
Mother of Learning – Chapitre 95. Traîtres – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 95. Traîtres
À un moment donné, Zorian a beaucoup lutté avec l’énigme de Weyers. D’une part, le fait que quelqu’un ait effacé la moindre mention du gars de la mémoire de Zach et supprimé Weyers lui-même de la boucle, suggérait que Weyers était Red. Mais alors la question s’est posée – comment est-il devenu un voyageur du temps à part entière? La méthode de Zorian ne lui convenait pas – toutes les études ont indiqué que copier un marqueur est une coïncidence incroyablement rare, y parvenir exprès est trop difficile et dangereux. Après avoir parlé à Panuxet, Zorian était convaincu que c’était Zak qui était le contrôleur de boucle d’origine, ce qui signifie que Red a rejoint plus tard. Très probablement – grâce à un marqueur temporaire émis par la couronne impériale… ce qui signifie qu’il n’avait que six mois pour entrer dans la boucle de manière permanente.
Weyers aurait-il pu le faire en six mois? Ce n’est qu’un adolescent, de plus, avec une psyché instable et une magie, endommagée par un rituel infructueux. Et même avant le rituel, il n’a montré aucune intelligence ou talent particulier. Il ne peut tout simplement pas atteindre le niveau requis en six mois, et ce n’est pas avec sa nature querelleuse de réunir un groupe d’experts.
Sans parler du fait que tout cela devait être fait en secret depuis Zach. Même maintenant, le partenaire n’était pas paranoïaque, et dans le passé, il était probablement encore plus crédule – mais même dans ce cas, ce ne serait pas facile.
Cependant, il y avait une possibilité – si, pour une raison quelconque, Zak reprenait la majeure partie du travail. S’il a connecté à plusieurs reprises Weyers à la boucle, il a trouvé un moyen de stabiliser sa magie et de l’entraîner de la manière la plus rapide possible. Si Zack s’était arrangé avec Kvatch-Ichl et les autres magiciens de l’âme pour pirater et reconfigurer le marqueur temporaire… afin que son ami Weyers puisse se connecter pleinement à la boucle.
Pour devenir Rouge, Weyers n’avait pas besoin d’un esprit sophistiqué et d’ingéniosité en magie. C’était suffisant pour trahir Zach après que le gars lui ait donné tout ce qui était en son pouvoir.
Bien sûr, ce n’étaient que des suppositions – il était presque impossible de les tester en boucle. Weyers était mort, Zak ne se souvenait de rien, les autres ne savaient rien d’utile et Red avait depuis longtemps quitté la boucle. Pour enquêter sur le mystère de Weyers, il fallait d’abord pénétrer dans le monde réel.
Ce n’est qu’après la sortie que la situation n’est pas devenue plus claire. Red immédiatement après son retour a assisté à l’évacuation du gars et de son ami avocat – apparemment un argument en faveur de la théorie selon laquelle lui et Weyers sont une seule et même personne. Mais alors Zack est arrivé et a annoncé que Zorian et Silverlake étaient revenus dans le cycle suivant. Oui, avoir perdu tous les souvenirs, mais néanmoins. Ce qui, en fait, a confirmé que Weyers avait été frappé hors de la boucle avec un poignard et ne pouvait pas être Rouge.
Et enfin, Weyers devant eux, seul et sans protection – n’avait même pas besoin de regarder. Peut-être auront-ils enfin une réponse à leurs questions.
Franchement, Zorian ne s’y attendait pas. Si c’est Red, pourquoi le devrait-il? S’il s’agit du Weyers original, pourquoi Red l’a-t-il permis? Et que fait-il ici au nom de tout ce qui est sacré de toute façon?
Apparemment, la dernière question a été posée par toutes les personnes présentes, y compris Ilsa.
En regardant autour de la classe, Weyers a choisi un bureau vide non loin de Zorian et Briam et s’assit, ignorant l’attention de tout le monde, claquant bruyamment les livres sortis du sac contre le comptoir.
– Monsieur Boranova, que faites-vous ici? Demanda finalement Ilsa.
– Quoi? Il a répondu avec défi. – Je suis venu aux cours que j’ai payés. Des problèmes?
