Éditer
< >
Chapitre 96. Contrat

Mother of Learning – Chapitre 96. Contrat – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 96. Contrat

Il y avait toujours assez de tavernes, restaurants et autres établissements à Syoria, mais avant les événements de la boucle, Zorian les évitait. Une perte de temps et d’argent – et pour être honnête, il n’avait tout simplement personne pour y aller. L’exemple des camarades de classe – le même que lui, des gars de province, la tête la première dans une frénésie, se libérant à peine des soins parentaux – n’a pas inspiré. De plus, son frère Fortov s’est également engagé sur cette voie glissante.

C’est drôle, mais pendant la boucle, Zorian a surpassé son frère – et maintenant il connaissait presque tous les débits de boissons de Syoria. Zak était à blâmer, bien sûr – son partenaire n’a jamais manqué une occasion de boire et a essayé de diversifier en quelque sorte les innombrables cycles… C’est-à-dire qu’il entraînait Zorian vers de nouveaux points chauds chaque fois qu’il avait besoin de se rencontrer et de parler.

Ici et maintenant – dès que Zorian a rassemblé ses pensées et a commencé à poser des questions sur le contrat avec les anges, Zak a dit qu’il avait besoin d’un verre. Zorian lui-même ne comprenait décidément pas le besoin d’alcool, mais il savait que cela ne marcherait pas pour convaincre Zach – et suivit son ami dans une petite taverne bondée. Choisissez une table, couvrez-la d’une simple amulette… Ce n’est pas l’endroit le plus fiable pour une conversation, mais ça fera l’affaire.

– Ahhh… – Satisfait, Zak tint, frappant une chope de bière sur la table et s’essuyant la bouche avec sa manche. Zorian grimaça, mais ne dit rien, habitué depuis longtemps aux mauvaises manières de son partenaire. – Autre chose.

– Maintenant, je peux vous distraire avec des questions sur votre contrat avec les anges? Demanda Zorian, les doigts entrelacés pensivement.

“Probablement,” Zak haussa les épaules. “Bien que je ne pense pas pouvoir vous dire grand-chose.

“Cela suffit pour confirmer quelque chose, “répondit Zorian. “Vous avez dit que vous ne pouviez pas parler du contrat… physiquement, vous ne pouviez pas. Mais que se passe-t-il si vous pensez à lui et que je compte vos pensées?

Zach fut confus pendant un moment, puis fronça les sourcils pensivement.

“Ça pourrait marcher,” décida-t-il finalement. – Eh bien, nous avons communiqué par télépathie à plusieurs reprises, c’est-à-dire que vous avez lu dans mes pensées – et je n’ai pas ressenti le besoin de vous attaquer. Essayons.

Zorian sentit Zak abaisser ses boucliers mentaux – et envoya immédiatement son instinct mental dans l’esprit de son partenaire. Où… c’était étonnamment vide.

C’est-à-dire complètement vide.

– Pensez-vous au contrat angélique maintenant? – Fronçant les sourcils, demanda Zorian.

– À propos de ces “règles mystérieuses’ qui fonctionnent pour moi – répondit Zak. “Si Silverlake a raison et qu’il s’agit d’un pacte avec les anges, alors oui, je pense à lui.

“Je ne ressens rien,” admit Zorian. – Comme si vous n’aviez aucune idée du tout.

Ils n’ont jamais réussi. Malgré leurs efforts, Zorian était incapable de lire quoi que ce soit sur le contrat dans les pensées superficielles de Zak. D’autres sujets étaient parfaitement lisibles – Zorian pouvait facilement dire que la main de son partenaire le démangeait ou qu’il aimait la serveuse – mais tout ce qui concernait les “règles mystérieuses’ était complètement invisible.

Une défense étonnamment sophistiquée et en même temps délicate… Aucun signe de quoi que ce soit qui noyait les pensées de Zach – plutôt, on aurait dit qu’il écrasait des pensées inutiles – ou ne pensait pas du tout. Si Zak a tissé ces pensées dans la masse des étrangers, la défense a non seulement supprimé avec précision les informations interdites, mais a également minimisé les pauses entre les pensées inoffensives. Pour remarquer le travail de la protection angélique, il fallait soit surveiller attentivement les pensées de Zach pendant des heures – soit savoir à l’avance ce que vous recherchiez.

Comment est-ce possible? De l’avis de Zorian, pour réussir une telle chose, la défense doit, dans une certaine mesure, avoir son propre esprit – mais ce n’est pas une porte.

– Et si j’essaie de lire vos souvenirs? Il a demandé.

– Non! – Zak a sauté. Avec un effort visible, il se ressaisit, secoua la tête. – Ne pas. Mauvaise pensée.

Zorian hocha lentement la tête, levant les mains de manière apaisante.

“D’accord,” dit-il prudemment. – Bien qu’en fait, quelqu’un ait déjà lu votre mémoire. Il a également effacé une bonne quantité …

– Rouge, – Zak hocha la tête.

– Oui, – confirma Zorian. “Ce n’est pas… vous pousser à tuer?


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


“”Eh bien, c’était le cas,” Zak se gratta la main. – Tu te souviens quand nous nous sommes revus, j’ai dit que je me suis battu avec Red dans quelques cycles après qu’il ait lu dans mes pensées? Vous pourriez penser que j’étais la partie lésée, mais… je n’ai pas dit un peu de quelque chose. En fait, pendant un certain temps, j’avais un seul objectif dans la vie: le détruire. Pendant quelques cycles, je n’ai fait que le pourchasser. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles il a quitté la boucle.

“Oh,” dit Zorian. Mais c’est logique. “Mais vous êtes tous les deux des voyageurs dans le temps. Eh bien, le rattraperiez-vous – et que feriez-vous?

“Vous n’avez pas besoin d’être un maître mentaliste pour vous brûler l’esprit,” répondit Zach. – Ou mutiler de manière irréversible. Il y a des sorts pour ça, et pendant la boucle j’ai appris beaucoup de trucs interdits.

– Et c’est vrai, – acquiesça Zorian. Cela ne demande vraiment pas de compétences, la force brute suffit. “Au fait, pour autant que je sache, mentionner maintenant Red ne vous met pas en colère. Qu’est-ce qui s’est passé avec le temps?

– Ouais, quand je n’ai pas pu le trouver, je me suis progressivement calmé, – Zak haussa les épaules. – Et même l’ayant rencontré après avoir quitté la boucle, je n’ai rien ressenti. Probablement, les anges ne voulaient pas que je devienne inutile si je ne pouvais pas rattraper l’intrus.

– Alors je devais juste entrer dans votre cerveau et m’enfuir pendant plusieurs cycles? Suggéra Zorian.

Zak fronça les sourcils avec colère.

“Quoi?” Admettez-le, c’est une conclusion logique de tout ce qui a été dit “, nota Zorian.

Mais il n’était pas du tout sûr de pouvoir fuir Zach pendant plusieurs cycles. Le partenaire était beaucoup plus résistant et têtu et connaissait presque tous les endroits où Zorian pouvait se cacher. Oui, il pourrait redémarrer les cycles dans une situation critique, mais il ne gaspillerait pas toute l’énergie de la Porte pendant longtemps.

– En tout cas, qu’en est-il de la première fois que Red est entré dans votre tête? Demanda Zorian.- Eh bien, vous savez, quand il a bloqué Weyers et que les dieux savent quoi d’autre?

– Je n’en ai aucune idée, – Fronçant les sourcils, répondit Zach. “Je ne me souviens pas avoir chassé quelqu’un avant de nous rencontrer. Apparemment, puisque je ne savais pas qui avait baisé ma cervelle – ou même que mon amnésie était artificiellement causée – alors la protection du contrat ne fonctionnait pas.

– Hmm, – Zorian traîné. – Donc, si vous ne remarquez pas que quelqu’un a rampé dans votre mémoire, ou si vous ne savez pas de qui il s’agissait…

– Cela ne vous fera pas rouler. Je ne suis pas ce que j’étais avant, je vais certainement remarquer que quelqu’un est entré, et je saurai que c’est toi “, a averti Zach. – Et pas seulement parce que vous-même, vous avez bêtement laissé entendre une telle possibilité. Pensez-y, qui d’autre peut faire cela? Même sans aucune preuve, vous serez la première personne à laquelle je pense.

– Et vous essaierez de me tuer, – conclut Zorian.

– Tuez ou effacez les souvenirs, – acquiesça Zak. “Mais nous comprenons tous les deux quelles sont mes chances face à un magicien mental de votre niveau. Donc en pratique… oui, je vais devoir vous tuer.

Donc, le contrat masque les références personnelles dans les pensées superficielles de Zack, mais pour une raison quelconque, je ne peux pas faire la même chose dans la mémoire à long terme. Et quiconque regarde assez profondément la mémoire de Zach doit être… neutralisé.

Tout moyen approprié.

– Qui décide qui tuer et qui frotter la mémoire? Demanda Zorian.

– Vous voulez dire? – Zak n’a pas compris.

– Et si Ilsa lisait votre mémoire? Zorian a expliqué.- Voulez-vous la tuer ou effacer sa mémoire?

– Je vais effacer la mémoire, – répondit Zak sans hésitation.

– Vraiment? Et elle est plutôt douée pour la magie de l’esprit “, remarqua Zorian. – Peut-être même mieux que Xvim.

– Vraiment? – Zak était surpris. – Je n’aurais jamais pensé. Merde… Donc, dans ce cas, je la tuerai.

Zorian le regarda en silence.

Il a menti. Ilsa ne possède pas de magie de l’esprit – seulement la télépathie la plus simple, et c’est tout.

Eh bien, voici la réponse à la question. La décision est prise par Zak. Oui, le contrat le pousse à l’action – mais quelle sera cette action, détermine la perception de Zach lui-même…

– Quoi? A demandé Zak.

“Rien,” Zorian secoua la tête. – Allons-y. Il y a autre chose qui m’intéresse – Silverlake a dit que le nœud coulant doit rester secret, sinon vous mourrez, non?

“Ouais,” soupira Zak. “Elle l’a dit, non? Bien sûr, je ne peux ni confirmer ni nier…

– Mais d’une manière ou d’une autre, – suggéra Zorian. “Cependant, dans la boucle, vous avez parlé d’elle à tous ceux qui étaient prêts à l’écouter. Quoi qu’il en soit, vous l’avez dit. Et ça ne vous dérange pas quand je prouve aux gens que la boucle est réelle.

“Eh bien, oui, rien ne me fait garder un secret,” Zach haussa les épaules. – Je ne peux pas parler des “règles mystérieuses’, mais de tout le reste – autant que vous le souhaitez. Je peux parler de la boucle, je dois juste être conscient des conséquences. Et à l’intérieur de la boucle, vous comprenez, il n’y a eu aucune conséquence.

– Eh bien, oui. Vous ne mourrez que si le secret du nœud est révélé dans le monde réel – peu importe combien vous en parlez à l’intérieur du nœud lui-même, ils ne sortiront pas, suggéra Zorian. – En théorie, ils ne le feront pas, du moins.

“N’oubliez pas – je ne savais pas comment la boucle fonctionnait alors’, a rappelé Zach. – Je ne savais pas qu’il y avait un monde en boucle et qu’il y avait un monde réel, comme tout ce que nous avons découvert plus tard. Je ne mentais pas – je ne me souvenais vraiment pas comment j’étais entré dans la boucle et comment cela fonctionnait.

D’accord. Quelque chose que les anges n’ont pas pensé à ce moment. Si leur contrat est impossible à oublier – qu’est-ce qui valait la peine d’y ajouter au moins quelques explications?

Ce n’est pas pour rien qu’Alanik a dit que les chemins des anges sont impénétrables.

– Si vous ne saviez pas comment fonctionne la boucle, d’où venez-vous saviez-vous que vous pouviez parler d’elle? A demandé Zorian.

Bien sûr, Zak ne pouvait pas répondre. Cela signifierait donner les détails du contrat, ce qui est interdit.

“Eh bien, alors il n’y a pas le choix”, a déclaré Zorian. – Puisque vous ne pouvez pas parler des règles et que vous-même ne savez pas exactement ce qu’elles signifient, alors vous devez invoquer un ange et lui parler.

Zak le regarda avec surprise.

– Mais vous… – commença-t-il.

– Oui, ici, en dehors de la boucle, je ne devrais pas être, – acquiesça Zorian.

C’est pourquoi ils ne voulaient pas s’impliquer dans la hiérarchie céleste, malgré tout devine la participation des anges. Qui sait, soudainement l’ange convoqué décide de terminer ce que le Gardien du Seuil ne pouvait pas?

“C’est un gros risque”, nota Zak en fronçant les sourcils.

“Pour moi,” précisa Zorian.- Et je suis prêt à prendre le risque. J’ai besoin de savoir si votre contrat peut être renégocié – ou du moins connaître son contenu.

Zak fit une pause, tapotant ses doigts sur la chope de bière.

– Eh bien, pas que je voulais mourir – enfin il a dit. “Mais ne vous plaignez pas si les anges vous tuent sur-le-champ.

“Les morts ne se plaignent pas, “répondit sèchement Zorian. “Mais selon Silverlake, vous avez conclu un contrat pour empêcher la sortie de Panuxet. Peut-être que les anges sont également intéressés par cela, et ma mort compliquera la tâche. Encore une fois, tant que Red est encore en vie, il est inutile de retirer d’autres témoins… J’espère qu’ils en tiendront compte.

Du point de vue de Zorian, c’est parfaitement logique, mais la logique des anges est certainement différente de celle des mortels. Il peut facilement s’avérer que l’ange invoqué n’écoutera personne et essaiera immédiatement de tuer l’intrus.

Hmm, mais si vous envoyez un simulacre au lieu de vous-même, cela sera considéré comme irrespectueux? pouvons-nous reconnecter… ça? – Zak a vaguement agité sa main devant sa poitrine.

Peu probable. Mais ça vaut le coup d’essayer, non?

– Le contrat porte probablement sur la magie divine? Répondit Zorian.

“Honnêtement, je ne sais pas,” dit Zak avec incertitude. – Ça devrait être. Eh bien, sinon nous l’aurions trouvé il y a longtemps, non? Et la magie habituelle en moi n’a été trouvée que dans le marqueur…

Zorian secoua la tête. Le contrat est à peine écrit dans le marqueur – alors il aurait eu un effet sur lui.

– Très probablement, il est dans un circuit de stabilisation qui augmente votre réserve, – dit-il. “Bénédiction divine et contrat divin, deux pour le prix d’un.

Zak grimaça légèrement.

“Ouais, je penche aussi vers cette option. Mais cet engin est incroyablement complexe… Il est difficile de comprendre où se termine la bénédiction et où commence le contrat.

Ce qui est à prévoir. Très probablement, ils sont tellement imbriqués qu’il est impossible d’en supprimer un. Si vous abandonnez le contrat, alors seulement avec une réserve doublée. Une protection supplémentaire pour que personne ne touche au cœur du traité – qui abandonnera la double réserve?

– Même si les anges acceptent de renégocier le traité, la bénédiction devra probablement être levée, a finalement déclaré Zorian.

Le visage de Zach brillait d’horreur, mais en même temps une sorte de malheur. Probablement, il a également supposé quelque chose de similaire.

– Eh bien, bon sang… – le partenaire a vidé la tasse d’une gorgée et a commandé la suivante.

– Tout vaut mieux que mourir, – Zorian a essayé de le consoler.

– Eh bien, je ne sais pas… Maintenant, si vous deviez perdre la moitié de la réserve – qu’est-ce que ce serait? “Demanda sinistrement Zak.

Zorian cligna des yeux de surprise. Oh ouais… Zak n’a appris que récemment que son immense réserve était le résultat d’une bénédiction. Ce volume lui semble normal, et le réduire de moitié, c’est comme perdre un bras.

– Extrêmement mauvais, mais mieux que la mort, – répondit-il plus calmement.

Zach quelque chose grogna de mécontentement et se tut.

– Comment allons-nous invoquer un ange? Il a finalement demandé quand la deuxième tasse avait aidé à se calmer. – Alanik?

– Alanik ne peut pas invoquer un ange, – Zorian secoua la tête. “Seuls quelques prêtres le peuvent, et il n’en fait pas partie. Mais ça va, je connais un tel prêtre – ici même à Syoria. Bien qu’Alanik doive toujours vous accompagner.

– Oh? Et qui est-ce? – a demandé Zach. “Je ne me souviens de personne comme ça.

“Vous ne la connaissez pas, j’ai communiqué avec elle avant que nous nous unissions “, a expliqué Zorian. – Kilae Kuosi, prêtresse de l’un des temples à moitié abandonnés de Shiori. Elle n’est pas très connue, mais elle est une magicienne forte et connaît beaucoup de choses intéressantes… En particulier, elle est considérée comme l’une des experts en prédiction de l’avenir. Et elle sait comment se connecter avec les anges. Cela n’avait pas d’importance dans la boucle à cause du plan spirituel coupé, mais maintenant…

“D’accord,” dit Zach après réflexion. – Voyons ce que les bâtards célestes ont à dire.

Il a fallu trois jours pour se préparer à l’appel. Non pas que le rituel ait été très difficile – mais Kilae n’était pas très satisfaite des deux adolescents qui se montraient comme de la neige sur la tête et exigeaient un ange. De plus, les jeunes impudents exigeaient de se dépêcher. Heureusement, la caution d’Alanik et les explications répétées que Zak a reçu une tâche des anges – et l’ont oublié, ont finalement convaincu la prêtresse d’essayer.

Pendant tout ce temps, d’autres projets ne sont pas restés immobiles. Les Initiés Silent Gate ont finalement accepté d’ouvrir l’accès à Kos, et Zak et Zorian ont immédiatement obtenu l’orbe. Jusqu’à ce qu’ils contactent Daiman – à la lumière des nouveaux détails, le plan initial d’évacuer tout le monde vers un autre continent ne semblait plus être une bonne idée. Persuader tout le monde de bouger sans dévoiler le secret du nœud coulant… pas facile pour le moins.

Zorian était toujours en colère contre Zach pour ne pas avoir dit un mot contre le plan de le condamner à une mort certaine. D’un autre côté … ils n’ont vraiment presque aucune chance. Comment gardent-ils le nœud coulant s’il n’y a aucun effet de levier sur le rouge? Sans parler du problème de Zorian lui-même…

Ils ont traité avec la princesse comme d’habitude et l’ont liée à Zorian. Ils n’osaient tout simplement pas faire confiance à l’hydra Zak – personne ne savait comment la connexion affecterait les “règles mystérieuses’ et la possibilité de leur édition. Encore une fois, si le contrat oblige Zach à faire quelque chose de complètement laid, il vaut mieux ne pas lui donner une hydre à la main. Ce n’est pas un cadeau en soi.

Xwim a également rejoint le club de connaissance de la boucle. Quand Zorian a découvert le contrat, il avait déjà commencé à expliquer au conservateur, et il était trop tard pour le rendre… Et son aide ne leur ferait certainement pas de mal.

Et enfin, le jour de l’appel. Zak, Zorian, Alanik et Xvim sont venus au temple de Kilae – ils ont été rencontrés par une vieille connaissance de Zorian, le prêtre aux cheveux verts de Batak. Et bien que ces derniers jours, les gars n’aient pas montré le respect dû, précipitant le clergé, le jeune prêtre était toujours poli et amical. Il les conduisit dans un temple radicalement changé, prêt pour le rituel d’invocation.

Tous les sièges et meubles ont été déplacés pour libérer le centre, avec un cercle de sorts complexe dessiné en bleu. Kilae n’était pas seule – huit prêtres juniors de toute la ville couraient autour du sceau, vérifiant les formules et apportant les dernières modifications. À côté d’eux, il y avait aussi un homme de grande taille au visage sévère et détaché, en robe bleue brodée d’argent et d’or – clairement quelqu’un des échelons supérieurs de l’Église du Triumvirat. Il regarda les nouveaux venus avec hostilité et ne leur prêta plus attention.

– Je ne m’attendais pas à une telle échelle, – murmura Zorian Bataku.

– Ah-ha, – le prêtre nerveux rit doucement. “Je ne pense pas que vous réalisiez l’ampleur de ce que vous faites. Même dans l’Église du Triumvirat, l’appel d’un ange est un événement rare et significatif. De plus, quand tant de connexions sont impliquées, et même si pressées… J’ai entendu dire que le rituel avait attiré l’attention de beaucoup.

Connexions impliquées? Mais il ne semble rien être comme ça…

Il regarda Alanik – le prêtre guerrier haussa à peine les épaules.

“Vous avez dit que c’était important,” dit calmement Alanik. “J’ai accepté.

Ils se sont éloignés pour ne pas gêner Kilae et les prêtres. Les préparatifs s’éternisèrent et Zorian se demanda involontairement à quel point tout cela était nécessaire. Brûler de l’encens, sonner rituel d’une cloche, autres rituels… Tout cela ne ressemblait pas à de la magie structurée. Et pour autant qu’il le sache, un ange peut être invoqué avec l’un des anciens sorts d’invocation – l’essentiel est qu’il entende et accepte de répondre.

Alors pourquoi tout ce clinquant – en signe de respect, ou comme une tradition vide à laquelle les prêtres s’accrochent?

Bien sûr, il n’a rien dit. Sa persévérance avait déjà provoqué pas mal de mécontentement et, d’après Alanik, il savait à quel point l’Église pouvait être formidable. Il n’est plus en boucle, chaque action a des conséquences.

Environ une heure plus tard, le rituel lui-même a commencé. Ni Zak ni Zorian n’étaient au courant de l’invocation – il n’a tout simplement pas agi dans la boucle – alors nous avons juste regardé le cercle du sort briller et l’air au-dessus de lui tremblait comme sur une surface chaude.

– Nous avons décidé de convoquer en premier. un ange de bas rang, expliqua Batak dans un murmure. “Même s’il ne peut pas aider, il le dira aux supérieurs, et ils décideront quoi faire.

“D’accord, ” dit Zorian. L’ange de rang inférieur allait bien avec lui. Il y a moins de chance qu’il les écrase simplement avec son charisme.

– … un serviteur du Très-Haut, je prie, presque nous avec sa présence, – Kilae a solennellement récité. – Nous, enfants insignifiants de poussière, soif de tes conseils et de ta sagesse illimitée… oui!

Oh-yo, ça sonnait d’une manière ou d’une autre complètement mauvais…

– Que se passe-t-il? – Zak et Batak ont ​​crié en chœur.

– Quelqu’un prend le contrôle du rituel! – répondit le prêtre en bleu paniqué. – Comment? Nous avons effectué tous les rituels, les démons ne pouvaient pas…

“Ce ne sont pas des démons,” dit fermement Kilae. Elle tenait mieux que Blue, mais sa voix tremblait aussi. – C’est un ange différent. Quelqu’un du haut de la hiérarchie a utilisé son pouvoir pour répondre à l’appel au lieu du plus jeune.

Elle tressaillit, le visage tordu. Certains des prêtres tombèrent à genoux.

“Trop… beaucoup”, souffla l’un d’eux. – Nous n’avons pas assez de mana…

Une vague silhouette est apparue au centre du cercle. Le sortilège était nécessaire pour incarner l’esprit invoqué – pour créer une coquille, un vaisseau qui permettrait d’interagir avec le monde matériel. Et plus l’esprit est fort, plus le vaisseau qui contiendra sa puissance est complexe… et plus il faut verser de mana dans la coquille ectoplasmique.

Et l’ange qui est intervenu dans le rituel, apparemment, a nécessité toute une explosion d’énergie.

Avant que quiconque puisse intervenir, Zak a poussé Batak sur le côté et a fait un pas vers le cercle de sorts. Il hésita une seconde, jeta à nouveau un coup d’œil sur les formules et commença à verser du mana de son immense bassin. Il ne savait pas comment invoquer, mais trouver comment activer le rituel n’était pas difficile.

Zorian, Alanik et Xvim ont immédiatement emboîté le pas. Puis Batak, se ressaisissant, les rejoignit à la hâte.

La réserve de Zorian fut rapidement vidée. Pas volontairement – l’ange de l’autre côté du sort attirait de manière agressive de l’énergie. Il n’est pas surprenant que les prêtres aient réagi de cette manière – un tel drainage n’est pas dangereux, mais on peut difficilement le qualifier d’agréable non plus.

Enfin, lorsque toutes les personnes présentes ont épuisé leurs réserves, la silhouette au-dessus du cercle s’est rétrécie en une sphère blanche brillante – puis a explosé de feu.

Zorian se figea un instant, regardant la boule de feu qui approchait – il était sans mana et presque sans défense. Heureusement, la flamme s’est arrêtée à mi-chemin et s’est précipitée en arrière, l’ectoplasme chauffé au rouge se déployant dans du métal brillant et des branches noires.

Pour la première fois de sa vie, Zorian a finalement vu un tel ange s’incarner.

Il ne ressemblait pas du tout à un humain. Oui, la plupart des vieux et puissants esprits ne ressemblent pas, mais Zorian ne s’attendait pas à quelque chose d’aussi… étrange.

Un arbre noir en forme de croix planait dans les airs – comme si quatre arbres séchés avaient été coupés et collés ensemble avec une croix, des couronnes sur les côtés. Au lieu de feuilles sur des branches noires, des yeux orange brillants déplaçaient leurs pupilles. Avec un léger crépitement, comme un vrai feu, une flamme orange transparente ruisselait sur les couronnes, se tortillant comme des serpents enflammés.

Derrière l’arbre en feu, un anneau de métal argenté tournait lentement, densément recouvert de minuscules symboles dorés, contrairement à tout dans l’histoire gens. Derrière l’anneau, des rubans fantomatiques de lumière multicolore se sont déroulés, provoquant des douleurs dans les yeux et brouillant la silhouette de l’ange. Lorsqu’ils plissaient et inclinaient la tête, ils ressemblaient à six paires d’ailes scintillantes.

Zorian vit certains de ses yeux se tourner vers lui et se sentit vulnérable. Comme si le regard d’un ange pénétrait les profondeurs mêmes, évaluant, pesant, décidant…

Zorian a instinctivement pris du recul – et a soudain réalisé à quel point il était calme. Seuls lui, Zach et l’ange étaient dans le temple. Personne d’autre.

Cela ressemblait désagréablement à une conversation avec Panuxet.

“N’aie pas peur,” gronda la voix de l’ange, lui blessant les oreilles et la poitrine. – Je suis là pour vous aider.

– Quoi… où est tout le monde? – Zak a demandé confusément.

– Ils ne devraient pas entendre ça, – répondit l’ange.

– Alors vous… nous mettez dans une sorte de poche? Zach fronça les sourcils. – Et pouvez-vous être un peu plus silencieux?

– Mon temps est limité, – prévint l’ange, n’essayant pas de baisser le volume. Il sembla même à Zorian qu’il entendit un léger chœur répéter les paroles de l’ange. – Ne le gaspillez pas.

L’ange a probablement raison. Même en tenant compte de tout le mana dépensé pour l’invocation, les esprits d’un tel pouvoir ne peuvent pas rester longtemps dans le monde matériel. Nous devons nous dépêcher.

– Zach a-t-il passé un contrat avec vous? Demanda Zorian.

“Oui,” répondit immédiatement l’ange.

Zorian attendit une seconde, mais il n’y eut pas de suite.

Ici.

– Mes ennemis m’ont fait oublier lui, – Fronçant les sourcils, dit Zach.

– Non, – objecta l’ange.

Visage Zack prit une expression étrange.

“Oui, ils l’ont fait,” gloussa-t-il avec irritation. “A quoi ça sert de te mentir?

“Ils ne t’ont pas fait oublier, parce que tu n’en savais jamais rien, “expliqua l’ange. – Si quelqu’un est au courant du contrat avec nous, cela signifie simplement qu’ils l’ont compris.

– Zach… ne savait pas qu’il avait signé un contrat? Se demanda Zorian. – Comment est-ce possible?

– Nous avons fait des efforts pour cacher notre interférence, – dit l’ange. “Ce que nous avons fait… c’est déjà enfreindre les règles, et ce serait mieux pour tout le monde si cela restait un secret.

– Mais comment aurais-je pu conclure un contrat sans le savoir? – Zach a insisté. – Cela n’arrive pas!

– Nous vous avons parlé dans un rêve, – dit l’ange. – En acceptant le contrat, vous ne saviez pas qui nous étions.

Une série d’émotions différentes traversa le visage de Zak – Zorian se couvrit le visage avec sa main et soupira lourdement.

Zak…

– C’est… calomnie! – Zak était indigné. – Je ne serais jamais aussi stupide! Même dans le passé, je savais que vous ne pouviez pas conclure des accords avec des types suspects qui entrent dans votre rêve!

– L’un des critères de l’élu était qu’il était assez stupide pour accepter un accord, – l’ange répondit sans détour.

– Eh bien, euh… – marmonna Zach. – Vous savez quoi? Allons-y. Même si tel est le cas, j’ai encore un tas d’informations importantes effacées. Je ne savais même pas comment retourner dans le monde réel! Vous avez inclus tellement de choses dans ce… contrat, pourquoi ne pourriez-vous pas ajouter les explications les plus simples?

“Il y avait des explications,” dit l’ange. – Vous n’avez tout simplement pas rempli les conditions pour les recevoir.

Quoi?

– Quoi? Demanda Zak. – Que voulez-vous dire, vous ne l’avez pas terminé?

– Vous aviez un objectif, n’est-ce pas? – l’ange a répondu avec un défi. “Vous auriez dû arrêter l’invasion sans révéler le secret de la boucle temporelle. Si vous le faisiez, vous obtiendrez des informations sur la boucle et comment la quitter.

“Vous ne lui avez pas dit cela”, réalisa Zorian.”S’il savait comment sortir de l’étau, il aurait pu tout lâcher avant de pouvoir arrêter la libération de Panuxet.

“Les cœurs humains sont faibles devant la tentation “, confirma l’ange. – S’il ne peut pas résister à l’écoulement impitoyable du temps et ne devient pas le sauveur dont nous avons besoin – il aurait dû rester à jamais dans la Porte du Souverain.

– Vous… – Commença Zak.

– Vous avez donné votre accord, – l’ange a rappelé calmement. – Et maintenant j’attends une explication. Que s’est-il passé là-bas?

– Vous ne savez pas ce qui s’est passé? – Zorian a demandé.

– Aurais-je demandé le contraire? L’ange a demandé rhétoriquement. – Ce qui se passe aux Portes du Souverain est caché à notre vue. Comme les Black Halls familiers, les portes actives sont coupées du monde. Nous sommes parvenus à un certain nombre de conclusions, mais nous aimerions connaître toute l’histoire.

Zak et Zorian ont brièvement rendu compte de ce qui s’est passé dans la boucle, essayant de mettre en évidence l’interférence de Panuxet et le fait que l’arrivée de Red et Silverlake dans le monde réel rendra très difficile la lutte contre l’invasion. Enfin, ils ont expliqué la situation avec Zorian et comment sa présence empêche le nœud coulant d’être gardé secret.

– C’est regrettable, – conclut l’ange. – La tâche n’était pas si difficile. Comment avez-vous laissé les choses devenir si confuses?

– Pas si compliqué?! – Zak était indigné. “Avez-vous une idée à quel point il est difficile d’arrêter l’invasion seul, sans pouvoir expliquer quoi que ce soit?

“Même si la porte a été lancée plus tôt que prévu, vous avez encore eu des centaines de tentatives, “rappela l’ange.”Je suppose que votre perception de la complexité est faussée. Selon le plan original, vos adversaires ne connaissaient pas la boucle et vous pouviez essayer de nouvelles solutions encore et encore. Même avec nos limites, c’était parfaitement faisable. Vous vous êtes battu avec le même voyageur. Mais peu importe comment cela s’est passé, c’est de votre faute, pas de la nôtre.

Il semblait que Zach commencerait à crier après l’ange maintenant, mais son partenaire se ressaisit. Il renifla avec colère et croisa silencieusement ses bras sur sa poitrine.

Ne sachant pas comment Red a rejoint la boucle, l’ange n’avait rien à discuter.

“Autrement dit, vous avez délibérément activé la porte un mois avant l’invasion,” remarqua Zorian. “Savez-vous ce qui va se passer un mois à l’avance?

“L’avenir est vague et toujours en mouvement, mais certains événements sont plus probables que d’autres “, a expliqué l’ange. – En cas d’inaction, la sortie de Panuxet était presque inévitable.

– Pourquoi ne pas simplement avertir l’Église pour qu’elle règle le problème? Demanda Zorian.

“Cela peut sembler étrange, mais cette option serait bien pire que celle choisie”, répondit l’ange. – Nous ne devrions pas nous mêler de conflits mortels.

– Pourquoi moi? Demanda Zak à l’improviste. “Si vous pouvez prédire l’avenir avec autant de précision, sachez que je n’étais pas le meilleur choix.

“Au contraire, “objecta l’ange. – Tu étais le meilleur disponible. C’est pourquoi vous avez été élu.

– Quel est le meilleur? – demanda Zak avec méfiance.

– C’est un secret, – dit l’ange. – Le choix des candidats était très limité. Ils doivent tous commencer le mois à Syoria. Doit avoir un certain potentiel et un certain caractère. Doit avoir une certaine liberté de mouvement et de communication. Doit répondre aux exigences de la moralité. Et beaucoup plus. Je ne peux pas révéler tous les détails.

– Si Zorian commençait le mois à Sioria, serait-il également candidat? A demandé Zak.

Zorian a lancé à son partenaire un regard expressif. Qu’est-ce qu’il est?

– Oh mon Dieu, bien sûr que non, – claqua l’ange. – Il ne répond pas à presque tous les critères, notamment au niveau du caractère. Je suis surpris qu’il ait même décidé de risquer sa vie pour vous, compte tenu de ses actions passées.

Il semble que la réponse de l’ange ait plu à Zach.

Voici les chèvres. Zorian croisa les bras avec colère.

– Alors quel est mon statut actuel? – Il a demandé. “J’ai enfreint les lois de la boucle en allant dans le monde réel, mais vous ne semblez pas pressé de le réparer. Cela signifie-t-il que ma présence vous convient?

Pendant quelques secondes, des yeux brillants se fixèrent sur lui, ne manquant pas le moindre détail. Ce n’est que par un effort de volonté que Zorian a réussi à ne pas se rétrécir et à rencontrer directement le regard du céleste.

– Vous êtes une entité interdite, et vous avez commis un péché mortel d’être ici, – annonça l’ange. – Mais la miséricorde ne nous est pas étrangère. Si la libération du primordial est empêchée, nous sommes prêts à fermer les yeux sur certaines violations.

– Alors… je ne suis pas menacé par votre colère? – Zorian a précisé.

– Si à la fin du mois le primordial reste en captivité, – dit l’ange.”Sinon, nous serons obligés d’intervenir directement dans les affaires du monde matériel. Et puis cela ne nous coûte rien de faire preuve de diligence et d’éliminer tout ce qui est inapproprié. Comprenez-vous?

“Bien sûr,” confirma Zorian.

Même s’il n’a signé aucun contrat, sa vie dépend aussi du résultat de l’invasion. Si lui et Zach échouent, si Red et Silverlake libèrent le primordial, les anges le tueront aussi.

– Si vous n’avez aucune réclamation contre Zorian, cela signifie-t-il que le contrat peut être révisé? Zak a demandé avec espoir. – Parce que maintenant…

– Nous ne pouvons pas renégocier le contrat, – dit l’ange. “Ce n’est tout simplement pas possible.

“Mais vous l’avez, ” dit Zak. “Pourquoi ne pouvez-vous pas l’examiner?

“C’est de la magie divine, “rappela l’ange. “De toute évidence, nous ne l’avons pas créé.

Bien sûr. Désormais, personne, pas même les anges, ne peut pratiquer la magie divine. Seuls les dieux en étaient capables. Les autres, y compris leurs serviteurs célestes, ne pouvaient utiliser que les dons laissés derrière eux.

– Et simplement retirer? A demandé Zorian.

“Aussi impossible,” répondit l’ange. – Il est spécialement conçu pour qu’il soit presque impossible de le retirer. Il n’y a rien que nous puissions faire, j’en ai peur.

“Mais alors il s’avère que je mourrai, même si j’empêche la libération du primordial’, a déclaré Zach. – Tu ne penses pas que c’est en quelque sorte injuste? Évidemment, la situation est très différente de celle décrite dans le contrat… Et vous avez vous-même admis que vous ne l’aviez pas conclu de la manière la plus honnête.

“Nous ne pouvons pas vous libérer de vos obligations’, dit l’ange. – Ce n’est tout simplement pas en notre pouvoir. La seule chose que je peux promettre, c’est que si vous trouvez un moyen de vous libérer du contrat, nous ne vous punirons pas.

Les yeux de Zach s’écarquillent.

– Vous ne le ferez pas… Si je pouvais trouver un moyen de tromper le contrat, pourriez-vous également intervenir? – demanda-t-il incrédule.

– Nous ne sommes pas primordiaux, – dit l’ange. – Avec toutes les restrictions, nous avons la capacité d’influencer le monde matériel. Et même si vous pouviez tromper le charme laissé par les dieux, sans notre consentement, vous n’échapperiez pas aux conséquences. Vous avez conclu un contrat et nous avons respecté notre engagement. Nous avons le droit d’exiger que vous remplissiez toutes les obligations. Mais comme je l’ai dit à votre ami, nous ne sommes pas étrangers à la miséricorde. Si le primordial n’est pas libre, nous fermerons les yeux sur certaines violations.

– Donc je dois encore faire l’impossible, – se plaignit Zak. “Cela ne vous dérangera pas si je réussis.

“Je suppose que c’est à cela que cela ressemble de votre point de vue, “répondit l’ange. L’esprit se figea un instant, de nombreux yeux se fixèrent au loin, comme s’ils écoutaient quelque chose d’inaccessible à l’homme. – Mon temps presse. Si vous voulez en savoir plus, dépêchez-vous.

“Donnez le texte exact du contrat de Zach”, a demandé Zorian. – Lui-même ne peut pas le dire, mais je dois savoir.

L’ange resta silencieux pendant une seconde. Puis les branches se sont balancées, et soudain un rayon orange brûlant a frappé Zak dans la poitrine… Frappant, il a absorbé sans causer de dommage.

Et avant que les gars puissent demander ce qui se passait, des lettres brûlantes sont apparues dans l’air devant Zak. Pliage en mots, mots en paragraphes…

… et plus de paragraphes…

… et plus…

Des morceaux entiers de texte énumérant les droits et obligations de Zach. Zorian attendait quelques phrases courtes, comme chez les gays, mais pas un long document, écrit dans une syllabe juridique caractéristique, difficile à comprendre.

C’est bien qu’il ait une mémoire absolue – car il en faudra au moins quelques heures. Et ce serait bien de consulter un avocat…

“Pour l’amour du ciel, Zak,” soupira Zorian. – Comment avez-vous accepté cela? Je ne croirai jamais que vous avez lu et compris tout cela.

– Je ne me souviens de rien de tout cela! Dit précipitamment Zak. – Et de toute façon, c’était le stupide passé moi, hein? Les dieux sont témoins, le passé tu étais aussi stupide à ta manière!

Eh bien, c’est vrai aussi, mais tout de même… C’est nécessaire.

– Il n’a vraiment pas lu le contrat, – ajouta l’ange. “Mais nous lui avons dit les principaux points. Il doit arrêter l’invasion de Syoria, sinon il mourra à la fin du mois. Il doit garder la boucle secrète, ou mourir à la fin du mois. Il ne doit pas tuer les dirigeants ou plonger les pays dans l’anarchie, ou mourir à la fin du mois. Des restrictions lui sont imposées dans le développement de certains pans de la magie des âmes et des esprits, sinon le projet n’aurait pas été approuvé par le comité d’éthique. Et il ne peut parler du contrat à personne. Ceux qui découvrent le contrat contre sa volonté, par exemple par une lecture approfondie de la mémoire, doivent être neutralisés par toute méthode efficace. Finalement, au bout d’un mois, le contrat disparaîtra et il pourra faire ce qu’il voudra.

– Pouvez-vous expliquer comment vous avez formulé “garder la boucle secrète”? Demanda Zorian.

“Tout cela est dans le contrat,” répondit l’ange, pointant l’une des branches vers Zak. “Je sais que vous avez mémorisé le texte.

L’ange s’est de nouveau figé, écoutant quelque chose.

“Je dois y aller, ” dit-il. – Vous avez une dernière question.

– Si le primordial est libéré, est-ce que ce sera la fin du monde tel que nous le connaissons? “Demanda immédiatement Zak, ne laissant pas le temps à Zorian de réfléchir.

“Probablement pas “, admit l’ange. – Mais ce résultat est toujours extrêmement indésirable – et pas seulement à cause des conséquences pour vous personnellement. Les plus hauts ont placé de nombreux… onglets… au cœur de ce monde. Lorsqu’un signet est déclenché, une réponse est automatiquement prise. La percée du primordial dans le monde matériel active plusieurs signets à la fois. Vous n’aimerez pas ça. Personne ne l’aimera. Une partie importante de notre service est précisément d’empêcher l’activation des signets – pour le bien du monde matériel et spirituel. Les Hauts les ont abandonnés à ce qu’ils considéraient comme une menace pour eux-mêmes… Et lorsqu’ils ont fait face à des menaces, ils n’ont jamais compté avec des dommages collatéraux.

Soudain, l’ange a plongé, touchant le sol de pierre avec les branches de la couronne inférieure. Ses brindilles semblaient minces et fragiles – mais ont arraché un morceau de pierre comme s’il s’agissait d’argile molle… et ont commencé à le sculpter comme de l’argile.

Des brindilles noires brillaient comme une centaine de doigts, déchiquetant des morceaux, lissant, égalisant. Moins de trois secondes plus tard, un cube de pierre, poli à un éclat semblable à un miroir, fut remis aux mains de Zorian.

Fait révélateur, il n’y avait pas une goutte de magie dans tout cela – l’ange a simplement façonné la pierre en utilisant une force, une vitesse et une précision surhumaines.

– Prenez ceci, – dit l’ange. “Et appelez-moi quand la bataille finale commencera.

– Comment savez-vous quelle sera la bataille finale? – Zorian a demandé.

– L’avenir est brumeux et toujours en mouvement, mais certains événements sont plus probables que d’autres, – répéta l’ange.

L’instant suivant, il était parti – et le temple était de nouveau bondé et vain. Alanik, Xvim, Batak, Kilae et d’autres prêtres les ont immédiatement entourés, exigeant une explication. De leur point de vue, les gars ont tout simplement disparu – et maintenant ils sont revenus mystérieusement.

Zak et Zorian eux-mêmes étaient silencieux, regardant le cube entre les mains de Zorian.

Les bords polis étaient recouverts d’une épaisseur de lettres inconnues, semblables à celles de la bague en argent derrière l’ange. Et même s’il n’y avait pas de magie dedans, le cube scintillait mystérieusement dans la lumière, et il y avait une certaine régularité dans l’écriture…

En conséquence, Zorian a soigneusement retiré le cube, se concentrant sur des questions plus urgentes. Il l’étudiera et analysera attentivement le contrat, mais d’abord – une autre réunion.

Red les attendait.

Le troisième voyageur avait raison – les gars savaient comment le contacter. Leur simulacre se rencontrait de temps en temps au combat, et au lieu d’un combat, lancer une lettre par terre était facile.

Agissant ainsi, Zak et Zorian ont convenu de rencontrer Red sur le toit de l’un des bâtiments de l’académie. L’endroit était assez bondé, de sorte que les deux côtés ne pouvaient pas avoir peur d’un piège. Encore une fois, maintenant que Zak et Zorian ont anonymement convaincu l’administration de renforcer les quartiers de l’académie, les défenses étaient vraiment bonnes – même Zak et Zorian eux-mêmes ont dû agir avec prudence pour ne pas sonner l’alarme.

La réunion était prévue à minuit, et tout le monde s’est présenté à coup sûr. à temps. Zack, Zorian, Xvim et Alanik. Rouge, Silverlake et Kvatach-Ichl.

Rouge, comme toujours, était dans sa robe de cercle intérieur, son visage caché derrière l’obscurité induite. Silverlake était le même que lors d’une réunion récente – une belle jeune femme dans une robe moulante. Elle sourit négligemment, les regardant – ce qui exaspéra Zach et, à son tour, rendit la sorcière plus amusée.

Et, enfin, Kvatach-Ichl. La liche est apparue sous sa forme humaine, calme, confiante et concentrée comme toujours. Il leur fit un signe de la tête poliment et ne dit pas un mot, regardant silencieusement la réunion.

Zorian soupira intérieurement. Oui, stupide, mais il espérait que Red et la sorcière n’avaient pas encore gagné la liche à leurs côtés. Comment cela complique-t-il les choses…

– Haha! Voyez, je vous l’ai dit, ils apporteront ces deux! – dit Silverlake avec satisfaction. – Pardonnez!

– Nous n’avons pas discuté, – objecta Red.

– Bah! Impossible de jouer le jeu… – Silverlake fit la grimace. – Bien, OK. Zorian, avez-vous réfléchi à ma proposition? C’est toujours en vigueur, vous savez.

“Assez,” claqua Red. – Messieurs, je voudrais m’excuser pour ses récentes actions. Vous pensiez probablement que je l’avais envoyée semer la discorde, mais c’est entièrement son initiative. Elle semble penser qu’il y a une chance réelle d’attirer M. Kazinski, mais nous comprenons tous que c’est impossible.

Oui, alors ils vous ont cru. Zorian n’avait aucun doute que Silverlake essayait de les mêler à Zach. De plus, cela pourrait être une tentative de réduire leur nombre – connaissant le contrat, Zorian ne parlerait pas du nœud coulant aux nouveaux alliés. Cette partie du plan a été brillamment réussie.

Mais ce que Silverlake a sincèrement offert de les rejoindre… Nan. Il la connaissait trop bien – la sorcière ne croyait pas à la coopération.

– Comme si ton plan était meilleur, – Silverlake était indigné. – Pourquoi pensez-vous…

– Je pensais que nous avions décidé que je parlerais? – Red dit avec un soupir.

Silverlake fit claquer sa langue d’un air dédaigneux et, créant une chaise, s’assit.

Kvatach-Ichl regarda calmement le groupe de Zorian, ne prêtant pas attention aux singeries de la sorcière.

Il y eut un silence tendu – tout le monde était prêt à presque battre pour vaincre. Même Silverlake, qui essayait de dépeindre l’ennui, tremblait sensiblement à chaque mouvement soudain.

– Alors, quel est le problème? Demanda finalement Zak. – Vous nous avez appelés, et maintenant vous vous tenez debout et vous taisez. Ne perdez pas notre temps.

– Ah… Même après toutes ces années, vous n’avez pas du tout changé. Toujours le même impatient, – dit Red avec une pointe de nostalgie.

Zak fronça les sourcils, se demandant visiblement s’il fallait passer des paroles aux actes.

– Je vois que vous êtes venu sans masque, – dit Red.

– À quoi ça sert? Zach haussa les épaules. – Vous nous connaissez déjà.

– D’accord, – Red acquiesça. “Eh bien, je pense que cela ne sert à rien non plus de se cacher.

Il a retiré sa capuche, dissipant les ténèbres.

C’était Weyers. Le même visage, les mêmes cheveux, les mêmes yeux orange avec une pupille verticale. Seulement maintenant il n’y avait aucune agression dans ses yeux, ses cheveux étaient soigneusement peignés, et son apparence entière respirait avec une confiance calme.

– Je suppose que vous n’êtes pas particulièrement surpris, – dit Red. Sans le sort de distorsion cousu dans ses robes, sa voix lui était familière aussi. Seulement plus calme et plus calme. “Mais j’espère que cela passera pour un geste de bonne volonté. Quoi que vous pensiez, je ne suis pas un monstre, et j’espère sincèrement que nous pourrons parvenir à un accord.

Zorian regarda le gars pendant quelques secondes, puis secoua la tête.

– Vous dites “geste de bonne volonté” et montrez-nous un faux visage, – dit-il. “Comment allez-vous négocier, entamer des négociations avec un mensonge aussi flagrant?

Weyers semblait perdue.

“Vous ne devriez pas compliquer les choses, “Silverlake roula des yeux. – Il est. Qui d’autre cela pourrait-il être?

“Non, il n’est pas Weyers’, a déclaré Zorian. “Cela n’a tout simplement pas de sens.

Zach fronça légèrement les sourcils. Il ne comprenait clairement pas pourquoi Zorian était si confiant, mais il ne voulait pas l’arrêter.

Zorian ne lui en voulait pas. Il l’avait soupçonné depuis longtemps, mais seulement après avoir vu le vrai contrat de Zach avec les anges, il a réussi à tout comparer…

– Et quoi, dois-je maintenant prouver que je suis Weyers? – Red rit joyeusement. “Quelle preuve vous satisfera?

“Chaque élève remet sa signature de mana à l’académie, ” dit soudain Xvim, sortant de la poche de sa veste et montrant à tout le monde la boule de verre inoffensive. – Si vous prétendez être Weyers, cela peut être très facilement prouvé.

Red a regardé le ballon pendant quelques secondes, puis a éclaté de rire.

– Oh merde, – en riant, il a expiré. – Je ne peux pas croire que j’ai oublié quelque chose d’aussi simple…

Silverlake le regarda stupéfait.

– Quoi, tu ne te sens plus le plus intelligent? – Red demanda avec mépris. – Vous étiez avec moi tous ces jours et ne vous doutiez de rien, et M. Kazinski a tout compris d’un coup d’œil. Tu devrais peut-être le rejoindre?

Et, se détournant de la sorcière, il se tourna vers Zorian.

– Je pense que vous savez déjà qui je suis vraiment? – il inclina légèrement la tête avec un sourire satisfait.

– Vous êtes Jornak, avocat, ami de Weyers, – répondit Zorian. – Je pense que Weyers vous a présenté Zach, vous vous entendez parce que tous les deux ont été privés de leur héritage légal. Il n’a jamais découvert que vous étiez affilié à l’Ordre Secret du Dragon Étoile jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

“Le Culte du Dragon n’est rien pour moi”, dit Red, toujours sous les traits de Weiers. “Je n’ai jamais été vraiment dévoué à eux, même avant la boucle.

“Alors pourquoi… “demanda Zak, le regardant avec confusion. – Si Zorian a réussi à sortir de la boucle, pourquoi avez-vous…

– Vous ne comprenez pas, – Red secoua la tête tristement. “Vous ne comprenez tout simplement pas, peu importe comment j’ai essayé de vous l’expliquer. Cette connaissance… cette puissance… elle-même demande des mains. Sortant de la boucle, Shutur-Tarana a changé le monde entier. Alors pourquoi pas moi? Pourquoi pas nous?

Zak n’a pas trouvé de réponse.

– Avez-vous prêté attention à ce qui se passe dans le pays ces dernières années? Demanda Red en regardant Zorian. “Au début, je voulais juste obtenir justice pour moi et Zach. Mais je n’ai pas pu m’empêcher de regarder… et j’ai vu des choses de plus en plus terribles. Notre bien-être repose sur les mensonges, le vol, la corruption incroyable et le meurtre pur et simple. Même si nous avions obtenu la justice pour nous-mêmes, cela aurait été une goutte dans l’océan.

– Les autres pays ne sont pas meilleurs, – a déclaré Alanik.

– Oui! Oui je sais! Red approuva énergiquement.- Je les ai regardés, ils n’étaient pas moins dégoûtants. Et même si nous fermons les yeux sur toutes les injustices, le monde actuel n’est qu’une brève illusion. De nouvelles guerres de fracassement arrivent, apportant douleur et haine avec eux. Besoin de faire quelque chose. Je dois faire quelque chose. Mais Zak ne voulait rien entendre. Il allait arrêter l’invasion, prendre l’argent du gardien et vivre en se détournant de tout ce qui est vil dans le monde. On nous a donné une opportunité sans précédent et il allait tout laisser passer entre ses doigts.

“Je ne veux pas vous contrarier, mais en fait vous allez détruire la ville millionnaire et nourrir les âmes des habitants de la machine fantôme”, répondit Zak. – Si c’est votre “quelque chose à faire”, il n’est pas du tout étonnant que le premier je ne veuille rien entendre.

– Si vous acceptez de travailler avec moi, alors des mesures aussi extrêmes ne seraient pas nécessaires – objecta Red. – Bien que oui, certains moments désagréables sont inévitables. Il fait le plus sombre avant l’aube.

Après les paroles de Red – Jornak – il y eut un court silence. Et Djornak a saisi le moment pour prendre sa vraie forme. Il prit une profonde inspiration et devint soudainement plus grand, son visage coula, changeant… Quelques secondes – et Weyers disparut, remplacé par l’apparition de Jornak, dont Zorian se souvenait…

… à une exception près. Les yeux de ce Jornak brûlaient de détermination – qui n’était même pas près de l’étau. Que Jornak était un homme nerveux et craintif dans la rue, et ne rêvait pas de changer le monde ou d’organiser une grande conspiration. Zorian le savait avec certitude – il avait lu l’avocat à plusieurs reprises et n’avait rien trouvé de suspect.

D’un autre côté, Zorian lui-même n’est-il pas le même? Juste une autre confirmation de combien la boucle temporelle change les gens. Pour le meilleur ou pour le pire.

Bien sûr, cela pourrait être un nouveau masque… mais Zorian en doutait. Il est probable que Jornak soit rouge. C’est pourquoi il était nécessaire de sortir Weyers de la boucle et de la mémoire de Zach – Weyers savait que Jornak se comportait de manière anormale et a fait irruption dans la salle de classe au début de chaque cycle, où il pouvait croiser Zach. Et si Zach parlait à Weyers, il pourrait facilement dire que son meilleur ami disparaît de la maison ou fait des choses de plus en plus étranges de cycle en cycle. Si Jornak voulait se cacher de Zach, Weyers devait disparaître.

– Vous savez quoi? Pourquoi tu ne me dis pas pourquoi tu nous as appelés? Dit soudain Zach. “Ne pas suggérer de s’unir, non?

“Non, je sais que c’est impossible, “répondit Jornak. “Aucun de vous ne veut se salir les mains, même pour éviter davantage de souffrance. Non, je vous ai invité à proposer une trêve.

– Une trêve? – Zorian était surpris.

– Oui. Je veux que nous ne nous battions pas avant le festival d’été “, a précisé Jornak. – Nous déciderons de tout dans une grande bataille finale, comme cela aurait dû être à l’origine. Tant que vous ne nous touchez pas, nous ne vous touchons pas.

“Cet accord est beaucoup plus rentable pour vous’, a déclaré Zorian. – Pourquoi devrions-nous remplacer, d’accord?

Jornak sourit et sortit une pierre brune avec un symbole de feu grossièrement représenté. Il n’y avait pas un grain de magie dans le pavé, et Zorian ne pouvait pas se souvenir du symbole – mais a remarqué comment Zach était devenu pâle.

– Parce que mes bombes fantômes sont déjà dans toutes les grandes villes du continent et sont prêtes à être activées à mon commandement. Parce que je sais qui et dans quel ordre tuer pour déclencher une guerre totale. Et, – il a agité la pierre, – parce que Ogan et son groupe travaillent pour moi. Faites votre choix.

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 96. Contrat – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 96. Contrat – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*