Éditer
< >
Chapitre 94. Collectionneurs d’âmes

Mother of Learning – Chapitre 94. Collectionneurs d’âmes – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 94. Collectionneurs d’âmes

Dans la matinée, Zorian et Kyrielle ont dit au revoir à la famille de Rhea et se sont dirigés vers Imaya. Il s’est avéré que le propriétaire n’était pas particulièrement inquiet, estimant à juste titre qu’il attendrait quelque part le mauvais temps.

Au même moment, il a finalement rencontré Kael et sa fille. Morlock était beaucoup plus sobre avec Zorian que dans le nœud coulant, mais il fallait s’y attendre. Habituellement, ils se rencontraient à la gare de Sioria, où Zorian savait depuis longtemps comment faire l’impression la plus favorable – cette fois, les circonstances de leur connaissance ont changé et avec eux l’attitude de Kael.

Pas effrayant cependant. Il sera encore temps de se faire des amis. C’est même bien que Kael garde maintenant ses distances – comme avec Ilsa dans ce cycle…

Zorian se figea – et lui gifla chaleureusement le front. Quel autre “cycle”?! Ils ne sont plus dans une boucle, tout autour est réel. Et plus tôt il comprendra, mieux ce sera.

Imaya, qui regardait cette pantomime, a même demandé si tout allait bien.

Après avoir arrangé Kyrielle et convenu avec le propriétaire, Zorian a laissé le simulacre sur ses gardes et est parti cherchez Zach. Le partenaire a été retrouvé assis sur le bord de la fontaine de l’académie, passant distraitement ses doigts sur l’eau.

– Même étrange, – dit-il à Zorian qui s’approcha. – La fontaine n’a pas fonctionné depuis des années, et ce n’est que récemment qu’elle a été réparée et peinte… mais pour moi, c’est comme ça. Je ne sais même pas si je me souviens de ce qu’il était avant le début du mois.

“Attendu’, dit Zorian en haussant les épaules. – Des décennies se sont écoulées pour vous depuis lors.

Lui-même se souvenait vaguement de ces détails – et il avait été beaucoup moins au courant que Zack. Oui, il pouvait parfaitement conserver la mémoire souhaitée – mais seulement ce qu’il a délibérément choisi de préserver. Sinon, sa mémoire n’était pas très différente de celle des gens ordinaires.

Sans vouloir développer le sujet, Zak se leva du trottoir et lui fit signe de le suivre.

“J’ai un peu faim’, dit-il. – Allons voir ce qu’ils donnent à la cafétéria. Je n’y suis pas depuis si longtemps que j’ai déjà oublié comment ils se nourrissent là-bas.

– Tel que je suis, – acquiesça Zorian. “Mais nous avons arrêté d’y aller pour une raison. La nourriture, vous pouvez vous croire sur parole, il n’y en a pas beaucoup. Alors pourquoi exactement là?

– Je ne sais pas. Je voulais juste entrer depuis longtemps, “Zach haussa les épaules. “Ecoutez, avez-vous réfléchi à ce que vous allez faire après ce mois?

Zorian a hésité.

“Nous ne savons pas comment le mois se terminera, donc il est inutile de spéculer pour l’avenir “, commença-t-il prudemment. “Même si nous survivons tous les deux et que Syoria ne se transforme pas en un vortex fumant, qui sait, il pourrait y avoir plus de guerres fracassantes ou nous devrons entrer dans la clandestinité. Cependant, si vous omettez d’éventuels problèmes, je vais probablement économiser un peu…

Zak répondit avec un regard entendu.

– Eh bien, une somme énorme, – concéda Zorian, – et je vais ouvrir le laboratoire sur l’étude de la nature du mana. Peut-être que je peux répéter la coquille de stabilisation, comme vous et Kvatch-Ichla. Ou je trouverai un moyen de stocker mon mana dans un stockage externe, d’absorber du mana naturel plus rapidement et plus efficacement, ou une autre découverte révolutionnaire. Enfant, j’ai rêvé de quelque chose comme ça – d’inventer quelque chose qui transformerait complètement le monde de la magie. Au fil des années, j’ai renoncé à un rêve inaccessible… mais peut-être que maintenant c’est possible.

“Mais c’est très difficile”, a déclaré Zach. – Si un magicien talentueux et des tas d’argent suffisaient pour une découverte révolutionnaire, ils se produiraient tout le temps.

– Pas effrayant, – répondit Zorian. – Même si rien n’en sort. Où puis-je dépenser du temps et de l’énergie? Je ne suis pas intéressé par le pouvoir ou la richesse.

“Ne dites jamais jamais’, sourit Zach. “Il se peut qu’ils s’intéressent à votre future femme.

“Comment savez-vous que vous n’êtes pas marié vous-même “, renifla Zorian. “Ne soyez pas un vieil homme.

“Mais je suis un vieil homme, “objecta Zak. – Dans un certain sens. Et j’espère que vous comprenez que les découvertes révolutionnaires devaient être faites en boucle?

– Oui, mais il n’y avait tout simplement pas de temps pour la recherche théorique. Même drôle. La vie n’est pas sans une certaine ironie, “Zorian haussa les épaules. Et après réflexion, il a ajouté. – Bien sûr, avant de me lancer dans des projets d’envergure, je dois remercier tous ceux qui m’ont aidé dans la boucle. Et le faire de manière anonyme, sans faire de bruit, sera… difficile.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


– Est-ce même possible? Demanda Zak. – Nous avons perdu tous les records lorsque la boucle s’est cassée.

– Les données clés sont stockées dans ma mémoire, le reste peut être restauré si vous le souhaitez, – répondit Zorian. “Cela pourrait prendre des années, mais c’est faisable.

Il n’était pas vraiment sûr du tout. Combien de connaissances inestimables ont été perdues dans la boucle… Je ne veux même pas y penser. Oui, il a sauvegardé les éléments clés dans sa mémoire, juste au cas où – mais ce n’est qu’une infime partie des données accumulées par le groupe.

Ce sera oh comme c’est difficile.

– Cela signifie-t-il que vous avez déjà donné ses notes à Kael? – demanda Zak.

– Pas encore, – Zorian secoua la tête. Il avait presque toutes les notes de Kael. La recherche d’un vieil ami a été soigneusement préservée, même presque rien n’a besoin d’être restauré. – Une situation assez étrange s’est développée. Je ne veux pas l’entraîner dans ce désordre, et je ne peux pas simplement lui donner les papiers et oublier ça.

– Lui avez-vous même parlé de la boucle? A demandé Zak.

“Idéalement, je voudrais me limiter à Xvim, Alanik et Syoria,” répondit Zorian. – Bien que je ne sache pas comment c’est possible. Nous envisageons déjà d’évacuer tous ceux que nous connaissons vers Kos. Peut-être que je devrai aussi le dire à Damen.

“Ses relations et ses pouvoirs magiques ne nous gêneront certainement pas,” approuva Zak. “En parlant de Kos, comment se déroulent les négociations avec les Initiates Silent Gate?

“Très bien “, a déclaré Zorian.- Nous n’avons pas encore convenu, mais ce n’est pas grave. Je ne pense pas que je devrai leur parler du voyage dans le temps. Les codes de porte sur un autre continent sont précieux en eux-mêmes. Dans quelques jours, nous aurons accès à Kos.

– Ce serait bien. La princesse me manque “, a déclaré Zach. “Avec elle, même Kvatach-Ichl ne nous vaincra pas par la force brute. Je parie que Red essaie avec force et force de négocier avec la liche.

– Très probablement, – approuva Zorian.

– Vous savez, je l’ai déjà compris, – ajouta Zak. “Au moins, vous restez en contact avec votre simulacre, et je n’ai même pas cela. Je n’ai aucune idée de ce qui se passe jusqu’à ce que l’un des miens daigne envoyer un rapport. Je me sens comme un imbécile inutile.

“Le simulacre va bien’, lui assura Zorian. – C’est désagréable que nous ne sachions pas ce que fait Red, mais même si nous participions personnellement à la recherche, cela n’aiderait guère.

“Vous avez probablement raison, mais j’en ai marre d’attendre,” répondit Zach. – Ce n’est pas mon style, tu sais. Nous avons maintenant la sphère impériale et la princesse – et nous pouvons enfin passer à l’offensive. Peu importe ce que Red est en train de faire – nous nous empilons juste sur lui. Si nous écrasons le camp d’Ibasan près de Sioria et fermons les portes, l’invasion sera fermée. Et puis nous verrons s’il peut continuer à se cacher derrière le simulacre.

– Hé, Zorian! Hey! Ici!

Ils ont été salués dès leur entrée dans la cafétéria. Le vieux Benisek est toujours le gros, joyeux et préoccupé des amies de Zorian. Hélas, la boucle n’a pas affecté leur relation de la meilleure façon – oui, Benisek est proche et parfois ennuyeux, mais sans répétitions, cela pourrait être toléré. Dans la boucle, Zorian a simplement cessé de communiquer avec lui.

Quelque part dans les profondeurs, un ver de culpabilité a agité – Benisek avait assez de défauts, mais l’ancien Zorian aussi. Et, pour ne pas se présenter comme un monstre, ignorant son ami, Zorian, hésitant, se dirigea vers lui. Zak le suivit sans attendre d’invitation.

– Salut Ben, – Zorian repoussa la chaise la plus proche et s’assit. Zach a emboîté le pas avec un sourire et un signe de la main. – Vous avez l’air content. Vous avez hâte de commencer la nouvelle année scolaire?

“Vous pariez”, sourit largement Benisek. “Nous sommes des étudiants seniors maintenant! Opportunités de rencontre pour passer au niveau supérieur!

– Bon sang! Zak lança son poing en l’air. – Pour les filles!

– Pour les filles! – acquiesça Benisek, se joignant au salut.

– Au nom de tous les dieux… les gens regardent, – grogna Zorian, essayant de ne pas prêter attention aux regards.

– Je regarde, est-ce que vous traînez ensemble maintenant? A demandé Benisek. “Il y a combien de temps?

“Juste quelques jours, “répondit Zorian. – Ne me le rappelle pas. C’est une longue histoire de malentendus, au cours desquels je me suis retrouvé face à face à la gare, et Zach a été attaqué en réponse par ma sœur cadette.

“Mais ça a l’air cool’, a déclaré Ben. “Tu ne peux pas dire ça et tais-toi, mec.

Soudain, il fronça les sourcils et regarda étrangement Zorian.

– Attendez… vous voulez dire que vous avez emmené votre insupportable sœur à Syoria?

– Ouais, – Zorian hocha la tête de manière décisive. – Mes condoléances. Je te l’ai dit, ton sérieux et ta responsabilité ne mèneront pas au bien… Les parents n’auraient jamais pensé à me confier l’une des sœurs! Prends un exemple de moi, Zorian!

– Cette pensée te fait couler le sang, – répondit franchement Zorian.

– Bah, tu ne sais pas toi-même ce dont tu as besoin pour être heureux, – Benisek regarda Zach pensivement. – Bien que, si vous continuez à communiquer avec notre cher ami Zach, tout peut encore s’arranger. J’ai entendu dire que vous meniez une vie très… fascinante ces derniers temps?

– Ouais, carrément incendiaire, – acquiesça Zach.

– C’est donc l’attaque dont j’ai entendu parler? ..

– C’était comme ça, mais j’ai passé toute la nuit et j’ai tout raté, – mon partenaire haussa les épaules frivolement.

– Haha, c’est comme ça que tu devrais éviter la mort, – Benisek a donné à Zach une touche amicale sur l’épaule… Zack bloqua le tir, mais Ben le prit pour acquis, se penchant en arrière sur sa chaise et devenant soudainement sérieux. – Mais bon sang, la semaine a commencé. D’abord l’attaque du domaine de Noveda, maintenant cette connerie de village à Holakor… où va le monde? J’espère vraiment que ce ne sont pas des présages de guerre. J’ai honte de l’admettre, mais je voulais terminer mes études dans une atmosphère de paix et de joie.

Zak et Zorian se sont regardés avec confusion.

– Et les villages de Holakor? Demanda Zorian.- Nous n’avons rien entendu à ce sujet.

– Oui? Je n’ai pas entendu? – Benisek a été surpris. – Vous devriez suivre les nouvelles attentivement. Je sais que les journaux Eldemar ont à peine été mentionnés, mais il faut suivre les événements sur le continent. L’un de vous est l’héritier de la Maison, et l’autre… eh bien, je sais que Zorian n’aime pas parler de son frère, mais…

– Dites-moi déjà, – Zorian soupira fortement.

– D’accord, mais alors avec vous l’histoire que vous m’avez taquiné, – Benisek a commencé à négocier.

– D’accord, – a immédiatement accepté Zorian. Il pensera à quelque chose.

– D’accord, – Ben eut un sourire satisfait. – Je comprends le mot. Maintenant, on dit que plusieurs villages de Holakor – vous savez, un grand pays à l’ouest d’Eldemar – ont été attaqués. Attaques étrangement brutales. La rumeur veut qu’il y ait eu un véritable bain de sang là-bas – des centaines de personnes ont été tuées.

L’humeur de Zorian s’est immédiatement dégradée.

Ils semblent enfin découvrir ce que Red a fait.

De retour chez Imaya, Zorian pensait toujours à l’histoire que Benisek avait racontée. Lui et Zach ont immédiatement envoyé le simulacre pour surveiller la situation, mais il faudrait du temps pour trouver des villages et enquêter sur ce qui s’est passé. En attendant, on ne pouvait que deviner ce que faisait Red et pourquoi.

Même s’il n’avait pas le droit d’y penser, Tyven était venu le recruter.

Zorian ne voulait pas lui parler du nœud coulant. Comme Kael et beaucoup d’autres membres de leur groupe, elle ne pourra pas les aider, seulement elle sera en danger. Eh bien, c’est encore plus dangereux que maintenant.

Parfois, il se demandait s’il ne serait pas plus facile de parler à tout le monde du nœud coulant et de laisser le gouvernement s’occuper des rouges et des envahisseurs. Mais toujours dans la boucle, discutant des options, tout le monde a convenu qu’il ne s’agissait que du cas le plus extrême. Le gouvernement central était réputé pour sa soif de pouvoir et ses niveaux de corruption prohibitifs, et le roi a réagi de manière extrêmement brutale aux menaces internes. Après avoir traité le Rouge et les envahisseurs, ils le traiteront probablement avec Zach.

Et tous ceux qui étaient au courant avec eux.

Oui, si l’armée était impliquée, ce serait une victoire sûre… pour Syoria et ses habitants. Mais elle devrait payer cher, et elle et Zach ne sont pas des saints. Donc, si vous signalez, alors seulement en garantissant votre anonymat. Cela prendra du temps, mais certainement pas un mois. C’est pourquoi Zorian n’a pas hésité à gagner du temps – si Rouge ne les surprend pas, leur victoire est presque garantie.

Bien sûr, s’il le fait, ils préféreront s’ouvrir pour éviter la destruction de la ville et la libération du monstre divin. Par conséquent, il est si important de ne pas impliquer d’anciens camarades – si les interrogatoires commencent, alors moins ils en savent, mieux c’est pour eux.

Mais il ne pouvait pas non plus laisser Tyven mourir dans les tunnels. Quelque chose à dire.

– Quoi? Elle a demandé. – Pourquoi tu regardes comme ça? Est-ce que j’ai quelque chose sur mon visage?

Elle passa sa main sur son visage – et se retourna même pour vérifier s’il y avait quelque chose derrière elle. Zorian soupçonnait même la moquerie – bien qu’il l’ait probablement regardé trop longtemps.

“Tyven, votre travail est une configuration naturelle,” dit-il finalement. – Vous feriez mieux de ne pas vous impliquer.

– Hein? Qu’est-ce que tu racontes? Elle plissa les yeux avec suspicion. – Mission de recherche normale dans les tunnels. Pénétrez dans deux araignées géantes, trouvez la chose perdue, revenez.

“Ces araignées géantes sont des aranea”, répondit-il. – Araignées télépathiques intelligentes géantes. Si vous n’êtes pas prêt à les rencontrer, ils vous assommeront en un clin d’œil.

Tyven a même pris du recul, les yeux écarquillés.

“Oh merde,” haleta-t-elle. – Cricket, d’où viens-tu…

– Et le client n’est pas un chercheur inoffensif qui a perdu un artefact précieux, – continua Zorian. “Il a espionné l’aranea, mais a été retrouvé. Son appareil pour casser des amulettes n’est pas depuis longtemps dans le tunnel, mais dans le trésor de l’aranea.

– Cricket, comment savez-vous tout cela?! Répéta Tyven avec plus d’insistance.

– Hah. Même étrange, tu m’as cru?

“C’est trop grave,” répondit-elle en fronçant les sourcils. “Je ne pense pas que vous plaisanteriez à ce sujet. Vous ne plaisantez pas très souvent. Maintenant injectez.

“Eh bien, je sais tout cela parce que je suis ami avec l’aranea”, a déclaré Zorian. – Après tout, ils m’apprennent à contrôler les capacités télépathiques.

– Les capacités télépathiques? Elle a demandé lentement. “Est-ce comme… lire dans les pensées?

[Oui, entre autres choses],” répondit-il mentalement.

Elle a reculé de peur. Pendant un moment, Zorian crut qu’elle s’enfuirait, mais Tyven ferma les yeux, prit une profonde inspiration, se forçant à se calmer.

“Bon sang, Cricket.” Elle se frotta le front. – Vous savez comment assommer.

– Je voulais m’assurer que vous me preniez au sérieux.

– Vous l’avez fait, – marmonna-t-elle mécontente. Puis son regard devint suspect. “Vous n’avez pas lu dans mes pensées sans permission, n’est-ce pas? Et de toute façon, depuis combien de temps avez-vous ça?

– Non, je n’ai pas, – a assuré Zorian. “Et je viens d’apprendre mes capacités.

“D’accord, ” dit Tyven. – Bien que je ne sois pas content que vous cachiez cela. Alors… nuageux. Je n’ai même pas entendu dire que des araignées intelligentes vivent sous la ville. Ils sont illégaux là-bas, non? Et vous venez vers eux et apprenez la magie mentale? Que me cachez-vous d’autre?

“Vous êtes juste en colère de ne pas avoir été invité à une aventure” trouble “,” objecta Zorian.

“C’est vrai, bon sang! – elle a balancé pour le frapper à l’épaule.

Il a paré le jab parfaitement, gagnant un regard surpris. Oui, rien de spécial, mais il n’a jamais fait ça avant la charnière. Oups.

“Mais vous savez que j’ai raison,” elle croisa les bras sur sa poitrine, le regardant avec désapprobation. “Ce que vous faites est incroyablement dangereux. Vous auriez dû au moins emmener un garde du corps avec vous.

– Vous? – “suggéra” Zorian.

– Connaissez-vous d’autres mages de combat difficiles? – Elle a demandé de façon rhétorique, somnolente.

– Eh bien, ces derniers temps, j’ai beaucoup parlé avec Zach Noveda, il est plutôt doué pour la magie de combat.

– L’héritier de Noved? N’est-il pas votre camarade de classe? Demanda Tyven d’un air dubitatif.

“Oui,” confirma Zorian.

“Pensez-vous qu’une troisième année peut être comparée à moi?” Je vous en supplie, grogna Tyven. “Vous ne semblez pas me valoriser, Zorian. Apparemment, nous devrons organiser un combat amical – à des fins purement éducatives et éducatives.

Zorian n’a pas pu résister ici. Non, il n’a pas ri – mais le sourire est allé d’une oreille à l’autre.

– Quoi?! – elle était indignée. – Ai-je dit quelque chose de drôle?

Il ne pouvait plus retenir son rire.

Probablement, Imaya le considère comme un fou. Soit il se frappe la tête sans raison apparente, puis une fille le poursuit dans la maison, exigeant “de se lever et d’accepter les conséquences comme un homme”.

Zorian ne savait pas comment son amitié avec Tyven se développerait davantage – cacher ses capacités ne fonctionnera pas pendant longtemps – mais au moins ce jour-là, elle l’a égayé.

Red a judicieusement choisi ses cibles. Oui, Holacor est relativement proche de Sioria, mais vous ne pouvez pas y arriver aussi facilement. Leur relation avec Eldemar était plutôt tendue – comme, en effet, tous les autres voisins – en outre, Holakor est un pays montagneux sans réseau de transport fiable et de nombreuses colonies isolées. Il a fallu beaucoup de mana pour y arriver pour les téléports et autres sorts, mais comment y arriver – même trouver votre chemin dans la zone n’était pas facile. Les cartographes de Holacor ont travaillé avec insouciance – de nombreux villages attaqués étaient complètement absents des cartes. Pour couronner le tout, la région était envahie de soldats à la recherche de traces des assaillants et essayant d’empêcher les rumeurs de se répandre.

Cependant, Zak et Zorian étaient des gens pleins de ressources, et leur simulacre a hérité de ces qualités. Moins de deux jours plus tard, ils sont arrivés sur les lieux et ont commencé à enquêter.

L’image était sombre. Benisek a parlé de centaines de morts… mais dans le tout premier village, il est devenu évident que le chiffre était largement sous-estimé. Le règlement a été taillé propre – presque tous les trois cents habitants. Seul un jeune couple a survécu, ayant décidé de se retirer la nuit dans la forêt, et un vieux chasseur, qui n’a pas eu le temps de rentrer chez lui avant la nuit. Les assaillants n’ont même pas pris la peine de piller le village – ils n’étaient intéressés que par le meurtre.

C’était la même chose dans d’autres villages. Une attaque soudaine et dévastatrice qui ne laisse personne en vie. Il est difficile d’estimer le nombre des assaillants, mais il est évident qu’un important détachement armé opère. Une escouade renforcée par des trolls de combat, des monstres et des morts-vivants. Un détachement capable de téléportation – qui a détruit plus d’une douzaine de villages du jour au lendemain et n’a disparu nulle part.

Après avoir comparé les observations, il s’est avéré que le bilan se chiffrait en milliers. Les autorités de Holacor, craignant la panique, ont bouclé la région touchée, de sorte que jusqu’à présent, la réaction au massacre a été plutôt retenue – mais c’est pour le moment. Zorian doutait que la nouvelle puisse être contenue même pendant une semaine.

Au début, ni Zak ni Zorian ne comprenaient les motivations de l’ennemi. Pourquoi Red tuerait-il des villageois? Une sorte de sacrifice massif? Zorian ne se considérait pas comme un expert en magie du sang, mais il en doutait fortement. Le massacre était trop chaotique et les villages attaqués ne formaient pas un schéma clair.

À la fin, ils se sont tournés vers Alanik, l’un des rares initiés au secret du nœud coulant – le prêtre guerrier était un allié précieux, et en lui-même était une menace importante par les conspirateurs. Il ne semble pas déjà les croire, mais c’est une question de temps. Après tout, le cahier qui lui a été remis par Zorian a été écrit par Alanik lui-même – et a répertorié toutes sortes de groupes criminels et leurs abris trouvés pendant la boucle. Même si Alanik les considère comme fous, il y a un cahier, écrit dans sa main, et énumérant des choses, soit connu de lui seul, soit facilement vérifiables.

Un coup d’œil sur les matériaux collectés a suffi à Alanik pour écarter l’hypothèse du sacrifice.

– Invoquer des démons avec du sang sacrificiel est d’une simplicité dégoûtante – mais pas si simple. “Le prêtre secoua la tête. “Pour le rituel, les victimes étaient rassemblées au centre et tuées une par une, insufflant de la vitalité dans un immense cercle magique. Cela demanderait beaucoup de préparation et ne se cacherait pas des autorités d’Holacor – ni de vous.

– Alors à quoi ça sert? Demanda Zak avec irritation. – Pourquoi tuer tous ces gens? Certainement pas par soif de sang. De toute évidence, cela a été fait avec la participation de Kvatach-Ichl et de ses troupes – et il n’aurait jamais accepté sans avantage pour lui-même.

Alanik, fronçant les sourcils, fronça les sourcils à travers les pages du rapport. Une minute entière s’est écoulée, mais Zak et Zorian ont attendu patiemment.

– Je dirais que c’est une opération de collecte d’âmes, mais… – dit finalement le prêtre. “Mais collecter des âmes n’est en aucun cas facile. Pour rassembler les âmes de milliers de personnes, les assaillants ont dû transporter des milliers de conteneurs. Même s’ils pouvaient se le permettre – le transport même de tant de conteneurs spirituels, plus le lancement des sorts nécessaires pour attraper l’âme, ne pas la laisser mourir…

Plus il parlait, plus les gars devenaient sombres.

– Bla, – a éclaté de Zach.

– Quoi? – Fronçant les sourcils, demanda Alanik. La nouvelle n’était certainement pas une bonne nouvelle.

“Ils n’ont besoin de rien de tout cela – Sudomir a un Puits d’âmes’, expliqua Zorian.

– Un Puits d’âmes? Demanda lentement Alanik. Et il plissa les yeux sur le cahier sur le bord de la table. “Est-il mentionné dans le cahier?

“Oui, “confirma Zorian. – Vous n’avez probablement pas encore fini de lire.

Alanik feuilleta rapidement le cahier au bon endroit. Zak et Zorian ont attendu, parlant calmement.

“Eh bien,” dit finalement Alanik en refermant son cahier. “Maintenant, je ne suis pas seulement convaincu qu’il s’agit bien d’une opération de collecte d’âmes… Je pense même que je sais pourquoi ils ont besoin d’âmes.

“Oui, tout comme nous, “répondit sombrement Zak. “C’est assez évident maintenant.

– Sudomir a accéléré le travail sur sa bombe fantôme, – Zorian a terminé pour eux.

Malgré ce qui s’est passé, Zak et Zorian ont décidé de ne pas manquer leurs premières leçons. Il y avait trois raisons à cela – premièrement, avant d’agir, il était nécessaire de repérer la propriété de Yasu. Deuxièmement, ils attendaient l’accès à Kos, ce qui élargirait considérablement leurs possibilités.

Et troisièmement, il n’y aura peut-être tout simplement pas une autre occasion de venir aux leçons. Il est peu probable qu’ils aient le temps de faire semblant d’étudier. Alors venez aujourd’hui voir vos camarades de classe, terminez votre répit et préparez-vous pour les défis à venir.

– Vous êtes en retard.

Zorian regarda Akoja, qui était consciencieusement de service à l’entrée de la classe avec le registre de présence. Elle le regarda calmement, battant impatiemment le rythme avec son talon.

Il sourit simplement, la rendant embarrassée et détournant le regard.

– Désolé. Le mois a commencé d’une manière ou d’une autre, du moins pour moi.

– Eh bien… essayez de ne pas laisser cela se produire à l’avenir, d’accord? Elle répondit sérieusement, reprenant son calme.

“Malheureusement, je ne peux pas le promettre,” Zorian secoua la tête. “Je vais probablement manquer beaucoup de cours dans un proche avenir.

“Ne manquez pas les cours au début de l’année, “fronça-t-elle légèrement les sourcils.

“Je ne suis pas d’accord, “objecta Zorian. – Si vous sautez, alors au début. Quand il y a une répétition du matériel passé et le plus simple. Vous verrez, je vous rattraperai en un rien de temps.

– Entrez déjà, – soupira-t-elle avec lassitude.

Zorian leva le pouce en réponse et suivit les instructions, fredonnant une mélodie dans sa barbe – il entra, choisissant sa place. Zak était déjà à l’intérieur, ne recevant apparemment pas l’attention d’Akoji. Zorian salua ceux avec qui il était plus amical avant le nœud coulant, surprenant tout le monde avec un enthousiasme inhabituel, et se dirigea vers les premiers rangs.

Il choisit un endroit familier, à côté de Briam et de son drake, juste en face de Zach.

Comme il s’y attendait, le petit drake commença immédiatement à siffler de colère – Briam attrapa immédiatement le lézard rouge-orange à deux mains, murmura quelque chose d’apaisant. Drake se calma un peu, mais regarda toujours Zorian avec méfiance.

Le même ignora le spectacle, se laissant simplement tomber sur son siège. Il ne savait toujours pas pourquoi le familier de Bryam était si détesté. J’ai même en quelque sorte examiné les pensées du lézard, mais cela n’aidait pas. Drake n’était pas sain d’esprit – il ne faisait que suivre son instinct, et son instinct lui disait que le Zorian était plus dangereux que tout le monde dans la classe. Le lézard ne comprenait pas pourquoi, mais faisait confiance à ses instincts.

Peut-être qu’elle a juste senti ses capacités mentales? Ou a-t-il d’autres talents qu’il ne connaît même pas? Pas clair. Selon Briam, Drake n’aimait pas plusieurs autres personnes. Les drakes de feu sont très capricieux, ils n’ont pas besoin de raison particulière. Tôt ou tard, l’influence du magicien affectera grâce à la connexion – les drakes adultes, en règle générale, sont beaucoup plus calmes et ne se précipitent pas vers des étrangers.

“Désolé,” dit Briam. “Les étrangers le rendent toujours nerveux.

“Ne vous inquiétez pas,” fit Zorian d’un signe de la main. “Et si oui, félicitations pour votre familier. C’est probablement une étape importante pour vous.

“Ouais,” répondit joyeusement Briam, caressant le Drake comme un chat. Le lézard, au fait, a répondu à l’affection comme un chat. “C’est génial.

Ils ont bavardé pendant un moment, attendant le début du cours. Des pensées manifestement prématurées sur la façon dont il étudierait davantage lui vint à l’esprit. Ses camarades de classe sont de bons gars, il s’entendra volontiers avec beaucoup d’entre eux… mais il leur est tellement supérieur en magie que ce n’est même pas drôle. Et les cours eux-mêmes seront terriblement ennuyeux. Sera-t-il capable de prétendre être un étudiant régulier pendant deux ans? Est-ce qu’il – un gars avec une décennie d’expérience supplémentaire et des compétences de niveau archimage – sera capable de se lier d’amitié avec ces gars?

Peut-être que Tyven-out of the loop a raison – et son attitude envers ses anciens amis et camarades de classe sera condescendante et condescendante?

L’arrivée d’Ilsa le sortit de ses sombres pensées – elle commença la leçon avec son discours habituel. Zorian s’était déjà préparé pour une leçon ennuyeuse mais apaisante, comme d’innombrables fois dans une charnière – mais ensuite la porte s’ouvrit comme d’un coup de pied, cognant bruyamment contre le mur, lançant un gars de son âge dans la salle de classe et se refermant derrière lui.

Grand, avec des cheveux blonds emmêlés et des vêtements qui se souvenaient clairement de jours meilleurs, il fit irruption en classe avec confiance. Passant devant les bureaux, il regarda autour de lui – et pendant un instant Zorian rencontra des yeux orange vif, de serpent, brûlants d’une agression à peine contenue.

Weyers Boranova est retourné en classe.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 94. Collectionneurs d’âmes – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 94. Collectionneurs d’âmes – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*