“Vous n’étudiez plus ici,” rétorqua Ilsa avec un soupçon d’irritation dans la voix, retenant clairement un soupir. Ses doigts se resserrèrent sur le pointeur. “Et vous le savez très bien.
– Je ne sais rien, – Weyers secoua la tête en exagérant. – J’ai payé la formation complète et j’ai parfaitement réussi la certification. Je n’ai été informé d’aucun changement. Que voulez-vous dire que je n’étudie plus ici?
“Vous avez attaqué le personnel lors d’une audience disciplinaire, M. Boranova”, a déclaré Ilsa. – Et ils ont été expulsés de l’académie. Je suis sûr que vous le savez. Alors pourquoi êtes-vous ici?
“Mensonges, je n’ai attaqué personne,” répondit Weyers obstinément. “J’ai perdu le contrôle de la magie et des meubles légèrement endommagés. Cela arrive – je suis sûr que vous le savez. Auparavant, votre institution n’hésitait pas à prendre mon argent, bien qu’elle ait été avertie d’une telle possibilité. On m’a dit que si personne ne se blesse et que je compense les dégâts, alors tout va bien. Vous n’avez pas le droit de m’expulser!
“Je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de ça,” Ilsa ne semblent même pas croire un mot. – La décision n’a pas été prise par moi. Si vous pensez avoir été traité injustement, contactez le service juridique.
– Je le ferai! Cria Weyers. “En attendant, j’irai aux leçons que j’ai payées!
Zorian écouta avec étonnement leur escarmouche. Une sorte de non-sens. Weyers n’était manifestement pas Rouge – il était inconscient de lui et Zach, son âme et son esprit n’étaient pratiquement pas protégés, et son caractère hideux était exactement ce que Zorian se souvenait de lui. Pour le meilleur ou pour le pire, c’était le Weyers original, non affecté par la boucle temporelle.
Pourquoi Red a-t-il permis cela? Il a spécialement emmené Weyers avec un ami au tout début du mois. Zorian s’attendait sérieusement à ce que le Troisième cache le gars quelque part dans un endroit inaccessible – mais non, il a permis à Weyers de venir faire une scène. Pourquoi? À quoi ça sert?
Zorian aurait pu chercher des réponses dans l’esprit du gars, mais il avait toujours une certaine protection. Autour du cou de Weyers pendait un collier avec une grosse pierre verte – soutenant le bouclier mental et sonnant l’alarme si la protection est cassée.
Zorian a déjà rencontré de telles amulettes – briser le bouclier n’est pas un problème, mais l’alarme est très sensible. Si vous attaquez, le scandale sera énorme.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Ce n’est pas qu’il n’avait aucune option… Attendez le bon moment et tout sera terminé en quelques secondes. Certes, il craignait que tout cela ne soit un piège préparé par Red. Qui sait, peut-être qu’un piège mental attend dans l’esprit de Weyers… Ou quelqu’un l’observe de côté, prêt à le remettre aux autorités pour la magie de l’esprit.
Ne perdant pas de vue l’argument rageur, Zorian vérifia discrètement son environnement. Les camarades de classe ont commencé à s’inquiéter, les chuchotements sont devenus plus forts. Et pratiquement personne n’a soutenu Weyers, ce qui l’a sans doute encore plus fâché.
– … Alors rendez-moi l’argent! Il a crié, frappant son poing sur le bureau. – Tu n’as plus honte? Ils m’ont expulsé et veulent empocher les frais!
“Je peux vous dire la même chose, M. Boranova,” répondit Ilsa plus calmement et avec dignité, mais aussi irrité. – Tu n’as plus honte? Vous avez fait un scandale, vous interrompez la leçon. Si le problème est de l’argent, contactez le recteur ou le service comptable – pas moi. Je sais seulement que vous êtes expulsé et que vos singeries nous font perdre notre temps. S’il vous plaît, quittez le cours.
– Et vous me faites, – Les yeux orange de Weyers se sont allumés de façon menaçante, le cahier devant lui sur le bureau a clignoté.
De toute évidence, Rouge n’a pas pris la peine de corriger les conséquences du rituel.
– Faites-moi! Cria Weyers avec colère. “Je jure que je vais tout brûler!
“Weyers… “Ilsa leva ses lunettes et massa ses paupières, l’appelant par son nom pour la première fois. – Pourquoi tu fais ça? Tu ne comprends pas que tu te fais mal? Si vous envisagez de poursuivre l’académie, ce comportement n’est certainement pas en votre faveur.
– Trogmar, non! Briam a crié soudainement.
Inutile. Dès le début, son drake n’aimait pas Weyers – maintenant, lorsqu’il s’est détaché de la coupure et a commencé à mettre le feu aux choses autour de lui, le drake n’allait plus supporter la menace de son maître. bureaux. Il atterrit devant Weyers, dispersant des livres et siffla menaçant au visage.
Jurant désespérément, Weyers recula du lézard en colère, se laissant tomber sur son cul, la flamme d’une petite boule de feu soufflait dans toutes les directions.
Le chaos régnait – des élèves effrayés se sont précipités de la classe et se sont transformés en champ de bataille.
Zak et Zorian, sans dire un mot, ont choisi chacun sur le côté, couvrant leurs camarades de classe du feu avec des boucliers invisibles. et les périodes de refroidissement. En plus d’eux et de Weyers, seuls Ilsa et Briam sont restés dans la classe – Briam a essayé de tirer le familier de Weyers, Ilsa a essayé d’éteindre le feu et de séparer les combats.
Elle aurait probablement remarqué que le feu s’était étonnamment bien arrêté à mi-chemin des gens – de sorte que Zorian ajouta une touche de magie de l’esprit, redirigeant son attention. Ce n’était pas difficile – la bataille elle-même était frappante.
Bien sûr, il était impossible de rater la panique générale – Zorian échangea silencieusement des regards avec Zak, et l’instant d’après ils attaquèrent. Zack a enveloppé l’amulette de Weyers dans un manteau d’illusion, tandis que Zorian a percé ses boucliers mentaux.
Enfin, Ilse – avec la participation imperceptible de Zorian – a réussi à éloigner les combattants. Briam éloigna immédiatement le familier, cherchant à voir s’il était blessé. Weyers était allongé sur le sol, inconscient – Zorian comptait déjà ses pensées superficielles, et il est plus facile de lire la mémoire quand la cible ne résiste pas.
Il était sur le point de suggérer à Ilsa d’emmener Weiers à l’infirmerie – puis elle a elle-même parlé:
– Vous deux… êtes-vous ici depuis tout ce temps?
– Oui, – confirma Zach. “Nous connaissons certains sorts et sommes restés au cas où de l’aide serait nécessaire.
“Louable, quoique quelque peu imprudent, ” dit le professeur. – Mais hélas, pas une seule bonne action ne reste impunie. J’ai besoin de témoins indépendants pour faire rapport au recteur, et vous êtes parfait. Lorsque nous nettoyons ici, venez avec moi.
Les gars se sont regardés et ont haussé les épaules. Excellent – ils peuvent être proches de Weyers pendant un moment, lire sa mémoire, et même des excuses ne seront pas nécessaires.
– D’accord, – acquiesça Zorian.
Ilsa hocha la tête de satisfaction et plongea l’insensible Weyers dans la télékinésie sur le disque de puissance en vol stationnaire, se tourna vers Briam.
Ce dont Zak a immédiatement profité, écrasant l’amulette de Weyers avec son effort mental. La parure malheureuse laissa échapper un dernier grincement et un éclair strident, mais l’illusion de Zach ne manqua de rien.
– Briam, vous et votre familier viendrez aussi avec nous.
– C’est… Maître, je ne sais pas quoi il est venu sur lui! Je… – dit souvent Briam en serrant le Drake contre sa poitrine. Le lézard s’est déjà calmé, sentant à travers la connexion que le propriétaire est malheureux.
“Je comprends,” soupira Ilsa. “Je ne pense pas que vous serez sérieusement puni… d’autant que la partie lésée est Weyers. Mais vous devriez mieux contrôler votre familier. Vous ne l’avez pas commencé, mais cela ne vous peint pas non plus.
– Oui, – il hocha la tête à la hâte.
– Allons-y alors, – Ilsa désigna la porte.
Et ils se dirigèrent vers le bureau du recteur – Ilsa, Zach et Zorian, Briam avec un Weyers familier et insensible sur un disque flottant. Dans le couloir, Akoja et plusieurs autres camarades de classe qui brûlaient de curiosité les attendaient – ils furent immédiatement attirés par des témoins, annonçant qu’il n’y aurait plus de cours aujourd’hui.
Zorian a transféré le contrôle de son corps à l’un des simulacres, se concentrant entièrement sur les souvenirs de Weyers…
– Avez-vous incité Drake Bryam? – Zak a demandé plus tard.
– Non, tout a fonctionné tout seul, – Zorian secoua la tête. – Sans ma participation.
L’interrogatoire a duré plusieurs heures – à la fin, Weyers s’est même réveillé, bien sûr, ne se souvenant plus de l’impact mental. Il s’est réveillé, a crié plusieurs menaces et est parti en claquant la porte, où tout s’est terminé.
Zak et Zorian ont décidé de retourner au domaine de Noveda et de discuter de la situation là-bas.
– Qu’avez-vous appris? Demanda Zak. “Rien d’utile par votre apparence?
“Probablement, “approuva Zorian. “Comme vous l’avez probablement deviné, il ne sait pas qui est Red. Il ne se souvient pas comment lui et l’avocat ont été évacués – une partie de ses souvenirs est soigneusement effacée.
– Pourquoi, – renifla Zach. – Sinon, il ne serait tout simplement pas autorisé à aller en classe. Mais pourquoi tout cela? À quel point ce que Red voulait accomplir était-il mesquin?
“Je ne pense pas que ce soit rouge”, répondit Zorian. – Si je comprends bien, notre ancien camarade de classe planifiait cela depuis longtemps. Bien avant le début du mois.
– Attendez, alors est-ce son idée? – Zak était surpris.
– Si vous vous souveniez de Weyers, vous ne seriez pas surpris, – dit Zorian. – Complètement dans son esprit. Il n’était pas d’accord avec l’expulsion et voulait faire quelque chose. Je ne pense pas qu’il prévoyait un tel résultat – mais il voulait vraiment venir en classe et faire un scandale, défier l’académie.
– Alors Red n’a rien à voir avec ça? Demanda Zak en fronçant les sourcils.
“Non, c’est juste Weyers dans son répertoire,” répondit Zorian. – Je soupçonne même que Red l’a effacé de votre mémoire.
– Quoi? – Zak était surpris. – Qu’est-ce que tu racontes? Je ne comprends pas.
– Très probablement, Weyers l’a fait à chaque cycle, – a expliqué Zorian.
– Je veux dire, est venu en classe et a combattu le Drake de Bryam?
– Euh-huh Zorian hocha la tête. – Nous n’avons pas compris pourquoi effacer la mémoire de Weyers, si vous ne communiquez pas avec lui de toute façon…
– Mais s’il venait toujours, puis s’arrêtait soudainement, il a immédiatement attiré l’attention, – reprit Zak. – S’il est Rouge, il ne voulait probablement pas faire une rangée à chaque cycle par souci de déguisement. Perte de temps et rappel de quel idiot il était. Mais le changement de comportement m’aurait alerté … si je me souvenais de lui.
– Mais cela n’explique pas pourquoi Red lui a permis de se substituer maintenant, après l’avoir sauvé plus tôt ce mois-ci.
– Nous ils ne l’ont pas tué, – rappela Zak.
– Oui, mais comment Red pouvait-il le savoir? Objecta Zorian. “En laissant Weyers partir, il a risqué sa vie. De plus, même après avoir nettoyé sa mémoire, il ne pouvait être sûr de n’avoir rien manqué. Risque stupidement inutile, à la place de Red je n’aurais jamais fait ça. Je cacherais Weyers dans un donjon, le pompant dans le sommeil si nécessaire. Ou Red se soucie-t-il de ce qui arrive à Weyers?
“Eh bien, je ne sais pas si c’est vrai,” dit Zach. – Vous avez amené votre sœur ici, même si c’est beaucoup plus dangereux ici. Vous faites passer ses souhaits avant sa sécurité.
Zorian grimaça. Ici, nous devons rappeler ceci à Zak…
– En tout cas, même si Red ne sait pas ce que vous feriez, il me connaît… Probablement qu’il le sait. Et je ne tuerais pas Weiers comme ça, même s’il est en quelque sorte lié à nos ennemis. Ce n’est pas sa faute. Est-il même lié au Culte ou aux Ibasaniens?
“Non, c’est tout Jornak,” Zorian secoua la tête. – Weyers ne le sait même pas.
– Eh bien. Nous n’avons pas besoin de chasser les Weyers originaux, conclut Zach. “C’est juste un garçon stupide qui ne représente aucune menace. Le tuer est insignifiant. Nous n’avons pas tué le Silverlake original, bien que si elle négocie avec la faille, cela nous posera des problèmes.
“Probablement’, approuva Zorian avec un doute. – Mais c’est toujours étrange. Je pensais que c’était une sorte de piège, mais il semble que ce n’est pas le cas…
“J’ai mis une balise dessus’, a déclaré Zach. – S’il va au Rouge…
– N’y ira pas, – Zorian secoua la tête. – Rouge a coupé tout lien avec lui, le laissant se débrouiller seul. Weyers rentrera chez lui ou chez un ami avocat. Eh bien, si Jornak revient chez lui.
Au bout d’un moment, Zorian était sur le point de partir – mais ses plans n’étaient pas destinés à se réaliser.
Sur le seuil du manoir de Noveda, il y avait une simple enveloppe blanche adressée à “Zak Noveda et Zorian Kazinski “. Après un examen attentif, ils ont ouvert la lettre – un morceau de papier ordinaire, pas enchanté avec quelques lignes d’écriture calligraphique exquise.
Merci pour votre générosité.
Peut-être pouvons-nous encore négocier.
Parlons-en.
Nommez le lieu et l’heure.
Vous savez comment me contacter.
Il n’y avait pas de signature ainsi que l’adresse de retour, mais ce n’était pas obligatoire. Il est clair qui l’a envoyé.
Et il est clair qu’ils ne peuvent pas refuser.
Il était déjà tard dans la soirée, Zorian se dirigea tranquillement vers la maison d’Imaya. Il n’était pas pressé, ses pensées revenaient à la lettre. Rencontre avec Red… de quoi le troisième voyageur veut-il parler? De l’avis de Zorian, le conflit entre eux est inévitable. Il y a trop de désaccord et aucune raison de se faire confiance.
Surtout si Red s’est effectivement accroché à la boucle, trahissant Zach. Une fois trahi…
En passant devant un autre parc, Zorian s’arrêta soudainement et se tourna vers la fontaine. Il y avait une signature mentale et spirituelle familière dans cette direction.
Une jeune femme était assise sur la clôture de la fontaine. Une vingtaine d’apparence, grande et belle, aux cheveux noirs flottants – les hommes qui passaient la regardèrent longtemps. Et il ne l’a certainement jamais vue – et pourtant…
Elle sourit hardiment et tapota le trottoir à côté d’elle, l’invitant. Les regards des hommes qui passaient étaient colorés d’envie noire.
Zorian ignora l’invitation, regardant le toit d’un bâtiment voisin où était assis un corbeau plutôt grand.
Puis, fronçant les sourcils, il se dirigea vers la femme souriante. Un gardien tourna autour d’eux, mais Zorian n’intervint pas – juste une protection contre les écoutes clandestines.
“Bon sang, Silverlake,” dit-il. “Vous avez l’air bien mieux que la dernière fois.
“Flatteur, “gloussa-t-elle. – Je me sens mieux! Les pensées sont plus claires, les os ne font pas mal, je ne me fatigue pas rapidement. La jeunesse est encore meilleure que ce que j’espérais!
– As-tu vraiment ressemblé à ça quand tu étais jeune? A demandé Zorian.
“Je n’en ai aucune idée”, a-t-elle haussé les épaules. – Je n’ai pas de portraits, mais je me souviens que j’étais bon. On s’en fout? Tous ceux qui ont pu comprendre que je me suis un peu flatté sont morts depuis longtemps.
– Un peu flatté … – répéta Zorian à voix basse.
– Juste un peu, – Silverlake, souriant, redressa ses cheveux.”Tu sais, tu ne devrais pas froncer les sourcils si souvent. Vous aurez des rides.
“Vous n’avez pas été entendu depuis un temps étonnamment long”, a déclaré Zorian. – Et alors?
– Et, vous savez… tout est comme d’habitude, – elle lui fit signe de partir. – Le problème est là, l’accident est là, et maintenant deux jours se sont écoulés pour rien. C’est désagréable, mais telle est la vie.
– En effet, – Zorian a de nouveau regardé le corbeau sur le toit. “Je vois que vous avez un nouveau familier.
Silverlake a cessé de sourire.
“Je suppose que Panuxet n’a pas pu le relâcher avec vous,” continua Zorian. – C’était dommage, je suppose. J’entends qu’il n’est pas du tout utile de perdre des familiers attachés. Surtout pour les sorcières, avec leur magie familière avancée. Je soupçonne que votre âme dans un nouveau corps magnifique a subi des dommages considérables.
– Vous savez, vous étiez aussi étonnamment passive, – dit la sorcière. – Je m’attendais à des actions plus décisives. Il semble que votre sortie ne se soit pas déroulée comme prévu.
– Peut-être pouvez-vous dire cela. Mais je suis presque guéri.
“Quelle coïncidence”, rit Silverlake légèrement. – Moi aussi. De plus, nous savons tous les deux que vous et votre “ami” n’avez pas peur de ma magie. Il est bien plus important que je vous connaisse – vos compétences, vos relations, vos habitudes.
Zorian fronça les sourcils – elle souligna clairement l’intonation du mot “ami” – mais décida de ne pas encore se concentrer dessus.
– Pourquoi êtes-vous ici, Lac d’Argent? Il a demandé sérieusement. – N’avez-vous pas peur que je vous tue sur-le-champ?
– Ha-ha! En plein milieu du parc? Elle a agité sa main autour des passants. Certains les regardaient ouvertement, incapables de les entendre, mais se demandant de quoi parlaient les magiciens.
– Peut-être que je vais le chercher pour éliminer le traître, – répondit Zorian.
– Ha. Vous savez, je n’ai jamais dit à Red la plupart de ce que je sais de vous.
Zorian fronça les sourcils.
– Mais si je meurs, le sort fonctionnera, et c’est tout ce que je savais, il l’obtiendra “”, dit la sorcière avec un sourire triomphant, se noyant et croisant les jambes. “Me tuer est stupide, et tu es un garçon intelligent. Je sais que vous ferez le bon choix.
Après réflexion, Zorian a décidé qu’elle disait probablement la vérité. A en juger par les actions de Red, il n’a pas toutes les informations.
– D’accord. Vous avez raison “, admit Zorian. “Mais cela n’explique pas pourquoi vous êtes ici. Vous m’attendiez clairement. Que voulez-vous?
– Où sont les remerciements d’avoir gardé vos secrets? “Demanda Silverlake avec ressentiment.
– Je ne doute pas que vous le faites pour votre propre bénéfice. Vous essayez sûrement de faire pression sur Red, en lui donnant des informations par parties – mais dans l’ensemble, cela n’a pas d’importance. Il est important que nos intérêts ne coïncident que temporairement. Pourquoi voulez-vous des remerciements?
“Combien de préjugés,” soupira Silverlake dramatiquement. – C’est parce que je suis une sorcière, non? Toujours ainsi, ils m’appellent quand ils ont besoin de potions ou se salissent les mains, puis je suis retourné dans la forêt…
– Je n’ai pas le temps, – Zorian a commencé à se retourner. “Je vais probablement tirer sur les corbeaux et rentrer à la maison.
– Vous savez, il n’est pas trop tard pour me rejoindre, – dit Silverlake sereinement.
Zorian tourna la tête et la regarda avec expressivité.
– Je sais que cela semble joli stupide… – commença-t-elle.
– Oui. Stupide, – il a confirmé.
– … mais je pense que vous devriez m’écouter, – a-t-elle poursuivi. – Tu te souviens comment j’ai dit le mot “ami”?
– Oui? Zorian se tourna complètement vers elle.
– Vous auriez dû me demander ce que je voulais dire, idiot. Ou avez-vous besoin d’une conférence avec des images? Est-ce que Zach est un ami comme nous?
– Comme nous? Demanda Zorian. “Et qu’est-ce que cela signifie?
“Eh bien, je suis sûr que vous savez déjà que j’ai fait une petite affaire avec le vierge emprisonné sous Sioria “, a déclaré Silverlake.
“Libérez-le dans un mois ou mourir, “répondit Zorian.
“Quelque chose comme ça, “approuva Silverlake. “Mais je ne suis pas le seul. Votre “ami” a également conclu un pacte.
Quoi?
“Des conneries,” dit Zorian. – Zak pourrait quitter la boucle à tout moment. Pourquoi a-t-il besoin d’un accord avec Panuxet?
“Pas avec le primordial, espèce de bâtard,” Silverlake roula des yeux. – Avec les anges! Il a juré sur sa vie qu’il ne permettrait pas la libération du primordial… et que personne ne saurait à propos de la boucle temporelle. Même s’il déjouait la libération de Panuxet, il mourrait si quelqu’un avait connaissance du nœud coulant d’ici la fin du mois. Même ceux à qui vous venez de le dire doivent mourir ou perdre leurs souvenirs – que pouvons-nous dire de vous et moi, des gens qui sont littéralement sortis de la boucle.
Zorian se figea un instant, son cerveau refusa d’accepter ce qu’il entendait. Oui, il soupçonnait Zach de faire l’objet d’une sorte de suggestion, mais ceci…
– Comment le saviez-vous? Demanda doucement Zorian. “Panuxet vous a-t-il dit cela?
“Le Primordial ne peut pas en parler directement, ” dit Silverlake. – Il a laissé entendre, puis Red a expliqué en détail. Je ne sais pas comment il sait – Zak lui a probablement dit alors qu’il se souvenait encore.
– Il aurait pu mentir, – fit remarquer Zorian.
– Oui, mais je ne pense pas qu’il a menti, – sciemment la sorcière le regarda. “Et vous ne le pensez probablement pas non plus.
Zorian n’a rien dit.
“Ne pensez même pas que Zak lui-même ne le sait pas “, a ajouté Silverlake. – En tant que personne sous l’influence d’un pacte similaire, je peux dire que l’accord avec les forces d’origine n’est pas si facile à oublier. J’ai déjà essayé d’effacer le souvenir du contrat, mais rien n’en est sorti. Il est imprimé directement dans mon âme et je connais toujours ses termes. Je peux oublier les circonstances de l’emprisonnement, mais pas l’essence du pacte. Tout comme Zach. Vous souvenez-vous qu’il savait toujours “mystérieusement’ qu’il devait arrêter une invasion? Et comment a-t-il – évidemment stupide – essayé de le faire seul?
Zorian est resté silencieux, affalé sous le poids des révélations.
En y réfléchissant bien, de nombreuses bizarreries de Zach peuvent être attribuées au pacte. Par exemple, sa réticence obstinée à utiliser des marqueurs de temps – cela semblait toujours étrange, et tout aussi étrangement disparu.
Ou le fait que Zach, gai et sociable, ayant commencé à travailler avec lui, devenait beaucoup plus passif, un certain fatalisme…
“Je comprends où vous vous dirigez, mais je pense que vous avez mal compris la situation’, a déclaré Zorian. “Je ne pense pas que Zach va me tuer. Et si vous nous restiez fidèles, vous ne vous auriez pas tué non plus. Avec votre aide, nous sortirions dans nos corps, avec la connaissance et la richesse du nœud coulant. Cela valait-il la peine d’abandonner tout cela juste pour le bien d’un jeune corps, que vous auriez reçu tôt ou tard?
– Regardez qui a réussi à sortir – seulement vous et Zach, – répondit Silverlake avec défi. – Comment savez-vous que ma participation changerait quelque chose? Tu ne sais pas ça. Je devrais sortir avec des chances incroyablement faibles, travaillant avec l’homme qui doit me tuer. Que cela vous plaise ou non, je pense que j’ai fait le bon choix.
Zorian renifla, se détournant à nouveau.
“Pensez-vous que vous pouvez faire confiance à Zach sachant tout cela?” Silverlake l’a appelé.
“Plus que je ne te fais confiance,” répondit Zorian sans se retourner.
Le corbeau est soudainement tombé du toit et s’est envolé.
Derrière lui, Silverlake s’est également transformé en corbeau et a décollé, se dirigeant dans la direction opposée.
En fait, Zorian soupçonnait qu’il parlait à un familier, et la sorcière elle-même, sous la forme d’un corbeau, était assise sur le toit. Peu importe ce que Silverlake a dit, elle n’aurait guère risqué de le rencontrer en personne.
Il a accéléré son rythme, s’éloignant de la foule animée des bavardages – pas tous les jours vous voyez comment une jolie femme se transforme en corbeau – puis il s’est spécialement transformé en ruelle sombre et déserte.
J’ai marché un peu plus profondément et, brusquement arrêté, je me suis retourné.
– Voulez-vous me suivre jusqu’à la maison d’Imaya?
Silence en réponse, non le moindre mouvement. Mais Zorian a obstinément regardé dans les ténèbres, ne bougeant pas de sa place.
Probablement une minute entière s’est écoulée – Zorian a même pensé utiliser un sort faible – puis Zak est sorti de l’ombre.
– Et vous n’étiez pas pressé Zorian grogna, se détendant légèrement. Mais seulement légèrement. “M’avez-vous suivi depuis le domaine de Noveda lui-même?
“Euh, oui, “admit Zach. – Désolé. Je ne sais juste pas. Il y avait un mauvais pressentiment, alors j’ai décidé de suivre. J’ai pensé que si quelque chose arrivait, j’interviendrais, et si c’est juste de la paranoïa, vous ne le remarquerez même pas. Mais, apparemment, il s’est surestimé.
– Honnêtement, si Silverlake n’avait pas agacé mes soupçons, il n’aurait peut-être pas remarqué, – admit Zorian. Et, après une pause, il a ajouté. “Vous avez entendu notre conversation, n’est-ce pas?
Zak baissa les épaules avec culpabilité.
“Alors c’est vrai, ” dit Zorian, s’excitant. – Pourquoi étiez-vous silencieux?
– Hé, je ne connaissais pas les détails, – dit Zak. – Je ne connaissais même pas du tout le contrat. Seulement que certains… instinct chuchotent… n’importe quoi. Je ne peux pas en parler.
– Vous ne pouvez pas ou pas?- Spécifia Zorian.
– Je ne peux pas.
– Et si je lis ceci dans votre mémoire?
– Alors je dois vous tuer, – répondit sérieusement Zak.
– Oh, – Zorian déglutit. Il ne se faisait aucune illusion sur ses chances. Oui, il a un atout, mais Zack l’achevera plus vite qu’il ne pourra l’utiliser. “Euh, c’est bien que je n’ai pas essayé de rentrer dans ta tête pendant que tu dormais.
“Oui, très bien, “acquiesça Zach.
Il y eut un silence gênant.
– Et tu as décidé de mourir à la fin du mois? Demanda Zorian. – D’où l’attitude philosophique…
– Je ne vais pas vous tuer, si c’est ce que vous voulez dire, – répondit son partenaire. “Silverlake est juste une sorcière sans cœur qui n’a pas entendu parler de décence élémentaire. Si je voulais survivre à tout prix, je me serais débarrassé de toi dans la boucle.
“Je ne peux pas y croire”, marmonna Zorian. – Si je savais cela plus tôt, nous le ferions…
– Nous ne ferions rien du tout, – claqua Zak. “C’est de la magie divine. Comment Silverlake ne peut pas se débarrasser de son pacte. Les sorcières sont très douées pour les gays, mais aucun de ses trucs ne l’a aidée.
– Et tout vous convient?
– Bien sûr, cela ne me convient pas! – Zak était indigné. “C’est juste… pourquoi aurais-je besoin de tout ce pouvoir et de ces connaissances si je dois tuer des amis?” C’est… enfin, pas ma méthode, tu sais? Merde… Qu’est-ce que j’ai pensé pour la dernière fois, pour conclure le contrat?
Il s’appuya avec lassitude contre le mur, frappant légèrement l’arrière de la tête.
Qu’est-ce que c’est que ça, pensa Zorian.
Cela ne leur suffit pas, la sorcière et le Rouge, maintenant leur partenaire va aussi mourir.
Parfois, il lui semblait que les dieux étaient toujours là et regardaient en riant ses mésaventures.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 95. Traîtres – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation