Éditer
< >
Chapitre 97. Illusions

Mother of Learning – Chapitre 97. Illusions – Mère d’apprentissage.

Edité par les lecteurs!


Chapitre 97. Illusions

Un silence tendu s’abattit sur le toit de l’académie. Les menaces de Jornak ont ​​enflammé une situation déjà dangereuse – selon Zorian, le moindre mouvement suspect serait suffisant pour déclencher immédiatement un combat.

Probablement, cela ne s’est pas produit pour une seule raison – les deux parties ont compris qu’elles ne seraient pas en mesure de faire face à l’ennemi. Ils ont choisi l’académie comme lieu de rencontre pour une raison: un lieu ouvert, des magiciens puissants sont en service à proximité et, enfin, de puissantes amulettes, auxquelles aucune des personnes présentes n’a accès. Si une bataille commence, cela ne fonctionnera pas pour garder les adversaires et porter le coup décisif. Chacun gaspillera simplement ses atouts et attirera inutilement l’attention sur sa guerre secrète.

Zorian fixa la pierre dans la main de Jornak, réfléchissant à ce qu’il avait entendu.

Les bombes fantômes étaient un mouvement prévisible, bien que Zorian ne s’attendait pas à ce que l’ennemi les utilise en dehors de Sioria. Il pensait que les bombes étaient nécessaires pour soutenir l’invasion, mais certainement pas pour négocier une trêve. Quant à une série d’assassinats pour déclencher une guerre… il n’avait pas encore décidé de faire confiance à Red. Comment Jornak testerait-il l’efficacité de la méthode? Zach n’a jamais mentionné le déclenchement soudain de guerres, et il ne resterait pas silencieux à ce sujet. Au contraire, Jornak fait des hypothèses basées sur les informations rassemblées dans la boucle – mais il est loin du fait qu’une série de meurtres déclenchera vraiment une guerre.

D’un autre côté, cette escarmouche fatidique avec Kvatach-Ichl qui a laissé Zorian dans le nœud coulant a envoyé Zak dans le coma pendant plusieurs cycles… Et il est probable que Zorian lui-même a passé plusieurs cycles sans connaissance. C’est peut-être au cours de ces “cycles perdus’ que Jornak a testé ses plans grandioses…

Et, enfin, Ogan – le dragon-magicien notoire qui a détruit une armée entière et deux des Onze Immortels. Le monstre qui a tenu le nord de l’Altazia à distance pendant des siècles. C’est vrai, Ogan est incroyablement dangereux même selon les normes des dragons – mais pourquoi Jornak a-t-il utilisé son nom avec une telle fierté? Zak n’a-t-il pas tué Ogan? Zorian se souvint exactement d’une série de cycles courts, puis…

Hmm.

Il jeta un coup d’œil à Zach – contrairement aux attentes, la mention du mage dragon inquiétait clairement son partenaire.

[ Qu’est-ce que je manque?] Il a demandé par télépathie. – [N’avez-vous pas prouvé que vous pouvez vaincre Ohan?]

[Je ne sais pas si je pourrais répéter cela même en boucle, sans parler du monde réel,] a immédiatement répondu Zak.

[Vous voulez dire que c’était un accident?] – Zorian était surpris.

[Pas un accident,] – Zak pensa avec colère en réponse. – [J’ai honnêtement battu Ohan. Mais… disons simplement que j’ai gagné par la force brute, en utilisant le fait que je me suis souvenu des combats passés, mais il ne l’a pas fait. Si je ne devine pas à temps, je ne l’attrape pas par surprise, je ne sais pas comment il réagira à mes sorts… Je ne sais pas si je peux le vaincre au combat.]

Hé … Vous entendez rarement cela de Zach. Si le partenaire était vraiment bon dans quoi que ce soit, c’était des batailles. En revanche, son principal avantage – son énorme réserve de mana – est beaucoup moins efficace contre les dragons. Ils ont eux-mêmes des réserves incroyables selon les normes humaines.

[Est-ce Ohan plus fort que Kvatach-Ichla?] – Zorian a demandé.

[Pas même proche,] – Zak a répondu sans hésitation. – [Il connaît beaucoup moins de sorts, son corps lourd n’est pas si facile à téléporter, et il suffit de le tuer une fois. Le vieux tas d’os est l’adversaire le plus redoutable que j’ai rencontré. Mais quand même, Ogan est très fort. Et pire encore – il a des étudiants.]

[Des étudiants?] – Zorian s’est intéressé. – [Que voulez-vous dire – dragons?]

[Qui d’autre?] – répondit Zach. – [Les dragons sont solitaires par nature, mais les magiciens dragons doivent transmettre leurs connaissances à la génération suivante, sinon leur tradition disparaîtra tout simplement. Ils prennent donc de jeunes dragons comme élèves, mais si la majorité en prend un, alors Ogan est plus fort et plus décisif que la majorité. Pour le moment, il a deux élèves.]

Voici le diable.

[Trois mages dragons,] – dit Zorian. – [Ça craint, même si les élèves viennent juste de commencer leur formation.]

Un troupeau de trois dragons est déjà mauvais, mais si ce sont trois mages dragons… Même Zak et Zorian réfléchiront à deux fois pour savoir s’il faut jouer avec.

– Avez-vous assez parlé? – Djornak a demandé soudainement. – Pour votre information, par le groupe d’Ohan, je ne parlais pas de deux de ses élèves. Ogan a longtemps négocié avec d’autres, même des dragons ordinaires. Je ne sais pas si vous avez entendu, mais à mesure qu’Eldemar et d’autres pays du nord se développent dans les terres en friche, la relation entre les humains et les dragons s’aggrave de plus en plus. Malgré tout leur individualisme, les dragons sont toujours des êtres intelligents et comprennent où cela mène. Beaucoup envisagent de s’unir, même temporairement, afin de contenir ou du moins de réorienter l’avancée du peuple – et Ogan est un leader naturel pour une telle unification. S’il s’oppose à Eldemar, deux voire trois douzaines de dragons le suivront.

Zorian, incapable de résister, frissonna. La première impulsion était de rejeter les paroles de Jornak, de considérer cela comme du bluff, mais… les dragons se sont parfois unis contre les humains. Habituellement – en réponse à une menace pour les sites de nidification, ou lorsque de nombreux dragons ont été tués en peu de temps, mais néanmoins.

Et s’il y en a vraiment trois douzaines… Pour les arrêter, il faudra une armée entière – mais l’armée ne les suivra pas. Le troupeau d’Ohan pourra se précipiter autour d’Eldemar sans entrave, incinérant tout sur son passage et s’enfuyant simplement quand on lui donne une sérieuse rebuffade. Seul un groupe entier des magiciens les plus puissants peut les gérer; il faudra des mois pour rassembler un tel groupe. Et si en même temps les dirigeants commencent à périr, et que le continent est au bord de la guerre… ce n’est pas un fait que le groupe pourra se rassembler du tout.


Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !


Au fait, c’est assez curieux. Certains dragons sont amicaux avec les humains, mais Ogan n’en fait certainement pas partie.Étant donné la nature du vieux rapace, il n’est pas facile de négocier avec lui, mais Zak ne doute pas que la pierre entre les mains de Jornak est la véritable carte de visite d’Ogan. Alors Red a réussi.

Apparemment, alors que Zak et Zorian approfondissaient leurs connaissances et perfectionnaient leurs compétences, Jornak a appris à manipuler des groupes influents. Probablement la bonne décision s’il allait réaliser des changements mondiaux, ou même créer son propre empire ikosien. Le pouvoir personnel seul ne suffit pas pour cela.

Et si vous y réfléchissez, le choix de Jornak aurait bien pu être dicté par la nécessité. Si, comme le croyait Zorian, il commençait avec un marqueur de temps, alors il était logique de chercher des moyens d’utiliser d’autres personnes. Il n’était pas un maître de la magie et il n’avait pas un temps infini pour le devenir – seulement quelques cycles.

“Vous savez, aucune des réponses ci-dessus ne répond à ma question’, a déclaré Zorian. – Le report du conflit au festival d’été ne nous est pas bénéfique. Vous et Silverlake mourrez si vous ne libérez pas le primordial, et vous ne pouvez essayer qu’une seule fois, à la fin du mois. Il est clair que vous souhaitez reporter la bataille. Cependant, Zach et moi, au contraire, sommes intéressés à tout résoudre le plus rapidement possible. Vous n’avez pas répondu pourquoi nous devrions être d’accord, vous avez simplement menacé, en essayant de nous faire chanter en acceptant une offre défavorable.

– Tout à fait raison, – répondit calmement Jornak avec un léger signe de tête. “Pour être honnête, je ne pense pas que le conflit actuel puisse être maîtrisé. Seuls quelques jours se sont écoulés et la situation est déjà critique. À ce rythme, que cela nous plaise ou non, nous impliquerons le pouvoir d’Eldemar dans le conflit. Même la guilde locale que nous contrôlons ne pourra pas cacher ce qui se passe. Et puis la libération du primordial sera presque impossible.

– Vous êtes en train de perdre et donc tourné vers des mesures désespérées, – dit Zach.

– Je le dirais différemment, – Jornak répondit prudemment. “Mais sans aucun doute Silverlake et moi ne sommes pas dans la meilleure position pour le moment. Nous avons juré aux vies primordiales et ne pouvons échapper à la responsabilité. Si nous ne publions pas Panuxet avant la fin du mois, ce sera inutile. Mais dans ce cas, pourquoi est-ce que je ne t’emmène pas aussi dans l’autre monde? Évidemment, si vous me coincez, je passerai à des mesures plus drastiques.

– Zorian a raison. C’est juste du chantage pur et simple, – dit Zak en fronçant les sourcils.

– Juste en expliquant ma logique, – objecta Jornak. – Quant à moi, l’escalade est une étape logique en cas d’une telle évolution des événements. Maintenant, Eldemar peut gérer calmement ce qui se passe à Syoria. Mais si je déclenche de nouvelles guerres de fracassement, inonde les grandes villes de fantômes et déchaîne un vol de dragons au nord d’Eldemar… Peut-être que les autorités n’auront pas le temps pour moi. N’importe quelle chance vaut mieux qu’aucune, n’est-ce pas? regards. Au contraire, il se redressa, se mit à gesticuler.- Vous n’avez pas couru pour tout rapporter à la couronne. Vous avez épargné Weyers, bien qu’il ait évidemment quelque chose à voir avec moi. Vous êtes venu à la réunion et vous m’avez écouté. Je pense que vous serez prudent. Après tout, si vous acceptez une trêve, vous avez toujours une chance de gagner. Oui, vous perdrez un certain avantage, mais les chances resteront. Si vous ne me laissez pas le choix, tout le monde perdra.

– Si vous étiez à notre place, seriez-vous d’accord? – demanda soudainement Xvim, interrompant l’explication.

Jornak hésita, ouvrit la bouche, mais la ferma et secoua la tête.

– Pas question.

Silverlake rit – brusquement, un rire croassant qui conviendrait plus à une vieille sorcière qu’à une jeune femme.

– Alors pourquoi dites-vous que c’est prudent? – Xvim n’a pas battu en retraite.

– Parce que vous n’êtes pas moi, – répondit Jornak. – Je ne serais pas d’accord, car je suis prêt pour les sacrifices et la destruction s’ils mènent à ma victoire. J’accepte depuis longtemps que c’est le prix de mon rêve. Es-tu? Je ne pense pas que vous soyez prêt à faire de tels sacrifices.

Probablement… il avait raison. Peut-être que si la décision avait été prise par Xvim et Zorian… Peut-être auraient-ils ignoré les menaces de sang-froid et continué l’offensive. Mais ni Zak ni Alanik ne seraient d’accord pour quoi que ce soit. Surtout Alanik – le prêtre chérissait clairement Eldemar, non pas les gens, mais le pays lui-même.

Le silence a régné pendant un certain temps – Zorian et son groupe ont discuté de la situation par télépathie.À en juger par les regards courts et les mouvements subtils, Jornak et les autres ont également parlé avec magie – bien que cela soit inconnu, télépathiquement ou autrement.

Très probablement différemment – après tout, tous les trois étaient sous l’esprit vide.

C’est bien qu’ils n’aient pas emporté la Lance de la Détermination avec eux, pensa Zorian distraitement. Son pouvoir télépathique serait inutile, et sa connaissance des autres domaines de la magie est relativement modeste. Et elle ne peut pas, encore moins se téléporter, même s’envoler. Si une bataille s’était produite, elle serait devenue un poids naturel autour de leur cou, incapable de se battre ou de courir, mais suffisamment importante pour que Jornak et Kvatch-Ichl s’efforcent de l’achever.

C’est bien qu’elle soit restée dans la sécurité de sa colonie.

– Si nous sommes d’accord maintenant – comment savons-nous que demain vous ne demanderez pas de nouvelles concessions, menaçant de tout détruire? – Demanda finalement Zak.

– Comme nous l’avons déjà convenu, cet accord est dans notre intérêt, pas dans le vôtre. Pourquoi risquerais-je cela? Jornak haussa un sourcil. – Quant à moi, je devrais en avoir peur. Vous avez toutes les raisons d’être d’accord maintenant et de rompre votre parole bientôt. Comment puis-je savoir que vous n’utiliserez pas la trêve pour renforcer vos forces et ensuite nous attaquer avant la date limite? Je n’ai aucune garantie. Tout ce que je peux faire, c’est exécuter les menaces.

Zorian a cliqué sur sa langue. Il s’avère que l’accord n’est garanti par rien et sera rompu dès que l’une des parties ira trop loin. Et tout le monde essaiera jusqu’où vous pouvez aller – dès que la rupture de l’accord est bénéfique pour l’une des parties, elle sera immédiatement rompue.

– Menaces, menaces solides, – a déclaré Zak d’un ton sombre. – Gardez à l’esprit, si plus tard vous en demandez plus – j’attaque sans parler, et je me fiche des conséquences.

– Cela signifie-t-il que nous sommes d’accord? – Dzhornak sourit de satisfaction.

– Ha-ha! Bien sûr, nous avons accepté, – intervint Silverlake, sautant de la chaise créée et s’étirant de façon démonstrative, s’avança, malgré le regard irrité de Red. – Ils ont le courage de risquer les civils… De plus, ils viennent de découvrir – La vie de Zach est en jeu. Bien sûr, ils veulent faire une pause et découvrir ce qui peut être fait à ce sujet.

La tension a encore augmenté. Zorian savait que Silverlake leur avait parlé du contrat pour une raison – il semble que l’un des objectifs était de les persuader de s’entendre dans les négociations. La sorcière avait raison – ils avaient besoin de temps et d’argent pour faire face au nouveau problème. Temps et moyens indisponibles dans des conditions de batailles constantes.

– Comment le saviez-vous? – demanda tristement Zak, mais pas à Silverlake, à Jornak. Il considérait clairement que la source d’information était un avocat. – Et si je ne me connaissais pas moi-même?

– Vous saviez, – Jornak secoua la tête. “Les anges ne vous ont pas dit qui ils étaient, mais vous n’êtes pas exactement un idiot.

Zach lui a jeté un regard meurtrier, mais n’a rien dit.

– Il n’y a pas beaucoup de forces dans le monde qui peuvent faire cela. En conséquence, vous avez deviné qui était derrière le contrat et vous avez visité les archives de l’église pour savoir si elles avaient des enregistrements de contrats similaires. Ils avaient. Ils avaient même des échantillons de contrats d’anges – de très nombreux échantillons. Et bien qu’ils ne soient pas pertinents pour votre situation, ils étaient suffisamment d’indices pour ceux qui savaient où chercher. Vous me les avez apportées, et ensemble nous avons essayé de découvrir l’essence de votre contrat. Je ne dirai pas que je le comprends parfaitement – je n’ai pas vu le texte lui-même, et il vous est interdit d’en parler – mais j’en sais assez.

Zorian n’a pas été surpris. Même lorsque l’ange a montré le texte du contrat, il a immédiatement noté que le contrat était rédigé dans la langue des avocats. Dans un langage moderne et familier, comme n’importe quel document officiel d’Eldemar. Vous attendez plutôt cela des mêmes avocats de Syoria.

Ce qui signifiait que les anges ont beaucoup d’expérience avec de tels accords. Zack n’est pas leur premier choix, il aurait dû y en avoir d’autres, beaucoup d’autres. Peut-être que tous les contrats n’ont pas été certifiés par la magie divine – alors, avec tout le secret des anges, il doit y avoir des échantillons de contrats précédents quelque part.

Et avec ces échantillons, l’aide d’un vrai avocat et une goutte d’inspiration… il est déjà tout à fait possible de découvrir ce qui se passe et comment en parler aux autres sans activer les signets angéliques.

– Vous savez, – commença Silverlake. “La sortie de Panuxet n’a pas besoin d’être définitive.

Zorian lui lança un regard étrange.

– Notre contrat exige seulement que nous libérons la vierge du donjon, – continua-t-elle. – Et tout, alors vous pouvez tout faire, même le sceller vous-même.

– Cela dit seulement que Panuxet ne doute pas que, ayant échappé au donjon divin, elle fera face à tout – y compris nos forces combinées Répondit Zorian. “Ou voulez-vous dire que vous pouvez le sceller?

“Je ne sais pas si vous savez, mais les dieux ont mis beaucoup de signets sur son donjon – comme tous les donjons immaculés, “répondit Silverlake. “Une fois libéré, Panuxet sera gravement affaibli. Même le primordial lui-même ne sait pas à quel point les signets lui font mal. Si Panuxet était au complet, je ne penserais même pas à m’opposer à lui, mais s’il est grandement affaibli, cela devient possible. Même ces cultistes qui sont sur le point de soumettre Panuxet. Peut-être qu’ils ne sont pas aussi nerds qu’ils en ont l’air. Oui, ils ont surestimé leurs capacités mentales, mais soyez avec eux un maître télépathique et des centaines de ses amis Aranea…

– Non, – claqua Zorian.

– Pensant à voix haute, – répondit légèrement Silverlake… “Je ne pense pas que les mortels puissent maîtriser une entité de niveau Panuxet, mais peut-être pouvons-nous l’embarrasser et le ralentir suffisamment pour le repousser dans le donjon.” N’est-ce pas génial? Moi, Red… Je vous demande pardon, Jornak… Je ne peux pas croire qu’un putain de con m’ait menti à cause d’une si petite bagatelle… et que je l’ai cru… Il semble que certaines habitudes ne soient pas si faciles à éliminer, même les jeunes qui reviennent.

– De toute façon, si vous êtes d’accord, nous n’avons pas du tout à nous disputer. Nous sortirons du contrat, le primordial restera scellé à la fin du mois, c’est-à-dire qu’au moins une partie du contrat angélique sera remplie. Nous n’aurons plus aucune raison de vous combattre ou de soutenir l’invasion. Et tout le monde est heureux!

– M’avez-vous vraiment oublié, puisque je suis resté silencieux? Kvatach-Ichl haussa un sourcil. – Je ne serai certainement pas content de cette fin. Et quand je ne suis pas heureux, pour une raison quelconque, personne n’est heureux.

Silverlake a cliqué sur sa langue et a regardé Jornak avec hostilité.

– Je vous ai dit que vous ne devriez pas l’emmener avec vous, – dit-elle à haute voix. “A quoi ça sert qu’il est ici?

“Au fait, je suis aussi curieux de savoir quelque chose, “intervint Zorian dans leur escarmouche. – En particulier, pourquoi Kvatach-Ichl ne s’en soucie pas?

– Que voulez-vous dire? – l’ancienne liche le regarda avec intérêt.

– N’est-il pas dans votre intérêt que Jornak accomplisse ses menaces? Demanda Zorian. – Pourquoi l’aidez-vous à conclure une trêve? Pourquoi ne pas faire dérailler les négociations et infliger le maximum de dégâts à Eldemar? N’est-ce pas pour cela que vous êtes ici?

“Ha,” répondit la liche. – Pas vraiment. Je veux changer le continent dans l’intérêt d’Ulquaan Ibaza, et ne pas semer le chaos et l’incertitude partout.

– Oh, d’accord, maintenant je me souviens. Vous voulez faire de Falcrinea un hégémon local “, prétendit raisonner Zorian à voix haute, en ajoutant quelques gestes’ aléatoires “. Les gestes qu’il a appris en voyageant Xlotica avec Zach et Neol. Des gestes inconnus de personne, sauf de ceux qui sont allés sur le continent sud. “Mais affaiblir Eldemar et les pays voisins ne profiterait-il pas au plan?

“Vous semblez en savoir beaucoup sur moi, “Kvatach-Ichl le regarda avec appréciation. – Apparemment, nous avons beaucoup parlé dans le passé. Curieux, étant donné que nous sommes, en fait, des ennemis naturels. Mais en tout cas, je ne pense pas être d’accord avec vous, et terminons ceci. De plus, pourquoi me conseillez-vous de déclencher une nouvelle guerre continentale – n’est-ce pas au détriment de vos intérêts? les regardèrent, devinant de toute évidence vaguement qu’il y avait autre chose entre les lignes, puis ils haussèrent les épaules et continuèrent les négociations. n’a pas trouvé d’accord.

Il y aura une trêve. Zorian ne savait pas combien de temps cela allait durer et était prêt à admettre qu’il allait le casser à la première occasion. Jornak et Silverlake pensaient sûrement la même chose. Mais pour le moment, le conflit ouvert entre leurs groupes a été suspendu.

Le toit était vide et a gardé le silence de la nuit pendant longtemps – puis deux se sont téléportés là encore.

L’un était Zorian.

Le second – Kvatach-Ichl.

– Alors, – commença l’ancienne liche. “Qu’est-ce que je dois à l’invitation, M. Kazinski?

“Je veux essayer de vous dissuader d’envahir, “répondit sans ambages Zorian.

Kvatch-Ichl haussa un sourcil.

“Continuez.” dit-il calmement.

“Corrigez-moi si je me trompe,” commença Zorian. “Mais vous prévoyez de libérer le primordial pour qu’il détruise tout dans la région, puis les anges l’arrêteront avant qu’il ne cause trop de dégâts. Vous avez vu le pouvoir des anges de vos propres yeux et n’en doutez pas. Autrement dit, la sortie de Panakset détruira Syoria et infligera de lourds dégâts à Eldemar, mais n’affectera pas Ulkuaan Ibas et même le reste d’Altazia.

La liche le regarda en silence pendant quelques secondes.

– Je le répète, vous en savez beaucoup sur moi. Curieuse. Vraiment curieux. Je me demande à quel point mon… autre option vous a aidé. Mais laissons cette conversation pour plus tard. Oui, c’est ainsi que j’évalue la situation. Est-ce que je me trompe?

“Oui, vous vous trompez,” dit Zorian. “J’ai convoqué un ange, et il… ça… eh bien, je lui ai parlé.

Il a sorti un cube de sa poche et l’a montré à la liche. Lui-même n’avait pas encore eu le temps d’étudier l’artefact et ses propriétés, mais il espérait que Kvatach-Ichl, avec sa vaste expérience, reconnaîtrait le travail des anges.

Kvatach-Ichl se pencha en avant, étudiant le cube. Il n’a pas demandé de prise – et Zorian n’aurait pas voulu – mais il se redressa finalement et prit une inspiration.

“Apparemment, c’était un ange du haut de leur hiérarchie – il semble que cela ait fait une certaine impression sur la liche. “D’un autre côté, étant donné la situation, il fallait s’y attendre.

– Angel m’a parlé des signets mentionnés par Silverlake. Ce n’est pas seulement un effet local comme une protection divine ou un sort écrit. “Zorian remit le cube dans sa poche. – C’est une protection cousue au cœur de notre monde… et son activation aura un effet global. Je ne sais pas quelles seront les conséquences, mais rien ne garantit qu’Ulkuaan Ibasa ne sera pas blessé.

Kvatch-Ichl fronça légèrement les sourcils en écoutant en silence.

“Tout aussi important’, a poursuivi Zorian. – Le fait que si le primordial devient libre, les anges auront le droit d’intervenir dans les affaires du monde matériel. Et dans ce cas, ils vont éliminer tout ce qui ne leur convient pas. Comme les gens qui ont échappé à une boucle temporelle, ou une liche agaçante qui a fait tout ce gâchis…

– Je vois, – dit calmement Kvatach-Ichl. – Vous voulez dire, si je libère le primordial, alors les anges prendront soin de moi.

– Oui, – confirma Zorian.

La liche le fixait, comme si elle essayait de regarder dans son âme et de comprendre s’il parlait il est la vérité. Zorian rencontra le regard du mage immortel sans hésitation. Les années qui avaient passé et les batailles passées l’avaient tempéré, il n’avait pas peur.

“Je pense que vous exagérez,” dit finalement Kvatach-Ichl, détournant les yeux et tapotant pensivement son orteil. – Oui, il y a certainement un tel danger, mais les anges sont liés par de nombreuses interdictions. En tout cas, si j’avais peur du risque, je ne serais jamais qui je suis maintenant. L’un des principaux avantages de la liche est que vous pouvez vous impliquer dans des aventures folles et ne pas mourir… enfin.

Zorian fronça les sourcils. Pour dire la vérité, il ne s’était pas attendu à changer l’esprit de la liche – mais il n’avait pas pensé qu’il balayerait simplement l’avertissement. D’un autre côté, il a raison – les litchis sont idéaux pour les aventures risquées. Ils ont un point de résurrection, qui est presque aussi bon qu’une boucle temporelle.

Eh bien alors. Cela valait la peine d’essayer.

– Alors ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu, – Zorian secoua la tête et se détourna, sur le point de partir.

– Allez-vous emmener vos proches à Kos, au domaine de Taramatula? – demanda soudain Kvatach-Ichl.

Zorian sursauta, se tournant saccadé vers la liche. Et je l’ai regardé en état de choc.

– Ne me regarde pas comme ça. Silverlake le sait, alors bien sûr, moi et ce Jornak le savons aussi, – dit la liche sans détour. – Ne devrait pas faire ça. D’une manière ou d’une autre, pendant la boucle, Jornak a compris la structure de ma porte, sale voleur. En ce moment, au moment où nous parlons, il envoie un simulacre à Kos pour construire une porte. Envoyez-y tous vos proches – vous les lui donnerez directement.

– Pourquoi… – commença Zorian.

“Je ne l’aime pas’, a déclaré Kvatach-Ichl. “De plus, il va écraser tout le continent. J’aurais aimé pouvoir dire que c’est un imbécile sûr de lui qui s’est abattu sur quelque chose qu’il ne pouvait pas gérer – mais votre nœud coulant est un argument sacrément fort. S’il a raison et que le premier empereur d’Ikosie est arrivé au pouvoir de la même manière, je ne peux ignorer la menace. Je préfère qu’il disparaisse d’ici la fin du mois, même si cela signifie votre victoire. Au moins, vous et M. Noveda n’avez aucune ambition politique.

– Et si cela signifiait l’échec de votre invasion? A demandé Zorian.

“Vous avez accepté une trêve aussi parce que vous avez encore une chance de gagner, même avec cette concession’, a déclaré la liche. – J’évalue mes chances de la même manière. Rendez-vous sur le champ de bataille, M. Kazinski.

Et avant que Zorian ne puisse répondre, Kvatch-Ichl a disparu.

Peu de temps après cette réunion, Zorian est allé parler avec la Lance de la résolution. En partie pour raconter le résultat final – bien qu’elle n’ait pas participé aux négociations, elle est toujours une alliée importante avec la connaissance du nœud coulant. De plus, ce sont les Aranea qui ont mené le plus de raids contre les envahisseurs et leurs rats cerveaux, il fallait donc l’informer immédiatement de la trêve.

Mais si l’un des leurs les voyait maintenant, ils n’en croiraient pas leurs yeux. Zorian et Spear of Determination ne se sont pas rencontrés dans les donjons de Syoria – ils ont traversé le parc central, à la vue de tout le monde. Des foules innombrables de personnes de tous âges se promenaient dans les allées, parlant, se disputant et riant – mais personne n’a prêté beaucoup d’attention à l’adolescent et à l’araignée géante. Certains regardèrent curieusement la Lance de la Détermination – visiblement ils la voyaient parfaitement – mais ensuite, comme si de rien n’était, continuèrent leur chemin, sans s’inquiéter pour l’araignée géante de Central Park.

Les enfants qui passaient à côté lâchèrent le ballon, la matriarche l’arrêta adroitement avec une longue jambe velue – les jambes de l’aranea étaient beaucoup plus agiles que ne le pensait Zorian – et la repoussa légèrement. Les enfants l’ont timidement remerciée et se sont immédiatement enfuis, se disputant bruyamment à propos de quelque chose qui leur appartenait.

“Expérience intéressante”, a commenté la Lance de la Détermination, en s’occupant d’eux. Cette fois, elle a parlé à haute voix, en utilisant un sort, pas sa télépathie habituelle. – Alors, revenons à notre conversation… Non, je ne pense pas que tu aurais pu faire autre chose. Bien sûr, vous auriez pu simplement refuser, mais l’ennemi exécuterait sûrement les menaces. Personnellement, je suis heureux que la crise soit au moins temporairement évitée.

– Pourquoi? Demanda Zorian. “Les menaces de Red n’ont pas affecté votre toile.

“Les bombes fantômes me terrifient “, admit la Lance de la résolution. – J’ai eu le malheur de rencontrer des fantômes – ils passent facilement à travers la pierre, et il leur suffit de vous toucher pour vous blesser gravement. Heureusement, la magie de l’esprit agit sur eux – mais très, très faiblement. Des centaines, voire des milliers de ces créatures dans les donjons de Syoria sont une mort certaine.

– Ah, – Zorian hocha la tête. – Alors bien sûr.

– Et pourtant, bien que le désastre ait été reporté, ce n’est qu’une solution temporaire, – continua la Lance de la Détermination. “Même si la trêve est maintenue, nous devons encore trouver un moyen de nous défendre d’ici la fin du mois. Je suis sûr que vous comprenez – cet homme utilisera son arme de toute façon.

Un grand troupeau de pigeons a volé au-dessus de la tête – certains oiseaux ont volé très bas, touchant presque Zorian et d’autres personnes. Les passants se sont arrêtés, parlant avec animation des oiseaux, mais Zorian et la lance de la détermination ont continué à marcher.

Enfin, ils ont quitté le parc et se sont tournés vers la rue la plus proche. Nous sommes allés au restaurant, décidant de faire une pause. Bien sûr, les chaises étaient conçues pour les personnes et ne correspondaient pas à la matriarche – il a dû demander aux serveurs de mettre des planches sur les chaises pour que l’aranea, debout dessus, puisse atteindre l’assiette – et Zoriana pouvait la voir.

“Au fait,” commença Zorian. “Combien d’aranea sur votre site Web connaissent le nœud coulant?

“Presque tout le monde, “répondit la Lance de la Détermination, examinant les couverts avec intérêt.

Zorian soupira profondément.

– Bien sûr.

– Je suis désolée, – répondit-elle. Quelque chose ne ressemble pas à ça. “Nous avons des nouvelles qui se propagent rapidement. Surtout aussi étrange que le voyage dans le temps. C’était inévitable – maintenant tout le monde connaît la boucle.

– Et si vous demandez la permission de corriger leur mémoire? Demanda Zorian.

La Lance de la Détermination resta silencieuse pendant un moment.

– Ce sera… difficile, – dit-elle finalement.

– Mais peut-être? “A demandé Zorian avec espoir.

“Potentiellement possible “, admit-elle à contrecœur. – Il y a eu des cas où le web a décidé, pour une raison ou une autre, d’effacer la mémoire de certains incidents. Mais c’est toujours une décision difficile. Je dois dépenser beaucoup de capital politique. Et pour quoi? Dans la situation actuelle, notre sacrifice ne sauvera pas votre ami. Que diriez-vous de cette liche impossible à tuer que vous ne pouviez tout simplement pas gérer? Et pour Xwim et Alanik? Et vous? Je ne pense pas qu’il soit juste de nous demander cela.

“J’ai parlé avec Xvim et Alanik”, a déclaré Zorian. “Ils… en principe peuvent accepter de perdre certains de leurs souvenirs. Je pense qu’ils peuvent être convaincus.

“Il y a toujours le problème de la liche – et vous’, a rappelé la matriarche.

“Oui, c’est vrai,” approuva Zorian. – Au fait, qu’en est-il de moi? Que pensez-vous…

– Non, – la Lance de la Détermination l’a coupé. – J’ai vu vos pensées. La vie dans un nœud coulant est pratiquement la base de votre personnalité. Vous n’y avez pas passé moins de temps qu’à l’extérieur. À mon avis, il est impossible d’effacer le souvenir d’elle sans détruire votre esprit. Pas du tout recommandé.

“Je vois,” dit doucement Zorian. Une partie de lui était même soulagée. Je ne voulais pas perdre autant de souvenirs.

Mais comment sauver Zach alors? Panuxet avait-il raison, et quelqu’un devrait-il être laissé seul? Zach avait déjà décidé de mourir s’il devait tuer un ami pour survivre. S’ils changeaient de place, Zorian n’était pas du tout sûr de pouvoir prendre la même décision.

Il secoua la tête, chassant les pensées inutiles, et se concentra à nouveau sur la Lance de la Détermination. Elle l’étudia silencieusement avec ses grands yeux noirs, toujours debout sur les planches.

Une serveuse de passage lui demanda si elle voulait quelque chose à boire, pas du tout gênée de parler à une araignée géante, mais la matriarche refusa poliment…

– En tout cas, – Zorian fit un geste autour du restaurant. – Comment allez-vous?

– Ville et restaurant? – clarifié la Lance de la Détermination. Zorian hocha la tête. – C’etait intéressant. Insolite.

– Rien n’attire votre attention? – il a demandé.

– Autrement dit, à part le fait que tout le monde est anormalement calme en ma présence? La matriarche a demandé rhétoriquement. – Eh bien, il y avait quelques petits détails. Par exemple, les vibrations que je ressens avec mes pieds ne correspondent pas tout à fait à ce à quoi je suis habitué, et parfois on remarque que les conversations en arrière-plan ne sont qu’un bourdonnement dénué de sens, mais par ailleurs très convaincant.

– Reproduisez votre ressenti. vibrations – il est toujours hémorroïdes, – a admis Zorian. “J’ai essayé, mais je ne suis pas surpris que cela n’ait pas fonctionné parfaitement.

“Je suis plutôt étonné que vous ayez pu reproduire les sentiments de l’aranea de manière aussi convaincante “, a déclaré l’aranea. – Cela ne nécessite pas tant l’habileté d’un mentaliste qu’une compréhension profonde de notre attitude. Je suppose que vous avez lu beaucoup d’esprits d’aranea dans la boucle.

– En fait, je me suis transformé plusieurs fois en aranea pour comprendre à quoi ça ressemblait, – répondit Zorian.

– A. Peut-être que je devrais en quelque sorte passer la journée en tant qu’homme – pensivement dit la lance de la détermination. – Je parie que ce sera une expérience inoubliable. Eh bien, pouvons-nous finir pour aujourd’hui?

– Bien, – approuva Zorian. – Honnêtement, j’ai déjà commencé à me fatiguer.

Soudain, le monde s’est couvert de brume et a fondu, comme s’il s’était épanoui au niveau des coutures. Ils s’assirent sur le sol de pierre froide des donjons de Syoria.

La ville et les gens ont disparu comme si cela ne s’était jamais produit.

Et c’était le cas. Toute la marche s’est déroulée dans leur esprit – c’était une illusion mentale entretenue par Zorian.

“Si vous comptez utiliser cela comme vous l’aviez prévu, vous devez vous entraîner davantage”, a déclaré Spear of Resolve.

“Je sais,” acquiesça Zorian. “J’ai besoin de votre aide.

“Pas de problème, “répondit la matriarche. – Peut-être que je ne suis pas assez fort pour un combat direct, ce n’est pas mon point fort. Mais vous pouvez me croire sur parole – je suis très doué pour la magie de l’esprit.

Après quelques minutes de conversation, Zorian a décidé qu’il était temps pour lui de rentrer chez lui. La journée a été longue aujourd’hui, et il ferait mieux de dormir une bonne nuit avant de prendre une décision.

“Attendez une minute”, demanda la matriarche en se préparant à partir. “Je comprends votre logique et je suis d’accord pour dire que je ferais mieux de rester en sécurité dans la colonie… Mais je n’aime pas recevoir de nouvelles de seconde main. Ne soyez pas offensé, mais je ne suis pas content d’être complètement dépendant de vous.

– Et? .. – Zorian a demandé.

– Et j’ai décidé de vous nommer un compagnon, – répondit-elle.

– Compagnon? Demanda Zorian. – Eh bien… d’accord, bien.

– Excellent. Je vais l’appeler maintenant. Je suis sûr que vous vous entendrez bien, ” dit la Lance de la Détermination avec une pointe d’ironie.

Qu’est-ce qu’elle est? ..

Mais avant qu’il ne puisse demander, une petite aranee roula dans la pièce, lui sauta dessus et entra J’ai couru avec délice, l’examinant de tous côtés.

[Bonjour, bonjour!] – Une voix joyeuse me piqua la tête. – [Je suis un chercheur de nouveauté enthousiaste, mais vous pouvez simplement m’appeler nouveauté! Voulez-vous être mon ami?]

Lire Mother of Learning en français – Chapitre 97. Illusions – Mère d’apprentissage

Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103

Traduction: Auto – Translation

Mère d’apprentissage – Chapitre 97. Illusions – Mother of Learning – Read online free

Novel: MOTHER OF LEARNING
<>

Écrivez quelques lignes :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*