – objecta le simulacre. – [Même si on règle les choses, la résonance sera monstrueuse. Même une invasion contrariée effrayera les parents. Pensez-vous qu’ils vont la laisser y aller? Réveillez-vous. Maintenant, peut-être, est notre dernière chance d’emmener pacifiquement Kyriella à Syoria.]

Zorian fronça les sourcils – il n’y avait pas pensé. En effet, les conséquences seront très graves. De plus, Cyriella devra bientôt aller à l’école – alors tu n’y iras pas. C’est probablement pourquoi elle est si déchirée maintenant – après tout, alors il n’y aura aucune opportunité …

Il soupira mentalement. Pour tout ce que la boucle temporelle lui a donné, cela a gâché son personnage. Pendant plus de dix ans, il n’a pas prévu plus d’un mois. Non, bien sûr, il pensait à l’avenir, mais plutôt de manière abstraite, théorique – et plutôt à l’avenir lointain, pas aux mois suivants.

Mais même compte tenu de tout cela, pour entraîner Kyrielle là où ils se heurtent à Red et Silverlake…

[D’ailleurs,] – continua le double, – [en prenant Kyrielle avec nous, nous aurons un respectueux raison de s’installer avec Imaya. Il sera plus facile de s’entendre avec Kael grâce à Kana. Et nous avons un plan pour évacuer…]

[Ce sont toutes des excuses et une rationalisation,] – Zorian l’interrompit.

[Eh bien… oui,] – après une pause, admit le simulacre. – [C’est comme ça. Mais c’est vrai, et je n’ai pas l’intention de renoncer à ma parole. Notre parole. Vous lui avez promis de ne pas l’oublier après la boucle – et vous allez vous-même la pousser sur le navire et vaquer à vos occupations.]

[Ces “vos propres affaires’ sont mortelles!] – Zorian a craqué. – [Je ne veux pas la risquer. Les ennemis la viseront – et je serai occupé! Ce n’est pas le moment!]

[Oubliez ça,] – le double soupira. – [Je viens de… Comme je l’ai dit, si tu veux, refuse-la toi-même. Dites que son rêve est annulé, faites-lui du mal. Si vous n’avez pas peur.]

Et coupez le contact mental.

Après avoir inhalé et expiré plusieurs fois, Zorian se ressaisit et décida que le salaud avait raison sur quelque chose. Il doit résoudre ce problème lui-même. C’était stupide de lui confier un double – nous verrons si nous pouvons au moins réparer quelque chose.

De plus, il pouvait déjà quitter Syoria. Auparavant, il craignait qu’il ne soit nécessaire de remplacer le simulacre tué au combat – mais les deux premiers homologues ectoplasmiques ont déjà été remplacés par des golems, beaucoup plus économiques et tenaces. Vous ne pouvez pas simplement les tuer – même à travers des trous et des membres coupés ne causera que des inconvénients. Désormais, des copies de celui-ci pouvaient combattre en toute sécurité les envahisseurs et le simulacre de Red.

Oui, et cela ne vaut clairement pas la peine de commencer quelque chose de sérieux tant que Zach n’est pas en forme. Pourquoi ne pas penser à la famille et aux amis pour le moment.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


Peu de temps après la fin de la conversation, Zorian est arrivé à Sirin, a dit au simulacre de balayer et de se fondre parfaitement à sa place.

Eh bien, presque sans défaut.

– Que regardez-vous? – Kyrielle plissa les yeux avec suspicion. “Vous… n’avez pas décidé de reprendre vos mots pendant une heure?

Cette seule pensée semblait la mettre en colère. La sœur posa ses mains sur ses hanches et le regarda – elle voulait probablement paraître menaçante, mais elle avait l’air de se débattre avec son ventre.

– Trop tard! Déclara-t-elle en pointant son doigt sur lui. – Maman dit tout! Une fois que vous avez dit que vous m’emmenez avec vous, alors vous l’êtes!

Zorian fit claquer sa langue d’irritation. Cela valait la peine de la regarder – et elle le soupçonne déjà de tous les péchés mortels… eh bien, oui, elle soupçonne correctement, mais était-il vraiment si mauvais?

D’accord, peut-être juste autant.

– Je n’ai pas dit que je ne vous emmenais pas avec moi “, répondit-il lentement.

“Alors, quel est le problème? – Elle s’est demandée.

– J’ai perdu plusieurs manuels, – dit-il. “Ce serait bien que celui qui les a pris les rende avant notre départ.

– Euh… ouais, je… c’est-à-dire que je suis sûre que vous les aurez bientôt, – elle a ri nerveusement.

Et, lui jetant finalement un regard suspicieux, elle s’est enfuie pour se préparer.

Le simulacre qu’il a remplacé regardait la scène à travers ses yeux. Le sosie ne dit rien, mais Zorian sentit son amusement.

“La ferme, idiot,” marmonna Zorian dans sa barbe. – Tout cela à cause de vous.

Il était possible de ne pas parler à haute voix, mais mon âme se sentait un peu mieux. Et pourquoi n’a-t-il pas dissipé ce saboteur?

Ah, oui. Il économisait du mana, et pour ce type il y a toujours une tâche.

Quoi qu’il en soit, tout s’est déroulé comme d’habitude jusqu’à ce qu’Ilsa frappe à la porte – comme toujours en même temps. Zorian s’est portée volontaire pour ouvrir.

Bien sûr, c’était elle. La classe le regarda avec appréciation, ajusta ses lunettes:

– Zorian Kazinski?

– Oui, c’est moi, – dit Zorian. – Entrez, Miss Zileti.

– Oh, alors vous me connaissez? – elle a été légèrement surprise en entrant.

– Euh, quelque chose comme ça. Vous êtes professeur d’académie, non? J’ai entendu parler de vous.

– Seulement bien, j’espère? Je ne savais pas que j’étais si célèbre.

Elle sourit avec retenue, Zorian lui rendit son sourire, embarrassé.

Elle ne se souvenait de rien. Eh bien, bien sûr, elle ne se souvenait de rien – elle et Zach avaient déjà vérifié plusieurs anciens collègues, tout à coup, ils se sont également échappés, comme Zorian. Le résultat était triste comme on pouvait s’y attendre. Ils sont seuls. Personne d’autre n’a survécu au nœud coulant.

Voir Ilsa comme ça était étrange et plutôt triste. Ils ont travaillé ensemble pendant un an et se sont assez rapprochés. Maintenant qu’Ilsa est mort, et celui-ci le voit pour la première fois.

Tout comme Alanik, Tyven, Kael, Xvim et bien d’autres. Ils sont de nouveau vivants, mais ce ne sont pas les gens qui étaient au courant avec eux. Il pourrait rétablir les relations avec eux, mais dans les nouvelles conditions, l’essence de leur connexion sera nouvelle. En attendant, il devait se cacher, ressemblant à un adolescent sans cervelle avec d’étranges réactions, alors que tous les instincts lui criaient qu’il était un ami et un allié.

Il peut le gérer.

Mais, putain, à quel point est-ce triste…

– M. Kazinski? Est-ce que ça va? La voix d’Ilsa le sortit de ses pensées déprimantes.

“Oui, d’accord,” assura-t-il. “Juste à y penser. Rien de tout cela.

Il l’a retourné dans ses mains et, comme d’habitude, a dirigé le mana le long du contour du sceau, le faisant tomber. Il regarda le certificat par souci d’apparence et le mit de côté.

– Impressionnant, – dit Ilsa. – Vous avez tenu le rouleau pendant un long moment, mais j’ai vu que vous pensiez à quelque chose qui vous appartenait. Quand j’ai commencé à imprimer, je me suis débrouillé rapidement et facilement. Je vois que vous suivez les traces de Daiman.

Une telle comparaison l’aurait exaspéré une fois. Il n’aimait pas vraiment ça maintenant, mais il n’y avait plus de colère.

“Seulement en termes généraux,” répondit Zorian. – Mon frère et moi sommes très différents.

“Bien sûr,” acquiesça facilement Ilsa. – Comme nous tous. Je voulais simplement dire que vous montrez aussi du talent.

Leur conversation est rapidement revenue sur la bonne voie. En apprenant qu’il emmenait Kyrielle avec lui, elle a dit qu’il était possible de louer une chambre à Imaya. Puis elle a dit qu’il serait impossible de choisir un conservateur, il a obtenu Xvim Chao. Zorian fit semblant d’entendre parler de lui pour la première fois, Ilsa prétendit que Xwim était un professeur ordinaire, enfin, peut-être un peu plus exigeant. Zorian a choisi des cours au choix – les mêmes que dans le premier cycle éloigné, mais maintenant il les a nommés immédiatement, sans hésitation.

Le rôle familier était à la fois apaisant et effrayant. Pour la première fois depuis la sortie, il a senti qu’il faisait le bon choix. Mais un ver de doute chuchotait au fond de lui – et s’il était toujours dans une boucle?

Et s’il vivait ce mois-ci, vaincrait ses ennemis, rendait tous ses amis, mettait les choses en ordre – et rrraz, se réveillait à nouveau à Sirin? La simple pensée m’a glacé le sang.

Stupide, bien sûr. Il n’est certainement pas dans la boucle. Aranea et les mercenaires, barrés par Red, sont de nouveau vivants – et Red lui-même est de nouveau là. Le monde des esprits est à nouveau disponible – lui et Zach ont vérifié. Tout indiquait qu’il était dans le monde réel.

Mais la peur n’a disparu nulle part. Ilsa racontaient tout ce qui était censé le faire et s’occupaient de ses affaires – et l’esprit de Zorian était toujours pris d’anxiété.

Parfois, il est si terriblement stupide…

Le voyage de Sirin à Syoria était encore plus ennuyeux que généralement. Surtout parce qu’il ne faisait rien d’important et qu’il économisait du mana pour le simulacre. Ils travaillaient comme des abeilles – gagner de l’argent, fabriquer de l’équipement, parcourir le continent, combattre des ennemis. Brûler du mana pour divertir Kyriella avec des illusions serait criminel. Il a réprimandé ses doubles tant de fois pour cela – il est temps de montrer par exemple comment cela devrait être.

De plus, il n’est plus dans une boucle, et chaque action aura des conséquences. Vous devriez au moins essayer de dépeindre un élève ordinaire – les petits potins ne seraient pas silencieux – ce qui signifie qu’il n’y avait pas de magie sous les barrières écrasantes du train.

Une heure seulement s’était écoulée – et Zorian comprenait déjà pourquoi son simulacre dépensait si souvent du mana pour se divertir.

Cependant, vous pouvez vous amuser sans l’aide de la magie. Zorian a commencé à raconter à sa sœur ses aventures dans le nœud coulant, ne changeant que les noms et quelques détails. Kyrielle l’a critiqué, disant que cela ne pouvait pas être, et ils sont passés au concours de dessin. Pendant la boucle, Zorian a appris à bien dessiner – mais il était loin de là.

Cependant, l’injustice de la compétition ne dérangeait pas du tout sa sœur – après chaque victoire, elle proposait immédiatement un nouveau tour. Le bâtard adorait gagner.

– Kors Station, – les haut-parleurs ont pris vie. Ils ont crépité et ont ajouté:

– Je répète, station Kors. Merci.

Presque immédiatement après cela, Iberi a regardé dans le compartiment – Zorian, fatigué de divertir sa sœur seule, l’a immédiatement invitée à venir. Iberi, semble-t-il, ne s’attendait pas à un tel accueil, mais, regardant Kyriella, se calma et s’assit un peu incertain. Puis Byrne est apparu – une connaissance d’un vieux cycle, Zorian l’a invité aussi.

L’atmosphère dans le compartiment s’est immédiatement rétablie. La timide Iberi s’est enterrée à la hâte dans son livre, mais Byrne n’était pas opposée à discuter. Kyrielle l’a immédiatement bombardé de questions:

– Je suis Kyrielle Kazinski, – a-t-elle bavardé. “Et voici mon frère, Zorian. Etes-vous aussi étudiant? Pouvez-vous faire de la magie? De quel cours venez-vous? Est-il vrai que vous devez combattre une araignée géante pour entrer? Alors dit Zorian, mais il me semble qu’il ment…

– Haha, euh… Je ne pense pas que j’aurais été accepté si c’était vrai, – Byrne rit. “Je ne suis pas sûr de pouvoir gérer même les mêmes élèves, sans parler des araignées géantes…

“Les araignées géantes sont différentes “, fit remarquer Zorian. “Vous pouvez gérer beaucoup d’entre eux même avec un bâton, si vous ne cédez pas à la panique.

– Oh? Parlez-vous de votre propre expérience? Combattre les araignées? – demanda Byrne.

– Oui, bien sûr, pas comme examen d’entrée. Avec l’examen – je voulais juste faire une petite farce à Kyrielle.

– Je le savais, – dit Kiri d’un ton grognon en croisant les bras de manière importante.

– Oh, je ne voulais pas changer de sujet, mais le vôtre nom de famille… – Byrne a laissé entendre.

– Oui, Damen Kazinski est notre frère, – Zorian haussa les épaules. – Mais on se voit à peine. Il est occupé et rarement à la maison.

Pendant un moment, ils ont juste bavardé, passant d’un sujet à l’autre. Même Iberi a rejoint la conversation après avoir appris qu’ils étaient des parents de Fortov. Enfin, au moins, elle n’a pas posé de questions sur lui – Zorian savait se retenir, mais vous ne pouvez pas en dire autant de Cyrielle, qui n’est pas meilleure que son frère du milieu. Bientôt, la conversation s’est transformée en une nouvelle scandaleuse: des intrus au milieu de la nuit ont détruit le domaine de Noveda, l’héritier de la maison a disparu et, malgré tous les efforts, n’est toujours pas retrouvé.

– Quoi? Le domaine de Noveda a-t-il été attaqué? Je n’ai même pas entendu “, a déclaré Iberi avec étonnement.

“Oui, c’est arrivé il y a quelques heures à peine “, a déclaré Byrne, hochant la tête de manière importante. C’est agréable d’être le premier à entendre les nouvelles. Mais à quelle vitesse ils se sont séparés… – J’ai entendu dire qu’il y avait une vraie bataille. Les murs extérieurs sont cassés, les colonnes sont cassées… On dit que les réparations prendront plusieurs semaines! Apparemment, les assaillants étaient vraiment forts – les journaux écrivent qu’à en juger par les dégâts, tout un détachement de magiciens entraînés opérait.

– Mais c’est un quartier prestigieux de la ville… Et Noveda n’est-elle pas l’une des plus anciennes maisons? Demanda Iberi. – Comment cela pourrait-il arriver? Où les gardes ont-ils regardé?

– Eh bien, quelqu’un a combattu les assaillants et les a chassés, alors peut-être que les gardes sont bons, – Byrne haussa les épaules. “D’ailleurs, j’ai entendu dire que Noveda n’est pas ce qu’elle était avant. Père dit que seule une ombre de leur ancienne grandeur reste d’eux. Bien qu’il soit encore difficile de croire que cela s’est produit.

– Vous savez, je suis dans la même classe que Zak Noveda, – Zorian est soudainement intervenu.

– Vraiment? Byrne se redressa. “Connaissez-vous les détails?

“Je sais juste que Zak va bien, “Zorian secoua la tête. – Au moment de l’attaque, il n’était pas dans le domaine. Il a bu et dansé toute la nuit.

Alibi a été inventé par Zach lui-même – ils ont modifié la mémoire du guérisseur (sans oublier de payer généreusement pour ses services), ils ne devraient donc pas réfuter leur version. Zorian a proposé d’autres options moins honteuses, mais Zak a dit que tout allait bien.

Bien sûr, en entendant des détails aussi héroïques, Iberi se plissa le nez et Byrne eut un rire embarrassé.

– J’ai entendu des rumeurs à propos de héritier de Noveda “, a déclaré Iberi. – Ils disent que vous ne pouvez pas l’appeler un élève exemplaire… Si vous comprenez ce que je veux dire.

– Il a tout en ordre avec des compétences magiques, – Zorian a défendu son partenaire. – Il est juste un peu… imprudent.

– Est-ce Zach votre ami? – L’interrompit Kyrielle. – Pourquoi n’ai-je jamais entendu parler de lui?

– Pourquoi devrais-je dire quelque chose à un tel bavard? Zorian a demandé rhétoriquement. – Je n’aurais pas eu le temps de me détourner, car tu aurais tout laissé échapper à ta mère.

– Mais non! Elle fit la moue et essaya de lui donner un coup de pied dans le genou. Zorian a esquivé quelques fois, puis elle s’est ennuyée.

À l’arrivée à Syoria, tout le monde était tellement emporté par la conversation qu’ils sont allés à la sortie ensemble… Avec le reste de la voiture. Habituellement, Zorian a amené Kyriella l’un des premiers, mais cette fois, il n’a pas suivi le temps et ils se sont retrouvés au milieu de la ligne. Fatigué de parler et agacé par le béguin, il s’appuya contre la fenêtre, regardant silencieusement les autres.

Cela faisait longtemps qu’il ne se trouvait pas dans une situation similaire. Sa maîtrise de la magie spatiale lui a permis de se téléporter simplement là où c’est nécessaire, sans déranger le transport régulier. La foule l’a lavé en morceaux chaotiques et déchiquetés de pensées et d’émotions, mais les boucliers ont tenu bon. Comme un rocher dans l’océan, inflexible et invulnérable au vent et aux vagues.

– Hé! Vous êtes une personne âgée, n’est-ce pas?

Zorian a regardé la fille, se demandant ce qu’elle voulait. Un parmi une foule d’étudiants de première année, discutant avec enthousiasme de la façon dont ils deviendront de grands magiciens. Il avait déjà imaginé ce que seraient leurs visages quand ils ont découvert que la première année n’était que de la théorie et des exercices ennuyeux.

– Oui, – confirma-t-il. – Quoi?

– Pouvez-vous nous montrer la magie? – Elle a demandé avec anticipation.

Attendez une seconde… Cela semble familier…

– Il ne peut pas! – intervint Kyriella, qui les écoutait. – Le train est protégé par un champ qui supprime la magie.

– Pour que les élèves ne mettent pas le feu au compartiment et ne peignent pas les murs avec des obscénités, – ajouta Zorian.

– Oh, – le recrue était bouleversé.

– Ouais, – d’accord Kyrielle. – Ça craint. A cause de quelques chèvres, tout le monde doit souffrir.

Cela semblait certainement familier.

Oh, d’accord. Probablement un non-sens.

En descendant du train, Zorian a rencontré un petit problème – Byrne les a suivis, et il n’avait pas besoin de témoins supplémentaires. Il était sur le point de “pousser” le gars dans la bonne direction avec la magie de l’esprit, quand soudain Byrne dit avec frustration qu’il devait rester à la gare. Apparemment, le combat nocturne a alarmé ses parents et ils ont demandé à un ami vivant à Syoria de rencontrer le gars et de le raccompagner à l’auberge. Byrne devra donc attendre l’escorte.

C’est drôle à quel point les conséquences de leurs actions divergent. Au moment du combat avec Red, Byrne n’était même pas à Syoria – et pourtant son mois avait déjà tellement changé. Zak et Zorian savaient que la bataille avait alarmé Thesen et les autorités de la ville – mais qui aurait pensé que les citadins ordinaires se soucient…

Quoi qu’il en soit, Zorian a dit au revoir à Byrne et Iberi et a continué avec Kyrielle. Il a échangé des adresses avec d’autres voyageurs, mais doutait que quelque chose en résulterait – dans la boucle, ils n’étaient pas impatients de communiquer avec lui. Peut-être que maintenant, alors qu’il y aura plus d’un mois à venir… Le temps nous le dira.

Zorian n’est pas allé directement à Imaya – ils ont d’abord pris un pont dans l’un des parcs de la ville. Le pont sur lequel la petite fille aux cheveux noirs rugit de joie, laissant tomber son vélo dans le ruisseau.

Kyrielle regarda silencieusement Zorian calmer progressivement Night et découvrir ce qui se passait. “Reconnaissant’, il tendit la main par-dessus la balustrade et souleva le vélo par télékinésie, marchant autour pour le débarrasser de la saleté – ignorant le chœur du simulacre l’accusant de gaspiller du mana en absurdités. On dirait que ces salauds attendaient juste une chance…

[Ce n’est pas un non-sens] – objecta-t-il. – [Que pensez-vous que j’aurais dû faire?]

[Vous pourriez descendre et prendre le vélo avec vos mains,] – a facilement suggéré un.

[Je pense que j’allais mouiller mes chaussures, ] – a ajouté le second.

[Et aurait passé un peu plus de temps. Oh dieux, où êtes-vous toujours pressé?] – le troisième a réprimandé.

[La ferme et ne vous mêlez pas de mes affaires!] – Zorian a aboyé.

Tous les simulacrumas sont comme des simulacres, mais il a…

– Ici, – dit-il à Nochka. – Vous voyez – vous avez à nouveau le vélo, sain et sauf. Vous n’avez plus besoin de pleurer, non?

“Ouais.” Elle se frotta les yeux. “Euh… merci.

“Eh bien, si c’est tout, alors nous devrions y aller, ” dit Zorian. “Même si… il semble qu’il va pleuvoir. Avez-vous un parapluie?

“N-non’, elle secoua la tête. – Mais, euh, rien…

– Nous devons la ramener à la maison, – dit Kirielle en entrant dans l’espace personnel de la fille. – Salut, je suis Kyrielle! Kyrielle Kazinski, voici mon frère Zorian. Quel est votre nom?

Légèrement hésitant, Nochka a convenu qu’ils devraient la voir partir. Ce n’était pas loin, mais l’attention de Zorian était concentrée sur l’environnement. Il ne semble pas y avoir de rats cérébraux ou d’autres agents envahisseurs. Même le troupeau qui était généralement sur un chemin différent – il a choisi un chemin différent à cause de la nuit, et non à cause des rongeurs. En ce moment, l’aranea réduisait activement la population de rats, il n’est donc pas surprenant que les créatures ne soient pas à la hauteur de l’espionnage.

Et pourtant, même si la famille de Rhea et Nochka était hors de danger pour le moment, Zorian savait que ce n’était pas pour longtemps. Si Red n’a pas de moyen secret de pénétrer dans le donjon de Panuxet – ce qui est peu probable – alors les cultistes auront besoin des enfants de métamorphes. Ils doivent être éloignés de la ville par tous les moyens – alors le rituel échouera tout simplement. Il n’y a pas tellement de métamorphes, les cultistes ont peu de choix.

Bien que, pour être honnête, il ait fait connaissance avec la famille de Rhea non seulement et pas tant pour des raisons tactiques. Rhea ne peut pas se vanter d’avoir une autorité parmi les métamorphes; elle n’a guère de sens dans les négociations. Zorian s’est simplement attaché à la fille, l’amie de sa sœur, son image dans une cage en attente d’un sacrifice était imprimée dans sa mémoire. Il a donné sa parole que Night survivra le mois à venir – et allait le garder. Bien sûr, il allait sauver d’autres enfants, mais il ne les connaissait pas.

Et comme il a jeté le bon sens et entraîné sa sœur dans le piège mortel de Syoria – pourquoi ne pas la présenter à une ancienne et future petite amie. S’ils sont ensemble, il sera plus facile de s’en occuper.

La conversation avec Rhea s’est avérée extrêmement courante. La mère de Nochka était amicale, tandis que Zorian évitait avec diligence les sujets glissants. Ils se sont simplement présentés, ont raconté comment ils avaient rencontré Nochka et où ils allaient vivre. Kyrielle a presque mis en gage Night, qui a laissé tomber son vélo dans le ruisseau – et la fille effrayée l’a fait taire… relâchant ses griffes et se grattant la main. Puis Rhea a paniqué – sa fille a failli blesser l’invité et “trahi” leur secret. Zorian fit semblant de ne pas le remarquer.

Curieusement, Rhea, comme Byrne, souleva le sujet de l’attaque du domaine de Noveda. Zorian n’a rien appris de nouveau, mais cela a souligné la résonance publique de la bataille. Fait intéressant, est-ce que Krasny lui-même comprend les remous qu’il a provoqués?

– Etudiez-vous dans la même classe avec l’héritier de Noveed? Demanda Rhea. – Wow, nous avons un invité important aujourd’hui.

– Important? Se demanda Zorian. – Pas vraiment.

– Ne me le dites pas, M. Kazinski. Votre frère est célèbre, vous étudiez dans une prestigieuse académie, dans la même classe que l’héritier de la Maison.

“En fait avec deux héritiers’, précisa Zorian. Il y a aussi Tinami. “Mais cela ne me rend guère important.

Rea a gloussé en réponse à sa déclaration.

“Quoi que vous disiez, ” dit-elle en haussant les épaules. Elle se leva et se dirigea vers la fenêtre. Il pleuvait, bien sûr, comme s’il venait d’un seau, mais avec un vent en rafales… Zorian savait que ça durerait toute la nuit.

C’est pourquoi il n’était pas pressé de quitter la maison des métamorphes. Il ne pouvait pas simplement se téléporter ou créer un dôme – il devrait marcher sous un parapluie comme les gens normaux et, comme les gens normaux, se mouiller jusqu’à la peau. Et Zorian n’était pas du tout désireux d’en faire l’expérience le plus tôt possible.

“Quelle terrible tempête,” dit Rhea en fronçant les sourcils. “Je pense que vous devriez passer la nuit ici.

“Ne vous dérangez pas, “Zorian secoua la tête. “Nous allons simplement avancer lentement. Nous ne fondrons pas, pas le sucre.

– Êtes-vous sérieux? – Rea a répondu avec irritation. – Je sais, les garçons de ton âge sont imprudents, et si tu étais seul, tu ne dirais pas un mot. Mais la petite sœur est avec toi. Voulez-vous l’emmener là-bas – avec un seul parapluie?

Zorian tourna son regard vers Kirielle – elle chuchotait par terre avec Nochka, tous deux prétendant ne pas écouter du tout.

“Kyrielle,” commença lentement Zorian. “Pensez-vous que nous devrions y aller?

“Hum… “Elle se frotta les paumes avec embarras. “Il pleut beaucoup.

Zorian soupira, enleva ses lunettes et se frotta l’arête du nez. Perplexe, il regarda Rhea, mais elle posa sa main sur son épaule et hocha la tête avec compréhension, sans attendre la demande.

– Je vais vous apporter des couvertures.

Avec sa vision périphérique, Zorian a vu Nochka et Kirielle chuchoter avec enthousiasme. Au moins quelqu’un est content du résultat.

Après réflexion, il a cliqué sur sa langue et a décidé de suivre le courant. Oui, embarrassant, bien sûr, mais ça va.

Pendant un moment, il a silencieusement observé la pluie à l’extérieur de la fenêtre. Bientôt Rhea vint, plaçant une tasse de thé chaud sur le rebord de la fenêtre. Zorian la regarda d’un air interrogateur.

– Regardez la pluie avec une tasse de thé.

– R. Merci, – répondit doucement Zorian. – Désolé pour l’intrusion. Je savais qu’il allait pleuvoir, mais…

– Est-ce que j’ai l’air égoïste? Rhea haussa un sourcil. – L’hospitalité est une tradition importante de notre peuple.

– de votre peuple? – a demandé Zorian.

– Vous possédez le visage, mais je sais que vous avez remarqué les griffes la nuit. Vous savez probablement qui nous sommes. “Rhea sirota sa tasse, se tenant à côté de lui.

“Ouais, “Zorian haussa les épaules. “Cela ne me dérange pas.

“D’accord, ” dit simplement Rhea, et ne revint jamais sur ce sujet.”Je ne sais pas s’il y a une signification cachée, mais il est inutile d’être en colère contre un orage. C’est juste un élément, c’est stupide de le combattre, il faut se cacher et attendre.

– Oui, – dit doucement Zorian en sirotant une tasse.

Hélas, toutes les tempêtes ne peuvent pas être attendues.

Pendant que Zorian était avec Kirielle, le simulacre fonctionnait sans relâche… Avec le simulacre de Zack, ils ont attaqué des conspirateurs célèbres et des bases d’envahisseurs, ont volé leurs caches, ont essayé d’assommer le commandement. Hélas, sans grand succès – Red n’est pas non plus resté les bras croisés, et la plupart de leurs objectifs avaient déjà été avertis. Les amulettes de protection ont changé, les gardes étaient sur leurs gardes et certaines des grosses bosses ont été complètement évacuées. Ils ont seulement réussi à améliorer leurs finances – la principale protection des cachettes était le secret, et il n’était pas si facile de retirer tout ce qui avait de la valeur des bases – mais Zorian doutait que cela retarde au moins l’invasion.

Les combats ont éclaté sous terre aussi. Fondamentalement – Aranea contre des rats cérébraux, mais de temps en temps un simulacre des deux côtés est entré dans la bataille. Ni Zorian ni Red n’ont combattu à pleine puissance, conservant le mana et cachant les atouts, mais la vitalité des golems jumeaux de Zorian a progressivement fait pencher la balance en leur faveur. Le rouge ne le laissera évidemment pas ainsi, car les rats sont un élément clé de l’intelligence des envahisseurs. Cependant, le temps nous le dira.

De plus, le simulacre a négocié avec les tribus Aranea, essayant de trouver des alliés. Et bien sûr – avec les Initiés des Portes Silencieuses, sans lesquels il sera difficile de se rendre à Kos. Zorian ne doutait pas qu’ils seraient d’accord – seuls les codes de la nouvelle porte en valent la peine – mais les négociations prendront du temps, mais pour l’instant il est nécessaire de protéger les futurs alliés d’une éventuelle attaque. Le même Silverlake savait parfaitement à quel point cette toile est importante.

À certains endroits, nous avons réussi à avancer – le simulacre, représentant l’académie, a rencontré Kael avec sa fille et s’est téléporté directement à Imaya. Encore une fois, à cause de la menace de Silverlake – les gars n’avaient aucune idée de ce que la sorcière ferait, et c’était ennuyeux. Heureusement, Kael ne se doutait de rien, était seulement surpris de l’attention de l’académie. Zorian allait déménager Kaela et Kana à Kos dès que possible, mais pour l’instant, il est plus sûr pour eux d’être dans la même maison avec lui.

Pendant ce temps, le simulacre coupable a été envoyé pour voir les parents. Moins d’une heure après le départ du train pour Syoria, il les récupéra et les téléporta directement au port de Louis, modifiant sa mémoire pour que cela lui paraisse normal. Une arrivée anticipée soulèvera encore des questions, mais cela pourra être réglé plus tard. Maintenant, laissez-les monter sur le navire et mettre les voiles dès que possible.

Le simulacre dans sa chambre, chargé de stabiliser le mana, a également suivi. Maintenant, Red ne pouvait rien faire, sauf brûler la maison vide pour se venger. Ce qui, bien sûr, va bouleverser les parents – mais il vaut mieux avoir une maison qu’eux-mêmes.

Dans l’ensemble, tout est allé … supportable. Bien que Silverlake n’ait toujours pas fait son mouvement, et Red a plutôt réagi à leurs attaques, occupé avec quelque chose qui lui appartenait.

Étrange. Aux yeux de Zorian, lui et Zach avaient un avantage absolu. Même si rien d’autre n’en sort, ils pourraient simplement informer le gouvernement d’Eldemar, et tout plan de Red et de la sorcière échouera lamentablement. Peu importe à quel point ils sont intelligents et habiles, ils ne peuvent pas rivaliser avec tout le pays. Donc, à l’amiable, les ennemis auraient dû essayer d’éloigner Zach et Zorian avant que cela n’arrive.

Mais il n’y avait rien à faire, il ne restait plus qu’à attendre. Je voulais croire que lorsque les ennemis dévoileront leurs cartes, les gars seront à nouveau à leur apogée.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 93. Refuge par mauvais temps – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 93. Refuge par mauvais temps – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*