
Mother of Learning – Chapitre 98. Invisible à l’œil – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 98. Invisible à l’œil
Avec l’établissement d’une fragile trêve entre les voyageurs du temps, la guerre secrète à Syoria s’est enfin calmée. Zak et Zorian n’envoient plus de simulacre pour écraser les bases des envahisseurs et éliminer leurs chefs – et ils n’ont pas non plus tenté le destin. Zorian craignait que les ennemis infligent un coup indirect – par exemple, avec les mains des forces de l’ordre, ou à quelqu’un techniquement sans rapport avec les gars, mais heureusement, rien de tel ne s’est produit jusqu’à présent.
Bien sûr, cela ne voulait pas dire, que les parties ont oublié l’existence de l’ennemi. Zak et Zorian surveillaient en permanence les actions des envahisseurs, essayant de percer leurs intentions et leurs secrets. Par exemple, où sont cachées les bombes fantômes qui ont été menacées par Red. L’ennemi a également mené une surveillance, mais les deux parties ont tacitement reconnu le droit de l’ennemi. La trêve s’est poursuivie.
Même si c’était juste le calme avant la tempête, Zorian était content. Enfin, il y avait une opportunité de s’asseoir et de réfléchir à tout – ce qui n’était auparavant pas permis par le déroulement rapide des événements. Ils ne pouvaient pas physiquement sortir de la boucle, et il a dû se tuer – le passé. Zach a failli mourir au tout début du mois, et mourra définitivement à la fin s’ils ne traitent pas le contrat angélique. Il est peu probable, bien sûr, que quelques jours de répit poussent Zorian à une vision brillante – mais au moins il reviendra à ses sens.
Et bien sûr, la trêve ne signifiait pas que vous pouviez vous détendre et ne rien faire. Trop de choses exigeaient son attention, alors Zorian se retira à l’atelier, reconstituant son arsenal de bombes, de golems et d’outils magiques. Bénéfice et détente à la fois. Il aurait tout mis de côté et fait quelque chose il y a longtemps, mais auparavant, il n’y avait certainement aucune possibilité. Même les corps du simulacre et l’équipement pour le combat quotidien consommaient à eux seuls beaucoup de temps et d’énergie.
En bref, Zorian était assis dans l’atelier – une pièce spacieuse du manoir Noveda généreusement fourni par Zak – examinant pensivement la plaque de métal brillant. La grande table en bois devant lui était littéralement enterrée sous une pile d’outils, de matériaux inachevés, de livres de référence et de feuilles de dessins esquissés à la hâte, que, probablement, seul Zorian lui-même aurait pu comprendre. Et pas seulement la table – de grands golems d’apparence menaçante bordaient le mur, dont beaucoup étaient encore à moitié démontés, avec leur armure thoracique retirée. Dans un coin, des cylindres métalliques rassemblaient de la poussière, recouverts d’une épaisse couche de lignes et de glyphes lumineux.
Zorian regarda de côté la structure inachevée sur la table et se concentra à nouveau sur l’assiette. Un observateur attentif pourrait déjà déterminer qu’il assemble un mécanisme assez vaste et complexe sous la forme d’un cube. Cristaux rares et chers au centre, un tas d’engrenages et accrochés les uns aux autres parties de métal, de bois et de pierre. La plupart d’entre eux étaient déjà prêts, uniquement pour collecter et lancer des sorts, mais le corps du cube devait encore être travaillé.
[Que faites-vous?] – demanda une voix joyeuse dans sa tête.
Zorian jeta un coup d’œil à la nouveauté – l’araignée se promenait dans la pièce, sentant tout avec ses jambes velues (et léchant de temps en temps quand elle pensait qu’il ne pouvait pas voir). La plupart de ses collègues n’étaient pas intéressés par son atelier, ne comprenant tout simplement pas suffisamment l’artefacteur – mais pas la nouveauté. Tout ce qui était humain la ravissait, alors elle le rattrapa. Zorian soupçonnait que l’atelier l’ennuierait rapidement, mais jusqu’à présent, l’araignée se comportait étonnamment décemment.
Même drôle. Une fois qu’elle lui paraissait complètement insupportable, il aurait tout fait pour se débarrasser d’elle. Maintenant, ses singeries… évoquaient la nostalgie. Souvenir de jours plus anciens et plus simples. L’époque où Novelty pouvait lui apprendre quelque chose sur la magie de l’esprit, où les aranées étaient ses seuls amis. Même si la Lance de la Détermination allait le trahir – dont il n’a jamais dit son véritable prototype – il s’en souvenait encore avec gratitude.
Parfois, Zorian se demandait comment tout se serait passé si l’aranea de Sioria avait survécu à ce cycle fatidique. Le résultat final serait-il meilleur avec eux, ou était-ce un sacrifice nécessaire? En effet, sans leur plan audacieux, Red aurait bien pu rester dans la boucle, et Zorian n’aurait jamais rencontré Zak, se cachant dans l’ombre jusqu’à la toute fin, se cachant du voyageur ennemi, ne communiquant qu’avec l’aranea…
[Hey! Pourquoi ne répondez-vous pas?] – La nouveauté était indignée.
Quoi? Oh oui, le projet actuel…
[C’est un secret,] – il secoua la tête.
[Projet secret…] – elle était ravie de ses pieds sur le sol. Sa réponse ne bouleversa pas, mais provoqua plutôt l’araignée. – [Une arme? Oh, c’est peut-être un golem pliable qui se transforme en araignée géante, si vous dites le mot de passe secret?]
[Pourquoi est-ce que je golem même sous la forme d’une araignée géante?] – Zorian a haussé un sourcil.
[Eh bien, sous la forme d’une araignée, tout va mieux,] – répondit-elle, comme pour expliquer l’évidence. “[Et j’ai entendu dire que des gens comme nous.]
Zorian la regarda d’un air dubitatif.
[Quoi? Quoi?] – elle a demandé, remuant d’excitation.
[Peut-être… c’était une farce amicale,] – il a dit diplomatiquement.
[Ça ne peut pas être!] – elle était indignée. – [Je sais avec certitude que… Je veux dire, tu aimes les petits animaux moelleux, non? Hier, j’ai vu votre sœur jouer avec ce chat noir, et en général les gens ont des chiens et…]
[J’ai peur que les gens vous perçoivent un peu différemment des chiens et des chats,] – répondit Zorian. – [En fait, une partie importante des gens… ont peur des araignées.]
[Même les araignées géantes?] – a surpris le Nouveau.
[Surtout les araignées géantes,] – Zorian a ri.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
[Pas juste!] – gémit la nouveauté, montrant son mécontentement avec toute son apparence.
Une pensée stupide traversa si les gens ordinaires aimeraient la nouveauté s’ils la repeignaient en rose et ajoutaient des étincelles et des rubans. Peut-être pourrait-il même la persuader d’essayer…
Eh bien, il y aura quelque chose à faire s’ils survivent ce mois-ci.
Heureusement, Novelty n’a pas su être triste pendant longtemps – bientôt elle a de nouveau exploré son atelier.
Zorian n’a pas interféré. Il ferma les yeux pendant un moment, prit une profonde inspiration – et quand il l’ouvrit, la plaque de métal dans ses mains était densément couverte de formules incantatoires.
Bien sûr, pas pour de vrai. Ceci est juste une illusion mentale – visualisation du résultat final basé sur les données disponibles. Ayant noté plusieurs domaines potentiellement problématiques, il a immédiatement effectué les calculs les plus complexes dans son esprit – un lanceur de sorts normal passerait une demi-journée sur les calculs seuls. Les glyphes illusoires se sont estompés et restructurés avec les nouvelles données.
Il a répété la procédure plusieurs fois, perfectionnant progressivement le schéma. La plupart des artefacteurs devraient dépenser beaucoup de mana pour fabriquer des plaques de test et recalculer la structure pendant des heures à chaque fois, mais l’amélioration de la pensée du mentaliste lui a permis de sauter plusieurs étapes.
S’il n’avait pas perdu les plans accumulés dans la boucle, il n’aurait pas du tout à recalculer… Combien de travail a été irrémédiablement perdu…
Eh bien, au moins maintenant, il s’agissait de formules de sorts – il n’avait aucun doute sur ses compétences dans ce domaine.
Soudain, il réalisa que la nouveauté avait atteint une petite boule de métal couchée sur la chaise suivante. Zorian lança sa main, saisissant l’araignée avec télékinésie, et s’éloigna doucement mais catégoriquement du péché.
“Ne touchez pas,” dit-il à haute voix. – Est-ce dangereux.
Elle se figea, le regardant avec une expression incompréhensible.
– Quoi? Il a demandé.
[Vous êtes moche,] dit-elle. – [Je ne t’ai pas vu lancer de sorts. Il a juste pointé dans ma direction – et je ne peux pas bouger! Et puis il l’a simplement transporté dans les airs… Je pensais que les magiciens humains devaient marmonner quelque chose et agiter leurs mains pour que leur magie opère?]
– Habituellement, – il a accepté. – Je suis juste très bon.
En passant, vous devez vous débarrasser de ces habitudes – un magicien adolescent ne devrait pas être capable de maîtriser la magie non structurée à ce niveau. Ce sera difficile de me retenir pendant des années…
[Et comment saviez-vous ce que je faisais?] – a-t-elle poursuivi. – [Vous étiez assis dos à moi, j’ai vu!]
– Beaucoup des plus beaux fils invisibles de mana s’étendent de moi dans toute la pièce, – expliqua-t-il. “Je peux sentir quand vous les croisez.
[Comment invisible une toile?]
“Oui, exactement, “approuva-t-il. Il a développé cette méthode dans la boucle, basée sur l’astuce de Tyven de remplir le quartier d’un nuage de mana. Sa réserve ne le permettait pas – mais ce n’était pas obligatoire. Les filaments minces nécessitent beaucoup moins d’énergie qu’un nuage solide et sont presque aussi efficaces. Le seul inconvénient – un tel “filet de piégeage” nécessite des compétences de tissage vraiment sérieuses – mais cela n’a posé aucun problème.
[Straaashny,] – La nouveauté s’est étirée malheureusement.
Elle a regardé en arrière la boule de métal et a tourné son regard pensif vers Zorian.
[Alors qu’est-ce que c’est?] – elle a demandé, pointant avec son pied. – [Ça ne vous a pas dérangé quand j’avais trois ans… c’est-à-dire, j’ai regardé d’autres choses, mais je suis immédiatement intervenu dès que j’ai approché celui-ci. Qu’est-ce que c’est?]
– Une sphère métallique creuse avec une dimension de poche à l’intérieur, – expliqua-t-il. – Pour attirer et maintenir les créatures à l’intérieur. Une sorte de prison portable pour de puissants monstres.
[Je… ne comprends pas] – se plaignit-elle. – [Attrape-t-elle des gens? Mais elle est si petite! Je ne rentrerais jamais dedans!]
Oh ouais… Tout le monde n’est pas familier avec le concept d’un espace effondré.
– C’est plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il y a une pièce entière là-dedans. Vous iriez parfaitement.
La nouveauté se tut alors qu’elle réfléchissait à ce qu’elle avait entendu.
[Étrange,] dit-elle finalement. – [Mais alors ne la laisse nulle part. Et si quelqu’un trébuchait accidentellement et se faisait arrêter? Il pourrait mourir de faim avant que vous ne vérifiiez ce qu’il y a à l’intérieur!]
– Ne me considérez pas du tout comme un imbécile. La sphère a des fusibles. Il est simplement conçu pour attraper des araignées géantes, donc je ne suis pas sûr que les fusibles de l’aranea protègent. Quand tu es venu, j’ai déjà oublié que je l’ai laissée ici.
[Aah… Attends, pourquoi fais-tu des moyens pour attraper des araignées géantes?] – la nouveauté était alarmée.
– C’est un secret, – répondit Zorian. “Mais ne vous inquiétez pas, cela ne s’applique pas à l’aranea.
Pour l’aranea, il n’aurait pas besoin de telles difficultés – mais il ne l’a évidemment pas dit à haute voix. La nouveauté semble déjà avec appréhension, il n’y a rien pour attiser sa paranoïa.
[Et maintenant je veux le voir de l’intérieur,] – après une pause, admit l’araignée.
Zorian renifla – et il essaie toujours de ne pas effrayer le pauvre. Vous allez lui faire peur, comment fait-il – colle ses pattes là où il ne devrait pas…
– C’est une prison, donc il n’y a rien là-bas, – dit-il. – Attendez quelques jours, et je vais vous montrer quelque chose de similaire, mais de plus en plus intéressant. Il y a tout un palais à l’intérieur. Et la princesse. Je vais vous présenter.
[Princesse? Connaissez-vous quelqu’un de la famille royale?] – admirait la nouveauté.
– Non, la princesse n’a aucun pouvoir officiel, mais elle est très… majestueuse. Impressionnant. Je suis sûr que vous n’oublierez jamais de l’avoir rencontrée, “répondit Zorian, retenant un sourire sinistre.
[Heh. Vous savez, vous êtes très gentil avec moi,] – dit l’araignée.
– Eh bien, oui, je suis un gars sympa, non? Zorian a accepté volontiers.
[Nous nous connaissions? Bien avant? Dans le futur? Euh… c’est… tout est si déroutant… eh bien, vous comprenez!] – finalement lâcha Novelty, agitant ses pattes avant de frustration. Il n’a pas donné beaucoup de détails sur la boucle de l’aranea, et il n’a certainement pas parlé de la nouveauté – cela n’a pas joué de rôle important.
– Qu’est-ce qui vous a amené à cette idée?
[C’est juste que vous me connaissez trop bien,] – répondit-elle. – [Alors est-ce vrai? Est-ce que nous nous connaissions vraiment à l’avenir d’où vous veniez?]
“Vous m’avez appris la magie de l’esprit à plusieurs reprises’, a avoué Zorian. Si elle était humaine, sa mâchoire tomberait sûrement. – [Mais ça veut dire… je n’étais pas seulement un ami, j’étais votre ami aîné! Vous devriez me traiter avec respect!]
“Rêve,” répondit Zorian. “C’était juste quelques leçons initiales, et vous êtes plus jeune que moi.
[La matriarche a dit que vous n’êtes pas encore adulte selon les normes humaines, et j’ai déjà passé la cérémonie. Alors ici,] – Nouveauté obstinément déclaré.
Mais ensuite elle a arrêté, montrant qu’elle abandonnait.
[Bien que… Pour être honnête… j’aimerais que vous m’apprendriez,] – elle a admis. – [Je veux en quelque sorte… apprendre la magie des gens, et des magiciens humains que je ne connais que vous… Vous ne refuserez pas votre futur professeur, non?]
– Pas de question, – Zorian haussa les épaules. – J’ai déjà une longue liste de personnes qui ont besoin d’aide quand tout va bien – un point de plus, un de moins… Mais il faudra attendre la fin du mois.
[Oui!] – se réjouit-elle. – [J’attendrai! Aucun problème! La patience est mon trait le plus fort!]
Ce n’est que par un effort inhumain de volonté, Zorian se retint et ne roula pas des yeux.
[Quoi?]
– Menteur, – répondit-il sèchement.
[Comment pouvez-vous dire cela à votre professeur? Oh, ces jeunes d’aujourd’hui, aucun respect…]
Zorian repoussa sa voix mentale et se concentra sur l’assiette.
Le simulacre numéro trois était assis dans le coin d’une petite taverne de Sioria, étudiant son environnement avec curiosité. Il faisait sombre ici et l’air était plutôt moisi, mais l’endroit lui-même était évocateur. La même taverne où lui, alors tout nouveau venu, a rencontré Haslush Ikzeteri, le détective qui lui a appris la divination. Aujourd’hui, il rencontrera à nouveau l’ancien professeur – mais dans le monde réel.
Pour cette occasion, il s’est déguisé. Maintenant, le numéro trois ressemblait à un homme plus âgé avec des cheveux gris et une moustache impressionnante. Un costume brun strict, une canne en bois usée, un rouleau de journaux d’hier sont les visiteurs les plus courants de ces établissements. Bien que, à en juger par les regards latéraux, il ne soit pas tout à fait entré dans l’image – peut-être qu’il n’avait pas assez de talent, ou peut-être que tout le monde ici se connaît et le nouveau visage attire automatiquement l’attention. Cependant, peu importe – ce déguisement est en tout cas juste pour une conversation.
Enfin, un personnage familier est apparu à la table. Haslush n’a pas changé – le même costume bon marché froissé et le sentiment général de laxisme. Le détective regarda autour de la taverne et croisa son regard sur le simulacre déguisé. Son visage était toujours le même paresseux et somnolent, mais des mouvements à peine perceptibles trahissaient la vigilance, l’empathie et la perception spirituelle en témoignaient. Finalement, le détective détourna les yeux, se gratta le nez pensivement et, comme si de rien n’était, se dirigea vers la table du numéro 3.
– Salutations. Ça vous dérange si je m’assois? – Demanda paresseusement Haslush.
– Pas du tout. Alors je vous ai invité, – répondit le simulacre.
– Et cela signifie que vous, après tout, – Haslush hocha la tête pour lui-même. Il se laissa tomber lourdement sur une chaise grinçante plaintive et commanda un verre. – A quoi servent ces jeux d’espionnage, sinon un secret? Vous n’avez même pas mentionné votre nom dans la lettre.
“Il y a des raisons à cela,” répondit le simulacre. – Découvrez qui je suis – nous serons tous les deux en danger.
– Mais je vous ai déjà vu, c’est-à-dire… – Haslush se tut soudainement et fronça les sourcils. L’iris de ses yeux plissés vacillait légèrement sous le charme de la divination. “N’est-ce pas votre véritable apparence?
“Non, “confirma le simulacre en secouant la tête. – Pour plus de commodité, vous pouvez m’appeler Kesir – bien que le nom ne soit pas réel non plus. Je ne suis qu’un simulacre et je serai époustouflé par la fumée ectoplasmique dès que nous parlerons, donc il n’y aura pas de prochaine réunion.
– Simulacre? – clairement confus, demanda Haslush.
Une réaction tout à fait compréhensible: le simulacre est un sortilège de haut niveau, on le voit rarement. Au lieu de répondre, le numéro trois tendit la main et lâcha un instant le contrôle – le pinceau se brouilla avec une fumée bleue éclatante, puis se rassembla à nouveau.
Il vint à cette réunion avec un simulacre ordinaire, sans golem porteur à l’intérieur. Moins il y a d’empreintes, mieux c’est. Il ne doutait pas qu’il avait rompu avec les chiens rouges, mais il vaut mieux ne pas le risquer. – Mais êtes-vous sûr de ne pas vous être trompé avec le destinataire? Cela ressemble à un travail d’espions et d’agents de la Couronne, et je ne suis qu’un détective ordinaire, M. Kesir.
– Pour des raisons que vous comprendrez bientôt, je ne peux pas m’adresser aux hauts fonctionnaires – les conséquences seront désastreuses, – le simulacre lentement, pour se montrer, sortit un grand dossier en cuir de sa poche.
Haslush s’est agrandi pendant un moment yeux – un dossier aussi lourd ne pouvait pas tenir dans une poche de veste. Seule une dimension de poche temporaire, mais les astuces spatiales effondrées étaient encore moins courantes que le simulacre.
– Veuillez lire, – dit le Numéro Trois, tendant une pile de documents et se penchant patiemment en arrière sur sa chaise.
Haslush commença à feuilleter soigneusement les papiers, fronçant les sourcils et tambourinant ses doigts sur la table. Plus le détective s’assombrit, et vers la fin de la pile, il commanda une boisson plus forte. Bien sûr, il faut beaucoup plus de temps pour tout comprendre, mais même un coup d’œil superficiel a brossé un tableau très sombre.
“C’est de la folie,” dit finalement Haslush, après avoir fini son verre d’une gorgée et le claquant sur le comptoir. Ils se tournèrent même dans sa direction aux tables voisines. – Une invasion à grande échelle de la ville sous le couvert de notre propre guilde de mages? Comment est-ce possible? Les complots d’une telle ampleur n’existent tout simplement pas.
– Les envahisseurs utilisent une porte constante – une technique inouïe à ce jour, et la part du lion de l’élite locale les aide. Tout cela est plus que possible.
– Vous en faites partie, non? – Haslush a soudainement demandé. – Un transfuge. Sinon, vous n’avez simplement nulle part où prendre toutes ces preuves.
– Non, je ne suis pas l’un d’eux. Mais les envahisseurs ont une certaine influence sur moi, sinon je ne me cacherais pas. Si je divulgue tout cela, les conséquences seront… désastreuses.
– Vraiment? – Haslush haussa un sourcil. – Un magicien de votre calibre…
– Je n’ai pas dit que je ne pouvais pas courir et me cacher. J’ai dit que les conséquences seraient catastrophiques, – précisa le simulacre.
– Pire qu’une invasion de la ville par des monstres, des démons et des morts-vivants? – demanda le détective incrédule.
– Oui, – Le numéro trois répondit simplement.
Haslush attendit une seconde, mais le simulacre resta silencieux. Parler des bombes fantômes et du vol draconique menaçant le nord d’Eldemar serait trop.
– Et pareil, si je publie les documents? – a demandé le détective.
– Oui, – a confirmé le simulacre. “Pour vous dire la vérité, les ennemis comprendront immédiatement d’où vous avez obtenu l’information, donc cela ne fait pas beaucoup de différence. À moins que ce ne soit beaucoup plus facile de vous éliminer.
“Bien,” dit calmement Haslush. “Donc vous ne voulez pas que je le montre à qui que ce soit?
“De toute évidence, je ne peux pas vous empêcher de faire ce que vous voulez, ” dit le numéro trois. – Mais je ne le recommanderais pas.
– Alors, que dois-je faire à ce sujet? – Haslush a agité le dossier. Il n’avait pas l’air en colère, mais plutôt intéressé.
Pour être honnête, l’endurance du détective était impressionnante. La plupart des gens refuseraient de croire ou seraient complètement perdus. En fait, Haslush n’a pas été le premier à être informé de l’invasion, ni le dernier – mais il a reçu la nouvelle mieux que quiconque. Cela ne voulait pas dire qu’il trouverait une solution, mais au moins cela a inspiré un peu d’espoir.
– Je ne sais pas, – dit le simulacre. – Il peut sembler que j’ai toutes les cartes entre les mains, mais en fait, je suis également perdu. Je ne suis ni un espion ni un maître des intrigues. J’espère que vous le comprendrez mieux que moi.
Pendant quelques secondes, Haslush le regarda silencieusement, puis il recommença à feuilleter les papiers. Juste pour garder ses mains occupées – le simulacre a vu que le détective ne lisait pas réellement, mais seulement mélangeait les feuilles.
Enfin, il a fermé le dossier et frotté son whisky.
– C’est fou.
– Oui, vous avez déjà dit, – le simulacre remarqua.
– Et je vais le répéter encore, – Haslush le regarda d’un air sombre. – Au moins, cela explique les meurtres et les pogroms récents. A qui d’autre avez-vous dit?
– Qu’est-ce qui vous fait penser que j’ai dit à quelqu’un d’autre? – Le numéro trois a été surpris.
– Qui? – Haslush a répété avec insistance.
Simulacre s’est rendu et a commencé à appeler des noms. Kilae et les autres prêtres étaient progressivement mis à jour. Changements vivant dans la ville, dont les enfants peuvent être enlevés pour un rituel. Plusieurs flics et détectives, les plus fiables de ceux qui ont travaillé avec les gars dans la boucle. Et ainsi de suite.
– Beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais, – fit remarquer Haslush. “N’avez-vous pas peur que quelqu’un bavarde?
“Il y a une telle opportunité, mais je crois mon impression des gens, ” dit le simulacre. “Je suis, vous savez, un mage mental.
Le détective a répondu par un long et coloré abus, jetant à la hâte un sort de boucliers mentaux.
– Eh bien, bien sûr, vous êtes aussi un mage mental… – Murmura Haslush. “Eh bien, puisque vous m’avez gentiment laissé le soin de décider, je vais rendre visite aux autres et nous y réfléchirons ensemble.” Mais si nous décidons de transférer ces informations ci-dessus…
– Probablement, tout ira en enfer, – répondit le simulacre. “Bien que… c’est peut-être pour le mieux. Je ne pense pas du tout que la situation actuelle offre une bonne solution. Peut-être que commencer à l’avance sera la bonne décision. Je vous soutiendrai, quoi que vous décidiez, mais je ne suis pas si fort. Ne soyez pas surpris si trop de franchise vous mènera à la mort.
– Je garderai à l’esprit, – dit Haslush pensivement. – Je ne suis pas encore fatigué de vivre. Et je sais mieux que quiconque à quel point la guilde des magiciens joue mal quand elle a besoin de protéger quelqu’un d’utile de la justice… Mais ne parlons pas de choses tristes. Avez-vous autre chose pour moi?
– Oui, prenez-le, – le simulacre lui tendit une enveloppe scellée avec de la cire à cacheter rouge.
– Qu’est-ce que c’est? – Demanda Haslush, faisant tournoyer avec intérêt l’enveloppe dans ses mains.
– Ne l’ouvrez pas avant la fin du mois, – avertit le numéro trois. “Sinon, je pense que l’enveloppe est tombée entre de mauvaises mains. Il y a une clé du coffre à bagages à l’intérieur. Il est vide maintenant, mais si les choses tournent mal, il y aura des explications et des informations détaillées pour les parties intéressées à la fin du mois.
– Oh, une assurance en cas de décès? – Haslush se rendit compte, poussant avec désinvolture l’enveloppe dans sa poche. – D’accord. Que pensez-vous…
Mais le simulacre se brouillait déjà dans un brouillard bleu en apesanteur.
La dernière chose qu’il a entendue, ce sont les paroles d’Haslusha à propos des grossiers.
Une grande et intéressante compagnie s’est réunie dans la cuisine d’Imaya aujourd’hui. Imaya elle-même, Zorian, Kyrielle, Kael, Kana, Rea, Nochka, Tyven et Xvim. Non pas qu’ils se soient réunis pour quelque chose de sérieux – les adultes jouaient aux cartes, bavardant lentement, tandis que les filles tripotaient les poupées. Au début, ils ont également participé au jeu, mais ils se sont vite ennuyés – ils manquaient de compétences.
Des réunions similaires ont déjà eu lieu à plusieurs reprises, mais aujourd’hui, c’est la première fois que tant de gens viennent. Et la présence de Xvim était, pour ne pas dire plus, inhabituelle. Même en quelque sorte embarrassant – en fait, il avait beaucoup de questions beaucoup plus importantes et urgentes. Il vaudrait la peine de refuser poliment Imaya et d’analyser plus en détail le contrat de Zach – mais il est aussi humain. Parfois, il veut se détendre en jouant aux cartes, malgré les enjeux qui croissent rapidement.
Contrairement à lui, Xvim était ici pour affaires. De nouveaux détails sur le contrat de Zach et le fait que Red ait envoyé un simulacre à Kos pour préparer une embuscade ont soulevé la question de savoir quoi faire à nouveau avec ses proches. Zorian n’allait certainement pas les laisser dans la ville au milieu de la bataille, mais il ne pouvait pas révéler toutes les cartes et les mettre sur le domaine de Taramatula.
En fin de compte, ils ont décidé que quelqu’un d’autre devait évacuer leurs proches. Quelqu’un de mature et d’autorité. Tout le monde n’accepterait pas d’aller quelque part incompréhensible pour deux adolescents, et certains – le même Tyven – ont généralement réagi douloureusement lorsque les gars ont montré leurs capacités réelles pour la première fois. Non, un magicien adulte, expérimenté, doué en magie spatiale, beaucoup mieux – d’autant plus que Xvim avait promis de faire entrer Ilsa dans l’affaire. Qui, sinon le meilleur ami, convaincra Imaya de quitter la ville et de se cacher.
Mais même Ksvim est mieux présenté à l’avance, alors le professeur a accepté de visiter Imaya. Officiellement – en tant que conservateur de Zorian, pour discuter de certains détails, en fait – pour communiquer avec tout le monde. De sorte que le jour de l’évacuation, un professeur déjà familier et respecté a frappé à la porte d’Imaya.
Zorian devait avoir autant de bonnes personnes que possible – et il a fait un très bon travail.
“Monsieur Chao prend son travail très au sérieux,” dit Rea en plaçant la carte sur la table. – Ce n’est pas souvent que vous rencontrez un enseignant en contournant personnellement ses élèves. Je n’ai vu cela qu’une seule fois, puis le professeur est venu à cause du comportement de voyou de l’enfant. D’un autre côté, la Royal Academy of Shioria est célèbre pour ses normes élevées…
– Bien sûr, je ne contourne généralement pas les étudiants, – répondit Xvim, interrompant calmement sa carte. Zorian pensa que le conservateur ne serait pas à l’aise à la table de jeu, mais il ne montra aucune gêne. Il ne se détendit pas, mais il se comportait avec la même dignité sévère que d’habitude.- Malheureusement, la plupart des étudiants d’aujourd’hui sont paresseux et ne sont pas prêts à travailler pour maîtriser pleinement leur spécialité choisie. Ils recherchent des coupures courtes et faciles, et le système éducatif moderne encourage malheureusement cette approche.
– C’est à cause du cri, non? – Demanda calmement Kael.
– En effet, – Ksvim hocha la tête avec retenue. “La mort de tant de mages a forcé les autorités à abaisser les normes éducatives de l’académie – dans de nombreux domaines. D’une part, cela signifie que les enfants issus de familles riches, mais pas magiques, ont la possibilité d’apprendre, ce que je ne fais que saluer. Hélas, en revanche, cela a conduit à la suppression d’un certain nombre de classes ennuyeuses mais nécessaires au profit de la “formation pratique”. Comme si apprendre les bases n’était pas pratique…
La conversation s’est poursuivie dans cette veine pendant un moment. Zorian remarqua que Tyven le regardait furtivement – mais ensuite il détourna les yeux, cela valait la peine de regarder dans sa direction. Probablement, elle a déjà remarqué les bizarreries – enfin, sauf qu’il est un télépathe et qu’il est ami avec des araignées souterraines intelligentes. Heureusement, elle n’a pas encore osé exiger une explication – avec la façon dont elle réagissait habituellement aux révélations, il vaut mieux la mettre de côté.
Il n’a toujours pas décidé de lui donner une chance de se battre le jour de l’invasion ou de se cacher avec tout le monde dans un endroit sûr. D’une part, il s’agit d’un risque incroyable et d’une forte probabilité qu’elle meure. Ce sera le coup le plus dur. D’un autre côté, elle est une mage de combat avide d’expérience et de réputation, et si on lui donne le choix, ce sera clair. A-t-il le droit de décider pour elle simplement parce qu’il a peur?
Il se souvenait de son enfance et de la façon dont il la détestait quand ses parents ont décidé pour lui. Les parents de Tyven ont également essayé de la protéger en ne la laissant pas aller à des emplois dangereux, ce qui l’a exaspérée. S’il décide pour elle, comment sera-t-il meilleur que sa mère? Peut-être pire encore – sa mère ne l’a pas forcé avec la magie mentale.
C’est tout. D’accord, cela peut être reporté pour le moment. Il y réfléchira demain.
Soudain, il remarqua où les adultes regardaient la table – Kyriella a apporté une nouvelle poupée à montrer à ses amis. Elle avait déjà peint le visage du petit golem fait par Zorian et ajouté une robe et des cheveux, de sorte que le golem ressemblait vraiment à une poupée de bébé animée.
[J’espère que vous comprenez que le “jouet’ frappe, M. Kazinski,] dit une voix dans sa tête. Zorian tressaillit, mais après un moment se rendit compte que c’était le message télépathique de Xvim. Le conservateur n’était pas une psyché, et Zorian ne le voyait pas lancer de sorts… Par contre, c’est Xvim. Comme il l’a dit lui-même, il existe des exercices de tissage pour tout. “[Les amateurs peuvent ne pas comprendre, mais tout magicien honnête sait combien il est difficile de faire une telle chose.]
[Je sais, mais le golem n’est pas vraiment un jouet,] Zorian a transmis. – [L’apparence de la poupée est pleine d’enchantements offensifs et défensifs. Une vraie machine à mort, pour tout ce petit. Ainsi, Kyrielle aura un défenseur pas très visible avec lui.]
[Ah,] – la surprise était dans les pensées de Xvim. – [Je dois admettre que je suis moi-même loin d’être artificiel, mais vos talents dans ce domaine sont invariablement étonnants. Peut-être que maintenant je comprends pourquoi vous ne faites pas confiance au gouvernement – même ces seules compétences les pousseront à franchir les étapes les plus décisives pour vous maîtriser.]
[Uh-huh] – Zorian a accepté à contrecœur. Il savait que les compétences devraient être révélées tôt ou tard – mais il espérait que cela se produirait à l’avenir. Quand il a déjà son propre nom et la possibilité de se débrouiller seul.
[Cependant, il me semble que les amis de votre sœur sont jaloux,] – a déclaré le conservateur.
[En fait, j’espère qu’ils ils demanderont aussi des “poupées’] – a avoué Zorian. – [Il y aura deux autres gardes du corps.]
Xvim ne répondit pas, cependant, aucune réponse n’était requise.
Finalement, le jeu s’est terminé et tout le monde a commencé à se disperser. Zorian était à mi-chemin de sa chambre quand il sentit soudain un flot d’informations affluer en lui.
Transfert du simulacre étudiant le contrat de Zach.
Le document n’était pas facile à comprendre. Langage clérical complexe et lourd, volume considérable. Cependant, Zorian croyait avoir saisi les points de base.
Tout d’abord – deux points.
Premièrement, le déclenchement des signets divins au moment de la libération du primordial. Si la protection est activée avant la fin du mois, quelles qu’en soient les raisons, la mission de Zack sera considérée comme un échec. La perception de Zach lui-même n’a joué aucun rôle ici – le contrat semblait en quelque sorte lié au cœur du monde et pouvait déterminer lui-même quand les signets fonctionneraient. Zorian ne ressentait aucun lien étranger, mais le contrat affirmait qu’ils l’étaient – et il aurait dû le croire. Vous pouvez comprendre la magie divine de quoi et comment il est capable.
Zorian soupçonne que c’est la base du contrat – la clause de déclenchement des onglets est définitivement importante, ce n’est pas pour rien qu’elle est donnée au tout début et qu’elle est formulée de manière à exclure la double interprétation.
Le deuxième point est de définir la connaissance de la boucle temporelle. Zorian espérait que la mise en œuvre de ce paragraphe dépend entièrement de la perception de Zak, c’est-à-dire qu’il peut être facilement corrigé – mais tout s’est avéré être moins simple. Le contrat définissait exactement ce que signifiait dire aux gens sur le nœud coulant – mention directe, description des événements de la boucle, description des événements futurs, suffisamment détaillée pour éveiller les soupçons… Tout cela était interdit. On ne peut même pas dire qu’ils sont “d’un autre monde”. Le contrat fermait scrupuleusement toutes les failles possibles – Zorian savait depuis longtemps que les anges ne voulaient pas révéler le secret, mais après lecture, il ne restait plus aucun doute.
Ce qui a conduit à de mauvaises pensées – après tout, le contrat n’est pas éternel. Si tout se passe bien, à la fin du mois, il se dissipera et Zak pourra faire ce qu’il veut. Par exemple, parlez à tout le monde de la boucle temporelle.
Est-ce que ça va avec les anges? Le contrat témoignait du contraire, mais rien ne retiendrait Zach. Même s’il ne le dit pas tout de suite, mais ensuite, des années plus tard… Dans leurs années de déclin, les gens sont attirés pour écrire des mémoires.
Hormis sa paranoïa, le deuxième point est encourageant. Comme prévu, sa performance est entièrement basée sur la perception de Zach. Zach décide si les conditions sont violées – le contrat obtient des informations de sa part. Ce que Zak ne sait pas n’affectera pas le contrat.
Zorian connaissait quelques techniques mentales qui pourraient l’aider, mais le contrat interdisait à Zach d’étudier la magie de l’esprit. Non pas qu’il y avait du temps, mais quand même. Et oui, bien sûr, cette restriction a été introduite “pour des raisons d’éthique”, et la capacité de contourner les conditions n’a rien à voir avec cela.
Curieusement, le contrat n’a pas empêché Zach de donner aux gens les résultats de leur travail en boucle, comme Zorian l’avait prévu. Bien que cela évoque un voyage dans le temps, cela n’était pas expressément interdit – du moins pas au regard amateur de Zorian – à moins que les journaux ne mentionnent directement la boucle.
Et bien, car Zorian avait une tâche importante devant lui… J’ai besoin de rencontrer Daiman. Il ne pouvait plus cacher ses parents et amis avec son frère, mais maintenant Daimen lui-même et Taramatula étaient attaqués par Red. Vous devez les contacter.
Et si Dayman peut être convaincu que c’est le vrai Zorian, alors seulement avec l’aide de ses enregistrements des temps de boucle.
Mais même avec les enregistrements – la conversation sera toujours…
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 98. Invisible à l’œil – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation