
Mother of Learning – Chapitre 99. Powder Keg – Mère d’apprentissage.
Edité par les lecteurs!
Chapitre 99. Powder Keg
Cette fois, il était facile de rencontrer Daiman. Non pas que c’était très difficile avant, mais maintenant, connaissant les coutumes locales et connaissant à tout le moins la langue, Zorian a réussi en quelques minutes. Il s’est juste tourné vers la garde de Taramatul comme il était censé le faire, et ils ont envoyé chercher Damen. Personne n’a jamais pensé qu’il ne savait pas de qui il parlait.
En attendant son frère, Zorian feuilleta pensivement ses cahiers, ne prêtant pas attention aux regards des gardiens. Les enregistrements étaient cryptés, mais cela n’a aucun sens – en possession de la clé, la conscience overclockée du mentaliste a permis de lire simplement le texte, sans perdre de temps à déchiffrer. Une autre chose est que Zorian savait déjà ce qui y était écrit – Dayman l’a consulté, remplissant des cahiers. L’idée a éclaté de communiquer avec les gardes, mais d’après les cycles passés, il savait qu’ils n’étaient pas enclins à parler. Oui, et sa connaissance de la langue laissait à désirer.
Après avoir feuilleté et fermé le dernier carnet, il regarda autour de lui, bougeant avec impatience. Dans la perception mentale et spirituelle, les abeilles qui se précipitaient autour du domaine ressemblaient à des courants stellaires – un tourbillon continu de lumières scintillantes.
Magnifique. Zorian se détourna de la porte, fixant le mur vert de la jungle. Il est venu ici plusieurs fois, mais d’une manière ou d’une autre, il n’a pas pu admirer le paysage. N’écoutant pas les cris alarmés des gardes, il se dirigea avec confiance vers les fourrés.
La jungle autour du domaine de Taramatula était également assez jolie. Il est clair que cela ne s’est pas fait sans intervention humaine – chemins commodes tracés dans les fourrés, plantés de fleurs – mais néanmoins. Zorian arpentait le chemin sans réfléchir, chassant mentalement les serpents et les insectes. Il n’y avait pas de grands prédateurs – probablement, Taramatula leur a débarrassé les environs de leur domaine.
Finalement, il s’arrêta, regardant une énorme fleur blanche, autour de laquelle de nombreuses abeilles planaient.
– C’est vraiment toi. Bon sang, Zorian, ne pouvait pas attendre à la porte pendant cinq minutes? – est venu par derrière. “Si vous avez hâte de voir les abeilles, il y en a beaucoup à l’intérieur du domaine.
Bien sûr, c’était Damen. Zorian se retourna lentement, regardant son frère avec des sentiments mitigés. C’était toujours gênant de rencontrer à nouveau des camarades du nœud coulant, mais surtout maintenant. Avant lui se trouvait Daiman, qui a donné sa vie pour que Zorian puisse s’échapper dans le monde réel.
Xvim est également mort pour lui, comme beaucoup d’autres – mais c’était la décision de Daiman de brûler toute la vitalité restante et de stabiliser le passage qui était imprimé dans sa mémoire. C’est juste… parce que c’est Daimen. Zorian n’a jamais pensé que son frère aîné se sacrifierait pour lui.
Mais il n’a jamais pardonné à son frère tout ce qu’il avait dans son enfance. Travaillant avec lui dans un nœud coulant, il se força à admettre qu’il était insignifiant de s’accrocher à de vieilles rancunes, et qu’il avait besoin de l’aide de Daiman – mais une partie de sa personnalité considérait toujours son frère comme un ennemi. Et maintenant cette partie était furieuse, parce qu’il devait sa vie à son frère. Et même si ce Damen ne le savait pas – l’essentiel, Zorian le savait.
– Quoi? Demanda Dayman avec irritation. – Qu’est-ce que vous regardez?
– Nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, mais il semble que nous ne nous sommes séparés qu’hier, – il hésita, répondit Zorian.
– Ha! Eh bien, oui, ton frère aîné est toujours magnifique et cool, – Deyman s’assit avec défi. – Mais vous avez changé.
Ouais, Damen soupçonne traditionnellement une substitution. C’est logique compte tenu de la distance entre Sioria et Kos.
– Eh bien, oui, à mon âge, les gens ont tendance à changer, – dit Zorian.
– Je ne parle pas de ça, – son frère secoua la tête. – Tu as l’air plus calme. Plus confiant. Même la posture a changé.
– Êtes-vous plus confiant? Se demanda Zorian. Ce qu’il ne ressentait vraiment pas, c’était de la confiance. Stress plutôt extrême.
– Ouais, – confirma Daimen. “On dirait que l’académie vous a fait du bien.
Il a regardé autour de lui et, trouvant un arbre tombé, a agité la main avec désinvolture. Une rafale de vent emporta la saleté et les feuilles mortes, Damen soupira et s’assit sur le coffre, regardant son jeune frère.
– Pourquoi êtes-vous ici, Zorian? Non, même pas. Comment êtes-vous arrivé ici?
“Téléportation,” répondit Zorian. En fait, il a ouvert les portes directement à Kos, mais il vaut mieux garder le silence à ce sujet pour le moment. – Ils m’ont aidé – ils m’ont amené directement à vous.
– Directement à moi… Zorian, avez-vous une idée à quel point c’est dangereux? – Dame a laissé échapper.
– Bien sûr. Il n’y avait tout simplement pas d’autre issue. Il y avait un besoin urgent de se rencontrer.
Chapitre manquant ou autre - Rapport dans les commentaires... Il est facile d'améliorer le texte avec un éditeur !
Daiman le regarda en silence. Zorian a ressenti le contact de plusieurs sorts de divination, mais ne l’a pas montré, attendant patiemment une réponse.
– Vous avez des ennuis, non? – Damen soupira lourdement.
– Oui. De gros problèmes.
“Je le savais’, dit sèchement le frère. “Bon sang, Zorian… Je ne m’attendais pas à ça de ta part. D’accord, dis-moi dans quoi tu t’es embarqué et vois ce que nous pouvons faire. Mais tu dois le faire, d’accord? Comment avez-vous même obtenu de l’argent pour vous téléporter ici? Vous ne les avez pas volés à vos parents, n’est-ce pas?
“Non, j’en ai assez du mien’, Zorian secoua la tête. Il semble, au contraire, que cela l’ait bouleversé. Probablement, il a décidé que l’argent avait été reçu illégalement…
Mais si vous y réfléchissez, il en est ainsi. La plupart de l’argent a été volé dans les caches des envahisseurs.
– Donc, mon problème est que la nuit du festival d’été, les envahisseurs d’Ulkuaan Ibasy et du Dragon Cult qui ci-dessous prévoient d’envahir Syoria pour collecter les âmes de ses habitants et pour libérer l’homme immaculé emprisonné sous la ville.
– Quoi? – Daimen rit, le regardant étrangement.
– Les envahisseurs d’Ulkuaan Ibasy, les îles Exiles, pénètrent dans Syoria par un portail permanent dans les cachots, – expliqua patiemment Zorian.
– Ouais, – dit lentement Daiman.
– Une grande partie de la croûte supérieure de la ville est contrôlée par l’Ordre Secret du Dragon Star, mieux connu sous le nom de Dragon Cult below. Ils aident les Ibasaniens à garder secrets les préparatifs de l’invasion et les soutiendront le jour même de l’invasion, “continua Zorian.
“C’est ça, “Daimen le regarda avec amertume. “Vous êtes définitivement Zorian. Seulement il dirait de telles absurdités, n’importe quel imposteur dirait quelque chose de plus convaincant.
“Content que vous ne doutiez pas de moi,” répondit calmement Zorian. “En un mot, je ne vous demande pas d’aider à l’invasion, ce n’est toujours pas votre niveau. Malheureusement, les envahisseurs savent que je suis l’un des principaux adversaires de l’invasion, et ils vont vous capturer vous et Taramatul afin de faire pression sur moi. C’est pourquoi j’étais pressé de venir vers vous – pour vous prévenir avant qu’il ne soit trop tard.
Daiman fronça les sourcils, devenant plus sérieux.
– Zorian, ce n’est pas drôle, – dit-il sévèrement.
“Je sais,” soupira Zorian. “Quoi qu’il en soit, je suis désolé de t’avoir impliqué dans tout ça. Je ne peux que vous offrir des informations, eh bien, peut-être plus d’abris si vous en avez besoin. Bien que convaincre Taramatul de quitter le domaine familial à la merci des envahisseurs ne fonctionnera guère, alors…
– Et vous savez quoi? Je n’ai pas le temps pour ces conneries, ” dit Daimen avec colère, se levant du journal et s’époussetant. “Donc, avec votre permission, je serai de retour au travail. Lorsque vous êtes prêt à avoir une conversation sérieuse, vous pouvez…
Zorian sortit un orbe impérial de sa poche et le tendit à son frère.
Daimen se figea, stupéfait par l’ancienne relique.
– Ceci?. Il commença.
“Oui, c’est la sphère impériale,” acquiesça Zorian. – Désolé. Je sais que vous la cherchez depuis longtemps, mais j’ai aussi besoin d’elle.
– Quoi? Pourquoi… – marmonna Daimen, ne croyant clairement pas ses yeux.
– Compte tenu de ce qui a déjà été dit, il devrait être évident que j’ai besoin d’une sphère, – fit remarquer Zorian.
– Je ne parle pas de ça! Je veux dire… argh! Où l’avez-vous obtenu? Comment l’as-tu obtenu? Je ne comprends pas!
– Voilà, – Zorian a de nouveau mis la main dans sa poche, prenant les notes de Daiman. – Vous le lirez et, j’espère, cela deviendra plus clair.
Mon frère a attrapé ses cahiers et s’est figé en regardant attentivement la sphère. Le prenant, il se rassit sur le coffre tombé. Zorian n’a pas dérangé – Daiman est bon, mais loin de Kvatch-Ichl. Si Zorian décide de renvoyer l’orbe, son frère ne peut pas l’arrêter.
– Quoi? Mais ça ne peut pas être… Ah, je m’en souviens. J’allais le voir dans les mois à venir… Comment le sait-il? – marmonna Dayman en feuilletant les cahiers d’une main. Le second caressa sans réfléchir la sphère impériale. – Attendez une minute…
Il a soudainement bondi et, sans interrompre sa lecture, a tourné en rond, comme un tigre dans une cage. Finalement, il se tourna brusquement vers Zorian et demanda avec colère:
– Qu’est-ce que cela signifie?! Ceci… est-ce que j’ai écrit ceci?
– Oui, – confirma Zorian.
– Mais… je ne me souviens pas comment je l’ai écrit, – mon frère fronça les sourcils.
– Oui, – Zorian a accepté.
– Arrêtez de donner! – Dame était indignée. – Expliquez déjà!
– Je ne peux pas, – Zorian secoua la tête.
– Allez, pensez-vous que je vais croire que vous-même ne savez pas d’où cela vient? Il agita le cahier devant le visage de Zorian.
– Bien sûr, je sais d’où viennent les cahiers, – expliqua Zorian. “Je vous ai même aidé à les remplir. Je n’ai simplement pas le droit de le dire.
– Avez-vous… m’avez-vous aidé à les remplir? Dayman le regarda bizarrement. Et il secoua la tête, comme pour chasser les pensées inutiles. – Alors, arrêtez, ça va attendre. Pourquoi ne pouvez-vous pas le dire?
“Parce que la vie des gens en dépend,” répondit Zorian. “Je sais que je demande beaucoup, mais croyez-moi sur parole. Si je vous le dis, les conséquences seront désastreuses. Mon ami peut mourir. Je peux mourir. Tous les Syoria peuvent mourir.
“Encore toi,” Daimen fronça les sourcils. – A propos de ça… Invasion.
– En fin de compte, tout dépend de lui, – Zorian acquiesça. “Oui, et s’il vous plaît, rendez-moi l’orbe.
Il a tendu la main, attendant la réaction de son frère. Daimen regarda pensivement la sphère dans sa main, puis Zorian.
Et, poussant la relique dans sa main, se rassit sur l’arbre et ouvrit le cahier.
– Je ne veux pas y croire, mais ici tant de choses, – après une pause, dit-il avec plus de retenue. – Dans ces cahiers… Dans ces années de travail, mais je ne me souviens de rien. Ai-je perdu la mémoire de plusieurs années? Ça ne peut pas être. Je remarquerais certainement que vous ne pouvez pas déchirer une si grande partie de la mémoire sans toucher tout le reste.
– Comme je l’ai dit, je n’ai pas le droit de le dire, – a rappelé Zorian.
– Cela ne fonctionnera pas, – Dit Dayman, sans lever les yeux du cahier.
Zorian a ignoré sa phrase.
– Vous êtes en danger, – dit-il à son frère. – Vous et Taramatula. Au départ, j’allais évacuer des amis et Kyrielle ici, mais, malheureusement, les ennemis l’ont découvert. Ils planifient une attaque pour prendre des otages – préparez-vous et prévenez Taramatul, d’accord?
En fait, Zorian aurait pu détruire le simulacre de Red à son arrivée à Kos, étouffer la menace dans l’œuf. Je pourrais, mais je n’avais pas l’intention – aussi cynique que cela puisse paraître, de faire perdre du temps et du mana à Red est bien plus préférable que d’attendre une nouvelle menace inconnue de sa part.
– Autrement dit, ces envahisseurs sont si puissants qu’ils peuvent atteindre à Kos? – Demanda Daiman en le regardant comme un idiot.
– Qu’est-ce qui vous surprend, j’ai déjà dit qu’ils ont des portails permanents? Zorian retourna son regard. – L’un d’eux construit une porte, et vous pouvez lancer toutes vos forces n’importe où sur la planète.
– Et que signifie évacuer Kyriella ici, n’est-ce pas avec ses parents? – continua Daiman, ignorant la réponse.
– Non, elle est avec moi, – dit Zorian.
Daiman a regardé autour de lui avec défi, a même regardé sous le journal. Zorian roula des yeux.
– Bien sûr, je l’ai laissée à Syoria, – expliqua Zorian.
– Vous l’avez laissée seule et vous êtes allée à Kos? – dit Damen, exprimant sa désapprobation avec toute son apparence.
– Calmez-vous, ce n’est que pour quelques heures.
– Quoi? Quelles sont les heures de plus? – Dame était indignée. – Il faut des jours pour arriver à Kos, même avec la téléportation!
– Discutons-en plus tard, d’accord? Suggéra Zorian.
– Non, discutons-en maintenant! C’est une pure illusion, et je doute déjà que vous soyez vraiment Zorian! Dayman fronça les sourcils d’un air menaçant. – Mon frère a quinze ans et il n’entrerait jamais dans ça. Et même s’il le voulait, il n’aurait pas assez de talent. Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait à Zorian?
Zorian se tut. Oui, la question à un million de dollars – le vrai Zorian est mort. La question du frère est dangereusement proche de la vérité.
Si Daiman le découvre, acceptera-t-il le nouveau Zorian ou tentera-t-il de venger l’ancien? Daimen du nœud coulant a donné sa vie pour remplacer le vieux Zorian par un nouveau – mais ce Daimen serait-il d’accord avec lui?
Incroyable, pensa Zorian amèrement. Jusqu’à il y a quelques années, il se fichait complètement de l’opinion de Dayman. Et maintenant, la pensée même de ce que le frère va penser s’il découvre est horrible.
– Le cahier est dans votre main, – Zorian a pointé du doigt, – cela laisse entendre que vous ne vous souvenez pas d’un certain nombre d’événements. Alors pourquoi cela vous surprend-il que je ne sois pas ce dont vous vous souvenez? Je peux vous montrer quelques trucs que vous m’avez appris. Rien de spécial, mais certainement votre école. Cela vous convaincra-t-il?
“J’ai besoin d’une explication.” Les doigts de Dayman sur le cahier sont devenus blancs sous la tension.
“À la fin du mois’, a promis Zorian. – Après le festival d’été.
Oui, incroyable. Il a utilisé cette excuse dans la boucle tant de fois – mais cette fois, il n’y aura pas de redémarrage de sauvegarde de la boucle.
– Après cette invasion de la vôtre, – clarifia Daiman.
– Oui. Comme je l’ai dit, les vies en dépendent.
– Et vous vous attendez à ce que je vous aide pour ma promesse de vous parler de tout un jour quand ce n’est plus pertinent?
– Non, – Zorian secoua la tête. “Il me suffira de prendre mon avertissement au sérieux et de convaincre Taramatul. L’essentiel est de survivre et de protéger la famille de la mariée.
Pendant quelques secondes, Daimen le regarda avec colère, puis se leva de nouveau du journal.
– Allons-y.
– Où? – même un peu confus Zorian.
– A Sioria, – répondit Daimen d’un ton qui ne tolérait pas les objections. – Vous y retournerez?
– Ouais. Voulez-vous venir avec moi?
– Je dois voir par moi-même. Et regardez Kyrielle, juste au cas où. Allons-y.
– Tout de suite? – Zorian a spécifié.
– Des problèmes? – Damen fronça les sourcils.
– La famille de votre fiancée ne sera-t-elle pas alarmée si vous disparaissez pendant quelques jours? Zorian pencha la tête d’un air interrogateur. “Vous devriez probablement les avertir en premier.
En fait, Zorian aurait pu ramener son frère à Kos dans quelques heures, mais Daiman ne le savait pas.
Les yeux de Daiman s’écarquillèrent, il se gifla avec agacement
– Rassemblez-vous… – marmonna-t-il. – Alors, d’accord, le retour est reporté. J’ai… besoin de quelqu’un à qui parler.
Une réunion inhabituelle avait lieu dans les profondeurs du salrotum occupé Ziggurat du Soleil. Zak et Zorian se tenaient devant un énorme piédestal de pierre sur lequel brûlait un feu sacré. Le grand prêtre Salrothum et ses gardes se tenaient devant le feu, regardant les invités. Un énorme feu de joie derrière eux crépitait de façon inquiétante, projetant des ombres dansantes le long des murs.
Pendant une minute entière, les deux parties se sont étudiées en silence, jusqu’à ce que le prêtre des guêpes diaboliques donne une voix:
– Bienvenue. Nous vous attendions.
– Vous attendiez? – Zorian s’est intéressé.
C’est curieux, car les gars se sont présentés sans prévenir.
– Les anges ont prévenu votre arrivée, – a expliqué le grand prêtre.
Honnêtement, Zorian attendait quelque chose comme ça. Fait intéressant, les anges n’ont pas contacté les organisations humaines. Combien il serait plus facile de négocier avec l’Église du Triumvirat si les anges se portaient garant d’eux – mais non. Et puis une tribu d’insectes à la périphérie du monde reçoit une notification personnelle. Sont-ils spéciaux?
– Ils ont dit pourquoi sommes-nous ici? – demanda Zak.
– Bien sûr, pour demander de l’aide, – répondit le prêtre. – Une grande bataille est à venir, fidèle au ciel contre les forces du mal.
– Eh bien… oui, c’est pour ça que nous sommes venus “, confirma Zak après avoir hésité.
“Nous sommes d’accord, “répondit immédiatement le prêtre.
– Est-ce aussi simple que cela? – Zak haussa un sourcil de surprise.
– Qu’attendiez-vous d’autre entendre? Le prêtre a demandé rhétoriquement. “Seuls les lâches refuseront de se battre pour le ciel. C’est un grand honneur de donner votre vie pour eux. Vous le comprenez vous-même? Je vois en vous le rayonnement brillant marqué par les anges.
“Marqué par les cieux,” dit Zach avec amertume.- Hourra, quel honneur…
Les yeux facettés du prêtre se sont arrêtés sur Zack, les antennes ont tremblé comme pour essayer de comprendre ce qui avait été dit.
– Les enfants ne comprennent souvent pas l’importance de la direction parentale, – dit finalement le prêtre.
– Et qu’est-ce que cela signifie? – demanda Zak avec irritation.
– Je pensais juste à voix haute, – le prêtre agita sa patte d’une manière très humaine. Zorian se demandait même si c’était un geste naturel ou si le salrotum imitait les habitudes humaines. “Je viens de réaliser à quel point vous êtes jeune par rapport aux normes humaines.
“Nous vous remercions sincèrement pour votre aide, “coupa Zorian avant que Zak ne dise trop. – Si cela ne vous dérange pas, nous aimerions discuter de la stratégie.
– Discutons, – approuva le prêtre.
Dans une ruelle déserte à la périphérie de Sioria, le simulacre numéro deux dessinait sur le mur. Un dessin abstrait relativement petit qui ressemble vaguement à un globe oculaire de la taille d’une tête.
À première vue – les graffitis habituels, qui sont pleins de Syoria. Il y a des foules de magiciens juvéniles dans la ville, et beaucoup d’entre eux n’ont pas hésité à utiliser ce qu’ils ont appris sur les murs des maisons. Le charme du coloriage est simple et accessible même aux débutants.
Mais sa photo n’était pas du tout aussi simple. Après une demi-heure de travail, le numéro deux relia parfaitement les deux dernières lignes, et un sceau, brûlant en bleu, apparut pendant un moment à travers le dessin.
Après avoir admiré son travail pendant quelques secondes, le Numéro Deux posa sa main sur le dessin, activa la formule d’incantation cachée sous la peinture et y envoya sa conscience.
Presque instantanément, une mer de soleils brûlants, étroitement entrelacés une toile de lumière. Son esprit a glissé d’étoile en étoile – des sceaux comme celui-ci étaient dispersés dans toute la ville, et avec ce réseau, le pouvoir mental de Zorian a balayé Syoria. Chaque maison, chaque coin et recoin n’est pas plus loin qu’une longueur de bras. Il pouvait atteindre n’importe qui, du pigeon aux magiciens les plus puissants…
Le numéro deux éteignit le réseau à la hâte, craignant d’être détecté. Personne ne devrait savoir, pas même les compagnons les plus fidèles.
Après avoir regardé le dessin pour la dernière fois, le simulacre est allé dessiner le suivant. Certains d’entre eux seront inévitablement détruits par les propriétaires de maisons ou de services de la ville, il a besoin d’un approvisionnement.
– Quatre-vingt-dix-neuf sceaux étaient sur le mur, quatre-vingt-dix-neuf sceaux m’ont envoyé des signaux, – il fredonna à voix basse sur l’air d’une comptine. “Quand soudainement un sceau a été effacé par la lune… Et quatre-vingt-dix-huit sceaux sont restés sur le mur.
Il y avait beaucoup de travail à faire.
Dans le silence de la classe vide, Zorian et Tinami se sont regardés en silence.
Deux secondes entières.
– Êtes-vous sérieux? – Tinami était étonné. “Pouvez-vous me présenter l’aranea légendaire?
“Je ne sais pas si je devrais les appeler légendaires, “fit remarquer Zorian.”Ils sont plus courants que vous ne le pensez, et ne sont pas particulièrement impressionnants… Mais oui, je peux les présenter.
Il a rencontré Tina sous le même prétexte que dans la boucle – en acceptant de s’entraîner à la télépathie. Bien sûr, dès qu’elle a apprécié ses capacités, elle a immédiatement pris feu pour savoir qui lui avait appris, et maintenant la conversation s’est tournée vers l’aranea.
Tout cela a été commencé pour que la Maison Aope se prépare à l’invasion. À l’époque, lorsque Zorian et la lance de la détermination les ont amenés dans la lutte contre les envahisseurs, la Maison s’est avérée formidable – en tant qu’alliés forts et ingénieux. Ce n’est pas de leur faute si ce cycle s’est terminé par un désastre.
Probablement pas leur faute. On disait que la maison des sorcières portait la malchance – mais ce doit être une superstition idiote. S’ils étaient vraiment damnés, ils ne seraient pas devenus la maison…
Outre la superstition, il y avait un autre problème. Il a attiré l’attention de la Chambre. Officiellement, il amènera simplement Tinami et la maison Aope dans l’aranea, le reste ne le concerne pas – mais qui le croirait. Il a allumé un énorme panneau au-dessus de sa tête – “Ce type vaut le détour.” Mais il n’allait pas attirer l’attention…
Mais rien ne peut être fait. La situation est désespérée, il a besoin de tous les alliés possibles.
– Vous savez, mais vous êtes beaucoup plus intéressant que je ne le pensais, – Tinami le regarda attentivement.
– Euh, merci, – répondit Zorian avec embarras.
“Pas dans ce sens,” clarifia-t-elle à la hâte. – C’est-à-dire… Vous êtes allé dans les cachots et y avez étudié avec les araignées télépathiques géantes. Je n’ai jamais pensé que vous étiez si… déterminé.
– Je considérerai ceci comme un compliment, – après une pause, répondit Zorian.
– Ça y est, – acquiesça Tinami. – Au fait, pourquoi manquez-vous autant de cours? Comprenez-vous que cela ne vous fera pas du bien? Même si vous êtes plus capable que vous ne le pensez, vous devez maintenir votre réputation.
– Pas de moralisation. Vous êtes comme ma mère, – il semble que sa comparaison n’était pas du tout heureuse. – Et à propos des cours – je suis très occupé en ce moment et je ne peux pas tout assister. J’ai déjà parlé avec mon conservateur, il a donné le feu vert. Après le festival d’été, je peux retourner à mes études.
Si, bien sûr, lui et Sioria survivent au festival.
– C’est votre affaire, – Tinami haussa les épaules. “Nos études… allons-nous continuer?
“Bien sûr, “répondit Zorian. “Si vous voulez.
“J’ai le sentiment que j’ai besoin d’eux beaucoup plus que vous, ” dit-elle.
“Pas grand chose, “approuva Zorian. “Mais j’apprends aussi quelque chose, donc ça va. Ce n’est pas un jeu où il ne peut y avoir qu’un seul gagnant.
Il n’a même pas menti. Les cours avec Tina nous ont permis d’évaluer quel niveau est considéré comme normal pour un mentaliste humain. Dans le futur, cela lui sera utile.
Tinami le regarda étrangement.
– Quoi? Il a demandé.
“Rien,” dit-elle à la hâte. “Rien du tout.
Un bec de fer solitaire tournait lentement dans les cieux au-dessus de la propriété de Yasu. Le troupeau qui gardait le domaine l’avait remarqué depuis longtemps, mais ne l’avait pas encore touché – dans une certaine mesure, il était le leur.
Ironbeak était Zorian, qui a pris une potion de transformation. Idée folle, mais ça pourrait marcher…
Il s’approcha prudemment de la meute, touchant leurs pensées et leurs âmes, calculant les chefs et les maillons faibles. Sudomir et les envahisseurs contrôlaient les oiseaux par le chantage – en capturant leurs nids et en ensorcelant les chefs – mais le troupeau ne s’est pas réconcilié. Les oiseaux étaient assez intelligents pour comprendre qu’ils devraient obéir – mais ils nourrissaient de colère et avaient soif de vengeance.
Pendant plusieurs heures, Zorian a plané autour du troupeau, communiquant mentalement, écartant soigneusement les signets mentaux des autres. La moindre erreur – et il attirera l’attention des dompteurs d’Ibasan, mais Zorian était bon. Les conducteurs ennemis n’avaient aucune chance.
Chaque minute, le troupeau écoutait de plus en plus attentivement les pensées et les images émanant d’un étrange compagnon. Les becs de fer étaient silencieux, mais un feu sanguinaire s’enflamma dans leurs yeux.
Bientôt.
Il ne reste plus rien avant le festival d’été. Les principaux préparatifs étaient faits, mais il y avait toujours quelque chose d’urgent, alors les gars ont été renversés, essayant de tout faire à temps. Peut-être que Zorian l’imaginait déjà, mais comme si même les ignorants Imaya et Kyrielle ressentaient l’atmosphère inquiétante régnant dans la ville.
Ces derniers jours, Zak et Zorian ont évacué la plupart de leurs connaissances de la ville. S’étant déjà brûlés avec Kos, ils n’ont pas emmené tout le monde au même endroit, mais ont choisi cinq abris différents. Damen a aidé à l’évacuation de Xvim, utilisant ses connexions pour que tout aille plus vite.
Le frère était toujours mécontent que les détails ne lui aient pas été divulgués, mais a accepté de l’aider, réalisant la gravité de la situation.
Mais il a souligné qu’après le festival d’été, Zorian devrait tout lui dire.
Hélas, il n’a pas été possible d’évacuer tout le monde. Si la majorité acceptait de quitter la ville devenue dangereuse, alors Tyven et Rhea restaient.
Dans le cas de Tyven, tout se passait comme Zorian l’avait craint – pour elle, ce n’était pas un risque mortel, mais une chance tant attendue de faire ses preuves. C’est une mage de combat entraînée, elle a besoin d’acquérir de l’expérience. Seuls ses ennemis savaient qu’elle était importante pour lui, et elle était bonne pour son âge – mais pas contre des combattants adultes expérimentés.
Peut-être qu’il aurait dû lui expliquer cela? Probablement. Oui, s’il l’a convaincue qu’elle deviendra une cible pour les ennemis, elle ira sûrement au fond des raisons. Ou il considérera cela comme une trahison et ne lui pardonnera jamais.
Mais au moins elle sera vivante.
Quant à Rhéa, elle a envoyé son mari et sa fille hors de la ville, mais elle-même est restée. Elle a déclaré qu’elle pouvait protéger la maison des cambrioleurs – leur famille ne pouvait tout simplement pas se permettre de perdre leur maison. Le déménagement à Syoria a mangé le dernier argent.
Zorian se demanda comment la convaincre de partir – puis, à sa grande surprise, Rhea elle-même l’invita. Étrange, cela ne s’est jamais produit auparavant. Avez-vous deviné qu’il est également lié à ce qui se passe?
Ces surprises ne se sont pas limitées à – étant arrivé à Rhéa, Zorian a rencontré deux autres connaissances.
L’une était Haslush, son premier professeur de divination et allié dans le camp administratif. Le détective le regarda avec curiosité, mais ne sembla pas savoir.
Le second, de façon inattendue, était Rainey. Une camarade de classe était assise avec un visage vide, agrippant une tasse pour que ses doigts deviennent blancs. Elle avait l’air terrible.
Et elle ne l’a pas immédiatement remarqué, mais quand elle l’a fait, elle a été étonnée.
– Zorian? Que faites-vous ici?
– Je l’ai invité, – répondit Rhéa naturellement.
– La sienne? Vous avez dit que vous connaissiez quelqu’un qui pourrait m’aider “, protesta Rainey. – Mais il étudie toujours! Que peut-il faire?
“Quelque chose me dit que M. Kazinski n’est pas du tout un élève ordinaire,” Rhea le regarda avec expression. – Mais pourquoi ne lui dites-vous pas ce qui s’est passé?
Khaslush silencieusement, le regarda avec appréciation. Seulement cela ne suffisait pas.
Rainey le regarda d’un air interrogateur, puis se recroquevilla, regardant désespérément dans la tasse.
“Mon frère a été kidnappé,” dit-elle doucement.
Lire Mother of Learning en français – Chapitre 99. Powder Keg – Mère d’apprentissage
Auteur: Domagoj Kurmaic, nobody103
Traduction: Auto – Translation